Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 28 Sep 2021 - 0:38
Tadhg O'Callaghan
En manque d'inspiration
Tadhg O'Callaghan
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Militant pour la cause des nés-moldus/moldus et pour l'indépendance de l'Irlande.

DC : //

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Paradoxalement, Tadhg trouvait en la salle du banquet de Poudlard un lieu, ou plutôt une atmosphère, nettement plus désagréable que la gare de Pré-au-Lard, en dépit de l’épais brouillard qui s’y était figé. Les teintes grises et blanches plutôt que les dorures, le froid des quais plutôt que la chaleur de la salle trop remplie, et le silence feutré de la brume plutôt que d’entendre une énième fois le stupide chant égosillé du vieux Choixpeau à propos des quatre illustres maisons de Poudlard – encore une idée à la con des sorciers (il n’avait pas retenu un roulement d’yeux exaspéré arrivé à la moitié). Lors de l’évacuation, Tadhg avait accueilli les élèves avec beaucoup de calme, comme si le décor sinistre et les menaces qui flottaient au-dessus de cette rentrée ne l’affectaient pas le moins du monde. Ou comme si, à la place de manifestations de stress, elles faisaient émaner de lui une apparence de tranquillité et de maîtrise. Chacun avait sa manière de s’éloigner de ses constantes dans ces situations particulière, et une douceur inaccoutumée s’était logée dans sa voix au moment de présenter aux nouveaux étudiants (et notamment aux nés non-maj parmi eux) le fonctionnement des Porte-au-loin – une douceur qui s’était évaporée lorsqu’il a fallu rappeler à l’ordre certains adolescents, comme ces trois Poufsouffles qui avaient tenté de filer chez Honeydukes faire un plein de sucreries (fallait pas déconner non plus.)

La cérémonie de rentrée et ses traditions éculées lui portèrent nettement plus rapidement sur les nerfs. Littéralement, puisque les effets de son maléfice chronique de paralysis mortus s’étaient amplifiés très peu de temps après qu’il ait fait voyager son dernier groupe d’élèves. Il sentait des courants douloureux traverser la partie supérieure droite de son dos pour se diffuser ensuite tout le long de son bras, également engourdi, et remonter dans sa nuque et débuter une migraine. L’irlandais aurait pu commencer à croire qu’il y avait une composante psychosomatique dans cette connerie de sortilège, mais il préférait penser que le brouillard aggravait la situation avec un léger temps de retard – il avait déjà pu constater des réactions similaires pendant les mois d’été. Autant dire qu’il n’était pas vraiment d’humeur propice aux longues discussions et au small talk de politesse. (Mais ça allait quand même, après tout, il n’avait vexé qu’un seul collègue avant de s’installer à la table des professeurs, et il s’était contenté d’un regard glacial accompagné d’un soupir de mépris venu du fond du cœur et d’un « dégage » lorsqu’un autre professeur lui mit un steak sous le nez alors que cela ne faisait qu’un an qu’il savait que Tadhg était vegan et ce n’était pas plus amusant que les x premières fois.)

En dehors de ces petites altercations, la découverte (de loin) de nouveaux profs, et quelques salutations (de loin aussi) à des collègues qu'il appréciait comme Teddy ou Gillian, la répartition en elle-même, Tadhg l’avait suivie d’une oreille très distraite, ne s’intéressant vraiment qu’à deux événements. Le premier était évidemment la répartition de sa nièce, Géileis Quinn-Carreira, qui avait été envoyée à Serdaigle. (Autant il était très heureux de l’avoir à proximité, autant il s’interrogeait sur le résultat quand elle se retrouverait dans sa salle de cours, l’enfant n’ayant clairement aucun mal à lui tenir tête – ce qui en soit était déjà rare- et en plus, elle devait déjà connaître au moins la moitié du programme de l’année). L’autre étant la surprenante présence de Saga Thorvald. Saga, c’était cette adolescente vive et singulière (particulièrement mature aussi) qu’il avait rencontré dans les couloirs du service des maléfices magiques longue durée de Sainte-Mangouste. Les heures étaient souvent longues et vides dans les services hospitaliers, surtout quand on les fréquentait aussi souvent qu’eux, et clairement, elles l’avaient été un peu moins dès lors qu’ils avaient noué une forme d’amitié aussi d’apparence aussi bancale que leurs corps, et qui en pratique s’était imposée naturellement, entre beaucoup de discussions, solidarités de patients et, avouons-le, quelques transplanages d’escorte pour changer d’air. Tadhg adorait cette gamine, et cela se voyait dans le sourire qui apparut spontanément sur son visage lorsque leurs regards se croisèrent. Il aurait bien entamé une discussion avec elle -déjà pour prendre des nouvelles, ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus, mais aussi pour comprendre pour quelle raison elle se trouvait désormais scolarisée ici- mais clairement, ce n’était pas le moment (les raisons se trouvaient à la pelle, entre le cérémonial parfaitement huilé et hiérarchisé des cérémonies de Poudlard et le fait que l’intégration de nouveaux élèves n’étaient absolument pas aidée par leur lien avec les profs de manière générale). Il se contenta de lui adresser un signe discret dans une sorte de langage de communication à distance qui s’était formé dans le service maléfice longue durée (en premier lieu pour échanger avec les sorciers incapables de parler), une sorte de question télégraphique « ok ? », qui avait son utilité quotidienne.

Après cette répartition, Tadhg engagea une conversation avec Neville Londubat, avant et après la répartition. Ils se connaissaient depuis l’adolescence et avait une certaine estime mutuelle, voire amitié… et une expérience de Poudlard – leurs sept années dans le château ayant souvent davantage tenu du jeu de survie que de la scolarité – que finalement assez peu de personnes partageaient dans cette pièce.  Pour les plus professeurs plus jeunes, les menaces sur Poudlard tenaient plus du fait historique, et pour les générations antérieurs, comme Merrick, de l’exception plutôt que de la normalité. Les tonalités sombres apportées à cette rentrée par le dépôt de ce brouillard n’étaient pas sans agiter quelques spectres. Pour autant, si ces préoccupations étaient comme un sous-texte dans leurs dialogues, Neville et Tadhg échangèrent dans une conversation d’apparence détendue, abordant principalement des sujets quotidiens. Puis Neville s’adressa à de nouveaux professeurs pour les accueillir, et Tadhg vit glisser vers lui un plat de choux-fleurs recouvert de fromage, évacué par Perigine qui, jusqu’ici, était en pleine conspiration discussion stratégique avec Merrick. Le plat arrivant, l’irlandais se résigna à le réceptionner dans un geste absolument pas naturel (il aurait normalement dû l’attraper avec la main droite mais dans la situation actuelle, c’était la meilleure façon de simplement faire tomber le plat), pour ensuite le faire circuler de nouveau sans se poser de question (ce n’était même pas vegan…). Au lieu de cela, il balança une quantité généreuse d'aspirine dans son verre d'eau. Eva Perigrine n’avait visiblement pas plus apprécié l’événement que lui, comme le signalaient ces fréquents massages de crâne et cet air résolument blasé. Tadhg remarqua alors que la majorité des plats semblaient s’être concentrés autour des professeurs se trouvant vers sa droite, à l’opposé de Perigrine – encore une organisation parfaite.

« Bonsoir Eva » la salua Tadhg – ils n’avaient pas encore l’eu l’occasion de se parler plus tôt – « Besoin d'une aspirine? " proposa-t-il sur un ton évidemment blasé. n’hésitez pas si vous souhaitez accéder à l’un de ces plats sans avoir besoin de windgardium leviosa, si ça peut vous aider à faire passer le temps avant la fin de cette cérémonie… » (leur impatience partagée était assez transparente). « Vous avez des projets particuliers pour votre enseignement cette année ? » questionna-t-il en essayant d’engager une conversation normale avec sa collègue.

Spoiler:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 28 Sep 2021 - 20:28
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

C'est la rentrée, et Teddy avait grand hate! Bon, certainement pas de passer pour un clown ambulant à cause de son don de métamorphomage qui est détraqué par le brouillard mais... Une nouvelle année commence, sa 4ème! Et bien qu'inquiet par l'étrange météo, le professeur d'Etudes des Moldus a hâte de reprendre l'année scolaire.


La douce voix de Gillian résonna aux oreilles de Teddy. Des oreilles peu naïves, pour une fois. Non, le Lupin n'avait pas perdu de son innocence ou quoi que ce soit durant l'été. Mais il savait que Miss Humphrey se trompait bien sur le compte de Barnes. Il connaissait le jeune Serpentard (de base, et d'avantage grâce à Drago) et ne pouvait pas se montrer dupe pour une fois. Surtout pour la toute première rentrée de James depuis la mort de sa mère. Teddy avait connu de nombreuses "premières fois" depuis la mort d'Andromeda, sa figure maternelle et il ne pouvait que comprendre l'adolescent. Plus que quiconque d'ailleurs. Mais la rage qu'avait aperçu son ainé depuis des années déjà, sentiment qui s'était en plus accru depuis le départ de Gwndoline Barnes aux yeux du professeur, ne permettait pas au jeune James de profiter d'un tel allié. Au contraire. Aussi semblables étaient les deux orphelins, leurs sourcils difficilement controlables dans leur face à face intime, toute main tendue de la part de Teddy semblait vouée à être ignorée. Comme à cet instant ou le plus âgé des cousins de Malfoy perçut une très légère perte de contrôle chez le vert. Aussi subtile que l'adolescent. Un faux pas dans son expression seulement destiné à Teddy qui en accusa la réception en se pinçant les lèvres. Et en se sentant mal. Un échange silencieux et personnel qui sembla rester entre eux seulement. Et qui le resterait.

Bien sûr, Gillian n'était pas née de la dernière pluie et elle et son collègue pourraient parler tantôt de l'état préoccupant de leur élève. Mais sans que quoi que ce soit de personnel ou familial ne soit perceptible dans l'inquiétude de Teddy Lupin. Ni le malaise qu'il se mit à ressentir à l'instant ou James le fusilla du regard dans une certaine discrétion. Après tout... Il devait rester professionnel et garder ses états d'âmes au risque de ne pas assez se concentrer sur le problème principal ou du moins, sur la seule personne ici qui méritait que l'on se penche sur elle.

"Très bien alors." conclua le professeur Lupin juste avant d'être interrompu par le concierge. Sa soudaine présence permit au moins au pauvre Teddy de lâcher le regard de James. Ce fut aussi à ce moment que l'ancien élève de Durmstrang retrouva son attention. "Allons-y Spencer. Allons vous répartir." Teddy préféra ne rien ajouter aux paroles du concierge concernant l'état de James et reprit la marche. Leurs retrouvailles avaient déjà été un premier échec devant lequel il était compliqué de faire face pour le jeune professeur, en enchainer avec un second n'aiderait personne. Alors il fut silencieux. Tout le long du chemin. Luttant contre son pouvoir pour ramener un peu de discipline dans ses cheveux. Et luttant contre lui-même pour ne pas attirer encore plus l'attention que ça avec un pouvoir lui échappant alors qu'il entrait en groupe dans la grande salle, comme s'ils étaient coupables de quelque chose et rapatriés par un adulte. Oh, si Teddy n'avait pas connu une adolescence très calme et sans remontrance au sein de Poudlard, cela aurait presque pu lui rappeler sa jeunesse ici. Il trouva presque ça dommage d'avoir à connaitre cette culpabilité en tant que professeur... Mais ça n'était pas grave, le professeur savait que d'ici quelques minutes, il ferait part de ceci à Gillian comme une drôlerie (peut-être partageait-elle le même malaise ?) et les deux en rigoleraient. En attendant, il se retourna vers Spencer pour lui offrir les dernières consignes. "Allez prendre place sur le tabouret. Le Choixpeau fera le reste." Et suite à ça, lui et Humphrey auraient dû rejoindre l'estrade comme à leur accoutumée et attendre d'être assis pour échanger à nouveau discrètement, donc, avec un sujet déjà à la clef et pendant que ce dernier élève serait enfin réparti. Sauf que.

Sauf que les futures paroles qui devaient être échangées entre les deux professeurs ne furent pas celles attendues par le Lupin. A la place, des balbuties s'échappèrent de façon paniquée de la part de Teddy lorsque ses yeux noirs, passant à un gris fantomatique (tout comme sa tignasse) se posèrent sur une silhouette nouvelle à la table des professeurs. Une silhouette reconnaissable d'entre tous... Surtout pour lui... Victoire. Victoire Weasley.

Son coeur manqua un battement. Puis un autre. Et encore un. Tout comme son organisme en oublia même de respirer durant de nombreuses secondes avant d'être rappelé sur terre par son amie à ses côtés. Sous l'émotion, Teddy mit du temps avant d'arriver à répéter ses paroles sous la demande de Gillian. Son regard arrondi se baissa aussitôt tout comme son visage blafard et il retourna dans ses chuchotis maladroits et paniqués.

"Victoire Weasley... Il y a Victoire Weasley... Mon ex fiancée... Depuis quand elle est là ? Elle est professeure ?! Me dis pas ça...? Ne m'abandonne pas, par pitié..." chouina à nouveau Teddy à voix basse avant de devoir se taire (et pouvoir respirer, ou presque) car désormais trop proche de la table. Et... D'Elle. Ils n'avaient pas pu ralentir leur marche et il ne pouvait pas fuir... Par pitié, par Merlin, par Voldemort et tout ce qui pouvait exister ou non, que quelque chose le foudroie là... Maintenant. Tout de suite. VITE.

Mais non. Rien n'arrivait et Teddy se rapprochait de la sentance finale et donc de Victoire après avoir souhaité un bonsoir à l'ensemble de l'équipe de Poudlard, ne les ayant vu qu'à travers des coups de vent entre deux portoloins durant toute l'après-midi. Quant à la jeune Weasley, ne se rendant pas encore compte de son état, il ne sut articuler qu'un très timide "Victoire..." en passant devant elle, avec un bref coup de tête singulier... Qui n'avait pourtant rien de cela. Rien en lui ne présentait un état mental normal, clairement. Pour un première année venant tout juste d'arriver ou pour un proche de Teddy comme son ex fiancée à ses côtés désormais. Vu la tête de constipée à la teinture argentée, compliqué de se dire que tout allait bien dans la tête de cet homme, clairement. Pitié que quelque chose se passe... Autre qu'une crise cardiaque peut-être, au final, se dit-il après l'avoir prié quelques instants plus tôt. Parce que maintenant que son coeur tambourinait sa poitrine à tout rompre, étrangement, il se disait que, hmm, il préférait tout de même éviter cette éventualité ?

Perdu dans sa panique, Teddy ne se rendit pas compte que son aide ne viendrait pas du ciel (innondé des milliers de bougies flottantes ici, à Poudlard) mais plutôt... De Gillian. Qui, s'étant mise à marcher devant lui pour monter sur l'estrade, prit place à côté de la jeune femme désignée par Teddy quelques secondes plus tard. Profitant de passer derrière les deux femmes désormais installées, Teddy ne put réprimer un air rapide de soulagement et une main remplie de gratitude qui se posa rapidement sur l'épaule de sa sauveuse en guise de remerciement discret, avant de prendre place à ses côtés. Que Merlin bénisse cette femme. Et qu'il le maudisse, lui, de cette fuite ignoble et certainement crève-coeur pour l'une des nombreux Weasley de la salle, qui était plus que ça, au final pour lui. La culpabilité le rongeant désormais, Teddy posa ses coudes sur la table et joignit ses mains s'entremelant devant sa bouche alors que son regard perdu fixait faussement leur directeur... Si le concierge les avait rameuté c'était pour quelque chose, non ? Que cela arrive, par pitié... Cela justifierait la fuite de son regard à l'opposé de la femme qu'il avait un jour aimé, dans leur adolescent à la fois si proche et lointaine.

Récapitulatif : Teddy et James ont échangé un regard qui en disait long l'un à l'autre avant de retourner avec le professeur Humphrey et l'élève Spencer à la grande salle, entrainés par le concierge. Alors qu'il se sent presque honteux d'être rapatrié ainsi, et après avoir donné les dernières informations pour la répartition à Spencer, Teddy perd littéralement toutes ses couleurs en voyant à la table des professeurs Victoire Weasley. Il se confie rapidement et bassement à Gillian sur son besoin d'aide avant de devoir se taire car proche de leur table. Souhaitant le bonsoir à toute l'assemblée des professeurs, il offre un salut bref et gêné à son ancienne fiancée... Avant de voir Gillian prendre la place libre à côté de Victoire. Il la gratifie a travers un geste discret de la main sur son épaule et ne s'assoit donc pas à côté de la Weasley mais à côté de sa sauveuse, priant pour que Blackmore lui offre une raison de l'observer lui et pas elle.
PV beaucoup trop de monde DAMN La couleur de ses paroles correpond à ses cheveux changeant de couleur !
Awful


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 28 Sep 2021 - 21:53
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée à Poudlard

A lire avec cette musique


Taïg m'a vue et il a employé le langage des signes qu'on utilise tout le temps entre nous. J'adore qu'on puisse communiquer sans que la plupart des gens ne nous comprennent. J'ai un peu le même truc avec Antonia et Hilde. Björn est un peu à l'écart de ça, mais je crois que quelque part, ça l'arrange de pas rentrer dans nos délires. J'avoue que pour ça, Antonia et moi on est plus souvent sur la même longueur d'onde. On arrête pas de rigoler tout le temps ou de faire des commentaires sur les mecs et les p'tites meufs qui nous plaisent, pis on se tape des barres sur des trucs complètement débiles. Bref, c'est la joie. Et c'est cette même joie qui est en moi lorsque je réponds à mon ami en faisant des signes de main qui veulent dire «Niquel, j'espère que toi aussi, on se parle plus tard». Je le vois acquiescer de la tête et retourner à de la parlotte avec les autres profs. J'ai un super grand sourire aux lèvres, quel pied qu'il soit là ! Hâte de le chopper en dehors des cours pour qu'on discute, on a plein de trucs à se dire depuis la dernière fois qu'on s'est vus.

Je mange un peu et puis quand je suis calée, je commence à m'ennuyer ferme. Les discussions intellectuelles ça va cinq minutes. Je jette un coup d’œil vers Hilde. J'sais pas à quoi elle pense, mais elle aussi elle a l'air contente d'être là. Comme je le pensais, ça la rassure que je sois avec elle. Tant mieux, je déteste voir ma petite sœur pas bien. Le sourire sur ses lèvres vaut tous les Serpentards du monde. En parlant de frangine, je tourne la tête vers la table des Gryffondors et je cherche Antonia et Björn des yeux. Quand je les trouvent, je me lève. Je sais pas trop si c'est autorisé, je me dis qu'au pire, on viendra me le dire et que je pourrait faire style que je suis un peu conne et que je m'suis perdue. J'enjambe le banc et pose le vêtement que j'arrive pas à déterminer comme une robe ou une cape dessus (on crève de chaud ici franchement, l'uniforme est déjà épais ! Pis c'est tellement pas pratique pour marcher ce machin, allez hop ! A dégager !) Avant de partir, je pose mon bras sur l'épaule d'Hilde pour la prévenir:

«Je vais faire un tour chez les Gryffi, tu veux venir ?»

Bien sûr, elle me répond à l'affirmative, vu que j'ai clairement sous-entendu qu'on allait voir le reste de notre fratrie. Pendant le trajet, je sens un peu l'odeur de Runtz que je dégage et ça me fait rire. On va dire que je me parfume avec des plantes cheloues.

Quand j'arrive derrière mon frère et ma sœur, je passe mes bras autour de leurs épaules et met ma tête entre les leurs. Je regarde autour d'eux. Clairement, la table des rouges et or est vachement plus animée que celle des Serdy qui échangent déjà sur l'histoire de l'école et l'espèce de plafond magique au-dessus de nous. C'est pas que ça m'ennuie, au contraire, mais moi j'aime bien plus la déconne et la détente quand on a des ambiances de fête comme ça.  Je demande à mes frangins comment est leur maison, si ils se sont déjà fait des potes et Björn me fait remarquer discrètement qu'il faudra que je fasse quelque chose pour l'odeur qui traîne sur mes vêtements. Je prend un faux air hyper choqué et pose le dos de mon poignet contre mon front en mode Drama queen.

«Bibi, tu m'brises le cœur là !»

Mon frère éclate de rire, suivit d'Anto et Hilde. Il sait que j'aime bien jouer les clowns et surtout, il croit que ma relation avec l'herbe est tranquille. Je sais aussi qu'il pense que je prend tout ça à la cool, que je me prend pas du tout la tête avec ma conso et que je sais la gérer correctement. Si il savait à quel point il se trompe. C'est pourtant pas moi qui vais venir lui raconter autre chose que ce qu'il croit.
Je suis déjà pas mal défoncée et je pense que ça doit se voir à mes yeux, mais je suis tellement habituée à me sentir comme ça que j'agis et bouge normalement. J'suis de bonne humeur, je parle un peu fort, si il y avait de la bière, ça serait encore mieux !

Anto me tire doucement par la manche et me dis qu'ils sont amis avec le préfet de leur maison. Elle me le montre du doigt et je coule un regard intéressé dessus. Il est beau. Un sourire malicieux qui me plaît tout de suite, la peau brune et les cheveux noirs crépus coiffés en dreads. Des yeux qui pétillent. Je le regarde de haut en bas, en plus, il est bien foutu. Encore une foutue cape de sorciers pour me gâcher le spectacle par contre. Ça me rappelle grave cet été et me passe dans la tête le dealer hyper sexy qu'Hilde et moi on a croisé. Aïe Aïe Aïe, celui-là. J'espère qu'on va se recroiser, parce qu'à part son physique de rêve, je pense qu'il y a un vrai potentiel amical avec lui. Je l'ai trouvé cool l'autre fois. Enfin... Jusqu'à notre petite altercation. Faudra qu'on mette des règles en place si jamais j'arrive à devenir sa pote.

Je sors de mes pensées et regarde aussi le garçon avec qui le beau gosse est en train de parler. Il est pas mal aussi dans son genre, mais surtout, il a le sourire tellement grand que je me dis qu'il doit être grave sympa. On verra bien. Si je m'écoutais, j'irai leur taper la discute. Est-ce que j'ose ? J'hésite. Après tout, c'est la maison d'Anto et Bibi et j'ai pas envie de leur coller l'affiche le premier jour d'école. Ma sœur me jette d'ailleurs un petit regard, elle sait ce que j'ai pensé, elle devine bien ce que j'ai en tête. Elle me fait signe de m'asseoir et me murmure à l'oreille que j'aurais le temps de discuter avec eux si je reste un peu plus longtemps. Je lui souris. Björn est en train de discuter d'un peu tout et rien avec Hilde, je me sens bien quand toute ma famille est réunie.

Je relance un petit regard vers le beau gosse et je croise son regard. Je me perd encore un peu dans ses yeux et me sens envahie par quelque chose que j'connaît bien : l'envie de jouer. Ça va devoir attendre, parce qu'on est en public et que y a quand même toute ma famille autour de moi, mais je lui fais quand même un clin d’œil, en lui souriant, avant de me retourner vers Bibi qui me pose une question sur les bleu et bronze.

Je répond à mon frère préféré, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au beau gosse, toujours debout à quelques pas de moi.

Game on.



[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 29 Sep 2021 - 9:55
Invité
Invité
Anonymous
Le Banquet ft les participants.
Ce soir-là, je m’affalais sur ma chaise en me laissant border par les bruits que produisaient les élèves et la quasi-totalité des professeurs. J’avais fermé mes paupières, le temps de quelques secondes. Juste pour permettre à mon corps de se détendre un minimum, même si la position m’était inconfortable. Autant pour moi que pour mon fils. Se retrouver assise sur une chaise qui manquait cruellement de conforts, dépassait de loin, toutes mes espérances. Plus encore lorsque je me sentais épier. Et lorsque j’ouvrais mes paupières pour fixer ce regard inquisiteur. Je sentais tout au creux de mon corps, une vague de frissons, comme une simple électrocution, me parcourir des pieds à la tête. Teddy était de retour, se tenant face à moi, avec ce regard et ses cheveux qui changeait de couleurs à une vitesse folle jusqu’à se contenter d’un gris fantomatique.

Était-ce, donc, là, ce que je lui ravivais comme souvenirs après ce jour fatidique ? Je n’avais pas la force d’entrouvrir mes lèvres pour prononcer le moindre mot, pas maintenant, ni tout de suite. Tout ce que je savais, c’était que quelques larmes s’écoulaient sur mes joues. Autant d’incompréhension de le voir accompagner de cette fille, qui semblait le materner à sa façon. Autant que de le revoir dans mon champs de vision. N’avait-il pas dit que tout ça, était fini ? Ne voulait-il pas tirer un trait sur tout ça ? Alors pourquoi revenir… Pourquoi maintenant. Puis, ma première inspiration me brûlait l’intérieur de mes poumons, si bien que je regardais ailleurs pour ne pas avoir à flancher devant lui. Et tandis qu’il se déplaçait en sa compagnie, je tendais ma main tremblante jusqu’à mon verre d’eau.

Dans ce reflet, je nous revoyais encore danser ensemble devant le feu de cheminée. Je nous revoyais même rire au détour d’un couloir et même nous voir en cachette, lorsque nos anciens préfets faisaient leurs rondes. Maintenant, tout avait changés… Nos sentiments aussi. Les choses évoluent et les gens changent aussi. Tout en posant une main près de mon fils, je posais mon regard sur lui en repensant encore à ce que j’avais vécu et ce que je venais de vivre. Perdue dans un de mes anciens souvenirs, je ne regardais même pas Teddy s’installer à table et cette demoiselle prendre place à côté de moi. Encore une séparation, encore un point de repère qui s’effondre. J’avais étrangement besoin de respirer et de prendre l’air.

Tout en m’enroulant dans mon espèce d’immense foulard, je prenais bien le soin de couvrir mes bras, qui n’étaient plus immaculé. Remontant même mon bustier pour couvrir cet ancien tatouage, fait quelques jours après son départ. Une envolée de colombe en mémoire de notre passé commun. Et lorsque la pression était retombée, après ce verre d’eau vidée. Je m’autorisais à me déplacer dans la pièce, ne serait-ce que d’aller voir d’anciennes amies près de mon ancienne maison. Et même sans le savoir, elle s’était déplacée derrière moi alors que j’avais pris place devant le feu de la cheminée, pour déposer ses mains sur mes paupières. Me murmurant même à l’oreille un « devine qui c’est », alors que lentement, je me retournais vers elle jusqu’à venir la prendre dans mes bras et sourire affectueusement.

Elle n'avait pas changée d'un pouce, malgré ces quelques années qui nous séparait. Tandis qu’elle gardait mes mains dans les siennes, je ne pouvais pas m’empêcher de venir poser mon regard sur Teddy qui semblait être perdu et abattu. Comme si ma présence le faisait souffrir. Une pointe de douleur me fendait le cœur, même si je me souvenais encore de ce jour. Je voulais lui dire que moi aussi, je voulais tourner la page, qu’il n’avait rien à craindre, mais il ne m’en avait pas laissé le temps. Tout était allé si vite, qu’il avait disparu juste après m’avoir dit « Adieu »… Alors, lentement, je reprenais Cassidy dans mes bras, lui demandant si elle pouvait restée un peu près de moi. Même si elle n’était plus qu’en dernière année…

Et que moi, maintenant, j’étais devenu professeur… Comme l’avait souhaité mon père, au grand plaisir de ma mère, d’ailleurs. Tandis qu’elle déposait sa main sur mon dos, je venais déposer ma tête sur son épaule tout en fixant le feu de cheminée avec elle. Mélangée entre le sentiment d’être perdue à mon tour entre la joie et la tristesse, sa douce compagnie ne m’était encore plus réconfortante. Au moins, je me sentais moins seule, ici. Alors, dans un dernier effort, je déposais ma main sur la sienne jusqu’à lui murmurer un « merci pour tout » pour ensuite, échanger nos souvenirs comme au bon vieux temps, en attendant que quelqu’un d’autre ne prennent la parole ou que sais-je encore. Après tout, ce n’était qu’une première, pour moi, aussi, cette fois-ci.

:copyright:️ Nalex
Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Ven 1 Oct 2021 - 17:06
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Rentrée de Poudlard
ft. everyone
Tout sur le visage de Teddy indiquait que sa gorge était si crispée qu’il ne parvenait pas à prononcer le moindre mot sans que cela ne lui coûte un effort surhumain. Puisqu’ils étaient désormais si proches de la table des professeurs Gillian s’apprêta à appeler Monsieur Oterro, l’infirmier de l’école, mais juste à temps quelques mots arrivèrent à son oreille.
- Victoire Weasley..., gémit douloureusement Teddy, il y a Victoire Weasley... Mon ex fiancée...
L’arithmancienne, qui savait parfaitement tenir ses émotions, encaissa l’information avec l’aplomb dont son ami avait besoin. Elle chercha d’un coup d’œil le sujet de l’angoisse de Teddy et s’arrêta sur une jeune femme dotée d’une chevelure de feu qu’elle n’avait jamais vue auparavant. A l’évidence elle était tout aussi surprise de voir Teddy, car son regard se figea à la manière du givre dès qu’elle l’aperçut.
Le désarroi de Teddy était immense.
- Depuis quand elle est là ? Elle est professeure ?! Me dis pas ça... ? Ne m'abandonne pas, par pitié…
- Tu sais bien que je ne ferai jamais cela, chuchota Gillian tandis que leurs épaules se frôlaient, respire et calme-toi.
Ce disant Gillian examina la table et remarqua qu’il ne restait que deux places vacantes, précisément à côté du Professeur Weasley. Il serait certainement maladroit d’aller au bout de l’idée qui était la sienne, et qui devait également être celle de Teddy… Mais pour l’heure, qu’importe : ils discuteraient certainement plus tard, en adultes, des problèmes qui sont les leurs. Si les élèves s’apercevaient de quoi que ce soit, toute l’équipe éducative mettrait un temps fou à les calmer.

Gillian et Teddy passèrent derrière la table, et saluèrent quelques uns de leurs collègues qu’ils n’avaient pas encore eu le loisir de croiser compte tenu de la valse incroyable à laquelle ils avaient tous été conviés pour accueillir les élèves, de quai de gare en Portoloin. Au signe que lui adressait son collègue et compatriote Tadhg O-Callaghan, Gillian répondit par un grand sourire et un « bonjour » articulé de loin. Le professeur de sortilèges qu’il était avait la réputation d’être impitoyable, et ce n’était sans doute pas usurpé, cependant force était de constater qu’il comptait parmi les plus brillants Sorciers assis au sein de la Grande Salle. Gillian, dont l’amour pour les grands esprits n’était plus à prouver, se réjouissait d’avance de pouvoir s’entretenir de nouveau avec lui au cours de cette année.

Les bons moments attendraient la résolution de cette première crise de l’année, à savoir un si grand mal-être du Professeur Lupin que ses cheveux avaient tourné à un gris fantomatique qui commençait à faire jaser quelques élèves de l’assemblée.
- Professeur Lupin, c’est donc vrai que vous détestez le gratin de chou-fleur, dit Gillian d’une voix claire. Vous n’auriez pas dû vous forcer.
Quelques ricanements leurs parvinrent, et rassurée, l’arithmancienne prit place aux côtés du Professeur Weasley.
Teddy, qui passa derrière elle et s’assit à la dernière place libre, posa une main reconnaissante sur son épaule, à laquelle Gillian répondit par un petit hochement de tête qui signifiait « il n’y a pas de quoi ». Elle osa un petit regard discret vers le Professeur Weasley, dont le teint avait pris une allure blafarde tout à fait alarmante. Quelques instants plus tard, elle se leva et s’en alla vers la table des Serdaigle, comme en quête d’un air un peu plus frais.

La situation doit être très difficile pour elle aussi, songea Gillian qui suivit du regard sa nouvelle collègue. Qu’il s’agisse de Teddy ou de Victoire, elle sentit son cœur se serrer de compassion. Le poids d’un passé qui ne nous appartient pas est parfois bien lourd à porter.

La directrice de Serdaigle laissa voguer son regard au gré des secondes qui s’écoulaient, et croisant de nouveau les yeux du Professeur Moody, elle lui adressa un clin d’œil amical. Avec lui, ils ne s’ennuiraient pas, en cette année qui s’annonçaient étrangement morose. Il faudrait plus que jamais se serrer les coudes.
- N’oublie pas que je peux tout entendre, dit Gillian à l’attention de Teddy, tout bas cette fois-ci. Si tu en as besoin, je t’écouterai. Le mieux que je puisse faire pour toi mon ami, c’est d'être ton alliée cette année encore.

Oui, il faudrait se serrer les coudes. Assurément. Sur cette pensée, Gillian leva son verre et le porta à ses lèvres, pour boire une gorgée de vin à la santé de Poudlard.

© Laueee


Amplificatum:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Ven 1 Oct 2021 - 17:25
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Le repas se passe. Je dois avouer que je n'ai pas souvent eu l'occasion dans ma vie de voir des tables aussi garnies. Cette abondance aurait de quoi me faire tourner la tête à elle seule, mais elle n'est pas le seul motif de surprises et de fascinations. Je passe le repas à observer ce qui m'entoure. Le décorations. Le bâtiment. Les fantômes. Les autres élèves. Les professeurs. J'écoute les gens parler en anglais, me disant qu'il allait falloir que je me fasse rapidement à cette langue que j'ai un peu idiotement négligée jusqu'à aujourd'hui. (Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ! On a plutôt un talent pour les langues dans la famille). Aucune conversation sérieuse s'engage avec les autres élèves pour l'instant. J'imagine que c'est normal ? On débarque au milieu d'une maison dont les élèves se connaissent déjà depuis des années. Il n'y a pas d'autres nouveaux bleus cette année. Ca viendra avec le temps.

Je ne peux m'empêcher de remarquer que Saga échange quelques signes mystérieux avec un des professeurs. Ca m'intrigue, me fait lever un sourcil. Avoir un professeur dans la poche ca ne peut qu'être bon pour elle, j'imagine. Je ne trouve pas vraiment l'occasion de rebondir sur le sujet. On en reparlera à deux à l'occasion j'imagine. On sent que le repas touche à sa fin. Même les girouettes distraites dans mon genre finissent par avoir vidé leurs assiettes. Les conversations vont bon train, certains se sentent presque sur le point de partir. Je dois avouer que je suis curieuse (et un peu angoissée peut être ?) à l'idée de voir à quoi va ressembler notre dortoir. Vivre dans un château, on a du mal à s'en faire une idée quand on a vécu toute sa vie dans des roulottes. (Des roulottes enchantées pour quand même donner l'illusion d'avoir de vraies chambres, mais quand même !)

Mais ce n'est pas pour tout de suite. Car Saga se relève soudain et propose d'aller à la table des griffons. Voilà une proposition enthousiasmante ! Que ca se fasse ou pas, voilà que nous nous levons tout soudain de nos bancs pour venir faire une invasion du côté rouge. Les places sont chères, les popotins sont serrés sur le banc. J'y vais au culot pour trouver une place.  Je ne suis pas bien large de toutes façons ! Je me contorsionne et me retrouve entre Antonia et Redbull d'un côté et un.e illustre inconnu de l'autre que je salue d'un air un poil timide tout en lançant :

-Heuh ... salut ! On vient voler la ... heuh ...

Bref coup d'oeil sur la table om les desserts sont maintenant servis. Une espèce de gâteau anglais compact bourré de fruits secs trône au milieu de la table.

... la poudingue.

Imaginez un peu le culot de ces circassiens qui non contents de venir occuper des places déjà serrées viennent en plus jouer les pique-assiettes ! Le reste de ma fratrie papote. Je me joins aux rires et lève les yeux au ciel en entendant que déjà les deux frangines gloussent en parlant de garçons. Heureusement que les autres comprennent sans doutes pas notre charabiah, les oreilles risqueraient de rougir un peu.

Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Sam 2 Oct 2021 - 9:42
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Rentrée des sorciers

Date RP : 1er septembre 2021



Le Brouillard n'avait pas su entacher la joie de vivre des élèves et toute l'organisation estudiantine de rentrée. Merrick Blackmore, l'actuel directeur de Poudlard, était satisfait de voir les Préfets et Préfets-en-chef gérer leur maison, en synergie avec chaque directeur de ces dernières. C'était agréable de participer à un spectacle sans fausse note et bien que les élèves restaient des adolescents un peu intrépides pour certains, personne ne posa problème. Ainsi, au bout de deux, peut-être trois heures, il se leva et indiqua à tout le monde qu'il était temps de rejoindre les dortoirs et de découvrir le lit moelleux dans lequel ils allaient dormir.

Les elfes de maison s'activaient à mesure que les sorciers quittaient leur table, repus. Merrick s'entretint un moment avec miss Pérégrine en lui indiquant qu'il avait une mission à lui confier. Quelque chose qui lui plairait certainement. Il salua ensuite ses employés, leur donnant rendez-vous dans quelques jours pour la première réunion pédagogique de rentrée puis attrapa le Choixpeau Magique qui se réveilla en sursaut, pour partir vers la grande statue du griffon. Ce vieux cuir maugréa en demandant une délicatesse dont, visiblement, Merrick était dénué. Il s'assura par la même occasion que personne ne traînait impunément dans les couloirs, puis disparut.

Une fois dans leur salle commune, les Préfets expliquèrent les règles élémentaires ainsi que le rythme que pouvait avoir l'école tout au long de l'année. Ils expliquèrent les interdits et les possibilités puis terminèrent par un bonne nuit général.

Une nouvelle année commençait !

Explications

Merci a tous, vous avez été littéralement exceptionnels  :youpi:
On se revoit pour Halloween  :meh:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 5 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum