Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Gazette JUIN- 2022 Empty Gazette JUIN- 2022

Dim 3 Juil 2022 - 10:53
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
UN TRAITEMENT EFFICACE !!!

exclusivité
Merrick T. Blackmore : Premier Ministre dans la tourmente - Page 2
Ministère et Confédération :  une potion qui ne trompe personne Page 3
Faits divers et avariés Page 4
Dans les coulisses de l'Unité de Ste Mangouste Page 5
DOSSIER SPÉCIAL SUR LE NOUVEAU TRAITEMENT POUR LUTTER CONTR LE MAL NOIR

Découvrez l'ensemble de nos articles consacrés à la découverte du nouveau traitement contre les symptômes du brouillard.
C'est maintenant un fait prôné par les dirigeants de nos grandes institutions magique ; ils ont trouvé une solution !
Faut-il faire confiance en notre Premier ministre ?
A-t-on réellement trouvé la solution miracle ? Qu'en est-il de la situation aux urgences de Sainte Mangouste ? Nous sommes allés enquêter et vous interroger directement dans la rue.
Toutes les réponses que vous cherchez sont dans ce numéro consacré au mal qui gangrène notre pays depuis trop longtemps déjà.
&


Page 1



Gazette JUIN- 2022 Empty Re: Gazette JUIN- 2022

Dim 3 Juil 2022 - 10:54
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Merrick Blackmore à la loupe
Un sorcier dans la tourmente
Je ne prends pas beaucoup de risques en énonçant que la population est particulièrement déçue du Ministère de la Magie et très exactement du Ministre, Merrick Thaddeus Blackmore. La lignée Blackmore est longue comme le bras et tentaculaire. Cet article décrira pas en quoi cette famille ferait mieux d'arrêter d'enfanter pour le bien du pays mais plutôt de retranscrire le discours du Ministre datant de la veille et qui a, à mon sens, bien tardé.

Le 25 mai 2022 à seize heures tapante, Merrick Blackmore s'époumonait sur le parvis du Ministère où plusieurs citoyens étaient réunis. Bien évidemment, des retranscriptions magiques en direct permirent à tous les sorciers de notre très belle île d'assister à l'élocution.

« ...les recherches sur l'antidote sont quasiment terminées. Sainte-Mangouste et d'autres acteurs externes travaillent sur l'éradication des derniers effets secondaires. »

Je n'en crois pas un mot. Les rapports que nous avons récemment obtenus de l'hôpital confirment le sous effectif des unités par rapport à leur charge de travail. De plus, ils ont du détacher un peloton de medicomages et autres aides médicales magiques dans la lande anglaise, à la frontière que ne cesse de lécher le Brouillard, pour être au plus proche du problème des errants et donc, potentiellement, des futurs malades. Ils travaillent à flux tendus nous avons eu la chance de pouvoir interroger quelques infirmiers nous confiant qu'ils étaient à bout de fatigue et de nerf. Si les équipes laborantines sont donc si proches que cela du but, encore faudrait-il que l'antidote soit efficace !



« Le Brouillard évolue de mois en mois et la Confédération Internationale se tient aujourd'hui à mes côtés pour lutter main dans la main contre ce mystère. »

La conférence de presse qui s'est tenue le 21 mai 2022 et qui avait plus des allures de soirée mondaine que de réel discours d'informations, n'a trompé personne. J'y étais personnellement pour recueillir toutes les données nécessaires et les grands pontes ne savent que se perdre en logorrhées plus longues les unes que les autres, complètement sans intérêt. Personne ne répond aux questions, ils tournent autour pour finir par s'échapper. Monsieur Blackmore également. Le Ministère n'a pas hésité à pousser dans la cage aux Nundus la C.I.S., tel un enfant pris la main dans le sac et n'assumant pas ses bêtises.
Il est toujours plus confortable d'envoyer au gibet quelqu'un d'autre...
Le gouvernement manque cruellement de transparence. Informer ne veut pas dire paniquer la population. Si La Gazette du Sorcier ne jouait pas des coudes pour savoir ce qu'il se passe en première ligne, nous serions démuni, sans arme et complètement esseulés face à se problème. Personne ne comprend à quel point bien informés, vous, comme nous, seriez un atout capital !

« ...déplorons à ce jour plus de mille cent morts en Grande Bretagne, deux cents trente cas en service de soins intensifs et nous estimons que quatre vingt-cinq pourcent de l'Ecosse ont été évacués. Nous avons mit en place des unités préparées dans le but d'aller chercher les derniers résidents retranchés dans leur demeure. »

Pardonnez la bile qui gratte le fond de ma gorge. Dans ces chiffres sont inclus nos familles, nos proches, nos amis, nos collègues et j'en passe. Il a fallu 1 100 morts pour que le gouvernement se réveille et aille chercher les derniers résidents. Et ceux en soin, qu'ont-ils eux ? Tout juste un peu de compassion ? Ma sœur est décédée à Sainte-Mangouste à cause d'une affliction liée au Brouillard, elle a fini par s'étouffer. Je garde l'esprit parfaitement clair sur la situation, réaliste dirais-je même et je constate à quel point personne ne nous a préparé à ce cas de figure. Il n'y a pas un seul de nos dirigeants, un seul de nos politiciens capable de faire face à cela. Le Ministère ne cesse de se cacher depuis des mois, faisant la sourde oreille aux lettres que je lui envoi pour avoir des réponses en tant qu'homme, en tant que Sorcier et non en tant que journaliste. Nous sommes épuisés, agacés, tristes et dépassés par les émotions, ce qui fait écho à...

« ...c'est pour cela que nous demandons à tous les citoyens de ne pas se mettre en danger en s'aventurant dans le Brouillard volontairement pour régler eux-mêmes le problème. La situation est plus grande et plus grave qu'il n'y paraît. Nous sommes quasiment en état de guerre. »

Aucune remise en question. Nous gérons, vous suivez.
Il s'avère que les discours politiques sont palpables par leur hypocrisie et leur mensonge. Des citoyens ont désiré donc faire justice eux-mêmes, par groupe, en s'aventurant pour trouver une source ou quelque chose qui pourrait enfin nous débarrasser de cela. Mais la plupart sont morts là-bas et les autres se sont fait rouler dans la farine. L'état de guerre monsieur Blackmore, ce n'est pas ça. Ce n'est pas organiser des soirée mondaine pour engraisser les riches et dire à la majeure partie de la population occupez vous de vos oignons. Vous manquez d'effectif ? D'unités ? Recrutez. Faites en sorte de ne pas nous laisser dans le flou cosmique qu'est cette situation abracadabrante. Comme l'existence de votre supposé neveu.

Comment avez-vous pu vous laisser berner de la sorte ?


Le Ministère corrompu ?

« Et je me dois de rendre l'information publique avant qu'elle ne fasse plus de dégât : nous sommes actuellement en vive enquête interne pour trouver un traître. Quelqu'un s'est permis de se servir de sa position pour infiltrer nos rangs et semer la confusion parmi mes employés ce qui est inadmissible. C'est pour cela que je tiens à rappeler un fait à ceux qui auraient récemment croisé cette personne : Declan Blackmore est mort l'année dernière. Il a été retrouvé sans vie à son domicile. »

Le veuf Blackmore, un autre de cette famille malsaine, a en effet trouvé la mort à son domicile faussement moldu au milieu des Highlands le 02 mai 2021. Aucun gros titre, ce n'était pas la peine tout le monde le savait et vu sa non-présence récurrente aux banquets et autres festivités Sang-Pur, personne ne s'est aperçu de sa disparition. N'est-ce pas comique ? Naître seul et mourir seul. Il n'y a plus de rang, de sang, ou d'argent une fois que nous avons rejoint Merlin. Il n'a aucune descendance connue et puisse sa défunte femme le retrouver et le corriger comme il se doit d'avoir menée une existence si brillante par son absence de présence.

Alors dites nous monsieur le Ministre, comment n'avez-vous pas flairer la chose avant ? Que quelqu'un se servait (et doit actuellement allègrement se servir) de sa fonction pour -pardonnez-moi l'expression- vous la mettre à l'envers et vous n'avez rien vu ? Etrange... Quelle est vraiment la sécurité au sein de vos locaux ? Lors de vos entretiens ou de vos rapports psychologiques sur vos employés. Oh, j'oubliais ! Il n'y en a pas. Rien, aucun suivi, quand on pousse les portes du Ministère on se retrouve dans la jungle où la nature la plus primitive a repris ses droits. Declan Blackmore est mort et quelqu'un se permet de prendre son apparence pour surfer sur la vague de la confusion. Qui dit mieux ? Personne. Car vous n'êtes pas mieux, messieurs les politiciens, loin de là !

Je ne m'étendrai pas plus sur le reste du discours et sur l'intervention du représentant de la confédération, là pour nous endormir et nous priver de notre réflexion. Vous avez les informations, posez-vous les bonnes questions, ne laissez personne réfléchir à votre place car nous le savons tous (et nous le cultivons)...

Réfléchir c'est commencer à désobéir.


Garrett Slavman

...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 2

Gazette JUIN- 2022 Empty Re: Gazette JUIN- 2022

Dim 3 Juil 2022 - 10:54
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Ministère et Confédération
Une Potion qui ne trompe personne
Le Ministère a beau avoir mis les petits plats dans les grands, son bal musette n’aura dupé personne. Trié sur le volet, seule une élite montrant patte blanche aura pu bénéficier de la soupe servie par le Ministère. Malgré la présence de hauts dignitaires venus des quatre coins du globe, la potion promise par les grandes instances de notre Royaume magique n’aura pas pris. Avions nous besoin d’un tel déballage de joliesses et de courbettes, alors que le mal qui ronge nos terres est aujourd’hui au cœur de notre chère Londres ?

Pas vraiment et si comme tout un chacun votre chère Gazette, s’attendait à un discours qui exposerait les tenants et leur aboutissant de l’entraide Internationale, elle aura comme l’ensemble des convives, vu défilé une brochette de grands noms et aucune résolution. Alors, peut-on encore faire confiance au gouvernement ? Faut-il voir là la preuve flagrante de son impuissance et sa soumission totale envers la Confédération ?

Il serait encore bien trop tôt pour en juger. À l’heure actuelle où les détracteurs appellent au lynchage des dirigeants du Ministère, il serait de bon goût de rappeler que l’élaboration d’une potion demande du temps et de la précision.
Nous sommes convaincus que le vaccin décrié comme aujourd’hui la seule solution au problème du Brouillard est en fait au cœur de tout ce cérémonial douteux. N’oublions pas que depuis l’épidémie de Dragoncelle ayant fait plus d’une centaine de milliers de victimes à travers le monde et les âges, nous n’avions revu la communauté magique dans son intégrité se mobiliser dans un but commun. L’effort nul doute louable de Merrick Blackmore à gagner du temps aura-t-elle donc permis de mettre à profit les connaissances et compétences de nos plus grands mages ? Nous l’espérons, car en cas d’échec, le Ministre serait en très mauvaise posture, car aussi miraculeuse soit une potion, il ne faudrait pas la laisser tourner sur un feu trop virulent.


Dothy Popkins, rédactrice en chef.


Le petit rapporteur !


L'actualité selon vos mots

Qui mieux que vous, Chers Lecteurs pourraient donner le pouls de notre vaste monde sorcier. Vous avez été nombreux à nous accorder un peu de votre temps pour nous faire part de vos sentiments.

Moricette Lamoure, résidente de Bloomsbury, nous fait part de sa grande inquiétude concernant l’émergence de nouveaux hybrides dits " cachés " ou non connus. « Ils sont partout… Ma bonne amie Simone Devillier a été profondément surprise de savoir sa nièce demi-elfe… Ça ne se voyait pas du tout. Vous parlez d’une surprise ! Une hybride… Elfe. Rien que d’imaginer, j’en frémis. Mais on parle de Demi-géants, demi-par ci, demi-par la… Combien sont-ils à avoir commis l’irréparable ? Vous savez, je n’ai jamais été pro sang-pur, mais là… Il faut savoir préserver la magie des sorciers. »

Persephone Groelfield, ancienne Magenmage essaye de comprendre « Les hybrides sont plus nombreux que nous le pensions… Il est important de clarifier très vite la situation avant de voir l’émergence de groupuscule prônant la séparation des genres. Notre société a été passablement mise à l’épreuve avec l’affaire du brouillard, la dernière chose dont nous avons besoin, c’est d’une guerre. »

Malgré les nombreux efforts mis en place par le Ministère, il reste encore trop d’ombre entourant le brouillard et l’émergence de demi-race. À ce propos Deveen Tilmont, potioniste se confie « Vous savez… Personne ne sait l’origine de cette entité (à propos du brouillard) mais je suis prêt à parier que ça a un rapport avec les hybrides… Il n’y en a jamais eu autant. Alors on a beau dire qu’il suffit d’une trace dans sa généalogie, je n’y crois pas. On dit beaucoup de choses, mais une chose est sûre ; on n'avait pas ça avant ! »

Si certains nous font part d’une vision plutôt alarmiste, les nouvelles générations se montrent bien plus confiantes. Une jeune femme, demi-vélane nous souffle au détour d’une ruelle « Je sais qu’il faudra du temps, mais je pense sincèrement que la clef pour notre futur réside dans la mixité. Nous avons tous à y gagner de partager nos magies… Le brouillard ne fait aucun effet sur moi et j’ai pu aider grâce à cela… Si je peux le faire encore, je le ferai… »

Monsieur Hang, herboriste croit lui aussi aux bienfaits du métissage des sorciers. « C’est comme avec les plantes. Parfois, des croisements permettent de les rendre plus résistantes ou simplement de combiner des effets… Cela fait partie aussi de l’évolution, il ne faut pas aller contre courant. Je suis certain qu’ils ont compris cela à Sainte Mangouste. »

C’est en effet ce que laisse entendre Andrew Powell, medicomage ; « Je n’ai pas accès au département de recherche qui est sous protection du Ministère, mais un sérum est bien en cours de réalisation. Les services des urgences de Sainte Mangouste a été mis à rude épreuve ses derniers mois. Nous avons vu bon nombre de cas et nous nous sommes efforcés de noter toutes nos observations. Je suis convaincu que si nous trouvons une solution, cela sera en partie grâce à la coopération de tous nos concitoyens, tous et surtout les hybrides. »

Alors devrions nous nous méfier ou bien laisser faire les choses ? La clefs de la modernité ne réside t-elle pas dans l'acceptation de l'autre et de la diversité de notre monde dans son ensemble ? Nous attendons vos hiboux et vos réponses pour notre prochain numéro dédié à "Pour ou contre ; les grands débats de notre société"


Propos recueillis par June Rosier.


&
Page 3

Gazette JUIN- 2022 Empty Re: Gazette JUIN- 2022

Dim 3 Juil 2022 - 10:55
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
bbbeautywilliambièredivination
Fait divers & avariés
Des émeutes dans le Sussex

Les Théséens, seraient de nouveaux responsables d’une envolée de manifestations brutales au sud-est du pays. C’est au tour du charmant Comté du bord de manche d’être le théâtre d’affrontements anti-hybrides. On ne compte plus le nombre de saccages de propriété ou de commerces appartenant à des sorciers comptant dans leur génétique quelques traces de mixité. Selon notre correspondant sur place, «le pire serait encore à venir. » Leur nombre ne ferait que croître depuis que les autorités auraient annoncé leur prétendue immunité face au brouillard. Le bruit court que l’origine du mal qui touche l’Écosse depuis bientôt un an serait en fait dû à la volonté d’une poignée d’hybrides désirant bouleverser l’ordre sorcier. Alors, qu’en est-il exactement ?

Mr Francis Lechêne, à somme toute un avis très tranché sur la question. « Depuis qu’ils ont saccagé Le Kelpy Blanc (ndlr un restaurant très prisé du Sussex) je m’interroge… Cela dépasse le simple stade de guéguerre entre sorciers. Nous sommes plus qu’habitués à la rengaine du sang pur… Mais là… Cela ne touche pas que les hybrides… Ça ne peut pas que se cantonner à un fragment de la population. Là, on effleure une plus grande menace, celle de l’ordre entre les grandes races magiques. Croyez-moi, si on continue de glisser sur cette pente, c’est vers une nouvelle guerre que nous dirigeons et je ne suis pas certain que ce sont les sorciers qui la gagneraient… » Miss Terrial Henriett, se veut bien plus optimiste « Boooh, vous savez, aujourd’hui, on s’offusque de peu de choses… Évidemment qu’il y a plus d’hybrides et heureusement… Déjà qu’on frôlait la consanguinité avec les pro sangs-purs, comme si les vieilles familles n’avaient pas leurs petits secrets… Comment croyez-vous que les sangs-purs ont dirigé nos sociétés durant si longtemps en se reproduisant entre eux ? Pas l’ombre d’une tâche au tableau. La belle affaire, bien sûr que la mixité a toujours existé, elle est simplement aujourd’hui non dissimulée, peut-être même assumée. »

La mixité des races ne serait donc peut-être pas aussi taboue qu’on nous le laisse penser et peut-être serait-elle une belle promesse vers un avenir tendant vers une certaine unité interraciale. C’est ce que confirme Lowood Devon, éleveur d’Hibou du comté du Sussex « Je suis plus que las de voir toujours les mêmes débats, les mêmes arguments… Les pro-sangs purs, les partisans du nouveau sang, les Théséens, faut se renouveler un peu et avancer. On ne peut pas espérer construire un futur pour nos enfants en s’appuyant sur des préceptes dépassés. La mixité n’est pas un problème, c’est une réalité et il vaut mieux l’accepter. »

L’accepter ou pas, beaucoup de nos concitoyens se sentent perdus et ne savent plus à quelles idées adhérer. Il est grand temps d’interpeller nos dirigeants et de leur demander franchement ce qu’ils comptent réellement faire avec l’émergence des groupuscules anti-hybrides. Ne rien faire, c’est accepter de semer le doute dans l’esprit des sorciers et de créer une brèche vers le chaos.

Des nouvelles races

Pendant que les émeutes s’étendent au travers de tout le pays, que les services de notre Ministère implosent, un antropolo-mage met le doigt sur un fait des plus étranges. Selon lui, depuis l’apparition du brouillard, plus d’une centaine de « nouveaux » hybrides auraient été recensés. Cela fait maintenant deux mois que Phileas Marvin quantifie avec minutie ses statistiques. Armé de sa plume à papote, il serait allé à la rencontre de ses demi-races émergentes que personne n’a vu venir. « Voyez-vous, nous n’avions que très peu de données quant au traçage génétique de certaines familles mixtes. Il nous a fallu établir des généalogies complètes sur des dizaines de générations pour être certain de mettre en évidence nos certitudes ; il y a bien plus d’hybrides que nous le pensions. On a vu par exemple, des familles s’ignorer hybrides tout simplement parce qu’ils n’avaient jamais eu vent de naissances ou de relations extra-conjugales… Comme dans toutes les généalogies, il y a la jolie version papier, celle que l’on montre au registre des sang-purs et celle que nous pouvons retracer aujourd’hui avec quelques gouttes de sang. Il n’y a pas de nouvelle race. Il faut bien comprendre que les demi-races étaient déjà présentes dans notre société, seulement elles étaient cachées. » Au travers de son étude, Phileas Marvin met en lumière tous les croisements qu’il a pu trouver sur sa route ; des demi-elfe, demi-géant, demi-vélane, autant de possibilités qu’il y a de races. Il avouera quand même dans un demi-sourire n’avoir « jamais vu de demi-centaure » et « qu’il reste encore beaucoup de cas suspect à confirmer ou infirmer. » Depuis la parution de son essai dans un magasine dédié aux bizarreries du monde sorcier, beaucoup de curieux ont voulu participer à son étude. « C’est fou de voir le nombre de demandes pour intégrer notre étude. Tous les profils y sont représentés, du jeune sorcier abandonné à la naissance, cherchant à comprendre ses origines, la beauté voulant a tout pris être descendante vélane, au sang-pur souhaitant se rassurer… Tous se posent la même question : ai-je du sang hybride dans ma lignée. » Avec la pression que vit actuellement notre société, Sir Phileas Marvin peut encore compter sur les beaux jours à venir pour son étude, un financement émanant tout droit des caisses de Sainte Mangouste lui assurerait même une prise en charge des frais encourus pour l’année à venir.


Propos recueillis et article écrit par Samaël Bones
...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 4

Gazette JUIN- 2022 Empty Re: Gazette JUIN- 2022

Dim 3 Juil 2022 - 10:55
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
ON A UN TRAITEMENT

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Suite à la mise au point d'un traitement , nous sommes allés à la rencontre du Docteur Mark Doomers, responsable du département des recherches de la nouvelle unité de soins dédiée au cas du Brouillard.

- Mr Doomers, depuis quand votre unité existe et en quoi consiste-t-elle ?
- Cette unité a été créée pour permettre à nos équipes de se consacrer uniquement au cas relevant du Brouillard. Elle a permis aussi d'isoler très rapidement les patients présentant des symptômes avancés et qui pourraient conduire à une contamination à plus grande échelle.

- C'est donc assez récent ? Cela correspond t-il à la découverte du patient zéro ?
- Il existait déjà un service plus ou moins dédié aux pathologies que nous connaissions tous jusque-là, comme la démence, l'hypothermie... Ce n'est effectivement qu'au cours de cet épisode que nous avons compris l'ampleur du phénomène. Nous ne sommes pas en face d'un quelconque virus déviant, créé par magie ou provenant de créatures mythiques... Nous parlons d'une entité, d'un mal profond, insidieux qui résiste à la magie telle que nous la pratiquons... Des mesures ont été prises dès le départ, nous ignorions tout simplement encore contre quoi nous nous battions exactement.

- Vous dites résistant à la magie telle que nous la pratiquons, ce mal n'est donc pas invulnérable, comme certains le laissent à penser... Vous avez même trouvez un traitement ?
- Effectivement, la magie des sorciers semble inefficace alors que certaines créatures magiques semblent pouvoir contenir le mal, voir le détruire ! C'est ce qui a rendu la tâche particulièrement difficile. Il nous fallait une base sur quoi travailler et grâce aux travaux amorcé par une jeune professeur de  Poudlard, nous avons pu peaufiner le traitement.

- Le mérite reviendrait donc à Poudlard ?
- C'est en effet sur la base des recherches de Mr. Neville Londubat, que nous avons pu élaborer un protocole à suivre et qui s'avère assez efficace.
- Sur quelle base a-t-il mené ces recherches ? Y a-t-il eu des cobayes ?
- Aucun "cobaye" comme vous le dite. Nous parlerons d'un sujet contaminé totalement volontaire et qui souhaite rester anonyme. Il n'y a pas eu d'écart déontologique dans le processus. Je ne peux cependant pas en dire plus par secret professionnel.

- Bien sûr. Pourquoi ne pas faire appel directement aux hybrides et à leurs magies, parce qu'il est clairement fait état aujourd'hui  ; que ce sont les hybrides qui sont le plus épargnés face au brouillard et ses rejetons ?
- (Silence) Je ne dirai pas que les hybrides sont épargnés, je dirais que le brouillard agit différemment avec eux et c'est là toute la nuance. Il est important de travailler de concert avec toutes personnes et les créatures démontrant une certaine immunité quelle qu'elle soit, afin d'éviter les raccourcis qui nous conduiraient inéluctablement à l'échec.

- Selon vous, le brouillard agirait différemment avec les hybrides, il serait donc dotait de raison ?
- De raison... Je n'irai pas jusque-là, mais d'une volonté oui, comme c'est le cas pour les Détraqueurs ou ce que nous appelons communément des non-êtres.

- Pour vous, nous nous battons contre une forme de non-être ?
- Tout à fait... À une autre échelle que les Détraqueurs, mais de façon tout à fait similaire dans le modus operandi.

- Vous pensez donc que le brouillard aurait été créé par une magie quelconque ?
- Créé, je ne sais pas. Invoquer peut-être, mais là vous interrogez la mauvaise personne. C'est au Ministère de faire la lumière sur tout cela.

- Très bien, revenons donc à vos attributions dans ce cas. Que pouvez-vous nous dire de ce non-être qui terrorise notre pays ?
- Eh bien nous savons que ce qui est communément nommé rejetons, sont des extensions autonomes du mal-maitre, du genre endoparasitaire. Nous en n'avons pas encore tout à fait la preuve, mais il semblerait qu'ils soient tous connectés au brouillard, ou du moins à ce qui est dans le cœur du brouillard. Ils sont d'aspect noir, visqueux et  très résistants à la magie des sorciers. On ne peut s'en débarrasser que lorsqu'ils sont isolés et vulnérables. Dans un hôte contaminé, il est presque impossible de le détecter... Puisque les symptômes s'apparentent à ceux que nous connaissons pour une simple exposition au brouillard. Les hôtes continuent d'interagir normalement avec les gens qu'ils fréquentent.

- Quelles précautions devrions-nous prendre pour éviter d'être touché par ce mal ?
- Déjà de ne pas vous aventurer dans le brouillard. C'est la zone la plus à risque et surtout le cœur du problème. Toute personne ayant été en contact direct ou par substitut (un habit, un objet...) ou contact indirect, devrait surveiller l'apparition des symptômes. Pour toute autre personne présentant un ou plusieurs symptômes de la liste ci-dessous, nous les invitons à se rapprocher du service d'unité de soins dédié au cas du brouillard.

- Pouvons-nous espérer une solution définitive, comme un sérum promis le Ministère ?
- Nos recherches sont encore au stade des essais cliniques. Nous avançons doucement mais sûrement. Nous avons de très bon résultat avec l'essence de Wiggentree alors il faut rester confiant envers l'avenir. Nous serons bientôt capable de revivre normalement.

- Merci Dr Doomers.
- Je vous en prie. Bonne journée


Voici la liste des symptômes devant vous pousser à consulter :
- Maux de ventre
- nausées
- Vomissements
- anémie
- fourmillements
- taches noires sur le corps
- Propos incohérents
- Démence
- hallucination visuelle ou auditive
- Difficultés à parler
- perte de mémoire
- maux de tête



Mot de Dothy Popkins
Directrice et Éditrice de la Gazette du sorcier



Toutes nos équipes travaillent d'arrache-pied pour répondre aux questions qui hantent chacun de nous en ces jours sombres.
Bien trop de parts d'ombre subsistent encore autour du brouillard, c'est pourquoi La Gazette met en œuvres tous les moyens nécessaires pour faire jaillir la vérité et vous donner les meilleurs armes pour résister.

Bien à vous,
&

Page 5


Gazette JUIN- 2022 Empty Re: Gazette JUIN- 2022

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum