Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Mer 18 Nov 2020 - 14:07
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Début de la saison de Quidditch de Poudlard
Gryffondor contre Serpentard

du 20/11 au 10/12  




La coupe de Quidditch de Poudlard avait failli être annulée.

Il avait fallu que les joueurs et une partie du corps enseignant tapent du poing sur la table en évoquant que les élèves devaient retourner à leur quotidien, pour finalement avoir une date pour le match d'ouverture opposant Gryffondor à Serpentard. L'incident de Samhain, survenu une semaine auparavant , avait laissé une vague de peur et d'angoisse dans l'école. Neville Londubat, sous-directeur et Professeur de Botanique, avait été suspendu de ses fonctions le temps que l'enquête ouverte par le Ministère de la Magie Britannique -saisi par un regroupement de parents d'élèves, de mécènes, de quelques Sang-Pur traditionalistes et d'employés de Poudlard- soit terminée. Joshua Ash avait été renvoyé sans plus de formalité, quittant le sol du château en moins de soixante-douze heures.

Ainsi, les gradins ne pullulaient pas autant de monde que ce que l'on aurait pu croire. Des parents avaient retiré, temporairement ou non, leurs enfants de l'école pour basculer en cours à la maison et certains préfets et professeurs étaient occupés à régler l'administratif au sein du château. Les aficionados de ce sport, cependant, ne ratèrent pas l'occasion de brandir l'écharpe de leur maison en criant quelques paroles d'encouragement lorsque les deux équipes rentrèrent sur le terrain.

Une mélodie belliqueuse retentit alors que le stade était décoré aux couleurs des quatre clans. Il régnait une euphorie qui tenait les adolescents en haleine alors que le temps, lui, n'était pas aussi clément. Au moins, il y avait un semi-soleil, caché très souvent par des nuages, mais pas de pluie, ni de neige. Le vent, en revanche, faisait voler les capes et les chapeaux des sorciers.

Poudlard n'ayant plus de sous-directeur mais un 'intermédiaire' en la personne du Professeur de Potions, c'était lui qui se devait d'ouvrir la saison de Quidditch et d'assister au moins à ce match là. Et quel grand honneur, pour le directeur de la maison Serpentard, qui disputait son premier match de la saison. Un bref racclement de gorge avant que l'homme ne pointe sa baguette sur ses cordes vocales pour en amplifier conséquement le son.

« Bienvenue à toutes et à tous pour ce coup d'envoi de la Coupe de Quidditch. Malgré les circonstances désastreuses, il nous a semblé impératif de vous offrir ce divertissement pour oublier que dans la même soirée, ce ne fut non pas une, mais bien deux tentatives d'intégration qui ont échoué. Les esprits les plus brillants sauront comprendre pourquoi. Les autres croiront le comprendre, ou bien n'auront de cesse de se demander "pourquoi ". »

Quelques regards interloqués dans l'assistance, plus discrets mais nénmoins existant chez le corps enseignant également. La tirade quelque peu décourageante, prononcée sur un ton faussement enjoué, était bien loin des discours portés par Neville Londubat.

« Reprenant notre habituel clivage, nous voici donc tous réunis aujourd'hui pour assister à ce match d'ouverture entre deux illustres maisons que tout oppose depuis toujours. Et c'est dans ce contexte des plus sains, loin de tout danger, que se déroulera le match... Si tant est que nos chers batteurs savent manier leurs instruments de prédilection. Gryffondor, Serpentard, c'est à vous qu'incombe maintenant la lourde de tâche de nous distraire des récents et terribles événements. Et que les meilleurs gagnent ! »

Le professeur de vol fit son office, attendant les deux capitaines au milieu du terrain qui se saluèrent, avant d'accueillir les deux poursuiveurs qui se départageront le souaffle. Et une fois le projectile en l'air, le coup de sifflet retentit.

On vous dit tout !
On va pas vous mentir : on n'était pas censé faire ce RP pour manque d'inscriptions. Mais comme on est des meufs qui ne nous arrêtons pas sur des notes négatives on s'est dit qu'on allait quand même mettre en place le match. Il risque d'être plus rapide vu le nombre de joueurs assez restreint. Cependant, les spectateurs pourront se donner à cœur joie et poster autant qu'ils veulent (d'où la date large  :dance: )!

Composition des équipes

› Serpentard
Capitaine et poursuiveur : @Bastien Barnes
Co-Capitaine et batteuse : Summer Parker

› Gryffondor
Capitaine et Poursuiveuse : @Ellie Torstein
Poursuiveur : Achille K. Wagner

Système de jeu des joueurs
Les dés n'ont que deux faces : 1 réussite / 1 échec.

Les poursuiveurs : ils lanceront le dé pour chaque passe, action risquée ou tir au but qu'ils entreprendront sur le terrain. Un échec ne veut pas forcément dire que le joueur n'a pas réussi. Il a pu se faire intercepter ou bousculer par exemple, par un joueur de l'équipe d'en face qui profite du dé échec pour poster à la suite et essayer de tirer son épingle du jeu. Pour les tirs au but ils doivent être spécifiés dans le post : le résultat du dé définira si le joueur lance le souaffle dans la surface des buts (face positive) ou si il perd le souaffle (face négative). Le poursuiveur devra préciser dans son poste dans quel anneau il tire.

Les batteurs : ils lanceront le dé pour chaque tentative de renvoie de cognard. Officiellement, il est interdit de renvoyer un cognard dans un joueur sur le terrain. Officieusement... ne vous faites pas surprendre. Dans le cas où vous lancez le cognard sciemment sur quelqu'un vous lancerez deux dés :
  • - Le premier pour savoir si vous renvoyez correctement le cognard (et donc si vous touchez la personne) (face positive = vous touchez / face négative = vous ne la touchez pas)
  • - Le second pour savoir si votre faute a été vue par l'arbitre (face positive = oui elle a été vu vous êtes disqualifié / face négative = non elle n'a pas été vue vous continuez de jouer)
Seul le premier des deux dé comptera pour le décompte des faces positives.

Le gardien : Il doit être attentif ! Lorsqu'un poursuiveur de l'équipe adverse réussi son action de tir au but, alors le gardien fait son post et lance le dé. S'il réussit il dévie le souaffle et le jeu continue et s'il échoue le souaffle passe dans un des anneaux et il remet en jeu la balle en la filant à son équipe.
Dans le cas où le poursuiveur rate sa tentative de tir au but, le gardien ne poste pas car le souaffle est toujours en jeu (et certainement repartit dans l'autre sens).

L'attrapeur : The last but not the least. L'attrapeur pourra faire son post et son lancer de dé lorsque son équipe aura accumulé 2 réussites.

Précisions : Le minimum de mots est de 200 ! Vous ne gagnez cependant qu'un point de RP (même si vous faites 400 mots).
Système de jeu des spectateurs

Rien de spécial à part :
  • - Pas de double post
  • - Votre minimum de mots est de 400 et vous gagnez 2 points de RP comme à l'accoutumé
  • - Ne présumez pas des actions des joueurs vis à vis de leur lancé de dé car vous ne savez pas forcément comment ça va se dérouler
  • - Ceux faisant partie du club de Quidditch et assistant au match gagneront des points de club.

N'oubliez pas de mettre le résumé à la fin de votre post !  :super:

Précision : Ce RP va nous servir de test sur plein d'aspects que ce soit niveau joueurs ou niveau spectateurs donc si quelque chose vous paraît bancal n'hésitez pas à nous en faire part pour l'améliorer.
Date de fin
L’événement se termine le 10 décembre 2020 à 23h59 (heure française)

Bon jeu !



Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Sam 21 Nov 2020 - 18:42
Ellie Torstein
En manque d'inspiration
Ellie Torstein
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Xemb

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : ϟ Capitaine et Poursuiveuse de Gryffondor ϟ Membre du club d'échec ϟ Membre du club de duel ϟ

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) N7jv

DC : de Scorpius
© : FDL

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Ellie était nerveuse. Pour beaucoup de raison, plus ou moins lier avec le Quidditch, elle avait les nerfs a vif. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose au devant d’un match, mais pas quand la moiter de ses soucis n’étaient pas lier au sport. Après la terreur d’Halloween beaucoup de choses c’étaient enchainer, des choses plus ou moins bonne. La question de savoir si elle allait devoir changer d’école juste avant le début de la saison avait était lancé par son beau-père. Etant très ami avec la première ministre il ne voulait pas la froisser sur tout pas après qu’elle ai soutenu l’entré d’Ellie à Poudlard, mais il était inquiet pour sa saison de Quidditch et Ellie aussi. Ellie aurait pu aller a Beauxbaton, bien qu’elle ne parlait pas français, Victor Krum y avait également des contacts, et aurait pu faire quelque chose, mais cela n’assuré pas à Ellie de joué dans une équipe de l’école française. Finalement il avait était décidé qu’elle resterait à Poudlard quand on lui offrit le post de Capitaine, O’brien s’étant désisté pour des raisons qu’elle ne connaissait pas. Tout était arrivé en même temps, alors que l’on avait renvoyé le Loup-garou, que son directeur de maison était suspendu, que les matchs de Quidditch avaient était repoussé, presque annulé, elle c’était soudain retrouvé Capitaine. Ne sachant trop ni comment, ni pourquoi, elle avait accepté, prenant cette lourde charge sur ses épaules presque a la veille du premier match de la saison.


Alors dans les vestiaires Ellie essaya de prendre sur elle son nouveau rôle, de sourire et motivé ses troupes. Tout le monde aimait O’brien, il avait la faculté de donner à tous le punch nécessaire pour souder leur rang, bien qu’un peut trop farceur parfois, c’était tout de même dur de prendre son rôle si vite après lui. Avant de rentrer sur le terrain, Eldrid pris son équipe pour les regroupé et leur donner la force pour ce match qui s’annoncer très clairement plus étrange que les autre. « Aujourd’hui on a la chance de montré ce dont on est capable. On a perdu notre capitaine et notre directeur de maison, c’est le moment de prouver qu'aucun obstacle ne nous arrêtera ! Les champions, c'est nous ! On c’est entrainé comme des dingues, on est les meilleurs et on laissera rien se mettre sur notre chemin ! Sur tout pas ses têtes de vipères. Les couleuvres on en mange au petit-déjeuner ! Ce soir c’est les lions qui rugiront leur victoire ! RAWRRRR ! » Elle fini en rugissant comme une lionne, ce qui fit rire ses coéquipiers mais bientôt ils rugirent tous ensemble comme un crie de guerre avant de sortir des vestiaires l’esprit monté pour la bataille a venir.


Ellie salua le capitaine adverse, puis l’arbitre le professeur Kama avant de prendre sa place au centre des poursuiveurs. Il fallait ce concentré dans le match c’était la seule chose qui compté, ses yeux étaient complètement centrés sur le souafle et son adversaire direct, près a foncé comme un cognard.



Résumer : Ellie motive son équipe avant de rentré sur le terrain. Elle salut BB et le professeur de vol avant de ce mettre en place et attend le coup d'envoi.


I'm sorry for being clingy, emotional, lonely, needy, annoying, sad, honest, stressful, quiet, distant, imperfect, lost, unlovable, useless, strange, weird, helpless, broken, boring, angry, depressed, just me.

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Sam 21 Nov 2020 - 18:42
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le membre 'Ellie Torstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Match de Quidditch' :
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) 9h07

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Dim 22 Nov 2020 - 13:09
Invité
Invité
Anonymous
Ouverture
Gryffondor vs Serpentard

Dans les vestiaires, penchée au dessus des plans de jeu qui s'animaient pour simuler différentes formations, Bastien releva la tête vers son équipe de serpents, tous plus galvanisés les uns que les autres par ce premier match de la saison.

- Je vous dirais bien que ça va être du gâteau. Que leur équipe est complètement déstabilisée et qu'on a la faille idéale pour une victoire simple et efficace. C'est pas le cas. Torstein a tout à prouver avec ce match. Et on ne sait pas vraiment ce qu'elle vaut. Ni Wagner. Ce sera pas que les premières minutes qui vont compter, va falloir qu'on soit attentifs et réactifs tout le temps. On s'adapte et on domine. Et nous aussi, on a une surprise.

Sur le visage concentré du capitaine, un petit sourire apparut quand il tourna un regard vers sa co-capitaine. Il se redressa complètement.

- Exploitons leurs erreurs mais ne comptons pas dessus. C'est à nous de créer les brèches. C'est à nous de leur montrer qui on est. A nous de défendre notre titre. A nous de renvoyer leur équipe de lionceaux pleureurs au vestiaire avec la frustration de savoir qu'on est la-putain-de-meilleure-équipe et qu'on va garder notre Coupe !

Ce fut une équipe de Serpentard sur les starting blocks qui rejoignit le terrain, savourant le discours d'un Directeur de maison fidèle à lui même avant que les deux capitaines ne procèdent aux salutations d'usage.

Quand le coup de sifflet retentit, ce ne fut pas Bastien qui s'élança pour l'engagement, mais Dolohov. Dans un piqué vertigineux, au coude-à-coude avec la capitaine des Gryffons, elle parvint néanmoins à subtiliser la balle. Après une brève course destinée à gagner un peu de précieux terrain, la poursuiveuse, bientôt dans une position très compromettante, tenta une première passe vers son capitaine qui venait de se démarquer, plus en dessous d'elle.




Résumé : BB motive sa troupe de serpents et à l'engagement, c'est Kassandra qui récupère la balle. Elle tente une passe vers BB.

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Dim 22 Nov 2020 - 13:09
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le membre 'Bastien Barnes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Match de Quidditch' :
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) 9h07

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Lun 23 Nov 2020 - 11:36
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Gryffondor vs. Serpentard



Je pense que je peux dire sans me tromper que si il y a bien une chose pour laquelle je vis, c'est les matchs de Quidditch où je joue. Rien que la veille, je suis comme un môme avant Yule, prêt à partir dès l'aube sur le terrain. Alors le jour J...

Ellie, ma collègue poursuiveuse, a endossé le rôle de capitaine non sans mal, à la suite de William O'Brien et avec mon indéfectible soutien. Elle peut toujours compter sur moi et quand la nomination a été établie, peu de joueurs étaient contre ça. La précipitation n'aidant pas, j'avoue avoir un peu insisté auprès de tout le monde également.
Mais là n'est pas la question, car dans ces vestiaires, c'est elle qui nous galvanise avant d'aller dans les airs. Et je trouve personnellement qu'elle prend son rôle très au sérieux. Après le cri de guerre que nous poussons, tout le monde attrape son balai et patiente près de la porte de sortie menant droit vers la terre boueuse. Les tribunes sont peuplées et ça me rassure, car après tout ce qu'il s'est passé je n'avais qu'une peur : que nous n'ayons pas de spectateurs. Non pas que je joue pour que l'on me regarde, mais disons qu'il est vraiment préférable d'avoir des supporters lors d'un match de qualification. Surtout qu'il y a des recruteurs et leurs assistants, alors autant mettre toutes les chances de notre côté.

Sous les applaudissements endiablés de nos camarades, nous rentrons enfin dans le vif du sujet, balais en main. La sensation que je ressens au fond de moi est indescriptible et rien, absolument rien, ne peut m'abattre actuellement. Je gratifie Ellie d'un signe de tête, j'enfourche la tige de bois polie et je m'élève, balayant les gradins d'un bref regard. En haut de l'un d'eux, perchée, il me semble apercevoir un drôle d'oiseau aussi exotique que dangereux. J'en souris. Mademoiselle revêche est venue...

Une fois à la droite de mon capitaine, je remets mes gants en place, serre les sangles et attends le coup d'envoi. Manque de chance, ce n'est pas nous qui sommes avantagés. Je prends cependant en chasse la poursuiveuse aux couleurs des verts, attendant la faille dans son jeu pour me faire agressif. Et il ne faut pas dix secondes pour que d'un coup d'accélération, je me trouve dans la trajectoire du souaffle que je récupère avant de vriller tête en bas pour repartir en arrière. J'ai un peu d'avance, mais je comprends que les batteurs -ou devrais-je dire les batteuses-, qui se trouvent de l'autre côté du terrain, m'attendent de pied ferme. Si techniquement elles ont pas le droit de ma castagner à coup de cognard, je ne doute pas une seule seconde qu'elles s'en feront une joie, vipères comme elles doivent être, pour ne pas être fair-play dans leur jeu sous couvert 'd'un accident'.

Il faut que je la joue fine et c'est en dernier recours que je fais une embardée pour déstabiliser l'équipe adverse, avant de faire la passe à ma capitaine. Si elle se débrouille bien et qu'elle passe la ligne de défense, elle peut tenter un tir au but.

Résumé : H est trop heureux d'être ici (#noshit) et il arrive à récupérer le souaffle que Kass passe à Barnes avant de se retrouver devant les batteuses de Serpentard qui n'ont pas encore pris position. Il essaye de déstabiliser les adversaires et fait une passe dérobée à Ellie qui, si elle est concluante, pourra faire un premier tir au but.

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Lun 23 Nov 2020 - 11:36
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le membre 'Sianyde Llansawel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Match de Quidditch' :
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Thlp

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Lun 23 Nov 2020 - 12:15
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Gryffondor vs. Serpentard


Summer et Bastien s'étaient mis d'accord sur le discours à adopter et la métis laissa faire son capitaine quand il s'agissait de motiver les troupes. Les bras croisés, les cheveux relevés, dans son uniforme vert qu'elle trouvait vraiment horrible, elle regardait le brun faire son laïus. C'était impressionnant quelque part car, si elle ne savait pas qu'il était français, jamais elle ne l'aurait décelé. Il n'a pas d'accent et a la culture d'un vocabulaire anglais assez pointu. Nul doute que peut-être il ne saurait pas tenir une thèse Shakespearienne, mais et elle alors ? Non plus. C'était donc très bien comme cela. Elle se demanda ce que ça donnerait si Thomas parlait français et juste cette idée manqua de la faire sourire. Concentres-toi Summer, sinon il va te faire rentrer dans une boîte de conserve. furent les dernières pensées qu'elle eut avant de lever un peu plus la tête et décroiser ses bras, lorsque Bastien se tourna brièvement vers elle, la qualifiant de surprise. Nouvelle batteuse et co-capitaine, ça avait le mérite d'être un palmarès non négligeable.

En attrapant son balais, Summer félicita intérieurement sa meilleure amie d'avoir eu l'intelligence suprême d'avoir filé son balais à son mec pour ne pas qu'il se présente au match avec son vieux truc juste bon à nettoyer le sol. Là, pour le coup, il en avait un flambant neuf, datant de cette année -très certainement de la dernière collection-, noir laqué et à la ligne fuselée. Malgré sa sombreur, il avait un aspect très brillant. Elle se rappela alors que son père avait comparé ces engins de vol à 'des skis' tant par leur maniabilité que par leur poids, mais Summer du attendre ses treize ans pour savoir ce qu'étaient 'des skis'. Et c'était vraiment trop moldu, même pour elle.

Il suffit que ses yeux noirs tombent sur la tour des Serpentards pour y trouver une rousse bardée d'une écharpe et un blond, un peu moins couvert mais tout aussi élégant. Ca lui faisait tellement plaisir de les voir tous les deux et elle dégagea rapidement le mauvais souvenir du jour de sa sélection. Faust, en revanche, vint lui donner un léger coup d'épaule qui exaspéra Summer.
    « Tu te souviens du plan ? » - « Déstresse. Je vais les manger. » - « Pas de coup bas. T'as entendu Bastien ? » - « Ouais ouais, pas vu pas prit pas prit pas pendu. » Summer s'éleva en roulant des yeux « Non, tu vas me mettre dans la merde, je suis censée être ton équipière. » - « T'es nouvelle, pas moi, j'ai toujours joué comme ça et l'année dernière on a gagné sur toute la ligne. Apprends au lieu de critiquer. »
La métis chuchota un va te faire foutre avant de se redresser sur son balais, posant la batte sur son épaule.

Le coup d'envoi fut donné et le jeu démarra très, très vite. Summer prit la gauche du terrain pour renvoyer le cognard, gardant la brune à l'oeil l'air de rien. Elle se doutait qu'elle n'allait pas l'écouter, mais à ce point, c'en était incroyable. Si elle défonçait la tronche d'un Gryffondor...
Summer laissa les poursuiveurs de son équipe lui passer à côté pour voler un peu partout sur leur moitié de terrain à eux, bougeant pour attirer un des deux cognards et libérer l'attrapeur de ce boulet. Mais évidemment, ce qui devait arriver arriva et le fameux Wagner qui, pour le coup, était bien français et ça se savait vu la façon dont il raclait les R, fonça vers elles deux. Faust avait tout calculé et s'il réussit à bien envoyer le souaffle à sa blonde, l'enragée ne manqua pas de battre le cognard dans son sillage pour, au moins, le faire chuter.

C'était beaucoup trop visible.
Summer jeta un coup d’œil discret vers son capitaine : si une batteuse se faisait disqualifier pour le match à cause de ça, il n'allait les rater ni l'une, ni l'autre.
    « Faust... » mais le prénom mourut dans sa gorge qui ne faisait que grogner son mécontentement.




Note : Faust a fait un move interdit donc je lance deux dés :
Le premier pour savoir si elle touche Achille ;
Le second pour savoir si elle se fait prendre pour sa tentative volontaire.
Dans les deux cas, il n'y a que le premier dé qui compte pour le décompte total des faces positives.

Résumé : Summer seconde Bastien dans la stratégie et les moments de galvanisation d'équipe. Elles établissent une ligne directrice avec Faust pour avoir un jeu oppressant sur les adversaires cependant, Faust décide de faire bande à part et Summer est beaucoup trop loyale pour ce genre de chose.

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Lun 23 Nov 2020 - 12:15
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le membre 'Sianyde Llansawel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Match de Quidditch' :
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) 9h07 Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) 9h07

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Lun 23 Nov 2020 - 13:54
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Ouverture de saison de Quidditch


Ils s'étaient levé tôt, tous les deux. C'était le grand jour et même s'il essayait de se donner une certain genre, Sianyde savait que plusieurs sentiments intenses se mélangeaient dans cet être merveilleux qu'était l'homme de sa vie. Elle lui avait parlé, elle avait rit, elle l'avait embrassé puis elle était partie à ses obligations de la matinée en attendant le match de l'après-midi. La belle avait confiance en lui et même s'ils ne remportaient pas le premier match de saison, nul ne doutait que l'amour qu'elle lui portait ne s'en retrouverait en rien tâché.

Sianyde se rappelait il y avait quatre mois de cela, les entraînements et le match de Quidditch et l'intérêt moyen qu'elle ressentait. Elle passait plus de temps à discuter dans les tribunes avec sa meilleure amie, plutôt que regarder le terrain. Car il ne fallait pas donner trop d'ampleur à l'ego déjà démesuré de celui qu'elle convoitait mais maintenant, toute cette comédie était terminée. Voilà que la belle rouquine n'avait qu'une hâte, qu'il entre sur le terrain.
Et elle ne fut pas déçue. Le voir dans son uniforme de capitaine avait le mérite de faire affluer le sang vers ses joues et heureusement que le froid était assez mordant pour que son visage ne reste pâle et enfoncé dans son écharpe verte et argent. Elle regrettait tellement de ne pas pouvoir le rejoindre, s'afficher, faire en sorte qu'ils n'aient plus à se cacher mais très clairement, ce jour était LE jour où ils pouvaient enfin balayer tout ceci. Tharnes ne reviendrait plus. Plus jamais. Et juste à cette pensée elle se sentait chanceuse d'être ici.

Elle discuta un peu avec Thomas avant que le coup d'envoi soit sifflé. L'entrée en jeu était dynamique, voire même agressive et elle se laissa absorbé un moment par les passes. La tension la prenait quand Gryffondor possédait le souaffle et la hargne la gagnait quand c'était Serpentard qui l'avait. Elle était dans le jeu et si ses gestes étaient inexistants, son corps statique, ses yeux pétillaient. En-fin !
    « Je ne fais pas confiance à Faust. » trancha-t-elle.
Elle avait vu Summer lui parler en rentrant sur le terrain et vu la relation qu'elles entretenaient toutes les deux, Sianyde laissa traîner ses yeux de feu sur la brune avec l'espoir secret qu'elle soit remplacée rapidement. Puis, comme une fille amoureuse, elle se perdit un peu sur le dos vêtu d'une cape d'un français au nez retroussé comme sa mère et au visage déterminé.



Résumé : Alors Sianyde monte pas en haut de la tour des Serpentards en fait, elle reste sur les remparts qui sont à cinq mètres dans un premier temps. Et elle est avec Thomas, le mec de Summer. Riiien de pluuus xD


 
REVENGE

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Jeu 26 Nov 2020 - 12:56
Ellie Torstein
En manque d'inspiration
Ellie Torstein
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Xemb

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : ϟ Capitaine et Poursuiveuse de Gryffondor ϟ Membre du club d'échec ϟ Membre du club de duel ϟ

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) N7jv

DC : de Scorpius
© : FDL

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Le souaffle leur avait était soufflé, rien de grave le secret était de s’adapter au plus vite. Tout ne se jouait pas à la première seconde dans un match de Quidditch, Ellie le savait peut-être même mieux que tout les autres joueurs réuni, ayant elle-même joué un match de deux jours durant une compétition. Rien lâché avait était le secret car aussi long, même le vif d’or attrapé par l’équipe de Norvège n’avait pas pu rattraper l’écart de score avec la Finlande. Évitant le marquage d’un Serpentard, Ellie essaye de ce démarqué au mieux lors ce qu’Achille pris le souafle. Analysé le plan de jeu a la rapidité de l’avancé des balais était quelque chose de compliqué, et Eldrid sentait cette adrénaline dans ses veines qui la galvanisé alors qu’elle foncer droit vers l’adversaire qui essayé de lui barré la route entre elle, les cerceaux et Achille. Ceux que le Serpentard n’avait probablement pas noté, c’était qu’Ellie ne renoncé jamais et a aucun moment elle ne ralentie, forcent au dernier moment le poursuiveur a vrillé sur son balai pour laisser passé la nouvelle capitaine. Comme si Achille l’avait calculé, certainement en voyant du coin de l’œil la fusé rouge et or lui arrivé dessus, il avait jeté le souafle qu’elle attrapa sans jamais ralentir.

Ellie entra dans la zone de but, bientôt rattrapé par la défense adverse, mais aussi ses coéquipiers. Après une passe feinté vers un vide absolu, elle vrilla dans le sens total opposé en piquant vers le cerceau du bas. Le gardien à la réaction vivent piquant lui aussi, ça se jouerait à la seconde près. La poursuiveuse lança le souafle par instinct en prises de balles à changement de vitesse l’accompagnant d'une légère modification de trajectoire au dernier moment. Le but de ce lancer étant de surprendre le gardien qui s’attendait a un souafle rapide, afin que celui-ci s'élance trop tôt.



Résumer :  Ellie esquive la défense en foncent comme un boulet de canon dessus en mode YOLO, calcule pas du tout ce qui c'est passé avec H et le cognar par ce qu'elle a pas le temps /o attrape le souafle a la volé, direction des cerceaux, feinte avec la seconde poursuiveuse Grygry et finalement tire au troisième cerceau avec un effet dans la balle qui on espère vas passé /o


I'm sorry for being clingy, emotional, lonely, needy, annoying, sad, honest, stressful, quiet, distant, imperfect, lost, unlovable, useless, strange, weird, helpless, broken, boring, angry, depressed, just me.

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Jeu 26 Nov 2020 - 12:56
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le membre 'Ellie Torstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Match de Quidditch' :
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) 9h07

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Jeu 26 Nov 2020 - 17:28
Invité
Invité
Anonymous
Ouverture
Gryffondor vs Serpentard

C'était un début de match en bonne et dûe forme. Même s'il était toujours rageant de se faire subtiliser le souafle – surtout par Wagner. Rapide et précis.

La formation s'adapta, en partie. Oeil alerte sur le terrain et son équipe, le capitaine, tout à sa poursuite du souafle, ne rata pas l'intervention sournoise – et ratée – de Faust. Un bref échange de regard avec Summer traduisit efficacement le fond de sa pensée.

Et Parker savait précisément de quoi il en retournait. Faust allait être son challenge à la fois en tant que co-batteuse, mais aussi en tant que co-capitaine. Summer allait devoir trouver les clés pour s'imposer dans son rôle et... si elle échouait, c'était lui qui échouerait également.

Hors de question.

Mais l'attaque de la batteuse était passée entre les mailles du filet, plus par chance que par discrétion. C'était tout le problème de Faust, ces risques qu'elle prenait.

Pas le temps, bien sûr, de s'arrêter davantage sur l'événement, parce que les lions avaient pris l'ascendant sur cette ouverture, et que prendre un but dans les premières cinq minutes aurait un arrière goût trop amer pour l'équipe entière.

Evitant soigneusement de regarder vers les gradins à la recherche de la chevelure rousse qui ne manquerait pas de le déstabiliser – même s'il entendait bien rendre fière sa jolie vipère qui lui avait fait l'honneur de lui confier un balais digne de ce nom – le poursuiveur s'appliqua à talonner la droite de Wagner, alors que les deux autres venaient marquer leurs opposants. Mais Torstein rusa Dolohov, qui rata son interception.

Les profils se précisaient. Et la lionne se rapprochait de leurs buts sous les yeux d'un Lindonn visiblement très excité de voir l'action se venir à lui. Quittant le sillage de l'autre français, Bastien mit un coup d'accélération pour se rapprocher de Torstein, qui feinta superbement, il fallait bien l'admettre. Mais le trio de poursuiveurs Serpentard s'étaient fait oppressant.

L'effet mis dans la balle était parfait pour déstabiliser le gardien, mais ça leur avait donné une précieuse seconde pour s'imposer face au tir, et Bastien intercepta la balle qui fila sur la trajectoire opposée à celle qu'avait anticipée Lindonn.

Bastien plongea vers le bas, arquant sa course pour prendre la direction inverse et  dégager leur zone de buts, certainement pris en chasse par l'équipe adversaire. Il reprit rapidement une trajectoire rectiligne, alors que ses co-équipiers se rapprochaient, pour une formation en escorte.

Mais un cognard fila vers eux, éclatant cette tentative en dispersant les serpents. Avisant la position de ses camarades, Bastien freina brusquement avant d'effectuer une puissante passe vers l'avant en direction du plus démarqué de ses coéquipiers, qui avait prit  de la vitesse après avoir échappé au cognard.




Résumé : BB intercepte le tir d'Ellie (même si GG madame) avant de repartir dans le sens inverse non sans un certain effet de style 😎 Les poursuiveurs se regroupent mais un cognard éclate la formation. BB mise sur l'effet de surprise avec un freinage brusque pour se débarrasser de son (possible) marquage et tente une passe vers Potter.

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Jeu 26 Nov 2020 - 17:28
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le membre 'Bastien Barnes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Match de Quidditch' :
Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) 9h07

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Jeu 26 Nov 2020 - 18:24
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Gryffondor vs. Serpentard



Y a pas à dire... c'est vraiment le bordel. On se dispute le terrain comme des enragés, on lâche rien, on souffle, on souffre, on transpire et nos mains sont moites dans nos gants malgré les températures basses. Je ne pensais pas que l'équipe de Serpentard était aussi rapide. Surtout le capitaine. Il a changé de balais en plus celui-là, on dirait un des derniers sortis mais je suis pas vraiment sûr. Faut dire que j'ai d'autres chats à fouette présentement.

Tenant à l'oeil les cognards, je me fraye un chemin vers la surface de réparation en essayant de me dégager un maximum pour être visible de mes co-équipiers. Ellie a rattrapé le souafle avec dextérité et je baisse mon attention un seconde de trop. Cependant mes deux bonnes étoiles rousses dans le public me font frôler l'accident de justesse et quand je me retourne, je vois les deux batteuses des verts et argents, dont l'une médusée. Il vient de se passer quoi là en fait ? Pas le temps de tergiverser, les cris des spectateurs me font lever la tête vers les buts et je prends un peu de hauteur : Ellie s'est faite salement interceptée.

Barnes, quelle enflure.
Je vrille et je vole au-dessus dans le but de plonger sur une possible faille, quelque chose d'ouvert, de visible et que enfin nous ayons l'avantage. Je me rapproche de lui quand sa formation de nabots éclate à cause d'un ballon en cuir endiablé. Potter est trop loin, je serai entre les deux bien avant et ce fut le cas.
Sans jamais m'être arrêté sur le terrain de Quidditch, je fais le tour pour passer entre les deux lorsque le souafle est en l'air et ainsi être dans la bonne direction. Mon but : essayer de faire rentrer le souafle et Lindonn dans l'anneau. J'en ai un peu marre et je n'hésite pas à bouger frénétiquement, attirant irrémédiablement les deux cognards. Parfait, j'ai une garde en or, personne m'approchera. En revanche, j'ai intérêt de me faire malin si je ne veux pas me retrouver à l'infirmerie. Je ne vais pas pouvoir viser correctement, je le sais, ça me rend fou, mais il faut harceler ces têtes de vainqueurs et leur faire comprendre que ce ne sont pas leur langue de vipère qui domine. Alors je fonce, j'arque mon bras, je tire de toutes mes forces dans le cerceau à ma portée c'est à dire celui du haut et je plonge immédiatement. Les cognards passent de part et d'autre des buts, évitant le gardien.

Résumé : H est survnr, il intercepte Bastien et il tire au but en croisant les doigts.

Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard) Empty Re: Quidditch - Ouverture de saison (Gryffondor vs. Serpentard)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum