-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

[Infos] Intrigues et chronologie Empty [Infos] Intrigues et chronologie

Mar 17 Mar 2020 - 21:56
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Intrigues et chronologie

C'est un peu le JT de MIW /o.





Changement politique, historique ou économique d'ordre national ou mondial ? Activités nouvelles ou mystères particuliers ? Tout ce qui se passe à Poudlard et dans le monde magique sera décomposé, résumé et décrit ici. Avec la mise à jour d'une chronologie qui permettra à tout le monde de ne pas se perdre (surtout moi 8D)


[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Mer 18 Mar 2020 - 11:28
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le contexte initial

le commencement du forum





ATTENTION : Avant de commencer veuillez bien noter que dans notre univers nous ne comprenons pas la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit. Nous prenons uniquement compte de la saga originale. Merci de bien en prendre note !



Nous sommes en 2020 (Année scolaire : 2020-2021). La vie à Poudlard est paisible. Les étudiants n’y connaissent que les angoisses juvéniles, des premières amours, des compétitions, des querelles et des examens. Cela fait vingt-deux ans que le seigneur des ténèbres n’est plus. Vingt-deux ans que Harry Potter a vaincu Voldemort. Cela ne veut pas dire pour autant que les choses furent faciles ou qu’il ne reste aucune séquelle. Durant ces vingt-deux ans, le travail de fond d’Harry Potter directeur du bureau des Aurors, d’Hermione Granger, alors directrice du département de la justice magique, et de Kingsley Shacklebolt encore ministre de la magie, pour supprimer les privilèges et lois en faveur des sang-purs, ne fut pas de tout repos. Bien que leur seigneur soit cette fois définitivement éradiqué, les vieilles familles traditionalistes de sang-purs (encore nombreuses dans le monde magique) ne manquèrent pas de combativité pour garder ce qui, selon eux, étaient leurs droits fondamentaux de « vrai » sorcier.

Cela étant dit en 2013 de grandes avancés fut faites, notamment en faveur des Nés-moldus. Il y eu aussi, sous la supervision d’Hermione Granger lors de son passage au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, de grands changements dans les lois concernant ces dernières, notamment celles considérées jusqu’ici comme inférieures et n’ayant très peu voire aucun droit civil. C’est notamment grâce à ce travail phénoménal et félicité par la majorité des sorciers, qu’Hermione Granger-Weasley devint ministre de la magie au début de l'année 2014, entamant ainsi son premier mandat de sept ans. Laissant, très surpris quant à son choix de remplacent, à la tête de la justice magique la personne de Drago Malefoy.

Politiquement même si les choses semblent aller dans le bon sens, rien n’est encore gagné. Ce que la plupart des gens ne soupçonnent pas c’est la pression permanente des vieilles familles de sang-purs, pas seulement Britanniques, mais bien du monde magique dans son entièreté. Si certains Ministères magiques ont suivi l'exemple du Ministère Anglais, comme la France ou les États-Unis, il n’en est pas tout à fait pareil pour beaucoup d’autres. Ce qui a fait connaître une flagrante arrivée d'étudiants étrangers à Poudlard. Si l’ancienne directrice y était réticente, le nouveau directeur y ait tout à fait favorable et encourage même cette nouvelle mode.

L’impact politique du monde magique sur l’école des sorciers s'est toujours fait sentir et la guerre n'a fait que l'exacerbé. On peut toujours sentir une tension entre les étudiants de différentes origines, mais aussi de différentes descendances. Entre les nombreux enfants des héros, ceux des traitres et ceux au milieu du clivage, vingt-deux ans n’est pas assez pour oublier la douleur, le deuil et la peur. Même si aucun des étudiants n’a connu la guerre ils en ont tous connu ses répercussions. Entre jalousies, frustrations et orgueil il est difficile de passer à côté des tensions silencieuses, mais pourtant bien subsistantes, des héritiers de la guerre.

C’est en fin 2018 que la directrice Minerva McGonagall décide de prendre sa retraite, une première dans le genre. C’est alors qu’un mystère se créa autour de la succession de cette dernière. Jusqu’à la rentrée 2019 nul ne savait qui dirigerait Poudlard. Si bien que les rumeurs avançaient que Neville Londubat le vice-directeur serait forcé de prendre les rênes. Ce que le reste du monde magique ignorait, c’était que McGonagall avait bel et bien choisit un successeur. En début d’année scolaire 2019 personne ne connaissait ni son nom, ni son visage. Il n’apparaît ni durant les banquets, ni durant les services officiels. Il ne fut même pas présent le jour de la rentrée durant la cérémonie de répartition. Certains disent l’avoir aperçu dans les couloirs, d'autres pensent qu’il n’existe pas et que McGonnagall, ayant tournée folle, aurait laissé la direction du château aux tableaux des anciens directeurs. Les théories vont bon train depuis le début de l’année scolaire. Ce dont on est certain c’est qu’il existe bel et bien, mais rares sont les professeurs qui ont pu le voir.

Il est le nouveau centre d’attention de l’école, quelque part cela fait souffler un vent de paix sur Poudlard. Même si cela ne peut apaiser les vieilles querelles, le mystérieux directeur est la cible de toutes les rumeurs. Cela ne cessera certainement que quand il apparaîtra clairement aux yeux des étudiants. Mais en attendant la vie suit naturellement son court...



Note: l'univers Harry Potter appartient entièrement a J.K Rowling.


Incident diplomatique.

Février 2020 - Sortie de l'Asie de l'Ouest de la Confédération International des Sorciers.





Rupture entre les Trois Empires (Chine, Corée et Japon) et la Confédération Internationale des Sorciers, après un malheureux accrochage entre l’héritière de l’Empire de Corée et le fils de dignitaires Britanniques de la Confédération, au sein de Poudlard. Cette querelle prenant des proportions telles que les Trois Empires prirent la décision de sortir de la Confédération, refusant dorénavant toute autorité politique jusqu'à nouvel ordre.

La source réelle de cette querelle, reste très floue pour la majorité des sorciers. La presse s’empressant de remplir leurs chaudrons après la fermeture des frontières d’Asie de l’Ouest, n’effleura que du bout de la baguette les réels enjeux.

La médiatisation engendrant les excuses publiques d’Arius Abernathy, Conseillé Majeur du Manitou Suprême, ainsi que sa démission. Pour les Empires d’Asie, c’est une insulte de plus, la Confédération ayant trop tardé à prendre ses responsabilités, ajoutant incompétence à leurs mépris, justifiant leur décision irrévocable de briser les liens avec leur région magique.

Cela marque une rupture politique historique.



Note : RP de référence Complot pour Vendetta (Arwin Abernathy &  Maze Park)

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Jeu 19 Mar 2020 - 14:11
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Tournoi des Trois Sorciers.

Mars 2020 - Annonce du Tournoi des Trois Sorciers à Poudlard.





Contre toute attente et à la surprise générale, le retour du Tournoi des Trois sorciers fut annoncé début mars. Pour cette édition 2020, il sera une nouvelle fois accueilli par l'Angleterre, au sein de l'école Poudlard.

Bien que la tragédie du dernier tournoi en 1994, avec la mort de Cedric Diggory et le retour de Voldemort, pose certaines incertitudes quant à la décision prise, le monde magique semble dans la majorité satisfait d'en voir le retour.

Comme le veut la coutume les champions furent désignés par la coupe de feu. Tatiana Kiimamaa Championne de Durmstrang, Camille Dorimein champion de Beauxbaton, et Park Mi Young championne de Poudlard. L'année semble chargée pour l'école de sorcellerie écossaise, qui toujours sans l'apparition de son directeur doit maintenant organiser les trois épreuves ainsi que le futur bal du printemps.

Que les jeux commencent !



Note :
RP de référence [EVENT] Discours du sous directeur.. (Tout Poudlard)
Tirage au sort champions étranger Inscription PNJ
Tirage au sort champion Poudlard inscription au tournoi.
Première tâche ici.

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Mer 6 Mai 2020 - 13:10
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Première tâche

Avril 2020 - Combat en arène contre un Selma





Dans une arène gigantesque remplie d'eau, les trois champions durent affronter un Selma pour lui dérober son trésor. Un indice indispensable pour les guider durant la tâche suivante.

Le champion de Beauxbâtons Camille Dorimein, fut le premier a passer. Maîtrise technique et avantage prit grâce à l'usage d'un mannequin usurpé à son fan club, le français a impressionné la foule à son passage et réussit à prendre le trésor au Selma avec brio.

La championne de Poudlard Park Mi-Gung, est passée en seconde. Elle fut affreusement blessée par la créature magique, mais malgré ça, elle arriva à extirper l'indice de la tanière du Selma. Plus de peur que de mal, sa vie ne fut pas mise en danger, mais rien ne s'annonce évident pour la suite.

La championne de Durmstrang Tatiana Kiimamaa, fut la dernière. D'une ténacité rare, elle fit preuve d'une remarquable dextérité grâce à une métamorphose des pieds palmés maîtrisée et un sort du saucisson remarquablement bien exécuté. La créature maîtrisée, elle aussi trouva le trésor du Selma dans les temps.

La foule en délire, et malgré certaines difficultés, la première tâche fut un succès. Tout le monde est impatient de savoir si les champions comprendront les indices trouvés et s'en sortiront de la même façon à la tâche suivante.



Note :
Première tâche ici.

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Mar 14 Juil 2020 - 18:39
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Deuxième tâche

mai 2020 - Chasse au trésor dans la forêt interdite





La seconde tâche se déroula au petit matin dans la forêt interdite. A chaque champion fut dérobé un objet cher à leur cœur, qu'ils furent forcés de retrouver dans l'immensité des bois sombres.

La championne de Poudlard prouva une fois de plus son extraordinaire ténacité malgré l'acharnement du sort et réussit, contre toute attente, à trouver son objet la première, décrochant la victoire.

La championne de Durmstrang fit une nouvelle fois preuve d'une grande maîtrise de son environnement, provoquant jusqu'à un incendie qu'elle éteignit rapidement, et réussit à atteindre la seconde place de l'épreuve.

Quant au champion de Beauxbâtons et son flegme maintenant célèbre, il enchaîna les problèmes techniques avant d'arriver enfin à trouver son objet, non sans jamais perdre son sang-froid et ainsi finir troisième.

Cette épreuve fut des plus sinistres et dangereuses et le public était loin de l'enthousiasme de la première tâche. Chaque rencontre dans la forêt avait été une épreuve contre la mort plus qu'autre chose et la situation n'était pas enviable mais ils étaient désormais les trois jeunes gens les plus courageux de leur temps.



Note :
Seconde tâche ici.

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Jeu 16 Juil 2020 - 13:18
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Troisième tâche

juin 2020 - Course contre la montre, épreuve psychologique.





Cette tâche, qui concluait le tournois, fut un véritable combat psychologique et physique. Il ne s'agissait pas seulement de ne pas se blesser ou de trouver la sortie mais d'être capable de s'affronter soi-même.

Dans l'immense labyrinthe de miroirs ensorcelés, mis en place par le département des jeux magiques et parsemé de créatures et de pièges magiques, les trois champions s'en sont remarquablement bien sortit. Plus qu'une course les uns contre les autres, les trois jeunes sorciers ont du rivaliser avec leur propre reflet.

Si chacun passa un moment difficile, tous furent exceptionnellement résilients et combatifs dans cette dernière épreuve. Doublant d'ingéniosité et de ténacité les trois jeunes furent aux coude-à-coude jusqu'à la fin. Le français et la bulgare était à une pièce de la salle finale lorsque la championne de Poudlard atteignit le centre du labyrinthe.

Pour l'énigme finale, il fallait se confronter au miroir du Rised ce qui demanda à révéler plus de subtilité qu'une simple démonstration de force. En effet, la sagesse d'esprit était de mise et ponctuait d'un point final l'épreuve psychologique.

Park Mi-Gung réussit à prendre la coupe au miroir et fut, de ce fait, désignée vainqueur du tournoi des Trois Sorciers 2020, rendant fière toute son école.



Note :
Troisième tâche ici.

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Sam 15 Aoû 2020 - 12:41
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Banquet de fin d'année

30 juin - remise des prix et fin d'année scolaire.





Le banquet de fin d'année à Poudlard fut accompagné d'une grande cérémonie, clôturant alors les promotions 2019-2020. Au programme,  la remise de la coupe des Quatre Maisons, qui revient aux ambitieux et fiers Serpentard avec leur 707 points accumulés, ainsi que la remise des prix de la coupe du Tournoi des Trois Sorcier.

Le prix fut décerné par le sous-directeur Neville Londubat étant donné que le directeur est toujours mystérieusement absent, même en cette très spéciale soirée. Devant les yeux d'une grande assemblée réunissant les sorciers les plus célèbres des pays participants et le parterre de journaliste, Park Mi-Gung la championne de Poudlard, reçue son prix.

Tous firent la fête et les étudiants avaient hâte de retourner chez eux. Cependant, ils profitèrent de cette dernière nuit en échangeant avec les délégation étrangères, en parlant de l'année mouvementée ou du tournoi impressionnant qui avait eu lieu. Les plus chanceux auront réussi à prendre quelques photos et peut être même obtenir la signature d'un personnage célèbre qui était là.

Avec ce banquet, l'année scolaire 2019-2020 prit fin sur une note festive.



Note :
Banquet de fin d'année ici.

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Lun 16 Nov 2020 - 17:56
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Rentrée 2020/2021

01 septembre - La rentrée




Les cours reprennent, les élèves changent de classe et le mystère autour de Poudlard reste entier. Le Directeur n'a accueillit personne et c'est, une fois de plus, Neville Londubat qui s'est chargé du grand discours de début d'année. Sur son visage on pouvait y voir les traits de la lassitude. Tout le monde était plus ou moins curieux ou exaspéré : quand allait donc se montrer le Directeur de Poudlard ? Il paraîtrait d'ailleurs que certains en sachent plus que ce qu'ils ne le disent...

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Lun 16 Nov 2020 - 18:09
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Samhain

31 octobre - célébration d'Halloween





Lors de la célébration de Samhain, fut prise une grande décision à l'échelle de Poudlard. En effet, le sous-directeur Neville Londubat et l'équipe pédagogique incitèrent au respect mutuel entre chaque sorcier ainsi qu'à la tolérance envers la différence d'autrui. Pour ce faire, un élève doté d'une particularité dite dangereuse accepta volontairement et en toute connaissance de cause de se prêter au jeu, non pas pour être exposé comme bête de foire mais pour soulager sa conscience de ce secret caché depuis tant d'années. Cela devait également permettre aux adultes d'appuyer leurs dires. En effet, @Joshua Ash, loup-garou à chaque pleine lune, fit la curiosité de tous.

Assis au milieu de la Grande Salle sous les regards effrayés et admiratifs de ses camarades, le loup ne bougeait pas. D'aucun diront qu'on ne retire pas l'instinct primaire d'un animal et bien que celui-ci soit un humain à l'origine, l'incident qui se produisit lors de la fête indiqua un futur funeste pour l'école. L'étudiant se jeta sur un élève, le menaçant de ses crocs mais sans le mordre. Cependant, c'était déjà trop et le mouvement de foule qui en résulta était le signe que le discours de la direction n'avait, en aucun cas, rassuré les élèves. Neville se chargea de ramener le loup contre lui et s'assura que l'étudiant agressé était en sécurité. Heureusement, plus de peur que de mal, mais les parents d'élèves, les mécènes de l'école et, surtout, le Ministère de la Magie Britannique ne le virent pas de manière si douce.

Neville avait tenté l'impossible et avait lamentablement échoué. Et maintenant, il devait en payer les lourdes conséquences. Ainsi, le sous-directeur et professeur était suspendu de ses deux fonctions le temps que l'enquête soit menée et l'élève Joshua Ash définitivement renvoyé de Poudlard.


Note :
Sujet initial ici.
Apparition de Joshua Ash ici.
L'incident ici.

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Dim 6 Déc 2020 - 22:47
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le nouveau directeur

23 novembre - enquête du Ministère de la Magie





Les trois premières semaines de novembre furent consacrées à l'enquête du Ministère de la Magie Britannique.

La suspension de Neville Londubat, l'absence du directeur de l'école, la désapprobation de l'équipe pédagogique quant au virage que voulait prendre le sous-directeur en tolérant les hybrides au sein de Poudlard... Voilà autant de faits qui avaient mis à mal la crédibilité de la prestigieuse école. Des élèves avaient été déscolarisés par leurs parents, un couvre-feu avait été instauré et il n'était pas rare que des inspecteurs vinrent déranger des professeurs en plein cours pour une observation de routine. L'ambiance était plus lourde, tendue, alors que la surveillance s'était accrue. Les étudiants étaient un peu moins libres et, d'ailleurs, le match d'ouverture du tournoi de Quidditch avait failli être annulé. Les joueurs avaient dû se battre pour le maintenir, alors qu'un changement de dernière minute conduisait Gryffondor à nommer un nouveau capitaine.

Le 23 novembre 2020, le verdict du conseil d'administration fut rendu : Merrick Thaddeus Blackmore était le nouveau directeur de Poudlard. Certains le connaissaient pour ses nombreuses interventions au sein du Ministère de l'éducation magique. Il avait à son palmarès quelques décrets, plusieurs évolutions de programme et avait participé à la nouvelle organisation de l'école après la grande guerre. C'était donc légitime -et beaucoup s'y attendaient- que Merrick soit élu à ce poste. L'opinion publique était neutre bonne envers lui, le considérant en effet à sa place. Un Directeur issu d'une lignée Sang-Pur eut également le mérite de rassurer les traditionalistes, les incitant à replacer leur confiance en l'école pour la scolarisation de leurs descendants.

Malgré l'apparence accessible qu'il donnait, Merrick Blackmore était un homme ferme et connu pour être assez sévère, menant ses projets avec une certaine droiture. Il était donc de bonne augure de penser qu'il allait rapidement redorer le blason de l'école écossaise et peut-être même en améliorer drastiquement le fonctionnement.

Au 1er décembre 2020, Neville Londubat fut réintégré à son poste de professeur de Botanique, alors qu'Ezekiel Baron Blackmore, actuellement professeur de Potions et intermédiaire pendant l'enquête, fut désigné sous-directeur. Si beaucoup s'interrogeaient sur le lien de parenté entre les deux, Merrick le rendit public sans aucun problème en révélant qu'ils étaient en effet cousins au premier degré. Cette nouvelle raviva l'âme de contradiction de certains détracteurs, dénonçant la cooptation politique et criant à l'infamie. Mais les chiens aboyaient beaucoup sans pour autant mordre. Le directeur Blackmore agit donc rapidement pour restaurer un sentiment de sécurité entre les murs du château : ceux connus de la direction pour être des hybrides classés dangereux furent définitivement renvoyés. Aucun cas supplémentaire ne serait accepté.

Les fêtes de fin d'année étaient sous le signe de l'intransigeance, certes, mais également de la tranquillité. Neville Londubat ne garda pas de séquelle suite à cette affaire, si ce n'était celle infligée à son ego. Et il fallait bien se rendre à l'évidence : un directeur était indispensable pour diriger correctement une école. Les responsables de maisons retrouvaient enfin leur contact privilégié avec la Direction afin de partager leurs doutes ou leurs difficultés, et les parents d'élèves pouvaient finalement s'adresser directement à l'autorité suprême du Château.


[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Sam 27 Mar 2021 - 19:53
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Tensions

Décembre 2020 & Janvier 2021 - Banquet, Quidditch, Marché explosif





Le mois de décembre fut plutôt calme.

Poudlard fut placé sous le signe des festivités, tant pour apaiser les esprits que pour célébrer plus dignement cette fin d'année 2020. Le 19 décembre, les élèves furent invités à participer au banquet de Yule. En plus du repas, nombre d'activités furent proposées afin de distraire les élèves, et tout se passa au mieux. Il fallait bien admettre que le Directeur Blackmore poursuivait sur des directives de sécurité strictes pour que plus rien ne vint entacher la vie au Château.  Le lendemain, ceux qui rentraient pour les vacances de Noël se retrouvaient dans le Poudlard Express, et les autres eurent le loisir de profiter d'un certain calme au château avant la rentrée du 4 janvier 2021.

Et quoi de mieux pour débuter la nouvelle année qu'un match de Quidditch ? Le 9 janvier, les membres des équipes de Serdaigle et Serpentard montaient sur leur balais pour s'affronter à l'occasion de ce premier match de 2021, offrant un spectacle de qualité au public. Serpentard remporta le match, pour le plus grand plaisir du sous-directeur.

Tout semblait aller pour le mieux, mais c'était sans compter sur les impensables événements qui se produisirent par la suite.

Le jeudi 14 janvier 2021, à l'occasion d'une sortie scolaire, les élèves munis de leurs attestations eurent l'occasion de se rendre au marché de Pré-au-Lard, village souvent bien connu et affectionné.  Mais ce qui devait être un instant de détente tourna rapidement au cauchemar. Une explosion magique souffla une partie des bâtiments - et des personnes - présente sur la petite place du village, et les auteurs du méfait se déclarèrent sur une revendication claire : "Les hybrides libres !" Ainsi, les événements de Samhain semblaient avoir remis de l'huile sur le feu d'une querelle déjà vieille de plusieurs siècles...

Mais l'explosion ne fut pas le seul fait marquant : une morte fut à déplorer, mais pas des suites de l'événement. Un vampire était en liberté dans le village, et particulièrement sur la petite place - qui avait été barricadée par l'étrange groupuscule extrémiste - plongée dans le chaos. Certains eurent l'occasion de le voir, d'autres de se faire mordre alors que quelques incendies se déclaraient dans les bâtiments alentours. Il fallut un certain concours de la part des élèves, des professeurs et des sorciers présents pour en libérer certains des décombres, et bien sûr, neutraliser les différents dangers.

Après de long instants de terreur, les renforts arrivèrent, de Poudlard et du Ministère. Les Professeurs qui encadraient déjà la sortie, et qui s'affairaient à regrouper et protéger les élèves sur place, furent rejoints par leurs collègues et le directeur, Merrick Blackmore, alors qu'un Auror en particulier, Silas Carter parvenait à mettre la main sur le vampire. Il ne fallut pas longtemps pour que la presse arrive sur place, s'offrant le luxe d'une interview avec le plus haut placé de Poudlard ainsi que d'un peu n'importe qui présent sur les lieux du drame. La Police Magique fit de son mieux pour ré-instaurer l'ordre à Pré-au-Lard, mais nul doute que l'événement en aura traumatisé plus d'un. Et c'était sans parler des blessés, qui étaient, pour certains, des élèves.

Et si le dénommé Silas jouirait certainement d'une promotion et d'une certaine notoriété - car il était le visage héroïque qui conduirait la créature meurtrière derrière les barreaux d'Azkaban - il n'avait pas manqué de s'attirer la suspicion du Directeur de Poudlard. Car si Silas s'était montré un allié précieux de la famille Blackmore dans son ascension, il apparaissait que les ambitions de l'homme pouvaient devenir... dangereuses.

Ainsi, un nouveau climat de clivage semblait s'instaurer dans la communauté magique, entre défenseurs et détracteurs de ceux qu'on appelait hybrides. Et entre les murs du Château, un seul mot d'ordre : en préserver la jeunesse de Poudlard.



Note :
Le banquet de Yule ici.
Le match Serdaigle vs Serpentard ici.
Le marché ici.

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Lun 24 Avr 2023 - 0:14
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le Brouillard

de juin à octobre 2021 - Les premières enquêtes




Durant le mois de juin 2021, un épais brouillard tombe sur l’Écosse, là où normalement le soleil rayonne. Immédiatement, les agents du Ministère s’interrogent et enquêtent. Ils déduisent que ce phénomène est magique (et inaltérable) et non météorologique sans pour autant en comprendre l'origine.

Fin août, l'hôpital Sainte-Mangouste se remplit de patients aux symptômes étranges : hypothermie, folie, comme vidés de leur énergie vitale… Ces symptômes sont insidieux et provoquent le décès rapidement. Le Ministère lance alors un appel à la prudence, préconisant le déplacement par réseau de cheminette, offrant aux Écossais la possibilité de relier leur cheminée sans aucun frais.

En parallèle, là où le Brouillard est apparu, la criminalité augmente que ce soit les vols, les cambriolages, ou les meurtres de sang-froid.
Poudlard, quant à elle, reste hors d’atteinte, la barrière de protection l'entourant faisant son travail.

En savoir plus:

13 octobre 2021 - La passation de pouvoir

La passation de pouvoir entre Hermione Granger-Weasley, ancienne ministre de la Magie Britannique et Merrick Blackmore, directeur de Poudlard, a lieu au début de l’automne. L’information est relayée médiatiquement et le sorcier Blackmore certifie prendre les choses en mains tout en respectant le travail accompli jusqu’alors par Madame Granger-Weasley. Secondé par Neville Londubat au sein de l’école, il est question qu’il garde ce poste hybride, d’un point de vue administratif, jusqu’à la fin de l’année scolaire.

En savoir plus:

31 Mars 2022 - La barrière magique de Poudlard

La barrière magique de Poudlard est sur le point de céder. Les professeurs et élèves se mobilisent pour arpenter le château et trouver une solution à sa solidification. L’union faisant la force, c’est au bout de quelques jours seulement qu’ils trouvent la rune magique permettant la réactivation des boucliers. Le corps enseignant se mobilise pour rafraîchir les sortilèges et enchantements, permettant ainsi au château de continuer à être protéger pendant les siècles à venir.

En savoir plus:

avril 2022 - L'offensive

Le Brouillard avec un b majuscule, est une créature. C’est quelque chose qui n’est pas apparu par hasard et les dégâts qu’elle fait sur tous les malheureux se perdant dans cette purée de pois, sont mortels. Après maintes investigations tant du Ministère que des journalistes, le nom d’un culte revient assez souvent lorsqu’il s’agit d’en savoir plus sur le Brouillard. On identifie alors le culte de Ch’toht, comprenant qu’il kidnappe des civils pour les sacrifier. Des groupuscules de cette secte se sont établis dans l’allée des embrumes, mais également un peu partout en Irlande, au Pays de Galles et en Angleterre.

Si Pré-au-Lard a été évacué l’hiver dernier, Sainte-Mangouste pour sa part ne fait qu’accueillir encore et encore des cas. Les corps s’entassent, les morts s’enchaînent et les médicomages sont presque impuissants face à cette folie. Ils perdent alors le patient zéro, le premier infecté et comprennent que le Brouillard cherche à contaminer les sorciers pour pouvoir se répandre partout.

Les gens sont à bout de nerf, désespérés, c’est un désastre et bon nombre à déjà perdu plusieurs membres de leur famille.

En savoir plus:

Mai 2022 - La révolte

Les habitants, las que le Ministère n'ait aucune emprise sur ce phénomène mortel d'envergure nationale, choisissent de faire justice eux-mêmes. Ils montent des escouades, prêtes à partir défaire les rejetons et comprendre un peu mieux de quoi est fait cette bête. Sainte-Mangouste comprend que l'infection se fait par les muqueuses principalement, alors qu'à côté Poudlard est prit d'assaut. Ces flaques noires et gluantes ont attaqué la barrière magique du côté de la forêt interdite et le Brouillard a appelé ses enfants (les hybrides) pour venir aider les rejetons à entrer dans Poudlard. Après un lourd combat, tout le monde a fini par s'en sortir vivants, grâce à l'aide inopinée des Centaures dont la magie est cruellement efficace contre les engeances.

Les laborantins trouvent alors un remède ralentissant les effets de la folie et de la nécrose : l'essence de Wiggentree (sorbier)

En savoir plus:

Septembre 2022 - Au bord du précipice

Le Ministère a enfin la preuve que des taupes du culte sont entre ses murs. Il ferme ses portes et décide de réduire drastiquement ses effectifs traquant le moindre traitre. Le Brouillard, du nom de Ch'toth, quant à lui, s'insinue dans la tête des Hybrides et des contaminés qu'il considère comme ses enfants. Il gagne du pouvoir et du terrain, les sacrifices s'enchainant, comprennent maintenant des moldus. Des limons émergent de chaque cadavre de contaminés et de cultistes, ce qui permet de mettre en déroute les autorités, vu que chaque ville, chaque endroit d'Angleterre et d'ailleurs peut être en grand danger.  Il est donc temps à présent et, lors d'une ultime allocution, Merrick Blackmore lui-même appelle à se battre auprès des forces du pays pour terrasser ce monstre infâme qui corrompt leur vie. Une guerre se prépare, tout le monde espère que ce soit la dernière.

En savoir plus:

Octobre 2022 - La bataille finale

Le territoire entier était aux abois. Les forces ministérielles et civiles furent déployées pour lutter contre la toxicité du non-être Ch'toht. Cette entité malsaine n'avait pas pu se matérialiser en une aberration dominatrice alors elle s'était muée en quelque chose à sa hauteur et sa puissance, quelque chose d'impalpable qui broyait des vies de plus en plus vite. Comprendre sa véritable nature avait été une tâche difficile et tout le monde avait perdu un temps considérable et pourtant si précieux. Les hybrides avaient finalement rejoint le camp des fidèles et pire encore, Ch'toht avait réussi à créer d'autres rejetons, bien plus forts, puissants et résistants : les capuches noires. Ils ôtaient la vie des sorciers qui avaient le malheur de les toucher.

Face à ce désespoir, on aurait pu croire que tout était déjà perdu.

Cependant, des alliés vinrent à la rescousse du peuple uni, tels que les Centaures, pour ne citer qu'eux. Alliés aux sorciers les plus téméraires, les points vitaux du Brouillard furent identifiés et détruits. Partout en Angleterre et en Écosse, des champs de bataille s'établirent entre vivants et non-vivants. Il y eut des pertes, mais pas en vain. Ainsi, on pu détruire le cerveau qui était sous la forme d'une pierre d'ambre grosse comme un œuf de dragon; le cœur, matérialisé par deux rubis vermillons de même taille que l'ambre ainsi que les poumons. Affaiblir la créature avait été la première directive et chaque groupe fut mené par un professionnel, Auror ou issu directement de la Brigade de Police Magique du Ministère de la magie Britannique. Certains d'entre eux se sacrifièrent pour permettre aux civils de vivre, d'autres furent heureusement saufs. Les attaques eurent lieu de concert pour frapper un grand coup et handicaper la menace.

Tout au nord de l'Écosse, le lieu d'invocation fut passé au peigne fin : avec les bonnes connaissances, il était possible d'inverser le processus d'invocation. Les informations, lâchées directement de la bouche de la Grande Prêtresse de Ch'toht, permirent alors au groupe sur place d'ouvrir une brèche à même l'air, face à eux, au cœur de tous les cercles runiques concentriques, et de renvoyer le Brouillard d'où il venait. Cette faille spatio-temporelle fit passer de jeunesse à vieillesse les deux personnes prêtes à se sacrifier pour enfin voir l'engeance éradiquée. Le fermeture du portail créa une explosion qui souffla les psalmodieurs et brisa les pierres imprégnées de magie dévoyée.

Tout était terminé.

Les pertes furent lourdes, tant sur le plan sorcier que matériel. Beaucoup de familles avaient éclaté et pire, leur foyer écossais dorénavant détruit. De là, fut alors mis en place plusieurs choses :
  • Pré-au-Lard était complètement détruit mais, pendant trois mois (novembre, décembre, janvier), le Ministère avec l'aide de bénévoles, reconstruisit l'entièreté du village ;
  • Sainte-Mangouste fit gratuitement passer des examens de contrôle à toute la population magique pour s'assurer que plus personne n'était infecté ;
  • Le Ministère et en collaboration étroite avec Sainte-Mangouste, lança une campagne de repeuplement Sorcier. Bien que chacun continuait de s'unir avec qui il voulait, un don de Gallions serait fait pour qui enfanterait d'un sorcier ;
  • Un mémorial fut construit en place du lieu d'invocation et de révocation, situé entre le Loch Flag et le Loch Shin (HRP : 58°10'45.5"N 4°38'55.6"W) ;
Les employés du Ministère de la magie reprirent leur poste petit à petit, comme une grande machine qui se remettait à fonctionner après des mois d'activité erratique. Au sein de la population, les avis étaient mitigés et les réactions variées mais force était de constater que le soleil était à nouveau visible alors qu'il avait failli ne plus l'être, et pour toujours ;
  • Au Ministère : En cette fin d'année, beaucoup de tension régnait dans les locaux notamment dans certains Départements. Il y avait encore fort à faire et les agents tombés au combat manquaient cruellement. Une grande partie des Sorciers prit d'ailleurs quelques jours de repos gracieusement offerts par le Ministre lui-même. Les héros furent décorés et tout le monde fut récompensé. Malgré tout, un climat maussade continuait de hanter le Ministère.
  • A Poudlard : tout était redevenu calme. Depuis la restauration des protections magique et la destruction des rejetons, Poudlard retrouva une sécurité absolue. Les Étudiants angoissés et les parents stressés pouvaient à nouveau dormir sur leurs deux oreilles. Les sorties scolaires reprirent et les cours et activités d'extérieur au sein du domaine également. Le soleil hivernal était précieux et agréable. L'ambiance était festive et tout le monde se préparait aux vacances de Noël. La politique de sécurité fut renforcée par la directrice Hermione Weasley-Granger elle-même et l'accès au château fortement restreint. A moins d'un contrat de travail dans l'enceinte, il était dorénavant interdit d'y pénétrer.
  • Les hybrides : A la disparition du Brouillard, l'emprise qu'il avait sur eux se dissipa et ce fut, en majorité, grâce aux hybrides que la situation pu si bien se retourner en faveur des Sorciers. Ainsi, le clivage qui existait entre humains et hybrides diminua, les pensées haineuses se calmèrent et les gens firent davantage preuve de tolérance. Quelques réfractaires violents et virulents subsistèrent évidemment mais ils ne représentaient désormais plus qu'une minorité de la population sorcière.
  • Les journalistes : C'était le moment de faire choux gras, de mener des interview, de faire des sondages de popularité, de comprendre comment tout cela évoluait dans les pensées de chacun. La presse était prolifique et les crieurs distribuaient des journaux jusqu'à la rupture chaque jour.
  • La population : le sentiment de désespoir envahissait les gens. Ils ne croyaient plus en rien, avaient tout perdu, et n'avaient, pour la plupart, plus de foyer ou de travail. Les fêtes de fin d'années, d'habitude joyeuses, étaient un vrai calvaire car il fallait se reconstruire. Bien que le Ministère mit en place des aides, cela ne faisait pas tout. Beaucoup se retrouvèrent d'ailleurs seuls et à la rue pendant un temps, pris en charge par des associations caritatives. D'autres rentrèrent chez leur famille éloignée, las. Bien que Sainte-Mangouste mit à disposition des psychomages, il y eut une recrudescence de médication contre les déprimes, les dépressions et les fortes tristesses. Certains Sorciers mirent même fin à leurs jours (heureusement, un nombre infime bien que lourd).
Cependant, le temps ne cessait d'avancer, de pousser à toujours regarder vers l'avenir. Mais que signifiait ce mot lorsqu'on était la victime d'un délire d'une secte ? Ce n'était pas considéré comme une intempérie ou une catastrophe naturelle, ce n'était même pas justifiable et pourtant, le résultat était le même. Et le gouvernement pouvait faire ce qu'il voulait, la solitude était le pire démon en des temps troublés comme ceux-ci.

Le mot de la direction
Encore un grand merci à tout le monde, vous avez été exceptionnels et courageux. Votre implication sera récompensée ! On vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et on vous dit à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

[Infos] Intrigues et chronologie Empty Re: [Infos] Intrigues et chronologie

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum