-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Sam 19 Nov 2022 - 19:28
Marcus Graystone
Ministère (terrain)
III - Auror
Marcus Graystone
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 E2b3e97a5243ff0b5c389e54a6a482be

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : None
Statut civil : Papa
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 0a011308be2c2a845a91395f34d04688

DC : Malicia Addams

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:



Ploc!

Ploc!

Ploc!

Seul le bruit de l’eau tombant des ruines de ce qui avait été autrefois le corridor venait percer le silence de plomb qui s’était abattu dans le corridor. Respiration sifflante, le dos appuyé contre une section de plancher effondré, les iris bougeaient, cherchant à effacer le flou qui masquait sa vision. À moitié trempée, les cheveux sombres plaqué contre son visage où les gouttes d’eau venait se perdre contre sa peau, Marcus sentait un froid le saisir. Les paupières bataillant contre l’engourdissement, le corps arqué, la main droite plaqué contre son côté, les lèvres minces se serraient pour ne pas se laisser aller à la douleur qui paralysait ses pensées.

Ce n’était pas le moment.

Pas encore.

Le jeune homme se sentait maudit. À croire qu’un mauvais sort lui collait à la peau. Était-ce un effet du brouillard qui le rendait si incompétent? Jamais sa magie avait été si hors de contrôle. Même sa baguette montrait des signes d’agressivités lui qui l’avait toujours bien maitrisé. À croire qu’elle faisait le contraire de ce qu’il demandait, sauf lorsque venait le temps de sauver les autres. La main gauche serrée sur le bois d’acacia, Graystone attendait l’apparition certaine de la femme aux cheveux roux. Son sortilège avait fonctionné sur elle, ralentissant sa chute. Elle avait du mieux s’en sortir que lui. Un rictus mauvais étira ses lèvres, sa main s’appuyant sur sa blessure pour s’assurer que l’hémorragie ne se répendait pas. Il était destiné a jouer les héros, ou mourir aussi stupidement que l’un deux.

Les iris aux îles des mers profitèrent du silence pour observer l’endroit où ils avaient atterri. Les murs de pierres taillés le laissaient perplexe. Il s’agissait d’une intervention humaine. Ou plutôt une intervention magique. Le regard tourné vers le tunnel sombre qui s’enfonçait sous l’hôtel de ville, Marcus sentit un frisson traversé sa paume posée contre la pierre. Une sorte de pulsation semblait émaner du trou, comme si quelque chose s’agitait dans les ténèbres. Avaient-ils trouvé la source? Fouillant dans la poche sur sa cuisse, l’apprenti auror puisa dans ses ressources pour envoyer un message à l’équipe.



Source sous hôtel de ville
Attention
Danger


Bref, concis, il n’avait pas l’énergie pour faire de grandes phrases grandiloquentes. Le regard de Graystone suivit l’oiseau de papier s’envoler hors du fossé qu’il avait creusé. Si c’était la source, il allait devoir s’avancer dans le passage. Il y avait quelque chose de familier dans le trou noir qui s’enfonçait dans les ténèbres, une impression de déjà vue. Les pierres étaient recouvertes de symboles que les flammes bleues éclairaient de leur lueur vacillante, leur donnant un air sinistre. Graystone chercha à effacer la douleur lancinante qui brouillait ses pensées. Il avait déjà vue ces symboles quelque part. Mais où?

Un bruit de gravats attira l’attention du sorcier qui leva aussitôt sa baguette devant lui. La lueur d’un Lumos lui révéla rapidement la position de son adversaire et le jeune homme se redressa prêt à en découdre de nouveau. La potionniste surgit de derrière un amas de dalle, main en l’air en signe de paix. Les sourcils de Graystone se froncèrent devant ce qui pouvait être une ruse. La voix calme, douloureuse, la professeure… s’excusa. Le visage se teinta d’une stupeur passagère. Vraiment? Les explications données, une lueur de compréhension mira dans les iris. Voilà comment il faisait, le satané brouillard envahissait les gens de l’intérieur. Mais pouvait-il faire confiance à la sorcière pour si peu? La baguette lança un avertissement d’étincelle lorsqu’elle fouilla dans les revers de son manteau d’un geste lent. Il se méfiait. Il avait déjà eu un aperçu du genre de fiole qu’elle cachait dans ses poches, malgré l’eau qui avait coulé sur son manteau, l’apprenti auror sentait encore le souffre. Mais la demoiselle ne semblait pas en mode offensif, heureusement pour lui. Elle s’était montrer une adversaire redoutable, et il n’était définitivement plus à la hauteur de l’affronter. Quel affront pour son orgueil. Lui, l’apprenti auror, se faire rembarrer par une potionniste. Potter allait l’entendre pour sur… s’il sortait vivant de ce tunnel…

L’oreille attentive aux explications, le regard passa d’une fiole à une autre. Pouvait-il lui faire confiance? Dans l’état où il était, il n’avait pas vraiment le choix. Un nouveau bruit venant d’en haut fit dévier l’attention de Marcus. Les premiers sons d’un sortilège moururent dans sa gorge lorsque son regard clair croisa celui de Ms Hicks qui dévalait le plafond en trombe, sautant énergiquement dans la cavité qu’ils avaient découvert. Un sourire de soulagement éclaira les traits durs de l’apprenti auror. Les équipes étaient là! Et très efficace. Le jeune homme ne put s’empêcher de faire une grimace éloquente lorsque la sorcière s’attaqua à la plaie qui ornait son front. Il ne disait pas non à un peu de soin. Malheureusement le soulagement fut de courte durée.

Une simple erreur d’inattention
Un simple relâchement

Les sens paralysés par la douleur, Graystone avait cru à une accalmie et ce fut suffisant pour que Ms Hicks subissent un sortilège à son tour. Comme s’il avait été réveillé par un plongeon dans l’eau glacée, l’apprenti auror se redressa, arrachant l’un des items de la main de la potionniste avant de transplanner devant l’entrée du tunnel qu’il observait depuis un moment. Il savait qu’il aurait dû se méfier! Ses entrainements lui permettaient au moins ça, le réflexe de réagir rapidement. Heureusement que Ms Hicks avait été transformer en canard, elle pouvait facilement se sortir de ce pétrin et vue sa taille, le sortilège n’allait pas durer longtemps!

S’enfonçant dans le couloir de ce qui semblait être un accès à une crypte, Marcus lança un Fumos derrière son dos, espérant que l’épaisse fumée serait un ralentisseur à ses assaillants. Les dents serrées, la main fermée sur un contenant serré contre son côté, il s’enfonça dans les ténèbres simplement perturbées par la lueur de son lumos. Il devait s’éloigner et vite. Le pas trainant, il atteignit ce qui semblait être un passage plus large au moment même où la douleur devint impossible. Se sentant fléchir, Graystone alla se dissimuler derrière une pierre imposante qui longeait le long d’un mur, se laissant choir au sol, à bout de souffle. Il n’en pouvait plus. Les iris claires se posèrent sur le flacon qu’il tenait à la main :

Résultat dé 2

Le petit flacon orange semblait briller dans la pénombre. La médecine moldus. Les sourcils se froncèrent, pouvait-il réellement faire confiance à cette médication? Au point où il était, il n’avait plus le choix. Il avala le contenu, probablement plus que nécessaire, les yeux se fermant, attendant que les effets se facent ressentir. Si la potionniste l’avait berné, il le saurait bien assez vite.


Résumé:




Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 57320962dff3034571e2c54490c80966Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Ae74de1a7f449f89774a12b91a75dd05Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 115983851d841b12a83f43cc858e9f08
Compos Mentis
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 55a78010

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Dim 20 Nov 2022 - 14:25
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les poumons

Groupe II
Nous sommes le 1er octobre 2022



Le temps de l’assaut aurait pu durer une heure ou dix jours que Barnabas n’y aurait vu aucune différence. Seul le résultat comptait : ils avaient réussi. L’heure était venue de rassembler tout le monde au rez-de-chaussée, au moment où l’étonnant phénomène de reprise des esprits semblait s’emparer de tous les hybrides et contaminés que la secte avait dispersé dans Mauseton. Certains ne savaient comment ils étaient arrivés là, d’autres se souvenaient de ce qu’ils avaient fait mais en éprouvaient une honte sans nom. Quoiqu’il en soit, ils ne semblaient plus constituer la moindre source de danger pour le groupe de Barnabas. Par précaution, il fut décidé que Wilson demeurerait à leurs côtés, tant pour prodiguer les premiers soins que pour sécuriser les lieux.

Barnabas jeta un coup d’œil alentour, afin de s’assurer que tout le monde parmi les missionnés allait bien. Il surprit Taylor à donner un petit coup de baguette sur un canard errant parmi les pieds de tous les sorciers, palmipède qui s’avéra n’être autre que Miss Hicks – la détransformation l’avait peut-être un peu secouée. L’inspecteur s’apprêta à prendre la parole, mais un petit oiseau parcheminé voleta jusqu’à lui.

Cela venait de Graystone. Un tunnel, dans les sous-sols, et au bout, à n’en pas douter, la source de tous ces malheurs.
- Ceux qui sont en forme, venez, il nous reste encore à...
Chaque muscle de son corps lui faisait mal, il était essoufflé et son épaule le lançait dangereusement. Il vacilla, mais Taylor trottina à sa hauteur, revigoré par leur victoire.
- Ne t’inquiète pas mon vieux, je passe devant.
Le brigadier se précipita, dès lors, vers les sous-sols, en passant devant celle qu’il ignorait être Elisabeth, sans la regarder ni lui parler. A mesure qu’il avançait, il atteignit le tunnel indiqué par Graystone. Taylor remarqua une épaisse fumée, qu’il dégagea d’un ventus savamment orchestré, et trouva leur informateur, dissimulé derrière la seule cachette qu’offrait les lieux.
- Les autres arrivent, lança le brigadier, nous allons enfin venir à bout de ces illuminés !
Il reprit aussitôt sa route, entendant au loin le pas de course de Barnabas qui tentait de le rattraper. L’inspecteur s’agenouilla un instant auprès de l’apprentis Auror, pour s’assurer qu’il allait bien. Du coin de l’œil, il aperçut son collègue, presque déjà au bout. Il voulut lui dire de les attendre, comme le reste du groupe arrivait, mais il lui aurait fallut crier pour ce faire et cela n’avait rien de prudent.

McGuinty demeurait prostré sur le sol, jonché des corps de ses anciens compagnons de rituel. Aucun n’avait tenu le coup. Aucun ne s’était montré digne de Ch’toth. Quant à l’armée, au-dessus de leur tête, elle avait échappé à l’emprise du Brouillard, et c’était entièrement de leur faute. Si seulement ils avaient été plus forts… Si seulement la Grande Prêtresse n’avait été appelée ailleurs, là où battaient les cœurs du Brouillard…

Le cultiste releva la tête, le visage inondé de larmes, vers les deux entités noires et putrides qui lévitaient, et se gonflaient tristement au-dessus du pentacle désormais éteint. A mesure que les secondes s’écoulaient, ils perdaient du souffle, et leur sifflement autrefois si majestueux se résumait, désormais, à un sifflement agonique.
- Ch’toth… j’aurais tant voulu vivre dans le monde que tu nous offrais…
Un monde où McGuinty n’aurait pas eu à avoir honte de son sang Gobelin. Un monde où les sorciers n’étaient plus les plus forts. Un monde où les non-êtres pouvaient, par le chaos qu’ils faisaient régner, rétablir une égalité entre tous. Dire que c’était la propre faiblesse des adorateurs de Ch’toth, face à sa magie, à sa sublime magie, qui les avait menés à leur perte…

- Par Merlin, qu’est-ce que c’est que ça ?
Taylor se tenait à l’entrée de la crypte, tétanisé face à l’horreur des Poumons qui flottaient, près du plafond, exhalant des relents de magie noire des plus infâmes. Il croisa le regard du cultiste, qui s’était retourné pour connaître le visage de celui qui osait venir souiller de sa présence infecte le sanctuaire du Souffle de Ch’toth.
A la vue du brigadier, le cœur de McGuinty s’enfla d’une haine brûlante, dévastatrice, qui lui donna la force de se dresser sur ses deux jambes, le visage déformé par la laideur de ce qui le rongeait. D’un geste d’une rapidité fulgurante, il pointa sa baguette magique droit vers la poitrine de son ennemi.
- AVADA KEDAVRA !
Taylor n’eut pas la moindre chance d’échapper au sortilège, qui le faucha pour l’effondrer sur les dalles glacées de la crypte (dé pleinement positif 1).
- Pour Ch’toth, murmura McGuinty.
Le bruit de plusieurs pas qui couraient dans sa direction se firent entendre. McGuinty n’eut pas le temps d’envisager de sceller l’entrée de la crypte que Barnabas se trouvait déjà devant lui.

Les yeux de l’inspecteur contemplèrent ceux de son collègue et ami, vidés de toute vie, fixés sur le plafond dans une expression de surprise et d’incompréhension. Au-dessus d’eux flottaient les Poumons qu’ils devaient détruire. Et en-dessous, au milieu d’une vingtaine de cultistes qui semblaient tous aussi morts qu’on pouvait l’être (dé pleinement négatif 1), se tenait debout l’un d’entre eux, le dernier, d’où émanait une haine et une rage à laquelle Barnabas avait rarement été confronté.

Si ce n’était qu’il la ressentait, lui aussi, à ce moment précis.

McGuinty leva sa baguette pour viser Barnabas cette fois-ci, mais le sortilège de la mort qu’il tenta de lancer à nouveau se trouva bloquer par l’inspecteur qui hurla :
- EXPELLIARMUS !
Le cultiste fut aussitôt désarmé, et même déséquilibré par la déflagration du sortilège, sa baguette s’en allant virevolter à l’autre bout de la pièce (dé pleinement positif 2).  Barnabas se rua de toutes ses forces sur McGuinty, dans ce qui ressemblait à un duel de moldu, ivre de colère et de tristesse. Alors qu’il saisissait le cultiste à l’encolure de la cape qui dissimulait encore son visage, il sentit sa blessure à l’épaule se rouvrir dans toute son agitation (dé pleinement négatif 2). Il n’en tint cependant aucun cas.
- Détruisez les Poumons ! cria-t-il sans lâcher McGuinty, qui ne parvenait à se défaire de son emprise. Anéantissez ces saloperies !!


Explications

› Résumé

4 D3 lancés [1 = pleinement positif ; 2 = positif mais… ; 3 = négatif] Résultats obtenus : 2 pleinement positifs, 2 pleinement négatifs.

Wilson demeure au rez-de-chaussée, à surveiller les hybrides et ex-contaminés qui vous ont attaqué lors du tour précédent.

Taylor part en éclaireur et, malheureusement, est tué par un McGuinty complètement désespéré. Barnabas prend sur lui de l’affronter, afin de laisser le groupe se charger de ce qu’il reste à faire.

Vous êtes invités à vous rendre dans la crypte, pour détruire les Poumons une bonne fois pour toutes !

Pour vos prochains posts, Elisabeth et Maxwell : vous avez repris vos esprits, le Brouillard n’a donc plus d’emprise sur vous !

Tous : VOUS DÉCIDEZ de ce que vous souhaitez faire. Vous connaissez l'objectif donc à partir de là, discutez entre vous, échangez en RP et/ou sur le groupe Discord prévu à cet effet. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution. L'idéal est de réussir et pour ça, travaillez en groupe et faites des actions cohérentes. Elles peuvent être loufoques, un peu pêchues ou carrément risquées si vous voulez, tant qu'elles sont pertinentes et bien justifiées, ça n'en sera que mieux pour battre le Brouillard. En tant que MJ, je vous suis et je réagirais à vos actions tout en faisant avancer la trame.

Note : Barnabas et Wilson sont des PNJs pour étoffer votre groupe et vous servir de cohérence mais, bien sûr, je ne vais pas vous donner les solutions, les marches à suivre, etc donc ils ne participeront pas à vos débats, ils se contenteront de suivre et d'attaquer ou, tout du moins, de s'exécuter.

Je rappelle que ce sont vos derniers posts, le post de conclusion se tiendra le 27 novembre !

› Participants attendus
Seuls les personnages listés ci-dessous peuvent poster. Il n'y a pas d'ordre pré-établi. Dans le cas où un joueur ne poste pas entre deux post MJ, il est éliminé du groupe c'est à dire qu'il ne fait plus partit de ce groupe, nous n'en parlons ni RP ni HRP et il ne peut plus poster. Si vous avez des questions ou des remarques, merci de les poster dans le groupe Discord Event prévu à cet effet.

@Maxwell A. Shacklebolt (hybride – de nouveau sain d’esprit)
@Gaspard B. Pretovius
@Elisabeth McGraham (contaminée – de nouveau saine d’esprit)
@Jordanaya C. Hicks
@Marcus Graystone

De plus, nul besoin d'attendre que je poste ! Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaiter -sans pour autant faire de double-post- d'ici ma prochaine intervention.


Prochain post le 06/10/22



Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Mar 22 Nov 2022 - 16:36
Elisabeth McGraham
En manque d'inspiration
Elisabeth McGraham
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
DC : Charlotte Laurent

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Lendemain difficile


Les doigts se refermaient sur l’emplacement maquant de la fiole, la potionisite avait été délestée d’un de ses remèdes ayant quand même réussi à retenir sa sournoiserie.. mais malheureusement pour le jeune homme, c’était le petit caprice qui avait été choisit. Sans doute par panique ou par manque de confiance avait-il préféré prendre quelque chose de moins magique ? Le fait étant que les anti-douleurs n’allaient que l’aider à endurer sa souffrance rien de plus, aucun soin… Et la rouquine allait être passablement être agacée de s’être fait subtiliser sa dose… Rictus de haine déformant son visage alors que l’autre s’enfonçait plus profondément encore dans un écran de fumée… il avait raison de ne pas lui faire confiance, la sincérité était absente de ce théâtre...
Certes elle n’en avait plus besoin depuis de nombreuses années et les remèdes magiques s’étaient révélés particulièrement efficaces pour guérir ses avant bras pelés, mais l’esprit obéissait à une toute autre logique, indifférant à la situation du corps, lui injectant la douleur pour lui forcer à réclamer de quoi faire taire ce fantôme et donner raison à ce sentiment de culpabilité…

La rousse se retrouvait désormais seule en contrebas avec la concierge, un nouvel ordre de la voix dans sa tête lui intimait d’agir, que son Albâtre pouvait revenir en échange de ce volatil… tromperie et mensonges… mais Elisabeth était si désespérée… le peuplier se levait doucement vers le pauvre petit canard… sourire sadique et cruel aux lèvres... à quel point était-elle maîtresse de ses actions ? Simplement victime de sa propre démence ?
Cependant un violent la choc la fit stopper tout action et tituber, l’impression de subir une gueule de bois. La main gantée cherchait un support contre lequel s’appuyer alors instinctivement, la tête se courbait en avant prête à rendre le contenu de l’estomac… Mais rien, la sensation s’estompait très lentement, l’emprise occulte sur elle avait grandement faiblit au point de quasi disparaître. Mais elle était toujours là…
Fatiguée plus mentalement que physiquement, la potioniste voyait la petite troupe passer devant elle sans lui accorder un regard… Elle n’était plus qu’une silhouette dans la foule, une de ces innombrables victimes qui devraient vivre avec ce que leur cœur, leur moral et leur esprit parviendrait à restituer… et pour elle, si la mémoire restait horriblement trop lucide, les ressentiments étaient absents… la montée d’émotion qu’elle ressentait n’était motivée que par le sevrage, le détachement de son fantasme morbide de cette journée…

Dans une idée de faire amende honorable ou à défaut mettre fin à cette folie, Elisabeth suivait péniblement le groupe, secouant la tête de droite à gauche, se pinçant l’arête du nez, cherchant à repousser et vaincre son état de pseudo ébriété… Ce faisant, elle traînait la patte, les aigues-marines se posaient sur ceux qu’elle avait affrontés, le soldat ou Pretovius sans même les voir, ses lèvres s’entrouvraient mais rien n’en sortait, pas même une excuse…
Le bruit d’un duel lui parvenait aux oreilles, la guidant jusqu’à la dernière salle, celle qui sonnait vie à son mal, ces deux masses informes, ce cancer aussi sombre que la nuit qui corrompait son être. Les fixer avec trop d'attention réveillait quelques murmures distant... Elle ne prêtait qu’à peine attention à ce que hurlait l’Auror, l’évidence n’était que soulignée et tous devait être du même avis, cette chose devaient être renvoyée d’où elle venait et si possible sur une pique pour faire passer un message. Ces pensées suffisaient à insuffler l’esprit combatif de la Furie dans la rousse, effaçant l’état de lamentation, incarnant la haine de la magie devant cette erreur.
Les mirettes redescendirent sur le sol et les corps inanimés, entre eux se détachaient les restes d’un cercle rituel. Le poignet esquissa un rapide mouvement en triangle « #Bombarda » et l’explosion contrôlée fractura le sol, brisant ce morceau du pentacle. Peut-être que cela ne servirait à rien selon l’état de la chose à l’intérieur mais la puissance et la préparation nécessaire à accomplissement des rituels faisait qu’il était nécessaire de les saboter à la moindre occasion…
Le peuplier se muait en Lumos et était levé au dessus de la crinière ardente pour avoir un meilleur aperçu de la situation… et les solutions étaient rapidement réduite à une seule et unique, restait à la mettre en application « Il va falloir purger... ça. J’ai déjà vu un centaure faire ça une fois avec sa magie, mais pas contre une cible de cette envergure » de plus, la magie primaire des créatures magiques était largement différente de ce que les sorciers pouvaient canaliser avec leurs baguettes. Une autre option à écarter… « Le feu purifie tout et il faudrait faire écrouler cette pièce pour faire bonne mesure » le peuplier indiquait des cibles invisibles au plafond à tour de rôle. Le ton se voulais autoritaire, martial presque et tant pis pour les agents du ministère autour d’elle. La témérité de Gryffondor résonnait toujours.
« Si certains d’entre vous savent invoquer un Patronus allez-y, les autres balancez tout ce que vous avez, magie noire au autre si vous en êtes capables » ton froid alors que des mirettes encore plus glaciales venaient plonger dans celles des Aurors présent. C’était du défi effronté et Elisabeth savait parfaitement qu’ils réfuteraient toute utilisation. Cependant elle était de ceux qui était convaincu qu’un peu de magie noire pouvait faire bien plus de bien que de la magie blanche. Ce n’était qu’une histoire de couleurs après tout, ce qui comptait était l’intention de la personne qui manipulait et ici c’était protéger, pas nuire, une mince prix à payer pour être débarrassé une bois fois pour toute de cette infamie. L’ironie était qu’Elisabeth était incapable de débrider sa magie à ce niveau que ce soit avec Patronus car son manque de foi dans la magie était consternant ou Feudeymon pour ne pas le cité car elle n’en n’avait pas les compétences.
La sacoche glissait de l’épaule, son talent destructeur à elle, jusqu’à la main libre, tout le stock allait y passer, promettant un beau feu d’artifice… « Frappons d’une même volonté » Le peuplier se levait attendant patiemment de voir qui allait suivre.

résumé:

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Jeu 24 Nov 2022 - 2:37
Marcus Graystone
Ministère (terrain)
III - Auror
Marcus Graystone
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 E2b3e97a5243ff0b5c389e54a6a482be

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : None
Statut civil : Papa
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 0a011308be2c2a845a91395f34d04688

DC : Malicia Addams

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:



Le dos appuyé contre la pierre, les paupières fermées, l’apprenti auror attendait. Les secondes s’écoulaient sans qu’aucune douleur aiguë ne vienne surpasser celle qu’il ressentait déjà. Ce n’était donc pas un poison. Peut-être la professeure avait-elle dit la vérité? Pourtant il se méfiait de la médecine primitive des moldus, les petits comprimés ne lui disaient rien, mais devant une situation sans issus il lui fallait en venir aux extrêmes. Combien en avait-il avalé? Un? Deux? Dans son empressement il avait oublié de vérifier la dose. Ce serait bien le comble qu’il succombe comme un rat dans les sous-sols de l’hôtel de ville. Il y avait encore un canard à sauver, et des poumons à détruire et...

La douleur disparut.

Entre deux respirations saccadées, elle avait disparu, si brusquement qu’il ne s’en était même pas rendu compte. Marcus attendit un instant, bougeant lentement, persuadé que le moindre geste allait déclencher de nouveau le mal. Mais rien. L’euphorie de la libération lui permis enfin de respirer de tout son soûl, ricanant doucement dans l’obscurité. Voilà qu’il en était réduit à être sauvé par de la médecine moldue. Pouvait-il tomber encore plus bas? Il n’y avait aucun problème. Le canard allait tout régler. La petite medicomage ferait des miracles. Des bruits de pas dans le tunnel le forcèrent à se redresser péniblement contre son support, les pupilles contractés tentant de percer les ombres pour voir… se dessiner la silhouette de Taylor. Un sourire sincèrement soulagé étira les traits fatigués de Graystone qui fronça les sourcils à l’attitude pressés de l’agent. Il repartait? Ne valait-il pas mieux rester ensemble? L’apprenti auror tenta de dire quelque chose, mais les mots se bousculèrent dans son esprit sans qu’il ne réussisse à formuler correctement sa pensée. De toute façon il aurait parlé à une cape flottante puisque Taylor avait déjà disparu. Barnabas arriva à son tour pour s’enquérir de son état. Au prix d’un effort Marcus réussi à lui faire comprendre qu’il allait bien. Tout allait bien. Il fallait rattraper Taylor, il n’était pas prudent de s’aventurer si loin seul. Graystone avait bien payé le prix de sa propre témérité. Ne sentant plus la douleur, le jeune homme suivi Barnabas, cherchant à le rattraper sans comprendre pourquoi son corps ne suivait pas le rythme. Il arriva bien après le crime, ses yeux se posant sans comprendre sur le corps de Taylor. Un maléfice de saucisson? Pourquoi le chef se battait-il avec un autre? Marcus passa une main contre son visage pour en chasser la sueur et chercher à effacer le brouillard qui envahissait ses pensées.

Concentration Graystone, ce n’était pas le temps de flancher. L’euphorie provoquée par les médicaments et l’adrénaline de la situation avait au moins cet effet de l’annihiler temporairement face aux horreurs qui se dévoilaient sous ses yeux. Des corps disposés en cercles, dernières victimes du mal, la peau recouverte de symboles et de signes occultes. Leur pentacle dessiné par un liquide carmin dégageait une odeur putride de mort. Au-dessus flottaient deux masses sombres qui pulsaient faiblement. Les poumons. Devant ce décor d’outre-tombe, Marcus avait une désagréable impression de déjà vue. Il avait déjà vu ces symboles, ces dessins. Pourquoi n’arrivait-il pas à mettre le doigt sur ce souvenir? Le bruit de l’inspecteur qui passait à tabac le dernier cultiste était une source de dérangement des plus probantes, mais l’ordre qu’il cria fut plus que clair.

Ils devaient détruire. Tout détruire.

Une image d’un intense brasier se dévoila au regard de l’apprenti auror. Le feu pouvait venir à bout de ce cauchemar. Mais comment faire éclater un feu? Nouveau souvenir d’un rêve fugace, les flammes prenant la forme d’un élégant chat qui sautillait de ses pattes tendres, toucher de braise qui enflammait derrière lui la trace de ses sautillements. Un bombarda prononcer non loin de lui ramena son esprit à la situation, lui faisant cligner des yeux comme un endormi qu’on réveillait brusquement. Non d’un dragon Graystone! Le visage se tourna vers la jeune femme rousse qui était apparue comme par enchantement à côté de lui, observant à son tour l’amas de magie noire qui flottait au milieu du pentacle brisé. Détruire la crypte? L’idée était intéressante. Mais que feraient-ils des corps? Il fallait ramener Taylor aussi. Concentration. Sa remarque le fit tiquer. De la magie noire? Elle avait prononcé cette phrase à voix haute? Marcus se retourna franchement vers la femme rousse, son visage perdant le peu de couleur qu’il lui restait. Mais il la reconnaissait! C’était la professeur de potion qu’il n’avait pas été capable de mettre hors d’état! Les sourcils se froncèrent. Pouvait-il lui faire confiance? Ils n’avaient pas trop le choix. Et puis, il savait qu’elle avait raison. Un feudeymon aurait tôt fait de détruire cette abomination. Il était certain de cette réussite, mais le prix à payer était trop flagrant. Son regard chercha alors celui de Barnabas. C’était lui le chef, il devait bien dire que ce n’était pas une raison suffisante pour utiliser la magie noire. Ou peut-être que oui? Il ne savait plus.

L’esprit fut ramené sur du concret. Le bois d’acacia fut levé devant lui, expiration longue histoire de s’assurer de sa concentration sur son sortilège. La main droite posée en un réflexe sur son côté sanguinolent, il alla fouiller dans ses souvenirs, cherchant l’émotion qui convenait pour le sortilège. Car Marcus avait compris il y a longtemps que ce n’était pas le souvenir qui créait le patronus, mais l’émotion, ce bonheur indescriptible, cette joie pure que filtrait la magie. Le temps fut long, mais il trouva finalement la force nécessaire. La fin de ses études, lorsqu’il était parti pour son premier stage, les pieds atterrissant dans la neige de Russie. Ce sentiment de liberté qui l’avait étreint, comme un éclat de soleil perçant un orage d’été, une euphorie indescriptible. La baguette vibra sa voix grave résonnant pour ce sortilège qui demandait une grande maîtrise. Pas d’informulée cette fois, il avait besoin de la parole pour invoquer son sortilège.

La forme argentée surgit de la baguette, l’Orion se dressant devant ses mirettes. Les oreilles dressées, le grand chien foula l’air de ses pattes magiques, tournoyant autour du sorcier avant de se lancer à l’attaque sa gueule se refermant sur l’une de ses monstruosités noires, secouant la tête comme pour la déchiqueter.

Ce ne serait pas suffisant. Il en faudrait plus, beaucoup plus.


Résumé:




Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 57320962dff3034571e2c54490c80966Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Ae74de1a7f449f89774a12b91a75dd05Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 115983851d841b12a83f43cc858e9f08
Compos Mentis
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 55a78010

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Jeu 24 Nov 2022 - 10:09
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Enfin les contaminés semblaient reprendre leurs esprits ! Avec leurs têtes un peu hagardes et perdues, ils paraissaient frappés de stupeur par ce qui venait de leur arriver, par ce qu'ils avaient tenté de faire ou fait. Comme quoi la méthode de Gaspard avait porté ses fruits ! -leur mettre des baffes jusqu'à leur remettre les idées en place, check !

Ce fut Wilson qui se coltina ces boulets -le berger pour ces brebis égarées loin de chez elles. Pour les autres, la consigne était donnée : Graystone avait trouvé la crypte, il fallait maintenant le rejoindre et terminer la mission. Et dire qu'elle était sous leurs pieds depuis le début… Avec l'inspecteur Barnabas, ils étaient sûrement passés à quelques mètres à peine du passage dissimulé lors de leurs fouilles du sous-sol. Bon, ils avaient été promptement interrompus, mais quand même… -les boules quoi ! Ils avaient grave manquaient de discernement et avec les sortilèges appropriés, ils l'auraient surement débusquée...

Taylor partit bille en tête. Si Gaspard n'avait pas rendu à l'instant son petit-déjeuner, il aurait immédiatement couru sur les talons du brigadier -et par Merlin, peut-être qu'il en aurait été autrement… Le vomi technique s'avéra salvateur pour le garçon électrique. Sa nausée disparue dans un revers de manche, Gaspard suivit d'un pas toujours aussi survolté Barnabas et les autres. Une nouvelle fois la terre engloutit le Gryffondor.

Le groupe s'engouffra profondément dans le tunnel souterrain éclairé à la lumière palpitante des baguettes. Ils récupérèrent Marcus au passage. L'apprenti Auror était dans un triste état, du moins à ce que Gaspy put rapidement en juger. Car son attention toute entière se portait désormais sur un visage qu'il connaissait bien. Celui de Max. Gaspard prit son ami dans ses bras. Putain mais non ! Incroyable ! Mec ! Qu'est-ce que tu f… Misère… La réalité frappa violemment Gaspard au plus profond de ses tripes. Si son pote était ici alors qu'il n'avait absolument rien à y faire, c'était que… qu'il… T'es contaminé par le brouillard !  Le Gryffondor sautillait presque sur place. Son défouloir quelque temps plus tôt n'avait vraisemblablement pas consommé toute l'énergie qu'il avait à revendre. Le sourire initial s'était mué en une grimace bienveillante. T'as rien au moins ? Gaspard ne voulut pas penser à ce que Max avait pu faire pour arriver ici. Ça aurait pu lui arriver à lui aussi, après tout, d'être contaminé. Il n'y pouvait rien, il agissait contre sa volonté. Gaspy aussi il avait cassé des bouches aujourd'hui alors bon… -dire que ça aurait pu être celle de Max... Et puis Max était son pote bordel ! Y avait pas à tortiller du cul ! Il lui tapa dans le dos. Ça va aller mec, compte sur moi.

Les yeux bleus glissèrent sur le groupe dans la pénombre, et le groupe se remit aussi vite en route. Barnabas avait pris un peu d'avance et était arrivé à la crypte avant eux, juste après Taylor. Taylor, dont le corps sans vie reposait là de tout son long, au sol, le regard vitreux et terne sous le scintillement des baguettes. L'inspecteur  Barnabas s'était jeté sur l'assassin. Et dans un état de choc silencieux, Gaspard resta là, spectateur de la mort et de la folie. Ça aurait pu être lui, là, par terre… Le garçon se voyait à la place de l'agent. Mort. Ça aurait pu être Max, ou MacGraham, ou n'importe qui d'autre à la place de ce dégénéré...

La moutarde lui prit le nez mais les barrages lacrymaux ne cédèrent pas, trop gonflés de l'élixir poison. Gaspard tenait en apnée, les neurones saturés d'images morbides, les oreilles coupées du monde jusqu'à ce qu'une explosion soudaine le ramena subitement parmi les vivants, et que les ordres criés par Barnabas le focalisèrent sur autre chose. Les sourcils se froncèrent, le regard se durcit et chaque trait, chaque centimètre de peau de Gaspard, se tendit. Putain…, siffla-t-il, Putain… Et les prunelles céruléennes tombèrent sur les poumons. Une vision aussi immonde que celle du corps de Taylor pouvait être désolante. Quelle bande de tarés…

Une rage sourde monta des tripes du garçon et s'empara de Gaspard. Il crevait d'envie de lui éclater la gueule à l'autre illuminé ! Il voulait lui faire du mal, sentir ses os craquer et sa peau se fendre sous ses coups. MacGraham était là elle aussi, mais Gaspard n'en avait plus rien à foutre. Elle était visiblement avec eux maintenant, non ? Les dents du Gryffondor crissaient sous la pression de sa mâchoire. Détruire. Rien à foutre de purger. Rien à foutre de d'une même volonté. Gaspard s'avança vers les Poumons, comme hypnotisé par eux, et laissa exploser sa rage.
J'VAIS ANÉANTIR CE PUTAIN DE TRUC OUAIS ! #CONFRINGO ! Le sortilège sembla n'avoir aucun effet. Les mains s'agitèrent une nouvelle fois, spasmodiquement. S'il fallait déchirer cette horreur avec les dents, le Gryffondor le ferait sans une once d'hésitation. Exactement comme le chien scintillant qui s’attaquait aux organes noirs. #INCENDIO MAXIMA !! Les flammes bleutées jaillirent des mains de Gaspard-le-dopé comme d’un chalumeau. Une onde de chaleur inonda la crypte.

Résumé:



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Jeu 24 Nov 2022 - 17:39
Jordanaya C. Hicks
Médicomagie
I - Aide-soignant
Jordanaya C. Hicks
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Nayadance

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Séparée
Activités : Fait parti de l'Association pour la Reconnaissance des Cracmols, faire la fête, s'amuser avec son frère Lesly, rencontrer du monde, boire... Hell yeah ! Elle est aussi une star d'Instagram sous sa forme de chauve-souris trop mignonne qui bouffe tout le temps ! Ca rapporte un peu d'argent mais pas de fou, dommage.

Nomnomnom

DC : Keith Madden
© : Kazual

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Les poumons || feat Naya, Gaspy, Max, Marcus & Elisabeteh  

Exit le canard et la peur qui avait augmenté la taurine du corps animal. Exit son Couac? d'incompréhension quand elle perdit sa taille. Tout comme le COUAC ? Qui résonna après le 1er. ET la suite, tout un COUACOUACOUACOUAC résonnant soudainement face à la panique de la situation. Ses pattes palmées s'agitant dans les gravats, glissant plusieurs fois, tapant le bec de nombreuses fois au sol sous ses chutes de panique. Il y avait Max et MacGraham contre Marcus et elle ?! .. non, désormais, JUSTE contre Marcus. Elle, elle n'était qu'un volatile pataud qui ne servirait plus à rien. Perdue dans un début de conscience animale chuchotée par son état de stupeur, la fuite de Marcus (SALE PLEUTRE! ou plutôt couacouaccouaaac!) empira la situation la faisant glisser à nouveau. En plus avec cette fichue fumée. Puis la rouquine qui pointait désormais sa baguette sur elle...

Mais non. Tout ça, c'était derrière elle. Cette forme ridicule à plumes blanches, brrr! Elle, elle voulait du volatile noire et duveteux, elle! Aussi, lorsqu'un rassemblement se fit, encore perturbée par la transformation trop saillante à ses yeux, Naya recouvrit sa véritable forme de volatile couinant, préférant rester loin de tout ce groupe ainsi que de Max et la professeure de potion. Volant bien en hauteur, quelques fois sur place, quelques fois en fonçant vers la direction à prendre, la concierge fut parmi l'une des premières à arriver... Et certainement l'une des dernières à voir Taylor en vie.

Son cri résonna dans sa sa toute petite caboche noire et la trajectoire du sortilège vert fit perdre l'automatisme de son vol. La chauve-souris perdit de l'altitude jusqu'à s'écraser par terre alors que Barnabas arrivait et se jetait sur leur ennemi commun, criant vengeance. Quelques instants, Naya se laissa ainsi, à terre. Immobile. Ça résonnait. Dans sa tête. En elle. Dans sa mémoire. Le cri de Bryan Kerr prononçant le sortilège de mort. Puis la mort elle-même dans le regard de ce dernier.

Finalement, ce fut un corps à 4 pattes qui retrouva ses esprits. Le regard embrumé de larmes, le coeur déchiré par la vision de mort et de vengeance. Avec le temps qui passait, Naya eut le temps d'être cachée de la scène par les ex-contaminés arrivant. Le temps de reprendre contenance, sentant son âme de soldat être titillée par les consignes de McGraham. Elisabeth était de retour. Et il fallait une femme forte pour mener le groupe. Et pour donner un coup de pied au cul de Naya qui se montrait forte mais qui face à la mort, perdait facilement pied.

Un animagus se lançait dans une tentative de déchiquetage de poumon. Puis le feu se mêlait à tout ça par une voix traumatisée. Les yeux de Naya ne savaient où se poser alors que son corps traversait la foule pour retrouver l'un de plus jeunes de la bande. De là, elle pouvait voir Barnabas continuait sa tentative de... Tentative de quoi ? De meurtre ? Avec son épaule qui ruisselait encore... Avait-elle donc été si pitoyable dans son sort de soin ? Mais ça n'était pas la seule chose qui l'agaçait. Ce combat stupide nourrissait aussi sa hargne. Le regard étonnamment sombre et sans pétillant de Naya se posa sur le dernier ennemi qui restait ici, avant que ça ne soit le bois de sa baguette cette fois qui le visa. Laissant un moment de flottement. Elle hésitait.

"STUPEFIX!" [rand négatif]

Naya avait décidé ce qu'elle voulait.  Elle voulait que Barnabas cesse de s'occuper de cet abruti. Qu'il rejoigne leurs rangs. Mais le stupefix rata de peu sa cible. Au moins, peut-être avait-elle attiré l'attention de Barnabas.

"Barnabas! Laissez-le rester le seul meurtrier ici. Mettez le hors d'état de nuir et rejoignez-nous." Peut-être confondait-elle sa rage à l'envie meurtrière qu'elle avait déjà connu avec une simple rage qui n'avait qu'une envie : celle de se défouler sans pour autant lui octroyer la vie. "Combattre pour les morts ne servira à rien. Les vivants ont besoin de vous Barnabas."

Qu'il l'écoute ou pas, Naya sût qu'elle avait fait le maximum pour le ramener à la bonne cause et que sa place n'était pas à lui rappeler ses responsabilités. Lâchant un dernier regard, ses pas la ramenèrent à l'avant du groupe, près des personnes qu'elle connaissait. Sur le chemin, ses méninges cherchaient. Elles fouillaient. Elles se faisaient un chemin parmi les souvenirs sombres qui étaient remontées à la surface après avoir vu tant de scènes traumatisantes. Comment trouver un souvenir bon, dans tout ça, joyeux, alors que ce fichu brouillard menaçait depuis si longtemps de lui retirer la famille qu'elle avait du mal à se reconstituer ? Qu'il menaçait à tout instant de lui prendre ses frères. Surtout un, porté disparu, l'autre étant à l'abri, mais pour combien de temps ? Lesly. Elle devait se focaliser sur lui. Elle ne voulait pas le perdre. Non. Mauvais sens de pensées. Qu'est-ce qu'elle ne voulait pas perdre chez lui ? Mis à part ses calins, son odeur, ses sourires, ses regards fraternels, à la fois doux et protecteurs. Leurs danses de la joie.

Clignant de ses yeux humides, lachant quelques larmes qui avaient attendus bien sagement, émue de retrouver le souvenir de leur première danse débile ensemble, Naya se concentra dessus. Leur première rencontre. Leurs premières connexions. Et cette musique au loin qui avait retentit qui les avait mené dans cette passion commune. Naya et Lesly en train de danser comme des demeurés. C'était là le plus joyeux moment qu'elle eut passé sur terre, bien que de nombreux souvenirs avec sa mère et lui jonchaient aussi désormais ses pensées. Mais non. Ça serait ce souvenir.

Arrêtant de faire l'idiote, elle sut pertinemment qu'un tel moment méritait qu'elle abandonne sa méthode de magie naturelle pour la faire cracher à travers son bois et en exulter ainsi toute sa puissance. Naya se concentra alors sur son rire à Lui, se mélangeant au sien, avant de murmurer l'appel de son patronus. [rand positif]

Elle qui préférait sa forme volatile sombre et poilue à celle d'un emplumé blanc, put voir un tout autre exemple d'oiseau de ce genre. Longue sur ses pattes, celle qui représentait l'adversaire du mal dans une vieille civilisation se plia sur elle-même avant de prendre son envol dans la pièce. Point d'attaque sur les poumons. Juste une présence qui se voulait rassurante et maternelle. Rappelant la vie et la légerté aux plus sensibles de l'endroit. Il y avait un besoin de réconfort dans cette pièce. Ou du moins, Naya en avait besoin, Barnabas aussi peut-être et... Et si la cigogne pouvait en apporter à un maximum de gens, alors la sorcière aidait à sa manière. Jusqu'à son extinction, qui la ferait alors partir sur un sort plus offensif. Mais pour l'instant, elle laissait la magie écarlate opérer alors qu'elle retrouva Gaspard, une main sur son épaule face à la rage destructrice qui le prenait.

Recap : Après avoir retrouvé sa forme, Naya est dans la panique et prends sa forme d'animagus et s'éloigne, avançant peu loin derrière Taylor. Elle voit la scène de mort et en perd son vol. Rejointe par Barnabas puis tout le reste, elle reste un moment à ne pas savoir quoi faire avant de se relever et d'essayer de ramener Barnabas dans la vraie bataille par des mots. Suite à ça, qu'elle ait réussi ou pas, elle fouille dans sa mémoire à la recherche d'un souvenir heureux et parvint à sortir un patronus, une cigogne qui essaye d'apporter de l'espoir et du réconfort dans son vol pour encourager les gens. Elle rejoint Gaspard et pose une main maternelle sur son épaule en voyant sa rage.

Codage par Libella sur Graphiorum





My Blood                     My Light                    My World

KoalaVolant

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Sam 26 Nov 2022 - 21:41
Elisabeth McGraham
En manque d'inspiration
Elisabeth McGraham
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
DC : Charlotte Laurent

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Lendemain difficile


Troupes galvanisées. Elisabeth était consciente de sa capacité et faire battre les cœur, motiver son entourage par de petites phrases toutes faites mais qui avaient cette particularité d’insuffler un souffle nouveau... d'inspirer. Elle aurait pût faire une formidable meneuse si seulement elle ne s’était pas autant bridée à cause de son aversion pour la magie.
Talent de tribun sans doute hérité de la maison rouge car le jeune Pretovius joignait le geste à la parole, déversant toute sa rage, allumant le flambeau de la victoire.
Aigues-marines stupéfaites devant cette prouesse : il n’était peut-être pas si irrécupérable après tout : même si la dose toxique de stimulant psychique enivrant son organisme, ses talents en manumagie étaient indéniables…

Chacun y mettait du sien, tous unis par cette même vision de triomphe. Des Patronus, chien et cigogne avaient été invoqués. Offensif ou non, ils affaiblissaient de plus belle cette vision de cancer qui rongeait les poumons et insufflant aux champions ce que les paroles ne pouvait pas.
Ce sentiment de sérénité suprême, de paix et de tranquillité qui transpirait le bonheur, chassait l’obscurité : étendard blanc d’apothéose. La solution de la vertu avait été choisie. Les mots de son ancien directeur résonnaient aux oreilles de la rousse : choisir entre le bien et la facilité. Elle n’était tout à fait de cette avis, elle avait proposée l’usage de la magie noire dans une optique de performance décicive, garantir le coup de grâce et permettre à ceux qui disposaient de ce potentiel de l’exploiter dans un environnement encadré et pour un effort louable et salvateur, sortant du cadre restrictif et bridé d’un préjugé.

A son tour, la potioniste rejoignait le bal des arcanes. Le peuplier se levait aux côtés de ses frères et sœur. Un bref sourire amusé se dessinait entre les tâches de rousseurs. Une discussion qu’elle avait eu au coin du feu avec Elhiya, à propos du cœur et des émotions misent dans la magie. Sur une note plaisanté, les deux femmes avaient à juste titre argumentées que si Elisabeth pouvait canaliser tout son dégoût et son mépris de la magie dans un ersatz Patronus, elle serait la plus grande sorcière de cette génération. Malheureusement c’était impossible et tout ce dont disposait la potioniste à cet instant était sa science et un désir ardent de destruction.
La main contenant la sacoche commençait à tourner, donnant de la vitesse au sac telle une fronde et après deux rotations de plus, l’envoyait directement dans le brasier. Avec un peu de chance, les quelques échantillons d’élixir à base de Wiggentree provoqueraient un effet supplémentaire...
Appuis ancrés dans le sol, mouvement large et appliqué du haut corps, du bassin jusqu’aux phalanges armées, décrivant cette formes de pointe arrondie, imitée en miroir par la main gauche désormais libre en parodie de manumagie. Délicat tel la brise mais puissant tel la foudre. Les deux poignet se projetait en avant avec force et vigueur, une estoc qui aurait pût perforer un crâne si du fer avait été manipuler et non du bois « Incendio Maxima ! » A la victoire ! l’incantation se joignait à la gestuelle, faisait déferler un torrent de flammes supplémentaire sur les poumons et la sacoches projetée dans la fournaise.
Les fioles, bien que renforcées était incapables de résister à de tel extrêmes, elle explosaient une à une dans myriade de couleurs, provoquant des réactions en chaînes, projetant de redoutables paillettes incendiaires crépitantes, explorant tout le spectre colorimétrique avant de se muer en un brasier doré. Il n'y aurait plus qu'à tout fair effondrer...
Souffle et court et violent contrecoup dans la poitrine de la potioniste… Non pas uniquement à cause de ce puissant sortilège mais surtout à cause des limites qui étaient de nouveau imposées maintenant que le délicieux envoûtement du brouillard avait disparut et avec lui cet effet désinhibant...

résumé:

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Sam 26 Nov 2022 - 23:47
Maxwell A. Shacklebolt
En manque d'inspiration
Maxwell A. Shacklebolt
Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Ezgif-3-c50ff130308b

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Préfet des Gryffondors.
Animateur commercial à temps partiel dans la boutique de Farces et Attrapes Weasley à Pré-au-Lard.

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Maxvoteit

DC : Tadhg O'Callaghan
© : Saumon Mortel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Les vestiges d’un Max facétieux refirent surface à la vue d’un beau canard qui enchaînait les « couac » rageurs. Il commença à perdre de vue les raisons de sa présence et de son action ici… Il ne réagit même pas véritablement au lancement d’un sort de fumigène par le jeune homme blessé, qui couvrait sa fuite. D’un seul coup, il se revoyait avec James, en train de tester des sorts à la sortie d’un cours de Métamorphose… avec leur groupe d’amis, ils avaient passé toute une soirée à se transformer en animaux en troisième année - la salle commune des Gryffondors se souvenait encore des plumes qui avaient volé. Il se sentait bien à ce moment-là, pas comme… maintenant?

Il avait un mal au crâne terrible. Il ne savait plus pourquoi il était là. Ce qu’il faisait. Où était la chaleur pleine et bienveilllante de son Père? Il se sentait morne. Froid. Seul. Et désespéré.

Mais désespéré de quoi ? Il avait senti le brouillard s’affaiblir… et mourir… et ça aurait dû être… une bonne chose ? D’un seul coup, un afflux de réflexion et de souvenirs arrivait dans son esprit. Il tremblait, sa vision s’obscurcissait, comme sous l’effet d’une crise de panique. Il avait toujours combattu Ch’Toht! Il s’était jeté dans le brouillard pour trouver des moyens de le vaincre ! Il avait fait tout son possible pour ne pas tombé sous son emprise… et maintenant lui apparaissait la vérité de manière crue. Il avait soutenu le brouillard pendant des jours, fait respiré ses poumons. Il avait blessé des alliés, l’actuelle concierge de Poudlard, il avait même laissé tomber Gaspard…

L’arrivée d’un Auror qui retransforma Jordanaya le fit sortir de sa torpeur. Max n’arrivait pas à comprendre grand chose à ce qu’il se passait. Il murmurait « Je suis désolé », en boucle, le regard terrifié. Il suivit la marche du groupe qui semblait avoir compris qu’il avait, comme d’autres, retrouvé ses esprits. La voix de Gaspard surtout, aida Max à reprendre consistance.

« J’étais contaminé… depuis le printemps dernier. Quand j’ai été malade après notre dernier match » répondit Max à l’interrogation de Gaspard avec un sourire triste. Les paroles de son ami le réconfortaient et lui rappelaient II il étaient, même si elles avaient aussi quelque chose de douloureux. « T’as raison, ça va aller… je vais me rattraper, je vais le rattraper… merci bro » répondait Max fébrilement.

Il sentait son sang battre dans ses tempes, il ne se sentait capable de rien, mais il ressentait une honte terrible et voulait peut-être… r’expier ses fautes et retrouver son identité. Max était un Gryffondir, il allait se battre contre Ch’toht et aider à libérer tous ceux qui comme lui avaient été manipulé. Il suivit donc le plan du groupe et lança des sortilèges avec toute la détermination dont il était capable malgré son état de faiblesse. Il n’était pas capable de lancer un Patronus dans cet état de choc, mais il pouvait faire de son mieux pour attaquer les poumons.

« Bombarda! Incendio ! Confrigo Maxima!

Nombre aléatoire (1,12) : 5
Si pair: réussite du Bombarda

rand]12[/rand]
Si pair réussite de Incendio.

rand]12[/rand]
Si pair réussite du Confrigo.


Spoiler:

Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Dim 27 Nov 2022 - 13:20
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les poumons

Groupe II
Nous sommes le 3 octobre 2022



Le retour dans les couloirs calmes du Ministère avait quelque chose de parfaitement absurde pour Barnabas. Wilson à ses côtés ne faisait pas moins triste mine. Tous les deux savaient qu’il manquait, à leurs côtés, celui qui était parti mener cette guerre avec eux dès le départ. Dire que Taylor était celui qui dès l’apparition du Brouillard leur avait permis de garder courage et de ne pas devenir complètement fous, grâce à son optimisme et sa gentille. Sa sublime gentillesse.

Les Poumons avaient été détruits. Celui qu’ils identifieraient plus tard comme le cultiste McGuinty, des Adorateurs de Ch’toth, n’avait rien pu faire face au déferlement infernal de magie qui s’était déchaîné contre les deux saletés qui flottaient dans le plafond de la crypte. La juste et sainte colère des uns, face à la perte de Taylor, le courage et le sang froid des autres, avait permis d’en venir à bout.

Bombarda. Incendio. Incendio maxima. Des potions. Des sortilèges. Des enchantements. Des patronus – diantre, des patronus, dans pareille situation de crise ! Quelle force incroyable avait eu ce groupe, ces anonymes que le Ministère avait honteusement envoyés au combat, et qui pourtant s’étaient avérés être les plus idéaux soldats contre le Brouillard ? Il avait eu tout loisir d’appréhender McGuinty, afin de procéder à son arrestation en bonne et due forme.

Mauseton avait été libérée de la brume, grâce à eux. Aussi, dans les deux jours qui suivirent, alors qu’ils prenaient en charge les égarés qui avaient temporairement perdu l’esprit, de bonnes nouvelles arrivèrent de partout sur le territoire. Le Brouillard s’était levé. Le Brouillard était mort. A nouveau, le Soleil d’automne brilla sur des contrées qui depuis plus d’un an avaient vu leurs horizons bouchées par son infâmie. Les Adorateurs étaient vaincus. La paix était de retour.

Alors que lui et Wilson se trouvaient dans le bureau de leur supérieur pour rendre leur rapport, Barnabas songea à tous ceux qui les avaient aidés dans leur si périlleuse entreprise. Graystone, tout d’abord, l’apprenti Auror dont la perspicacité leur avait sauvé la mise en début de mission. Il avait assurément un avenir très prometteur devant lui. Miss Hicks, ensuite, courageuse et pugnace, qui même sous sa forme de chauve-souris a combattu jusqu’au bout, sans jamais rien perdre de sa droiture – ne l’avait-elle pas ramené sur terre, alors qu’il était submergé par ses émotions ? Et il y avait Pretovius. Le garçon, le gamin, qui jamais ne s’était laissé impressionné, même quand il avait traversé le pire, faisant honneur à sa maison par sa détermination et son intégrité. Enfin, il y avait ceux qu’ils avaient combattus d’abord, et qui les avaient rejoints : le jeune Shacklebot, ami de Pretovius, une fois à nouveau lucide mit sa superbe intelligence au profit de leur groupe. Et McGraham, la terrible et redoutable sorcière qui, si elle ne dit rien une fois ses esprits rassemblés, s’acharna avec une telle rage sur les poumons que Barnabas ne pouvait qu’imaginer la souffrance qu’avait enduré son esprit sous l’emprise du Brouillard.

Tous de remarquables sorciers, qui méritaient l’Ordre de Merlin au moins de première classe. Mais il n’avait pas voix au chapitre, quand il s’agissait des honneurs du Ministère.
- Félicitations pour cette grande réussite Messieurs, déclara leur supérieur d’un ton enjoué. Le regard sombre que Barnabas lui lança le fit comprendre que son entrain était inapproprié. Quant au dénommé McGuinty, il…
- A été envoyé en détention provisoire à Azkaban en attendant son jugement, nous le savons, répondit Barnabas, las que cette information leur soit donnée par ceux qui n’osaient aborder le sujet Taylor.
- Les geôliers racontent qu’il est devenu fou. Je ne sais pas si le Magenmagot pourra en tirer quelque chose…
- Qu’y a-t-il à ajouter sur toute cette histoire, de toute façon ?
Le supérieur sembla étonné, mais demeura coi.

Une fois dehors, Wilson posa une main amicale sur l’épaule de Barnabas, avant de le saluer et s’en retourner auprès de la cellule de gestion des ex-contaminés. L’inspecteur, de son côté, soupira et jeta un regard vain vers le ciel très bleu, puis s’en retourna sur le chemin de son bureau.

Un peu rêveur, il se dit qu’il enverrait dès son arrivée, un hibou à chacun de ces cinq sorciers exceptionnels, histoire de leur proposer de se retrouver autour d’un thé, à l’occasion. Histoire de faire connaissance, dans une atmosphère qui soit plus détendue.

Explications

› C’est terminé !

BRA-VO !  :fête:

Vous avez proverbialement explosé ces Poumons. Le Ministère de la magie vous remercie pour votre courage, votre dévotion et votre détermination !

Merci à tous pour votre participation : j’ai énormément aimé vous MJser sur ce groupe, et vous lire a été un vrai, vrai plaisir : vous êtes de supers joueurs et vos personnages m’ont transportée !

BISES A TOUS !



Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth] - Page 3 Empty Re: Les poumons [Gpe II - Marcus, Jordanaya, Gaspard, Maxwell et Elisabeth]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum