Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Mer 16 Fév 2022 - 10:59
Invité
Invité
Anonymous
I love you
La fête de la Renaissance

Lieu Poudlard salle 3 puis 2
Avec Pleins de monde
Libre
Darragh était toujours étonné de voir à quel point un simple autographe arrivait à mettre les gens dans une allégresse totale. Pourtant ce n’était pas grand chose, mais rendre les gens heureux avec une si petite attention le rendait heureux aussi. Quand il eut signé le drapeau et un parchemin, il se tourna de nouveau vers les deux jeunes hommes en souriant. “Vous avez une belle voix, vous devriez passer par le club de musique, je suis certain que vous auriez votre place. C’est vraiment bien.” Mais ils furent bientôt coupés par d’autres étudiants et Darragh leur laissa l’espace nécessaire avant de sourire en voyant la présidente du club de musique demander un autographe à celui qui avait le mieux chanté et qui cherchait à se justifier. Alors pour aller dans le sens de la président, Ophélya s’il avait bonne mémoire il lui demanda (à  @James S. Potter ) à lui aussi un autographe et il en demanda également un à  @Maxwell A. Shacklebolt . Puis il écouta d’une oreille distraite ce qu’il se passait observant les chocolats quand le sujet revient sur le tapis.

“Je ne dirais pas non à de l’aide je l’avoue, surtout si vous me dites qu’ils sont deux à métamorphomage. J’ai regardé les chocolats ils sont en forme en plantes cela vous donne un indice sur lequel des professeurs aux cheveux étranges nous cherchons?” Il espérait que oui, il n’avait pas envie de passer sa soirée à chercher le destinataire de chocolat et déranger ces étudiants qui avaient sûrement d’autres projets pour cette soirée dédiée à l’amour. “Si vous ne m’aidez pas, je risque de manger les chocolats et cela ne se ferait pas. Cette petite tête blonde serait déçue que je ne livre pas les chocolats à la bonne personne.” Et puis il n’était pas du genre à manger les chocolats de quelqu’un d’autre mais bon, là ils allaient juste finir par fondre. Autant les donner à quelqu’un qui sera ravie de les avoir.
Emme




Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Jeu 17 Fév 2022 - 23:55
Invité
Invité
Anonymous
Ophelya et Sean ne se firent pas de vieux os dans la salle de potion. Ils sortirent assez rapidement et le Gryffondor suivit sa meilleure amie tandis qu'il était trop occupé à se torturer l'esprit avec la question qu'elle lui avait posé.

L'odeur lui faisait-elle penser à quelqu'un ?

Oui ! Enfin.. Non. C'était étrange, l'effluve ne lui faisait pas penser à l'odeur corporelle de quelqu'un en particulier mais plus à un moment, ou à une succession de moments. L'arôme qu'il avait senti agissait comme une madeleine de Proust, il avait donc ressenti une myriade d'émotions sans forcément toucher un souvenir précis. Il s'était senti heureux, léger, et avait pensé à...

"Maxwell !"

N'ayant pas prêté attention au trajet qu'Ophelya et lui avaient emprunté, ils se trouvaient donc dans la salle des lettres, face à Maxwell, James et P!nk Dementor.

".... et James"

Evidemment, le duo au cerveau unique se comportait comme deux vrais fans devant P!nk Dementor qui complimentait leurs voix. Objectivement parlant ils chantaient juste, même biens, mais ils chantaient trop souvent et en boucle pour que Sean puisse apprécier leur duet. Il était à peu près sûr que rien ne les ferait taire avant une heure du matin cette nuit tant ils semblaient heureux d'avoir rencontré leur idole. Sean allait devoir lancer un sort d'isolation sur les rideaux qui entouraient son lit... et prévenir les autres de faire de même... Mais tout ça, toute cette histoire de "I kissed a dementor" chanté à tue tête et de sort isolant ne resta pas longtemps dans le crâne de Sean qui sentait monter en lui une profonde sensation de malaise. Il avait l'impression d'être un petit garçon prit en flagrant délie en train de faire une bêtise... Or ce n'était pas le cas ! Il n'était plus un enfant et ne faisait rien de mal ! Cette sensation prenait donc source dans l'odeur sentie lors de leur visite en salle de potion et la présence de Shacklebolt !! Son cerveau liait indéniablement les deux et Sean était à peu près sûr que tout le monde pouvait lire dans sa tête ! Surtout Ophelya qui malgré la remarque (bien trouvée) qu'elle fit à Max entraina Potter plus loin pour qu'il lui signe un énième autographe... Ils n'étaient plus que tous les deux, Max et lui, vu que même l'incroyable P!nk Dementor semblait mettre son charisme de côté sur ce coup là... Bon sang... BON SANG ! PAR MERLIN ! Comment Sean devait-il réagir ?!
Etait-il intéressé par Maxwell ?!!
Non !... Enfin si ! Mais seulement physiquement ! Mentalement ça ne pouvait pas coller ! L'ancien gardien avait toujours affirmé que ça ne collerait jamais ! Alors pourquoi diable son cerveau semblait-il soudain envisager l'inverse ?!
Pourquoi la demande en mariage amicale de Potter semblait soudain la PIRE IDEE que Sean ait jamais entendu ?! Il en avait pourtant entendu des mauvaises idées venant de ces deux là...

"Ah ah.. Je ne dirai rien"

C'était quoi ça, Sean ? Tu n'avais donc pas encore PLUS MECANIQUE en réserve ?! ... Merlin, pourquoi Ophelya l'avait-elle laissé dans cette situation juste après avoir senti cette fichue potion ? L'ancien gardien était tout bonnement retourné et n'arrivait même plus à comprendre ce qu'il se passait dans sa propre tête ! Il avait à la fois envie de sourire, de paraître cool et séduisant et en même temps d'aller s'enterrer dans un des cachots de l'école et n'en ressortir qu'à la fin de l'année scolaire ! Il voulait profiter du moment tout en allant s'isoler pour respirer deux minutes et comprendre ce qu'il se passait ?!!

Et là, le remplaçant arriva.

Gaspard Petrovius.

Il passa son bras autour des épaules de Shacklebolt et Sean eut l'ultime illumination qui lui manquait jusqu'ici.

Maxwell lui plaisait, il lui plaisait beaucoup... ET RETIRE TES SALES PATTES DE LA PETROVIUS !

Enfin... Ca c'est ce qu'il aurait aimé dire :

"Ah... Euh... Salut Petrovius." Sa petite tête de fouine là. Il fallait changer de sujet. Vite. Heureusement, P!nk Dementor avait posé une question. "Miss Wellington anime le club de botanique parfois. Ca doit être elle... Eeet je vais ouvrir mon courrier."

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Ven 18 Fév 2022 - 11:45
Invité
Invité
Anonymous
Fête de la renaissance
rp de groupe
Claire-Ambre avait longuement hésité à se rendre à cette soirée. Elle n’avait pas envie que ses gênes de vélanes ne lui rendent la vie impossible, mais en même temps, elle voulait quand même profiter de la soirée comme toutes les autres jeunes filles de son âge. Surtout qu’en grande romantique elle rêvait de rencontrer le prince Charmant. Elle avait particulièrement fait attention à sa tenue, même si ça restait simple et passe partout. Pas besoin d’attirer plus le regard sur elle que nécessaire. Une petit jupe noir réhaussé d’un pull d’une jaune canarie adorable et tout doux. Et elle avait simplement relevé ses cheveux en une queue de cheval.

Elle s’observe une dernière fois dans le miroir et se parla elle -même. “Tu peux le faire Claire. Tout va bien se passer, ils seront tous trop occupés avec les dates ou les activités pour faire attention à toi. Tu peux le faire. Tu as le droit de t'amuser, tout va bien se passer.” Elle observa son reflet, si seulement il n’y avait pas les gênes de vélanes sa vie serait tellement plus simple. Elle prit une grande inspiration avant de sortir de la salle de bain des Serdaigle puis de traverser la salle commune presque vide puis elle se dirigea vers la salle où les fantômes déclament des poèmes. Elle aimait la poésie mais elle ne regarda pas si elle avait reçu des lettres. Si elle en avait bien eut elles ne seraient pas sincères alors elle préférait ne pas aller voir. Elle vit de loin P!nk Dementor mais trop timide elle préféra ne pas s’approcher du groupe conséquent qui l’entouraient. Comment faisait-il pour supporter cette attention? Elle voulait toujours disparaître dans un coin.

Mais elle aurait aimé être accompagnée pour cette soirée donc elle se mit en quête de quelqu’un avec qui discuter, se serait peut-être l’occasion d’essayer de passer au dessus de sa timidité pour se faire un ou une nouveau, nouvelle amie. Elle se mordilla les ongles en cherchant du regard quelqu’un susceptible de parler avec elle. Croisant les doigts que ses gênes de vélanes ne fassent pas faire n’importe quoi aux étudiants présents.
@mm


Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 21 Fév 2022 - 16:08
Elisabeth McGraham
En manque d'inspiration
Elisabeth McGraham
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
DC : Charlotte Laurent

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elisabeth jouait distraitement avec une des perles qui traînait sur la table. En temps normal, c’était ses cheveux qui subissaient ce genre de traitement, une mèche en particulier était souvent malmenée. Mais quand elle était en service, elle se devait d’être irréprochable, la crinière ardente était savamment disciplinée en un chignon ou une queue de cheval désordonnée. Juste ce qu’il fallait de mèches rebelles pour donner le style sans pour autant avoir quoi que ce soit qui tombe dans le champ de vision ou sur le plan de travail. D’ailleurs, la potioniste haussa un sourcil de surprise en voyant la coupe de cheveux de sa consœur changer de forme aussi efficacement. Et dire que elle avait besoin de Polynectar pour un résultat similaire.

La rousse écoutait les senteur énoncées, évoquant un côté botanique, jardin aux parfums d’agrumes… La fin des vacances… Mécaniquement, la curiosité lui faisait chercher à qui la description pouvait bien correspondre. Cependant, trop de temps loin de cette école pour trouver ne serait-ce qu’une infime similitude et cette année c’était à peine si elle fréquentait ses congénères enseignants. Elle préférait s’éclipser à Londres dès son temps libre…

« Nos goûts changent oui... » le regard d’Elisabeth était perdu dans le vide, répétant les derniers paroles de Wellington. C’était vrai pour beaucoup de personnes, l’amour fou était de plus en plus rare. Mais elle, elle n’avait pas changer de saveurs depuis près de 20 ans… parler d’amour était d’ailleurs certainement erroné. Pourtant, renifler les vapeurs depuis plusieurs heures lui massacrait le palpitant comme au premier jours. Le manque ravivait les sentiments et le chagrin lui bouffait les tripes. De nouveau elle était cette jeune femme dont les convictions avaient été brutalisées, celle qui s’était laissée tant nuancée par une d’artiste… un changement mauvais mais pour un bien...

« Agrumes, miel, Alihotsy, colle, cire et sciure de bois… » La potioniste n’avait même pas bougée la tête en direction du chaudron. D’abords par ce que ses sens étaient suffisamment développer pour pouvoir identifier avec une telle précision les goûts et odeur des potions mais surtout car elle baignant dedans…
Elle releva l’intéressant commentaire sur la maîtrise des émotions à quoi elle répondit elle d’un mensonge éhonté, sans rougir mais sans pour autant regarder son interlocutrice... Encore et toujours, Elisabeth aimait jauger les réactions des gens. A voir si Daisy allait relever cette fois-ci la description, y comprendre un refus ou pourquoi pas autre chose...
Il n’y avait rien de honteux à avouer ce qui était reniflé, c’était même ce à quoi les gens étaient invités. La rousse avait surtout répondu ces parfums là pour changer de sujet, ne pas avoir à se confier après. Elle était toujours hantée par cette personne et c’était un fardeau qu’elle savourait… Ces souvenir qui faisaient se déchaîner la tempête dans ses aigues-marines… A cet instant, c’était elle qui avait du mal à dissimuler ce qui la rongeait de l’intérieur.

Enfin et fort heureusement, deux autres élèves s’invitèrent dans la salle, Arundell et Barnes… Deux talents s’il en était. L’un, bien trop discret, avait l’air fasciné par le mélange et tout de suite, voulait son cours particulier. Elisabeth n’avais pas de raison de refusé, elle avait été odieuse avec les deux autres élèves précédent. Mais elle savait qu’avec deux-ci, le risque était moindre. Il devait normalement être responsable. Et puis cela lui permettrait de se changer les idées « Tenez, prenez ça et allez au chaudron à côté, le travail de mijotage est quasi finis, il ne reste plus qu’à finaliser, mais ce n’est pas pour autant que c’est la partie facile » La potioniste tendit un ouvrage de potion avancé au Serdaigle tout en gardant fermement les doigts déçu précisant « Que l’on soit bien clair, vous ne repartez pas avec de l’Amortentia... » puis elle relâcha la pression, coupant le feu sous son propre chaudron qu’elle venait de terminer avant d’aller dispenser son cours particulier...

Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 21 Fév 2022 - 17:34
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Curieuse, je croise les bras et prend appui sur la paillasse de la salle. J'écoute les révélations sur les amours secrètes de la si sérieuse et si sage "mademoiselle Graham". Une étincelle malicieuse danse au fond de mon regard. Je répète alors, d'un ton mi-taquin, mi-rêveur à mesure qu'elle énonce.

- Agrumes oui ...  miel je vois .. alihotsy hmmm et ...

Tilt. Les connexions se font dans ma petite cervelle. Je me redresse un peu.

- Han Ciboulette ... vous vous fichez de moi en fait.


Evidemment. Elle n'avait même pas tourné la tête vers le chaudron en prononçant la liste. Je me suis laissée berner par l'attitude sérieuse et pince sans rire de la professeure. J'ai un léger rire puis je plisse le museau.

- Très bien, gardez vos secrets ! En attendant je prend ca comme une invitation à vous apporter du thé la prochaine fois que j'en ferai.

Je prend appui sur mes bras et d'une petite impulsion je me redresse. J'avise une des belles pommes rouges qui traine non loin. J'en attrape une par le bâtonnet et l'agite le fruit sucré un peu devant moi.

- Et je vous vole ça pour la peine.

Avant de mordre dedans. Dans un sens, oser consommer quelque chose provenant de l'atelier d'une potioniste relève soit d'une grande confiance soit d'une inconscience totale. Si je me met à me pâmer comme une adolescente de 15 ans devant le poster de la star du Lycée, je saurai à quoi m'en tenir ... mais non je ne crois pas que ca arrivera.



Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Mar 22 Fév 2022 - 0:03
Invité
Invité
Anonymous

Fête de la Renaissance

Lieu : seconde salle

Depuis le 15 janvier, une activité niaise avait été mise en place à Poudlard à base de petite boîte et de lettre d’amour que l’on peut y déposer. Sans doute parce que les sorciers aussi, souhaitent célébrer l’amour dans leur monde. Chez les moldus on a la Saint Valentin pour ça, un jour dans l’année où on se gâte entre partenaires. Où tout le monde décide d’aller au restaurant donc il faut à tout prix prendre une réservation dans une salle que l’on sait pleine à craquer, et tout ça au nom de l’amour.

Ce n’est pas tout ! Ce soir, une fête est organisée ! C’est l’occasion pour moi d’aller m’amuser un peu, oublier les cours et qui sait y croiser quelques personnes que je connais.

J’avoue que, je ne suis pas là uniquement pour décompresser non. J’ai dans la tête, depuis que les boîtes aux lettres ont été ouvertes, ma petite voix qui me dit :

A ton avis il en a eu combien de lettres de fan, ton cher William O’Brien ? .

Au départ, j’y prêtais peu attention. J’ignorais même cette question que je me posais,

D’abord tout bas dans un coin de ma tête,
Maintenant, sonnant comme un cri au centre de mes pensées.

Mais vous l’aurez compris, ce soir, je me suis abandonnée à la curiosité.

**


Me voilà prête pour la petite fête.
Je ne me suis pas faite extravagante, j’ai enfilé un simple jeans noir et un haut noir à carreaux. Ça change de mon uniforme !

J’ai laissé mes cheveux libres d’onduler à leur guise le long de mes épaule et maquillé un peu mes lèvres d’un rouge à lèvre rosé. Un peu plus foncé que la teinte naturelle de mes lèvres comme je l’ai appris dans des vidéos YouTube.
Ah si vous saviez comme ça me manque, les vidéos YouTube ! Mais au moins, j’aurais des choses à regarder quand je rentrerai chez moi cet été !

Je me joins à la fête, discute avec deux trois connaissances, observe les alentours à la recherche du Lion convoité avant de  profiter d’un moment de battement pour filer dans la salle aux courriers. C’est plutôt calme si on omet les fantômes et leurs poésies, idéal pour jeter un œil aux différents noms.

- Tiens tiens mais ce ne serait pas la fameuse Love ?

Ah voilà Nick-Quasi-Pas-Intrusif.

- Fameuse hein ? Que me vaut l’honneur d’être qualifiée de la sorte ?
- Oh non rien rien, rien du tout !
- Mh.

Je doute, mais le voilà qui repart. Ce fantôme à l’air au courant de quelque chose. A chaque fois qu’il me croise il fait le mystérieux. Où est-ce peut-être pour se donner un genre ?

Bref, ce n’est rien ! Je me met à chercher ce pourquoi je suis ici. Je cherche, je cherche et évidemment, lorsque je parviens à mettre le doigt sur le nom tant recherché qu’est celui de l’Intrépide, je me retrouve confrontée à la réalité. Il est vraiment populaire...

Je soupire, presque désespérée de voir une concurrence si élevée dans son entourage.

Et si...

Non ce serait idiot.

Quoique...

J’inspire grandement. Je n’en reviens pas de ce que je m’apprête à faire. Je vais écrire une lettre à O’Brien moi aussi ! Mais anonyme ! Je ne voudrais pas qu’on sache que j’ai fait ça.

Je ris doucement. Si Elio me voyait, il serait tellement surpris ! Il ne reconnaitrait pas son amie et pourtant, c’est bien moi !

@Lyssia


Résumé ::

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Mar 22 Fév 2022 - 19:03
Ophelya Lawson
Artiste
II - Révélation
Ophelya Lawson
La fête de la renaissance - Page 3 70k5

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Boiz
Statut civil : Attend son prince charmant sur son cheval blanc
Activités : Faire de la musique, chanter, écrire des textes,
sortir, raconter des ragots avec Sean

La fête de la renaissance - Page 3 95c8f216c4e4ff1ed7081fa6638f2e11a863eb5b

DC : Rosa-Lina Agosti / Elio Prescott

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire lorsque James se vante auprès du chanteur des P!nk Dementor et avec beaucoup d’amusement dans la voix, je le conforte dans ses idioties bien qu’il se prenne complètement au sérieux. Une très grande célébrité ! Vous le verriez jouer au Quidditch, il est impressionnant, vraiment ! Mais, en vérité, est-ce que James mérite d’être une célébrité ? Son père est Harry Potter, mais lui n’est que son fils et n’a rien fait de spécial dans la vie. Quant aux quidditch, il faut encore qu’il intègre une équipe… Je récupère son autographe, souriante. Qu’importe en fait. Il est connu et j’ai toujours adoré collectionner les autographes des gens connus, bien que je ne sache pas l’expliquer. J’en ai une tonne d’Ambroise de Lancester aussi. Je les garde. Mais peut-être que je les vendrais. J’observe le papier un instant. Merci James ! Il est mignon Potter avec ses cheveux noirs décoiffés. C’est trop étrange qu’il soit encore un cœur à prendre. Il est célèbre, beau, joueur de quidditch, cool. Il n’a pas les yeux bleus, c’est vrai, mais quand même !

Ja-, j’ouvre la bouche mais la referme aussitôt lorsqu’il prend la parole en premier. Je papillonne des yeux de surprise, tentant de comprendre ce qu’il veut sous-entendre en appelant mon Sean par “lui” en plus de me dire à moi, que Maxwell n'en a rien à faire. Pardon ? Je ris discrètement, persuadée du contraire. Tu veux faire un pari James ? Mes pupilles s’illuminent de dorées alors que je me rapproche de James pour ne pas avoir à me préoccuper des oreilles indiscrètes. Restons à l’écart ce soir. Oscar n’apparaît pas et je n’ai pas tellement envie d’être toute seule ce soir. Si tu as raison, mmh… je réfléchis, pèse le pour et le contre. Je fais tes devoirs pendant une semaine ? Je penche légèrement la tête sur le côté, non ! Mieux. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour tenter de garder Potter à distance de Maxwell sérieusement… juste pour Sean. Si tu as raison, je devrais être à ton service pendant une semaine. Dis-je en posant mon doigt contre son torse, déterminée. Par contre, si j’ai raison… et… je me retourne vers mon ship préféré, je suis sûre que j’ai raison, on inverse. TU es à mon service pendant une semaine complète. La flemme de faire les devoirs ? La flemme d’aller chercher un livre à la bibliothèque ? Toute autre chose encore ? Alors, t’es partant ou… tu te dégonfles James ? Refuserait-il de participer s’il pense tant avoir confiance en Maxwell ? Mon sourire est provocateur, j’ai hâte de sa réponse.

Et c’est là que, par le plus grand des malheurs, Gaspard arrive comme une fleur et s’incruste dans le duo Maxwell et Sean. Je me tourne vers James, enfin, bien évidemment ça ne compte pas s’ils se font squatter. Comment me débarrasser de lui maintenant ? Déjà James ce n’est pas évident, alors Gaspard ? Lui aussi il est venu seul ? C’est la soirée de l’amour, mais tout le monde est venu en célibataire ! Son compliment me fait sourire et mes cheveux varient quelques instants dans des teintes de violet pâle. Owh, merci Gaspy, je te trouve sublime aussi. Et c’est sincère, j’adore sa tenue. Elle est bien plus travaillée que celle de… James. A qui je souris de nouveau. Avant de remarquer la fuite de mon meilleur ami. Non, non, non ! Je ne me démène pas pour rien ! James. Tu veux pas aller danser ? On amène Gaspard au passage ? Dis ouiii, au pire on reste dans le couloir à espionner après ! Je pouffe de rire et tente une dernière fois de le corrompre en piquant dans sa fierté. A moins que tu aies trop peur de les laisser seuls de crainte que j’ai raison ?


Résumé:



Ophelya Lawson (1/3) -  You’re here that’s the thing

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Jeu 24 Fév 2022 - 11:31
Invité
Invité
Anonymous
Les deux jeunes femmes se dévisageaient sans rien dire. Cela faisait un moment que ce petit manège avait débuté. Salem Braxton avait été la première à fixer Billie. Derrière les pages  jaunies de son grimoire, la métisse semblait très intéressée par les pages noircies d’encre de l’attrappeuse des Serdaigle. Non pas qu’elles étaient amies, ni même ennemies, elles ne s’étaient même jamais vraiment parlé. Salem était une solitaire, elle n’avait pas d’amies, pas de binôme préféré et elle passait le plus clair de son temps le nez plongé dans ses bouquins ou à hanter les couloirs du dernier étage. Il n’était pas rare de la voir parler seule, ou de la rencontrer les pieds-nus au détour d’un couloir. Les rumeurs allaient bon train et certains on-dit farfelus racontaient même que son comportement était lié aux expériences que Perigrine faisait sur elle. Salem était étrange, mais pas plus que la plupart des sorciers.

Agacée, par le regard incitant de sa consœur, Billie avait fini par poser sa plume pour aller au-devant d’explications. Elle était prête à se lever et confronter Salem, lorsqu’elle remarqua la présence d’une Serpentard vers les boîtes aux lettres. Elle ne la connaissait pas bien et comme elle n’était pas la première à rôder près de la petite pile bancale d’enveloppes dont elle prévoyait d’alourdir le fardeau, elle se focalisa sur cette prétendue rivale. Billie avait oublié Salem qui s'était empressé d'interpeller la prétendante.

« Si Powell n’a pas pris tous les parchemins et vidé tous les encriers, il y a tout ce qu’il faut ici ! » Piquée au vif, Billie répondit du tac o tac. « Je ne suis pas responsable du succès de ces boîtes aux lettres… » Salem ne l’écoutait déjà plus, elle avait aussitôt replongé son nez dans son bouquin en l'ignorant complètement. Cette sale peste, tentait-elle de la provoquer ? L’attrapeuse des Serdaigles, ne dut pas attendre longtemps sa réponse, qui arriva à point nommé dans un glacial : « Tu as l’air très inspirée en tout cas. » Oui, certes, elle l’était, ce n’était pas la peine de préciser cela avec aussi peu de tact, devant cette… Serpentard. Billie n’aimait pas être prise en faute et encore moins qu’on lui fasse la morale… « Du calme Médor, vous n’avez pas le même prétendant ! » Précisa Salem en tournant innocemment une page de son grimoire. Abasourdie par cette donnée qui ne reposait sur rien de concret la concernant, du moins, il lui semblait, Billie observa la Serpentard sans comprendre d’où venaient les conclusions de Salem. Visiblement, Braxton avait des informations intéressantes, peut-être même dangereuses et mieux valait s'allier à une rivale que de tenter de démêler le vrai du faux seule. Un peu déconcertée, elle laissa de la place sur la petite table en débarrassant ses pages manuscrites et adressa un regard compatissant à l’inconnue. Est-ce qu'elle aussi voulait comprendre ce que Braxton savait ?. Billie pencha sa tête vers la Serpentard tout en chuchotant. « Ne fais pas attention à cet oiseau de malheur, Elle croasse plus qu’elle ne mord. Je suis Billie Powell. »


Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Dim 27 Fév 2022 - 19:03
Magnolia P. Dursley
En manque d'inspiration
Magnolia P. Dursley
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : "Fiancée" à Paizo Verpey (PA)
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Magnolia sourit au compliment que lui fit le beau Paizo. Elle était vraiment ravis que le petit garçon soit son fiancé. Il présentait vraiment bien et elle était sûre que ses parents valideraient son choix. Il était aussi charmant que son père et aimait autant le quidditch que sa mère. Le mélange parfait. Il venait, en plus de cela, lui aussi d'une famille de sportif et c'est surement ce qui ravirait le plus le couple Dursley.
Comme le petit couple de futur roi et reine de la promo 2028 qu'ils étaient, c'est avec beaucoup de prestance qu'ils se dirigèrent vers la salle où ce tenait la fête (ou plutôt la boom, n'ayons pas peur d'employer les vrais termes). Ravis de se retrouver dans cette ambiance festive (sans se retrouver déguisée en mandragore contre son grès comme à Halloween) Magnolia acquiesça vivement quand Paizo proposa gentiment de se charger des boissons ! Quel gentleman ! Il savait décidément comme se comporter avec les filles et c'était aussi pour ça que Magnolia l'avait choisi ! Les autres garçons de première année passaient leur temps à jouer à des jeux d'enfants ou à courir partout quand Paizo lui, était déjà très mûr ! pour son âge ! Il était réellement le plus parfait de tous les premières années.

Ajustant son diadème et époussetant sa robe, Magnolia attendit que Paizo revienne avec leurs verres de jus de citrouille. Elle sourit en le prenant :

"Merci beaucoup"


Elle but plusieurs gorgées en regardant partout autour d'elle. Tout le monde dansait et semblait s'amuser. Une piste de danse avait été aménagée et la musique était plutôt actuelle (ouf, Magnolia en avait marre d'entendre du BizarSister ! C'était clairement de la musique de vieux !).

"On va danser avec les autres ?"



Résumé :
Magnolia accepte le jus de citrouille de Paizo et lui propose d'aller danser.


La fête de la renaissance - Page 3 Tumblr_inline_o8l71zbSpn1s2y9a0_250La fête de la renaissance - Page 3 Tumblr_oc4vzcSEWz1r30atgo8_250

Magnolia P. Dursley (PJ) et Jaivanti Arun (PA)

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Dim 27 Fév 2022 - 19:30
James S. Potter
Sport/jeux
III - Professionnel
James S. Potter
La fête de la renaissance - Page 3 1_orig

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Joueur de quidditch (Attrapeur)

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Dr Watson

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
James était à la fois euphorique et scandalisé. Euphorique parce que P!nk Dementor lui demandait un autographe (qu'il signa rapidement) et scandalisé parce que tout le monde (du moins Lawson) semblait croire qu'il y avait un truc entre son meilleur ami et leur camarade de dortoir.

Mais... Pourquoi Maxwell répondait-il à ce type ? Pourquoi Maxwell semblait-il aussi aimable avec Sean le relou de service ?! POURQUOI ?! James ne comprenait pas, c'était le genre de chose qu'il était sensé savoir et sentir en temps que meilleur ami alors pourquoi diable avait-il l'impression d'être pris par surprise face à tout cela ?!
Heureusement,  Petrovius vint casser ce petit tableau idyllique que semblait s'être peint Lawson. James adorait ce gars. Il était franc et brut de décoffrage. L'aîné des Potter devait reconnaître qu'il était bien ravi qu'il ait pris la place de Sean le relou... Bon sang... Sean et Max ? IMPOSSIBLE ! C'était IMPOSSIBLE !! La métamorphomage se trompait forcément !!

"Ouais ! On prends le pari ! Je le savais si y avait un truc, Lawson ! Tout le monde dit qu'on a qu'un seul cerveau ! Il sait avant moi quand je crush sur quelqu'un et tu vois c'est pareil dans l'autre sens !" Du moins, ça l'était forcément ! James ne pouvait pas croire que Maxwell le connaissait mieux que lui ne connaissait Maxwell. Il avait un sentiment d'injustice à cette simple idée... "Maxwell a des remords pour Abbot, tu comprends ? Rien de plus. Tu vas tomber de haut."

C'est à ce moment là qu'un nouveau protagoniste montra le bout de son nez.. Ou du moins, une nouvelle protagoniste. Billie Powell, harpie en cheffe et némésis attitrée de James. Elle était passée dans le champs de vision du Gryffondor, l'ignorant superbement et le poussant à dévier le regard de son meilleurs ami. Elle se dirigeait vers les boites au lettres et semblait comme d'habitude se prendre la tête avec tout être capable de respirer. James la regarda quelques longues secondes et une idée germa alors dans son esprit :

"Si je gagne, tu prends l'apparence de Powell et tu vas dans le hall pour crier "Je suis une trollesse" en pleine heure de pointe ! Je m'en fiche que tu sois à mon service je veux juste ça. Et à l'inverse si je perds, je suis à ton service pendant une semaine comme tu as dis."


Powell semblait espérer qu'il y ait quelque chose dans sa boîte et James (qui était sur deux fronts entre ça et les NON AMOURS de son meilleur ami) sortit de sa poche une petite lettre qu'il avait préparé en avance.

"Je vais pas m'éloigner alors que je veux voir la réaction de Max à ma lettre ça va pas la tête ! Mais on va se planquer et les espionner... Attends juste un peu, j'ai un truc à faire"

L'air malicieux, il s'approcha des boites et passa ostensiblement devant Powell pour mettre sa lettre dans sa boite à elle. Il eut un rictus moqueur et croisa son regard avant de retourner vers Lawson.

Résumé :
- Max et Sean : IMPOSSIBLE ! James le saurait !
- Il accepte le pari d'Ophelya
- Signe un autographe à Darr (insérer ici un cri de fanboy)
- Vient déposer une lettre dans le casier de Billie

Contenu de la lettre en question:


La fête de la renaissance - Page 3 9266360a7d5a60d19eea4bb1b790344bcd55a343La fête de la renaissance - Page 3 AA

James S. Potter (PJ) et Katherine Snow (PA)

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Dim 27 Fév 2022 - 22:56
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
La fête de la renaissance - Page 3 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

La fête de la renaissance - Page 3 Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sûrs qu'ils étaient les plus beaux de la soirée, les Gryffondors ! Le jeune sorcier arborait un sourire rayonnant. Gaspy répondit à Max par une tentative ratée de clin d'œil, content qu'il ait souligné qu'en effet, il était tout beau -en même temps, avec le mal qu'il s'était donné..., ce qu'Ophelya confirma. En revanche, il se contenta d'ignorer Sean. Depuis qu'il le remplaçait dans l'équipe au poste de Gardien, Gaspard était assez mal à l'aise en sa présence ; et ne sachant pas comment gérer cela, il préférait tout bêtement faire fi de... Nope captain, j'suis juste passé devant, mais j'ai pas été voir ce qui été proposé comme activité. Non, il avait juste cherché à voir si Ethan se trouvait éventuellement dans l'une de ces salles. Rien de plus. Pour ne pas se spoiler. Le sorcier n'était pas venu ce soir pour être solo -autant aller déprimer dans le Parc dans ce cas-là..., et avait bien l'intention de profiter de tout ça avec son date ! Mais clair que la salle de concert a l'air d'envoyer du lourd !

Ca avait l'air de magouiller du côté d'Ophelya et James. Toujours la première pour les potins celle-là ! La tenue de James avait de quoi laisser perplexe... Et il y a un autre type aussi avec qui Max et Sean-le-pas-drôle semblait discuter. Inconnu au bataillon celui-là. Il avait l'air de chercher quelqu'un, et le capitaine rouge lui proposait un coup de main.Humm... J'crois que j'ai vu Wellington oui, mais je sais plus dans quelle salle... Elle était avec MacGaham-la-terrible ! Mais euh... Le sorcier demanda plus ou moins discrètement à Max : C'est qui ce mec du coup ? Gaspard n'était pas tellement dans le mood de jouer les guides ou les entremetteurs, mais ce n'était pas non plus comme si il avait autre chose à faire dans l'immédiat...

Sean, lui, semblait prendre la poudre d'escampette. Et voilà... C'était vraiment le mec qui cassait l'ambiance. Gaspard eu le sentiment que sa présence, une fois de plus, dérangeait l'ancien Gardien, d'où cette échappée. Le Gryffondor leva les yeux au ciel, exaspéré et quelque peu froissé, et en profita pour s'acquérir de la présence éventuelle d'Ethan dans la salle. Peut-être était-il arrivé entre-temps ? Peut-être le cherchait-il en ce moment même ? Humm non, toujours pas là... Dans ce cas... Le garçon fit volteface. Mais j'peux vous montrer où elle est du coup ! Si ça pouvait l'occuper le temps que son date ramena ses petites fesses à la fête, why not ? En plus, le Gryffondor avait saisi une bride de ce que racontait Ophelya à James, ayant simplement perçu qu'il était question de lui à un moment donné. Ca sentait le plan douteux tout ça, et même si Gaspy était curieux d'en savoir plus, il ne souhaitait se faire entrainer dans un truc qui lui ferait perdre de vue pourquoi il était là ce soir... Alors autant rester avec Maxwell pour le moment.

Résumé ::



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 28 Fév 2022 - 11:44
Invité
Invité
Anonymous
Paizo Verpey PA de Conrad Stump

Je joue des coudes pour aller chercher les jus de citrouille, je ne suis qu’un premier année et les grands ne se poussent pas vraiment devant moi. Heureusement que je suis un peu plus grand que les premier années et que j’arrive à me frayer un chemin sans trop de mal. Je remplis deux verres de jus bien frais sans en mettre partout. Je ne voulais pas que @Magnolia P. Dursley ait les mains qui collent. C’était moi qui devais les tenir après tout. Puis je fais le chemin inverse. La langue légèrement tirée pour me concentrer plus fort et ne pas renverser du jus partout.

Enfin après avoir fendu la foule qui bougeait dans tous les sens j’arrive près de ma cavalière et lui tend un verre avec mon petit sourire d’ange. “Tiens Magno, il est bien frais ! Il va nous faire du bien, il fait chaud ici.” Ben oui, pas étonnant avec toute cette foule qui bouge dans tous les sens, la chaleur avait monté d’un cran. J'observais les couples et certains étaient vraiment très très proches, j’espère que Magno ne voudrait pas qu’on danse comme ça. Burk… Mais bon je profite de mon jus de citrouille, j’adore ça le jus de citrouille c’est sucré et frais. J’aimerais bien en boire un autre verre mais ma cavalière veut danser. Je prend son verre pour le poser sur une table pas loin et lui prend le bras comme j’ai vu papa faire avec maman. “D’accord.” Et je l'emmène comme ça sur la piste de danse, avant de me mettre devant elle et de regarder rapidement comment les autres font et de me mettre à danser. Bon d’accord c’est plutôt amusant on va pas se mentir et puis même si on est en première année on a le droit de participer et ça c’est vraiment bien. Parce que souvent comme on est des premières années on a pas le droit de participer à plein de choses et c’est vraiment pas juste.

Mais là, j’avoue que je  prends plaisir à danser avec Magnolia, elle est jolie, presque la plus jolie des première année, en tout cas c’est elle qui porte la plus jolie robe et elle danse plutôt bien. Moi j’en sais rien, mais je fais un effort. En tout cas la musique change de ce que papa et maman écoutent et ça me fait plaisir de pas entendre les mêmes trucs de vieux. Parce que bon papa écoute vraiment des trucs de vieux, maman un peu moins mais quand même.

Je m’approche un peu de Magno pour qu’elle puisse m’entendre. “C’est bien hein ? Pour une fois qu’on peut participer !”

Hora
Lugar
Clima
Privado
Emme



Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 28 Fév 2022 - 12:00
Invité
Invité
Anonymous
I love you
La fête de la Renaissance

Lieu Poudlard salle 3 puis 2
Avec Pleins de monde
Libre
Les jeunes étaient difficiles à suivre. Il sentait des tensions des non dits et d'autres sentiments. Mais cela ne le regardait pas est il était vraiment marrie de les déranger pour une histoire de chocolat. D’ailleurs il se demandait pourquoi c’était lui qu’on avait choisi en premier lieu. Mais il avait une mission et il comptait bien la mener à bien. Cependant il vit bien vite qu’on l’avait oublié pour des histoires bien plus importantes et sûrement plus en rapport avec ce qu’il se passait ici. Il nota cependant que le dénommé James semblait plus qu’heureux qu’il lui demande son autographe et cela le fit sourire doucement, il le glissa dans la poche intérieur de sa veste se promettant de l’afficher en salle de musique.

Il allait quitter les jeunes quand l’un des nouveaux arrivant lui proposa de l’accompagner pour trouver l’un des deux professeur qui semblait correspondre non seulement au fait d’être métamorphomage mais également au fait d’aimer les plantes. Et bien c’était parfait ça, on venait de sûrement trouvé la destinatrice de cette boite de chocolat et Darragh pourrait aller ensuite prendre un jus de citrouille et finir de profiter de la soirée en observant la jeunesse. Peut-être même qu’il trouverait l’inspiration pour une nouvelle chanson. Cela le brûlait de monter sur scène pour chanter mais ce n’était pas dans ses obligations de la soirée. Il était là seulement pour profiter et partager des moments avec les étudiants. Et de ce côté là il n’était pas mécontent. Il avait parlé avec des étudiants différents mais très intéressant et cela le conforte dans son idée d’avoir accepté ce poste d’adulte référent.

Il salua donc ses deux jeunes amis, à savoir @Maxwell A. Shacklebolt et @James S. Potter les laissant à leurs soucis du soir. Il salua également la présidente du club de musique la jeune @Ophelya Lawson avant de se tourner vers son sauveur.( @Gaspard B. Pretovius )

“Ecoute si tu peux me mener à elle j’en serais plus que ravie. Parce que je t’avoue que je trimballe cette boite de chocolat sans trop savoir quoi en faire et qu’en plus j’ai peur qu’ils ne fondent à force d’être dans mes bras. Donc si tu me mène à elle je t’en serais reconnaissant.”
Emme




Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Lun 28 Fév 2022 - 15:50
Invité
Invité
Anonymous

Fête de la Renaissance

Lieu : seconde salle
Je me suis décidée à écrire ma lettre, maintenant, il ne me reste plus qu’à m’éclipser pour aller...

- Si Powell n’a pas pris tous les parchemins et vidé tous les encriers, il y a tout ce qu’il faut ici !

...L’écrire ?

Je me retourne intriguée par la voix qui venait d’atteindre mes oreilles. Elles sont là depuis combien de temps ces filles ?

- Euh, je, oui, merci ?

Mince, moi qui voulait être discrète me voilà repérée.

Je m’approche donc des tables silencieusement. Je me demande à qui elles peuvent bien écrire... Je pense même que mon inquiétude se voit car la fille à la peau métissée, celle qui m’a interpelée plus tôt, reprend de plus belle en direction de celle que je pense être « Powell ».

- Tu as l’air bien inspirée en tout cas.  

On dirait que la remarque ne plait pas à la jolie brunette, la tension monte, mais la sorcière derrière son livre s’en moque et enchaine en affirmant que nous n’avons pas le même prétendant ce qui d’une part manque de me faire m’étouffer et d’une autre me rassure.

- Tu as l’air bien sûre de toi ! Dis-je dans un rire qui ne camoufle pas ma nervosité.

J’hésite à rester en compagnie de ces deux filles que je ne connais pas. Seulement, la métisse me donnait envie de rester. Elle donnait l’air de savoir beaucoup de chose, mais est-ce seulement la vérité, ou du pur bluff pour en rajouter une couche ?

Mes yeux se posent sur la brune à lunettes qui me fait une place auprès d’elle.

- Ne fais pas attention à cet oiseau de malheur, Elle croasse plus qu’elle ne mord. Je suis Billie Powell.

Son nom m’est familier, où est-ce que j’aurais pu l’entendre ? En cours ? Au Quidditch ? Dans la cohue ?? Poudlard est si vaste que j’ai du mal à situer.
Peu importe, je me décide à prendre place à ses côtés pour voir où cela va me mener.

- Je m’appelle Love ! Blake ! J’hésite un instant avant d’interroger la sorcière avec nous. Et toi ?  

Autant connaître l’identité de tout le monde.
J’avoue avoir été tentée de donner un faux nom, pour que personne ne sache que j’ai écrit une lettre de Saint Valentin ou peu importe quel équivalent sorcier ça peut-être. Mais j’ai vite fait de me trouver ridicule d’en faire toute une histoire.
Ce qui est bien quand on pense trop, c’est qu’on pense vite.

Et puis je ne suis pas encore si connue que ça dans les couloirs, à part pour ceux qui ont entendu parler de l’histoire que j’appellerais le « chui pas enceinte ».

Du bruit attire mon attention près des casiers. Ce serait pas un de la tribu Potter ça ?

Enfin bref :


- Et du coup vous êtes là pour écrire des lettres aussi ? Ou vous évitez juste de sociabiliser avec les autres ?

J’avoue que la deuxième remarque est plus adressée à celle qui lit son livre. Je tente de creuser mais je suis aussi intéressée par la fille à côté de moi. Je me demande à qui elle écrit mais je n’ose pas lui poser directement la question. Quitte à me prendre « une réponse bête pour une question bête », je tente le coup.


@Lyssia


Résumé :

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Mar 1 Mar 2022 - 12:13
Invité
Invité
Anonymous
James n’avait pas répondu, visiblement mal à l’aise ou complètement perdu dans ses pensées. Il voulait partir, c’était indéniable. Le Serdaigle s’était cependant avancé pour demander à la potioniste s’il pouvait s’essayer à l’Amortentia et ne pouvait décemment s’esquiver maintenant. Gêné aux entournures, Sinclair hésitait entre proposer au Serpentard de quitter l’événement ou… Soudain, l’héritier Malefoy se pencha vers lui et lui murmura quelques mots avant de partir, non sans s'excuser auprès du Professeur de potions.  

Le Serdaigle était affreusement tenté de le suivre mais l’enseignante s’était montrée particulièrement affable alors… Il suivit des yeux la silhouette qui disparaissait avant de reporter son attention sur Miss McGraham.

Un hochement de tête investi accueillit la mise en garde professorale, sur l’absence de facilité quant à la fin de la potion, et attrapa ce qu’on lui tendait tout en retenant. C’est très clair, Madame, dit-il en cherchant son regard pour y affirmer la réalité de ses intentions. Il ne comptait pas repartir avec un peu de potion, non… il voulait la connaissance, ce qui était beaucoup plus satisfaisant.

Le manuel finalement relâché, Sinclair alla rejoindre le chaudron indiqué, dans lequel une potion mijotait tranquillement, non sans laisser son esprit dériver un temps vers le Serpentard. Juste quelques minutes de travaux avancés et il le rejoindrait. L’occasion était vraiment trop belle pour l’Aigle à la curiosité démesurée pour la laisser filer.

Sinclair ouvrit le manuel, fit défiler les pages jusqu’à celle recherchée, et commença à lire ce qu’il devait maintenant faire, en attendant les indications précises. Il aimait le côté abrupte et sans filtre de l'enseignante, n'hésitant pas à repousser dans leurs retranchements les élèves, les provoquant ou rabaissant leurs egos.

Résumé:

La fête de la renaissance - Page 3 Empty Re: La fête de la renaissance

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum