Aller en bas

Pensées secrètes de Damian Empty Pensées secrètes de Damian

Sam 29 Avr 2023 - 13:13
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.


Ma 1ère année à Poudlard (2018)



Septembre ▬ Ca y est, je suis ENFIN entré à Poudlard! Ca m'as vraiment fais tout drôle d'être répartit: j'espérais être envoyé à Serpentard, ou à Serdaigle, et je n'ai pas été déçu! Mais on dirait que le Choixpeau a eu beaucoup de mal à se décider. J'en ai parlé à Mamà et elle m'as expliqué que ça pouvait arriver, mais que c'était très rare. Je suis ce que l'on appelle un Choixpeauflou: lors de ma répartition en début de soirée, le Choixpeau a été totalement incapable de décider s'il devait m'envoyer à Serdaigle ou à Serpentard. J'ai été obligé de l'aider un peu, et j'ai finalement été envoyé à Serdaigle: aucune des deux Maisons ne m'aurais dérangé, pour dire. Mais au moins, à Serdaigle, je suis certain de trouver des personnes aussi curieuses et passionnées d'apprendre que moi, ce qui n'aurait pas forcément été le cas à Serpentard (et c'est bien dommage). J'ai déjà hâte de commencer les cours!


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Jeu 22 Juin 2023 - 12:44
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Octobre ▬ Bon, apparemment, je vais passer toutes les vacances scolaires au château familial, en Grèce. Giagiá, la mère de Mamá, m'apprends l'histoire de mon pays: je n'aime pas spécialement l'histoire, mais c'est un passage obligé, je le sais bien. Il faut que j'en sache un minimum sur l'histoire, magique ou non, du pays où je suis né: c'est bien normal. Giagiá est sévère, mais elle ne me presse pas de tout savoir tout de suite et elle reste très patiente avec moi. Elle dit que je suis l'avenir de la famille: je suis très fier, bien sûr, mais en même temps j'ai peur de la décevoir. Et si j'avais une mauvaise mémoire et que je n'arrivais pas à retenir ce qu'elle me disait? Ou pire: si j'oubliais tout le contenu des leçons qu'elle m'apprenait? Je crois que j'angoisse de trop…


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Jeu 22 Juin 2023 - 12:44
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Novembre ▬ Les cours à Poudlard me plaisent beaucoup: j'y apprends tellement de choses, et je ne pourrais pas être plus ravi! Certains cours sont un peu plus compliqués, comme les potions et surtout la métamorphose, mais j'adore malgré tout apprendre. Surtout que les professeurs sont vraiment bons et essaient de rester à un rythme d'enseignement modéré, pour que tous les élèves puissent suivre à peu près correctement. On a rarement besoin de leur demander de réexpliquer: quand ils se rendent compte qu'on a un peu de mal, ils viennent aussitôt vers nous pour nous aider à rattraper notre retard. Le seul professeur avec lequel j'ai du mal est celui d'histoire de la magie: j'arrive à prendre quelques notes, mais je m'efforce surtout d'essayer de ne pas m'endormir…


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Jeu 22 Juin 2023 - 12:45
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Décembre ▬ Je comprends que Mamá ai insisté pour que j'étudie ici: les cours sont très complets, et je n'aurais jamais eu d'aussi bon cours de potions si j'étais allé étudier à Durmstrang comme le voulait Giagiá. Mais je comprends pourquoi: ici à Poudlard, la magie noire n'est pas au programme. Ni son histoire (ou très peu), ni sa pratique. Je dois admettre que ça me rends un peu triste: j'aurais bien aimé apprendre quelques trucs de cette discipline aussi. Mais Giagiá a dit qu'elle m'enseignerais elle-même ces choses: cependant, elle m'as prévenu que ce serait difficile et qu'elle se montrerait intraitable. Je ne suis pas surpris et je comprends son état d'esprit. Elle m'as dis que ce ne serait pas pour tout de suite, et que je devais d'abord apprendre beaucoup de bases à Poudlard: ça ne me donne que plus de motivation!


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Jeu 22 Juin 2023 - 12:45
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Janvier 2019 ▬ Heureusement que les cours de vol ne sont que pour la première année! Autant je comprends que ce soit important pour avoir cette base, autant je galère un peu. Activer le balai n'est pas du tout un problème. Monter dessus non plus n'en est pas un: c'est quand il faut prendre de l'altitude que ça commence à poser problème… Dès qu'il s'agit de faire une figure en particulier sur le balai, j'arrive à peine (et avec du mal) à décrocher un P. J'espère que je réussirais à m'améliorer dans les prochaines semaines, car Mamá ne tolèrera jamais que son fils ai une note inférieure à un A dans quelque matière que ce soit…


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 13:40
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Février ▬ Bon, j'ai réussi à m'améliorer un peu en cours de vol, mais je ne suis clairement pas à un niveau suffisant pour intégrer une équipe de Quidditch si je le voulais. Mais fort heureusement, ce n'est pas le cas! D'ailleurs, je ne comprends même pas l'engouement qu'ont les autres élèves pour ce sport: ce n'est qu'un sport! Et il est très loin d'être aussi passionnant qu'une activité aussi simple que la musique, par exemple. M'enfin, je suppose que je dois avoir l'air 'bizarre' aux yeux des autres, à dire des choses pareilles. De toute façon, ça ne change rien: je me fiche totalement de ce que les autres peuvent bien penser de moi. Je sais ce que je vaux et je n'ai de compte à rendre à personne, à part Mamá et Giagiá...


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 13:40
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Mars ▬ Je suis tellement déçu… Moi qui jouais du violon depuis mes trois ans, je ne vais plus pouvoir continuer les leçons à cause du trop de travail que j'ai à Poudlard (plus évidemment les cours de Giagiá pendant les vacances). Je sais que rien ne m'empêche de continuer à jouer pour le plaisir et pour entretenir le bon niveau que j'avais réussis à obtenir à force d'entraînement, mais ça devient vraiment de plus en plus compliqué. Les cours sont assez prenants, les devoirs le sont encore plus, et je dois absolument avoir un niveau plus que correct pour que ma famille soit fière de moi. Vraiment, ça me fais mal au cœur, mais je vais devoir laisser mon violon de côté, au moins jusqu'à ce que mon volume de devoirs diminue.


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 13:42
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Avril ▬ Il faut que je commence à penser aux options que je vais devoir choisir en troisième année: apparemment, il y aura deux matières optionnelles qui devront devenir des cours obligatoires. Mais j'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop. Ils ont tous l'air très intéressants, mais j'ai déjà beaucoup à faire avec les cours obligatoires, alors je ne sais pas encore ce que je prendrais. Surtout qu'il faut que je garde à l'esprit que la difficulté va augmenter avec les années suivantes. Mais bon, je verrais bien le moment venu…


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 13:44
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Mai ▬ Bon, je crois que je commence à vraiment bien gérer mes cours: ma note la plus mauvaise est un A (en botanique). On dirait bien que les plantes et moi, ce ne sera pas une histoire d'amour… D'accord, en fait, j'ai aussi une moyenne de A en histoire de la magie, mais pour ma défense, il faut avouer que c'est vraiment très dur de ne pas s'endormir pendant les cours du professeur Binns! Je pense qu'on devrait considérer ça comme un exploit de haut niveau… Surtout que la matière en elle-même est plutôt intéressante, mais ce professeur est vraiment un somnifère ambulant, c'est atroce…


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 13:44
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Juin ▬ Parfait! Grâce aux explications de Mamá (je lui envoie un hibou quand j'ai du mal avec certains exercices) j'ai réussi à remonter ma moyenne en potions: maintenant, j'ai un E! Mais c'est en cours de sortilèges que j'ai la meilleure moyenne: un O! Je trouve ça assez simple, mais je dois avouer que je révise énormément les livres de cours, même les leçons qu'on a pas encore vues. C'est peut-être pour ça que j'y arrive plus facilement…




*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 18:28
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Juillet ▬ Ca y est: ma première année d'étude à Poudlard est déjà terminée: ça me fais un peu bizarre. J'avoue que je n'ai pas vu l'année passer! Avec les cours, les devoirs, les leçons de Giagià et tout le reste, je n'ai pas eu une seule seconde pour m'ennuyer. D'ailleurs, le programme de ces vacances scolaires porte sur l'histoire de ma famille et les bases du duel (la théorie quoi). Et ce que Giagià m'as appris sur mes ancêtres m'as laissé sans voix: apparemment, notre premier ancêtre connu était Herpo l'Infâme (mais dans la famille, on dit Herpo le Grand)! Je ne m'y attendais pas du tout! Il est le créateur du Basilic, et il a été aussi le premier de l'histoire à avoir utilisé un type de magie extrêmement difficile (et extrêmement noire aussi, apparemment) pour créer un objet. Giagià ne m'as pas dis ce que c'était que cet objet exactement (je ne suis pas certain qu'elle le sache elle-même) mais elle m'as dis qu'il était considéré comme une relique familiale: la plus ancienne connue. Quand j'ai demandé à ce qu'elle me le montre (je voulais vraiment le voir de mes propres yeux), elle m'as dis qu'il avait été perdu (ou oublié) depuis très longtemps. Cette information m'as fais beaucoup plus mal au cœur que ce que j'aurais imaginé. Mmmmh... Il ne me reste donc plus qu'une chose à faire: pister cet objet, découvrir son emplacement et le récupérer! Je pense que Mamà et Giagià seront ravies si j'arrive à l'obtenir et le ramener ici, sur la terre de notre Aïeul: et comme ça, au moins, il pourra être placé dans la crypte familiale, sous le château. Je pense sincèrement que c'est là sa juste place…


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 18:49
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.

Août ▬ Ce mois-ci, Giagià m'as fais visiter la crypte familiale, juste sous le château: elle est immense! Je n'en avait parcouru qu'un couloir quand j'ai accidentellement trouvé la baguette de mon ancêtre Athanasios, mais en réalité, il y en a presque une vingtaine! Je dis presque, car trois de ces couloirs sont à eux seuls un ossuaire contenant chacun un seul membre de notre famille… Des Basilics! Ce sont les os de trois énormes Basilics! Apparemment, chacun d'eux était le Gardien de ce château, et rôdait la nuit dans les couloirs: il avait l'autorisation de tuer et de dévorer tout intrus. Chacun d'eux a succédé au précédent: le tout premier a été celui de notre Aïeul Herpo. On ignore quel nom il lui avait donné, mais de nos jours, on l'appelle Proélefsi (ce qui signifie 'origine', car il a été le tout premier). Le second était une femelle qui a été baptisée Kitríni (ou 'citrine', la gemme de couleur jaune, comme les yeux des Basilics). Le dernier en date était un superbe mâle nommé Roumpíni ('rubis', en hommage aux magnifiques plumes rouges sur sa tête). Il est mort de vieillesse quand Giagià avait neuf ans. Je me suis demandé comment personne dans la famille n'était mort accidentellement: c'est vrai après tout! Croiser le regard d'un Basilic est un ticket instantané pour la mort! Et si un membre de la famille était allé aux toilettes pendant la nuit, ou s'était levé pour prendre un verre d'eau? Giagià m'as avoué que ce n'était jamais arrivé car jusqu'à sa naissance, tous les membres de la famille parlaient Fourchelang... La nuit, quand le Basilic circulait dans les couloirs, il répétait sans arrêt la même chose: "je passe". Ainsi, vu que les membres de la famille le comprenaient, ils attendaient qu'il soit passé avant d'aller aux toilettes ou chercher de l'eau (ou bien ils y allaient quand même en fermant les yeux). Je me suis demandé pourquoi moi je ne parlais pas la langue des serpents et Giagià m'as avoué que je n'étais pas le seul: Mamà et elle non plus ne le parlaient pas.., Elle a été la toute première à ne pas être née avec ce don, et jamais personne n'a comprit pourquoi il s'était éteint. Malheureusement, sans ce don, impossible de communiquer avec les Basilics et donc, impossible de remplacer Roumpíni par un autre. Je suis fier de savoir que j'ai une famille aussi incroyable, mais je suis aussi très triste maintenant: j'aurais tant voulu posséder un don aussi rare et précieux…


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mar 27 Juin 2023 - 18:59
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.
Ma 2e année à Poudlard (2019)



Septembre ▬ Une nouvelle année scolaire a commencé à Poudlard et je me sens confiant: j'ai trouvé un peu de temps pour réviser mes cours pendant les vacances d'été et je pense que je n'ai rien perdu (ou tout cas, pas de trop, je l'espère). Je suis déjà impatient de savoir quels sorts on va étudier cette année! Je devrais sérieusement calmer mon impatience et ma hâte, sinon, me connaissant, je n'arriverais pas à fermer l'œil et je vais encore me taper des insomnies...


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mer 28 Juin 2023 - 14:25
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Octobre ▬ Rien à dire de spécial du côté des cours. Par contre, je vais avoir treize ans à la fin du mois et Giagià m'as dis que, une fois cette date passée, dès les vacances d'hiver, elle commencerait à m'enseigner l'art du duel. J'ai une petite appréhension mais je sais que j'aurais un très bon professeur: Giagià a fait ses études à Durmstrang, l'école de magie qui dispense le meilleur de tous les enseignements en matière de duel magique! J'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, mais ça devrait aller: Mamà dit qu'elle surveillera nos entraînements et qu'elle prendra des notes pour vérifier mes progrès et me donner des conseils pour m'améliorer. Même si je ne connais pas beaucoup de sorts, elle m'as dis que ce n'était pas grave et que je ferais avec ceux que je connais, et que je rajouterais au fur et à mesure ceux que j'apprendrais en cours une fois qu'on les aura abordés avec les profs. Je me demande quand même si je serais à la hauteur...


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Mer 28 Juin 2023 - 14:26
Damian Vasilikós
En manque d'inspiration
Damian Vasilikós
Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Le violon.

DC : Gabriel A. Valnoir & Mathias Jägerziel
© : Teddy Lupin

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Novembre ▬ Rien d'extraordinaire ce mois-ci. Fidèle à mes habitudes, j'ai déjà entièrement (re)lu le livre de cours sur les sortilèges, et je m'exerce suffisamment en avance, comme ça, quand on l'aborde en cours, je n'ai pas besoin d'essayer plus de trois fois avant de réussir à le jeter. J'avoue avoir surtout hâte de commencer à apprendre les sorts plus compliqués, mais je crois qu'il va falloir que j'attende la 4e ou la 5e année pour ça.


*¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤~~~¤*
Mon thème musical: clique ici

Pensées secrètes de Damian Empty Re: Pensées secrètes de Damian

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum