-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Lun 11 Avr 2022 - 20:34
Invité
Invité
Anonymous
Rose déambulait dans le labyrinthe depuis ce qui lui semblait être une éternité... Elle avait choisi la sécurité en décidant de toujours tourner dans le même sens, mais c'était clairement pas la solution la plus rapide. Elle commençait à perdre patience à force de voir se répéter les mêmes parois sombres et froides. De temps en temps l'aura lumineuse au loin s'intensifiait, et dans ces moments-là, Rose pressait le pas car elle se croyait arrivée au bout du tunnel. Mais ses espoirs furent douchés plus d'une fois.

Et soudain tout s'éclaircit ! Après un ultime virage à gauche, l'allée s'élargit et Rose appercevait enfin nettement la source lumineuse ! Elle se mit à courir de plus en plus vite de peur que les murs bougent et lui barrent l'entrée !

ENFIN ! Elle était sortie de cet enfer. Pour se retrouver dans un grand hall, elle eut presque le vertige de se retrouver dans un environnement aussi ouvert après avoir été confinée dans le dédale étroit pendant longtemps.

Elle prit le temps de regarder autour d'elle. Ils étaient moins qu'au départ. Incontestablement. Etaient-ils encore en train de chercher la sortie ou.... Elle préférait ne pas y penser. En tout cas pour le moment. Elle ne pouvait rien faire, elle ne pouvait pas faire demi-tour et aller les chercher, elle n'était même pas sûre de pouvoir ressortir de là après. Non, la meilleure solution était d'avancer, de déjouer les maléfices au plus vite en espérant que tout revienne à la normale et que les élèves perdus leur soit restitués.

La salle changea et laissa apparaitre quatre arches aux couleurs et emblèmes des maisons de Poudlard.

Elle n'était pas la seule Serdaigle à avoir passé la première épreuve, logique. Sa maison était celle de l'érudition, et les énigmes étaient leur spécialité. Ils étaient organisés et méthodiques.
D'ailleurs la deuxième épreuve était une énigme, il fallait composer une potion.

- Trois gouttes de sirop d’ellébore suivront la pincée de poudre de pierre de lune
- La préparation s’achève avec 5 grammes de poudre de quartz
- Rien ne se fera sans eau
- Mélanger deux fois la poudre de myosotis, qui n’est pas la première poudre à être versée
- La fiole de sève de sureau malicieux est ajoutée directement entre deux poudres

Pas trop compliqué à priori, il y avait une ou deux subtilités mais ça semblait tout à fait à la portée de Rose.
Sa confiance retomba un peu quand elle vit un premier groupe d'élèves rater leur mixture et sombrer dans le sommeil...

Elle s'avança néanmois vers un chaudron, lançant un regard aux autres "participants", élèves ou professeurs, si ils veulent la rejoindre. Et elle entama sa préparation.

On s'attache les cheveux, on se retrousse les manches. Pas d'ingrédients irritants ou d'acides bizarres, heureusement car les gants n'étaient pas fournis aujourd'hui.

Elle réfléchit encore un instant, relisant plusieurs fois l'énigme pour être sûre de bien comprendre. L'enjeu était plus important que pendant les cours de potions, là il y avait des conséquences autres que perdre du temps ou des points pour sa maison. C'était bizarre, l'énoncé lui paraissait assez simple.

Elle sa lança.

D'abord l'eau, puis la poudre de pierre de Lune suivie des 3 gouttes de sirop d'ellébore. Et c'était là où l'énoncé était un peu vague. "Mélanger deux fois la poudre de Myosotis", Rose décida de verser la poudre en deux fois, en mélangeant entre les deux incorporations. Vint ensuite là fiole de sève de sureau et pour terminer, les 5 grammes de poudre de quartz.

Rien n'avait explosé, ce qui était déjà bon signe.

Rose ne voyait pas où elle avait pu se tromper. Elle s'en remettait au jugement du parchemin et espérait que la porte s'ouvrirait pour elle.

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Mar 12 Avr 2022 - 9:48
Invité
Invité
Anonymous
Event Poudlard
pleins de gens
Après l’eau Fitz relu l’énigme. Cela lui semblait simple. Il se demandait s’il y avait un piège. Mais non. Ce n’était pas plus difficile que les énigmes qu’il y avait pour entrer dans la salle commune des Serdaigle. Ni plus difficile qu’un texte de runes antiques. Il revient à son chaudron et observant l'énigme, il la relu à voix haute pour être certain de ne pas tomber dans un piège. Habitué aux méandres de l'esprit, il ne voulait pas se laisser avoir.

“- Trois gouttes de sirop d’ellébore suivront la pincée de poudre de pierre de lune
- La préparation s’achève avec 5 grammes de poudre de quartz
- Rien ne se fera sans eau
- Mélanger deux fois la poudre de myosotis, qui n’est pas la première poudre à être versée
- La fiole de sève de sureau malicieux est ajoutée directement entre deux poudres”
Il avait l’habitude de réfléchir à voix haute. C’était sa façon à lui de penser. Et il avait tellement peur d’un piège qu’il prenait bien le temps de lire et relire. Afin de ne pas subir le même sort que les étudiants. L’eau était forcément au début. Il fronça les sourcils avant de tendre la main pour prendre la poudre de pierre de lune qu’il versa dans l’eau suivit des trois gouttes de sirops d’ellebore. Pour le moment, rien ne lui avait explosé au visage. Et c’était plutôt bon signe. Il n’y avait peut-être pas de piège tout compte fait. Mais il restait quand même sur ses gardes.
Emme




Resumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Mar 12 Avr 2022 - 21:53
Invité
Invité
Anonymous
Ouf, ce n'était qu'un élève. Andrew n'avait pas vraiment envie de se battre là tout de suite.

-Thomas ? Demanda Andrew, incrédule.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? On est où ? Où sont les autres ? T'as des infos ?

Andrew espérait que son ainé puisse lui apporter des réponses. Le serpentard était toujours très calme et analytique. C'était un animal à sang-froid. De plus il était assez talentueux. Andrew était un peu flatté de se retrouver au même niveau qu'un sorcier de ce niveau.

Malheureusement la question de Thomas mis un coup au moral d'Andrew...

-Non, personne. Tu es le premier que je croise... Fais chier ! Bon, je crois qu'on a plus qu'à se remettre en route... Tu peux éclairer le chemin pendant que je tagge les murs ? Même si c'est un peu lumineux mon sort m'oblige à avancer lentement.

Ils avancèrent comme ça pendant quelques temps avant de tomber avec soulagement sur la sortie. Une grande arche qui laissait penser qu'il faudrait se séparer par maison.

Bon, merci pour ce bout de chemin, c'était sympa. Bonne chance, on se retrouve de l'autre côté. Dit Andrew, qui se voulait optimiste, du moins, autant qu'on pouvait l'être dans de pareilles circonstances.

Le jeune Grtffondor s'approcha de la porte à l'effigie de sa maison, entra et se retrouva nez à nez avec l'insciption suivante :

Seul un véritable Gryffondor pourra avancer et venir à bout du mur de flammes

HA ! Sympa tout ça... Quel beau programme. Il était maintenant face à un mur de flammes qui lui léchaient le visage. Il prit le peu de recul que lui offrait la pièce et observa tout autour de lui. Il n'y avait absolument aucune issue. Et à en juger par les efforts des autres gryffondor présents dans la salle, aucun sortilège ne pouvait éteindre le feu magique.

La situation n'était pas idéale. Andrew espérait dans son for intérieur que personne ne serait blessé, voire pire... Les autres maisons devaient aussi logiquement faire face à des défis de la même dangerosité. Ca serait un miracle que tout le monde en sorte indemne.

Il ne savait pas trop quoi faire. Il n'avait pas grand chose sur lui, son Canif Ouvretout ne servait à rien sur un mur qui ne présentait ni porte ni serrure. Et puis à quoi auraient bien pu servir ses différentes bombes contre des flammes qui ne craignent apparemment pas l'eau ? Pour une fois il allait être obligé d'utiliser sa tête sans s'en remettre à des gadgets ou des astuces.

Il se concentra sur l'indice. "Seul un véritable Gryffondor pourra avancer et venir à bout du mur de flammes". Il tourna la phrase dans son esprit plusieurs fois. La formulation était bizarre. Il y avait un pléonasme. "avancer et venir à bout" ça voulait dire la même chose.

Il se remémora les qualités requises pour être accepté à Gryffondor : courage, hardiesse, force, bravoure et détermination.
La force ne serait pas d'un grand recours ici. Par contre entre l'indice qui le poussait à avancer et les qualités d'un "véritable gryffondor"... Non ça ne pouvait pas être ça ? Un espèce de saut de la foi ? Avoir le courage de traverser le mur de flammes en avançant à travers ? C'était la seule solution qu'il voyait. Mais elle n'offrait pas de deuxième essai. Soit il avait raison, soit il allait mourir dans d'atroces souffrances.

Quant tout à coup il eut une idée, qui valait ce qu'elle valait mais de toute façon au point où il en était il n'avait pas grand-chose à perdre de plus que la vie.

Il n'avait pas prévu de déambuler dans les couloirs de Poudlard, il n'avait pas pris la peine de prendre son équipement, ni même sa robe de sorcier lorsqu'il eut vent d'un groupe d'exploration. Il avait pris sa baguette et s'était dépéché de rejoindre l'escouade avec les fringues qu'il avait sur lui à ce moment là. C'est-à-dire un jogging et un T-shirt d'entrainement qu'il mettait d'habitude sous sa tenue de Quidditch.

Tant pis pour le T-shirt. Il allait servir de cobaye. De toute façon, qui allait lui reprocher sa tenue (ou plutôt son manque de tenue) dans des circonstances pareilles ? Il valait mieux continuer torse nu que mort non ?

-Wingardium Leviosa ! Dit Andrew en pointant sa baguette vers le pauvre morceau de tissu.
Il le dirigea vers le mur de feu avec l'objectif de le faire passer à travers, et de le faire revenir, si possible, pour voir dans quel état il serait.

Cela lui donnerait un peu plus confiance dans sa décision de braver de front la muraille enflammée si son T-shirt ne revenait pas complètement carbonisé.


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Mer 13 Avr 2022 - 20:23
Invité
Invité
Anonymous
Fanny Gwin rp numéro 83 :

La française récupérait peu a peu tandis que l'héroïque professeur Bingley repoussait les atroces monstres horrifiques, elle remerciait silencieusement le ciel qu'il soit venu à son secours. D'ailleurs elle ne faisait pas que remercier silencieusement la voute céleste mais aussi audiblement et chaleureusement son sauveur.

Malheureusement le duo du se déparer quand ils arrivèrent à la fin du labyrinthe, en effet des portes aux effigies des 4 maisons forçait chaque personne a passer par l'entrée lié a l'assignation du choipeau lors de leur première année à l'école de magie. Malgré sa gentillesse et son altruisme digne d'un jaune et noir l'homme appartenais à la maison de Rowena.

"Merci encore, j'espère qu'on se reverra de l'autre coté !"

En traversant la porte, une première chose rassura la licorne : elle n'était pas seule. Et au vue des potentiels dangers de cet endroit c'était une observation salvatrice pour la morale de la jeune fille.

Le mouvement agressif fit sursauter une bonne partie du groupe de jaune et noir et quand le constat de l'absence de porte et l'instruction fut lu a haute voix le groupe se mit a réfléchir plusieurs idée et après quelques minute de réflexion commune une majorité des personnes pensait qu'il fallait aider ces pauvre créature mal en point.

Naturellement plusieurs groupes se mirent en place, un premier pour vérifier si les animaux de pierre n'avaient aucune blessure, un autre pour essayer d'adoucir les conditions de température et d'humidité pour le phénix et le strangulot à coup d'incendio pour le premier et d'aguamenti pour le second. Un autre duo essayait des sortilège de soin pour revigorer les créature.

La bretonne quand a elle était avec le contingent qui examinait les plantes présente de la serre à chercher les plantes qui pourrait être utile pour soigner ou nourrir es statue vivante.

Enfin un dernier groupe cherchait un point d'eau avec des poissons et des petits animaux pour nourrir les deux carnivores du quatuor rocheux.

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Ven 15 Avr 2022 - 15:37
Invité
Invité
Anonymous
Event Poudulard
pleins de gens
Cela lui semblait si simple qu’il n’arrivait pas à se dire qu’il n’y avait pas de piège. Et pourtant, il avait beau tourner et retourner l'énigme dans sa tête, il ne voyait pas d’autre solution que celle qu’il avait trouvé. Il était habitué aux énigmes. Les runes étaient une sorte d’énigme. Mais là, après l’horreur des épouventards dans le labyrinthe, il trouvait que c’était presque trop facile. Il passa une main dans ses cheveux. Faisant danser ses bouclettes avant de faire une moue boudeuse. Son esprit cherchant un piège là où il n’y en avait pas. Cherchant à complexifier la chose. Alors qu’elle était simple. Mais il était sur ses gardes alors il ne pouvait croire que le rite de passage soit si simple. Mais en même temps il fallait que cela reste accessible à des étudiants… Du moins c’était ce qu’il se disait en son for intérieur.

Mais Fitz prit confiance, l’énigme ne lui semblait vraiment pas difficile. Il devait bien se résoudre à penser qu’il n’y avait pas de piège et qu’il devait donc se faire confiance. Il ajouta donc à la suite de l’eau et de la poudre de pierre de lune pierre de lune puis des 3 goutte de sirop d' Ellebore, la poudre de myosotis en deux fois tournant entre chacun des ajoutes, puis il prit la fiole de sureau malicieu qu’il laissa tombée dans le mélange avant de terminer par les 5 grammes de poudre de quartz. La potion ne lui avait pas explosé au visage et tout semblait s'être parfaitement bien passé. Il n’avait pas disparu comme les autres étudiants. Ce qui lui fit dire qu’il n’avait pas fait d’erreur dans le mélange. Cependant cela lui avait donné chaud et il défit complètement sa cravate qu’il abandonna sur la table des ingrédients attendant avec impatience de savoir ce qu’il allait se passer ensuite.
Emme




Resumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Sam 16 Avr 2022 - 4:45
Invité
Invité
Anonymous
[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSojR8xw5kxMKw_O6i7BdqLB72zu_il_I4zorzM-Bz6ObKqiI-KAi43F6xdLu6aaYFvpbA&usqp=CAU



Thomas ne pouvait exprimer clairement le sentiment qui l’envahis lorsqu’il se rendit compte qu’Andrew n’était une autre de ces illusions. Cheminer avec un compagnon était moins pénible que la solitude de parcourir le labyrinthe seul. Bien que ce fut avec un Gryffondor, le Serpentard pouvait mettre de côté ses appréhensions. À deux, ils avaient plus de chance de survivre. Comme tous les rouges et or, Firth posait trop de question et pas nécessairement les bonnes. Thomas usa de sa patience pour répondre calmement à chacune de ses interrogations.

Non il n’avait pas vue d’autre personnes.

Ils avaient probablement été aspirer par un portoloin qui les avaient catapultés dans ce qui semblait être un sous-sol secret du château ou un endroit qui n’existait pas, puisqu’ils avaient quitté la salle sur demande.

Heureusement, son intrépide compagnon d’infortune avait plus d’un tour dans son sac avec son sortilège. Alors qu’ils avançaient, les corridors s’agrandirent et ils finirent par déboucher sur ce qui semblait être une place centrale. Ce n’était définitivement pas la fin du labyrinthe. Thomas constata qu’ils n’étaient pas les seul à être arrivé à l’endroit. Autour d’eux, quelques étudiants et professeurs avaient déboucher de chemin différent. Spencer sentit son estomac sombrer un peu lorsqu’il avisa la mine soucieuse du corps enseignants. Certains affichaient carrément des mines effrayées. Et que dire des étudiants. Ils avaient des airs encore plus effroyables. Les épouvantards en avait secoué plus d’un. Le jeune homme constata toutefois qu’ils manquaient quelques étudiants. Ils n’étaient pas aussi nombreux que lorsque le vide les avait envalés. Ils devaient être perdu encore dans le labyrinthe.

Le petit groupe restreins s’avança sous l’arche, débouchant dans un grand hall au vitraux magnifique. Thomas n’eut pas l’occasion d’admirer plus longtemps la décoration qu’un grognement sourd scellait déjà le chemin par lequel ils venaient d’arrivé. La main gauche se serra sur la baguette. Il était impossible d’ouvrir les portes qui semblait s’être sceller à jamais. Les yeux de glaces regardèrent autour de lui.

Cet endroit ne pardonnait aucune erreur.

Un nouveau sortilège fit apparaitre des portes aux différentes couleurs des maisons de Poudlard. Les visages se consultèrent. Quelques-uns tentèrent de passer par des portes différentes, mais les arches les rejetaient avec violence. Il fallait donc suivre la voix que leur traçait leur maison. Spencer inclina la tête en direction de son compagnon d’infortune, il espérait bien le revoir de l’autre cote, mais qui sais ce que leur réservais encore ce chemin du talion?

Le pas sur, le Serpentard s’avança avec ses collègues de maison par l’arche, débouchant avec les autres dans ce qui semblait être une salle de trône oublié. Figée dans le temps, les tentures étaient poussiéreuses et trônait en son centre un siège en pierre d’onyx.

Mais devait prendre garde qui voulait s’approprier le trône car celui-ci était déjà occupé.

Siégeant avec la prestance d’un empereur, un fantôme les dévisageait d’un air mauvais. Le spectre leur dévoila la clé de leur échappatoire.

S’incliner...

Et pour être certain de bien se faire entendre, le fantôme fit tomber une immense colonne. Les étudiants crièrent. Spencer eut a peine le temps de s’écarter. Ce ne fut pas tant la chute vertigineuse de la colonne mais plus tôt des éclats de pierre qui revolèrent dans tous les sens qui ne manqua point de blesser quelque s’un de leur troupe. Des étudiants se dépêchèrent de s’incliner devant le roi déchus.

Les sourcils de Thomas se froncèrent.

S’incliner?

Une bouffée d’indignation vint froisser l’orgueilleux personnage. S’incliner devant lui? Pour sa vie? Sa main gauche serra plus fort dans sa baguette tandis que sa voix grave défiait le fantôme.

-Je ne m’incline devant personne et encore moins un mort.

Reconnaissait-on là le véritable Serpentard? Curieux mélange d’arrogance, de témérité et de fierté mal placé?

La ténébreuse vibra dans sa main, prête à la riposte, non, il ne reculerait devant rien.

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Sam 16 Avr 2022 - 15:28
Invité
Invité
Anonymous
David fut rejoint par d'autres membres du groupe. Bien moins nombreux que ceux présents dans la Salle sur Demande. David regarda les personnes avec lui et se demanda quel enfer ils avaient dû traverser pour le rejoindre. Il avait eu la chance d'avoir croiser le chemin de Gillian avec qu'il avait fait équipe.

Il se tourna ensuite face à l'arche et alors que le groupe avançait et se trouvait face à 4 différentes portes, une par maison, David se dirigea vers Serdaigle sans même faire attention aux autres.

Il ouvrit la porte et entra. Son élan fut immédiatement stoppé lorsqu'il vit une salle de potions. Le professeur de Métamorphose, fut transformé, l'énergique et plein d'entrain devint le silencieux et renfermé. Il se mit dans un coin à essayer de trouver une façon de se rendre utile. Alors qu'il observait une étagère il entendu une potion se préparer, se terminer et David se retourna le temps de voir un groupe s'effondrer et disparaître. Cette disparition capta son attention et il en oublie presque les potions. Il voulu faire une mauvaise potion exprès pour découvrir où avaient disparus les élèves, mais Gillian lui fit réaliser qu'ils avaient encore besoin de lui et que sa disparition serait handicapante à l'avancée de l'enquête.

David approuva et chercha un partenaire de duo qu'il pourrait assister lors de cette énigme.


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Sam 16 Avr 2022 - 23:27
Invité
Invité
Anonymous
Le haut d'Andrew s'éleva dans les airs et, guidé par les mouvements de poignet de son propriétaire, se dirigea vers le mur de feu. La main du jeune gryffondor tremblait un peu, il n'avait pas peur des épreuves et du danger, mais il n'avait jamais affronté de réel danger non plus. En tout cas pas de cette ampleur. La menace à laquelle il faisait face, en compagnie de ses camarades, professeurs, et sûrement beaucoup de sorciers en dehors de l'école n'était pas anodine. Elle risquait de mettre un terme au monde magique tel qu'il le connaissait. Et ça il ne pouvait pas l'accepter.

En pensant aux enjeux il sentit sa détermination et son bras se renforcer. Il envoya son T-shirt traverser le feu, il attendit un peu et tenta de le faire revenir.

Il appréhendait quand même de voir dans quel état le bout de tissu allait réapparaitre... Si il ne revenait pas, ou revenait complètement cramé, Andrew serait un peu à court d'idée... Aucun sort ne semblait en mesure de contrer ou d'affaiblir l'épreuve du feu. Sa seule idée était qu'il fallait jouer sur le caractère courageux de sa maison et que le test était de voir qui serait assez fou brave pour oser défier de front la muraille enflammée.

Au grand soulagement d'Andrew, le vêtement réapparu, et il n'était pas en lambeaux fumants.

Andrew avait donc vu juste. Le sort était impressionnant mais pas si dangereux et la solution était bien celle qu'il avait envisagée dès le début.

Il laisse tomber le T-shirt au sol et prit une grande inspiration. Il ne fallait pas qu'il refléchisse trop à tout ça au risque de changer d'avis. Il se remémora la première fois qu'il avait eu à franchir le mur au quai 9 3/4. Il ne s'était pas trop posé de questions. Après tout, à quoi bon ? Quel intérêt d'essayer de donner un sens à une situation si ridicule ? Il avait vu passer des gens à travers un mur, et il devait le faire à son tour, même si toute son éducation lui hurlait que c'était impossible de passer à travers un mur. Eh bah là c'était pareil, sauf qu'il n'avait personne à suivre. Il devait montrer l'exemple cette fois...

C'est parti ! Andrew recula au maximum, prit de l'élan, et prit de la vitesse en essayant de fermer son esprit au maximum.
Malheureusement il ne put s'empêcher de penser à tout ce qu'il avait vécu jusqu'ici, à ses amis, ses camarades, Kobe, et tout le reste. Même s'il était un peu conforté dans son choix par le test du T-shirt, il n'était pas certain de ne pas mourir dans quelques secondes.
Mais après tout, à quoi bon vivre dans un monde sans magie ? L'épouvantard rencontré plus tôt le confortait dans cette idée. Plutôt mourir que de renoncer à ce monde tel qu'il le connaissait. Il était prêt à tout sacrifier, y compris sa vie, pour sauver son monde. Et juste comme ça, son allure s'intensifia au point qu'Andrew ne put pas ralentir à temps pour changer d'avis si jamais il en eut envie. Il était à fond, en espérant qu'il y ait assez de profondeur derrière le mur de flamme pour qu'il ne s'éclate pas contre un mur de brique.

Il remettait sa vie entre les mains d'une déduction qu'il avait faite. Il ne regretterait rien quoi qu'il arrive.


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 17 Avr 2022 - 20:10
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Poudlard était un lieu mystérieux, gorgé de mille secrets qu’un siècle de recherche n’aurait suffit à tous embrasser. Les lieux où le groupe évoluait leur en était témoin. D’abord rassurée d’être arrivée au bout du labyrinthe aux côtés de David, au prix d’efforts magiques importants qu’ils avaient déployés ensemble, Gillian fut ébahie par le hall de vitraux où tous se trouvaient maintenant. L’émerveillement nu fut qu’éphémère, dans la mesure où près de la moitié de ceux qui avaient été aspirés dans la Salle sur demande avaient, semblait-il, disparu. Dans la foule, elle reconnut Rose Weasley, élève de sa maison, ainsi qu’Andrew Firth et Thomas Spencer, des élèves de sa classe respectivement à Gryffondor et Serpentard, de même qu’un autre collègue, le Professeur Bingley, accompagnant une jeune Poufsouffle qui avait l’air chamboulé.

L’évaporation de tous les autres était inquiétante, mais Gillian refusait de croire que Poudlard recèle de dangers qui mettrait en péril la vie de ses occupants. Le mieux à faire, pour le moment, était de progresser au gré du chemin qui se formait au-devant, et de chercher les autres une fois qu’eux tous seraient sortis de ce pétrin.

Lorsque les portes des quatre Maisons apparurent, un étrange sentiment d’appréhension s’empara de l’arithmancienne.
- Le Château nous met à l’épreuve, murmura-t-elle pour elle-même.
C’était signe qu’ils avançaient sur la bonne voie, mais aussi celui de ce que leur chemin serait peut-être encore long. N’importe, il n’y avait pas le choix.

Gillian franchit, dès lors, la porte des Serdaigle, en osant un dernier regard vers les autres élèves et quelques membres du personnel qui se dirigeaient vers les leurs. Au-revoir à la victoire, vous tous, et surtout, revenez en un seul morceau. Il était temps de franchir le pas. Puisqu’elle fermait la marche, Gillian remarqua que la porte, une fois close derrière elle, se fondit dans le mur pour petit à petit, disparaître totalement.

Les lieux ressemblaient à un très vieux laboratoire de potions, particulièrement chargé d’ingrédients aussi variés que dégoûtants et de parchemins mal rangés. Des chaudrons, dispersés sur plusieurs plans de travail, semblaient attendre ceux que le Château mettait ce jour-là au défi. De petits groupes se formèrent, et puisqu’elle était restée en compagnie de David, Gillian choisit de les diriger vers une élève qui s’était trouvée seule, sans adulte en sa compagnie.
- Tout va bien Amelia ? Curieuse aventure que celle que nous vivons, n'est-ce pas ?
Le sourire - bien qu'un peu incertain - de sa directrice de maison rassura la jeune fille de troisième année. Leur attention à tous se porta très vite sur ce que contenait le chaudron, ainsi que le curieux énoncé qu’ils devraient déchiffrer.
- Visiblement il faut faire une potion, dit Amelia qui inspectait dans ses mains les fioles tout juste sorties du chaudron.
- C’est une énigme, déclara Gillian après avoir lu attentivement le parchemin. Elle avait parlé d’une voix suffisamment forte pour que les autres groupes l’entendent. En tant que directrice de la Maison Serdaigle, elle se sentait en effet responsable de chacun ici présent. Tout ce que nous avons à faire est de remettre les ingrédients dans l’ordre. Surtout, n’allez pas trop vite. Si vous le souhaitez, nous pouvons travailler ensemble, et…

C’est alors qu’un groupe entiers d’élèves s’évapora en volutes de fumées, en poussant des cris apeurés. Pendant qu’elle lisait le parchemin, Gillian n’avait pas remarqué que certains élèves s’étaient emballés et, en se dépêchant de concocter le philtre, s’étaient trompés dans l’ordre de la potion.
- Non ! s’écria-t-elle, en se précipitant vers leur poste de travail, dans l’espoir parfaitement illusoire de réussir à les retenir.
Volatilisés.
Le cœur battant et une sueur froide coulant contre ses tempes, Gillian se sentit devenir fébrile. Non, non, il faut se ressaisir, vite, immédiatement. Flancher maintenant signifiait aller droit vers l’échec. Du calme. Poudlard ne leur ferait pas de mal. Poudlard ne blesserait, ni ne tuerait jamais ses propres élèves. Il était nécessaire de se raccrocher à cette idée, sans quoi tout le monde perdrait définitivement la raison.
Sa respiration paniquée se transforma, peu à peu, en inspirations et expirations maîtrisées, qui ralentirent la course du sang dans ses veines. Gillian se redressa, puis tourna les talons pour revenir vers son plan de travail, où l’attendaient Amelia et David. Passant derrière Rose, une des plus brillantes recrues de la Maison, elle lui souffla un mot :
- N’hésitez pas à venir en aide aux autres Miss Weasley, si vous constatez que certains s’en sortent moins bien que vous.
Gillian ne doutait aucunement des compétences de Rose Weasley, aussi était-ce une chance que le groupe l’ait à ses côtés. De même qu’ils étaient fort chanceux de compter parmi eux, un autre éminant collègue, Professeur de Runes.
- Tout va bien, Professeur Bingley ? lança-t-elle à l’attention de l’intéressé, qui était parfaitement concentré sur sa tâche, entouré de quelques élèves anxieux.
- J’ai commencé par verser de l’eau Professeur, indiqua Amelia lorsque Gillian revint à sa hauteur. Mais je ne suis pas certaine de la suite.
L’arithmancienne se pencha à nouveau sur l’énoncé. Amelia avait eu raison de commencer par l’eau, puisque selon les termes de l’énigme, « rien ne se ferait » sans elle. Du reste, il fallut procéder à quelques déductions. Pour faciliter la tâche, les ingrédients furent alignés à côté du chaudron, afin d’être sûr de ne pas les mélanger.

Trois poudres, deux sirupeux, un liquide, en tout six ingrédients. Si l’ingrédient final était la poudre de quartz et que la poudre de mysosotis n’était pas la première à être versée, il fallait en conclure que la poudre de pierre de lune devait être diluée dans l’eau. A la suite de quoi il fallait ajouter les trois gouttes de sirop d’ellébore.
Tout au long de sa réflexion, Gillian parlait à haute voix, de sorte que David et Amelia lui fassent part de leurs propres déductions.
Du reste, la sève de saule devait être incorporée à la potion entre deux poudres, ce qui signifiait qu’elle ne pouvait être ajoutée maintenant. Venait alors le tour de la poudre de myosotis, ainsi seconde poudre de la préparation, ensuite la sève et enfin, la poudre de quartz.

Gillian demanda à ses deux partenaires si cela leur semblait cohérent, et comme ils acquiescèrent, tous trois se mirent à préparer le philtre, dans l’ordre d’ingrédients qu’ils avaient trouvé.

Pourvu que cela marche.

© Laueee


Amplificatum:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Lun 18 Avr 2022 - 0:08
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

L'énigme finale

Groupe Poudlard
Nous sommes le 05 avril 2022




Chaque participant mit du cœur à l’ouvrage, cependant, les gagnants ne pouvaient qu’être ceux qui firent montre des meilleurs talents de sorcier. Ceux qui avaient compris ce que signifiait franchir ces portes, ceux qui s’étaient souvenus de ce que la répartition du Choixpeau signifiait pour eux, ceux qui avaient eu foi en les défis envoyés par Poudlard elle-même. Comme si ce château millénaire, en vérité, avait une âme.

Alors, à l’heure où chaque épreuve fut terminée derrière chaque porte, à l’heure où tous attendaient, en haleine, de savoir si la réponse qu’ils avaient donné était la bonne, haut, très haut au-dessus de leurs têtes, la Tour de l’horloge sonna minuit.

Derrière la porte de Gryffondor, ceux qui, audacieux et braves, avaient osé courir droit vers le mur de flammes, purent traverser l’illusion sans souffrir de la moindre brûlure.

Derrière la porte de Poufsouffle, ceux qui avaient patiemment et avec bonté prodigué des soins aux créatures de pierre comme si elles étaient faites de chair, les virent reprendre vigueur puis s’incliner devant eux avec reconnaissance.

Derrière la porte de Serdaigle, ceux qui avaient réfléchi et usé de leur intelligence pour décrypter la concoction du mystérieux philtre, virent leur petit parchemin d’instruction s’illuminer de lettres formant le mot « félicitations ».

Enfin, derrière la porte de Serpentards, ceux qui étaient restés inflexibles, fiers et dignes face au chantage d’un vieux roi-sorcier menaçant, le firent taire, puis sourire avec très grande satisfaction.

Dès lors, l’illusion de flammes disparut,
Les créatures de pierre retournèrent au sommeil,
Le laboratoire s’éteignit,
Le roi-fantôme s’envola vers le néant.

Tout comme ceux qui avaient échoué à ces épreuves.

Un grand son mécanique se fit entendre dans chaque pièce, laissant les participants admissibles sortir et se rejoindre, à nouveau, dans une salle qui semblait n’avoir ni sol, ni murs, ni plafond. Il était pourtant possible d’avancer normalement, dans cette grande étendue de rien, où il n’était pas possible de savoir s’il faisait sombre, ou s’il faisait clair.

Comme dans un rêve duquel on n’arrive pas à se défaire.

De ce rêve jaillit, au loin, quatre voix. Quatre voix profondes, celles de deux hommes et de deux femmes. Ils semblaient parler de très loin, comme s’ils n’étaient pas présents. De fait, rien autour des participants ne ressemblait, de près ou de loin, à d’autres sorciers qui s’adresseraient à eux.

« Bravo d’être arrivés jusqu’ici »
« Vous y êtes presque… »
« Mais il reste encore à faire »
« Montrez-vous à la hauteur »

Soudain, l’air commença à se solidifier autour des participants, dont les effectifs avaient encore diminué depuis ces deuxièmes épreuves. Partout autour d’eux commença à se former, une brume qui n’était que trop familière. Celle qui précisément avait mis à mal les barrières du Château. Cependant, force était de constater qu’il s’agissait d’une pâle copie de la monstruosité extérieure, puisque celle-ci n’était pas froide, ne causait aucun délire, et n’affectait pas l’intégrité physique de ceux qui la touchaient.

Que faire ?

La question se posait, à mesure que le brouillard s’intensifiait entre chaque personne présente, les faisant se perdre de vue petit à petit. A croire, en plus, qu’elles s’éloignaient les unes des autres sans le vouloir.

« Vous êtes en danger » fit la première voix.
« Il faut vous défendre » ajouta la deuxième.
« Pas n’importe comment » poursuivit la troisième.
« Sachez user convenablement vos forces » conclut la quatrième.

Alors que la panique commençait à s’emparer des ventres de chacun, peu aidés par ces instructions particulières, les voix, en chœur, donnèrent leur toute dernière indications :

« Protégez-vous ! »

Puis ce fut de nouveau le silence.

Explications

› Participants attendus
Seuls les personnages listés ci-dessous peuvent poster. Il n'y a pas d'ordre pré-établi. Dans le cas où un joueur ne poste pas entre deux post MJ, il est éliminé du groupe c'est à dire qu'il ne fait plus partie de ce groupe, nous n'en parlerons plus ni RP, ni HRP et il ne peut plus poster.
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de les poster dans le groupe Discord Event prévu à cet effet.

@Rose Weasley
@Andrew Firth
@Fanny Gwin
@Fitzwilliam Bingley
@Gillian B. Humphrey
@Thomas A. Spencer
@David J. Moody

De plus, nul besoin d'attendre que je poste ! Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez -sans pour autant faire de double-post- d'ici ma prochaine intervention.

Je ferai une intervention MJ le 10, 17 et 24 avril.

› Résumé
Félicitations pour les précédentes épreuves, que vous avez tous parfaitement réussies !

A présent, vous êtes tous ensemble dans une salle où tout ce passe comme si vous « flottiez », si ce n’est que vos pieds sont bien ancrés dans un sol invisible. Autour de vous se forme l’illusion du brouillard.

Pour quelle raison ? Pour rappel, vous avez été aspirés dans la salle sur demande : cette salle devine ce dont vous avez besoin et s’en sert comme ressource pour vous venir en aide. A l’heure d’aujourd’hui, vos personnages ont besoin de se trouver face au brouillard, et de se protéger.

Il est attendu de vous, donc, que vous vous protégiez. Alors, protego, ou… un sortilège plus avancé, peut-être ?

Cette fois-ci, vous êtes libres de tous coopérer ! Si vos personnages sont éloignés par la fausse brume, ils peuvent cependant parfaitement se parler et s’entendre, et même se retrouver si vous choisissez de vous déplacer.

Bon jeu !

Prochain post le 24/04/22



[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Lun 18 Avr 2022 - 18:18
Invité
Invité
Anonymous
Les différents groupes terminèrent leurs potions et David qui était resté en retrait fut ravi de voir que se placer derrière une étudiante qui avait réussi lui suffisait pour réussir l'épreuve.
Cependant, il se dit qu'il n'allait pas passer les autres épreuves les bras croisés. Le laboratoire s'éteignit pour leur faire comprendre de passer dans la salle suivante.

David passa dans la salle, ravi de voir que les autres groupes s'en étaient assez bien sortis. Il allait pouvoir leur demander ce qu'étaient leurs épreuves respectives. Mais lorsqu'il observa autour de lui, il se rendit compte qu'il était dans une salle sans paroi. Il sentait le sol, donc il commença à marcher jusqu'à ce qu'il entende une voix, puis une autre, puis deux autres.

Moody se retourna immédiatement vers les autres membres de l'équipe pour voir si les voix venaient de lui mais non. Les voix s'arrêtèrent et David sentit l'air s'alourdir. Une brume similaire à celle dehors apparut.  David plaça immédiatement sa main sur son nez et sa bouche pour bloquer le brouillard. Mais au bout de quelque secondes, tous ses sens lui signalèrent qu'il ne s'agissait pas vraiment du Brouillard en question.

David chercha les autres membres de l'équipe mais la brume devenait plus dense et les autres personnes semblait être de plus en plus séparées les unes des autres. Les 4 voix mystérieuses se firent entendre à nouveau. David observait les environs alors que les derniers mots des voix résonnaient dans sa tête.

"Protégez-vous", de qui ? De quoi ? Comment ? La logique voulait que les voix parlent de la brume. David se dit qu'ils n'y arriveraient sûrement plus facilement s'ils coopéraient. Il tenta d'hurler au cas où les autres pouvaient l'entendre.

- REGROUPEZ VOUS, ON Y ARRIVERA MIEUX ENSEMBLE.

David s'avança et trébucha, il s'empêcha de tomber en continuant d'avancer. Il avançait la tête baissée, les yeux fixés sur la brume. David se disait que même si la brume n'était pas aussi dangereuse que le Brouillard, elle pouvait être dangereuse et il pourrait être judicieux de s'en protéger.

David était en train de chercher une façon de protéger le plus de personne sans se trop se fatiguer. Il chercha dans ses poche et trouva sa baguette, un cure-dent et  un morceau de papier sur lequel était écrit un mot d'Amy "Bonne Journée  [Poudlard] L'énigme finale - Page 2 2764  ". Il observait le cure-dent et le post-it et une idée le frappa.

Il plia le papier pour en faire un petit bateau de papier. Son idée pouvait marcher mais il devait s'approcher des autres, il fit quelques pas en avant et tâta le terrain pour savoir s'il allait être simple de se déplacer selon son idée.

Il prit sa baguette et lança plusieurs sortilèges d'agrandissement sur le bateau en papier. Il agrandit le bateau jusqu'à ce qu'il atteigne la taille d'une embarcation assez grande pour accueillir une dizaine de personnes. Le Professeur de Métamorphose cassa le cure-dent en deux et agrandit les deux moitiés pour en faire des rames.

Moody fit le tour du bateau en lançant des sortilèges de protection tels que #Protego et #Impervius pour protéger un minimum son embarcation de fortune. L'excentrique eut un sourire en voyant que son navire se nommait visiblement le "Bornée  [Poudlard] L'énigme finale - Page 2 2764 ".  David termina sa tentative en se plaçant dans le bateau.

David posa sa baguette sur sa gorge pour intensifier sa voix.

- Essayez de me rejoindre, suivez la lumière !

Une fois son message passé, David lança un #Lumos Maxima vers le plafond afin de servir de phare aux personnes voulant le rejoindre.


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Mer 20 Avr 2022 - 1:07
Invité
Invité
Anonymous
Fanny Gwin rp numéro 84 :

L'unité des jaune et noir avait porté ses fruit et petit a petit les statues animales reprirent des forces et finirent pas allez mieux remerciant le groupe d'élève d'une courbette respectueuse.

Une porte s'ouvrit et le groupe d'héritier des valeurs d'Helga s'avança en même temps que les représentant des autres maisons, des voix félicitèrent les groupe, puis soudain le brouillard se leva.

L'étudiante courut suivant les instructions d'un professeur visant la lumière qu'il produisait et s'avança rapidement vers l'endroit indiqué par l'enseignant et puis Bonk. Bonk ? En effet la licorne venait de se heurter à un bateau ... en papier ? Ca ne faisait aucun sens et dans l'esprit de la bretonne il n'y avait nul doute que les hallucinations du brouillard étaient a l'œuvre.  

La respiration de la poufsouffle s'accéléra et elle repensa aux voix qui leurs demandaient de se protéger et un peu démuni elle tenta la première chose qui lui vint à l'esprit. Elle agrandit magiquement son haut avant de l'imperméabiliser avec un "Impervius" avant de s'enrouler à l'intérieur pour se protéger du brouillard, ça lui laisserait quelques minutes pour chercher une solution ou espérer qu'un professeur trouve un moyen de les sortir de là.

"Le brouillard commence à faire effet, qu'est-ce qu'on doit faire !?"

Bouteille a la mer lancer vers le monde extérieur espérant une fois de plus qu'un effort commun pourra les sortir de là

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Mer 20 Avr 2022 - 11:16
Invité
Invité
Anonymous
Event Poudlard
pleins de gens
La potion était bonne, il ne s'était pas évanouit dans une fumée blanche. Il espérait tout de même que les étudiants allaient bien. Fitz reprit sa cravate qu’il avait posée sur la table et la glissa dans sa poche avant de sortir du laboratoire quand ce dernier retourna dans les ténèbres. Il se demandait quelle serait la suite et surtout il espérait que les autres étudiants s’en étaient bien sortis.En sortant du laboratoire il fût surpris de l’ambiance dans laquelle il se retrouva. Il avait l’impression de flotter. Et pourtant il sentait du sol sous ses pieds. Il observa alentour mais ne vit rien. Alors il sortit sa baguette pour lancer un lumos avant de voir que d’autres personnes sortaient de leurs épreuves respectives. Cela lui fit plaisir. Même si entre le labyrinthe et les épreuves les rangs c’étaient éclaircie. Ce qui lui serra un peu le cœur. Il espérait du plus profond de son âme que tout le monde irait bien.

Mais cette nouvelle épreuve lui demandait ce qu’elle allait leur dévoiler. La salle semblait n’avoir ni murs ni plafond ni même sol. Il avait l’impression de flotter dans l’obscurité. Il avançait quand il entendit des voix différentes parlées haut. Il observa le “plafond” mais ne vit rien avant qu’un professeur ne prenne la parole. Il était d’accord avec lui, ensemble ils y arriveraient sûrement mieux. Cependant le brouillard lui fit peur avant de se rendre compte que ce n’était qu’une illusion. Il se calma un peu. L’idée de l’autre adulte semblait bonne il s’approcha donc de lui avant d’entendre une jeune femme paniquée. En s’approchant il reconnut l’étudiante qu’il avait aidé dans le labyrinthe. Il s’approcha d’elle et posa sa main sur son épaule. “Ne vous en faites pas, ce n’est qu’une illusion. Montez dans le bateau. C’est votre professeur de métamorphose qui l’a fait. N’ayez crainte. Vous ne risquez rien, nous sommes tous ensemble.” Il lui sourit un peu avant de monter à son tour dans l'embarcation. Il espérait que son intervention avait un peu calmer la jeune femme. Puis il réfléchit à l’épreuve avant de lever sa baguette en l’air. “Protégio duo”. Un bouclier magique apparut autour de l’embarcation. Un bouclier capable de repousser les attaques physiques et magiques.
Emme




Resumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Sam 23 Avr 2022 - 0:03
Invité
Invité
Anonymous
Rose était certaine de la réussite de sa mixture. Elle n'avait aucun doute, elle avait réussi à déchiffrer l'énigme. Elle s'empressa de faire le tour des tables pour aider au maximum ses camarades. Malheureusement, pour certains, il était trop tard, ils avaient fait une erreur dès le début de la préparation et leur sort était scellé par le maléfice qui englobait la pièce. Elle s'activait, passant de table en table sans se retourner pour partager la solution au plus grand nombre.

Elle ne savait pas combien de temps elle avait, ni combien de gens elle avait pu aider. La notion du temps était relative dans cette situation...

[...]

Tout venait de changer, le temps imparti pour les épreuves était écoulé. Ils étaient moins qu'en arrivant, beaucoup moins. Rose apperçut avec soulagement quelques visages familiers, des élèves dont elle avait corrigé la potion. Elle leur sourit nerveusement, ne sachant pas trop à quoi allait ressembler la suite.

Elle fut rapidement fixée. La brume se formait et se rapprochait inexorablement d'eux. L'air était lourd, et l'atmosphère était encore plus pesante. Pendant quelques instants, tout le monde fut paralysé par le changement de paradigme.

Le plus rapide à réagir fut le professeur de Métamorphose, Mr Moody. Il fit preuve d'une jolie magie en créeant un abri de fortune, sorte d'arche pouvant contenir un petit groupe. Rose n'en voyait pas trop l'intérêt mais elle faisait confiance à son professeur et se hissa à bord.
Elle analysa la situation, de nombreux élèves tentaient de lancer des sorts de protection en direction du brouillard, rien ne semblait l'atteindre.

Rose ne supportait pas de rester inactive, elle passa en revue tous les sorts défensifs de sa panoplie et les recoupa avec les sorts déjà tentés. Il n'en restait pas beaucoup...

-Expecto Patronum !

Une lueur intense jaillit de la baguette de Rose et sa loutre prit forme et se lança à l'assaut de la brume. Cette tentative était un peu désespérée de la part de la jeune préfète, mais elle n'avait pas vraiment d'autre idée. Elle espérait juste faire avancer un peu la résolution en essayant un nouveau sort. Au mieux, ça marchait, au pire ça éliminait une possibilité et ça les rapprocherait de la solution.

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Sam 23 Avr 2022 - 2:43
Invité
Invité
Anonymous
[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 146-p4-quelle-difference-entre-une-machine-a-fumee-et-une-machine-a-brouillard-



Le dos droit comme la justice, la main gauche serra la ténébreuse, l’affront de Thomas avait rallié quelques Serpentard à sa cause. Après tout, leur maison était réputée pour leur fierté, trop souvent mal placée. Au plusieurs, ils avaient peut-être une chance de venir à bout du sorcier fantôme. Une horloge sonna au loin, attirant pendant une seconde l’attention de l’étudiant et des autres. Était-ce leur dernière heure? Pourtant non, après un dernier sourire, le spectre disparut, la salle dans laquelle ils se trouvaient aussi, tout comme ceux qui avaient osé courber le dos devant l’apparition. Spencer avala de travers. Ils étaient de moins en moins nombreux. Le peu de vert et argent qui restait sortit rejoindre les autres. Les maisons avaient été dépouillés à leur tour.

L’étudiant du Nord aperçus au loin Firth parmi les rouges et or. Il avait su vaincre son épreuve. Silencieux comme s’ils allaient à leur tombe, le petit groupe s’avança dans une nouvelle pièce, aussi noir que l’encre. Le jeune homme avait l’impression qu’ils avaient tous été collés sur un fond noir. Ils marchaient sur un sol, voyaient leurs membres et leurs compagnons mais pourtant, pas la moindre lumière ne perçait.

Des voix semblèrent s’élever d’outre-tombe. Intangible, impossible à identifier, murmure inconstant qui les transperçait. Le danger n’était pas fini.

Les sens en alerte, l’esprit canin avertis le sorcier que quelque chose se tramait. Le brouillard apparut. Sinueux, serpentant entre les participants, s’élevant entre-deux comme des barrières. Thomas tendit la main pour sentir l’humidité contre sa peau. Le brouillard n’était pas pareil que celui qui persistait à l’extérieur. Il était moins épais, moins tenace, moins froid. Il ne saisissait pas l’âme comme le faisait celui qui persistait dehors.

Une nouvelle épreuve donc.

Les étudiants s’agitèrent. Certains poussèrent des cris, s’éloignant les uns des autres. Un cri les alerta au loin. Un professeur leur disait de le rejoindre et Spencer pouvait apercevoir au loin une faible lueur. Mais avec le brouillard qui les enveloppait, il n’arrivait pas à avancer. L’Orion en lui cria son mécontentement. Avec son museau, il aurait pu s’avancer parmi les ombres et trouvé son chemin. Thomas chercha à s’avancer un peu mais son pied buta sur quelque chose. Un corps au sol. Ou une ombre? Impossible à savoir, le brouillard envahissait déjà la silhouette. Le Serpentard entendit au loin une voix claire lancé un patronus. Une loutre argentée passa devant lui et l’adolescent décida d’emboiter le pas :

-Spero Patronum!

La ténébreuse vibra, expulsant un rayon argenté qui prit la forme de l’Orion argenté, sautant dans le brouillard, les crocs sortit.


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 2 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum