Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Event - Le marché enneigé [fin 20/03] - Page 5 Empty Re: Event - Le marché enneigé [fin 20/03]

Dim 14 Mar 2021 - 22:24
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Le marché enneigé


Bella observa quelques instants sa pauvre amie qui n'en menait pas large en cet instant. Elle avait mal au cœur de la voir ainsi penaude, même si elle savait que Sofia et elle avaient raison dans leur propos. Ce n'était pas pour autant qu'elle appréciait de voir sa petite fleur de feu dans l'embarras. Au contraire. Aussi, lorsqu'elle attribua un phénomène positif à la présence du mystérieux individu, le cygne n'hésita pas une seconde. Tout en offrant un doux sourire à la jolie rousse, elle lui répondit.

Hé bien il y a au moins cela à porter à son crédit. On ne va pas s'en plaindre, bien au contraire. Cela te fera un bon lot de soucis en moins.

Car pour connaitre Chess, Diane savait bien à quel point elle était capable de se fourrer dans les pires ennuis, juste en observant un papillon. Jamais elle n'avait connu quelqu'un qui parvenait à s'attirer autant les problèmes sans jamais le vouloir ni le chercher. Elle en vint même à ce dire que l'autre bougre ne devait pas chômer s'il la protégeait réellement. La noble rousse espérait que ses propos seraient suffisant à remonter le moral de son amie, et à en juger par ses remerciements ce fut le cas. Elle lui adressa alors un sourire tendre, presque maternel, avant de lui répondre.

Nous serons toujours là pour toi, mon joli bouton d'or....

Elle serait tendrement sa frêle amie contre elle, caressant affectueusement son dos. Alors qu'elle s'écartait d'elle, elle vint lui remettre en place une mèche de cheveux rebelle, et l'observa partir servir le vin. Confortablement installée, la pièce commençant à être agréablement chauffée, Bella écoutait les propos de son amie, réfléchissant à ces derniers. Elle songeait au fait que Chess disait se chercher, faisant tourner l'information dans sa tête. Mais elle fut arracher à ses réflexions par son interlocutrice qui était partie d'un bond lui montrer les illustrations de ses essaies et déambulations artistiques. Des croquis, des premiers jets, comme des explorations de piste vers des destinations inconnues. Bella observa attentivement les créations de Chess, observant les mouvements, les différents traits, les applications de couleurs et autres effets. Certaines esquisses retenaient plus son attention que d'autres, mais dans chacune elle parvenait à reconnaître la patte de son amie.

Elle lui expliqua la vision de l'art qu'elle explorait, de ces limites qu'elle repoussait pour s'aguerrir, s'affranchir de certains code pour trouver ses propres codes. De nouveau, Diane partit dans ses réflexions. L'avantage de ses nombreux voyages était aussi qu'elle avait pu côtoyer et observer de nombreuses formes d'arts et jouir d'une grande variété. Elle aurait tant voulu pouvoir lui faire partager tout ce qu'elle avait pu vivre, elle était certaine que cela l'aurait beaucoup aider dans sa propre quête.

Si seulement je pouvais te montrer toutes les formes d'art que j'ai pu voir. Certaines sont vraiment incroyables, je n'aurais jamais pu seulement les concevoir. Je suis certaine que cela t'aurait transporté et inspiré !

C'était terriblement frustrant pour le cygne de ne pouvoir aider davantage son amie qu'en lui rapportant des petits cadeaux de ses voyages. Elle aurait tant voulu pouvoir la soutenir davantage. Elle se souvint alors d'une anecdote d'un de ses voyages.

Ho en parlant de technique de moldus, je me souviens que lors d'un de mes voyage en Italie j'ai vu un peintre de rue qui peignait.... Les yeux fermés ! J'ai trouvé cela très étrange, et lorsque j'ai questionné l'homme qui nous servait de guide, il m'a expliqué que cet artiste était connu pour cela, il peignait seulement ce que les sons et les odeurs lui inspirait. Il disposait ses pots de couleurs autour de lui toujours de la même manière, ainsi il savait où était chaque couleur, et ensuite il laissait l'inspiration faire. Le résultat était abstrait bien entendu, mais il avait l'air très épanoui dans sa peinture.

Elle ne savait pas si cette petite histoire allait donné des idées à sa petite fleur de feu, mais au moins, elle aurait essayé de lui donner quelques pistes supplémentaires. Chess vint lui remémorer l'incident lupin qu'il y avait eu il y avait déjà quelques temps à présent. Elle lui montra un très beau tableau que lui avait inspiré cette histoire de loup.

Oui effectivement ça avait fait un certain tapage.

Elle lui dévoila alors sa seconde approche, plus créative, plus personnelle et.... Quelque part plus "elle". Bella observa l’œuvre en souriant.

Tu vois, bien que j'aime particulièrement les œuvres réalistes, j'aime cette seconde vision que tu as faite. Je trouve qu'elle communique plus que la première, comme si elle traduisait plus d'émotions, plus d'idées que la première.... Un peu comme si le fait d'être parfaitement fidèle au réalisme imposait également une lecture un peu rigide du message ou de la volonté de l'artiste....


Bella se perdit quelques instants dans l’œuvre de Chess avant de lâcher un léger rire.

Par Merlin, écoute-moi donc parler ! On dirait une néophyte qui se donne des airs de critique d'art, alors que je connais si peu en la matière.... Je suis incorrigible.

Mais voilà que la belle soupira à la question de son amie.

Mon père.... Il continue ses sélections de prétendants les plus prolifiques.... J'ai appris qu'il avait réduit sa liste à une dizaine "seulement".... Il faut croire que les quarante autres ne rapportaient pas assez. Même si à présent la compétition sera de plus en plus rude, et le choix d'autant plus difficile, je sais que l'échéance se rapproche à grand pas....

Ce qui n'était clairement pas pour lui plaire, et il suffisait de lire dans son regard la résignation qui y siégeait pour le comprendre. Néanmoins, même si elle se sentait on ne pouvait plus sacrifiée, Diane faisait de son mieux pour rester digne malgré sa situation. Elle avait toujours su comment cela finirait, et s'apitoyer sur son sort ne la sauverait pas. Autant aller de l'avant.

.... J'ai encore un peu de temps pour profiter de ma liberté et de mes voyages ! Mais pour l'instant c'est de toi dont je vais profiter, de ce vin, et de ce doux foyer ! A nous ! Et à nos drôles de vie !



Résumé : Et ça papote, et ça discute art, et ça picole avec @Chessinra Shuterland!


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum