Aller en bas

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 9 Sep 2021 - 17:48
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée à Poudlard

A lire avec cette musique


Je tire sur ma pipe encore une fois alors que le train continue de filer à travers l’Écosse. Hilde, Antonia et Björn me regardent avec des gros yeux : j'ai fait fuir toutes les autres personnes du compartiment où on est à cause de la fumée. Y a quoi ? Ils sont pas contents, c'est pareil. Je ferme les yeux quelques secondes, euphorique et apaisée par ma Runtz. J'en ait apporté plein dans ma valise – en espérant que personne nous fouille à l'entrée – et j'ai aussi apporté des graines. Je suis sûre que je pourrais trouver un petit endroit bien peinard pour faire pousser ma weed en paix. Je parie que tous ces gosses de riches sortis tout droit d'un paquet de chocogrenouilles ne savent même pas ce que c'est. Je pourrais leur baratiner que c'est de la menthe pour mes brûlures d'estomac et je suis sûre qu'ils trouveraient ça trop cool. Ça me fait rire et je peux pas m'empêcher de m'esclaffer à voix haute, sous le regard d'incompréhension de ma fratrie.

Je suis contente qu'ils soient avec moi. J'aurais pas franchement aimé arriver ici toute seule, sans repères, sans cirque, sans rien d'autre que moi et... Ma pipe à tabac. Et Hermód ok, mais c'est rien qu'un oiseau, c'est pas comme si je pouvais avoir de longues conversations avec lui ou débattre de l'importance ou pas de faire gaffe à ma conso de cannabis. BON OK, il est quand même hyper pratique pour envoyer du courrier ou pour chasser en forêt. Est-ce que j'en suis gaga ? Nan. Peut-être. On s'en fous non ? Je vais boucaner ma pipe, ça va me détendre. Ça me détend toujours. Et ce brouillard qui n'en finis pas. Vivement qu'on arrive franchement. Hilde n'a pas l'air hyper rassuré en plus, franchement cette gamine, elle m'aura tout fait ! Je l'adore quand même.

On arrive à la gare et là, je crois que j'ai un peu trop forcé sur la fumette parce que je me rappelle de rien entre le moment où on pose un pied sur le quai et quand on se retrouve dans une grande salle avec des bougies au plafond. Je suppose que comme d'hab, c'est les filles qui m'ont traînée avec elles. Autour de nous, je vois des tables qui s'étirent dans la pièce, pleins d'élèves déjà assis autour et un type endimanché qui nous fait un discours que je capte à peine, les voluptés de l'herbe encore présentes dans mon cerveau. Apparemment, tous les nouveaux doivent aller mettre un vieux chapeau sur leur tête et ils sont envoyés dans une des quatre couleurs du Uno euh... de l'école. Bleu, Jaune, Vert et rouge. J'espère qu'on va pas m'envoyer chez les jaunes. Déjà parce qu'à Koh-Lanta j'ai l'impression qu'ils perdent tout le temps et surtout parce que leur blason c'est un blaireau. Les pauvres, ils savent sûrement pas ce que ça veut dire, mais ça m'arrache un autre gloussement. Je sens qu'on va vraiment bien se marrer cette année.

C'est le tour de Hilde et là, d'un coup, je stresse un peu. Comme je l'ai déjà dit, elle est pas douée. Anto et Bibi ont déjà été envoyés chez les rouges (la meilleure équipe les gars, respect), si jamais elle y est pas, elle va pas s'en sortir. Je la vois, de son petit pas léger, s'asseoir et attendre. Le chapeau réfléchit longuement et finalement, il l'envoi chez les Corbeaux. Ouai, c'est un corbeau leur animal, donc y a aucun rapport avec les aigles, je sais pas ce qui s'est passé, mais je crois que quelqu'un, quelque part, a mal fait son boulot. Je me frappe le front avec la paume de ma main gauche. La cata. Je vois ma petite sœur adorée se lever, livide, me lancer un regard d'appel au secours et aller rejoindre une table d'élèves tous vêtus de bleu qui ont l'air super contents de la voir. Je soupire. Et c'est mon tour en plus. Je suis pas stressée, je suppose que la maison ne représente pas qui on est vraiment et que c'est juste histoire qu'on se sente liés à une communauté, qu'on soit pas trop perdus.

Je me rend compte que certains élèves me regardent bizarrement. Quoi ? Ah oui, le pantalon. Ouai, je suis une meuf et je porte un pantalon. Bah dis donc, on est resté coincé au XIXe siècle ici on dirait. La loi sur le port de la jupe obligatoire pour les femmes a été abrogée, vous êtes au courant ? Apparemment non. Je fais un peu tâche il faut dire, je suis la seule à porter l'uniforme des garçons. Bon, je m'en fous, je pense qu'ils préfèrent voir ça que de la chaire carbonisée. Les mains dans les poches, je me dirige d'un pas tranquille vers le tabouret et me laisse tomber dessus. Le prof au-dessus de moi fait une grimace, moi ça me fait rire, puis pose le chapeau à choix (AAAAH c'est pour ça que ça s'appelle un CHOIXPEAU!!!) sur ma tête. S'entame alors une des discussions mentales les plus bizarres de ma vie:

«Oh la la... Encore une pénible»

«Eh ouai l'ancien, t'as tout compris on dirait»

«A la base, j'avais pensé à t'envoyer à Serpentard, mais je suppose que tu veux autre chose ?»

«Exactement. Vous voyez ma sœur ? La petite qui est passée juste avant moi, qui voulait pas aller à Serresdecorbeau. Je peux pas la laisser toute seule. En plus, j'ai de supers arguments. J'adore le bleu, j'adore les oiseaux, logique !»

«Je crains que ce ne soit insuffisant... Laisses moi chercher un peu dans ton esprit... Teuh ! Teuh ! Mais qu'est-ce que c'est que toute cette fumée !»

«Ah l'ancien, si j'te racontais tout, tu me croirais même pas.»


«Bon, silence, j'essaye de me concentrer... Je vois de la malice... Peu d'ambition par contre, mais beaucoup de créativité, en particuliers pour les âneries... Oh... Ce don pour la divination est exceptionnel... Et je vois que tu es assez douée en magie quand tu t'en donnes les moyens... Hum... ça pourrait fonctionner...»

«Super, alors on est ok ? Je peux aller à ...»


«SERDAIGLE ! »

Le dernier mot du chapeau résonne dans mes oreilles et je me rend compte que c'est parce qu'il a parlé à voix haute. J'ai mal à la tête. Ça me fait toujours ça quand... Bref. Je réajuste mes gants en cuir et le prof récupère le choixpeau. Je lui fais un petit clin d'oeil et sous les applaudissements de ma nouvelle maison, je rejoins Hilde. Je me laisse tomber à côté d'elle un grand sourire aux lèvres :

«Salut beauté, je t'ai manquée ? Finalement, on aura pas été séparées très longtemps tu vois ? »

Et puis je ri, parce que c'est beau ce qu'il y a au-dessus de moi, que mes sœurs et mon frère sont avec moi, que la nourriture se met à couvrir les tables et que peut-être, cette année, on va se faire de vrais amis qui restent dans nos vies pour un moment et pas le temps d'une tournée. Je jette un dernier regard à la table des Serpentards. J'aurais bien voulu y aller là-bas mais bon... Un grand pouvoir exige de grandes responsabilités pas vrai ? Pis ce type là, le grand qu'a l'air malade, je suis sûre qu'on va bien s'entendre. Y a aussi une petite chez les jaunes (pas de chance) qui a une araignée qui déglingue ! J'irai la voir à l'occasion. Je me retourne vers Hilde, mais au dernier moment, à la table des professeurs, je vois quelqu'un qui m'a manqué et que j'avais pas vu depuis un baille. Comme je fige et que je peux pas m'empêcher de sourire en le regardant, je dois sûrement avoir l'air totalement débile. Mais j'y peux rien, parce que Tadhg et moi, ça date d'il y a un petit moment et je crois qu'il fait partie des meilleurs souvenirs que je possède rien qu'à moi. Aussi des pires, mais ça, c'est une autre histoire.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 9 Sep 2021 - 19:01
Invité
Invité
Anonymous


La Professeure Humphrey se servait en gratin alors qu'elle répondait à David. Elle lui disait qu'elle s'inquiétait à cause du brouillard. Il était vrai que même si la Grande-Bretagne était connue pour avoir une météo relativement médiocre, ce brouillard n'était ni naturel ni inintéressant.



David aurait aimé en apprendre plus sur cet aléa météorologique mais sa collègue lui proposa de changer de sujet. Il se dit qu'il ne valait mieux pas forcer et qu'il aurait d'autres occasions de se renseigner et de savoir si son aide pouvait être utile.



Miss Humphrey lui demanda ensuite s'il avait hâte de commencer ses cours. David ne répondit pas de suite, il but d'abord de l'eau puis observa la Grande Salle.



Les élèves mangeaient, riaient, discutaient, et faisaient connaissance. David eut un petit rictus et se servit en salade.



- Oui, j'ai assez hâte de découvrir les élèves, Et toi ? Hâte de reprendre ?



La Professeur d'Arithmancie regarda deux élèves que David semblait reconnaître de la soirée quelques jours auparavant et les qualifia de taquins et le Professeur Moody ne put retenir un léger rire.



- Les élèves taquins sont souvent les plus intéressants, car soit ils ont une assez bonne maitrise de la magie pour en faire des choses divertissantes ou ils ont lâché la matière et c'est à nous de les remettre en scène. Le défi n'est parfois pas simple mais bon, qui ne tente rien n'a rien.



David commença à manger, la nourriture était très bonne et comme dans son souvenir, lorsqu'il était à la table des bleus, cette table à laquelle il s'est tant assis. Il se rappela qu'il passait des heures à parler de la Grande Salle à Charles et Amy mais il n'avait jamais pu leur montrer. C'est là qu'une idée le survint, il regarda l'heure, il était encore tôt.



Il se tourna vers sa voisine.



- Attends un peu je reviens.



David se leva et longea le mur vers la porte de la Grande Salle d'un pas rapide mais non précipité.



Une fois sorti, il se rendit rapidement au premier étage pour aller dans son bureau. Une fois dedans, il entra dans l'armoire et se retrouva dans ses quartiers. Il mit quelques temps à chercher ce qu'il voulait dans le bazar de l'installation mais finit par sortir avec son appareil photo à la main. Il quitta ses quartiers, son bureau et se rendit dans la Grande Salle.



Il tenta de rejoindre sa place avec autant de discrétion qu'il avait quitté le repas et s'assit se mit à sa place, il voulut prendre une photo mais il se dit que ce serait plus sympathique si quelques têtes étaient tournées vers l'appareil. Et puis si la photo n'était pas horrible, peut-être que le club de journalisme la demanderait.



David sorti sa baguette la pointa vers le haut et lança silencieusement un #Lumos. Lorsqu'il remarqua des têtes de tourner vers l'appareil, il prit quelques photos, il les triera plus tard.



Il se dit qu'il allait ranger son appareil pour ne pas le laisser trainer n'importe où. Il commença à se diriger vers la sortie de la Grande salle et se rendit compte qu'il était légèrement devant la table du personnel du château. Il prit son appareil et prit un cliché de l'équipe pédagogique avant de repartir dans son bureau pour déposer l'appareil.



Moins de deux minutes plus tard, il était de nouveau assis à place.


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 9 Sep 2021 - 21:30
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Les répartitions continuaient sans vraiment que je n’arrive a suivre tout et tout le monde. Répondre en retard à la blonde du gala ( Charlotte par ce la gamine ( Sita) qui cachait un truc sous son chapeau louchait sur  ma voisine de banc (Fanny)et ca me faisait rire. Essayer d’apercevoir Ambroise pour lui faire coucou alors qu’il avait dit être chez Gryffondor. Me rendre compte que Poufsouffle était une tranche de jambon entre des rouges et des bleus et que ce qui était vert était un peu trop loin pour que j’aperçoive ses habitants. Réaliser qu’en fait les profs voyaient tout le monde vu la disposition de la salle, tout en me demandant s’ils avaient vu qu’une fille avait une peluche et qu’elle la faisait parler. Si on faisait tous parler les doudous qu’on ramenait ce serait un vrai capharnaüm.

Puis je remarquais que le professeur de rune (Eden) qui s’était présenté ne mâchouillait pas un crouton de pain. Ni un chewing-gum, mais un batonnet qui faisait gonfler sa joue d’un côté puis l’autre. Les profs n’avaient pas le même menu que nous ?  D’ailleurs, j’étais certains que la petite (tjs Sita) se posait la même question vu la tête qu’elle faisait en voyant des légumes sur notre table. Moi aussi je m’attendais à autre chose. Des croissants, du chocolat chaud, des marshmallows, des fondues de chocolat. Quoi que c’était peut-être juste les plats principaux et les desserts venaient plus tard. Mais pourquoi il avait autre chose lui là bas ? « Hey toi, c’est une sucette qu’il a le prof non ? T’en veux aussi ? » frimousse espiègle  en lui montrant d’un coup de tête l’enseignant. Ce n’était pas juste alors….

Prenant soin de sortir de table sans trop bousculer mes voisins, j’allais à la table des enseignants pour me faufiler du coté du blond polaire. Je remarquais une place était vide à leur table également. Avec autant de personnes il était surement normal d’avoir du mouvement continuel. « Euh excusez moi monsieur… » A demi voix, pour pas déranger, moue tordue de droite et de gauche. « Vous les avez trouvé où vous sucettes ?» Sourire plus engageant en le regardant. Quand il était passé, j’avais trouvé qu’il avait quelque chose de différent des autres. La couleur des cheveux surement, ou les yeux, il faisait plus jeune aussi, ca donnait plus confiance pour lui parler. Peut-être. Mais du coup « On aimerai bien en avoir aussi si jamais vous savez où ca se trouve… » bah quoi? Il allait pas laisser une gamine de première année mourir de faim devant une assiette de chou-fleur quand même. Ce serait trop cruel. Et puis moi... je prenais soin des petits en faisant cette requete, je pouvais être récompensé en en ayant un sac entier aussi.

résumé:


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 9 Sep 2021 - 22:23
Invité
Invité
Anonymous

La Rentrée & Banquet à Poudlard.




Ft les participants.

Lorsque je ferme les paupières, je recroise encore son doux visage. Je pourrais presque encore me souvenir de l’odeur de son parfum sur sa peau. Sa façon qu’elle avait de sourire aussi. Et ce petit ventre rebondit qu’elle soutenait avec ses mains quand elle se tournait vers moi avec ce petit air diabolique. Je l’avais perçue au grand jour et en dépit de tout ce qu’on avait pu faire ensemble, elle m’avait toujours soutenue. Cependant, à l’heure d’aujourd’hui, face à tout ces enfants… Je me sentais complètement vide. Une coquille vide d’Occamy. Peut-être dotée d’une beauté à l’extérieur, mais qui ne disait pas qu’intérieurement, j’étais peut-être périmé… Pourrit par une sale infection que personne ne peut s’en débarrasser. Lentement, je fermais les paupières tout en ayant ma tête tournée vers la fenêtre pour contempler mon reflet. Inconsciemment, une larme s’écoule sur ma joue jusqu’à que mon père remarque que j’ai un léger problème pour me contenir. Alors, comme tout paternel qui se respecte, il s’élance auprès de moi pour venir me prendre la main et me murmurer à l’oreille que quoi qu’il arrive, il sera toujours là.

J’aimerais lui faire comprendre que tout ceci, je le savais déjà. Mais lui faire imposer un tel fardeau, après ce que j’avais vécu. Était-ce quelque chose d’envisageable ? Comment pourrais-je m’endormir sereinement tout en sachant qu’il devrait supporter ma peine au quotidien ? Non ! Je ne le permettrais pas. Alors, je sèche rapidement ma joue, surtout lorsqu’un détail attire mon attention. Un visage d’une enfant chez les Poufsouffle qui semble contrarié de ma sucrerie, fraichement, déballée. Ce serait mentir que de dire que ça ne m’amusait pas. Bien au contraire, j’esquissais même un léger sourire en coin avant de n’être perturbé par la démarche d’un autre élève de la même maison, mais plus âgé que la précédente. Celui-ci s’approche de notre table, posé perpendiculairement à la leurs, avant de me poser une question plutôt cocasse et légèrement indiscrète.

« Euh excusez moi monsieur… »

Me disait-il avant de le regarder me faire quelques grimaces, étrangement mignonne, ici et là. Puis, son timbre de voix revenait de plus belle à mes oreilles lorsqu’il me demandait où est-ce que j’avais bien pu trouver mes sucreries. Rien de plus amusant que d’agrandir mon sourire pour cacher la peine que je ressentais présentement, juste derrière. Alors, tout en ayant un léger sourire en coin mystérieux sur les lèvres, je plongeais mes mains dans mes poches de mon jeans jusqu’à sortir une poignée complète d’autres bonbons et sucettes en tout genre avant d’en choisir quelques-unes à l’attention du jeune homme et de la petite sorcière.

- « Mmmh … Tu devrais être Ellis… Hélios Ellis, j’imagine… Je suis un ami de ta maman, je t’ai reconnu à cause de ton visage, surtout de ce regard que tu as. Tu me rappelles Elhiya sur bien des facettes.  »

Répondait mon père, avant que je ne me décide de mettre à hauteur de son visage tout en me relevant pour pouvoir ajuster mes vêtements et ensuite, prendre les quelques gourmandises sucrées, dévoilées entre mes mains. Je n'étais pas si surpris des fréquentations de mon père, puisque nous étions assez proche pour savoir les grandes lignes sur nos vies respectives...  

- «  Mmh... Suis - moi.... Et pour répondre à ta curiosité, je ne les ai pas trouvés, ceci est à moi, mais pour une veille de rentrée, ça ne me dérange pas de partager. Alors, suis-moi, je vais en donner quelques-unes à ton amie… »


Alors que je viens doucement poser ma main sur son dos, à mi-hauteur, je nous embarque auprès de la petite « Abernathy », « Sita » de mémoire si j’avais bien pris le temps et le soin de retenir les quelques visages rencontrés vite-fait, du regard. Une fois arrivé à bon port avec le jeune garçon si présent, je déposais mes bonbons sur la table, entre lui et elle avant de leurs offrir un léger sourire, un peu plus amical et sincère.

- «  Considérez ça comme un cadeau de bienvenue de ma part. Mais faites-moi plaisir, manger au moins, un peu du dessert, si le menu ne vous plait pas. Et si ce qu’il y a sur la table ne vous plait toujours pas, venez me voir après la soirée. »

Ajoutait-je en dernier lieu avant de les regarder à tour de rôle. Restant le plus sereinement possible, même si je me faisais quelques peu dévisagés par quelques visages jaloux tandis que d’autres papillonnaient des cils à en tomber, la tête la première, sur leurs assiettes. Difficile de rester devant un tel « zoo »… Après tout, ce n’est pas comme si je me contrôlais aussi, j’avais plutôt la tête ailleurs et quand je n’avais pas le contrôle sur moi-même… C’est comme si les autres le perdait aussi…  

Résumé :


Synthèse de la réponse :

KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 9 Sep 2021 - 23:46
Invité
Invité
Anonymous

Le grand qui était ami avec la princesse Licorne m'a alors interpellée. Il a du voir que je regardais avec beaucoup d'insistance le professeur aux cheveux blancs qui mangeait une sucette et il m'a alors proposé une sucette. Je lui ai répondu

-Oh ... oui j'aimerai !

J'étais enthousiaste, mes yeux brillaient. Je pensais que le grand poufsouffle allait sortir de sa poche un bonbon de sa poche et accepter de la partager avec moi. Mais non, au lieu de ça, il s'est levé et a osé aller le demander au professeur ! Et moi je suis restée à ma table, regardant le grand faire avec la bouche bée. C'était incroyablement osé ! Pas interdit, non, je crois pas que ca l'était. Mais juste totalement et définitivement culoté !

Je ne sais pas ce qu'ils se sont racontés, mais ils ont fini par regarder dans ma direction et ils sont tous les deux revenus à ma rencontre. Et c'est là que l'incroyable s'est produit. Le professeur a posé des bonbons entre Hélios et moi en nous souriant, contre la simple promesse de manger ... du dessert ? Une promesse bien facile à tenir ça !

- Woah ... merci beaucoup monsieur ! C'est promis.

Et voilà, c'était réglé. Tout ca semblait bien trop beau pour être vrai mais j'avais la preuve tangible entre mes mains que ces sucreries existaient bel et bien. Normalement on accepte pas des bonbons de la part des inconnus mais un professeur c'est pas vraiment un inconnu, pas vrai ? Je suis certaine que n'importe qui serait d'accord avec ça. C'est l'exception qui confirme la règle je suis sûre. Une fois le professeur reparti, j'ai levé un regard plein d'incrédulité et d'admiration vers mon voisin.

- C'est incroyable ! Comment t'es trop fort !

Nous étions donc maintenant à la tête d'un pactole de sucreries loin d'être négligeable, ce grand garçon et moi.
J'aurais pu jalousement garder ma part comme un dragon protégeant son trésor. C'était même diablement tentant.
Mais finalement ce n'est pas ce que j'ai fait ! J'ai préféré partager le pactole avec mes nouveaux camarades.
De une, ca tiendra éloigné le fantôme des caries qui vient faire pourrir les dents des enfants qui mangent trop de sucre avant de dormir. De deux, j'ai quand même eu espoir qu'en partageant le butin avec les autres, mes camarades oublieraient plus volontiers la crainte que pourrait leur inspirer Sasa. Gagnante dans tous les cas. Je venais de me choisir un professeur préféré !


Résumé : Sita est à la fois épatée par le culot de Hélios et incroyablement reconnaissante envers monsieur Williams. Elle propose à ses voisin.e.s de table de partager sa part du magot plutôt que le garder pour elle !

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Ven 10 Sep 2021 - 10:00
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Quand Le chapeau enchanté crie de nouveau SERDAIGLE, mon coeur bondit. Je me joins aux applaudissement avec entrain et suis du regard ma soeur qui vient s'installer juste à côté de moi. Je ne lui laisse pas le temps de se poser que déjà je l'entoure de mes bras et lui offre le hug le plus magistral de mon répertoire. Je lui répond dans notre jargon, sans doutes incompréhensible pour quiconque autour de nous.

Un peu que tu m'as manquée !

C'est l'esprit plus léger que je peux commencer à prendre la mesure de ce qui m'entoure. Même si j'échange encore des regards désolés pour la moitié de ma fratrie qui occupe une autre table, la peine est moins grosse. La famille Thorvald est séparée, mais pas totalement. Moitié bleue, moitié rouge. Nous allons faire partie du même spectacle mais serons dans deux numéros différents. Le banquet est servi. Des choux-fleurs au gratin. Je pensais que seuls les français avaient l'idée folle de mettre une croûte de fromage autour de leurs plats. Est-ce que je fais ma difficile devant ce plat ? Pas une seconde ! J'en suis même très contente. Je viens d'une famille où avoir quelque chose de chaud dans son assiette signifie déjà beaucoup.

Je fais le tour d'horizon prudent des visages qui nous entourent, essayant de repérer qui semble sympathique, qui semble en retrait et surtout qui sont les enfants populaires ou trop sûrs d'eux dont je pourrais particulièrement redouter les moqueries  ou les jugements. Mon passé m'a appris à me méfier des meneurs, les têtes de bande dont les caprices et les humeurs peuvent subitement pousser une meute de jeunes à faire vivre un enfer à quiconque aurait l'audace de leur déplaire. Etrangers partout où ils vont, les circassiens ont toujours fait des cibles parfaites pour ces jeux cruels.


Résumé : Hildegarde est soulagée de voir sa soeur Saga arriver chez les Serdaigles. Elle se détend et commence à prendre doucement la température, observant avec discrétion les autres élèves et cherchant à repérer qui sort du lot.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Sam 11 Sep 2021 - 17:48
Elio Prescott
Artiste
II - Révélation
Elio Prescott
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 02ca864cfe45e502114a219886e7458f

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célib' à terre......
Activités : Regarder Ambroise
Parler avec Ambroise
Prendre des photos
Prendre des photos d'Ambroise

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 M1zo

DC : Rosa-Lina Agosti / Sacha Wellington / Ophelya Lawson
© : Yulna

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Tous les problèmes du monde pourraient s’échouer sur Poudlard que cela ne m’impacterait pas. Même pas un peu. Pas pour le moment, parce que là je flotte sur un petit nuage depuis quelques jours déjà. Le trajet avec Ambroise était parfait. Le transplanage d’escorte s’est très bien passé puisque j’étais aussi avec Ambroise. Le brouillard ? Honnêtement, je m’en fiche. Il y a plusieurs semaines de ça, j’étais nerveux à l’idée de retourner en Écosse à cause de lui, mais plus maintenant. Là, il me passe complètement au-dessus de la tête. Je pourrais me perdre à l’intérieur, je n’aurais pas peur tant que je reste avec Ambroise. Il est celui qui me fait sourire et me rend heureux, il bloque les ondes négatives par sa simple présence. Cependant, je sais qu’une ombre nous suit. Elle est loin derrière encore, mais je sais qu’elle nous traque. Notre relation est secrète. J’aime savoir qu’elle n’appartient qu’à nous, mais je ne sais pas pendant combien de temps j’apprécierais. Aux yeux de tous, nous sommes toujours des meilleurs amis.

On rejoint la Grande Salle ensemble, on bavarde comme si de rien n’était, on papote en cœur parce qu’on est content de se revoir. On va vivre de nouveau ensemble cette année. On part s’asseoir à la table des Gryffondor et sur le chemin je fais un signe de main à Love qui est du côté des Serpentard. Elle ne sait rien. La cérémonie de répartition commence et j’arrive enfin à me concentrer sur autre chose que sur Ambroise. Ça a toujours été difficile, mais davantage encore depuis la soirée au manoir de Lancester. Je vois les premières années monter sur l’estrade et rencontrer le Choixpeau. Ils sont excités, nerveux, déçus, mais finissent tous par rejoindre l’une des quatre maisons. Sita est là, elle part chez les Poufsouffle en compagnie de son araignée, Sasa. C’est chouette de la revoir, j’ai hâte de lui donner ses photos. Elles sont développées, toutes belles toutes propres et attendant sagement dans ma valise. J’espère de tout coeur que les filles de son dortoir accepteront la présence de sa petite araignée. Cette année, par contre, il y a beaucoup de nouveaux élèves plus âgés. Mon nez se plisse à la vue d’Hélios. Je l’avais oublié lui. Ca ne m’étonne pas tant que ça qu’il soit chez les jaunes, il est trop gentil et c’est bien ça qui m’énerve. Mais qu’importe, je ne devrais pas avoir de raison de le croiser.

J’ai l’habitude d'entendre Ambroise parler. Depuis qu’on est arrivé il parle de ses vacances à des élèves de notre maison. Alors, forcément, c’est facile pour moi de remarquer quand il se tait. Je ne sais pas pourquoi il est soudain muet alors je me retourne vers lui. Il fusille du regard quelqu’un et ce n’est - heureusement pas moi. Alors qui ? Je n’ai pas le temps de regarder car je sursaute. Maxwell. Je me tourne de l’autre côté et je n’arrive toujours pas à croire qu’il s’adresse à moi. Encore. Je n’ai pourtant pas été très éloquent la dernière fois, alors pourquoi il revient ? Maxwell, comme la dernière fois, parle vite et sans s’arrêter. J’ai à peine le temps d’hocher la tête de haut en bas pour lui signifier que tout va bien qu’il enchaîne. Des photos de Pré-au-Lard ? Avec ce brouillard ? Non, du tout, jamais. C’est ni très inspirant, ni très beau, j’aimerais bien lui expliquer mon point de vue de photographe, mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis incapable de l’interrompre d’autant plus que le corps tendu d’Ambroise derrière moi me met la pression. Je sais pourquoi il réagit ainsi, il n’aime pas Maxwell et je me méfie de lui aussi. Il est amusant, souriant, confiant… C’est vrai, mais il n’hésite pas à embêter Ambroise lorsqu’il est avec son ami Potter. Pourtant… Je suis tenté de lui dire oui.

Et puis, pour la seconde fois je le regarde partir. Les joues rouges. Sans dire un mot. A peine eut-il tourné le dos que la première réflexion d’Ambroise me tomba dessus. Mais je sais pas moi… Je me justifie maladroitement. Je ne sais pas si je vais accepter sa proposition et je ne sais pas pourquoi il vient me parler. Je n’ai rien fait, je n’ai rien demandé non plus. Du coup, je souris à mon… meilleur ami, pour le rassurer. Toute cette histoire m’embête beaucoup. Ambroise se détend que très légèrement mais préfère passer à autre chose pour éviter d’attiser les soupçons. Bon. On mange, mais j’arrête pas de penser à Maxwell. Je me tourne vers lui, il discute avec Potter. Il gigote beaucoup, sourit tout le temps… Il a l’air gentil malgré tout. Qu’est-ce que je dois faire ? Je sais qu’Ambroise va m’en vouloir si je dis oui, mais en même temps, le club de photographie est forcément obligé de collaborer avec celui de journalisme parfois alors… Mmh… De toute façon, je suis incapable de trouver le courage d’aller lui parler, il y a trop de monde autour de lui… Tant pis… Une autre fois ?

Résumé : Élio vit sa meilleure vie avec Ambroise. Il fait coucou à Love, remarque Hélios et Sita mais ne fait rien. Quand Maxwell vient, il rougit mais n'ose pas parler parce que monsieur lui en laisse pas l'opportunité !! Bah bravo !  :nope:
Du coup, il dit rien et l'observe avec Potter. Il sait pas s'il doit accepter ou paaas.


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Sam 11 Sep 2021 - 19:23
Magnolia P. Dursley
En manque d'inspiration
Magnolia P. Dursley
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : "Fiancée" à Paizo Verpey (PA)
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel

Le banquet de la rentrée

Les yeux de Magnolia P. Dursley roulèrent dans leur orbite quand elle entendit le discours du directeur... Bon sang mais... Ils ne pouvaient donc pas aller plus vite ? Etaient-ils vraiment obligés de se coltiner deux petits discours avant de faire cette fichue répartition et de pouvoir enfin aller manger ?!
Le ventre gargouillant, Magnolia du cependant garder son calme et lâcha un très long et très bruyant soupire qui provoqua des coups d'œil curieux de quelques petits premières années à ses côtés... Et pas seulement des petits, de grands aussi.. Pourquoi y avait-il des vieux au milieu des petits comme elle ? Avaient-ils si souvent redoublés leur dernière année de primaire ? Les divisions étaient dures d'accord, mais pas à ce point...
Puis finalement, ce fut enfin l'heure de la répartition. Les noms défilèrent, les élèves et les maisons aussi. Magnolia fut appelée assez tôt (D étant seulement la quatrième lettre de l'alphabet) et elle pu voir la tête rousse de sa cousine et les  deux sales têtes brunes de ses cousins se relever pour mieux voir. Elle s'autorisa à tirer à la langue à James Potter qui avait osé critiquer le chouchou rose fluo qui nouait ses cheveux juste avant le départ du Poudlard Express. Sans étonnement, il lui tira la langue également. C'est d'ailleurs la dernière chose que vit la petite fille tandis que le choixpeau lui tombait sur la tête et criait sans aucune hésitation "SERPENTARD !!"
Ah bas voilà ! Enfin !
La fillette se releva et descendit l'estrade d'un air décidé avant d'aller s'asseoir à côté d'un autre premier année qui avait été sélectionné avant elle... Et là... Déception...
Où était la nourriture ? Elle allait vraiment devoir se coltiner l'ensemble de la cérémonie sans pouvoir manger ? Et elle allait devoir applaudir ? On l'avait applaudit elle ?  Courroucée elle chercha une tête connue pour se plaindre et ne tomba que sur celle d'Albus qui détourna le regard immédiatement...
Outrée, Magnolia lâcha un nouveau et très long soupire avant de s'enfoncer dans son siège et d'attendre la fin de la cérémonie.... Qui semblait ne jamais venir vu la longue liste de Thorvald... Pourquoi les gens avaient-ils autant d'enfants ? Puis être en première année à leur grand âge tout de même !
Mais finalement, le professeur Londubat rangea le choixpeau et Magnolia se redressa avec un large sourire... Mais non... Le directeur avait encore un petit discours...
La petite fille lâcha de nouveau un très long soupire et garda les yeux au ciel jusqu'à ce que le repas apparaisse enfin. Ravis, Magnolia s'en donna à cœur joie et fit même attention à prendre des petits pois afin d'en envoyer un sur la tête d'Albus pour avoir osé l'ignorer.

C'était une bonne année qui commençait.

Résumé:
:copyright: 2981 12289 0


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Tumblr_inline_o8l71zbSpn1s2y9a0_250[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Tumblr_oc4vzcSEWz1r30atgo8_250

Magnolia P. Dursley (PJ) et Jaivanti Arun (PA)

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Sam 11 Sep 2021 - 22:00
James S. Potter
Sport/jeux
III - Professionnel
James S. Potter
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 1_orig

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Joueur de quidditch (Attrapeur)

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Dr Watson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
"Tu ressembles à une pâtisserie avec ce chouchou, la terreur"
James venait d'entrer dans le Poudlard Express en compagnie de son frère, sa sœur et leur dorénavant petite cousine qu'ils devaient "accompagner et protéger". Les parents Dursley semblaient vraiment croire que leur petit trésor allait se faire martyriser dès lors de son premier jour.... Alors que pour la fratrie Potter au grand complet, c'était évident que Magnolia allait dévorer les autres premiers années dans leur sommeil. Albus avait d'ailleurs chouiné tout l'été parce qu'elle se retrouverait certainement à Serpentard... Et évidemment, ni James, ni Lilly, ne l'avaient contredit.
La fillette lança un regard noir à son grand cousin et lui mit un coup de pied dans le mollet avant de partir en courant... James sautilla sur une jambe en criant "SALE PETITE PESTE !" tandis que les deux autres Potter se moquaient de lui. "Merci, au moins on aura la paix pendant tout le voyage" conclut Lilly avant de s'éloigner rejoindre ses copines et qu'Albus allait retrouver Scorpius. James quand à lui rejoignit Louis et Maxwell, ainsi que d'autres de leurs amis, dans leur wagon.  
Ils parlèrent avec entrain avant que Maxwell ne doive partir jouer au surveillant "Tu ferais mieux de te punir toi même, ça irait plus vite".
La journée passa lentement. Sans son meilleur ami, James s'ennuyait comme un rat mort et il se souvint soudain pourquoi il détestait tant les voyages à bord du Poudlard Express. Evidemment, Maxwell passa de temps en temps devant leur compartiment (s'arrêtant même parfois pour raconter comment il avait torturé un petit avec un de leurs gallions moqueur) mais ce n'était pas pareil.
C'est le brouillard qui les accueilli à la gare de Pré-Au-Lard. Si James avait passé la moitié de l'été à vouloir y pénétrer pour s'amuser, il était maintenant lassé de cette froideur et de cette ambiance mortifère. Partout où il regardait son regard était stoppé par un épais mur blanchâtre qui ne laissait pas voir à plus de quelques mètres de lui. L'horizon lui manquait déjà. Accompagné de quelques amis, il suivit un nouveau professeur et son patronus de renard jusqu'à un portoloin. Cette année pas de carrosse autonome, et tant mieux : James n'avait pas envie de rester trop longtemps dans ce froid qui ne concordait pas avec l'idée que l'on se faisait d'un mois de septembre. L'objet les téléporta dans le grand hall. Là, ils eurent le droit à un petit discours de Neville et purent gagner leurs places. James alla évidemment s'asseoir à la table des Gryffondors où il fut reçu comme la petite star qu'il était et où il salua plus particulièrement le groupe de septième année (toutes de sympathiques personnes que James aimait beaucoup). Puis il leva le nez vers le directeur qui se mit à parler. Il écouta les premiers mots avec sérieux avant que... Avant que son regard ne dévie légèrement sur la droite ! Barnes se trouvait derrière Blackmore. Encore plus blanc qu'à l'accoutumé (Si James était d'humeur à rire il l'aurait qualifié de Whitemore)... C'était à se demander s'il n'était pas malade ? Était-ce l'effet du brouillard ? James aurait presque pu s'inquiéter pour lui (mais non ah ah ah, pour qui le prenez vous ?) quand Max prit la parole pour commenter les nouvelles règles : "Ouais, t'as raison". A dire vrai, James n'avait aucune idée de ce que venait de dire son ami. Heureusement, personne ne le remarqua et la répartition pu commencer. Ce fut rapidement le tour de Maggy la Terreur (Le C de chipie étant la troisième lettre de l'alphabet) . James se releva légèrement pour admirer le spectacle. "Oui c'est elle..." Là il croisa le regard de sa petite cousine qui lui tira la langue. Evidemment très mature pour son âge, l'aîné des Potter lui répondit en lui tirant la langue également.
Neville posa alors le choixpeau sur la tête de la petite terreur des bacs à sable et l'objet magique hurla un "Serpentard" plus que prévisible. James éclata de rire et il vit plus loin que sa sœur en faisait de même. Un sourire complice et goguenard s'emparaient de leurs visages tandis que tous deux se tournaient vers le Serpentard de la famille qui semblait livide. Pauvre Albus.
Le reste de la répartition fut plutôt amusante (le contraire aurait été étonnant quand vous avec Maxwell à côté de vous). James commenta avec plaisir et finit par entendre son ami qui avait déjà des idées de vendetta contre les Serpentards... Au final, James n'avait rien contre les Serpentards, il y avait Daphni, Alb et même Barnes (Barnes n'avait rien de particulier, il semblait juste malade et James était quelqu'un d'empathique, évidemment...) :
"Hé, tu veux pas plutôt qu'on test sur les sixièmes années... Je suis sûr qu'Amber se mettrait à pleurer si un peu de colorant venait tacher ses vêtements.." Il fit non de la tête pour l'emploi du temps "On essaiera de tout négocier demain matin quand Londubat apportera les emplois du temps"


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 9266360a7d5a60d19eea4bb1b790344bcd55a343[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 AA

James S. Potter (PJ) et Katherine Snow (PA)

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 12 Sep 2021 - 0:16
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée des sorciers


A lire avec cette musique


Le temps s'écoulait beaucoup trop lentement. Il lui semblait que les minutes s'égrainaient comme des heures et chaque fois qu'il regardait sa montre – ce qu'il avait au moins fait dix fois en vingt minutes – il était envahi par le désespoir. La tragédie intérieure qu'il vivait se jouait invisible d'un éventuel public, l'enfermant dans une solitude encore plus oppressante et pesante qu'à l'habitude. Non seulement la nausée était revenue de plus belle, mais sa vision commençait à se brouiller. Il avait pourtant suivi avec attention la répartition. Jusque là, il s'était senti fiévreux et avait ressenti quelques vertiges, mais c'était négociable. Cela avait énormément gâché sa joie de voir autant de nouveaux élèves, petits et grands, rejoindre la prodigieuse maison des verts et argent, mais il avait tout de même pu en profiter un peu. Clairement, c'était uniquement son rôle de Préfet-en-chef et les recrues de sa maison qui l'avaient tenu debout. Il avait observé ses engagements le dos droit, le port altier et avait tenu ses rangs comme il convenait pendant le reste de la répartition, faisant régner un silence total sur la table des Serpents. Le premier élève qui essayait de passer outre se faisait discrètement, mais fermement remettre en place d'un regard noir ou d'une remarque bien sentie. Son rôle de régulateur lui avait probablement donné une aura froide et distante, mais au fond, il avait été heureux de voir les nouveaux venir s'asseoir, un sourire aux lèvres, sous les applaudissements de leur nouvelle maison. Il s'était rappelé d'un petit garçon, d'un sentiment de félicité lorsque cela avait été son tour et il s'était senti, un fugace instant, un peu mieux.

Les choses s'étaient gâtées lorsque les plats avaient recouvert l'ensemble des tables. James ignorait si c'était à cause des odeurs, des bruits qui s'étaient brusquement accentués, mais il avait la nausée revenir. Et puis il avait remarqué les regards de certains professeurs sur lui, ce qui n'avait fait qu'accentuer son embarras. C'était terriblement humiliant qu'on remarque ses faiblesses de cette façon et il avait été soulagé de constater que la plupart des gens n'y avaient absolument pas prêté attention. Moins on portait le regard sur lui aujourd'hui et mieux il se sentirait. Sa vue se troubla de nouveau et il sut qu'il devait absolument bouger avant que quelque chose de regrettable lui arrive en pleine grande salle le jour de la rentrée. Ce n'était pas souhaitable. Pas du tout. Ses lèvres s'étirèrent, fatiguées, dans son perpétuel sourire de cire. Il se leva lentement, lissant sa cravate, sentant une sueur glacée glisser dans sa nuque. Il posa doucement sa main sur la table, fit une légère pause qui pouvait facilement être confondue avec une observation minutieuse des élèves autour de lui, inspira, expira, puis passa ses jambes, l'une après l'autre, par dessus le banc.

Les voix autour de lui semblaient être noyées dans l'océan sonore qui envahissait l'espace et il avait l'impression de marcher dans de la boue. Ses pas lui semblaient lourds, il était plus difficile de se déplacer et il avait l'impression de consommer deux fois plus d'énergie. Si il arrivait à franchir la porte d'entrée et se rendre aux toilettes, il était sûr que l'issue serait bien meilleure que ce qui lui était promis actuellement, à savoir, s'étaler en plein milieu de la grande salle le jour où toute l'école y était réunie. Le niveau de stress qu'il absorbait était affolant, mais il fallait tenir. Il avait appris à avancer tout doucement, ramper si il le fallait, en silence, pour parvenir à son objectif. Son cœur se mit à battre à ses tempes, mais il ne ralentit pas sa marche. Il fallait qu'il ait l'air d'aller bien. Il releva son menton. Son sourire était bien en place, son pas était rythmé comme du papier à musique, il allait y arriver.

James venait à peine de poser sa main sur l'immense porte de la grande salle restée fermée, que sa vue se brouilla de nouveau et qu'il se retrouva dans le noir. Cela ne dura que quelques secondes, mais à l'échelle d'un humain éveillé, cela lui parût durer beaucoup plus longtemps. Il se rendit compte qu'il s'était immobilisé, dos à tous, pendant tout le temps où il n'y avait plus vu. Heureusement, il était discret. A part peut-être les professeurs et ses rares amis, personne n'avait dût remarquer son petit manège. Il fit une pause. Il était obligé et peu importait si cela provoquait des commérages, il ne pouvait pas bouger un millimètre de plus. Il soupira de frustration. Il n'aurait plus manqué que quelqu'un vienne le voir et là, ça aurait probablement été la limite de ce qu'il pouvait supporter.

Il tourna lentement la tête pour embrasser encore une fois la grande salle du regard et se donner du courage. Il allait revenir. Il fallait juste qu'il aille s'enfermer quelque part le temps de se sentir un peu mieux, de probablement rendre le reste de son dernier repas, de se passer de l'eau fraîche sur le visage, d'exhaler tout ce qu'il avait de négatif en lui par la méditation. Comme un fait exprès, son regard tomba sur les cheveux bouclés et le regard mordoré qu'il aimait tant. Il riait. Potter allait bien. Évidemment qu'il allait bien. Évidemment qu'il était heureux, évidemment. Ça n'était pas lui, James Barnes-Malefoy, qui aurait pu bouleverser l'ordre établi entre eux deux. Ce n'était pas possible. Il n'aurait pu en être autrement. Ils étaient les deux faces d'une même pièce, destinés à être ensemble sans jamais se rejoindre. Il détourna la tête. La rentrée était là, il était temps de reprendre les bonnes habitudes qu'ils avaient prises jusqu'à présent et se tenir à distance l'un de l'autre. Il avait fait une énorme erreur avant les vacances, il s'était mis à découvert, en danger et ça avait failli lui coûter très cher. Il poussa la lourde porte et s'engouffra dehors. Il avait besoin d'air, besoin d'espace et surtout besoin d'oublier ce qui lui arrivait. Il fallait oublier Celle-qui-avait-disparu. Il fallait oublier le mariage arrangé. Il fallait oublier sa dispute avec Ambroise. Il fallait oublier Ja...Potter. Il fallait tout oublier. Et vite.


Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 12 Sep 2021 - 12:01
Invité
Invité
Anonymous
Aujourd’hui, à son grand déplaisir, Iruka avait dû mettre un réveil pour pouvoir aller prendre son train. L’orphelinat s’était organisé pour qu’il puisse passer la nuit sur Londres pour être à l’heure pour prendre son train. Il était arrivé hier soir chez un ami du directeur. Une personne agréable qui l’avait fait se sentir à l’aise rapidement. Depuis qu’il avait reçu cette lettre, il oscillait entre plusieurs états. La joie absolue de savoir qu’il appartenait à une communauté un peu secrète mais hyper cool qui expliquait ces petits incidents qui lui étaient arrivés et qui prouvait qu’il n’était pas un monstre ou une bête curieuse. La peur de quitter tous les gens avait qui il avait créer des liens en qui il avait confiance et qu’il côtoyait au quotidien depuis quelques années maintenant. Il avait déjà tout perdu une fois et ce nouveau départ, aussi excitant qu’il était, ressemblait un peu à ça. Il frissonnait rien qu’à cette pensée.

Il sortit de sa rêverie et coupa cette affreuse sonnerie. Ce bip incessant qui voulait réveiller le monde entier. Il soupira puis se donner deux claques sur les joues. On se motive.

‘C’est une super journée qui s’annonce, ça va aller, ça va être génial. Tu vas être entouré de gens comme toi, tu vas être chez toi.’

Ca sonnait un peu faux même dans sa tête mais tant pis. Il se prépara quand même. Sa bonne humeur habituelle allait reprendre le dessus. Elle le faisait toujours.
Son hôte avait préparé un bon petit déjeuner et même un encas pour le voyage en train. Cette attention réchauffa le cœur d’Iruka et son sourire revint.
Le trajet jusqu’à la gare fut calme et celui des au revoir un peu étrange parce qu’ils ne se connaissaient pas tellement. Une nuit ne créait pas de lien. Vint le moment de traverser la barrière, traverser un mur, arriver dans un autre monde, Iruka se sentait un peu confus.

Le train était immense. Rouge, noir, fumant, magnifique. Il y avait plein de gens, des petits, des grands. Toute cette foule grouillait sur le quai et tout semblait suivre un schéma bien rodé. Les parents donnant les derniers conseils, tirant les lourdes valides jusqu’au train, les embrassades, les larmes à l’idée d’être séparé pendant de longs mois, les promesses de lettres, de colis… Iruka se mordit la lèvre en tirant seul sa valise, pas si lourde que les autres, pas si grosses non plus. Il avait un sac à dos avec le plus important, ce qu’il n’était pas encore prêt à laisser loin de lui et surtout, qui avait une grande place pour que son nouveau meilleur ami, son renard roux, son petit Tsuki.

Du personnel lui vint en aide pour charger sa valise et l’aguiller un peu. Il devait avoir l’air perdu comme certaines familles l’étaient, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, sans savoir trop quoi dire ou quoi faire. Et des gens aimables semblaient prêt à aider ce petit monde. Il trouva rapidement une place dans un compartiment vide. Il n’avait pas de longs adieux à faire alors il avait pris place rapidement dans le train.

D’autres gens étaient arrivés, quelques échanges de politesse, des prénoms échangés, des sourires. Un joli mélange de gens. Des sorciers débutants, des novices en magie avides de savoir, comme l’était Iruka. Il était assez calme tout le trajet, écoutant surtout ses futurs camarades. Tout le monde se demandait où il allait aller, comment ils seraient répartis. Chacun avait sa version de l’épreuve qui déterminerait où ils iraient. Trop de versions. Iruka préféra ne pas se faire de nœuds au cerveau, il verrait bien une fois sur place.

Et après de longues heures, sur un trajet qui finissait par paraitre interminable, tout le monde débarqua du train. Iruka prit Tsuki dans ses bras, le serrant contre lui pour grapiller quelques onces de courage. L’animal lui en prodigua de bon cœur, une petite léchouille sur la joue et un petit jappement de joie. Il lui sourit et suivi la troupe des premières années pour prendre le chemin du château. Et c'était super bizarre parce qu'ils rassemblaient tout le monde devant des objets qui avaient l'air d'être assez...usagés. Une majorité d'étudiants avait l'air sereine. Ils prenaient tous l'objet et pouf, ils disparaissaient. C'était donc ça d'arriver dans une école de magie?

Iruka était impatient mais aussi anxieux. Pourtant, il mit lui aussi sa main sur l'objet désigné pour lui, d'autres les rejoignant et il se sentit tiré. Un tourbillon avait l'air de l'avoir avalé et une fois qu'il l'a recraché, il en avait les jambes flageolantes, incapables de le porter. Bon signe, il n'était pas le seul à finir les fesses par terre. Il se reprend vite, tapote son pantalon pour enlever la poussière, s'assure que Tsuki n'est pas trop malade. Il fait la tête et Iruka lui jette un regard désolé.

"Je ne savais pas non plus qu'ils allaient nous passer à la machine spatio temporelle pour nous recracher là...désolé."

Une petite caresse plus tard et le sac se referme. Iruka relève la tête et là, le château apparut. Enfin, il le vit pour la première fois. Immense, magnifique. Baigné de lumière et d’ombres, un monument qui promettait d’être magnifique dans la lumière du jour et terriblement impressionnant dans le noir. Iruka se retrouva bouche bée encore une fois.

Monter les escaliers extérieurs, se rapprocher de l’édifice qui devient de plus en plus grand, passer les portes immenses elles aussi puis avoir ce petit discours avant de pouvoir rentrer dans la grande salle.
Elle ne porte pas ce nom pour rien. Des milliers de chandelles, des longues tables.

‘Une…deux…quatre. Ah oui, quatre maisons. Quatre tables. Logique.’

Des centaines de visages qui se tournent vers les nouveaux arrivants. Il se sent rougir sous l’attention et vient porter sa main à sa cicatrice. Il a du remettre Tsuki dans son sac en douce. Il n’est par sûr qu’il puisse le garder avec lui pour la répartition mais il ne se voyait pas la faire sans lui.
La file avance entre les tables puis s’arrête, on entend une chanson puis des noms sont appelés et un par un, ils sont répartis par un chapeau. Rien à voir avec ce qu’il avait entendu dans le train. Ouf.

Iruka se demande comment le chapeau fait pour savoir où ils doivent aller. Il sort de son questionnement à l’entente de son nom. Il ne s’était pas rendu compte qu’à chaque fois qu’un nom était appelé, toute la salle se taisait. Le silence lui parait un peu oppressant mais il avance avec une confiance qu’il ne ressent pas. Il fait bien semblant. Le choixpeau est posé sur sa tête et il entend une voix parler. C’est très perturbant. Il n’est pas sûr d’aimer ça. De savoir qu’on cherche dans sa tête. Alors il résiste un peu. Enfin, il essaye mais finalement, l’objet doit avoir trouvé ce qu’il cherchait parce qu’il crie ‘Poufsouffle’ et Iruka retrouve la douce paix muette dans sa tête.

Des élèves se mettent à applaudir et crier. Iruka sourit timidement, montant encore une fois sa main jusqu'à sa cicatrice et se dirige vers eux. Ca doit être sa maison. Sa nouvelle famille ? Il secoue la tête à cette pensée. Non, il ne faut pas se monter la tête. Il reprend son sourire et s’installe à la table au milieu d’autres élèves. Il sourit aux alentours, fait des signes de têtes et attend que le banquet commence. Il a faim maintenant que le stress est passé.

Résumé

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 12 Sep 2021 - 17:38
Invité
Invité
Anonymous
Poudlard, Please me like you want to
.



C’était la rentrée, encore et dernière fois. Cela aurait pourtant déjà dû être la dernière fois l’année passée, mais les choses ne s’étaient pas tout à fait déroulées conformément aux attentes de L’Intrèpide Irlandais. La faute à pas de chance et puis on n'avait rien sans rien, comme le disait si bien son défunt père. Il n’y avait rien d’amusant à planifier sa destinée, ce qui l’était en revanche, c’était l’imprévu, l'inédit. Selon la philosophie O'briennesque on ne pouvait que se sortir grandit des plus terribles péripéties. Et c’était ce que William gardait en tête, même assoupi et emmitouflé dans sa capuche. Jamais le trajet vers Poudlard n’avait été aussi … Reposant.

Il faut dire que la figure haute en couleurs et tout en finesse, avait perdu en panache. Les quelques mois passés sur ça terre natale avait suffi à lui apprendre le recul, le fameux ; celui dont ce cher Wiwi n’arrêtait pas de prôner les bienfaits. S’il avait songé un court instant à renoncer de revenir en Écosse, William avait su très vite rebondir dès que l’ombre d’un mystère s’était mis à planer tout autour de l’enceinte du château. Il n'en avait pas fallu plus, pour reprendre le chemin de l’école, sauter dans le ferry, puis le train pour retrouver l’étendard rouge et or cher à son cœur. C’était bon de se retrouver attablé avec les vrais, d’entendre leurs éclats de rires, de voir des têtes nouvelles.


« …Abernathy ». Le patronyme familier avait extirpé l’Irlandais de ses rêveries. Accoudé à la table, il avait cru un instant que le meilleur ennemi serait aussi de cette nouvelle partie. Ridicule pensée, qui ne fit que ternir le petit sourire en coin qu’il conservait pour donner le change. Le Serdaigle ne serait pas là, tout comme Sacha, June, Joshua et tous les autres. C’était assez dur d’encaisser. Dur de ne pas se sentir dépassé, mais O’brien gardait la tête droite.
Son regard suivit la demoiselle et son araignée qui intégraient leur nouvelle maison. Amusant, pensa-t-il, avant de replonger dans ses pensées en soupirant. On avait beau le pousser du coude, le faire participer au débat improvisé, O’brien se sentait toujours autant mal à l’aise, comme s’il ne savait plus très bien où était sa place. C’était bien la première fois qu’il ne débordait pas d’enthousiasme et ne menait pas le groupe.

Comme s’il voulait exorciser ce détestable ressenti, il chercha par-dessus son épaule l’absolution aux autres tables. Beaucoup de nouvelles têtes, juste assez pour lui donner l’étrange idée, qu’il ne serait pas déçu de cette année. « Hey, O’bi, tu as vu la nouvelle ? » Le brun leva un sourcil en se tournant vers son interlocuteur. Laquelle ? Il y en avait quelques-unes… William se contenta d’un vague « Hummm, non… » Désintéressé, avant de chercher une distraction quelconque… Des cheveux colorés ?
Son cœur se serra, comme s’il avait vu un fantôme, avant de le laisser complètement coi face à la vision chamarrée. Une autre June ? Il espérait sincèrement qu’elle serait plus aimable que cette dernière.

Alors que la répartition prenait fin, il se pencha en arrière et étira le bras pour choper la robe de sorcière de la petite Pouffy attablée non loin « Hey ! » Manqua-t-il de sortir du rang dans un sourire crispé. « T’es la frangine d’Arwin ? » Il n’avait jamais su que le Serdaigle avait une frangine, ça le rendait subitement… Plus humain. Cette seule réflexion le fit pouffer de rire, juste assez pour s’écraser sur le sol dans un mouvement des quelques Gryffondor affairés à se goinfrer. La douleur laissa bien vite place à une vague d’euphorie qui l’amena à se bidonner de rire. Non, rien n’avait vraiment changé, tout le monde était encore presque là, par affiliation, dans sa tête et son cœur… « C’est ce qu’on appelle tomber sur un os ! » argua Nick-quasi-ment drôle, avant que Wiliam ne pose ses yeux sur un visage familier. « Humm » souffla lentement le fantôme prisonnier du sol et dont seule la tête dépassée des dalles de la salle du banquet. «]Mademoiselle Blake ?… You fall in Love ». La belle blague fit sourire l’Irlandais qui s’accouda au sol, tandis que des membres de sa maison lui tendaient le bras pour l'aider à se relever. « Qui sait !» piaffa le Gryffondor en poussant un grognement silencieux pour provoquer sa spectatrice. Oh, il ne cherchait pas à lui plaire, seulement à attirer son attention. « Dis Nick ? » « L’Intrèpide ? » Répéta le fantôme. « Ai-je toujours un fan-club ? » « Voyez avec la petite Persephone Binxy, je ne suis plus membres depuis votre défaite contre les Serpentard. » Le fantôme s’envola avec suffisance, tandis que William secouait sa tête. C’était un sacré beau match, un des meilleurs. Peut-être que cette année, il y en aurait des aussi mémorables.

Hilare, O’brien se redressa enfin, se laissant tomber sur le banc, sans quitter des yeux sa nouvelle victime désignée.


j'ai la flemme de lire, c'est ici /sbaf:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 12 Sep 2021 - 19:25
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La rentrée

L'utime et dernière rentrée. L'année n'avait encore démarré que la vipère souhaitait déjà qu'elle se termine.
Il n'y avait plus personne qu'elle affectionnait réellement. Achille était chez les Gryffondor -comme d'habitude-, Barnes menait sa barque dans sa nouvelle vie d'adulte, Arwin avait commencé la politique et sa sœur était partie de ces murs pestilentiels depuis fort longtemps.

Sianyde avait distraitement écouté la répartition, sans nostalgie. C'était l'année où elle devait faire ses preuves, celle où elle devait montrer qu'elle avait accumulé assez de savoir et qu'elle avait apprit de toutes ses erreurs, pour enfin lui permettre d'accéder à un tableau d'honneur. Sa tête appuyée sur sa main blême, son chapeau de sorcière enfoncé sur sa tête, elle n'était détectable qu'aux boucles rousses qui coulaient dans son dos. On murmurait son nom, on regardait sa personne, on s'enquérait de savoir ce qu'elle faisait là étrangement si... seule. Mais elle, elle ne s'informa que d'une chose : miss Pérégrine était-elle là ? Oui. La table des professeurs était complète et elle ne s'attarda que sur l'enseignante de Défense Contre les Forces du Mal ainsi que le professeur d'étude des Runes. Il avait quelque chose de captivant, mais pas assez pour faire fuir son nuage gris qu'elle avait au-dessus de la tête. Elle vit le compagnon de sa grande sœur -le professeur de potions-, toujours dans ses robes aux couleurs tapageuses puis finit par évacuer un long soupir. Alors que l'année dernière elle avait trois prétendants, cette année la voilà éperdument abandonnée. Oh bien sûr, elle n'était pas là pour se faire des amis, ou même pour les autres, mais elle aurait aimé pouvoir au moins sortir a Pré-au-Lard rencontrer ses connaissances. Or, avec le Brouillard, même les majeurs étaient fortement incités à rester au château.
    « Quel ennuie... » laissa-t-elle échapper sans s'en rendre compte.
A côté d'elle, une brunette au visage ovale parlait à sa partenaire.

Sianyde avait bien entendu le nom de Sita Abernathy avant de la voir foncer à Poufsouffle sous un tonnerre d'applaudissements de la part des Blaireaux. Oui elle la connaissait mais aucun intérêt à traîner avec une enfant. Un coup d'épaule la fit sortir de ses pensées. Summer venait de se frayer une place entre elle et un type -peut-être Albus ?- Sa meilleure amie se retrouvait également sans son Sang-Pur. Sauf qu'elle, elle avait l'air de s'en ficher, elle avait un sourire plaquer sur le visage et même ça n'arriva pas à faire sortir la galloise de sa bulle.

L'enfer.

____
Résumé : Sianyde se fait chier de ouf XD Elle a Love d'un côté et Albus de l'autre (si ça dérange y a pas de soucis, je change ça ne me pose pas problème) et même l'arrivée de Summer, sa meilleure amie (mon PA) n'arrive pas à la faire sortir de sa morosité. Elle s'enquit juste du regard de savoir si Pérégrine est là et voilà.


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 12 Sep 2021 - 20:46
Invité
Invité
Anonymous
L'épouvantable épouvantard



La rentrée ; l’exercice était toujours aussi redondant. Assise dans son fauteuil, accoudée à l’accotoir, Perigrine malaxait inlassablement sa tempe, dans l’envie de gagner ses appartements au plus vite. Le brouillard, les restrictions… Tout ça avait passablement entamé sa patience. Cela contrariait ses plans, sa liberté, ses activités…

Alors que la première partie de ce long repas s’achevait enfin, que la sorcière se redressait contre le dossier de son fauteuil pour passer au nouvel acte, elle se raidit en voyant un homologue se lever. Son sourcil suivit le mouvement dans un regard perplexe et confus qui traduisait toute l’incompréhension face à cette prise d’initiative. Aucun membre du corps professoral ne s’était jamais levé pour se présenter de lui-même. Ils étaient deux et l'un d'eux était visiblement mal à l’aise et empreint de l’aura propre aux vélanes. Les paupières lourdement fardées de noires s’étaient empressées de retomber sur le numéro de l'esthète. Déconcertant. Pour le professeur de DCFM, plutôt à cheval sur le protocole et la bien séance, cela titillait ses cordes sensibles. Pourquoi forcer les choses et mettre tant d’efforts à attirer sur soi la lumière, alors que ses attributs le faisaient déjà par nature ? C’était simplement comme si quelqu’un rajoutait du beurre sur une tartine déjà bien beurré. Le cholestérol était l’ennemi des trop gourmands.

Pas besoin de legilimancie pour comprendre quelles pensées avaient déformé ses traits. Elle s’écarta de la scène, gardant pour elle tout commentaire et se tourna vers le Directeur qui venait de prendre place à la table. « Monsieur Blackmore » Ses lippes s’étirèrent largement tandis qu’une main sur sa poitrine venait agrémenter la petite inclinaison de sa tête. « Pardonnez-moi, mais qu’en est-il de ma demande particulière ? » Souffla telle en murmurant sa requête discrètement au bien nommé. « Vous savez, mes cours particuliers nécessitent quelques sorties durant l’année… Et quelques entrées aussi. Bien sûr, je pourrais vous faire parvenir la liste mise à jour des élèves fréquentant mon bureau d’études et je suis tout à fait disposée à vous rendre à mon tour un service.» Échange de bons procédés, même si c’était présumer de l’intérêt qu’il pouvait  lui porter. Perigrine n’était pas dupe, Blackmore était un homme qui savait où il allait et surtout comment y aller.

Droite dans sa posture, plus décidée que jamais à se montrer à la hauteur du grand homme qu’il était, elle poursuivit en fixant l’assemblée d’élèves devant eux. « Nous avons tous besoin de temps à autre de petits coups de pouce, surtout en ces temps… Incertains. » Précisa-t-elle en penchant sa tête sur le côté. L’œil fardé accrocha le plat de choux-fleurs qu’elle repoussa du dos de la main. Écoeurant. Ses yeux fixèrent des boucles rousses à la table des Serpentard et ses traits devinrent subitement plus… avenants. « Nous pourrions trouver un arrangement, j’en suis certaine.»


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 12 Sep 2021 - 23:59
Invité
Invité
Anonymous
Un grand que je ne connaissais pas m'a alors interpellée en me tirant un peu sur la cape. Il me demanda si Arwin était mon frère. La question semblait bienveillante. C'était peut-être un de ses amis ? Vu que je n'avais pas la bouche pleine, je pus lui répondre tout de suite :

- Oui, c'est mon grand frère !

Soit le grand était maladroit, soit ma réponse avait quelque chose de désarconnant. Il en tomba de son banc ! Je me serai empressée de m'inquiéter et de l'aider s'il ne s'était pas mis soudainement à rire puis à se relever de lui même.
Drôle de loustic !  Est-ce que que quelqu'un avait glissé de la goutte désopilante dans son verre ? En tout cas son attention s'éloigna de moi. L'incident s'était clos de lui même ! Il repartit vers ses amis et bavardait particulièrement avec un fantôme.

Sur ma table le repas se poursuivait. Je n'avais pas encore vraiment prêté attention au premier année assis à mes côtés. Il donnait l'impression d'être plus petit que moi, peut-être aussi parce que je portais un chapeau qui avait une pointe très très haute ! Je le remarquais au milieu des autres parce qu'il avait une cicatrice impressionnante en travers du nez qui me laissa un instant bouche bée quand je la remarqua.

Oui oui, impressionnante, Journal. Comme ces personnages de films de bollywood. Ma vaste expérience m'a appris une chose : Il n'y a que deux types de personnages qui portent des cicatrices. Soit les méchants. Soit les héros-dur-à-cuire-au-passé-sombre-et-mystérieux-qui-font-peur-à-tout-le-monde-mais-qu'on-se-rend-compte-quand-même-à-la-fin-qu'ils-ont-un-grand-coeur. (Sisi Journal, révises tes classiques si tu ne me crois pas).

Et comme je suis une fille curieuse qui adore avoir les réponses aux questions qu'elle se pose, j'ai tendu mes bonbons en direction de mon voisin en claironnant :

- Salut ! Moi c'est Sita ! Tu en veux ?

Quelle meilleure première approche qu'offrir des bonbons à quelqu'un ? Même un coeur endurci et indomptable ne peut pas rester insensible face à une sucrerie offerte, surtout quand l'alternative est un plat de choux-fleurs !  (D'ailleurs, Journal, l'appellation "fleur" est totalement mensongère pour ce plat. Ca ne sent pas bon, c'est pas joli et je crois que jamais un grinchebourdon n'est jamais venu butiner dedans ! Il s'agit d'une belle arnaque, c'est moi qui te le dis).


Résumé : Sita répond de bon coeur à O'Brien et lui confirme qu'elle est la soeur de Arwin. Elle remarque Iruka à côté d'elle. Intriguée par sa cicatrice, elle entame la conversation avec lui en lui proposant quelques bonbons !

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 2 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum