Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Lun 6 Déc 2021 - 14:24
Invité
Invité
Anonymous
Le monde magique en fête !


David observait les gens discuter quand quelqu'un s'approcha du stand culinaire. C'était Hildegarde qui avait terminé son tour de spectacle et venait vers le groupe. Elle salua l'ensemble des gens en arrivant.

David la regarda en souriant.

« Salut, Bravo pour le tour de cerceau, c'est vraiment impressionnant.  »

Une attaque surprise de chamallow le fit tourner la tête vers Lotis qui jouait l'innocente. Charles se concentrait pour comprendre ce que disait Lotis, il n'avait pas compris tous les signes mais comprenait le sens de ce qu'elle disait. De ce qu'il avait compris, elle taquinait la mémoire de son frère, Charles ne put s'empêcher de sourire. Puis il comprit qu'elle n'était pas cuisinière mais bibliothécaire, elle ajouta que c'était aussi la raison de ce stand. Elle voulait remplir les étagères et les fonds de ce stand serviront à acheter des livres moldus.
Charles, marqua une légère pause avant de répondre.

"Oh, tu es LA bibliothécaire, enchanté d'enfin faire ta connaissance alors . Et ton idée de remplir les étagères  est une bien idée. Si vous veux, je donner livres moldus à David et il donner à toi après. Moi je suis cuisinier et directeur d'un café théâtre en Amérique donc ça va etre livre cuisine et pièce de théâtre moldus. "

David entendit la réponse et son attention fit reprit par Lilwenn qui défendait Lotis. David, ne put s'empêcher de sourire et rire légèrement.

«Ahah, je plaisantais Lotis est vraiment géniale. Et oui, tu as raison le Chemin de Traverse est magnifique. La dernière fois que je l'avais vu comme ça, je devais être à peine plus vieux que toi.  »

David remarqua que Lilwenn et Hildegarde voulait certainement discuter entre elles, donc sa réponse fut rapide. Il porta ensuite son attention discrète sur Daisy qui le complimentait.

Amy, elle, écoutait Daisy et se rendait compte qu'elle n'avait pas été tendre avec David, elle le paiera pendant les vacances. Amy sortit de ses pensées pour entendre Daisy décrire son métier, Amy se disait qu'elle était la prof de sport de l'école et Daisy le lui confirma d'elle même quelques secondes plus tard. Amy sourit et écouta la dernière question de la Professeure de Vol.

« Ah je vois, et c'est violent le Quidditch? Le vol ? Sinon, pour vous répondre, je suis chirurgienne, c'est le "Sainte Mangouste" qui m'a attiré vers votre stand, je trouve l'initiative incroyable.  »




[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mar 7 Déc 2021 - 12:12
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
- Violent ? Haha, Violent ... !

Appuyée sur mon étal j'ai un rire de dérision et balaye la question de Amy avec amusement. Mon mouvement de tête fait s'agiter un peu mon bonnet et tinter les grelots.

- Noooooon. Enfin pas plus que beaucoup d'autres sports. On a pas eu de morts depuis bien longtemps. Tout sport est une violence faite contre son corps quand on regarde bien. Alors le Quidditch est pas pire qu'autre chose.

Je fais un petit geste de la main, l'air de minimiser grandement ce que je suis en train de dire.

- Bien sûr on peut tomber. Bien sûr il y a des balles métalliques qui attaquent et essayent d'assommer les joueurs mais c'est bon. Personne n'est en sucre. Ca fouette un peu le sang de recevoir un coup de cognard de bon matin.

Comme une bonne grosse gifle. Assenée par un troll. Tout va bien. Il n'y a aucune séquelle sérieuse après avoir perdu connaissance face à un cognard. J'en suis la preuve vivante.

- Mais oui, c'est mieux de commencer par un petit vol en balais pour se rendre compte des sensations en toute sécurité. David ne t'as jamais fait voler sur son balais ? Tous les sorciers apprennent à voler dès leur première année.

Résumé:

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mar 7 Déc 2021 - 16:52
Invité
Invité
Anonymous
Lotis bondit littéralement de joie, tapotant ses mains ensembles, à l’idée que venait de lui soumettre Charles. Il voulait donner des livres moldus ! A la bibliothèque de l’école ! Gratuitement ! Des livres de cuisine et de théâtre ! C’était génial ! Elle s’arrêta nette, affichant un air surpris d’un coup.

Vous venez de super loin pour Noël ! Un café théâtre, ça a l’air super !

Elle n’en avait jamais visité un. Elle avait vu des spectacles, bu dans des cafés mais elle n’avait encore jamais fait les deux en même temps. Il faudrait absolument qu’elle tente ça un jour ! Et en Amérique, ça serait encore mieux !

Si un jour je vais en Amérique je passerais vous voir !

Parce qu’il suffisait d’un contact sur place pour déclencher une envie de voyager. Peut-être les prochaines vacances d’été ? Ca pourrait être sympa… Bon, elle avait encore largement le temps d’y penser mais ça sonnait quand même comme un projet très intéressant. Adieu l’Europe et bienvenue le nouveau continent ! Ou quelque chose comme ça…

Merci pour vos dons à venir ! Je testerais les recettes de vos livres !

Parce que Lotis ne pouvait décemment pas mettre un livre de recette de cuisine qu’elle n’avait pas approuvé avant. Si certaines recettes étaient bonnes, elle pourrait sans doute convaincre les elfes de les ajouter ici ou là aux menus. Ils avaient peut-être des élèves qui seraient contents d’élargir leurs horizons culinaires. Les elfes n’étaient jamais les derniers en matière d’innovations culinaires mais ils se réservaient ces occasions pour de petits plats.

La bibliothécaire sourit en entendant Lilwenn prendre sa défense avec ardeur. C’était trop mignon ! Elle était ravie de savoir que son élève était heureuse de l’aider aujourd’hui. Après tout, elle avait été la première à répondre à son annonce ! Elle avait à peine posé le papier à la bibliothèque qu’elle avait trouvé sa vendeuse !
Elle nota l’idée d’ajouter Casse-Noisette à sa collection naissante après que l’idée lui ait été soufflée par la danseuse aux cerceaux. Il ne fallait jamais dire non aux suggestions, elles amenaient parfois de supers nouvelles découvertes !

Lotis attrapa une assiette de petits biscuits de Noël et la tendit vers les deux frères.

Cadeau de Noël !

A force de faire des cadeaux à tout va, elle n’allait pas vraiment renflouer ses caisses mais l’atmosphère du chemin se prêtait parfaitement à l’ambiance qu’elle adorait ! Donner et donner encore, surtout si c’était des pâtisseries et du chocolat chaud !

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Jeu 9 Déc 2021 - 23:28
Invité
Invité
Anonymous
Le monde magique en fête !


Amy écoutait Daisy avec attention. Elle n'y connaissait rien au Quidditch mais elle s'avait que la Professeure de Vol minimisait le danger. C'était certainement un sport de folie qui était bien plus dangereux que Miss Wellington voulait le faire croire. Un élément du discours de Daisy intéressa la chirurgienne. Elle aurait pu demander à David de faire un tour de balais avec elle. Elle ne fit pas la remarque devant tout le monde mais ce nota qu'elle allait lui demander.

« Ca a l'air passionnant et dangereux comme sport, dommage que je n'en verrai jamais. »

Amy jeta un oeil à l'étal de Daisy et regardait les produits.

«  Dites, il y a t-il des objets pour les non-magiques ici ? »

De son côté, Charles discutait avec Lotis, elle semblait ravie de le voir, de son don et offrit même des biscuits aux gars. Charles prit un biscuit et son porte-monnaie. Il déposa quelques Galions sur le stand de Lotis.

« Merci pour le cadeau mais si vous offrez tout à tout le monde vos étagères ne se rempliront jamais très chère. »

« Ca va Charles? Tu veux que je t'aide à charmer ma collègue ? »

« M... mais ,  je .. je ne .. Enfin voyons Dave ! »

David taquina en souriant son frère qui rougissait  et prit à son tour un biscuit et quelques Galions pour le stand de nourriture.

« Cependant, Don Juan a raison, n'offre pas trop de produits où tu finiras par perdre des bénéfices »




[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Ven 10 Déc 2021 - 14:02
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Dommage que j'en verrai jamais

Ces paroles me pincent le coeur et me font avoir un élan de compassion pour la pauvre non-sorcière à qui j'adresse un sourire triste. Il y a une vraie injustice dans le fait qu'elle soit tenue éloignée du monde sorcier alors qu'à contrario, n'importe quel sorcier à le droit s'il le souhaite de se mêler comme il le veut à la vie Moldue.  Cette inéquité de traitement, bien que logique, ne doit pas être drôle à vivre.

- Bien sûr qu'il y a de jolies choses pour les non-magiques !

Les bougies parfumées sont jolies et leur odeur est délicieuse, même quand le sortilège qui fait danser la fumée ne fonctionne pas. Les porte-bougie n'ont pas besoin d'être dansants pour projeter de belles ombres quand les lumières dansent. Les savonnettes sentent bon même si elles ne sautent pas dans la main quand on les fait tomber au sol par accident. Les crèmes à paillettes restent brillantes, même si le scintillement n'est plus magiquement amplifié. Je lui montre tout. Ouvre les boites, lui fait sentir. Je met beaucoup de coeur à essayer de trouver quelque chose qui lui fera garder un bon souvenir du monde magique.

- Et puis ... rien n'empêche d'utiliser une bricole ici. Regardez cette petite lime qui fait pousser les ongles. Ca vous dit pas ? Personne vous en voudra si vous repartez avec des ongles un tout p'tit peu plus longs qu'à votre arrivée, vous en profiterez pour vos fêtes.

Entretenir des ongles longs, je n'ai jamais su le faire. Je porte les miens coupés à ras depuis toujourss. C'est plus pratique pour le sport. C'est plus pratique pour le jardinage. Mais quand je me sens d'humeur particulièrement coquette, juste avant un rendez-vous. Scratch scratch, et hop ! Je joue à avoir des mains de vraie Lady le temps d'une soirée. Avant de tout couper et me réjouir de pas avoir à porter ces griffes au quotidien.

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Ven 10 Déc 2021 - 16:51
Invité
Invité
Anonymous
Aaaah ! Monsieur Moody faisait une blague ! Je me sens rapidement rassurée en l’entendant approuver le fait que Mademoiselle Terrick, même s’il l’appelle Lotis, est une super bibliothécaire. Alors je hoche la tête avec enthousiasme, encore plus lorsqu’il confirme la beauté du Chemin de Traverse. Un adulte qui sait s’émerveiller devant la Magie de Noël ! Tous n’en sont pas capables, je l’ai déjà remarqué. Peut-être qu’ils sont trop vieux, ou qu’ils n’aiment pas le froid, ou l’agitation. Moi j’adore ça !

Par contre, je suis un peu étonnée de l’entendre parler d’une époque où il avait presque mon âge. C’est vrai ça ? Le professeur de métamorphose a été un élève ? Un étudiant de Poudlard ? Wouaw ! J’essaie de l’imaginer à notre place, mais non, impossible. Enfin, je sais bien que tous les adultes ont été un jour des enfants… Mais j’ai beau avoir beaucoup d’imagination, je n’arrive pas à voir monsieur Moody plus jeune. Peut-être parce que je ne l’ai connu que comme professeur ? Ce qui est sûr, c’est qu’il a forcément été plus jeune.

L’idée me fait sourire, l’absence d’image encore plus. La présence de Hildegarde m’encourage à me tourner vers elle plutôt qu’à embêter plus le professeur, et c’est ravie que je l’entends assurer qu’elle va bien et qu’elle est contente. Il y a de quoi ! Un marché de Noël, c’est trop bien ! Même si mon amie semble avoir d’autres choses qui la rendent contente, comme le spectacle qui a lieu un peu plus loin et qu’elle me montre sans hésiter. Un petit geste qui suffit à me rappeler que la famille de mon amie a l’habitude de faire des spectacles !

Je suis bien contente qu’ils profitent de ce moment spécial pour monter sur scène ! En plus, c’est super beau à regarder. Puis ça explique le costume de Hildegarde ! Je hoche la tête avec enthousiasme lorsqu’elle vérifie que j’aime vraiment son costume avant qu’elle ne m’explique l’histoire de ses vêtements. Elle représente donc un soldat d’un certain Casse-noisette, curieux prénom, issu d’une histoire de Noël. Un jouet vivant qui combat les armées d’un roi souris avec une petite fille ? «Wouaw ! Je connais pas, mais ça a l’air super chouette !»

Eet ni une ni deux, je note le nom dans un coin de ma tête, curieuse de voir pourquoi les personnages doivent se battre. Mais je me demande aussi s’il y a un rapport entre l’origine du costume et le spectacle ? Car mon amie confirme s’être habillée ainsi pour son spectacle, c’est qu’il y a peut-être un lien ? À vrai dire, je n’y connais rien. Ce qui est sûr, c’est que ça lui va bien ! Bleu comme Serdaigle, doré comme les rayons de son soleil intérieur qui semblent parfois l’entourer lorsqu’elle parle, et rouge comme… Bah comme rouge !

C'est bien le rouge. Puis je trouve que «Ça fait Noël en plus ! Mais c’est pas trop compliqué de faire un spectacle avec une jupe ?» Moi, j’imagine déjà mes jambes qui s’emmêlent là-dedans ! Mais Hildegarde a peut-être l’habitude… En tout cas, ça ne doit pas tenir très chaud car elle accepte volontiers le chocolat chaud. Je lui souris tandis qu’elle nous remercie, la bibliothécaire et moi, avant de se décaler un peu. Suffisamment pour que les passants puissent décider de s’arrêter, mais pas trop pour qu’on puisse continuer de bavarder !

Alors tout en adressant des sourires aux passants qui s’approchent discrètement et à ceux qui passent devant sans s’arrêter mais en prenant quand même le temps de regarder le super stand de Mademoiselle Terrick, j’écoute Hildegarde qui se questionne. Je hoche une première fois la tête avec enthousiasme, suivi d’un second mouvement ravi en approuvant joyeusement que «C’est une super trop bonne idée !» J’agite les mains, «Je l’ai jamais lu, mais même si je l’avais déjà lu c’est forcément un livre à faire découvrir aux autres !»

Pour qu’elle l’ait lu, il n’y a pas d’autres possibilités, car de ce que j’ai compris elle n’en a pas lu beaucoup.  J’enchaîne avec quelques précisions «Mademoiselle Terrick dit qu’il faut plus de livres moldus dans la bibliothèque ! Elle a raison. Mais ça coûte cher, alors l’argent des pâtisseries permettra d’en acheter plein. Parce qu’il y en a beaucoup à découvrir !» Divers styles, divers auteurs, diverses histoires. «Tu en connais d’autre à part Casse-Noisette ?» Parce que je n’ai pas oublié ce livre que je veux lui prêter, mais peut-être d’abord voir ce qu’elle connaît ?

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Ven 10 Déc 2021 - 18:03
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Le chocolat et la proximité des marmites qui réchauffent le corps. Le bavardage qui réchauffe le coeur. Je flotte dans cette petite bulle de chaleur et parle, les yeux brillants et le sourire accroché aux lèvres. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été joyeuse comme maintenant.

- Oh oui tu as raison. C'est pour ca qu'elles sont amovibles et qu'on porte les gros bas en laine en dessous.

Je délaisse mon gobelet, juste le temps de faire la démonstration en faisant jouer l'attache sur le côté de la hanche. Rien de très sorcier en vérité.

- Regarde. Ca s'enlève. Ca se remet en un geste.

Et important, ca reste très pudique ! Je ne suis pas aussi à l'aise que d'autres de la famille quand il s'agit de montrer un peu trop de peau. La démonstration est rapide, mes doigts retrouvent bien vite la chaleur du chocolat fumant. Sa question sur les livres me fait avoir une moue pensive. Ah j'aurais envie de paraitre intelligente et cultivée face à mon amie. Mais la vérité c'est que des livres, je n'en ai pas lu tant que ça au cours de ma vie. Et pas seulement parce qu'il y'en a peu à la maison. Je me passe la main sur l'arrière de la nuque avant de finir répondre avec franchise.

- Je ai ... pas beaucoup lu de livres non. Des bande dessinées moldues, c'est le plus facile à lire. Et des contes ... quand il y a des dessins ca me plait.

C'est pas fameux. Mais ca vaut mieux qu'un mensonge qui aurait fini par me rattraper.

- Je connais bien les contes de Grimm. Il parait que certains sont issus de vraies histoires, tu le savais ? Les moldus sont sûrs que c'est que des choses imaginaires. Je connais Alice aussi. C'est anglais, tu dois connaître aussi ? Et Peter pan.

Ce ne sont pas des lectures savantes, je le sais bien. J'ai presque honte à l'idée que mademoiselle Terrick la muette n'entende notre conversation et me juge un peu sotte. Mais peut-être quand même que mes histoires feront un petit écho à l'imaginaire fantasque de mon amie ?

- Mais pourquoi vous avez besoin de sous ? Poudlard veut pas payer pour les livres qui sont pas magiques ?

Ils savent pas que pour un sorcier qui écrit avec sa plume, il y'a 100 non-sorciers dans le monde qui écrivent un truc au même instant ? Se limiter aux ouvrages du monde magique, c'est se priver de 90% du savoir du monde, non ? Même si les moldus ont leurs propres références, leur propre technologie et qu'on sait que beaucoup de leurs croyances sont fausses, je suis certaine que tout n'est pas à jeter dans ce qu'ils écrivent.

Je me retourne, jette un coup d'oeil en direction de ce qui se passe sur scène, là-bas au "kiosque" des Thorvald. Je vais tôt ou tard y retourner pour une démonstration de jongle cette fois ! Simple, maîtrisé mais toujours efficace. Un bon numéro pour un spectacle de rue, surtout que j'ai pu l'agrémenter avec quelques nouveautés cette année. J'aurais aimé que Andy soit là pour voir de ses yeux ce qu'il aura inspiré mais je doute que le hasard créé cette occasion.



[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Signat11

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mar 14 Déc 2021 - 10:04
Invité
Invité
Anonymous
Ils avaient raison. En offrant comme ça, elle ne renflouait rien mais elle misait sur leur générosité face à la sienne et ça fonctionnait très bien. Ils avaient clairement donné plus que le prix des gâteaux. Elle s’en sortait donc très bien ! C’était peut-être une mini manipulation de sa part mais les étagères de la bibliothèque valaient bien ça ! Elle ne pouvait pas s’empêcher d’afficher un immense sourire à ses clients.
Si en plus elle réussissait à récolter des livres gratuitement alors là, elle était aux anges !

Merci généreux donateurs pour la culture de nos élèves !

Lotis se pencha vers David avec un petit air de complotiste, comme pour chuchoter avant de se redresser en faisant un clin d’œil, posant un doigt sur ses lèvres.

Ne t’inquiète pas, j’ai piqué dans les stocks de la cuisine ! L’école finance tout ! Mais chut

Pas nécessairement de son plein gré…mais les elfes avaient du mal à dire non. Puis elle avait promis qu’ils feraient un grand gouter avec les invendus. Ils avaient été convaincus facilement. Elle ne manquerait pas de les remercier comme ils le méritaient.

Lilwenn et Hildegarde papotaient tranquillement costumes et culture, les clients étaient servis et content, les fournées s’enchainaient tout doucement, tout se passait très bien sur ce marché du jour !

Lotis attrapa son carnet, griffonnant quelques petits mots, ajoutant un smiley avant de tendre le papier à la Serdaigle qui allait sans doute repartir continuer ses beaux numéros.

Il commence à y avoir quelques bds à la bibliothèque, n’hésite pas à venir les lire ! Ou à suggérer des achats ! Bon courage pour les représentations ! :D
Reviens prendre du chocolat quand tu veux ! ;)


Elle déchira la feuille et la tendit à l’artiste avant de retourner à ses occupations de la journée.

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Sam 18 Déc 2021 - 11:51
Invité
Invité
Anonymous
Ah ! Hildegarde approuve : c’est pas facile de danser habillée d’une jupe même avec l’habitude qui peut s’installer à force de faire. Mais elle a une astuce bien préparée ! Et hop, en deux temps trois mouvements la voici qui me montre comment elle peut retirer facilement sa jupe tout en restant bien couverte histoire de ne pas attraper froid. Tout a été prévu pour organiser un spectacle parfait ! Enthousiaste, j’applaudis devant la démonstration, «C’est super ingénieux ! Vous les avez faîtes vous-mêmes ? Ou vous les avez acheté ?» Je sais même pas si un magasin vend ça, mais qui sait ? C’est qu’il faut quand même être super fort pour fabriquer un pareil vêtement tout seul ! Mais mon amie sait faire plein de trucs, alors elle en est peut-être capable !

Puis on en vient à parler des livres, puisqu’après tout on vend tout ça avec Mademoiselle Terrick pour remplir la bibliothèque de l’école ! Hildegarde semble un peu hésiter, mais elle finit par répondre : les livres avec plein de dessins et le dialogue dans les bulles, c’est ce qu’elle aime le plus ! J’avoue que je n’en ai pas l’habitude. Par contre les contes oui, je connais bien ! Pas tous évidemment, mais ceux dont mon amie parle me disent bien quelque chose, les histoires des frères Grimm, et surtout «Alice avec le chat souriant !» Je hoche la tête avec enthousiasme, «Oui oui, je connais tout ça, j’en ai lu plein quand j’étais petite, c’est des supers histoires ! Même s’il y en a tellement qu’il faudrait toute une vie pour les connaître.»

Heureusement que c’est long une vie ! D’ailleurs, «Si tu veux en relire je pourrais demander à papa d’en amener ! On en a beaucoup à la maison.» Et comme on est en vacances, je pourrais les lui apporter ensuite à la rentrée, ce sera encore mieux que par hibou. Et en parlant de papa, où est-il ? Il est un peu long ! Mais c’est vrai qu’il n’avait pas donné d’heure précise, donc il faut être patient. En attendant, on peut continuer de discuter avec Hildegarde. Mon amie semble curieuse de cette histoire d’argent pour acheter des nouveaux livres, et sa question me laisse aussi un peu pensive. C’est vrai ça, pourquoi l’école ne peut-elle pas les acheter elle-même ? «Peut-être que Mademoiselle Terrick veut en acheter vraiment beaucoup et que le Directeur n’a pas les sous ?»

Pourtant, Poudlard est une bien grande école. Maintenant que j’y réfléchis, je trouve ça très intrigant ! Alors je profite de voir la bibliothécaire approcher avec un papier tendu vers le Serdaigle pour lui demander «Mademoiselle ? Est-ce que l’école refuse de payer des livres moldus que vous voulez acheter ?» Est-ce que le problème, c’est que les auteurs ne soient pas des Sorciers, ou bien c’est qu’elle réclame trop de livres ? Très bonne question ! De toute façon, quelle que soit la raison, c’était une super idée. Ça l’est toujours évidemment ! J’adore être ici et vendre des gâteaux. En plus, les gens qui s’arrêtent ont dans leur yeux des lumières gourmandes qui disent que s’ils le pouvaient, ils achèteraient tout ! Les adultes sont aussi gourmands que les enfants !

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Dim 19 Déc 2021 - 15:56
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La dame de la bibliothèque me transmet un mot. Je lui adresse un sourire hésitant avant de baisser les yeux et prendre connaissance du contenu du papier. Ma bouche s'arrondit d'un "oh" de surprise et finalement  s'orne d'un sourire bien plus franc.

- Oh merci beaucoup madame Terrick !

Il y avait de la bienveillance dans ce message, je sais le reconnaître. A la fois une invitation à découvrir les lectures moldues. Mais aussi un encouragement pour mes représentations et si je ne me trompe pas, la promesse d'autres chocolats chauds gratuits au cours de la journée ? C'est bien bien bien plus que je n'aurais pu en espérer ou que j'estime en mériter.

- Je y manquerais pas !

Je ne manquerais pas quoi ? Tout pardi ! Passer lire les BD de la bibliothèque, avoir  du courage pour mes représentations et revenir chercher du chocolat chaud. Dans un délai raisonnable afin de ne pas jouer les profiteuses !  Parlant de représentation, je pense que je ne vais pas devoir tarder à y retourner. Cette pause méritée m'aura fait le plus grand bien ! Coeur et corp réchauffé, je sens que je pourrais tout donner. Il me reste juste quelques minutes pour encore poursuivre le bavardage en cours avec Lilwenn.

- On ... fait les costumes nous même, oui ! On a des réserves et ... on adapte des choses qui existent en fonction de ce que on veut.

Bien sût tout n'est pas à Poudlard. Le bon tiers d'un chariot des chariots familiaux sert à entreposer les multiples déguisements et accessoires. Mais papa et mamans peuvent nous envoyer au besoin des vêtements qu'on demanderait. Le plus difficile c'est d'avoir les idées. Le reste, c'est affaire de savoir quoi faire avec du fil et des aiguilles. Encore une fois, c'est simple quand on en a pris l'habitude depuis toute petite et j'ai peine à me rendre compte que ca sort de l'ordinaire aux yeux de certains ...

- Oh ... je veux bien. Des pas trop difficiles.


Je souris un peu sur cette dernière demande. Je me sais mauvaise lectrice. Je manque de courage devant les gros textes trop longs, trop savants ou trop compliqués. Mais je fais des efforts pour Lilwenn. Pour qu'elle me croit plus intelligente que je suis et pour qu'on ait quelque chose en commun à continuer de partager.

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! - Page 2 Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum