Page 1 sur 2 • 1, 2
[Event terminé] Première tâche.
Mer 15 Avr 2020 - 15:19
- Choixpeau Magique- PNJ -
- Orientation :
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)
Première tâche.
Lancement de l'événement : Première tâche.
Lancement de l'événement : Première tâche.
Dans les lueurs blafardes d’une aube printanière, Poudlard s’éveillait sur un jour bien particulier. Tous l’attendaient et il était enfin là, l’avènement tant redouté de la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.
De l’ombre de l’attelage de l’école de Beauxbâtons, fièrement niché aux abords de la foret interdite, aux étendues miroitantes du lac, où le magnifique vaisseau de Durmstrang avait mouillé, jusqu’aux hauteurs vertigineuses des tours du château, aucune âme vivante n’aurait manqué ce jour mémorable.
Drapés dans la brume d’une aurore timide, les mages venus spécialement du département des jeux et sports magiques érigeaient de leurs baguettes de gigantesques gradins en bois aux couleurs des trois écoles, pendant que d’autres s’affairaient à dégager le périmètre d’une vaste arène. Au milieu des valons habituellement verdoyants qui bordaient le domaine de Poudlard, c’était tout un concept qui venait de sortir de terre en cette heure matinale déjà bien entamée. L’enjeu était de taille et rien n’avait été laissé au hasard pour s’assurer de l’effet de surprise. Cette nouvelle édition tant attendue, avait fait du bruit dans tous les médias, étalant sa gloire jusqu’aux confins des royaumes les plus reculées du Monde des sorciers, pour laquelle certains avaient même fait le déplacement.
De la Une des plus grands journaux jusqu’au plafond enchanté de la vaste salle à manger, les étendards des trois écoles flottaient au vent, animant bien plus tôt que d’accoutumé, le vaste dédale de couloirs en pierre. Les élèves les plus téméraires s’étaient levés aux aurores, prêts à se ruer vers les extérieurs afin d’y dénicher les meilleures places sans même avoir pris le temps de déjeuner.
Les quelques membres des délégations magiques et les plus prestigieux invités quant à eux, étaient arrivés par vagues à Pré au Lard. Dans un entrain et une certaine curiosité, ils espéraient tous revoir la grandeur passée du Tournoi des Trois Sorciers.
La foule s’était amassée dans les étages superposés, clamant haut et fort leurs exaltants encouragements à leur champion. Il ne manquait personne si ce n’était le mystérieux directeur de Poudlard qui comme à son habitude, avait délégué son rôle d’hôte au Professeur Londubat. Contraint d’accepter le rôle de présentateur malgré son infortuné embarras en public, Neuville s’était levé pour faire face à la foule. Non loin de lui, son ami de toujours compatissait à son sort dans un sourire affable. Il aurait aimé l’aider davantage, mais il avait fait son temps dans la lumière et c’était maintenant à Neuville de s’accommoder des responsabilités qu’on lui avait attribué.
« Monsieur Potter !!!! » L’interpella le directeur de l’école Beauxbaton.
Le sorcier fièrement vêtu d’une robe bleue, s’était accoudé sur le dossier de sa chaise pour mieux faire face à l’homme qui était précédemment caché par le professeur Londubat.
« Je suis vraiment très honoré de vous rencontrer. C’est un immense honneur de vous compter parmi nos illustres invités. Je n’osais espérer vous y croiser… » avoua t-il un brin amusé.
Harry qui tentait encore de se faire discret avait réajusté ses lunettes dans un large sourire. Il avait acquiescé, encore embarrassé qu’on le sollicite toujours de la sorte avec autant de formalités. Cela avait beau faire des années maintenant, il n’était toujours pas habitué.
« L’honneur est partagé et croyez-moi, je n’aurais loupé cet événement pour rien au monde. » avait répondu Harry avec franchise.
Le directeur opina à son tour l’air plus grave. Le professeur Londubat s’était retourné vers le corps professoral, ses amis, ses homologues et invités avant d’inspirer profondément et de placer sa baguette sous sa gorge pour amplifier sa voix.
D’un ton clair et posé, il s’adressa à la foule.
« Chers élèves, chers membres hauts placés et invités, c’est avec un très grand honneur que nous vous accueillons à Poudlard dans cette nouvelle édition du Tournoi des Trois Sorciers. Aujourd’hui, se tiendra la première épreuve qui, je l’espère, sera aussi grandiloquente que ses précédentes versions. Un indice à été remis aux champions pour s’y préparer c’est à eux maintenant de faire leurs preuves. A vous jeunes sorcières et sorcier, nous vous souhaitons bonne chance et puisse Merlin vous accompagner. »
Soulagé d’entendre le tumulte des exaltations du public, le Professeur fit un pas en arrière pour s’affaler sur sa chaise, ravi d’en avoir terminé avec cet exercice. Alors qu’il allait desserrer le nœud de sa cravate, une main sur son épaule le fit sursauter.
« Grandiloquente ? » l’interrogea à voix basse Harry Potter.
Neuville inclina sa tête sur le côté dans un sourire embarrassé.
« J’ai répété toute la nuit avec Hannah… Je me suis laissé emporter, je crois… C’était trop ? »
« C’était parfait Neuville. » souffla Harry en tapotant l’épaule de son ami « Je n’aurai pas fait mieux. »
Les deux hommes s’échangèrent un regard complice, avant de suivre du regard le coup d’envoi du tournoi.
En contre bas, les mages s’étaient disposés aux quatre coins de l’enclave que formait les gradins. Comme des chefs d’orchestres savamment synchronisés, ils levèrent leurs bras et leurs baguettes en même temps, faisant surgir du sol une gigantesque muraille d’eau qui s’éleva au dessus des têtes des spectateurs les plus haut perchés. Dans une vague scélérate, l’eau inonda le centre de l’arène en noyant son décor sous plusieurs tonnes glacées. Tel un aquarium géant, la forteresse transparente s’était érigée sous l’oeil conquit des spectateurs médusés. Le silence régnait maintenant face aux profondeurs troubles et son rivage escarpé. Tous attendaient qu’il se passe quelque chose et tous furent servit lorsqu'une ombre longiligne s’extirpa des tréfonds vaseux. L’animal était remonté le longs des bords aqueux pour y frôler la surface du bassin, dans un débordement qui avait détrempé les plus infortunés membres du public.
« Qu’est-ce que c’est? » Demanda Harry Potter.
« Ça, Monsieur Potter, » souffla le directeur de Durmstrang « c’est un Selma. »Ceci est un RP évènement, RP à réponse unique avec ordre de passage.
A vous de jouer maintenant champions de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang !!!
Pour les Champions :
Après ce premier post, les trois champions doivent accomplir leur tâche dans un post unique dont un minimum de 1000 mots est attendu. Vous devrez mener à bien votre quête du début à la fin. Vous pouvez user de sorts à la portée de vos compétences. Pour toutes autres alternatives (au-delà de vos capacités de jeune sorcier) veuillez indiquer comment vous vous y êtes pris pour les obtenir. La bête ne doit pas mourir ou être blessée puisque c'est la même pour les trois passages.
L’indice donné à vos directeurs et qui vous a été transmis bien avant l'épreuve, était « Dans l'eau glacée il se terre, sous l'eau comme sur terre, il ne sera pas aisé de lui dérober ce qu'il doit protéger au coeur de sa tanière. » Et n'oubliez pas que le temps est limité.
Pour le public :
Si vous souhaitez réagir à l'épreuve, marquer le coup en montrant que votre personnage était là, vous pourrez donner vos réactions et impressions une fois seulement que les trois champions auront posté leurs épreuves. Il n'y a pas de limite de mots pour le public. Soyez cohérents, réagissez aux trois passages et donnez vos ressentis.
L'événement ce termine le 5 mai, minuit (heures française).
Si les champions n'ont pas répondu avant le 28 avril, le public pourra répondre avant eux et réagir à ceux qui sont dans les temps. Les champions "en retard" auront une pénalité.
Bonne chance !
Re: [Event terminé] Première tâche.
Sam 25 Avr 2020 - 23:21
- InvitéInvité
Les mots résonnaient sous la tignasse foncée du français. Depuis que l'indice lui avait été remis, il l'avait retourné dans sa tête dans tous les sens. Dès l'instant où il s'était porté candidat pour être champion de son école au Tournoi des Trois Sorciers, il s'était renseigné sur les compétitions précédentes, les épreuves qui avaient été réalisés, les façons dont les champions avaient relevé les défis … Tout ce qui pouvait lui venir en aide et faire en sorte qu'il gagne. Evidemment, beaucoup d'écrits tournaient autour de la dernière édition, à la fois spectaculaire et tragique. Surtout tragique, dans bien des sens du terme. Il avait passé des heures à fouiller et à potasser les annales. A noter les épreuves qui avaient été proposées, à se renseigner sur les sorts et les techniques qu'avaient utilisé à ce moment là les candidats pour s'en sortir. Il s'était entraîné sur les sorts, tentant de les apprendre et de les réussir le mieux possible, en même temps d'en emmagasiner de nouveau.
Il y avait forcément de l'eau, dans cette épreuve. Après tout, l'indice parlait bien de quelque chose – probablement un animal – qui vivait dans l'eau glacée. Bon, ça parlait aussi de terre ferme, mais lui s'était plutôt concentré sur cet aspect sous l'eau. L'apnée, ce n'était pas son truc. Il avait donc potassé ses notes et regardé tout ce qu'il pouvait trouver sur respirer sur l'eau. Il y avait bien la métamorphose mais, bon il préférait utiliser une méthode où il pouvait garder des mains humaines pour pouvoir faire usage de sa baguette magique en cas de pépin. Après tout, tout le monde savait qu'il y avait déjà eu des morts pendant les Tournois – et il ne parlait pas de Cédric Diggory qui était un cas particulier – ou des blessés importants. S'il pouvait éviter d'être estropié à vie, cela l'arrangerait. Et puis, c'était l'occasion de montrer son savoir, ses connaissances et ses capacités, non pas seulement à ses professeurs et ses camarades mais aussi aux autres écoles, et aux potentiels gens d'importances du ministère de la magie étant présents. Se faire connaître et de façon positive, c'était l'assurance d'obtenir l'attention, permettant d'ouvrir des portes pour l'avenir.
Quand la muraille d'eau surgit du soleil et se transforma en un aquarium géant sous ses yeux, Camille en resta bouchée bée, les yeux exorbités. Et lorsque le serpent géant frôla la surface, le français ne put s'empêche d'hoqueter. C'était loin d'être un trouillard mais quand même, ce n'était pas tous les jours que l'on allait être obligé de nager en haut trouble avec un tel animal … qui n'était certainement pas inoffensif. Le brun n'avait aucune idée de ce qu'était la bête mais ça ne ressemblait nullement à un gentil toutou qui ramènerait gentiment ce qu'on lui demandait. Il allait devoir nager avec ça ! Il ferma les yeux, prenant de profondes inspirations pour calmer les battements de son cœur et se rappeler pourquoi il était ici et pourquoi il était important qu'il remporte le tournoi. Il n'allait quand même pas se dégonfler dès la première épreuve ! Il était là pour faire la fierté de son école, pas la risée. Bientôt, il allait se jeter dans le grand bain et ce n'était pas le moment de flancher.
Lorsqu'on vint le chercher, la détermination brillait dans son regard. Il était prêt. Il savait ce qui lui restait à faire et il irait jusqu'au bout. Debout au bord de l'eau, Camille lança un sortilège de Têtenbulle sur lui-même. Celui là, il avait été fortement plébiscité lors de la dernière édition du Tournoi. Il fallait avouer que c'était plutôt pratique. Et plus simple et moins compliqué que se transformer en poisson par la métamorphose ou en manger il ne savait plus quelle plante, difficile à obtenir en plus. Mais avant de se jeter à l'eau, maintenant qu'il avait une tête d'aquarium, il fallait qu'il créait une diversion pour occuper autant que possible le serpent géant loin de lui le temps de trouver sa tanière, son repère, où quelque soit la façon dont on appelait l'endroit où logeait cette bestiole. Son regard balaya les gradins autour de lui. Dans la délégation française, il ne manqua pas de repérer des fans. Que Merlin les bénisse, elles avaient amené des mannequins à son effigie ! Il pointa sa baguette en direction des tribunes et usa d'Accio pour aire venir à lui son clone en plastique. Une fois qu'il l'eut attrapé, il lança cette fois-ci un maléfice. Celui de Gemino. Ainsi lorsqu'il toucherait le mannequin, un double de lui ferait son apparition. Il le poussa à l'eau, un nouveau se multipliant à cette occasion. A chaque fois qu'il touchait le mannequin initial, un clone de lui apparaissait. Il ferait bouger mannequin devant lui avec wingardium leviosa.
Tout cela donnerait maille à partir à la bestiole pendant que lui même tenterait de se faire discret en cherchant son repère. Il plongea à son tour pendant que ses pantins désarticulés coulaient à pique. Ils n'étaient que ça, des pantins, des mannequins de chair mais sans aucune pensée, incapable de bouger, et de faire la moindre action. Mais ce n'était pas grave, ce n'était pas pour cela que le jeune homme avait lancé ce sort. C'était pour que ses clones servent de casse-dalle à sa place. Se mettant à nager, en tentant de faire le moins de remous possible pour ne pas attirer l'attention sur lui, le français se mit à explorer les lieux. Une ombre noire passa au dessus de lui et il se figea. Soudain, il eut l'impression qu'un boulet de canon lui fonçait dessus. Ou plutôt une flèche filante bien plus vite qu'il n'aurait été capable de nager pour s'échapper. En tout urgence, la panique prenant un peu le pas sur son calme, il fallait le reconnaître, il toucha frénétiquement le bras du mannequin pour faire apparaître plein de pantin de lui-même qu'il envoya valser tout autour de lui en utilisant Repulso.
Il avait l'impression de se trouver en plein duel, où il fallait plus laisser jouer l'instinct que prendre le temps de réfléchir à l'action suivante. Dès qu'une multitude de lui se mit à tournoyer autour de sa position ou droit dans la gueule du serpent, il plongea encore plus profond pour atteindre le fond. Cette fois-ci, il se mit à nager énergiquement, s'enfonçant plus profondément dans l'aquarium géant. Il se mit à visiter les trous dans les parois rocheuses présentes à divers endroits. Le temps passait et pour le moment, toujours rien. De temps à autre, il refaisait apparaître des pantins de lui, pour donner de quoi faire au serpent marin. Puis il lui vint une idée. Alors qu'il avait repéré l'animal, il lui donna une nouvelle fois de quoi becqueter. Avec toute la nourriture qu'il venait de lui offrir depuis le début, la bestiole devait à présent être rassasiée et allait certainement ramener des réserves dans sa tanière pour plus tard. C'était un peu jouer au poker mais de toute façon, il fallait bien qu'il fasse quelque chose.
Coup de chance ou bonne réflexion, quoiqu'il en soit, le Selma attrapa mollement l'un des doubles, délaissant les autres, avant de lentement faire demi tour et de louvoyer le long de la paroi rocheuse pour disparaître dans une cavité que Camille n'avait pas encore exploré et qu'en réalité, il n'aurait peut être même pas repéré. Maintenant qu'il savait où logeait le monstre, il fallait qu'il réussisse à lui piquer son trésor et à regagner la surface sans se faire manger. Le plus silencieusement possible et sans remous il pénétra à son tour à l'intérieur. Repérant enfin la raison de sa venue ici, il ne perdit plus de temps. Il jeta un Stupéfix sur le serpent, choppant ce qu'il devait prendre avant de se propulser à toute vitesse dehors, pour regagner la surface. La crainte de sentir des crocs se refermer sur ses jambes comme dans les Dents de la Mer ou tous les navets et autres séries B traitant de requins, lui donnait des ailes. Lorsqu'il atteint la surface, il ne se fit pas prier pour sortir de l'eau sans se faire prier. C'était fini et il avait encore tout ses morceaux entiers ! Victoire !1 481 mots
Re: [Event terminé] Première tâche.
Lun 27 Avr 2020 - 16:48
- InvitéInvité
호랑이도 제 말하면 온다
Si on parle du tigre, le tigre apparaît.
Si on parle du tigre, le tigre apparaît.
L'eau était si froide. Profondément obscures et glacer. Elle avait la sensation que sa peau devenait pierre, et ça, malgré la combinaison enchantée qui devait la protéger. Son sens du touché lui semblait avoir disparus. Peut-être était-ce un effet secondaire de l'enchantement anti-gèle, ça n'avait rien d'agréable. Le liquide dans ses oreilles étouffer les cries des estrades de l'arène. Elle était passée d'un brouhaha insupportable, a un silence de mort en un plongeon. Seul les bulles et le léger courant résonner au creux de ses tympans. L'angoisse qui l'avait prise a la gorge avant de sauter dans le bassin ne l'avait pas quitté, bien au contraire. Jamais elle n'avait aussi bien entendu son coeur battre au creux de sa poitrine. Maze ferma les yeux quelques secondes, pour jeter le sort de têtenbulle. L'eau quitta le tour de sa tête, alors qu'une bulle se formait pour la protéger de l'eau. Elle pu alors prendre une grande bouffer d'air. Ouvrant les yeux, tout autour d'elle étaient moins trouble, bien que peu clair. Elle n'entendait rien de plus, qu'un genre d'écho, sa propre respiration et le mouvement calme du bassin, comme si elle était enfermée dans un globe de verre.
Il lui était maintenant plus simple d'analysé la situation. En profondeur tout était sombre, difficile a distingué, seulement de la roches et de la flores sous-marines habiller le bassin. Elle savait qu'entre ces obstacles se cacher une créature qu'elle n'avait aucune envie de trouvé. Elle y était bien forcé, le temps lui était compté. Avalant difficilement sa salive, sa baguettes bien en main, elle jeta un Lumos du bout des lèvres, effrayait de voir apparaitre le monstre avec cette simple incantation. Le bout de sa baguette s'illumina, une lumière peut réconfortante, mais Maze s'y accrocha comme si sa vie en dépendais.
N'écoutant que la terreur qui éveilla en elle une étonnante bravoure, elle se mit a nagée vers le fond. C'était la seule option, la seule chose à faire. *Dans l'eau glacée il se terre, sous l'eau comme sur terre, il ne sera pas aisé de lui dérober ce qu'il doit protéger au cœur de sa tanière.* Maze connaissait ces mots par cœur à force de les avoirs répéter mainte et mainte fois pour les comprendre. Le plus terrifiant, c'était de ne pas savoir. L'ignorance, rendais la créature plus monstrueuse encore. Dans l'eau calme, a cette instant, seul Maze provoqué du remous, ou du bruit. Elle essayait de guetter chaque chose. Si elle était fébrile, c'était la peur, et non le froid. Elle n'avait rien pu manger ce matin, elle n'avait pas beaucoup dormis non plu, révisant chaque sortilège dont elle avait pensé être indispensable. Revoyant des mouvements de mains que le professeur Kama lui avait appris, si jamais elle perdait sa baguette dans la panique.
Son ventre se serra quand du coin de l'œil elle vit une masse noire se mouvoir entre les roches. Le plus vite qu'elle pu, elle se retourna, la baguette devant les yeux pour essayait, en vains, d'éclairé et voir quelque chose. Ses doigts se serrèrent autour de sa baguette, jusqu'à lui faire mal. Elle plissa les yeux, cherchant a distinguée la créature. La respiration haletante. À nouveau le silence était souverain. Maze s'entendit déglutir avant que quelque chose lui attrapa la jambe droite. Elle sentit des crocs percé sa chaire alors que dans un cri qu'elle seule entendit, elle se fit aspirer au plus profond du bassin. L'adrénaline faisant son affaires, la championne serra les dents, baissant la tête, elle croisa le regard terrifiant du Selma. Tirer sans relâche vers les roches, de sa baguette Maze pointa les yeux de la créature magique. « LUMOS SOLEM ! » Cria-t-elle, Solem augmentant drastiquement la puissance de son sort. La créature, éblouie, lâcha sa prise, prenant sa fuite au fond du bassin.
Se mordant la lèvre pour retenir ses gémissements de douleur, Maze ne fut pas rassuré de voir son sang flottait autour d'elle. Heureusement, elle en savait assez sur les Selma pour savoir qu'ils n'avaient pas de poison dans leurs crocs. Elle avait de la chance qu'il ne lui ait ni brisé les os, ni arraché la jambe. La championne de Poudlard n'avait pas le temps de constater les dégâts. Elle pouvait entendre le tumulte autour d'elle, l'animal étaient enragé et revenus a la charge. Dans la panique, elle fit la seule chose à la quel elle pu penser. Pointant sa baguette sur sa cuisse elle jeta le sort de soin mineurs « Episkey », devant la gravité de la morsure, ça n'était qu'une banalité, mais ce fut suffisant pour retardé l'hémorragie et lui faire gagner du temps.
Maze n'eut pas le temps de s'en rendre compte, l'animal tournait autour d'elle maintenant. Il était si massif, qu'elle avait l'impression d'être dans un second bassin, emprisonné par con corps. Il provoquait un nouveau courant en tornade qui l'empêcher de contrôler sa position. Maze n'avait aucune idée des techniques d'attaque du Selma sûr ses proies, mais il ne fallait pas être idiot pour comprendre qu'il cherché a la désorienté. Elle ne savait plu où était le haut du bas. Il lui fallait sortir de cette cage sans barreaux, alors elle fit la seule chose qui lui parus être la plus efficace. « ASCENCIO ! » hurla-t-elle dans sa bulle. D'ordinaire ce sort aurait du lui faire faire un bond énorme, mais dans l'eau cela la propulsa brutalement en arrière. Contrairement a ce qu'elle pensé, elle ne fut pas éjecte hors de l'eau, étant à l'envers à cause du piège du Selma c'est au fond du bassin qu'elle fini. Son corps, frêle, s'écrasant contre les massifs rochers glacés. Sous la brutalité du choque, Maze lâcha sa baguette. Celle-ci tombant lentement pour aller se coucher dans la glace, loin de sa maitresse. Il lui fallut une fraction de seconde pour reprendre sa respiration et s'en rendre compte. Toujours allumer grâce au sortilège lumos, la sorcière regarda l'objet s'écraser au ralentit dans le fond. Reprenant doucement ses esprits, son sortilège de têtenbulle se faisait plus faible. Elle pouvait sentir le mal qu'elle avait a respiré, malgré la bulle, le choque qu'elle venait de subir n'étant vraisemblablement pas la seule cause du manque d'oxygène.
Maze n'eut pas beaucoup le temps de réfléchir, droit au dessus, la masse énorme foncer sur elle, les crocs en premier. Elle s'expulsa juste a temps du rocher, pour éviter la fatale morsure. Gémissant une nouvelle fois de douleur, a cause de sa blessure a la cuisse, elle essaya de nager tans bien que mal vers sa baguette. Elle fut frappée par la queue de l'animal qui la projeta bien plus loin. Après une quinte de toux, Maze décida de mettre en pratique les enseignements du professeur Kama. C'était le moment où jamais de voir si ses nuits de travaille porté leurs fruits. Tendant la main vers sa baguette, elle essaya de bouger ses doigts tout en appelant l'objet dans son esprit.
« Accio baguette. » Sifflât-elle haletante. Rien ne se passa. « Accio baguette ! » Recommença-t-elle. Toujours rien. La sorcière pouvait sentir derrière elle le Selma se préparer a une nouvelle attaque. « ACCIO BAGUETTE ! » S'épuisa-t-elle en vein. Une nouvelle fois, ni ses mouvements de main, ni sa concentration et encore moins son hurlement ne firent quoi que ce soit, le Selma c'était déjà jeter sur elle. Par une chance incroyable, l'héritière avait réussi à éviter les crocs de l'animal, puis c'était agripper à lui. Cela ne dura qu'un quart de seconde, les écailles glissantes de la bêtes mouvantes l'a firent à nouveau projeter avec force. Quand elle rouvrit les yeux, elle fut prise d'une nouvelle quinte de toux dans sa bulle. Elle ignoré si c'était sa magie qui faiblissais, le sort ou le fait qu'elle avait perdu beaucoup de sang, mais bientôt le têtenbulle se dissiperait et ça en serait fini pour elle, la surface bien trop hors de porté. Elle n'avait plu de temps à perdre.
Tournant la tête, attiré par la faible lumière, elle repéra sa baguette. Ne réfléchissant plu une seconde, elle s'y jeta comme elle pu. Le poids de l'eau lui semblait plus lourde à combattre, ou était-ce elle qui était épuisé. Elle arriva enfin à mettre la main sur l'objet. Quand elle éclaira plus fort autour d'elle au risque d'être attaquer par le Selma, elle pu voir une ouverture entre des rochers. Sous l'adrénaline, la Serpentard s'y glissa. Son corps semblait fonctionné de lui même, son cerveaux de moins en moins conscient. Son instinct de survie prenez les commandes sans qu'elle ne s'en rende réellement compte. Maze ne se rappelait probablement même pas de tout ça. Elle entra dans une grotte sous-marine, faite de roche et de glace. C'est là qu'elle le vit, un objet doré, brillant à la lumière de sa baguette. Son cœur ne fit qu'un bond, elle l'avait trouvé. Une sensation de soulagement l'envahi, et peut-être même d'espoir, des sentiments extrêmement nouveau pour elle. Elle se jeta sur l'objet, aussi vite que la situation le lui permettais. Quand elle l'eut dans ses mains, elle oublia quelque instant la créature qui la pourchasser. Malheureuse erreur. Elle ne l'aurait pas crue possible, mais un cri strident retenti dans le bassin. L'eau vibrant jusqu'au parois de l'arène. Maze vit alors entré par la grande ouverture de la grotte le Selma près a défendre son trésor. L'héritière retourna vers la faille le plus rapidement qu'elle pu. Juste avant d'y passer, elle jeta un Lashlabask derrière elle, sortilège de répulsion, provoquant un jet bouillant vers le créature. Profitant de la distraction, Maze se mit a nagée vers la surface aussi vite que ses blessures et le manque d'oxygène le lui permettaient. Elle pouvait entendre le battement de son cœur dans ses tympans, mélange de peur, d'adrénaline et d'effort physique. Sa cuisse lui faisait atrocement mal. Pour être sincère, elle n'était pas certaine d'y arrivé. En regardant sous elle, elle remarquas qu'étrangement, le Selma ne réapparaissait pas, comme s’il l'a laissée gagner la surface. Juste au moment où elle l'atteignit, le sortilège de têtenbulle se dissipa.
Maze sortie la tête de l'eau, épuiser, son corps entier la faisant souffrir. As bout de souffle, elle n'avais plu aucune sensation dans la jambe droite. A cette instant elle ne se rendit pas compte de ce terrifiant état physique, son esprit entier exporté ailleurs. Sous les cries de la foule et la fanfare elle fut prise d'un élan de victoire. La championne de Poudlard leva alors le poing, brandissant fièrement le trésor volé dans la tanière du Selma. Toute cette agitation lui fit l'effet d'un feux d'artifice, ou était-ce simplement sa tête qui exploser de souffrances. Après ça, un voile noir ce posa sur ses yeux. Elle ne se souviendrais probablement que de peu de chose. Le bra en l'air, elle s'évanouit, s'enfoncent lentement dans l'eau. Avant qu'elle ne se noie on la récupéra rapidement pour l'envoyé a l'infirmerie. Tout ce qui compté c'était qu'elle avait réussie a récupéré l'indice. L'épuisement, avait fini par vaincre son corps qui venait simplement de fermer la boutique. Oui, elle avait réussie l'épreuve, mais à quel prix.
2012 mots
Re: [Event terminé] Première tâche.
Mar 28 Avr 2020 - 10:26
- InvitéInvité
ensimmäinen tehtävä
Froids sont les hivers à Durmstrang. Les élèves, vêtues de leur robe rouge sang complétée d’épaisses fourrure, affrontaient cette saison longue et ardue sur leur territoire.
Cela forgeait le caractère pour certains et pour d’autres, cela retirait les mauvais éléments. Seuls les plus forts survivent, car la vie était un combat. C’était ce qu’avait appris Tatiana Kiimamaa à son école. Son éducation axée sur le combat et à s’adapter à son environnement, elle avançait d’un pied ferme avec ces notions.
Il faisait doux et bon à Poudlard. La sorcière n’avait pas besoin de fourrure lorsqu’elle était à l’extérieur, se faisant toujours jeter des regards par des élèves de l’école britannique. Elle les ignorait, ils n’étaient pas importants.
Depuis qu’elle avait reçu l’indice de la première épreuve, elle avait analysé mot par mot et dans son ensemble. Cela serait une épreuve sous l’eau et il faudrait dérober un objet protégé par son gardien. Le froid ne lui faisait pas peur. Elle avait nagé à plusieurs reprises dans le lac où leur vaisseau était amarré et l’eau y était rafraichissante. Le défi serait le protecteur. Lors du dernier tournoi, il y avait eu des dragons. Est-ce que cette fois-ci, il y aurait une autre créature féroce ? La femme était certaine de pouvoir s’en sortir sans problème. La magie de combat était le centre de son éducation. Rien de très sorcier.
Quelques jours avant l’épreuve, l’étudiante était convoquée par son directeur au bord du lac. Sur place, elle avait trouvé un homme, mais ce n’était pas son directeur : c’était Viktor Krum. « Dobra vecher, Tatiana. » salua l’ancien attrapeur de l’équipe de Quidditch bulgare. « Hyvää iltaa, monsieur Krum. » répondit-elle poliment.
Les deux observent le clair de lune illuminer le lac. Victor Krum était silencieux et la sorcière n’interrompait pas le calme.
« Les êtres de l’eau vivent dans le lac de cette école. Informe-toi. » dit-il avant de partir, laissant la Finnoise seule sur la berge. Que voulait-il dire l’ancien champion ? Dans les derniers jours, elle s’était informée sur ces créatures, mais ce n’était que jour véridique qu’elle pensait avoir trouvé sens aux paroles de Krum.
Alors que la muraille d’eau surgissait pour créer un bassin géant, la sorcière garda son calme. Il fallait penser à la solution de cette tâche et non aux problèmes. Son regard avait aperçu une forme dans les eaux. Un serpent des mers ? Il était difficile de distinguer et c’était sûrement en face du reptilien qu’elle en découvrirait l’identité. Ses pensées furent interrompues, car c’était à son tour. Elle était encapuchonnée avec une simple cape. Après avoir pris une respiration, elle laissa tomber ce qui la recouvrait, pour laisser paraître une chevelure blond platine, petite retouche créer grâce au sort colovaria. Elle était vêtu d'une combinaison couleur rouge sang. Ce vêtement moulait son corps afin de faciliter ses mouvements sous l’eau. Sur le bord de l’eau, avec sa baguette, elle prit une respiration et plongea à l’eau sans créer de remous, grâce aux plongeons à répétition dans le lac depuis le bateau de son école. L’eau n’était pas froide, comparée à la température glaciale de son lieu d’étude.
Après un coup de baguette pour jeter le sort têtenbulle afin de pouvoir respirer sous l’eau, elle prit une minute sous l’eau sans bouger, agitant son arme afin de créer ce qu’elle s’était pratiquer ses derniers jours : ses pieds changèrent de forme peu à peu pour s’adapter à un environnement aquatique : de grands pieds palmés. Ce n’était pas très chic, mais cela lui permettrait de se mouvoir plus facilement.
La sorcière commençait à explorer les lieux, allant rapidement et sans créer de grands remous grâce à sa métamorphose. Par contre, cela ne semblait pas suffisant. Elle ressentait bien une présence lourde, qui s’approchait d’elle tel un prédateur en quête de sa proie. Ses yeux s’étant habitués à la pénombre, elle reconnut la créature qui s’approchait d’elle telle une flèche : un Selma. Tatiana connaissait ce type de créature nordique dont leur diète était les poissons et la chair humaine. Il fallait faire quelque chose. *Impedimenta !* lança-t-elle contre le monstre, mais il ne semblait pas ralentir. Elle essayait une deuxième puis une troisième fois. L’animal semblait à peine ralenti et la panique commençait à s’emparer de la Finnoise. Allait-elle mourir là, comme repas de cette vulgaire bête ?
« PROTEGO ! » hurla-t-elle, pointant sa baguette en direction du Selma. Ce sort de protection était connu pour protéger d’une grande partie des sorts et maléfiques, mais aussi les attaques physiques, étant une barrière solide. Le Selma se projetait donc sur la championne de Drumstrang, la gueule ouverte, lorsqu’il se cogna lourdement contre un obstacle particulièrement dur. Cela le fit rebondir sa tête dans la direction opposée.
* Incarcerem !* pointa-elle sa baguette, faisant surgir des cordes qui s’enroule autour de la gueule de l’animal afin de la tenir fermer. Ce dernier n’appréciait pas le traitement et se débattait vigoureusement, créant des mouvements dans l’eau qui projeta plus loin la sorcière contre une surface rocheuse lui arrachant un cri de douleur.
En secouant la tête pour tenter de dissiper l’étourdissement qui la prenait, elle s’était retournée pour voir sur quoi elle s’était frappée : c’était bien de la roche, mais non loin, il y avait une entrée. En entrant dans le trou, elle s’aperçut que cela devait être la tanière du gardien. L’indice lui revint en tête et sans perdre de temps, elle entrait à l’intérieur. Étonnamment, elle trouva rapidement l’objet qu’elle devait dérober. Au même moment, un grand bruit sourd lui donna la chair de poule : le monstre s’était libéré des cordes. Dans la panique, elle se précipita à l’extérieur de cette cavité.
Une fois sortie, avec l’énergie du désespoir, Tatiana avait fait quelques mètres pour voir arriver comme une furie le Selma. *Impedimenta !* essaya-t-elle à nouveau. * Immobulus !* jeta-t-elle et la créature semblait ralentir. * Incarcerem !* lança-t-elle à nouveau et des cordes vinrent à nouveau s’enrouler autour de la créature, mais les liens avait rapidement cédé cette fois-ci.
« Stupefix MAXIMA ! » cria-t-elle, faisant surgir une grande boule rouge de sa baguette, frappant le gardien et le rendant inconscient. Elle avait assumé que ce sort serait difficile à faire agir sur cette créature magique, due à sa grosseur. Ne demandant pas son reste, la sang-pur nageait avec l’énergie du désespoir pour atteindre la surface et sortit du bassin.
L’objet qu’elle devait récupérer à ses côtés assied loin du bord de l’eau, la sorcière reprenait son souffle, son cœur se débattant dans sa poitrine après avoir expérimenté de proche la mort. Elle savait que c’était possibilité en participant au tournoi. Elle devait continuer. Pour l’honneur.
1109 mots
Dobra vecher : bonsoir en bulgare
Hyvää iltaa : bonsoir en finnois
Re: [Event terminé] Première tâche.
Mar 28 Avr 2020 - 15:02
- InvitéInvité
Accoudé à une rambarde, Arwin scrutait de son sombre regard les étendues miroitantes du bord du bassin. Comme la plupart des personnes présentes, il avait été soufflé par l’apparition de l’aquarium géant et plus encore du monstre tapis dans l’obscurité.
Comme un rouage bien huilé, le sorcier n’avait pu empêchait son cerveau de faire mille et une hypothèses concernant les sortilèges utilisés pour en arriver à un tel résultat. Car plus que le spectacle, et l’outrageante démonstration de force, c’était l’emploi de la magie qui l’intéressait ici. Arwin était fasciné par l’esprit inventif des participants. Bien sur, il ne s’attardait pas à ce que lui-même aurait pu faire, son plaisir était ailleurs, dans ce petit calepin qu’il gardait toujours sur lui et dont les écritures ne laissaient que peu de chances à quiconque de trahir son secret.
_ Jolie bête, n’est ce pas? La capturer nous a pris trois jours.
Le sorcier ne daigna pas tourner son visage vers la femme qui venait de lui adresser la parole. Le timbre de sa voix et l’odeur de son cigare avait trahi son arrivée bien avant qu’elle n’entame son couplet de louanges.
_ Tu ne trouves pas cela fascinant? insista t-elle.
Elle s’était accoudée à son tour près de lui pour mieux contempler son oeuvre. Son turban mauve sur sa tête et ses créoles dorées, lui donnaient l’air d’une sorcière vaudou, celle tout droit sortie de l’imaginaire des moldus qui égorgeaient je ne sais quelle pauvre bête pour de sordides incantations de pacotilles.
Arwin baissa ses yeux dans un lente expiration.
_ Je ne suis pas venu pour ça… Les bestioles c’est pas mon champs d’expertise.
_ Vraiment? S’amusa Pernilla Abernathy.
Elle souffla la fumée de son cigare vers le mur aqueux et s’amusa des effets sur la paroi. Le sortilège avait happé les volutes spectrales pour les emprisonner dans des bulles qui remontaient maintenant à la surface.
Dans une asymétrie sourcilière, Arwin la dévisageait sévèrement à présent.
_ Que veux-tu dire?
_ Tiens, reprit-elle la parole en lui tendant un très vieil ouvrage. Lis donc ça … Le plus tôt sera le mieux! Les petites créatures sans défense, toi et moi, on sait que ça t’interpelle…
Sans comprendre ses paroles, le sorcier accepta l’offrande sans poser d’autres questions. Il était inutile d’insister, les Abernathy avaient leur façon de faire et mieux valait s’exécuter pour être préparé à toute éventualité plutôt que d’ignorer cette demande qui sonnait plus comme une mise en garde qu’un précieux conseil.
En examinant l’offrande d’un rapide coup d’oeil, Arwin ni trouva aucun titre sur la vieille couverture de cuir. Rien ne laissait entrevoir de quoi il retournait, mais il se jurait d’éclaircir tout cela dès l’épreuve terminée.
Le temps qu’il formante une semblant de réflexion, Pernilla avait disparu. Elle se frayait maintenant un passage parmi les gradins, laissant trainer derrière elle cette épaisse fumée blanche qui dégoutait tant le jeune sorcier.
Avec tout ça, Arwin avait manqué le passage du français. Le champion de Beauxbâton était remonté dans des acclamations bruyantes qui avaient donné le top départ à l’héritière Park. instinctivement, Arwin s’était tendu en la voyant plonger. Elle était le champion de Poudlard et il ne pouvait s’empêcher d’éprouver une sorte d’appréhension la concernant. Après tout, c’était un peu aussi sa faute si elle se retrouvait là et puis il fallait bien avouer que lui-même n’aurait pas aimé se retrouver dans l’aquarium avec cette chose… À sa place.
Le public cria subitement, forçant le sorcier à chercher la source de tant de virulence dans l’obscurité des profondeurs. Il ne voyait rien, lorsque tout à coup les anneaux sombres ondulèrent le long de la paroi emportant la silhouette de l’héritière dans une vision d’effroi.
Des élèves s’étaient évanouis devant lui face aux trainées écarlates qui restées en suspens. N’avaient-Ils pas dit qu’il n’y aurait pas de blessés cette fois-ci?
Arwin avait senti la colère l’envahir et sans s’en rendre compte, ses doigts s’étaient resserrés sur l’ouvrage qu’il venait de recevoir. Il avait fallu attendre un long moment pour la revoir apparaitre dans un pseudo soulagement. Son état donnait l’impression que cela en était fini pour elle, pourtant les juges validèrent son passage, donnant ainsi le champ libre à la dernière participante. Sans s’en pré occuper, Arwin se fraya à son tour un chemin dans les gradins, il descendit les estrades sans passer par les escaliers, bien trop occupés par la foule et se laissa tomber devant la tente des champions. Des mages de Sainte Mangouste s’agitaient déjà sur le seuil prêts à recevoir l’héritière. Il y avait bien du monde, ne faisant qu’accroitre le sentiment qu’un tel incident les avaient tous surpris.
À quoi s'attendaient-ils donc?
Les poings serrés, Arwin observait cette agitation autour du brancard lorsque la soeur de l’héritière passa les barrières érigée pour distancer les curieux.
Se sentant brusquement de trop et visiblement pas à sa place, le sorcier se recula. En tournant les talons, il croise le regard de Pernilla dans les gradins des invités. Elle lui souriait tout en tapotant sa poche dans un message subliminal.
Machinalement, Arwin posa sa main sur sa robe de sorcier et sentit le livre qu’elle lui avait demandé de lire. Légèrement perplexe mais pas totalement idiot, il redressa son regard vers sa tante dans une expression aussi sombre que les boucles qui encadraient son visage.
_ Tu la connais? Demanda une voix derrière Arwin.
Le sorcier se retourna pour voir arriver un élève qu’il connaissait bien. Il mit de longues secondes avant de comprendre de qui il parlait.
_ Oui et non… C’est compliqué. On parle bien de… Maze, ou sa soeur? Finit par ricaner Arwin.
Re: [Event terminé] Première tâche.
Mar 28 Avr 2020 - 16:31
- InvitéInvité
L’excitation était présente. C’était une étrange sensation, mélange d’appréhension et de peur. Au milieu des autres Poufsouffle, Toshiro avait pris places quelques rangs en arrières, assez haut pour y voir un semblant de quelque chose. La foule était déjà en délire, la fanfare de l’école explosant en musique. C’était une fête, une fête où les principaux concerné pourraient ne pas s’en sortir. Les organisateurs avaient beaux dire, rien que la première épreuve semblait être un combat de titan. En son for intérieur le shinobi avait confiance en son altesse, mais il ne pouvait s’empêcher de pensé au pire. De plus quelqu’un chercher à ce qu’elle échoue, il était peut-être même ici. Les yeux du garçon scrutèrent les gradins. Bien sur c’était peine perdu. Son regard se passa sur Miyoung, un rang plus loin, entouré de ses amis. Il avait rarement vu l’adolescente aussi peut souriante, le visage figer dans une expression d’inquiétude intense.
Le concours débuta par la présence du français. Étrangement le voir à l'œuvre détendis le Poufsouffle. Impressionné par son ingéniosité. Clairement avancé dans certaine technique et sportif, il fut rapide et précis. Seulement à voir la puissance de l’animal qu’ils devaient tous combattre, il ne fut pas plus serein pour le passage de sa maitresse. Bien au contraire, quand il aperçu sa frêle silhouette s’avancé au-dessus du bassin, Toshiro sentit tout son corps ce tendre. S’il avait pu il se serait jeté dans le bassin a sa place. Il l’aurait fait sans hésitation. Seulement ça n’était ni règlementaire, ni honorable. Il n’avait aucun doute sur les capacités de l’héritière, mais il l’aimait plus que comme une simple maitresse, elle était tout ce qu’il avait comme famille. Elle et sa sœur. S’il la perdait, il perdait tout. Quand elle plongea il se leva automatiquement de son banc pour essayer de voir quelque chose dans l’eau sombre, comme la majorité de son gradin. Comme la délégation de Beauxbâtons le fut pour leur champion, et comme il imaginait celle de Durmstrangs serait au dernier tour, les étudiants de Poudlard, qu’importent la maison, retenaient leur respiration.
Il était difficile d’avoir un visuel. Entre les étudiants qui s’agiter aux premiers rangs, et l’eau noire. Pendant un moment ont ne vit qu’une lumière bleutée, jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans les profondeurs, laissant au passage des traces brunes. Un vent de panique souffla sur le public, entre hurlements et révulsion. Toshiro se figea, son regard ce dirigeant automatiquement sur Miyoung qui s’accrocher maintenant aux bras de ses amies. Il fallut prendre son mal en patience, il y eux des éclaires de couleurs qui suggérèrent qu’elle n’avait pas totalement sombré. De plus Toshiro était persuadé que si quelque chose de vraiment grave devait arriver les organisateurs couperez court à la tâche. Du moins il s’en persuada. Quand elle resurgit Toshiro l’entendis par les acclamations plus qu’il ne put le voir. Tout ce qu’il aperçu quand la joie se dissipa ce fut sa maitresse flottant au centre du bassin, inanimé.
Son corps fut rapidement retiré des eaux, et Toshiro ne se posa aucune question, il sauta d’un rang a l’autre pour attraper Miyoung. La jeune fille avait les larmes aux yeux, mais il ne prit pas la peine de la réconforté, de ses bras il pris sa maitresse avec lui et poussa quiconque se mettait en travers de son chemin pour quitter cette endroit. Il ne souriait plu, son cœur bâter à une allure qu’il ne pouvait contrôler. À peine ayant quitté l’estrades ils se précipitèrent vers les tentes des champions, où Migung fut envoyé. Plus rien n’avait d’importance que de connaitre son état. On laissa Miyoung rentré, il hésita mais sa main emprisonne dans la sienne il fut forcé de la suivre.
Les médicomages s’affairaient autour du lit où était allongé l’héritière, gémissante. La vision de sa jambe était écœurante et indescriptible sans être horrifié. Toshiro ferma ses grands bras autour de Miyoug, celle-ci se confinant contre lui, sanglotant. Le professeur Londubat était là, il les éloigna gentiment, loin de cette choquante vision. Il leur promit qu’elle était entre de bonne main, que sa vie n’était pas en danger. De ses yeux inquiets il ne semblait lui-même pas très certains de ce qu’il avancé, ou peut-être était-ce de la culpabilité ? Quelque seconde à peine plu tard, elle fut transportée en urgence à l’hôpital. Toshiro passa le reste de sa journée à consoler sa petite maitresse, loin, très loin de l’arène qui chanter à nouveau, comme si tout ça était normal.
Re: [Event terminé] Première tâche.
Mar 28 Avr 2020 - 22:22
- InvitéInvité
June s’était levée aux aurores, comme beaucoup d’autres, elle avait été une des premières à arriver sur la zone délimitée pour le tournoi, prête à défendre la place qu’elle s’était choisie. Elle ne comptait rien manquer du spectacle et surtout pas le passage du champion de Beauxbaton. Comme dans n’importe quel match, en bonne supporter, la sorcière avait choisi son favori. Il était Français, comme les origines de sa famille et puis ça lui plaisait bien d’aller à contre-courant de la majorité. Evidement, les préférences allaient majoritairement vers l’héritière Park, c’était bien normal, mais une poignée allait aussi au bellâtre. Oui, Camille Dorimein n’était pas désagréable à regarder loin de là et June n’était pas la seule à communier dans la folle idée de lui créer un fan-club.
Assise dans les gradins, June animait le banc de groupies en bonne supporter exaltée. Les sorcières avaient érigé une longue banderole qu’elles déployaient à chaque passage du frenchie et comme pour un match de quidditch, elles n’hésitaient pas à hurler leurs encouragements au grand dam des fervents partisans de l’héritière d’Asie.
June n’avait pas très bien compris tout le tapage qui entourait la participation de Park, la seule chose qui lui importait c’était le spectacle et quel spectacle; la créature qui venait d’apparaitre était terrifiante.
Enfin, pas aussi terrifiante que celle qui venait d’apparaitre les mains dans les poches devant le banc des fans du français.
« Hey coucou, la meuf des douches !»
Mugen affichait un flegme outrageant qui aurait pu avoir un certain charme s’il n’était pas aussi équivoque. June avait bien du mal à cerner les gens comme le dernier année, elle ne comprenait pas bien où il voulait en venir, elle préférait les approches directes et frontales, même si elles étaient brutales, elles avaient le mérite d’être parfaitement claires. Mugen était une anguille qui surnageait en eaux troubles…
June ne put s’empêcher d’avoir un mouvement de recul en le voyant rester un peu trop statique. Elle lui tira la langue et sembla presque choquée en le voyant s’installer au milieu de ses soeurs d’armes.
Comptait-il vraiment rester là?
La jeune femme leva un sourcil dans une moue de surprise, suivant des yeux la progression du sorcier.
Mais lorsque le champion de Beauxbatons arriva, June se leva, comme la brochette de fille à côté d’elle. Des cris aigus raisonnèrent un peu partout hâtant un second désagréable agitateur à venir provoquer le fan-club survolté.
« Vous savez que Camille, c’est un nom de fille à la base! »
June leva les yeux au ciel sans cesser d’applaudir le français.
«O’brien c’est aussi le nom d’un casse c*uille .»
Puisqu’ils semblaient s’être donnés rendez-vous avec Mugen, June préférait les ignorer en les laissant derrière elle. Accoudée à la rambarde, elle se penchait au-dessus du vide pour mieux observer l’aquarium géant. Elle ne voyait pas bien ce qui se passait et trouvait cela dommage de ne pas avoir tous les détails de l’action. Dépitée, elle se retourna et remarqua Joshua pour la première fois. Trop occupée par son fan-club, trop accaparée par l’action, elle ne l’avait même pas vu arriver.
La sorcière passa une mèche bleutée derrière son oreille et s’avança pour prendre sa place à côté de lui. Maintenant qu’elle le savait tout près, elle n’osait plus le regarder. June pensait dire quelque chose, du moins le saluer, mais elle se leva propulsée par l’élan de la foule pour acclamer le champion de Beauxbaton. Camille avait réussi l’épreuve. C’était la jubilation du fan-club. Comme les autres filles, June serrait ses poings dans un sourire figé pour ne pas crier. Elle trépignait sur place tandis que ses homologues du même sexe laissaient exploser leur joie dans une euphorie délirante.
Le calme revint juste à temps pour la championne de Poudlard. June se laissa tomber de nouveau aux côtés de Joshua, le souffle court et la main sur le coeur. Le frenchi était reparti sous la tente et Joshua était redevenu le centre de son attention. Le sourire qu’elle lui lançait à présent n’avait rien à envier aux mielleries qu’elle se plaisait à jouer devant le joli minois du français.
Tandis qu’elle tentait de suivre l’avancée de l’épreuve, sans sourire bêtement en entendant les échanges de ses camarades, la voix du public s’éleva à l’unisson. La championne venait de passer devant l’immense écran liquide, prise au piège de la mâchoire de l’animal.
Terrifiée, June attrapa le bras de Josh et se cacha derrière dans une grimace de douleur.
La sorcière semblait tellement en difficulté, qu’il était impossible de ne pas avoir d’empathie pour cette pauvre fille. La souffrance devait être terrible. June serra plus fort ses doigts dans le cuir du blouson de Joshua et il passa son bras autour d’elle.
Figée par la surprise, autant que par l’horreur de la scène qui se jouait dans le bassin, June avait mis ses mains sur son visage. Derrière ses doigts, son cerveau s'était bloqué. Elle ne savait plus trop si c’était la chaleur qui se dégageait du corps de Joshua, les réminiscences de souvenirs de leur promiscuité dans la salle commune des gryffondor ou bien la vue tragique de l’héritière qui avait provoqué un soudain malaise, mais elle finit par lever son visage vers le sorcier tatoué les yeux débordant d’interrogation.
« Elle est toujours vivante? »
Re: [Event terminé] Première tâche.
Mar 28 Avr 2020 - 23:18
- InvitéInvité
O’brien courait dans les escaliers, il ne touchait plus terre, foulant à peine le sol tant son excitation était à son comble. Il avait volé sur une table de quoi se sustenter en chemin, avant de prendre la direction des gradins. Il y avait bien du beau monde et l’Irlandais ne savait pas bien où donner de la tête. En passant au travers de la masse compacte des badauds agglutinés près des gradins des célébrités, il aperçut une petite bouille qu’il n’était pas près d’oublier.
Aileen grattait de sa plume son petit carnet totalement accaparé par les nombreux visages des célèbres sorciers qui l’entouraient.
William glissa jusqu’à elle en posant sa main sur sa hanche et fit le tour de sa petite silhouette dans un large sourire. Il l’avait obligé à tourner sur elle-même, et maintenant qu’ils étaient face à face, il lui pinça le nez en lui ébouriffant les cheveux. Sans demander son reste, il avait repris son chemin aussi vite qu’il était apparu à ses côtés.
Dans les hauteurs des édifices en rondins de bois, l’Irlandais cherchait son clan. Il avait bien vu deux ou trois gryffondor, mais ses acolytes semblaient avoir disparu dans la foule. Les yeux plissés, le sorcier finit par tomber sur la tignasse chamarrée qu’il préférait. Il enjamba les quelques bancs qui les séparaient et longea la rambarde dans l’idée de la surprendre, mais ce fut lui qui s’immobilisa en entendant la horde de femelles en rut exulter leurs penchants dans de bruyantes exclamations frôlantes l’hystérie collective.
Le visage figé dans une grimace, il se laissa tomber sur un banc et soupira las;
_ Vous savez que Camille, c’est un nom de fille à la base!
_ O’brien c’est aussi le nom d’un casse c*uille , avait rétorqué du tac-o-tac June.
Perplexe, le sorcier s’était statufié un instant en se demandant d’où lui venait cette soudaine passion pour le Français avant de secouer sa tête hilare.
_ Avec un peu de chance, il perdra un doigt, pas de doigt… Pas de… Chocolat, finit-il par préciser dans un sourire explicite et une bouille faussement angélique.
William venait de remarquer Mugen dans les rangs des demoiselles en chaleur. Passé la surprise de le trouver là, il s’approcha de lui pour mieux s’installer à ses côtés. Dans la même posture que lui, noyé sous les acclamations du fan-club bleu blanc rouge, il finit par le pousser du coude pour mieux l’interpeller.
_ Alors, on aime ce qu’on voit Mugen? La vue est bonne du balcon?
Les filles se levèrent dans une effervescence qui les pris de court. L’hystérie des sorcières était ridicule. Alors que l’une d’entre elles sursautait sur place, elle manqua de glisser en tombant directement sur les genoux des sorciers.
_ Décidément, elles te tombent toutes dans les bras, railla William en repoussant la jeune fille sur son camarade.
Penché en avant pour contenir son rire, il lança un regard désolé vers Joshua qui s’était installé tout près de June. Visiblement la sorcière aux reflets multicolores n’était pas épargnée par l’effervescence des gradins.
Ce n'était surement pas facile pour ce pauvre Joshua d’être relégué au second plan, lui qui habituellement était le centre de toutes les attentions de la sorcière. Il y avait de quoi rire, enfin pour O’brien qui trouvait personnellement la situation cocasse.
Il fallut attendre le second round du tournoi pour voir la ferveur retomber. Bien que l’enjeu était le même, l’enthousiasme des supporters n’était pas aussi tapageuse. Dans un silence lourd, tous s’étaient arrêtés de respirer en voyant passer la créature tenant l’héritière dans sa gueule.
Certains avaient fermé les yeux, d’autres avaient poussé un cri d’effroi, mais O’brien s’était juste figé.
L’eau était trop sombre pour que l’on puisse entrevoir le dénouement du combat, et puisqu’il était vain d’attendre, l’Irlandais s'était relevé pour allait lui-même à la pêche aux renseignements.
Sans un mot, il s’était éclipsé pour prendre la direction de la tente des champions. Tout en tentant de se frayer un chemin dans la foule, il entendit les acclamations du public. De là où il était il ne pouvait pas voir ce qu'il se passait, mais les quelques cris de joie, lui firent penser que l’héritière avait réussi.
Lorsqu’il arriva sur place, il fut surpris d’y trouver la touffe d’Abernathy. L’intello était descendu de sa tour de grimoires et avait laissé ses parchemins poussiéreux pour se joindre aux simples mortels, il y avait du progré.
Il s’approcha et demanda la seule chose qu’il lui semblait important sur l’instant.
_ Tu la connais?
Le sorcier se retourna vers lui l’air surpris avant de lui répondre dans un léger sourire.
_ Oui et non… C’est compliqué. On parle bien de… Maze, ou sa soeur?
O’brien afficha une petite grimace.
_ Gnagnaagnaaa c’est compliqué… Avec toi tout est compliqué.
Ils se tournèrent tous les deux vers la tente et observèrent les mages de premiers soins emporter l’héritière sur un brancard.
_ C’est compliqué pour tout le monde on dirait… finit par soupirer O’brien. J’espère que ton amie va s’en sortir.
Son ami ne répondit pas à la question. Cela faisait maintenant quelques années qu'ils se connaissaient, pour qu'ils n'aient plus besoin de formuler leur penser pour se comprendre.
O'brien avait respecté cette règle tacite entre eux. Il ne prononça plus un mot jusqu'à ce que Abernathy décide qu'il n'avait plus besoin de support moral.
Re: [Event terminé] Première tâche.
Mer 29 Avr 2020 - 21:48
- InvitéInvité
La fébrilité embaumait l'air, gagnant tout un chacun. Les spectateurs étaient déjà fort nombreux dans les tribunes alors que le jour venait à peine de se lever. Aujourd'hui, il n'y avait évidemment pas de cours. Pour certain, cela les réjouissait bien plus que le spectacle qui s'annonçait. Mais la plupart était vraiment là pour ce qui allait se passer. Tout un chacun ou presque avait son favori et ce n'était pas forcément celui de son école. Keyah avait entendu des jeunes filles de Poudlard se pâmer en parlant du champion de Beauxbâtons. Comme souvent dans ce genre d'événement, les garçons avaient la côte, généralement plus que les filles. Mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait se laisser avoir, chaque représentant était tout aussi coriace que les autres et méritait son fan club et les encouragement de tout un chacun. Se sentir soutenu jouait aussi une part importante dans le psyché des candidats même si, après avoir fait plusieurs séances d'entraînements avec la jeune Mi-Gung, la professeur doutait que cela rentre vraiment en ligne de compte dans sa motivation.
Même si Keyah n'avait pas elle-même participé à concoction et à la préparation de l'épreuve, elle avait à présent son rôle à jouer dans l'organisation. Perchée sur son balai, la professeur de vol survolait de haut le bassin géant qui venait de surgir de terre. Elle siffla d'admiration quand la silhouette profilée du Selma fendit la surface de l'eau en éclaboussant l'auditoire curieux un peu trop proche. Il fallait reconnaître que c'était quand même une belle bête qui avait été ramenée là. En même temps, les choses n'étaient jamais faites à moitié pendant les Tournois. En plus d'allier qualité et efficacité, on pouvait toujours compter sur le spectaculaire. Et puis, ça avait au moins le mérite de faire découvrir de nouvelles choses et de faire voyager sans avoir besoin de quitter Poudlard ou l'Angleterre, pour ceux qui n'avaient pas l'occasion de voyager. C'était peut-être un truc à proposer ça, organiser des sorties scolaires ou des voyages dans les autres écoles pour découvrir du pays, comme on disait.
L'Animagus suivait attentivement la progression du premier candidat, celui de l'école française. Elle était curieuse de voir comment chaque participant s'en sortirait, les sorts et les tactiques qu'il utiliserait. Après tout, elle était bien placée pour savoir que chaque école avait ses particularités dans l'enseignement. Le Tournoi, c'était l'occasion de faire étalage de ses connaissances et de son apprentissage. Plissant légèrement les yeux pour mieux voir parmi les eaux troubles après avoir amélioré sa vue d'un sort, Keyah pouvait observer les actions des élèves dans les profondeurs. Camille avait terminé son passage et était ressortit avec le précieux sésame. C'était à présent à la jeune Park d'entrer en piste. L'attention de la professeur se fit encore plus accrue. Depuis que la Serpentard était venue lui demander, la Sénégalaise considérait un peu la jeune femme comme son poulain. Elle ne put s'empêcher de grimacer lorsqu'elle vit la créature refermer ses crocs sur la jambe de la championne. Elle nota les défauts de mouvement de doigts à revoir quand elle ne réussit pas à lancer ses sorts sans baguette. Et lorsqu'elle remonta enfin à la surface, la professeur fit parti de ceux qui allèrent la récupérer avant qu'elle ne se noie, pour l'apporter aux médicomages présents pour l'occasion.
Lorsque la Finnoise entra en scène, Keyah était revenue à sa place. Elle n'était pas là en tant que Juge. Ca, c'était le Ministère des Jeux et des Sports qui s'en chargeait. Non, son rôle à elle, c'était d'agir rapidement si les événements l'exigeaient. D'accord, tout le monde savait que le Tournoi était un endroit dangereux mais ce n'était pas pourtant que l'on allait laisser les candidats mourir pour la gloire. Chaque candidat avait sa propre technique. Elle esquissa un sourire en remarquant ses pieds palmés. Est-ce que c'était une habitude chez les étudiants de Drumstrang de faire des moitié de métamorphose ? Elle compatis quand le Selma – ou la ? C'était peut-être une femelle – se retrouva ficeler comme un gigot à plusieurs reprises. Mais tout allait bien qui finissait bien. La Blonde Platine regagna la surface avec l'objet, mettant ainsi fin à cette première tâche, remportée par les trois champions. Maintenant, ils allaient pouvoir légèrement souffler et surtout, se concentrer sur la prochaine étape.
Re: [Event terminé] Première tâche.
Jeu 30 Avr 2020 - 10:59
- InvitéInvité
C'était le grand jour ! Enfin le tournois, enfin les gradins, enfin l'euphorie d'une activité dans ce bouge pourri à faire s'ennuyer un cadavre ! Même Nick Quasi-Sans-Tête trouve parfois les journée longue et je le comprends parfaitement.
Je me décide à aller là-bas à l'heure, histoire de rien raté, même si mes retards sont maintenant entrés dans la légende tant ils sont monnaie courante. Au moins, je croiserai des têtes connues, ça c'est sûr. Avec un peu de chance, je m'éclipserai même avec une nénette. Car même si l'épreuve a l'air ouf, les meufs, c'est quand même mieux et plus attractif.
Il fait gris mais pas trop moche. Pas de pluie prévue génial, j'ai pas à m'couvrir plus que de raison. Avec une floppée d'autres élèves j'traverse la distance qui nous sépare de l'événement social impressionnant. Les gens sont en train d'arriver, de se placer. Je vois qu'on se mélange un peu, c'est pas vraiment comme pendant les matchs de Quidditch, ce qui est plutôt pas mal. J’aperçois cependant ma fratrie agglutinée sur des bancs et je décide de m'y rendre. On a une vue plongeante sur la scène d'ici, ça va être génial !
-Yo O'Brien. Comment tu vas ?
Je lui ai appris ce petit geste avec la main qui n'est autre qu'un salut de membre d'un même groupe.
Devant moi je vois l'histérique aux cheveux colorés. Je descends un peu, me penche vers elle et :
-Hey coucou, la meuf des douches !
June est surprise. Elle se recule, me dévisage alors que je lui souris, pas peu fier de mon coup. Je vois qu'elle est assez stoïque sur l'instant et j'en profite pour prendre place sur le banc de derrière, avec le type relou aux cheveux bouclés. De l'autre côté, le beau mec ténébreux typique arrive. J'ai pas croisé Joshua d'un moment, maintenant que j'y pense, mais c'est pas très grave, ça m'empêche pas de le saluer.
Alors que j'discute avec O'Brien, montrant un truc dans l'eau, je ne peux m'empêcher de faire un bond, affichant de grands yeux écarquillés accompagnant le tout d'un mouvement de bras. J'ai failli mourir d'une crise cardiaque !
-Elles sont malades !
La rangée de vieilles pucelles s'était mise à s'agiter, à sauter puis à hurler comme jamais. Des cris aiguë de folie totale devant... Un type. Un français à la gueule émaciée. Vraiment, je comprendrai jamais ces meufs à toujours en faire trop pour un pauvre gars lambda.
Au fur et à mesure de l'épreuve, certaines sont sur le point de s'évanouir et alors qu'une trébuche sur nous, mon collègue ne manque pas de me faire une vanne à qui je donne la réplique :
-J'peux pas leur en vouloir. J'serai elles, j'me kifferai que veux tu.
Alors qu'il pousse la groupie, j'attrape son bras pour l'aider à se relever et pas tomber entre les bancs sinon, le spectacle se passerait à nos pieds plutôt qu'en contre bas, et c'est pas non plus ce qu'on veut.
Les épreuves sont impressionnantes et je regarde distraitement les participants. Quand la foule s'arrête de crier ou de parler, je jette un coup d'oeil. merle, on a une blessée. Elle a l'air de s'être faite méchamment attrapée en plus... C'est le risque hélas. Mais c'est carrément impressionnant à voir. J'remarque que je me suis levé, comme pour mieux regarder. Même si je suis un casse-cou, ce serait vraiment la première fois que je verrai quelqu'un mourir sous mes yeux. Après je doute qu'elle soit morte. Londubat avait été catégorique là-d'ssus et j'pense pas que ce soit dans l'intérêt de Poudlard de faire crever ses élèves.
-Ca c'est d'l'action !!
Mais la moitié de mon gradin s'est barré et le reste affiche une tête plutôt morose. On n'a plus le moral ça nous a défoncé. June est en train d'emballer sec, j'vais pas la déranger. Ce serait dommage de briser un couple formé lors d'un moment de drame.
J'ai plus rien à faire ici et j'ai même pas choppé, c'est l'heure pour moi de me casser en beauté avec ma dignité.
Note : j'ai surligné les noms de ceux que je cite dans mon texte !
Re: [Event terminé] Première tâche.
Ven 1 Mai 2020 - 20:03
- InvitéInvité
Aujourd'hui était le grand jour. Celui de la première tâche, de la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Certains élèves étaient tellement excités qu'ils n'avaient même pas pris le temps de manger avant de se rendre dans les gradins, pour être sur et certain d'avoir les meilleurs place possible pour assister à ce qui les attendait. L'effervescence avait envahi chaque observateur. Si l'excitation habitait les spectateurs, Josh se demandait ce qu'il en était pour les participants. Il n'était pas certains que ce soit les mêmes émotions et les mêmes sentiments qui les envahissaient à cet instant présent alors qu'ils allaient bientôt devoir rentrer en action. Après tout, il avait failli être à leur place. D'une certaine façon, il ne regrettait pas de ne pas avoir été choisi par la Coupe. A la base, il avait quand même mit son nom simplement pour faire la part belle à William et tenter de lui couper le bec, ce qui n'était pas vraiment ce que l'on attendait généralement. Après, chacun avait ses propres raisons de participer.
Joshua avait évidemment pris le temps de manger avant de se rendre sur les lieux de la première épreuve. Il ne fallait quand même pas exagéré ! Une fois rassasié, il s'était joint à la foule presque continue d'étudiants se rendant vers les gradins. S'il n'accélérait pas un peu le pas, il n'aurait plus le choix dans sa place et franchement, il préférait pouvoir choisir où il posait ses fesses et surtout à côté de qui. Devant lui, il voyait la carrure du poursuiveur Gryffondor. Même si parfois, il l'agaçait plus que mesure, il l'aimait bien aussi. Et puis, en se mêlant à son groupe, il était sur de pouvoir trouver une place. C'était quelqu'un d'autre qu'il aurait bien aimé rejoindre mais il ne l'avait pas vu dans la salle commune pendant le petit déjeuné, ni parmi la ruée des jeunes gens. Il pouvait toujours tenter de la repérer une fois dans les gradins, mais vu le nombre de personne, il n'avait pas beaucoup d'espoir si elle avait décidé de se mettre dans un endroit inattendu ou pas avec ses amies habituelles.
Sa carrure et son physique musclé étaient un avantage dans cette situation car ils lui permettaient de se frayer un passage là où il n'y en avait pas. En suivant l'Irlandais, il avait enfin repéré des places mais surtout celle qu'il n'avait pas encore vu aujourd'hui. La chevelure arc-en-ciel de June flottait autour d'elle, dans le souffle de la brise et de l'hystérie des gens. Le tatoué se stoppa et grimaça en entendant les cris de fan pour le premier candidat. Franchement, ça allait être comme ça à chaque fois ? A cet instant, il hésitait vraiment à faire demi-tour pour trouver un lieu beaucoup plus calme et beaucoup moins peuplé. Peut-être que perché dans un arbre, il pourrait voir toute la scène aussi bien qu'ici. Puis son regard se reposa sur la jeune Rosier et sa décision fut prise. En moins de deux, il était installé dans les gradins, un peu en retrait, mais bien placé pour observer tout un chacun et surtout une en particulier. En prenant place, il salua William et Mugen, sans pour autant leur adresser la parole plus que cela.
Lorsque June le remarqua, elle vint s'asseoir à ses côtés sans qu'il ne dise rien ni ne la quitte des yeux pendant les quelques secondes qu'elle mit à le rejoindre. Il n'avait pas non plus perdu un détail de son geste pour remettre une mèche derrière son oreille. C'était certainement idiot mais il avait l'impression d'avoir une acuité toute particulier pour ce genre de petits détails dès l'instant qu'ils concernaient la jeune femme. Le tatoué pencha la tête et grimaça quand les cris et les exclamations joyeuses se firent entendre après la participation du Français. Si elles continuaient comme ça, elles allaient finir par le rendre sourd ! Toutefois, quelque chose lui disait qu'elles ne feraient plus ça à présent que le seul candidat masculin était passé. Tant mieux. Puis il fallait avouer que Josh avait ressenti un pincement de jalousie à l'égard de ce Camille quand il avait remarqué l'attention que lui octroyait June. Mais maintenant, c'était terminé et il avait de nouveau son entière attention. Là, ça lui plaisait déjà plus !
Quand la Championne de Poudlard se retrouva dans une situation quelque peu compliquée et dangereuse, June s'agrippa à lui et il la laissa faire. Il passa même son bras autour de ses épaules et l'attira contre lui, pour la rassurer par sa simple présence. Même s'il ne connaissait pas personnellement l'héritière Park, il était impossible de rester impassible devant sa situation, sauf si on était un psychopathe. Ils faisaient tous les deux partis du club de potion mais ils n'avaient jamais eu l'occasion d'échanger à peine plus de quelques mots et ce n'était même pas certain qu'ils en soient capable, Mi-Gung ayant la réputation de froideur souvent associée aux Serpentards. Quand il jeta un coup d'oeil sur la fille dans ses bras, il ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'elle s'était cachée le visage derrière ses mains. C'était touchant.
« Elle s'en est sortie, oui. Ils l'ont emmené dans la tente des médecins. Voilà la championne de Drunstrang. »
Toutefois, il garda quand même son bras passé autour de June. Après tout, elle était bien là, calée contre lui. En tout cas, lui, ne s'en plaignait pas et elle non plus, vraisemblablement. Ainsi donc, ils assistèrent jusqu'à la fin à la première épreuve, heureux d'être dans les gradins et non pas dans le bassin, avec ce serpent géant. D'un autre côté, Joshua n'était pas le fils de ses parents pour rien et il était curieux d'en apprendre plus sur cet animal qu'il ne connaissait pas. Ainsi, à la fin de tout ceci, il proposa à la Gryffondor de l'accompagner. Malheureusement, elle refusa. Cela devait être trop pour elle après avoir vu ce qu'il avait fait à Maze. Il la laissa donc partir avec regret, sans pour autant chercher à la retenir. Franchement, il fallait qu'il se décide avec elle, qu'il prenne une décision, au lieu de danser d'un pied sur l'autre comme il le faisait actuellement. Secouant la tête, il se mit à la recherche des personnes chargées de s'occuper du Selma.
Re: [Event terminé] Première tâche.
Sam 2 Mai 2020 - 18:24
- InvitéInvité
Première Tâche
Bastien s'était levé rudement tôt, ce jour-là. Hors de question pour lui de se retrouver à une place ingrate pour un événement aussi grandiose que cette première Tâche du Tournoi. Il ne voulait rien en rater, alors plutôt que de s'attarder à petit-déjeuner, il avait simplement emmené une pomme qu'il avait grignoté sur le chemin. Alors que le Directeur adjoint prononçait un discours somme toute assez sobre, le Serpentard tira de la poche intérieure de sa veste sa précieuse paire de lunette – il était primordial que ses yeux puissent suivre le déroulé des actions, qui ne manqueraient pas d'être spectaculaires, si l'événement était à la hauteur de sa réputation.
Bastien, comme une grande majorité du public, salua la performance des mages qui inondèrent l'arène. Une belle coordination, une cascade impressionnante, et finalement, une sorte d'aquarium qui ne présageait rien de bon pour les compétiteurs. Et à juste titre, puisque qu'une ombre filiforme et plutôt impressionnante semblait s'élever des fonds de l'aquarium improvisé. Bastien plissa les yeux. Ce devait être un genre de serpent aquatique, songeait-il alors que la créature remontait vers la surface en projetant une onde aqueuse par delà les bords du bassin. Bastien esquissa un sourire – ça promettait d'être intéressant.
Le premier champion était le français qui semblait déchaîner les passions féminines. Il s'agaça un peu intérieurement de ce fangirlisme qui lui paraissait surfait. S'agissait-il de ses talents présupposés, de son faciès ou bien de son origine ? On ne l'avait jamais ovationné de cette manière, lui. Peut être devrait-il parler avec cet accent si caractéristique, ou bien prononcer le mot « baguette » plus que de raison... ? Pff, c'était désagréable.
Mais malgré la pointe de jalousie dissimulée, il n'avait pas envie de voir échouer le français, partageant sa nationalité. Sa performance ne fut pas décevante, même si le sortilège de Têtenbulle paraissait prévisible et attendu – bien qu'efficace. Bastien salua l’ingéniosité du sorcier, constatant qu'il tirait efficacement parti du soutien du public – bien pratique, ce mannequin. Certaines subtilités des prouesses du champion lui échappèrent parce qu'il n'était pas aisé de distinguer précisément ce qu'il se passait dans l'eau, mais le Serpentard se joignit aux applaudissement du public lorsque que le premier Champion fendit la surface avec l'objet tant convoité entre ses mains.
Vint ensuite le tour de la représentante de Poudlard. Bien sûr, c'était la performance que Bastien attendait le plus. Sa déception de ne pas pouvoir soumettre sa candidature, car trop jeune, avait été rattrapée par le fait que la Championne était de Serpentard, donc à défaut d'une gloire personnelle, il pouvait en tirer la fierté d'une maison. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa performance fut spectaculaire. Bastien retint son souffle, comme la plupart des gens, lorsqu'il apparut que la jeune femme se faisait croquer par le reptile aquatique. Il ne donnait pas cher de sa peau, à cet instant et...
« Poc ». Quelque chose vola contre l'un des verres de ses lunettes, et la surprise lui fit détourner son attention.Quelqu'un bredouilla des excuses à côté, alors qu'il se tournait vers l'origine du projectile. La personne semblait noyer son inquiétude dans des Dragées Surprise de Bertie Crochue, et sans doute que la stupeur lui avait fait sauté la confiserie des mains. Bien qu'il eut envie de hurler que ce n'était vraiment, vraiment pas le moment, il se contenta de commenter qu'il fallait peut être éviter de manger pendant ce genre d'événements.
Finalement, la jeune femme triompha de sa première épreuve. Bastien se joignit à l'ovation du public, quoi que la demoiselle n'eut pas vraiment le loisir d'en profiter puisqu'elle sembla perdre connaissance et qu'on s'affaira ensuite à l'extirper du bassin. Elle avait besoin de soin, évidement. Le Tournoi était dangereux, quoi qu'on en dise – il semblait que c'était son essence même. Loin de partager l'empathie d'une bonne partie du public, il ne pouvait s'empêcher de se dire que mourir au cours de cet événement aurait eut un certain panache. Néanmoins, ce n'était que le début, et perdre la championne de l'école aussi vite aurait été... plutôt décevant, en vérité. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle soit suffisamment en forme pour la prochaine épreuve, et accessoirement, couvrir Poudlard et sa maison d'une gloire certaine.
Arriva finalement le tour de la dernière Championne. Bastien était curieux de voir ce qu'allait donner les enseignements de Durmstrang. Outre le sortilège de Têtenbulle, elle sembla se métamorphoser un outil pratique : des palmes. Elle se montra rapidement agressive et plutôt efficace, s'affirmant elle aussi dans un style assez différent. Elle venait de triompher, à son tour, de cette première Tâche et une fois de plus, Bastien se joignit aux applaudissements du public. Bien qu'il n'aurait pas craché sur l'honneur d'être au centre de cet événement, il devait bien admettre que les Champions s'étaient tous illustrés à leur façon... et non sans risques. Il n'avait qu'une hâte : assister à la prochaine épreuve.
Bastien s'était levé rudement tôt, ce jour-là. Hors de question pour lui de se retrouver à une place ingrate pour un événement aussi grandiose que cette première Tâche du Tournoi. Il ne voulait rien en rater, alors plutôt que de s'attarder à petit-déjeuner, il avait simplement emmené une pomme qu'il avait grignoté sur le chemin. Alors que le Directeur adjoint prononçait un discours somme toute assez sobre, le Serpentard tira de la poche intérieure de sa veste sa précieuse paire de lunette – il était primordial que ses yeux puissent suivre le déroulé des actions, qui ne manqueraient pas d'être spectaculaires, si l'événement était à la hauteur de sa réputation.
Bastien, comme une grande majorité du public, salua la performance des mages qui inondèrent l'arène. Une belle coordination, une cascade impressionnante, et finalement, une sorte d'aquarium qui ne présageait rien de bon pour les compétiteurs. Et à juste titre, puisque qu'une ombre filiforme et plutôt impressionnante semblait s'élever des fonds de l'aquarium improvisé. Bastien plissa les yeux. Ce devait être un genre de serpent aquatique, songeait-il alors que la créature remontait vers la surface en projetant une onde aqueuse par delà les bords du bassin. Bastien esquissa un sourire – ça promettait d'être intéressant.
Le premier champion était le français qui semblait déchaîner les passions féminines. Il s'agaça un peu intérieurement de ce fangirlisme qui lui paraissait surfait. S'agissait-il de ses talents présupposés, de son faciès ou bien de son origine ? On ne l'avait jamais ovationné de cette manière, lui. Peut être devrait-il parler avec cet accent si caractéristique, ou bien prononcer le mot « baguette » plus que de raison... ? Pff, c'était désagréable.
Mais malgré la pointe de jalousie dissimulée, il n'avait pas envie de voir échouer le français, partageant sa nationalité. Sa performance ne fut pas décevante, même si le sortilège de Têtenbulle paraissait prévisible et attendu – bien qu'efficace. Bastien salua l’ingéniosité du sorcier, constatant qu'il tirait efficacement parti du soutien du public – bien pratique, ce mannequin. Certaines subtilités des prouesses du champion lui échappèrent parce qu'il n'était pas aisé de distinguer précisément ce qu'il se passait dans l'eau, mais le Serpentard se joignit aux applaudissement du public lorsque que le premier Champion fendit la surface avec l'objet tant convoité entre ses mains.
Vint ensuite le tour de la représentante de Poudlard. Bien sûr, c'était la performance que Bastien attendait le plus. Sa déception de ne pas pouvoir soumettre sa candidature, car trop jeune, avait été rattrapée par le fait que la Championne était de Serpentard, donc à défaut d'une gloire personnelle, il pouvait en tirer la fierté d'une maison. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa performance fut spectaculaire. Bastien retint son souffle, comme la plupart des gens, lorsqu'il apparut que la jeune femme se faisait croquer par le reptile aquatique. Il ne donnait pas cher de sa peau, à cet instant et...
« Poc ». Quelque chose vola contre l'un des verres de ses lunettes, et la surprise lui fit détourner son attention.Quelqu'un bredouilla des excuses à côté, alors qu'il se tournait vers l'origine du projectile. La personne semblait noyer son inquiétude dans des Dragées Surprise de Bertie Crochue, et sans doute que la stupeur lui avait fait sauté la confiserie des mains. Bien qu'il eut envie de hurler que ce n'était vraiment, vraiment pas le moment, il se contenta de commenter qu'il fallait peut être éviter de manger pendant ce genre d'événements.
Finalement, la jeune femme triompha de sa première épreuve. Bastien se joignit à l'ovation du public, quoi que la demoiselle n'eut pas vraiment le loisir d'en profiter puisqu'elle sembla perdre connaissance et qu'on s'affaira ensuite à l'extirper du bassin. Elle avait besoin de soin, évidement. Le Tournoi était dangereux, quoi qu'on en dise – il semblait que c'était son essence même. Loin de partager l'empathie d'une bonne partie du public, il ne pouvait s'empêcher de se dire que mourir au cours de cet événement aurait eut un certain panache. Néanmoins, ce n'était que le début, et perdre la championne de l'école aussi vite aurait été... plutôt décevant, en vérité. Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle soit suffisamment en forme pour la prochaine épreuve, et accessoirement, couvrir Poudlard et sa maison d'une gloire certaine.
Arriva finalement le tour de la dernière Championne. Bastien était curieux de voir ce qu'allait donner les enseignements de Durmstrang. Outre le sortilège de Têtenbulle, elle sembla se métamorphoser un outil pratique : des palmes. Elle se montra rapidement agressive et plutôt efficace, s'affirmant elle aussi dans un style assez différent. Elle venait de triompher, à son tour, de cette première Tâche et une fois de plus, Bastien se joignit aux applaudissements du public. Bien qu'il n'aurait pas craché sur l'honneur d'être au centre de cet événement, il devait bien admettre que les Champions s'étaient tous illustrés à leur façon... et non sans risques. Il n'avait qu'une hâte : assister à la prochaine épreuve.
Re: [Event terminé] Première tâche.
Sam 2 Mai 2020 - 20:12
- InvitéInvité
Je ne me suis pas levé plus tôt pour ce tournoi. A dire vrai, il m'intéressait un peu, au début, quand j'avais décidé de mettre mon nom dans la coupe pour devenir vainqueur et apporter la gloire à ma famille. Mais voilà, je me suis rappelé que la dernière édition avait été gagnée par cet incapable de Potter, ami des Sang-de-Bourbes et des Traîtres à leur sang... Et je me suis dit que cet honneur avait été sali, et que par conséquent ma vie ne méritait pas d'être risquée pour si peu de gain. Me voilà donc simple spectateur. Arrivé dans les gradins, je ne me suis pas gêné pour dégager un première année de je ne sais quelle maison qui occupait une bonne place. Quitte à venir voir le spectacle, autant le voir correctement. Il m'a suffit d'un simple regard glacial au gamin pour qu'il comprenne qu'il n'avait plutôt pas intérêt à discuter et qu'il aille s'installer ailleurs. Dire que la plèbe ose penser qu'elle peut m'adresser la parole à moi, fier représentant d'une famille au sang plus pur que l'alcool ingurgité par ces brutes de Durmstrang...
Je dois bien admettre que j'ai vite été déçu en voyant le représentant de mon ancienne Académie. Beauxbâtons, représentée par cet imbécile qui ne mérite nullement les pouvoirs magiques qui l'habitent... Il ne possède même pas la raffinerie nécessaire à tout français qui se respecte. Cette Coupe n'est vraiment pas capable de choisir de véritables champions. Enfin, celle de Poudlard relève le niveau. Quand à celle de Durmstrang... Aucune idée, il lui faudra faire ses preuves sur le terrain. L'aquarium apparaît, et même moi, je ne peux que m'incliner devant une magie si imposante. Je me demande bien ce qu'il se cache dedans, mais il faudra sans doute attendre le commencement de l'épreuve pour en savoir plus.
D'ailleurs, c'est cet imbécile de Camille qui se lance. Il n'a vraiment aucun style, comment peut-il oser s'y prendre ainsi ? Encore s'il était beau, et Sang-pur, on pourrait apprécier le fait de le voir multiplier ainsi un mannequin le représentant, mais il ne fait monter en moi qu'une puissante envie de vomir. Même le Selma ne semble pas vouloir de lui, il n'essaie même pas de taper un croc, probablement par peur de tomber malade. Pour sûr qu'une indigestion aurait été fatale avec un bout de Sang-de-Bourbe. Malheureusement, il s'en tire entier, et avec le trésor à récupérer. Comme quoi, cette épreuve est accessible au premier crétin qui passe. Quelle honte d'appeler cela le Tournoi des Trois Sorciers alors même que le niveau des épreuves a clairement été revu à la baisse... Je pousse un soupir devant ce lamentable spectacle.
Au tour de la Poudlarienne. Elle ne s'en sort pas si facilement, elle semble même bien gauche face à la bête qui joue avec elle comme un chat avec une souris. C'est de pire en pire, ça devient pathétique là... Je ne comprends même pas comment elle a fini par récupérer ce qu'il fallait, et elle se retrouve même à s'évanouir aussitôt la surface regagnée. Ma tête se secoue de gauche à droite. Si les prestations vont toujours en empirant, on finira bien par avoir un mort histoire de rendre le tout un peu plus palpitant. La championne de Durmstrang se lance, et elle semble savoir ce qu'elle fait. Elle mise tout sur une stratégie plus offensive qui semble porter ses fruits. Ok, elle est clairement un niveau au-dessus des deux autres, très objectivement évidemment.
A son tour, elle finit par sortir de l'aquarium, mettant fin à cette première tâche. Heureusement qu'elle était là pour donner un peu plus de mordant à la compétition, je vais observer de près ses prochaines épreuves. Les deux autres ne méritent nullement mon attention. Nul applaudissement de ma part. Tout est fini, et je n'ai pas l'intention d'assister à un quelconque discours de clôture. Je me lève, resserrant ma cape autour de moi dans un mouvement d'épaule avant de reprendre le chemin du château. Dire que je suis allé affronté le froid pour cela...
Je dois bien admettre que j'ai vite été déçu en voyant le représentant de mon ancienne Académie. Beauxbâtons, représentée par cet imbécile qui ne mérite nullement les pouvoirs magiques qui l'habitent... Il ne possède même pas la raffinerie nécessaire à tout français qui se respecte. Cette Coupe n'est vraiment pas capable de choisir de véritables champions. Enfin, celle de Poudlard relève le niveau. Quand à celle de Durmstrang... Aucune idée, il lui faudra faire ses preuves sur le terrain. L'aquarium apparaît, et même moi, je ne peux que m'incliner devant une magie si imposante. Je me demande bien ce qu'il se cache dedans, mais il faudra sans doute attendre le commencement de l'épreuve pour en savoir plus.
D'ailleurs, c'est cet imbécile de Camille qui se lance. Il n'a vraiment aucun style, comment peut-il oser s'y prendre ainsi ? Encore s'il était beau, et Sang-pur, on pourrait apprécier le fait de le voir multiplier ainsi un mannequin le représentant, mais il ne fait monter en moi qu'une puissante envie de vomir. Même le Selma ne semble pas vouloir de lui, il n'essaie même pas de taper un croc, probablement par peur de tomber malade. Pour sûr qu'une indigestion aurait été fatale avec un bout de Sang-de-Bourbe. Malheureusement, il s'en tire entier, et avec le trésor à récupérer. Comme quoi, cette épreuve est accessible au premier crétin qui passe. Quelle honte d'appeler cela le Tournoi des Trois Sorciers alors même que le niveau des épreuves a clairement été revu à la baisse... Je pousse un soupir devant ce lamentable spectacle.
Au tour de la Poudlarienne. Elle ne s'en sort pas si facilement, elle semble même bien gauche face à la bête qui joue avec elle comme un chat avec une souris. C'est de pire en pire, ça devient pathétique là... Je ne comprends même pas comment elle a fini par récupérer ce qu'il fallait, et elle se retrouve même à s'évanouir aussitôt la surface regagnée. Ma tête se secoue de gauche à droite. Si les prestations vont toujours en empirant, on finira bien par avoir un mort histoire de rendre le tout un peu plus palpitant. La championne de Durmstrang se lance, et elle semble savoir ce qu'elle fait. Elle mise tout sur une stratégie plus offensive qui semble porter ses fruits. Ok, elle est clairement un niveau au-dessus des deux autres, très objectivement évidemment.
A son tour, elle finit par sortir de l'aquarium, mettant fin à cette première tâche. Heureusement qu'elle était là pour donner un peu plus de mordant à la compétition, je vais observer de près ses prochaines épreuves. Les deux autres ne méritent nullement mon attention. Nul applaudissement de ma part. Tout est fini, et je n'ai pas l'intention d'assister à un quelconque discours de clôture. Je me lève, resserrant ma cape autour de moi dans un mouvement d'épaule avant de reprendre le chemin du château. Dire que je suis allé affronté le froid pour cela...
Re: [Event terminé] Première tâche.
Dim 3 Mai 2020 - 16:41
- InvitéInvité
L'excitation ambiante créait de l'electricité statique qui se traduisait par le hérissement des poils sur les bras de la jeune fille. Jodie ne pouvait peut être pas entendre les conversations impatientes, les rires et les spéculations qui allaient ne bon train mais depuis toutes ces années qu'elle avait perdu l'ouïe, ses autres sens avaient pris la relève se développant pour pouvoir palier à cette absence. Ainsi, elle était plus sensible aux changements dans l'air, qu'ils soient atmosphériques ou autres. Et puis, chaque nouvelle chose qui se passait à Poudlard était une nouvelle aventure pour la Née-Moldue. Après tout, tout de ce monde lui était inconnu. Elle qui avait toujours eu soif de découverte et d'aventure, celle qu'elle vivait depuis qu'elle avait reçu la fameuse lettre d'inscription la comblait au plus au point. Elle avait plein de chose à apprendre, découvrir, retenir. Le fait de n'avoir été averti de sa nature de sorcière qu'à peine un an avant n'avait toujours pas fait retomber son enthousiasme.
La gamine avait suivi la cohut des gens se rendant dans les gradins. Celui lui rappelait les jours de match de Quidditch, quand toute l'école se réunissait sur le terrain. Là c'était un peu la même sensation, en mille fois plus, en exacerbé, amplifié, démultiplié. En même temps, de ce qu'elle avait compris, c'était un événement peu courant qu'il y avait là. Cela faisait presque vingt ans que ça ne s'était pas produit. Deux fois son âge, ça faisait beaucoup. Elle ne connaissait pas la jeune femme qui avait été tiré par la Coupe de feu mais depuis que son nom était sorti, on ne parlait plus que d'elle. Apparemment, elle venait de l'autre côté du monde, à la base et c'était une héritière … Une princesse ou quelque chose dans le genre, assurément. En tout cas, ça devait être une princesse guerrière pour participer à ce Tournoi et pas une princesse à robe qui criait dès qu'une mouche volait.
Seulement, la jeune fille n'arriva jamais jusqu'aux gradins. Car en route, elle croisa le chemin de grands chevaux ailés palomino. Ses yeux s'écarquillèrent d'émerveillement et elle ne put plus détacher son regard des magnifiques équidés. Il fallait dire aussi que depuis qu'elle était à Poudlard, le cheval de ses parents lui manquait. Pour des raisons financières, elle n'avait pas ou rentrer voir ses parents pour les vacances de noël. Cela avait affecté toute la petite famille mais ils savaient que bientôt, la fin de l'année scolaire arriverait et qu'ils pourraient se retrouver tous ensemble. En attendant, la jeune Hawking passait sa vie au château, sa seconde nouvelle maison. Elle s'y plaisait beaucoup, mais parfois, elle avait la nostalgie de la campagne et de la vie simple. Arrachant de l'herbe, elle se mit à leu tendre les touffes, la main à plat, pour s'en faire des amis. C'était de belles bêtes, majestueuses, douces et dociles. Jodie était tellement accaparé par eux qu'elle ne vit pas le temps défiler et ce fut seulement lorsque des étudiants commencèrent à revenir sur leurs pas qu'elle se rendit compte qu'elle avait tout raté. Tant pis. Ses amies lui raconteraient tout.
Re: [Event terminé] Première tâche.
Dim 3 Mai 2020 - 17:21
- Sianyde Llansawel
- Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation :
Statut civil : Célibataire
DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi
Première tâche
Sianyde s'habilla aux couleurs de sa maison, cachant sa tenue d'une cape coupe-vent. Bien que le printemps pointait timidement le bout de son nez, les températures étaient encore trop basses pour s'aventurer en petit pull. Elle s'était alors coiffée d'une simple barrette au milieu de ses boucles lâches avant de rejoindre ses acolytes pour partir en direction des gradins, là où se tenait la première épreuve du tournois des trois sorciers.
Les trois filles prirent places parmi d'autres de leur maison, mais un peu en retrait tout de même, quasiment accolées aux Gryffondor.
- « Il paraît que le champion Français est mannequin. » - « J'ai hâte de le voir ! Paty, au club de potions, m'a dit qu'il était canon ! »
Camille, le premier participant, se vit ovationné plus de raison avant de partir et une fois sortit du bassin. Sianyde le regarda plonger, voyant l'ombre du Selma se mouvoir tantot en profondeur, tantôt à la surface. C'était très impressionnant car bien qu'elle soit assez haut dans les bancs, l'amphibien avait une taille particulièrement imposante. De près elle n'était pas sûre qu'elle l'aurait bien vécu. L'instinct de survie l'aurait surement sauvé... tout comme lors de l'incendie. La rouquine secoua son joli minois pour chasser ce souvenir macabre de son esprit et se leva machinalement quand Camille émergea, victorieux. Autour d'elle, d'autres étaient debout que ce soit pour mieux voir ou acclamer.
Mi-Gung arriva après quelques minutes, dans sa combinaison de plongée, le visage fermé comme à son habitude et aussi froide qu'un bloc de glace abandonné. Ça avait quelque chose d'agaçant cet air inaccessible qu'elle se donnait mais Sianyde préféra hausser les épaules pour se ficher de ce comportement. Ce n'était pas une personne qu'elle fréquentait, donc elle ne souhaitait pas s'encombrer l'esprit avec cela. Tout ce qu'elle voulait c'était qu'elle honore Poudlard. La Coupe l'avait choisit comme digne championne, elle avait intérêt d'être à la hauteur. Sinon, ce n'était même pas la peine de prétendre au titre d'héritière de l'Empire du Mont Fuji de Thaïlande. En plus d'être pompeux, le titre serait attribué à une bonne à rien. Le comble !
- « Vous croyez qu'elle va gagner ? »
- « Je ne sais... C'est une battante, je pense qu'au moins, elle fera de son mieux. » - « Vraiment ? que au moins elle fera de son mieux ? Tu te fiches de moi ? Elle a intérêt d'être parfaite oui ! Tu te rends compte ? Etre la risée des écoles ? Non merci. Elle a choisit de participer, c'est uniquement pour gagner. » - « Et moi, je ne la pense pas capable. J'ai vu la concurrente de Durmstrang, elle a l'air coriace et retord. Le challenge sera de taille. »
- « Sia ça va ? » - « Oui... Oui ça va. »
- « On s'en va. » - « Tu ne veux... Sianyde ! » - « Attends nous ! »
REVENGE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum