Aller en bas

[EVENT] Samhain Empty [EVENT] Samhain

Sam 17 Oct 2020 - 10:53
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le grand banquet de Samhain !

🦇 du 19/10 au 15/11 🎃




Tout était prêt en ce soir du 31 octobre pour accueillir les élèves à l’heure du repas habituel. Il leur avait été indiqué une dizaine de jours plus tôt qu’un banquet spécial se tiendrait en l’honneur d’Halloween, où activités et festivités s’allieraient. Les cours avaient démarré tout juste deux mois auparavant et il était important que les étudiants s’intègrent et apprennent à se connaître... et pourquoi pas, pour une fois, à se mélanger !

Les tables étaient poussées quasiment contre les murs, laissant ainsi une Grande Salle au sol lisse et dégagé. Le plafond arborait bougies, orages automnaux et citrouilles bavardes, suspendus aléatoirement dans les airs. Les tentures murales, outre l’effigie du Serpent, se paraient de couleurs violettes, orange et noires. Les fantômes du château étaient d’ailleurs tous à la fête, papotant en plein milieu du passage en s’indignant qu’on leur passe à travers, ou volant vers le plafond en se faisant quelques farces. Il y avait une ambiance propre à cette période de l’année, où la nuit tombait aussi tôt que les feuilles jaunies des arbres.

Le sous-directeur n’était pas visible et ce n’était pas un problème : il n’y avait pas vraiment de grand discours à donner. Seuls quelques professeurs accueillirent les élèves en joie et les invitèrent à s'installer où bon leur semblait. Ils expliquèrent que la nuit serait un peu plus longue que de coutume et que quelques distractions avaient été posées ça et là pour les plus joueurs. Certains élèves s'étaient prêtés au jeu des costumes, alors que d'autres s'étaient montrés plus timides. Les première année étaient curieux de découvrir ce qui constituait, pour eux, une nouveauté et s’amassaient autour des sacs sur le sol ou des tas de citrouilles encore vierges de toute décoration.

Que le banquet commence !

Les plats succulents arrivèrent sur les grandes tables, alors que les Serdaigle se retrouvaient à côté des Serpentard qui eux-mêmes côtoyaient avec difficulté les Poufsouffle et les Gryffondor. Certains restaient entre eux, d’autres se mélangeaient volontiers, emmenant la fraîcheur de la diversité le temps d’une soirée où l’entièreté de l’école partageait le même repas.  


Explications HRP

› Résumé
Halloween, aussi connue dans l’ancienne tradition sorcière sous le nom de Samhain, est un moment de fête à Poudlard !

Un banquet a été organisé pour une soirée un peu tardive, avec une invitation à mélanger les tables et les maisons. Il n’y a pas que le repas mais également des activités afin de permettre une certaine intégration ainsi qu’une compétition entre chaque couleur. On se fait peur, on flirte et on s’affronte,  bref, de quoi tenir en haleine tout le monde pour passer une bonne soirée. Il y a également un peu de musique pour ceux qui souhaitent se trémousser pendant que d’autres se défient ou mangent, tout simplement.

Pour des mesures de sécurité évidentes, il est interdit de sortir de la salle du banquet avant la fin de l’événement et de se balader seul dans le château. Bien sûr si vous êtes souffrant ou autre, il est possible que vous soyez accompagné par un préfet ou préfet en chef vers l’infirmerie ou votre chambre dont il ne faudra pas sortir (c’est votre porte de sortie si jamais vous ne souhaitez pas forcément vous éterniser non plus, sait-on jamais).

› Activités
- Courses de sacs magiques
- Le meilleur sortilège
- Le plus gros mangeur de chocogrenouilles
- Celui qui tient le plus longtemps sans vomir / recracher les bonbons de Bertie Crochue
- Élection de la plus effrayante sculpture magique sur citrouille
- Concours du costume le plus horrifique

Bref... Pas de quoi vous ennuyer. Il vous est possible de participer à toutes les activités, comme à aucune. C’est vous qui voyez ! Cette soirée est là pour détendre l’ambiance et faire en sorte que tout le monde apprécie la soirée « d’horreur » et pourtant festive de Samhain !

N’oubliez pas qu’il y a un coin danse assez léger mais qui a le mérite d’exister et les tables sans couleur vous permettant de vous placez où vous le souhaitez pour manger.

› Récompense
Même si le feu du RP nous enjaille tous et que vous êtes là pour l’amour de l’écriture, on s’était dit que ce serait juste marrant que vous repartiez avec un petit bibelot (que nous rajouterons dans votre fiche à la fin de l’event, vous n’avez rien besoin de déclarer) qui serait : une boîte de 10 bonbons à la citrouille. Elle est à nouveau remplie à chaque fois qu’on l’ouvre. !!! Inutile mais fun non ?  😏


Bon jeu !



[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Ven 23 Oct 2020 - 15:23
Invité
Invité
Anonymous
Samhain
Ses petites griffes grattaient presque frénétiquement le bois de la table, à défaut de sa peau couverte d'un maquillage blanc. Désagréable. Elle aurait pu se rouler dans un tas de ronces et d'orties que ça aurait été plus confortable. Quelques congénères avaient eu la merveilleuse idée de se regrouper pour former un genre de club non-officiel et temporaire pour partager et réaliser des idées de costumes pour la soirée. Parmi eux, la petite sœur du Préfet qui lui collait aux basques depuis l'année dernière. Alors il avait été bien trop heureux de la trouver en dehors de la Salle Commune après le couvre feu. Un deal, voilà ce qu'il lui avait proposé. Si elle acceptait de se  porter volontaire, il passerait sous silence sa petite escapade nocturne, retardant le début de ses ennuis et allégeant l'ardoise de l'année. Et ce n'était qu'octobre..

Toute sa peau blanchie par la substance désagréable lui donnait une allure fantomatique, à cela près qu'elle n'était pas translucide et qu'on pouvait par instant voir quelque noirceur passer sur ses veines – un sortilège auquel elle n'avait rien compris. On lui avait passé un genre de robe blanche plus ou moins en lambeaux, constellée de tâche de terre et de sang. Longue. Au moins, elle avait le droit d'être pieds nus. Et ses cheveux avaient été colorés d'un noir profond, et par chance, le costume exigeait qu'ils soient fous et détachés. On avait noirci également ses lèvres et le contour de ses yeux. Objectivement, c'était plutôt réussi.

Pour Luca, c'était un calvaire.

Et ça l'était sûrement pour ceux qui étaient suffisamment proches pour entendre le grattement incessant de ses ongles contre le bois. Ou les petits râles à moitié étouffés qu'elle échappait par instant. En face d'elle, le Préfet affichait une mine entre agacement et lassitude.

- Détends toi Griffin. Essaye de t'amuser... c'est fait pour ça !

Luca échappa un petit grognement, quelque chose qui voulait approximativement dire : « Quelle injustice », « Je m'amuserais très bien seule dans le parc », ou encore « J'ai envie de te sauter à la gorge ». Dans un haussement de sourcils désabusé, le garçon fit un geste de la main.

- T'es même pas obligée de rester assise. Va jeter un coup d’œil aux activités... T'as pas envie de meurtrir une citrouille ?

Le visage de la sauvageonne se plissa d'indignation. Non, non, elle voulait jute qu'on la laisse tranquille.

Cela dit... Il était vrai que personne ne lui chercherait des noises si elle passait sa frustration sur une citrouille. Alors, dans une grimace qui voulait probablement dire « C'est de ta faute tout ça », elle se releva, un peu rageuse, poussant un nouveau râle en réalisant qu'un lambeau de tissus blanc s'était pris dans sa robe. Agacée, elle tira sur le tissus si fort qu'il se déchira, et elle abandonna le morceau sur le banc avant de s'éloigner vivement, passant sans ménagement entre quelques groupes d'élèves.

Elle s'approcha toujours aussi sympathiquement des pauvres fruits qui attendaient leur triste sort. Et le premier d'entre eux qui croisa sa route eut le plaisir d'être sa victime. Les sortilèges de découpe, elle connaissait.



Résumé  : Luca est Grrr. Elle aime pas son costume, et elle quitte rapidement la table où elle est installée, abandonnant au passage un bout de robe déchiré, pour aller faire souffrir une citrouille.
Hésitez pas si vous voulez dire que c'était la vôtre  :sado:


[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Sam 24 Oct 2020 - 1:15
Invité
Invité
Anonymous
Samhain



[EVENT] Samhain M4DO

Halloween, Halloween, douce fête des mesquineries et confiseries. Il s’agissait bien évidemment de la célébration préférée du professeur de Métamorphoses qui s’y préparait bien à l’avance, inventant moults farces à faire à ses élèves pour se divertir de la plus agréable des façons. Bien évidemment, faire des farces discrètement était l’une des activités favorites de l’ancien Poufsouffle et il n’attendait pas ce jour d’octobre pour faire subir ces taquineries. Mais quand l’ambiance l’autorisait à transformer un escalier en toboggan tandis qu’une paire de Serpentard montait les marches, ou à lancer un sortilège de glue sur la chaise de O’Brien pour lui faire payer tous ses sourires charmeurs aux innocentes jeunes filles rousses de Poudlard, ou encore son préféré : faire sortir un gnome de jardin du sac d’un élève au hasard en plein milieu de son cours. Rien n’était plus drôle que de devoir jouer le professeur sérieux calmant sa classe tandis que la créature court dans la salle en balançant les livres de la victime avant que la petite chose ne file hors du château pour plonger en direction des serres. Si elle provoque des dégâts dans la classe du professeur Londubat, c’est un bonus ! Bref, il y avait tant à faire à Halloween et quand le soleil se couchait, rien n’était encore fini, puisque le banquet de Samhain ainsi que ses festivités prenaient place dans la Grande Salle de Poudlard.

Un tel événement devait s’accompagner d’une tenue digne de ce nom. Beaucoup d’élèves revêtaient leur plus beaux déguisements, Kenneth Knightley ne pouvait pas rester sur le carreau face à tous ces styles horrifiques. Cela tombait bien, les tenues de l’horreur étaient sa spécialité, bien qu’il l’ignorait. Devant son miroir, il s’apprêta d’un costume aux teintes rouges et d’une longue cape noire. S’il s’était arrêté là, il aurait pu se montrer étrangement beau et dans le thème mais évidemment, il se devait de tout gâcher… enfin, d’a-mé-lio-rer sa tenue en y fixant magiquement des… bouts de citrouilles qu’il avait préalablement coupés, et qui flottaient désormais sur sa tenue en s’entrechoquant les uns aux autres avant de repartir dans l’autre sens comme des aimants qui se repoussent. De loin, on aurait dit simplement des points orange qui traversait le costume et la cape du professeur, il fallait se rapprocher pour… apprécier tout le génie de cette tenue. Pour couronner le tout, il avait accroché au-dessus de son crâne un tout petit panier qui se remplissait de dragées de Bertie Crochu quand il secouait la tête. Sur le Chemin de Traverse, le vendeur lui avait affirmé que cela faisait très Halloween, mais avait dû oublier de lui préciser qu’il été plutôt coutume de le donner aux enfants.

Une fois prêt, il descendit d’un étage -les tableaux ne manquèrent pas de le féliciter de sa tenue originale en gloussant- et se dirigea dans la salle du banquet ou de nombreux élèves étaient déjà installés aux différentes tables tandis que d’autres participaient aux activités. Il marcha en direction de la table des professeurs et prit place. De là, il pourrait avoir une meilleure vue sur l’ensemble des tables. De ses yeux bruns, un sourire malicieux en coin, il scruta les élèves en se demandant lequel de ces jeunes gens serait sa prochaine victime. Tiens tiens, ne serait-ce pas ce cher O’Brien, par là-bas ? Le professeur Animagus leva discrètement sa baguette vers une des citrouille et chuchota un « Wingardium Leviosa », dirigeant la grosse cucurbitacée flottante au-dessus de la tête du Gryffondor au sourire ravageur.




Résumé  : Kenny est vêtu d'un horrible costume customisé (ce qui ne change pas des autres jours en faite). Il arrive un peu en retard au banquet et s'assoit à la table des professeurs. Il repère O'Brien et décide de lui jouer un tour.

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 25 Oct 2020 - 14:27
Invité
Invité
Anonymous
Le petit visage de fleur de Chessinra s’illumina, lorsqu’un professeur lui indiqua une place libre à côté de lui. Elle le gratifia d’un sourire sincère avant de s’y assoir. Au bout de la table réservée au corps enseignant se tenaient quelques invités spéciaux, uniquement présents pour la soirée. Invités dont la jolie rousse faisait partit. Sur conseil d’amis, elle avait proposé ses toiles au directeur et au sous-directeur de Poudlard, lequel avait accepté une exposition ponctuelle pour le grand événement de Samhain. Cela permettrait à la belle plante d’avoir un peu de visibilité et de pouvoir garder une précieuse référence dans ses contacts si jamais elle souhaitait faire un vernissage dans un salon un jour. La poupée de porcelaine avait sauté de joie en accueillant la bonne nouvelle et s’était échinée à coudre une robe noire parsemée de rouge et à voilages, à l’effigie de l’horreur que représentait cette nuit des morts. Cependant, elle n’avait pas poussé le rite à son extrême, souhaitant rester présentable si quelqu’un souhaitait discuter d’art avec elle et potentiellement d’acheter ses oeuvres. Elle n’oubliait pas qu’elle était avant tout ici pour une raison professionnelle et non festive.

Accepter l’invitation l’avait projeté directement de l’autre côté de la barrière. Elle n’était donc pas au milieu des étudiants mais bien avec les professeurs et le cortège pédagogique de Poudlard. Cette école où elle avait étudié pendant sept longues années et dont elle pensait avoir claqué la porte, l’accueillait à nouveau pour lui faire comprendre que le temps était salvateur et qu’il réparait toutes les plaies. Assez, du moins, pour avoir l’audace d’appuyer à nouveau sur la poignée lourdement fermée.

Préférant s’occuper du vivant que des souvenirs embarrassants, Chessinra échangea avec l'enseignant à ses côtés, apprenant qu’il était en fait le concierge. Elle lui posa alors certaines questions sans être intrusive, son visage démontrant tout l’intérêt qu’elle avait pour les propos de cet homme. Ça devait être harassant et elle savait que plusieurs Cracmols avaient été désignés pour ce poste auparavant.

Après cette discussion Chessinra s’occupa de son assiette, en profitant pour balayer la Grande Salle du regard. Ce dernier s’arrêta sur plusieurs sorciers qui avaient l’air adulte et dont le parcours scolaire devait prendre fin cette année ou l’année prochaine. Elle abhorrait l’attitude de confiance des Gryffondor, de suffisance des Serpentard ou encore le mépris visible des Serdaigles. Seuls les Poufsouffle, dont elle était issue, avait grâce à ses yeux. Ils étaient inoffensifs. C’était leur plus grande qualité mais également leur plus vilain défaut...  Peut-être, au court de la soirée, s'attarderait-elle a échanger avec l’un d’eux, pour faire un plongeon nostalgique de quatre ou cinq ans. Dans tous les cas elle constatait que la notion de clans était toujours d’actualité et que ça ne devait pas apporter un schéma d’amitié très sain, même à l’heure actuelle. Elle aurait aimé aidé ceux qui se sentaient dans le besoin, comme elle-même s’était sentit il y avait quelques temps de cela, mais elle savait la tâche impossible. Chacun devait tracer son parcours, aussi houleux soit-il.



Résumé : Chessinra est là car des toiles à elle sont exposées sur les murs de la Grande Salle. Sinon elle reste juste à la table de prof pour le moment, elle observe 👀

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Lun 26 Oct 2020 - 1:58
Invité
Invité
Anonymous
Halloween ; c’était une fête qu’on ne pouvait manquer, surtout en dernière année. C’était un peu la dernière fois que William se retrouvait au centre des attentions, du moins ici, entre ces murs. Il fallait bien avouer que Poudlard était le lieu plus que parfait pour célébrer le 31 octobre. Avec son plafond translucide et ses citrouilles flottantes, le décor était parfait.
Parfait… Quoi que les peintures exposées dénotaient quelque peu avec le reste. Non pas que l’irlandais se revendiquer une âme d’esthète, non, il n’avait pas l’âme d’un critique artistique, non, c’était tout autre ; cela accroché l’œil en tranchant avec l’ambiance.
« Hey Obi! » l’interpella un camarade en le voyant scotché devant une peinture. « Je ne te savait pas amateur d’art ? » O’brien manqua de s’étouffer au travers d’une gorgée de punch citronné, avant de sourire bêtement. « Non pas du tout… J’essaye de savoir s'ils les ont conservés avec la déco pour nous foutre la trouille ou bien si c’est parce qu’ils ont oublié de les enlever en se disant qu’on ne remarquerait rien… » Son camarade se contenta de sourire en prenant position à ses côtés. Tout deux penchèrent la tête sur le côté en examinant la peinture sur le mur avant de la redresser dans une parfaite synchronisation. « Nan… Je ne pense pas. Il parait que l’artiste est invitée ce soir… » « Oh, tout s’explique ! » Railla O’brien dans un sourire moqueur. « Et donc… Ton avis, pour compléter mon oeil de profane… » Le Gryfondor leva un sourcil dubitatif avant de croiser son bras sur sa poitrine. Dans une imitation légèrement ubuesque d’un critique d’art, il leva son verre en l’agitant devant la peinture. « Un travail remarquable, d’aplats torturés, de traits chaotiques… » « Chaotiques? » Repris le terme O’brien dans une petite moue conquise. Il opina de la tête et croisa ses bras en entrant dans le jeu. «  On sent l’inspiration… La passion! » Insista William dans un accent italien. « Tout à fait… Un autoportrait surement ! » Alors qu’ils pouffaient bêtement, comme des adolescents de leur âges, une ombre les fit se retourner brusquement. La tête de citrouille les fit reculer avant qu’O’brien n’éclate de rire. « Bien joué Professeur » Il leva son pouce puis croisa ses bras tout en se penchant vers son ami pour que seul lui entende. « J’ai presque cru qu’on allait se faire sermonner ! » « pas de risque, ils sont tous occupés et elle est à la table avec eux! » « Elle? » « Bah oui, l’Artiste. » « Oh!! » opina sagement de la tête William tout en scrutant la table en question. « C’est une rouquine, faut pas que Messire Abernathy la voit » se moqua t-il en poussant du coude son camarde qui pouffa de rires.

Si t'as la flemme de lire /o:

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Lun 26 Oct 2020 - 2:07
Invité
Invité
Anonymous
À l’autre bout de la salle, Arwin Abernathy ne faisait rien d’autre que observer ses pairs prendre du bon temps. En tant que préfet, il veillait à ce que la soirée se déroule correctement. Il s’était étonné de voir le professeur de métamorphose user de sa magie pour effrayer des étudiants, mais s’était contenté de voir le petit tour fonctionner dans un bref soupir.
Arwin Abernathy n’arrivait plus à trouver de l’intérêt à ce genre d’immaturités. Depuis son retour à Poudlard, il ne pensait plus qu’à la fin de l’année et à son départ vers d’autres cieux plus en adéquations avec ses projets. L’enfant prodigue de la lignée des Abernathy, rêvait d’un monde sans limite, un monde qui s’ouvrirait bien vite à lui en lui ouvrant tout un univers de possibilités.
Son regard sombre se porta vers la table des professeurs et croisa celui de Miss Perigrine. Elle était la clef de tout cela et puisqu’il fallait faire profil bras en attendant l’heure venue, il tenait son rôle avec une certaine amertume ; celui de ne pas pouvoir être celui qu’il était vraiment.

Sa nuque craqua tandis qu’il étirait ses cervicales tout en reprenant une posture plus droite. La soirée serait longue.
« Monsieur Abernathy ! » Souffla Londubat dans son costume d’épouvantail. L’arcade sourcilière du jeune sorcier bougea à peine face à l’accoutrement du Directeur adjoint, dans une brève salutation formelle. « Allons… » Supplia le professeur en le poussant du coude. « Vous êtes sans doute celui qui fait le plus peur à rester ainsi figé comme un… Un être sortit tout droit d’outre-tombe. » Arwin se figea un moment perplexe avant de trouver dans ses propros matières à s’amuser à sa façon. « Ne craignait rien, je n’envisage pas de tuer un Potter ce soir. » « Abernathy! » S’offensa Londubat en fronçant ses sourcils. « Il n’y a rien de drôle à plaisa… » « C’est Halloween Monsieur si j’avais voulu choquer qui que ce soit j’aurai pris un déguisement bien plus… Moins sujet à interprétation. » L’œil sombre, Londubat examina son élève en soupirant. « Abernathy, je vous ai toujours trouvé en avance sur vos pairs, s’il vous plaît n’oubliez jamais votre âge. Le monde extérieur est déjà assez complexe et sombre et vous y viendrez bien assez tôt. Profitez donc de cette dernière année… Je ne sais pas… Pour vous faire des amis. » Arwin ne put s’empêcher d’étouffer un soubresaut de sourire avant de toiser des prunelles sombres l’intrigant professeur. Il se demandait s’il avait connaissance des agissements de Miss Perigrine. Que lui disait-elle pour couvrir leurs escapades en dehors de Poudlard ?
Il n’avait jamais cherché à savoir peut-être était-il temps de demander.
« Monsieur ? » Londubat observait les élèves chanter joyeusement, lorsqu’il entendit la voix d’Abernathy s’élever. Il se retourna vers lui et lui adressa un large sourire en tapant le haut de son bras. « Trouvez-vous une copine ! Vous savez ça aide ! L’amour… C’est ce qui règle tous les problèmes ! Ou pas… » rectifia t-il en prenant congé.

Dubitatif, Abernathy le dévisagea sans comprendre une telle déduction, avant de sourire. Londubat avait toujours été décalé. Il allait à contre-courant, était souvent déroutant et grand nombres de sorciers sous-estimé cet homme qui avait pourtant fait ses preuves jadis. Fallait-il entrevoir un message dans cette vision quelque peu farfelue ? Arwin se contenta d’exorciser cette pensée en reprenant sa surveillance là où il l’avait laissée.
L’amour ? Très peu pour lui.


Résumé:

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Jeu 29 Oct 2020 - 22:44
Invité
Invité
Anonymous
Samhain


Halloween… ou comme dit chez les sorciers Samhain… une fête sur des bonbons, des déguisements… bref tout ce que Lorcan n’aimait pas vraiment ! Le jeune Poufsouffle était tranquillement assis dans le canapé se trouvant en face de la cheminée de la salle commune des jaune et noir, profitant d’un peu de calme lorsque soudain des camarades de sa maison lui disait ce qu’il faisait et qu’ils devaient aller se changer. Bon sang… on ne pouvait pas le laisser tranquille ? Une bonne soirée à lire un livre sur les créatures magiques, au coin du feu pendant que tous les élèves étaient en train de faire la fête s’il le souhaitait… c’était beaucoup trop demander apparemment. TOUS LES ÉLÈVES étaient conviés à cette fête, tous sans exception à son grand malheur ! Adieu tranquillité tant recherché !

C’était bien beau tout cela mais en quoi allait-il se déguiser ? Il n’avait rien prévu au programme puisqu’il ne voulait pas y aller ! Et le côté introverti du jeune homme qui avait des difficultés à communiquer avec ses semblables, ne l’aidaient pas vraiment ! Se dirigeant vers les dortoirs pour faire croire à ses camarades qu’il allait se changer, le jeune homme aux yeux bleus azurs faisait les cent pas, à la recherche d’une idée de déguisement qui le cacherait bien et le rendrait presque invisible pour qu’on le laisse en paix et qu’il puisse remonter discrètement dans la salle commune des blaireaux sans qu’on ne le remarque. Il entendit soudainement son ami botruc, Pickett, qui sortit légèrement sa petite tête de brindille de la poche de l’uniforme scolaire du jeune cinquième année.

« Génial… je fais comment maintenant ? Ils auraient pas pu nous laisser tranquille !?  Maintenant, je vais devoir improviser un déguisement et tu devras te faire discret mon ami.  Je suis vraiment désolé de te faire subir cela »

Le jeune Scamander entendit des petits cris joyeux de son ami, rassurant le jeune homme. Ouf, il ne semblait mas lui en vouloir en tout cas. Voilà déjà un point d’inquiétude réglé, reste à savoir comment faire pour le déguisement maintenant. En réfléchissant, le jeune homme à la chevelure rebelle eût soudainement une idée ! Il se mit aussitôt à fouiller dans sa malle pour rechercher les vêtements qu’il avait : Voyons voir… jeans, pull, t-shirt,… Hmmm… ce n’est pas avec ses vêtements habituels en dehors des heures de classe qu’il allait trouver un déguisement. Réfléchissons, réfléchissons… Dans l’uniforme scolaire, il y avait pull, chemise, pantalon… mais oui du maquillage ! Mais… il n’en avait pas !

Affalé sur son lit, le jeune introverti tentait tant bien que mal de trouver une idée de dernière minute de déguisement lorsque soudain, un camarade de sa maison avait remarqué que Lorcan était encore présent, demandant s’il avait besoin d’aide.  Le jeune cinquième année hésitait quelques instants avant de répondre par un oui de la tête. Le camarade en question avait justement un déguisement en plus, au cas où si il avait eu des soucis avec celui qu’il portait qu’il pourrait lui prêter pour la soirée. Le jeune Scamander remerciait son camarade avec difficulté, difficulté qu’il avait depuis son plus jeune âge et qu’il ne parvenait pas à le surmonter pour le moment.

Ayant enfin un déguisement, le jeune homme observait ce costume qui comportait comme une sorte de smoking avec une longue cape. Il avait un déguisement, c’était le principal ! Le jeune poufsouffle se changeait aussitôt pour porter ce costume, en prenant soin de cacher discrètement Pickett dans la poche qui servait normalement pour une montre de gousset : hors de question d'abandonner son ami. En se regardant devant le miroir, il avait l’impression d’être totalement ridicule ! Pourvu qu’il puisse vite s’éclipser de là ! Le camarade l’avait encore aidé pour le maquillage car le costume ne suffisait pas, au grand malheur de Lorcan. Le laissant faire malgré un petit soupir qu’on pouvait l’entendre de sa part, le jeune Lorcan était enfin fin prêt pour le Samhain !

Rejoignant ses camarades, certains d’entre eux adoraient le déguisement qu’avait le jeune Scamander, qui rendit bien mal à l’aise le passionné de créatures magiques. Le jeune homme se retrouvaient dans la Grande Salle, plein d’élèves déguisés, qui s’amusaient, buvaient et mangeaient. Bon sang, il n’avait quine hâte : C’était qu’il puisse fuir pour trouver le confort de son lit avec un superbe ouvrage à lire qui allait l’éviter de tomber dans les bras de Morphée. Bref, cette fête allait loin d’être une partie de plaisir pour le jeune Scamander !



Résumé  : Lorcan est déguisé en vampire grâce à un camarade de sa maison qui lui avait prêté le costume et l’aider à se maquiller, pour son plus grand malheur ! N’étant pas des plus à l’aise lors des fêtes, Lorcan cherche un moyen de s’enfuir discrètement sans que personne ne le remarque pour retourner dans la salle commune des Poufsouffle !

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Ven 30 Oct 2020 - 10:12
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Samhain


Sianyde enfonça son chapeau à la pointe cassée et tombante, sur sa tête rousse. Elle avait laissé ses grosses boucles cuivrées détachées, et avait même crêpé certaines mèches pour faire un peu plus de volume et donner un aspect 'horrifique'. La sorcière n'avait pas eu le temps de faire un vrai costume à cause des cours et des révisions et avait plutôt misé sur des accessoires. Ainsi, elle s'était affublée de quelques toiles et d'araignées factices, qui donnaient l'illusion de se balader sur sa cape. Également, elle avait découpé une partie de sa tenue, mettant en exergue un côté 'abîmé' de son accoutrement. Elle charbonna ses paupières ainsi que ses lèvres, faisant ressortir ses jades translucides.

Summer l'avait abandonné un peu plus tôt pour aller chercher Thomas. Pour sa part, la belle Galloise était restée dans son dortoir jusqu'à la limite du temps imparti. Alors quand l'heure sonna pour aller festoyer, elle se rendit, comme ses camarades, dans la Grande Salle.
La décoration était sublime, elle adorait ce qu'elle voyait et ce qu'elle devinait. S'asseyant un peu n'importe où, comme le voulait l'événement, elle prit note dans le discours du professeur que ce soir la plupart des barrières étaient complètement annihilées pour pouvoir se mélanger.

D'un œil curieux, elle fit le tour du propriétaire, avant de tomber sur des têtes connues. Mais son cœur fit un bon dans sa poitrine lorsqu'elle entendit à son oreille.
    « Salut Beauté, pas de prince charmant en vue ? » Sianyde souffla en se tournant vers lui « Achille. Mes hommages. » Le français se mit à ricaner « Ouais, tout ça tout ça... C'est rare que tu sois toute seule. » Un haussement d'épaules plus tard « Summer est avec son copain. Et puis je n'étais pas si mal toute seule. » - « Sois pas si acide. » Mais le blond ricana quand même « Joli déguisement. Tu es sublime, comme à ton habitude. » - « Qu'est-ce que tu veux ? » - « Viens me voir à l'entraînement demain. »
Sianyde se rappelait de plusieurs choses. Elle ne détestait pas Achille, mais il était beaucoup trop lourd pour elle. De plus, il l'avait sauvé d'un mauvais pas avec Tharnes et elle lui devait une fière chandelle. Cependant, le jeu qu'ils avaient mis en place ne leur permettait pas de montrer une quelconque proximité. Les seuls instants où ils arrivaient à parler sans se vanner, étaient en cours quand ils étaient obligés de faire équipe, ou dans des moments où ils étaient sûrs d'être isolés. Sauf que quand Achille demandait sa présence, c'était souvent qu'il y avait anguille sous roche. Il avait peut-être quelque chose d'important à lui dire... ou peut-être voulait-il tout simplement l'emballer.
    « H. Je ne viens que si c'est important. Tu comprends ? » - « Tu sais j'aime bien mêler l'utile à l'agréable. Tu viens, tu me regardes, je me la pète et puis après je te parle de ce qui me chagrine vis-à-vis de tu-sais-qui. Tu vois l'idée ? » Elle soupira d'exaspération « Comment peux-tu perdre autant d'énergie... Je viendrai à la fin. » - « C'est déjà mieux que rien ! Bon aller, je te fous la paix, je vais voir du côté de l'énervée aux citrouilles. »
Sianyde hissa élégamment son menton vers l'endroit qu'il pointait des yeux et vit, en effet, une Gryffondor en train de saccager une pauvre courge, visiblement à son effigie. Sans mot dire, elle lui fit un signe de la main signifiant un oust ! et le français quitta ses côtés.

Attrapant une grappe de raisins, Sianyde finit par se lever et se diriger vers un endroit où elle avait cru apercevoir quelqu'un. En effet, en contournant un groupe d'étudiants, elle vit le Serdaigle assis, seul, visiblement blasé. D'un pas fluide, doucement, elle s'assit à ses côtés.
    « Bonsoir Arwin... Tu m'as l'air bien seul... Comment vas-tu ? »
Le sourire qu'elle lui servit était sincère et elle hocha la tête en signe d'ouverture. Peut-être voulait-il spécialement être seul ? Elle n'y avait pas franchement pensé et puis cela faisait depuis la rentrée qu'ils ne s'étaient pas vu alors... elle voulait en profiter pour prendre de ses nouvelles.
    « Pardonne-moi je ne t'embrasse pas, je ne voudrai pas que tu aies des reliquats de mon rouge à lèvres. »
Sianyde avait une légère angoisse quand elle se tenait aux côtés d'Abernathy. Il était trop imprévisible pour elle et c'était assez déroutant par moment. Malgré tout, elle n'oubliait pas leurs échanges et les moments qu'ils avaient pu passer ensemble.



Résumé : Alors rien d'intéressant, c'est mon post d'introduction et à la fin, Sianyde va voir Arwin, son ami qu'elle voit seul dans un coin de la pièce.


 
REVENGE

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 1 Nov 2020 - 0:29
Invité
Invité
Anonymous
Samhain


[EVENT] Samhain Original

PA : Sybille Trelawney


Dans un grenier poussiéreux, éclairé par quelques bougies éparpillées sur le sol grinçant, une vieille dame squelettique frottait ses yeux presque translucides abimés par ses longues années d’existences et son don pour la voyance. Combien de temps avait-elle dormi ? Cela faisait des années qu’elle ne voyait plus le temps passer, perdue dans ce flot temporel, confondant passé, présent et avenir. Elle aurait pu continuer de somnoler dans cette pièce en cette soirée d’Halloween, mais une personne s’engouffra par la trappe pour venir la rejoindre. Cette jeune femme, c’était Parvati Patil, la professeure d’astronomie de Poudlard qui avait connu Sybille Trelawney alors que celle-ci était plus jeune et moins perturbée. Miss Patil s’approcha de la vieille dame recroquevillée et lui demanda ce qu’elle faisait, en l’invitant à participer aux festivités qui se déroulaient dans la Grande Salle du château. D’abord, l’ermite refusa, préférant son grenier sale et sa tranquillité solitaire, puis fini par accepter après l’insistance de sa collègue.

Parvati portait un superbe déguisement de diablesse, et les élèves aurait sans doute relevé sa beauté si ceux-ci ne l’esquivaient pas en la voyant accompagnée de Trelawney qui faisait bien pâle figure à côté d’elle. Le professeur de divination avait un regard plongé dans le néant, déambulait, le dos courbé. Ses cheveux gras et emmêlés hébergeaient quelques toiles d’araignées - les petites bêtes se trouvaient probablement dans sa chevelure-, ses cernes tombaient comme des sacs sous ses yeux, et ses nombreuses rides recouvraient son visage. Elle portait de larges habits décorés de tâches de nourriture en tout genre, et un châle multicolore usé était posé sur ses épaules. Même si le professeur Patil avait tenté de couvrir sa forte odeur à l’aide d’un sort, son parfum naturel qui était un mélange de sueur, de poussière, de renfermé, de vieux et d’autres fumets dont on ne saurait la provenance la suivait aux moindres de ses mouvements. En ce jour de Samhain, Sybille Trelawney n’avait pas besoin de déguisement pour se fondre dans la masse.

Toujours bras dessus-dessous avec Parvati, les deux femmes entrèrent dans la salle du banquet dans laquelle se tenait les festivités. Bon nombre d’élèves étaient déjà là, assis sur les tables à bavarder où participant aux différentes activités proposées. La vieille dame semblait ne pas remarquer la fête, hochait la tête sans grande conviction quand sa collègue lui posait une question. Finalement, la professeure de divination qui semblait si détachée de l’événement s’arrêta net, puis se détacha de sa compagne de soirée pour trainer son maigre corps sous ses haillons jusqu’à deux individus. La plupart des élèves s’écartèrent sur son passage, et elle écrasa les pieds de ceux qui ne lui ouvrait pas le chemin comme si ceux-ci n’existaient pas. Elle arriva enfin à destination, bousculant une rouquine sans moindre gêne et prenant fermement les épaules d’un Serdaigle dans les siennes. Les ongles de la vieille femme étaient longs et crasseux, et ses doigts fins se resserrèrent sur le jeune Abernathy.

- Vous, mon enfant… La Dame Noire vous observe, elle marche à côté de vous…

La voix essoufflée de la professeure de divination se cassa dans sa gorge sans qu’elle ne puisse en dire d’avantage, et Parvati Patil rattrapa la vieille dame à ce même moment. Elle prit les mains du squelette ambulant pour que ses ongles ne s’enfoncent pas davantage dans le corps de sa pauvre victime. La jeune femme adressa un sourire gêné aux deux adolescents :

- Excusez-la, et ne faite pas attention à cela. Miss Trelawney a toujours eu la mauvaise habitude de distribuer des présages de morts aux élèves de Poudlard. Venez, Sybille. Je vais vous servir de la soupe de potiron.

Déboussolée, ne sachant plus trop ce qu’elle faisait là, la dame âgée et sénile complimenta le "beau petit couple" en face d’elle sans s’excuser envers l’un ou l’autre après une telle scène et finit par suivre sa collègue et amie en direction de la table des professeurs.  



Résumé : Le professeur Trelawney se fait traîner à la fête par sa collègue Miss Patil. Dans la salle, elle fonce en direction d'Arwin -en bousculant Sianyde au passage- pour lui faire un soi-disant présage de mort.  

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Lun 2 Nov 2020 - 15:27
Invité
Invité
Anonymous
Habillée en tout en blanc, June était rentrée précipitamment dans la salle principale. Une moue revêche sur les lèvres, le sourcil un brin hirsute, elle avait croisé ses bras, passablement énervée. Elle avait cherché Joshua ou plutôt l’avait-elle attendu en vain. Les soirées comme celles-ci se ressemblaient désagréablement. Ce n’était pas la première fois qu’il se faisait discret voire introuvable et elle commençait à croire qu’il l’abandonné un peu trop souvent à son gout.
Elle poussa de son chemin un élève qui venait d’apparaitre devant elle vêtu comme en momie et reporta son attention sur une troupe de joyeux drilles de sa maison.
Elle en attrapa un par la manche et le tira ferment vers elle. « Tu n’as pas vu Joshua? » Surpris tant par la force que par le ton, le griffon à tête de citrouille secoua énergiquement sa tête.
Vexée, à bout de patience, June soupira nerveusement avant de relâcher sa proie.
Elle remonta la piste de danse, exaspérée de se faire pousser par des danseurs un peu trop zélés, avant d’arriver aux pieds d’O'Brien.
Il avait suffi qu’il la regarde et qu’elle trouve son regard emphatique, pour se mettre à bouder.
« Allons June… » Railla O’brien en moulinant des bras. « Fais pas la tête ! Je suis sûr qu’il va arriver. » La sorcière tordit ses lèvres dans une nouvelle moue. Elle commençait à en avoir marre de toujours se faire éconduire. Alors qu’un élève la saisissait par la taille pour tenter de la faire danser, la petite blonde aux mèches incandescentes, sortit sa baguette. Elle s’apprêtait à passer à l’acte dans une formule expéditive et sans appel, lorsque William s’empressa de s’interposer. Il avait baissé la baguette juste à temps, sous le regard perplexe du jeune homme qui s’était reculé livide dans la foule pour disparaitre.
Le regard sévère, l’Irlandais s’approcha de sa camarade en se baissant pour atteindre son oreille. « Un Petrificus Totalus, t’es sérieuse ? qu’est-ce qui te prend ? » June le repoussa loin d’elle d’un mouvement de bras. « Lâche-moi ! »
Dans un duel de regard, les deux sorciers se dévisageaient maintenant. Excédée June ne comptait pas se laisser materner, dépassé, William tentait de comprendre pourquoi depuis peu June tendait à utiliser de plus en plus sa magie sans se soucier des répercussions. Elle prenait de plus en plus de risques et bien qu’elle ne s’était jamais embarrassée des règles tout comme lui, il commençait à se demander si elle pouvait réellement se montrer aussi implacable, même avec lui. Ils étaient amis, du moins en était-il convaincu. « Mademoiselle Rosier » Chanta la voix grave de Miss Perigrine. Arrivée comme un charme, dans sa robe verte émeraude elle venait d’imposer sur elle les regards de ses deux élèves. « Bien que j’ignore ce qui a pu vous motiver à sortir votre baguette, je ne peux que vous inciter à la ranger. » La forme autoritaire de la demande fit grincer des dents la petite blonde, qui après hésitation, se conforma aux attentes du professeur.. « Bien… » Souffla Miss Perigrine en se penchant vers elle. « Venez me voir demain dans mon bureau. J’ai une proposition à vous faire. » La convocation avait de quoi faire sourciller June. Elle ignorait ce que pouvait avoir à lui offrir la professeur de défenses contre les forces du mal, mais cela sonnait toujours bien moins ennuyeux que d’attendre encore et toujours son petit copain.

Miss Perigrine plissa ses yeux vers l’Irlandais resté en retrait derrière elle, avant de sourire. « Le jour où vous apprendrez à parler aux femmes, vous serez sans doute bien plus efficace O’brien. » Le sarcasme arracha un soupir à l’Irlandais qui ne put s’empêcher de grimacer. Il n’avait jamais apprécié les fantaisies de ce professeur aux méthodes quelque peu discutables et le fait qu’elle s’intéresse à June, ne le rassurait pas vraiment. Il attendit qu’elle s’éloigne pour revenir à la charge auprès de son amie. « N’y va pas ! Je ne le sens pas… » June haussa les épaules. « Je n’ai rien d’autre à faire de toute manière… » William roula des yeux en pressant sa main au creux des reins de la petite blonde. Il la poussa à s’écarter de la piste de danse et et se pencha une nouvelle fois sur elle, les yeux débordant d’inquiétude. « June… Qu’est-ce qu'il se passe ? Je ne te reconnais plus… C’est quoi ? Les idées des Rosiers qui te montent à la tête ? Liderick ? Ce club débile de feignasses qui te pousse au vice ? » Elle le repoussa une nouvelle fois, dans un regard si noir, que William n'y retrouva rien de celle qu’il connaissait. « Ok… Tu veux te débrouiller toute seule ? Pas de problème. » Tout en levant ses mains, il marcha à reculons avant de se tourner vers la soirée, la laissant seule au pied du mur.

Seule face à elle-même, June s’empressa de croiser ses bras. Elle se contenta de les fermer un peu plus sur elle-même avec la triste envie de pleurer.


Résumé:

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Lun 2 Nov 2020 - 15:38
Invité
Invité
Anonymous
Dans un long soupir, Arwin s’était laissé tomber sur une chaise. Les bras croisés, il scrutait toujours d’un oeil morne les élèves en train de s’amuser. Il ne remarque pas tout de suite la silhouette qui faisait mine de s’approcher près de lui. Trop de va-et-vient, trop d’agitations, ou peut-être était-il préoccupé par la seule chose qui avait un intérêt dans cette soirée. Lorsque Sianyde ouvra la bouche, il la regarda à peine, en se laissant lourdement tomber sur le dossier de la chaise. Il ne l’avait pas revu depuis cet été, depuis qu’il s’était pris, disons-le ainsi, un joli râteau. Cela avait égratigné son égo et il lui avait bien fallu quelques jours pour digérer l’affaire, pour arriver à prétendre que cela n’avait eu aucun impact sur lui. Malgré cela, la sorcière n’avait pas pour autant quitté ses pensées. Son « affaire » hantait encore l’esprit pragmatique du Serdaigles et l’avait même motivé à prendre les devants.
« Seul ? » cette conclusion lui parut quelque peu déplacée, avant qu’il ne se décide à l’ignorer. L’heure n’était pas vraiment aux confrontations. « Je suis préfet. » Cela répondait assez bien selon lui à la déclaration de la jeune femme, mettant en lumière ce pour quoi il était en retrait, ce pour quoi il vivait, mais aussi, si elle le devinait, qu’il veillait à sa manière à anticiper tout incidents qui auraient la conduire à se mettre une nouvelle fois dans une fâcheuse situation. Son regard se porta sur elle, la détaillant discrètement du coin de l’oeil, avant qu’il ne se sente obligé de préciser avec plus de douceur. « Je t’ai fait une promesse… Je n’ai qu’une seule parole. » Arwin serra son poing droit, si fort, qu’il sentit presque le sang remonter son bras. S’il prenait Tharnes sur le fait, il le mettrait en pièces.

Noyé dans des effluves vengeresses, il n’entendit pas tout de suite sa nouvelle déclaration. Elle remonta lentement à la surface, comme l’écho de paroles d’antan, des scènes appartenant au passé, mais qui ne manqua pas de le faire sourire. Il s’apprêtait à lui répondre, de façon plus détendue lorsque la vieille Trelawney s’imposa comme un zombi sorti d’outre-tombe. Il recula comme écoeuré par sa présence, dans une moue de dédain et sentit la rigidité cadavérique de ses doigts se refermer autour de ses épaules. Trop près, trop insistante, il dut puiser profondément en lui, pour se retenir de ne pas la pousser loin d’elle. Crispé sur sa chaise, il laissa les mots de l’ancienne professeur glisser sur lui et déforma ses traits dans une grimace. Arwin n’avait jamais pris au sérieux la divinination Cette discipline ne reposait sur rien de concret. C’était une fantaisie, du charlatanisme qui permettait aux simples d’esprits de se donner des excuses. On l’avait pourtant mis en garde une fois, il y a bien longtemps sur certaines « exceptions » ce qui le poussa à écouter tout de même dans un calme olympien.

Comme si l’avertissement avait un certain sens, son regard alla droit vers une seule âme; celle de Miss Perigrine qui derrière un sourire amusé, observait la scène avec un certain intérêt.
Parvati Patil finit par éloigner la harpie et le Serdaigle se décontracta aussitôt. Dans quelle mesure devait-il considérer tout ça ? Il l’ignorait. Il prit finalement la décision d’en sourire, avant de se tourner vers Sianyde. « Elle aurait pu dire la rouquine… Ça aurait eu plus de sens. »




Résumé:

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Lun 2 Nov 2020 - 18:06
Invité
Invité
Anonymous
Dans un sourire presque sincère, Eden répondait à chacun. Dans son costume de poupée de porcelaine au visage fendue, elle tenait parfaitement bien son rôle. Tant et si bien que personne ne pouvait se douter de l’esprit torturé caché derrière le masque.
Elle avait pris son temps pour se préparer. Assise devant son miroir, elle s’était longuement maquillée, avant de se lever et de suivre le mouvement des élèves. Elle ne l’avait pas vu, elle ne l’avait pas cherché non plus et maintenant qu’elle était seule entourée de toute cette vie, il lui manquait terriblement. C’était difficile d’expliquer ce qui lui plaisait chez lui. Peut-être était-ce pour cela qu’il la hantait encore ; l’indéfinissable  Azaël Liderick restait une énigme.

La musique était assourdissante, les rires et les empoignades amicales étouffantes. Eden se sentait oppressée voir, écrasée par toute cette euphorie. Elle avait tenu bon jusqu’ici en gardant sur ses lèvres cet immuable sourire totalement faux, mais à présent cela suffisait.
Avant qu’un énième élève ne l’étreigne, elle s’empressa de se frayer un chemin parmi la foule. Elle aurait rêvé s’éclipser pour cheminer les couloirs déserts, respirer l’air frais du début de l’hiver, mais condamnée à rester dans la grande salle, elle se résigna à aller examiner les peintures. Elle avait entendu parler de l’artiste mais n’avait pas pris le temps d’examiner ses oeuvres. Tout en sirotant son verre, elle avança et se posta devant lune d'elle en cherchant à découvrir le message caché. il y avait toujours un but derrière chaque tableau et elle se demandait ce qu’il pouvait dissimuler.

C’était un peu comme regarder de l’autre côté d’un miroir, fouiller la surface à la recherche de feuillures, un exercice auquel elle s’adonnait devant son propre reflet chaque matin. forcée de constater qu’elle n’y comprenait rien, elle détacha son regard des aplats de couleurs pour se reporter sur la foule. Terriblement joyeuse en parfaite opposition avec les sentiments qu’elle éprouvait, elle se mit à repenser à lui. Liderick, où était-il ? Avait-il fui lui aussi la fête ? Elle s’inquiétait pour lui et se demandait ce qu’elle pouvait faire. Ce n’était pas dans ses habitudes d’aller au-devant du sexe opposé, plus maintenant. Elle chassa ses lubies sombres d’un mouvement de tête et se redressa dans une posture plus droite. Elle étira un peu plus ses lèvres au risque de fendre un peu plus son masque et s’avança vers le stand de citrouilles.

Alors qu’elle s’apprêtait à passer devant un attroupement, elle remarqua une chose étrange. Une chose que seul l’oeil avisé d’une sorcière soucieuse du détail ne pouvait manquer. Un Botruc à Poudlard, qui plus est dans la poche d’un vampire, voilà qui était intéressant. Elle s’avança droit vers l’élève en question et se posta à ses côtés discrètement. L’air de rien, elle observa vaguement les gens danser devant eux avant de s’adresser à lui. « Ton ami est un petit curieux… » Ses prunelles malicieuses se posèrent sur la poche du jeune sorcier, tandis qu’un sourire des plus sincères s’imposait à ses lèvres noires. « Ne t’inquiète pas… On a tous nos petits secrets… » Eden montra le petit sac rond qu’elle portait en bandoulière, laissant s’entrouvrir légèrement l’ouverture pour laisser passer dans un sifflement inaudible, une langue vipérine. « Comment s’appelle ton ami ? »

Résumé:

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Lun 2 Nov 2020 - 23:02
Invité
Invité
Anonymous
Evidemment. Encore une fois, il fallait que ça tombe un soir de pleine lune. Ce n'était pas la première fois qu'une festivité organisée par Poudlard le soir lorsque l'astre de la nuit était rond et rebondi dans le ciel. Il sentait qu'à chaque mois qu'il passait, qu'à chaque absence, chaque maladie, il perdait peu à peu June. Et ça, il ne le supportait plus. Ca le faisait se sentir encore plus monstre qu'il ne l'était déjà chaque mois. Il était en train de réfléchir de plus en plus à faire une connerie quand le Sous-direteur était venu lui proposer quelque chose. Lorsqu'il l'avait écouté, il avait un instant cru avoir halluciné. Mais en fait non, la proposition était tout ce qu'il y avait de plus sérieux. Le pari était risqué. Les choses pouvaient dégénérer de milles et une façons. Mais au moins, ainsi, il serait fixé. Et même si certain en venaient à ne plus l'apprécier quand son secret serait ébruité il s'en fichait parce que ce n'était pas eux qui comptait.

La transformation avait été plus douloureuse que d'habitude. Est-ce un effet de son imagination ou alors parce qu'il était stressé par ce qu'il s'apprêtait à faire. Il n'aurait pas su le dire mais quoiqu'il en soit, ce n'était pas agréable. Il devait se montrer déterminé et sur de lui. Ce n'était plus le moment d'hésiter. Il était trop tard pour revenir en arrière. Mais il était fébrile, il fallait l'avouer. Il jeta un coup d'oeil sur Londubat et lui emboita le pas lorsque ce dernier se mit à marcher. Les sons des festivités lui parvenaient à travers les murs, renforcés par ses sens lupins. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle, son attention chercha June et se focalisa sur elle dès qu''il la repéra. Machinalement, instinctivement, il fit un pas puis deux vers elle quand un signe du professeur de botanique lui rappela ce qui l'attendait. Il pourrait la rejoindre, oui. Bientôt. Mais avant cela, il fallait passer sur l'échafaud. Et prier de toute son âme que lorsqu'elle entendrait la vérité, elle ne s'enfuie pas en courant ou veuille lui faire la peau, ce qui serait le plus probable au vu de l'humeur massacrante dans laquelle elle se trouvait.

Le silence se faisait peu à peu sur leur chemin. Il y avait les murmures aussi. Et puis, évidemment, certains élèves avaient paniqués. Mais le fait qu'il y ait le directeur adjoint à ses côtés avait un effet quelque peu apaisant sur l'hystérie prête à éclater. Le regard du loup-garou balaya un instant les êtres présents avant de se fixer sur June et de ne plus la lâcher des yeux. C'était l'instant de vérité et son cœur battait à cent à l'heure, sur le point d'exploser.

résumé:

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Mar 3 Nov 2020 - 16:11
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Samhain

Le sous-directeur était un peu nerveux. A peine avait-il abandonné M. Abernathy qu'il avait dû s'extirper de la Grande Salle pour aller chercher un élève un peu spécial. Quelque chose d'important se jouait pour l'école ce soir en la personne de Joshua Ash. Un espoir. Un espoir sous sa forme lupine, qui avançait à côté de lui. Sur leur chemin, Neville tourna des regards et quelques paroles rassurantes aux plus jeunes – et parfois, un peu moins jeunes – qui tressaillaient à la vision du loup. Il ne manqua pas non plus de bienveillance envers l'élève qui avait fait preuve du plus grand courage en acceptant de dévoiler son secret. Il avait craint un possible mouvement de foule, mais sa confiance apparente ainsi que les efforts déployés par ses collègues et quelques préfets réactifs semblaient parvenir à maintenir l'ordre et le calme.

Neville Londubat mena son élève jusqu'au devant de la table des professeurs, où il demanda au jeune homme de patienter encore un peu, simplement le temps d'expliquer la situation. Il se racla la gorge, attirant l'attention de tout un chacun vers lui.

« Chers élèves, en cette soirée de célébration, je vous souhaite à toutes et à tous un très bon Samhain ! Il n'aura échappé à aucun ou aucune d'entre vous que cette soirée a été placée sous le signe de la mixité. Si nos points communs nous rapprochent, nos différences, elles, nous enrichissent. C'est pour cette raison que nous avons souhaité vous inciter à vous mélanger davantage au cours de cette soirée. »

Le sous-directeur marqua une courte pause, balayant la salle d'un sourire chaleureux, observant un peu les réactions des élèves.

« C'est également dans cet esprit que nous avons souhaité faire une annonce un peu spéciale, ce soir. Monsieur Ash ici présent nous a fait l'honneur d'accepter de devoiler sa nature de Loup-Garou aux yeux de tous. »

Neville agita doucement la main pour contenir les exclamations de surprise.

« J'invite tout un chacun à faire preuve de tolérance, de bienveillance et de respect envers lui... ainsi que tout autre sorcier ou sorcière partageant cette particularité. Ou tout autre particularité, véritablement. La société magique est composée de nombre d'individus, dont certains ont souvent été considérés comme étant 'à part'. Aujourd'hui, Poudlard prend l'initiative d'intégrer entièrement, et sans le moindre secret, tous ces sorciers et ces sorcières dont la particularité a pu, souvent, les mettre en marge. Ainsi, nous ne tolérerons aucune discrimination.  »

Une nouvelle pause, que Neville mit à profit pour adresser un nouveau sourire bienveillant à son audience, avant de le tourner en direction de Joshua.

« Nous n'ignorons pas les craintes que cela peut engendrer. Il ne m'appartient pas de partager l'histoire de M. Ash, et je vous prierai toutes et tous de ne pas l'importuner. Sachez néanmoins, chers élèves, que nous prenons toutes les mesures nécéssaires pour assurer la sécurité de l'ensemble de l'école et... »

Neville s'interrompit en voyant une jeune élève se détacher du rang, levant une main hésitante. Il était rare qu'on interrompe un discours de la sorte, mais le sous-directeur posa un regard bienveillant sur la troisième année, avant de lui offrir la parole.

« Je... je m'appelle... je m'appelle Lila, et je... je suis mét... métamorphomage. »

Neville accueillit la confession dans un nouveau sourire, alors qu'une autre élève tirait la jeune fille par le bras.

« Tout le monde le sait, Lila ! C'est pas comme si t'avais pu le cacher ! »

Quelques rires autour des deux élèves, que le sous-directeur interrompit d'un nouveau geste de la main, avant de reporter son attention sur la jeune métamorphomage.

« Je voulais juste euh... remercier... euh... Ash. J'ai juste... pas envie qu'on me regarde... bizarrement...
- Moi non plus ! »

Un nouvel élève était sorti du rang. Et tout à coup, d'autres se manifestèrent, déclarant une particularité ou une autre. 'Je suis...', 'Je suis fils de...', 'Ma mère est une...', et bientôt, Neville agita à nouveau la main, rappellant l'attention vers lui dans un nouveau raclement de gorge.

« Je ne peux que vous inviter à partager tout cela. Chacun et chacune à son rythme... Pour l'heure, je vous invite à poursuivre les festivités ! Toujours dans cet esprit de tolérance, de bienveillance, de respect... et de partage ! »

Et le sous-directeur remercia chaleureusement son courageux élève avant de le laisser s'échapper.

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Dim 8 Nov 2020 - 2:24
Invité
Invité
Anonymous
Un soupir. Devant le miroir, une jeune fille indécise, essayant tenues sur tenues, perdant le compte du nombre de déguisements possibles pour une seule soirée. Rien ne semblait lui aller, c'était soit trop grand, soit trop terrifiant, soit pas à son goût.
"- Allez Aileen, va falloir te décider, j'ai pas 36 solutions !" fit une des filles du dortoir, ayant gentiment accepté de prêter ses tenues des années précédentes.
"- Oui, oui, je sais ! Mais j'aimais bien mon idée d'une tenue licorne, avec des couleurs pastels et tout."
"- Pff, mais ça fait pas peur ça!" lui rétorquèrent les filles.
"- Tant pis, ce sera mon choix."
Elle s'abaissa et se mis à fouiller le tas de vêtements, à la recherche de sa tenue de départ. Elle se changea donc une dernière fois, avec une robe aux couleurs pastels et nacrées, très féérique, mis un maquillage à paillette autour des yeux et un serre-tête avec la corne et les oreilles de licorne.
"- Au moins, ce sera marrant. C'tout ce qui compte."

Et c'est d'un pas décidé que Aileen partie dans la grande salle. De part sa petite taille, on ne la remarquait pas en premier lieu. Elle en profita pour faire un tour des activités possibles. A chaque fois, elle se contentait de regarder, d'applaudir ou de s'exclamer, s'émerveiller, devant les prouesses des participants. Elle avait bien tenté de participer au plus gros mangeur de chocogrenouilles, mais du rapidement abandonner, en voyant le rythme effréné des meilleurs de la catégorie. Elle était de toute évidence bien trop lente. Et c'était pas plus mal, vu les visages totalement barbouillés de chocolat de ses adversaires, Aileen fut rassurée de ne pas avoir ruinée sa tenue.

Ensuite, elle voulu voir les citrouilles, pour voir comment était les sculptures cette année. Mais étonnamment, voir une autre sorcière torturer une citrouille au couteau ne donnait pas l'impression d'un bon accueil et elle préféra passer son chemin.
Elle s'approcha un peu plus tard des tables, son ventre gargouillant, pour manger tranquillement. La jeune sorcière avait bien ri, s'était pas mal divertie mais un sentiment de solitude s'installait au fur et à mesure. Un sentiment qui lui fit réaliser qu'elle n'avait pas eu d'aussi bonne soirée depuis longtemps et qu'en même temps, il lui manquait quelque chose. Elle ne savait ce que c'était. Deux mois plus tôt, elle en avait eu marre de l'été, éloignée de tout dans la campagne, auprès de ses parents, ayant perdus tous liens avec ses amies moldus l'année passée. Et avait été contente de revenir à Poudlard, qu'elle considérait comme une seconde maison. Pourtant, elle avait abandonné l'idée de revenir au club de journalisme. Elle aimait toujours les potins, mais avait perdu le goût de l'écriture des articles, surtout quand ils étaient systématiquement remaniés ou pire, pas retenus. A la place, elle avait commencé à se concentrer davantage sur les options qu'elle avait pu choisir cette année. De toute évidence, ce n'était pas l'étude des moldus qui l'avait attirée, étant une sang mêlée, elle avait déjà suffisamment de connaissance sur les non-mages. En revanche, approfondir ses connaissances magiques l'intéressait bien davantage.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le sous-directeur accompagné d'un loup, comme ses camarades, les yeux écarquillés, mettant quelques pas en arrière à son approche. Heureusement, à l'écoute du discours du professeur Londubat, il n'y eu pas de vent de panique, mais plutôt de la curiosité et des langues qui se déliaient, comme un soulagement pour bons nombres d'éleves. Aileen n'était pas directement concernée pour les secrets, mais pour ce qui était d'être curieuse, ça, on pouvait s'y attendre. C'était une bonne occasion d'apprendre de nouvelles choses sur les créatures magiques. Elle se mit alors en tête de se rapprocher d'un groupe d'élèves, qui semblaient être les plus intrigués par le loup-garou.

Spoiler:

[EVENT] Samhain Empty Re: [EVENT] Samhain

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum