Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique Empty [Pré-au-Lard] Le brouillard onirique

Mar 22 Juin 2021 - 9:37
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le brouillard onirique

Pré-au-lard



Les commerçants étaient très inquiets et les habitants également : comment se diriger dans cette marre de fumée ? Impossible d'y faire face très longtemps semblerait-il. Elle est tombée sur la ville comme une chappe de plomb et, pourtant, les citoyens sorciers sortent pour en discuter. D'autres, plus frileux, ont fermé volets et fenêtres, se cloîtrant à l'intérieur. Sur la place, un vieillard annonce une fin du monde magique imminente.
Un vent d'inquiétude et de panique règne. Pour des raison de sécurités, la police magique a demandé à tous les artisans de quitter le petit forum où ils avaient l'habitude d'exposer et de rester chez-eux, ou alors dans leur boutique.

Voilà une bonne semaine que ça dure et la vie essaye de continuer malgré tout. De moins en moins de gens ne sortent, seulement pour se rendre au travail lorsqu'ils n'ont pas de cheminée chez eux. On croise quand même des âmes mais difficilement. Et la nuit n'en parlons pas !

Seule Poudlard semble épargnée par cette grisaille indicible. Surement un coup de tout leurs sortilèges de protections ! Pourtant il ne semblait que le mauvais temps soit particulièrement repoussé dans l'enceinte de l'école. Bizarre...

› Les sujets
Voici le sujet se passant dans Pré-au-Lard ! Le texte d'introduction est là pour vous mettre dans l'ambiance, vous n'êtes pas obligés de rebondir dessus ou de vous en servir, c'est vous qui voyez. Si vous souhaitez connaître le début de l'intrigue c'est par-ici.

Tout le monde peut poster à la vitesse qu'il veut, il n'y a pas de tour défini. C'est un sujet commun permettant à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir RP à Pré au lard en incluant le brouillard tout en faisant, pourquoi pas, d'autres rencontres ! N'hésitez pas à participer 👀

On rappelle qu'il n'y a aucun nombre de mot minimum :3

[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique Empty Re: [Pré-au-Lard] Le brouillard onirique

Mar 6 Juil 2021 - 15:50
Invité
Invité
Anonymous
[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique 91380_4KAQHW8XLL5HJNRJTC3OD86C1M2U2X_hppoudre_cheminette_H225918_L



L'ambiance dans la Tête de Sanglier était presque aussi étouffante et oppressante que celle qui régnait à l'extérieur avec cette brume mystérieuse. Les conversations étaient basses, sourdes et surtout très rares. Pas d'éclats de rire, de grands mouvements euphoriques ou expressifs de bras ni même d'appel haut en couleur au tavernier pour en recommander un p'tit coup. Ceci n'était toutefois pas spécifique à cet établissement. Il en était de même dans tous les lieux publiques de Pré-au-Lard. Personne n'osait plus sortir de chez soi, à part pour aller bosser et encore, certains avaient même abandonné cette option. En même temps, tout le monde avait peur et pas seulement ici, dans ce village sorcier. C'était pareil dans toute l'Ecosse. Et il n'y avait aucune explication logique et rationnelle à ce qui était en train de se produire. Les gens craignaient que ce ne soit la préparation d'une attaque terroriste de bien plus grande ampleur que ce qu'il s'était déjà produit dans les rues de Pré-au-Lard quelques mois plus tôt. Tout cette tension montait au cerveau des gens qui se mettaient à accuser leur voisin, leurs amis, un inconnu dans la rue, de tout et de n'importe quoi. Combien de fois la police avait du intervenir dernièrement pour éviter qu'une bagarre ne s'envenime ? Le présence était devenue monnaie courante.

Joshua était accroupit au niveau d'une table renversée, en train de batailler avec un pied pour le remettre dans son encoche. Il aurait pu utiliser la magie, mais au bout d'un moment, pour des petits trucs comme ça, il ne fallait pas non plus exagéré. Il considérait qu'un certain nombre de sorciers avaient oubliés qu'ils étaient humains à la base et que la magie ne résolvait pas tout. Mais bon, ça c'était son point de vue et puis, de toute façon, Rhod n'était pas contre les travaux manuels de Josh, ce qui était parfait pour les deux. Le jeune homme était donc en train de réparer une table bancale quand un bruit se fit entendre dans la cheminée et que la poussière en tombant. La première idée qui vint à l'esprit de Josh, tandis qu'il relevait les yeux pour voir se qui se passait, fut de se dire qu'un oiseau avait du tomber dans le conduit. Il savait qu'il y avait parfois des nichées qui se formaient à sa sortie et que lorsque les petits devenaient grands, certains faisaient une chute. Il avait déjà du en secourir un ou deux. Quel ne fut donc pas sa surprise quand il vit en sortir deux hommes, avec, portant sur leur costume, l'insigne de la police. Il se releva, cherchant Rhod du regard, mais ce dernier devait être dans les cuisines.

« Euh … Bonjour messieurs … Je peux vous aider ? Vous souhaitez que j'aille chercher le patron ?

Qu'est ce qui était encore en train de se passer ? La ville et ses habitants étaient déjà assez angoissés comme ça.

[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique Empty Re: [Pré-au-Lard] Le brouillard onirique

Mer 7 Juil 2021 - 11:27
Tadhg O'Callaghan
En manque d'inspiration
Tadhg O'Callaghan
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Militant pour la cause des nés-moldus/moldus et pour l'indépendance de l'Irlande.

DC : //

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Post avec des personnages PNJs

Les regards des deux envoyés de la police magique tombèrent froids et coupants sur Joshua. Ignorant entièrement ses remarques et ses questions, ils détaillèrent le visage du jeune homme, et s’accordèrent d’un regard. Les yeux du plus jeune d’entre eux, John, qui se trouvait en retrait, peinaient quelque peu à rester sur le visage du lycanthrope, comme si malgré son entraînement, il lui restait un fond de peur face à une telle créature – les yeux fuirent dans la salle de la Tête de Sanglier. John observait les lieux avec un peu de mépris, comme s’il se disait qu’il n’y avait rien d’étonnant à ce que ce soit là qu’il retrouver un jeune (présumé) criminel, qui ne se cachait même pas.

-Joshua Ash ? demanda le plus âgé, juste pour la forme. Il avait parfaitement reconnu l’ancien élève de Poudlard – et de toute manière, même si sa mémoire des visages lui avait fait défaut, il n’y avait personne d’autre ici pour répondre au signalement, ne serait-ce qu’en termes d’âge et d’occupation.

-Monsieur Ash, nous vous notifions qu’une plainte a été déposé contre vous par [Nom de l’élève], pour des faits d’agression lors de la dernière soirée d’Halloween. Vous trouverez dans ce courrier une convocation auprès de la police magique, où vous devrez vous rendre pour présenter votre version des faits. Vous avez le droit à l’assistance d’un avocat expliqua John, qui n’avait pas une grande habitude des convocations.

John retourna aussitôt vers la cheminée, prêt à laisser Joshua ainsi, tandis que le plus âgé s’attarda, observant les réactions du jeune homme, et restant, au cas il poserait une question.

[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique Empty Re: [Pré-au-Lard] Le brouillard onirique

Jeu 8 Juil 2021 - 21:34
Invité
Invité
Anonymous
[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique 91380_4KAQHW8XLL5HJNRJTC3OD86C1M2U2X_hppoudre_cheminette_H225918_L



Le regard que les deux envoyés de la police magique posèrent sur Joshua n'avait rien d'engageant, bien au contraire. Leur venue puait le paté et quelque chose disait au jeune homme que cela n'avait rien à voir avec le brouillard. Son petit doigt, son intuition, son sixième sens ou peu import ce que cela été, mais ça lui faisait sentir que ça allait encore être pour sa pomme. Comme s'il n'avait pas déjà assez d'emmerdes comme ça, il fallait à présent quil se coltine une histoire avec les forces de l'ordre. Et encore, il ne savait pas de quoi il s'agissait, même si cela n'allait pas tarder. Le regard fuyant et dégouté du plus jeune, à chaque fois qu'il se posait sur lui, donna envie au Loup de s'arracher les cheveux ou bien encore de lui foutre une baffe. Bordel ! Encore un qui devait se croire meilleur que lui tout ça parce qu'il avait eu la chance de ne jamais croiser la route d'un Loup-garou transformé un soir de pleine lune. On traitait la plupart du temps les malades avec révérence ou tout du moins, avec le respect requis vis-à-vis du commun des mortels. Alors pourquoi il en n'était pas fait autant pour les pauvres hères atteints de lycanthropie ? Le plus âgé et certainement aussi, le plus expérimenté, ne semblait pas voir de tels préjugés. Ou alors, il était plus doué pour les dissimuler et ne pas les laisser transparaître dans son attitude.

« Euh … Oui, c'est moi … »

Il buggua un instant quand on lui annonça qu'il faisait l'objet d'une plainte. Il mit une seconde de plus à identifier le nom qui fut cité, juste avant qu'il ne soit précisé que ça c'était passé à Halloween. C'était l'élève qui s'était moqué de June et qui avait fini la gorge entre les crocs de Josh. Ainsi donc, lui, ou plus probablement ses parents, avaient finalement décidé de porter plainte pour l'agression. C'était vraiment pas croyable. Il n'était rien arrivé au gosse, alors pourquoi en faire tout un char ? Le jeune homme prit machinalement l'enveloppe que lui tendait le dégouté – qui s'empressa d'ailleurs de retourner à la cheminée, visiblement pressé de partir – et regarda le plus âgé, un peu désemparé. Il connaissait d'avance le verdict : coupable ! Après tout, il était un Loup-Garou, il était forcément coupable.

 « Un avocat ? Vraiment ? … »

[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique Empty Re: [Pré-au-Lard] Le brouillard onirique

Lun 2 Aoû 2021 - 13:31
Tadhg O'Callaghan
En manque d'inspiration
Tadhg O'Callaghan
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Militant pour la cause des nés-moldus/moldus et pour l'indépendance de l'Irlande.

DC : //

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Si John, le fameux dégoûté, avait pour seule envie de planter là Joshua avec ses questions et se remettre au plus vite à ses autres tâches de la journée (il n’avait qu’à se renseigner tout seul le loup-garou, ils n’étaient pas un service d’assistance sociale), le plus âgé, William, semblait avoir plus de patience, et considérait silencieusement le garçon désemparé. Peut-être parce qu’il avait plus de recul, plus d’expérience, il voyait davantage le jeune âge de Joshua et sa solitude que son collègue. Parfois, l’intransigeance s’atténuait avec l’âge. A la remarque presque étonnée de l’employé de la Tête de Sanglier, William répondit par un hochement de tête bref avant de donner des explications supplémentaires. Pendant ce temps, John trépignait sur place près de la cheminée en transpirant.

-Vous avez le droit de vous faire représenter par la personne de votre choix lors de votre procès, afin de défendre vos intérêts, mettre en avant des circonstances atténuantes, défendre votre version des faits… Cette personne peut être une professionnelle ou quelqu’un de confiance, que vous connaissez bien et qui vous connait bien, ou si vous préférer. Vous pouvez contacter le tribunal pour qu’il vous attribue une aide juridique professionnelle.

William égrena les informations sur un ton calme, à un rythme presque robotique atténué par une volonté… pédagogique, disons. Ce garçon avait l’air perdu, une expression qu’il voyait souvent chez ceux qu’il prévenait d’une convocation.

-Il vous est recommandé de faire ces démarches. L’issue d’un procès n’est jamais décidée d’avance, mais vous aurez besoin de soutien.
John soupira bruyamment dans le fond de la pièce. C’était quoi ça ? Il rêvait ou son collègue outrepassait son rôle en conseillant l’hybride.

-Bon, on va pas y passer trois heures avec ce lo… avec lui, William. On y va, là s’agaça-t-il.

L’autre jeta de nouveau un coup d’œil à Joshua avant de s’avancer à son tour vers la cheminée.

[Pré-au-Lard] Le brouillard onirique Empty Re: [Pré-au-Lard] Le brouillard onirique

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum