Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

Violence physique / gore Re: [Presse] La demeure maudite

Sam 30 Avr 2022 - 20:48
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

L’elfe scrutait l'assemblée avec méfiance. Son attention passait inlassablement d’un visage à l’autre, cherchant à comprendre les intentions des sorciers. Un seul (Hari) y mettait les formes allant jusqu’à lui offrir même un présent. Plague avait fini par céder aux belles paroles. Il avait pourtant hésité un instant à saisir l’écharpe et avait fini par l’attraper dans un geste leste, tout en prenant soin de ne pas se mettre en danger. Comme il était beau vêtu de sa belle écharpe. Comme elle était douce. Lové dans sa mollesse, l’elfe soupira d’aise en laissant ses mains caresser sa longue traîne de laine devenue (à cet instant) parure royale.

Le sorcier avait poursuivi son discours, abrutissant la créature de paroles aliénantes qui malgré toutes leurs joliesses, finirent brusquement par éveiller quelques suspicions. Il avait prononcé le nom d’Ella et il faisait de drôles de conclusions que Plague s’empressa de corriger. Les mains ouvertes, il écrasait le vide dans une répétition de « non, non, non et non » presque dramatiques. « Ella était douce… Ella n’aurait jamais accepté de voir son héritage utilisé à mauvais escient… » Le dos de la main sur le front, Plague vivait ses paroles en vrai dramaturge. « Pauvre, pauvre, pauvre Ella… » Tandis que Hari nommé dans une liste non-exhaustive, l’ensemble des offenses subies, l’elfe ponctuait chacune d’elles dans un hochement de tête et des soupirs plaintifs. « Pauvre Plague… »

Ce fut alors au tour du sorcier à bouclette de reprendre la parole. L’elfe de maison était très intrigué par tant flatteries et de gentillesses. Ça en était presque suspect pour la créature peu habituer à tant d’attention. D’un œil interrogateur, Plague répéta pourtant les mots annoncés « Les chats ont l’air en bonne santé… ? Plague aurait préféré une autre promesse… Plague n’aime pas ces créatures ingrates qui prolifèrent et défèquent sans fin… » Mais le sorcier se détacha de la conversation pour parler à un de ses acolytes. Toujours intrigué, l’elfe ne cessait de se hisser sur la pointe des pieds pour entrevoir des faits et gestes qui le dépassaient. Il ne semblait plus avoir peur et bien que le portrait brûlé n’avait pu retrouver sa magie d’origine, le visage joufflu de fût grand papa Gauss était aussi effrayant que la version d'origine.

Il n’avait plus vraiment de raison de se méfier, du moins jusqu’à ce que Keith ne se hisse vers sa tour d’observation. L’objet qui avait été déposé avait ravi toute son attention. Cela sentait bizarre et bien que Plague avait pu voir de ses propres yeux les effets curatifs, il s’était d’abord contenté d’afficher une moue revêche, avant de subtiliser d’un geste vif l’offrande.
« Les chats ? Les chats… » Vomi t-il en grommelant. « Sans Plague, il n’y aurait pas de chat. »

Assis sur le rebord sculpté de la tête de l’horloge, l’elfe analysait la substance. Il avait porté ses doigts à sa bouche pour tenter d’entrevoir sa composition… Il fit une drôle de tête avant de pester en gaélique un horrible juron.

Violence physique / gore Re: [Presse] La demeure maudite

Dim 1 Mai 2022 - 11:55
Tadhg O'Callaghan
En manque d'inspiration
Tadhg O'Callaghan
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Militant pour la cause des nés-moldus/moldus et pour l'indépendance de l'Irlande.

DC : //

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Alors clairement… Tadhg avait eu la pire idée en voulant lancer un sort pour soigner Plague – certes, il fut un peu soigné, mais il fut surtout complètement paniqué, comme le souligna justement Teddy. Cela valut à Tadhg de se faire expulser sa baguette des mains par l’elfe, et alors qu’il la récupérait… de la voir rouler encore quelques mètres plus loin. Il sentit un regard instant, et découvrit les yeux bruns de l’Autre Con posés sur lui… Ah ouais, pure coïncidence, bien sûr. Si les yeux de Tadhg semblaient exprimer, eux, un « je te retiens », il ne poussa pas plus loin, C’était bien parce que ce n’était pas le moment de faire de nouveau peur à l’elfe. Il récupéra sa baguette avec exaspération, et la rangea dans son manteau, pour que Plague ne puisse plus la voir.

S’ensuivit un moment un peu chaotique, pendant lequel l’elfe fuit de manière effrénée… jusqu’à retomber de nouveau sur Teddy, qui avait cette fois repris le visage de Gauss, le feu propriétaire. Tadhg l’observa avec perplexité… D’un côté , il se demandait à quel niveau l’action se situait sur l’échelle du traumatisme – avoir la vision inattendue d’un mort ça avait déjà de quoi perturber, alors si en plus l’homme avait maltraité son elfe… D’un autre côté, la stratégie semblait finalement la bonne, puisque l’elfe arrêta sa fuite, et se figea – certes, c’était pour pester des insultes dont seules deux personnes dans cette pièce pouvaient comprendre la teneur, mais tout de même… puis pour râler contre le comportement du groupe d’enquêteurs improvisés. Ouais ouais, la maison était en bordel, en attendant il y avait encore un heptacle qui traînait dans le salon.
Les deux journalistes, Stump, et Hari, tentèrent des approches plus douces et réussirent nettement mieux – surtout Hari. Tadhg observa avec surprise son ami se défaire de son écharpe pour la tendre à Plague. Vraiment ? Cette même écharpe pour laquelle Hari faisait des crises de nerfs si elle ne traînait ne serait-ce qu’une seconde au sol ? Il allait la donner à l’elfe ? Tadhg ne pensait pas que l’on puisse trouver une plus grande preuve du dévouement de Hari à l’enquête que celle-ci. Surtout que l’elfe l’accepta bien volontiers l’écharpe, s’en drapant avec contentement. (Les adieux allaient vraiment être définitifs…). Tadhg compléta les excuses collectives sur le dérangement de la maison avec un « Tá brón orm as an cinniúint níos luaithe » (« vraiment désolé pour le sort de tout à l’heure »). Et d’ailleurs, il n’était pas le seul à s’exprimer en gaélique. Parce que apparemment, l’Autre Con aussi était Irlandais, et parlait même la langue nationale tout à fait correctement. (Celui-là, Tadhg n’était pas sûr de se réjouir de le savoir être un compatriote…). Lorsqu’un mouvement se mit en place pour ranger, Tadhg participa aussi, en lançant, à l’écart de la vue de l’elfe, un Reparo maxima sur le lustre écrasé avant de le raccrocher doucement, et sur le plancher troué. (Ouais, même si c’était l’idée de l’Autre Con de faire le rangement, elle n’était pas mauvaise). Il profita du retour vers le salon pour redessiner à grands traits l’heptacle effacé dans son carnet, avant de revenir doucement près de l’elfe.

Après l’intervention de Hari, Plague commença à leur donner quelques informations sur Ella, et son héritage… Ella avait l’air d’être la seule personne de la maison à avoir bien traité l’elfe, et s’il parlait de son héritage, elle serait donc la fille de Gauss, le dernier propriétaire connu. Elle devait être décédée à un jeune âge (comment ?), probablement avant son père (autrement, elle aurait été identifiée comme la dernière propriétaire). Si l’elfe pesta contre les chats (avait-il d’ailleurs remarqué qu’un Animagus s’était glissé parmi eux ?), lorsque l’Autre Con le félicita pour ses soins, la conversation semblait le détendre davantage, et il se saisit de la potion de soin. Le juron qu’il prononça en goûtant la potion était l’un des pires qui pouvait exister dans la langue irlandaise… (Qui avait appris ça à l’elfe ? Son ex propriétaire ?). L'Autre Con rectifia, en expliquant à Plague qu'il ne fallait pas avaler la potion, mais bien la poser directement sur les plaies.

« Má chuireann tú go díreach ar an gcraiceann é, díghalraítear na créachta agus cneasaigh siad go han-tapa. Ní chuireann an staidiúir faoi deara pian, ach ceint fuaraithe gairid agus griofadach éadrom. » dit Tadhg pour compléter la présentation de la potion de soin. Il les connaissait suffisamment bien pour pouvoir en lister les principaux ingrédients, ce qu’il fit en gaélique, en laissant à l'Autre Con le loisir de rectifier s'il y avait des différences entre sa potion et les formules concentrées habituelles. (Traduction du gaélique : « Si vous la posez directement sur la peau, les plaies sont désinfectées et cicatrisent très vite. La pose ne provoque pas de douleur, simplement une brève sensation de fraîcheur et des picotements légers. »).

Tadhg essaya de poursuivre le dialogue avec l’elfe en mobilisant tout le tact dont il était capable (c’était-à-dire… pas grand-chose, mais en se concentrant bien…).

« Plague, ár gcomhbhrón ó chroí le cailleadh Ella, lui dit Tadhg avec une compassion réelle. Tá tú an-cróga ag faire ar na háiteanna seo mar a dhéanann tú agus a chuimhne a chaomhnú. » (Traduction du gaélique : Plague, toute nos condoléances pour la perte d’Ella. Vous êtes très courageux de veiller comme vous le faites sur ces lieux et de préserver sa mémoire). Il restait sur l’irlandais, qui semblait être une langue plus intime pour l’elfe (autant essayer… il avait eu l’air d’y réagir un peu plus tôt). Arís, gabhaimid ár leithscéal as cur isteach ort agus as cur isteach ar do theach. Beimid ag fágáil go luath agus ag fágáil leat féin, tar éis dúinn críochnú a ghlanadh suas agus an damáiste atá déanta againn a dheisiú, má tá sé sin ceart go leor leat. (Traduction du gaélique: Encore une fois, nous nous excusons de vous avoir dérangé et d'avoir perturbé votre maison. Nous allons bientôt partir et vous laisser tranquille, après avoir terminé de ranger et réparer les dégâts que nous avons faits, si vous êtes d'accord avec ça.).

Après ça, Tadhg repassa en anglais pour que les non-Irlandais du groupe puissent comprendre la conversation.
« Cependant, il y a un enchantement qui nous empêche de sortir, c’est sûrement le même qui produit cette obscurité constante... Ça doit être très désagréable pour vous aussi, non ? Est-ce que vous avez une idée de ce qui en est à l’origine ou de qui l’a mis en place ? Votre aide nous serait très précieuse pour comprendre, vous qui êtes informés et intelligent, et ça nous assurerait de ne pas perturber davantage la maison en nous en allant… Vraiment, on ne veut surtout pas faire cela. »

« Est-ce que l’on peut aussi vous rendre service pour quelque chose avant de partir ? N’hésitez vraiment pas si on peut faire quoi que ce soit pour vous Plague, ce serait le moindre des dédommagements. Par exemple… est-ce que nous pouvons vous aider à retrouver l’héritage d’Ella, et quelques objets particulièrement importants ?  ou à faire s’arrêter cet usage vicié de cet héritage ?  Nous ne pouvons rien promettre par rapport à ça, mais nous pouvons faire le maximum, si vous nous expliquez ce qu’il s’est passé avec. Ou dans cette maison, peut-on faire autre chose pour vous ? Vous pouvez prendre le temps d’y réfléchir. »

En fait, Tadhg avait bien une idée de ce avec quoi ils pouvaient aider Plague dans la maison : les épouvantards, s’il y en avait d’autres. Mais il n’arrivait pas à lui proposer et contre ses propres stratégies d’évitement, tant l’idée le bloquait… (Il avait déjà évité l’épouvantard quand Teddy était menacé par lui, alors proposer volontairement de les débusquer pour aider l’elfe….). Il arracha une page de son carnet, dans laquelle il écrivit les divers moyens que Plauge pouvait avoir de le contacter et son nom. Après avoir vérifié si d’autres voulaient écrire les leurs, il tendit le papier à l’elfe.

« Si une fois que nous serons sortis, nous pouvons vous aider avec quoi que ce soit, n’hésitez pas. »

(Essayer d’avoir du tact… C’était épuisant).

Spoiler:

Violence physique / gore Re: [Presse] La demeure maudite

Dim 1 Mai 2022 - 22:40
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

La demeure maudite

Groupe Presse
Nous sommes  (toujours) le 02 avril 2022






L’elfe écouta les recommandations d’application du baume avec grands intérêts. Il trouvait cela, particulièrement agréable d’entendre l’accent chantant de sa défunte maitresse. Qui plus est lorsqu’on évoqua la mémoire d’Ella. Il s’était contenté d’afficher une mine triste alors que l’Irlandais évoquait un prochain départ. Pourtant, l’elfe était conscient que leur temps était compté…

En quelques acrobaties, Plague fut aux pieds du sorcier. Il observa ses compagnons et commença à tripoter ses doigts. « Oui, la magie est puissante. Ils sont très puissants… » précisa-t-il a avec précaution. « Plague peut vous faire sortir. Ce n’est pas un problème pour Plague. La magie n’affecte que la magie des sorciers… »

L’elfe paraissait hésitant. Il scrutait tout autour de lui et sursautait au moindre craquement de la vieille bâtisse. « Non non… Nous avons tout ce qu’il nous faut. La tranquillité est tout ce que nous voulons… » Le sorcier insistait avec tant de force que l’elfe finit par froncer les sourcils. « Vous parlez des autres… Ceux qui sont venus après la mort du sang-pur ? » Dans un frisson d’angoisse, l’elfe vérifia une nouvelle fois par-dessus son épaule et leva sa main pour faire barrière entre sa confession à son nouvel ami et les autres. « Plague ne sait pas grand-chose… Nous nous sommes tenus très loin des sang-purs… Nous ne les aimons pas particulièrement. » Il ferma les yeux dans une déglutition pénible et marmonna avec frayeur. « Ils sont venus ici à cause de Gauss… Ils ont invoqué une chose qu’il voulait voir grandir en son temps… C’était effrayant… Plague a mis longtemps avant de descendre voir ce que les sangs-purs avaient fait. Il savait que c’était mal, mais nous n’avions pas le droit de descendre… Il nous l’avait interdit. L’autre… Le sorcier au médaillon comme celui de Gauss.» Les mains sur sa bouche, il recula soudainement vers le mur et commença à haleter. « Nous ne savons rien de plus… » et avec une pointe de tristesse dans le regard Plague les salua « Soyez prudents, vous n’êtes plus en sécurité dehors. ádh mór ! » (Bonne chance)

L'elfe claqua des doigts et les sorciers se retrouvèrent dans le jardin.


› Conclusion


Félicitations, vous avez survécu /spaf. Beau travail l'équipe presse, vous avez en votre possession de nombreux indices concernant l'énigme du brouillard. Le temps est venu de faire vos propres conclusions et d'écrire votre (vos) article(s).

Vous ne pouvez plus poster à la suite de ce sujet, mais rien ne vous empêche de poursuivre à votre guise dans un autre sujet.

Merci de votre implication, de votre determination et de votre patience. J'espère vous retrouver lors de l'acte 2 /o



Violence physique / gore Re: [Presse] La demeure maudite

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum