[Event terminé] Discours du sous directeur.
Dim 29 Mar 2020 - 22:05
- Choixpeau Magique- PNJ -
- Orientation :
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)
Discours du sous directeur.
Lancement de l'événement : Le Tournois des Trois Sorcier.
Lancement de l'événement : Le Tournois des Trois Sorcier.
Ceci est un RP évènement.
Après le premier post, votre personnage (qui assiste à cette annonce) pourra faire part de son ressenti dans une réponse unique.
Après le premier post, votre personnage (qui assiste à cette annonce) pourra faire part de son ressenti dans une réponse unique.
Un bruit de couloir s’était répandu dans l’enceinte de Poudlard, faisant fait que quelque chose de spécial allait bientôt se passer. Les rumeurs allaient bon train, et tous les sorciers y allaient déjà de leurs pronostics pour tenter de savoir ce qu’il se tramait en secret. La frénésie avait même gagné les professeurs et tout le monde n’attendait qu’une seule chose : que le Directeur face enfin la lumière sur tout ce mystère.
Ce fut au dîner que l’attente prit enfin fin, juste avant que les premiers plats gargantuesques ne soient servis par les elfes de maison.
Dans un silence pesant, le professeur Londubat s’était levé pour rejoindre le devant des tables. Une main dans la poche, il touchait du bout du doigt son discours pour se donne du courage. Sa mine était blafarde, son sourcil légèrement froncé, montrant que l’heure était grave.
« Chers élèves… »
Ses mots s’étouffèrent brusquement, l’obligeant alors a s’éclaircir la voix. Le Professeur Londubat n’avait jamais été très à l’aise avec les allocutions en public et ce n’était pas les regards insistants provenant de la table des professeurs qui allaient lui rendre la tâche plus facile.
« Ce soir est un soir bien particulier pour Poudlard, car comme il le fut jadis… Poudlard aura le grand honneur d’accueillir le Tournois des Trois Sorciers. »
Un brouhaha, mêlant craintes et excitation, s’éleva alors des quatre coins de la salle à manger, obligeant Neuville à demander le silence en agitant ses bras.
« S’il vous plait, un peu de silence. Une préparation minutieuse a eu lieu et les règles des tâches ont été savamment établies par le Département de la coopération magique internationale et le Département des jeux et sports magiques du Ministère de la Magie en collaboration étroite avec leurs homologues des autres pays, afin que cette nouvelle édition ne soit pas entachée par… De nouveaux accidents. Tout a été mis en place pour garantir à chaque participant une sécurité optimale. » Finit-il par préciser en jetant un bref coup d’oeil vers le corps professoral.
Les chuchotements ramenèrent aux oreilles de Neuville de nombreuses interrogations qui l’obligèrent à faire taire les commentaires en se montrant plus ferme.
« Votre attention, s’il vous plait ! Comme il est de tradition, l’Académie de magie de Beauxbâtons et la délégation de Durmstrang seront cordialement invités à séjourner parmi nous jusqu’à la fin de l’année. Un seul, et j’insiste bien sur ce point, un seul champion sera sélectionné par école. Les élèves élus s'affronteront au cours de trois tâches ayant pour but de tester leurs capacités magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction et leur aptitude à réagir face au danger. Je demande à chacun de vous, de bien réfléchir avant de prendre la décision d’y participer… Le directeur insiste sur le fait que la règle mise en place il y a vingt deux ans concernant l’âge des participants, soit respectée. Aucun élève, n’ayant pas l’âge requis ne pourra participer au tournois. Nous serons intransigeant sur ce fait cette fois… » Marmonna t-il plus bas avant de faire quelques pas en arrière.
D’un mouvement ample, il agita sa baguette et fit apparaître un objet gigantesque recouvert d’un drap. Tous avaient compris de quoi il s’agissait.
Le regard perdu dans le drapé poussiéreux, le professeur Londubat avait gardé un moment le silence avant de tourner son poignet et de mettre enfin à jour le gigantesque artefact.
« La Coupe de Feu.. » Annonça t-il sur un ton solennel. « Quiconque souhaitera participer au tournois, devra mettre son nom sur un bout de parchemin et le jeter dans le feu. La flamme s’activera lorsque les trois écoles seront réunies. Vous aurez vingt-quatre heures à partir de ce moment pour décider ou non de votre participation.. » Expliqua t-il en se plaçant devant la coupe. « Je terminerai en citant les paroles d’un homme sage, un sorcier sans égal, un professeur et un grand directeur; N’agissez pas à la légère, une fois choisi, on ne recule pas. »
Le professeur Londubat fixa l’ensemble de ses élèves, avec fierté mais aussi beaucoup d’appréhension. Il jeta également un regard en arrière vers la table des professeurs avant de conclure sur un ton plus léger.
« A présent, commençons le repas et allons nous coucher, de longs préparatifs nous attendent demain. »
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Dim 29 Mar 2020 - 23:19
- Sianyde Llansawel
- Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation :
Statut civil : Célibataire
DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi
Le tournois des Trois Sorciers
Lorsque Sianyde et ses amies prirent place à la grande table aux écussons vert émeraude, aucune ne s'attendait à un tel discours. Elles faisaient même parties de ces élèves qui n'appréciaient pas vraiment le professeur Londubat. A tel point qu'elles avaient fait courir le bruit qu'il était bègue de naissance et, voulant se guérir de cette tare, le sort qu'il s'infligea tourna au désastre, le rendant complètement idiot. Depuis lors, il ne pouvait qu'être passionné par les plantes, seuls êtres vivants inertes, à son effigie. Elles assumaient le fait que peu de monde les cru et se complaisaient dans leurs inepties toutefois sans fondement.
Evidemment, lorsqu'il commença à s'adresser aux élèves, aucune d'entre elles n'écouta réellement, préférant parler de Camille et sa coiffure du jour totalement ridicule, ou encore de l’impressionnante chute de balais de Max. Mais le silence régnant les força à chuchoter, puis murmurer pour à la fin complètement se taire.
Les premières phrases avaient captivé la foule, à tel point que Sianyde resta droite comme un i, ne manquant aucune des syllabes molles du professeur. Le discours traîna parfois en longueur mais elle retint l'essentiel : un tournoi, des gens à battre, prouver qui sera le meilleur et ce, devant les élèves des écoles Bulgare et Française. Une opportunité à ne pas manquer et pour cause : ce fut les yeux plein de défis qu'elle regarda la coupe, ne portant qu'une oreille distraite au passif de cette compétition. C'était le moment pour sa soeur de prouver qu'elle était une digne héritière des Llansawel.
Dans la foule, elle capta le regard de sa sœur, décidée à participer au nom de toutes les deux. Les Poufsouffles étaient excités comme des vierges effarouchées, les Griffondors étaient littéralement en feu, les Serdaigles toujours en discrétion et ressentis intérieurs mais visiblement certains de la victoire et les Serpentards, ses chers acolytes, déjà en pleine messes basses, projetant avec ambition des hypothèses concernant la suite des événements.
Et Sianyde se sentit particulièrement à sa place, touchant à peine son repas, préférant s'occuper d'imaginer ce que seraient les prochains jours.
REVENGE
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Mar 31 Mar 2020 - 4:05
- InvitéInvité
Arwin était arrivé dans la salle à manger le nez plongé dans un carnet gribouillé de signes étranges.
Le regard perdu sous ses boucles brunes, il était difficile de dire à quoi il pensait. Tous ceux qui le connaissaient avaient bien sûr une idée sur le sujet mais peu d’entre eux pouvaient se douter du contenu de ces pages. Certains auraient étaient surpris même de savoir qu’entre ses lignes, Arwin y couchait seulement des pensées sincères dépourvues d’ambition, des idées sombres parfois, mais depuis peu, des idées plus claires, dont une revenait sans cesse évoquant le même prénom.
Afin d’en conserver l’exclusivité, Arwin avait enchanté son journal pour que l'on ne puisse pas déchiffrer ses annotations par-dessus son épaule et cela avait l’air de fonctionner puisque plus personne ne l’arrêtait pour lui demander ce qu’il contenait. Arwin avait horreur de se justifier, de faire preuve d’imagination pour perdre les imbéciles qui ne pouvait comprendre ce qu’il faisait et pourquoi. Il n’avait pas le temps pour ça et ne comptait pas dévoiler aux yeux du monde ce jardin secret qu’il prenait tant de soin à cultiver.
Alors qu’il enjambait le banc pour s’assoir à côté de ses camarades, il s’étonna du silence qui régnait sur sa tablée. Dans un étrange mimétisme ce comportement s’était étendu aux autres tablées, dans la désagréable impression qu’il avait manqué quelque chose. Ce n’était ni tout à fait faux, ni tout a fait vrai, car en constatant que c’était le Professeur Londubat qui prenait la parole, Arwin avait compris immédiatement de quoi il s’agissait. Il y a quelques semaines, il avait été le témoin privilégié en coulisses de cette décision et n’avait pas compris d’ailleurs pourquoi l’annonce avait pris tant de temps à être officialisée. Tout ce tapage pour si peu, c’était un peu trop pour le sorcier qui avait mieux à faire que de s’afficher dans un tournoi fait pour les esprits qui désiraient par-dessus tout à montrer au monde entier leur supériorité. D’ailleurs il avait parié sur les noms des élèves qui jetteraient leur nom dans la coupe de feu; ils étaient si prévisibles.
Sans attendre la fin du discours, Arwin rouvrit son carnet sur ses genoux. Il essayait de se montrer discret mais son voisin de table l’avait bousculé du coude pour le sortir de sa lecture.
_ Hey Abernathy, tu vas t’y inscrire?
Arwin déforma ses lèvres brièvement avant de répondre tout en tournant une page comme si de rien était.
_ Je ne pense pas, non.
_ Je suis certain que tu ne serais pas mauvais, allons… Pour la gloire.
Arwin ne put s’empêcher de sourire. Il secoua sa tête de gauche à droite puis referma son journal
_ Sans doute… qui peut dire… Mais je ne mettrai pas mon nom dans cette coupe, je n’ai ni le temps, ni la patience pour une telle entreprise… Mets ton nom toi si tu le désires, après tout, qui peut dire qui sera choisi.
Arwin venait de mentir, lui avait déjà une idée du nom qui s’inscrirait dans les flammes. Derrière l’épaule de son camarade enthousiasmé par l’idée, il ne pouvait s’empêcher de l’observer. C’était bien difficile de dire ce qu’il ressentait à son sujet, il espérait juste que tout ceci ne ferait pas de vague, Arwin avait eu sa dose de drama pour l’année.
Dans un ultime sourire en guise d’encouragement, il rangea son carnet sous sa robe de sorcier et attrapa une brioche du plat qui venait d’apparaitre devant lui.
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Mar 31 Mar 2020 - 12:21
- InvitéInvité
On pouvait entendre les murmures derrière le discours aux mots lourds de conséquence du sous directeur. Chaque maison buvant l’information comme la révélation du sorcier suprême. Les tables encore vides de nourriture pour pousser les étudiants a resté concentré. Même sans ça, Maze étaient certaine que les élèves auraient offert toute leur attention au professeur de botanique. Chacune de ses phrases provocant une tension palpable dans la grande salle. À la table des serpentard, elle ne regardé pas le discours, enfermer dans son tortueux esprit.
« Je demande à chacun de vous, de bien réfléchir avant de prendre la décision d’y participer. »
Ses doigts jouaient nerveusement avec son couteau de table. Les yeux dans le vide, fixer sur le bois brut de la table de sa maison. Cette simple phrase résonner en elle comme un tambour. Elle n’avait pas besoin d’écouter jusqu’à la fin pour savoir de quoi il s’agissait. La peur avait soudain pris place en son cœur. Un sentiment qu’elle évitait le plus souvent, comme le mal absolu. Le tournoi des trois sorciers, un prestige sans égale pour le vainqueur, si tant est qu’on en sorte vivant. Contrairement a ses camarades elle n’était pas enthousiaste à l’idée que d’autres écoles viennes visiter Poudlard, ni par la compétition extraordinaire, et encore moins par toutes les activités que cela allait engendrer. Non, car si beaucoup délibéré de si ou non ils allaient jeter leurs noms dans la coupe, la décision de Maze était déjà prise. Son regard se leva, il se posa d’abord sur les Serdaigle avant de trouver ceux de sa sœur à la table des Poufsouffle. En quelque seconde Miyoung compris que sa grande sœur étaient prêtes à jouer cette folie.
Si elle était sélectionnée son père serait furieux, le clan Park terrifier que l'héritière risque sa vie. Ils ne pourraient rien y faire et c’était la seule chose qui compté. Le seule moyen de faire en sorte que son destin lui appartienne enfin, qu'il ne soi plu dicté par d'autre. Si elle n’était pas sélectionner ils n’en sauraient jamais rien, le risque était très faible, mais si elle l’était elle bousculerait toute l’étique de son pays. C’était la seule façon de laver son honneur sans que son père ne puisse intervenir. Cette possible impuissance de la part de l’empereur rendait tout plus excitant et lui fit un instant oublier ses angoisses.
Détournant son regard de l’inquiète petite Poufsouffle, elle se mit a fixé la coupe aux flemmes bleutées. Dès ce soir, elle y jetterait son nom et le sort en serait jeté. Avec une pointe d’anticipation elle laissa son couteau de côté, rien n’était plu certain maintenant.
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Mar 31 Mar 2020 - 16:51
- InvitéInvité
Comme à son habitude William O'brien avait été un des premiers à s’installer à table. Il n’avait pas attendu d’avoir tout son public pour faire le pitre et attirer à lui tous les regards. Amusés, peu flatteurs, ou totalement conquis, nul doute qu’à défaut de créer l’unanimité sur sa personne, O'brien entretenait une aura dont il était particulièrement difficile de se défaire. Quoique les gens disaient de lui, il semblait pouvoir tout encaisser, la critique comme les louanges, dans un sourire toujours constant et une bienveillance presque maladive.
Lorsque suffisamment de monde fut assis autour de lui, il se calma quelque peu, laissant alors aux autres sorciers qui l’entouraient la possibilité de se mettre à leur tour dans la lumière. Beaucoup de fortes têtes cohabitaient à Gryffindor et tous s’efforçaient de vivre en parfaite harmonie. L’esprit de camaraderie était l’apanage de leur maison. Ils s’entraidaient quoiqu'ils leur en coutaient, du coup, lorsque la sorcière à la chevelure multicolore et au déplorable franc-parler se présenta dans la salle à manger, tous l’accueillir le plus naturellement du monde en lui laissant une place sur le banc. Le petit groupe de sixième année était soudé. Il faisait front ensemble dans une compétition bon enfant. Alors que William relevait sa tête pour apercevoir le Professeur Londubat prendre la parole, il remarqua qu’il avait omis un élève. Joshua Ash semblait bien du mal à trouver sa place.C’était triste à voir pour l’Irlandais qui mettait un point d’honneur à faire attention à ce genre de détail. Alors qu’il allait l’interpeller, il étouffa ses mots en voyant June Rosier attraper la manche du sorcier pour le rapprocher du groupe. William manqua de s’étouffer dans un spasme d’hilarité. Il n’avait pas de mot, June Rosier l’avait pris de cours en s’occupant à sa place du grand dadais taciturne. Il s'était bien permis un commentaire, mais à en jugé par la scène qu'il voyait, il était inutile de croire qu'il pourrait échapper à June.
Rassuré de voir que les choses s'arranger d’elles-mêmes, l’irlandais reporta son attention sur le discours. Dans une explosion de joie, il se leva du banc, à l'instar de quelques camarades à l’idée de faire ses preuves. La Coupe des Trois sorciers était le genre de défi qu’il aimait particulièrement relever, qu’importait le danger, la difficulté ou toutes autres proscriptions. Il serait le premier à jeter son nom dans les flammes. William O'brien se voyait déjà brandir le trophée, porté par les siens.
_ Will va s’inscrire! Pouffa un sorcier à ses côtés.
_ Parfaitement, confirma William en mettant un pied sur le banc. Vous avez devant vous le prochain champion du tournoi des Trois sorciers, clama-t-il haut et fort en levant les bras au ciel.
Dans la consternation des autres tablées, les rires et les provocations, William O'Brien salua son public et se laissa retomber hilare. Son appétit était décuplé. Il devait prendre des forces et commencer à se préparer. Le tournoi débuterait bientôt, mieux valait prendre les devants.
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Mar 31 Mar 2020 - 16:59
- InvitéInvité
L'heure du repas était quelque chose de sacré chez Josh. C'était d'ailleurs pour cela qu'il n'était jamais en retard. Et si on s'avisait de tenter de piquer dans son assiette, il était capable de mordre. Malheureusement pour lui, quand il s'installa à la table des Gryffondor, il eut le déplaisir de voir qu'il n'y avait aucun plat qui les attendait. Ca commençait mal. Ca le mit quelque peu de mauvais poil et il se mit à bougonner dans son coin. Il n'eut cependant pas le loisir de ruminer longtemps. June avait percé à jour son petit manège. Elle ne comptait pas le laisser faire. Elle l'avait donc attrapé par la manche et l'avait traîné au milieu des autres, le forçant à s'installer parmi le groupe. Lorsqu'il fit mine de vouloir se relever, il eut droit à un regard noir et une remarque de Will la Super-Star comme quoi s'il se levait, c'était lui qui allait le forcer à garder ses miches sur ce banc. Il prit donc le parti de rester là où il était … Même s'il n'avait pas vraiment le choix. Ce n'était pas comme s'il avait envie de faire une esclandre juste pour une histoire de position.
Maintenant, se recentrer sur la situation. La dernière fois que ça avait été comme ça, c'était le jour de la rentrée, c'est-à-dire un jour particulier. Peut être que c'était aujourd'hui qu'on en serait un peu plus sur cette rumeur dont tout le monde parlait. Il n'y avait pas particulièrement prêté attention jusque là, même s'il n'avait pas non plus pu passé à côté. Maintenant, il avait juste hâte que l'annonce, quelle qu'elle soit, soit faite, pour pouvoir se remplir la panse. Lorsque le professeur Londubat se leva et prit le devant de la scène, un frisson d'appréhension et d'anticipation parcourut la salle. Le professeur de botanique était loin d'être un grand orateur et cela se sentait dans son discours. Il était presque aussi anxieux qu'un puceau annonçant son grand amour à sa première conquête. Quand les mots « Tournois des Trois Sorciers » furent prononcés, un brouhaha comme on ne pouvait en entendre qu'au milieu d'élèves sur-excité retentit dans toute la pièce. Chacun se mit à faire son commentaire, son pronostic ou son estimation sur qui allait se présenter, qui avait une chance d'être choisi …
Le directeur adjoint apporta quelques précisions. On pouvait entendre dans ses mots et voir dans sa façon d'être qu'annoncer cet événement lui rappelait invariablement la dernière fois que la Coupe de Feu avait était mise à contribution. L'Irlandais non loin de lui fanfaronnait déjà sur sa future participation. Rien que pour lui fermer le clapet pendant quelques minutes, il lâcha les mots suivants avant même de s'en rendre compte.
Il faudra me passer sur le corps avant ça, Will.
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Mar 31 Mar 2020 - 17:47
- InvitéInvité
Dans la fraicheur des couloirs extérieurs, June rêvassait encore. Assise sur une rambarde, elle profitait encore des doux rayons de soleil couchant pour se perdre dans ses pensées. Le temps commençait doucement à changer et le printemps prenait timidement ses marques dans l’enceinte des petites cours du château. Il y avait quelque chose de bucolique en cet instant qui lui faisait tristement repenser à sa maison. Charlott Lake lui manquait, les dessert de Nana aussi. Avec un peu d’imagination, en fermant les yeux et en écoutant la complainte venteuse souffler entre les colonnes, elle pouvait presque se croire chez elle.
Coupée dans ses rêveries par l’appel du dîner, June se détacha à contre coeur de son perchoir. Elle marcha un moment en laissant sa main trainer sur la pierre blanche des murets, puis s’engouffra par une porte pour rejoindre la salle à manger. Les élèves couraient autour d’elle dans une effusion particulière qui lui rappela les quelques bruits de couloir qui alimentaient les rumeurs depuis des semaines. Pressée de savoir si le moment était enfin venu de lever le voile sur tant de mystère, la sorcière se précipita alors dans la grande salle au plafond au décor champêtre. La table était pleine d’élèves de Gryffindor mais elle avait l’assurance d’y trouver la sienne, parmi ses camarades de classe. Sans perdre de temps, elle se dirigea vers eux et écouta sagement leurs blagues et leurs histoires. Les Gryffindor n’avaient pas leur pareil pour divertir leur public. Tandis qu’elle s’accoudait à la table pour mieux profiter de l’instant, elle remarqua que Joshua se tenait bien trop en retrait du petit groupe. Comme à son habitude, le sorcier aux tatouages ne passait pas inaperçu. Si lui se sentait mal à l’aise, « elle », elle ne comptait pas lui laisser la chance de se soustraire à cet exercice dont il avait parfaitement horreur. Dans un large sourire, June s’était penchée innocemment vers lui. Elle avait allongé son bras tout en crochetant de ses doigts la robe de sorcier d'Ash. Leurs regards s’étaient croisés à ce moment-là et elle avait intensifié plus encore son sourire dans une immanquable malice.
Avec force et détermination, elle l’avait tiré vers elle, le faisant glisser sur le petit mètre d’écart qu’il subsistait encore entre eux. Près d’elle, il ne semblait pas mal à l’aise, amusant plus qu’il ne se devait June. La tête appuyait sur sa main, elle le regardait encore, malgré le début du discours qui faisait monter les commentaires de joies et de consternations autour d’eux. June se fichait de ce qu’elle avait à peine entendu, elle avait encore entre ses doigts quelque chose dont elle avait bien du mal à se défaire.
Finalement se fut William O'Brien qui la rappela à la raison en lui balançant un bout de brioche.
_ Il ne va pas s’envoler Jiji! Railla un de leurs camarades avec assurance.
June grinça des dents en lui adressant un regard noir.
Elle s’apprêtait à lui répondre en plongeant sa main dans un plat de spaghettis, mais s’arrêta net en entendant la prise de parole d'Ash. La bouche ouverte, totalement surprise par cette annonce, elle ne remarqua pas le sourire débordant d’arrogance de William. Visiblement les choses ne seraient pas aussi simples qu’elle l’aurait souhaité.
June ravisa son geste dans un sourire plus tendre. Elle secoua brièvement sa main du plat et laissa son regard se perdre dans la contemplation d’Ash. Il était surprenant.
_ Quoi que tu dises ou que tu fasses Ash, je crois que tu as l’assurance d’avoir une groupie, se moqua alors l’agaçant William sous le rire général de la tablée.*
June n’avait pas honte, elle assumait totalement ses gestes et ses intentions, mais puisque l’irlandais voulait la guerre... Sans une once d’hésitation, June grimpa sur la table, forçant le passage entre les plats jusqu'à faire déborder les verres. Dans un geste ample et leste, elle avait à la volée, étalé sa main sur le visage goguenard d’O'brien.
Tous sans aucune exception avaient rigolé face aux frasques démesurées de June. S’était à croire qu’elle avait été élevée par des trolls et à quelque chose près, ils n’étaient pas loin; Des elfes de maisons et la plus bienveillante des cuisinières, Nana.
*Intervention PJ avec son accord
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Jeu 2 Avr 2020 - 8:16
- InvitéInvité
Une atmosphère fébrile avait envahi Poudlard. Une rumeur était devenue le centre d’attention des élèves. Nicholas était envahi par sa lecture sur le sortilège destructum, le contre-sort de priori incantatum, et ne faisait pas attention. C’était les gargouillements de son estomac qui l’avait fait fermer son livre : il était l’heure d’aller à la grande salle pour le dîner, en consultant l'heure.
Alors que le jeune sorcier s’était assied à la table des Poufsouffles sous un silence pesant, le professeur Londubat s’était levé de sa chaise pour s’avancer au-devant des tables.
* Le Tournoi des Trois Sorciers … ? * pensait le métamorphomage levant un sourcil interrogateur.
Tous les membres de sa table semblaient surexcités par la nouvelle de cet événement. Nicholas avait lu sur cet événement très connu, mais il avait surtout lu sur la dernière édition à Poudlard, lorsqu’Harry Potter y avait participé malgré la restriction d’âge.
Le sous-directeur avait demandé à nouveau le silence afin d’expliquer la suite, pour rassurer tous et toutes puisqu’à la mention de ce tournoi, ce n’était pas juste Nicholas qui avait pensé à la dernière édition : beaucoup y avaient pensé malgré qu’aucun élève ici présent n’était né en 1994-1995 : la mort de Cédric Diggory lors du tournoi avait marqué la mémoire collective de l'époque.
Cette année promettait d’être plus intéressante et plus distrayante qu’à l’habitude : nous aurons la compagnie des élèves français et des élèves bulgares. La Coupe était certes impressionnante, mais s’il avait eu l’occasion, est-ce qu’il aurait mis son nom dans la Coupe de Feu ?
En secouant la tête, le jeune homme repoussait cette idée ridicule : les cours étaient déjà assez stressants, il y avait peu de répits et il était difficile de maintenir un niveau d’excellence. Il aurait été ridicule de vouloir en rajouter une couche et finir avec une chevelure blanche jusqu’à la fin de l’année d’étude.
Ce temps de réflexion avait été suffisant pour la fin du discours et pour que les plats géants apparaissent enfin sous leurs yeux. Nicholas s’empressait donc de se servir. Tout en mangeant, le jeune sorcier observait différentes réactions chez les élèves. Il était curieux comment tout cela allait évoluer et si, cette fois-ci, il n’y aurait pas d’incident mortel comparativement à la dernière édition du Tournoi.
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Jeu 2 Avr 2020 - 17:58
- InvitéInvité
Un grand événement allait se produire à Poudlard depuis bien longtemps et Keyah était bien contente d'être là pour y assister et surtout, pour en faire partie intégrante. Elle n'avait pas eu l'occasion d'avoir un tel événement pendant sa scolarité à Uagadou, mais elle allait à présent pouvoir se rattraper en aidant à en organiser un maintenant. Ce n'était pas comme si elle avait fait parti des compétiteurs mais c'était tout aussi exaltant. Quand il avait été décidé et acté que le Tournoi des Trois Sorciers aurait lieu cette année dans l'école écossaise, elle avait été aussi excitée qu'un enfant à qui on offrait son premier balai. Cela représentait un nouveau défi, un nouveau but à se fixer : rendre ce tournoi inoubliable, dans le bon sens du terme. En faire une fierté à Poudlard, que cela éclipse le dernier Tournoi et prenne sa place dans les esprits. Elle trouvait cela curieux que le directeur n'ai pas fait la surprise d'apparaître, surtout pour cet événement si particulier, mais en même temps, depuis qu'elle était professeur ici, elle ne l'avait jamais vu. Personne ne l'avait jamais vu en vrai, à part peut-être l'ancienne directrice, Minerva Mcgonagall. Si cela se trouvait, il n'existait même pas et c'était l'école qui avait pris vie avec toute cette magie qui circulait dans ses murs depuis des lustres.
C'était donc tout naturellement le professeur Londubat, directeur adjoint de l'école, qui prendrait la parole pour annoncer la nouvelle aux élèves. Malgré son statut, le professeur de botanique n'avait jamais vraiment été à l'aise pour prendre la parole devant plus qu'une seule classe à la fois. Hors, là, c'était l'attention de toute l'école qui était concentrée sur lui, que cela soit les étudiants, les professeurs et tous les êtres qui peuplaient les murs, même si on ne pouvait les voir à cet instant. Elle aurait bien proposé à Neville de faire le discours à sa place – après tout, elle était professeur de vol et donc par extension, de sport et que le Tournoi, c'était une rencontre sportive – mais c'était au directeur d'en parler ou à son second en son absence. Et si l'ex-Auror avait délégué cette tâche à quelqu'un d'autre, il y aurait eu des médisants – il y en avait déjà trop - et il serait malheureusement passé pour un faible. En tout cas, aux yeux de ceux qui trouvaient déjà quelque chose à redire. Mais quoiqu'il en soit, il n'était pas à l'aise. Cela se sentait et se voyait.
A chaque fois qu'il se retournait vers les professeurs pour prendre de l'inspiration ou simplement du courage, Keyah levait les pouces à un intention, avec un sourire joyeux pour l'encourager et lui donner possiblement le petit plus de courage qui pouvait lui manquer en cette situation. Au vue de son implication dans la dernière guerre, on ne pouvait pas dire que c'était un couard, même loin de là, mais c'était vrai que ce n'état pas le premier à se jeter dans la gueule du loup – ce qui n'était parfois pas plus mal quand on y pensait. Quand l'annonce fut terminée, la jeune femme observa un instant les réactions des élèves. Quand elle vit une Gryffondor grimper sur la table, elle fit un mouvement de la main pour lui faire parvenir un souffle d'air à la trouble fête, prenant la forme d'un hibou s'arrêtant devant elle
« Mademoiselle Rosier, descendez de cette table sinon vous aiderez les elfes de maison à nettoyer cette pièce avec votre balai ! »
A part cela, le reste de la soirée se passa bien, dans l'euphorie de l'annonce, les discussions allant déjà bon train entre les élèves pour savoir qui oseraient mettre son nom dans la Coupe de feu et qui serait tiré par cette dernière.
Re: [Event terminé] Discours du sous directeur.
Lun 13 Avr 2020 - 21:36
- InvitéInvité
La grande salle fut remplie assez rapidement, et Aileen s’était précipitée pour s’installer avec ses camarades. Les discussions fusaient sur toutes les rumeurs concernant cette annonce tant attendue. Certaines revenaient plus que d’autres dans les conversations. Comme par exemple, la présentation du directeur, dont l’identité restait toujours inconnue. Du moins, Aileen avait entendu des théories sur le sujet, telles qu’il utilisait des sorts pour se dissimuler parmi les élèves, la plus saugrenue était même qu’il soit un élève dans les dernières années. L’argument avancé indiquait notamment que certains élèves n’échouaient quasiment jamais dans toutes les matières et que ce n’était pas « normal » et donc suspect. Mais qu’est-ce qui est normal ici ? pensa Aileen. Alors lorsque le sous directeur s’avança pour parler, ce fut à moitié une déception pour Aileen et quelques uns de ses amis. A moitié seulement car l’annonce du tournoi fut une toute aussi grosse surprise. L’adolescente avait entendu parler de cet événement, notamment du dernier écoulé bien des années avant sa naissance. Pour elle, c’était rempli de légendes à exploiter, une mine d’or d’inspiration pour tenter de découvrir quelles seront les épreuves, qui seraient les champions choisis, et de quels types de dangers possibles ils pouvaient faire face.
Aileen était évidemment bien trop jeune pour songer à y mettre son nom un jour, cela ne faisait qu’à peine deux ans qu’elle avait appris qu’elle était une sorcière. Il y avait déjà bien à faire et à rattraper au niveau de ses connaissances magiques, mais l’événement suscitait de la curiosité qui se reflétait dans les yeux d’Aileen.
« - Hey, quelqu’un aurait ça ? » souffla Aileen à son entourage le plus proche, en mimant en mettant une main derrière son oreille et en bougeant ses yeux vers les dernières années, éligibles au tournoi par leur âge. « Suivez mon regard » compléta-t-elle.
« - Tu vas te faire griller, et tu as déjà perdu celle que je t’ai donnée ? » répondit l’un de ses amis.
« - Hum… je l’ai... perdue. Oui, c’est ça, perdue. » ne voulant pas avouer qu’elle se l’était faite confisquer par un des professeurs quelques jours auparavant.
« - Bon, souhaitez moi bonne chance. »
Faute de mieux, elle s’arrêta de manger et partie sous la table avec deux autres élèves, pour se rapprocher des plus âgés de sa maison afin d’écouter quelques conversations. Cette scène même définissait le mot « ridicule », tellement ils ne furent pas du tout discret et se sont fait choper en moins de trente secondes. Aileen dut se rassoir à sa place, bredouille mais pas moins déterminée qu’avant. Si ce n’était pas maintenant, ce serait dans les prochains jours.
Aileen était évidemment bien trop jeune pour songer à y mettre son nom un jour, cela ne faisait qu’à peine deux ans qu’elle avait appris qu’elle était une sorcière. Il y avait déjà bien à faire et à rattraper au niveau de ses connaissances magiques, mais l’événement suscitait de la curiosité qui se reflétait dans les yeux d’Aileen.
« - Hey, quelqu’un aurait ça ? » souffla Aileen à son entourage le plus proche, en mimant en mettant une main derrière son oreille et en bougeant ses yeux vers les dernières années, éligibles au tournoi par leur âge. « Suivez mon regard » compléta-t-elle.
« - Tu vas te faire griller, et tu as déjà perdu celle que je t’ai donnée ? » répondit l’un de ses amis.
« - Hum… je l’ai... perdue. Oui, c’est ça, perdue. » ne voulant pas avouer qu’elle se l’était faite confisquer par un des professeurs quelques jours auparavant.
« - Bon, souhaitez moi bonne chance. »
Faute de mieux, elle s’arrêta de manger et partie sous la table avec deux autres élèves, pour se rapprocher des plus âgés de sa maison afin d’écouter quelques conversations. Cette scène même définissait le mot « ridicule », tellement ils ne furent pas du tout discret et se sont fait choper en moins de trente secondes. Aileen dut se rassoir à sa place, bredouille mais pas moins déterminée qu’avant. Si ce n’était pas maintenant, ce serait dans les prochains jours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum