Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 12:02
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
radioemporiumbièreministre
C'est la rentrée !!

exclusivité
Info brouillard : Tout ce qu'on en sait jusqu'ici Page 2
Dossier coupe du monde : un revers de médaille peu glorieux Page 3 et 4
Astrologie : Tout pour bien commencer l'année scolaire Page 5 et 6
Marx Sohei, le "héro" toujours au bon endroit Page 7
Sexualité chez les sorciers : parlons en Page 8
Teddy Lupin, Philanthrope moderne Page 9
Les vacances sont finies !

Si vos enfants reprennent le chemin de l'école et vous celui du travail, sachez que c'est également le cas de la gazette ! Pour cette rentrée, notre gazette vous a réservé du lourd ! Enquêtes, interview, astrologie et résumé de ce qu'il a pu se passer pendant les vacances : de quoi revenir de vacances en douceur !

Une nouvelle équipe pédagogique sur le qui-vive
Le mois d’août se termine, marquant la fin des vacances d’été. À L’aube de septembre, Poudlard ouvre ses portes pour une nouvelle année que la population magique espère plus calme que la précédente. Suite aux évènements qui ont pu directement porter atteinte à la sécurité des élèves et du personnel l’année passée, la Direction de l’école s’est attelée à renforcer les protections de l’école pendant l’été. En effet, malgré la mobilisation la plus totale du Ministère, le Brouillard est malheureusement encore présent pour ce début d’année, a précisé la nouvelle Directrice de Poudlard ayant remplacé Merrick Blackmore : Hermione Granger-Weasley, ancienne Ministre de la Magie.

Lors du célèbre Banquet de début d’année, la nouvelle Directrice a assuré avoir pris des mesures drastiques quant à la question de la sécurité au sein de l’école. Les systèmes de protection de l’école ont été améliorés pour permettre le déroulement de l’année malgré la présence du Brouillard. Poudlard doit rester Poudlard, a-t-elle dit, un lieu ou chaque jeune sorcier doit pouvoir grandir et épanouir sans être perturbé par les évènements extérieurs, aussi critiques soient-ils. Poudlard doit rester un lieu où nos enfants sont en sécurité, a-t-elle ajouté. C’est également au travers de ce discours percutant qu’elle a fait part de quelques nouvelles mesures. Jusqu’à nouvel ordre, aucun match de Quidditch ne sera autorisé et les activités prenant place à l’extérieur telles que l’enseignant de Soin aux Créatures Magiques seront particulièrement surveillées dans le but d’éviter tout incident si le Brouillard recommençait à avancer. Ces mesures n’ont pas vocations à durer mais ont été mises en place pour rassurer notamment les parents d’élèves, inquiets de laisser leurs enfants retourner à Poudlard.

Outre une nouvelle Directrice, l’école accueille également de nouveaux enseignants pour cette année. Arrivant directement du Département des Mystères, le Langue-de-Plomb Zéphyr Fantomhive occupe désormais le poste de Professeur d’Alchimie. Il obtient également le titre de Directeur de la maison Serpentard. Les choses bougent également du côté de la maison de Helga Poufsouffle dont Teddy Lupin – fils des célèbres Remus Lupin et Nymphadora Tonks, héros de la bataille de Poudlard – reprend la tête, faisant suite à Hugues Martin. L’ancien agent du MACUSA, Laurence Stevenson, rejoint également le corps professoral, assigné aux Défenses contre les Forces du Mal suite au départ de la précédente enseignante, Eva Pérégrine. Pendant l’été, l’école s’est également dotée d’une nouvelle concierge, Jordanaya Hicks qui a su faire parler d’elle par ses capacités d’animagus. Le poste de sous-directeur a par ailleurs aussi été promu. C’est désormais Fitzwilliam Bingley, l’actuel Professeur d’Étude des Runes, qui obtient ce rôle et la responsabilité des plus importantes de gérer les affaires de l’école aux côtés de Hermione Granger-Weasley.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle année est synonyme de remise en question et de changement au sein de Poudlard. En ces temps sombres du monde magique, la Gazette du Sorcier ne peut que souhaiter à tous les membres de cette équipe pédagogique fraîchement renouvelée mais aussi – et surtout – à tous les élèves qui ont déjà posé leurs valises au château, énormément de courage pour cette nouvelle année !
&


Page 1



Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 14:03
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Le Brouillard gagne du terrain !
Aux dernières nouvelles, l'Irlande venait de plonger presqu'entièrement dans cet immense miasme qu'est le Brouillard. Bien que le Ministère n'a pas encore déterminé l'origine, ni le caractère de cette chose, beaucoup de rumeurs circulent sur ce que ça pourrait être. Une créature ? Un animal ? Un être sans vie ? Une entité ? Autant de termes qui font frémir dans les chaumières. La population a peur et reste majoritairement cloîtrée chez elle.

Le Ministère doit regretter de ne pas avoir rendu l'Irlande indépendante maintenant qu'il doit la gérer également mais le Ministre de la Magie Britannique Merrick Blackmore n'a pas bégayé en faisant sa dernière conférence de presse. Il a déployé des ressources sur la petite île pour faire évacuer les maisons et sauver un maximum de civils. Les Aurors et leurs collègues des brigades d'élites sont sur tous les fronts, pour permettre aux plus vulnérables de s'en sortir. De ce fait, nous constatons un manque cruel d'effectifs au sein de ces départements. La conséquence est que la population a été mobilisée sur volontariat pour aider dans leur localité, sur place, là où le Ministère ne pouvait directement intervenir. Beaucoup sont donc associés à la recherche de ressources, de médicaments et autres équivalents précieux.

Disparitions

Depuis le mois de juin, beaucoup de monde a entendu le cri. Vous savez, ce râle de baleine qui se reflète en écho dans toute la lande et jusque dans vos os ? Si nous n'avons pas encore comprit ce qu'il était, nous savons qu'il est dangereux. Des Sorciers, connus pour leurs gênes mélangées avec une créature, se sont précipités pour répondre à ce hurlement. Qu'importe leur quotidien, ils se sont levés et sont partis. Les rattrapés et raisonnés ne sont qu'une mineure partie de cette population bien plus dense qu'on ne le croit. D'après plusieurs témoins et des rapports, ils se sont enfoncés dans le Brouillard et ont fini par disparaître, n'écoutant que leur instinct.

Beaucoup ont vu leur proche disparaître à ces moments là, si ce n'est immédiatement au moins le lendemain. Ils ont retrouvé des lits vides, des chambres sans âme qui vivent, des sorties diurnes dont personne n'est jamais revenu... Le Ministère a mis en corrélation ces disparitions avec les cris mais certaines données ne sont pas correctes. Si la plupart sont aliénés et décide d'obéir, d'autres ont l'air de simplement s'être fait enlevés... Le mystère reste entier actuellement, les autorités cherchant plus d'indices et de preuves pour avoir des pistes solides.

...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 2

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 14:21
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
bbbeautywilliambièredivination
Coupe du Monde de Quidditch 2022 : Victoire à l’Ouganda

Malgré l’élimination en quarts-de-finale de l’équipe nationale, le grand vainqueur de l’édition 2022 de la Coupe du Monde de Quidditch n’est ni l’Angleterre, ni l’Irlande, mais bien l’Ouganda. Pendant un mois, 350 000 visiteurs ont afflué dans les régions sorcières du pays pour profiter de matches de haute volée, pour une durée allant de deux jours à un mois plein.
Si la majorité des spectateurs se sont installés dans un campement spécialement dédié aux abords de Kampala, avec une capacité d’accueil en simultané de 80 000 personnes, l’ensemble du secteur hôtelier a profité de l’événement. « Pendant toute la saison, nous avons eu un taux d’occupation de 100%, contre 70% en temps normal, 75% dans le meilleur des cas » explique Louise Akello, directrice de l’hôtel Kampala International. Kampala International n’est pas une exception dans le secteur. Le secteur de la restauration a également été particulièrement sollicité, ce qui a des retombées positives sur les revenus des producteurs locaux. Enfin, il est à noter que près de la moitié des sorciers étrangers ont visité d’autres sites emblématiques de l’Ouganda durant leur séjour (ex. Lac Victoria, cœur de ville de Kamapala, grands sites historiques). Pour l’Ouganda, 2022 a été l’année la plus faste du XXIe siècle, grâce à la tenue de ce méga-événement.

L’attribution de la Coupe du Monde de Quidditch 2022 : le résultat d’une grande stratégie de valorisation touristique et d’une lutte au sein de la Fédération

Le tourisme en Ouganda et à Kampala en particulier connaît un très fort dynamisme depuis 5 ans, grâce à une stratégie de valorisation des richesses nationales menée par le Ministère. Il y a encore 10 ans, l’Ouganda était à l’écart des circuits touristiques, mais le pays est désormais une destination prisée par les sorciers étrangers de tous les continents. Si 40% des visiteurs souhaitent avant tout découvrir la richesse de la faune et de la flore locale, 35% ont pour priorité la découverte du capital historique et culturel du pays, et 15% - les plus jeunes- déclarent être attirés par la scène musicale très dynamique. Le festival Kampal’Up se tenant chaque année en juin permet notamment de découvrir les étoiles montantes du continent Africain, avec un prix d’entrée très abordable.
Cette montée en puissance de l’attractivité internationale ougandaise a été un argument décisif dans l’attribution de la Coupe du Monde 2022. « Depuis quelques années, la Fédération Internationale de Quidditch peinait à trouver de la variété parmi les candidatures déposées. De nombreux dossiers ne présentaient pas les garanties suffisantes en termes de capacité d’accueil, de sécurité et d’infrastructures mais aussi d’attractivité pour nos spectateurs. Résultat : sur les cinq dernières éditions, la Coupe du Monde a été organisée trois fois en Europe, une fois en Australie et une fois au Japon. Lorsque nous avons reçu en 2020 un dossier extrêmement solide de la part de l’Ouganda, qui prend une place de plus en plus importante dans les circuits touristiques, le comité d’attribution a été ravi d’accepter et réparer cette injustice. Mais je vous le répète, le comité a toujours fait des choix d’une manière très transparente et justifiée » explique un conseiller au comité d’attribution de la Fédération Internationale de Quidditch, qui a préféré rester anonyme.
Cette version de l’histoire ne convainc pas Diana Naigaga, directrice du département des sports magiques. « L’Ouganda a proposé plusieurs fois par le passé des candidatures très solides, sans qu’elles ne reçoivent la considération qu’elles méritent. Nos dossiers étaient exclus, avec rien de plus que une ou deux lignes de justification. Ce n’est qu’après avoir alerté la presse internationale avec d’autres pays concernés que soudainement, nos candidatures sont devenues acceptables… ». Les délibérations du comité d’attribution de la Coupe de Monde étant confidentielles et les décisions sans appel, le sujet reste controversé. Certaines appellent à une réforme de la Fédération, en faveur d’une plus grande transparence.

Des perspectives nouvelles

Grâce au déroulement parfait de cet événement mondial, qui ne fut ponctué d’aucun incident majeur, l’Ouganda compte s’imposer comme un haut-lieu du sport magique. Le pays dispose d’une capacité d’accueil augmentée, d’une expertise dans la mise en place de réseaux de Portoloins et de stades récents répondant aux plus exigeantes normes réglementaires. Il n’est donc pas étonnant que le gouvernement ougandais souhaite valoriser son investissement, notamment en accueillant les Championnats internationaux de duel en 2024.

Maxwell A. Shacklebolt
Correspondant à Kampala (Ouganda)
...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 3

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 14:30
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Coupe du Monde 2022 - Le Revers de la Médaille

Si l’édition 2022 de la Coupe du Monde de Quidditch a été un succès retentissant pour l’Ouganda en termes politiques et économiques, l’organisation de l’événement a également eu des conséquences néfastes. Enquête sur le revers de la médaille.

La mise de côté des hébergés de Kampala

Tout d’abord, afin d’augmenter les capacités d’accueil pour les touristes étrangers, 3500 places d’hébergement d’urgence en hôtel pour sorciers sans abri ont été libérées par les autorités ougandaises. Outre la priorité discutable donnée aux touristes face aux démunis nationaux - d’autres solutions auraient pu être trouvées pour les visiteurs, notamment en créant des campements supplémentaires associés à un réseau de Portoloins, y compris dans des pays voisins partenaires de l’événement - 10% des personnes concernées ne se sont vues proposer aucune solution de remplacement et leur trace a été perdue. L’accompagnement social et la sécurité de 350 sorciers et sorcières a donc été sacrifié à l’accueil touristique.

La protection de l’environnement : la négligée de l’événement

L’organisation du championnat n’a pas non plus été exemplaire sur le plan écologique, malgré les nombreux garde-fous établis par Kampala. Le campement principal lui-même n’est pas exempt de reproches. « Nous nous sommes battus pendant des mois pour sauver le milieu préservé de margousiers qui était au cœur du campement envisagé. Nous avons transmis des plans de préservation, fait des manifestations... mais nous n’avons attiré ni l’attention du Ministère, ni celui de la presse » déplore Moses Biira, président de l’association Unis pour la Magiebiodiversité. Les margousiers hébergent des espèces rares d’insectes magiques, qui ont donc perdu leur habitat.

Ce n’est pas la seule dégradation environnement constatée au cours de la Coupe du Monde. Plusieurs décharges ont été retrouvées auprès des campements temporaires, malgré les services de collecte de déchets mis en place par les autorités locales. Dans un campement à proximité de Kalesyi, un monticule de déchets magiques a pollué le lac George. « Ces dépôts sont intolérables. Les campeurs avaient tout ce qu'il faut à leur disposition. Il est temps pour la Fédération du Quidditch d’éduquer les fans au respect environnemental. Tout dégrader pour son bon plaisir, c’est fini. Nous vivons en harmonie avec la magie, pourquoi ne pas respecter les autres êtres reliés à elle ? » déplore Agatha Asiimye, magiezoologiste spécialiste des créatures aquatiques. Au total, le coût de la dépollution du site est estimé à plusieurs milliers de Gallions.

Une règle et non une exception

À noter que ces débordements et négligences ne sont absolument pas spécifiques à l’Ouganda. Des constats similaires ont été effectués dans les derniers sites d’organisation des Coupes du Monde, avec un degré de dégradation bien supérieur, laissant percevoir une défaillance systémique du côté de la Fédération Internationale de Quidditch.


Maxwell A. Shacklebolt
Correspondant à Kampala (Ouganda)

&
Page 4

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 14:43
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Astro by Love
"Bonne rentrée  !"

C'est la rentrée  et pour l'occasion la Gazette a laissé Nostradamus au placard ! Aujourd'hui nous vous proposons un article DOUBLE PAGE 100% astro par Love Blake, notre astrologue de renom !
Conseil du mois :
Ce mois-ci, portez une attention toute particulière à vos planifications, que ce soit pour un rendez-vous, des objectifs ou même des tâches à accomplir ! Pour les plus tête en l’air, utilisez un agenda ou des post-it pour être certain de ne rien avoir oublié !

♈ Bélier :
Vous êtes d’une motivation de feu cette rentrée ! C’est impressionnant ! Vous sentez que tous les astres sont alignés pour que tout se passe bien et je ne peux pas vous donner tort.
Vous faites preuve de volonté que ce soit en début, milieu ou fin de mois ! Sans oublier les énergies favorables de saturne qui vous apportent rigueur et discipline ! Il faut croire que tout roule pour vous, vous allez tout déchirer !
Attention tout de même de ne pas laisser votre impulsivité vous empêcher de bien réfléchir lors de vos communications, que ce soit avec vos proches mais aussi les inconnus ! eh oui, ce n’est pas parce qu’on ne les reverra jamais qu’il faut dire n’importe quoi !

♉ Taureau :
Vous avez les pieds sur terre en cette rentrée. Vous avez peut-être des objectifs fixes, et vous allez vous y tenir !
Pour atteindre vos buts, vous pourrez compter sur votre créativité et votre ingéniosité ! Un cocktail parfait qui vous permettra de résoudre chaque difficulté avec une solution innovante que personne d’autre n’aurait pu trouver ! Idéal pour des travaux de groupes par exemple !
De plus, vous dégagez un charme qui mettra en avant vos capacités intellectuelle et votre capacité à vous poser qui pourrait canaliser les plus énergiques des signes du zodiaque !
Attention tout de même de ne pas vous montrer trop têtus avec les personnes qui vous entourent, en réfléchissant un petit peu lors de vos échanges, vous pourrez facilement trouver des terrains d’entente, alors pas de précipitation !

♊ Gémeau :
L’énergie de Mars vous porte et vous pousse à avancer sans vous retourner ! Vous êtes capable de résoudre les problèmes que vous rencontrez et vous seriez prêt à le faire pour les problèmes des autres si cela ne vous empêchait pas de vous concentrer sur votre but de la rentrée.
Vous avez un moral de gagnant, et vous n’êtes pas près de le perdre !
Au travail, la chance vous sourit, les bonnes opportunités viennent à vous sans que vous n’ayez à faire d’effort et votre rigueur vous permettra de voir clair dans chacune de vos missions.
Vous êtes une véritable machine de guerre, vous êtes inarrêtable sur tous les plans alors profitez-en pour commencer cette année en beauté !

♋ Cancer :
Vous êtes totalement éclairés dans vos décisions, vous savez où vous allez et comment vous allez vous y rendre.
Vous faites preuve de créativité pour trouver des solutions au moindre soucis et votre charme fait des ravages autour de vous.
Votre sensibilité sera un atout pour cette rentrée, il suffira juste de ne pas parler sous le coup de l’émotion, ou vous risquerez de vous mettre des gens à dos.
Le tout est de se poser, de respirer et de voir clair avant de prendre une grande décision. Avec cette clef, votre rentrée se déroulera sans encombre !

♌ Lion :
Vous faites de votre mieux en cette rentrée ! Ce n’est pas faute de manquer de motivation, d’énergie, de volonté ou même de ce brin de chance qui rend la vie plus agréable. Mais vous êtes un peu plus distrait que les autres en cette rentrée, vous ne comprenez peut-être pas pourquoi parce que vous vouliez que cette rentrée démarre parfaitement, que vous puissiez briller de réussite dès les premiers jours. Mais il faudra vous armer d’un peu de patience car vous êtes dans l’ombre de saturne, planète sérieuse mais qui se montre utile en cette période importante !
Laissez-vous bercer par votre créativité en contrepartie, et ne vous découragez pas, ce n’est pas parce que l’organisation fait défaut que l’année ne se passera pas bien !
Mettez en avant vos atouts, et profitez de votre capacité à désamorcer les conflits pour vous faire des amis, l’aspect social ne doit pas être négligé dans une telle période, pas vrai ? Pour les étudiants : si vous n’êtes pas encore la star de vos profs, vous le serez bien vite de votre groupe d’ami !

♍ Vierge :
Tout d’abord, je vous souhaite un très bel anniversaire !
Ce mois-ci, le soleil éclaire votre horizon jusqu’au 22 ! Vous vous sentez énergique, lucides, prêt à relever les défis sur votre route sans grandes difficultés grâce à votre esprit pratique !
En plus, votre ciel sera sous le thème de l’amour et du charme en cette saison. En effet, l’influence de Vénus dans votre signe affecte vos relations de manière positive ! Et surtout, vos relations seront à l’image de votre signe, discrètes, pures, dirigées sur l’intellect mais surtout sincères.
Je vous recommande tout de même de porter une attention particulière à la manière dont vous communiquerez avec vos proches en ce mois de septembre ! Il se peut que vous ayez l’impression de pas être compris ou de ne pas réussir à trouver comment vous exprimer. Pas de panique, tournez sept fois votre langue dans votre bouche et tout devrait bien se passer !

♎ Balance :
Un joyeux anniversaire à vous aussi, Balances de fin septembre !
Ce mois-ci, l’influence de Mars dans le ciel vous donne l’envie de soulever des montagnes ! Vous êtes prêts à prendre des décisions avec beaucoup d’intelligence et de réflexion.
Dans le domaine du travail, vous ne manquez pas de ressources, vous faites preuve d’organisation et d’une rigueur exemplaire !
Sans oublier votre quotidien dans lequel vous amener la sagesse nécessaire pour appréhender chaque souci sans difficulté. Vous avez un mental de warrior les balances, et vous êtes capables de bon compromis pour couronner le tout !
Attention tout de même à la période entourant le 25 du mois, les énergies risquent de se montrer contradictoires dans votre ciel, entre introspection, action, besoin d’énergie et de calme, il se peut que vous ne sachiez plus où donner de la tête !

♏ Scorpion :
C’est que tout se passe bien par ici,
Entre les énergies de Vénus qui rayonnent jusqu’à vous et le soleil qui éclaire vos journées, on peut dire que vous avez de la chance.

Eh oui, vous êtes charmant, lucide, intuitif, sensible et plein de ressources !
Toutes des qualités qui vous font du bien et qui vous redonnent de la motivation pour aborder cette rentrée !
Comme pour tous les signes (ou presque), faites attention lorsque vous souhaiterez communiquer avec autrui, il se peut que vous ne réussissiez pas à vous faire comprendre à tous les coups, alors ne vous emballez pas et prenez le temps de réfléchir avant de parler.

♐ Sagittaire :
Les sagittaires, il se peut que vous vous sentiez quelque peu démotivés en général, certainement à cause de l’opposition de Mars par rapport à votre ciel.
Rassurez-vous, les astres se déplacent et à la fin de ce mois, vous retrouverez lucidité, clairvoyance et dynamisme grâce au soleil ! (Merci le soleil !)
Heureusement, vous pouvez toujours compter sur l’influence de Jupiter et de Saturne pour vous apporter un certain équilibre. L’une vous apportant chance et énergie (connue comme étant un mini soleil) et l’autre sagesse, rigueur et ordre dans la vie de tous les jours.
Bien que vous n’échappiez pas à cette mise en garde quant à la qualité de vos communication ce mois-ci, vous faites partie de ceux qui auront plus de facilité à trouver des terrains d’entente avec vos interlocuteurs !

♑ Capricorne :
De votre côté, vous n’êtes pas à plaindre !
Vous profitez des énergies positives du soleil, rien ne pourra vous échapper ce mois-ci. Vous saurez vous montrer charmant, réfléchi et créatif en cette rentrée. La nouveauté ne vous fait pas peur et surtout, vous êtes capable de prendre du recul pour rebondir face à l’adversité !
Attention tout de même à deux choses, la première, de ne pas vous enfoncer dans une introspection nocive pour vous, et la seconde, comme pour tous les signes, à la façon dont vous communiquerez avec les autres !
Réfléchissez, mais pas trop, sinon vous risquerez de vous embourber dans des songes infernaux ! Tout est question de comment vous accueillerez ce qui viendra à vous !

♒ Verseau :
Vous êtes un modèle dans la manière dont vous organisez cette rentrée. Eh oui, l’élève parfait, c’est vous !
Vous n’oubliez rien (ou presque comparé à vos petits camarades), vous êtes rigoureux, motivés et énergiques ! Un parfait cocktail pour commencer l’année en force !
De plus, vous ne vous faites pas avoir par les tensions qui pourraient naitre de mauvaise communication ! Non ! Vous trouvez les compromis nécessaires et les mots pour aplanir les pires des situations.
Si il y a bien une personne dont on a besoin dans son entourage pour la rentrée, c’est d’un Verseau !
Faites simplement attention de ne pas vous laisser submerger par vos émotions, cela pourrait être le seul avertissement dont vous auriez besoin !

♓ Poisson :
Pas facile cette rentrée ! Enfin, en théorie, car en vérité, tout dépendra de comment vous appréhenderez ce qui vous arrivera !
En effet, vous êtes dans l’ombre de quelques astres qui auraient pu vous faire du bien. Vous êtes tentés de prendre les choses à cœur, peut-être dans l’excès ! Et c’est cet excès qui va mettre votre sensibilité à toute épreuve, alors un conseil : choisissez vos combats, lâchez prise et prenez une petite camomille en fin de journée.
Prenez soin de vous, de vos proches et n’hésitez pas à exprimer votre créativité pour extérioriser et à découvrir des nouvelles choses pour changer vos idées noires !



...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 5

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 14:44
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
L’astro by Love : Les piliers de votre personnalité en trois points !

Un petit mot avant de commencer

Bonjour et bienvenue à vous qui lisez cette rubrique !
Avant d’entrer dans le vif du sujet je tenais à me présenter à vous, je m’appelle Love Blake et je suis étudiante. J’écris cette rubrique astrologie sur base des quelques connaissances que j’ai pu acquérir au fil de ces dernières années. Je ne suis donc pas une astrologue professionnelle, mais j’espère tout de même partager avec vous tout mon savoir que je continue d’étoffer à l’aide de mes livres et autres supports !

Préambule

Avant toute chose, il est bon de rappeler que l’astrologie n’est pas une magie des plus fiables si on ne la comprend pas. En effet, selon son étymologie le mot astrologie signifie « langage des astres ». Et comme toutes les langues, nous allons essayer de l’interpréter pour essayer de comprendre au mieux les messages que les astres essaient de nous faire passer. Pour cette raison, je résume le métier d’astrologue comme étant celui d’interprète des étoiles.
De plus, il faut savoir que l’astrologie occidentale n’a rien de nouveau, elle est née dans le sud de la Mésopotamie il y a des milliers d’années et ne faisait qu’un avec l’astronomie, ne laissant pas beaucoup de place à ce scepticisme moderne que nous connaissons.
Scepticisme qui doit certainement venir d’une désinformation généralisée. Par exemple, si je vous dis que vous êtes bien plus que votre signe solaire, êtes-vous surpris ?
Si vous êtes sceptique et que votre à ma question est oui, j’espère vous convaincre par mes futurs articles de laisser le bénéfice du doute à la magie des astres.
Aujourd’hui, je vais vous apprendre à analyser ce qui compose votre trinité astrale, c’est-à-dire, les trois grands piliers qui composent votre personnalité !

Le soleil :

Tout d’abord, et je ne vous apprends rien je pense, nous observons le signe solaire/astrologique, déterminé par la position du soleil dans le zodiaque.

Il est le plus connu et le plus facile à calculer, pourtant, il ne représente qu’un quart (environ) de votre personnalité ! C’est très peu mais il est tout de même supposé te représenter le mieux.
Il incarnera vos objectifs de vie, votre égo, vos désirs et même votre instinct de survie. Il est la planète qui guidera vos habitudes au quotidien, jusqu’à vos décisions ! Il représente la lumière sur le chemin de votre vie.

Sans le soleil, nous serions dans l’ombre, nous ne saurions pas où nous diriger. C’est pareil en astrologie !

L’ascendant :

Je n’ai pas eu l’occasion de vous présenter l’ascendant dans ma précédente rubrique. Pourtant il est la première chose que l’on remarque quand on fait face à quelqu’un.
Pourquoi ?
Car l’ascendant représente la personnalité que nous affichons en public !
Vous l’avez sans doute remarqué, vous n’agissez pas de la même manière avec tout le monde, et en présence d’un inconnu, c’est ce signe qui va prédominer.
Pour le déterminer vous aurez besoin de connaitre votre heure exacte de naissance (on dit exacte car il change toutes les deux heures) ainsi que le lieu de votre naissance ! On dit que l'ascendant correspond à la ligne d'horizon qui se lève à l'est au moment de la naissance.

Dans un thème astral, vous l’observerez toujours sur la gauche du cercle, là où la ligne coupe le cercle externe et où vous pourrez lire le « 1 » qui représente la première maison (nous y reviendrons dans un futur article) !
Exemple :



Le signe lunaire :

Comme j’ai pu le mentionner lors de l’article de la Saint Valentin, le signe lunaire représente votre face cachée, celle que vous montrez à vos proches, à votre cercle intime. Il représente aussi tes envies secrètes, tes sentiments et ton inconscient.
Ces mots sont des antonymes de ceux que tu aurais pu lire avec le soleil, et c’est normal ! Car ces deux planètes sont connues pour s’opposer ou se compléter !

Mais alors, comment est-ce que cela s’harmonise ?
Alors ça c’est une autre paire de manche !
Reprenons le thème de notre exemple plus haut, on remarque un ascendant cancer, un signe solaire qui est scorpion et une lune en gémeaux !

On peut en déduire que l’ascendant et le signe solaire ensemble, sont très axés sur le ressenti et les émotions de manière générale, car nous avons deux signes d’eau qui ensembles, vont s’accentuer et non se modérer comme l’auraient fait deux signes diamétralement opposés !
Nous avons donc une personne sensible qui vit pour ses passions en premier lieu, dont l’impulsivité régit les instincts et dont la confiance n’est pas systématique !
En public, cette personne se montre à l’écoute des ressentis si on décide de lui faire confiance au point de lui en parler, elle se montre empathique et n’essaie pas de cacher cette sensibilité qui est en réalité une force dans le milieu sociale !
Enfin, dans l’intimité, cette personne est capable de communiquer intelligemment, elle aime la stimulation intellectuelle et surtout, elle n’aime pas s’ennuyer ! Le défi sera de la stimulée suffisamment pour qu’elle ne se lasse pas. Elle adore apprendre, mais pas nécessairement en approfondissant chaque domaine qu’elle aura touché, seulement ceux qui auront retenu son attention et qui auront su la passionnée !
Nous sommes sur un profil sensible, qui a besoin de stimulation et d’une personne capable de comprendre les émotions comme elle peut le faire.

Voici pour vous un petit schéma que j’ai réalisé pour résumer :



Que faire quand un ascendant n’est pas précis ?



Dans ce cas précis, l’ascendant est dit « Cancer », mais en réalité, les énergies dans le ciel ne se coupent pas d’un seul coup, elles évoluent de manière fluide. C’est pour cela que les signes qui se suivent ont des points communs, car on ne peut pas changer du tout au tout sous prétexte que la planète a avancé de deux degrés !

Donc, nous sommes sur un ascendant qui mélange les deux énergies des signes Gémeaux et Cancer !
Et cet exemple s’applique pour toutes les planètes positionnées de cette manière !

N’oublions pas que les trois points que je vous ai donné ne sont pas les seules choses à regarder pour déterminer la personnalité d’une personne, mais elles sont trois grands indices qui permettent de cerner la personnalité rapidement !

Vous voulez essayez d’analyser le thème ci-dessus sur base de ces trois points ? N’hésitez pas à m’envoyer un hibou pour me montrer votre raisonnement !
Merci d’avoir lu cette rubrique ! Je vous retrouve dans une prochaine pour analyser d’autres caractéristiques des thèmes astraux !

HRPG :
Mes principales sources pour vous fournir les articles astro by Love sont les chaines Youtube d’Emma Bossé, Shera Kerienski et L'Astro de Jean-Yves ESPIÉ, le compte Instagram de Shana Lyès - Astrolya, ainsi que de nombreuses heures de recherche sur internet.

...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 6

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 21:38
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Marx Sohei : Héro ou blaireau ?
Marx Sohei est depuis peu un prénom qui a régulièrement figuré dans nos lignes. Figure montante du ministère on l’a tantôt vu protéger les citoyens de Godrics Hollow, tantôt aider les malheureuses victimes du brouillard quand il n’inventait pas une potion contre le mal des transports… L’homme, magenmage, est partout et surtout là où on ne l’attends pas ! Cette polyvalence a de quoi surprendre et semble même étrange durant les temps actuels. Un personnage aussi vertueux peut-il vraiment exister au milieu d’un ministère qui n’est plus que l’ombre de lui-même ? C’est la question que nous nous sommes posé et ce qui va suivre va surement vous conduire à reconsidérer l’estime que vous aviez pour l’étoile montante que certains aime à appeler “Le futur ministre de la magie”.

Notre enquête a débuté à Poudlard, comme il convient toujours lorsque l’on s’intéresse à un jeune sorcier anglais. Élève modèle, Marx Sohei était à la fois joueur dans l’équipe de Quidditch et figurait sur le tableau d’honneur des Poufsouffles. C’est avec brio qu’il réussit ses BUSES et plus tard, ses ASPICS. Le jeune homme était alors, comme diraient la plupart de ses camarades : la bonté même. Mais sous ce masque de gentillesse se cachait en réalité un profond mépris des autres.
Parmis les nombreux amis que pouvait avoir Sohei, il est bon de mentionner Colin Turner. Le jeune homme était un camarade de chambré de notre magenmage et ils étaient plutôt proches l’un de l’autre comme nous confirme une source anonyme.

“Colin était bizarre. Il passait son temps à collectionner les insectes morts et se moquait facilement des autres. Il les méprisait. Peu de gens l’aimaient, évidemment. Sauf Marx. Marx devait bien être le seul qui ne le mettait pas à l’écart”


Or, le nom de Colin Turner ne vous est peut-être pas tout à fait inconnu car nous l’avons mentionné dans l’un de nos numéros précédents. L’homme a en effet été arrêté il y a peu comme faisant partie du culte du brouillard et aura préféré se donner la mort plutôt que d’avouer quoi que ce soit ! Particulièrement actif, il aurait participé à la disparition supposée de plusieurs sorciers et cela vient évidemment questionner le rôle de Sohei dans tout cela.. Si le magenmage prétends ne pas avoir parlé à Turner depuis la sortie de Poudlard, la gazette se permet de remettre en doute ces informations et en viendrait à croire que le grand Marx Sohei serait en fait bien plus lié au brouillard qu’il ne voudrait bien le laisser entendre !

...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 7

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 21:46
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
La sexualité chez les sorciers, parlons en

De mon point de vue de né moldu je ne peux que dire une seule chose. Le monde sorcier est en retard sur de nombreuses choses. Autant au niveau sociétal que politique. Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me semble important. La sexualité dans le monde sorcier. Alors par quoi commencer me direz vous. Hé bien tout d’abord sur la liberté sexuelle que je trouve bien moindre dans le monde sorcier que dans le monde moldu. Il est de mon point de vu de né moldu, plus simple d’aimer qui l’on veut sans se soucier du genre et du sexe de la personne. Hors le monde sorcier lui est resté bloqué  à un époque ou l’amour autre qu’hétérosexuel est mal vu. Si vous voulez mon avis, le monde sorcier aurait beaucoup à apprendre sur de nombreux points du monde moldu mais ce sera le point d’un autre article.

Par exemple, le monde moldu offre à ses plus jeunes des cours d'éducation sexuelle. Et il est “normal” d’être confronté à la sexualité dans de nombreux domaines. Tout comme il est facile de trouver des réponses à ses questions sur le sujet. Hors un jeune sorcier ou une jeune sorcière se retrouvera seule face à ses interrogations. Ce qui n’est pas normal. La sexualité fait partie de notre monde, de notre société et il est important de parler des dangers du sexe où nos jeunes se retrouveront potentiellement en danger. Je parlais justement avec un professeur de Poudlard, le jeune et talentueux Teddy Lupin (fils des héros de la bataille de Poudlard, Remus et Nymphadora Lupin), professeur d’étude des moldus. Il me parlait au détour d’une conversation de canard en plastique. Une erreur que font souvent les professeurs d’études des moldus pour parler de ce sujet car dans le monde des non-maj, les canard en plastique ont parfois une utilité qui ne viendrait même pas à l’esprit d’un sorcier. En effet c’est ce que l’on appel des sextoy. Qu’est ce que cela me direz vous ? Et bien c’est simple ce sont des objets utilisés afin d'accroître le désir sexuel. Voilà pourquoi il serait bon que les sorciers cessent de poser des questions aux moldus sur ces fameux canards en plastique. Car comme pour ce pauvre professeur de Poudlard dans une conversation avec des non-maj la gêne peut être virulente.

Mais il y a encore beaucoup à dire sur la sexualité et le monde sorcier. Il faut bien se rendre à l’évidence que les sorciers sont rétrogrades là où les moldus sont plus ouverts, certes il y a encore des progrès à faire, mais il existe des associations, des clubs où les personnes LGBT+ peuvent vivre sans risquer de répercussions. Le terme LGBT+ n’existe même pas dans le monde sorcier. Où peut-être commence t’il doucement à arriver grâce à une nouvelle génération de sorcier né moldu qui ont grandi dans cette liberté et cette acceptation. Espérons que sur ce sujet les sorciers s’ouvrent aussi.

Conrad Stump
...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 8

Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Mar 13 Sep 2022 - 23:34
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Teddy Lupin : Le philantrope moderne

Teddy Lupin, fils des héros de la bataille de Poudlard est le parfait exemple du philanthrope moderne. Cherchant à défendre toute les causes il n'est pas à douter qu'il a l'héroïsme dans le sang ! Rien que pour vous, la Gazette a décidé de l'interviewer !

La Gazette : Monsieur Lupin, qu'est-ce qui vous en conduit à créer l’APSO (Association pour Petit.e.s Sorcier.e.s Oublié.e.s) ?
Je suppose que mon propre statut (ndl : orphelin de la bataille de Poudlard, ses parents sont les héros Remus et Nymphadora Lupin) m'a poussé à ouvrir les yeux dès tout jeune sur la condition des orphelin.e.s sorcier.e.s autour de moi, même si j'ai eu bien plus de chance qu'eux en étant élevé par ma grand-mère et mon parrain pour ne citer qu'eux. Mais j'ai tout de même connu beaucoup d'autres jeunes qui se retrouvaient souvent impuissants et démunis avec la disparition de leurs parents, que ça soit suite à des pertes de la Bataille de Poudlard ou non. Et mes années à Poudlard en tant que professeur m'ont montré que la précarité touchait aussi de nombreux élèves avec leurs familles, qui doivent parvenir à gérer toute une scolarité avec des revenus très modestes. Outre ça... Je pense que l'année ou j'ai travaillé auprès de foyers moldus fait partie des raisons aussi... C'est peut-être même ce qui m'a le plus poussé à créer L’APSO maintenant que j’y pense ? J'ai connu une infime partie de l'envers du décor à travers cette expérience et le fait de trouver une de mes futures élèves là-bas, qui ne se savait pas sorcière et qui s'est retrouvée soudainement face à la dure réalité d'un changement de monde sans aide financière ou sans aide tout court, y est clairement pour quelque chose.

G : Pouvez vous éclairer nos lecteurs quand aux missions que vous souhaitez remplir avec votre association ?
Bien sûr! Le but premier de l’APSO est d'offrir de l'aide pour la scolarité de tout élève dans le besoin, qu'il soit futur élève de Poudlard ou qu'il fasse ses cours chez lui ou dans un foyer. Que ça soit une aide financière ou une aide pour s'y retrouver, pour accompagner l'enfant dans ses premières courses de fournitures sur le Chemin de Traverse, ou pour leur offrir un soutien mental autant que possible étant donné qu’aucun professionnel de la santé n’est dans notre équipe, pour l’instant du moins.  J'aimerais juste ne plus voir d'enfant perdu à quelques jours de la rentrée des classes, qui serait obligé de découvrir tout seul un monde qui lui est totalement inconnu ou qui le dépasse. En bref, nos missions sont assez diverses et variées en fait. Et en dehors des aides que l'on propose, les missions principales se portent donc sur la recherche de fourniture de seconde main, qu'ils aient été donnés ou rachetés, que nous allons ensuite redistribuer ou revendre selon pour une modique somme. Les projets futurs serviront à remplir à nouveau nos stocks de fournitures pour la rentrée prochaine ou si un.e jeune sorcier.e a besoin d'un nouveau chaudron ou de quoi que ce soit au cours de l'année. Par la suite, je rêverais de pouvoir davantage aider les orphelins sorciers des foyers moldus. Mais je pense qu'à notre échelle pour l'instant, nous ne pouvons pas faire mieux que ce que l’on fait déjà pour eux. Rien qu’actuellement, nous avons besoin de bénévoles supplémentaires, que ça soit pour de la communication, pour de la recherche, ou pour offrir un soutien mental plus professionnel que celui actuellement offert. Nous sommes donc ouverts à toute proposition, quelle qu’elle soit.

G : Ce n'est pas votre seul engagement humanitaire. Vous avez récemment rejoins Société des Sorcières en Détresse. Pensez vous que vous pourrez lui apporter quelque chose ?
En effet, je l'ai rejoint récemment, assez difficilement étant donné que c'était une Société Féminine à 100% jusqu'à mon arrivée mais je suis heureux d'y être parvenu et de pouvoir leur servir. Je pense en effet pouvoir apporter un minima à la SSD qui fait déjà énormément et ce, depuis plus d'un siècle. Quelque soit mon genre, qui peut poser problème auprès de certaines personnes là-bas, chose que je peux comprendre, je reste une paire de bras et une tête un minimum remplie pour pouvoir apporter une quelconque aide même dans les tâches les plus minimes et les moins sociales. Et étant donné toutes les personnes en détresse dans ce monde, je pense que n'importe quelle âme se rajoutant dans les effectifs est précieuse et apportera beaucoup. Pour l'instant, étant la seule représentation masculine là-bas, j'ai l'impression de me porter en quelque sorte garant de mon genre mais j'espère du coup arriver à prouver que les hommes peuvent également avoir leurs places ici pour les épauler et servir. Tout comme j'espère qu’un jour, la SSD offrira son aide auprès de chaque personne en ayant besoin, quel.le qu’iel soit.

G : Avez vous déjà des projets ?
Concernant l'association ? Oui, bien sûr et le projet principal de l'année est d'ailleurs passé. J'ai loué l'arrière boutique de Fleury & Bot au chemin de traverse durant toute la dernière semaine d'Août pour fournir des lots de fournitures de démarrage d'années à chaque étudiant dans le besoin. Je les remercie encore une fois d’ailleurs pour leur accueil! C'était un sacré projet que l'on a monté en quelques semaines seulement, les timings étaient serrés mais il nous était important de pouvoir offrir notre aide dès cette rentrée ! Pour la suite de nos projets, étant donné que je veux agrandir l’APSO et remplir au maximum notre local de stockage, nous nous concentrons principalement sur la recherche d'aide pour l'association. Nous allons voir pour créer des évènements, des collectes de fond, trouver des partenaires, etc. Donc les projets fusent et arriveront en temps et en heure.

G : Vos parents sont des héros de la bataille de Poudlard et votre père a souffert toute sa vie de son statut de Loup Garou. Cherchez vous à lui rendre hommage ?
Je... ne pense pas qu'il y ait un rapport entre aider des enfants à passer une scolarité plus qualitative et mon géniteur qui était atteint de lycanthropie. Je ne souhaite donc rendre aucun hommage à qui que ce soit de ma famille via la création de l’APSO. Je fais ça pour les enfants et personne d’autre.


G : Vous êtes actuellement professeur à Poudlard. Songez vous à proposer des partenariats entre l'ecole et l'APSO
Poudlard souhaite garder sa neutralité dans tout ceci et aucun partenariat ne sera fait avec. L'association ne fera donc rien dans l'enceinte de son domaine. Cependant  je sais que je peux compter sur la directeur pour proposer une liste d’associations dont nous faisons parti pour aiguiller les enfants dans le besoin et je les remercie pour ça !


La SSD : Société des Sorcières en Détresse
L'association recrute

L'interview précédente permet de vous rappeler chers lecteurs, la nécessité de vous engager auprès de la SSD, la société des sorcières en détresse ! Fondée depuis 1814, cette société a connu en son sein de grands noms de la magie telle que Seraphina Picquery ou Celestina Moldubec. Principale gardienne des droits des sorcières, elles ont de tout temps aidées les plus fragiles comme lorsqu'elles s'assuraient de la sécurité des enfants né-moldus lors de la dernière grande guerre. Pensez donc à les soutenir et leur envoyer quelques précieux gallions qui les aideront à mener leurs missions associatives ! Et si jamais les gallions ne vous semblent pas assez, sachez mesdames que la société recrute !





Mot de Dothy Popkins
Directrice et Éditrice de la Gazette du sorcier



J'aimerai dédier cette gazette à mon ami et ancien collègue, Samael Bones.
Journaliste émérite et perspicace, c'était un réel plaisir que de l'avoir à nos côtés tout ce temps. Son départ de la gazette m'attriste tout particulièrement. Je ne doute pas qu'où qu'il puisse se trouver, il fasse de grandes choses comme il en a toujours eu l'habitude. Je lui souhaite le meilleurs peu importe la direction qu'il prendra.

Il aura à n'en pas douter posé les jalons de ce qu'est la gazette d'aujourd'hui et représentait à mes yeux l'un de ses piliers. Si son absence est un manque, la gazette n'en ressort pas ébranlée car elle demeure une institution des plus solides dans le monde de la magie.

A toi Samael, mon ami et mon collègue, j'aurai plaisir à échanger des hiboux avec toi et je te remercie pour tout ce que tu as pu faire pour cette gazette. En souhaitant que tout ce que tu nous lègues sera à la hauteur de ce que tu espérais.

Bien à vous et en remerciant tous nos journalistes


Dothy


&

Page 9


Gazette SEPTEMBRE - 2022 Empty Re: Gazette SEPTEMBRE - 2022

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum