Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

[Libre] Soirée mondaine - Page 2 Empty Re: [Libre] Soirée mondaine

Ven 15 Juil 2022 - 20:18
Invité
Invité
Anonymous
Les paroles imprégnées de venin avaient atteint le cœur du problème ; il était inutile de prendre plus le pouls des ressentis de la dame, lorsque les mots transcendaient ses maux et défiaient les engeances supérieures. « À dire vrai, Madame ; je ne saurais dire où vont les pensées et les préférences de notre ami commun. Je n’ai pas eu la politesse de m’enquérir de l’état de sa précieuse amie, moi-même passablement occupé à prendre grand soin de mes obligations. Mais je pense, sans trop m'avancer qu’il se ferait un grand plaisir de vous rejoindre dans cette quête. »

Leurs pas s’arrêtèrent aux pieds du chef de registre, à qui Arwin rendit les politesses d’usages après bien sûr Lady Buldstrode. Alors qu’il s’apprêtait à introduire sa cavalière, il sentit la détresse de celle-ci au travers de son regard implorant. Dans un parfait sang-froid, Arwin fit écran en s’imposant entre Sianyde et l’homme au registre, gardant captif son attention le temps qu’Arabella ne vienne au secours de la rouquine. « Savez-vous si mon père est présent ce soir ? » « Non, Monsieur, vous êtes le seul représentant de votre famille ce soir. Nous vous remercions de soutenir la Confédération. » Insista l’homme courtoisement. Plutôt surpris de comprendre que les siens avaient délibérément choisi de boycotter la soirée, Arwin se permit de glisser d’un ton plus bas ; « Qu’en est-il de Sir Prewett ? » « J'ai bien peur qu’il n’ait lui aussi décliné l’invitation. »

L’absence des grands pontes de la politique en disait long sur cette mascarade, mais puisqu’il était seul ce soir à pouvoir jouer selon ses règles, Arwin ne fit pas longtemps attendre l’homme qui lui indiquait de prendre place à la soirée. Tandis que le sorcier posait sa main dans le dos de sa cavalière, il ne loupa pas le regard de Lady Buldstrode. Nul besoin de Legilimancie pour comprendre les pensées qui devaient avoir fleuries sous cette charmante coiffe roussie.

D’un regard compatissant, Arwin s’empressa de s’adresser à celle qui s’était imposée déjà par le passé en inébranlable rempart. « Inutile d’accorder du crédit aux regards persistants… J’ai pour habitude de les ignorer. Ils trouveront ce qu’ils cherchent s'ils voient que ce n’est pas assez croustillant. »

Sa main saisie celle de Sianyde et après l’avoir effleurée du bout de ses lèvres, Arwin alla déposer un baiser au-dessus des mèches rousses. « Encore un peu de patience… Nous irons voir Miss MacMillan après que nous aurons fait acte de présence. » Au même instant ; des photographes immortalisèrent leurs passages à la soirée. « Sir Abernathy, vous avez démissionné du bureau d’Andrew Prewett, votre présence est-elle un signe d’émancipation ? Confirmez-vous votre soutien au Ministère contrairement à votre famille ? » Arwin réajusta sa tenue en scrutant le journaliste dans un large sourire : « Je vous laisse seul juge de vos conclusions en attendant, on m'a dit que Ambroise de Lancester était un coeur à prendre, allez-donc lui poser quelques questions. » Et sans un mot de plus, il entraîna Sianyde loin des flashs. « Et voilà…»Murmura t-il à l’oreille de la rouquine. Essayons de tenir encore un peu et éclipsons-nous discrètement ! »

Résumé:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum