Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Mar 10 Nov 2020 - 11:12
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Samhain


La compagnie d'Arwin était plaisante, sauf quand ce dernier était particulièrement exaspéré. Ou d'humeur passable. La rouquine avala quelques grains de raisin qui craquèrent sous ses dents sans s'offusquer de son attitude un peu geignarde. Elle avait l'habitude, d'une certaine façon, même si l'envie de lui répondre la démangeait. Cependant pour le bien de leur relation, mieux valait calmer cette hostilité dû à un simple mécanisme de défense brandé Llansawel. La jolie vipère s'étonna malgré tout qu'il soit légèrement moralisateur. Du moins le trouvait-elle comme cela.
    « Pardonnez-moi monsieur le Préfet, je ne voulais vous déranger pendant vos fonctions. » dit-elle, ne s'empêchant pas d'esquisser un léger sourire.
Oui il lui avait fait une promesse, mais Sianyde ne désirait pas qu'il se mette à l'écart pour quelqu'un qui, en plus, n'avait même pas l'air d'être là.
    « Ce ne sera pas comme au bal. Je ne sortirai de cette salle bondée sous aucun prétexte. Profite de la fête. » C'était une affirmation résolue et déterminée. « Je te remercie Arwin. »

Mettant de côté la tige qu'il lui restait dans les mains, la petite rousse se tourna vers son ami pour l'écouter. Au même instant, la professeur responsable du club de divination fonça sur eux et particulièrement sur le jeune adulte, le secouant comme un saule cogneur s'ébrouerait de la neige posée sur ses branches. Encore un présage venu d'un delirium quelconque, allons bon... Sianyde se vexa de la manière dont elle se fit pousser et recaler, et ne s'empêcha pas de murmurer quelques insultes persifflantes autant en anglais qu'en gallois, que Trelawney ignora sans effort. Heureusement, sa collègue, toute aussi ridicule qu'elle, l'attrapa pour l'emmener vers la table des professeurs et du personnel.
    « Bon vent. » cracha-t-elle entre ses dents « Je la déteste. Bref, nous disions ? »
Le Serdaigle eut le bon ton de prendre ses mots à la rigolade si bien qu'il affubla Sianyde d'une complicité, ce qui la détendit.
    « Oui, puis je ne suis pas noire en plus. Après, peut être que la dame dont elle parlait est rousse également, on ne sait pas. En tout cas elle a raison sur quelque chose : je suis bien en train de t'observer en ce moment. Mais on m'a dit que c'était toujours plus poli de regarder les gens dans les yeux quand on leur parlait. »
Elle étouffa un gloussement sous le ridicule de la situation et la tension néfaste que Trelawney avait voulu instaurer, en vain.
Se rapprochant de son ami, elle ôta son chapeau pointu avant de plonger ses yeux dans les siens, la mine légèrement soucieuse. Ses cheveux bouclés tombèrent, pour la plupart, sur ses cuisses lorsqu'elle pencha la tête pour mieux distinguer les traits de l'étudiant dont c'était la salvatrice dernière année entre ces murs.
    « Arwin... Tu m'en veux ? »
Sa voix était un peu plus ténue, comme un murmure. Elle voulait savoir, une dernière fois, comme pour en être sûre, si Arwin avait bel et bien instauré cette barrière qu'elle distinguait, qui était indestructible et infranchissable. Si leur relation était réduite à ces regards qui se croisaient sans aller réellement plus loin. Sianyde était encore jeune, une adolescente qui avait besoin qu'un garçon lui répète au moins cinq fois les choses pour les intégrer et annihiler tout espoir de voir tout cela repartir de plus belle.

Il fallut quelques minutes pour que l'ambiance de la grande salle change et pour cause. Les grandes portes s'ouvrirent sur Neville 'Agaçant' Londubat et son chien puant. Sianyde fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle n'avait jamais vu le sous-directeur se balader avec un animal de compagnie et elle écarquilla ses grands yeux verts en se rendant compte que ce n'était pas un simple fidèle compagnon : c'était un loup. Et plutôt massif. Ces créatures étaient dangereuses, quelle était encore la fabuleuse idée de cet adulte totalement irresponsable ?

Le discours qu'il servit était plein d'espoirs et d'autant de phrases dégoulinantes de mièvrerie. Ce Gryffondor n'aurait jamais dû faire ça en public, il s'exposait clairement et c'était souvent plus une faiblesse qu'un atout. Il avait dévoilé sa botte secrète. Mais Sianyde n'en avait que faire. Après tout il se débrouillait, ce n'était pas son problème. Puis comme si l'effet avait galvanisé les étudiants, des voix s'élevèrent comme pour encourager ce mouvement. La vipère leva les yeux au ciel, vraiment agacée.
    « Moi je suis galloise et je n'en fait pas toute une scène. » cracha-t-elle en haussant les épaules, démontrant le ridicule de la situation.
Bien qu'elle était fière de ses origines, chacun portait en lui son patrimoine familial et elle n'estimait pas de bon ton de l'exposer. Surtout quand il s'agissait d'une malédiction.

Ses yeux de jade scrutèrent la foule à la recherche d'une âme en particuliers. Il fallait qu'elle aille râler et elle savait qu'elle l'écouterait sans rien dire et sans être ennuyée. L'âme la plus parfaite qui existe, en soi.



Résumé : Ca papote avec Arwin et ça taillade Trelawney et Neville. La routine  :meh:  


 
REVENGE

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Mar 10 Nov 2020 - 12:14
Invité
Invité
Anonymous
La jeune femme avait été invitée à se lever pour saluer une ancienne professeur à elle avec qui elle prit plaisir de discuter en bas des marches. C'était agréable d'être de l'autre côté de la barrière, dans un contexte plus serein.
Parvati Patil arriva avec une vieille femme déboussolée au bras, la dirigeant tant bien que mal vers l'estrade. Chessinra reconnu la professeur de Divination qui vieillissait beaucoup trop chaque année. Écoutant distraitement son interlocutrice, elle se rendit bien compte que madame Trelawney avait encore maigrie. Se contentant de se décaler pour laisser les deux femmes passer, elle ne leur attribua qu'un léger sourire compatissant, faute de mieux.
    - Et tu arrives à vivre de ta vie d'artiste ?
    Chessinra se retourna vers la professeur.
    - Difficilement. Ça va mieux ces derniers temps... Mais je ne fais pas que peindre, sinon je ne m'en sortirai pas du tout.
Oui, la situation s'était bien arrangée depuis un bon mois où elle n'avait que peu besoin de compter les piécettes qu'il lui restait avant de sortir s'acheter à manger. L'homme qui vivait avec elle n'était pas quelqu'un qui se contentait de manger du pain de piètre qualité et de l'eau presque croupie. Il était habitué à un certain standing et il n'y avait que peu de raison que ça change, même chez elle. Alors, égoïstement quelque part, il ne rechignait jamais à participer aux dépenses qu'engendrait la maison et notamment, sa présence en ces lieux. Elle avait le luxe de pouvoir manger de la viande au profit des laitages ou des produits issus de la terre, riches en protéine. Même si ce n'était pas tous les jours un cadeau, quelque part tout n'était pas à jeter.

Interrompue dans sa réflexion et dans sa conversation, la belle plante se tourna vers les doubles portes de la Grande Salle. Le silence se fit petit à petit avant d'entendre quelques piaillements, rapidement calmés par le sous-directeur, fier et déterminé. Chessinra fut totalement absorbé par ses mots. Quelle merveilleuse entreprise ! Le monde devait s'ouvrir à la bonté et à la tolérance et ce discours qu'il mena de A à Z, toucha le cœur de la rouquine qui s'émerveilla devant le charisme naturel du professeur de botanique. Elle l'avait toujours apprécié, plus que les autres et une fois encore, il lui prouvait pourquoi. C'était un homme exceptionnel et héros de la guerre, ça ne l'étonnait pas qu'il ait gardé toute cette prestance. Et visionnaire, en plus de ça !
Poudlard, cette école clanique avec ses étudiants insupportables, devait vraiment apprendre le respect et l'entente cordiale. Alors bien sûr, elle aussi aurait pu dire qu'elle était semi-vélane, si seulement elle en avait eu la moindre idée. Mais c'était quelque chose qu'elle apprendrait plus tard, comme beaucoup d'autres informations. En attendant, elle regarda le loup assit au milieu de la pièce et aux côtés de l'homme. Il était calme mais dans ses yeux brillait une autre étincelle que simplement l'instinct primitif d'un animal. Ça devait être difficile pour cet élève, jusqu'à maintenant, de subir ses transformations caché quelque part. Disparaître et devoir trouver une excuse...
    - Espérons que ça ne nous cause pas plus de problèmes...
    L'artiste tourna son regard.
    - Oh ! Il n'y a pas de raison ! Monsieur Londubat sait toujours ce qu'il fait.
    - Toujours est un bien grand mot ma chère, mais je ne remet pas en cause sa décision, j'espère simplement que l'impact sera plus positif que négatif.
    - J'en suis persuadée !
La belle tapa dans ses mains sous la joie d'avoir assisté à cette petite interlude et d'avoir été témoin d'un nouveau virage que prenait Poudlard.



Résumé : Elle a fini par lever ses fesses, enfin. Et puis Neville c'est son héros (elle n'a aucune personnalité /sbaff)

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Mar 10 Nov 2020 - 13:36
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Samhain


J'adore les grands rassemblements comme ça. Ça a un goût de chez moi, un goût de France. Non pas que je sois particulièrement chauvin mais on regrette toujours un peu ce qu'on aimait et qu'on n'a plus. Moi c'est mon cas. Alors j'ai pas inventé le costume de l'année, mais au moins je suis là et je me sens comme chez moi. J'ai essayé de tirer Ellie de sa monotonie habituelle mais ça n'a pas marché, pour mon plus grand malheur. J'aurai préféré passer du temps avec elle mais ce n'est pas son cas. Pas dans ce genre de contexte en tout cas.

Quand j'arrive la salle est déjà pleine d'étudiants. Par acquis de conscience j'en fais le tour du regard puis décide de me poser à côté de ma binôme de cours. Depuis plusieurs jours Victor Tharnes n'est plus dans le coin. Je ne le croise plus aux endroits habituels ni même à ceux inhabituels. C'est trop bizarre pour moi et je m'inquiète de savoir si Sianyde est dans le coup de cette disparition spontanée. Dans le doute j'aimerai lui en parler, mais pas ici. Il faut que je la rencarde. Et son attitude revêche n'aide pas mes intentions louables et particulièrement bonnes envers sa personne. Ça ne m'étonne pas qu'il lui arrive des problèmes avec un comportement pareil, mais j'peux pas m'empêcher d'avoir envie de... la protéger. C'est ridicule, mais c'est un peu l'effet qu'elle me fait. Dans la famille, y en a des gens à contre-courant et c'est pas par volonté. Ça dissimule un truc, ça cache autre chose, ça se protège. Elle se protège. Mais si ce n'est de Tharnes, de qui ?

Après m'être fait poliment remercié pour mes services -et sans avoir la certitude qu'elle sera au rendez-vous que je lui ai donné, même si c'est pour la bonne cause- je m'avance vers une de mes camarades, assez connue pour sa non-présence entre ces murs. Une espèce de petite lionne, ou même de renarde, sauvage et rebelle. Son costume est à l'image d'elle-même et la façon dont elle profite de l'événement aussi. Tout dans la violence. Je me penche au-dessus d'elle :
    « Je préférais le motif de tout à l'heure. »
Et je me recule aussitôt pour ne pas me prendre un coup de je ne sais quoi je ne sais où. En plus elle est petite, ça pourrait vite tomber à un endroit malheureux.
    « Me regarde pas comme ça, Douceur, je vais pas te manger. »
Même si j'aimerai bien. Lucas Griffin. Tout un poème celle-ci. Mais ça me donne envie de le lire. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'aime les problèmes. Sianyde, Luca... Manquerait plus que j'essaye de me mettre au défi de faire virer la cutis d'Ellie et on sera bien. Pis je suis un peu con faut reconnaître. Je donne des surnoms en français aux gens, ils comprennent rien mais j'ai pas l'impression que ça les bouscule. Mon charme naturel doit faire son effet, je ne vois pas autre chose.
    « Ça fait plaisir de t'voir ici. Je te croise pas souvent. Tu permets que j'éclate des citrouilles avec toi ? »
Clairement, ce qui me botte c'est elle plus que les citrouilles, si elle se casse je demanderai pas mon reste non plus et j'irai voir chez l'autre vipère si elle peut pas me mettre un coup de surin entre les côtes pour me tenir alerte. Ce sel.

Ce qui suivi me laissa coi.
Joshua Ash, le grand ténébreux amoureux des plantes (c'est ce qu'on m'a dit) est un loup-garou. Juste ça. Je n'en avais jamais vu et ça m'impression de dingue. En vrai, je trouve même ça cool. Okay, c'est une malédiction mais sérieux, y a pire non ? Là, vraiment, ça fait badass. Je peux pas m'empêcher de lui lancer un regard rempli de confiance et de courage : ouais mec, t'es vraiment cool. A tel point que j'en oublierai la petite acharnée à côté de moi, mais pas trop quand même. Je me tourne alors dans sa direction et je détaille sa petite tête.
    « Et toi alors, t'as une spécialité cachée ? A part avoir été élevée par les loups, bien sûr. »
J'ai mon éternel sourire sur les lèvres. Je veux pas la froisser, mais je suis un mec qui réfléchit pas trop à ce qu'il dit et chez moi, quand on rencontre quelqu'un de farouche comme elle, on dit souvent ça. Sans savoir que pour elle... bha c'est le cas. Mais moi tout ça, j'en ai aucune idée.
Je vous l'ai dit : je suis un peu con.



Résumé : Il va se frotter à Luca Griffin, à ses risques et périls xD Et il trouve Jojo méga cool et super badass et vraiment c'est un MODELE pour lui /sbaff (ce petit est très influençable)

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Mer 11 Nov 2020 - 4:30
Invité
Invité
Anonymous
Samhain


[EVENT] Samhain - Page 2 Tumblr_inline_o2qm03lESm1s7bc51_500

La fête battait son plein, et pourtant, quelque chose manquait aux yeux de Kenneth Knightley. Il avait bien essayé de se divertir en faisant quelques blagues, en envoyant quelques sortilèges en direction des élèves. Il n’avait pas réussi à piéger O’Brien. Il aurait bien aimer faire tomber cette citrouille sur sa tête, histoire de lui donner un petit teint orangé et des cheveux bien collants, pour l’aider à mieux séduire ces jeunes femmes qui le prenaient en affection. Il avait scruté la salle sans réussir à trouver Sacha Miller, sa petite protégée, ce qui fût la grande tâche noire de sa soirée. Lorsqu’il n’avait rien à faire, comme à l’instant précis, il lui suffisait de la voir s’amuser pour retrouver un peu de sa jeunesse. La petite rouquine avait le rire contagieux. L’absence de son meilleur ami, le professeur de soin aux créatures magiques ne l’aidait pas non plus à se sentir mieux. Mais il faut dire que môôôssieur le casanier ne participait que peu aux festivités, il préférait de loin la compagnie des créatures à celles des humains. Dommage. Kenneth Knightley en était donc réduit à regarder de loin la jeune Primrose, brillante élève de Serdaigle, se languir d’un pseudo amour pour Bohort Lindonn, l’un des joueurs de Quidditch chez les Serpentard. Nom d’une chouette, cette histoire d’ « amour » à sens unique n’était-elle pas terminée ? Elle n’avait visiblement rien comprit de ce que Kenneth lui avait dit, ou plutôt essayer de faire comprendre sans la froisser. Voir la demoiselle lui faire les yeux doux de loin, et la cervelle de reptile qui essayait de l’éviter fendait le cœur au professeur qui préféra tourner la tête et feindre de regarder ces étranges tableaux peignant la salle et qui n’avaient rien à voir avec le style habituel qui la revêtait habituellement. Le professeur de métamorphose remarqua à cet instant sa voisine de table, qui n’était autre qu’une vieille femme blonde, probablement l'une des invités de la soirée, qu’il n’avait jamais vu par ici. Il lui désigna l’une des œuvres accrochées en la pointant du bout de son menton :

- Le directeur anonyme a dû boire bien trop de jus de raisins pour avoir l’idée de décorer la grande salle avec ces tableaux….

Kenneth pensa qu’en effet, les tableaux étaient bien trop doux et apaisants et ne se fondaient pas vraiment dans l’ambiance de Samhain. Il aurait très bien vu celui avec les animaux sauvages dans un décor boisé au-dessus de la cheminée de la future maison de Sacha. C’était tout à fait son style. Cette pensée le fût sourire le temps d’un instant, mais il n’eut pas le temps de continuer sa conversation. Le sous-directeur venait d’entrer dans la Grande Salle, un loup marchant à ses côtés. Le professeur de métamorphose s’interrogea. Il n’était pas vraiment étonné de voir un animal sauvage, il passait bien assez de temps avec Alexander pour ne plus s’en choquer. Les élèves, quant à eux, restèrent silencieux avant de chuchoter les uns avec les autres aux passages de Neville. Est-ce que ce cher Londubat avait récupéré un nouveau familier ? …
Alors que le silence s’installa, Neville s’éclaira la voix et entama son discours. Il était question d’un appel à la tolérance, et d’un élève atteint de lycanthropie. Un loup garou ?! Kenneth posa sa main sur sa baguette magique. Il avait appris que les loups garous pouvaient se montrer imprévisibles, et même si celui-ci semblait être sous traitement, le professeur préférait prendre ses précautions. Il s’agissait donc de Joshua Ash, cet élève de Gryffondor ? Kenneth avait bien noté quelques comportements étranges à son sujet, mais il avait toujours mis cela sur le compte de la puberté. Son exemple avait toujours été Alexander Scamander, et lui aussi avait toujours eu des comportements étranges, voir animal. Et si Alex était un Loup Garou ?! Hein ? Mais non, c’était normal chez lui… Kenneth se rassura. Il n’aurait pas apprécié que son meilleur ami lui cache un tel secret, donc il pouvait tout à fait comprendre que Joshua veuille se dévoiler tel qu’il était. Il y a peut-être ici des personnes qui lui sont chères et a qui il ne souhaite plus mentir. Un peu plus à l’aise avec cette idée, Kenny rangea sa baguette. Une fois la surprise passée, l’excitation monta en lui…

Un LOUP GAROU ! Il n’en revenait pas. Il y avait un élève, là, sous ses yeux, qui correspondait tout à fait à ce qu’il cherchait en ce moment ! Depuis peu de temps, son étude sur les animagi l’avait poussé à s’intéresser de plus en plus à la lycanthropie. Bien sûr, il y avait quelques livres à ce sujet dans la grande bibliothèque de l’école, mais rien n’était comparable à un… sujet vivant. Les yeux pétillants, le jeune adulte avait enfin trouvé quelque chose d’intéressant lors de cet évènement de Samhain.  Plus divertissant que les blagues à faire aux étudiants, plus envoûtant que ces tableaux accrochés sur les murs de la pièce, … Un rictus traversa son visage alors que ces yeux restèrent posés sur le jeune Ash. Il avait une soif que le jus de citrouille ne pouvait étancher : la soif de connaissances.



Résumé  : Kenneth tente de se taper la discute avec une des invités à la table des professeurs pour se divertir, mais la révélation de la lycanthropie de Joshua va s'avérer beaucoup plus intéressante que tout ce qui se trouve dans cette salle.  

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Jeu 12 Nov 2020 - 15:39
Invité
Invité
Anonymous
Samhain


[EVENT] Samhain - Page 2 Original

PA : Sybille Trelawney

Miss Trelawney semblait complètement perdue dans ses pensées, la tête en l’air, les yeux fixés sur les différentes décorations de la salle et le ciel étoilé offert par le plafond magique de la Grande Salle. Le professeur de divinations les comptait du bout de son doigt, comme si cela était réaliste bien qu’elles soient en nombre beaucoup trop important et que quelques nuages noirs en camouflaient certaines. Parvati Patil tenait toujours fermement le bras de son ancienne enseignante en l’aidant à monter sur l’estrade, saluant au passage une de ses collègues ainsi qu’une jeune femme rousse ayant probablement été l’une des élèves de Poudlard par le passé. Sybille, quant à elle, ne se laissa pas distraire de son calcul d’étoiles en affirmant que les astres étaient contre le monde en cette soirée de Samhain, et qu’un terrible événement allait se produire bientôt.

La vieille femme squelettique prit place sur le siège que son amie lui indiquait à ses côtés, et lui présenta une assiette creuse remplie d’une soupe orangée de laquelle émanait un délicieux parfum de potiron cuisiné. L’étrange professeure s’en délecta de quelques cuillerées et la chaleur traversant son corps lui fit reprendre un peu de couleurs sur son habituel teint blême. Peut-être s’était-elle trompée ? La soirée semblait plus conviviale qu’elle aurait pu le penser, et cela lui faisait le plus grand bien de sortir de son antre poussiéreux, en haut de sa tour. Cependant, un élément déclencheur allait perturber l’agréable de ces festivités.

En premier lieu, la professeure de divination ne remarqua pas l’entrée en scène de Neville Londubat. Elle aimait beaucoup le sous-directeur qui était l’une des rares personnes à prendre encore des nouvelles de sa personne, et même à s’inquiéter de son état de santé lorsqu’elle passait à l’infirmerie pour ses bilans trimestriels. Mais le repas de cette soirée était si divin qu’il lui demandait toute sa concentration pour en percevoir les moindres éclats de saveur. Quand le professeur de botanique prit place non loin d’elle, elle était en pleine dégustation d’une citrouille farcie et de marrons chauds, décortiquant la coque de ceux-ci et mangeant la chair de ces fruits saisonnier, suçant le bout de ses doigts sales pour ne rien perdre de leur goût. C’est en relevant la tête, après le discours qu’elle n’avait absolument pas écouté, qu’elle se rendit compte que quelque chose, ou plutôt quelqu’un, accompagnait Monsieur Londubat. Les curieux s’approchaient, les mains se levaient, les élèves ne semblait pas vraiment se rendre compte de la situation. Sybille vivait cela d’une toute autre façon.

Son teint qui avait reprit de la couleur devint aussitôt blanc, presque bleu de terreur. Ses mains se mirent à trembler autant que ses lèvres, son cœur se serra, sa sueur coula le long de sa tempe. Elle avait si froid, puis si chaud, elle ne dosait plus elle-même sa température. La vue d’un… Loup-Garou la ramena des décennies en arrière.
La professeure était plus jeune, et donnait son cours à des troisièmes années. L’exercice n’avait rien de compliqué, il fallait lire l’avenir dans des feuilles de thé au fond de la tasse de chacun des adolescents. Son regard s’était porté sur l’une des tasses, celle du célèbre Potter et c’est là qu’elle l’avait vu. Le Sinistros. Un énorme chien noir, présage de mort.

Sybille Trelawney se leva précipitamment et se mit à pousser un cri aigu en pointant du doigt « l’invité » du professeur de botanique.

- LE SINISTROS ! Il apporte la mort !

Afin de rassurer la vieille dame, Parvati Patil posa sa main sur son épaule en lui affirmant que tout cela n’avait rien à voir avec le chien de la mort, et qu’il s’agissait là d’un élève qui avait eu le courage de dévoiler sa nature. Cela aurait pu calmer Trelawney, si celle-là n’avait pas eu autant de mauvais souvenirs concernant les loups-garou. Dans une crise de panique, elle se trouve à nouveau plongée dans la bataille de Poudlard, quinze ans auparavant. Elle avait soutenu son regard noir, affamé, cherchant à dévorer quiconque ne se soumettrait pas à Celui-dont-il-ne-fallait-pas-prononcer-le-nom.  Préférant la chair tendre de la jeunesse, il l’avait épargné pour courir dans un couloir du château, derrière une jeune Serdaigle tentant de s’échapper. Il l’avait rattrapée, et il avait planté ses crocs pointus dans le corps de l’enfant qui ne cherchait qu’à défendre ses amis dans cette bataille contre les forces du mal. Sybille n’avait rien pu faire.
Elle se souvenait du jour après la défaite du Seigneur du Mal. Trelawney n’était plus un professeur, plus un allié de l’armée de Dumbledore, juste une survivante qui déambulait dans des couloirs jonchés de cadavres, dont certains étaient amputés de membres dévorés par ce loup. Elle se souvint du Professeur McGonagall lui demandant de l’aider à transporter les corps dans cette même Grande Salle où tous étaient en train de festoyer en cette soirée, et d’acclamer cette chose. Ses traumatismes du passé se superposèrent à sa vision actuelle, et elle ne put différencier les deux. Elle s’approcha, tremblante de tout son être, vers le Loup-Garou tout en le montrant du doigt avec insistance. Sa voix se mêla de larmes.

- Qu’avez-vous fait à ces enfants, Greyback ? Vous êtes un monstre…

Avant qu’elle n’eût le temps de déverser davantage sa haine sur l’élève de Gryffondor qui n’avait rien à voir avec ses démons d’un âge révolu, une cape de sorcière recouvrit l’intégralité de sa tête, tombant le long de son corps. D’une formule magique, Miss Patil la fit apparaître afin de lui couvrir la vue et qu’elle se ressaisisse. Apparemment habituée aux épisodes post-traumatiques de son ancienne professeure, Parvati prit la situation en main en enlaçant le corps frêle et tremblant de Trelawney et en lui chuchotant quelques mots complices pour la calmer.

- Je suis sincèrement désolée de vous avoir emmené ici, professeure. Tout se passera bien, faites-moi confiance…

Sans enlever la cape de son visage, elle prit habilement les épaules de la vieille femme et l’aida à sortir de la pièce sans la faire trébucher, s’excusant auprès des élèves et les invitant à continuer la soirée. Parvati Patil savait que pour son amie, une longue nuit de cauchemars l’attendait. Elle espérait que l’infirmière de Poudlard n’avait pas épuisé son stock de potions d’apaisements.




Résumé : La vue d'un loup garou réveille de vieux traumatismes chez le professeur Trelawney, qui perd la tête et superpose ses souvenirs de la guerre à la vision qui se trouve devant elle au point de confondre Joshua avec Greyback. Finalement, Patil la calme et toutes deux quittent les festivités.  

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Ven 13 Nov 2020 - 17:52
Invité
Invité
Anonymous
Samhain

Quelle idée.

Comme si souffrir ses camarades au quotidien n'était pas suffisant, il fallait encore qu'on les enferme tous ensemble. Pour ne rien arranger, il était l'autre partie du duo de préfets chargé de surveiller l'atelier de sculpture sur citrouille – une idée brillante au vu de la rage que certains y mettaient. Le regard du Serpentard veillait d'ailleurs davantage l'agaçante cousine que le reste des soit-disant artistes qui semblaient bien plus précautionneux.

Et pour couronner le tout, Lindonn était venu le trouver assez rapidement pour lui parler de Tharnes. Bien sûr, son absence récente et inexpliquée ne lui avait pas échappé. Et le crétin se montrait soupçonneux. Et si le français aurait bien eut envie de pouvoir s'attribuer le mérite de cet événement - qui justifierait bien une coupe de champagne si jamais le décérébré ne se montrait plus du tout -  il n'avait aucune idée du comment et du pourquoi. Il se contentait simplement d'apprécier la saveur de l'absence de l'abject.

Il avait eu de l'espoir en la personne de sa « meilleure amie » qui s'était présentée toute pimpante dans son costume de momie avant de réaliser qu'elle était simplement venue l'affubler d'un badge citrouille parfaitement ridicule au niveau du torse, sur son sweatshirt. Elle avait fait une pique sur le fait que « moldu » n'était pas un costume d'Halloween avant de l'abandonner lâchement pour retrouver son idiot de Poufsouffle. Son agacement n'avait d'égal que la jalousie de ne pas pouvoir aller lui-même retrouver sa merveilleuse Serpentard.

Il l'avait cherchée en petits coups d’œil dérobés, pourtant. Et pile à l'instant où il lui semblait apercevoir la chevelure rousse,  son attention fut détournée par l'arrivée de  la relève, incertain quant à savoir s'il était reconnaissant ou agacé, parce qu'il avait néanmoins perdue la demoiselle de vue. En se déplaçant pour rejoindre les tables, il eut l'occasion de voir passer une certaine miss Rosier. Et si l'idée d'aller à la rencontre de son binôme de projet lui traversa l'esprit, il se ravisa rapidement au vu de l'aura qui accompagnait la jeune femme.

Curieux. Il l'avait connu plus... avenante ? Inutile de se frotter aux épines. En outre, elle avait le capitaine des Gryffons sur les talons, bientôt rejoint par miss Peregrine. Il préférait s'en tenir loin. Et il avait, de toute façon, une autre fleur à trouver. Mais c'était sans compter sur l'intervention du sous-directeur étrangement accompagné.

C'était comme si l'ambiance s'était suspendue l'espace d'un instant. Mains dans les poches, intrigué, il avait suivi de loin la progression de l'enseignant et du loup. Et retenu l'amertume de son sourire au discours du Professeur de Botanique. Assurer la sécurité de l'ensemble de l'école. Ah oui, vraiment ? Il se souvenait en rancoeur de la dernière fois où il avait placé une once d'espoir en l'administration de cette école. Et son représentant.

Ce discours au nom de la tolérance était tout au plus risible pour lui. Incapable de s'émouvoir pour Ash ou les autres emballés qui se déclaraient subitement pour un oui ou pour un non. Il s'interrogerait plus tard sur la teneur de cette annonce et de ces révélations... ou sur le navrant éclat de non-lucidité d'une Professeur de Divination qui semblait succomber une fois de plus à sa folie. Merlin, y avait-il un seul professeur sain d'esprit dans cette école ?

Alors que les élèves se dispersaient, certains s'arrêtant néanmoins pour observer l'élève-vitrine, le Serpentard de plus en plus consterné sous son apparente et feinte bonne humeur se remit en marche. On le héla d'un peu plus loin et il put apercevoir une petite bande de Première Année aux têtes déjà connues juste avant que le Gryffondor du gang ne lui envoie une citrouille très miniaturisée avec une vivacité... étonnante ?

La main du français se mouva de manière à rattraper le projectile mais il repéra trop tard l'extrémité de la corne qui se retrouva sur sa trajectoire quand la jeune Poufsouffle passa à proximité de lui. En plus du mini-légume, le serre tête lui resta dans la main, et sous les gloussements de la petite bande, Bastien adressa un sourire à la demoiselle.

- Excuse moi, il lança avec douceur avant de tendre son serre-tête à la jeune fille. Tout va bien ?

Au loin, le Gryffondor - certainement motivé par la tape sur l'épaule qu'une Serdaigle de la même année lui fit - se justifia en expliquant qu'il voulait juste voir si le poursuiveur était véritablement capable d'intercepter une balle. La belle affaire... Cette interlude terminée, le capitaine reprit son chemin. Et il put enfin apercevoir, plus loin, assise à l'une des tables, la seule personne qu'il désirait véritablement voir. En s'approchant, il put observer la présence d'Abernathy, à qui il adressa un signe de tête poli avant de se tourner vers la jeune femme.

-  Sianyde, il la gratifia d'un sourire léger. Tu aurais un moment à m'accorder ?




Résumé : Bastien est fidèle à lui même : saoulé mais il fait genre que tout va bien. Un concours de circonstances l'amène à choper le serre-tête licorne d'Aileen mais il lui rend et s'excuse avant de retrouver Sianyde qui est déjà en compagnie d'Arwin.

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Sam 14 Nov 2020 - 19:40
Invité
Invité
Anonymous
Samhain
Si l'objectif pour les autres étaient de parvenir à un résultat esthétique, ce n'était certainement pas le cas pour Luca, qui se contentait de lacérer l'innocente citrouille. Ça la canalisait. Un peu. Et puis, certainement que ça éloignait les autres. Parce qu'on l'avait laissée relativement tranquille jusque là. Même si elle sentait le poids du regard qui s'attardait plus souvent sur elle que les autres. Et dire qu'on avait voulu le lui coller entre les pattes celui-là. Ça avait le don de l'enrager un peu plus. Par chance pour lui, c'était le légume qui faisait les frais de cette surveillance accrue. A l'obliger à s'enfermer, voilà ce qu'il se passait.

La sauvageonne poussa un soupir d'aise quand le Serpentard s'éloigna, remplacé par un quelconque camarade. Ses muscles se détendirent un peu. On la regardait toujours par à coup, mais au moins, ce n'était pas l'autre ennuyeux. En revanche, son relâchement fut de courte de durée, parce qu'elle sentit bientôt qu'on se penchait vers elle. Et puis qu'on lui adressait la parole. Elle releva une mine méfiante, prête à repousser celui qui s'infiltrait dans son périmètre.

Elle le reconnaissait, celui-là.

Il avait eu le bon sens de s'écarter à peine ces mots prononcés, et elle se contenta de le gratifier d'un regard sombre. Elle fronça le nez en reportant son attention sur son chef d’œuvre sans daigner verbaliser sa réponse. Elle se fichait pas mal de son avis. De toute façon, elle n'avait pas envie de compagnie. Mais il parla encore et un petit râle d'agacement franchit les lèvres de l'animale. Et en plus, il avait utilisé un mot qu'elle ne comprenait pas.

Ca avait peut être une consonance française. Elle avait déjà entendu sa Grand-Mère s'exprimer dans cette langue, et ça lui rappelait un peu ces intonations-là - mais c'était peut être plutôt son accent qui la mettait sur la bonne piste. C'est ce qui la poussa à relever une deuxième fois la tête vers lui, toujours aussi aimable que la première fois. C'était quoi son prénom, déjà ? Tant pis, ça lui reviendrait. Peut être. Ou pas.

Et peut être que si elle l'ignorait, il finirait par partir, comme les autres ?

Visiblement pas, parce que, bien qu'elle soit retournée à sa maltraitance envers le légume, il s'était remis à parler. Un nouveau soupire agacé, et Luca releva une fois de plus sa mine décourageante vers le garçon. Il n'y avait certainement bien que lui pour se dire que ça faisait plaisir de la voir ici. Ça aurait peut être dû lui faire plaisir ? En fait, ça l'énervait. Comme quand on s’émerveillait devant un oiseau en cage.

- Eclates c'que tu veux, je m'en fiche. Tant que tu laisses ma citrouille tranquille.

Tranquille. La principale concernée aurait sans doute eut à redire là dessus, quoi qu'il en soit, Luca voulait simplement qu'on la laisse taillader l'objet. Et son camarade Gryffondor, même s'il était bavard, n'avait pas l'air parti pour lui dire de se calmer. S'il voulait faire comme elle, tant mieux pour lui.

Quand un genre de silence étrangement ponctué de murmures tomba sur la Grande Salle, Luca finit par relever le nez de sa victime. Tous les regards semblaient suivre le même chemin.. C'était peut être son occasion de filer en douce ! Mais avant de pouvoir mettre son plan en marche, un mot, échappé non loin d'eux, attira son attention. "Loup". Le regard de Luca fila immédiatement dans la direction de l'animal... et son petit cœur rata un battement en distinguant au loin la silhouette à quatre pattes qui avançait à côté du sous-directeur.

Sa tête se pencha sur le côté.

Qu'est-ce qu'un loup faisait ici ?

C'était peut être bien une de ces exceptionnelles fois où la demoiselle prêta attention à un discours. Elle n'avait pas encore la capacité de se construire une opinion véritable sur ce qu'il se disait là - d'une certaine façon, elle s'en fichait. La société sorcière ne l'intéressait pas, elle s'en désolidariserait dès que possible mais... Pauvre loup. Pauvre loup jeté en pâture sous les regards curieux. Qu'il soit à humain la plupart du temps n'y changeait rien.

Captivée par celui qu'elle assimilait, étrangement, à un semblable, la jeune femme avait prit appui d'une main sur l'épaule d'Achille, pour s'équilibrer dans sa recherche de hauteur afin de suivre l'animal du regard.  Son regard, un peu lointain de tout ce que la présence lupine ravivait finit par se détacher de Joshua quand la voix retentit une fois de plus à côté d'elle.

Elle sursauta un peu, sa main se détachant de lui pour happer la fin de sa phrase. Son expression de surprise se conforta.

-Qu'est-ce que tu en sais, toi ?!

Ce n'était pas un détail de sa vie qu'elle avait l'habitude de partager. Elle n'en avait pas vraiment de souvenir juste... parfois, comme des réminiscences. Des sensations, des odeurs. Il avait fallut que sa Grand-mère le lui dise pour qu'elle le sache. Mais en observant l'expression du garçon, elle se dit que peut être, c'était elle, qui venait de se vendre. Elle croisa les bras sur sa poitrine d'un air entre agacement et gêne.

- Et toi, t'as été élevé par qui ?

Elle avait marmonné, comme une gamine prise sur le fait. Ce qu'elle était, d'une certaine manière. Et juste comme ça, elle avait raté le coche pour partir. Agacée, elle porta à nouveau son attention sur la citrouille.

- C'est nul, de l'exposer comme ça.

Un nouveau sortilège de découpe vint fendre le légume déjà bien amoché.




Résumé : Luca continue de massacrer sa citrouille quand Achille la rejoint. Elle essaye de l'ignorer, puis finit par tolérer (xD) sa présence. Quand elle voit Joshua arriver, elle phase. Ça lui fait de la peine de le voir exposé. Finalement elle "papote" avec Achille en achevant le pauvre légume (qui est biologiquement un fruit, mais là n'est pas le débat 👀 ).
 

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 11:29
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Samhain


Elle porte son surnom à merveille. C’est une violente, une pas contente, une frustrée, quelqu’un qui a des envies d’ailleurs. Je me demande même comment elle n’a pas fugué ou simplement arrêter les études. L’arrivée de Joshua nous interrompt et Luca ne se gêne aucunement pour me toucher dans le but de mieux voir.
    « Tu veux que je te porte ? » souffle-je trop bas pour qu’elle entende.
Imprévisible. J’aimais particulièrement ça. Je l’avais déjà vu faire preuve de douceur sur certains aspects (maigres, que l’on soit d’accord) et s’acharner en violence sur d’autres. Ses humeurs changent ou peut-être que je n’arrive juste pas à la cerner.

Elle n’a pas l’air de me reconnaître plus que ça et le fait que je la vois ici n’a pas l’air de lui faire particulièrement plaisir. On ne peut pas être bon partout et elle, elle est difficile à atteindre. Luca ne réagit aux mêmes mécaniques que la plupart des filles que je connais ou que je croise. Elle va être revêche, agacée, intouchable, affreusement attirante et particulièrement idiote. Des fois. Mais j’aime bien, ça fait partie d’elle. Et puis je pense pas en vrai qu’elle soit bête je pense juste que c’est l’idée que ça donne en général et qu’elle ne cherche pas plus que ça à le combattre. Exactement comme un animal sauvage. Mais ça me va.
    « Te fâches pas, je dis juste que j’aimerai bien te voir plus souvent. »
Pente difficile plutôt glissante, je préfère arrêter mon discours là pour sourire à son énervement. Elle croise les bras, elle boude à moitié, je surfe sur la vague.
    « Je sais qu’t’es sauvage Luca. Mais ça m’plaît. C’est pas grave si tu m’mords, je suppose que c’est la rançon de la gloire... » fais-je en lâchant un petit ricanement déterminé pour rassurer mes propos. « J’ai été élevé par des parents fabuleux mais un peu trop ennuyeux. Ca me donne le goût de l’exotisme, et des rousses qui sortent les griffes et défoncent des citrouilles. Mais je veux pas te faire peur. »
Je la détaille, je la regarde, j’inspecte un peu ses réactions. Je vais finir par me faire gifler, il va falloir que je sois rapidement l’éviter. En temps que poursuiveur ça devrait pas être trop difficile même si d’habitude j’ai un batteur pour éviter les cognards.
Mon visage se fait un peu plus sérieux quand elle parle de Joshua. Je jette un coup d’oeil en direction du loup avant de revenir sur une cible bien plus intéressante. Alors que je réfléchis, mon pouce vient longer ma lèvre inférieure, comme dans une réflexe.
    « Josh’ est solide et vu le risque que ça représente, il l’a aussi choisit. Ouais, c’est nul qu’on l’expose, comme c’est nul qu’on enferme des renards, des loutres ou que sais-je, mais je pense que ici, l’intérêt est commun, sinon il ne se mettrait pas en danger inutilement. Après je te l’accorde, c’est un joli loup ! »
Elle a pas vraiment dis ça mais bon, ça passe.
Mes yeux ne quittent pas sa stature et tous ses mouvements. La sauvage a les cheveux emmêlés, en bataille et à force de disséquer sa citrouille, des filaments ont volé dans ses mèches les plus basses. Elle est plus petite que moi et si elle faisait pas la tronche, ça la rendrait... croquante, comme un fruit. Ca me paraît être une bonne analogie. Alors je tends doucement la main.
    « Attends Luca, t’as un truc dans les cheveux... » Mais je n’ai pas le temps d’atteindre ses filins roux que... « Hé ! H ! On fait une partie ? » Non. « Ouais grave ! » Sauf que j’ai pas décollé mes yeux de la lionne. Je fais redescendre mon bras et lui souffle « Désolée Sweetheart. J’aurai préféré passer du temps avec toi mais il semblerait que le devoir m’appelle. J’espère que je te croiserai d’ici les quinze prochains jours et si tu veux venir au match d’ouverture... », « Achille p’tain dépêche ! »
Je pars a reculons non sans lui soumettre un clin d’oeil et un sourire discret, avant de me retourner pour arriver à hauteur des gars qui m’affligent de quelques bourrades amicales. Luca n’est plus dans mon périmètre et je me la sors de la tête. Je la vois comme la potion dans un chaudron, il faut la laisser mijoter.



Résumé : Qui s’y frotte s’y pique. Il doit partir et hélas la laisser tranquille mais ce n’est que partie remise 😏

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 15:51
Invité
Invité
Anonymous
Il avait souri dans une vague expiration et s’était appliqué à ne rien montrer en baissant sa tête. Arwin maître de lui-même en tout temps, œuvrait à paraître ce qu’il n’était pas vraiment. Il pouvait être beaucoup de choses, la liste était longue, mais il fallait bien avouer que depuis cet été, il était devenu difficile pour le sorcier de se faire une idée du masque qu’il voulait revêtir en sa présence. Sianyde était une jeune femme particulière, cruelle auraient sûrement pensé certains, troublante, aurait répondu Arwin dans un souci de justesse. Dans ce mot, il y avait cette petite nuance qui lui seyait si bien.
La longue tirade qui s’en suivit n’éveilla que peu son attention, toujours portée sur les élèves, comme si sans se l’expliquer vraiment, il espérait y trouver quelque chose. Une chose dont il peinait à définir le sens ; une sortie sans doute ou plutôt une bouffée d’air.

La question de Sianyde le ramena brusquement dans le présent et il tourna sa tête vers elle, plutôt surpris par la question. « T’en vouloir ? De quoi exactement ? La question n’est pas assez précise… » Même à cet instant, Arwin ne pouvait s’empêcher de jouer sur les détails. Après tout, c’étais ainsi que l’on s’était évertué à forger son esprit pragmatique. Il se ressaisit en croisant les bras et fixa du regard la horde d’élèves amassée devant la porte principale. « On ne peut pas dire que je t’en veux. Ce n’est pas le mot que j’emploierai… »

Le brouhaha et le silence s’imposa dans la salle, alertant les sens et la curiosité d’Arwin qui se redressa. Il balança sa tête de gauche à droite pour tenter d’apercevoir le centre des attentions, avant de voir la préfète de Serpentard s’y diriger. Arwin grimaça aussitôt, face à son manque de réactivité. Son regard s’était porté sur la rousse à côté de lui, dans la frustrante conclusion que sa gravité agissait sur son bon sens.
La foule s’écarta dans un mouvement de panique, et les mots de Londubat montèrent d’un cran. Un loup-garou ? L’annonce avait simplement fait sourciller Arwin, avant de le pousser à vérifier la réaction de Perigrine du coin de l’œil. Détachée, celle-ci venait d’enfourner entre ses lèvres un morceau de tarte. Impassible et un brin trop calme, elle ne faisait que relancer inlassablement la curiosité du Serdaigle à son encontre. Était-elle au courant ? Sûrement… C’était étrange que Ash ne fasse pas partie du petit club de Perigrine. Elle s’entourerait de sorciers aux particularités spéciales et Joshua semblait un bon candidat, alors pourquoi ? Oui, pourquoi?

Les aveux des élèves firent une fois de plus sourciller Arwin, cette fois de façon plus offensante, avant qu’il ne croise le regard d’O’brien. Il avait suffi de lire sur son visage l’inquiétude peu habituelle sur ses traits d’idiot fini, et de suivre le long cheminement de sa logique candide, pour comprendre qu’il s’inquiétait pour la toupie chamarrée. Instinctivement, Arwin la chercha du regard, en se hissant sur la pointe des pieds. Il ne trouva pas l’héritière Rosier, mais ses yeux accrochèrent un point qui le fit froncer les sourcils. Luca semblait être en bonne compagnie. Peu importait, ils ne s’étaient jamais rien promis, alors pourquoi se sentir si offusqué ?

Résumé:

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 15:53
Invité
Invité
Anonymous
La remarque du directeur adjoint avait créé un mouvement de sympathie et certains se sentaient l’envie de communier avec le courage de Ash.
O’brien était resté coi à l’annonce du professeur, sans trop savoir quoi penser de tout ça, sans trop savoir comment le gérer. Puis il s’était subitement inquiété de la réaction de June. Il était certain que cette nouvelle aurait un impact, le tout était de savoir lequel et de prendre les mesures nécessaires pour qu’il y ait le moins de vagues possibles. Lui mieux que quiconque connaissait la petite blonde. Il l’avait vu grandir et changer, au point où même pour lui, il était maintenant devenu difficile d’anticiper les réactions de la demoiselle Rosier. Que ferait-elle ? O’brien s’inquiétait.

Ses yeux inquiets frôlèrent la silhouette figée parmi les eleves. Les plus éclairés s’étaient tournés vers elle, créant un petit cercle tout autour d’elle. Statufiée, dans une posture presque cadavérique, elle donnait l’impression de s’être figée dans l’éternité ; une statue de sel, au teint lunaire, qui semblait vaciller au fil des minutes. La cariatide écrasée par le poids de la nouvelle, allait s’effondrer.

L’irlandais s’élança subitement, repoussant de son chemin les curieux. Son cœur s’était serré si violemment, qu’il avait ressentie comme un coup de poignard dans sa poitrine. Il n’était pas question ici d’empathie, encore moins d’amour, ce qui pressait ses pas n’était motivé que par l’indescriptible idée que June pouvait subitement imploser. O’brien avait toujours perçu cette sombre noirceur en elle, même si elle tendait à suivre le chemin de la lumière, l’obscurité derrière elle tendait toujours à l’avaler un peu plus.
Il la rattrapa avant qu’elle ne fléchisse et s’évertua à la maintenir sur ses pieds. « Hey face de craie ! Ne me laisse pas tout le boulot, veux-tu ? » Le poids de June se fit plus grand encore, rendant plus que difficile ce petit jeu d’équilibre. « June ? June… Par Merlin, ce n’est pas la fin du monde… » .
Il cru d’abord avoir mal entendu, puis se concentra pour écouter ce fil de voix qui lui semblait si lointain. Il la hissa une nouvelle fois, et passa un de ses bras autour de sa taille pour la garder à bonne hauteur. « Quoi ? Parle plus fort… June ? » Sa main se colla au front de la jeune sorcière, comme pour s’assurer d’obtenir son attention. Il se voulait rassurant, mais lorsqu’il croisa son regard sombre, il sentit que ce qu’il redoutait était là, à portée d’un souffle. Il ne fallait pas grand chose… « June ! » Insista t-il. Les sourcils froncés, il chercha du regard Joshua, ou du moins de ce sale cabot. Il avait bien choisi son moment pour faire son annonce. « Il… Il m’a menti. »

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 15:57
Invité
Invité
Anonymous
C’était étrange de voir comment les choses de la vie s’enchaînaient. June ne s’était jamais plainte de son sort, aussi loin qu’elle se le rappelait, elle avait toujours encaissé les coups du sort avec une force et détermination qu’elle ne s’expliquait pas vraiment. Elle n’avait jamais vraiment réfléchi à ses choses-là. du moins, jusqu’à ce soir.
Lorsque Londubat était rentré, elle avait suivi comme bien d’autre son discours, avant de poser ses yeux sur le loup à ses côtés. Ainsi, donc c’était Joshua. Elle n’avait pas trouvé cela effrayant avant de comprendre de quoi il retournait avec en entendant le brouhaha autour d’elle. Certains s’étaient retournés vers elle, la dévisageant dans de petits ricanements. Elle avait senti la colère prendre le dessus avant que la vieille bique ne crie sa tirade dans un triste présage. Cela faisait écho à d’autres choses, à des paroles tristement familières, ceux des siens. Des prophéties, un destin qui la fit brusquement sombre dans une profonde introspection.
June n’avait jamais accordé du crédit aux élucubrations de sa famille, leurs plaintes et leurs présages tenaient jusque là de l’ordre de la fantaisie. Des menaces plus que des faits, alors pourquoi s’en inquiéter.

Des souvenirs lui revinrent en mémoire et June sentie brusquement l’inquiétude l’envahir. Pour la première fois de sa vie, June craignait plus que jamais les représailles des siens. Ils l’avaient mis en garde, ils avaient toujours su et à présent, il était trop tard. Peut-être que si Joshua lui avait révélé la vérité dès le début, elle aurait pu anticiper, elle aurait pu le prévenir, elle aurait pu le préserver… Mais au lieu de cela, il lui avait menti.

Elle sentit ses jambes fléchir avant qu’O’brien ne la rattrape. L’étreinte se voulait la rassurante, mais acculée face à une vérité qu’elle ne pouvait révéler, June s’enfonça un peu plus. Comment arranger les choses à présent, comment sauver ce qui ne pouvait l’être. Elle marmonna une réponse qu’elle peinait à formuler. « Il m’a menti… Comment… Comment… ? » Le regard perdu d’O’brien l’arrêta brusquement avant qu’elle ne se ressaisisse en se redraissant péniblement. « Comment quoi ? » Demanda l’irlandais en la gardant au plus près d’elle. June hésita à confier ses inquiétudes avant de fermer ses yeux. Elle ne pouvait pas. Personne ne pouvait comprendre les enjeux, personne ne pouvait entrevoir ce à quoi, elle devrait faire face. Comment pouvait-il le comprendre ?
Elle s’empressa de se dégager des bras un peu trop oppressants et fixa d’un regard insistant le loup non loin d’eux. Tant de secrets, tant de souffrance trop longtemps passées sous silence, est-ce que tout le monde vivait en secret des peines aussi atroces ? Pourquoi chacun s’évertuait à jouer un rôle, à mentir sur soi même ? June en avait assez de cette omerta. Le mensonge était devenu insupportable à ses yeux. Les poings serrés, elle ravisa une nouvelle fois sa posture. Il fallait maintenant que tout cela cesse, alors lorsqu’un élève fit mine de passer un nouveau commentaire sur l’annonce faite, dans un ricanement moqueur, elle s’emporta dans un élan aussi vindicatif que colérique. Son poing parti tout seul, pour s’écraser dans la face du jeune sorcier qui s’étala aux yeux de tous sur le sol.
« June Rosier » Haussa d’un ton la préfète de Serpentard, « J’enlève des points à la maison Gryffondor pour ce geste puéril». Loin de s’offusquer de cette punition, June se figea dans une nouvelle posture bien plus froide. « Garde ta salive sale vipère… Tu risques d’avoir bien d’autres points à enlever. » Souffla t-elle avec amertume. La Serpentard s’approcha d’elle dans une furieuse envie de lui faire regretter son insolence. Avant même qu’elle n’atteigne June, O’brien s’imposa entre elles. « Hey… C’est bon, on a compris » Compris ou pas, June ne se laisserait sûrement pas manœuvrer aussi facilement qu’auparavant. Certains le savaient déjà, mieux valait se tenir loin de l’héritière Rosier, d’autres ignoraient se fait préférant sûrement croire qu’ils ne risquaient rien ; grossière erreur de jugement. À présent qu’elle semblait libérer de toutes entraves, elle était plus imprévisible que jamais.

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 17:08
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Samhain


Les relations étaient très compliquées et particulièrement avec le Serdaigle. Il n’y avait plus cette insouciance de début d’année. Il n’y avait plus d’insouciance. La Serpentard se contenta de baisser les yeux et enlacer ses doigts entre eux, sans rien dire. Quelque chose avait changé. Tout avait changé. Elle n’insista pas.
    « Bien, je comprends. »
Elle avait perdu son attention il y avait maintenant plusieurs semaines de cela. La bataille était terminée et elle n’était pas ressortie vainqueur.

Sianyde l’avait vu. La commissure de ses lèvres avait frémi lorsque, du coin de l'œil, elle avait distingué sa silhouette et surtout sa démarche. Celle qu’elle reconnaîtrait entre mille. La belle fit mine de ne pas remarquer son approche, de continuer de se tourner vers Arwin alors que son cerveau bouillonnait. Sa mémoire lui montra quelques flashs épisodiques avant que la voix du français ne l’ancre dans la réalité. Aucune surprise. Son expression se ferma et elle pivota à peine son menton, détaillant l’homme de bas en haut d’un air des plus condescendants non sans une once de mépris. Ses lèvres charnues se crispèrent, et elle leva les yeux au ciel, contrariée.
    « Encore une idée de génie pour me faire passer à travers un mur, à défaut d’un gradin Barnes ? »
La piquante rousse se leva en soupirant d’agacement avant de sourire à son ami maussade.
    « A plus tard Arwin. »
Étant en bout de table, elle en fit le tour dans sa démarche chaloupée, remettant son chapeau pointu dont le bout était cassé, pour ensuite passer devant le Serpentard sans lui adresser un regard. Dommage qu’il n’ait pas sa cravate, elle l’aurait bien agrippée pour s’assurer qu’il la suive.

Sianyde commença à se perdre parmi les étudiants et la foule galvanisée par toutes les nouveautés et les activités. Elle agita ses doigts avec un sourire victorieux dans un salut provocateur à l’intention de Lindonn qui se détourna aussitôt d’elle dans un grognement qui fit sauter sa pomme d’Adam. Ses belles jambes s’arrêtèrent dans l’alcôve d’une des grandes fenêtres d’un recoin un peu plus sombre et elle s’appuya sur le mur les bras croisés, le sourire joueur aux lèvres.
    « Bonsoir bel homme... Alors comme ça, on a envie de me parler ? »
Elle était dangereusement fatale dans son petit accoutrement de sorcière qui la rendait un peu trop aux goûts d’un certain français. Elle faisait naître cette envie de la remettre à sa place dans une punition digne de ses avances. Parce que son corps entier réclamait de Bastien le châtiment qu’il méritait. Sa langue passa sur ses lèvres avant qu’elle ne mordille celle du bas, enflammant le faux-moldu d’un regard de braise.
    « Fais moi monter s’il te plaît.  »
Derrière elle se trouvait le rebord intérieur en pierres de la fenêtre sur lequel elle voulait s’asseoir. Mais pour cela, il fallait qu’il la porte. Et une fois dessus, la voici enfin à sa hauteur. Elle écarta machinalement ses genoux pour qu’il puisse s’ancrer à l’intérieur alors qu’elle posa ses bras sur ses épaules.
    « Mister Barnes, ça devrait être puni par la loi magique de manquer autant à votre dame… murmura-t-elle, son accent chantant un peu plus lorsqu’elle baissait le ton. J’espère que vos atouts sont plus à la hauteur que votre costume. »
Sianyde Affreuse Llansawel.



Résumé : Un peu tristoune de la froideur d’Arwin elle préfère le laisser tranquille que de l’agacer et pour ça, l’arrivée de Bastien tombe comme une porte de sortie.  


 
REVENGE

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 20:02
Invité
Invité
Anonymous
Samhain

En plein dans le mille.

De son expression à ses mots, la performance de Sianyde était parfaite. Et même s'il savait, il n'eut pas à forcer pour laisser les traits de son visage retomber comme la flamme vacillante d'une bougie au vent. Rien que le souvenir était percutant. Comme elle-même. C'était à la fois nécessaire, blessant et... séduisant. Elle avait quelque chose d'attractif, sa vipère, quand elle sortait les crocs. Même s'il s'estimait profondément chanceux d'être en vérité de l'autre côté de la barrière.

- Content de te voir attester de mon génie, il répondit en faisant mine de reprendre sa contenance, ses mains glissant dans ses poches. C'est important.

Comme un sous-fifre qui masquait sa défaite sous une expression faussement détachée, il entreprit de suivre la jeune femme, ignorant tout des drames qui se produisaient plus loin. Il happa le geste de Sianyde à l'intention de Lindonn et dut réprimer un sourire.  L'ancien capitaine, si pressé de détourner son regard de la rousse, ne semblait même pas l'avoir remarqué. C'était pour le mieux.

Elle l'entraînait, une fois de plus, à l'écart. Sianyde avait cette dangereuse mais délicieuse habitude qui consistait à l'éprouver toujours davantage. Parce que s'il y avait un loup, dans la salle, ce soir, c'était pourtant Bastien qui ressentait une faim insatiable. Et sa victime, un peu trop volontaire, ne faisait rien pour arranger la situation.

-   Bonsoir,  il souffla, la commissure de ses lèvres s'étirant plus franchement. Je devais t'annoncer ta nomination aux Césars, alors... son sourire prit un air plus amusé devant l'incompréhension de la belle.Ca veut dire que t'es une bonne actrice. Et... tu rallonges ton ardoise Sianyde.

Ses yeux se plissèrent un peu avant qu'il ne s'exécute face à la requête de la jolie demoiselle, qui savait un peu trop jouer de ses charmes. Si elle l'avait un peu bousculé quelques instants auparavant, il n'en gardait que la blessure de l'image de son amour emporté par un cognard... et aucune rancune envers elle. Non, Sianyde savait éveiller des brasiers dans toutes ses attitudes. Et s'il ne s'avouait pas si facilement vaincu, il savait que l'expression lui manger dans la main trouvait néanmoins tout son sens avec elle.

Un coup d'oeil discret de part et d'autres pour s'assurer qu'ils étaient toujours dans une certaine enclave intimiste et le jeune homme se glissa dans l'espace qu'elle lui offrait. Il poussa un soupire d'aise, accusant le bonheur de retrouver cette proximité, laissant une main discrète filer contre sa cuisse.

- Tu devrais vraiment être plus prudente quand tu parles de punition. Je serai curieux de savoir lequel de nous deux se languit le plus de l'autre, il argua en haussant un sourcil, complètement sous son charme malgré la pique. Et j'aurais pensé que ce costume t'aurait plu, pourtant. Pas assez de cravate pour mademoiselle ?

Ses doigts agrippèrent un pan du tissus qu'elle avait visiblement maltraité, au niveau de sa cuisse.

- Je dois dire que le tien est pas trop mal, amour...

Il lui glissa un petit clin d'oeil avant de s'écarter un peu pour balayer les alentours d'un regard méfiant avant de revenir au plus près d'elle, ses lèvres attrapant brièvement celles de la jeune femme. Un peu trop court à son goût, mais... c'était déjà trop imprudent malgré tout. Et pour tant et tant de raisons.

- Alors cette soirée ?

La discussion serait sûrement une bonne distraction pour faire face à celle, colossale, que représentait la jolie sirène qui semblait  destinée à entraîner le marin par les fonds. N'avait-il jamais dû éprouver autant son contrôle qu'avec elle ?

- J'ai  pas vraiment envie de parler de lui, mais Lindonn est passé me voir tout à l'heure. En bon chien de garde il est persuadé qu'on a quelque chose à voir avec le fait que Tharnes soit introuvable depuis quelques jours...  

Il poussa un soupire un peu contrarié.

- J'sais pas ce qu'il lui est arrivé mais pour l'instant faut qu'on reste prudents. Même si j'ai juste envie de t'emmener danser, il souffla, ses doigts effleurant ce visage de porcelaine qu'il adorait. Elle lui manquait beaucoup trop.


[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 21:38
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Samhain


C'était terrible. Terrible ce jeu insidieux entre eux. Sianyde surinait ce qu'elle savait qu'elle ne perdrait jamais. Jamais n'était peut être pas le mot mais elle avait beaucoup trop espoir en Bastien pour s'imaginer une seule seconde qu'il pourrait partir. Et ses yeux de vipère qui roulaient vers le ciel alors qu'un sourire conquérant s'affichait sur ses lèvres, ne démentaient pas de la situation présente.

Le français rebondissait sur chacune de ses répliques, fervent de garder la face mais Sianyde savait, au fond, qu'elle avait été la pire des maîtresses sur ce point là, celle qui était un peu trop heureuse de brouiller les pistes.
Il donna la réplique à son français maladroit et elle releva les yeux, séduite par son accent. Elle adorait quand il parlait français même si elle ne comprenait pas un traître mot. C'était des intonations et une autre facette qu'elle voyait de lui, qu'elle rencontrait et à qui elle aurait aimé donner le change. Ce Bastien là, vivant dans le pays de l'Amour, avec elle. La grande cathédrale de Paris avait encore le souvenir chaud de leurs échanges interdits pendant les travaux.
    « Les Césars ? » dit-elle, non sans pencher la tête sur le côté, son chapeau suivant la courbe.
Oh oui, elle était une actrice hors-pair qui arrivait à berner jusqu'à son père, alors son homme... Non. Non, en vérité, elle ne pouvait jouer faux-jeu fasse à Bastien. C'était les autres qui tombaient dans le panneau mais pas lui. Car lui, il savait. Il l'avait assez dans le sang et dans tous les pores de sa peau pour savoir quand elle mentait, jouait ou affirmait.
La sulfureuse ne réprima le frisson qui parcouru son échine et tout son corps à l'évocation de son nom. Elle le préférait presque sous cet aspect là, moins chantant, mais tellement plus romantique dans sa bouche.

Le soldat s'exécuta, bien trop faible pour résister à sa déesse. Il serra doucement sa taille et alors qu'elle agrippa langoureusement ses poignets, elle sauta à peine pour l'aider à la poser sur le rebord en pierre gelé. L'étudiant était soucieux qu'on ne les regarde, mais il n'y avait aucune lumière là où ils étaient et leur costume étaient assez sombres et sobres pour ne pas qu'ils ressortent. Par acquis de conscience, elle rangeant ses boucles cuivrées dans le tissu de sa robe pour amoindrir la vision flamboyante de cette chevelure de feu. La magnifique tressauta lorsqu'elle sentit la grande main de l'homme frôler sa cuisse pour se poser dessus, quelques phalanges en dessous du tissu. Sa peau d'albâtre se mit à chauffer à cet endroit là, trop heureuse de retrouver ce contact perdu. Son coeur trépignait, attestant avec joie que celui pour qui il battait se trouvait alors presque contre sa propriétaire. Sianyde prenait des couleurs quand elle accueillait Bastien dans son enclave et elle en assumait toutes les conséquences. Bien que le jeu du chat et de la souris continuait inlassablement entre eux. Alors elle prit une mine faussement outrée, levant le menton pour garder son air princier.
    « Me languir, moi ? Ridicule ! Tout bonnement ridicule ! » exagéra-t-elle d'un signe de la main avant de lui sourire « Moui... de cravate... et d'autre chose. »
La galloise posa ses mains sur les épaules du joueur de Quidditch qui complimenta sa tenue faite à la va-vite, la rendant un peu plus souffrante au passage, avant de faire courir ses doigts jusqu'à ses biceps ciselés qu'elle empoigna non sans les griffer de ses ongles.
    « Capitaine, vos muscles sont si... sssh... » siffla-t-elle entre ses lèvres sombres, comme un air de déjà-vu.
S'afficha alors sur celles-ci un sourire de malice et d'envie. L'insidieuse s'était évertuée à lui remettre dans la tête certaines images et notamment une en particuliers, où il n'avait même pas prit le temps de lui adresser galamment la parole avant d'agir de son propre chef.
Ce simple geste déclencha un acte malheureux que Sianyde savoura autant qu'elle regretta. Le baiser était trop court et trop imprudent. Si Lindonn les voyait... Ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs... Mais elle se tue et tendit ses lèvres pour apprécier cette seconde, volée au monde.
    « Alors cette soirée ? » Elle leva les yeux au ciel « Bo-ring. »
Il n'y avait pas d'autres adjectifs pour la décrire. Le loup avait été un peu sympathique, mais rien d'alarmant en somme.
Sianyde laissa échapper un baiser sur les doigts agiles qui venaient caresser discrètement ses joues sous les larges bords de son chapeau. Elle soupira d'agacement non pas envers Bastien mais plutôt la situation générale.
    « Oui, je sais. Achille est venu me voir un peu alarmé tout à l'heure, je pense qu'il à deux trois questions à me poser là-dessus. Il veut que j'aille le voir demain à l'entraînement mais, Merlin, ce que je n'ai pas envie ! »
Ses yeux glissèrent sur le torse de son amant alors qu'elle se pencha pour poser ses mains derrière elle sur la pierre, bras tendus. Ses jambes s'agitaient en un lent balancier dans le vide. Ses jades finirent par s'illuminer de malice lorsqu'elles tombèrent sur le fier insigne éclatant que le Serpentard arborait.
    « Je me sens poisseuse avec tout ce maquillage. Serait-il possible de prendre un bain, monsieur le Préfet ? » murmura-t-elle narquoisement, se mordant la lèvre inférieur alors qu'elle détaillait la réaction de Bastien.



Résumé : Elle papote avec Bastien sur pour ou contre l'indépendance des Elfes de maison puis, lasse de ce débat, lui demande de la raccompagner en chambre vu qu'il est Préfet, ça l'arrange.


 
REVENGE

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 15 Nov 2020 - 23:27
Invité
Invité
Anonymous
Le discours de Neville Londubat ne devint qu'un brouhaha flou, un bruit de fond, tellement son attention était concentrée sur June et sur ses réactions. Elle avait plutôt bien pris la nouvelle …. En tout cas, c'était ce qu'il pensait jusqu'à ce que les choses dérapent, que d'autres élèves se mettent à porter son attention sur elle et à ricaner. Ca, c'était la chose à ne pas faire. Surtout pas maintenant et même jamais. La jeune femme pouvait décider de ne plus le fréquenter et de ne plus lui adresser la parole si elle le voulait mais personne n'avait le droit de se moquer d'elle parce qu'elle était avec lui. Il ne prit pas vraiment le temps de réfléchir à ce qu'il était en train de faire et aux conséquences que cela allait avoir. Il agissait d'instinct, dans un élan de protection envers ce qu'il considérait comme étant sa compagne. Les premiers ricanements avaient à peine retenti que Josh avait pris son élan pour bondir parmi la foule. Usant de la puissance de ses membres lupins, il s'était projeté parmi le groupe de ricaneurs. Dans un mouvement carnassier, il fit tomber l'un d'eux au sol. Debout sur son poitrail, il referma ses crocs autour de la carotide de sa victime. Il serra juste assez la mâchoire pour que sa proie puisse sentir la pointe de ses dents prêtes à lui percer la peau.

Il avait cependant pas perdu toute retenue, étant donné qu'il n'avait pas encore versé une seule goutte de sang. Il était visiblement aller trop loin, mais dans son esprit, c'était parfaitement justifié. Ce ne fut que lorsqu'il sentit une main s'agripper à ses poils et qu'il grogna avant de se rendre compte qu'elle appartenait au sous-directeur qu'il comprit que l'heure était vraiment grave. Il pouvait lire dans son regard le poids des mots non prononcés. Avec réticence, mais sans trop tarder non plus, le loup-garou relâcha son étreinte et recula pour libérer totalement l'élève. Il baissa légèrement la tête. Il ne s'excusait pas, pas totalement, pas tout à fait. Après tout, il ne regrettait en rien les agissements qu'il venait de commettre. Mais il comprenait qu'il avait été trop loin vis-à-vis des engagements qu'il avait pris et du marché qui avait été passé entre l'école et lui. Des points en moins furent enlevés à Gryffondor, en répercussion de ses actions et le directeur de la maison au blason de lion imposa même plusieurs heures de retenu au jeune homme en conséquences de ses actes. Il fallait qu'il fasse plus attention, qu'il se contrôle mieux. Car à présent, il n'y avait plus seulement que lui dans l'équation. Il n'était plus tout à fait entièrement libre de ses actes, même si ça n'avait jamais vraiment été le cas avant.

Il fallait qu'il aille voir June. Car pendant qu'il faisait des esclandres, elle en faisait de même de son côté. Il s'approcha à pas décidés, guettant tous les signaux de son état d'esprit actuel et ce qu'il décelait n'était vraiment pas bon signe. Comme si une digue avait rompu, déversant sans plus aucune retenue des sentiments qu'elle gardait jusque là profondément et soigneusement cadenassés. Il ne savait pas ce que les secondes qui allaient suivre leur réservées mais il n'était pas du genre à fuir. Si elle déversait sa furie sur lui, il la subirait sans broncher car il en était responsable. Et parce qu'il l'aimait.

résumé:

[EVENT] Samhain - Page 2 Empty Re: [EVENT] Samhain

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum