Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Mar 4 Jan 2022 - 23:59
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:



    Chers vous,

si vous voulez que vos lettres arrivent jusqu'à moi, bien du courage à votre emplumé. En quelques lieux de Londres probablement, les Embrumes plus certainement.

La bise !


G.B.P.



P.S. : merci de ne pas me déranger pour rien, j'ai autre chose à foutre que lire du courrier...



Au besoin, pour répondre:

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Ven 17 Mar 2023 - 19:32
Invité
Invité
Anonymous
2023
16Février


Bonjour Sullivan,

Voici ton devoir corrigé

1-Comment s’appelle le Pitiponk du cours ? Pouing. c’est Pong, mais ca se ressemble

2-Pourquoi aime-t-il les sucreries ? Parce que tout le monde aime les sucreries. √

3-Quel est son environnement naturel ? La salle de classe. En vrai ce sont les marais

4-Quelle est la méthode recommandée dans votre livre de DCFM pour s’en débarrasser ? Le frapper avec le livre. Ca aurait pu mais ca ne ferait que le chatouiller je suppose. Lumos duo + flippendo

5-Qu’est ce qui énerve (normalement) un Chaporouge ? La danse. Ho oui ? Il faudra essayer. Mais le sang et la présence d intrus sur son territoire en période de reproduction est nettement plus efficace

6-Quand est la saison des amoureux pour les Chaporouges ? La St Valentin. Je suis sur que oui ! Mais le printemps aussi

7-Quelle aurait été la méthode la plus simple pour bloquer le Chaporouge si l’enseignant ne l’avait pas récupéré au sol ? L’assommer avec le livre. √ valable aussi, mais prévoir plusieurs livres, sinon un sort d’immobilisation

8-Quel nom donneriez-vous au Chaporouge de cours ? Brutos-la-brute-qui-bute-les-butt √

9-Quel est le but d’un lutin de C. ? S’amuser. √ au détriment d’autrui

10-Quelle est la manière la plus simple de le mettre hors d’état de nuire suivant votre manuel ? L’écraser avec le livre. les livres sont des armes redoutables, je suis d’accord avev toi, mais un sort d’immobilisation marchera mieux

11-La couleur du lutin indique-t-elle son niveau de dangerosité ? Comme pour le Chaporouge. √ Effectivement pas de variation de couleur

12-Hormis ses capacités de vol sans aile, le lutin peut-il faire de la magie ? Evidemment, c’est un lutin magique. ah raté, il n’a pas de pouvoir
Attention épistolaire sur ce cours, mais bonne volonté évidente et bonne capacité a travailler en groupe ! Continue comme ca !
En récompense à ce cours, tu trouveras dans la poche du hiboux une réplique en peluche d’un Chaporouge à paillettes

Laurence Stevenson



Codage par Libella sur Graphiorum



Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Mar 2 Mai 2023 - 23:26
Elisabeth McGraham
En manque d'inspiration
Elisabeth McGraham
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
DC : Charlotte Laurent

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Mr Pretovius,

Janvier 2023

Vos absences répétées aux Cours de Potions ne sont pas passées inaperçues. Au rappel que mes cours font partit de l’enseignement principal et sont par conséquent obligatoires.
Cependant, à situation exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Je conçois que les récents événements aient pu se révéler traumatisants pour nombre de personnes et dans votre cas particulier, quelque chose lié à cette matière vous pousse à la fuir, moi incluse.
Je comprends parfaitement que vous souhaitez m’éviter moi ou mes cours le temps de votre reconstruction. Je ne vous ferais également pas l’affront de vous demander de vous justifier. Sachez cependant qu’il est de mon devoir de vous conseiller de chercher du soutien auprès de camarades ou si vous y songez, de professionnels qualifiés. Mme la Directrice sera en mesure de vous mettre en relation avec une psychomédicomage de talent.
En attendant, sachez que je ne vous tiendrai pas rigueur vos absences répétées. Vous serez noté A à vos devoirs afin de conserver votre moyenne le temps qu’il faudra et ne ferez pas non plus retirer de points à votre maison pour cette conduite. Notez cependant que les ASPIC vous attendent en fin d’année et auquel vous vous devez d’assister et où cette indulgence vous sera inutile.
Je vous incite donc à étudier sérieusement de votre côté. Vous avez un certain talent pour l’Art des Potions que je reconnais et je vous recommande de ne pas vous reposer sur vos acquis.

En espérant vous revoir prochainement et cours et en vous souhaitant un bon rétablissement

Cordialement,


Elisabeth McGraham, Professeure de Potions


HRP:

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Mar 19 Sep 2023 - 23:52
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Salut Gaspy !

Je t'écris à nouveau sans être vraiment sûr que ma lettre arrivera jusqu'à toi. J'imagine que tu n'as pas du recevoir les précédentes ou que tu es pas mal occupé. T'en fais pas je comprends, tu travailles maintenant et ça réduit forcément le temps libre. J'aimerais juste savoir si tu vas bien, alors même si c'est en deux lignes essaie de me faire un signe ?

Ca y est, je suis de retour à Poudlard ! Ca va faire à peu près deux semaines maintenant et c'est plutôt bizarre sans vous. Y a comme un vide et c'est moins drôle. Les profs sont toujours les mêmes même si le vieux O'Callaghan a lâché l'affaire. Une rumeur dit que des petits de Serpentard font signer une pétition pour son retour mais je l'ai pas encore vu passer sous mon nez. Le club de musique a repris ses activités mais on va pas faire de comédie musicale cette année. J'avais prévu d'écrire "Les changelins et les licornes de l'espace 2 : LE RETOUR ET ILS SONT EN COLERE" pendant l'été mais depuis qu'ils ont enfermé tout ceux qui croient aux changelins ma famille ne veut plus que j'en parle en publique. Ma mère m'a fait jurer que si le ministère venait poser des questions au sujet de la pièce de l'an dernier je devais dire que j'avais écris ça pour faire rire mes copains...  Pas sûr que le potentiel agent du ministère croit au mensonge.

J'ai pas mal de temps libre mais je le passe surtout à travailler On a déjà deux rédactions à faire pour la semaine prochaine alors qu'on vient juste de revenir ! J'espère avoir une bonne note à celle sur les animagi. J'avoue que je me suis inspiré de ce que tu as pu parfois me raconter et je me dis que cela doit donner un côté plus "réaliste" qui impressionnera surement le prof !... Enfin, j'espère. De toute façon c'est soit ça, soit ils me suspectent d'être un animagus illégal.

Bref, je te tiendrai au courant dans ma prochaine lettre.

Tu me manques,

Wesley

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeGaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Jeu 28 Sep 2023 - 0:44
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Hé Gaspy.
J'imagine que tu vas bien. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit. J'ai décidé que je t'écrirai toutes les semaines à partir de maintenant. Je me suis dis que je finirai bien par recevoir un "Stop" de ta pars... De toute façon ce sera soit ça, soit un avis de décès.

Je ne suis pas vraiment de bonne humeur cette semaine. La solitude me pèse de plus en plus et des crétins (Antonia Thorvald pour être exacte, même si Caesar Gluckmachin et sa bande ont bien rigolé aussi) s'amusent à dire que je suis le chouchou de Mr Stevenson. J'imagine qu'à ma place tu leur aurais déjà réglé leur compte mais je suis pas aussi courageux ou entreprenant. Alors j'ai fais mine de sourire et j'ai haussé les épaules, comme une bonne petite victime. Je m'exaspère moi-même ne t'en fais pas et je sais bien que je devrais avoir un peu plus de répondant mais ces temps-ci c'est compliqué. J'essaie de faire en sorte que les gens ne me détestent pas en espérant qu'ils finissent par m'apprécier. Du coup j'évite de me montrer désagréable. Je souris et ris aux blagues nulles que j'entends même si elles sont à mon détriment. J'essaie de paraître cool et abordable tout en leur laissant de l'espace, tu vois ? Du moins j'essaie car c'est clairement pas très fructueux.... Quand est-ce que c'est devenu si dur de se faire des amis au juste ? Ca me semblait facile avant, j'avais juste à discuter et les choses se faisaient assez naturellement... Mais dorénavant on dirait que je joue aux échecs et que je peux me faire détruire une pièce à chaque phrase un peu maladroite. Peut-être que c'est parce qu'on se connait tous maintenant ? Ca fait plusieurs années qu'on est enfermé dans ce château et on a même des passif. Il suffit de voir comment Hildegarde me fixe et m'évite à la fois. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est encore aussi bizarre ! Je te jure que j'ai fais des efforts pour aller vers elle, pour lui reparler !  Mais ça sert à rien, elle continue de m'éviter comme si j'avais une sorte de dragoncelle hyper contagieuse. Je sais même plus si j'ai envie de faire des efforts, j'en ai marre.

Au final, je pense que je suis en colère alors je te le dis à toi. Je me dis que tu t'y connais, toi, en colère. J'évite d'en parler à Hélios, j'ai aucune envie de l'inquiéter davantage... Je lui ai mentis dans ma dernière lettre. J'ai dis que tout allait bien, que j'avais pleins d'amis et que j'avais même de tes nouvelles. Si tu le croises, tu seras gentil de faire comme si tu me donnais souvent des nouvelles de toi, d'accord ? A défaut de me répondre, évite de griller ma couverture.
Je voulais pas vraiment mentir au fond, du moins je pense pas. J'ai simplement aucune envie qu'il se fasse de sang d'encre pour moi alors que c'est juste une période à passer. Je vais bien finir par développer une nouvelle vie sociale... ? Pas vrai ? En tout cas, je veux pas être un poids mort et encore moins qu'il voit le nul que je suis. Si c'était le cas, il m'aimerait sûrement un peu moins et ça, je ne le veux vraiment pas.

Et toi de ton côté ? Loukas, Ezra, Ethan ou un nouvel inconnu ? Pas Ethan j'imagine. Lui c'était une mauvaise idée dès le départ... Tu bosses où maintenant ? Une équipe étrangère t'a recruté (et ça expliquerait que mes hiboux n'arrivent pas) Ou t'es au ministère ? La brigade peut-être ? Je demanderai à Simeon de toute façon. Je finirai bien par savoir. Par contre, évite de draguer mon frère si tu bosses au ministère, j'essaie de le caser avec Ophelya. Je trouve vraiment qu'ils iraient bien ensemble et j'ai sentis un truc entre eux lors de la comédie musicale ! C'est vraiment dommage qu'on puisse pas faire la suite... En plus, j'avais prévu des supers trucs pour le personnage de Gaspard. Il serait devenu ministre de la magie, rien que ça.
Mais bon, ça n'arrivera jamais.

Je vais arrêter ma lettre ici.. Ca m'a fait du bien de t'écrire, ça m'a calmé même si tu vas surement jamais me lire. Je t'écrirais la suite de mes trépidantes (non) aventures la semaine prochaine.

Tu me manques,
Wes

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeGaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Mer 4 Oct 2023 - 19:13
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel

Je ne sais pas si tu as suivi les résultats du Quidditch dernièrement mais les Orgueil de Portree ont vaincu les Frelons ! C'est complètement fou, on parle quand même de l'avant dernière équipe de la ligue contre les numéros un incontestés de toute la saison ! Mon frère dit que c'est normal et que les Orgueils ont toujours été les grands rivaux des Frelons : leur bête noire... Mais quand même, la différence de niveau est sensée être beaucoup plus marquée que ça ! C'est pas tout, d'après l'article de la gazette, ils auraient même pu gagner aux points ! "Le vif d'or n'était qu'un petit bonus à la débâcle de ce soir"
A Poudlard tout le monde s'enflamme pour le début de la saison, le premier match aura lieu début novembre. Il y a des ajouts intéressants à chaque équipe. Par exemple, Leo Herim (tu te souviens, le blond qui jouait une licorne l'an dernier) a été recruté comme gardien par Poufsouffle. Il faudrait vraiment que j'aille voir un de leurs entraînement pour me faire une idée sur son niveau. J'imagine qu'il est rapide avec son physique de brindille. Il va très certainement falloir se méfier de lui. De mon côté, je vais continuer de commenter comme l'année dernière. Sully est de nouveau avec moi, c'est pas le balais qui vole le plus vite du stade mais ses remarques font rire le publique alors j'imagine qu'on le garde pour ça. Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr qu'il le fasse exprès. Il est gentil cependant, j'aurais pu tomber beaucoup plus mal.

Le premier match opposera Gryffondor à Serpentard. Tu viendras le voir ?

J'arrête ma lettre ici, comme tu peux le voir je vais beaucoup mieux !
A la prochaine, Wesley

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeGaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Mer 4 Oct 2023 - 19:25
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel


Est-ce qu'on est encore amis ? Est-ce qu'on l'a jamais été ?
Dernièrement, j'en viens à me demander si je comptais autant pour toi que toi tu comptais pour moi.
Je te considérais comme un cinquième frère, ce qui se rapprochait le plus d'un meilleur ami.

Je crois que je me suis bien trompé. J'ai toujours été trop naïf.

Wesley

PS : oui, j'ai menti. Et alors ?! C'est pas comme si ça comptait.

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeGaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Jeu 12 Oct 2023 - 17:54
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel


Je suis désolé pour mon dernier courrier. J'étais un peu à cran et j'ai déchargé sur toi. T'es juste hyper occupé et j'ai pas le droit de t'en vouloir pour ça. Réponds moi quand tu pourras. J'attendrais.

Je pense que je vais mieux, vraiment mieux et sans mensonge cette fois. J'ai arrêté de me mettre la pression sur le fait de devoir trouver des amis. Ca viendra pas de toute façon, ça sert à rien de se leurrer. Ca me démoralisait beaucoup jusqu'à maintenant puis je me suis dis que c'était pas si grave d'être un peu seul. Je vais me concentrer sur moi même, sur mes objectifs et juste bosser le plus possible pour avoir un résultat au top à mes aspics. Ce  n'est pas comme si je n'avais véritablement aucun ami. Je t'ai toi, par exemple.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour le hiboux de la semaine dernière. Si ça peut te consoler, j'ai finis désartibulé au dernier cours de transplannage. C'était pas agréable et ça a remis pas mal de choses en perspectives au final. En tout cas, tu peux voir ça comme une forme de justice.

A la prochaine,
Wesley




Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeGaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Jeu 7 Déc 2023 - 23:37
Wesley Roy
En manque d'inspiration
Wesley Roy
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Neil-lennon-celticfc

Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Avec Helios <3
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 426722_IypforKk

DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : Saumon Mortel
Compilation de lettres envoyées par Wesley sur la période d'octobre à décembre (période où j'étais très active oui oui)

Courrier du 18 octobre


Gaspard,

j'espère que tu vas bien. J'ai écrit à tes mères l'autre jour, je sais que tu n'aurais pas du tout aimé l'idée mais je voulais avoir de tes nouvelles (savoir si t'es en vie). Elles étaient un peu mon dernier recours. Elles m'ont dit que tu ne leur écrivais pas non plus et m'ont assuré que tu étais vivant (je ne sais pas comment elles savent, l'instinct ?), j'avoue avoir été un peu rassuré. Au moins, on peut dire que je ne suis pas le seul que tu ignores et encore mieux : tu me considères un peu comme la famille !
Ca m'a fait chaud au coeur parce qu'au fond, je te considère aussi comme un de mes frères.

A la prochaine,
Wes

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Courrier du  26 octobre



Gaspard,

cette semaine a été terrible ! Déjà, on avait un essai à rendre sur la loi de Gamp en métamorphose... Cinquante centimètres de parchemins !! J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir finir à temps et le pire c'est que le prof nous a assuré qu'il y a de fortes chances que ça tombe aux ASPICS de cette année... Mais comment pourrait-il le savoir ? Il est voyant peut-être ?!
J'ai aussi assisté à l'entraînement de Quidditch des Serdaigles... Je ne donne pas cher de notre peau cette année, l'équipe est vidée de toute substance. Je peux t'assurer qu'on va se faire écraser cette saison. Ce sera une véritable catastrophe d'avoir à commenter tout ça... Et avant que tu ne commences à faire une danse de la victoire Gryffondorienne, sache que les lions ne sont pas vraiment mieux. On dirait qu'ils sont tous en deuxième ou troisième année !

Bref, j'espère que tu vas bien, que tu manges bien et que tu es heureux, où que tu sois.

Wesley

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini



Courrier du  1er novembre


Gasp,

j'ai reçu une lettre de Lilwenn l'autre jour. Elle va bien, elle aussi semble t'avoir écrit (moins souvent que moi mais ça l'inquiète quand même). Au début, j'étais assez peu convaincu par cette idée de faire le tour du monde à la sortie de Poudlard mais finalement, ça a l'air hyper formateur ! Elle m'a raconté qu'elle avait suivi un sorcier tibétain lors d'un de ses rituels d'invocation et qu'ils avaient du gravir une montagne pendant deux jours pour arriver au bon endroit. Il paraît même qu'elle a vu des traces de Yeti et ça, c'est vraiment cool !
Bref, tu vois finalement... Je partirais peut-être bien en voyage l'année prochaine. Faire le tour du monde est maintenant une option. De toute façon c'est soit ça, soit je vais en France pour suivre une formation dans la conservation. Je vais demander son avis à Humphrey, elle pourra bien me guider ? Le soucis tu vois, c'est que j'ai pas pris arithmancie en troisième année et que ça me bloque pour être briseur de sort... C'est dommage, ça devrait être obligatoire si c'est si important que ça ! Comme si le Wesley de treize ans avait eu la moindre idée de l'impact qu'aurait son fichu choix d'option sur son futur...


J'espère que ça va, de ton côté.
N'hésite pas à me répondre.

Wes


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini



Courrier du 9 novembre





Tu me manques.

Wesley

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini



Courrier du 13 novembre



Gaspard,

j'espère que tu vas bien. De mon côté ça peut aller. J'ai séché deux séances d'entrainement au transplannage. J'en ai marre de finir désartibulé.
C'est assez honteux en plus, je suis le seul à qui ça arrive systématiquement. Le formateur dit que c'est très encourageant car je suis le seul qui arrive à passer d'un cerceau à l'autre... Le soucis c'est que je dois trouver comment ne pas laisser la moitié de ma jambe derrière.
Ma mère m'a dit que ça ne l'étonnait même pas que j'ai des difficultés à transplanner. Elle dit que je suis incapable de laisser couler les choses. Ca m'a blessé et c'est pour ça que j'ai pas assisté aux deux dernières séances. Evidemment, j'ai reçu une lettre incendiaire et une menace de beuglante parce que les séances sont pas gratuites mais bon.. Je sais pas si j'ai envie de continuer à prendre des cours de transplannage. C'est peut être pas pour moi ? Et puis, je me débrouille bien avec un balais et c'est pas comme si le magicobus ou la poudre de cheminette n'existaient pas. Dans le pire des cas, les transports moldus sont très biens aussi !

Bref,
t'en pense quoi ?

Wesley


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Courrier du  22 novembre



Ma mère s'est pointé au château. C'était pire qu'une beuglante.
Elle a été hyper vicieuse en plus ! Elle m'a attendu avec un prof devant la grande salle le jour du cours de transplannage et quand elle a vu que j'arrivais pas elle a réussi à s'incruster dans la tour des Serdaigles et elle est venue me tirer du lit pour m'obliger à assister à cette fichue séance !... Et elle a tout regardé ! Elle a même osé me dire que je faisais du chichi pour pas grand chose quand j'ai laissé mon bras derrière ! Elle était en train de dire qu'Adamus avait connu bien pire  pendant ses matchs et que j'avais pas le droit de me plaindre sous prétexte que Simeon boitait depuis qu'il s'était vaillamment battu contre le brouillard, lui. EXCUSE MOI MAMAN, j'essaie juste de pas MOURIR pendant que je passe d'un cerceau à un autre ! C'est déjà pas mal !

Bref,
j'ai repris les cours et si je veux éviter qu'elle revienne "m'encourager" je vais continuer d'y assister.

Wesley


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Courrier du 30 novembre



Gaspard,

je me suis plains de ma mère mais je crois qu'elle s'inquiète. Elle m'envoie plus de courrier que d'habitude et semble avoir missionné Arianna et Matt pour qu'ils me collent aux basques. Peut-être qu'elle regrette les menaces de beuglantes ou qu'elle s'en veut de m'avoir dit toutes ces choses ? Je sais pas trop. Je vais bien pourtant. Enfin, je me sens encore très seul c'est vrai, mais je comble en travaillant. Et quand je travaille pas j'écris des lettres, à Helios, toi, Lilwenn ou Ophelya. Hormis toi, tout le monde me réponds assez régulièrement.

J'aimerai que tu me répondes. J'aimerais savoir comment tu vas. Je m'inquiète pour toi. L'autre jour, j'ai fais un cauchemar où tu te faisais poursuivre dans une ruelle. Tu finissais stupefixié, passé à tabac et laissé pour mort. En fait, dès que je fais un cauchemar en ce moment, c'est toujours une mise en scène plus ou moins originale de ta mort. J'essaie vraiment de me dire que tu vas bien et que tu n'as peut-être plus du tout envie d'être mon ami mais une part rationnelle de mon cerveau n'arrête pas de me dire : si c'était le cas Wes, il t'aurait déjà envoyé un hibou pour te dire d'arrêter de le harceler. Et donc j'en reviens à me demander : qu'est-ce qui t'arrive ? Et si t'étais dans une situation si merdique que t'étais dans l'incapacité de me répondre ? Et si j'étais en train de te raconter ma petite vie sans importance alors que tu risques la tiennes ?

S'il te plait Gaspy,
réponds moi.

Wes


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Courrier du 4 décembre



J'ai réussi à transplanner sans me désartibuler. C'est la première fois que ça m'arrive ! Le moniteur semblait aussi soulagé que moi ! On dirait que mes échecs à répétition ne le laissaient pas aussi indifférent qu'il le laissait croire !


Wesley

Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeGaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Ven 22 Déc 2023 - 15:22
Keith Madden
Criminalité
Voyou
Keith Madden
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Ezgif-2-946d7d2187

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Voler, servir (son corps des fois) aux autres & emmerder Conrad!

DC : Jordanaya & Geronimo
© : Kazual

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Où que tu sois

Gaspard Pretovius

K.

J'sais pas où t'es ni ce que tu branles. Et j'veux pas savoir. Mais je veux être sûr que tu saches où aller en cas de problème. Tu trouveras 3 paquets contenant chacun un bonbon portoloin. N'en sors aucun de son sac tant que tu n'en as pas besoin et ne ramène personne avec toi, sauf si tu veux le voir souffrir. C'est pas une invitation à ramener quelqu'un à faire disparaitre. Respecte l'endroit.

P.S.: bon anniversaire.
©linus pour Epicode
x fermer


Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Images?q=tbn:ANd9GcRue15E1jbnVrwYNS01XTSI3gE6erZAu2cHtQ&usqp=CAU

Explications des bonbons:


KoalaVolant

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Dim 7 Jan 2024 - 16:08
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Pour ceux qui suivent pas : missive de Elhiya


Cher jeune Pétrovius,


Il semblerait que votre impertinence égale votre ridicule manque de discernement. Le temps fane tout, les blessures comme les passions. Si de votre effet vous ne vouliez guère plus qu’un pétard mouillé, alors vous avez bien fait d’autant patienter à user de ce qui vous a été confié.

Sachez que l’impétuosité se façonne avec autres outils que des fantômes du passé. Votre incapacité de réactivité n’a pu que vous menez à l’échec de vos petits jeux d’enfants.

Sans surprise vous êtes décevant que vous promettiez de l’être.

Bien à vous, auprès des 6 murmures que vous avez ignoré et 5 craquements que vous avez loupé.

Ps : retirez vos doigts du parchemin avant que cette chouette commence à l'ingurgiter.


Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Dim 7 Jan 2024 - 23:33
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
07.01.24
Hey la fouine,




Je n’aurai jamais cru que je t’aurai envoyé un hibou un jour, mais apparemment c’est le bordel chez moi et à cause de toi !  Suffit de tourner le dos quelques jours et toujours un foutoir pas possible, clairement t’es pas tenable.

Pour comment, y’a ma marraine qui dit qu’elle va se barrer, et j’ai entendu ton nom dans la conversation alors que j’étais pas dans la même pièce ! Tu ne sais vraiment pas te tenir, c’est pas croyable.

Et puis y’a cette histoire avec Wes qui est au bout de sa vie depuis la rentrée et qui ment pour faire croire que ca va, ma pate à coupée que t’es même pas fichu de remplir ton rôle de meilleur ami. Tu veux que je t’envoie ma meilleure amie oui ? Elle t’apprendra les bases du boulot que je peux même pas faire car il t’es attribuer. Sans en douter, même en tant que pote t’es complètement à la ramasse.

Bref faut qu’on parle. J’suis sur Londres pour le mois de janvier, et je repars que mi février. Tu sais me trouver si jamais ?



Hélios
Codage par Libella sur Graphiorum


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Sam 13 Jan 2024 - 8:43
Léto P. Carrow
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Léto P. Carrow
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes MinistereLETO

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fiancée sous contrainte, maman

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Date
La fouine !,




Je crois qu’il est de convenance que de te remercier de ce présent pour mon enfant, mais je n’ose croire qu’une princesse d’un rang aussi glorieux que le mien ne finisse chez les gryffondor. Tu n’imagines même pas le crime de lèse-majesté, si cela venait arriver. Quoi que… au final, tu as raison, je vais laver ta relique et la mettre au tour du berceau de ma précieuse beauté baveuse.

J’en profite pour te souhaiter mes vœux, il serait temps que tu passes à la maison, tu n’as pas encore pris le temps de venir poser tes pattes crasseuses sur le canapé moelleux, pourtant, tu peux me croire il est bien plus confortable que celui de Madd’

En parlant de lui, dans quel monde peux-tu penser qu’il ait un quelconque lien de sang avec ma jolie petite poupée. Le père n’est d’autre qu’un agent du ministère diplômé, mais ne pense pas une seule seconde à ce que je puisse remuer mon royal pelage pour lui ordonner de te faire sortir de tes mauvaises passes. Tiens-toi à carreaux ou fait les choses avec grandeur au moins !

Reste en vie. Passe quand tu veux, merci pour le cadeau même si tu te méprends.





Tendrement, Léto
Codage par Libella sur Graphiorum


It's okay not to be okay
I'm not sorry for being me ✻ I'just want to purr and sleep next to you 

Rp 3/2 -

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

Mer 6 Mar 2024 - 14:17
Ophelya Lawson
Artiste
III - Chanteuse
Ophelya Lawson
Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 70k5

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Boiz
Statut civil : Attend son prince charmant sur son cheval blanc
Activités : Faire de la musique, chanter, écrire des textes,
sortir, raconter des ragots avec Sean

Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 95c8f216c4e4ff1ed7081fa6638f2e11a863eb5b

DC : Rosa-Lina Agosti / Elio Prescott

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Un carton d'invitation recto/verso est glissé dans le bec du petit hibou  :superangry:
(Précision : ça n'implique pas un rp!)



Ophelya Lawson, Londres
A Gaspard B. Pretovius
    Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Ja0a

    Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Lynf





    Ophelya Lawson (1/3) -  You’re here that’s the thing

    Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

    Dim 17 Mar 2024 - 22:18
    Wesley Roy
    En manque d'inspiration
    Wesley Roy
    Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Neil-lennon-celticfc

    Année d'étude : Septième année
    Singularité : Sorcier / Sorcière
    Orientation : Boiz&Girlz
    Statut civil : Avec Helios <3
    Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes 426722_IypforKk

    DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
    © : Saumon Mortel
    Hibou envoyé début mars



    Gaspard !
    Tu as été invité à l'anniversaire d'Ophelya, pas vrai ? Dis, tu viens ? J'espère que tu vas venir parce que ce sera vraiment trop cool ! EN PLUS elle a invité mon frère, Simeon ! Je suis sûr qu'ils vont finir ensemble ces deux là. J'ai de l'instinct pour ce genre de chose, tu verras ! J'ai demandé à Helios de m'accompagner, je verrai s'il accepte ou pas. J'espère que oui, on passera un super moment tous ensemble : C'EST SUR !
    Bref, réponds moi vite !
    A bientôt,
    Wesley


    Codage par Libella sur Graphiorum, parchemin de ftourini


    Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes D9add506fc0c54587eca3c3fd9940e8c4d3dedfeGaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Fd944ff758f8c552f45980bd5b105f09b73a0d3c

    Wesley Roy (PJ) et Ulla Vaux (PA)

    Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes Empty Re: Gaspard B. Pretovius - Courriers à Plumes

    Contenu sponsorisé

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum