-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

[Intrigue] Le brouillard onirique Empty [Intrigue] Le brouillard onirique

Lun 21 Juin 2021 - 18:29
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le brouillard onirique

Date RP : 20 juin 2021



A Poudlard, tout le monde avait attendu les vacances d'été avec impatience. Les professeurs, tout comme les élèves, allaient enfin pouvoir souffler et se reposer. Les diplômés entreraient en formation dans leur nouveau job alors que les plus jeunes continueraient leur parcours scolaire dès la rentrée. A ce titre, Ezekiel Blackmore raccrocha la robe pour ses deux postes : sous-directeur et professeur des potions. Si Merrick resta directeur, il aurait, à la rentrée, à nommer un nouveau bras droit pour l'aider dans ses tâches et sa paperasse. Mais l'heure n'était pas à toutes ces pensées politiques qui venaient sans nul doute gâcher les quelques semaines de repos bien mérité.

Pré-au-Lard était dans le bon sentiment de fêter le retour de l'été avec un grand festival des fleurs. Cela faisait deux mois que les bénévoles et les employés travaillaient d'arrache-pied pour embellir magiquement la ville et faire un peu rêver tous les habitants venus pour l'occasion. Il y aurait des banderoles, des parterres, des petits chars et autres structures magnifiques. Mais voilà que depuis quelques jours, un épais brouillard était tombé sur toute l'Ecosse, comme une chappe de plomb. C'était étrange, énigmatique et... vraiment incompréhensible ! Il était difficile d'y voir a plus de cinq mètres et lorsqu'on marchait à travers cette brume, on pouvait allègrement sentir sur les jambes comme des caresses glaciales venues d'ailleurs. C'était oppressant, enveloppant, et tout était si calme et si... froid. Il faisait soleil dans le ciel et, pourtant, la température au sol n'excédait jamais les dix degrés.

Les forces magiques essayèrent, pendant une dizaine de jours au moins, de lever ce brouillard, tout comme le mystère qu'il avait emmené avec lui, mais impossible. Rien ne chassait ce fog bien connu des anglais, Sorciers comme Moldus. Il s'élevait à plusieurs mètres, n'empêchaient pas les sorts ou les Transplanages mais refusait de partir. Certains purent constater que lorsqu'on quittait l'Ecosse, il n'y avait plus rien. Le beau temps battait son plein, tout comme l'été. A la frontière de ce pays magique, la brume ne progressait pas. Elle était là, haute, dense, grisâtre, en mouvement constant, mais ne s'appropriant jamais les terres anglaises. Elle formait comme un voile, un rideau, voire même une porte. Les Sorciers avaient envie de la franchir, de pénétrer à l'intérieur de ce mystère. Les Moldus quant à eux, étaient aveugles. Tout était comme d'habitude : fade et insipide. Tout ce qui était un temps soit peu magique était complètement invisible à leurs yeux.

› 18 juin 2021 - 09H30
- As-tu pu rejoindre le manoir, comme je te l'avais demandé ?

La fumée de cigarette s'évada des lèvres de la femme à la voix claquante. Ses yeux cherchaient inlassablement dans la nuit, au travers de cette grande fenêtres à carreaux. Derrière elle, de l'autre côté de son bureau, un Sorcier dans un bel uniforme bleu, ne cillait pas sous le poids de l'atmosphère pesant en ces lieux. Sa voix était même assez claire et son ton calme.

- Oui et les nouvelles sont très mauvaises. Ils sont arrivés avant nous et ont tout détruit.

D'un geste brutal et empreint de colère, la cigarette se fit écraser de tout son long dans le cendrier sur pied, juste avant que la Sorcière ne se retourna.

- Ces documents étaient capitaux ! Le brouillard devait les empêcher d'arriver jusqu'ici. Depuis combien de temps ont-ils échappé à votre contrôle ?
- Un mois.
- C'est inadmissible.

Un échange de regards, puis un silence. Que se passait-il en réalité ? Seuls eux deux le savaient et ils se gardaient bien de dévoiler quoi que ce soit.

- Et où se trouve votre parasite de collègue ? Duncan... Blackwood, quelque chose du genre. dit-elle, accompagnant sa parole d'un geste hautain et mesquin.
- Declan. Et à mon humble avis, il s'est fait assassiné. J'ai laissé des ordres, il n'est plus de ce monde à l'heure qu'il est.
- Voilà un problème en moins. Elle marqua une pause. Nous laisserons le Brouillard aussi longtemps qu'il le faudra. De toute façon, la bête ne partira pas de si tôt et si, au passage, elle peut se nourrir, ça allègera le pays de toutes ses tiques inutiles. N'oubliez pas le médaillon si vous souhaitez survivre dans ce nouvel hiver.

La dame s'assit alors sur le fauteuil en velours bleu marine, incitant son invité à disposer. Après une légère révérence policée, il prit congé.

Explications

› L'intrigue
Bienvenue dans l'event !

Pour résumé les faits : tous les Sorciers d'Ecosse, vivants ou voyageant dans ce beau pays, ont pu remarquer qu'un épais brouillard ne quitte plus le sol. En effet, s'élevant a une dizaine de mètres, il faut aller plus haut pour voir à l'horizon. Mais voir quoi dans l'horizon exactement ? Du brouillard. Comme vous avez pu le lire, c'est une brume d'apparence magique qui ne répond pas aux sortilèges impliquants la météo. D'ailleurs, dès qu'on pénètre dans ces nuages blancs, l'odeur du souffre est omniprésente.
Lorsque votre personnage se tient face à la brume à la frontière entre l'Angleterre et l'Ecosse, elle semble l'appeler comme si il devait pénétrer à l'intérieur du brouillard. Ce dernier est d'ailleurs inoffensif ! Enfin, il y fait très froid et il ne faut pas y rester très longtemps au risque de finir congelé, mais à part cela rien de notable.

Les journaux sorciers sont au taquets concernant ce fait qui est apparu il y a moins de quinze jours, d'autant plus que les autorités sont incapables de faire quoi que ce soit. Le Ministère bosse dur, mais les résultats se font attendre.

C'est tout ce que vous savez / pouvez savoir pour le moment !

› Comment ça va se passer ?
Ce sujet est verrouillé car il est là pour tenir à jour la trame de l'event. Je posterai quand il y aura de grands changements ou des avancées ou juste des bribes d'histoires qui peuvent, en tant que lecteur, vous éclairer. Votre personnage est loin d'être au fait de tout cela, vous vous en doutez !

Ainsi, merci de jouer RP et si vous faites des sujets qui se situent sur la timeline actuelle (donc à partir du 18 juin) et en Ecosse, d'y inclure cette notion de brouillard.

› Les sujets et posts
Vous avez le droit d'ouvrir des sujets RP privés sans problème dans les parties générales du forum. Attention cependant, si vous souhaitez RP vis à vis de l'intrigue et enquêter sur le brouillard ailleurs que dans le sujet de participation commune, ouvrez votre sujet dans la section Event. Je m'en servirai pour la suite de l'intrigue en fonction de ce qu'il est dit ou fait à l'intérieur (si vous simulez une disparition, ou une maladie bizarre ou au contraire que vous formulez des questions etc... bref, tout est ok !)

Dans le cas où vous démarrez un RP dans la partie générale et puis que vous l'orientez enquête brouillard, n'hésitez pas à tagger Sianyde Llansawel sur Discord en lui demandant de déplacer le sujet dans la partie Event. Ca la dérange pas, elle est là pour ça :superangry:

[Intrigue] Le brouillard onirique Empty Re: [Intrigue] Le brouillard onirique

Mer 30 Juin 2021 - 11:10
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le brouillard onirique

Date RP : 30 juin 2021


Sur le coin d'une table, par un coup de vent miraculeux ou simplement par-dessus l'épaule de quelqu'un, vous lisez un article dont vous ne savez voir l'intégralité, sur un fait divers qui vous glace le sang. Vous vous rappelez parfaitement qu'aux dernières nouvelles, on parlait d'un Vampire parcourant les rues et vous vous demandez si ce dernier ne serait pas revenu. Vos poumons se presse, votre cage thoracique vous fait mal et une légère moiteur vous envahit : que se passe-t-il dans cette ville bon sang ? Et comment s'en sortir ? C'est dorénavant la question que chacun se pose et lorsque vous relevez la tête, vous vous rendez-compte que les chuchotements alentours ou l'ambiance lourde ne venaient pas de votre imagination. Les gens sont feutrés, paraissent petits, fatigués et en ce mois de juin, tout le monde est en pull et en grosses mailles.
Tout ce que vous savez, c'est qu'importe le mal qui ronge le pays, les Sorciers ne méritent pas ça.

( Clique sur l'image pour agrandir - fait par Sianyde Llansawel )

Je remet ici le texte sans la mise en page pour les petits yeux qui peinent:

[Intrigue] Le brouillard onirique Empty Re: [Intrigue] Le brouillard onirique

Dim 18 Juil 2021 - 10:36
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le brouillard onirique

Date RP : début juillet



Sainte-Mangouste criait à l'aide. L'hôpital sorcier n'arrêtait pas, depuis plusieurs semaines maintenant, d'accueillir toutes sortes de malades. Certains légèrement, d'autres en lisière de la mort. C'était incompréhensible. A Londres, pourtant, tout allait bien que ce soit chez les Moldus ou chez les Sorciers. Le personnel soignant parlait du Brouillard, mais ce n'était pas sur toutes les lèvres. Oui c'était étrange, mais ils avaient beaucoup trop à gérer pour se soucier uniquement de cela. Ce n'était simplement pas la période habituelle où ils hospitalisaient le plus de sorciers, voilà tout.
L'infirmier lissa calmement les manches de sa blouse alors qu'il passait une porte. C'était une des réserves fournies en ingrédients pour préparer des potions. Il y avait ici une mine d'or de substances illicites, interdites dans le commerce, et pourtant si précieuses pour qui savait les manipuler. Des fruits, des plantes, des branches et différentes herbes également, peu connues ou, du moins, peu vendues, trônaient sur les hautes étagères. Bien évidemment, l'hôpital possédait tout cela dans le seul but de préparer des mélanges destinés à apaiser les douloureux maux des pauvres sorciers à bout de souffle sur leur lit. Mais l'infirmier, lui, n'était pas là pour soulager un patient, non. Ses doigts effleurèrent d'abord les étiquettes, puis les contenants en verre, avant que sa tête ne comprenne le système de classification. Immédiatement, ses yeux filèrent vers un étal un peu plus bas où il du se baisser pour accéder à ses précieux fruits de recherches. Un sourire à la fois triomphant et carnassier prit place sur son visage Tout ça n'aura pas été vain, chuchota-t-il.
Une fois sa petite poche sans fond bien remplie, il se redressa et fit demi-tour. Dès qu'il passa le pas de porte de l'hôpital, c'était un citoyen habillé comme les autres.
~

- Cela ne fonctionnera jamais. C'est le troisième essaie.

Dans la petite pièce sans fenêtre, un homme s'agitait sur un lit. Il parlait seul, ou parfois à quelqu'un mais sans que l'on ne comprenne, il voulait se lever et marcher mais comme on l'en empêchait, il marchait dans le vide, allongé sur le lit. Puis vint le moment où il avait envie de manger et alors là, c'était toute une grande scène où il s'attablait goulument à un banquet. En voyant tout ce spectacle, la femme au porte-cigarette levait les yeux au ciel, excédée au possible par les agissements incompréhensibles de l'individu. A dire vrai, elle restait peu dans la pièce avec lui.

- Dépêchez-vous, par Ch'toht !
- La confection de l'antidote demande de la minutie voyez-vous. Et si nous n'arrivons pas à trouver la formule rapidement, l'invocation n'aura servit à rien. Nous nous ferons dévorer, comme les autres.

La dame agita sa main, faisant taire son comparse, agacée de ne pas entendre ce qu'elle aimerait.

- Faites ce qu'il faut.

Une liasse de documents dans la main, elle remonta dans son bureau en lisant chaque ligne. Le rituel ne s'était pas bien passé. Le rapport n'était pas plaisant. Le manoir avait été détruit, les informations importantes envolées et les corps disparut. Il y avait bien quelques vêtements rituels sur le sol, dans les décombres, mais rien de plus. Ils étaient censés rendre hommage à une divinité et ça leur avait totalement échappé. De là un brouillard s'était abattu sur les côtes, puis sur l'Ecosse et, depuis, ne partait plus.
De rage, la Sorcière fourra les vieux parchemins dans un tiroir avant de le claquer, emprisonnant des morceaux cornés.

› Ce que vous venez d'apprendre
D'autres indices sont apparut ! HRP vous savez donc qu'il y a eu une infiltration et Sainte-Mangouste pour la préparation de l'antidote (qui n'est pas prêt), que ce brouillard a l'air d'être issu d'un rituel qui a mal tourné et que l'opposition est à l'affût.

In RP l'élément nouveau est que le brouillard à force d'y rester et d'y résister, vous fait rêver éveiller. Vous avez quelques hallucinations au début, puis de plus en plus. Lorsque vous sortez du brouillard tout s'arrête, sauf si vous y êtes resté pendant des journées entières à vous y perdre. Là par contre, même si vous rentrez chez vous vous continuerez à être halluciné (comme supposément le Sorcier sur le lit).

Les Cracmols et les créatures non immunisées aux hallucinations sont aussi sujettes au Brouillard et à ses effets.

[Intrigue] Le brouillard onirique Empty Re: [Intrigue] Le brouillard onirique

Jeu 3 Mar 2022 - 15:58
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le brouillard onirique

Date RP : septembre



Comme chaque année, les étudiants de l'académie de magie écossaise font leur rentrée. Point de barque qui mènent les premières années au château ou de carrosse tiré par des Sombrals pour cette année là. En effet, Merrick Blackmore, alors Directeur de l'école, charge nombre de professeurs de récupérer directement les étudiants à la gare de Pré-au-Lard. Il fait préparer, en accord avec le département des transports, des Portoloins qui permettent un transfert des plus rapides du quai au château. Il a été alors annoncé que tant que le Brouillard ne serait pas levé, les sorciers mineurs doivent rester dans l'enceinte du château et les majeurs sont soumis à un couvre-feu. Les sorties scolaires sont donc annulées et les rondes et tour de garde des professeurs renforcés.

Au même moment, le Ministère de miss Hermione Weasley perd de la vitesse. Après deux mois de lutte et d'incompréhension concernant le Brouillard, aucune réelle solution n'a été trouvé. Des protocoles sont mis en place pour que les écossais ayant de la famille au Pays de Galles, en Angleterre et en Irlande puissent les rejoindre, de manière à se prémunir le mieux possible des effets nocifs. Des tests et prélèvements ont été réalisés mais toutes les recherches autour de l'origine de la Brume se sont avérées infructueuses.

Quant à Sainte-Mangouste, ils commencent à travailler dans l'urgence. Des cas continuent à arriver et le Brouillard n'est plus considéré comme inoffensif. Les medicomages soupçonnent un parasite et mènent, de leur côté, leurs recherches là-dessus. Certains pathologies ont muté à cause de ce phénomène climatique alors que d'autres sont simplement devenus fous pour une durée indéterminée. Grâce aux mises en garde gouvernementales, les sorciers restent chez eux, calfeutrant leurs demeures et n'ouvrant, sous aucun prétexte, portes et fenêtres. Les hiboux et autres animaux apportant le courrier, ne sont pas touché par ces effets étranges et continuent d'alimenter la population sorcière en Gazette pour que jamais ils ne manquent d'informations.

› Ce que vous venez d'apprendre
Le Brouillard est devenu quelque chose de sérieux car le Ministère de la Magie a instauré une évacuation de l'Ecosse pour ceux qui peuvent, sinon se barricader chez soi.

Certaines denrées, informations, ou objets peuvent arriver par le réseau des cheminées, si celle-ci est connectée évidemment. Il n'y a pas une interdiction de sortir malgré les gens morts de froid, ou fou, car le gouvernement ne pourrait pas veiller au bon maintien de cet ordre, vu qu'il ne peut pas poster d'agent dans les rues. Les cas retrouvés dans le Brouillard son quotidiens et ceux encore en vie, sont portés à Sainte-Mangouste dès que possible.

Personne n'est immunisé au Brouillard mais Poudlard n'est visiblement pas ciblé par cette étrange brume. Le domaine n'est pas du tout envahit et la vie peut se passer normalement

[Intrigue] Le brouillard onirique Empty Re: [Intrigue] Le brouillard onirique

Jeu 3 Mar 2022 - 16:19
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le brouillard onirique

Date RP : novembre et décembre



Suite à une décision personnelle, Hermione Weasley décide de laisser son poste de Ministre de la Magie, estimant qu'il est temps de faire peau neuve. L'opinion populaire concernant cette grande sorcière est très bonne et la plupart des sorciers anglais sont déçus de la voir partir. Ses détracteurs, eux, célèbrent sa descente. Mais le Ministère ne se laisse pas abattre par ce changement de direction. Merrick Blackmore prend la place de cette héroïne de guerre, assurant qu'il se montrerait alors digne successeur, tâche non moins ardue. Il est donc directeur de Poudlard à temps partiel, nommant Neville Londubat comme son bras droit -ce dernier étant encore frileux mais néanmoins téméraire- de sa dernière embauche à ce poste. Cependant, la politique n'est pas ce qui préoccupe la population.

En effet le Brouillard, déjà épais, se densifie. Le froid nous mord plus fort et plus rapidement. Les lascars qui profitaient de la panique pour cambrioler les maisons et perpétrer meurtres et larcins se sont stoppés et la criminalité dans l'Ecosse sorcière a drastiquement baissé au cours des deux derniers mois. Il faut se rendre à l'évidence : la brume n'épargne personne. Des criminels recherchés ont été retrouvés dans les Highlands, complètement gelé comme prêts à se briser si on les bousculait. A l'heure actuelle quasiment un tiers des sorciers vivants en Ecosse sont partit se réfugier dans des terres plus saines, mais personne n'est sûr qu'elles le resteront bien longtemps.

Il y a sur toutes les lèvres une information qui fait froid dans le dos. La Brume s'agite. Ce que Sainte-Mangouste a pensé être un parasite, se fait un peu plus présent et violent. La fumée se meut, prend de la hauteur à plus de quinze mètres maintenant et ses limbes grisâtres lèchent de plus en plus les frontières. L'Irlande s'agite car elle voit la distance d'eau salée rétrécir chaque jour un peu plus, même si c'est infime, faisant comprendre aux côtiers que ce Brouillard est plus dangereux qu'il n'y parait.

La Gazette a relaté quelques faits incroyables concernant des membres de culte. D'abord relayé aux faits divers, l'évènement a prit plus d'ampleur encore à l'approche des fêtes de Noël. Des groupuscules de sorciers -tous vêtus de la même façon- on été retrouvés morts de diverses façons, à certains endroits d'Angleterre. Aucun sort interdit n'a été prononcé sur eux et les autorités compétentes ont suggéré, à plusieurs reprises, la piste du suicide collectif. Les lieux des drames ont été clôturés et rendu invisibles aux yeux de curieux. C'est une affaire à suivre...


› Ce que vous venez d'apprendre
Après trois mois de recherches intensives, Sainte-Mangouste a du se rendre à l'évidence : ce n'est pas un parasite. Bien qu'il ait des comportements similaire, on ne peut pas assimiler ça à une maladie. Le Brouillard va avoir des effets sur le court ou long terme, va transformer des pathologies, rarement en guérir -les conditions ne sont pas connues-, mais il ne se transmet pas, n'est pas contagieux et les patients guérissent d'eux-mêmes -quand ils guérissent-.

Entre temps, Hermione est descendu de son poste de Ministre et Merrick a été nommé. Il est encore en mi-temps à Poudlard mais ne compte pas y rester, évidemment, c'est juste le temps de passer le lead et que le conseil se décide.

La Gazette elle, est sur le pied de guerre. Elle relate pas mal de faits, notamment l'avancée du Brouillard (constaté surtout vers l'Irlande) et la morts mystérieuses de plusieurs groupes de sorciers.

Poudlard est toujours isolé et il a été conseillé aux élèves de rester dans l'enceinte pendant les vacances de Noël, bien que la direction ne se soit pas opposée au choix des parents si ceux-là souhaitaient faire rentrer leur(s) progéniture(s).

[Intrigue] Le brouillard onirique Empty Re: [Intrigue] Le brouillard onirique

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum