Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Ven 19 Nov 2021 - 12:56
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Le monde magique en fête ! 🎄

Timeline : 18 décembre
Chemin de traverse



La grande fête de Yule est célébrée de plusieurs manières par les Sorciers. Chacun a sa tradition familiale avec ses petits détails qui font toute la différence, mais une chose est sûre : peu importe d’où l’on vient, tout le monde peut se retrouver autour d’un bon verre de jus de citrouille épicée chaud ou d’une sucrerie qui casse les dents, en plein milieu du Londres Magique.

Toutes les boutiques du Chemin de Traverse ont revêtu leurs plus beaux atours sorciers pour impressionner petits et grands par leur magie des fêtes. Il n’y a pas une couleur qui prime en particuliers si ce n’est le blanc de la neige sur les toits et les bas côtés. Les offres spéciales en vitrines vont bon train, tout comme les petits artisans venus d’ailleurs, tenant un chalet rempli de leurs oeuvres.

Les animations longent les pavés, grappillants ainsi quelques Mornilles au bon vouloir des passants. Egalement, les parents et le cercle proche Moldu de certains Mages peuvent déambuler avec eux, hallucinants de tout leur saoul de ce qu’ils voient de leurs propres yeux. Mais c’est également un grand bonheur de voir son enfant à la fois si épanouit et pourtant si différent de nous.

Une pause bien mérité pour tous. Ce Brouillard qui n’en finit pas, ces nouvelles de plus en plus morbides qui scient le pays, personne n’est à l’abris d’un drame et malgré tout, tout un chacun se pousse à vivre, à trouver un peu de bonheur là il le peut. Et le Chemin de Traverse est exactement le lieu pour ça !


› Introduction
Bienvenuuuue ! Comme proposé par certains d’entres vous, j’ai créé ce sujet pour que les adultes, majeurs et autres sorciers le souhaitant puissent avoir un petit quelque chose pour Yule, tout comme ces chères têtes brûlées de Poudlard. Vous êtes donc libre de trouver la raison qui vous emmène ici.

Important : Ce sujet là se passe la journée du 18 décembre donc le jour où les étudiants qui passent les vacances de Noël chez eux, rentrent. Du coup en allant les chercher a King’s Cross, les parents (Moldus ou non) peuvent passer au Chemin de Traverse.

Egalement, ceux ayant un tout petit entourage Moldu, peuvent avoir une ou deux personnes max. qui les accompagne vu que les Moldus peuvent voir le Chemin de Traverse (juste il ne faut rien toucher)

› Les activités
Le Chemin de Traverse est rempli de stands, d’animations, de petites activités pour tous. Je vous laisse vraiment libre de dire ce que vous y faite et si certains veulent tenir des petits chalets. J’ai mis un jour fixe dans la timeline (soit le 18 décembre) mais en soit les activités durent du 1er au 24 décembre 2021 ^^ ! Donc si certains veulent dire qu’ils sont déjà venus ils peuvent.

Ah ouais et je me suis dis qu’il pourrait y avoir une patinoire. Voilà xD  

› Evénement
Je vous réserve un peu d’ambiance ! Voici le PLAN du chemin de Traverse, fait par mes soins. Il sera EVOLUTIF fufufufu (le premier qui rigole… bha je ris avec lui xD). Cliquez dessus pour le voir en grand.



Date de fin : 5 janvier 2022

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mar 30 Nov 2021 - 10:25
Invité
Invité
Anonymous
Noël, Joyeux Noël, tadadidadidadaaaaaaaa

Lotis était en train de chanter sa joie de pouvoir fêter Noël. C’était une période qu’elle adorait ! Mais genre…beaucoup. Depuis le premier décembre, elle se baladait avec un attirail de Noël. Une guirlande autour du cou, une robe soit verte, soit rouge, soit un mélange des deux et des boucles d’oreilles tous les jours différentes.

La bibliothèque bénéficiait de petits gâteaux frais fait mains tous les jours et bien entendu, ils étaient tous dans le thème. Des étoiles, des boules, des têtes de rennes, des père noël, des sucres d’orges et bien entendu, un distributeur de chocolat chaud avec des chamallow dans un saladier à côté.

Mais là, elle n’était pas au travail, elle n’était pas à l’école, elle était sur le chemin de traverse en train de remettre son stand d’aplomb. Avec Daisy, elles avaient décidé de prendre chacune un stand, côte à côte pour essayer de gagner un peu d’argent. Lotis voulait récolter un peu de fond pour pouvoir continuer à agrémenter la bibliothèque de livres d’horizons divers et variés pour ouvrir toujours un peu plus les consciences des élèves. Et le genre d’ouvrages qu’elle voulait acheter, ça ne rentrait pas dans les frais alloués par l’école et elle ne pouvait pas tout acheter elle-même sinon il faudrait agrandir encore la bibliothèque. Puis ses parents gardaient un œil sur son coffre pour qu’elle n'en fasse pas trop.
Elle avait reçu une beuglante la semaine dernière parce qu’à priori, acheter la moitié du stock d’un magasin de mangas, ça n’était pas une décision raisonnable. Est-ce que c’était de sa faute si elle adorait lire ça, qu’ils se lisaient très vite et qu’elle avait beaucoup de temps libre pour lire encore et toujours ? Visiblement, oui. Et elle s’était fait disputer. Alors là, on ne pourrait rien lui dire. Lutter contre l’illettrisme et partager l’amour du livre à tous, c’était un but trop louable pour être piétiner.

Lotis était un peu en avance mais c’était le but ! Aujourd’hui, elle avait enfilé son plus beau costume d’elfe du père Noël pour se mettre au travail ! Elle avait plein de préparations à faire, vérifier les stocks et attaquer les premières cuissons. Tout était fait sur place grâce à la magnifique magie simplifieuse de vie.

Elle était contente, elle avait même réussi à embaucher une vendeuse ! Une de ses lectrices assidues qui avait répondu à son annonce à la bibliothèque. La muette savait que son aide du jour était douée en cookie puisqu’elle lui avait appris sa recette un soir d’errance dans les cuisines.

Ca rassurait grandement Lotis d’avoir une vendeuse parlante parce qu’elle savait que parfois, ça pouvait limiter son public qu’elle soit juste là, à sourire en hochant la tête. Mais là, elle avait une super jeune fille, un peu fofolle mais adorable et aujourd’hui, c’était LE grand jour de vente ! Elle ne pouvait pas préparer, cuire et vendre en même temps. Comme Daisy avait son propre stand, elle ne pouvait pas trop se reposer sur elle non plus. Alors hop, une embauche ! C’était parfait !

Toute guillerette, Lotis commença à préparer ses pâtes, les cookies n’auraient plus qu’à être mis au four et ils pourraient être dégustés tout chaud ! Les chouchous étaient en train d’être caramélisés grâce à la magie des machine moldus, les barbes à papa, ça se faisait à la demande, il fallait juste être imaginatif pour la forme, les licornes se vendant particulièrement bien, avec les phénix. Les autres sucreries, elle avait fait une place pour celles d’Honeydukes et c’était parfait ! Comme elle en avait pris plein, elle avait eu un prix sympa et ils voulaient aussi soutenir l’éducation ! C’était parfait !

Lotis alluma sa petite radio pour continuer sa mise en place en dansant, chantant dans sa tête, prête pour la fête ! Casseroles sur le feu, marmite de vin chaud qui commence doucement à chauffer et diffuser ses arômes pour appeler les premiers clients du matin. Une journée follement chargée et géniale s’annonce !

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mar 30 Nov 2021 - 15:56
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Winchester-feature-1


Marché de Noël ! Après le succès de la fête de Poudlard, il a fallu vite vite que je passe au prochain projet presque aussi ambitieux : Installer et tenir un stand pour le marché de Yule magique de Londres. Tout a démarré comme d'habitude par une discussion en l'air entre moi et Lotis, signée dans le silence feutré de la bibliothèque.

< Tiens tu as vu il y a un marché de Noël organisé au chemin de traverse ? On pourrait tenir un stand !>

< Carrément ! >

< Je pourrais vendre des bougies parfumées ? Ou des trucs dans le genre ? Pour les enfants malades ?>

< Moi la bibliothèque aurait bien besoin d'étoffer son rayon littérature moldue ... je pourrais vendre des sucreries ? >

< Ce serait carrément pas raisonnable !>

< c'est pour ça que c'est bon>

< Non je parle pas de la nourriture ! Je parle du projet !>

< Ah ! Non ce serait pas raisonnable>

Et donc on l'a fait. Réservation et location des deux cabanons côte à côte, location des machines et embauche de petites mains pour elle, fabrication des babioles pour moi dans l'atelier de mon nouveau chez-moi et contact des gens de Sainte Mangouste pour avoir leur accord pour la collecte. (Bon évidemment qu'ils étaient d'accord, le but c'est de leur donner des sous pour les bonnes oeuvres, ils vont pas dire "non" !). Ca a été rigolo de se programmer tout ça à l'arrache, de me pointer ici en catastrophe avec des caisses remplies de bidules pour décorer et exposer. Mais le résultat est là !

Je me tiens le jour J au milieu de mon cabanon sur lequel un panneau Produits cosmétiques magiques est affiché, juste au dessus de celui précisant : L'intégralité des bénéfices est reversé aux œuvres de sainte Sainte Mangouste. Sur mon étal sont exposés une partie des produits cosmétiques de ma création sur lesquels je possède encore les droits. (Oui, vous savez bien. J'ai tout revendu à des boutiques de luxe en quittant Paris, pour littéralement et brutalement changer de vie !). C'est donc avec joie et bonheur que je propose aujourd'hui des bougies parfumées magiques. Certaines changent de parfum selon le nez des gens, ou en fonction de l'état de combustion de la mèche. Je vend des petits porte-bougie et des sémaphores volants, idéaux pour laisse flotter dans la pièce à vivre. J'ai mes petits pots de crèmes de beauté pour tout âge, avec des paillettes et de bonnes odeurs de fruits. Des parfums d'intérieur qui diffusent dans un petit brûleur, des savonnettes sauteuses (qui vous reviennent dans les mains quand vous les faites tomber), des teintures magiques pour cheveux, des petits déodorants à bille qui neutralisent absolument toutes les odeurs, du fard à paupière "bonne-mine", du mascara "effet papillon" qui allonge vos cils magiquement et les fait osciller en permanence, des sels de bain qui créent des vagues, de la mousse, des bulles.

Bref, la totale ! Et tout est exposé devant moi, j'en suis fière. Des chandelles volantes sont allumées, il règne une bonne odeur de produits de beauté qui rivalisent avec les effluves gourmandes du stand de gourmandises à côté. J'ai comme mon amie des allures de lutine, dans ma redingote verte avec mon bonnet à ponpon auquel j'ai attaché plusieurs grelots. Ma bonne humeur est au beau fixe (j'ai remisé mes angoisses d'hier, même si je "sais" maintenant qu'il va m'arriver malheur tôt ou tard grâce aux prédictions du professeur Trelawney.) Je chantonne et esquisse quelques pas de danse, profitant de l'ambiance musicale. Et je lance avec plaisir aux passants des Bonjour monsieur ! Venez sentir mes bougies, vous allez pas en croire votre nez ! ou bien des  Bonjour madame, envie de tester ces nouvelles crèmes ?. Sans que ce soit la foule, il y a des clients qui passent. Suffisamment pour que je ne m'ennuie pas et estime que la journée commence bien. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes magiques !


Résumé:

LA:

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mar 30 Nov 2021 - 21:58
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Image

Les vacances sont arrivées ! La famille Thorvald est enfin libérée de la forteresse grise. La cage est ouverte, la fratrie peut enfin reprendre son envol et faire ce pour quoi elle est née : se produire devant un public. Oh n 'imaginez pas des tribunes remplies de foules en délire non. On fait les choses modestement, à notre humble échelle. Pas de grand chapiteau dressé mais un humble coin de rue sur le marché de Noël de Londres. Le sourire des passants, les pièces qui tintent dans le chapeau posé au sol, quelques rares (mais je l'espère sincères) applaudissements. Voilà qui suffit à notre bonheur. L'emplacement que nous occupons est très bon. Quiconque veut accéder à la petite placette où se tient le marché de Noël passera forcément devant l'espèce de kiosque que nous occupons. Nous sommes donc quatre artistes en herbe qui nous relayons en permanence, afin qu'au moins l'un de nous soit toujours en train d'occuper la scène. Nous présentons un éventail assez varié de talents, entre jongleries, danses, acrobaties au sol et ... ah vous verrez bien ! Je ne vais pas tout vous dire de suite, ce serait dommage.

Même avec des sortilèges de chaleur, le temps londonien est froid en cette saison. Nous sommes tous les quatre costumés chaudement, portant de beaux uniformes de soldats issus du conte populaire de casse-noisette. Boutons et épaulettes dorés, vestes de hussard en velour bleu concues pour offrir une grande liberté de mouvement, grands chapeaux à plumet (que nous ôtons pour les tours les plus acrobatiques). Seule différence dans nos accoutrements : Mes deux sœurs et moi avons des jupes rouges plissées cachant des bas en laine épais alors que de son côté Bjorn porte un pantalon de la même couleur. La haute silhouette et les épaules larges de notre frère le différencient nettement de ses trois soeurs. Nous passerions presque Antonia, Saga et moi pour des triplées tant nos statures sont identiques, nos maquillages et nos coiffures similaires. Nous avons en toute subjectivité fière allure !  

A ce quatuor extraordinaire s'ajoute le 5e mousquetaire indispensable à notre troupe : Redbull, affublé lui aussi d'un uniforme incluant un beau chapeau à plumet.  La Marionnette-Dragon d'Antonia occupe le devant de la scène, assise à côté du chapeau destiné aux dons. Il tourne inlassablement la manivelle d'un orgue de barbarie enchanté pour jouer les musiques du fameux opéra dont sont issus nos costumes. L'accompagnement musical rythme nos danses et nos démonstrations.

Nous sommes à l'oeuvre depuis quelques heures déjà mais l'heure d'affluence arrive maintenant. Je suis pour l'instant sur scène, occupée à faire un numéro de hula hoop. Les cerceaux tournent et dansent autour de moi dans une chorégraphie que j'ai maintes fois répétée. Mes membres ondulent et impriment aux anneaux qui orbitent un mouvement perpétuel autour de moi. Le jeu d'enfant est transformé en spectacle. Je prend plaisir à captiver les quelques passants qui parfois s'arrêtent pour suivre mon numéro. Un cerceau, deux cerceaux ... dans quelques minutes, je serai ceinturée par cinq d'entre eux et quand ils retomberont à mes pieds, je laisserai la place à Saga et Bjorn qui déjà derrière moi se préparent.

Résumé:


[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mer 1 Déc 2021 - 15:59
Invité
Invité
Anonymous
Le monde magique en fête !

Avec Charles et Amy Moody





David retrouve son frère et sa soeur pour les vacances de Noël et le trio décide d'aller au Marché de Noël du Chemin de Traverse.

Les vacances de Noël étaient arrivées et David était dans le Poudlard Express rangeant ses affaires avant de descendre du train. Il avait profité du trajet pour se changer et revêtir une tenue correspondante au climat et l'occasion.

En effet, pour une fois dans l'année, c'était le moment de revoir son frère et sa soeur. Les trois enfants Moody vivaient et travaillaient tous à des endroits bien éloignés mais ils faisaient tous un effort pour se retrouver pour les fêtes. Ils passaient quelques moments ensemble avant de rejoindre leurs parents pour Noël.

Cela faisait si longtemps qu'il les avait vu, il avait hâte de les revoir. Le trio communiquait depuis quelques temps par lettres et c'est dans une de ses lettres que David proposa à Charles et Amy d'aller au Marché de Noël du Chemin de Traverse. Les deux autres avaient accepté. Les trois ne s'étaient jamais rendu au Chemin de Traverse ensemble en tant qu'adultes et David pensait que le Marché de Noël était le moment idéal.

Le train s'arrêta et David descendit du train et croisa certains de ses élèves. Il leur souhaita de bonnes fêtes de fin d'année et parti du côté moldu de la gare. Il avait dû faire rentrer Dubh dans une cage pour ne pas avoir trop de regards suspects. Il avança tant bien que mal parmi la foule et finit par réussir à sortir du bâtiment.

Il chercha des yeux la voiture de son frère et la trouva rapidement. Il se dirigea vers le véhicule et après avoir saluer et embrasser Charles et Amy, il mit ses bagages dans le coffre et fit sortir Dubh de sa cage. Il en profita pour faire de la conversion de monnaie avec ses frère et soeur et leur dit qu'ils passeraient à Gringotts si jamais ils manque d'argent. Le trio partit ensuite près du Chemin de Traverse et après avoir traversé le Chaudron Baveur, le mur s'ouvrit sur le Chemin de Traverse.

Les trois étaient absolument étonnés. Charles et Amy n'avaient pas l'habitude d'un tel spectacle et admirait chaque petite chose, ils étaient comme des premières années entrant dans la Grande Salle pour la première fois. Même David qui avait l'habitude du Chemin de Traverse était subjugué par les décorations et l'agencement de la rue. Il y voyait des stands, des scènes de spectacles, des ateliers, tant de petits choses à voir et découvrir.

Le trio commença à découvrir, marchait le long des boutiques. Dès que Charles ou Amy avaient une question, David s'arrêtait et faisait son maximum pour leur expliquer de la manière la plus complète possible.

Leur marche s'arrêta lorsque David s'arrêta, il avait reconnu des visages qui lui étaient familiers. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître la jeune Hildegarde faire du Hula Hoop. Les trois regardaient le spectacle.

- Wow elle est douée !
- Oui, c'est une de mes élèves.
- Sérieux ? En fait Poudlard c'est un cirque. Répliqua Charles en plaisantant.

Un petit coup de coude plus tard. David arracha un de ses bouton de manteau, prit sa baguette pour l'agrandir de la taille d'une soucoupe et le posa près du chapeau. Aussitôt, Charles, David et Amy déposèrent un peu d'argent sur le bouton.  David salua ses élèves d'un signe de la main et le trio Moody reprit leur visite.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent face à deux stands tenus par des lutines. David n'eut aucun mal à reconnaître ses deux collègues et amie Daisy et Lotis. Elle vendaient des choses radicalement différentes et pourtant le trio semblait captivé par les deux stands.

- C'est quoi Sainte Mangouste ? Demanda Amy.
- L'hôpital magique.
- Oh, intéressant.

Amy avança vers le stand de Daisy.

- Bonjour, qu'est-ce que vous vendez de beau ?

David sourit à Daisy, sans un mot il la salua d'un mouvement de tête et se tourna pour parler à Charles qui avait ... disparu.
Ce dernier était déjà au stand de Lotis, en train de regarder les produits culinaires qu'elle proposait.

- Bonjour, tout ça sent drôlement bon, je n'y connais pas grand chose en pâtisserie magique, vous êtes la cheffe, vous me conseillez quelque chose?

David ne put s'empêcher un léger rire avant de s'avancer entre Charles et Amy, son regard alternant entre Lotis et Daisy.

- Hey vous deux, les ventes se passent bien ? Je vous présente mon frère Charles et ma soeur Amy, ils ne sont pas sorciers mais curieux.

David souriait, il aimait beaucoup discuter et passer du temps avec Lotis et Daisy donc il était très heureux que ces personnes soient les premiers contacts magiques de Charles et Amy.



[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mer 1 Déc 2021 - 22:12
Invité
Invité
Anonymous
Le début de journée se passait bien, les ventes commençaient forts ! Plusieurs fournées étaient parties, ça présageait pleins de beaux livres pour la bibliothèque ! Lotis en sautillait de joie à chaque fois qu’elle entendait la caisse s’ouvrir et se fermer avec des petits ‘dings’ bien gracieux à ses oreilles.
Le Poudlard Express était arrivé, le nombre de frimousses qu’elle connaissait grandissait fortement ! Les élèves commençaient à arriver et aidaient bien à renflouer les caisses ! Encore une nouvelle raison d’afficher un sourire qui allait presque jusqu’au bout de ses oreilles pointues !

Affairée à ses pâtes et cuissons, Lotis laissait la gestion de la boutique à Lilwenn et elle s’en sortait très bien. Si la journée continuait comme ca, ça serait la plus belle du marché !
Lotis releva la tête quand elle entendit une voix pose des questions sur ses pâtisseries. La bibliothécaire s’avança, décidant de mettre son petit grain de sel. En tant que référente du stand, elle se devait d’être sur tous les fronts !

Elle allait sortir son carnet quand elle aperçu David qui accompagnait son frère et sa sœur sur le marché. Super, il pourrait s’entraîner et servir d’interprète ! Et en plus, Lotis était contente de voir un adulte connu ! Elle n’avait pas pensé à demander à ses parents de venir, elle aurait peut être dû… non, ils auraient voulu tout acheter et elle n’aurait rien eu à vendre. C’était bien comme ça. Elle leur raconterait tout à Noël et pourrait se vanter de son franc succès ! Autant pour le costume que pour ses gâteaux.

Coucou David ! Tu peux traduire à ton frère ? Sinon je peux sortir mon fidèle carnet !

Joignant le geste à la parole, un carnet et une plume apparaissent dans les mains de la jeune femme pour servir de support, au cas où. Après avoir eu son accord, Lotis reprit ses signes, essayant de ne pas parler trop vite pour être bien comprise. David avait fait des progrès alors elle pensait qu’il allait y arriver.

Tout est fait maison et rien n’est sorcier ! Tout est normal alors n’hésitez pas à vous faire plaisir ! La seule touche magique c’est l’amour des pâtisseries ! On fait une remise pour la famille des amis ! Et pour les amis aussi s’ils sont généreux !

Lotis appuie son propos d’un petit clin d’œil dirigé vers le professeur de métamorphose.
C’était le meilleur avantage de la pâtisserie ! Rien de magique ! Enfin…pas aujourd’hui. Parce que pouvoir faire des cakes qui volent ou des glaçages qui s'animent, c’était aussi amusant qu’intéressant. Mais ça demandait un peu trop de temps pour un stand de marché de Noël.

Première visite sur le chemin ?

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Mer 1 Déc 2021 - 23:25
Invité
Invité
Anonymous
«Vite vite vite !» Les doigts s’agitent, comptent les mornilles et les gallions pour faire la monnaie correctement. C’est plus dur que je ne l’avais imaginé ! L’argent magique est bien différent de celui moldu, et je l’utilise si peu que… J’ai un peu de mal. Mais c’est pas grave : on est sur le Chemin de Traverse un jour de Marché de Noël, ou du moins un truc qui y ressemble, en plus aujourd’hui c’est les vacances ! Donc personne n’est pressé. N’empêche que je veux faire les choses bien et ne pas faire attendre trop longtemps les passants qui s’arrêtent au stand de mademoiselle Terrick et de ses gâteaux qui sentent si bons.

Aujourd’hui est donc un bien grand jour ! Je suis très très contente que la bibliothécaire aux cheveux enflammés ait accepté que je vienne l’aider à tenir son stand. Enfin, accepté… C’est elle qui cherchait quelqu’un ! Alors je me suis proposée, évidemment. J’ai pas hésité un seul instant en voyant l’affiche ! Depuis que j’ai compris qu’elle existait vraiment et qu’elle s’occupait de la bibliothèque, elle est devenue à mes yeux la deuxième adulte la plus extraordinaire du monde – après mon papa, vous croyez quoi ? Personne ne lui pique sa place comme ça ! De toute façon ils ne pourraient pas, même s’ils le voulaient.

Bref ! «Merci à vous !» Je rends les pièces en chantonnant, ravie de voir le monde passer. C’est trop bien d’être ici ! Ici sur le chemin, mais aussi ici de ce côté du stand. Je suis vendeuse aujourd’hui ! Je l’avais jamais fait, mais j’aime beaucoup beaucoup. Surtout quand j’entends un monsieur poser une question. Il semble plutôt parler à mademoiselle Terrick, mais je ne peux que hocher la tête avec un sourire malicieux pour affirmer que «Tout est bon ici monsieur !» Bah oui, c’est la dame aux cheveux de feu qui les a fait. Et elle cuisine parfaitement bien ! Je ne peux que l’affirmer : j’ai déjà goûter ses cookies.

À côté du monsieur qui ne s’y connaît pas en pâtisserie, c’est le professeur de métamorphose qui débarque. Un collègue de la bibliothécaire et de, je crois, la dame juste à côté. Je suis polie, je le salue d’un enthousiaste «Bonjour monsieur Moody !» avant de laisser les adultes bavarder. Enfin, bavarder… Mademoiselle Terrick ne bavarde pas à proprement parler – j’ai finit par découvrir que la dame silencieuse de la cuisine était silencieuse parce qu’elle était muette… On en apprend tous les jours à Poudlard, même le week-end ! Bon, j’ai pas encore appris la langue des signes. Mais j’ai mieux à faire en ce moment : fouiller les passants du regard pour tenter d’y trouver papa qui m’a promis de venir, tout en vérifiant les clients !

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Jeu 2 Déc 2021 - 16:50
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d&#39;envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Voilà des clients pas comme les autres. Mister David Moody en chair et en os ! Accompagné par ce qui se révélera être une fratrie non-sorcière. J'accueille le trio d'un chaleureux sourire tout en me pincant le bout de l'oreille pointue pour la réchauffer (C'est un effet secondaire à la transformation que je n'avais pas prévue, le froid gagne plus vite les p'tites pointes mal protégées par le bonnet).

- Hey, bienvenue ! Mister David frère et soeur, enchantée. Moi c'est Daisy. Superbe tenue, je suis fan.

Je tend une main gantée pour échanger les poignées de patounes règlementaires avant de m'intéresser à cette fille. Amy donc. Une moldue ? Génial ! Ils sont épatants les moldus avec leurs machines qui marchent à coups d'aimants qui tournent au milieu de bobines de cuivre. Ils font des trucs dingues avec si peu, ca force l'admiration.

- Quelle merveilleuse coïncidence, on adore les gens curieux ! Laissez moi tout vous montrer.

Et je commence la démonstration bien rodée de mes p'tits produits. Je prend un plaisir certain à faire étalage des effets magiques, "merveilleux" à leurs yeux profanes.  Je sors les choses de leurs emballages, fais sentir, offre de tester.

- Regardez les bougies, regardez les maquillages festifs. Très peu d'animaux magiques ont souffert lors de l'élaboration de ces produits, on fait dans le commerce éthique ici. Prenez en un, je vous offre le deuxième. Tout le monde n'est pas la soeur de notre professeur de métamorphose préféré !

J'ai bien l'intention de chouchouter cette jeune femme qui a le double avantage d'être à la fois souriante (et pas vilaine) et d'être une proche d'un personnage apprécié. D'ailleurs à force de parler, le sujet de notre loufoque de service ne tarde pas à être abordé. Et je ne baisse pas la voix pour cela, il est possible que l'intéressé entende s'il n'est pas trop occupé par ses transactions sur le stand gourmand d'à côté.

- Alors, racontez moi-tout ! Il est comment notre "Monsieur Moody" ? C'est un phénomène aussi chez vous ? Il nous avait caché qu'il avait une fratrie non-sorcière. Quelle bonne idée vous avez eue de tous passer. J'ai eu une correspondante non-sorcière autrefois, c'était le bon temps.

Qui osera dire que je suis aussi bavarde qu'une pie ? Quelqu'un qui ne sera pas loin de la vérité.


Résumé:

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Ven 3 Déc 2021 - 20:33
Invité
Invité
Anonymous


Yule




C'est méga beau les décorations. Franchement j'adore ce qu'ils ont fait du chemin de traverse. J'en reviens pas. Bon bien sûr, la famille Thorvald a l'habitude des trucs hauts en couleur mais là... Là c'est un autre niveau quoi. C'est la première fois vraiment que je passe une fête dans le Londres Sorcier et j'dois reconnaître que ça vaut l'détour.

Je suis mon frère et mes sœurs vers le petit spot qu'on a repéré. Aujourd'hui est un jour où l'or coulera à flot ! Bon, peut-être pas, mais vu le monde... Je pense qu'il y a moyen qu'on se gave et qu'on ramasse un paquet de pognon. Surtout que les sorciers sont pas les plus radins et que y aura sûrement des moldus qui savent pas ou poser les yeux. L'art de rue ça leur fera un truc «normal» auquel se raccrocher. On a prévu plein de trucs avec la famille et j'ai trop hâte d'entamer notre petite routine. On a décidé de tourner chacun notre tour et c'est Hilde qui commence avec un numéro de cerceaux que je kiffe vraiment regarder. Elle est douée ma p'tite sœur. Je l'ai toujours dit t'façon. C'est comme si lorsqu'on se produit en public, les divergences qu'on peut avoir en tant normal s'effaçaient pour simplement exprimer ce qu'on a en dedans de nous. On est des créatifs, on est clairement pas à Serdaigle pour rien.

Pendant qu'Hilde fait son numéro, je m'échauffe. Hyper important pour ce qui va se passer ensuite, parce qu'avec le frangin on a prévu un numéro assez technique. Je vais devoir troquer mes fringues de casse-noisette et lui aussi .C'est con parce que je trouve nos costumes vraiment très élégants. Sauf que ça rendrait pas pareil si on les changent pas et ça sera beaucoup moins pratiques. Bah, c'est juste pour un truc, ça va, on pourra les porter plein après. Surtout qu'avec les filles on a prévu un truc super beau toutes les trois. J'ai hâte !

Hilde termine et sous les applaudissement de la foule, elle revient vers nous avec la banane. Je la serre dans mes bras. Aujourd'hui je porte une combinaison intégrale invisible, pour pas risquer de contacts vu ce qu'on va faire. Les autres auront juste l'impression que j'ai rien d'autre que le costume (qui se résume à quelques bouts de tissu il faut bien le dire) qu'on porte avec mon frère. Björn aussi porte une combi invisible d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons que moi : il fait méga froid dehors en fait donc... Bah c'est pour rester au chaud ah ah !

Mais enfin, c'est notre tour d'entrer en scène donc go !

Redbull lance la musique et la magie opère.

On commence notre numéro avec Björn, sous des étincelles magique - et non brûlantes - qui nous tombe dessus comme de la pluie. C'est super beau, féerique, bref, je regrette pas d'avoir appris cette choré. C'est un mélange de danse et d'acrobaties, mais aussi de contorsions. Y a aussi quelques portés et Björn me soulève comme si j'étais aussi légère qu'une plume. Je me laisse totalement porter par la musique et j'oublie complètement le monde autour, mes yeux brillent, je suis ailleurs. L'hyper-concentration dans laquelle j'entre quand je suis en représentation pourrait étonner les gens qui ne me connaissent pas dans ce contexte, parce que disparue la Sagá qui prend rien au sérieux et qu'est à moitié à l'ouest tout le temps. Là non. Je suis dans l'intensité du moment, dans le regard, dans les expressions du visage et du corps, dans la performance artistique et la beauté. Je veux que ça en jette.

De temps à autre, je lance des sourires ravageurs à l'audience.

Je reste tout de même la fille séductrice que je suis au quotidien.

Avec Björn on arrive sur la fin du numéro, on fait le dernier porté, un de mes préférés : je grimpe sur ses épaules, je pose un pied sur sa tête, puis je fait une arabesque en équilibre, tandis qu'il supporte mon poids uniquement avec le sommet de son crâne. Je regarde le public et je souris, comblée.

C'est déjà la fin, je reviens au sol, toujours un large sourire aux lèvres et on fait la dernière figure avant de se mettre en position finale.

Voilà Loki, voilà Sagá, voilà tout ce que vous devez savoir sur moi.

Je suis là !


RESUMAY:

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Sam 4 Déc 2021 - 2:46
Invité
Invité
Anonymous
Le monde magique en fête !


Chaque membre du trio avait son attention prise. Amy écoutait Daisy avec grand intérêt, David servait d'interprète pour Lotis et Charles discutait.

Cependant, ce dernier mit son frère au chômage lorsqu'il lui rappela qu'il comprenait la langue des signes. David sourit et se souvint que Charles et lui l'avaient apprise en même temps lorsqu'ils travaillaient ensemble. Effectivement, une de leurs artistes était sourde et muette et donc l'apprentissage de la langue était devenu une obligation.

« Ah oui ! Bah dans ce cas, je vais pouvoir me tourner vers la jeune Lilwenn. Comment vas tu? Je vois que tu as été réquisitionnée pour aider l'horrible bibliothécaire.  »

David termina sa phrase en lançant un regard et un sourire à Lotis. Il savait que si jamais elle entendait ses mots, elle lui rendrait la pareille. Mais il pouvait voir du coin de l'oeil qu'elle déchiffrait ce que signait Charles.

" Mon signe est pas parfait, je n'avoir pas signé depuis beaucoup de temps.  "

Charles marqua un temps d'arrêt le temps de réfléchir à sa réponse avant de reprendre.

" Tout à l'air très bon en tout cas, félicitations. Et oui, c'est la première fois que je venir ici. C'est incroyable, j'aime trop trop ! Vous êtes cuisinière à Ecole Magie ?  "

David était impressionné, son frère n'avait pas beaucoup perdu en langue des signes et c'était vraiment fort de sa part. C'est alors qu'il entendit la question de Daisy, il ne tourna pas la tête, il écoutait la réponse de Lilwenn en observant la scène des Thorvald. Le numéro avait changé et le quatuor était toujours aussi splendide. Il levait son chapeau à chaque fois qu'il pensait croiser le regard d'un des artistes. C'était vraiment une famille d'artistes doués.

Amy profita même du fait que David regarde ailleurs pour répondre à Daisy.

« Professeur de métamorphose préféré? Laissez moi deviner, c'est le seul ? »

Elle eut un léger rire et reprit son écoute de la question de Daisy.

« Oh vous savez, je ne le vois pas souvent, mais à chaque fois que je le vois, je dois l'aider avec quelque chose. Il est assez malchanceux pour avoir que des embrouilles et assez chanceux pour s'en sortir gagnant à chaque fois c'est impressionnant. Comme cette fois où il avait cassé la fenêtre du voisin en lançant une balle et que par chance, le voisin comptait changer sa fenêtre.  Mais sinon, il est toujours prêt à aider, n'aime pas trop les  règles de conduite, le "normal" et aime l'individualité des gens. Une de ces qualités qui est aussi un défaut c'est qu'il fait confiance au gens, parfois trop. Cependant, si on lui ment ou si on manque de respect à quiconque, il est capable de détruire la vie d'une personne pour que justice soit faite. »

Amy marqua un temps d'arrêt, le temps de repenser à un souvenir, son visage s'assombrit l'espace d'un instant avant de reprendre son sourire et sa joie.

« Mais en général, c'est plutôt le mec excentrique toujours blagueur, comme quand il raconte qu'il vit dans son armoire, toujours le mot pour amuser la galerie. Mais assez parlé de lui. Vous devez être Daisy, il m'a un peu parler de vous, il ne parle pas trop travail mais il parle des collègues qu'il apprécie. Vous êtes la prof de Kidisht c'est ça ? »




[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Sam 4 Déc 2021 - 14:43
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Voilà ! Mon spectacle se termine alors que je laisse les cinq anneaux retomber au sol. Je m'incline face aux quelques applaudissements polis, souris aux quelques visages tournés vers nous et m'efface pour laisser place au duo suivant.  Je suis dans mon élément, je suis avec ma famille, tout se passe bien.

Bon, évidemment, je pourrais trouver à pinailler. Est-ce que j'ai froid ? Un petit peu. Même si les tenues que j'avais prévues sont chaudes, ca reste un peu léger.  Est-ce que les conditions de la représentations sont idéales ? Elles ne le sont jamais. Est-ce que je suis un peu désappointée voire agacée de voir que Saga et Bjorn ont décidé de changer de costume sans nous en parler avant ? Oui clairement.  Surtout que je me suis cassée le trognon à trouver les idées puis à les coudre ... Il aurait été si facile de me dire quand je leur en ai parlé avant Non Hildegarde, on a une meilleure idée.

Maaaaais il faut pas se laisser pourrir la vie par de vilains petits détails. C'est au tour de Saga et Bjorn de briller. Je croise les doigts pour eux ! Et moi j'ai un petit peu de temps devant moi avant mon prochain numéro. Et il y a quelque chose que je meurs d'envie de faire depuis que nous sommes installés : aller voir mon amie Lilwenn et lui prendre un bon chocolat chaud ! Ou un jus de citrouille chaud peut-être ... oui ce serait une meilleure idée, c'est sans doutes moins cher. Même si nous gagnons un peu de sous aujourd'hui, il va s'agir du seul argent que nous aurons pour au moins les 6 mois à venir. Et il devra servir à acheter des cadeaux de Noël aussi. Alors prudence.

Portant encore mon uniforme de soldat casse-noisette, je viens prendre quelques noises dans le pot commun de la famille. Je ne manque pas de mentionner l'emprunt à Antonia, bien sûr ! Ce sera déduit de ma part. Et sans trainer, je file en direction de l'étal gourmand où des gens s'affairent et patientent pour être servis. Monsieur Moody fait partie du groupe. La bibliothécaire et madame Wellington aussi. Comme c'est étrange de voir autant d'enseignants ici ! Mais comme ils semblent tous en grande conversation je n'ose pas les interrompre autrement qu'en disant.

- Bonjour

Mon ton est un peu timide mais bienveillant, j'accompagne d'ailleurs ma salutation d'un sourire lorsque j'ai l'occasion de croiser le regard de quelqu'un. Lilwenn est occupée mais je m'approche dans l'espoir qu'elle saura trouver un instant pour moi. Maintenant ou plus tard. J'ai un peu de temps devant moi, je ne suis pas pressée.

- Bonjour LilVenn, tu va bien ?

Je me rapproche par petits pas de leur étal et me colle autant que possible au comptoir pour y chercher un petit peu de chaleur.  Je me frictionne un peu les mains pour dissiper les frissons qui les parcourent. Un bon jus bien chaud oui, ca me fera du bien !  

Résumé:


[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Sam 4 Déc 2021 - 17:39
Invité
Invité
Anonymous
Oh ! Super ! Le frère de David savait signer aussi ! Quelle famille ! C’était tellement génial de croiser des gens avec qui elle pouvait communiquer sans gêne ! Elle en était d’autant plus ravie ! Lotis attrapa un chamallow et le lança sur David, l’air tout à fait innocente si une tierce personne venait à chercher un coupable. Elle fit un clin d’œil à son frère avant de continuer à lui parler comme si de rien n’était. Lotis avait un passif de batteuse remplaçante chez les Poufsouffles alors elle ne doutait pas de sa visée. Il fallait bien qu’elle soit à la hauteur de son horrible réputation.

Vous signez très bien ! Votre frère n’a pas votre mémoire… j’ai dû la lui rafraichir !

Mais ça ne l’avait pas du tout gênée. C’était toujours un bon moment pour elle quand elle pouvait enseigner ou rafraichir la mémoire des gens vis-à-vis des signes. Elle pouvait se targuer d’étoffer leurs connaissances et leurs langages tout en s’assurant un nombre plus important de personne avec qui discuter en paix. Ses amis avaient adoré apprendre à signer à Poudlard. Rien de mieux pour entretenir une conversation secrète, mettre un plan au point et sortir en douce sans que personne ne soupçonne rien.

Je ne suis pas cuisinière à l’école, je suis l’affreuse bibliothécaire qui force les élèves à travailler pendant des heures dans un calme absolu. Une vraie torture ce métier ! D’ailleurs, si vous achetez quelque chose aujourd’hui, les fonds serviront pour étoffer un peu les étagères de la bibliothèque. Elle regorge de livres magiques mais manque cruellement de livre décrivant et expliquant la vie non sorcière. Il est important que les élèves se souviennent que la magie n’est pas toute puissante et qu’on peut s’en sortir sans elle. Je sais que ça ne changera pas le monde mais si ça peut ouvrir un peu leur esprit alors j’aurais réussi ma mission !

Et c’était une mission qui commençait tout doucement mais avait déjà quelques adeptes. Le fait qu’elle ait mis des livres faciles à lire et facile d’accès aidait grandement. Elle comptait passer aux choses plus sérieuses après Noël. Des livres de sciences, d’arts, sur les cultures du monde aussi. Elle s’en faisait une joie ! Vivement le retour des vacances !

Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?

Lotis regarda la petite souris qui s’était glissée au comptoir et reconnu l’artiste qui avait performé juste avant. Une élève qu’elle avait aussi croisé au château mais qu’elle n’avait pas eu la chance de connaitre plus en profondeur. Elle mima un petit signe de pause au frère de David avant d’aller attraper une tasse et y verser une grande louche de chocolat chaud. Elle attrapa un petit papier avec un cadeau dessus et le posa devant Lilwenn pour qu’elle puisse servir la Serdaigle.

Certes, aujourd’hui, l’objectif était de gagner de l’argent mais elle n’avait pas eu le temps de mettre quelques pièces dans le chapeau de la troupe alors elle comptait leur permettre d’avoir un peu plus chaud avec une bonne boisson ! Elle retourna vers son visiteur, s’excusant de l’avoir laissé en plan.

Vous avez fait votre choix ? Si vous aimez les cookies de David, je ne vous conseille pas les miens, ils ne sont pas encore à la hauteur. Par contre, je fais les meilleurs chocolats chauds de toute l’école !

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Dim 5 Déc 2021 - 10:15
Invité
Invité
Anonymous
Waw ! Le client qui ne s’y connaît pas en pâtisserie magique semble par contre s’y connaître en langue des signes. Je crois qu’il est de la famille de mon professeur de Métamorphose, car celui-ci se tourne rapidement vers moi pour se mettre à discuter. Chouette ! Même si je reste attentive aux mouvements des passants qui pourraient s’arrêter au stand et réclamer quelques gourmandises ou boisson chaude, j’écoute quand même l’adulte qui me demande comment je vais et parle d’horrible bibliothécaire.

Hé ! Pourquoi parle-t-il ainsi de Mademoiselle Terrick ? Ça se voit qu’il ne la connaît pas ! Un peu étonnée, je proteste fortement que «Mais elle n’a rien d’horrible monsieur ! Mademoiselle Terrick est une super bibliothécaire, une super pâtissière aussi !» Et je ne dis pas ça parce qu’elle est à côté ! «Elle avait besoin d’aide, alors je suis là pour ça. Je suis très contente d’être ici, c’est super beau !» J’agite les bras en souriant, curieuse, «Vous aviez déjà vu le Chemin de Traverse aussi beau ?» Question réellement curieuse.

Tout en parlant, je suis le regard du professeur qui s’est dirigé vers un groupe agité. Il y a de la musique, et je me mets sur la pointe des pieds pour regarder avec curiosité une silhouette entourée de cerceaux qui termine son numéro et se fait remplacer par un duo de danseurs supers forts. Wouaw ! C’est trop beau ! C’est vrai qu’il faut penser à regarder partout sur le Chemin pour ne rien louper… Mais bon, c’est pas facile quand on est concentrée sur son travail !

D’ailleurs en parlant de tout regarder, voilà qu’une silhouette bien connue s’approche et me salue. Je souris grandement en reconnaissant mon amie Serdaigle, Hildegarde. Elle est venue ! Elle a l’air déguisée… Hey ! Ne serait-ce pas la personne aux cerceaux que j’ai vu il y a peu ? Si, assurément ! «Bonjour Hildegarde ! Je vais très bien, merci ! Et toi ? Il est super beau ton costume !» Et pendant ce temps, Mademoiselle Terrick arrive avec une tasse fumante et un dessin de cadeau qu’elle me met devant moi.

Je reste un instant pensive, quelques secondes le temps de déchiffrer le message qui finalement se dévoile facilement : elle me propose d’offrir un chocolat chaud à mon amie ! Du moins j’espère que c’est ça, car sans chercher plus d’hypothèse je prends la tasse avec un sourire pour la proposer à Hildegarde : «Ça te dit, un chocolat chaud ? Tu dois avoir froid maintenant que tu ne bouges plus !» Même moi avec mon manteau, je n’ai pas super chaud ! Et je ne suis pas sûre que son costume tienne aussi chaud que mon manteau… Ce serait dommage qu’elle tombe malade !

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Dim 5 Déc 2021 - 12:19
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d&#39;envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Des fois j'utilise des expressions sans plus même m'en rendre compte. J'ai parlé de "professeur préféré" sans mesurer qu'il s'agissait bel et bien d'une vanne au départ.  Néanmoins, Amy a vu juste.

- Bingo !

Mais je précise toutefois, levant un index.

- Mais des profs de métam, on en a vu défiler quelques uns avec Lotis au cours de notre scolarité. On a toujours eu droit à des gens austères et bien plus sérieux. A la place des enfants, je l'adorerai.

Est-il compétent dans sa matière ? J'en ai aucune idée et j'ai aucune capacité pour en juger. J'entends juste parler de sa pédagogie et du fait qu'il ait offert aux élèves des espèces de cours de soutien ou d'entrainement permanents. Moi ca me suffit pour imaginer que c'est un bon enseignant.  

J'ai ensuite posé une question bien innocente. Il est comment notre Monsieur Moody ? . J'en attendais pas grand chose, hormis lancer la conversation et apprendre deux trois choses sur notre collègues. On peut dire que je n'ai pas été déçue. Est-ce un trait moldu d'être aussi incroyablement prolixe face à une question ouverte et légère ?

J'apprend donc avec stupéfaction que David est né sous le signe du chat noir mais sait retomber sur ses pattes. Qu'il n'est pas fan des règles de conduite.(Je trouve ca surprenant qu'elle avoue ca d'emblée à une collègue de son frère sans même la connaître. Imaginez la tête de monsieur Blackmoore si on lui disait "Un de vos employés aime pas trop trop les règles hein.").Et cerise sur le gâteau de l'improbabilité, elle me confie qu'il est capable de détruire la vie de quelqu'un d'irrespectueux.  Et moi qui écoute en face en hochant la tête de temps en temps, je ne trouve qu'à répondre un petit

-Ah oui ... ?

Malgrès le sourire que j'affiche, mon visage doit exprimer une certaine consternation. Je ne m'attendais pas du tout à un exposé aussi détaillé et profond de la personnalité de David ou de sa noirceur cachée. Par chance, Amy me tend la perche qui me permet de faire rebondir la conversation sur des rails différents plutôt que s'attarder sur "la capacité de destruction d'autrui" des uns ou des autres.

- Ah oui, c'est presque ça. Le Quidditch est un sport populaire chez les sorciers, qui se pratique sur un balais volant. Moi j'enseigne la discipline plus générale du "vol". Que ce soit sur balais ou des initiations sur d'autres types d'engins volants magiques. Même si c'est peu répandu en Angleterre vous avez sûrement déjà entendu des tapis volants, n'est-ce pas ?  

Je m'accoude sur mon comptoir et me penche vers elle et glisse sur un ton de confidence.

- J'ai de la chance, je suis la seule prof qui a pas de copies à corriger le soir. Je peux me pointer aux réunions pédagogiques sans rien préparer et juste marteler des qu'on me laisse la parole "Il faut faire plus de sport aux jeunes sorciers !".

Je dis ça avec humour mais c'est vrai que la matière que j'enseigne est souvent vue comme une matière de seconde zone. Ce n'est pas une matière noble et intellectuelle qui nécessite d'étudier ou de lire des livres. Pourtant je la défend bec et ongles et n'hésite pas à militer en faveur de la réintroduction de l'exercice physique dans le quotidien des jeunes sorciers de Grande-Bretagne. Avec des succès parfois très mitigés, j'admet.

- J'ai la même place que les profs de gym dans votre monde.

Une petite conclusion qui montre toute l'étendue de mon savoir sur le monde non-sorcier. Je n'en suis pas peu fière.

- Et heuh ... du coups vous exercez quelle profession ?


Il parait qu'au départ j'essayais de vendre des bougies parfumées à cette demoiselle. C'est facile comme tout de détourner l'attention d'une bavarde comme moi.

[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Dim 5 Déc 2021 - 18:33
Hildegarde Thorvald
En manque d'inspiration
Hildegarde Thorvald
[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! R4vv

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Quidditch, Acrobatie et spectacles.

DC : Daisy Wellington

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La adultes à côté de nous signent. Par malheur, le langage des signes que nous utilisons avec mes soeurs n'a strictement rien à voir, j'ai pas la plus petite idée de ce qu'ils peuvent bavasser. Mais visiblement ca échange avec bonne humeur. C'est étrange que personne n'ait fini par imposer une norme de langage des signes internationale quand même. Chaque langue son langage muet. Ca complique les choses.

Je ris un peu sous cape lorsque j'entend Lilwenn prendre au premier degré la plaisanterie sur "l'horrible bibliothécaire". (Enfin, je crois que c'est une plaisanterie, pas vrai ? C'est le genre de blague que je pourrais faire dans ma tête sans forcément oser la dire tout haut comme monsieur Moody). Il y a quelque chose de pur et innocent dans cette défense, quelque chose qui vient du cœur. Elle croit voir une injustice et défend âprement la muette injustement condamnée à ses yeux. Je trouve ca beau. Mon tour d'être servie vient. Je lui souris.

- Oh ... oui je vais bien ! Il y a du monde je suis contente.

J'esquisse un geste en direction des acrobates dans mon dos qui sont en train de réaliser leurs figures périlleuses et délicates.  C'est vrai je suis joyeuse et ca se voit. Je n'aime pas beaucoup Poudlard. Et aujourd'hui, j'ai quitté les murs gris et je me retrouve à faire ce que j'aime faire.  C'est pour ça que je suis faite. Je me sens revivre. Quand elle parle de mon costume, je viens mettre une petite pichenette sur le plumet qui dépasse de mon chapeau.

- C'est vrai tu aimes ? C'est les soldats de casse-noisette. Un conte de Noël sur l'histoire d'un petit jouet qui s'anime la nuit pour vivre des aventures avec une fille et combattre les armées du roi des souris.

Ce n'est pas un secret, je ne suis pas une grande lectrice. Mais les contes de mon enfance font exception. Des livres simples, avec peu de texte, des illustrations, des histoires fantastiques et des morales.  

- On a mis ça pour le spectacle.  Dis-je sur un ton de précision.

Mais je me rend compte en le disant que c'est un peu idiot. Elle l'a bien vu qu'on faisait un spectacle ! Je parle pour ne rien dire. Parce que je sais pas quoi dire. Je ne suis pas habituée à avoir des amis alors il ne faut pas m'en vouloir. J'essaye.  Devant mes yeux il se passe un tour de passe-passe étrange avec une tasse de chocolat chaud qui in fine m'est proposé. Ca me prend un peu au dépourvu. Je voulais commander un jus de citrouille (un petit peu moins cher). Mais quand je comprend que c'est un cadeau mon visage s'éclaire d'autant plus. Je ne me fais pas prier davantage pour prendre la tasse que je recueille entre mes deux mains pour en capter la bienfaisante chaleur.  Je lance, à la fois pour mon amie et surtout pour l'adulte qui a pris l'initiative de ce généreux présent.

- Woaw, merci beaucoup !

Les petits gestes de partage comme ça, c'est peut-être peu de choses. Mais ca contribue à mettre du baume au coeur des gens. C'est un peu ça l'esprit de Yule, pas vrai ? Je ne sais pas comment je pourrais un jour le leur revaloir, mais je ferai ce qu'il faut pour ne pas l'oublier. Là où beaucoup se seraient contentés de prendre la boisson et de repartir, moi je me décale pour me mettre sur le côté du stand et ne pas rester au milieu de la file d'attente des gens sur le point de se faire servir. J'ai espoir (tant qu'on ne me fait pas comprendre que je suis de trop et que j'attire pas d'ennuis à Lilwenn) de rester un peu bavarder. Un tout petit peu. Sans trop les déranger.

- Vous faisez ça ... pardon, mon anglais est encore perfectible ... pour les livres de la bibliothèque alors ? Des livres moldus ? Tu pourrais peut-être parler de Casse-Noisette si tu le a jamais lu ?


[CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule ! Empty Re: [CHEMIN DE TRAVERSE] Célébrons Yule !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum