Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 24 Avr 2022 - 1:07
Invité
Invité
Anonymous
-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Andrew avait foncé à toute vitesse à travers le mur de flammes. Sa vie défilait devant ses yeux fermés. Son enfance morose dans le Yorkshire, son lien avec son chat Kobe, ses amis, Lilwenn, Hildegarde, Iruka, toute l'équipe de Quidditch... Il était conscient de ce qu'il risquait. Sa vie ! Mais dans son esprit, sa vie ne valait pas la peine d'être vécue sans la magie. Et puis il était persuadé d'avoir résolu l'énigme ! Il n'y avait pas d'autre solution ! En bon Gryffondor qu'il était, il se devait de faire preuve de courage et de foncer dans le tas !

Bon il avait quand même envoyé son Tshirt en éclaireur, mais bon, il n'avait quand même aucune certitude. Il ne connaissait pas ce genre de magie, il ne connaissait même pas très bien la magie. Il expérimentait des trucs et il était pas trop mauvais en pratique, mais il était nul en théorie...

Il n'avait aucune certitude, mais il avait presque couru au suicide. Sa seule "garantie" était un Tshirt qui n'avait pas brulé...

Par miracle, il traversa le mur de flammes vivant. Il avait vu juste, ce n'était qu'une illusion, une mise à l'épreuve. Pfiou !

Il se retrouva dans une brume épaisse, accompagné de silhouettes qu'il ne reconnaissait pas. Il ne distinguait que des lueurs liées aux sorts lancés. Une voix se distingua parmis les autres, le prof de méta avait crée un bateau. Andrew se hissa à bord.

Il était à peu près en sécurité à présent. Il voyait les ses camarades tenter des sorts de protection qui n'avaient absolument aucun effet sur le brouillard qui se refermait inlassablement sur la petite compagnie.

Andrew vit Rose, la préfète de Serdaigle et Thomas, son compère de tout à l'heure, lancer leur Patronus contre le brouillard. Après une vive reflexion, il n'avait pas de meilleure idée. Les autres sorts ne fonctionnant pas, pourquoi ne pas tenter ça...

Il n'était pas en mesure de lancer un Patronus pleinement corporel à tous les coups. Une lueur se dégageait de sa baguette et protégeait l'embarcation de la brume. Il ne pouvait pas faire beaucoup mieux !

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 24 Avr 2022 - 10:48
Invité
Invité
Anonymous
David venait de voir un autre élève (Andrew) monter sur leur embarcation de fortune. Il décida de parler un peu à son "équipage". Il avait prit du temps pour réfléchir à l'épreuve en attendant que les gens arrivent.

- Bienvenue à bord ! Je ne sais pas si ça nous protégera vraiment mais au moins ça nous donne un endroit pour se rassembler et éviter de se perdre. Je ne sais pas trop ce qu'on attend de nous mais le peu que j'en ai compris... Les voix seraient peut-être celles des fondatrices et fondateurs de l'école. Ils auraient prévus que les barrières pouvait se briser et donc ils auraient voulu voir qu'on est à la hauteur ? Enfin je dis ça mais c'est peut-être différent, hésitez pas à proposer un truc.

L'attention de David fut prise par une loutre argentée. Il avait tellement pris de temps à réfléchir qu'il n'avait même pas essayé de lancer de sort de protection. Il prit donc sa baguette et fit apparaitre son patronus. Le renard argentée s'approcha de lui, frotta sa tête contre sa jambe et sauta en dehors du bateau. Le renard commença à faire des tours autour du bateau. David se tourna donc vers le reste de l'équipe, le sourire aux lèvres, regardant chaque élèves.

- En tout cas, félicitations à nos chers élèves ! Si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous avez tous réussi ces épreuves qui n'étaient pas simples. J'adresse des félicitations particulièrement aux Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle qui ont dû compter sur eux même sans l'aide de professeur. Je vous félicite une fois de plus.

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 24 Avr 2022 - 18:05
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
A peine le temps de se réjouir des félicitations du parchemin que la prochaine épreuve de ce qui faisait sévèrement concurrence au Tournoi des trois sorciers se déclencha. Gillian constata, non sans soulagement, que toutes les maisons étaient de nouveau réunies. C’était cependant une victoire au goût amer puisque d’autres pertes étaient à déplorer. Pourvu que cela ne soit que des disparitions temporaires…

La pièce où ils se trouvaient tous donnait un peu le tournis à l’arithmancienne, qui ne distinguait ni murs ni plafond, bien que sentant un sol invisible sous ses pieds. Alors qu’une détestable sensation de vertige naissait au creux de son ventre, quatre voix caverneuses tonitruèrent depuis le néant, au milieu de volutes de brouillard qui se formaient, petit à petit, tout autour du groupe. Brume malicieuse et maléfique, qui les éloignait les uns des autres.

Protégez-vous, dirent les voix.
Quel ordre ambigu.

Guidée par les appels de David qui exhortait tout le monde de se réunir, Gillian tâcha de lutter contre la force qui tentait de l’attirer au loin. Elle crût de nouveau être seule, jusqu’à finalement distinguer la silhouette d’une sorte de bateau de papier géant, sur lequel chacun était parvenu à monter. Elle prêta main forte à quelques jeunes élèves demeurés en arrière, et préalablement rassurés par le Professeur Bingley, qui depuis le début de ces épreuves, agissait comme l’enseignant responsable qu’il était, soucieux de la sécurité des élèves. Gillian grimpa à son tour dans l’embarcation, après s’être assurée de ce que personne n’était resté en arrière.

A présent, comment faire pour se protéger ?
- Protego maxima, murmura-t-elle en pointant sa baguette vers le « ciel », espérant que le brouillard, ou du moins son illusion, reculerait.
Tous ceux qui se trouvaient à bord du bateau mettait du cœur à l’ouvrage, chacun puisant dans sa réserve de savoir pour déterminer le meilleur sort à lancer, les élèves plus âgés montrant aux plus jeunes les gestes à effectuer ainsi que les incantations à retenir.

Alors qu’elle tâchait de dispenser au maximum de conseils aux élèves qui l’entouraient – diable ce que Tadhg leur manquait, en cet instant – Gillian entendit David faire part de quelques réflexions personnelles.
- Je pense aussi qu’il s’agissait des quatre fondateurs, lui répondit-elle suffisamment fort pour que le groupe les entende. Peut-être de leur souvenir, en tout cas.
Elle chassa une volute de brouillard d’un revers de main, agacée de constater qu’aucun sortilège, pour l’heure, ne dissuadait cette engeance de harceler leur petit groupe.
- Ces épreuves doivent forcément mener quelque part.
Tout portait à croire, d’après l’arithmancienne, que le Château testait leurs talents de sorciers… habitants de Poudlard. C’était difficile à expliquer.
- Quoiqu’il en soit, le Professeur Moody a raison : soyez fiers de vous d’être parvenus jusqu’ici. Encore un petit effort, et nous y serons certainement. En tout cas… je l’espère.

Difficile d’être affirmatif.

Un temps difficile à déterminer s’était écoulé depuis le début de cette nouvelle énigme. Gillian, en sueur, soupira de fatigue. Le charme du bouclier, quelle qu’en fut la variation, ne semblait pas fonctionner. La consigne était bien plus courte que lors du problème précédent, mais le mystère n’en était pas moins épais.
Tout à coup, un dernier sortilège lui vint à l’esprit. Un sortilège auquel elle n’avait pas pensé jusqu’à maintenant, puisque persuadée que le Château ne leur enverrait que des épreuves qu’un élève de première année pourrait également réussir. Si elle avait raison, elle ne voyait pas comment…

Mais tout devint clair quand elle songea, à nouveau, à l’endroit où ils se trouvaient tous. En définitive, ce n’était pas une technique de magie qui était attendue d’eux, sur cette épreuves. Il ne pouvait s’agir que de la preuve de ce que chacun a fait de son mieux, a puisé jusqu’au fond de ses ressources magiques, pour protéger le groupe.

Trois élèves, alors, levèrent leur baguette à quelques secondes d’intervalle et lancèrent ce à quoi Gillian pensait tout bas. Convaincue que cela valait le coup d’essayer, elle dressa sa baguette bien droit devant elle, et défiant du regard une vague de brouillard qui roulait rapidement vers eux, elle énonça distinctement, après avoir cherché au fond d’elle le souvenir qui l’aiderait dans son entreprise :
- Spero patronum !

Son bras tremblait, elle transpirait et était fatiguée, stressée, inquiète de savoir que des élèves et autres membres du personnel avaient disparu depuis qu’ils avaient quitté la salle sur demande. Mais elle leur devait, à eux, comme à ceux aux côtés desquels elle se tenait, de se concentrer sur le souvenir particulièrement heureux, qui lui permettrait de faire jaillir un patronus.

Patronus qui, après quelques secondes, émergea doucement devant le bois d’if. Sous forme de petits phalènes du boulot, papillon de nuit ici réunis en nuée, sa lumière argentée tournoya autour de Gillian et des quelques élèves qui se trouvaient près d’elle, pour former un bouclier qui bientôt, rejoignit ceux émis par Spencer, Firth et Miss Weasley.
- Félicitations, leur lança Gillian sans parvenir à réprimer un sourire. C’est du très beau travail !

Et elle tâcha de rester concentrée sur son patronus, afin qu’il ne disparaisse pas.
© Laueee


Revelio:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 24 Avr 2022 - 22:40
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

L'énigme finale

Groupe Poudlard
Nous sommes le 05 avril 2022




Réunion. Métamoprhose. Entraide. Sortilège d’illumination. Charme du bouclier, sous toutes ses déclinaisons. Transmission du savoir. Protection. Patronus.

La solidarité et la détermination des participants à éloigner, par l’usage d’une force commune, l’illusion du mal qui atteignait le Château, eu raison du maléfice. Face à eux, la brume qui cherchait à les étouffer s’immobilisa, stagna, et peu à peu, recula jusqu’à se dissiper complètement.

Leur courage était plus que louable. Ils auraient pu chercher la facilité, essayer de traverser ce qui n’était après tout qu’une illusion, faire fi des conseils du souvenir des Fondateurs. Mais ils eurent foi en ce que leur Ecole leur envoyait.

De quoi satisfaire un vieil adage du collège, peut-être un peu oublié.

Dès lors, le bateau qu’ils avaient si habilement enchanté et investi vogua jusqu’aux confins de la salle, redevenue antichambre d’un château médiéval. Etaient-ils revenus à la surface ? Non, aucune fenêtre ne les éclairait. Seulement des torches, fort chaleureuses malgré tout, lesquelles illuminaient, au-dessus d’une porte à double battant d’une taille respectable, l’inscription suivante :

{ A R C H I V E S }
¤ A Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la méritent ¤

Aussi avaient-ils, par-dessus tout, mérité l’aide du Château. L’aide qui, s’il fallait l’atteindre, leur permettrait enfin de connaître les secrets de l’édifice qu’ils devaient, de toute urgence, réparer.

Alors qu’ils essayèrent d’ouvrir les portes, un petit portrait, que seulement quelques-uns avaient dû remarquer, s’éveilla brusquement, et éructa d’une voix si haut perchée qu’elle fit sursauter plusieurs membres du groupe.

- Par la barbe de Merlin ! Quelle surprise ! Il y a longtemps que nous n’avons eu de la visite !

Le petit homme du portrait était un sorcier âgé, coiffé d’un chapeau posé de travers sur son chef, échevelé, ce que compensait une barbe tout ce qu’il y avait de plus fourni. Sous son cadre était inscrit ce qui devait être son nom : Maximilien de LaFarandoll. Lequel se pencha en avant, en crachotant de la poussière, pour examiner de plus près, derrière ses petites lunettes, ses visiteurs du jour.

- En quelle année sommes-nous donc ?

Le groupe, passée la surprise de cette rencontre incongrue, commença à expliquer la situation à ce portrait qui devait dater d’au moins un bon millier d’années. Lequel les écouta, tous, adultes comme très jeunes élèves, avec une pieuse attention. Il gratta finalement sa barbe, un sourire plein de satisfaction étirant ses vieilles lèvres. Il donna, dès lors, de plus amples explications.

- Vous avez suivi le chemin des archives protégées et réussi toutes ses épreuves.

Face à l’incrédulité de son auditoire, LaFarandoll poursuivit.

- Vous n’êtes pas sans savoir que Poudlard est un château qui recèle plus de secrets magiques que la plupart des infrastructures sorcières existantes au travers des siècles ? Il fallut, pour édifier le Château, un très grand savoir que les quatre Fondateurs ont consigné dans ce qui doit être la salle la plus reculée, la plus secrète de toute la bâtisse. Il s’agit des Archives, devant lesquelles vous vous trouvez.

Après une courte pause, durant laquelle le portrait considéra avec fierté les portes à côté desquelles il était accroché, il enchaîna :

- Poudlard est presque vivante. Connaissez-vous l’adage que vous pouvez lire au-dessus de cette porte ? Le Château est capable de sentir le danger de ses occupants, mais également les périls qui le menacent directement. Vous devez considérer le chemin que vous avez découvert, avant d’être précipités ici, comme le premier signe que vous a adressé le Château vers votre protection à tous. Cependant, il n’est pas question que des personnes qui n’en sont pas dignes puissent accéder à cette salle, qui recèle, comme je vous l’ai dit, bonne part des secrets du Château. D’où ces nombreuses épreuves par lesquelles vous avez dû passer.

Un des membres du groupe s’enquit aussitôt du sort de ceux qui n’étaient pas venu à bout de leurs camarades. LaFarandoll ne répondit que par un énigmatique sourire.

- A l’intérieur, vous ne trouverez que des informations relatives aux barrières de Poudlard. Il vous faudra faire la différence entre ce qui vous est utile, et ce qui ne l’est pas.

Un puissant sortilège, en effet, faisait que les archives ne révélaient aux visiteurs que les informations en lien avec le problème pour lequel ils avaient été précipité dans les tréfonds du château. Question de sécurité, sans quoi tous les secrets seraient bien vite connus ?

- Etant précisé, bien entendu, que bien des écrits sont cryptés. A vous de les déchiffrer.

Sur ces mots, Maximilien de LaFarandoll effectua un petit geste de la main. Les grandes portes de la salle des archives s’ouvrirent. Le portrait les invita à entrer.
- Un dernier détail, indiqua LaFarandoll depuis son cadre de bois, vous ne disposez que d’une heure pour trouver ce que vous cherchez. Si vous échouez, vous serez propulsés ailleurs. Mais je ne saurai vous dire où : je n’en ai moi-même jamais fait l’expérience.

Un autre énigmatique sourire au visage, le portrait se fendit d’un « bonne chance », avant que les portes des archives ne se ferment. Un sablier géant apparut soudain, lévita et se renversa, pour lancer le compte à rebours.

Devant le groupe s’étendait un véritable océan de livres, de parchemins, de rouleaux, de codes, de notes, à consulter, trier, déchiffrer, et parfois, lire simplement, pour espérer trouver toute information nécessaire à la reconstruction des barrières magiques de Poudlard.

Le temps leur était compté.

Explications

› Participants attendus
Seuls les personnages listés ci-dessous peuvent poster. Il n'y a pas d'ordre pré-établi. Dans le cas où un joueur ne poste pas entre deux post MJ, il est éliminé du groupe c'est à dire qu'il ne fait plus partie de ce groupe, nous n'en parlerons plus ni RP, ni HRP et il ne peut plus poster.
Si vous avez des questions ou des remarques, merci de les poster dans le groupe Discord Event prévu à cet effet.

@Rose Weasley
@Andrew Firth
@Fanny Gwin
@Fitzwilliam Bingley
@Gillian B. Humphrey
@Thomas A. Spencer
@David J. Moody

De plus, nul besoin d'attendre que je poste ! Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez -sans pour autant faire de double-post- d'ici ma prochaine intervention.

Je ferai une intervention MJ le 10, 17 et 24 avril.

› Résumé
Bravo à tous d'être parvenus jusqu'ici !

Maximilien de LaFarandoll, portrait qui surveille la salle des archives secrètes de Poudlard, vous explique que le Château vous a mis au défi de trouver cette salle afin d'avoir accès aux informations qu'elle renferme en partie. Votre objectif est de chercher toute information utile pour la reconstruction des barrières de Poudlard !

... en une heure de temps.

Prochain post : CONCLUSION, le 1er/05/22



[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Mer 27 Avr 2022 - 14:49
Invité
Invité
Anonymous
[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Cc844847eca4c812a4d3f75f1f800df8



L’Orion clair courrait sur le sol invisible, les crocs saillants, son jappement silencieux raisonnant dans le brouillard tandis qu’aider par les autres Patronus qui avaient jaillis, ils forçaient la masse grise à reculer. Remonté dans le navire enchanté, fier de sa réussite, Spencer utilisa cette émotion pour laisser le chien vagabonder dans le brouillard qui tirait sa révérence. Avaient-ils réussi? Était-ce la fin? Le bateau les conduisit jusqu’au bout de la pièce, laissant les spectres de lumière disparaitre un à un. L’avant-bras gauche de l’adolescent le brula légèrement. La cicatrice noire qui ornait sa peau n’avait pas apprécié le sortilège. Mais c’était un prix bien humble à payer pour se sortir d’ici.

Le petit groupe des survivants arrivèrent devant une porte qui bien sûr, refusa de s’ouvrir. On allait en venir au sortilège lorsqu’une voix attira l’attention de tous. Un portrait réclamait leur attention. Le Serpentard écouta avec une nouvelle attention les informations qui leur était donné.

Les Archives de Poudlard.

Un sourire de convoitise éclaira son visage pâle. Qui sait quel secret pouvait cacher cet endroit? Des siècles et des siècles de savoir, enfouis, là, juste devant eux. Mais son arrogance du se taire rapidement, le portrait leur révélant que seul les questions précises en lien avec leur problème trouveraient réponse. Le jeune homme ne put s’empêcher de claquer la langue de mécontentement. Tant pis. Il devait sauver sa peau après tout.

Le groupe entra dans ce qui semblait être la bibliothèque la plus mal entretenue que Thomas n’avait jamais vue. Des livres, des rouleaux, des parchemins, des vélins et même des tablettes de pierres, tout se mélangeait dans des étagères recouvertes de poussières. Un étudiant échappa par mégarde un grand livre sur l’une des tables, soulevant un nuage gris pâle et laissant un écho se répercuté dans la pièce immense. Ils ne pourraient jamais tout lire en une heure. Le nez fin se plongea dans l'un des vélins exposé qui racontait le sortilège repousse moldus qui entourait le domaine. Ils allaient en avoir pour un siècle ou deux..

Thomas se retourna vers quelques un de ses camarades d’infortunes.

-C’est une nouvelle énigme. Tout ce qui se trouve ici parle des protections magiques du château. Au sortilège pour empêcher les animaux de la forêt noir de s’approcher à ceux traitant des barrières magiques. Il faudrait utiliser un Accio mais avec une demande assez précise pour que seul les ouvrages nous intéressants soient apporté...

Est-ce que quelqu’un avait la formule qu’il fallait?


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Mer 27 Avr 2022 - 18:55
Invité
Invité
Anonymous
Event Poudlard
pleins de gens
L’épreuve fût réussie, il devait avouer que les étudiants avaient eu une brillante idée en utilisant un patronus comme protection. évidemment que maintenant qu’il les voyait cela coulait de source. Il s’en voulait un peu de ne pas l’avoir compris. Mais bon, c’était fait et il pouvait que féliciter les plus jeunes pour leur esprit d'initiative, leur créativité et leur intelligence. Autant dire des qualités qu’il appréciait tout particulièrement. Le sort, ou plutôt l’épreuve fût réussie et il n’eut plus qu'à se laisser porter jusqu’à la nouvelle épreuve. Et quelle épreuve. Il en eut les yeux éblouis. Il ne voulait plus jamais quitter cette salle. Tout ce savoir. Il n'écoutait qu’à peine le tableau tellement l’attrait du savoir était grand pour lui. Et quel savoir pouvait bien regorgé les archives d’une école séculaire comme Poudlard ? Fitz était au paradis. Il était peut-être mort durant l’épreuve et venait tout juste d’arriver au paradis. Il glissa sa main amoureusement sur une tranche de livre avant de regarder autour de lui. ayant un peu oublier le pourquoi de sa présence ici. Et même la présence des autres. Il était dans son monde là. Les livres. S’il avait su. Il y avait de tout, écrit dans de nombreuses langues, même des textes runiques. C’était un savoir millénaire qui était entreposé ici. Il ne pouvait y croire.

Fitzwilliam se perdit dans les livres avant qu’un petit éclair de lucidité le reprenne. Il était là pour trouver un moyen de réparer les barrières de Poudlard. Et pourtant tout ce savoir au bout des doigts. “Concentre toi Fitz…Pour une fois tu vas devoir faire passer les autres avant le savoir.”[/b] Et c’était bien ça le plus compliqué avec lui… Renoncer au savoir pour les autres. C’était ce qui lui avait coûté toutes ses relations. Il se pinça les lèvres et passa une main agacée dans ses cheveux. Lui offrir tout ce savoir sur un plateau et lui demandait de ne trouver qu’une seule chose. C’était une torture bien pire que toutes les autres énigmes qu’ils avaient dû affronter. Il scanna du regard rapidement le reste des lieux et poussa un soupir à fendre l’âme.[b] “Du savoir à ne pas savoir qu’en faire, caché… Oublié… Et on ne doit se concentrer que sur un seul sujet… Cette épreuve est bien la plus difficile…” Le professeur de rune passait ses mains sur les livres comme pour les caresser avant de soupirer de nouveau. Si ces archives étaient aussi bien rangées que des archives moldus alors il suffirait de trouver la lettre B pour barrière ou P pour protection et le tour serait joué. Enfin presque il suffirait ensuite de trouver le bon ouvrage.

Même si l’idée du jeune étudiant était bonne aussi. Mais encore faudrait-il connaître un titre. Cependant cela ne coûterait rien d’essayer. Même s’il avait le temps qui jouait contre eux. “Peut-être devrions nous essayer le accio comme vous le dites, le plus difficile sera de trouver quoi ajouter derrière…”
Emme




Resumé:
[/quote]

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Ven 29 Avr 2022 - 19:08
Invité
Invité
Anonymous
Fanny Gwin rp numéro 84 :

Bon c'est vrai que la licorne n'était pas vraiment proactive dans ce groupe mais cependant elles avaient une excuse, elle avaient pas vraiment demandé a être là, en effet, elle se baladaient juste devant la salle sur demande quand tout le monde s'est fait aspirer.

En tout cas elle remerciait merlin d'avoir mit sur sa route l'héroïque professeur Fitzwilliam qui non content de l'avoir sauver des épouvantard plus tôt venait encore une fois lui venir en aide en la rassurant face au brouillard magique, enfin le brouillard magique mais pas le même qui dehors poudlard car là on est dans poudlard.

Après s'être réfugier dans le bateau comme préconiser par son sauveur la bretonne avait joint ses efforts aux autre étudiant pour lancer le sort du patronus. Une fois la brouillard dissiper la fille en rose prit quelques instant pour remercier l'enseignant protecteur.

"Merci je sais vraiment pas ce que j'aurait fais sans vous !"

Le groupe arriva ensuite a la dernière épreuve, il fallait trouver l'information tant recherché en un temps très courts, malgré l'ampleur de la tache qui semblaient infaisable la blairelle s'attela a feuilleter un a un les ouvrage, ce n'était clairement pas la technique la plus sage et elle en avait bien conscience mais en attendant une meilleur idée elle appliquerait les valeur de travail acharné et de patience de sa maison.

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Sam 30 Avr 2022 - 22:50
Invité
Invité
Anonymous
Ils s'en étaiens sortis, encore une fois. Grâce aux efforts combinés des Patronus d'une bonne partie du groupe et de l'embarcation de fortune matérialisée par le professeur, tout le monde s'en était à peu près bien sorti. Mais c'était moins une ! Ils n'avaient pas eu beaucoup de temps pour se mobiliser et faire face à cette nouvelle menace. Les épreuves étaient de plus en plus chronométrées et de fait, de plus en plus dangereuses.

La lumière réapparut, leur offrant un moment de répit bien appréciable. Ils retrouvèrent un cadre plus familier et moins menaçant. Ils pouvaient désormais distinguer le sol et les murs. Une inscription bien connue de tous était particulièrement visible : A Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la méritent

Rose eut un rictus... Ils avaient été plutôt méritants jusque là... Il serait peut-être temps que Poudlard les aide un peu... Sérieusement, ils avaient mené l'enquête, traversé un labyrinthe empli de leurs plus grandes peurs, vaincus des épreuves dont les conséquences d'une défaite étaient encore floues, et enfin, affronté le brouillard sans aucune aide ni aucune marche à suivre.

Ils se retrouvaient désormais devant un vieux tableau qui leur indiquait mollement comment procéder pour la suite, sans vraiment les aider... Bon d'accord, ils étaient dans une espèce de salle des archives secrètes avec pour instruction de trouver une solution à leurs problèmes, dans des ouvrages cryptés, en moins d'une heure. MERCI BEAUCOUP POUDLARD !

Bref, pas le temps de ruminer, de toute façon quoiqu'elle dise, Rose ne changerait pas les règles du jeu. Elle était pragmatique, ils n'avaient qu'une heure, ils n'avaient pas le temps de mettre en place de stratagème trop complexe. A tous les coups un Accio ne fonctionnerait pas sur des objets magiques aussi puissants. Elle décida de la jouer à l'ancienne.

-Répartissons nous et couvrons chacun une partie des ouvrages ! Chacun son coin et concentrez-vous sur les écrits portant sur les protections magiques de l'école ! Déclara Rose d'une manière peut-être un peu plus autoritaire qu'elle ne le souhaitait.

Mais bon, l'heure n'était pas à la diplomatie mais à l'efficacité ! Ils n'étaient pas assez pour tout lire en intégralité de toute façon, alors il fallait minimiser les risques de doublons, et optimiser la couverture de la pièce pour explorer un maximum de livres. Si certains voulaient tenter un Accio, libre à eux, mais ils ne savaient pas quoi chercher précisément, des fois il valait mieux procéder de manière fastidieuse que rechercher la facilité.

Elle montra l'exemple en se dirigeant dans une allée, cherchant avec ses yeux des mots-clefs comme "barrières", "protections magiques", "brouillard", "maléfices" ou encore "bouclier", si l'ouvrage ne présentait pas un de ces mots, elle ne s'attardait pas dessus et avançait comme ça, attrappant au passage les écrits qu'elle jugeait pertinents.

Une fois son allée parcourue de long en large, et chargée de parchemins et ouvrages en tout genre, elle avait été efficace, il lui restait environ 40 minutes pour lire ce qu'elle avait sélectionné.

Priorité : lire les titres des chapitres, et ne lire que ceux qui peuvent concerner leur problème. Elle n'aurait pas le temps de tout consulter, même si elle lisait vite et savait se concentrer sur l'essentiel. Et même comme ça, elle avait pas mal de lecture devant elle. Elle espérait que ses camarades avaient écouté ses instructions et seraient chanceux, parce que l'organisation ne suffirait pas, il leur faudrait une bonne dose de réussite pour trouver la solution. TU ENTENDS POUDLARD, C'EST L'HEURE DE SERVIR A QUELQUE CHOSE !

Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 1 Mai 2022 - 0:44
Invité
Invité
Anonymous
C'était forcément une blague, ça ne pouvait pas être réel ! Andrew était à deux doigts de tomber dans les pommes, et pas à cause du brouillard.

IL ETAIT DANS UNE SALLE DES ARCHIVES SECRETE !

Combien d'heures avait-il passé à chercher les secrets du château, à tapoter toutes les armures et briques des couloirs pour chercher des passages secrets ou des interactions inédites ? ET TOUTES LES REPONSES ETAIENT MAINTENANT A PORTEE DE MAIN ?!

Mais par quel miracle ce Né-Moldu se retrouvait dans pareille situation ? Il se pinça le bras pour être sûr qu'il ne révait pas ou qu'il n'était pas pris dans une sorte d'illusion, mais non, c'était réel !

La seule limite était que les secrets révélés ne concernaient que le château et ses protections, mais c'était hyper large !

Pas une minute à perdre, Andrew fonça dans les allées à la recherche des secrets les mieux gardés de Poudlard. Il n'était pas un rat de bibliothèque, ni le couteau le plus affuté du tiroir. Certes il allait rester attentif à la quête principale, c'est à dire trouver une solution pour remettre en place les barrières, mais il n'allait objectivement pas être l'élément le plus utile du groupe. Si il trouvait un élément utile, il le partagerait aux autres, évidemment, mais il faisait confiance à ses camarades pour récolter les informations nécessaires et il allait porter son attention sur autre chose : les secrets du château et des fondateurs.

Il était à la recherche de tout ce qu'il y avait de plus confidentiel et d'inconnu. A ce moment précis il pensait à Fred et George Weasley, aux Maraudeurs, ses idoles, qui malgré tous leurs efforts et leurs recherches, n'avaient jamais eu la chance de se retrouver à l'épicentre des mystères de Poudlard. Il avait une chance inouie et il leur devait d'en profiter au maximum !

Il était surexcité, sous adrénaline, le temps semblait ralenti. Il avait l'impression d'être en super-vitesse et de tout analyser très rapidement. Ses yeux parcouraient les titres des ouvrages à toute vitesse !

Quand tout à coup il apperçut un livre intitulé : La construction de Poudlard, dont les auteurs n'étaient autres que Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle. Il se saisit du bouquin et tourna les pages à toute vitesse.
Le code était relativement facile à décrypter, Andrew y parvint sans trop de difficultés. Il apprit que les 3 auteurs du livre avaient pris la peine de cacher quelques petits secrets dans Poudlard.
Gryffondor avait configuré la salle sur demande pour qu'elle offre une possibilité de s'exercer aux duels contre un mannequin capable de lancer des sorts basiques. Serdaigle avait planqué un tableau qui donnait une anecdote/un conseil par jour aux élèves assez curieux pour interroger la peinture et Poufsouffle avait introduit une formule permettant de choisir le plat servi dans l'assiette des étudiants.
C'était intéressant ! Et Andrew prit bien le temps de retenir comment faire fonctionner ces enchantements. Mais il fut beaucoup plus interpellé par un parchemin qui s'échappa d'un livre qu'il déplaçait pour voir ce qui se trouvait derrière. Il constata que les lettres changeaient en permanence, seul le titre était fixe : "Les Secrets des Fondateurs". Tout le reste de la page était illisible. Le cryptage n'était pas craquable en moins d'une heure malheureusement ! Andrew ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille, il prit alors une décision radicale, il la planqua dans sa poche, il savait au fond de lui-même qu'il touchait du doigt l'objectif ultime de sa quête personnelle à Poudlard. Si il arrivait à décrypter ça, il serait célébré à Poudlard pendant des siècles, personne ne l'oublierait jamais. Mais il lui fallait plus de temps, il n'était pas certain que l'enchantement survivrait en dehors de la salle mais il se devait de prendre le risque.

Il frissonnait, il avait déjà découvert des mécanismes inconnus du château, et il était persuadé d'être assis sur un secret monumental.

Andrew fut ensuite attiré par un parchemin concernant plus directement les barrières magiques de Poudlard et décida de se mettre à le consulter. Après tout, quel intérêt de découvrir les secrets du château si il ne pouvait plus jamais y mettre les pieds.


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 1 Mai 2022 - 10:54
Invité
Invité
Anonymous
La combination des efforts du groupe les menèrent dans une pièce assez vide en dehors de la maxime officieuse de l'école et d'un tableau bavard.
Le portrait expliqua la suite des événements pour eux et David se rendit compte de la situation. Il allait entrer dans les archives de l'école. Les secrets qu'il recherchaient étaient tous dans cette pièce enchantée.

Il remarqua qu'il n'était pas le seul ravi de rentrer, il remarqua Andrew foncer dans une allée et chercher des ouvrages. Moody entendit une élèves ordonner une méthode de recherche, elle n'avait pas tort et David lui sourit et lui fit signe d'un pouce en l'air pour donner son accord. David regarda les gens partir et partit à l'opposé d'Andrew. Il lança un #Lumos pour mieux lire ce qui était écrit sur les ouvrages. Il parcourut l'allée et les étagères pour chercher des informations qui l'intéressaient. Il remarqua quelques ouvrages traitant de sujets qu'il trouvait captivants. Entrer à Poudlard, Protection dans le château, Se déplacer en secret dans l'école. Lorsqu'il en trouva une dizaine de livres dignes de son intérêt, il les doubla grâce à un #Gemino. Puis, il augmenta la capacité de sa poche pour y placer les doubles des livres. Il continua ses recherches, trouva quelques ouvrages sur les barrières extérieures de l'école. Il les garda en main et continua ses recherches. Lors de sa découverte de l'allée des Archives, il récupéra quelques livres supplémentaires ; certains pour lui, d'autres pour l'équipe. Il termina son exploration en rejoignant les autres.

- Bon j'ai trouvé ça, j'espère que ça ira. On devrait numériser tout ça, les recherches seraient bien plus faciles ...


Résumé:

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Dim 1 Mai 2022 - 20:35
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
L’ébahissement de se retrouver aux confins les plus secrets du château dût bientôt laisser place à un pragmatisme et un bon sens qui leur serait à tous nécessaire s’ils voulaient se sortir de cette dernière épreuve. Gillian, époustouflée par les défenses du Château, avait écouté avec très grande attention toutes les explications de Sir de la Farandoll, lequel les mettait à l’épreuve dans un utlime et dernier défi.

Tous se dispersèrent dans la salle des archives pour trouver la clef de cette dernière énigme.

Thomas Spencer, le Professeur Bingley et Miss Gwinn se hâtèrent à trouver, par le biais du sortilège d’attraction, un maximum d’ouvrages qui leur seraient nécessaires, avant de commencer leur lecture en hâte.

Rose Weasley pour sa part revint d’une allée les bras chargés d’ouvrages et se concentra sur des mots clefs. Quant à Firth, il mettait à profit sa remarquable curiosité qui le poussait toujours à aller au fond des choses. Enfin, le Professeur Moody revint pour faire part de ses propres recherches.

Vingt minutes s’étaient déjà écoulées.

Gillian pour sa part, avant commencé par faire le tour de la salle, en inspectant synthétiquement chaque recoin. Bientôt, elle fit cependant le choix de mettre à profit ses compétences d’arithmancienne afin de lever les secrets de la salle, en elle-même.

Levant sa baguette devant elle, elle se mit à tracer des pentacles et carrés numérologiques destinés à combiner des clefs de décryptage magiques. Le but était de discriminer, parmi les étagères qu’elle avait devant elle, les ouvrages qui à coup sûr contenaient les informations qu’il faudrait, certainement, additionner à celles trouvées par les autres pour reconstituer les barrières.

Aussitôt Gillian, comme en transe, se mit à calculer à toute vitesse, et de tête, les numéros et alphabets magiques nécessaires aux opérations, écrivant, faisant, défaisant, par moult processus arithmantiques, des enchantements qui petit à petit la mèneraient sur la bonne voie. En nage et passablement agacée par les leurres qui se mettaient en travers de sa route, elle n’écoutait plus que son savoir faire et son expérience, cherchant aux tréfonds d’elle-même des trésors de savoir pour parvenir, enfin, à dénicher la solution.

Et elle y arriva.
Après un ultime calcul, et un sortilège lancé comme une flèche au travers du tableau de résultats, une détonation fit disparaître les figures qui flottaient devant elle. Alors s’illuminèrent trois ouvrages, l’un en bas d’une étagère, un autre tout à droite, et un dernier en haut, à côté d’une échelle roulante destinée à aller chercher les livres rangés vers le plafond.

D’un « accio » bien senti, l’arithmancienne fit venir les ouvrages jusqu’à elle, et se précipita vers Rose Weasley, qui avait semblait-il avancé elle aussi de son côté.
- Ce grimoire parle de la structure géométrico-magique des fondations du château, déblatéra Gillian tandis qu’elle s’agenouillait à côté de la jeune fille pour étaler les feuilles et parchemins qui dépassaient du premier tome. Ces deux-là évoquent respectivement les enchantements ayant servi à encrypter les sortilèges propres aux barrières, et le moyen de les faire durer dans le temps.

Jetant un oeil aux trouvailles de son élève, Gillian remonta ses manches et attrapa la petite plume et l’encrier de voyage qu’elle gardait toujours sur elle, avant de faire apparaître un parchemin sur lequel elle commença à noter frénétiquement.
- Il va nous falloir faire un titanesque travail de synthèse, sans omettre l’essentiel.

Au-dessus de leurs têtes, à tous, bientôt, le sablier afficha qu’il leur restait environ vingt-cinq minutes.
- C’est celle-ci, marmonna Gillian pour elle-même. La dernière énigme.

Mais puisque Poudlard leur avait « fait confiance » jusqu’à maintenant – Gillian n’en revenait pas de devoir penser ainsi, de ce qui aurait pu être avant tout considéré comme un vieil édifice de pierre – leur seule chance de s’en sortir était de se jeter, corps, esprit et âme, dans le dernier défi que le Château leur lançait.

Et puisqu’il s’agissait de son propre salut, il y avait fort à parier qu’ils parviendraient à le sauver.

Alors que le compte à rebours du sablier sonnait la dernière minute de recherches, Gillian, dont les lunettes glissaient le long du nez en raison de la sueur qui perlait de son front, posa sa plume et d’une main tremblante, relut ce qu’elle, et Rose, avaient trouvé. Un sourire, enfin, se dessina sur son visage, lorsqu’elle entendit les autres partager ce qu’ils avaient également appris.
© Laueee


Revelio:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Lun 2 Mai 2022 - 20:48
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

L'énigme finale

Groupe Poudlard
Nous sommes le 08 avril 2022




Ni la fatigue, ni la peur, ni l’épuisement des précédentes épreuves n’eurent raison de la détermination des courageux participants. Sous le sablier géant qui égrainait chaque seconde passée, chaque minute qu’ils auraient en moins pour parvenir à leur but, ils firent preuve, au cœur des archives, d’une puissance de recherche collective qui forçait au respect.

Sortilèges d’attraction, méthodes de lecture, recherches par mot-clef, enchantements de lecture accélérée, métamorpho-copie, arithmancie, tant les élèves que leurs professeurs développèrent un panel de capacités qui leur permirent de mutualiser leurs recherches.

Alors que les cinq dernières minutes étaient arrivées, ils se réunirent, mirent en commun les secrets qu’ils avaient découvert, et dès lors, furent en capacité de résoudre toute l’énigme. L’enchantement nécessaire aux barrières pris forme dans leur esprit, leur apparaissant plus concret et plus réaliste que jamais.

Au moment où le dernier grain du sablier chuta, ils avaient enfin la clef. La salle, aussitôt, se mit à tourbillonner autour d’eux, et tandis que la cloche de la Tour de l’Horloge se remettait à sonner, ils furent comme tirés vers le plafond qui avait disparu.

Une seconde plus tard, ils se trouvaient de nouveau sur une pelouse, dans l’enceinte du parc du Château. Le soleil commençait à décliner, par-delà le Brouillard, qui avançait petit à petit vers l’école.

Sans plus attendre, et d’une action coordonnée, ils se précipitèrent tous vers les points que la salle des archives leur avait révélés comme étant les « portes » d’où les différents sortilèges devaient être lancés. Tous armés d’un parchemin récapitulatif, par deux ou plus, récitèrent les sortilèges et incantations nécessaires pour que les barrières soient, à nouveau, érigées.

Un sortilège de protection, puissant, très puissant pour trouver sa force dans la synergie collective et coordonnée de ceux qui avaient vu le danger au plus près, qui l’avaient bravé, qui n’avaient pas abandonné et qui s’étaient laissés guider par une magie ancienne et presque oubliée.

Il leur fallut ensuite doubler par des enchantements-boucliers destinés à consolider les premières protections. Dès qu’ils furent lancés, les volutes de Brouillard qui s’étaient avancées sur le domaine reculèrent, comme s’il s’était agi d’une créature sauvage apeurée par un feu. Une fois en place, les boucliers, lumineux, s’élargirent, grandirent, grandirent, jusqu’à former un dôme gigantesque autour de Poudlard et de son domaine.

Vinrent ensuite les chaînes magiquement crées qui avaient pour fonction d’unir les boucliers entre eux et les faire fusionner, afin que rien ne bouge et que tout reste bien en place. Grâce à d’habiles sortilèges et à l’arithmancie, il fut enfin possible de crypter, comme à l’origine, les barrières de l’Ecole.

Puis la lumière disparut, ne laissant place qu’à la nuit claire, sous une Lune de nouveau visible, éclairant au loin le Brouillard qui avait fui.

Ils avaient réussi.
Poudlard avait retrouvé ses barrières.

De retour dans le Château, épuisés de leur aventure, les sorciers découvrirent avec stupeur qu’ils avaient passé trois jours à exécuter les épreuves des Fondateurs. Comme ils n’avaient souffert ni de la faim, ni du sommeil, ils ne s’étaient rendu compte de rien.

Là encore, il ne pouvait s’agir que d’une très vieille magie, tel qu’existant dans les temps anciens, sous l’emprise de laquelle ils avaient pu mener à bien leur mission.

Trois longues journées durant lesquels tout le reste de l’école s’était inquiétée, et interrogée sur la raison de l’aspiration soudaine dans la salle sur demande. Bien entendu, toute tentative de rouvrir ce fichu portail aux lettres de latin s’était avérée vaine, et lorsqu’ils avaient voulu retrouver le chemin des runes, à leur grande terreur, ils avaient constaté qu’il avait purement disparu. Tous s’étaient donc résolus, en rongeant le frein de leur balai, à attendre que les sauveurs de Poudlard reviennent de leur expédition.

Non sans constater que certains revenaient un peu malgré eux…

Car en effet, l’autre surprise et source de soulagement, fut pour le groupe de sauveurs de retrouver, un peu sonnés dans la Grande Salle, alités sur des couchages de fortune, leurs camarades participants qui avaient échoué aux épreuves. Comme propulsés en dehors des souterrains dès qu’ils eurent compris qu’ils n’avaient pas réussi les défis, ils expliquèrent tous s’être retrouvés dans le hall, un peu sonnés, mais qu’aucun mal ne leur avait été fait.

Il va sans dire que l’agitation dans l’Ecole fut grande, lorsque le groupe des sauveurs fut remarqué. Et à dire vrai, il l’avait été dès sa sortie de nulle part, mais trop occupés à se souvier de remettre en place les barrières, aucun – et c’est heureux – n’avait pris le temps de bavarder et de conter tout ce qui s’était passé, dans les tréfonds du Château.

A présent que le Château était de nouveau en sécurité, ils s’assirent tous, et alors que les Elfes des cuisine s’empressaient de leur concocter un repas chaud, ils racontèrent, à leur très nombreux auditoire, le récit de leur folle aventure qui avait duré trois jours.

Et dès le lendemain, alors que tout le monde s’afférait à remettre le Château en ordre afin que le cours normal de la vie reprenne, les braves eurent droit à un repos salvateur.

On entendait en tout cas une chose, dans les couloirs du Château : c’est que tous méritaient l’Ordre de Merlin, ni plus ni moins.

Une fois le Ministère de la magie averti du rétablissement de la situation à Poudlard, la joie d’avoir vaincu ce Brouillard laissa place à une inquiétude, que le Directeur ne manqua pas d’exprimer.

Certes, Poudlard avait été sauvée. Néanmoins, le combat contre le Brouillard n’était pas terminé. Et il risquait d’être très long.

Mais s’il y avait bien une chose que tout le collège avait appris, dans ces épreuves, c’est que rien n’est impossible pour un occupant du château.

Car à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la méritent.

› Conclusion
-li-ci-ta-tions !

Pour votre inventivité, votre vivacité de jeu, vos bonnes idées et surtout votre implication ! J’ai pris énormément de plaisir à MJ-ser avec vous tous.

Vous l’aurez dès lors compris : grâce aux efforts combinés de vos personnages, vous avez découvert, dans les archives secrètes du château, les sortilèges et enchantements nécessaires à la réparation des barrières effondrées. Le Brouillard, dès lors, recule à nouveau loin du château.

Vos personnages méritent dès lors un franc repos, et surtout, ont la reconnaissance des occupants, puisque c’est grâce à vous que Poudlard n’a pas été approchée de trop près par cette saleté de brume maudite.

A présent, reste à savoir comment, en plus de le repousser, il échet de le combattre.

A bientôt pour l’Acte II !

[Poudlard] L'énigme finale - Page 3 Empty Re: [Poudlard] L'énigme finale

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum