La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Choixpeau Magique- PNJ -
- Orientation :
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)
La Grande Muraille
But de la mission : Sortez votre baguette et déployez vos sortilèges !
Explication : Vous avez jusqu'au 30 septembre 2022 à 23h59 (heure FR) pour réaliser la mission qui doit être constituée de 4 posts par participant. Dans le cas où les conditions de la mission ne mentionnent pas ne peut être échouée, vous pouvez donc faire échouer volontairement la mission pendant vos quatre posts. Si vous avez des questions relatives à votre mission, nous vous demandons d'ouvrir exceptionnellement un ticket pour ne pas risquer de spoiler les autres joueurs qui ne participent pas à votre intrigue.
La déclaration de mission se fera dans un sujet à part.
Bon jeu !
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- InvitéInvité
Event
Finis les films et séries,
Finies les soirées insouciantes sur Discord avec les copains,
Finis les jeux vidéo et les balades avec mon frère dans les rues de Londres,
Finies les rencontres saugrenues, les non-dits concernant le don qui m’a été donné.
Ici, tout ceci disparaît et fait place à un monde dans lequel j'suis vu comme « le né moldu »,
Où les objets électroniques sont prohibés,
Où ma famille m’envoie des lettres par hibou lorsqu’elle réussit à communiquer avec (il n’y a que Peter qui a réussi à ce jour) !
Un monde dans lequel les brouillards sont dangereux et toxiques. Comme un gros virus, il faut s’en protéger.
Et c’est pour ça que nous sommes ici, mes amis et moi.
Notre mission est de renforcer la barrière qui protège notre école de la fumée agressive. Pourquoi nous ?
J’en sais rien, mais personnellement je n’aurais pas confié cette mission à des étudiants. Limite à des dernières années, ils sont adultes déjà, ils sont quasiment prêts à entrer dans le monde des adultes tandis que moi, je ne rentre qu’en cinquième. Je n’ai même pas passé mes B.U.S.E !
Clairement j’ai l’impression d’être un imposteur même si les profs nous ont dit qu’on était là pour apprendre !
Pourquoi ? Les salles de classe ne suffisent plus ?
J'suis perplexe, mais j'ne le montre pas. J'me contente d’amuser la galerie, de présenter mon plus beau sourire et de faire ce qu’on me dit. Comme toujours !
Avant de nous répartir sur les différents points, j’apprends la différence entre un simple Protego et ses variantes.
Si j’ai bien compris :
En ajoutant un Maxima au bout de la formule, on protège un lieu et non une personne,
Et en ajoutant Horribilis on protège un lieu de nos ennemis.
- Est-ce que le brouillard est considéré comme un ennemi du coup ?
Quoi ? J'préfère demander quitte à passer pour une nouille. C’est de toutes façons ce que certains pensent déjà de moi alors on va pas commencer à faire des manières !
Par contre si les profs me répondent pas, j’espère au moins qu’un élève va m’aider, parce que j’aime pas me prendre des vents gratuitement.
- Résumé :
- Alex demande si il considère le brouillard comme un ennemi pour savoir quel sort utiliser, il est un peu perplexe quant à sa présence ici, mais il le montre pas spécialement.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Adonis Evans- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Singularité : Demi-Vélane
Orientation :
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler
DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna
L’odeur de la pierre et les escaliers n’ont pas eu le temps de me manquer mais c’est un regard tout autre que je porte sur eux en traversant les couloirs. Je n’ai plus l’uniforme bleu, je ne suis plus Préfet-en-chef, je ne suis plus Serdaigle que dans mon cœur, j’ai grandi. Le Ministère et les Briseurs de sorts sont ma nouvelle maison et c’est une aubaine pour moi d’être missionné pour la première fois dans ce château qui m’a vu grandir. Je le sais, même lorsque je serai titulaire, je m’y sentirai toujours chez moi.
Les regards dans les couloirs croisent le mien. J’en reconnais certains qui me saluent, plein d’admiration. Lorsque j’arrive finalement avec mes collègues dans la cour, certains élèves et enseignants nous attendent déjà. Je prends une grande respiration et je laisse mon responsable prendre la parole. Les explications sont rapides. Suite aux évènements de l’an passé, les barrières de Poudlard sont tombées. Les équipes du Ministère ont déjà remis en place les protections, nous sommes simplement ici pour les renforcer et nous assurer que tout fonctionne parfaitement.
Votre âge et vos compétences magiques ne sont pas ne sont les choses les plus importantes, c’est l’union des baguettes qui a su faire perdurer Poudlard à travers les siècles. Aujourd’hui, vous apprendrez de nouveaux sortilèges et vous nous aiderez. Vous en avez tous les capacités. Pour l’heure, mettez-vous par groupe, s'il vous plaît. Les agents du Ministère se déplacent, les élèves se regroupent et je découvre finalement avec qui je vais partager cette mission. Un sourire éclaire mon visage lorsque je remarque une certaine Gryffondor alors que la voix d’un autre s’élève pour poser une question.
Le Brouillard est pour l’heure considéré comme un ennemi oui. Tant que nous ne savons pas ce qu’il est et comment l’arrêter définitivement, il faut s’en protéger. Nous pouvons y aller ? Au hochement de tête d’un de mes collègue, je rajoute à mon équipe d’étudiant après m'être présenté que je m’occuperai des sortilèges plus difficiles lorsque je me serai assuré que vous maîtrisez les vôtres. Direction le viaduc. Les yeux vers le ciel, il me vient soudain une idée. L’un d’entre vous est-il particulièrement à l’aise sur un balai ?
- Résumé:
- Les agents de Ministère arrivent à Poudlard et rejoignent les élèves et quelques enseignants dans la cour de l'entrée du château. Après quelques explications, ils se séparent en plusieurs groupes et se dispersent aux quatre coins de l'école. Oscar et son équipe se dirigent vers le viaduc.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Ophelya LawsonArtiste
III - Chanteuse
Singularité : Métamorphomage
Orientation :
Statut civil : Attend son prince charmant sur son cheval blanc
Activités : Faire de la musique, chanter, écrire des textes,
sortir, raconter des ragots avec Sean
Aaarg fichu brouillard ! J’en ai vraiment marre de le voir se traîner aux portes du château. Heureusement qu’il n’arrive pas à s’y engouffrer ! J’ai hâte qu’on en soit débarrassé et je croise les doigts pour qu’il disparaisse avant la fin de l’année. A cause de lui, cela fait trop longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de monter dans le Poudlard Express et j’en suis déjà nostalgique. J’aimerais au moins y monter une toute dernière fois pour clôturer comme il se doit mes sept années d’études au château. Mais je crois que le pire dans tout ça, c’est que ce brouillard déraille complètement mon don de métamorphomagie ! Ça vaut la peine de s’être entraînée tout l’été… Mes cheveux et mes pupilles deviennent tout gris lorsque je m’y approche et je déteste ça. Beaucoup. C’est pas du tout esthétique sur moi, ce n’est pas comme ça que je vais rencontrer mon Prince Charmant !
Anyways, comme la plupart des élèves, je suis missionnée pour aider quelques employés du Ministère à renforcer la barrière qui nous protège de cet envahissant brouillard. Je prends la direction de la cour avec une amie qui me raconte comment elle et sa famille ont survécu à une énième attaque des anti-hybrides. Je ne comprends rien à ce qui se passe dans le pays. Ceux qui travaillent au Ministère ont beaucoup de courage. Enfin… ceux envoyés sur le terrain. Comme Oscar que j'aperçois avec surprise.
Wow. J’avais presque oublié à quel point il était beau ! L’été m’a bien fait réfléchir et à force d’entendre Sean m’inciter à passer à autre chose, j’ai enfin commencé à y songer. Mais quand je le vois, avec son sourire et ses yeux bleus, je fond encore instantanément. Raah, j’ai encore du travail à faire moi ! Même mon don s’active sous les nuances de gris. Sans réfléchir, je fonce vers lui lorsque j’entends que des groupes doivent être formés. Ma copine comprendra. Je crois ? Salut Oscar ! Je souris aussi à l’autre garçon qui est déjà dans le groupe, mais mes yeux sont surtout rivés vers l’ancien Serdaigle. Attentive, nous allons devoir rejoindre le viaduc, je suis prête à partir, mais déjà sa première question me chafouine. Je sais juste voler sur un balai, sans plus. Brouillard à la noix, tu ne pouvais pas t’éloigner avec une simple chanson comme dans toutes les comédies musicales ? J’aurais au moins pu impressionner Oscar.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- InvitéInvité
Mais le temps de la rentrée était revenu et l'étincelle se retrouvait à nouveau dans le regard d'Andrew. Il avait repris ses marques très vite et avait de grands projets pour cette nouvelle année. Il ne lui restait plus beaucoup de temps à Poudlard, il se devait de rendre chaque jour mémorable.
Par contre ce foutu brouillard menaçait toujours son terrain de jeu. Et il restreignait aussi considérablement les possibilités d'action du jeune Gryffondor. Pas de Pré-au-Lard, sécurité renforcée, bref, que des trucs pas cools pour Andrew. Cette année encore il s'était engagé dans la lutte contre le brouillard, et comme l'année dernière, il avait décidé d'être au front.
Il avait assisté au briefing sur les protections du château, il se rappelle encore quand elles avaient sauté l'an passé, quel enfer... Il avait bien cru qu'il allait y passer à un moment. Hors de question que ça se reproduise. Si les barrières devaient être renforcées, il était volontaire pour aider à cette tâche. Même s'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre.
Et puis il n'est pas seul dans l'histoire, de nombreux élèves et adultes sont là aussi.
-Bonjour tout le monde ! lança-t-il en direction des élèves.
Ca blablate, on forme des groupes plus ou moins par proximité immédiate, et un type du ministère visiblement rattaché au groupe d'Andrew demande si quelqu'un vole bien.
-Combattre le brouillard sur un balai? C'est une mission pour moi ça !
Voler et attaquer c'est tout ce qu'Andrew adore faire. Il est batteur de l'équipe de Gryffondor. C'est sa spécialité ! Quelle aubaine, il va peut-être se montrer plus utile qu'il ne le pensait.
- résumé:
- Andrew arrive au briefing, salue ses partenaires du jour et se porte volontaire pour la mission balai.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- InvitéInvité
Event
Et perdu au milieu de notre groupe rouge et or, se trouve un gars du ministère. Un gars plutôt jeune, j’aurais juré avoir vu sa tête dans les couloirs l’année passée. Faut dire, même si il ressemble pas à monsieur tout le monde, je fais pas non plus grande attention à tout le monde, du moment que j’ai des amis dans ma maison j'me porte bien !
D’ailleurs ce gars,
Ah ! Plus b’soin de demander son prénom à ce « gars du ministère », Oscar ! Il se présente et nous annonce qu’il s’occuperait des sortilèges difficiles ! Waw, j’adorerais avoir son niveau d’magie à la sortie de Poudlard, mais je m’en sens si éloigné ! C’est pt’être pour ça que la fille du groupe semble obnubilée par lui. Ca me donne envie de la ramener sur tête d’un balayage de main devant les yeux, mais j’crois qu’elle va pas apprécier l’geste. Ca a l’air d’être ce genre de fille que j’dois pas approcher parce que je finis toujours par les vexer.
Ah et vlà Andrew aussi, le pro du balai ! Forcément, c’est une mission pour lui ! J’aurais adoré pouvoir dire pareil, mais malheureusement, j’ai l’vertige et j’me met à paniquer une fois là-dessus.
Du coup, j’me porte pas volontaire et suis l’équipe au sol ! Il me tarde de lancer les premiers sorts. Peut-être qu’ils en ont inventés et qu’ils nous les apprendront ?
- T’es bien silencieux Alex ! Me dit un camarade de dortoir.
J’rigole :
- Nan bah, j’prends l’histoire au sérieux qu’est-ce que tu crois !
Lui-même rigole.
- C’est à n’en point douter.
J’lève les yeux au ciel, la gorge nouée par la pression. Faut pas que j’me loupe !
- Résumé :
- Alex suit docilement les instructions !
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Adonis Evans- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Singularité : Demi-Vélane
Orientation :
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler
DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna
Je n’en attendais pas moins d’un gagnant de la coupe de Quidditch ! En piste Andrew ! Accio balai ! Bien sûr que j’encourageais les Serdaigle lors de la finale de l’an dernier mais les Gryffondor ont mérité la victoire, ils ont bien joué. Vous allez commencé par lancer des Protego Maxima si vous le voulez bien. Je resterai au sol avec les autres. Andrew, tu pourras lancer le sortilège une fois dans les airs pour couvrir plus de hauteur. Au moindre, souci n’hésitez pas à m’appeler. Pour ceux qui ne se souviennent pas de votre Préfet-en-chef de l’an dernier, je m’appelle Oscar. On s’y met ?
Mes pupilles bleues croisent le ciel. Des rayons de lumières venant des quatre coins du château commencent déjà à viser les nuages et à s’entendre en un dôme bleuté. Mes collègues ont déjà débuté la mission. Je lève ma baguette. Faites comme moi, Protego Maxima ! Des nuées d’énergie s’échappent du bois entre mes doigts et fusent vers le ciel. Comme un spectacle de pyrotechnie, une fois à l’altitude suffisante, la magie se diffuse comme de l’aquarelle dans de l’eau pour solidifier la barrière qui apparaît déjà tout autour du domaine de Poudlard. Malgré le sérieux de la situation, les élèves se rendent-ils compte d’à quel point ces sortilèges sont beaux ?
- Résumé:
- Oscar précise les première consignes à suivre par son équipe et lance le premier sortilège.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- InvitéInvité
Oscar était plutôt sympa, il lui avait même livré un balai express. Bon, c'était pas le balai d'Andrew mais ça ferait le taff.
Voler au hasard et lancer des Protego Maxima ? C'était juste ça la mission, trop facile. Au moins cette fois le T-shirt d'Andrew avait des chances de survivre.
-Okay Boss, c'est dans mes cordes !
Andrew enfourcha le balai et prit son envol, respectant à la lettre les consignes. Il y avait un temps pour être un trublion, et un autre pour être sérieux. Ce moment appartenait à la deuxième catégorie. On parlait quand même de la sécurité du chateau et de ses occupants.
Andrew s'appliquait à mettre autant de concentration que possible au moment de lancer ses Protego Maxima.
Ca avait l'air de fonctionner, après est-ce que ça serait utile contre le brouillard.... Seul l'avenir nous le dira.
Le jeune batteur se retourna vers le sol pour voir comment ça se passait pour les autres.
-Ca va en bas? Cria-t-il pour se faire entendre.
- Résumé:
- Andrew s'envole et lance des Protego Maxima, il s'inquiète de l'avancée de ses partenaires.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Ophelya LawsonArtiste
III - Chanteuse
Singularité : Métamorphomage
Orientation :
Statut civil : Attend son prince charmant sur son cheval blanc
Activités : Faire de la musique, chanter, écrire des textes,
sortir, raconter des ragots avec Sean
Moi qui pensais que notre groupe allait être formé de davantage de personnes, nous ne sommes finalement que quelques élèves pour un seul mais très beau et très gentil apprenti briseur de sort. Ce sera plus pratique pour travailler, même si j’aurais préféré un tête à tête ! Les trois garçons avec moi sont des Gryffondor, seulement, nous avons beau être de la maison, je ne connais le nom que de l’un d’entre eux et c’est celui d’Andrew puisqu’il fait partie de l’équipe de Quidditch. En tant que fidèle spectatrice, je me dois de connaître ceux que j’encourage ! Tous à l’écoute, Oscar prend sa mission très à cœur. En quelques mois, il n’a pas changé, il est toujours aussi sérieux. Peut-être trop ?
Rapidement, il nous donne les consignes et se met en place. A ses côtés, je l’imite et récupère ma baguette. Je l'observe faire quelques secondes, perplexe. Je vais vraiment juste devoir le regarder remplir sa mission puis repartir pour ne plus jamais le retrouver ? Nul. J’aimerais bien profiter encore un peu de lui. Surtout que la barrière n’est pas abîmée, le brouillard n’arrive pas à la traverser et on est déjà nombreux à la solidifier. Un peu de perte de temps ne fera de mal à personne… pas vrai ?
Je fais mine de me concentrer et je fais exprès de rater le sortilège pourtant très facile à lancer. Heureusement, je connais un minimum Oscar, et je sais qu’il n’est pas du genre à juger. Oh, Oscar… je suis désolée ! Je remercie mes heures d’entraînement à la comédie. Je crois que c’est toute cette histoire de brouillard et de maladie qui me met la pression… Mes cheveux et mes pupilles déjà déréglés, je n’ai même pas à me concentrer sur ma métamorphomagie pour jouer davantage le jeu. Est-ce que tu pourrais m’aider s’il te plaît ?
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- InvitéInvité
Event
J’écoute les consignes avec attention, on part donc sur un Protego Maxima, ça roule. Alors que j’observe le ciel à la recherche de notre joueur de Quidditch, j’aperçois les sortilèges jaillir des quatre coins de la barrière. C’est l’heure de protéger Poudy.
N'empêche, j'ai été si tête en l'air que j'en ai oublié la tête de l'ancien préfet-en-chef, quelle honte ! Je tâcherai de faire attention cette année, même si c'est plus lui.
J’suis mon groupe et dans un levé de baguette synchronisé, nous lançons notre meilleur :
- Protego Maxima !
L’énergie jaillit de ma baguette. J’la sens traverser mon corps et chatouiller le bout de mes doigts avant de changer de forme et s’transformer en un futur bout de bouclier.
De là-haut, Andrew s’inquiète de savoir si on va bien. Alors comme réponse lui lève le pouce de ma main libre vers lui. Je lui fais un signe de tête qui chez moi est interprété comme un « et toi ?», signale qu’il comprendra sans doute. Pendant ce temps, la plus belle du groupe parle avec Oscar, elle ne lâchera donc pas l’affaire !
J'ai l'vé le pouce, mais en réalité je me sens comme un intrus en ce moment, je protège un lieu dans lequel je n'me sens pas particulièrement bien. La plupart d'entre nous semble attaché à cet endroit, peu importe leur sang, j'suis le seul qui ne me réjouis pas de la rentrée. Et si j'en parle, j'ai l'impression qu'on ne me comprendra pas ou encore qu'on m'traitera d'ingrat.
Je sais que ça va passer, mais si j'souris en ce moment, c'est pour me voiler la face et continuer de plaisanter avec les amis que j'me suis fait ici. J'ai peur de les perdre si je montre mon vrai visage du moment.
- Résumé :
- Alex suit docilement les instructions et répond à Andrew !
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Adonis Evans- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Singularité : Demi-Vélane
Orientation :
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler
DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna
J’interromps mes sortilèges quelques instants pour m’approcher d’elle. Tout va bien se passer, je lui dis, tu n’as pas à t’inquiéter. La main qui ne tient pas ma baguette rejoint doucement son épaule. La situation n’est pas facile à gérer mais on en viendra à bout, d’accord ? On va tout faire pour que ce fichu Brouillard disparaisse. Je lui souris en considérant que c’est réellement le stress qui la perturbe. Je connais Ophélya et ses capacités. C’est une bonne sorcière et ce genre de sortilèges ne devrait pas lui poser de problème sauf si elle use d’une autre des compétences dans laquelle on la sait exceller : la comédie.
On va le faire ensemble. L’important reste de mener la mission à bien. En proposant aux élèves de nous aider, nous savions qu’il y aurait peut-être quelques imprévus. Rien ne presse en vérité. Nous pouvons prendre le temps, le Brouillard n’a pas l’air d’avoir envie d’avancer aujourd’hui. Et si c’est d’un peu d’attention dont Ophélya a besoin, je peux lui en apporter. On réessaie. Prête ? Je me mets dans son dos, ma main au-dessus de la sienne qui tient sa baguette. En direction du ciel, j’incite un mouvement de son poignet. Prononce l’incantation, je crois en toi, tu vas y arriver Ophélya. Ce n'est pas comme si elle était du genre à laisser tomber quand quelque chose lui résistait.
- Résumé:
- Oscar félicite les garçons et les encourage à continuer. Il profite du temps qu'ils ont pour aider Ophélya qui semble en difficulté.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- InvitéInvité
Oscar et Alex répondirent positivement à sa question, il était rassuré et assez détendu pour faire quelques pirouettes avec son balai.
Le chateau était joli en cette période de rentrée, rien n'avait changé bien sur, à part quelques nouvelles têtes et d'autres parties dans le monde adulte. Vu d'en haut, le chateau n'avait pas l'air si grand, pourtant il y en avait des choses à découvrir à l'intérieur. Lors de ses multiples explorations, Andrew avait pu avoir accès à pas mal de secrets du chateau, qui sait combien il en recelait encore ? Qu'est-ce que les fondateurs et les différentes générations d'élèves ont pu dissimuler en son sein ? Il ne restait à Andrew que deux ans pour compléter son objectif, c'était assez, mais ça lui semblait toujours aussi court !
Bon, retour au boulot, parce que pour avoir plus de liberté, il fallait se débarasser de ce foutu brouillard !
C'est avec un enthousiasme non dissimulé qu'il reprit sa baguette et balança ses Protego Maxima à tort et à travers !
- Résumé:
- Andrew continue à lancer des sorts, rassuré que l'équipe au sol s'en sorte bien. Il se perd un peu dans ses pensées avant de repartir de plus belle.
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Ophelya LawsonArtiste
III - Chanteuse
Singularité : Métamorphomage
Orientation :
Statut civil : Attend son prince charmant sur son cheval blanc
Activités : Faire de la musique, chanter, écrire des textes,
sortir, raconter des ragots avec Sean
Non… désolée Oscar. Bien sûr que ça va ! Je suis trop FORTE ! Et ça me demande beaucoup de concentration de me retenir pour ne pas sauter partout tellement je suis fière de mon plan. Sean serait trop fier de moi aussi, j’en suis persuadée. C’est trop nul qu’il ne soit pas là pour applaudir mon jeu d’acteur ! A moi les grandes comédies, les dramas et la célébrité ! Enfin… je m’emballe un peu. Là, de suite maintenant, c’est surtout le soutien d’Oscar que j’obtiens et c’est largement suffisant. J’étais sûre qu’il allait tomber dans mon piège, il n’aurait pas pris le risque de m’accuser pour ne pas m’attrister davantage si j’étais réellement inquiète par ce fichu brouillard. Il est si parfait, avec sa voix douce et la chaleur de sa main si proche de ma joue. Lentement, je hoche la tête de haut en bas, au fur et à mesure qu’il me rassure afin de rester à cent pour cent crédible. D’accord, encore désolée…
La princesse en détresse sauvée par son preu chevalier ! Il ne lui manque plus qu’une licorne ou un hippogriffe pour qu’on soit dans un conte de fées. Pendant que je me perds dans les beaux yeux bleus de mon prince, j’oublie presque qu’il me parle et je mets quelques secondes à revenir à la réalité. Oui, pardon, je suis prête. Je frissonne en sentant ses doigts contre les miens et j’évite de recommencer à baver devant lui pour ne pas gâcher tous mes efforts. Protego Maxima ! Pour ne pas paraître complètement idiote, j’ai lancé le sort sérieusement et je l’observe rejoindre la barrière. J’ai réussi ! J’écrase la dernière once d’amour-propre qui me restait pour tenter de paraître sincèrement heureuse d’avoir réussi un sortilège aussi facile que celui-ci. Le sourire aux lèvres, je me tourne vers Oscar encore tout proche de moi et ne compte pas déjà le lâcher. Oscar, tu pourrais m’apprendre un sort ? Je suis sûre que tu en as appris des nouveaux !
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- InvitéInvité
Event
C’est fou d’observer cette barrière se renforcer et englober le domaine une nouvelle fois. C’est encore plus fou de me dire que j’y contribue. Ouais j’en reviens toujours pas ! Le ptit né moldu protège le château !
Dans mon champ de vision, Andrew virevolte ! Bien trop à l’aise sur son balai à mon goût ! J’détourne le regard pour essayer de trouver Oscar qui s’est fait harponner par la fille de tout à l’heure.
Faut croire qu’elle arrive pas à lancer son sort, comment c’est possible ? Même moi j’y arrive ! J’tends l’oreille vers le binôme pour essayer de percevoir leur discussion. J’ai envie d’entendre des bons conseils pour mieux lancer mon sort. Mais je n’entends pas d’astuces, juste des encouragements destinés à la Princesse. Déçu, je lâche l’affaire.
J’comprends que je suis en fait face à un jeu de drague pourri, digne des plus belles romances Netflix quand je vois les regards et attentions échangées !
- Tss.
Et en plus voilà qu’elle lui demande de lui apprendre un sort.
- T’es sûre ? T’as d’jà du mal avec un Protego ! Dis-je avec un petit sourire en coin.
Sur le coup j’me rend pas bien compte que ma réflexion est pas sympa, surtout que son deuxième sort était parfait. Je voulais juste leur rappeler qu’ils étaient pas tout seul, montrer que j’les entendais et pas que moi d’ailleurs. Cette pointe d’insolence me ressemble pas, ou du moins, je n’avais jamais encore exprimé ma frustration de la sorte. J’sais pas si j’aime ça.
Habituellement j’suis plus du genre à faire semblant de rien jusqu’à déborder de frustration. Et telle une goutte d’eau faisant déborder le vase, quand ma jauge explose j’explose avec elle.
Ca provoque des bagarres, des engueulades, des larmes ou autre. C’est épuisant, pour moi, et les autres.
Alors si la contrepartie pour plus que ça arrive c’est d’exprimer l’agacement à haute voix, j’dis pas non. Le tout c’est ptet de pouvoir assumer ensuite.
- Résumé :
- Alex suit docilement les instructions et réagit à la demande d'Ophelya à Oscar tel un ado en début de rebellion
Re: La grande muraille [Oscar T. / Alexander G. / Andrew F. / Ophelya L.]
- Adonis Evans- Administrateur -
Ministère (terrain)
III - Auror
Singularité : Demi-Vélane
Orientation :
Statut civil : En couple pour la vie avec Arthur Digler
Activités : Tripoter Monsieur Digler
DC : Ambroise de Lancester
© : Yulna
Je me tourne vers Alex qui semble particulièrement piqué par la conversation que j’ai avec Ophélya avant d’entraîner la sorcière avec moi. Heureusement, ce n’est pas comme si je ne savais pas être diplomate avec les jeunes élèves. Peut-être y a-t-il encore un peu d’âme de Préfet en moi ? C’est vrai que te concernant, je n’ai rien à corriger Alex, tes sortilèges sont parfaits, tu nous es d’une grande aide. Vu tes compétences, je ne serai même pas étonné de te voir rejoindre les rangs du Département de la Justice dans quelques années. Le Ministère y gagnerait, j’en suis persuadé. Je pose ma main sur son épaule et parle soudain plus doucement, comme un confession, un sourire complice harponné à mes lèvres. Je ne suis pas autorisé à te faire pratiquer les sortilèges que je vais montrer à Ophélya mais observe comme je fais. Si tu les retiens et que tu t’entraînes, tu pourras en épater plus d’un, crois-moi !
Sur ces mots, à mon tour, j’appelle un balai que j’enfourche avant de tendre la main à Ophélya. Grimpe et accroche-toi à moi. Je sens son corps dans mon dos pendant qu’on s’envole. Dans les airs, on croise Andrew qui maintient ses sortilèges. Haut dans le ciel, la toile magique brille aux rayons du soleil, je ne peux m’empêcher de la regarder avant de lever ma baguette. C’est beau, n’est-ce pas ? Toutes ces lumières au-dessus du château ont vraiment quelque chose d'hypnotisant. Je ralentis un peu pour observer le même spectacle que certains héros ont pu observé avant la bataille de Poudlard avant de formuler à répétition, Fianto duri !
Une nouvelle énergie lumineuse jaillit de ma baguette à m’en faire vibrer les doigts. Je suis les orbes blancs fuser vers le ciel comme des comètes glacées et rentrer en contact avec le dôme avant d’éclater et fusionner avec la toile protectrice. Tout autour, mes collègues multiplient leurs sortilèges. La mission semble être une réussite partout dans le domaine. On assure ! Lorsque tout sera finalisé et avant de retourner au Ministère, je n’oublierai pas de remercier les élèves pour leur aide parce que sans eux, mes collègues et moi n’aurions pas été si efficaces. Et bien que personne n’en ait parlé, le Ministère est sous l’eau et tant que le Brouillard n’aura pas disparu, nous, les agents n’auront pas de repos. Ils ne s’en doutent sûrement pas mais leur aide nous a fait gagner un temps précieux dans cette période ou chaque seconde peut-être synonyme d’une vie sauvée.
Merci
- Résumé:
- Oscar félicite et complimente Alex avant de s'envoler avec Ophélya pour lui montrer un nouveau sortilège.