Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Jeu 6 Avr 2023 - 20:31
Invité
Invité
Anonymous
Déclan
En service


T’avais esquissé une moue mutine à l’évocation de la dose de bonbons déjà atteinte pour 10ans. Tu n’avais fait qu’une seule tente avec des bonbons, une espèce de love hôtel, ou il n’y avait pas grand-chose de comestible à part des bikinis, pas de quoi filer une crise de foie. Tu ne voyais donc pas trop à quoi la prof de vol pouvait faire référence et ne l’interrompait pas dans son mélange étrange de justifications. De toute évidence, elles avaient déjà picolé dans leur tente. Ce qui était fort possible car plusieurs proposaient des sceau de champagne ou boisson mousseuses alcoolisées. « Jackie Chan ? tu m’en diras tant » Moue mutine en glissant les yeux sur la rouquine qui semblait au bout de sa vie avec son verre de spiriteux. « Mélange de Whisky pur feu et de poitín, tu te doutes bien qu’un des deux ne peut pas venir d ici tout seul » Surtout pas ce cher liquide transparent irlandais parfaitement moldu. « Une mascotte ? » T’avais froncé les sourcils, te demandant de quoi elle parlait. «Vous avez écopés de quelle tente pour vouloir une peluche bonbon ? On dirait un trip chelou quand même ton truc là… »

Le moufflet repartant avec son plateau, il t’interrompait et la rouquine adepte des combats à mains nus glissaient des pieces sur le comptoir pour régler la note. T’avais soufflé du nez amusé. « Je vais plutôt leur apporter un second plateau, ca pourra pas leur faire de mal de toute façon, dur de finir éméché avec sa commande » Quoi que tout pouvait être possible après tout, un peu comme l’avion en papier qui arrêtait sa course très rapidement, ne prenant pas la peine de passer la porte alors que la demoiselle qui avait rédigé le message était partie que quelques minutes auparavant avec son Apollon trempé. « Une pinata ? ma parole, y’avait quoi là dedans ? » T’avais pris le verre pour regarder si tu ne t’étais pas trompé de cocktail et lui adressait un regard pantois. Elles étaient définitivement défoncées toutes les deux. Ho, ce ne pouvait être qu’une seule tente précise. Seul souci, tu ignorais ce qu’il y’avait dedans, ta psychomage s’étant chargée de s’occuper des produits

Daisy disparaissant soudainement, le coup de torchon passé devant Elisabeth, tu lui adressais un sourire malicieux. « Alors comme ca on court aprés deux lièvres à la fois ? Ma sœur et maintenant elle ? » Coup de menton pour désigner les commodités ou la métamorphomage avait fui. « On aime l’ancien alcool et la chair fraiche, comme c’est charmant ; Mais j’ai besoin de toi pour récupérer un truc sur Malefoy junior, quand t’as fini de faire semblant d’être respectable, t’es dispo ? » La jeunesse t’excédait toujours autant, toujours aussi arrogant et détaché des vraies responsabilités, ca picolait pour la première fois et ca pensait que leurs émois étaient éternels, et surtout le moteur de la vie. Tellement ridicule.. Et quand ca glissait de leurs mains juvéniles ca venait te demander de quoi faire de l’oubli un ami ou de la psychose un rêve... pathétique… « Prochaine vacances que tu te débarrasse de tout ce qui est scolaire avant » comprendre étudiants et enseignantes aussi insouciante et innocente que les marmots qu’elle devait faire grandir. « Réflechi, j’avais voir mes autres clients »

Tu l’avais vu, accoudé au comptoir, d’adressant a une blonde d’un rang bien supérieur à lui, te jeter des coups d’œil d’irritation dans les prunelles. Coup de chiffon sur le comptoir devant lui. « Bonsoir, je vous sers quelque chose de précis ? On a cette carte sinon » Coup de menton sur l’œuvre de Brian, la seule chose qu’il avait fait ici vu que tu savais pas où il avait –encore- disparu, contrairement à Daisy qui revenait toute pomponnée. « J’vous laisse regarder, vous savez où je suis si besoin » Derrière ton comptoir, un peu la base pour toute la soirée, ou alors dans la cuisine pour récupérer une commande, ou dans les réserves pour hurler sur le fantome qui brisait les bouteilles pour boire. « Un daisy ? » Avec de la vodka. En voilà une qui voulait peloter encore quelques douceurs dans un vestiaire. Seul hic, il n’y avait pas de vestiaires aux 3 balais. « Et deux alors, très bien » Le shaker ouvert tu mélangeais les ingrédients. Jus d orange, vodka secoué avec des glacon alors que la grenadine coulait le long du verre pour se poser au fond et le curacao se posait dessus en couverture. La suite était dans la délicatesse du dépôt de la couche orange, il ne fallait pas que cela se mélange avant d’être dans l’estomac. Verres tendus, dose de vodka plus forte pour la rouquine, ce qui diluait les teintes d’orange, dose de grenadine augmenté pour la blonde, formant un tapis rouge épais. « Et voici mesdames, je vais pas vous suivre sur celui-ci, les mélanges en service j’évite » D’autant que tu venais d’ingurgiter le whiskey pur feu de la peluche


Codage par Libella sur Graphiorum

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Ven 7 Avr 2023 - 13:37
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Hélios avoue avoir raté notre prestation en s'en excuse ? Ca pour une surprise ! Je suis touchée qu'au moins il se soit rappelé qu'il s'agissait du "grand soir" pour nous. Un sourire discret apparait sur mes lèvres alors que machinalement j'écarte une mèche qui refuse de rester en place.

- Oh ... ca est pas grave. On le refait pour vous quand tu veux. Avec un vrai plaisir.

Oui, vraiment. Quand on se donne de la peine pour préparer un spectacle, on aime le partager avec ceux qu'on apprécie. Ce n'est pas la prestation qui coûte beaucoup mais toute la préparation qui a été nécessaire avant.

Mon très modeste cadeau est ouvert. Il semble plaire. J'ai la nouvelle surprise d'entendre le poufsouffle reparler du renard.  Un cadeau tout aussi insignifiant que je lui avais fait l'année précédente et dont il se souvient encore et qu'il a même visiblement conservé. Ca me fait plaisir qu'au moins un des cadeaux que j'ai fait ait compté. Au moins un peu.  Quelle amère déception quand je compare l'accueil que fait un ami à mes bricoles avec l'absence de réaction de ma petite-amie ... Mais je ne laisse mes pensées s'attarder dessus qu'un bref instant. Je ne veux pas gacher le moment. Surtout que j'ai bien d'autres raisons de m'en réjouir.

- Ca est pas grand chose.

Dis-je simplement pour le rassurer. Et c'est effectivement le cas.  Juste une petite marque d'attention comme on aime en échanger parfois. Je prend le verre qu'il me tend et sourit.

- Merci. A la tienne alors ?

La prof de vol passe en coup de vent. Je suis surprise de la voir et répond par un coucou de la main. Je la suis du regard où elle rejoint le bar et ... la prof de préparation de potions ? Mazette, j'espère pour Antonia qu'elle aura vu ça. Voilà de l'eau pour alimenter son moulin à potins. Redbull est resté à deux pas d'elles. Garanti que lui aura tout vu et tout entendu ...

Mon attention se porte de nouveau sur Hélios alors qu'il se met à évoquer sa propre tete. L'aventure avec Wesley. Je risque un bref coup d'oeil vers le serdaigle décidément peu bavard. Lui et Hélios ...? Mazette ... Nos relations futures s'annoncent délicates. Mais Hélios mérite que je fasse quelques efforts pour lui, n'est-ce pas ? Visiblement tout le monde a trouvé du bon temps dans ses tentes. J'ai du mal à imaginer qu'il n'exagère pas en disant qu'ils ont manqué de mourir dix fois mais je prend plaisir à quand même écouter leurs anecdotes et apprendre moi aussi les mystères qui se cachent derrière la bonne humeur de Charlotte.

J'aurais aimé qu'on en reste là et que le projecteur de la conversation ne se braque pas ensuite sur moi. Je me retiens de grimacer et passe machinalement la main sur ma nuque.

- Moi ? Heu ... Notre tente était jolie aussi, oui ...

Mais j'élude vite. Il y a kraken sous gravillon, les autres doivent bien s'en rendre compte. Mais je change immédiatement de sujet, esperant réussir à focaliser l'attention sur autre chose.

- Le spectacle se est super bien passé, on est très contentes. Le public a bien accueilli, le patron aussi. On commence à espérer pouvoir trouver d'autres scènes ... et faire un peu le spectacle dans la rue entre deux.

Ce sont dans le fond des nouvelles bien plus importantes que les déceptions sentimentales que je vis. Les beaux jours arrivent. Pré-au-lard est de nouveau un village vivant. Les conditions vont être idéales pour qu'on tente notre chance. Et qui sait, si nous parvenons à nous payer des permis de transplanage, nous pourrions aussi profiter des week-ends pour jouer au chemin de traverse ?

Quant à ma soeur, je hausse les épaules et jette un coup d'oeil alentour.

- Je sais pas ... je crois que elle sympathise avec Caesar et ses amis. Peut-être que elle tente sa chance aussi  ... ?

C'est purement hypothétique. Après tout elle demandait plus tôt si je pensais qu'ils étaient célibataires. Faut peut-être y voir un lien de cause à effet.  Mais la connaissant elle doit davantage être d'humeur sociable que romantique.

- Ou peut-être que elle ose pas venir.

Connaissant la sista "ne pas oser" n'est sans doutes pas le terme le plus juste. Mais expliquer que, sachant que je suis une quiche sociale, elle respecte les limites de mon groupe d'amis pour ne pas s'y imposer serait sans doutes un peu rébarbatif.




Résumé
Hildegarde est touchée par les mots d'Hélios et écoute les papotages qui s'ensuivent. Quand l'attention revient sur elle, elle élude de manière awkward ce qui s'est passé sous la tente et parle plutôt du spectacle et de ses ambitions pour l'avenir. Elle évoque également rapidement les raisons de l'absence de sa soeur.


Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Signat11

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Sam 8 Avr 2023 - 16:53
Charlotte Laurent
En manque d'inspiration
Charlotte Laurent
Année d'étude : Septième année
Singularité : Loup-Garou
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Toute seule...
Activités : Membre du Club de Duel, de Divination et du Club d'Astronomie


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
C’est la fête !


Ah mince, il y avait eu une prestation de la part des jumelles et j’avais raté ça ? j’avais vraiment été trop accaparée avec ma belle, surtout que je n’avais pas la moindre excuse étant donné que j’avais passé presque autant de temps dans ce spa qu’à l’extérieur.
Les jumelles avaient réussi à sa faire embaucher pour la soirée par le proprio ? C’était sympa pour elles, me semblais bien qu’elles voulaient poursuivre dans le cirque. Comme quoi ma divination avait pas été trop pourrie. Je laissais échapper un « Hmm hmm » affirmatif à la proposition d’une seconde représentation et puis j’enchaînais sur ces débouchés « Franchement allez-y, si ça plaît peut-être que le patron pourra vous mettre en relation avec des collègues . Peut-être même qu’il connaît des cabarets ? » c’était un métier très bouches à oreilles et j’étais sincèrement heureuse si elles arrivaient déjà à planifier leur avenir.
Les mirettes sur le barman en question je plissais du museau. Une seconde ? C’était pas le médecin de la dernière fois ? Le type avec Warren ? Une tronche si unique ça s’oubliait pas… faudrait que je lui demande mais j’avais pas trop envie d’aborder ce sujet plus que désagréable...

Mon blondinet rattrapait mon attention : Avec qui je discutais dans mon coin ? J’avais du mal à dissimuler ce sourie idiot et enjôleur que je sentais poindre sur mon visage, sûrement que ça se voyait tant que ça « C’était Sia… ça faisait un moment qu’on ne s’était pas vues. Elle va mieux » la source de ma bonne humeur. Par contre je coupais court à la conversation étant donné qu’elle était déjà reparti (sans doute pour encore sauver le monde) et que SURTOUT ce n’était pas pour moi qu’elle était venue. L’espace d’un bref instant je sentis ma lèvre supérieure tressaillir, révélant un croc irrité à la pensée du nom de Andrew...

Nouvelle noix broyée entre les molaires. Un colis cadeau arrivait, porté par la pétillante Miss Welligton, c’était sympa de sa part d’avoir apporté un truc, je remarquais d’ailleurs notre prof de potion flanquée au comptoir, pas la même ambiance. Et la danoise aussi déballait son présent « Ah, puisque c’est le moment... » je récupérais ma petite pochette sur mes genoux, modeste sacoche qui contenait entre autres le cadeau de Hélios et ma baguette ainsi que un ou deux cosmétique Daisyllusion* si le besoin de se refaire une beauté me paraissait nécessaire. Mais bon le noir sur mes lèvres tenait bon malgré ce qu’elles avaient subit donc pas dans l’immédiat… Ma main brassait pour attraper le papier cadeau bariolé de couleurs pastelles « Tadaa, joyeux anniversaire ! » je lui tendais le paquet avec un bisou sur la joue. J’étais même prête à chanter de bonne volonté ce soir.
Bon cette fois-ci je trouvais que mon cadeau était bien moins glorieux que le carnet de la dernière fois. Mais j’avais été inspirée par l’idée du fait main de Hildy, je trouvais que ça rajoutais plus de valeur en le chargeant d’intention et d’émotions, ça pouvait être simple et ravissant. J’avais donc cousu cette espèce de macramé/attrape-rêve. C’était partit d’un simple point de croix au motif lunaire que j’avais enrichit en y faisait pendre ces broderies. C’était d’un goût discutable «  J’ai tenté un truc » petit excuse et haussement d’épaules pour l’expérimentation, je m’étais trouvée une inspiration soudaine pour cet art mais, m’étais d’avis de ne pas poursuivre d’avantage dans cette voie « Je me cantonnerais aux pâtisseries à l’avenir… »

Mes béryls hivernales glissaient sur ce pauvre Wesley proche de l’état catatonique, si Hélios semblait avoir vécu sa meilleur vie en frôlant la mort, le brun semblait bien plus réservé quand à ce rush de sensations… Ça avait du être une sacré tente aventure, j’étais par contre un peu perplexe quand à la logique de confronter des gosses aux dangers pour les rassembler, c’était un raisonnement bien macabre…
Donc les deux garçons avaient partagés la même tente ? Heureusement qu’ils avaient eu un truc aventure sinon ça aurait été triste. Un peu comme moi d’ailleurs avec ce Milo, l’absence total de cœur et tout... mais au moins ça avait été agréable pour les muscles « Ouais c’est ça, le truc des mamans » ça m’arrachais un sourire, surtout parce que j’étais consciente d’afficher une ou deux années de plus à cause de mon stress régulier. Déjà que j’avais des cheveux gris et pas à cause de ma pigmentation capillaire « Mais c’était génial, tu me connais, je suis souvent… fiévreuse... et les courbatures vont avec. Le masseur là dedans à fait des miracles, il faudrait que j’y retourne tous les mois » si tant était que c’était vraiment un être humain et pas un des enchantements liés à la tente, je me penchais un peu plus en avant sur la table en prenant un air malicieux et tapotant une nouvelle fois ma pochette « …et puis j’ai emprunté un des ces peignoirs, ils sont si doux... » je me calais en arrière dans mon dossier, levant la chope comme la danoise juste avant « Santé » et de la porter  à mes lèvres peintes, en avalant une généreuse lampé avant de me lécher les babines pour y retirer la mousse. C’était bien plus sucré et doux que le bibine que la danoise nous avait ramenée l’année dernière.
Je remarquais le regard abattu de la Serdaigle lorsqu’elle parlait de sa sœur, j’avais l’impression qu’il ne fallait pas lui demander pour Rose...



drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Dim 9 Avr 2023 - 10:22
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Wesley s'était laissé entraîner jusqu'à la salle des trois balais qui était remplie à rabord après l'événement. Hélios semblait décidé à fêter son anniversaire avec ses amis et le Serdaigle sentit un élan de malaise le gagner tandis qu'il devait garder une table libre : il n'avait aucune idée de comment s'y prendre avec les amis d'Hélios. Devait-il se faire oublier dans un coin pour ne pas les déranger ? Faire en sorte qu'ils l'apprecient ? Il était clairement l'intru dans cette histoire mais en même temps, si ça avait été son anniversaire à lui, il aurait apprécié que ses amis discutent et s'entendent bien avec Hélios. Pour Lilwenn ça aurait évidemment été automatique tandis que pour Gaspard ça aurait été... plus long mais pas impossible !
Wesley se dit donc qu'il devait faire des efforts, être agréable et sociable, ne surtout pas parler de changelins, éviter de se lancer dans une discussion passionnée sur le Quidditch et rire à toutes les blagues. Bref. Wesley devait être un peu moins Weslien et un peu plus normal.
L'adolescent était sûr qu'il pourrait arriver. Il n'avait jamais vécu ce genre de situation, évidemment, mais il n'y avait aucune raison pour qu'il se ridiculise totalement....

Du moins, c'est ce qu'il pensait avant de croiser le regard d'Hildegarde. Il devint soudain très conscient que cette soirée d'anniversaire allait mal se passer : il n'y avait aucune chance que les amis du blond l'apprecient... Et pour cause, c'est lui-même qui avait coupé les ponts avec ses deux anciennes coéquipières de Serdaigle à la fin du dernier match de l'an dernier. Il avait trouvé injuste qu'on ne lui lance jamais le souaffle et avait eu l'impression qu'ils n'étaient pas un trio de poursuiveurs mais un duo plus une possibilité bonus de passe quand le binôme n'était pas disponible. Il avait été aux premières loges du rapprochement de Rose et Hildegarde et s'était vite senti de trop dans ce triplet, il en avait conclu qu'il était la variable ajustable.

Évidemment, touché dans sa fierté, le brun l'avait mal pris et avait claqué la porte de l'équipe. Il avait suite à ça passé l'été à maudire Hildegarde et avait même été jusqu'à penser que tout aurait été mieux si elle n'avait jamais intégré l'équipe. Puis, à la rentrée, il avait fini par se calmer. La colère était passée, du moins en grande partie. Ce n'était pas qu'il n'en voulait plus à Rose ou Hildegarde, c'était juste qu'il avait considéré l'idée qu'il avait peut-être sur-réagit. Le match avait été très court après tout... Du moins, c'est ce qu'il avait commencé à penser sans forcément se convaincre totalement. Au fond, il restait persuadé qu'elles ne lui feraient pas plus de passes qu'avant et se prioriseraient l'une et l'autre s'ils revenaient à jouer ensemble.. Néanmoins il s'en voulait d'avoir claqué la porte comme ça sans laisser la moindre opportunité au dialogue. Peut-être que s'il avait parlé et juste dit à quel point il avait l'impression qu'on le laissait de côté, alors les choses auraient pu s'arranger. Au moins un petit peu ?  

Ses sentiments étaient donc ambiguës et il n'arrivait pas à faire le premier pas. Il voulait s'excuser et passer à autre chose mais en même temps, sa fierté lui rappelait qu'à ses yeux, c'était aux filles de s'excuser également... Puis Serdaigle avait gagné tous ses matchs de la saison et le sixième année avait oublié l'espoir même de recevoir des excuses. Il faudrait forcément que ça vienne de lui. Il en était juste complètement incapable pour l'instant et il n'avait aucune fichue idée de comment s'y prendre. Alors en attendant, il restait dans cet entre deux bizarre qui consistait majoritairement à ignorer ses anciennes coéquipières... Sauf que ça allait être compliqué aujourd'hui et que l'adolescent se sentit mal à l'aise.
Heureusement que Charlotte arrivait au même moment. "Salut !" répondit-il simplement. Il n'avait pas d'avis sur la Serpentard. Si elle donnait parfois l'impression d'avoir envie de l'assassiner comme la dernière fois à la journée divination, elle n'était jamais passée à l'acte et Wesley supposait que c'était positif. Elle lui donnait l'impression d'être un peu comme Gaspard : plus rude à l'extérieur que l'intérieur.
Hildegarde finit par s'approcher, visiblement aussi peu à l'aise que lui. Ça avait quelque chose de rassurant, ils étaient au moins deux dans cette situation. "Bonjour" dit-il d'une voix mal assurée tandis que le regard d'Hélios le sortait de ses pensées et le ramenait dans la conversation. Le brun eu un sourire amusé quand il fut question de leur tente et le nombre de fois où ils avaient frôlé la mort "Au moins oui, mais huit fois sur dix c'était clairement de notre faute. Je pense pas qu'ils avaient prévu qu'on utilise des lacets comme catapultes et qu'on s'envole dans la pièce"
S'il avait été secoué (et par moment terrorisé) il devait reconnaître qu'il avait maintenant le coeur plus léger quand il repensait à cette tente... "Il y avait une tortue à l'intérieur qui nous soignait à chaque fois et à la fin on s'est battu contre des pions de Chaudron et Dragons... Hélios a assuré" Sentant son quota de mot dépassé, Wesley (rattrapé par sa timidité) allait se réfugier dans le verre que venait de lui tendre Hélios. Le sourire du blond lui avait déclenché une volée de papillons dans son ventre et le sixième année se sentit rosir. Heureusement qu'il était là, tout était plus simple et doux quand le Poufsouffle était près de lui.
Soucieux de se faire un peu oublier, Wesley se contenta d'observer le déballage de cadeaux.


Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeDes bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Mar 11 Avr 2023 - 10:39
Elisabeth McGraham
En manque d'inspiration
Elisabeth McGraham
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
DC : Charlotte Laurent

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:



Ah, le voici donc le fameux secret qui envoyait ravir la rousse, simple et délicieux mélange finalement pas si magique que ça et surtout venant de la patrie natale.
« CandyLand selon les propos du boursoufflet en question. Qui se trouvait également être le prince de cette contrée » le poignet agitait le verre, comme si brasser le liquide permettait de diluer l’absurdité des propos et d’ajouter de la clarté dans cette escapade ridicule… A tel point que même le barman semblait choqué de ce qui avait été proposé.

Daisy s’éclipsait aux commodité et la discussion prenait un tournant bien plus sombre… comme si cette parenthèse ne suffisait pas à cacher le monde de la rouquine...
Déclan avait bien cerné ses préférences, une dame facile à combler en soit. Rictus aigre à l’égard du barman quand à la poésie de sa formule « Dawn c’est bien ça ? J’ai jamais eu de nouvelles… et ça fait plus d’un an... » la liqueur était de nouveau portée au lèvres, l’excuse de l’absence de réseau à Poudlard n’était pas valable, Elisabeth revenait suffisamment à la civilisation pour consulter ces messages et ce prendre la tête en négoce pour son commerce au pays « Mais ne te méprend pas, elle m’a vraiment tapée dans… l’épaule... et pas que... » cette fois-ci c’était un sourire sincère par rapport à ce souvenir douloureux… Elle comprenait également parfaitement le rôle du grand frère protecteur…
Une autre chose qui la dérangeait, et pas des moindres, l’absence d’information quand à son Albâtre chérie, la piste était restée désespérément sans suite et c’était bien la seule personne qui contait réellement pour la rousse, bien plus que ces distractions… « Quand à Daisy, la question est : qu’est-ce qu’elle attends de moi ? » les aigues-marines sombraient de nouveau à cette réalisation. Difficilement pensable pour elle que la métamorphomage puisse rompre le redoutable charme des traits figées qui pesaient sur la pauvre rousse. Balayé définitivement les lys de son esprit... Daisy risquait d’être une distraction et si cela lui convenait tant mieux, dans le cas contraire, elle risquait d’en pâtir et la rousse ne souhaitait pas lui infliger ça par égoïsme, dans une veine tentative de se reconstruire et soigner sa démence...
Elisabeth ne savait pas vraiment pourquoi elle se justifiait devant lui mais une chose était certaine, elle savait qu’elle allait être honnête avec la métamorphomage, ce n’était pas une jeune étudiante facilement malléable cette fois-ci. Qui plus est, depuis qu’elle la connaissait, cette dernière avait déjà eu plusieurs courtes relations, raison de plus pour ne pas la blesser encore.

Un sourcil plus qu’intéressé se redressait quand à la suite, ce genre de progression succincte qui lui rappelait ses partenaires commerciaux plus que discutables. Elle avait l’impression d’être embauchée pour un contrat. L’évocation de Malfoy Junior AKA accromentule haute en couleur piquait son interet au vif, elle ne savait pas vraiment ce dont Silver avait besoin mais elle, elle était plus qu’intéressée pour mettre la main sur son précieux venin...
« Très bien, je dois prendre ma trousse à outils ? Avec quoi dedans ? » il était important de connaître à l’avance les potions requise. Malgré la quantité d’ingrédients à dispositions, c’était un art lent qui nécessitait préparations… Bien évidement, si la potioniste était désignée c’était bien pour son art… C’était rapidement réfléchi, ça lui permettait de rompre avec ce travail d’enseignant qui manquait cruellement de travaux pratiques…
Rapide coup d’œil aux autres clients du bar, verre levé pour leur souhaiter santé, la politesse muette des comptoirs en attendant que le barman revienne vers elle.

Sourire mi charmé mi amusé en revoyant la métamorphomage rafraîchie d’une nouvelle coupe et… autre chose de plus subtile ? revenir auprès de la rousse. Elisabeth, n’était pas indifférente à ces coquetteries même si elle préférait les choses simple, comme pour l’alcool par exemple... et par ailleurs, un nouveau cocktail lui était servit. Sérieuse et triste voilà comme elle se définissait. Le Elisabeth serait certainement la même chose qu’elle venait de prendre, ce mélange savant de deux whisky à la robe rousse moins excentrique qu’un Daisy…

Nouvel échange de boissons, remercié d’un radieux sourire un pour les cheveux multi-coloré et un, moins généreux pour Déclan qui prenait bien soin de le charger pour la rousse « Merci »
Les aigues-marines venait décomposer la technique mise dans le verre, analysants les différentes strates de liquides. Un maître en mixologie, et sans magie. Et véritablement professionnel qui restait sobre au service.
Elisabeth venait délicatement utiliser la paille fantasy pour commencer par la grenadine imprégnée au fond. Saveurs sucrées, bien plus douces et délicates que la force brute du whisky « Délicieux… et je crois que tu connais déjà celle que je préfère... » la paille était retirée de la bouche alors que la pointe de la langue, provocatrice, venait effleurer la lèvre supérieur sans que le regard ne quitte la métamorphomage. Parlait-elle toujours du cocktail ?



drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Mar 11 Avr 2023 - 19:35
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d&#39;envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Aussi peu attentive aux détails qu'à mon habitude, je ne remarque pas qu'un ange gardien discret veille à ma sobriété depuis son comptoir. Je saisis mon verre avec plaisir, remercie Declan avec un franc sourire avant de lever la boisson en direction d'Elisabeth.

- Cheers *

J'adresse une œillade à la collègue avant de saisir ma paille. Ma technique est simple et bien rodée : D'abord plonger dans les strates les plus basses avant de lentement remonter, tout en exerçant une aspiration continue. Une manière de "goûter" chaque niveau un à la fois.  Presque en les mélangeant ... mais pas tout à fait ! La boisson est fruitée et colorée. C'est à peine si on soupconne la présence de l'alcool dissimulé au milieu de ces jus innocents.

Innocente, la réponse d'Elisabeth ne l'est certainement pas. Elle ne me prend pas par surprise pour une fois, mes couleurs fraichement refaites demeurent intactes. Je passe la langue sur les lèvres et met à faire semblant de réfléchir.

- Voyons ... Pas de doré dans le fond de cette boisson ...

Un sourire malicieux apparait sur mes lèvres et je fais mine de considérer avec concentration le cocktail et d'en étudier toutes les couleurs comme si je cherchais l'inspiration dans la boisson arc-en-ciel.

- Alors peut-être ... ?


Dans ce grand verre, j'ajuste la hauteur de ma paille. Entre bleu Curaçao et jaune Orange se trouve un horizon vert. C'est là que je stabilise l'extrémité du petit tube. Collant mes lèvres à son autre bout, j'aspire une gorgée modérée, amincissant d'autant la strate verte. Est-il possible que Elisabeth ait déjà décodé certaines de mes couleurs ? C'est possible. Il faut dire que l'Aventure a été riche en émotions très variées. Peur, joies, moments d'abattements et d'espoir se son succédés. Et à mon coeur defendant, le vert électrique a aussi été exposé. Très rares sont celles qui ont eu l'occasion de la voir celle-là. De tout mon nuancier il s'agit de la plus intime.

Je relève les yeux alors que je continue de puiser dans cette couleur, guettant la réaction de la Rousse avec un amusement anticipé. Puis je repose tranquillement la boisson. Il faut que je sois raisonnable et que j'essaye d'y aller doucement. Perdre la tête trop vite serait une très mauvaise-idée, n'est-ce pas ?

Ce n'est qu'une fois de nouveau acoudée au comptoir, menton posé dans le creux de ma paume et l'attention résolument tournée vers elle que je continue.

- C'est dommage de s'arrêter sur une seule couleur quand on peut toutes les avoir cela-dit ...

Mon bref sourire espiègle s'efface pour faire place à une expression plus sincère.

- A propos. J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux.

Beaucoup ont du lui dire mais ca ne fait jamais de mal de le rappeler. Et ne croyez pas que c'est uniquement parce qu'elle me plait que je lui dis.  On oublie trop souvent de dire le bien qu'on pense des autres, même quand il s'agit de petites choses. En l'occurrence je trouve les reflets de cuivre pris par ses mèches fascinants. Une couleur presque surnaturelle qui l'aurait envoyée au bucher quelques siècles plus tôt ...

- Il faudrait que je m'entraine longtemps pour essayer de faire quelque chose qui y ressemble. Et je pense pas réussir à faire si ...

Je cherche le mot un bref instant avant de trouver.

- ... naturel.






* Cheers : Santé en anglais

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Jeu 13 Avr 2023 - 16:27
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Un spectacle rien que pour nous ? Mais c'était génial! Certainement beaucoup trop de travail pour si peu de spectateurs mais super quand même! "On viendra dès que vous ferait un autre truc! Promis!" On englobait naturellement mes deux blondes ET mon brun sans que je ne les ais consulté au préalable, habitude aussi verbale que affective à laquelle je n'avais jamais vraiment prêté attention. Pour moi, les filles, tout comme Wesley étaient dotés de la sociabilité qu'on nous avait imposé en vivant dans un internat. Que Hildegarde soit du genre plus réservée et méfiante, que Fanny soit un sachet de paillettes a bulles sur pattes ou que Charlotte soit littéralement apte à bouffer quelqu'un qui ne lui disait pas bonjour, ne m'avais jamais semblé etrange. Ni même dérangeant. Aussi rajouter le brun à la donne, même s'il était très certainement le plus calme et sérieux De tous, ne me paraissait pas déplacé. Il était gentil, intéressant et plein de ressources insoupçonnées, je ne voyais pas pourquoi ça aurait pu gêner

D'ailleurs, bien inconscient de la raison de la timidité soudaine prônant sur la table, j'ecarquillais surtout les yeux en entendant le prénom de la rouquine qui semblait avoir accompagné Charlotte. "Mais elle est vivante!" Mon coeur s'était serré. 6 mois sans la moindre nouvelles, à laisser Charlotte dans la peur et la crainte à tel point qu'on avait pensé la rousse dévorée par on ne savait quoi. Un soupir de soulagement m'etraignait et soufflait la mousse de mon verre. "Tant mieux alors! Mais elle ne vient pas?" Tant qu'à faire, ça ne dérangeait pas de rajouter un verre de plus. "Ah.. je vois.." Non je voyais absolument pas ce qui lui avait garder le silence pendant une demie année, puis partir dans une tente en faisant comme si Charlotte n'existait pas, pour le rejoindre ici et partir à nouveau. Ce genre de subtilité m'échappait et je papillonnais des yeux en regardant Wesley pour avoir un indices. Lui, il semblait s'y connaître en relation humaine, même si là la seule chose que j'avais envie qu'il dise était que Sia avait été remplacée par un changelin. ca aurait bien été la seule chose qui justifierait d'avoir laisser tout le monde -endin pas tout le monde apparement- dans l'ignorance et l'inquiétude. Pour juste deux jours de disparition mon brun avait été limité en panique, alors pour 6 mois comment elle devait être Charlotte?

Ah.. de toute évidence euphorique en me  rendant un paquet. "hoo merci c'est trop gentil" sourire solaire à la frimousse, remercions ma capacité de concentration digne d'un bébé labrador me permettant de chasser ce mélange étrange de dégoût et frustration qui naissait en reprenant à ces longues nuits à supporter la serpentarde acerbe prête à tuer n'importe qui car on ne savait ce qu'était devenue notre amie d'astro. Le paquet déballé, j'esquissais un sourire en coin amusé à cause d'une histoire de macramé cramé qui avait atterri un soir sur la table familiale.  "J'adore merci,je le mettrais en sécurité promis. Et.. pas besoin de pâtisseries, y a ce qu'il faut t'inquiètes !" Du salé mais de quoi remplir l'estomac. Surtout celui d'une louve, la charcuterie lui faisait toujours de l'oeil. Par contre à part le chocolat je ne savais pas trop ce qu'un chevallier aimait. Je pouffais en écoutant Wesley détailler notre aventure dans la tente, et pouffais au détail du lacet. "Nan mais la catapulte c'était une des meilleures solutions je maintiens... La bulle par contre.." Esquissé en coin gênée, la majorités des blessures du bruns étaient de mon fait, à trainer entre loups on perdait un prenait un peu des sales habitudes. Un peu comme celle d'abandonner son épée pour aller croquer les fesses d'un garde. Je fournissais sous le compliment d'autant qu'il n'était pas mérité. "Tu parles ! Si t'avais pas compris qu'on avait le droit d'utiliser la magie je serais encore en train de grogner pour rien" Ce qui n'avait strictement aucun effet sur les gardes en feraille. "T'as géré à chaque épreuve. De toute on a fait une bonne équipe. Je suis juste un peu désolé pour cette grenouille elle voulait dire la course au final" Pauvre bestiole...

Sourire glissé au serdaigle et Minois tourné vers Antonia qui sortait soit disant pas et qui tentait possiblement un truc. "Elle tente d'apprendre la musique?" Autant dire que je ne voyais pas ce qu'elle voulait tenter et que croquer dans une tranche de saucisson me laissait parfaitement pantois sur le sujet.  Un peu comme le goût de cette bieraubeurre, je m attendais à autre chose. "C'est plus sucré que ce que t'avais ramené la dernière fois Hilda non?" Avoir la majorité ne m'avait pas pour autant donné envie de tester d'autres alcool, il y en avait très peu dans ce genre de boisson,  et la curiosité de plus fort ne naissait pas chez moi. Je réalisais juste que c'était mes derniers mois à Poudlard, idem pour Charlotte.. et quand je voyais la capacité de ceux qui partent à laisser dans l'abandon ceux qui étaient au château, j'adressais à Wesley un regard malicieux. La main tendu devant son verre tapotant la table, je me penchais à son niveau une esquisse espiègle aux lèvres. "Fais moi penser à te donner un truc a Nott avant la fin de l'année!" Frimousse solaire reprenant place sur ma chaise, les explications seraient pour un peu plus tard, même si en regardant Charlotte la question se retrouvait liée. "Tu fais quoi après les examens Charlotte ?"


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Jeu 13 Avr 2023 - 17:58
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Je répond par un sourire à la suggestion de Charlotte.

- Oui ... on a essayé. Antonia surtout. Elle est douée pour ça. Je crois que elle est décidée à prendre les choses en main.

Pour une fois. Antonia semble avoir radicalement changé depuis quelques semaines. Comme si d'un coups elle avait accepté de prendre notre entrainement et notre futur au sérieux. Je n'explique pas quelle mouche l'a piquée.

Avoir des nouvelles de Sianyde me surprend. La "copine" du club d'astro. Je la connais peu. On a juste partagé une soirée, pile l'année dernière.  C'est donc d'elle que Charlotte s'est approchée ... ?

- C'est cool.

Une marque d'approbation sobre mais sincère, accompagnée d'un sourire. Demeure la question : Pourquoi n'est elle pas venue ? C'est bizarre.  Tout aussi bizarre que ma propre copine qui prend ses distances le jour de la Saint Valentin et ne vient pas assister à mon spectacle. Je grimace et baisse le nez dans mon verre de bierraubeurre. J'espère que Charlotte n'ira pas au devant du même genre de déceptions que moi ...

Charlotte aussi a apporté quelque chose. Un attrape-rêve ! Fabriqué à la main également.

- Il est trop beau ! Tu es douée.

Validation enthousiaste du cadeau. Je me demande si elle l'a enchanté comme le font les amérindiens ou si il s'agit d'une décoration. Dans les deux cas, il trouvera une très jolie place dans une chambre.

Je reste sage en écoutant l'histoire des deux garçons. Visiblement ils se sont bien amusés tous les deux. Même si forcément, leurs histoires de catapulte, et de grenouilles me paraissent étranges. Croyant comprendre l'activité qu'ils décrivent, je hasarde timidement :

- Vous avez joué à Chaudron et Dragons dans la tente ... ?

Je fais partie du club des glandeurs, repaire de bien des weirdos. Bien sûr que j'ai entendu parler du concept de jeu de rôle. Une activité étrange qui consiste visiblement à se rassembler dans des caves en mangeant des paquets de chips et en invoquant la chance à coups de lancer de dodécaèdres gravés de chiffres. Dans ma tête quand ils parlent de blessures et de manquer de mourir mille fois, ils parlent nécessairement de leurs personnages. Je n'imagine pas un seul instant que quiconque ait pu être mis en danger pour un évènement de Saint Valentin. Je tombe à côté de la plaque, évidemment ...  

Je regarde le verre de bierraubeurre en froncant les sourcils après la remarque du blond sur nos boissons.

- Je ai pas la impression que ce soit plus fort.

J'avais ramené de la bière l'année dernière, non ? Plus fort que ce qu'on boit actuellement ... ? Peut être que c'est mon sang Allemand qui fait que je classe tout ça dans la case "A peine plus que de l'eau" sans beaucoup chercher les subtilités. Quant à l'incompréhension autour de ce que peut fabriquer Antonia, je ris un peu. Hélios est incroyable des fois. Je me demande bien comment il a pu réussir à se mettre avec Wesley. A moins qu'il ne s'en soit toujours pas aperçu. Il se réveillera peut être un jour, devant l'autel avec Wesley a ses côtés et s'exclamera. "Hey mais attends voir ... il y a un truc entre nous là, non ?". Perspective assez drôle à imaginer  ...

- Elle avait pas de date aujourd'hui. Elle avait misé sur Andrew mais visiblement ca n'a pas marché.

Il faut dire que la sista s'y étais prise comme une bourrinne avec le Gryffondor. Pas surprenant que ca ait capoté sur ce coups là. Je hausse les épaules.

- Du coups, peut être que elle tente sa chance avec les copains de Caesar ? Ou pas. Je sais pas. Elle a un faible pour les sportifs ou les artistes.

Peut-être qu'elle me racontera ou que j'aurais des infos à travers Redbull. Je sais que je vais devoir de mon côté lui raconter ce qui s'est passé avec Rose ... Et je connais d'avance les réprimandes et les conseils qu'elle me donnera. "Arrêtes de t'accrocher à quelqu'un qui fait comme si t'existais pas". "Vas-y la vie est courte, t'es trop jeune pour te mettre des attaches !". Voire le très redouté "Je connais quelqu'un qui te plaira, viens je te présente !" qui me donnerait envie de m'enterrer sous terre.

Sans que je m'en rende compte je suis en train de m'enfoncer dans un vilain mood. Heureusement, un mot parvient à mes oreilles et fait me redresser la tête.

- Nott ?! Tu as des nouvelles de lui ??

Voilà des semaines si ce n'est des mois que je n'ai pas de nouvelles du loup blanc. Mon copain du soir, moitié sauvage, moitié apprivoisé a toujours gardé pour lui ses mystères.  Nos rencontres n'ont jamais été régulières mais son absence prolongée m'a inquiétée. J'ai tout imaginé. De l'explication la plus triviale (il est parti avec son propriétaire qui a quitté Poudlard) à la plus dramatique (Il s'est fait attraper par une Acromentule dans la foret interdite et a fini dans l'estomac d'un de ces monstres !). Entendre parler de lui de but en blanc comme ça me prend de court et me fait regarder Hélios avec espoir.


Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Signat11

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Sam 15 Avr 2023 - 0:11
Charlotte Laurent
En manque d'inspiration
Charlotte Laurent
Année d'étude : Septième année
Singularité : Loup-Garou
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Toute seule...
Activités : Membre du Club de Duel, de Divination et du Club d'Astronomie


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
C’est la fête !


Hey ! Il semblait bien que Wesley revenait à lui. Tant mieux, le voir assis crispé sur son morceau de chaise pendant qu’on tapait de les apéritifs devait être assez gênant pour lui. Surtout qu’il ne faisait pas partis de notre cercle d’amis direct, je comprenais qu’il puisse se sentir un peu étranger. Mais ça semblait lui passer et donc pas besoin de le faire picoler pour lui donner du courage, comme le voulait la coutume apparemment, voir carrément le raccompager jusqu’à son dortoir pour qu’il se repose.
Tout comme Hélios, il semblait avoir vécu une super aventure, stressante, dangereuse mais fun. J’aurais du prêter plus attention au formulaire en m’inscrivant, pour choisir quelque chose de plus dynamique… Mais le spa et la détente c’était cool aussi.
Chaudron et dragon ? Hmm, je voyais à peu près le truc, de nom… j’avais toujours trouvée étrange ce système de jeu avec différents rôles autres que mage. Pourquoi ne pas faire que des sorciers ? Qui à avait besoin de muscles ou de discrétion quand on pouvait résoudre n’importe quel problème d’un claquement de doigts ? Mais bon, c’était une discussion pour le passionnés ça… Hildy en tout cas semblait plus interpellée que moi à ce sujet.
Le blondinet surenchérissait, toujours dans cette espèce de délire de dangers et d’inconsidération. C’était tout lui ça. La joie avant les larmes… Un soigneur qui les renvoyait encore et encore au combat ? Ça semblait être une vrai torture ! Je faisait un mouvement du menton envers la danoise avant de lui chuchoter « La grenouille… » cette bête divination semblait bien plus désignée pour Hélios ce soir là...

J’inclinais légèrement la tête en regardant mon blondinet, une expression douce et chaleureuse sur le visage à l’évocation de Nott… Mon autre soleil à moi… Mon compagnon de vadrouille… La réaction de Hildegarde était mignonne, et je ne la comprenais que trop bien : Nott était très attachant. Je voulais surenchérir mais non, me contentait juste de croquer dans une tranche de saucisson pour ne pas coincer le blondinet, il avait toujours été très respectueux avec moi à ce sujet et je faisais de même…
Et mon cadeau semblait plaire. Et pas besoin de passer au fourneaux non plus. Parfait.

Par contre. La question d’Hélios faisait défiler un mélange d’expressions maussades sur mon visage. J’imitais alors les plus âgés, portant la chope aux lèvres et commençais à la siroter pour y trouver l’inspiration au fond…
Que faire l’année prochaine ? C’était une question si simple et complexe à la fois… Je vivais dans cette bulle scolaire sans me concentrer sur l’avenir. Mon affliction avait bridée bien des chemins : elle me rendais indisponible pour plusieurs jours consécutifs chaque mois. Si à l’école j’avais une excuse, dans le monde du travail je ne ferais pas long feu. Et quand bien même je disposerais d’un courrier écrit de la part du Ministère concernant ma situation pour mon employeur, je resterais un mauvais investissement.
Un travail itinérant peut-être ? Avoir passé tout ce temps en internat et les dernières années à l’étranger m’avais aidée à couper le cordon, je n’avais aucune crainte de trouver un poste loin de mon foyer.
Il restait également la question de quelle profession. Les académies sorcières étaient généraliste, nous apprenaient simplement à contrôler notre pouvoir mais rien de plus. Hormis quelques matières comme Potions DFCM ou SACM poussaient directement dans une spécialisation sinon c’était devenir un simple rouage dans la société magique. Et encore, beaucoup de ces rouages fonctionnaient justement grâce à la magie. Si chez les non mages, il fallait une horde d’ouvriers et de machines pour lever un pont, chez nous c’était l’affaire d’une poignée de personnes et d’heures… Qui plus est, je n’étais pas la plus talentueuse des élèves, le redoublement m’avais juste permis de rattraper mon retard.

Le désert sec rencontrant ma gorge, il me sortait de ma bien trop profonde réflexion silencieuse, je venais de descendre cette chopine quasi cul sec sans trouver l’inspiration « Ouais t’as raison, moins fort, plus sucré » ça où un foie qui régénérait plus vite que la norme… « Non… je n’ai aucune idée pour mon avenir... » la réalisation qu’il ne restait que quelque mois me serrait l’estomac… « Peut-être de la pâtisserie magique ? » si un tel truc existait… Ou travailler hors du monde sorcier peut-être ? Dans l’immédiat ça serait renter à la maison pour quelques vacances et passer un peu de temps avec ma rousse… « Et toi ? Une idée ? Toi aussi Wesley ? » je lui renvoyait bêtement la question, incertaine de ses ambitions. Wesley lui semblait à l’aise avec les créatures magiques, peut-être une spécialisation à la défense, genre dresseur de dragon ?



drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Mer 19 Avr 2023 - 20:28
Invité
Invité
Anonymous
Déclan
En service


Pas sur que la peluche fut ravi que tu lui retirais toute possibilité d’offrir un verre à sa prochaine victime, mais tu t’en fichait pas mal. Déjà avoir plein de mioches à servir d’agaçait grandement, t’allais pas faire cas d’un nounours vivant que t’avais même pas le droit de dépiauter pour voir son fonctionnement. Ce qui était relativement marrant c’était d’apercevoir le même regard de dépit sur la rouquine quand elle avait parlé de Candyland, se rendant compte du stupide de ses propos ou encore de la raison de la présence de Daisy à ses cotés. T’avais esquissé un sourire amusé, il fallait dire qu’elles semblaient parfaitement dépareillées toutes les deux, mais tes clients ne te payaient que tres rarement pour que tu les éclaires de ton propre avis. De manière générale, plus tu faisais dans le flou plus chacun y trouvait son compte. Aussi t’avais juste haussé les épaules, un brun mutin à la question de la rouquine, elle n’avait pas besoin que tu lui rappelles que chacun trouvait l’intérêt qu’il voulait au fond d’un verre ou sur des charbons ardents. Elle était suffisamment expérimentée pour l’avoir déjà appris.

Par contre son intérêt pour extraire deux trois trucs à Malefoy junior ne passait pas inaperçu t’avais ricané doucement en lui répondant. « S’que tu veux, S’pas bien important » Autant dire qu’un canif et quelques bouteilles de whiskey pur feu feraient certainement l’affaire. C’était largement suffisant pour te faire vaquer à ton emploi avant de revenir pour faire les cocktails demandés. La muse de la boisson concocté cherchait faussement quelque chose dans la composition en jouant avec les pailles. Par Merlin que tu détestais toutes les fêtes possibles et imaginables que les 3 balais trouvaient intelligent de fêter. Ca apportait toujours plus de clients, mais pas forcément ceux qui consommaient en masse. Au contraire ils restaient souvent au comptoir pour bavasser empêchant ceux qui avaient des commandes plus spéciales à passer à rester en retrait. D’ailleurs t’avais l’impression que c’était le cas pour le type qui s’était pris un avion en papier dans les bouclettes.

Du coup, passant un coup de torchon devant le comptoir, devant les deux filles, tu les engageais à te dire ce pourquoi elles étaient venues te voir pour qu’elles laissent la place libre aux autres. Cette soirée, bien trop longue ne te laissais que peut de temps pour discuter plus en profondeur. C’était dommage t’aimais passer du temps avec tes habitués. « Ca fait pas changer la couleur des cheveux. C’est dommage, ca aurait pu etre sympa comme effet et je suis sûr que ça aurait plu. Il vous faut autre chose les filles ? Vous avez déjà rendu votre clé au fait ? Ou je peux la récupérer ? » Avec tous les allers retours de la foule tu n’avais pas tenu le compte des retours et encore moins pris le temps de jeter un œil aux portes clés qui attendaient à coté de l’évier



Codage par Libella sur Graphiorum


drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Lun 24 Avr 2023 - 12:59
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Wesley s'était sentit rougir dès qu'Hélios avait commencé à le complimenter. S'il se souciait d'ordinaire assez peu de la tendance à virer cramoisie de ses joues, il était présentement en public et se sentait très exposé. Ses émotions étaient si visibles qu'il devait sincèrement paraître très stupide pour n'importe quel regard extérieur.  Décidément, la confiance en lui n'était pas le fort du brun.

C'est, à la surprise du Serdaigle, Hildegarde qui l'aida à se sentir un peu moins mal à l'aise. Elle lui adressa la parole, comme si rien ne s'était jamais passé entre eux ou comme si la curiosité était trop forte pour continuer d'ignorer le crétin qu'il était. "Oh non, c'était des défis en tout genre. C'est juste qu'on était rétrécis et qu'à un moment on s'est retrouvé dans une chambre d'enfant à se battre contre deux de ses pions de chaudrons et dragons. On avait même nos jauges de vies au dessus de nos têtes, c'était plutôt bien fait. Mais on a pas joué à chaudrons et dragons."

La conversation bifurqua sur la sœur d'Hildegarde et Wesley en profita pour se passer distraitement l'une de ses mains sur les joues. Ca semblait lui être passé et le garçon reposa son verre... Jusqu'ici, il ne s'en sortait pas trop mal. Tout aurait pu être bien pire. Son ancienne coéquipière lui avait même parlé !
Il fut tiré de ses pensées par Hélios qui se penchait vers lui avec un regard malicieux et un sourire des plus espiègles. Il avait quelque chose en tête et la soudaine proximité qu'il instaura entre Wesley et lui fit manquer un battement au cœur du Serdaigle tandis que le cerveau de ce dernier s'était soudain écrié "MERLIN WES ! NE ROUGIS PAS !"

Comme si c'était possible...

Le Poufsouffle lui dit qu'il devrait songer à lui rappeler de lui donner quelque chose qui appartenait à Nott d'ici la fin de l'année. Evidemment, le cerveau de Wesley cessa de se focaliser sur le contrôle impossible de la teinte de ses joues pour envisager de quoi il pouvait bien s'agir ? Un air perplexe devait naître dans ses yeux tandis qu'il réfléchissait... Nott possédait quelque chose qu'Hélios n'avait pas ? C'était.. possible ? Surement, vu qu'ils étaient partiellement déconnectés l'un de l'autre... Mais dans ce cas, de quoi pouvait-il bien s'agir ?
Wesley aurait bien posé la question mais Hélios s'était écarté et parlait orientation avec Charlotte tandis qu'Hildegarde posait des questions sur le loup blanc. La serpentarde affirma qu'elle deviendrait peut-être pâtissière et le Serdaigle se dit qu'il y avait en effet un marché à prendre en Grande-Bretagne magique sur ce thème puis elle renvoya la question à Hélios et à Wesley. Le brun sembla hésiter quelques secondes avant de confier ses projets :

"J'aimerai bien être briseur de sort... Mais pas pour Gringotts, plus pour le ministère ou la confédération internationale des sorciers."

Dans les faits, Wesley avait eu une assez mauvaise note à sa BUSE de soin aux créatures magiques. Il avait fallu parler d'une créature dimorphe et ils s'attendaient surement à un long texte sur les pitiponks mais le Serdaigle avait fait une dissertation sur les Changelins. Vu sa note, ça n'avait pas trop plu aux correcteurs. Peut-être étaient-ils eux-mêmes des changelins ? Briseur de sort était un métier qui lui permettrait de voyager et de découvrir de nouvelles formes de magie. C'était surement ce qui l'aiderait le plus à prouver l'existence des voleurs de bébés. Mais bon, il s'était juré de ne pas aborder le sujet. "Tu ferais fortune avec des pâtisseries sur le chemin de traverse. Il n'y a pas de concurrence hormis quelques salons de thés."


Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeDes bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Lun 24 Avr 2023 - 15:24
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Sauvons le soldat Andie
Beaucoup de monde


PA : Ulla Vaux - 39 ans - Formatrice de trolls de sécurité

Maddison semblait avoir pleinement retrouvé ses esprits depuis qu'ils étaient ressortis de cette tente. Ils avançaient tous les deux vers la salle des trois balais et quand ils entrèrent, l'espace était bondé. Ulla lança un regard circulaire avant de repérer le barman tandis que son acolyte attrapait un avion en papier qu'il lu rapidement.

Prenant les devant, la femme traversa la foule et s'appuya contre le comptoir. Le Barman, un homme entre deux âges aux cheveux grisonnants, lui montra la carte et s'écarta, allant s'occuper d'autres clients. Aucun des coktails n'attira le regard d'Ulla. A côté d'elle, Maddison admettait qu'il ne comprenait pas pourquoi elle voulait sauver la petite peluche. Il la trouvait désagréable et cela fit rire la sorcière :

"Elle a quelque chose d'attachant. Je suis sûre que sans les objectifs de la tente on peut obtenir un petit objet sympathique. Un peu comme cette marionnette là bas. Et j'admet que les trolls ont surement déplacé mon curseur de ce que je trouve adorable ou attachant." Elle conserva un air malicieux quand elle jugea bon de rajouter : "C'est surement pour ça que vous me paraissez si agréable !"

Son nez se plissait dans un froncement mutin et il était facile de deviner qu'elle le taquinait quand elle vit le barman passer de nouveau près d'eux et l'interpella :

"Excusez moi, serait-il possible de connaître l'enchantement pour réanimer notre guide ? Et je commanderai une bièraubeurre pour ma part" elle tourna le regard vers Maddison l'interrogeant silencieusement sur ce qu'il comptait commander.

© Laueee



Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeDes bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Mar 25 Avr 2023 - 13:53
Invité
Invité
Anonymous
Déclan
En service


Interpellation de l’autre coté du comptoir, de quoi laisser les deux enseignantes chercher ce qu’elles étaient réellement venues chercher. Sourire avenant et bloc de commande virevoltant dans ton dos t’adressais un signe de tête à la jolie blonde indiquant que tu arrivais. Pas de cocktail pour la miss mais la même boisson que pour les adolescents, si la surprise aurait pu rager, rien ne transparaissait, cette blonde-là, accompagné des bouclettes qui avaient écopé de l’avion en papier, tu ne la connaissais pas. Pas de boisson personnalisée, juste une moue espiègle et les opales d’ébenes cherchant le fameux guide en question. Fallait dire que t’en avais créé plusieurs des familiers magiques pour cette soirée. Et si en premier lieu tu pensais à la lanterne des sources chaudes japonaises, tu fronçais les rapidement une fraction de seconde en plissant le nez, la lanterne n’était pas facile à mettre sur off ce devait être autre chose. « Hum ? Votre guide ? Pas de souci pour la bièraubeurre, votre compagnon de ce soir prendra quelque chose ? »

Iris glissant sur l’homme, se fixant quelques secondes te demandant si tu ne l’avais pas déjà croisé dans les quartiers mal cotés tout en réfléchissant aux autres objets enchanté que t’avais fourni pour les tentes. Hors mis le porte clé marmotte, tu n’en voyais pas beaucoup qui pouvait s’être détérioré. « Vous aviez Andie avec vous ? Elle a du s’éteindre vu que l’aventure qu’elle guidait était chronométré » donc, tomber inanimée si on considérait la donneuse de mission comme vivante. « Puis-je la voir ? » Et si ce n’était pas la marmotte, tu ne voyais pas ce que des clients avaient bien pu sortir des tentes. Les deux profs avaient parlé d’une chose nommée FluffyStars, mais n’avait rien ramené si ce n’était de la mauvaise humeur récurrente pour l’une et un besoin de séduction pour l’autre. Tout ce que tu evitais.


Codage par Libella sur Graphiorum


drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Mar 25 Avr 2023 - 14:29
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Chips et bierraubeurre


Doué, oui, c’était clair, Charlotte était relativement doué en activité artistique quand elle prenait le temps et qu’elle ne ruminait pas sur Sebastian ou autre chose. Ca avait dû lui prendre du temps à faire ce genre de motif. Mon sourire ne dépeignait peut-être pas suffisamment la gratitude pour l’attention –attention de bébé labrador en cause- et les sourcils se fronçaient cherchant à savoir si nous avions joué à Chaurdon et Dragon au final. N’étant pas adepte du jeu même si Igorr me l’avait présenté vite fait, je n’y avait joué. Ce devait être populaire vu que Wesley aussi connaissait d’ailleurs, heureusement qu’il répondait car à part avoir offert un haussement d’épaule et une moue dubitative à Hildegarde j’avais pas vraiment développé. J’hochais affirmativement de la tête au résumé même si je n’avais pas vraiment fait attention à la zone d’activité finale. Une chambre d’enfant, c’était logique maintenant qu’il le disait.

A l’évocation des jauges de vie sur nos têtes, je regardais machinalement au-dessus de la sienne dans l’espoir stupide qu’elle y soit encore. On avait rien rapporté comme souvenir de là-bas, pas même le lacet ou encore les bleus, c’était dommage, je serais bien retournée voir si la grenouille était quelque part maintenant qu’on avait une taille normale. Mais comme Hildegarde m’expliquait que sa sœur semblait avoir du gout pour les artistes et les sportifs, je tournais les yeux vers Caesar en plissant les yeux. ] « Il est les deux, bonne pioche alors ? » Très certainement, en tout cas le blond semblait sympa, il était même aux répétitions de la comédie musicale, ce qui devait faire de lui une personne tout à fait intéressante. Mais comme il était pas là, et que Antonia n’avait pas décidé de venir se servir dans notre pichet de bièraubierre ou dans nos charcuteries j’avais préféré partir sur un autre sujet.

D’une moue dubitative je n’aurais pas su dire si qui des deux filles avait raison pour notre liquide ambré. J’avais tendance à me fier aux papilles de Charlottes, bien plus bec sucré que tout le monde ici et réfléchissait à comment demander à maman de me mettre en relation avec son mécamage joallier sans qu’elle n’aille fouiner dans ce que je voulais faire. La réflexion avait appercu rapidement la couleur cramoisie de Wesley, me faisant demander s’il n’avait pas choppé la fièvre au final dans cette tente alors que les prunelles de la serdaigle me dévisageaient. « Euh oui, il est passé nous voir tout à l’heure » Réponse sortie naturellement sans vraiment trop y penser Charlotte et Wesley exprimant leur futur parcours professionnel. Je n’avais pas vraiment trop fait attention que mes sorties s’étaient reduites les deux mois suivant mon retour de sainte mangouste, et n’avait pu supposer un seul instant que Hildegarde puisse s’être demandé où était passé le loup arctique. Je me penchais doucement vers elle pendant que Wesley réfléchissait à une concurrence de sucrerie dans le monde magique. « Tu voulais le revoir ? » Ce serait un peu surprenant.

Lui adressant un sourire espiègle je me redressais et avalais une gorgée de ma chope en dodelinant de la tête. [color=darkgoldenrod) « Pâtissière magique ? Avec des effets dans les gâteaux ? Ce serait cool ! Même les salons de thé du chemin de traverse ne pourraient pas rivaliser ! »[/color] Trop sages ces salons de thé, c’était juste bon pour les mamans. « Briseur de sort ? » J’avais sifflé, impressionné, c’est un choix de carrière important ca, c’était pas donné à tout le monde. « C’est super à l’international, on se croisera peut être alors ? » Un clin d’œil espiègle glissé au brun, je reprenais une gorgée de boisson super sucrée et posais la chope avec un air un peu trop fier de moi « Je m’inscrit aux stage découverte d’archeomage international cet été, si ce me plait je suppose que je suis amené à bouger aussi hors de la grande bretagne » Très certainement même. Mais je n’étais pas encore bien certain d’avoir pris les bonnes options pour mes examens, j’étais pratiquement sur que j’aurai du plus me concentrer sur DCFM et non astronomie. « Et toi Hildegarde ? Tu y a déjà pensé ? Artiste professionnelle ? » Ca devait certainement decouler du sport magique toutes ces figures aériennes.


Codage par Libella sur Graphiorum


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Mar 25 Avr 2023 - 15:30
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Je roule des yeux, amusée par la remarque de Hélios concernant Caesar. Je lance un bien mystérieux.

- Va savoir.

Elle a cherché à savoir après tout si les garçons du groupe étaient célibataires. C'est probablement pas innocent. Mais de là à imaginer qu'elle va se jetter dans les bras du premier venu sans le connaître, il faut pas exagérer ... Je sais en mon fort intérieur que le meilleur moyen de le savoir sera encore d'interroger Redbull mais jeme garde bien de le dire.

J'écoute la réponse de Wesley sur ce qui s'est passé dans leur tente et reste un peu ... dubitative. Peut être que la barrière de la langue m'empêche de tout comprendre mais j'avoue trouver leurs explications un peu confuses. J'ai un sourire hésitant (je ne veux pas les peiner) et répond avec prudence.

- Ca avait l'air ... un peu ... heu ... perché !

Ce qu'ils décrivent ressemble beaucoup à un cours pratique de DCFM qu'on a eue avec l'ancienne prof, l'année dernière. On avait été hypnotisés par une boite à musique et transportés dans un monde imaginaire où on était tout petits. J'imagine que la "surprise" des tentes devait ressembler un peu à ça. Un monde onirique. Pas étonnant que ca soit dur à décrire.

- Ca me fait penser à un voyage d'Alice votre truc.

Et imaginant que peut-être les autres ne connaissent pas spontanément la référence, je précise.

- Un roman de Lewis Carol. Un ... heu .. moldu.


Sourire gêné de nouveau, je replonge dans le nez dans ma choppe. La serdaigle qui cite des ouvrages et des références au milieu d'une conversation casual. Plus cliché que ça tu meurs ...

La conversation tourne, ils évoquent leurs souhaits d'avenir. Il faut dire que pour les 7e année, c'est très très proche. L'idée de Charlotte me séduit. Je ne manque pas de marquer mon approbation.

- De la pâtisserie magique ... ? Ca a l'air cool !

Franc sourire aux lèvres, je hoche la tête pour valider l'idée. Des rares fois où j'ai vu les réalisations de Charlotte, j'ai été ravie. On peut imaginer que la Serpentarde saura amener une French Touch à ses créations qui ne pourront que plaire en grande bretagne.

- Je suis sûre que tu peux réussir oui.

Le souhait de carrière de Wesley me laisse en revanche plus dubitative. Qu'est-ce qu'est supposé faire un briseur de sort dans sa vie ... ? Je ne sais pas vraiment. Je ne sais pas non plus si Wesley en a les compétences. Il faut dire que si avant, je bavardais avec lui et m'intéressais à ses idées saugrenues, je garde soigneusement mes distances avec lui depuis le match terrible. Sentant qu'un silence serait possiblement traduit comme une manifestation d'hostilité, je hasarde une réponse un peu bateau.

- Ca a l'air difficile. On peut que te souhaiter bonne chance.


Yeux baissés vers le bois de la table, je me met à triturer du bout du doigt le bord d'un des repose-verre. Je multiplie les petits pas dans la direction de Wesley, faisant des efforts démesurés pour tenter d'apaiser les choses. Mais je me sens vulnérable chaque fois que j'essaye. J'ai peur de paraitre idiote. Je redoute chaque fois qu'un blanc s'installe.

Heureusement pour cette fois, la conversation s'enchaine avec Hélios qui expose ses propres rêves et j'emet un discret soupir de soulagement. L'archéologie ? Le voyage ... ? Un sourire me vient aux lèvres.

- Un stage ... ? C'est cool. Tu sais déjà où tu vas partir ... ?

Archéomagie .. on imagine tout de suite des images extrêmes. La visite de temples Mayas perdus au milieu de la jungle. Ou des tombeaux égyptiens pleins d'antiques malédictions, de sphinxs et de momies. Sauf que la réalité est sans doutes beaucoup moins attrayante. Les archéomages doivent passer leur vie à brosser des vestiges avec des pinceaux et à consulter des archives poussiéreuses à longueur de journées.

Une fois encore la conversation finit par revenir vers moi. C'est à mon tour de répondre. Je remarque que je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire concernant Nott, mais je n'ai pas le courage d'aller à contrecourant de la conversation pour revenir sur le sujet.  Surprise (mais ravie) comme à chaque fois de constater que l'on puisse s'intéresser à moi, je répond après une seconde d'hésitation.

- Oh et bien ... oui. On y pense justement. On ne sortira de Poudlard que dans deux ans mais ... avec Antonia on a envie de se lancer en duo. Essayer de se trouver de nouvelles dates. Se faire connaître un peu.

Gagner de l'argent. On en a besoin. On aimerait avoir le permis de transplaner maintenant qu'on s'approche de la majorité. J'aimerais m'acheter un balais d'occasion. Ou juste avoir de nouveaux habits.

- On sait pas encore bien sur quel créneau jouer. On a une formation de trapesistes mais en dehors des cirques, il y a peu d'occasions de pratiquer. On réfléchit à d'autres numéros de voltige aérienne avec des cerceaux ou des cordes. La pyrotechnie et les cerceaux marchent pas mal. On rêve un jour de se produire à Vegas. Mais ca est peut-être pas très réaliste.

Bref sourire gêné, une fois encore. Vegas, c'est les projecteurs et les paillettes, le rêve de gloire pour tout artiste. Mais elle est aussi appelée "Sin City" pour beaucoup de raisons auxquelles je préfère ne pas penser. A l'inverse de ma soeur, je ne suis pas certaine qu'on soit prêtes un jour à se frotter à cette jungle.


Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv] - Page 2 Signat11

drogue / alcool / addiction Re: Des bougies et des bonbons derrière le comptoir [pv]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum