Gazette JUIN- 2022
Dim 3 Juil 2022 - 10:53
- La Gazette- PNJ -
- Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation :
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention | L'actualité selon NOTRE point de vue ! |
du Merrick T. Blackmore : Premier Ministre dans la tourmente - Page 2 Ministère et Confédération : une potion qui ne trompe personne Page 3 Faits divers et avariés Page 4 Dans les coulisses de l'Unité de Ste Mangouste Page 5 Découvrez l'ensemble de nos articles consacrés à la découverte du nouveau traitement contre les symptômes du brouillard. C'est maintenant un fait prôné par les dirigeants de nos grandes institutions magique ; ils ont trouvé une solution ! Faut-il faire confiance en notre Premier ministre ? A-t-on réellement trouvé la solution miracle ? Qu'en est-il de la situation aux urgences de Sainte Mangouste ? Nous sommes allés enquêter et vous interroger directement dans la rue. Toutes les réponses que vous cherchez sont dans ce numéro consacré au mal qui gangrène notre pays depuis trop longtemps déjà. |
Page 1
Re: Gazette JUIN- 2022
Dim 3 Juil 2022 - 10:54
- La Gazette- PNJ -
Orientation :
du Je ne prends pas beaucoup de risques en énonçant que la population est particulièrement déçue du Ministère de la Magie et très exactement du Ministre, Merrick Thaddeus Blackmore. La lignée Blackmore est longue comme le bras et tentaculaire. Cet article décrira pas en quoi cette famille ferait mieux d'arrêter d'enfanter pour le bien du pays mais plutôt de retranscrire le discours du Ministre datant de la veille et qui a, à mon sens, bien tardé. Le 25 mai 2022 à seize heures tapante, Merrick Blackmore s'époumonait sur le parvis du Ministère où plusieurs citoyens étaient réunis. Bien évidemment, des retranscriptions magiques en direct permirent à tous les sorciers de notre très belle île d'assister à l'élocution. « ...les recherches sur l'antidote sont quasiment terminées. Sainte-Mangouste et d'autres acteurs externes travaillent sur l'éradication des derniers effets secondaires. » Je n'en crois pas un mot. Les rapports que nous avons récemment obtenus de l'hôpital confirment le sous effectif des unités par rapport à leur charge de travail. De plus, ils ont du détacher un peloton de medicomages et autres aides médicales magiques dans la lande anglaise, à la frontière que ne cesse de lécher le Brouillard, pour être au plus proche du problème des errants et donc, potentiellement, des futurs malades. Ils travaillent à flux tendus nous avons eu la chance de pouvoir interroger quelques infirmiers nous confiant qu'ils étaient à bout de fatigue et de nerf. Si les équipes laborantines sont donc si proches que cela du but, encore faudrait-il que l'antidote soit efficace ! « Le Brouillard évolue de mois en mois et la Confédération Internationale se tient aujourd'hui à mes côtés pour lutter main dans la main contre ce mystère. » La conférence de presse qui s'est tenue le 21 mai 2022 et qui avait plus des allures de soirée mondaine que de réel discours d'informations, n'a trompé personne. J'y étais personnellement pour recueillir toutes les données nécessaires et les grands pontes ne savent que se perdre en logorrhées plus longues les unes que les autres, complètement sans intérêt. Personne ne répond aux questions, ils tournent autour pour finir par s'échapper. Monsieur Blackmore également. Le Ministère n'a pas hésité à pousser dans la cage aux Nundus la C.I.S., tel un enfant pris la main dans le sac et n'assumant pas ses bêtises. Il est toujours plus confortable d'envoyer au gibet quelqu'un d'autre... Le gouvernement manque cruellement de transparence. Informer ne veut pas dire paniquer la population. Si La Gazette du Sorcier ne jouait pas des coudes pour savoir ce qu'il se passe en première ligne, nous serions démuni, sans arme et complètement esseulés face à se problème. Personne ne comprend à quel point bien informés, vous, comme nous, seriez un atout capital ! « ...déplorons à ce jour plus de mille cent morts en Grande Bretagne, deux cents trente cas en service de soins intensifs et nous estimons que quatre vingt-cinq pourcent de l'Ecosse ont été évacués. Nous avons mit en place des unités préparées dans le but d'aller chercher les derniers résidents retranchés dans leur demeure. » Pardonnez la bile qui gratte le fond de ma gorge. Dans ces chiffres sont inclus nos familles, nos proches, nos amis, nos collègues et j'en passe. Il a fallu 1 100 morts pour que le gouvernement se réveille et aille chercher les derniers résidents. Et ceux en soin, qu'ont-ils eux ? Tout juste un peu de compassion ? Ma sœur est décédée à Sainte-Mangouste à cause d'une affliction liée au Brouillard, elle a fini par s'étouffer. Je garde l'esprit parfaitement clair sur la situation, réaliste dirais-je même et je constate à quel point personne ne nous a préparé à ce cas de figure. Il n'y a pas un seul de nos dirigeants, un seul de nos politiciens capable de faire face à cela. Le Ministère ne cesse de se cacher depuis des mois, faisant la sourde oreille aux lettres que je lui envoi pour avoir des réponses en tant qu'homme, en tant que Sorcier et non en tant que journaliste. Nous sommes épuisés, agacés, tristes et dépassés par les émotions, ce qui fait écho à... « ...c'est pour cela que nous demandons à tous les citoyens de ne pas se mettre en danger en s'aventurant dans le Brouillard volontairement pour régler eux-mêmes le problème. La situation est plus grande et plus grave qu'il n'y paraît. Nous sommes quasiment en état de guerre. » Aucune remise en question. Nous gérons, vous suivez. Il s'avère que les discours politiques sont palpables par leur hypocrisie et leur mensonge. Des citoyens ont désiré donc faire justice eux-mêmes, par groupe, en s'aventurant pour trouver une source ou quelque chose qui pourrait enfin nous débarrasser de cela. Mais la plupart sont morts là-bas et les autres se sont fait rouler dans la farine. L'état de guerre monsieur Blackmore, ce n'est pas ça. Ce n'est pas organiser des soirée mondaine pour engraisser les riches et dire à la majeure partie de la population occupez vous de vos oignons. Vous manquez d'effectif ? D'unités ? Recrutez. Faites en sorte de ne pas nous laisser dans le flou cosmique qu'est cette situation abracadabrante. Comme l'existence de votre supposé neveu. Comment avez-vous pu vous laisser berner de la sorte ? Le Ministère corrompu ? « Et je me dois de rendre l'information publique avant qu'elle ne fasse plus de dégât : nous sommes actuellement en vive enquête interne pour trouver un traître. Quelqu'un s'est permis de se servir de sa position pour infiltrer nos rangs et semer la confusion parmi mes employés ce qui est inadmissible. C'est pour cela que je tiens à rappeler un fait à ceux qui auraient récemment croisé cette personne : Declan Blackmore est mort l'année dernière. Il a été retrouvé sans vie à son domicile. » Le veuf Blackmore, un autre de cette famille malsaine, a en effet trouvé la mort à son domicile faussement moldu au milieu des Highlands le 02 mai 2021. Aucun gros titre, ce n'était pas la peine tout le monde le savait et vu sa non-présence récurrente aux banquets et autres festivités Sang-Pur, personne ne s'est aperçu de sa disparition. N'est-ce pas comique ? Naître seul et mourir seul. Il n'y a plus de rang, de sang, ou d'argent une fois que nous avons rejoint Merlin. Il n'a aucune descendance connue et puisse sa défunte femme le retrouver et le corriger comme il se doit d'avoir menée une existence si brillante par son absence de présence. Alors dites nous monsieur le Ministre, comment n'avez-vous pas flairer la chose avant ? Que quelqu'un se servait (et doit actuellement allègrement se servir) de sa fonction pour -pardonnez-moi l'expression- vous la mettre à l'envers et vous n'avez rien vu ? Etrange... Quelle est vraiment la sécurité au sein de vos locaux ? Lors de vos entretiens ou de vos rapports psychologiques sur vos employés. Oh, j'oubliais ! Il n'y en a pas. Rien, aucun suivi, quand on pousse les portes du Ministère on se retrouve dans la jungle où la nature la plus primitive a repris ses droits. Declan Blackmore est mort et quelqu'un se permet de prendre son apparence pour surfer sur la vague de la confusion. Qui dit mieux ? Personne. Car vous n'êtes pas mieux, messieurs les politiciens, loin de là ! Je ne m'étendrai pas plus sur le reste du discours et sur l'intervention du représentant de la confédération, là pour nous endormir et nous priver de notre réflexion. Vous avez les informations, posez-vous les bonnes questions, ne laissez personne réfléchir à votre place car nous le savons tous (et nous le cultivons)... Réfléchir c'est commencer à désobéir. Garrett Slavman |
Page 2
Re: Gazette JUIN- 2022
Dim 3 Juil 2022 - 10:54
- La Gazette- PNJ -
Orientation :
du Le Ministère a beau avoir mis les petits plats dans les grands, son bal musette n’aura dupé personne. Trié sur le volet, seule une élite montrant patte blanche aura pu bénéficier de la soupe servie par le Ministère. Malgré la présence de hauts dignitaires venus des quatre coins du globe, la potion promise par les grandes instances de notre Royaume magique n’aura pas pris. Avions nous besoin d’un tel déballage de joliesses et de courbettes, alors que le mal qui ronge nos terres est aujourd’hui au cœur de notre chère Londres ? Pas vraiment et si comme tout un chacun votre chère Gazette, s’attendait à un discours qui exposerait les tenants et leur aboutissant de l’entraide Internationale, elle aura comme l’ensemble des convives, vu défilé une brochette de grands noms et aucune résolution. Alors, peut-on encore faire confiance au gouvernement ? Faut-il voir là la preuve flagrante de son impuissance et sa soumission totale envers la Confédération ? Il serait encore bien trop tôt pour en juger. À l’heure actuelle où les détracteurs appellent au lynchage des dirigeants du Ministère, il serait de bon goût de rappeler que l’élaboration d’une potion demande du temps et de la précision. Nous sommes convaincus que le vaccin décrié comme aujourd’hui la seule solution au problème du Brouillard est en fait au cœur de tout ce cérémonial douteux. N’oublions pas que depuis l’épidémie de Dragoncelle ayant fait plus d’une centaine de milliers de victimes à travers le monde et les âges, nous n’avions revu la communauté magique dans son intégrité se mobiliser dans un but commun. L’effort nul doute louable de Merrick Blackmore à gagner du temps aura-t-elle donc permis de mettre à profit les connaissances et compétences de nos plus grands mages ? Nous l’espérons, car en cas d’échec, le Ministre serait en très mauvaise posture, car aussi miraculeuse soit une potion, il ne faudrait pas la laisser tourner sur un feu trop virulent. Dothy Popkins, rédactrice en chef. L'actualité selon vos mots Qui mieux que vous, Chers Lecteurs pourraient donner le pouls de notre vaste monde sorcier. Vous avez été nombreux à nous accorder un peu de votre temps pour nous faire part de vos sentiments. Moricette Lamoure, résidente de Bloomsbury, nous fait part de sa grande inquiétude concernant l’émergence de nouveaux hybrides dits " cachés " ou non connus. « Ils sont partout… Ma bonne amie Simone Devillier a été profondément surprise de savoir sa nièce demi-elfe… Ça ne se voyait pas du tout. Vous parlez d’une surprise ! Une hybride… Elfe. Rien que d’imaginer, j’en frémis. Mais on parle de Demi-géants, demi-par ci, demi-par la… Combien sont-ils à avoir commis l’irréparable ? Vous savez, je n’ai jamais été pro sang-pur, mais là… Il faut savoir préserver la magie des sorciers. » Persephone Groelfield, ancienne Magenmage essaye de comprendre « Les hybrides sont plus nombreux que nous le pensions… Il est important de clarifier très vite la situation avant de voir l’émergence de groupuscule prônant la séparation des genres. Notre société a été passablement mise à l’épreuve avec l’affaire du brouillard, la dernière chose dont nous avons besoin, c’est d’une guerre. » Malgré les nombreux efforts mis en place par le Ministère, il reste encore trop d’ombre entourant le brouillard et l’émergence de demi-race. À ce propos Deveen Tilmont, potioniste se confie « Vous savez… Personne ne sait l’origine de cette entité (à propos du brouillard) mais je suis prêt à parier que ça a un rapport avec les hybrides… Il n’y en a jamais eu autant. Alors on a beau dire qu’il suffit d’une trace dans sa généalogie, je n’y crois pas. On dit beaucoup de choses, mais une chose est sûre ; on n'avait pas ça avant ! » Si certains nous font part d’une vision plutôt alarmiste, les nouvelles générations se montrent bien plus confiantes. Une jeune femme, demi-vélane nous souffle au détour d’une ruelle « Je sais qu’il faudra du temps, mais je pense sincèrement que la clef pour notre futur réside dans la mixité. Nous avons tous à y gagner de partager nos magies… Le brouillard ne fait aucun effet sur moi et j’ai pu aider grâce à cela… Si je peux le faire encore, je le ferai… » Monsieur Hang, herboriste croit lui aussi aux bienfaits du métissage des sorciers. « C’est comme avec les plantes. Parfois, des croisements permettent de les rendre plus résistantes ou simplement de combiner des effets… Cela fait partie aussi de l’évolution, il ne faut pas aller contre courant. Je suis certain qu’ils ont compris cela à Sainte Mangouste. » C’est en effet ce que laisse entendre Andrew Powell, medicomage ; « Je n’ai pas accès au département de recherche qui est sous protection du Ministère, mais un sérum est bien en cours de réalisation. Les services des urgences de Sainte Mangouste a été mis à rude épreuve ses derniers mois. Nous avons vu bon nombre de cas et nous nous sommes efforcés de noter toutes nos observations. Je suis convaincu que si nous trouvons une solution, cela sera en partie grâce à la coopération de tous nos concitoyens, tous et surtout les hybrides. » Alors devrions nous nous méfier ou bien laisser faire les choses ? La clefs de la modernité ne réside t-elle pas dans l'acceptation de l'autre et de la diversité de notre monde dans son ensemble ? Nous attendons vos hiboux et vos réponses pour notre prochain numéro dédié à "Pour ou contre ; les grands débats de notre société" Propos recueillis par June Rosier. |
Page 3