Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 19 Sep 2021 - 22:40
Invité
Invité
Anonymous
Iruka décide de ne pas se focaliser sur l’expression affichée par Sita. Il a toujours un peu de mal à lire la différence entre pitié et compassion, il a tendance à trouver que c’est la même chose et du coup il n’aime pas ces sentiments-là même s’il lui arrive de les ressentir. Alors il n’y fais pas attention. Il ne s’est pas rendu compte que dans le flot de l’action, il avait parlé de l’orphelinat et que souvent, ça avait tendance à changer comment les gens lui parlait et il n’aimait pas ça alors il essayait de ne pas le dire. Mais bon, là, il l’avait dit. Trop tard. Mais Sita fait un effort parce qu’elle parle à nouveau et Iruka en est très content, il sourit lui aussi après ce petit flottement de gêne.

« Je ne sais pas si je pourrais tout t’expliquer ni répondre à toutes tes questions mais je chercherais les réponses si je ne les connais pas ! »

Parce qu’il aimait bien apprendre lui aussi et qu’il ne voulait pas laisser quelqu’un dans le flou de l’inconnu s’il pouvait trouver la réponse et éclairer sa lanterne.

Il écoute les réponses de la Poufsouffle à ses questions avec grand intérêt en attrapant distraitement les  bonbons poussés vers lui. Il ne connait pas trop le polo, mais il en a déjà entendu parler. Les bavboules par contre, ça a l’air amusant.

« J’aimerais bien y jouer si tu m’apprends ! »

Et si c’était un bon jeu, il pourrait essayer de s’en procurer un pour faire jouer aussi les autres enfants quand il rentrerait pendant les vacances ! Enfin…s’il avait le droit… oui, sûrement… Si c’était dans sa valise et que par hasard, ils les voyaient et y jouaient… ça passerait !

Iruka était ébahi devant deux choses. Les elfes tout d’abord parce qu’avoir des serviteurs ça sonnait comme quelque chose de super cool et ça voulait dire qu’on avait du pouvoir ou de la richesse, deux choses qu’il n’avait pas pour le moment. Les gens qui avaient des serviteurs étaient des héros comme les chevaliers, les rois ! Des gens importants ! Alors les sorciers devaient l’être aussi ! Trop bien ! Et deuxièmement, le transplanage ! C’était de la téléportation ! Un truc qu’il n’avait fait que lire dans les livres de magie et de science-fiction et vu dans les films ! Mais maintenant qu’il y réfléchissait, école de magie…téléportation, ça faisait sens.

Une nouvelle information pleine d’importance. Ils allaient voler sur balai. Ils allaient apprendre à voler ! Littéralement ! Sur des balais ! Quand il allait raconter ça aux autres… Ils allaient tous rêver de recevoir une lettre comme la sienne ! Peut-être que l’un deux aurait la chance de venir aussi ? Il n’avait rien remarqué de bizarre mais certains étaient très jeunes alors peut-être…

Du coup, maintenant, il se demandait comme se passait l’éveil magique chez les non sorciers. Parce que chez les sorciers, ça devait être dans les gènes… mais chez les autres ? Peut-être un gène qui ne s’éveillait pas toujours ? Un peu comme les super héros… Enfin les super héros c’était souvent dû à un accident ou un traumatisme… La mort de ses parents avait été un traumatisme…mais tous les autres orphelins aussi avaient eu des traumatismes et ils n’étaient pas tous magiciens…

Il porte les bonbons avec lesquels il jouait depuis quelques minutes à sa bouche en rêvassant avant de regretter amèrement son geste, sentant et voyant de la fumée sortir de sa bouche. Il avait du manger les nains poivrés dont Sita avait parlé. Il les yeux grand ouvert, un peu paniqué par la réaction provoquée par les bonbons.

« C’est grave ? Ca s’arrête tout seul ? Faut faire quelque chose ? Ca dure longtemps ? »

Il n’avait jamais fait ça et toute cette fumée ne le rassurait pas du tout. Il regardait un peu à droite à gauche, en attendant qu’on le sauve ou que la réaction s’arrête. Parce que…ça devait s’arrêter nan ?



[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 19 Sep 2021 - 23:08
Invité
Invité
Anonymous
J'étais fascinée par ma rencontre avec Iruka. Tout ce qui se passait autour avait en comparaison très peu d'intérêt, même les fantômes. J'avais bien sûr conscience qu'il y avait des va et viens, des conversations. C'était un joyeux brouhaha que j'entendais. Mais je n'y prêtais pas attention, ce n'était qu'un bruit de fond. D'autres questions sur le monde moldu me vinrent, je les posais sans filtres.

- C'est vrai que vous faites des objets avec des dinosaures morts ?  Et que vous faites rouler aussi vos voitures avec ? On me l'a raconté, j'ai eu du mal à le croire !

J'ai cru comprendre qu'il y avait du dinosaure mort un peu partout sous nos pieds et que les moldus le sortaient du sol pour en faire des trucs. Ca m'a semblé tellement invraisemblable comme histoire que j'ai toujours cru qu'on s'était moqué de moi quand on me l'avait raconté la première fois. Mais entre deux, je l'ai entendu d'autres fois ... alors le doute a quand même fini par germer !

Sauf que avant qu'il ne puisse me répondre, mon voisin a gobé un gnome au poivre. Immanquablement la fumée lui esy sortie par la bouche et par les naseaux. Je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer, main devant la bouche. (Parce qu'on était à table, Journal ! Et j'ai été prise par surprise avec une bouchée par encore avalée. Rire la bouche pleine, c'est très malpoli !). Je riais pas tant parce que l'effet du bonbon était si comique (quoique ... c'est toujours drôle la fumée !) mais surtout parce qu'il s'est mis à paniquer, le pauvre. J'ai un peu de honte de moi en l'écrivant maintenant Journal, mais au lieu de le rassurer  et de l'aider, je me suis empressée d'avaler ma bouchée et de lui crier en agitant les mains :

- Haaaaan vite il faut presser ton nez avec le doigt, loucher et tirer la langue pour que ca s'arrête ! Tire la langue, loin loin loin !

C'était une moquerie. Mais une moquerie gentille, Journal, tu sais. Je savais que la fumée faisait rien d'autre que d'attirer le regard des gens autour, ce qui est pas grave du tout !  Mais bon, même si c'était un peu bête maintenant que j'y pense, moi j'ai ri devant la réaction qui a suivi.


Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 20 Sep 2021 - 3:47
Invité
Invité
Anonymous


Il ne ressemblait pas à un enfant, il n’en avait jamais eu l’air. Comme la majorité des étudiants de l’école du Nord, Spencer avait un visage aux traits volontaires, sévères. Certains osaient même le traiter de froid et d’impassible, mais il en avait l’habitude. À Durmstrang, les émotions étaient à proscrire. La magie se laissait facilement influencée et un sorcier qui ne contrôlait pas ses émotions ne contrôlait rien. Le dos droit, les mains naturellement posées dans ses poches, l’adolescent gardait son regard bleu dans celui de l’arc-en-ciel ambulant. Était-ce les effets secondaire d’une potion de polynectar mal réalisée? Non, le phénomène ne touchait que les yeux et les cheveux du professeur. Quoi qu’en y regardant bien, il avait l’impression que certain de ses traits changeaient. Un métamorphomage? La supposition avait le mérite d’être considérée. Le professeur prit la missive tendue et la parcouru rapidement.

"Très bien, c'est parfait. Bienvenue parmi nous."

Thomas inclina légèrement la tête en guise de salutation. Son pas lent le traina jusqu’aux trois autres élèves. De plus près, les étudiants semblaient minuscules, complètement emmitouflé dans leur capes sombres. L’objet semblait plus étrange de près. Gris, le plastique délavé par le soleil, une vitre sombre et sans éclats, le regard sombre de Spencer se ternis. Il n’arrivait pas à identifier l’objet. Il lui semblait en avoir déjà vue sur la devanture d’une boutique de moldus dans un vieux quartier de Londres. La demoiselle à ses côtés semblait aussi excitée qu’une puce devant l’objet. Le professeur les rejoignit rapidement d’un pas énergétique.

"C'est une télévision cathodique." "C'est un objet créé et utilisé par les moldus pour voir des films... Des images qui bougent, comme avec nos photographies, mais avec du son et qui ne se répète pas." "Ca raconte une histoire." "C'est au programme de votre 3ème année si vous prenez l'Etudes des Moldus en option. J'en suis le professeur."

Cette fois un air complètement incrédule passa sur le visage de l’étudiant du Nord. Attendez, il avait dit quoi?!

"Accrochez-vous bien."

Un juron en russe lui échappa au même moment où la magie les happaient. Habitué aux voyages en portoloin, Spencer ne put s’empêcher de ressentir la sensation de tiraillement au fond de son estomac. L’impression qu’un crochet l’avait saisi par le nombril pour le tirer vers l’avant le saisit, lui faisant rapidement oublier les paroles sans aucun sens du professeur. Qui pouvait bien avoir envie d’étudier les moldus? Ce devait être une blague sans doute. Le monde autour d’eux se mit à tournoyer, devenant un amas indistinctif de lumières et de noirceur tandis que le néant les aspirait pour les recrachés à un nouvel endroit. Le pied sur du jeune homme se posa sur les dalles de pierre du sol de Poudlard tandis que l’élève à ses côtés s’écrasaient de tout son long. Aussitôt, le regard sévère du Durmstrangnien se posa sur le nouveau qui manqua de rendre le contenu de son estomac sur le plancher.

Complètement ridicule.  

Cet égarement passé, Thomas inspira lentement, laissant son regard parcourir le nouvel environnement. L’école semblait être un château de pierre. Les murs du hall où ils se trouvaient étaient composé de statue de chevalier, creusé à même la pierre, qui encadraient une grande porte en arche. Des torches ici et là éclairaient le corridor accueillant. Quelques portraits leur souhaitèrent la bienvenue offrant un sourire chaleureux aux petits et un regard intrigué sur le jeune homme à l’habit rouge. Une porte au loin semblait contenir le reste de l’école.

Génial.

Le professeur de… il avait oublié le nom ridicule de son cours, le professeur de moldus semblait avoir retrouvé de sa forme. Ses cheveux caméléons s’étaient stabilisé tout comme l’iris de ses yeux. Il posa d’ailleurs sur le groupe un regard pétillant sa voix joviales couvant les petits nouveaux comme du miel chaud.

Bienvenue à Poudlard. La répartition se passera par ici.

Une répartition? Le regard bleu de Thomas se mit à briller. Enfin! Un peu de magie. Sa main gauche alla naturellement trouvée la poignée de sa baguette. Il se demandait bien de quoi était composé cette répartition dans cette nouvelle école. Devait-il se battre contre quelqu’un? Affronté une créature? Passé un test écrit? L’adolescent réfléchissait déjà au sortilège qu’il comptait utiliser, son regard suivant les 3 premières années qui avaient été envoyé dans la grande salle lorsqu’il se figea. D’où il était, il pouvait facilement voir l’intérieur de ladite salle sans être vue et heureusement! La salle était immense, bruyante. Il y avait tant de monde que l’étudiant du Nord avait l’impression d’assisté à un tournois de duel. Comment le Royaume-Uni pouvait-il compter autant de sorcier et sorcière? La vaste salle était séparée par quatre très longues tables, remplis de sorciers aux couleurs différentes. Certains portaient une cravate verte, d’autre des bleus. Une fille au loin avaient des rubans jaunes dans ses cheveux, couleurs qui se retrouvaient également chez ses collèges. La quatrième table était celle des rouges, caractérisé par la couleur du revers de leur robes. Les sourcils de Thomas se froncèrent. Qui portaient encore ce type de vêtement ridicule? Alors qu’il allait s’avancer à son tour, la voix du professeur l’interpella, stoppant son geste tandis que son regard se portait de nouveau sur lui :

Je pense qu'il est préférable que vous alliez mettre une tenue banalisée avant de vous faire répartir. Poudlard doit en avoir ou bien on peut faire venir vos valises par une de nos Elfes... Comme vous le souhaitez. Et suite à ça je vais mènerai à un endroit où vous changer, Monsieur...?

Une tenue banalisée? Le visage blême de l’étudiant perdit quelque couleur. Que pouvait-on reproché à son uniforme? C’était l’habit cérémoniel officiel de l’école. Celui qu’ils ne portaient que pour les grandes occasions; la rentré et la fin de l’année scolaire ainsi qu’au bal. L’uniforme était fait d’un velours rouge et la fourrure de la cape était tout à fait naturelle. On racontait même que la Tcherkeska des Cosaques avait été inspiré par des moldus qui avaient un jour rencontré des sorciers de l’école. L’uniforme représentait la fierté de Durmstrang. Là-bas, on pouvait être punis pour une simple tâche sur le velours. Comment pouvait-on reprocher quoi que ce soit à l’uniforme?

La colère disparut des yeux du jeune homme aussi vite qu’elle était apparue. La guirlande lumineuse (nom tout à fait inopportun maintenant que le professeur semblait contrôler son don de métamorphomage) avait sans doute raison. Il devait se plier aux exigences austères de l’école, même si sa signifiait porter une ridicule robe de sorcier digne de l’époque de Merlin. Thomas se mit alors à réfléchir aux deuxièmes problèmes qui se présentait désormais. Il n’avait pas l’uniforme de Poudlard. La raison étant qu’il n’avait pas prévu y être inscrit avant que sa mère ne demande son rapatriement. Voilà qui était embêtant. Alors qu’il s’apprêtait à répondre. Un claquement sec fit tourner la tête du jeune homme en direction du mur. À l’endroit où se trouvait une chaise vide quelques instant plutôt se trouvait désormais posé sur le siège un amas de tissus noir. Spencer s’approcha de l’objet pour le prendre dans ses mains.

C’était une robe de sorcier, sans doute apporté par l’un des nombreux elfes de maison de Poudlard. Le vêtement n’en était pas à sa première vie. Le tissu noir était terni. La couleur était devenue presque grise, un vieil écusson brillait sur le revers. La mine du jeune homme s’affaissa légèrement. Il était peut-être étudiant à Durmstrang, mais en tant que Sang-Pur, il était habitué à un certain standard dans ses vêtements. Le tissu rêche de la robe lui donnait envie de brûler le torchon directement sur place.  Cela ferait sans doute l’affaire. Le vêtement entre ses mains, l’étudiant du Nord se retourna vers le professeur. Sa lenteur de répondre pu facilement se confondre comme s’il tentait de comprendre ce qu’on lui disait.

-Spencerrr.

Répondit-il, roulant ses r de façon excessive comme l’accent caractéristique de ceux qui venaient de Durmstrang.



Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 20 Sep 2021 - 20:08
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée des sorciers


A lire avec cette musique


Le sol des toilettes était frais et lorsque James rouvrit les yeux, il ne sut dire depuis combien de temps il était allongé là. Il se rappelait avoir eu la force de se traîner jusqu'à la porte, et puis sa vision s'était de nouveau brouillée et l'obscurité s'était emparée de lui. Il regarda sa montre. Quelques minutes seulement apparemment. Il se sentait tellement mal. Il attendit un peu, que la terre tourne moins, que ses esprits reviennent, puis il s'appuya sur le carrelage pour se mettre à genoux et s'aida d'un lavabo pour se redresser. Une odeur de propre flottait dans l'air et le mobilier était éclatant. Si on lui avait dit qu'il était flambant neuf, ça n'aurait pas étonné le serpentard.
Une nouvelle nausée le saisit, le pliant en deux, le faisant tousser, mais son estomac était vide. Ce fut donc uniquement la douleur qui se réverbéra en lui, son corps, la caisse de résonance de la souffrance qu'il ressentait. Il sentit de nouveau ses yeux s'humidifier, mais il ne laissa pas les larmes couler, il résista. ça suffisait de pleurer sur... Quoi exactement ?

Se redressant enfin complètement, il s'aspergea le visage avec une eau claire et glacée. Un frisson courut le long de son cou et il sentit que les poils de ses bras se tendaient, réaction épidermique à son état physique catastrophique. Il rejoint le mur le plus au fond des toilettes et s'y laissa glisser. Il avait une dizaine de minutes avant que la possibilité qu'un autre élève ait besoin des toilettes ou pire, que les professeurs le cherche, ne devienne une réalité.
Il regarda le plafond et se mit à respirer doucement, les yeux fermés, scannant mentalement son corps et prenant le soin de relaxer un par un chaque muscle attaché à son squelette. Il se concentrait sur les sons, sur les odeurs et sur ce qu'il sentait. Sa robe de sorcier sur ses doigts, les cris de joie lointains des élèves, heureux d'être à Poudlard, le vent à l'extérieur qui claquait un peu  contre le carreau, une étonnante odeur de lavande qui venait des cabines de toilettes, un froid mordant, malgré tout, courant sur et sous sa peau.
Petit à petit, il se sentait se réchauffer, il se sentait reprendre le contrôle de la situation, il se sentait capable d'y retourner, il se sentait en capacité de reprendre son rôle sans faillir. Coup d’œil à la montre. Il était temps d'y aller. Il soupira, puis se releva doucement. La bonne nouvelle, c'était que la nausée avait l'air d'être loin maintenant et sa tête tournait beaucoup moins. Il se demanda si le fait qu'il ait perdu connaissance avait permis à son corps de récupérer une énergie qu'il avait en dette jusqu'à présent.

Le serpentard se releva donc, se lava consciencieusement les mains, puis sortit. Il suivit le couloir qui revenait à la grande salle et eut la désagréable surprise de découvrir la professeure Humphrey qui l'attendait. Super. Vraiment, super ! Il ne montra rien, mais à l'intérieur, il était au bord de l'implosion. Il compta jusqu'à dix, comme il le faisait tout le temps, serra puis desserra ses poings et lorsqu'il fut clair que la professeure s'était rendue compte qu'il l'avait vue, il lui fit un grand sourire poli, ceux dont-il avait le secret. C'était flamboyant, ça rayonnait, c'était chaud, même si à l'intérieur, il était glacé. Il l'avait travaillé pendant des heures face à la glace et il savait que seul un légilimens aurait put déceler la fausseté derrière son expression, parce que son sourire montait jusqu'à ses yeux, que tout son visage s'éclairait. James avait toujours été bon acteur. Il avait toujours sut dissimuler ses émotions. Serpentard n'était pas sa maison pour rien.

«Bonsoir professeur, je suis heureux d'être rentré et de retrouver l'école moi aussi. J'ai fait plutôt bon voyage, même si ce brouillard est très étrange. Et vous même ? Tout va bien ? Prête à retourner en cours ?»

Voilà qu'elle s'inquiétait. Il ne sut pas réellement pourquoi, mais cela le perturba et l'agaça plus que de raison. Peut-être parce qu'elle était une femme et que dans ses yeux pleins d'inquiétude, il revoyait Celle-qui-avait-disparue, peut-être parce qu'il l'appréciait, après ces quelques années à être dans sa classe et à jouer aux échecs avec elle. Peut-être tout simplement parce qu'elle restait une étrangère à ses yeux et qu'il ne supportait pas qu'on se mêle de ses affaires, peu importe le statut. Il pris sur lui pour ne pas se mettre en colère. Après tout, cela aurait été contre-productif et envoyer paître une enseignante lui aurait valu un retrait de point qui aurait été la cerise sur l'excrément qu'avait été cette journée. Son sourire se faisant un peu plus grand, il leva ses mains devant lui en riant.

«Tout va bien je vous assure ! Je suis touché et je vous remercie de votre attention à mon égard, mais voyez, je suis au meilleur de ma forme. Prêt à reprendre mon poste de préfet-en-chef, prêt à passer mes ASPICS, prêt à vous battre aux échecs cette année encore. Vous devez travailler vos ouvertures professeure, elles laissent vraiment à désirer vous savez. J'espère que vous vous êtes entraînée pendant les vacances»

Voilà, il changeait de sujet. Il se dit que le message subliminal était clair. "Laissez moi tranquille, je n'ai pas besoin et je ne veux pas de votre aide". Il traçait une ligne claire entre eux. Il se sentit un peu coupable et fut surpris de ressentir ça en regardant Gillian Humphrey. Après tout, combien de personnes avaient pris la peine de prendre de ses nouvelles, de s'enquérir de son état, depuis ce qui s'était passé l'an dernier ? Qui lui avait rappelé, par leur présence, que non, il n'était pas tout seul désormais ? Bon bien sûr, il y avait eu Drago, mais il n'était pas son père, il ne pouvait être là tout le temps, malgré l'amour que James lui portait. Le vert et argent aurait tellement souhaité qu'il... lui propose de vivre avec lui. Sauf qu'on ne faisait pas ça chez les sang-purs. Et il y avait Scorpius, qui lui, avait la tête probablement prise par d'autres soucis que ce qui pouvait arriver à son cousin. Lui non plus n'était pas là. Ses grands-parents étaient des parasites qui vivaient sur son dos. La seule personne devant qui il avait pleuré jusqu'à maintenant le détestait probablement et l'évitait. Le vert et argent fut alors percuté par le pathétique de sa situation : la seule personne qui lui prêtait attention n'était ni un ami, ni un parent, mais sa professeur d'Arithmancie.


Résumé:


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 20 Sep 2021 - 22:27
Invité
Invité
Anonymous

La situation est risible. Enfin c’est ce qu’il parait parce que Sita se moque de lui. Pas ouvertement, elle a l’amabilité de le faire en se couvrant la bouche mais elle rigole quand même. Elle se reprend assez pour lui donner la marche à suivre pour faire cesser toute cette fumée.

Il presse son nez avec son pouce, louche avec un peu de mal et tire la langue aussi loin qu’il le peut. Il y croit fort mais la fumée sort toujours alors il insiste et fini par avoir le vertige à force de loucher et se reprend. Un seul regard à la Poufsouffle à côté de lui et il se rend compte qu’elle s’est totalement jouée de lui. Et qu’il n’a pas marché, il a couru. Très très vite.
Il s’en veut un peu, se sent rougir devant le spectacle qu’il vient de donner. Si la fumée pouvait cacher un peu ses joues colorées, elle se dissipe vite. Pour reprendre contenance comme il peut, Iruka fait les gros yeux à Sita.

« Tu t’es moquée de moi ! »

Il essaya de garder son air sérieux et un peu boudeur plus de quelques secondes, pour qu’elle s’en veuille un tout petit peu et il finit par rigoler lui aussi parce qu’il aurait sans doute fait comme elle. S’il avait continué à paniquer, elle lui aurait dit que ça s’arrêterait tout seul. Elle n’avait pas l’air méchante. Et ils avaient bien rigolé. La rentrée c’était bien passé finalement.
Iruka prend une bouché de chou-fleur et se rend compte que ça n’est pas si mauvais qu’il le pensait. Sacrée journée.



[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 21 Sep 2021 - 1:16
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

C'est la rentrée, et Teddy avait grand hate! Bon, certainement pas de passer pour un clown ambulant à cause de son don de métamorphomage qui est détraqué par le brouillard mais... Une nouvelle année commence, sa 4ème! Et bien qu'inquiet par l'étrange météo, le professeur d'Etudes des Moldus a hâte de reprendre l'année scolaire.


Spencer, donc. Le professeur hocha lentement la tête, un certain instant après sa question qui avait eu sa réponse tardivement. Temps durant lequel un vieil uniforme était apparu non loin d'eux. Les elfes étaient toujours aussi efficaces et Teddy gratifia mentalement seulement un remerciement au domestique invisible.

L'esprit envahi par l'excitation de la rentrée, non attentif, Teddy n'avait perçu ni le regard colérique de l'élève lorsqu'il fut question de se changer ni son dégout pour l'état du tissus apporté. A vrai dire, tout ce que souhaitait le professeur Lupin, était rejoindre ses collègues à la grande table et manger avant de retourner chez lui à Pré-au-Lard. La journée avait été longue, riche en émotions et en aller-retours, après deux mois sans toute cette agitation, c'était éreintant pour lui. Il devrait reprendre ses habitudes lentement, comme chaque année, même si cette rentrée était sa 4ème, ça ne changeait rien.

"Enchanté Monsieur Spencer. Suivez-moi, les toilettes sont par là." enchaina finalement l'ainé du duo avant de reprendre sa marche et de les éloigner de la grande salle. Encore mentalement dans le brouillard et dans son pas pressé, Teddy avait bien vite oublié la mince inquiétude qu'il avait ressenti en voyant James Barnes, suivi de Gillian, avant le dernier convoi. Mais Merlin sembla remettre ses neurones en ébulition en les remettant sur son chemin... Devant les toilettes les plus proches. Ne faisant aucun arrêt et attiré par la curiosité, trouvant tout autant bizarre, aussi, que son amie soit avec le serpentard loin de la grande salle, Teddy les dépassa avec un simple et bref signe de tête et se tourna vers Thomas, présenta la petite pièce libre, visiblement.

"Je vous laisse vous changer ici. Je vous attendrai là." prévint-il avant d'attendre et de voir disparaitre Spencer. Sitôt fait, Teddy se retourna vers l'étrange duo, sentant un très léger picot sur sa tête.

"Professeure Humphrey, Monsieur Barnes, est-ce que tout va bien ?"

Bien sûr que non, ça n'allait pas. Outre la manière qu'il eut d'appeler l'une de ses amies proches (devant James) et... son... Cousin, bien sûr. Enfin, "cousin" ou du moins, le cousin de son cousin. Les deux hommes avaient comme cousin commun Draco Malfoy et cela leur avait offert une certain proximité dans leur jeunesse. Lien qui s'était envolé suite à... Teddy n'avait jamais vraiment su. Alors, entre ceci et leurs présences entre les murs de Poudlard, Teddy se montrait professionnel. Il mettait une barrière avec les deux personnes qu'il avait en face de lui et pour qui il s'inquiétait. Mais toutes les barrières du monde ne pouvaient pas effacer le regard anxieux face à leur présence hors de la grande salle. Et face à la santé de James depuis la mort de sa mère. Et que dire face à ses traits blaphares qu'il affichait, là. James était pâle à en faire peur. Assez pour que, de manière très discrète, les sourcils du professeur de moldus ne se froncent. Il n'était pas dupe face au sourire du jeune Barnes : Draco avait demandé à son cousin Lupin de le surveiller et de ne pas se laisser avoir par ses commissures faussement et poliment relevées. Comme là... Le regard emeraude de Teddy remonta sur le regard de ce garçon qui serait presque de sa famille. Bien sûr, il n'ajouta rien d'autre pour autant. Ca n'allait pas être à lui particulièrement que James se livrerait. Surtout depuis qu'il avait, lui d'abord, installé ce mur entre eux. Là, face à ça, Teddy ne pouvait que montrer qu'il avait vu et comprit. Et éventuellement, qu'il serait là. Mais est-ce que le déni chez James n'était pas trop profond pour comprendre cela ? Qu'il pouvait encore compter sur lui et qu'il n'était pas seul en ce bas monde ?

A cet instant-là, Teddy ne faisait guère attention à sa consoeur. Il savait très bien qu'ils auraient tout le temps du repas (voire plus) pour échanger... Sur tout et n'importe quoi... Mais sûrement sur tout ceci.

Résumé : Teddy accompagne Thomas Spencer se changer aux toilettes et croise Gillian Humphrey et James Barnes devant. Après avoir attendu que Thomas rentre dans les toilettes, Teddy s'inquiète pour le cousin Malfoy et, en proie à une inquiétude qui grisonne légèrement ses cheveux, demande au duo si tout va bien.
PV beaucoup trop de monde DAMN La couleur de ses paroles correpond à ses cheveux changeant de couleur !
Awful


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 21 Sep 2021 - 2:14
Invité
Invité
Anonymous

Rentrée des sorciers

Ft. Everyone
Près de moi, une rousse bien connue de ma maison semble elle aussi s’ennuyer de la répartition. Son soupire me fait esquisser un sourire alors que la nouvelle, Su-Jin, avait entrepris de se présenter.

Les garçons en face de nous, eux, semblaient charmés par la douceur de la Coréenne et de son sourire désarmant, si bien qu’ils ne purent s’empêcher de l’assaillir avec de nombreuses et bruyantes exclamations autour de Poudlard.

J’en soupire, si ils comptaient être aussi durant l’entièreté du repas, cela risquait de vite devenir pénible. Je finis par me redresser en remettant mes cheveux en arrière d’un rapide mouvement de main avant de me saisir de mon verre.
Mon regard quitte les personnes qui m’entoure, pour tomber sur la petite tête bouclée d’Elio, un sourire se forme derrière mon verre. Voir cette personne m’avait tellement manqué.

Je ne ressens qu’une hâte en ce moment, c’est celle de lui raconter mes vacances et d’entendre les siennes ! Je veux tellement récupérer le temps que nous avons perdu durant ces deux mois sans se donner de nouvelles – bien que je ne sache pas encore si je désire me confier à lui au sujet de ma première transformation. Je me mords un peu la lèvre, le souvenir de ma transformation est encore douloureux et celui de la réaction de mes parents encore plus.

Bref, je détache mes yeux de mon ami pour tomber sur une scène des plus cocasse. Toujours l’œil au bon endroit, au bon moment, je ne loupe pas une miette de la chute d’un Gryffondor au visage plus que familier. Je fronce les sourcils, que fait-il ici, Mister plus beau sourire de Poudy ? Je le pensais déjà diplômé. Faut croire que j’ai dû louper un épisode. C’est assez étonnant, les filles qui partagent mon dortoir ne cessaient de vanter ses mérites avant, il était au cœur de la plupart de leurs discussions. Toutes rêvaient de passer un moment avec lui, de vraies fangirls.

Je dois avouer que je ne comprenais pas tout cet engouement autour d’un garçon qu’elles ne connaissaient même pas. Oui, on ne peut évidement pas nier qu’il est Charmant, mais est-ce une raison pour faire une fixation sur quelqu’un pour cette unique raison ?

- J’adore ton prénom, Love.

Mh ?

Je tourne la tête vers ma voisine, abandonnant la vision du Charmant Gryffondor tout juste hilare de sa propre chute.

- C’est très joli et il te va tellement bien...

Je cligne des yeux, visiblement surprise. Comment peut-elle affirmer une chose pareille ?

- Oh ! Merci !

Je tente un petit sourire.

- Tu es en septième année toi aussi ?

Je secoue doucement la tête.

- Non, je suis en sixième année ! J’ai entendu qu’on t’a déjà partagé toutes les bonnes astuces pour survivre à l’année qui t’attend. Dis-je avec un sourire en coin. J’espère que tu te plairas ici.  

Je ne sais pas si je dois attendre une réponse, je ne suis pas très bavarde quand je ne connais pas quelqu’un, j’écoute plus que je ne m’épanche. Ceci dit, j’espère vraiment qu’elle se sentira bien entre ces murs.

Je me racle la gorge, tout en détournant le regard. Je tombe sur un O’Brien papotant avec le Quasi-sans-tête. Je ne sais pas pourquoi, je me sens bizarrement concernée par la situation. Je baisse les yeux, c’est bête ! Je dois sûrement me faire des idées comme toujours.

A moins que ?

Je relève les yeux, et tombe tout droit sur le regard du Charmant jeune homme braqué sur moi. Je plisse légèrement les yeux d’un air interrogateur avant de me mettre à sourire, plutôt amusée par la situation. Mais qu’est-ce qu’il fabrique ?  

Je reporte du mieux que je peux mon attention sur ma voisine en constatant que si je ne faisais rien pour elle, les garçons allaient finir par la faire mourir d’ennui.

- Et sinon, tu as choisi quelles options pour cette année ?

@Lyssia

Résumé :

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 21 Sep 2021 - 5:18
Invité
Invité
Anonymous


La robe entre les mains, Thomas suivit docilement le professeur en direction de l’une des toilettes de l’étage. Ils s’éloignèrent du bruit de la grande salle pour s’enfoncer dans un corridor presque désert. Presque, car deux personnes s’y trouvaient déjà. N’y portant pas vraiment d’attention, Spencer laissa le professeur pour entrer par la porte qu’il lui indiquait.

Enfin seul, l’étudiant du Nord sentit la solitude tomber sur ses épaules de même de que le poids de la fatigue. Le silence de la pièce vrilla quelque instant à ses tympans.

Bienvenue chez toi.

Son regard bleu parcourut le mobilier qui composait la toilette aux allures austères, s’arrêtant sur le spectre pâle qui se dessinait dans le miroir usé. Le voyage avait creusé les cernes sous ses yeux, renforçant ses traits sévères. Avec une légère affection, Spencer caressa le tissu de velours de son habit, suivant avec attention les boutons dorés qui brillaient sous les quelques éclats de lumière de la pièce. Cet uniforme représentait les cinq dernières années de sa vie. Cinq ans pendant lesquels il avait tenté de se construire une vie par lui-même, de devenir cet autre qui n’existait pas vraiment...D’un geste habile, il enleva la veste rouge, révélant la chemise blanche qu’il portait en dessous. Heureusement qu’il avait quelque chose, il aurait eu l’air malin de se promener torse nu sous sa robe de sorcier. L’adolescent poussa un profond soupir, appuyant ses paumes contre le comptoir, imitant sans le savoir le même geste qu’un étudiant avait fait quelques instants plutôt. Dans quelle histoire il avait encore mis les pieds? Sa main frotta ses yeux fatigués. Il était à sa place non? Poudlard faisait partie de cet héritage qui lui avait été enlevé, tout comme son titre et la place qui lui revenait de droit. Le regard se baissa jusqu’à sa main droite à laquelle la chevalière d’un noir sombre brillait. Les armoiries des Averys y avaient été gravées dans le fer chaud, quelques siècles plutôt. Elle était le seul indice de ce qu’il était vraiment, mais rares étaient ceux qui pouvaient deviner ce qu’elle représentait.

Allons, il était temps de monter sur la scène et de réclamer ce qui lui était dû. L’eau froide contre sa peau le revigora un peu, obscurcissant les mèches blondes qu’il plaqua contre son crâne. La vieille robe de sorcier posé sur son dos, il ajusta tant bien que mal les lignes informes du vêtement. Curieusement, malgré la couleur délavée du tissu, le miroir lui renvoya une image acceptable. Heureusement qu’il avait en lui l’élégance innée des Sangs-Purs. La vieille robe ne faisait que ressortir l’éclat pur de sa chemise et l’aspect volontaire de ses traits. Sa main gauche fouilla dans ses poches, trouvant sans mal le manche de sa baguette qu’il sentit frémir sous ses doigts dès l’instant qu’il effleura le bois poli. Toujours aussi réceptive lorsqu’il s’agissait de magie, sa baguette avait trouvé le temps bien long, attendant impatiemment qu’on use d’elle. L’adolescent s’en servit pour rétrécir ses vêtements qu’il glissa dans l’une des poches de la robe. Il aurait été idiot de les garder dans ses mains tout le long de la cérémonie. Et s’il avait besoin de se battre ou de lancer des sortilèges, il devait avoir les mains vides. Sans un dernier regard pour son reflet, Thomas quitta la pièce, s’engageant dans le corridor de pierre où l’attendait le professeur Lupin en pleine conversation avec deux autres personnes. Il était curieux pour les oreilles du jeune homme d’entendre les éclats se dérouler en anglais. Malgré ses bottes, l’adolescent s’approcha sans faire de bruit, restant à une distance polie du petit trio, conscient que la conversation ne le concernait pas. Un sourire mondain étirant ses lèvres minces, il resta en retrait, observant les deux nouveaux inconnus qui s’ajoutaient aux paysages.

La première était une femme. Grande et mince, elle avait un visage de madone, teinté d’une aura de douceur. Elle aurait sans doute été très belle si ce n’avait été des grosses lunettes qui affublait son nez fin. Pourtant, on devinait derrière les vitres un regard intelligent et vif. Le deuxième inconnu était sans doute un élève. Plus jeunes que les deux autres, il portait une robe de sorcier dont les revers étaient d’un vert chatoyant. Un insigne brillait sur la poitrine du jeune homme, ornant un P majuscule. Alors que n’importe quel nouvel arrivant se serait senti mal à l’aise devant une conversation qui ne le concernait pas, Spencer pour sa part dévisagea l’étudiant de son regard perçant. Ses yeux bleu intense scrutèrent le visage volontaire du comparse comme s’il cherchait à percer un secret. Thomas avait toujours ce regard déstabilisant, mais cette fois une certaine curiosité l’habitait.

L’étudiant avait sensiblement son âge. Sa mâchoire carrée lui donnait un air sérieux qu’il tentait d’égayer d’un sourire qui brillait jusqu’à ses yeux d’un bleu clair. Ses lèvres boudeuses étaient étirées se voulant rassurante et chaleureuse. Ses cheveux court et lisse avaient des pointes frisottantes, fraichement humides. Son dos droit comme la justice et la politesse extrême de sa voix posée rappelait quelque chose de familier chez Spencer. Ce devait être un premier de classe, un élève parfait, le genre de personnage qui l'agaçait déjà. Un sourire amusé tricha sur les lèvres de l’adolescent.

Et bien et bien.

Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 21 Sep 2021 - 13:22
Directeur
- Hermione Granger-Weasley -
Directeur
Orientation : None
Activités : (Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

La rentrée des sorciers


Il y avait dans cette effervescence quelque chose de satisfaisant. Chaque petite tête étudiante grandissant un peu plus, donnait à Merrick le sentiment d'accomplissement. Il se galvanisa, seule, de voir Poudlard toujours debout malgré chaque ébranlement qui venait perturber le quotidien tous les ans, sans relâchement. Après son discours, il laissa le soin à Neville Londubat de mener à bien la répartition, s'asseyant au centre de la table du personnel, comme le voulait la coutume. Avant même de porter fourchette à ses lippes, il saisit son verre rempli d'un nectar, dont il s'humecta la langue. Le directeur prêta une oreille attentive à ses collègues et suivit des yeux le trajet du professeur de botanique jusqu'à leur table. Il était encore un peu tremblant semblait-il.

La famille Williams se présenta devant toute l'école. Peu de personnes les écoutait mais c'était une belle initiative. Cependant ce n'était pas dans les coutumes qu'avait instauré Merrick. Il aurait du insisté sur ce point lors de la réunion pré-rentrée. Ce n'était pas très grave, bien heureusement, juste un fausse note un peu dérangeante pour sa symphonie qu'il voulait parfaite. Miss Pérégrine détourna finalement son attention, entre messes basses et chuchotements.
Les yeux bleus du sorcier se durcirent. Ah oui... la demande.

« Je pense que le mieux serait d'en parler dans mon bureau, une fois le banquet fini. Comme je vous l'ai déjà dit, je me dois d'assurer la sécurité des élèves, surtout des mineurs et par les temps qui courent... Les allers et venues ne sont pas de bon ton. Cependant, si vous me faites un calendrier détaillé de vos sorties scolaires, alors peut-être que nous pourrons trouver un accord. Si nous pouvons éviter un soulèvement des parents d'élèves en cas de problème... »

Ce n'était pas un non, Pérégrine le savait et la conversation avait tout le loisir de se poursuivre un peu plus tard. Merrick s'interrompit subitement lorsqu'il vit la professeur d'Arithmancie sortir de la grande salle, aux trousses du Préfet-en-Chef estampillé Serpentard. D'un regard assez explicite et froid, accompagné d'un signe de tête, le directeur incita le concierge à aller chercher les deux fuyards. Non pas qu'il ne faisait pas confiance à Gillian Humphrey, bien au contraire, mais il préférait n'avoir personne gambadant dans les couloirs. Encore une fois, question de sécurité. Et d'image.

« Eva. » dit-il en se tournant vers elle « Nous reprendrons cette conversation dans quelques heures. »

Le faciès neutre mais le comportement entendu, il avait hâte quelque part d'en savoir plus sur ce qu'elle manigançait.

De son côté, le concierge fila rapidement à travers les premiers coudes avant de tomber plutôt rapidement sur un quatuor assez qualitatif. Il s'approcha alors d'eux avec un flegme à tout épreuve et dit d'un ton laconique :

« Personnel et élèves sont priés de se diriger vers la Grande Salle, ordre du directeur. Merci de bien vouloir me suivre. » Atone mais pas inhumain, il rajouta en voyant l'état délétère de James Barnes « Si vous êtes souffrant, les infirmiers se trouvent actuellement à la table des enseignants. Ils pourront vous ausculter dans une pièce attenante à la Grande Salle. »

Et sans laisser le choix, il contourna le groupe en se mettant derrière pour les presser un peu par sa présence, en direction du bruit de conversation de tous les élèves. Que personne ne s'échappe.

____________
Résumé : Merrick Blackmore parle à Eva Pérégrine. Il voit ensuite Humphrey et Barnes sortir et envoie immédiatement le concierge les récupérer. Concierge qui tombe sur Humphrey, Barnes, Spencer et Lupin et les enjoint à filer vers la grande salle du banquet car à la base, personne ne doit traîner dans les couloirs par manque de personnel. Malgré tout, les élèves accompagnés peuvent aller aux toilettes mais là, il semblerait que tout le monde a fait ce qu'il avait à faire.  

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 22 Sep 2021 - 10:10
Invité
Invité
Anonymous
Le Banquet ft les participants.
J’étais assise sur la banquette près de la fenêtre avec mon châle de couleur noir, qui recouvrait mes bras, ainsi que mon ventre. Ma tête reposait sur l’encadrement de la vitre, tandis que mon regard fixait au loin, la courbure du pont qu’empruntait le Poudlard express. Le trajet semblait durer des heures, même si j’étais déjà pas mal en retard… La séparation éphémère de ma fille, vécue quelques heures plus tôt, m’avait chamboulée. C’était la première fois que je la laissais en compagnie de mes parents. Fleur pouvait se montrer totalement attachante quand quelque chose lui tenait à cœur. En pensant à elle, je me disais que Rosanna devait avoir ce petit don, celui de fondre les cœurs de tout le monde, même les plus glacials qui soit. J’appréhendais un peu, le moment de la rentrée. Légèrement exténuée par le trajet, j’en profitais même un peu pour me reposer pendant quelques minutes.

Ce n’est que lorsque le train se trouvait à sa voie de terminus, que lorsqu’il faisait du bruit avec son espèce de cheminette à vapeurs que je me réveillais largement en sursaut. Puis, je me redressais de mon siège tout en réajustant mes vêtements. Pendant que ce même temps, j’attrapais ma baguette pour faire virevolter mes valises. Hors de question que je me retrouve à porter ces quelques mallettes fourre-tout, dans le but de me faire plus de mal qu’autre chose. Lorsque je croisais ces quelques elfes de ce bon vieux château, je leurs confiais mes biens qu’ils s’empressaient déjà de les amener à mes quartiers. Entretemps, je me contentais de poser une main sur mon petit ventre rebondit tout en me murmurant à moi-même pour me rassurer. Tout ira bien, hein. N’est-ce pas ?

Même si j’angoissais un peu, je savais que la peur me guettait à chaque coin d’arbres. Comme si j’imaginais « mon « ancien compagnon, ce vil ex-Serpentard » surgir dans le décor, avec sa fidèle voix « m’ordonnant de rentrer à la maison ». Enfin, je soupirais longuement en me demandant si je pouvais rester un peu, là, près du lac à fixer l’horizon tout en me mettant assis sur le banc, près de la berge. Ce petit coin, dépourvu de tout êtres terrestres à part moi, m’était si paisible. J’aurais pu rester là longtemps, si mon petit Quincy ne m’obligeait pas à prendre part, à mon tour, du banquet de la rentrée. Et rien que d’y penser, j’avais cette envie irrésistible de fraise avec de la chantilly et quelques copeaux de chocolats, tout ça, me donnait rapidement l’eau à la bouche.

De ce fait, je me mettais debout, et commençait calmement à gravir les marches de ces longs escaliers, jusqu’à atteindre l’immense porte de fer, qui me séparait de l’intérieur et de l’extérieure. Poussant faiblement celle-ci, je remarquais qu’à l’entrée de la Grande Salle, les portes étaient déjà ouvertes et beaucoup de monde étaient déjà à l’intérieur. Au même moment, j’apercevais trois personnes en ressortir. Deux plus jeunes que le troisième. Ayant un peu réfléchit, avec le courrier reçu par hiboux la veille, j’imaginais sans grande difficulté que ça ne devait qu’être que les Williams, une petite famille à la tête de certains postes de professeurs et la demoiselle, une infirmière. Silencieusement, je leurs faisais signe de la main, lorsqu’ils m’adressaient la bienvenue et aussi, une bonne soirée.

Je me disais qu’ils devaient, sans doute, avoir eu l’accord du Directeur pour pouvoir aller dans leurs quartiers, afin de se préparer pour la première journée de cours, de demain. Je ne voyais que ça, comme principale excuse pour pouvoir s’enfuir de la Grande Salle, le soir même d’un banquet d’ouverture. Ensuite, j’entrepris de rentrer dans l’espace bondé d’élèves et d’adultes jusqu’à m’approcher du directeur avec une mine, mi-épuisée, mi-inquiète malgré moi. Le temps de faire claquer mes baskets sur le sol jusqu’à l’estrade, de soutenir mon p’tit ventre par-dessus ma belle petite robe à fleurs, et me voilà face à lui, avec un petit sourire gêné.

- «  Toutes mes excuses pour le retard, je ne pouvais décemment pas prendre le portoloin que vous m’aviez réservée pour ce soir. Mais l’essentiel, c’est que je suis enfin là, n’est-ce pas ? »

Osais-je lui dire avant de baisser le regard, puis la tête, consciente que je risquais peut-être de m’attirer les foudres ou un regard foudroyant de ce dernier, plutôt… Puis, j’allais m’installer à ma place, près des quelques chaises de libres, auparavant occupées, j’imagine, par la petite famille qui venaient de nous quitter. Regardant sur la table, je fixais tout les entremets déposées sur celle-ci, du chou-fleur et quelques autres plats, tous aussi peu « goûteux », les uns que les autres. Enfin, je trouvais ce que je cherchais. Attrapant l’assiette avec ces quelques fraises déposées dessus, je m’en servais quelques-uns, rajoutant un peu de chantilly et de sirop de chocolat.

Un pur délice. Rien que de les voir, face à moi, mon regard pétillait de joie. J’esquissais même un fin sourire amusé jusqu’à m’adosser contre le dossier de ma chaise alors que durant ce même temps, je plaçais une fraise en bouche. Pour finir, ma main libre était posée sur le bas de mon ventre, par-dessus ma robe, tandis que mon châle recouvrait toujours mes bras et que mes cheveux étaient tressés sur un côté de mon visage, à la presque similaire « Elsa, Reine des Neiges »… un conte moldu pour enfants, une sorcière manumage de glace pour d’autres…

:copyright:️ Nalex
Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 22 Sep 2021 - 12:42
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée des sorciers

Event ♣ Avant, je me disais que ma vie était une tragédie. Je me rends compte que c’est une comédie.
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

Apollon passait souvent sa petite tête totalement noire au-dessus de la table dans l’espoir que son maître lui donne un bout de ce poulet qui semblait rôtie à point et donc les effluves venaient lui lécher les babines. Mais Dorian avait une seule règle avec son chat à qui il passait pourtant tout. Il ne fallait pas réclamer à table. Règle idiote du point de vue d’Apollon qui avait très envie du poulet. Mais Dorian appuyait sans cesse sur la tête de son compagnon pour qu’il reste tranquille. Surtout quand il vit du coin de l'œil le directeur de l’école se lever pour faire son discours. Quelque chose chez lui le mettait mal à l’aise. Peut-être cet air froid qu’il avait. Ce côté sérieux et sévère qui faisait peur à Dorian. Parce qu’il était presque certain que s'il apprenait l’histoire de l’infirmier, il serait intransigeant et le mettrait à la porte manu militari. Il écouta d’une oreille attentive, mais son regard bleu lui ne quittait pas la table. Mais il lançait souvent des petits regards en coin vers la grande table du corps enseignant. Il lui semblait avoir des personnalités très différentes. Mais il ne le saurait sûrement jamais puisqu'il ferait tout pour avoir à parler avec eux le moins possible.

Alors qu’il était plongé dans ses pensées, il ne fit pas attention à Apollon qui, fatigué de n’avoir que des refus de la part de son maître décida d’aller voir chez les voisins s'il n’y en avait pas des plus généreux. Son museau se tend vers le voisin de droite de Dorian. Deux patounes se posèrent sur les cuisses de l’homme, qui semblait grand même assis. Des cheveux noir de jais un profit assez sèvre et froid qui ne donnait pas forcément envie d’entamer la conversation. Mais Apollon étant un chat, il s’en fichait du physique de ses animaux étranges sur deux pattes. Il observa l’homme inconnu, mais il aimait bien son odeur et miaula pour réclamer son dû. À savoir une cuisse de poulet. Parce qu'il était bien éduqué et qu’il ne montait pas sur la table. L’infirmier entendant le miaulement regarda son chat et effaré lui donna une petite tape sur le haut de la tête. “Apollon… Ne dérange pas les personnes qui mangent…” Le chat donne un petit coup de queue sur la joue de son maître, comme pour signifier “parles à mon derrière ma tête est malade”avant de sauter sur les genoux du voisin brun et si sérieux. Miaulant doucement. Apollon était un chat très sociable. Du fait que son maître bougeait beaucoup, il avait appris à rencontrer des personnes différentes régulièrement.

“Veuillez m’excuser. Je ne pensais pas qu’il viendrait vous quémander sa nourriture… Apollon revient là.” Mais vu le ton sur lequel Dorian le disait, le chat se contenta de faire semblant de ne pas l’entendre. Oterro n’était pas du genre à aimer se faire remarquer ou hausser le ton. Entrer en conflit, même avec son chat était quelque chose d'impensable pour lui. Trop pur pour ce monde peut-être. Unique point de désaccord avec sa sœur. Elle, elle voudrait que son frère se tienne droit devant leur père et lui fasse face. Lui, il ne pense pas que la violence verbale ou physique soit la solution ou la réponse et espère qu’un jour son père finira par se calmer. C’est de la lâcheté pour beaucoup, de la tranquillité d’esprit pour Dorian. Il secoua un peu la tête, cachant quelques secondes ses billes trop bleus sous ses paupières avant de rouvrir les yeux. “Excusez-moi, je ne crois pas m'être présenté. Dorian Oterro, je suis le nouvel infirmier.”


Codage par Magma.



Résumé:

Vous pouvez bien sûr lui parler :ptitcoeur:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Jeu 23 Sep 2021 - 21:19
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La rentrée de Poudlard
ft. everyone
Barnes offrit à Gillian un sourire plus éclatant que ceux des hidalgos les plus encensés de la Gazette du Sorcier. De quoi faire pâlir de jalousie les mannequins de la maison Lancester, cependant Gillian ne s’amusa guère de ces comparaisons compte tenu du fait qu’elle s’inquiétait pour son élève. Lequel n’entendait cependant pas s’ouvrir de quoi que ce soit à sa professeure. Tout au contraire, Barnes lui répondit sur un ton enjoué qu’il était très enthousiaste, à l’aube de cette nouvelle année, de passer ses examens et reprendre ses activités au club d’échecs. Il préféra d’ailleurs la taquiner sur le sujet.

Je n’obtiendrai pas de réponse, songea-t-elle, si bien qu’elle mit ses inquiétudes de côté et choisit de ne pas importuner Barnes plus longtemps.
- Très bien, dit-elle avec douceur. Je vous souhaite donc un bon appétit et une bonne soirée.
Gillian s’apprêtait à rebrousser chemin vers la Grande Salle lorsque Teddy apparut. Il avait dû aider quelque retardataires, car Gillian ne l’avait pas encore vu au banquet. Comme rien n’échappait à son regard ni à sa bienveillance, le professeur d’Etude des Moldus leur demanda si tout allait bien.
- Tout à fait Professeur Lupin, répondit aimablement Gillian. Barnes me disait combien il avait hâte que cette nouvelle année commence.

Soudain une petite voix nasillarde se fit entendre derrière le petit groupe. Le ventre de Gillian se contracta sous l’effet de la surprise, n’ayant pas remarqué que le concierge s’était approché d’eux. Par Merlin, quel homme discret. Il était venu leur demander de revenir dans la Grande Salle, ce qui ressemblait à un souhait du Directeur.
- Bien sûr Monsieur, bredouilla-t-elle un peu mal à l’aise, je vous prie de nous excuser. Nous retournons à nos places immédiatement.
Elle pressa aussitôt le pas vers le banquet, sans attendre d’être raccompagnée, par souci de ne pas attirer l’attention des élèves qui verraient arriver un troupeau. Teddy la suivait de très près, si bien qu’ils franchirent de nouveau les portes de la salle tous les deux, fermement déterminés à regagner leurs places.

Un son indistinguible parvint aux oreilles de Gillian, qui fronça les sourcils en constatant qu’il émanait de la bouche de Teddy. Alors qu’il parut plus pale que la mort, elle se pencha légèrement vers lui et chuchota :
- Qu’as-tu dit ? Pardon, je n’ai pas compris.
Sans réponse de sa part et voyant qu’il promenait d’un air un peu paniqué un regard vide, elle commença à s’inquiéter également pour lui.
- Teddy, est-ce que tout va bien ?
Décidément cette rentrée ne se passait pas comme sur des roulettes. Était-ce le brouillard qui leur était à tous monté à la tête ? Ou bien s’agissait-il d’un problème qui la dépasserait, encore une fois ?

Gillian leva les yeux et croisa le regard de David, sagement resté à sa place.
© Laueee


Amplificatum:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Ven 24 Sep 2021 - 18:34
Maxwell A. Shacklebolt
En manque d'inspiration
Maxwell A. Shacklebolt
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Ezgif-3-c50ff130308b

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Préfet des Gryffondors.
Animateur commercial à temps partiel dans la boutique de Farces et Attrapes Weasley à Pré-au-Lard.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Maxvoteit

DC : Tadhg O'Callaghan
© : Saumon Mortel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Hmm… Couvrir Ambroise de Lancester d’une magnifique teinte verte fluorescente (Maxwell avait créé la couleur lui-même et après maints essais, le jeune homme avait choisi la nuance parfaite, celle qui était la plus étrange, la plus visible et qui avait la texture la plus résistance, il en était fier…) plutôt que les Serpentards ? Ah oui, il est vrai que James avait son frère chez les Serpentards et que cela pourrait compliquer un peu les relations familiales si Albus était couvert d’une substance verte non agréé par les autorités britanniques (même si les créateurs étaient certains de son caractère inoffensif). Ce serait embêtant que James se prenne une beuglante. Et puis, s’il y pensait, il y avait d’autres Serpentards à qui l’attrapeur des Gryffondors était attachés. A commencer par Daphni, son crush depuis bien trop longtemps. Le cas « Daphni » était délicat : Maxwell était convaincu que son meilleur ami méritait mieux que le dédain de la jeune fille. Il lui avait fait la cour suffisamment longtemps, elle n’était clairement pas intéressée (quoi que James pouvait lui dire, Max ne voyait pas une ONCE d’ouverture), alors pourquoi persistait-il à croire le contraire ? Le jeune Shacklebolt essayait bien de faire passer son ami à autre chose, par diverses stratégies discrètes, mais toujours il revenait à Daphni. Et en parallèle de ce crush officiel, comme si ce n’était pas suffisant, il y avait cette histoire avec Barnes… (Et Maxwell avait si peu remarqué à quel point celui avec qui son cerveau était habituellement en complète symbiose (James Potter, faut suivre un peu) n’écoutait plus rien lorsque par hasard il regardait le Serpentard pâle comme un linge… Rien n’échappait aux yeux de Max). Enfin bon, Maxwell n’était pas attaché aux Serpentards comme cible. Il n’avait rien de particulier contre eux, leur nom lui était surtout venu en premier du fait de l’historique rivalité avec Gryffondor et surtout, le vert était leur couleur alors cela avait une certaine logique.

« Vendu pour les sixièmes années, il ne faudrait pas qu’ils se mettent déjà à penser que nous les septièmes années on est déjà à la retraite et qu’ils se prennent pour les chefs… Des sixièmes années de toutes maisons confondues alors, pas de discriminations. Comme ça notre Ambroise est noyé dans la masse et je n’aurais pas la malédiction éternelle d’Elio avant même de l’inviter en date – c’est pas comme si on se ferait prendre mais bon… s’il pensent que c’est spécifiquement contre Ambroise, c’est mort direct. Oh mais, Max venait tout juste d’y penser, Elio était un sixième année aussi… « On pourrait ne pas en mettre beaucoup sur Elio, genre un lancé un peu anarchique en apparence qui le couvrirait pas de la tête aux pieds. Ou on choisit une sortie de classe maison mixée, où il ne fait pas partie des inscrits mais Amber si. Il devait bien y en avoir une non ? De toute façon il le saurait bien quand il distribuerait les emplois du temps. « Autrement on peut toujours le mettre sur la table des poufsouffles au milieu de la nourriture avec dans du papier bonbon, et t’inquiète pas qu’ils finissent tous verts… dit-il alors que son regard se posa sur les blaireaux, à qui un nouveau prof (Eden Williams, en charge de l’étude des runes) venait apporter des bonbons, après sollicitation. Cela amusa d’ailleurs Maxwell. « Haha, visiblement, ça marche encore la stratégie d’apporter des bonbons pour se faire des amis passé la première année, Mr. Williams essaie d’être populaire » s’exclama-t-il avec légèreté. Oh, il ne se moquait pas sérieusement de l’enseignant, mais c’était une scène assez cocasse.

La soirée se poursuivit entre la suite de la répartition et le repas (avec notamment une fratrie, les Thorvald). Deux d’entre eux furent répartis à Gryffondors, Björn et Antonia, alors Maxwell les accueillit chaleureusement, sympathisant aussitôt avec eux et faisant la connaissance de la peluche Redbull -ils avaient l’air d’avoir de l’humour et cela lui plaisait bien. Le jeune homme n’échangea pas seulement des blagues avec eux, mais il leur donna aussi des informations sur la vie à Poudlard, chez les Gryffondors, et il engagea quelques présentations avec d’autres élèves de leurs années. Ils avaient l’air sympa, ces Thorvald, et il se dit que ce serait chouette de faire aussi la connaissance de leurs deux sœurs envoyées à Serdaigle, Saga et Hildegarde. Alors qu’il s’occupait de ces présentations, il vit du coin de l’œil Barnes quitter la salle, et quelques temps plus tard, la professeur Humphrey et Teddy faire de même. (A un moment donné, dans toute cette chronologie bien remplie, le nouveau professeur de métamorphose, David Moody, qui avait l'air marrant, vint avec un appareil photo et Maxwell, qui l'avait repéré, après une pose normale et sérieuse, s'amusa à faire un signe des cornes du diable, et ensuite de faire un "v" (ou autrement dit des oreilles de lapin) avec ses doigts au-dessus de la tête de Gabin de Lancester, qui était juste à côté de lui à ce moment-là). Maxwell revint ensuite à sa place, pour tenter de manger entre deux conversations et poursuivre ses discussions avec James, quand il remarqua une tête ressortir dans la table des Gryffondors, une tête qu’il n’avait pas encore vue dans toute cette cohue. Mais comment c’était possible qu’il l’ait manqué. Il fonça donc sur lui, sans même faire vérifier qu’il n’était pas déjà engagé dans une conversation.

« WIIIIIILLLL ! Merlin, O’Brien je suis trop content de te revoir ! » Max avait toujours eu une très bonne relation avec Will, et il en allait de même avec James. Will était un peu plus âgé qu’eux, et il avait été leur capitaine dans l’équipe de Quidditch. Forcément, ils avaient passé un certain temps à discuter ensemble. Re-bienvenue chez toi, mate, bon sang je sais pas comment j’ai fait pour te manquer ! Bon. T’inquiète pas qu’on va le fêter dignement ton retour, on va profiter de t’avoir une année de plus ! Yep, ce soir, la salle commune des Gryffondors allait être animée, entre l’intégration des nouveaux et la fête de Will… ça allait être un peu improvisé, mais ça n’allait certainement pas être oublié ! « Tu veux venir t’asseoir à côté de James et moi ? y’a encore une chaise de libre. Et, Will, comment tu vas ?

Spoiler:

Children behave/ That's what they say when we're together

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Sam 25 Sep 2021 - 14:52
Invité
Invité
Anonymous

C'est la rentrée !!!

Voilà, je suis de retour dans mon chez moi : Poudlard. Honnêtement me retrouver ici, me fait un bien fou. Il faut dire que, quelques heures avant de partir, j'ai reçu un lettre auquel je ne m'attendais pas et  qui ne cesse de venir troubler ma tranquillité. C'est pour cela que j'ai plus l'impression d'être sur pilot automatique aujourd'hui qu'autre chose. Je vois bien la joie de mes condisciples. J'entends vaguement la cérémonie se déroulait. Mais je ne suis absolument pas attentif à ce qui se passe  Pour preuve, je me suis collé au bout de la table des gryffondors, loin de ma place habituelle. J'ai même la sensation d'être trop serré dans mes vêtements alors qu'on vient tout juste de les changer. Non rien ne va en ce début Septembre.

Je lance un regard vers l'estrade et pose mes yeux gris sur le défiler des premières années qui passent sous le choixpeau. Comme tout me paraissais simple à leur âge. Pas pression, de complication et surtout pas de fille qui vienne troubler votre paix intérieure. Non, j'ai pas envie d'expliquer ce qui m'arrive. Enfin pas pour le moment. Ce dont j'ai envie c'est que le temps s’accélère pour que l'on commence à manger et que je puisse échapper à l'interminable liste de questions sur comment ont été les vacances. Il y a deux jours encore, j'aurai dit sans hésiter, génial. Mais maintenant, je sortirai sans hésiter le panneau joker...

* Fais un effort! Concentre-toi!*

Cependant, plus je regarde le dérouler et plus mes pensées m'envoient au loin. Que dois-je répondre à cette missive ? Et quant à l'autre problème, quelle décision prendre ? Je réagis en même temps que tout le monde sauf que je suis un automate pour l'instant perdu dans son propre esprit...
(c) MickSJ



Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 27 Sep 2021 - 23:27
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée des sorciers


A lire avec cette musique


La pièce tanguait un peu de nouveau, mais c'était maîtrisable. Le sourire et la patience chevillés au corps, James, plein d'impatience, attendait qu'on le laisse tranquille. Il devait retourner dans la grande salle, remplir ses fonctions de préfet-en-chef, puis s'écrouler dans son lit et dormir jusqu'au lendemain. Apparemment, Merlin en avait décidé autrement, puisque, suivant la professeure Humphrey, c'était son lointain cousin Teddy Lupin, professeur d'étude des moldus, qui venait s'enquérir de son bien être après avoir envoyé un nouvel élève mal fagoté se changer aux toilettes. Le garçon, vêtu de l'uniforme de Durmstrang, le regarda longuement, temps durant lequel James pu graver son regard dans sa mémoire et photographier son apparence, au cas où il aurait l'occasion de le recroiser plus tard. Il avait un air belliqueux que le préfet n'appréciait pas. Il ignorait pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment concernant cet élève.

En ramenant son attention sur Lupin, James sentit sa colère redoubler. Autant, avec la professeure d'Arithmancie, il avait été surtout très agacé, autant là, il se sentait bouillir intérieurement, à la limite d'exploser. Teddy l'avait abandonné. Il l'avait laissé tomber au moment où il avait eu le plus besoin de lui et il avait coupé les ponts avec tout le monde... Même James, qui ne lui avait jamais rien fait. Il se rappelait encore de ce moment où le métamorphomage, avec qui il avait des souvenirs d'enfance inoubliables, l'avait écarté d'un revers de main alors qu'il était venu le chercher pour lui parler de ce qui se passait avec Celle-qui-avait-disparue. Il se rappelait d'à quel point il s'était senti seul, d'à quel point il s'était senti humilié aussi et enfin, d'à quel point il s'était juré en repartant, les poings serrés, qu'il ne lui parlerait plus jamais et n'aurait plus confiance en ceux qui se disaient ses amis.

Se sentir trahi par un membre de sa famille à cet âge n'est pas anodin. C'était particulièrement vrai pour James, qui suite à cela, n'avait plus été capable de se confier à un adulte en se disant qu'il allait être soutenu et aidé. En fait, lui qui parlait déjà peu de sa mère, n'avait plus jamais abordé le sujet avec personne. Enfin, sauf avec Scorpius, mais ce dernier avait toujours été une exception.

Le vert et argent posa lentement son regard de serpent sur Teddy, son sourire se fissurant légèrement, ses sourcils se fronçant un peu. Il croyait quoi ? Qu'on avait besoin de lui ? Qu'il pouvait revenir la bouche en cœur et proposer son attention maintenant que c'était trop tard ? Pas question. James était décidé à lui faire comprendre qu'il avait loupé son tour, qu'il avait eu sa chance, mais qu'elle était passée. Il pencha la tête sur le côté, son sourire devenant légèrement sournois, pour qui le connaissait bien – et c'était le cas pour Lupin – puis il ouvrit la bouche :

«Tout va bien Professeur Lupin. C'est gentil de vous inquiéter. Comme vous le voyez, je vais le plus merveilleusement du monde. Comment pourrait-il en être autrement ?»

Alors qu'il prononçait la dernière phrase, il planta ses prunelles dans celles de son cousin. Sans mot dire, il le regarda avec une animosité claire dans le regard, même si il était toujours aussi souriant et avenant. Il était en colère. Mais il n'avait pas été irrespectueux. Teddy pouvait toujours l'accuser de le provoquer, James pouvait toujours s'en défendre et jouer les persécutés. Dans tous les cas, ça se terminerait par une petite remontrance, un avertissement, mais rien de plus. Parce que James savait que Teddy n'était pas injuste. Il savait qu'il était faible face à la souffrance des autres. Tirer sur cette ficelle pour le faire le laisser tranquille était la stratégie la plus efficace, la plus logique.

Le concierge arriva pour les rapatrier vers la grande salle et James fut amer de constater à quel point les gens ne comprenaient pas le concept de respect de l'intimité. Il soupira silencieusement, ferma les yeux quelques secondes, compta, et se retourna, souriant de nouveau de toutes ses dents. Il salua l'homme avec enthousiasme, lui disant à quel point l'été avait paru long sans le croiser tous les jours, puis se mit en marche, mettant le plus de distance possible entre son cousin, sa référente et lui. Qu'on le laisse terminer son repas en paix, qu'on l'oublie, qu'on le laisse gérer, comme on l'avait toujours fait jusqu'à maintenant en fait. Il était trop facile de venir le voir, une fois le malheur et l'horreur arrivés, et de venir jouer les bons samaritains. James n'avait plus besoin d'aide maintenant. Il avait besoin d'être seul.


Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 4 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum