-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Lun 29 Nov 2021 - 11:16
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le monde magique en fête ! 🎄

Timeline : 16 décembre (nuit)
Poudlard



La grande fête de Yule est célébrée de plusieurs manières par les Sorciers. Chacun a sa tradition familiale avec ses petits détails qui font toute la différence, mais une chose est sûre : Poudlard ne déroge pas à la règle du moment convivial.

Après un repas festif mais assez léger -au grand étonnement de tout le monde- dans la Grande Salle du Banquet, les chères têtes sorcières furent emmenées dans la cour menant au terrain de Quidditch. Ce grand espace verdoyant -bien qu'exposé à la bise hivernale- accueillait des lumières dans tous les sens. Devant eux -et la surprise avait été gardée jusqu'à la dernière minute- ce qui ressemblait à une fête foraine, se dressait en plein milieu de la nuit. Une musique festive un peu kitch mais entraînante, accompagnée par les bruits incessants de certaines machines animées grâce à la magie ; démontrant comment faire tomber une mornille dans une boîte pour avoir une lecture dans les feuilles de thé, ou encore un Wingardium Leviosa raté qui faisait tomber une grosse boule dans une pile de boîtes en métal ; sans oublier les échoppes gourmandes.

Bref, il y en avait pour tous les goûts. Les professeurs et le personnel pouvait tenir certains stands, alors que d'autres pouvaient simplement profiter de la fête. Il y avait une sécurité mise à rude épreuve pour être sûr qu'aucun intru ne s'invite. Tout était gratuit, la nourriture était faite dans les cuisines et approvisionnait en permanence les étals, alors que les activités se renouvelaient également tout le temps.

Il y avait des manèges à hauteur, à sensations, à vitesse, à frissons, a romantisme. Certains chemin passaient à l'orée de la forêt interdite, dans un coin très sécurisé, d'autres sur un petit court d'eau dévié pour l'occasion. Il y avait même une grande fontaine ! C'était un spectacle rassurant pour tout le monde et il était très difficile de ne pas être heureux d'être là.


› Introduction
Bienvenuuuue à l'event de Yule !!!
Ce sujet est réservé à tous ceux qui ont accès a Poudlard (légalement). La date ne se passe pas au même moment que l'event de Yule du Chemin de Traverse pour que vous puissiez, si vous en avez la possibilité, profiter des deux fêtes.

Important : Ce sujet là se passe la nuit du 16 au 17 décembre

› Les activités
C'est une grande fête foraine avec plein d'activités, vous pouvez très bien inventer des stands supplémentaires si besoin.

Date de fin : 5 janvier 2022

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Lun 29 Nov 2021 - 17:17
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Original

Est-ce qu'il vous arrive des fois d'angoisser sans raison apparente et quoi que vous fassiez, ne pas réussir à vous défaire de cette impression que quelque chose ne va pas aller ? Ca ne m'arrive pas souvent, mais aujourd'hui ce sentiment me tiraille.

Voilà plusieurs jours que nous autres, membres du corps professoral, préparons pour les élèves une surprise pour fêter l'arrivée des vacances. La brume pèse sur les cœurs et notre directeur fait preuve d'une humanité remarquable en essayant de trouver des moyens de distraire les jeunes. Une fête foraine à Poudlard, l'idée est à la fois géniale et totalement inattendue. J'ai fait partie des premières à lever la main quand il a fallu se désigner volontaire pour aider à la préparation. Mes compétences en enchantement se sont trouvées d'un coups mises à contribution de manière plus utiles qu'organiser des chorales de truites poilues dans les caves.

J'ai fait chauffer mon fuseau magique jusqu'à épuisement et ensemble, nous avons obtenus un résultat qui dépassait toutes mes espérances les plus folles au début du projet. Des attractions à sensations, des stands de jeux d'adresse, des décorations folles, une galerie des miroirs enchantée (Redoutable, je me suis par deux fois heurté le nez deux fois en croyant avoir trouvé la sortie). Tout ce que nous avons fait me rend incroyablement fière et j'ai hâte, maintenant que nous dissipons les sortilèges d'illusion, de voir les élèves s'ébahir devant ce cadeau que nous leur avons fait.

Pourtant, quelque chose à l'orée de ma conscience n'a pas arrêté de me titiller. J'ai fait des cauchemars cette nuit, j'ai rêvé en boucle que quelque chose se passait mal. Tantôt un manège tombait. Tantôt on perdait un élève et on arrivait pas à le retrouver, on cherchait dans la brume après lui et on finissait tous inévitablement par se perdre. Ces mauvais rêves n'auraient été rien si par malheur, deux autres éléments ne s'étaient pas ajoutés. De un : Mon horoscope de la journée s'est révélé être catastrophique. Touts les conditions semblaient réunies pour que ca se passe mal ! De deux et sans doutes le pire : Ce matin, Miss Trelawney, la professeur de Divination (que j'ai jamais eu en cours) m'a annoncé alors que je tendais la main vers un toast sur la table du petit déjeuner.

- Mademoiselle Wellington !  Un évènement terrible ne pas tarder à bouleverser votre vie ! Oh oui tenez, prenez votre toast ... Ma pauvre chérie ...

Elle avait l'air à la fois catastrophée et désolée, comme si me remettre la corbeille de pain de mie était le dernier repas fait à une condamnée. Je lui ai balbutié quelque chose comme

- Quoi mais ... Quenouille ! J'ai fait des cauchemars toute cette nuit qui ...

Et elle m'a arrêté d'un geste qui fit tinter tous les bracelets de son poignet avant de gentiment me tapoter le bras d'un air compassé.

- N'en dites pas plus trésor. Terrible oui ... vraiment terrible ...

Pour moi, être superstitieux quand on est sorcier et qu'on sait donc que la magie existe, c'est faire preuve de bon sens. Les preuves de l'influence des astres sur nos vies et de cas avérés de divination fructueuses ne fait plus débat. Ceux qui s'accrochent à des arguments de rationalité pour réfuter ces prédictions sont comme les moldus qui nient obstinément l'existence de la magie. Nous savons tous qu'ils sont dans l'erreur.

Voilà pourquoi, quand ce soir, j'agite la baguette pour aider les autres professeurs à dissiper le voile d'invisibilité et commence à accompagner les élèves pour leur faire découvrir  les merveilles de notre fête, je ne me sens pas entièrement rassurée. Je suis souriante bien sûr, dans ma belle redingote verte doublée en fourrure, avec mes cheveux rose pâles et mon air enjoué. Mais mes yeux n'arrivent pas à se défaire de la couleur blanche qui trahit aux yeux de ceux qui me connaissent un sentiment d'inquiétude.  Mon regard ne quitte pas les élèves qui en premier s'essayent aux attractions dangereuses. Je redoute à tout moment de devoir dégainer ma baguette pour lancer en catastrophe un sortilège salvateur. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tous les loulous arrivent à s'amuser cette nuit. Ils le méritent bien !





Résumé:

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Jeu 2 Déc 2021 - 11:24
Waclaw H. Tuszynski
Bande organisée
VI - Oyabun du clan Fukuhara
Waclaw H. Tuszynski
[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Pov9

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Aux pieds d'une semi-vélane brune
[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! 97nt

DC : Archibald K. Wagner // Elizabeth B. Abberline
© : me !
célébrons yule !

Les gamins. Ces machins qui courent partout en faisant un bruit infernal, passent à côté de moi sans me remarquer. La fin de la journée arrive à grands pas et je traverse la grande plaine pour remonter au château. Ce soir, il faut que je rentre, j'ai une danseuse à kidnapper. J'ai aidé jusqu'à la dernière minute pour les préparatifs de la fête de fin d'année et il est grand temps pour moi de faire une pause. Mes pensées névrosées et obsédantes ne se dirigeant que vers une personne, je dois prendre une grande douche froide d'urgence pour stopper le flot migraineux qui m'envahit. Depuis plusieurs jours je n'ai que ça en tête.

Un simple signe de tête signifie aux professeurs et adultes que je croise, que je m'éclipse quelques heures à peine. Dès ma sortie de Poudlard, je transplane jusqu'au cabaret miteux où j'y entre sans ménagement. La soirée commence, tout s'installe doucement et je serpente sans bruit à travers les tables et autres allées et couloirs pour arriver jusqu'à mes étroits quartiers. Les minutes sont longues sous cette eau battante et claire qui nettoie l'entièreté de ma journée. Je ne dois plus rien à personne, je suis indisponible.

Tout de noir vêtu, un grand manteau venant se superposer à ma chemise et mon pantalon, j'arpente le jardin où je lui ai dis de m'attendre. Je la vois, avec ses longs cheveux bruns et son parfum qui m'appelle. Mes sens s'agitent, et je souffle silencieusement pour me calmer. J'avale la distance entre nous à grandes enjambées.

« On y va. »

A peine te fais-je face, que mon bras attrape ta taille et que nous disparaissons de ce Londres sale et morbide.
Nous atterrissons devant Poudlard, à la limite de l'entrée.

« Vite, suis-moi. »

J'attrape ta main pour t'emmener de force et que tu ne touche pas ce Brouillard plus longtemps. Tu as pu remarquer que l'air a perdu une vingtaine de degrés quand nous sommes arrivés, mais ce n'est qu'une impression, ce n'est que... le Brouillard.
Sur le grand pont en pierre qui mène vers l'entrée principale, nous marchons à ton rythme et l'air se réchauffe.

« Si on te demande, tu t'intéresses au professorat. »

Ce ne sera qu'un mensonge de plus, tu as l'habitude avec nous.
Je te regarde pas trop, tu es trop jolie pour ça. Si je baisse les yeux je me perds. Je t'ouvre la porte et je te guide vers la cour intérieure. Je me suis arrangé avec le directeur, il n'y a aucun problème à ta présence ici. Tu es une des filles que j'ai voulu extraire du Varga's system mais que je n'ai pas pu. Alors je te fais vivre des jours meilleurs, sans m'en rendre vraiment compte.

La nuit est là et quand nous touchons l'herbe mouillée, des lumières nous harcèlent, dans un flot assez hypnotisant. Les fêtes foraines... Je n'en ai jamais arpenté vraiment, jamais fais. Et en grandissant, j'ai perdu le goût de quelque chose que je n'ai jamais eu. Alors je te dis doucement :

« Je me suis dis que ça te plairait. »

Et ce de façon totalement arbitraire. Comme d'habitude. Vu que je suis incapable de réfléchir quand il s'agit de toi.

Résumé:


[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Jeu 2 Déc 2021 - 22:38
Olive Holmes
Commerce
V - Gérant
Olive Holmes
Olive se pense née-moldue, mais elle est en réalité semi-vélane.

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : Boiz
Statut civil : Amoureuse
Activités : Membre de l'organisation criminelle tenue par Varga Barksdale

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Vudo

DC : Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Célébrons Yule !
pour une fois…
Je n’aime pas Noël. Quand je me croyais moldue, tout ce que cette fête me renvoyait au visage, c’était une vie de famille inexistante et le désamour de ma mère. Les décorations, les chants, les lumières, les cadeaux, j’ai fini par les observer sans envie. Ce n’était pas mon monde.

Une fois sorcière, pour Yule, ça n’a pas changé. Puisque j’étais au Jack. Savez-vous ce que signifient les fêtes de fin d’année, dans ce maudit cabaret ? Une vraie misère. Les soirées démarrent doucement dans les spectacles et la musique. Puis viennent beuveries, les jeux, les substances hallucinogènes à vous décoller la peau des muscles. L’organisation satisfait les bassesses de ses clients. Tout cela me semble si désespéré.

Cette année encore j’ai une boule amère qui roule au fond de ma gorge quand l’heure est venue pour la neige de courir le long des rues. Sharon me manquera encore. Avant elle m’emmenait sur le Chemin de Traverse pour me changer les idées, mais depuis qu’elle n’est plus là, je n’ai pas le cœur y aller.

Soudain, au milieu de toute cette agitation écœurante, je le vois. Sa grande silhouette sombre se détache de tout le marasme difforme qui nous entoure. Ses grandes perches de jambes le font avancer si vite que j’ai l’impression d’être attirée à lui comme s’il avait prononcé « accio ». Je n’ai le temps de rien, si ce n’est de le suivre. Ce n’est même pas un ordre, c’est un fait : on y va.

Son bras autour de ma taille me fait frémir tandis que j’agrippe rapidement son dos à mon tour, car je devine – pourtant sans vraiment d’indice – que nous allons transplaner. On y va, donc. Mais où ?

Nous voilà devant… je n’ai pas le temps de comprendre. J’obéis quand il me demande de le suivre, ma main accrochée à la sienne m’aide à m’aligner sur son élan. Je fais de trop petits pas. Le brouillard dont Conrad m’a parlé est si dense – et glacé, quelle horreur – que je n’y vois pas loin devant moi. Mais un étrange sentiment de familiarité me prend au ventre.
- Au professorat ? demandai-je presque essoufflée. Et alors, je n’ose croire ce que j’espère si fort.

Pourtant il y travaille depuis de si nombreuses années.

Les lumières chatoyantes d’une fête foraine, colorées et chaleureuses, scintillent sur le visage blême de mon chardon. Autour de nous, une joyeuse agitation sur fond de chants de Yule, d’odeur de sucre et des rires de jeunes gens sur des manèges. Je ressens un immense sentiment de sécurité, quand bien même un ou deux élèves me passe si près que je manque d’être déséquilibrée.

... des élèves ?

Mes yeux se perdent dans le ciel, au-dessus de la fête, et je reconnais de grandes tours dans lesquelles, autrefois, j’ai hurlé mon soutien à une équipe de quidditch concourant pour une coupe scolaire. Le bout de mes doigts se met à trembler tout à coup, mais cela n’a rien à voir avec le froid. Je tourne sur moi-même, je scrute, non, je ne me trompe pas, et cette herbe, et ces anneaux, je les connais. Alors je lève les yeux plus loin, et c’est là que je l’aperçois.

Au loin, surplombant un lac noir que je ne peux voir mais dont je connais par cœur l’emplacement, sublimées par des lueurs dorées qui ensoleillent chaque nuit avec enchantement, se dessinent les majestueuses tours du château de Poudlard.

Une émotion si forte monte dans ma gorge que je reste muette et que je ne bouge plus. Ce n’est pas un rêve. Ce brouillard terrifiant et froid ne m’a pas retourné la tête. Je suis bel et bien de retour à Poudlard. Dans mon école. Dans ma chère école, où il faisait doux et chaud, comme dans les bras d’un parent aimant.

Je tourne un regard mouillé de larmes de joie vers celui qui m’a enlevée. Mon sauvage qui n’aligne que les mots essentiels, si secret. Je n’en reviens pas. Hayden, comme tu as bien pensé. Mais peut-être ne soupçonne-tu pas à quel point. Mais comment as-tu fait ? Est-ce que j’ai seulement le droit de…

Peu importe. La fête autour de moi me rappelle à ces questions sans intérêt. Qu’est-ce que ça fout. On s’en fout.

J’essuie ce qui a coulé sur mes joues, même si mes yeux continuent de se déverser, j’inspire profondément, dans mes doigts à demi couverts par mes manches trop longues. J’ai du mal à parler, par où commencer, tout cela est si incroyable, c’est…
- Merveilleux, murmurai-je, le cœur allégé par une joie si intense que je ne réalise même pas ce que c’est, sur le moment. Je ne connais pas le bonheur, mais ce soir, mon chardon a voulu m’en approcher. Je l’effleure, ce que c’est doux.

Je me précipite vers lui en courant, puis je saute, pour me pendre à son cou, m’oubliant complètement, oubliant la timidité qui me broie et m’efface d’ordinaire. Je ne vois que lui, et curieusement, à cet instant précis, je n’ai plus peur de rien.
- Merci Hayden, dis-je de ma voix cassée au milieu de tous les cris et les rires ambiants. Merci, merci, merci, c’est fabuleux !

Mes pieds finissent par retoucher terre, je sens que je souris de toutes mes dents, derrière mes yeux rougis par mes pleurs heureux. Quelle triste mine je dois avoir, et le bout du nez rouge avec le froid, mais qu’importe. Je suis à Poudlard, de nouveau, et… avec lui.

Une soirée de liberté, loin de tout le reste.

© Laueee


Amplificatum :


« Plus jamais je ne danserai ».

Olive Holmes
KoalaVolant

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Ven 3 Déc 2021 - 15:42
Invité
Invité
Anonymous
Poudlard avait fait les choses en grand - pour une fois - et ce n'était pas l’Intrépide qui allait bouder son plaisir aujourd’hui. Salem lui avait soufflé à l’oreille une date ; celle du retour du Roi. Oui, comme dans le Seigneur des Anneaux, celui qu’on n'attend pas, celui dont la majorité des agitateurs de baguettes ne comprendrait sûrement pas la référence. « Oh, mais qui voilà ! » Il n’avait pas fallu longtemps pour que l’Irlandais chasse de sa tête ses pensées parasites pour se concentrer sur le principal - l’entrée -. et n’use de sa magnifique voix grave pour faire pâlir la rouquine. « Satan en personne ! Il fait plus froid qu’en enfer, tu sais … Avec des tenues comme ça, c'est un coup à prendre froid. » Le sarcasme jeté, O’brien se contenta de laisser couler son regard sur la Serpentard dans un petit rictus sardonique. Savait-elle qu’Abernathy allait venir ? Ou le gratte-papier lui faisait-il la surprise ? William n'avait vraiment jamais pu comprendre leur complicité. Il avait bien une idée de ce qui avait bien pu pousser le Serdaigle à aller au-devant de l‘impératrice des rives du Styx ; un certain roux qui avait mis plus d'une fois le Monsieur je-sais-tout dans de fâcheuses situations. Mais elle ? Mystères. « Un rendez-vous, peut-être ? » Il fallait bien la taquiner un peu, elle lui rendait si bien et puis elle n'était pas la seule à attendre l’Arlésienne. Après tout, n’avait-il pas une sœur aussi cachées quelque part?
N’est-ce pas fou d’imaginer le Serdaigle jouer à la poupée avec sa frangine ? Lui faisait-t-elle des tresses ? Quoique connaissant la famille, nul doute qu’ils n’aient eu jamais aucun passe-temps enfantins, des livres… Peut-être bien, des cubes ? Avec des chiffres…

O’brien se mit à vagabonder librement dans ses rêveries. Il se demandait à quoi pouvait bien ressembler la liste du père Noel d’un Abernathy. Il lui demanderait, ça c’était certain.

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Ven 3 Déc 2021 - 19:29
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une fête qui ne signifie rien

Sianyde soupira. Elle dessinait inlassablement le même sort dans les airs, sans en prononcer les paroles. Cette nuit n’avait pas plus d’impact que les autres mais elle s’était laissée convaincre : sortir lui ferait du bien. L’air n’était pas plus froid que d’habitude et l’ambiance identique qu’au début de l’année. La Galloise voyait le monde en noir et blanc, sans couleur, sans saveur. Elle mordait, elle se battait, mais elle se retirait très vite de toutes les situations pour se renfermer, seule. Elle s’était mise à la peinture, mais ça l’avait lassé ; à la musique, mais ça l’avait agacé ; et le Quidditch avait un intérêt tout à coup nul.

Alors voilà, la nuit tombait sur sa fade journée, et le banc qui l’accueillait la mettait un peu à l’écart de l’agitation. Les élèves étaient fous de voir qu’une grande fête foraine à l’apparence Moldue avait vu le jour. Fous de joie même ! Pourquoi ? Ce n’était qu’éphémère !

La belle s’était fait une tresse qui emmitoufflait ses cheveux sur eux mêmes, alors qu’elle était au chaud sous sa cape de sorcière. La voix qui résonna près d’elle la fit sursauter, écarquillant les yeux.

« William. »

Encore ce type ! Qu’il était pénible ! Les cours d’Histoire de la Magie étaient particulièrement rudes quand il se mettait à ses côtés et, en quelques sortes, il lui faisait penser à Achilles. Cependant, point de blond, mais un brun.
Elle rangea son bout de bois et croisa les bras, se concentrant sur le nouveau venu.

« Tu as réellement quelque chose à me dire ou tu t’ennuies en attendant tes prétendantes insipides ? »

Le regard au ciel, la moue excédée bref, Sianyde en personne. On était en train de la déranger dans sa dépression, ça n’allait pas du tout. Et puis après quelques secondes elle se détendit, appuyant ses coudes sur ses genoux : il la voulait ? Il l’aurait.

« Cela fait bien longtemps que les rendez-vous ne sont plus pour moi. Les ruptures sont comme ça, elle te font paraître comme un paria après. J’ai l’impression qu’entre l’année dernière et cette année il s’est passé une vie. Ou peut-être deux. Les choses sont si… différentes. Tu ne trouves pas ? »

O’Brien ne pouvait pas le nier, pour lui aussi les choses avaient changé mais pas de la même manière. Il avait eu son lot, son pain noir comme on dit. Elle avait été étonnée de le voir à ses côtés cette année, il aurait du partir de Poudlard. Mais la vie l’avait mis sur son chemin. Etait-ce un signe ? Une coincidence ? En tout cas, sans être présent en permanence, il avait le chic pour débarquer quand il le fallait.

« Et toi, tu as jeté ton dévolu sur qui ce soir ? Qui vas-tu dévoré de tes grandes dents de Cerbère ? »

En réalité, ça pouvait bien être elle, qu’elle n’en aurait cure.
Que quelqu’un la sorte d’ici.

Résumé:



 
REVENGE

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Sam 4 Déc 2021 - 22:27
Invité
Invité
Anonymous
Des prétendantes insipides ? C’était plutôt amusant. On lui attribuait souvent ce genre de… Pratiques… Comment disait-on déjà dans le beau monde ? Le Polyamour. Non, ce n’était pas vraiment pour lui. C’était sûrement surprenant, mais l’Intrépide avait un penchant pour les choses simples, ce qui excluait ce genre de… Complexités hasardeuses. Une seule prétendante, sérieuse, majeure, responsable, marrante et peut-être aussi mystérieuse, ça lui suffisait.
Les mains dans les poches, il contempla la Serpentard avec empathie. Visiblement, elle aussi devait savoir de quoi elle parlait, puisqu’elle  semblait avoir tout un avis sur la chose. Le chapelet monocorde de faits finit par soutirer à l’Irlandais un long soupir. « Ouais, ce n’est pas folichon… Les absents sont comme de vieux fantômes, ils reviennent nous hanter dès que l’on baisse la garde ! » Précisa-t-il sa pensée dans un mouvement de boxe avant de poursuivre avec douceur ; « Mais nous aussi, nous serons à notre tour des fantômes… Je veux dire, lorsque nous quitterons cette bonne vieille école. » Presque touché par sa propre déclaration, O’brien se tourna vers les tours du château la main sur le cœur. Mais avant qu’il ne conclue sur des notes plus joyeuses, la Sournoise lui assena un coup de grâce qui le fit fléchir… D’Hilarité. « Dans tes rêves diablesse. Je ne mords pas et je monte encore moins la garde… »

***

« Oui, méfie-toi qu’il ne lève pas la patte. » Il n’avait pas fallu grand chose pour faire naître sur le visage du benêt ex-capitaine de l’équipe des Griffons, cette ébauche de stupidité toute en émaille qui le caractérise tant. Certaines choses ne changeraient visiblement jamais. Fort et convaincu par tout cela, Arwin se planta aux côtés de l’ex-rival, en prenant soin d’user de la même insistance dans son regard, pour le dévisager. Il ne pensait pas le trouver là, encore moins aux côtés de la Sulfureuse qui pour une obscure raison, c’était abaissée à lui parler. « Tu ne peux pas t’en empêcher, hein ? » Maugréa Arwin en direction de l’Irlandais, avant de hausser un sourcil en voyant les bras du Gryffondor se refermer sur lui. « Wiwi ! » Raide comme un piquet, le Serdaigle se laissa enlacer, tandis qu’O’brien s’épanchait sur son épaule dans un débordement de mélancolie « Tu m’as tellement manqué… » « C’est bon… Tout le monde a vu et compris… Maintenant, recule… » Sans un regard de plus vers l’ex-camarade, Arwin s’empressa de se concentrer sur Sianyde. « Tu fricotes avec l’ennemi ? » Railla-t-il finalement avec arrogance. Oh, il l’avait vu oui. Il l’avait repéré les reflets flamboyants aussi tôt l’enceinte du domaine de Poudlard franchie. Son sang n’avait fait qu’un tour en voyant l’imbécile heureux approcher SA Sianyde et il s’était empressé de les rejoindre avant même qu’il ne fasse l’ébauche d’une tentative quelconque à son encontre. « Mais pourquoi faudrait-il forcément fricoter ? » Éclata de rire William. « C’est tellement réducteur… De la part d’un Serdaigle. Cette réflexion manque cruellement de subtilité… Par contre ici, ça pue la jalousie… » Tandis que le Grydffondor humait l’air de son flair, Arwin lui, se contentait de rouler des yeux. Il se demandait encore comment Sianyde avait pu fraterniser avec un tel… Agitateur. Elle avait toujours eu dans son sillage de drôles d'oiseaux. Il se rappelait bien du Poufsouffle grassouillet. D’ailleurs, c’était un ami de l’Irlandais… Drôles de coïncidences. Pensa Arwin, avant de fourrer les mains dans ses poches et d’afficher une petite moue. « Tu lui as appris a donner la patte, j'espère ?»

Résumé:

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Dim 5 Déc 2021 - 12:02
Waclaw H. Tuszynski
Bande organisée
VI - Oyabun du clan Fukuhara
Waclaw H. Tuszynski
[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Pov9

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Aux pieds d'une semi-vélane brune
[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! 97nt

DC : Archibald K. Wagner // Elizabeth B. Abberline
© : me !
célébrons yule !

Le froid me lacère la gorge et je m'éclaircis comme je peux ces cordes vocales qui fonctionnent pas beaucoup en temps normal. Si je parlais plus j'aurais peut-être la voix moins éraillée qui sait.

Merveilleux.

Hm ? Ah oui, Olive.
Quand je tourne la tête vers toi, je vois ton visage béat, complètement hypnotisé par ce que tu as devant toi. Et moi par toi.
Jusqu'ici, c'est cohérent.
Il se passe beaucoup de choses en peu de temps mais tout ce que j'en retiens, c'est la brûlure de ton corps contre le mien. Tu m'as surpris à te jeter sur moi, moi qui ai l'habitude des agressions, ici c'en est une sans en être une. C'est bizarre, j'aime bien et à la fois j'aime pas trop. C'est toi, ça va. Mais... j'ai perdu le contrôle l'espace d'un instant.

J'attrape alors tes poignets pour que tu te décroches de moi, me redressant doucement, presque trop.

« Hum... Pas ici. »

Et en plus, tu me fais mal. J'ai une douloureuse peine à ne pas t'attraper pour nous cacher dans une alcôve et découvrir toutes les merveilles qu'il y a sous ces vêtements qui ne te tiennent même pas chaud. Il faut absolument que je me donne du répit et que j'arrête de me mettre à l'épreuve en t'invoquant dès qu'il se passe un truc dans ma vie. Et en même temps, j'ai l'impression de ne pas pouvoir me passer de tes pleurs et ta douceur. Même si ça me fait paniquer.

De l'air brûlant sort de mon nez et de ma bouche, j'ai un mal fou à me contenir et je décide, pour le bien de tout le monde, surtout le tient, d'enfouir mes poings serrés dans mes poches. Il se passe bien trop de phénomènes anormaux en moi pour que je reste serein. Pourtant, j'ai encore la sensation de tes mains sur mes épaules, mais j'ai décidé de t'extraire du Jack pour que tu puisses vivre, au moins pour un soir.

Sauf que j'ai pas envie d'être là. Je n'en ai plus envie. C'est pénible. Tu me rends dingue, je sais même plus qui je suis.

Il faut qu'on nous bouscule pour que je reprenne conscience du monde qui m'entoure. Oui, la fête foraine. Désolé, mais c'est pas mon style de te raconter mes anecdotes d'enfance, totalement pourries en plus. Tu vas devoir profiter à ta manière, pour deux.

« Si tu as trop froid on rentre. »

J'ai l'impression que tes yeux humides se cristallisent. J'y vois pas extrêmement bien, mais comment t'es belle, ça je le vois. Et je pense que c'est à cause de ça et de tout le reste, que Varga te veut autant de mal.

Autour de nous, à part l'élève un peu trop joyeux d'il y a quelques instants, personne ne nous approche. C'est l'effet du garde-chasse. Je ne suis pas comme mon prédécesseur à copiner avec tout le monde et ça, tout Poudlard le sait. A part si je prend un bain de foule volontaire, mais dans les couloirs, ou les salles et cours extérieures, la plupart des élèves se taisent quand j'arrive près d'eux, ou me contournent. Ce n'est pas un problème, je préfère être craint qu'aimer, mais ici je ne veux pas te faire passer pour une paria. Qu'on t'assimile à moi et plus à toi. Et en même temps... ça ne me dérange pas... qu'on t'assimile... à moi.

Je me gifle mentalement. Je le sens, ça revient et je ne veux pas faire de black-out ici. La dernière fois, dans le misérable jardin du Jack, j'ai vu que t'avais eu peur. Je m'en fiche que t'aies peur et... en même temps pas vraiment.

« Je... » Je m'éclaircis à nouveau la gorge, mais ma voix s'éraille sans se briser. Décidément. « Je n'suis pas trop manège. Profites. »

Je manque de vocabulaire, surtout celui concernant les loisirs et l'amusement.

« Tu es en sécurité ici. »

C'était mon message depuis le départ, mais mon cerveau a mis littéralement beaucoup trop de temps à le formuler. Et je préfère rester dans l'ombre en te regardant t'amuser, que de te coller comme un chien de garde enragé.


[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Lun 6 Déc 2021 - 10:38
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une fête qui ne signifie rien

La rouquine leva un sourcil.

« Un trait d'esprit ? Voyez-vous ça... C'en est presque poétique. Je suis sûre que tu ferais un excellent fantôme casse-pieds. »

Sianyde posa ses mains sur ses genoux avant de frotter ses cuisses qui se refroidissaient un peu. Elle scruta ses collants en laine, accrochés dans une petite herbe rêche qu'elle dégagea pendant que William était en train de la fustiger une fois de plus. Décidément, il n'avait rien de mieux à faire celui-ci ? Oh, au moins ça lui faisait de la compagnie, ce n'était pas si mal. Quoi que...

La voix qui retentit à sa gauche fit rater un battement à son coeur. Lorsqu'elle leva la tête, elle vit le visage contrit, fermé, de l'ancien Serdaigle.

« A... »

Mais le nom mourut dans sa gorge en même temps qu'elle reçue la gifle ultime de la jalousie péniblement cachée de l'anglais. L'ennemi. Oui, l'ennemi, Arwin.
Passé les exubérances du Gryffondor et, ce dernier, mis de côté, Sianyde esquissa un léger sourire malicieux.

« Monsieur Abernathy, c'est vous le politicien. Vous êtes le mieux placé pour savoir qu'il faut être proche de ses amis et plus encore de ses ennemis. Et puis ses inepties me font passer le temps... »

Elle étouffa un petit rire, étrécissant ses yeux non sans juger l'Irlandais au passage. Arwin était ici et juste cette information avait transformé l'entière teneur de sa soirée. La belle avait envie de danser dans ses bras, de discuter Arithmancie et Forces du Mal avec lui, ou encore juste rester à ses côtés. Car elle était bien, avec lui.
La stabilisation de leur relation était récente, mais elle était appréciable.

« Nous étions en train de nous demander dans quel chair Cerbère -lui- allait planter ses crocs. »

Une main blême et gelée monta pour cacher le sourire narquois qu'elle n'assumait pas, non sans darder de ses yeux émeraude le griffon aussi tapageur qu'enjôleur.

« Mais trêve de plaisanteries. Ca me fait plaisir de te voir, je ne m'attendais pas à te croiser ici. »

La tresse bouclée ne tenait que peu de petits cheveux et ces-derniers formaient comme une couronne presque invisible autour du visage de la sorcière. L'image se renforça lorsqu'elle se leva et que la brise glacée la décoiffa un peu plus, faisant rougir son nez.

« Tu es en délégation ? A moins que tu ne cherches quelqu'un ? Et d'ailleurs... »

La vipère s'approcha pour attraper le col du grand manteau de l'ombre. Elle tira d'un coup sec pour faire pencher le gigantesque sorcier, de manière à ce qu'elle puisse coller sa joue à la sienne. Sianyde imita le bruit d'une seule bise en murmurant ensuite :

« ...bonsoir Arwin. Tu en as oublié ta politesse. »

Il était chaud, brûlant et elle était fraîche. Mais son contact la rassurait, lui faisait du bien, même s'il était rapide, qu'il ne s'attardait pas, jamais. Parfois il tombait sur elle, puis se relevait et s'éloignait tout d'un coup. D'autres fois il ne la touchait même pas. Elle avait pris les devants, joueuse et essayant de se faire plus maligne que lui... de le surprendre, qu'importe la présence de O'Brien à leurs côtés.

Résumé:



 
REVENGE

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Mar 7 Déc 2021 - 12:38
Invité
Invité
Anonymous
Le couple infernal semblait se liguer contre l’Irlandais qui bien trop heureux de retrouver des bouilles familières n’avait que faire des teneurs des propos. « Je ne suis pas en manque à ce point-là. Je peux m’abstenir de chair fraîche… Puis je préfère la cuisson à point. Meilleur pour ma digestion. » Railla-t-il en flattant une bedaine bien pleine. Bien trop occupé à détailler la silhouette qui rejoignait ses côtés, Arwin se contenta d’une vague moue. Les problèmes gastriques du Gryffondor ne l’intéressaient pas vraiment. L’attention était ailleurs, captive des reflets rougeoyants, des courbes ensevelies sous l’épaisseur d’une carapace de tissu. Syanide était un fruit défendu aux multiples couches qui alimentaient bien des rêves éveillés. Le regard captif de la muse, il n’anticipa que trop tard l’approche furtive. Un baiser volé. Il n’y avait rien de plus efficace en ce monde pour arracher aux lèvres studieuses, cette ébauche de sourire enfantin. « Je ne suis pas féru de politesse… » Murmura-t-il en tentant de garder son sérieux. Droit dans sa posture, il jeta son regard sur le monde, au delà de toutes les pensées qui venaient d’assaillir l’esprit tranquille. Elle avait éveillé l’enfant, qui se pencha soudainement vers elle pour chuchoter à son oreille. « Mais, je peux faire des exceptions… »

La belle avait su faire apparaître un sourire suffisamment évocateur sur le visage du Serdaigle, pour faire soupirer O’brien de consternation. C’était qui le gamin esseulé ici ? Silencieux, il observait de loin cette scène improbable, celle d’un Abernathy totalement (é)pris dans les filets de la diablesse. Non pas que le Gryffondor ne tenait pas à tenir la chandelle, mais il manquait cruellement de pop-corn pour profiter pleinement du spectacle. « Pitié, trouvez-vous un buisson » railla-t-il en poussant de l’épaule le complice.

Arwin ignorait le monde qui l’entourait. Pour lui, il s’arrêtait là où le souffle de la Sulfureuse disparaissait. Alors qu’elle semblait tout aussi empêtrée que lui dans les fenêtre des reflets sombres de son âme, il finit par étirer ses lèvres dans une ébauche de sourire sardonique. « Tout ce que tu voudras… » Reprit-il une vieille complainte en détournant à peine la tête et en fronçant les sourcils. Il la testait encore, la poussant à formuler clairement ce qu’elle attendait de lui. Il s’était juré de ne plus jamais faire le premier pas, mais si elle insistait encore… Un peu… « Bon ! » O’bien s’était manifesté en tapant dans ses mains, forçant ainsi les regards à se porter sur lui. « Vous avez toute la vie, non ? Tout ça… Tout ça ? » Sans se priver, il força le passage en se plaçant entre le duo tout en les emportant bras dessus dessous. « Alors on commence par quoi ? »

Le ton enjoué et les manières du sale mioche, n’avaient fait que reporter l’instant. Arwin ne se faisait pas de souci pour tout cela. Il se pencha tout de même en arrière pour interpeller la rouquine. « Faudras que tu m’expliques quand même… O’brien ? » Articula-t-il la fin silencieusement. Le choix était tout à fait surprenant… Ça oui.

Résumé:

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Ven 10 Déc 2021 - 11:12
Sianyde Llansawel
- Fondatrice -
Bande organisée
II - Shatei du clan Fukuhara
Sianyde Llansawel
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
My baby shot me down

DC : Waclaw H. Tuszynski // Elizabeth B. Abberline
© : Avatar/Crackship/Signature : moi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une fête qui ne signifie rien

Le sourire de Sianyde marqua un peu plus les traits de son visage, sans se départir de ses habituels airs de biche. Elle posa un instant sa tête sur l'épaule du géant, avant de le laisser s'éloigner, non sans une certaine surprise, quand le Gryffondor les sépara. William était très seul, c'était palpable et il ne savait pas quand se retirer. Ce qu'il préférait, c'était rester avec des gens, qu'importe qu'ils aient la Dragoncelle ou pas. Quelque part, la rousse le comprenait mais comme, sur l'instant, ça servait peu ses intérêts, elle préféra lui lancer un regard de désapprobation alors qu'il parlait d'une manière plus qu'exubérante. Il fallait le regarder.

La sorcière croisa les bras avant de lever les yeux au ciel. Ce qu'il pouvait être bruyant ! Sianyde aurait préféré continuer de serrer le manteau de son ami contre elle et de s'asseoir à ses côtés pour discuter. Et le sort, qui en avait décidé autrement, ne cessait de s'acharner.
L'irlandais les emmena plus loin, au cœur des lumières. Ils passèrent à côté du garde-chasse qui, une fois de plus, avait l'air particulièrement à l'aise et à sa place -son état normal en somme-. La belle ne manqua pas de remarquer le tête brune qui l'accompagnait. Soirée babysitting ? Les hommes étaient horribles, plus c'était jeune, plus ils aimaient. Ces raclures.

Mais les billes émeraudes étincelantes à l'image d'un sort interdit bien connu, n'eurent pas le loisir de frapper au coeur cet individu. William était trop pressé, trop enjoué, et un stand de chococitrouille barra finalement le regard de la rouquine. Regard qui tomba sur Abernathy. Oui. O'Brien. Lui-même.

Il fallut attendre au moins dix bonnes minutes avant qu'ils ne puisse s'éloigner de la présence caustique du redoublant. Sianyde interpela l'ancien Serdaigle en tirant sur sa manche et, d'un signe de tête, l'enjoignit à la suivre. Mais pas dans un buisson, ni une alcôve cachée. Ils firent quelques pas puis s'arrêtèrent devant un manège où des petits sièges remplis d'élèves, lévitaient dans tous les sens.

« Je suis vraiment contente de te voir, Arwin... » dit-elle, un peu lascive malgré le froid mordant.

« William est très seul. Il a perdu tous ses amis et j'ai l'impression qu'il ne sait s'en faire d'autres. Alors dès qu'il peut m'attirer dans ses filets du Diable... il n'hésite pas. Je passe le plus clair de mon temps à réviser dans mes quartiers mais j'ai le malheur de l'avoir en binôme au cour d'Histoire de la Magie. »

Ce n'était pas un choix, c'était clair et net, et la galloise n'avait pas la force de le repousser. Elle préférait subir sur ce coup là.

« Comment se porte ta famille ? Et toi, la politique... ? »

Résumé:



 
REVENGE

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Ven 10 Déc 2021 - 16:58
Olive Holmes
Commerce
V - Gérant
Olive Holmes
Olive se pense née-moldue, mais elle est en réalité semi-vélane.

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : Boiz
Statut civil : Amoureuse
Activités : Membre de l'organisation criminelle tenue par Varga Barksdale

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Vudo

DC : Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Célébrons Yule !
pour une fois…
La contenance de mon chardon et son air de ne pas savoir où se mettre me font sourire, mais c’est de sa faute si je n’ai pas pu contenir ma joie. Je n’ai aucune envie de me retenir, pas même quand je remarque le regard acéré d’une grande élève aux cheveux roux qui jauge celui qu’elle connaît seulement comme « le garde-chasse ». Je réalise que nous sommes malgré tout sur le lieu de travail d’Hayden, sans comprendre la raison pour laquelle on l’autorise à être aussi en plus de…

Non. Nous avons dit que nous n’y penserions pas.

Seul l’instant présent compte, pas ce qu’il y a à l’extérieur. Je retrouve la bulle qu’est Poudlard, le cocon qu’elle a si longtemps été pour moi. Ce qu’il y aura après ce soir n’existe pas.
- Tout va bien, répondis-je à Tuszy. Je n’ai pas froid du tout.
Je suis dans un tel état d’extase et d’excitation que cela m’est complètement impossible. La fête qui bat son plein tout autour de nous aurait de quoi me faire tourner la tête. Plutôt me noyer dans ce tourbillon de fabuleuse magie plutôt que de revenir sur nos pas. Sauf si c’est pour fuir encore plus loin.

Je fais partie de cette étrange catégorie de personne qui n’est jamais montée sur un manège. Pour moi ce machines appartiennent à un aspect du monde, moldu ou magique, qu’il m’était impossible d’atteindre. Je les regarde avec admiration et gravité, comme quelqu’un qui n’a jamais vu la mer et réalise son absolue altérité.
Tu éclaircis ta gorge, Hayden, après avoir buté sur un début de phrase. Je m’étonne presque, toi qui parles si peu, mais si distinctement quand c’est le cas. Tu as le verbe bas et épuré, direct et incisif parfois. Tu parles comme chasse un rapace nocturne. Ce que tu me dis, je m’en doutais un peu, mais cela n’est pas source de déception pour moi. Je sais que tu veux te tenir à l’écart, sentinelle que tu es, toujours en retrait. Je te préférerais tant tout près de moi, toi qui m’encourage à aller m’amuser. Même si j’y étais déterminée, je ne saurais comment m’y prendre.

Mais curieusement, non, ce ne sont pas toutes les attractions qui attirent le plus mon attention. En revanche, ces nombreux stands de nourriture magico-festive…
J’adresse un petit sourire à Tuszy par-dessus mon épaule tout en me dirigeant vers une échoppe où se tiennent sur des présentoirs des petits beignets non cuits à l’effigie de créatures de Yule. D’un coup de baguette le vendeur les souffle pour les cuire et leur donner une belle couleur dorée, à demi couverte par quelques volutes de sucre glace administrées par les bons soins d’un Elfe de maison. Je surmonte ma timidité pour ramener un sachet tout chaud rempli à ras-bord.
- Tu en veux ? proposai-je à Hayden en lui tendant le sachet – agité par le mouvement des beignets qui chacun imploraient d’être dévoré en premier. C’est brûlant, ça devrait réchauffer ta voix.
Je goûte un de ces petits beignets, qui fond instantanément dans ma bouche, l’emplit de sa saveur sucrée relevée d’une note orangée. Ce que c’est doux. C’est la première fois, depuis que j’ai quitté Poudlard, que je prends plaisir à manger quelque chose. Je sens mes joues rosir de plaisir.

Je reste à côté de Tuszy, sans penser alors que son souhait était de s’écarter pour rester dans l’ombre. Qu’y puis-je. Je te veux près de moi, mon chardon. Ce sera mon caprice de ce soir, que j’ose égoïstement ajouter au plaisir de cette merveilleuse surprise que tu m’as faite. Laisse-moi agir en enfant gâtée ce soir, pour demain, l’affaire sera différente. Tu retrouveras ta danseuse silencieuse et timide, mais pas ce soir. Tu l’as dit, je suis en sécurité ici.

Je me sens libre.

Un chœur de voix criant victoire m’interpelle plus loin. Un groupe d’élèves, devant un stand de ce qui ressemble à un chamboule-tout magique, viennent de remporter un énorme ours en peluche enchanté pour enlacer quiconque lui effleure la truffe. Leur joie communicative m’inspire une nouvelle folie, et j’entraîne Tuszy avec moi, puisque de toute façon, je suis trop exaltée pour réfléchir.
- Parions, lançai-je en dégainant ma baguette. Je fais tomber toutes les boîtes en un seul coup.
- J’aime cet esprit ! s’enchante la vieille sorcière tenancière de l’échoppe. Si vous réussissez, vous pourrez choisir votre gain. Infligez un simple « wingardium leviosa » à cette boule devant vous et visez !
Mon estomac chargé de beignets me donne du courage. Je me concentre un instant et pointe la sphère qui ressemble à un petit boulet de plomb. D’un mouvement du poignet j’exécute le sortilège de lévitation, je vise… et le fait parfaitement rater de sorte que toutes les boîtes s’effondrent sur le sol. Je m'en sors bien en sortilèges informulés.

La vieille sorcière me félicite et me propose de choisir le fameux gain. Je choisis le plus incongru d’entre eux, puis me retourne vers Hayden. Mon pauvre Hayden qui subis mes frasques, mais je suis bien trop heureuse.
- Tiens, dis-je en lui tendant l’étoffe de laine que je viens de gagner. C’est une parure de lit spécial Yule. Elle sent le pain d’épice et fait le lit toute seule.

Mes lèvres se referment sur un sourire, mais je sens monter de mon ventre une irrépressible… envie de rire. Quand le pincement se fait trop fort, je me laisse aller, d’un rire aussi cassé comme ma voix, qui me secoue les épaules. Je ne sais d’où sort cette hilarité, dont je ne suis absolument pas coutumière. L’ambiance, ce cadeau complètement idiot, ou la tête de Tuszy ? Tout cela à la fois ? Je finis par me calmer, la bouche cachée dans mon col roulé un peu trop haut, les mains devant le visage, je rougis un peu, j’ai honte, mais je suis heureuse.

C’est parce que tu es là. Parce que tu m’as offert ce moment, avec toi qui plus est. Oui, surtout avec toi. Tu es sombre et austère, je le sais, mais je te sens lumineux à l’intérieur, et je suis la seule à le savoir, parce que tu ne l’as montré qu’à moi. Tu n’en as même pas conscience, mais c’est la vérité. Animal blessé que tu es.

Je t’adore, mon chardon.

© Laueee


Revelio:


« Plus jamais je ne danserai ».

Olive Holmes
KoalaVolant

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Dim 12 Déc 2021 - 13:23
Invité
Invité
Anonymous
Cher Journal,

Ce matin, j'ai pris le train pour rentrer à Londres. Tu t'en doutes parce que t'es sur mes genoux et que je rattrape ce que j'ai pas eu le temps d'écrire hier soir avant d'aller me coucher ! Et puis tu le vois bien parce que le train ca bouge et les lettres tracées avec ma plume elles sont pas belles. Je suis obligée de rattraper l'écriture parce que figures toi, hier soir, il y a eu des grosses choses imprévues après le repas. Des choses imprévues qui m'ont prises toute la soirée alors que j'avais prévu de finir de préparer mes bagages et prendre le temps de te mettre à jour.

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'après le repas qui a été très très rapide, le directeur et les professeurs nous ont dit de nous habiller pour aller dehors. C'était curieux et tout le monde sentait l'arrivée d'une surprise. Je pensais qu'on allait avoir droit de faire une bataille de boules de neige dehors. Ou un concours de bonhommes de neiges. Ou des jeux de luges. Ou tout en même temps ! Ca aurait déjà été une belle surprise, Journal et j'en étais bien contente, même si ca bousculait un programme déjà bien établi. (Il faut savoir être souple Journal. C'est pour ca que mes planifications contiennent souvent des plages dédiés à l'improvisation raisonnable).

Nous avons tous été amenés jusqu'à la cour d'entrainement au quidditch (où il y avait rien de particulier). J'ai évidemment laissé Sasa tranquille dans le dortoir. La pauvre supporte bien mal le froid, tu t'en doutes. Je la sors le moins possible en hiver. Il y avait rien dans cette cour hormis des gros tas de neiges. Je pensais vraiment à ce moment que j'avais vu juste avec mon hypothèse de bataille de boule de neige géante ! Mais là d'un coup, les professeurs ont levé leurs baguettes et ZOUM. Une fête foraine est apparute. UNE FÊTE FORAINE, JOURNAL !

C'était sensationnel, c'était épatant, c'était formidable. Il y avait des manèges, des vendeurs de sucreries (c'est pas bien les sucreries le soir pourtant ! Sauf quand c'est la fête bien sûr) et plein d'autres choses. Et tout était GRATUIT. Alors moi j'ai fait comme les autres, j'ai couru vers les attractions et j'ai commencé à faire tout ce que je pouvais ! J'ai pris une sucette géante que j'ai mangée pendant que je faisais des tours de carrousel, j'ai essayé les machines à pince pour gagner une grosse peluche niffleur. Malheureusement comme c'est gratuit il y avait la queue et après quelques essais infructueux j'ai du laisser la place. Je suis ensuite allée faire un tour dans la galerie des glaces où j'ai procédé de la manière la plus cohérente qui soit : carnet en main, j'ai fait un tracé méticuleux du parcours, avançant pas par pas et me laissant bousculer et dépasser par des élèves pressés aux méthodes brouillonnes. Chacune de leur maladresse et tentative infructueuse (caractérisée par un nez écrasé sur une vitre) était consignée dans mon carnet. Le labyrinthe était marrant et drôlement ingénieux ! Les murs changeaient parfois de place et ca a beaucoup complexifié la fabrication de ma carte. Les miroirs aussi étaient enchantés et très trompeurs. Des reflets de moi me souriaient, me faisaient des coucous de la main et essayaient de me montrer de vrais-faux-chemins.

Je sortis de là vraiment contente de moi et envisageais très sérieusement de refaire un tour pour mettre à l'épreuve la précision de ma cartographie quand soudain quelque chose de très inattendu se produisit. Il y avait un sorcier qui avait la tête de mon frère au milieu de la fête foraine. Ce qui n'avait aucun sens puisqu'il n'avait pas le droit d'être ici. Un Abernathy, n'enfreint pas les règles ! Il était donc logique de supposer que quelqu'un avait pris son apparence, même si le fait qu'il discute avec la jolie fille du bal de cet été était une coïncidence troublante.  Et en imaginant qu'il existe une bonne raison à sa présence ici, ce serait étrange aussi qu'il soit venu sans me prévenir ni même avoir cherché à me voir.

Il n'y avait pas 36 manières d'avoir le coeur net et de confondre l'éventuel imposteur. Il fallait aller lui parler. Je m'approcha donc et lança en croisant les bras.

- Excusez-moi mais vous êtes qui ?

Bouille soupçonneuse, carnet en main prête à exhiber les preuves de malversations déjà listées sur mon carnet. Je faisais face à l'inconnu au visage familier dont la surprise face à mon intervention inattendue devait être totale.

Résumé:


[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Lun 3 Jan 2022 - 12:25
Waclaw H. Tuszynski
Bande organisée
VI - Oyabun du clan Fukuhara
Waclaw H. Tuszynski
[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Pov9

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Aux pieds d'une semi-vélane brune
[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! 97nt

DC : Archibald K. Wagner // Elizabeth B. Abberline
© : me !
célébrons yule !


J'attrape le bras d'un bonhomme frit, tirant dessus pour le détacher de son corps. Sa tête s'agite, sa voix presque inaudible s'amplifie et je porte la friandise à ma bouche. C'est... spécial.

« Manges le reste. »

Je n'ai pas faim et cette odeur à tendance à m'écœurer. Au Jack ça sent un peu tout : la graisse de cuisson, les effluves des Sorciers libidineux, l'encens et la fumée... Il n'y a que ma cigarette qui ne me dégoute pas. Certains jours du moins. Je n'en fais pas cas. Mon modèle aujourd'hui, c'est toi. C'est toi qui t'agite et qui rayonne. J'éprouve une douce satisfaction à avoir fait le bon choix en t'emmenant ici. J'ai l'impression de te découvrir. Et j'ai eu beau t'observer jusqu'à maintenant, je ne t'ai jamais connu comme ça : heureuse.
Le bonheur te va si bien.
Et pour une fois, j'en suis la source.

Mes yeux s'attardent sur ton sourire qui fait volte-face. Je reste quelques secondes dans l'ombre, conscient que j'ai l'allure d'un prédateur. Je ne veux pas. Je suis sur mon lieu de travail et toi tu me déconcentre. Je t'ai emmené ici. Pourquoi j'ai fais ça ?
Pour toi.
Parce que je ferai tout pour toi.

L'attraction d'adresse te happe. Je m'appuie contre la poutre verticale tenant une partie du stand et croise les bras. Un sourcil se hausse lorsque je constate que tu as parfaitement réussi ton paris et les plus 'beaux' lots s'offrent à toi. Ce que tu décides de prendre ne m'étonne pas, tes draps au Jack doivent sentir le rance. Mais lorsque tu me tends le tout, je te regarde sévèrement. Qu'est-ce que ça signifie ?
J'ai l'habitude de prendre les choses comme une agression, de ne pas comprendre les attentions et les compliments et, c'est pourquoi je reste interdit face à ton geste. Car toi Olive, tu ne peux pas me vouloir du mal. Alors ce que tu fais là... est forcément désintéressé.

Mon regard bascule de l'objet à ton visage radieux. Je tire ma baguette et prononce doucement une incantation accompagné d'un mouvement et l'objet disparaît de tes mains. Tu penses que je l'ai jeté ?

« Il est dans la cabane. »

Tu es sûre que tu n'en as pas besoin ?
Trop tard.
Mais ce n'est pas tant les draps que j'ai envie d'allonger sur mon lit.
Alors que je range mon instrument magique, quelqu'un te bouscule, emporter par l'euphorie de la fête et tu te rapproche un peu plus de moi. Je me redresse totalement, prêt à attraper l'élève qui s'est permis un tel affront mais tes doigts qui s'accrochent à moi m'empêchent de bouger. Comment peux-tu être aussi... fragile ? Et délicate ? Et sincère ? Et appétissante ? Et...

Mes mains sont déjà sur toi, alors que mes bras commencent à t'envelopper comme un cobra autour de sa proie. Je le sens. Je le sais.
Je.
Perds.
Le.
Contrôle.
Aide-moi.

Un élément extérieur, salvateur, me vient en aide. Le stand de la sorcière aux boîtes renversées tremblote. Quelques cris alarmant lançant l'injonction de prendre garde, de faire attention, et, hélas, je ne peux compter sur mes réflexes qui ont disparut l'espace d'un instant. Le toit s'écroule, ainsi que le petit chalet, vers l'avant, sur nous -et la tenancière.

« Uważaj ! »

Le bois, les petites tuiles en ardoise et quelques ferrailles nous tombent dessus. Je les sens sur mon dos que j'ai totalement courbé par dessus ton être si frêle. Je fini par chuter, par tomber, t'ensevelissant sous mon être, sans ménagement. Après le tumulte, je me rends compte que je n'ai pas perdu connaissance. Le ton alarmé, je chuchote alors que j'entends quelques cris autour de nous :

« Oliwia réponds-moi ! Tu m'entends ? »

Mes bras sont coincés sous toi, mes mains engourdies alors que nos visages sont assez proches. Je sens ta peau. Nous voyons à peine entre les décombres, la nuit et le fait que je suis ventre à terre. Peut-être as-tu plus de visibilité ?
Quelques points de douleur se réveille mais surtout l'adrénaline. J'essaye de remuer : impossible. Je n'ai pas de prise et c'est pour l'instant trop lourd.

Je déteste les fêtes foraines.



Traduction :
Attention !



Important : Des malandrins ont voulu faire une farce avec des artifices du style pétards magiques de chez Weasley. Ils en ont allumé un bon nombre derrière plusieurs stands et malheureusement, le stand du Chamboul'tout était déjà assez fragile. Le tremblement a créer un mouvement en chaîne qui a fait cédé le toit de la bâtisse et une partie des murs mal montés. Hayden, Olive et la sorcière qui tient le chalet se retrouve donc sous des décombres. C'est à prendre en compte dans votre post si vous êtes dans l'allée centrale où il y a les stands d'amusements et de friandises.


[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Mar 4 Jan 2022 - 14:48
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Cette suspicion, cette inquiétude, ce sont des comportements qui ne me ressemblent pas. J'essaye de cacher ces sentiments et de donner une apparence joviale. J'encourage les élèves, je ris de voir leurs joies simples et savoure de voir tourner les manèges que nous avons enchantés avec Gigi (pardon, Mademoiselle Humphrey il faut dire). Pourtant intérieurement je reste aux aguets. La main enfoncée dans la grande poche de mon manteau ne quitte pas ma baguette. Je ne profite pas moi même des attractions (ce que la bonne vieille Daisy aurait du faire) mais tourne en permanence dans la foire, me mettant inconsciemment en patrouille.

Et ce qui devait arriver arrive. Des explosions retentissent. Elles me font sursauter puis retourner en direction des stands qui soudainement s'embrasent. Mais j'étais prête. Formules de protection au bord des lèvres, mon bois magique déjà en main. Je n'ai qu'un geste à faire pour dégainer Loupiotte.

# IMPEDIMENTA !!

Formule criée à plein poumons, Energie magique brutalement relâchée.  Les éclats de bois qui volaient vers un groupe d'élèves sont stoppés nets et retombent dans la neige aux pieds du groupe éberlué à qui je crie.

- BOUGEZ BOUGEZ !

Mon cri les réveille et elles prennent la poudre d'escampette. Mes cheveux avaient viré au vert bouteille et se dressent maintenant sur ma tête. La situation est confuse. Tous les regards se tournent vers la scène. Pendant que des curieux s'approchent pour voir ce qui se passe, d'autres s'éloignent par peur. Et moi au milieu de ça, je me fraye un chemin en direction du cabanon qui soudainement s'effondre, provoquant des cris de surprise et de stupéfaction.

- Du calme du calme, laissez passer !

La chance (ou le résultat de la prédiction de Sibylle Trelawney ?) font que je suis la première sur place. Je fais confiance aux préfets et aux autres adultes qui ne vont pas manquer d'arriver sur la scène dans les secondes qui viennent pour gérer le flot d'élèves curieux. Je me précipite vers le stand effondré et d'un geste énergique de ma baguette, fais s'envoler les débris, dégageant trois silhouettes qui sont prostrées en dessous. Trois adultes. Hayden le garde-chasse qui a chuté aux côtés  ... d'une inconnue ? ( Non membre du personnel de l'établissement en tout cas. Intriguant mais ce n'est pas l'urgence du moment de s'interroger là-dessus.) et celle qui tenait l'activité de chamboule-tout.

J'enjambe les décombres au sol pour me retrouver à leurs côtés alors que la toiture et les murs tombés sont déposés avec douceur plus loin, entassés contre le rempart.  Mon collègue sans doutes choqué par l'effondrement est bel et bien conscient. Il semble même marmonner et pester (Ce qui j'imagine est bon signe chez un gaillard de sa trempe, non ?). Il  porte secours à la femme qu'il avait enlacée. (Non je n'imagine rien de scabreux ! Je n'ai pas la tête à ca. Bien des circonstances peuvent expliquer ce geste). Je pose une main sur son épaule en passant à côté, demandant rapidement

- Ca va ?!

Qui va  ? Lui ? Elle ? Les deux ? La question est vague et même moi je sais pas trop ce qu'elle signifie. Je n'attend pas pour aller voir l'état de la troisième personne. Les stages de secourisme nécessaires à la pratique à haut niveau du sport me suffisent à faire les premiers constats. Elle est inconsciente, elle respire. Pas de plaies apparentes mais possiblement une commotion. Je fais les gestes qui s'imposent dans le monde magique comme ailleurs : Je l'allonge, desserre sa ceinture, le col de son vêtement et m'assure d'un #Wadiwasi maîtrisé que rien n'obstrue ses voies respiratoires. (On a vite fait de mâcher un bonbon ou un chewing gum dans une fête foraine). Puis je la positionne en position latérale de sécurité, le temps qu'une assistance médicale plus sérieuse arrive. Ou qu'on parvienne à la transporter jusqu'à l'infirmerie.

Derrière nous j'entends des cris, des appels. D'autres adultes arrivent sur place. L'infirmière est prévenue, les élèves sont tenus à l'écart. Tout va bien aller. Il faut s'en convaincre.



Résumé:

[POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE ! Empty Re: [POUDLARD] CÉLÉBRONS YULE !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum