Aller en bas

[Event terminé] Première tâche. - Page 2 Empty Re: [Event terminé] Première tâche.

Lun 4 Mai 2020 - 23:14
Invité
Invité
Anonymous
Les rayons du soleil avaient du mal à percer en ce grand jour, que beaucoup d’élèves attendaient avec impatience et une certaine excitation. Si les cours n’étaient pas prévus, il ne restait pas moins de travail pour la petite journaliste. Et elle n’était pas la seule, tout son club s’y attelait. Sa tâche dédiée était de décrire l’événement, les personnes présentes et d’assister aux interviews avec ses collègues. En gros, pas le plus passionnant travail qui soit mais Aileen y mettait tout son cœur dans ses efforts. Elle avait tout planifié : la veille, elle avait récupérer de quoi manger pour le petit déjeuner. Rien qui risque de se perdre. Mais elle avait du revenir en cachette pendant la nuit pour en avoir assez et préparer son sac. Se lever très tôt oui, mais hors de question d’avoir le ventre qui gargouille.

La nuit était à peine sur son terme qu’elle s’était déjà levée, douchée et habillée en un temps record. Elle avait couru dans les couloirs de l’école, pour se dépêcher d’atteindre les gradins mais en particulier s’approcher, en premier lieu, de la tente des champions. Si ses yeux semblaient lui dire d’aller se recoucher, ses doigts jouant sur son sac trahissait son humeur extrêmement joyeuse. On lui avait pourtant dit de bien se tenir, et juste noter des observations sur les célébrités présentes. Mais elle voulait tenter sa chance d’interroger les participants avant que ses aînés le fassent.

Manque de pot, elle se sentit se soulever d’un coup, par le col de son manteau par l’un d’entre eux et se fit gronder sur le champ.
« Oups ! Désolée… et bye ! » fit-elle avec un faux sourire, embarrassée. Et elle fila dès qu’elle le put, abandonnant l’idée même par la suite d’y revenir. Ils avaient été plus prévoyants, et Aileen était connu de ses pairs pour fourrer son nez là où elle ne devait pas y être. Pas que cela les dérangeaient tous les jours, mais cette fois-ci, le club était organisé. Elle devrait partager la place de son nom en fin d’article avec quelqu’un d’autre. Une collaboration, qu’ils appellent ça. Et elle avait du mal à l’accepter, car celui désigné pour l’aider était encore en train de dormir. Et qu’elle allait devoir se taper le boulot. A se demander ce que certains faisaient dans ce club, si ce n’est récolter le fruit d’autrui.

Elle s’approcha dès lors des sorciers renommés et les identifia un à un. La demoiselle sortit alors son carnet, contenant quelques feuilles volantes, bien que triées soigneusement. Quelques collègues la rejoignirent très rapidement, notamment ceux chargés d’interviewer les personnes présentes, au fur et à mesure des événements de la première épreuve. Elle fut bouche bée en voyant certaines personnalités, comme les mages du département des sports et les directeurs des écoles. Bien qu’elle les avait aperçu ces derniers auparavant lorsque les écoles s’étaient présentées. Cela était une autre chose que de les voir de plus près.

« Oh ça, c’est du génie ! » s’exclama-t-elle en voyant les mannequins se multiplier dans l’eau. Elle avait été perplexe en voyant qu’il l’avait récupéré juste avant de plonger. Mais ses yeux pétillaient au moment où elle avait compris l’astuce. Elle n’y aurait probablement jamais pensé.

Toujours avec son carnet en main, une plume dans une autre, il lui manquait encore des noms à trouver pour certains mages. Elle écrivait quand même ce qu’il venait de se produire avant de reprendre là où elle en était dans ses écrits. Quand soudainement elle se vit faire une pirouette et être ébouriffée, les yeux écarquillés en se faisant pincer le nez. Sur l’instant, il lui fallut un peu plus d’une seconde pour capter que O’brien venait de passer en coup de vent la saluer à sa façon.

« Hey ! Tu pourrais au moins dire bonjour ! » lui fit-elle remarquer, en serrant les poings vers le sol et tapant du pied. Mais le jeune homme était déjà parti loin et ne l’avait probablement pas entendu.

« Oh, MES NOTES ! » se reprit-elle en remarquant qu’elle n’avait plus ni son carnet ni sa plume dans ses mains. Elle regarda vivement autour d’elle pour remarquer que l’un était par terre et l’autre avait voleté quelques sièges plus bas. Elle ramassa le premier et entreprit de descendre, tel un petit lapin, sautillant de banc en banc. C’est au moment d’atteindre la dernière planche qu’elle glissa sur une, complètement détrempée par l’eau du bassin, lorsque la créature avait fait son apparition. Et Aileen se retrouva sur les fesses au sol. Ses camarades autour rigolaient en voyant la scène se produire devant leurs yeux.

« Bon, ça ne peut pas être pire. Ouyouyouille… » lâcha-t-elle. Elle se redressa sur le banc, et attrapa enfin sa plume. Elle remonta aussitôt les gradins jusqu’à entendre un cri strident qui venait de plus loin.

« Pfiou ! Mais elles vont pas bien ou quoi ? On les entend jusqu’ici ! » jura-t-elle sur le coup, suite aux réactions hystériques des filles qui s’étaient bien placées pour observer leur favori du tournoi. Le champion de l’école française venait, avec brio, de réussir l’épreuve en sortant de façon presque triomphale du bassin. Ou était-ce plutôt de la précipitation.

En même temps, Aileen n’aurait pour rien au monde tenté sa chance avec une telle bête. Elle se dépêcha d’écrire à nouveau, galérant quelque peu avec l’encre qui avait du mal à sortir. Lorsqu’elle vit la championne de Poudlard, elle ne put s’empêcher de faire la moue, bien que légère. Elle était un peu déçue que ce soit une élève de serpentard qui fut désignée par la coupe. Pour autant, elle admettait que seuls ceux qui le méritaient, étaient choisis, vraisemblablement. Elle nota succinctement son passage jusqu’à la sortie de l’épreuve de la championne.

Si elle fut choquée de voir la sorcière blessée, elle ne se décomposa pas pour autant et se dépêcha de rejoindre ses camarades de classe de son année, afin de ne pas gêner dans le passage. Si l’inquiétude avait gagné la foule, cela ne fut que de courte durée pour la plupart. Et les regards se posèrent de nouveau ailleurs. La suite de l’épreuve avec la dernière participante, la championne de Durmstrang, s'annonçait. Un passage tout aussi impressionnant que les précédents. Avec tout cela, elle espérait avoir au moins un ou deux paragraphes publiés avec son nom, bien qu’il se retrouverait dans une liste à la fin de l’article, qui serait à la Une de la gazette des sorciers.

[Event terminé] Première tâche. - Page 2 Empty Re: [Event terminé] Première tâche.

Mar 5 Mai 2020 - 23:54
Invité
Invité
Anonymous
eerste test



C’était le grand jour pour le tournoi des trois sorciers : « Maze », Camille et Tatiana allaient s’affronter pour la première fois dans cette compétition. Le Néerlandais avait dû se lever tôt, car il avait été mandaté par son club de photographie pour prendre des photos.

Après avoir enfilé de quoi rester au chaud et un bonnet, van Hohenheim attrapa sa caméra pour se diriger vers l’extérieur : il voulait la meilleure vue pour observer les candidats pour toute la durée de l’épreuve, au prix de son déjeuner.

Il n’était pas le seul s’étant levé tôt, même que certains semblaient déjà là depuis un moment. Étant seul, il n’avait pas été difficile de se trouver une bonne place. Peu à peu, les gradins se remplissaient et après le discours du sous-directeur, une impressionnante quantité de magiciens commencèrent à travailler en cœur pour monter une muraille d’eau à déverser dans l’arène. Nicholas n’en perdait pas une miette et prit plusieurs photos du procédé. Une ombre dans l’eau attira l’œil du Poufssouffle. Des murmures d’excitations et de surprises provenaient de la foule : quelle était cette créature ? Un serpent des mers ? Malheureusement, il n’arrivait pas avoir un bon plan et porta son attention sur le champion français. Sortilège de têtenbulle ? Pourquoi ce mannequin ? Nicholas en profita et prit une photo de l’élève français lorsqu’il avait son effigie de plastique à ses côtés.

Depuis sa position, il était dur de voir dans l’eau le déroulement du combat. Il pouvait voir l’ombre immense de la créature. Après un temps qui semblait interminable pour les admirateurs du champion, ce dernier émergea et le photographe en profita pour prendre quelques photos. Il semblait y avoir plusieurs mannequins dans l'eau ... Le maléfice de Gemini ?

C’était maintenant au tour de la championne de Poudlard et rapidement, elle avait plongé dans l’eau, donnant le temps de prendre seulement quelques clichés. La foule était silencieuse. Tout ce qu’il put voir de son côté, c’est un grand flash de lumière depuis le plus profond de l’aquarium. L’épreuve se passait mal pour elle ? Allait-on avoir un mort déjà le début du tournoi ? Après une attente, la foule hurla de joie alors que la tête de la Coréenne surgit de l’eau. Elle leva un poing dans les airs en brandissement un objet.

*Parfait* pensa-t-il, prenant une photo de ce moment précis, espérant que ce soit une bonne photo, car elle venait de perdre connaissance. Elle ’enfonçait dans l’eau, mais une équipe de secours s’était dépêchée de la récupérer pour l’emmener à l’infirmerie avant qu’elle serve de casse-croûte. C’était à ce moment que parmi la foule, le Poufssouffle remarqua une chevelure rousse flamboyante.

*Llansawel ?* pensa-t-il et en regardant à travers son objectif, le jeune sorcier avait pris une photo de façon instinctive, après avoir quelque chose. Il n’était pas certain pourquoi il avait fait cela, mais cela était important. Il y avait quelque chose de différent chez elle. Peu de temps après, elle avait quitté les gradins avec d’autres élèves de sa maison. Le photographe avait repris son attention sur l’épreuve, la championne de Durmstrang venant de se présenter. Il avait réussi à prendre une photo de profil de la sorcière, capturant son regard d’acier rempli de détermination.

L’épreuve de la Finlandaise semblait contenir plus d’action ou du moins, il était plus visible à l'oeil du photographe, car les mouvements de la créature semblaient plus irréguliers contre Tatiana. À un moment, l’ombre fit un soudain bon vers l’arrière après avoir frappé un « mur » puis nagea dans tous les sens, comme si elle avait coincé. À un moment, un grand flash rouge survint des profondeurs de l’aquarium. Peu de temps après cette lumière, la sorcière blonde surgit à la surface et le sorcier prit l’occasion de prendre quelques photos d’elle, en s’assurant d’avoir ses pieds palmés dans le cadre et sa mine épuisée. Bel exercice de métamorphose.

L’épreuve étant maintenant finie, son estomac lui rappela qu’il avait sauté son premier repas, malgré les émotions. Beaucoup de spectateurs semblaient sous le choc de Maze se disait-il en quittant l’estrade, n’ayant plus de raison de rester. Il fallait rapidement attraper de quoi manger dans la grande salle avant d'aller déveloper les photos. Le club attendait des résultats.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum