Aller en bas

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 1 Sep 2021 - 10:17
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Rentrée des sorciers

Date RP : 1er septembre 2021



Chaque année, les choses étaient similaires à quelques détails près. En ce mercredi de rentrée, la méfiance et la crainte régnait. En effet, il ne faisait pas chaud comme à l'accoutumé et les rires n'étaient pas sur les visages du corps enseignants. D'ailleurs, celui-ci était venu en nombre à Pré-au-Lard pour récupérer les oisillons à la gare, de manière à être certains qu'ils arrivent entiers à Poudlard. Pas de barque pour les premières années, pas de carrosse à Sombrals pour les autres, c'était à travers des Portoloins fabriqués pour l'occasion, que les élèves -nouveaux comme anciens- traversaient la région pour rejoindre le grand hall.
Bien que certains gardaient leur calme, d'autres professeurs étaient nerveux. Ca ne les rassurait de sa voir qu'ils allaient passer une année complètement entouré d'un phénomène inconnu et incontrôlable.

Cependant, l'école et une grande partie de son domaine n'étaient pas touchés par cette brume magique. Comme si elle ne désirait pas s'approcher. Les élèves pouvait donc vaquer à leurs occupations dans la cour, les couloirs ou même sur le terrain de Quidditch. Une différence de plus était que tous les élèves rentraient le même jour -question de sécurité-. Ainsi, le directeur de la maison de Gryffondor était flanqué de deux de ses collègues, l'une directrice de Serdaigle et l'autre directeur de Poufsouffle.

« Chers élèves, bienvenue à Poudlard ! Mon nom est Neville Londubat et c'est avec plaisir que je vous accueille pour une nouvelle année. Vos affaires ont été réparties dans vos dortoirs respectifs, sauf celles des première année qui sont, pour les leurs, précieusement gardées dans notre buanderie. » Neville ne pouvait s'empêcher, malgré son autorité naturelle, d'avoir un grand sourire sur le visage se revoyant presque à travers les petites têtes. « Bien, restez en rang pendant que nous allons dans la Grande Salle. Ceux ayant déjà une maison, prenez place à votre table. Pour les autres vous me suivrez jusqu'à la table centrale. »

Et par table centrale, il voulait dire celle du corps enseignant. Neville fit volte face et avala les quelques mètres rapidement. Ca chuchotait, ça riait discrètement, mais il était heureux : personne ne braillait. Il faisait également entièrement confiance à ses collègues pour maintenir l'ordre.

Une fois les grandes portes passées, les étudiants se dispercèrent. Certains à Gryffondor, d'autres à Serdaigle, les plus rusés à Serpentard et enfin les derniers à Poufsouffle. Ne s'élevait alors dans l'allée que le petit groupe de nouveaux. Ils n'étaient pas beaucoup, Poudlard était une école select, mais il y avait quelques transferts d'autres instituts comme on pouvait remarquer. Un asiatique, une blonde avec un faux-air de Delacourt... et d'autres !

S'avança d'un pas presque léger la grande stature du directeur : Merrick Blackmore. Il se tenait en haut des quelques marches, non loin derrière le Choixpeau Magique. Il avait une cinquantaine d'année, bien conservé, assez charismatique et il portait sur lui l'apparence de celui-qui-a-réussi. Il n'était pas en robe de sorcier, mais en costume, politicien avant tout. C'était d'ailleurs au Ministère et plus exactement près du Ministre que les élèves ont pu, par le passé, entendre son nom. Mais peu importe de cela, ce qui comptait était l'avenir.

« Chers élèves, bienvenue entre nos si beaux murs. Poudlard vous a choisi et elle vous fait l'honneur de pouvoir apprendre des meilleurs. Certains connaissent déjà les lieux, d'autres vont les découvrir, mais dans les deux cas n'oubliaient pas les enseignements que vous recevez ici, qu'ils soient théoriques ou pratiques. » Il avait une voix forte mais calme. La baguette pointée sur son cou amplifia la portée de son timbre jusqu'au fond de la salle. « Le professeur Londubat appellera le nom de ceux qui n'ont pas encore été répartit. Nous commencerons par les premières années puis nous passerons à ceux qui nous on rejoint en plein parcours. Je vous demanderai de les intégrer de la même manière que vous l'avez été quand vous êtes arrivés ici. » Il se tourna alors vers les deux têtes, debout, en bas des marches. « Pour cela, je vous présente vos deux Préfets-en-Chefs. Ils sont la pour vous aider, vous guider, vous épauler et vous représenter auprès du corps enseignant. Que vous soyez en première ou en septième année, je vous conseille d'aller les voir si vous en éprouvez le besoin et qu'aucun professeur ne peut se rendre disponible dans l'immédiat. A gauche Dolorès Chutney et à droite James Barnes. »

Ils étaient déjà affublés de leur robes, leurs couleurs et leur insignes. Monsieur Blackmore leur fit alors un signe de tête, indiquant qu'ils pouvaient aller s'asseoir. D'un geste de la main, il invita Neville à monter sur une marche pour débuter l'appel, la liste s'élevant dans les airs à hauteur des yeux.

De là commença la répartition. C'était galvanisant. C'était le meilleur moment de l'année, où chaque maison était contente d'avoir un élève de plus à ses rangs. Certains étaient déçus, d'autre bien heureux, mais dans tous les cas l'ambiance était à la joie et au renouveau.

Une fois ceci fait et la Choixpeau râleur remisé, Merrick prit le temps de présenter toute l'équipe à la table. Les professeurs se levèrent alors de leur chaise pour saluer brièvement la foule avant de se rasseoir. On pouvait distinguer de nouvelles têtes comme le professeur Martin, à l'histoire de la Magie ou encore monsieur Moody affilié à la Métamorphose. Il était bon de voir que le corps pédagogique se renouvelait petit à petit pour laisser place aux nouvelles générations de savoir.

« Un dernier mot, non des moindres... Tant que le Brouillard ne sera pas levé, Poudlard n'organisera aucune sortie scolaire. Nous n'accueillerons également aucun événement pour ne pas mettre en danger votre sécurité et celles d'autres personnes. Nous avons donc changé certaines activités annuelles que nous nous permettrons d'organiser entre ces murs. Je sais que beaucoup d'entre vous sont déçus, mais croyez-moi, Pré-au-Lard n'est plus cette bourgade sûre et paisible. Nous y penserons en temps et en lieu. En attendant... » Il éleva un peu les bras. « Que le banquet commence ! »

Le départ était donné et les plats apparurent sur les tables, directement depuis les cuisines. Les élèves pouvaient se lever et aller se rejoindre entre eux, mais le clivage des maisons les incitait à rester à leur table très souvent.

Explications

Cey la rentrée o/ Ca se passe dans la Grande Salle, vous connaissez les bails !! Rien a rajouter de plus, jouez comme vous l'entendez, sans probleme huhu

Le sujet restera ouvert jusqu'au 1er octobre

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 1 Sep 2021 - 11:03
Invité
Invité
Anonymous


Fanny Gwin rp numéro 008 :

C'était la rentrée, enfin ! Fanny était extatique, elle quittait enfin l'ennuie des domaines viticoles de son oncle. Mais Il ne fallait pas se mentir non plus il y avait aussi une pointe de stress, notamment du fait du brouillard étrange qui était dehors, en vérité elle n'avait pas tout de suite compris que c'était étrange, après tous les Français aimaient bien se moquer du sale temps outre manche et donc ça ne l'avait pas alarmé tant que ça.

Pour ce jour un peu particulier elle avait décidé de mettre le paquet sur son apparence, même si ça se cantonnait quasi exclusivement à du maquillage étant donné l'uniforme sombre et uni. Elle avait donc glissé des paillettes dans ses cheveux et avait aussi coloré ses ongles à sa manière. De plus pour montrer son amour des licornes et aussi parce qu'elle trouve ça super-jolie elle avait dessiner autour des yeux de mignonnescornes de licorne. Enfin elle mit à ses pied ses converses licorne. Son style n'était clairement pas dans les standards d'une école de magie mais elle en avait cure, au pire on la reprendrait sur sa tenue et elle modifierait histoire de jouer sur les limites comme à son habitude.

Sur le trajet elle avait essayé de retrouver la seule tête qu'elle connaissait : Hélios. Elle avait réussi à le rejoindre en milieu de parcours et était contente de pouvoir être avec un visage familier pour la découverte de l'intérieur de l'école. Elle essayait de nourrir une conversation avec le blondinet histoire de partager ensemble les premières impressions de cet endroit magnificent  

Enfin vint le passage du choixpeau, apparemment certains passaient pas mal de temps sous la coupe du conseiller d'orientation magique, mais dans le cas de Fanny ce fut rapide : Poufsouffle ! Elle s'empressa de rejoindre les membres de sa maison, saluant au passage les deux chefs préfets avec un grand sourire comme toujours.

Une fois que le couvre-chef avait réuni la licorne et le blondinet dans le sillage d'Helga, Fanny se dirigea vers lui pour lui sauter dans les bras et le câliner.



Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 1 Sep 2021 - 12:05
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Premier jour, répartition, ne pas faire n'importe quoi, me trouver le pouce mouillé de maman sur ma joue comme si j'étais un mome, puis sentir la paluche de mon père ébourriffer ma tignasse pour une fois domptée.. impossible à dire qui était le plus excité entre les parents et moi. Pas mécontent de les abandonner -ainsi que Londres-  et d'aplatir mes cheveux pour rejoindre les autres élèves dans  le train. Grands signes d'aurevoir et sourire bancal jusqu'à ce que je puisse enfin me laisser choir sur ces banquettes avec un soupir de soulagement. Nouvelle école. Nouvelles règles et surtout nouvel uniforme.

Tout le monde ne le portait pas et ne s'habillait qu'avant d'arriver. D'ailleurs Fanny ne passait pas inaperçue. elle m'avait rejoint à l'extérieur, en direction de l'école. Ses cheveux brillaient comme l'autre fois. Même ses chaussures étaient colorées.  "Hey j'adore!" Autant que les bonbons récupérés au chariot de friandises que je lui tendais. J'avais eu les yeux plus gros que le ventre et ne les avais pas fini. Soudainement elle me faisait regretter juste le manque de glace. J'en devait une à la Miss, peut être qu'à Poudlard je pourrais payer ma dette de sucre. Vu la taille de la bâtisse y'avait peut être moyen. Partant dans des théories loufoque avec la française l'attention au discours de bienvenue était quelque peu volatil. J'avais entendu pas de sortie a cause du brouillard qui avait forcé mes parents à laisser la demeure qu'on avait a pré-au-lard. Moue tordue par la déception je levais mon nez qu'en entendant mon nom prononcé.

Vieux chapeau sur la tête. Pas parfumé. C'était étonnant avec tous les shampoing et les huiles capillaires qu'il caressait. Et un truc auquel j'étais pas préparé : les chatouilles car il gigotait en parlait. Je pourrais bêtement sous les guilis, refusant catégoriquement d'être envoyé à Gryffondor. Le rouge m'allait mal au teint! Nan plus sérieusement pas moyen de me prendre pour un héro comme le paternel. Trop de responsabilités. Comment ça c'était quelque part en moi? Nan j'voulais paaaaaas. Alors serpentard ? Car pour les malins ambitieux ça pouvait être sympa ? Bon ok, le vert c'est pas mal, ça relève la pigmentation de mes iris. Maiiiiiis non. Non et non. Je sortais de Drumstang , et j'étais loin d'y nager comme un poisson dans l'eau. De toute façon les poisson sont souvent dans un lac gelé alors si on pouvait éviter. Ces associations d'idées n'avaient aucune logique je le concedais volontairement. Mais ni de rouge, ni de vert j'y serai clairement pas à l'aise non plus.  Hésitation du couvre chef. Fallait dire que je l'aimais pas vraiment en me demandant si j'avais pas vu une réplique de lui en chocolat.

"Poufsouffle !" Ho?!  Parfait même si je savais pas ce que ça pouvait signifier. Ravi, je rejoignais ma table avec un large sourire satisfait sur le minois, regardant le reste des répartitions.   Fanny nous rejoignait rapidement, m'etreignant alors que je lui faisais une place à côté de moi. "Hey trop bien, même maison! " Je pourrais lui offrir des glaces plus facilement

résumé:


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 1 Sep 2021 - 13:33
Invité
Invité
Anonymous
Cher Journal,

Aujourd'hui c'était la Rentrée ! (Oui avec un grand R !). Mais je dois t'avouer que des fois il y a des choses pas très logiques. Ils nous on fait prendre un beau train à vapeur, rouge et brillant et on a passé la journée dedans à traverser le pays. Mais aussitôt arrivés, devine ce qu'ils ont fait ?  Paf un portoloin pour arriver jusqu'à l'école ! C'est incroyable. Ils auraient pu nous le faire prendre directement à la gare de Londres, non ? Ca nous aurait fait gagner du temps !

Ca a été l'occasion pour moi de rencontrer pour la première fois des enfants de moldus confrontés à la magie. Je n'en avais jamais vus ! J'ai regardé ceux qui ne connaissaient pas le fonctionnement des portoloin avec des grands yeux ronds, curieuse et bienveillante comme si je regardais des chatons maladroits gambader et découvrir le monde de façon rigolote.

Le voyage dans le train a été agréable sinon. Les paysages étaient jolis et tout verts jusqu'à ce qu'on arrive en Ecosse plus tard dans la journée. Et là tout est devenu tout gris. J'avais entendu les adultes en parler cet été : Il y a de la brume partout dans le pays et ils ne savent pas pourquoi. J'avoue que c'est un peu effrayant mais ils m'ont tous dit de ne pas nous inquiéter. J'aurais été tentée de les croire si eux même avaient l'air vraiment sûrs d'eux quand ils disaient ça ! Mais il n'y a finalement pas de brume à Poudlard alors c'est que tout va bien pour nous.

Nous avons été regroupés avec les autre première années et nous avons été dirigés vers le château. Une courte visite a été faite et nous sommes rentrés dans une immense salle de banquet aux allures de chapelle et là, on a pu voir les professeurs et le directeur. Il y a eu un discours. J'ai surtout retenu qu'il fallait surtout pas sortir de l'école parce que c'était dangereux. Et j'ai aussi reconnu des têtes ! Des gens que j'ai vus à la fête des Lancaster il y a quelques jours. Des têtes de professeurs (Au moins le professeur de métamorphose, j'en suis sûre !), quelques élèves (c'est
Elio que je pense avoir reconnu en rouge !)  et surtout, le préfet-en-chef qui n'était personne d'autre que le chanteur de la soirée ! J'ai remarqué aussi que les deux préfets en chef étaient tous les deux en vert alors j'ai supposé qu'il devait s'agir de la meilleure maison ? Leur salle commune doit résonner de chants et de danses si je me fie à ce que j'ai vu. Ca m'aurait plu d'aller chez les vertes mais malheureusement (Comme je vais te le dire un peu plus loin),  le Choixpeau en a décidé autrement !

Nous avons donc du passer sous le Choixpeau magique, tous les premières années. Il y avait aussi quelques "grands" perdus au milieu de nous.  Leurs têtes dépassaient au dessus des nôtres et attiraient l'attention. Que faisaient ils là ? Je ne sais pas ! Ils avaient oublié quelle était leur maison peut-être ? Ou il devaient en changer ? Et parmi ces grands, il y avait une grande fille avec des couleurs incroyables dans les cheveux, des paillettes et des décorations licornes partout.
Je l'ai regardée avec des yeux ébahis, le regard brillant et je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire sur un ton plein d'admiration contenue

-Woah t'es trop belle. T'es une princesse ??

Tu le sais Journal, je n'ai pas beaucoup de retenue quand c'est comme ça ! Le compliment était directement sorti sans beaucoup de filtres. De toutes façons c'était quelque chose de gentil à dire, non ? Ma remarque soudaine l'a peut-être surprise (je ne sais pas ? Pourtant on doit lui dire souvent !) mais elle m'a quand même sourit. Et avant qu'elle ait le temps de me répondre, j'ai entendu mon nom appelé d'un ton impatient.

- Mademoiselle Sita Abernarthy !

Oups c'était la deuxième fois qu'on m'appelait ! J'avais pas entendu la première fois. L'appel se faisait dans l'ordre alphabétique et forcément j'étais parmi les premières si ce n'était pas la première. Je me suis excusée de mon mieux et un peu rouge de honte, je me suis avancée pour prendre place sur le tabouret devant tout le monde. Je savais à quoi m'attendre pourtant on m'avait prévenue. Mais j'ai été prise par surprise ! J'ai donc ôté mon propre chapeau de sorcière un poil rapidement et j'ai alors entendu des exclamations poussées autour de moi. Sasa ! Ma belle mygale bleue était cachée dans mon chapeau et mon geste l'a soudainement révélée.  Posée sur ma tête, au milieu de mes boucles noires et de quelques fils de soie, elle devenait le centre de l'attention de tout le monde la pauvre !  Avant que quiconque d'autre ait pu réagir, j'ai levé mon chapeau devant mon nez, j'ai murmuré Hop Sasa et paf, l'araignée à sauté de ma tête et est partie se réfugier bien au fond de mon couvre-chef. Le chapeau a rejoint mes genoux et rouge de gêne, j'ai fait semblant de ne pas entendre les murmures qui avaient commencé à être échangés ici et là. Ceux qui n'avaient pas bien vus demandaient aux autres ce qui s'était passé. Ceux qui avaient vu étaient partagés entre le dégout (ils y connaissent rien !) ou l'amusement (ils se moqueraient pas quand même, si ??). L'adulte a mes côtés a pu enfin poser le fameux Choixpeau magique sur ma tête. A peine il m'avait frôlé qu'il s'exclama Poufsouffle ! ce qui déclencha à la fois des rires et des acclamations dans la salle.

J'ai levé le nez alors qu'on m'ôtait le couvre-chef magique, à la fois surprise et outrée par ce verdict fait à l'emporte-pièce. Elio m'avait dit que j'avais le droit de négocier ma maison, demander à aller chez les Serdaigle comme Arwin ou les verts qui chantent pour faire la fête ! La procédure était irrégulière là, non ? J'aurais aimé discuter un peu, dire ce que j'avais envie. Mais c'était trop tard et je m'étais déjà trop faite remarquer à mon goût !  Alors j'ai serré le chapeau dans lequel était réfugiée Sasa et j'ai rejoint la table des jaunes où des grands m'accueillirent d'un air joyeux.  Une grande partie d'entre eux au moins semblaient content de me voir alors un sourire retrouva bien vite mon visage.

Tous les élèves du groupe de nouveaux passèrent uns par uns après moi. Un Gryffondor par ici. Un vert qui chante par là. (Ah on appelle ça un Serpentard !),  un Serdaigle ou un nouveau Poufsouffle ailleurs ... Inévitablement, la grande fille aux licornes est aussi passée sous le choixpeau. "Fanny" d'après le nom appelé. Elle aussi a été choisie chez les Poufsouffles. J'étais drôlement contente de savoir qu'on était de la même couleur ! Je lui ai adressé un grand sourire dans l'espoir qu'elle me voit mais elle semblait être déjà amie avec un autre grand garçon.  Et comme en plus je suis beaucoup plus petite qu'elle bah ... ca réduisait les chances qu'elle me remarque. Mais j'essayais quand même. Est-ce que c'est de ma faute si je suis attirée par ce qui brille et ce qui a des paillettes ??

Résumé :

Sita passe la cérémonie de répartition parmi les toutes premières. Distraite par Fanny ("la princesse Licorne"), elle retire son propre chapeau un peu trop vite, ce qui révèle à tout le monde Sasa, la mygale bleue qui était posée sur sa tête. Sous les murmures ou les rires, elle est répartie chez les Poufsouffles sans avoir pu discuter du choix de sa maison et se réjouit de finalement voir la princesse Licorne arriver dans sa maison.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 1 Sep 2021 - 19:23
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée des sorciers


A lire avec cette musique


Du brouillard à perte de vue. C'était horrible. Déjà qu'être dans une boite carrée qui roulait très vite n'était pas très rassurant, même pour un sorcier, alors rouler dans une telle purée de poids avait de quoi être stressant. Ils venaient juste d'entrer en Écosse et il était très perturbant de ne rien voir autour, de simplement être entouré de nuages blanchâtres et cotonneux. James avait entendu parler de ce phénomène, mais le savoir et le voir étaient deux choses bien différentes. Il ne s'était pas attendu à se sentir aussi oppressé. Assis tranquillement dans le compartiment des préfets, sa robe de sorcier déjà enfilée, il décida de dormir pour oublier ce qui se passait et surtout pour rattraper les heures de sommeil qu'il avait en dette depuis quelques jours. Il était épuisé. Il ferma les yeux et plongea presque aussitôt dans quelque chose qui n'était pas plus rassurant que ce qui se passait dans la vie réelle. Il était dans le rêve de nouveau. C'était toujours le même, donc au bout d'un moment, il en connaissait toutes les ficelles, le scénario et surtout le pire, la fin. Pourtant, on est jamais préparé aux tours que nous prépare notre cerveau et à quel point il peut-être cruel.

Il se trouve dans le noir, une légère lumière l'éclairant, une flaque de liquide noir à ses pieds. Il sait que ce n'est pas de l'eau, il ne veut pas savoir ce dont-il s'agit. Il essaye d'avancer, mais il glisse, tombant violemment sur le sol. Le liquide se répand tout autour de lui. Il regarde ses mains, elles sont couvertes de liquide noir. Il tremble, il a la nausée. Il ferme les yeux, retenant ses larmes. Il sait que ce n'est pas fini. Il se relève, il doit continuer. Le sang bat à ses tempes, un sifflement aigu lui déchire les tympans. Il se met à courir, car il ne veut pas arriver trop tard. Soudain, il entend un hurlement terrible. Il cours encore plus vite, de toutes ses forces, à s'arracher les poumons. Ses muscles sont bandés, la tension cours dans ses veines, il tente de se servir de sa baguette pour augmenter sa vélocité. Mais c'est trop tard. Il est arrivé trop tard. Elle gît en plein milieu de la pièce, ses mains invisibles car plongées dans le liquide, le regard pâle de la mort exhalant de ses prunelles couleur de ciel. Le rêve est censé s'arrêter là et pourtant, cette fois il continue. Ce n'est plus elle, c'est celui-à-qui-il-ne-veut-pas-penser. Ses cheveux bruns trempés, une expression d'horreur sur le visage, ses yeux pailletés d'or éteints.

«Non !»

James se réveilla en hurlant. Les deux autres préfets présent dans le compartiment le regardèrent comme si il avait tué quelqu'un. Le préfet de serpentard se sentait livide. Il se leva brusquement et s'engouffra dans le couloir pour se précipiter dans les toilettes du train. Là, il rendit tout ce que son ventre contenait. Il se força à rester conscient, une main posée contre le mur, puis se laissa choir contre le lavabo, qu'il alluma très lentement. Avec précautions, il entreprit de se rincer la bouche et de se passer un peu d'eau sur le visage. Il se regarda dans la glace. Des cernes noircissaient son regard, sa peau était plus blanche qu'à l'habitude, ses yeux étaient froids, pâles. Des larmes roulaient en silence sur ses joues blêmes. Bref, il n'allait pas bien. Il y avait des jours comme celui-ci depuis la perte de Celle-qui-avait-disparue, mais jamais il n'aurait imaginé que ça lui arrive le jour de la rentrée à Poudlard. Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Il fut tout de même extrêmement soulagé de sentir le train s'arrêter. Sortant des toilettes, il retourna au compartiment des préfets et fit comme si rien ne s'était passé. Il était trop impénétrable pour que ses collègues n'osent lui adresser la parole et c'était tant mieux. Il récupéra quelques affaires, puis descendit du train. Pas de barques cette années, ni de chariots tirés par...Il les voyaient. Il se mordit la lèvre. Ils étaient dans un box, sur le côté. Il s'en approcha lentement, sa nausée toujours présente et son cœur douloureux. Le sombral le regarda. Il se mordit la lèvre et se détourna, se dirigeant vers le portoloin qui allait le ramener chez lui, à l'école de magie où il avait grandit.

Il ne fit pas du tout attention aux élèves qu'il connaissait et n'échangea pas une parole avec qui que ce soit. Il savait qu'il n'avait pas l'air en forme, pourtant il resta digne, son air le plus placide et sérieux bien en place. Il aurait tout le temps de s'effondrer tout à l'heure dans sa chambre. Maintenant, il était l'heure d'assister à la répartition. Il vit plusieurs élèves passer, lorsqu'il remarqua le garçon blond de la soirée d'Ambroise. Il n'avait pas retenu son prénom...Quelques chose qui voulait dire soleil dans une autre langue, mais il ne se rappelait plus laquelle. Il fut réparti à Poufsouffle et James le suivit du regard dans vraiment y prêter attention, indifférent, souhaitant seulement fixer son attention sur quelque chose plutôt que sur les sensations désagréables qu'il ressentait en lui. Ses prunelles se fixèrent ensuite sur la petite fille qui lui avait demandé un autographe à la fête. D'habitude, il n'appréciait pas particulièrement les enfants, mais elle, il l'avait trouvée vraiment amusante. Elle ne fit que monter dans son estime quand il vit la magnifique araignée bleue émerger de son chapeau. A l'occasion, il nota dans sa tête d'aller lui poser des questions sur la race de son arachnide. Il la vit également rejoindre la table des Poufsouffle. Cette fois, il était déçu. Il aurait bien aimé lui faire visiter Poudlard à elle. Il était sûr qu'au moins, même si il n'exprimait pas ses émotions, il passerait un bon moment. Et puis, il se sentit peu à peu gagné par un vertige. Allait-il s'évanouir en pleine cérémonie de répartition ? Pas question. Pas question d'être humilié de la sorte ce soir. Il fronça les sourcils, sentit une perle glacée glisser le long de sa nuque et braqua son regard vers les professeurs et le choixpeau. Il tiendrait. Il tiendrait. Du moins, il l'espérait.


Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 1 Sep 2021 - 23:23
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Rentrée à Poudlard
ft. everyone
- Par ici, s’il vous plait. Restez bien en rang, ne vous éloignez pas.
Aussi rassurante que se voulait Gillian, qui se tenait droite près du quai de la gare de Pré-au-Lard, il lui fut un peu difficile de dissimuler l’angoisse qui lui prenait la gorge. Son regard vert balayait au loin les volutes du brouillard qui, tombées un beau jour déjà lointain, ne se levaient toujours pas. Ce n’était pas sans lui rappeler une nouvelle moldue angoissante qu’elle avait lue, de cet auteur au nom étrange, dont le sujet était une couleur tombée du ciel. Il fallait bien admettre que même pour des sorciers, ce phénomène inexpliqué était source d’une peur sourde. La crainte de l’inconnu est si humaine, songea Gillian, qui tâchait, on l’a dit, de se tenir droite afin de guider les élèves que le personnel de Poudlard avait été chargé d’aller chercher.

Une fois qu’ils eurent fait les quelques pas qui les séparaient de leur destination, Gillian leur désigna du bout de sa baguette une espèce de vieille marmite défoncée.
- Encerclez-le portoloin et accrochez-vous. N’ayez pas peur, ajouta-t-elle à l’attention de quelques première année peu rassurés, vous ne craignez rien. C’est un mode de transport plus sûr qu’une calèche de Sombrals, vous pouvez me croire.
Ce qu’ils doivent être déçus de ne pas découvrir le Château de nuit sur les petites barques traditionnellement acheminées sur les eaux du lac noir. Quel souvenir impérissable laissait pareille vue dans les mémoires des tous jeunes Sorciers qui entraient pour la première fois à l’école. Gillian se souvenait de ce jour comme si c’était hier. Une fois le brouillard levé, il serait peut-être proposé de rattraper cette occasion. Gillian était, pour sa part, particulièrement déterminée à comprendre cette engeance parasite et à participer à sa destruction.

Les élèves agirent comme leur avait indiqué leur Professeur et tous furent bientôt transportés dans le hall de Poudlard. Gillian effectua une bonne vingtaine d’allers-retours de cette nature avant de rester au sein du Château, où ses devoirs aux côtés du Professeur Londubat l’appelaient. Son rôle de Directrice de Serdaigle exigeait sa présence dans les murs, d’autant que la cérémonie du Choixpeau allait bientôt commencer. Au creux du ventre de Gillian, l’anxiété causée par le brouillard laissa place à la hâte de découvrir quelles nouvelles têtes intégreraient sa maison d’ici peu. Un peu d’exaltation, dans ce monde magique parfois trop rude.

Malgré les efforts fournis par tout le personnel de Poudlard, l’ambiance n’y était pas. Les visages de tous, aussi bien élèves qu’adultes, arboraient de trop rares sourires bien vite effacés par la nervosité et l’agitation. Un léger pincement secoua le cœur de Gillian lorsque son regard s’attarda sur les tous nouveaux élèves, qu’ils démarrent leur cursus ou le poursuivent à Poudlard, pour lesquels l’arrivée dans ce tout nouvel endroit se doublait de l’hostilité pesante au dehors. Elle songea qu’en dehors des cours, il faudrait proposer un maximum d’activités afin d’occuper tous ces jeunes esprits. Toucher deux mots à Barnes sur la question ne serait sans doute pas idiot, puisque le club d’échecs semblait tout à fait approprié pour parvenir à cet objectif.

Le Professeur Londubat prononça quelques mots lors de l’accueil préliminaire. Cet immense Sorcier ne pouvait qu’inspirer humilité et admiration, car malgré le climat particulièrement délétère, il parvenait à se montrer sincèrement chaleureux et à communiquer ses bons sentiments. Même Gillian se sentit plus apaisée après l’avoir entendu. Elle prit sur elle d’oublier un peu sa propre nervosité : elle était Professeure, Directrice de Maison, on attendrait d’elle de faire figure de stabilité et de fiabilité. Hors de question de plier sous le joug de démons intérieurs qui zézayaient leurs sales conseils.

Le Professeur Londubat invita enfin les élèves devant lui à le suivre dans la Grande Salle. Toujours flanquée à ses côtés, Gillian fit volte-face et traversa les lieux pour aller s’installer à sa place à la table des Professeurs, aux côtés de ses collègues.

Ce perchoir qui surplombait un peu l’assistance offrait une vue imprenable sur l’ensemble des élèves, ceux qui s’étaient – plus ou moins – sagement installés à la table de leur Maison, et ceux qui attendaient patiemment d’être appelés pour amorcer la Répartition. Pendant le discours du directeur, Gillian promena son regard sur l’ensemble des têtes qui lui faisaient face. Elle reconnut bien entendu les élèves auxquels elle enseignait depuis trois ans, adressa un petit signe de tête ainsi qu’un sourire à ceux qui croisaient ses yeux. Quel plaisir ce serait d’enseigner pour une année supplémentaire dans cette prestigieuse institution, et quelle joie d’accueillir de nouveaux élèves prêts à étudier sa matière adorée. Pourvu que cette année encore elle parvienne à intéresser son auditoire… !

Au cours de sa promenade visuelle, Gillian remarqua Barnes. Cependant, bien que positionné juste en face d’elle, à bonne distance, il ne sembla pas la voir. Quelque chose assombrissait son visage habituellement impeccablement lisse. Le regard aiguisé de l’arithmancienne ne manqua pas de voir que son impassibilité semblait un brin forcée. Elle pencha légèrement la tête de côté, comme pour mieux le voir, et haussa discrètement un sourcil. Puis Gillian se souvint de l'affreuse nouvelle qui avait ébranlé une partie du monde Sorcier au début du printemps. Considérant le tragique événement de la perte de sa mère, Barnes ne pouvait pas aller bien. Un deuil d'une telle violence à un si jeune âge n'était en rien facile à vivre. Son menton relevé et son regard fier attristèrent Gillian. Il y avait de quoi se sentir idiot et démuni face à une peine si vive, que toute son imagination n'aurait pas même pu toucher du doigt. Gillian se jura d’aller s’enquérir de son état dès qu’il lui serait permis de se lever sans attirer l’attention de toute la salle. De toute évidence, au beau milieu d’un discours et de la cérémonie de Répartition, ce n’était pas une bonne idée.

Les applaudissements de rigueur à la suite du discours du Directeur Blackmore la tirèrent de ses rêveries. Gillian frappa dans ses paumes à son tour, les joues un peu rosies de s’être montrée distraite. Il lui était cependant impossible de ne pas s’inquiéter pour James Barnes, le jeune président du club d’échecs qu’elle supervisait. Un élève à l’esprit brillant, tant en cours que dans les loisirs, avec lequel les échanges étaient toujours agréables.

Le Professeur Londubat s’avança aux devants de tous, brandissant le Choixpeau, afin que la cérémonie de la Répartition puisse commencer. Sur les trois premiers élèves appelés, tous furent envoyés à la Maison du Professeur Martin. Gillian applaudit, bien que son cœur ait fait bond douloureux dans sa poitrine à la vue de l’araignée bleue qui se promenait sur le crâne de la petite première année nommée Abernathy. Tiens, voilà qui n’est pas sans me rappeler Monsieur Arwin Abernathy, dans ma Maison jusqu’à l’année dernière, songea Gillian.

La Répartition se poursuivait. Gillian attendait patiemment, comme à son habitude, que tous les élèves soient répartis avant que le banquet et les plats n’apparaissent. Elle songea, non sans une certaine déception, qu’elle n’avait pas très faim. Comme si un certain pessimisme s’était abattu soudain sur ses épaules.

J’ai la tête un peu dans le brouillard.
© Laueee


Résumé:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 2 Sep 2021 - 0:30
Invité
Invité
Anonymous

C'était le jour de la rentrée, et David était comme un enfant à Noël, jusque là, il n'avait pas réellement réaliser qu'il était enseignant à Poudlard. Il ne commençait à intégrer la nouvelle que depuis la veille lors de son arrivée au château. Mais aujourd'hui était le jour officiel de son entrée en poste et il avait hâte. Il se rappelait à quel point c'était une joie pour lui de retourner à Poudlard, pouvoir de nouveau utiliser la magie, avoir accès à une bibliothèque presque infinie et encore plus de découvertes.



Pour cet événement spécial, David avait opté pour un style des couleurs de sa maison lorsqu'il était élève. Comme pour la soirée qui avait eu lieu quelques jours auparavant, il avait décidé de colorer ses cheveux et ses yeux grâce à un sortilège et des lentilles. David venait de terminer de se préparer pour la rentrée quand il regarda l'heure, il était temps de descendre à la gare. Un dernier coup d'oeil au miroir et il était temps d'y aller.


Baguette en main, il alla sur le quai et son attente commença. Puis, les enfants arrivèrent, David se dit que son #Lumos ne serait pas suffisant à les rallier à lui, donc il profita de quelques secondes avant l'arrêt du train pour se concentrer malgré l'excitation de la rentrée et lancer un #Spero Patronum. Un renard argenté apparut à ses côtés, David content de lui, sourit et attendit les premiers élèves qui s'approchaient de lui.



-  Bonsoir tout le monde, J'espère que le voyage s'est bien passé !! Veuillez me suivre, nous allons au Portoloin. Pour celles et ceux qui ne me voient pas, essayez de repérer un renard argenté lumineux, il vous dirigera à moi.



Les élèves le suivaient et une fois au Portoloin, David prit le temps d'expliquer le système aux enfants qui ne le connaissait pas et fit ainsi le voyage avec eux. Il revint sans encombre et fit réapparaître le renard argenté pour les prochains groupes d'élèves.



Il fit quelques allers-retours avant de voir qu'il n'y avait plus personne à ramener, il se dirigea donc discrètement dans la Grande Salle pour aller s'installer à ce qui était sa place.



Les élèves n'étaient pas encore tous entrés et il était là, à regarder la Grande Salle, d'un point de vue qu'il n'avait jamais eu la chance de voir avant. Il vérifia une dernière fois que ses yeux et cheveux étaient toujours colorés et c'est ce moment là que choisis le destin pour faire entrer les élèves restants.



David rangea très rapidement son miroir et afficha un grand sourire, content d'assister à cette répartition. Son oeil vagabond tomba sur quelques visages qu'il reconnaissait de la soirée de quelque jour auparavant mais un visage le frappa surtout, il s'agissait de l'élève chanteur. Ce jeune homme nommé Barnes était donc artiste et Préfet en Chef, quel garçon prometteur.



Le Directeur Blackmore commença un discours pour souhaiter la bienvenue aux élèves et fut interrompu par la Répartition. David ne put s'empêcher de se demander ce qu'il se passerait si un adulte mettait le Choixpeau, la réponse serait-elle la même? Et que dirait-il d'un moldu, car de ce que le Professeur comprenait, le couvre-chef jugeait les personnalité et non le potentiel magique.

La Répartition se termina et le Directeur Blackmore reprit la parole.

Le discours du Directeur était captivant et malheureusement ponctué d'une touche de négativité à cause de ce malheureux brouillard. David se dit qu'il allait devoir se renseigner et voir ce qu'il pourrait faire pour aider, s'il le pouvait.



Le discours se termina par l'annonce du banquet et la nourriture apparut sur les tables. David était émerveillé et avant de manger, il observa les environs pour profiter de la scène.



Il remarqua à côté de lui, sa collègue la Professeure Humphrey qui ne semblait pas dans son assiette. Il se tourna légèrement vers elle, se penchant de son côté pour lui adresser la parole.



- Hey, tu vas bien ? Tu as l'air un peu dans les choux.



David profitait de cette question pour passer un plat de gratin de chou-fleur devant l'assiette de sa collègue en souriant.




[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 2 Sep 2021 - 22:54
Charlotte Laurent
En manque d'inspiration
Charlotte Laurent
Année d'étude : Septième année
Singularité : Loup-Garou
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Toute seule...
Activités : Membre du Club de Duel, de Divination et du Club d'Astronomie


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Temps déplorable en perspective. C’était le premier jour, la rentrée, censé être un instant mémorable et la seule chose que j’en retenais était le magnifique temps dont nous gratifiant l’Angleterre… Merveilleux… La tenue de l’école encadrait parfaitement le tableau : Toute de noir vêtue, sinistre quel ironie... adieu mousseline azur…
Et le portoloin n’était pas vraiment la meilleure des introduction non plus… La moitié des personnes apparaissant étaient prisent de vertige. Quoi qu’était cette brume mystère, le corps enseignant prenait des précautions et s’en méfiait… mouais, pas trop mon soucis...
Grande inspiration, arrête du nez pincée : la nervosité me rendait désagréable et je la chassa avec un radieux sourire et un rire idiot pour moi seule. J’étais vraiment ridicule. Motivée ! Wouhou ! Nouveau départ, je rejoignit les néophytes dans le rangs.

Déjà plusieurs années d’études aux compteur et pourtant, casée avec les première années. C’était assez comique, puis faut dire que n’étant pas bien grande, me confondre dans la masse était facile. Je m’amusais à regarder les mirettes pétillantes des nouveaux à la découverte de ce château magique, me rappelant que j’avais moi aussi été à leur place il y a pas si longtemps. Il était sympa dans le style rustique, un peu vintage comparé au charme de Beauxbâtons mais moins tape à l’œil, plutôt genre grandeur et décadence.
Je reconnu quand même quelques tronches familières dans le lot, sans cravates colorées, un peu comme moi, avec quelques centimètres de plus bien entendu. Le blondinet de la dernière fois accompagnée de… euh… une licorne bonbon ? Intéressante et très tape à l’œil. Atypique, j’aimais bien.

Puis après un bref discours d’introduction vint le moment de la répartition. Les noms se succédaient, chacun collant sa petite étiquette au dessus du visage avec une couleur et moi je remplissais mon petit tableau mental. Discret coucou du bout des doigts à Hélios que je distinguais dans le tas au moment de son appel, l’air toujours béant sur son visage, je doutais qu’il m’avait vu, mais une chose était sûre, sa compagne pastelle fut ravie de son placement…  Sourire espiègle aux lèvres, les jaunes, « Poufsouffles » avaient du succès cette année.
A mon tour le chapeau était posé sur ma tête. L’antiquité réfléchit un long moment avant de rendre son jugement… ses marmonnement étaient gênant, faisant traîner les choses. Mes opales hivernales scrutaient le dessous avec une curiosité méfiante. J’avais l’impression qu’il fouillait, là ou il ne devait pas et avait trouvé quelque chose qui le dérangeait… Peu importe, sa réflexion fut connu de lui seul et il lâcha un Serpentard surjoué.
Je haussa un sourcil dubitatif, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’appartenir à ces maisons signifiait, mais le couvre chef savant devait avoir ces raisons. J’espérais. Les applaudissement me surprirent, me criant d’arrêter de réfléchir et d’apprécier le moment. En tout cas, le vert m’irait bien au teint ! La tablée en question étaient visiblement ravie de me compter parmi eux et je saluant d’un mouvement de tête les préfets avant de rejoindre ma place, remarqua au passage que l’un d’eux avait l’air un peu pâle… pas à cause de moi j’espérais...

Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Ven 3 Sep 2021 - 23:27
Invité
Invité
Anonymous


Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu de son sérieux irréprochable, Su-Jin avait - et ce depuis l’enfance - toujours détesté les jours de rentrée. Ces derniers étaient sources d’une angoisse profonde continuelle, dure et de tic à répétition. Sans compter que cela fragilisait sa santé, ce qui avait comme désagréable de la rendre trop souvent malade. Pourtant, jamais avant ce jour, elle n’avait rencontré pire rentrée scolaire. La Corée lui manquait étrangement, ce n’était certes pas parfait, mais elle pouvait tout maîtriser. L’Écosse était terriblement triste ces derniers temps à cause de ce brouillard épais et potentiellement dangereux. Jamais encore elle n’avait pu observer les paysages de ce pays. Et plus généralement, si ce n’était l’Angleterre depuis une semaine, la jeune femme n’avait jamais vu d’autres horizons que son pays natal et un bout du Japon lorsqu’elle gagnait Mahoutokoro. Étonnant ? On pourrait le croire. De famille et même de clan aisé, l’argent ne manque pas. Cependant, là d’où elle venait, tous étaient renfermés sur eux-même. Sur la Corée. Ce qui la rendait particulièrement ignorante sur certains sujets. Sur les pays étrangers, les différentes cultures et coutumes, dont celles du Royaume-Uni. D’autant plus que le déménagement avait été prenant, l’empêchant d’acheter des livres qui auraient pu la renseigner.

Descendant du train - le trajet fut d’ailleurs long et ennuyeux - elle comprit bien vite que quelque chose n’allait pas. Le brouhaha et les élèves agités et bavards lui mettaient la puce à l’oreille. Habituellement, ils ne rejoignaient pas Poudlard à l’aide d’un transplanage d’escorte. Ce petit manège était assez ridicule à ses yeux. Les professeurs ne paraissaient pas enjoués et même plutôt nerveux, non ? Pourquoi n’avaient-ils pas eu la brillante idée d’attribuer cette tâche aux elfes de maison ? Cela aurait eu davantage de logique pour Su-Jin qui était fortement habituée à la présence de ces créatures. Ils déambulaient constamment dans les couloirs de Mahoutokoro au service des élèves. Seulement, elle était encore loin d’être au bout de ses surprises.

Dans la Grande Salle, quatre tables. Une pour les Serpentard, une pour les Gryffondor, une autre pour les Serdaigle et enfin, une pour les Poufsouffle. Elle connaissait les noms, mais en elle ignorait les attributs. Les élèves de Poudlard partirent tous s’installer à leurs tables respectives et les nouveaux furent guidés jusqu’à la table principale où se trouvaient les différentes figures d’autorité. Droite comme un piquet, Su-Jin détonnait par ses origines d’abord - surtout -, par son âge mais aussi par sa confiance en elle. Entourée de premières années, il n’y avait que quelques nouveaux dont les têtes dépassaient. Les plus jeunes passaient en premier et il ne fut pas aisé pour la jeune femme de se retenir de grimacer en remarquant que le Choixpeau se posait sur tout un tas de cheveux, avant elle. Cela la dégoûtait au plus au point. En fait, elle ne supportait même pas le contact physique. C’était plus fort qu’elle. Malheureusement, Su-Jin y était contrainte et lorsque son nom fut appelé, elle plissa sa jupe, glissa une de ses mèches derrière son oreille, puis monta l’estrade sous tous les regards curieux des élèves.

Docilement, le visage dissimulant ses pensées, elle s’installa sur le tabouret et attendit le verdict du chapeau. Longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Elle pouvait l’entendre parler, réfléchir, se poser des questions et soulever certains points de sa personnalité que seul quelqu’un qui pouvait entrer directement dans sa tête pouvait connaître. C’était à la fois déstabilisant et curieux de savoir que cette chose pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Cela dura tellement de temps que des chuchotements se soulevèrent dans la salle. Pourquoi était-ce si long ? Toujours de marbre, Su-Jin s’efforçait de faire preuve de patience et ne pouvait malheureusement pas pousser le Choixpeau à prendre une décision en particulière puisqu’elle n’avait aucune idée de quelle maison pourrait lui convenir. Elle ne se connaissait même pas.

SERPENTARD ! Finalement, elle allait arborer le vert et l’argenté. Si elle n’en jugeait que par la couleur, le rouge ou le bleu lui aurait davantage plu. D’un pas léger, Su-Jin quitta l’estrade sous des applaudissements qu’elle se serait bien passée - mais apparemment tout le monde y avait droit - pour rejoindre la table des serpents. Nulle envie de se coller aux autres élèves, une seconde fois, elle y était obligée. Alors, elle prit le temps d’observer pendant quelques secondes les têtes de ses nouveaux camarades avant de trouver presque bonheur aux côtés d’une jolie jeune femme. Potentielle amie ou pas, l’apparence y jouait beaucoup aux yeux de Su-Jin et celle-ci gagnait déjà un point à ce niveau-là.

Résumé : Su-Jin est Chapeauflou mais est finalement répartie à Serpentard. Elle s'assoit à côté de Love (autorisation de cette dernière pour parler d'elle).


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Sam 4 Sep 2021 - 0:21
Invité
Invité
Anonymous

Rentrée des sorciers

ft. Everyone
Assise à la table des Serpentard, la joue écrasée contre mon poing, j’attends.

J’attends que la cérémonie d’accueil s’achève car on ne va pas se mentir, c’est barbant.
Une fois, c’est rigolo, on est là, on nous fout un vieux chapeau sur la tête. Le chapeau, il parle et en triturant ton esprit (dans le plus grand des calmes disons-le), il te réparti dans une maison. Maison à laquelle tu appartiendras durant toute ta scolarité, c’est important !

Deux fois, ça va, on est spectateur de l’événement. On a donc confirmation en regardant les petits nouveaux, qu’un an plus tôt on avait l’air totalement terrorisé et un peu ridicule.

Trois fois, ça va toujours cependant quand on arrive à la sixième fois, que le gosse il soit réparti à Gryffondor, Serdaigle Poufsouffle ou Serpentard c’est la même chose.
On applaudit, on fait la fête alors qu’on ne sait pas qui c’est le petit qui débarque dans notre maison, et surtout on attend pour manger.
Enfin, quand on y met du sien bien sûr. Parce qu’à part applaudir machinalement quand ma table s’y met et attendre pour manger, je ne fais pas grand-chose.

Tiens, d’ailleurs, voilà que le directeur laisse place au Choixpeau...
Alors ? A quoi ressemblent nos nouvelles recrues cette année ?


Je parcours du regard les rangs, quelques têtes se démarquent mais pour la plupart, il n’y avait pas grand intérêt à suivre leur parcours.

Comme cette petite (Sita) qui s’avance là-bas, c’est parce qu’elle est rouge vermeil qu’on la remarque, c’est to... Non mais je rêve ?

J’allais détourner le regard de la jeune fille qui s’était avancé vers le Choixpeau quand une araignée bleue capta mon attention, et pas que la mienne.

La pauvre, elle avait déjà l’air assez gênée comme ça... Mais aussi quelle idée de se balader avec une araignée dans ses cheveux, quelle idée !

Là j’avoue, je suis curieuse de savoir où elle va se retrouver. C’est presque sans surprise, mais avec beaucoup de soulagement qu’elle est répartie chez les Poufsouffle. C’est pas que je l’aime pas – je la connais pas vraiment –, juste je suis déjà pas rassurée de savoir qu’il y a une mygale dans l’école, alors dans les parties privées, ça aurait été compliqué.
Il faut attendre que les plus jeunes passent – bien trop longtemps – pour enfin voir la fille qui se démarquait déjà par son âge mais surtout par les couleurs qu’elle portait (Fanny) s’avancer à son tour.

C’est un style qui se respecte, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas peur du regard des autres.  

Et elle a bien raison, si bien que j’hoche doucement la tête. Approbation a une pensée que moi seule avait entendu. Une fois répartie, elle se dirige vers sa table et elle prend un garçon (Hélios) dans ses bras.

Eh beh ! Déjà ?

J’ai un sourire en coin, j’imagine peut-être des choses. Surement même, mais il faut bien s’occuper !
J’arrête de suivre la répartition pour jeter un œil aux différentes tables. Et principalement à la table des Gryffondor, j’espère y apercevoir le visage de l’un de mes rares amis mais je n’y arrive pas, je n’ai pas le temps : c’est le moment d’applaudir !

On applaudit qui ?

Visiblement une petite blonde qui se dirige vers notre table (Charlotte).

Elle n’est certes pas très grande, mais elle ne m’a pas l’air fort jeune. Je ne l’avais pas tant remarquée au début, entourée des autres Minimoys.

L’agitation cesse, la cérémonie continue jusqu'à ce qu'une autre fille complètement imperturbable (Su-Jin) nous rejoigne aussi. Et elle s’installe... A côté de moi ? Etonnant mais pas dérangeant. Elle n’avait pas l’air du genre loquace, en tout cas, elle ne m’a pas adressé la parole comme si on se connaissait depuis toujours, contrairement à certains nouveaux parfois trop à l’aise avec les gens.

En parlant d’être trop à l’aise avec les gens, on a les élèves en face de nous qui sont pas mal dans le genre. A peine installée qu’ils se présentent déjà en se permettant d’ajouter :

- Et elle là, c’est Love.

Je les fusille presque du regard. Non mais de quoi je me mêle ? Il ne me semblait pas leur avoir demandé quoi que ce soit ?

Après ce bref regard accusateur lancé à mes collègues de maison, je me tourne vers la nouvelle, esquisse un sourire poli et ajoute toujours pour la politesse :

- Salut !

Je les laisse ensuite continuer sur leur lancée, après tout, ils ne font qu'offrir leur aide à cette jolie recrue.

@Lyssia

Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 5 Sep 2021 - 23:51
Invité
Invité
Anonymous

La Rentrée & Banquet à Poudlard.




Ft les participants.

Une nouvelle année, un nouveau départ, pour toi comme pour moi. La Grande Salle qui se trouvait juste devant moi, juste derrière cette immense porte de fer, m’impressionnait déjà. Elle n’avait pas changée depuis tout ce temps, contrairement aux personnels tout comme les élèves qui arpentaient déjà les couloirs. Même si d’autres s’installaient déjà à chacune des quatre tables parfaitement similaires, alignées parallèlement pour les anciens déjà répartis, tandis que les élèves de Première année attendaient leurs tours, tour à tour, de découvrir leurs prochaines familles pour les Sept années suivantes à venir ou autres.  Puis, à mon tour, je faisais mon entrée dans l’immense salle parmi tout ce beau monde… Et en quelques battements de cil, me voilà à m’élancer gracieusement en direction de la table des Professeurs pour la première fois, au côté de mon père, Neith Williams, le Professeur de Vol, érudit comme aguerri en la matière… alors qu’il m’accueille déjà avec le sourire. Alors qu’hier encore, je terminais de griffonner quelques parchemins pour pouvoir commencer mon tout premier cours.

Tandis que je m’installais à ma place près de la fenêtre, je prenais le soin de saluer mes autres collègues avant de m’attarder sur le visage de cette nouvelle promotion. Ah, qu’ils étaient tous mignons dans leurs beau uniformes. Et que vous n’en déplaise, je pouvais m’estimer heureux de pouvoir mettre ce que je désirais comme tenue dés à présent. En parlant de cela, aujourd’hui, j’avais enfilé un simple jeans noir, une chemise blanche avec un polo sans manche noir et cette paire de lunette sur mon visage qui n’était là que pour me donner un style et non, pour un quelconque problème de vue. En majeur partie, je pouvais presque dire qu’ils paraissaient à vue d’œil, gentils, peu bavard pour certains, d’autres bien plus que les autres. Et pourtant, ça ne m’était pas si facile de pouvoir aborder une quelconque conversation avec quelqu’un d’autre que mon propre père.

Un soupire d’agacement franchissait discrètement mes lèvres alors que je me penchais vers mon verre pour me le remplir d’eau. Puis, je le portais à mes lèvres pour en boire le contenu, alors que mon regard se posait sur quelques élèves en face de ma place, ici et là. Certains semblaient bien plus bruyant comme celui-ci qui se vantait d’avoir flirter avec de nombreuses moldus pendant les vacances ou bien d’autres encore d’avoir déjà terminé leurs devoir pendant les « grandes vacances », du moins, ceux qu’on leurs avaient imposés. Curieusement, cela me rappelait d’étranges souvenirs de mon époque, il y a quelques années. Ces quelques moments où j’avais été préfet, puis préfet-en-chef jusqu’à terminer ma scolarité afin de pouvoir devenir professeur à mon tour.

Ensuite, ce fût au tour du Choixpeau de se faire scruter dans le moindre détail, comme si je remémorais ce fameux jour, à mon arrivé après mes études à Beaubâtons, lorsqu’il avait fallut m’assigner dans une nouvelle maison. À peine avait-il effleuré mes cheveux que j’avais entendu les quelques voyelles et consonnes qui m’invitait déjà à prendre part à la table de Serpentard.  Ensuite, j’attendais que ce soit le tour aux professeurs de se présenter, laissant mon paternel, le soin de le faire en premier après les autres afin de pouvoir prendre exemple sur lui sans vraiment chercher à l’imiter. Lorsqu’il eu finit de prendre la parole après s’être levé, puis remis assis. Je faisais de même.

- « Soyez les bienvenues parmi nous, cher nouveaux élèves de Poudlard. Pour ma part, je suis Eden Williams et je serais votre professeur d’Études des Runes pour les différentes prochaines années à venir. »

J’avais poussé chaise pour pouvoir me mettre debout tout en regardant droit devant moi, avec cette assurance maitrisée au possible afin de pouvoir camoufler cette inquiétude constante qui m’habite pleinement. Pendant ce temps, je laissais mon regard sur quelques bougies qui ornait le plafond, saluant au passage quelques fantômes de diverses maisons pour ensuite, de nouveau, regarder les jeunes adolescents.

- « Et si vous avez la moindre question, j’imagine que les professeurs, ici présent tout comme moi, serions ravis de pouvoir y répondre. Sinon, je vous souhaite de passer un excellent banquet parmi nous et vos camarades de tables. Je vous en remercie beaucoup. »

Une fois, mon petit discours terminé, je me remettais assis sur ma chaise tout en mettant mon bâton de sucrerie en bouche. Un simple sourire en coin se dessinait sur mes lèvres. « Parfum Menthe poivrée », de quoi me remettre d’aplomb et faire disparaître ma migraine passagère au même moment. Devrais-je aussi précisé que certaines personnes me regardaient d'un air étrange à cause de ... Moi ...  Ce don inné qui coulait dans mes veines, parce que je suis un semi-vélane... Je rendais fou ou folle, toutes personnes ayant des prédispositions aux hybrides dans mon genre. Soit, je leurs étais irrésistiblement attirant, soit, c'était tout l'inverse, ils éprouvaient une jalousie exponentiel à mon égard. Je le savais parce que j’avais déjà vu ma mère et ma sœur subirent ce genre d’attentions particulières en publique. Quoi de plus cocasse que de voir des sourires béantes, un peu niais, sur le visage de quelques enfants dont leurs noms m'étaient inconnus sur le moment. La question était de savoir, combien de temps, ce genre de chose allaient-ils durer durant ce banquet, maintenant… ?

Résumé & Note HRP :


Synthèse de la réponse :

(HRP : Il est possible de venir interagir avec Eden, inrp, donc, n'hésitez pas à vous déplacer jusqu'à cette grande table pour venir lui parler. :) )

KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 8 Sep 2021 - 2:00
Maxwell A. Shacklebolt
En manque d'inspiration
Maxwell A. Shacklebolt
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Ezgif-3-c50ff130308b

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Préfet des Gryffondors.
Animateur commercial à temps partiel dans la boutique de Farces et Attrapes Weasley à Pré-au-Lard.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Maxvoteit

DC : Tadhg O'Callaghan
© : Saumon Mortel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
« Voilà donc venue l’heure fatidique de remplir mes obligations », déclara Maxwell Shacklebolt sur le ton d’un requiem à son meilleur ami James Potter. L’heure était venue pour lui de quitter la cabine qu’il partageait avec lui et un ou deux de leurs amis communs dans le Poudlard express pour s’acquitter de ses devoirs de préfets. Et oui, le pauvre Maxwell s’était montré si exemplaire, si responsable, si doué pour encadrer les Gryffondor qu’il portait l’insigne. Son regard de chien battu s’attarda encore un peu dans son wagon, alors qu’il songeait aux agréables minutes qu’il aurait encore pu passer à discuter avec James de leur business plan pour leurs nouveaux objets de farces et attrapes, et aux blagues de dernières minutes qu’ils auraient pu faire pendant le trajet. (Y avait-il déjà eu des petits incidents et interventions amusantes pendant le début de ce trajet ? C’est bien possible, mais qu’est-ce que cela pouvait avoir à faire avec Maxwell ?). Le garçon finit par entamer sa ronde, pour prévenir ses camarades de leur arrivée imminente, et pour expliquer aux premières années qu’il était temps de revêtir leurs robes de sorciers. Certains en profitaient pour lui poser des questions sur l’arrivée à Poudlard, auxquelles il répondait d’une voix douce et chaleureuse. L’adolescent avait beau rouler exagérément des yeux auprès de James lorsqu’il devait se rendre à une réunion de préfets ou faire de la surveillance, et se plaindre des tâches qui lui déplaisaient le plus, il devait bien avouer qu’il appréciait généralement ce rôle. Le plus pénible dans cette petite surveillance du trajet, c’était de gérer les affaires perdues des uns et des autres… Oh, ce tête en l’air de première année avait laissé tomber un Gallion à sa place, au milieu de plein d’autres affaires. C’était si tentant de le remplacer par un Gallion moqueur… En plus, tous ses autres camarades étaient déjà sortis. Oh allez, l’occasion était si belle. Personne ne lui prêterait attention avant un petit moment. Les responsables seraient occupés pour gérer la descente du train, et le récit serait bien vite oublié – et encore fallait-il que le petit ose raconter cette anecdote gênante.

Voici comment Maxwell, après avoir envoyé le petit rectifier sa tenue – sa robe de sorcier était à l’envers - remplaça subrepticement le Gallion par son homologue de farces et attrapes. Il partit ensuite inspecter le wagon voisin… et il entendit parfaitement les échanges de l’insolente petite pièce et de l’enfant confus. Après plusieurs moqueries, le petit garçon s’éloigna de ce Gallion impoli, très contrarié, puis Maxwell retourna dans le wagon pour récupérer son bien, et il rattrapa l’enfant pour lui redonner son bien, avec une sympathique parole comme « tiens, je crois que tu avais oublié ça ». Si le petit fût d’abord plein de reconnaissance pour celui qui avait récupéré son argent, il l’observa ensuite avec circonspection, se demandant ce qui avait bien pu se passer.

Ah, que c'est beau d’être préfet.

Cependant, lorsqu’il fût sorti du Poudlard Express, les traits de Maxwell se firent bien plus sérieux. Ce n’était plus le moment de jouer, au risque de provoquer des mouvements de paniques pour une arrivée qui était déjà bien délicate, entre le brouillard et les porte-aux-loin. S’il s’était volontiers amusé dans cette purée de poids avec James pendant l’été, son attitude n’était pas la même dès lors qu’il était responsable de plus jeunes sorciers. Aussi eut-il un comportement authentiquement exemplaire pendant cette sortie de train, en orientant les nouveaux venus vers le personnel de Poudlard, et en veillant à ce que ses ouailles de Gryffondor ne partent pas se perdre dans les ruelles embrumées. Il reprit même assez sévèrement deux étudiants de quatrième année qui s’étaient mis à terroriser une petite de première année en lui disant que les monstres hybrides qui vivaient dans le brouillard allaient l’attaquer et la tuer si elle prenait plus de cinquante respirations entre la sortie du train et l’arrivée à Poudlard. Enfin, d’accord, il avait presque ri en entendant ça, les premières années étaient toujours si naïves, et les deux garçons avaient raconté cela avec un ton bien exagéré, mais les premières larmes dans les yeux de l’enfant l’aura motivé à intervenir. Oh, il était bien d’accord qu’il était très amusant de profiter du brouillard pour faire des farces, mais il fallait choisir son moment et son public, c’était la base de tous les performeurs.

Lorsque tous les autres élèves furent bien partis, Maxwell tourna une dernière fois son regard vers la gare désertée. Ses yeux s’arrêtèrent sur plusieurs détails, comme s’il prenait une photographie. Ce panneau informatif qui grinçait doucement dans le vent et dans les lettres d’un blanc pourtant très clair n’étaient plus visibles, quand bien même elles avaient été l’objet de plusieurs sortilèges pour éviter cette disparition. Les publicités pour la confiserie Honeydukes qui paraissaient d’un seul coup si ternes, si glauques. Ces quelques traces de rouilles sur les poteaux, ces quelques poussières qui s’accumulaient au coin des fenêtres, comme si depuis le brouillard, plus personne ne parvenait à penser à ces futiles tâches quotidiennes. Le Poudlard Express rougeoyant s’évanouissait déjà sous les couches de gris, comme si même ce symbole ne pouvait résister bien longtemps à la morosité ambiante. Tous les sons semblaient lointains et assourdis, comme s’il se trouvait à l’intérieur d’un bocal. Maxwell se sentit envahi par un sentiment de mal-être, alors que ses pupilles ne savaient plus où se poser pour analyser ce vague omniprésent. Contrairement au jour de son escapade avec James, relativement peu de temps avant l’invasion brumeuse, Pré-au-Lard avait l’air d’une ville morte. La temporalité était brisée. Si Maxwell était autant fasciné par ce décor, c’était peut-être parce qu’il avait le sentiment qu’il voyait aujourd’hui la petite ville écossaise comme jamais il ne la reverrait à l’avenir.

« Vous pouvez y aller à votre tour, Shacklebolt, ne traînez-pas ! » lui lança un professeur, que Maxwell ne réussit cependant pas à identifier, avec cette voix distordue et cette silhouette brouillée.

Après encore quelques secondes de contemplation, Maxwell se saisit à son tour d’un Porte-au-loin, son visage emmenant avec lui quelques-uns des embruns de gravité de Pré-au-Lard.

Le préfet des Gryffondors retrouva cependant de la légèreté lorsque le moment du buffet fût arrivé, bien que son regard demeurait quelque peu préoccupé, comme si la vision de la gare figée s’était imprégnée dans sa rétine. Cela ne l’empêcha pas de mettre de l’ambiance avec quelques commentaires gentiment moqueurs sur les différents profs et le personnel de Poudlard, de chauffer ses troupes pour les compétitions de Quidditch à venir et la coupe des Quatre maisons, de faire des promesses de soirées spéciales pour les Gryffondors… Après avoir salué un peu tous les membres de sa maison, comme son rôle l’imposait, et avant de revenir vers James, Maxwell s’arrêta un instant vers Elio.

« Salut Elio ! J’espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne fin de vacances. Tu n’as pas été trop gêné par le brouillard à l’arrivée ? Bon ! Dis-moi ! Tu as pris quelques photos de Pré-au-Lard ? C’est vraiment particulier l’arrivée des premières années et l’ambiance, il faut absolument que j’écrive un article pour le journal de l’école, c’était si singulier… Je pense faire des interviews d’élèves, pour voir comment ils ont vécu cela. D’ailleurs… J’aimerais bien en faire une avec toi si tu es d’accord, avoir ton point de vue sur cette rentrée, avec ton œil de photographe, je suis sûr que ce sera super intéressant. Si tu veux tu me dis à la fin du repas si t’es d’accord ? » avait demandé finalement Maxwell avec douceur, car Elio était si timide…

Il revint alors à sa place, auprès du meilleur des meilleurs, pour le repas, et assister au reste de la cérémonie. Comme tout le monde, il râla alors que l’annonce de la suppression des événements particuliers fût annoncée.

- Eh bien… ça craint, mais tant que je peux toujours aller chez Fred et Georges choper du matos et qu’on a de quoi emmerder les Serpentards, l’essentiel sera sauver… De toute façon, il n’y aura pas grand-chose pour nous arrêter » commenta-t-il à James. James Potter, bien sûr, pas James Barnes. Il s’amusa un peu pendant l’iiiiiinterminable répartition, comme tous les ans. Il rigola bien lorsqu’une petite, Sita, révéla une énorme araignée sous son chapeau. C’était ex-cel-lent, elle ne l’avait même pas fait exprès, mais elle avait fait de belles frayeurs à tout le monde, et c’était super marrant.

« Le niveau de dangerosité des Poufsouffle vient de passer de 0 et 0,5% avec l’arrivée de Sita et de son araignée… » commenta Maxwell, taquin sur leurs camarades jaunes… puis plus tard, il s’exclama « C’est elle ta petite cousine ? Magnolia ? »

Et il y avait tous ces étudiants transférés d’un autre établissement… Hmm… Il adressa un signe de tête à Su-Jin, avec qui sa famille avait des relations diplomatiques. Une Serpentard, mais il faudrait qu’il aille lui parler de temps à autres… Et en fait, il avait envie de le faire, il avait pas mal de curiosité pour cette jeune fille et sur ce qu’elle penserait de Poudlard. Parlant des Serpentards… Barnes n’avait pas l’air d’aller très bien, nota mentalement Maxwell.

« Psst, elle est magnifique ton araignée, je l’adore, trop cool ! » glissa-t-il à Sita lorsqu’elle passa à sa hauteur avant de rejoindre les autres blaireaux.

« Je meurs d’envie de balancer le colorant vert sur les Serpentards dès qu’on en aura l’occasion… C’est trop chiant qu’il n’ait pas marché. Peut-être qu’à l’intérieur ce sera mieux… Oh James, t’as ton emploi du temps déjà ? Faut qu’on puisse travailler ensemble… En tous cas, c’est morose cette rentrée, c’est l’occasion de mettre l’ambiance lorsqu’on sera aux dortoirs… »

Il en fallait peu pour que Maxwell rentre en conciliabule avec James… mais il avait toujours une oreille libre pour les autres Gryffondors (et… les autres tout court, d’ailleurs).

Spoiler:


Children behave/ That's what they say when we're together

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 8 Sep 2021 - 9:50
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Rentrée à Poudlard
ft. everyone
Un plat de chou-fleur couvert de fromage fondu et fumant, fleurant la muscade, passa devant les yeux hagards de Gillian. Le Professeur Moody, son nouveau collègue enseignant la métamorphose, s’enquérait de savoir si tout allait bien.
- Tu as l’air un peu dans les choux, lui dit-il en souriant.
Gillian cligna des paupières, se redressa et débarrassa David du plat qu’il lui proposait courtoisement.
- Ce n’est rien, répondit-elle en se servant une petite portion. Elle fit passer le chou-fleur sur le côté puis se ravisa de mimer une bonne humeur qui ne l’habitait pas. En vérité, c’est ce brouillard qui me préoccupe. Je me fais du souci pour les élèves. Même si nous sommes là pour les protéger, j’aimerais qu’ils puissent passer une année sereine.
Un gros soupir s’échappa de ses poumons.
- Vivement que nous réussissions à nous débarrasser de ce maléfice.
Bien entendu elle faisait partie des plus déterminés à briser cet enchantement affreux. Pour l’heure l’arithmancie n’avait été d’aucun secours, mais Gillian était suffisamment obstinée pour ne pas renoncer aussi facilement.
- Si nous parlions d’autre chose ? lança-t-elle à David, en retrouvant un peu le sourire. Tu dois avoir hâte de commencer les cours.

Ils s’étaient rencontrés par hasard sur le Chemin de Traverse, alors que Gillian devait retrouver le Professeur Lupin pour faire le plein de fournitures neuves. David avait tout de suite montré quel homme excentrique il pouvait être, notamment par un humour assez décalé qui avait fait rire l’arithmancienne aux éclats – ce qui n’était pas si fréquent. Son originalité était à n’en pas douter la marque d’un grand talent. Il aurait forcément à faire à des personnes qui ne verraient en lui qu’un personnage loufoque, un peu fou, et qui ne le prendraient pas au sérieux. Ceux-là ne verraient pas plus loin que le bout de leur nez, ce qui aux yeux de Gillian, comptait parmi les plus grands défauts qu’un Sorcier puisse avoir.
- Certains de nos élèves sont taquins (ce disant le regard de Gillian se porta sur James Potter et Maxwell Shacklebot, qui à l’instar des célébrissimes jumeaux Weasley en leur temps, n’étaient pas les derniers bout-en-train du collège), mais je ne doute pas de qui aura le dernier mot. Le dernier mot malicieux, mais le dernier mot quand même.
Elle gratifia David d’un petit clin d’œil avant de piquer un coup de fourchette dans son assiette. L’appétit revenait finalement. Puisque l’inquiétude ne chasse pas le problème, rien ne sert de se faire des nœuds à l’esprit. Des Sorciers de talents travaillaient, comme elle, d’arrache-pied pour lever ce brouillard. Ils finiraient par y arriver, oui, ils y arriveraient.

© Laueee


Résumé:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 8 Sep 2021 - 17:14
Invité
Invité
Anonymous
L'émotion de la répartition passée, je pouvais commencer à regarder mes camarades les plus directs, ceux qui avaient aussi été répartis chez les poufsouffles. Mais pas que. Un garçon portant le badge hyper important des préfets m'a furtivement interpellée pour me dire qu'il aimait mon araignée ! Crois-le ou pas, Journal, mais ca m'a fait chaud au coeur comme jamais. Je lui ai répondu par un grand et beau sourire et lui ai dit quelque chose d'éloquent et inspiré du genre : Oh ben ... heuh ... merci !

...

Bon d'accord c'était pas très très éloquent et inspiré en fait. Mais au moins j'ai trouvé quelque chose à lui répondre. De toutes façons j'avais été entrainée vers la table des pouffys avant d'avoir vraiment pu converser.  Je suis donc restée sur mon banc, au milieu de ceux et celles qui seraient mes nouveaux camarade de classe. J'étais contente de sortir un peu du cadre de l'attention et de pouvoir commencer à regarder les gens et prendre la température. Et rapidement, j'ai compris que pour faire partie du groupe et faire oublier la chose bleue que je cachais dans mon chapeau, je devais crier et applaudir à chaque fois que le Choixpeau criait "Poufsouffle !". Alors c'est ce que je fis. J'osais pas m'époumoner ni faire autant de bruit que certains anciens ni sauter sur mon banc et agiter les bras comme eux. Mais je participais ! Ni vue ni connue au milieu de la masse. Un vrai petit caméléon social la Sita !

Après un temps infini passé à écouter les prénoms, attendre le verdict et applaudir (mais pas huer quand c'était pas nous ! Les gens restaient sportifs), le banquet en lui même commença. D'un coups, POUF, des dizaines de plats sont apparus sur les tables. Un tour de magie que j'avais déjà vu dans des réceptions, aussi je ne fis pas partie des celles qui eurent l'air étonnées.  Par contre j'eus une moue écœurée en voyant ce qu'il y avait dans les assiettes. Du gratin de choux-fleur ? Yerk ! Pourquoi nous autres on a ça alors que je vois un professeur qui a le droit à des sucettes ? Je te jures Journal qu'il y a pas de justice ! Heureusement que mes parents m'ont appris à manger de tout sans grimacer, même si je n'en pense pas moins.


Résumé :

Sita fait une réponse très inspirée au compliment de Maxwell sur son araignée. Elle crie et applaudit en même temps que les autres lorsqu'un.e poufsouffle est réparti. Lorsque le banquet commence, elle jalouse le professeur Williams d'avoir droit à des sucettes pendant qu'ils doivent manger du gratin de choux-fleur. Quelle injustice !

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 9 Sep 2021 - 15:06
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Nous y voilà. Notre entrée à Poudlard. Crainte, redoutée. Espérée par certains aspects. Les quatre enfants Thorvald qui pour la première fois de leur vie, vont expérimenter la vie sédentaire, loin de leur cirque, au contact d'autres jeunes de leurs âges. Plus d'entrainements, plus de représentations, plus de voyages en roulottes magiques.

Nous avons passé la journée à voyager à bord d'un train à la peinture rutilante. A quatre dans notre compartiment, j'ai presque eu l'illusion qu'il s'agissait d'un banal voyage pour nous. Un trajet fait en roulotte jusqu'au lieu de la prochaine représentation.  Saga a fumé comme un pompier, accoudée à la fenêtre. Redbull a essayé de nous faire jouer à ni oui ni non. (Un jeu rendu intéressant par le nombre de langues que nous baragouinons et le mélange hallucinant que nous faisons en permanence quand nous parlons entre nous). Bjorn en grand-frère modèle, passa en revue les règlements et les consignes pour s'assurer que tout le monde avait en tête ce qu'il fallait et que tout le monde avait son paquetage emballé avec ses fournitures scolaires. Nous avions du matériel de seconde-main et de qualité variable, collecté au petit bonheur en fonction de nos trouvailles dans les brocantes. Je soupçonne Bjorn et Saga d'avoir gardé pour eux le matériel le plus usé pour nous préserver Antonia et moi. Saga, même âgée de quelques mois à peine de plus et haute de quelques centimètres de plus que nous à peine, nous considère souvent comme des petites sœurs. C'est adorable mais parfois un tantinet agaçant aussi !

Nous avons débarqué du train en pleine purée de pois. Difficile de ne pas avoir entendu parler du brouillard écossais qui s'était installé sur tout le pays, mais le voir de visu avait quelque chose d'intimidant. Des adultes inconnus nous ont guidé jusqu'à des portauloin. Difficile de ne pas se sentir perdus dans cette marée d'élèves. Chacun et chacune portaient une couleur distinctive, en dehors des premières années et d'une poignée de jeunes dont nous faisions partie. Nous avons suivi le flot et avons débouché dans la grande salle.

Dans cette grande salle, exposée au regard de tous, je me sens étrangement mise à nue et vulnérable. C'est une sensation que je n'ai jamais connue, même sous les feux de la rampe quand les projecteurs et l'attention du public étaient braqués droit sur nous, les "épatantes" filles Thorvald. Avec nos beaux costumes et sous nos maquillages à paillettes, présentées avec pompe par l'emphase grandiloquente de notre père, nous jouissions d'un anonymat surprenant. Sitôt le maquillage enlevé et les habits changés, nous redevenions Saga, Antonia et Hildegarde. Nous pouvions nous promener le soir même dans la rue et personne ne nous reconnaissait. Ici à Poudlard, je suis Hildegarde. Et si je me vautre, tout le monde le verra. Et le retiendra. Je travaille sans filet, sans préparation et ca m'angoisse.

Les discours de bienvenue et du directeur et des professeurs sont faits. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un malaise.  Ma maîtrise imparfaite de l'anglais est en partie responsable bien sûr. Même si je pense avoir saisi l'essentiel du discours, je vois bien que des choses m'ont échappées. Je peux attribuer l'autre part du malaise au fait que je me sente en total et absolu décalage avec tout ce qui m'entoure. Une vie d'école, faite de règles et d'obéissance. Vivre enfermée entre de grands murs en pierre, l'horizon coupé par la pierre froide et grise.

La répartition commence. Un horrible constat s'impose tout de suite à moi : Nous allons être séparés ! C'est un vieux chapeau parlant déglingué qui choisit. Un accessoire magique sans doutes aussi idiot que RedBull. C'est comme ca que se termine le quatuor Thorvald ? Nous ne mangerons même plus à la même table ? Nous allons devenir concurrents ? Quelle angoisse !

Antonia est la première à être appelée. Avec Redbull, ce qui ne manque pas de déclencher la curiosité sur elle ... Surtout quand la marionnette entame la conversation avec le choixpeau en lançant un  Hey salut mon pote ! qui amuse la galerie ou fait pincer des lèvres. Le verdict tombe bien vite pour Antonia : Gryffondor. Enjouée, notre soeur rejoint la table des rouges, accompagnée par un Redbull euphorique qui rencontre son succès en criant -Ouaaaaaais ! Les meilleuuuuuurs ! et en agitant les bras, échangeant même quelques checks dans les mains tendues. J'en reviens pas, j'aurais envie de m'enterrer à la place d'Antonia ... Bjorn passe ensuite, bien plus sobre et sérieux ... Gryffondor également ! Un sourire éclaire son visage. L'espoir renait, il y a une chance pour que nous fassions tous partie de la même maison tout compte fait ! C'est mon tour d'être appelée. Je monte sur l'estrade, me pose sagement sur le tabouret en fixant un point devant moi. Le chapeau est posé sur ma tête et ... ?

...

Silence.

...


Ce n'est pas normal. Que se passe t'il ?

...


Les gens commencent à me regarder bizarre là. Ils s'interrogent, et moi aussi. Une grimace apparait sur mon visage. Essayant de garder un sourire crispé, je marmonne entre mes dents.

- Tu ne dis pas Gryffondor ... ?

D'une voix bonhomme, le choixpeau répond.

- Toi Gryffondor ? Certainement pas ... hmm hmm ... laisses moi voir ... j'hésite.

Je pâlis distinctement. Non ce n'est pas possible ! J'ai besoin de rester avec le reste de ma famille, je pourrais pas vivre sans !  Mais avant que je puisse argumenter, l'objet magique annonce le verdict.

- Serdaigle !!

Même si l'annonce déclenche les vivats d'une partie de la sable. Défaite, la boule au fond de la gorge, je me lève et rejoint la table de ma maison, non sans échanger un long regard peiné avec le reste de ma fratrie. Les gens aux côtés de qui je viens m'asseoir ont l'air étrangement joyeux de me voir. En temps normal ca me remplirait d'une vraie chaleur. Je ne peux pas leur faire l'insulte de montrer à quel point je me sens déçue par ce choix.  Alors je me force à leur adresser un sourire et je lance un Hi. "Salut". C'est le même mot en anglais qu'en allemand mais prononcé de manière différente, trahissant d'emblée mes origines germaniques pour qui a l'oreille. Sans surprise et puisqu'on suit l'ordre alphabétique, c'est Saga que j'entend être appelée après moi. Je ne peux m'empêcher de croiser intérieurement les doigts. Faites qu'elle ne soit pas séparée elle non plus ! Avec Antonia et Bjorn ou avec moi, peu importe tant que elle non plus n'est pas seule !



Résumé :  Lors de la répartition, Antonia, la soeur jumelle de Hildegarde et Bjorn, le frère ainé, sont répartis à Gryffondor. Redbull, la peluche-dragon enchantée parlante se fait déjà remarquer. Quand vient son tour d'être répartie, Hildegarde est effondrée d'apprendre que le choixpeau l'envoie à Serdaigle, dans une autre maison que son frère et sa soeur. C'est ensuite au tour de Saga de monter sur l'estrade ...

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum