Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Ven 2 Fév 2024 - 12:30
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

How to survive a prout prout party ?

Zéphyr & les Sang-pur


Puisqu’il le fallait...

À cette époque de l’année, les Lowlands étaient recouverts d’un épais manteau de neige. Dans le ciel sans nuage, un soleil faiblard, encore trop paresseux en février, feignait de réchauffer les plaines sauvages qui s’étendaient à perte de vue. Du haut d’une des tours du Manoir Lestrange, Zéphyr maintenait son regard fixe sur l’horizon. Les bras en croix, il demeurait immobile et silencieux, sa tenue pour la soirée retouchée quelques ultimes fois par deux elfes de maison aux immenses oreilles et aux yeux globuleux, avant le début de cet événement dont il serait à la fois l’hôte et le prisonnier. De l’extérieur, une manifestation de cette envergure occasionnerait sans aucun doute son lot d’anxiété et d’appréhension à quiconque – il était tout de même là question d’une des plus grandes et anciennes réunion mondaine du monde sorcier britannique et depuis peu internationale – mais Zéphyr n’était pas homme à se laisser submerger par ses émotions, quelle qu’en fût la situation. Le temps, l’expérience, sa condition de Langue-de-plomb et d’Occlumens avait su faire de son coeur et de son esprit un coffre-fort particulièrement bien sécurisé d’où aucune émotion ne pouvait s’échapper sans autorisation.

D’un mouvement simultané, les deux elfes de maison achevèrent leur ouvrage et s’éloignèrent de leur maître. Je vous remercie, dit-il simplement avant de quitter la pièce, aussitôt rejoint par de nouveaux elfes. D’un pas rapide, il arpenta quelques couloirs richement décorés en faisant claquer ses talonnettes. Pour le grand évènement qui se préparait, Zéphyr avait choisi une tenue sobre à l’image de ce qu’il avait fait de la branche des Lestrange dont il était issu. Un costume aussi noir que la panthère qui sommeillait en lui, aussi noir que le corbeau qui trônait au sommet de l’emblème de sa famille. Pour le reste de la décoration du Manoir, il avait ordonné qu’on essaie de la rendre au moins un peu plus chaleureuse bien que pour un manoir de cette trempe, il fût difficile de balayer d’un revers de la main des centaines d’années d’histoire dont les Lestrange n’étaient pas toujours sortis vainqueurs.

Arrivé en haut du grand escalier qui surplombait le hall d’entrée, ses pupilles ricochèrent sur tous les détails et sur tous les elfes, prêts à accueillir les premiers invités. Ce soir, tout devait être parfait. Aucune erreur n’était permise face aux représentants des plus grandes famille sang-pur. Ils n’étaient pas tous membres de la Confrérie mais si l’événement était un succès, certains ne tarderaient pas à le devenir. Telle était l’une des tâches de Zéphyr ce soir : recruter, quoi qu’il puisse penser de toutes ces coutumes poussiéreuses. En tant que Porte-parole du Conseil de la Confrérie, il n’avait fondamentalement pas d’autre choix que de jouer le jeu de l’héritage, du politiquement correct et des faux-semblant. Mais ils le joueraient tous puisque telles en étaient les règles.

Tout semblait prêt. Zéphyr émit un léger soupire. Les premiers invités passèrent la porte aussitôt accueillis par le membres de la sécurité et les elfes de maison qui les débarrassèrent de les effets personnels. À l’extérieur, d’autres invités remontaient l’allée du domaine qui menait au Manoir. Certains étaient simplement venus en transplanant, d’autres, plus paradeurs, avaient osé le carrosse richement serti, tiré par des chevaux ailés. Bien heureusement, le domaine Lestrange était doté d’une écurie. À l’intérieur du Manoir, la foule fut orientée vers la salle de réception où un buffet gastronomique les attendait. Le grand jeu des apparences étaient lancé, il était temps pour Zéphyr de revêtir son masque d’héritier modèle et d’aller à la rencontre de tous ceux qu’il n’avait pas le moins du monde envie de voir ou de revoir.

Résumé:

HRPG:

(c) Adonis Evans



RP : 2/2 | Arsène : 1/1 | Orion : 0/1


[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Ven 2 Fév 2024 - 19:44
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Evidemment, c'était tombé sur elle. Bella n'en était même pas surprise. Avec toutes les frasques qu'elle avait à son actif, ni Kaleb ni son père n'allaient se priver d'une manière de la "punir". Aller à une réception, on était en droit de se demander où était la punition. Mais quand on connaissait le désamour de la sorcière pour ce genre de soirée mondaine, l'affaire prenait une toute autre envergure. D'autant plus que pour celle-ci, elle allait devoir faire particulièrement attention l'image qu'elle allait véhiculer de la famille Bulstrode. Car quand la famille Lestrange organisait un évènement, ce n'était pas pour badiner. Même si de base, il y avait toujours moyens d'avoir des enjeux dans la moindre petite sauterie réunissant des gros bonnets, ce soir personne ne serait dupe. Les transactions iraient bon train.... Donc, non seulement c'était une soirée mondaine, mais elle avait un caractère officiel. Il fallait faire démonstration de sa position et de son statut. Bella était aussi rodée à l'exercice qu'elle avait l'impression de sentir les rides se creuser à le faire. Mais de toute façon, elle devait s'y résoudre. Sa famille l'avait "désigné" pour défendre les armoiries familiales. Elle ne pouvait ni discuter ni échouer....

Premier aspect pénible de la soirée, la tenue ! Car noblesse obligeant, elle ne pouvait pas porter ce qu'elle souhaitait. Les bijoux familiaux et les tenues d'apparats étaient de mise ! Elle lâcha un long soupir alors qu'elle que les elfes de maison l'aidaient à revêtir la tiare princière de ses aïeuls. Du côté des vêtements, elle s'était vue remettre une robe de minuit, qui lui donnait l'impression qu'elle allait être sacrée reine vampire ce soir même. Gardant pour elle des réflexions que personne ne voulait entendre, elle enfila une paire de talons aiguilles, dont la beauté était inversement proportionnelle à leur degré de confort. Et autant dire qu'elles étaient très belles.... Une minaudière fourre-tout en argent, sa baguette, et la voilà parée pour cette merveilleuse soirée.... Elle grimpa dans le carrosse familiale, dont l'intérieur molletonné était éclairé par un lustre. Tom, le chat qui habitait d'ordinaire les écurie, avait visiblement réussi à se faufiler à l'intérieur, ce qui arracha un sourire amusé à Bella.... Qui n'eut pas le cœur de le chasser.

Les six gronians amenèrent la belle à bon port, et la noble rousse fut immédiatement accueillie par les employés de la maison, qui la guidèrent jusqu'à la salle de réception principale. Il y avait déjà un certain nombre d'invités, Bella reconnaissant sans peine les autres sang-pur. Commença alors la valse des salutations insipides, accompagnée par ses sourires hypocrites, et ses bouts de conversation qui ne savaient pas se départager entre le plat et le creux. Et la soirée ne faisait que commencer ! Elle en vint à envier Tom, qui était en train de dormir comme un bien heureux dans le carrosse.... Un sourire léger et courtois gravé sur le visage, son masque de bienséance bien fixé, elle s'évertua à paraître ce qu'on attendait qu'elle soit. Assurée, digne et fière. Cachant son ennui à la perfection, et naviguant entre les gros poissons sorciers avec aisance et fluidité.



Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Sam 3 Fév 2024 - 1:44
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Cela faisait presque quinze ans que je n’étais pas entrée en contact avec la confrérie des Sang-pur. Mes parents m’avaient élevée pour que je sois assez forte pour porter les intérêts de notre famille, après qu’ils ne soient plus en mesure de le faire. J’avais appris les règles du jeu, j’y avais participé, un peu. Mon père m’exposait comme une bonne fifille à marier.

Finalement, avec du recul, je regrettais encore moins de m’être coupée de l’univers des Drakenhof. Au moins, j’avais construit ma vie moi même. Mais les disputes avec Lucas se faisaient plus fréquentes. Retrouver son père biologique devenait une obsession pour l’être le plus important de ma vie. Je ne voulais pas que son géniteur le déçoive autant qu’il m’avait déçue. Je ne voulais pas que Lucas finisse abandonné comme je l’avais été.

Il m’arrivait, ces derniers temps, de repenser au passé. Au négatif que j’avais ressenti, à toute la force qu’il m’avait fallu pour m’en sortir, seule. Et ces pensées me faisaient parfois sentir comme une petite fille. Une partie de moi souhaitait être protégée. Je repensais, un peu, à mes parents.

Si, à la naissance de Lucas, j’avais su qu’ils ne l’accepteraient jamais totalement, j’étais persuadée que j’étais encore, au moins un tout petit peu, leur fille. Pouvaient-ils empêcher Lucas de rencontrer Madd ? Ils savaient ce que pouvait engendrer une relation dysfonctionnelle entre parents et enfant. Avec mon enfant, la relation pouvait encore rester saine.


Un peu à l’audace, j’avais donc décidé de me rendre à la réception dans le manoir Lestrange, dans le but de m’y trouver. Je n’avais pas pu faire garder Lucas alors il m’accompagnait. C’était risqué. Nous étions tous les deux habillés des plus beaux, des plus chers vêtements que nous possédions. Mais même ainsi, nous ferions tâche parmi ces riches héritiers.

Je portais un chignon, deux boucles d’oreilles offertes par l’homme que j’aimais, et une robe blanche, dont les motifs cousus sur la face extérieure faisaient penser à de la dentelle. C’était rétro.

L'hôte de la soirée était également un collègue de Poudlard. Bien sûr, il était très demandé. Mais cela me rassurait. Je ne serai peut-être pas vue par la foule alentour comme une petite professeure qui n’avait rien à faire là. Je me tournai vers Lucas et lui dis :

“Je vais saluer monsieur Fantomhive. Tu peux me suivre, ou te servir au buffet, comme tu préfères. Et pour rappel : pas d’alcool, tu souris mais sans ouvrir la bouche, et n’avale surtout pas plus d’un petit four à la fois sinon certains vont dire dans ton dos que tu es vulgaire.” Je fis une petite pause avant d’ajouter, un peu plus tendrement : “Je t’aime mon chéri. Tu es le garçon le plus adorable de cette assemblée. Aussi haut gradés soient les invités”

Je m’approchai ensuite (difficilement) jusqu’à Zephyr, et finis par réduire l’écart à moins de trois mètres.



[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Lun 5 Fév 2024 - 21:10
Marcus Graystone
Ministère (terrain)
III - Auror
Marcus Graystone
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] E2b3e97a5243ff0b5c389e54a6a482be

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : None
Statut civil : Papa
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 0a011308be2c2a845a91395f34d04688

DC : Malicia Addams

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:



-Vous n’allez quand même pas sortir comme ça?

La pomme dans sa bouche retenue par ses dents qui avaient à moitié croqué le fruit, Marcus arrêta le geste nonchalant de celui qui enfilait sa veste de service vert émeraude pour poser son regard exaspérer sur l’elfe de maison qui le dévisageait d’un air hautin.

-pokwa, es tes bien com la?

La créature secoua doucement la tête, faisant bouger ses grandes oreilles. Heureusement qu’il comprenait le langage de celui qui parle la bouche pleine, aussi difficile à interpréter que le gobeilbabile ou le langage des trolls. L’œil critique jugea le pantalon fripé, les souliers salis par la boue, la chemise tachée par l’encre sur la manche et le veston trop petit que le sorcier tentait d’enfiler. Un vrai gamin à la débrouille sortant tout juste d’un match de quidditch pour retourner en classe vite fait. Prenant un air supérieur, le serviteur fit semblant de chasser une poussière imaginaire sur son veston gris, sa voix trainante prenant son temps devant l’ingénue qui n’avait toujours pas croqué son fruit.

-Et bien si vous avez l’intention de trainer dans un pub ce soir et de parier des gallions sur un combat de fléreur, vous avez certainement l’habit adéquat. Toutefois, il me semble qu’un événement chez les Lestranges mériterait un peu plus d’attention à votre tenue...

Marcus croqua rageusement dans sa pomme en étouffant un juron. Par Merlin en short, il avait complètement oublié ce détail. Comme s’il avait envie d’aller pavané au manoir de Lestranges pour se faire recruté dans sa Confrérie ridicule de pédant sofistiqué. Non merci. Il préférait encore aller retrouvé Léto et Cassie, rien de mieux que la bulle familiale pour se posé les pieds et respirer un peu après une mission d’infiltration. Sa belle ne trouverait rien à redire sur sa tenue grotesque elle. Comme s’il avait lu dans ses pensées, l’elfe de maison afficha un petit sourire triomphant et faussement défaitiste.

-On m’a laissé savoir que Miss Carrow serait présente au bal. C’est Mila qui prend soin de votre héritière.

Nouveau grognement en guise de réponse. Voilà que sa journée tranquille à faire la patate à la maison venait de s’évaporer en fumée. Mais il n’avait pas envie d’aller à cet événement! Il n’avait rien à se mettre et

-J’ai pris la liberté de sortir votre habit, monsieur, il est dans la salle de bain… où vous aurez besoin de passer un moment pour vous rendre… présentable.

Diable qu’il détestait cet elfe présomptueux et pédant. Abandonnant définitivement sa collation, les pieds sals se trainèrent jusqu’à la salle d’eau, salissant la belle moquette de RavenPlace en un geste vengeur. Se rendre présentable. À d’autres oui.


Une heure plus tard, coiffé, parfumé et bien habillé, soulier ciré et cravate (pour ne pas s’obliger à porter le nœud papillon ridicule que lui avait proposé l’elfe) Marcus maudissait les sortilèges qui entouraient le domaine de Lestranges. Obligé de remonter l’allée à pied comme un moldus en vadrouille, il allait devoir réussir son sortilège pour redonner de l’allure à ses beaux souliers. Incroyable tout de même qu’on n’ait pas pensé à quelque chose pour éviter qu’ils n’aient à affronter le froid hivernal. Heureusement que la route n’était pas longue… contrairement au flot de personnes qui bloquait la porte d’entrée, s’extasiant, se saluant, dérangeant tous les autres qui voulaient simplement passer les portes. Retenant un soupir d’exaspération, le sorcier se demanda s’il serait plus simple de passer par une fenêtre lorsque l’œil avisé remarqua les sorciers en habits sombres postés près des portes. Tiens tiens tiens, le Phantomhive avait eu la précaution d’engager de la sécurité. Voilà qui était intéressant, surtout lorsqu’on songeait à tout le beau gratin qui allait se réunir ce soir. Est-ce que Marcus pousserait l’audace de demander de vérifier leur permis voir si tout était en règle? Bien sûr que non, dans ce genre d’événement, il valait mieux passer inaperçus.

Un tour de magie des elfes de maisons d’une servitude exemplaire réussi a désengorgé le bouchon de pâmoison de l’entrée, permettant enfin de franchir les portes. Marcus n’eut même pas à se préoccuper de ses souliers qu’un serviteur habile remit en état d’un claquement de doigts. Définitivement, l’accueil était des plus chaleureux. Suivant les indications jusqu’à la salle de bal, le sorcier grognon respira un bon coup, histoire de prendre son masque d’ennui mondain le plus inaccessible pour éviter toute conversation désagréable. Il n’était pas venu ici pour faire du sociable. Déjà les yeux d’émeraude se mettaient à la chasse de sa précieuse déesse du printemps, se demandant d’avance la tenue qu’elle avait choisie. Il y avait quelque chose d’excitant de chercher quelqu’un sans savoir de quoi il avait l’air. Une chasse sans magie ni artifice, la simple utilisation des sens.

Mais où était-elle?


Résumé : Toujours aussi enjoué de ce présenté à ce genre d’événement, Marcus arrive en transplanant, remerciant les petits serviteurs de sauver ses souliers froissés par la neige avant de chercher sa douce au milieu des invités.





[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 57320962dff3034571e2c54490c80966[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Ae74de1a7f449f89774a12b91a75dd05[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 115983851d841b12a83f43cc858e9f08
Compos Mentis
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 55a78010

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Mar 6 Fév 2024 - 0:13
Corbus S. Ravenwood
En manque d'inspiration
Corbus S. Ravenwood
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 630b1857b90c445e3925de70a9ba74ec67018526

Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
DC : Magnolia, James P, Sean, Wesley et Robin
© : chubby, james-andthemoon, frenchandfurious, justallthefaces
Cela faisait bien longtemps que Corbus n’avait pas assisté à ce genre de petite sauterie sang-pur. Il était vrai que la prison n’était pas endroit à proposer ce type de divertissement et qu’il était plutôt devenu persona non grata.

Aujourd’hui était donc sa première soirée depuis bientôt six ans.

Néanmoins, si cela faisait longtemps, Corbus n’en était pas moins un habitué.  Ses parents l’avaient toute son enfance traîné dans ce genre d’évènement et il aurait menti s’il avait dit qu’il détestait cela. Il aimait ce sentiment d’entre soi et le plaisir de connaître au moins de nom chaque convive. Les sang-purs ressentaient depuis longtemps ce besoin de se retrouver et de prouver (à l’aide de petits fours et de faux semblants) qu’ils valaient mieux que le premier parvenu sang-mêlé. Corbus était un grand fan de ce complexe de supériorité.

Comme d'habitude, l'association avait mis les petits plats dans les grands et avait du réquisitionner l'entièreté de la main d'œuvre elfique du pays pour organiser l'évènement. Les créatures étaient partout. Bientôt, plusieurs d'entre elles s'approchèrent de Corbus et de ses deux compagnes du jours : Rosa-Lina (sa future femme mais chut, ne lui gâchez pas la surprise) et  Solea. Le sorcier tendit négligemment son manteau au premier elfe de maison qui croisait sa route avant d'aider sa fille à en faire de même. Puis, quand l'enfant fut débarrassée de sa veste, il la prit dans ses bras et jeta un coup d'œil circulaire à la réception pour voir qui était déjà présent. Plusieurs têtes lui revinrent et Corbus se fit la remarque que certains étaient bien mieux habillés qu'à l'ordinaire. Lui-même avait fait un effort avec un ensemble noir qui s'accordait parfaitement à la tenue de sa futur fiancée. La voix de Solea le tira de ses pensés.

"Tu en connais beaucoup, papa ?"

"Oui, plutôt. Tu vois par exemple la dame blonde là-bas ?" Il indiqua Yudith Drakenmachin (quelle idée d'avoir un nom pareil). Sa vieille rivale (même si le titre était trop flatteur pour elle). Solea acquiesça. "Hé bien elle est professeure à Poudlard. Si un jour elle devient ton enseignante, promet moi d'être insupportable avec elle. Tu pourras être adorable avec tous les autres évidemment, mais pas elle." Solea acquiesça à nouveau, décidément bien trop investie dans les explications de son père. Corbus continua et désigna un beau jeune homme habillé en costume "Ah et lui là ! C'est un auror. Agent Graytruc. Il est vraiment nul. La seule fois où j'ai travaillé avec lui il a réussi à se noyer en plein océan indien." La gamine fixa son regard sur Marcus. "Rien de pire qu'un auror incompétent Solea. Non j'ai rien dis, rien de pire qu'un auror tout court."

Résumé :
Corbus arrive avec Rosa-Lina et Solea. Il présente quelques invités de sa connaissance.


[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] F9fee77db56bc98e99cbc1be598aee91

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Mar 6 Fév 2024 - 0:26
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


How to survive a prout prout party ?


Un nouveau balai ? Lucas était prêt à faire cet effort s'il avait un nouvel engin de vol encore plus perfectionné que l'ancien. Sans vendre celui-ci bien sûr, ça restait son premier balai et il y tenait ! Il pourrait peut-être même faire collection et ne jamais en revendre aucun ? Hmmm oui, c'était une bonne idée en fait.
Bref, l'effort en question consistait à assister à une soirée qui s'annonçait barbante comme pas possible, le tout en essayant de bien se tenir et de ne pas se faire remarquer. Que de défis pour le jeune garçon ! Rien n'allait dans cette seule phrase en fait. "Soirée barbante" égale "l'égayer avec des bêtises". Mais "bien se tenir" égale "pas de bêtise". Restait le buffet à vider toute la soirée, mais arrivait alors le "ne pas se faire remarquer". Peut-être un peu le "bien se tenir" aussi ? Arf, Lucas allait vraiment devoir faire des efforts surhumains pour espérer obtenir ce nouveau balai...

Il y avait toutefois une autre façon de "s'amuser", enfin peut-être. De ce qu'il avait compris, il s'agissait d'une soirée de sang-purs, ce qu'était sa mère. Qu'est-ce qu'il faisait là pour sa part ? Aucune idée, mais il devait faire croire que son père était un sang-pur aussi en tous cas. Mais ce n'était pas ça qui était intéressant : non, c'était le fait que sa mère l'avait déjà prévenu qu'elle allait devoir parler de termes techniques avec une vieille connaissance. Qui disait "vieille connaissance", disait "passé de sa famille". Autrement dit, il y avait peut-être des choses à apprendre sur ce père sur lequel il devait justement mentir ! Ou sur d'autres pistes qui pourraient y mener en tous cas. Ou encore tout simplement sur leur famille, puisque même là-dessus il ne savait pas grand-chose finalement. Ou peut-être rien de tout ça en fait, mais ça ne coûtait rien d'aller écouter aux portes pour s'en assurer, et en plus ça l'occuperait durant cette soirée barbante.
Du coup, alors qu'ils étaient arrivés et que sa mère lui disait de la suivre ou de rester au buffet, la réponse de Lucas fut toute trouvée.

"Je vais aller au buffet pour commencer. Je t'aime aussi maman, tu es la plus belle de cette soirée !"

Hop, on endormait un peu l'attention pour mieux enquêter derrière ! Comme à son habitude penserait-elle, il irait s'intéresser à un buffet dans une telle soirée. Il n'aurait plus qu'à la suivre discrètement s'il la voyait s'éclipser tôt ou tard ! Et bien sûr, le petit compliment pour l'amadouer au passage. Même si pour le coup, c'était vraiment la plus belle ici.

Lucas s'y dirigea donc, dans sa tenue bien trop inconfortable à son goût mais soi-disant classe, tout en pensant aux recommandations de sa mère pour tenter de ne pas se faire remarquer. Pas d'alcool. Cet immonde breuvage d'adulte ? Aucun risque, elle le savait bien ! Pas plus d'un petit four à la fois. Bon ça, il ne faudra pas oublier... Enfin, sourire sans ouvrir la bouche... Bah ce n'était pas sourire donc, c'était faire semblant pendant qu'on te marchait sur le pied. Bien un truc d'hypocrite et d'adulte ça... Ils étaient vraiment bizarre ces grands de toute façon.

Résumé:


[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Lucas_33

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Mar 6 Fév 2024 - 14:30
Rosa-Lina Agosti
Médicomagie
I - Aide-soignant
Rosa-Lina Agosti
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
Activités : Mère de Soléa Ravenwood Agosti

Soléa

DC : Elio Prescott, Ophelya Lawson
 

How to survive to prout prout party ?

Rosa-Lina Agosti



A l’instar de son séduisant cavalier, cela faisait des années que Rosa-Lina n’avait pas mis les pieds dans une soirée réservée à la haute sphère de sang-pur. Sa dernière expérience remontait à ses seize ans, alors qu’elle était en compagnie de sa famille et entourée des plus grandes familles de sang-pur de l’Amérique Latine. Dans cette région du monde - et dans une partie du nord des États-Unis - les Agosti étaient connus et reconnus comme une famille respectée ou à craindre en cas de relation conflictuelle. Cependant, au Royaume-Uni, Rosa-Lina portait un nom qui n’avait aucune valeur. Les grandes familles anglaises ne lui étaient pas bien familières non plus, et depuis son arrivée en Angleterre, jamais elle n’avait eu l’envie de s’en approcher, par crainte de croiser celui qui l’accompagnait aujourd’hui.

Corbus, Rosa-Lina ainsi que leur fille, entraient dans le Manoir des Lestrange, telle la famille modèle qu’ils n’étaient pas. Une étrangère, un ancien prisonnier d’Azkaban, un grand écart d'âge et un enfant né d’un coup d’un soir. Voilà qui hérisseraient les poils de n’importe quel sang-pur attachant encore importance aux valeurs familiales et anciennes.

D’un signe de tête en guise de remerciement, la jeune femme donna son manteau à un elfe de maison et dévoila ses épaules, ses bras et son décolleté dénudés. Sa robe noire - bien différente de son style vestimentaire habituel - retombait jusqu’à ses talons, ses cheveux étaient lâchés, mais coiffés et lissés. Pour l’occasion, toutes traces de tatouages ou de piercings avaient été dissimulés d’un coup de baguette. La jeune femme ne souhaitait pas faire tâche. L’époque de rébellion était révolue, l’heure était au réseau et aux relations.

A peine étaient-ils arrivés, que Corbus présentait de loin, deux personnes à leur fille. L’une d’elles, Yudith Drakenhof, une professeure que Rosa-Lina croisait parfois à Poudlard, et un Auror, du nom de Marcus Graystone, qu’il avait apparemment côtoyé. Je n’étais pas au courant de cette histoire, dit-elle suspicieuse en recoiffant la tresse de Soléa. S’il te plaît, Corbus, ne lui dit pas n’importe quoi. Elle sourit pour faire bonne figure et ajouta en espagnol, d’une voix basse : Y por favor, no te hagas bolas, mejora tu imagen, pour elle, mais surtout pour leur fille. Avec un peu de chance, les autres invités le penseront rangé suite à sa paternité, y haz que se les olvide que pasaste cinco anos en Azkaban Elle se tourna ensuite vers sa fille, mi sol, tu n’oublies pas ce qu’on a dit ? Tu es polie et tu ne répètes pas ce que te dit ton père. Enfin, les pupilles croisèrent de nouveau celles de Corbus, on va saluer nos connaissances ? Elle pouvait déjà voir que le maître des lieux, Zéphyr Fantomhive - un autre collègue de Poudlard - était en train de saluer plusieurs invités.

En gros : et s’il te plaît, ne fait pas de vague, redore ton image et fait leur oublier que tu as passé cinq ans à Azkaban.

KoalaVolant

RÉSUMÉ : Rosa-Lina arrive en compagnie de Corbus et de leur fille Soléa. Ils discutent ensemble.



Rosa-Lina Agosti (3/2) - Noël Gardner (1/1) - Augustin Roy (0/1) - Te Perdí  ♫
KoalaVolant

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Mer 7 Fév 2024 - 19:40
Léto P. Carrow
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Léto P. Carrow
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] MinistereLETO

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fiancée sous contrainte, maman

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:




Les soirées mondaines étaient à la vie des sang-purs ce que les épines étaient aux roses. Tout comme il était impossible d’échapper aux repas de fin d’année des Carrow ou des Graystone, il était aussi mal venu d’esquiver ce genre de niaiserie organisée au nom d’une supposée confrérie de sang bleu. Secte sonnait bien plus véritable comme définition, mais les avis personnels avaient –comme dans tous rendez-vous coincés- aucune place à côté des petits fours. Néanmoins, les émeraudes coincées entre deux mèches d’ébènes, ne comptaient faire mauvaise réputation ou fournir trop d’eau au moulin des commérages. Ajustant sa robe de soirée noire ornée de dentelle, la jeune mère déposait un baiser à la tignasse ébouriffée de sa fille et se laissait conduire par son elfe de maison au Manoir Lestrange.

« Que tout ceci est pompeux…. » Les ambres se lassaient déjà des fioritures et des sourires de convenance, pourtant le rouge mat aux lèvres s’ourlait poliment pour saluer le personnel et les invités aussi vomissant d’arrogance pouvaient ils-être. D’ailleurs une jeune demoiselle rousse, dont le nom lui avait échappé par cause de manque d’attention envers ses comparses féminines, arborait un ersatz de couronne sur une robe princière. Ce que cette éducation pouvait faire comme mal à ses chers enfants, s’en était désolant et pourtant… obligatoire. Une coupette de pétillant aux nuances d’or coincée entre les doigts, les talons fins se fendaient d’une salutation de courtoisie. « Quelle magnifique toilette, il serait dommage de l’abimer, je comprends que vous ayez décidée de vous mettre en retrait. » commissures polies rehaussées, se glissant dans la coupette pétillante. « Puis-je me joindre à vous le temps que les valses passent ? » Non pour avoir de la compagnie, mais pour être ranger dans la zone des demoiselles ne pouvant danser.

N’importe quel prétexte ne pouvait fonctionner quand il était délivré par une seule personne. Mais s’il se multipliait hors de plusieurs pétales de roses, ces gentilshommes ne prenaient le risque d’insister. Ou du moins, tels en étaient ses souvenirs. Nul besoin de converser chiffons et dentelles, Léto se contentait de rester non loin d’une seconde non-danseuse en scrutant les jupons tournoyer sur la piste en essayant de ne paraitre que peu désintéressée. Son attention fut attirée par un jeune homme, a peine plus haut que  trois pommes, se demandant quand est-ce que l’obligation d’amener les héritiers en age de marcher serait enfin signée inutile. Ce pauvre enfant allait s’ennuyer comme un rat mort avant même l’arrivée des desserts à ce buffet. « Si c’est pas malheureux » Réflexion pour elle-même allant se noyer dans une nouvelle gorgée

Résumé:


Codage par Libella sur [/color][/url][color=mediumorchid]Graphiorum


It's okay not to be okay
I'm not sorry for being me ✻ I'just want to purr and sleep next to you 

Rp 3/2 -

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Jeu 8 Fév 2024 - 0:32
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Le grand escalier donnait une vue plongeante sur tout le hall, baigné de la lumière d’un gigantesque lustre. Le visage imperturbable, Zéphyr observait ses invités qui, pour certains, n’avaient pas lésiné sur les moyens pour se faire remarquer. Il fallait s’y attendre. Parmi la foule, l’alchimiste reconnaissait aisément les héritiers des grandes familles mais pour l’heure, il ne portait pas grande attention aux autres. Ils auraient bien le temps de se présenter à lui au cours de la soirée et à ce moment-là, il s’autoriserait à porter un jugement. Il s’abstenait jusque-là. Étrangement, l’ensemble des invités semblait s’être donné le mot pour choisir un dress code particulièrement lugubre pour cette soirée. Un enterrement aurait eu lieu en ce même jour que ça n’aurait probablement rien changé à l’esthétique de leurs tenues. Cette simple idée fit sourire intérieurement Zéphyr, grand spécialiste de la Mort, alors qu’il entreprenait la descente du grand escalier pour disparaître dans la foule.

La partition mondaine, Zéphyr la maitrisait comme s'il l’avait lui-même composée. Les salutations, les compliments, les remerciements et le respect du protocole à la lettre, passant de groupes en groupes tout en orientant discrètement ses elfes vers certains invités et en ordonnant à la sécurité d’en surveiller certains autres davantage. Parmi la foule, des visages le frappaient plus que d’autres, non pas à cause du statut de leur sang qu'il savait pur mais simplement parce que Zéphyr les fréquentait au quotidien, que ce soit au Ministère ou à Poudlard. Qu'ils soient membres du personnel au château ou de l'autorité magique britannique, une chose était certaine : les sang-pur savaient parfaitement s’insérer dans les hautes sphères de la société, à des places stratégiques que la Confrérie pouvait aisément utiliser à son avantage lorsque la situation l'exigeait. C’était en partie de ce maillage stratégique que la société tirait son influence politique et économique. Placer ses pions intelligemment pour asseoir durablement son autorité et ce, depuis des générations.

À ce rythme, le hall allait bientôt être plein. Le flux d’invités forçait les elfes à accélérer leurs aller-retours pour les décharger de leurs vêtements chauds et leur apporter un premier verre ou quelques petits fours. Dans la pièce d’à côté, les groupes se formaient déjà, se regroupant par famille ou par alliances centenaires. Par chance, la salle de réception était vaste. On pouvait s’y retrouver sans que la densité de sorciers au mètre carré n’en devienne totalement anxiogène et fort heureusement, l’application des codes de bienséance empêchait quiconque d’être trop étouffant avec l’hôte de la soirée – il n’allait bien évidemment pas s’en plaindre –, chacun préférant patienter quelques instants, prétextant une soudaine envie de siroter une coupe de champagne avant de lui adresser finalement la parole, une fois la place libérée. Seulement, certains invités étaient plus impatients que d’autres, une en particulier, que Zéphyr reconnu immédiatement comme une collègue, Professeure de runes qui s’avançait difficilement jusqu’à lui. À nouveau, intérieurement, il sourit.

(c) Adonis Evans



RP : 2/2 | Arsène : 1/1 | Orion : 0/1


[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Jeu 8 Fév 2024 - 2:02
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Si bousculer n'était pas digne d'une lady, j'étais heureusement pleine de ressources pour que mon avancée ne soit à aucun moment interrompue. Je complémentais un vieux monsieur sur la beauté de sa cavalière, saluai ça et là des personnes dont la sobriété du costume était synonyme de leur grande importance (après tout, les tenues extravagantes étaient souvent l'attribut de ceux qui veulaient se faire remarquer, puisque ni leur fortune ni leur lignée ne le faisait pour eux), attrapai une coupe de champagne...

Enfin, à force de contournements et de sourires, je pus enfin féliciter la personne à qui nous devions tous notre présence ce soir-là.

"Mon cher Zephyr, vous vous êtes surpassé. L'organisation est aussi précise que la grande horloge de Gringotts."

Bien que nous nous connaissions et cotoyions avec moins de fioritures au quotidien, les règles de bienséance en pareilles occasions valaient bien quelques tournures pompeuses. Je me permis d'ajouter, avec plus de sincérité cette fois :

"Je m'étais retirée si longtemps de ces soirées. Je suis vraiment heureuse que mon retour soit à l'une des vôtres."

Le retour de l'enfant prodigue. Je n'étais pas venue pour entretenir mon réseau, juste voir quelqu'un en particulier, mais je devais avouer que je me prenais très vite au jeu.

Alors, un peu à l'image des quelques rares personnes à tenues fantasques, j'eus une idée pour le faire remarquer. La musique commençait à être jouée plus fort, en signe d'invitation à rejoindre le piste de danse. Quoi de mieux que de partager la première de la soirée avec le maitre des lieux ? Ce serait un signal fort : la fille Drakenhof ne jouait pas les figurantes.

Et puis, si mon père ou ma mère étaient dans la salle, ils ne pourraient m'ignorer. C'était aussi (surtout) un appel pour eux.

"M'accorderiez-vous cette première valse, mon ami ?"

Si certains sourires étaient crispés, si certaines dames se faisaient toutes petites pour ne pas être dérangées, je m'amusais au contraire comme un poisson dans l'eau.





Résumé : Yudith kiffe grave l'ambiance. Elle invite Zephyr pour la première danse, qui vient de commencer



[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Ven 9 Fév 2024 - 10:47
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Un elfe de maison s'était empressé de venir apporter une flûte de champagne à Bella. Et ce, sans qu'elle n'ait eu besoin d'en exprimer l'envie. D'ailleurs l'envie était secondaire ici. La flûte de champagne était presque un accessoire dans ce genre de soirée. Ainsi, la noble rousse se retrouva à prendre une gorgée de sa boisson servie sans même en avoir envie. On pourrait presque associer cela à un signe de politesse. Son regard parcouru la salle et les invités qui commençaient à influer de tous les côtés. Les noms des participants se succédaient un à un dans son esprit, ce qui lui permettait également de se rafraîchir la mémoire au niveau de sa connaissance du monde sorcier. Les habitués des soirées mondaines n'étaient pas un grand challenge, mais ce soir il y avait des têtes qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment, certains même en années ! Par exemple Corbus Ravenwood, qui avait eu la mauvaise idée de finir à Azkaban, portant un coup terrible à l'honneur de sa famille. L'histoire avait fait jasé pendant des mois. En revanche, Bella était incapable de pouvoir mettre un quelconque nom, ni supposer la moindre appartenance sur la femme qui l'accompagnait.

Et la sang-pur avait pourtant une connaissance très étoffée des familles sang-purs d'Angleterre, ayant littéralement eu des cours à leur sujet lorsqu'elle était enfant. Seule explication possible, cette femme était issue d'une famille sang-pur étrangère.... Quoique, peut-être plus pour très longtemps, à en juger par le petit bout de chou qui accompagnait les deux adultes. Corvus s'apprêterait donc à se ranger ? Elle le saurait bien assez tôt. Mais elle distingua un autre jeune à cette soirée. Si elle peinait à dire qui il était, elle reconnut sans peine sa mère. Drakenhof, mère et fils donc ? Elle n'avait pas vu la fille Drakenhof depuis un bon moment, et les rumeurs conjuguées avec la discrétion de ses parents au sujet de leur fille, laissaient entendre un certain froid entre eux. Si tel était le cas, Miss Drakenhof ne semblait visiblement pas s'en laisser compter, car la voilà qui se ruait presque sur l'hôte de la soirée, qui avait lui aussi commencé la salve des salutations avant de se faire intercepter. Il avait à peine adressé un sourire à son invité qu'elle commença la conversation. Bella réprima un sourire et même un petit rire. La soirée allait être aussi interminable pour elle que son hôte !

Mais elle cacha de justesse une expression de surprise en apercevant Marcus au loin. Elle savait de par sa sœur ô combien il "affectionnait" ce genre de soirée.... Du genre à préférer se faire arracher une dent que d'y aller. Alors le voir ici ce soir, c'était assez extraordinaire. Qu'avait-il bien pu faire pour que sa famille ait réussi ce coup de pression ? Mais la sorcière n'eut pas le temps de spéculer davantage que l'on vint l'accoster à son tour. Un compliment sur sa robe pour commencer, avant une.... Remarque qui laissa Bella quelque peu interdite. Se mettre en retrait pour ne pas abîmer sa robe ? Les Lestrange avaient un manoir suffisamment spacieux pour que chacun puisse se mouvoir en toute quiétude.... Et les salto arrière et autre roulades ne faisant pas partie des pas de danse de la valse et autres danses de salon, l'héritière Bulstrode ne voyait pas comment elle pourrait abîmer sa robe. Mais masque de bienséance obligeant, elle se contenta de se fendre d'un sourire aimable, et le temps de retrouver le nom de son interlocutrice, elle répondit.

Bonsoir Miss Carrow. Vous n'êtes pas en reste en matière de toilette. Soyez sans crainte, je suis à l'épreuve des danses et des conversations. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas croisé à une réception.


Dans le monde si charmant et sain des sang-pur, ce compliment suivi de ce genre "d'inquiétude" pour ce qui pourrait advenir de sa robe, pouvait très bien être un pic caché. En effet, on pouvait sous-entendre par là que Bella était suffisamment maladroite et peu précautionneuse pour abîmer sa robe. Mais la jolie rousse n'avait aucun passif avec son interlocutrice. Et les Bulstrode de manière générale, n'avait pas d'histoire avec les Carrow. D'ailleurs l'héritière Carrow aussi était généralement peu présente aux autres soirées mondaines, moins importantes que celle de ce soir. Et à ce sujet.... Bella l'enviait fortement ! Même si elle vint à se demander ce qui avait réussi à faire sortir la noble brune de son trou. Elle vint lui demander de se joindre à elle le temps que les valses passent.... Bella savait reconnaître quand une consœur sang-pur venait en trouver une autre pour qu'on lui fiche la paix en terme de danse. Car qu'on se le dise, elles étaient loin d'être les deux seules à esquiver l'exercice dès que possible ! Elle s'autorisa un très léger sourire en coin, tout en lui répliquant.

Je vous en prie, faites donc. Ces messieurs devront faire sans nous.

Ou presque. Elle avait déjà eu moult fois le déplaisir de voir un homme arriver, et s'excuser de venir "enlever" Bella à son interlocutrice ou interlocuteur le temps d'une danse. Autant dire que si Bella et Léto allaient décourager les plus timides, les plus affirmés, eux, ne se gêneraient pas ! Ils viendraient, et embarqueraient l'une ou l'autre sans s'inquiéter de rien ! Il n'y avait plus qu'à attendre de voir si elles allaient couper à cette première session de danse ou non.... Leto lâcha un commentaire, et Bella dut suivre son regard pour comprendre de quoi elle parlait. Visiblement la présence d'enfant à ce genre de soirée ne plaisait pas à l'héritière Carrow. La noble rousse elle, s'était fait depuis longtemps une raison. Elle était passé par là, et les familles sang-pur n'arrêteraient pas de si tôt de se servir de ce genre de soirée pour introniser leur descendance et les familiariser avec leurs futures obligations. Elle ne pouvait que silencieusement souhaiter bien du courage à ces nouvelles générations.


Résumé : Bella regarde qui arrive à la soirée pour faire travailler sa mémoire des membres de famille sang-pur, avant d'être interpellé par Léto et de lui répondre.


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Sam 10 Fév 2024 - 16:47
Léto P. Carrow
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Léto P. Carrow
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] MinistereLETO

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fiancée sous contrainte, maman

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:



Coupe de pétillant tournant entre les doigts et mirettes sur le plancher des valses, l’attention ne s’attendait pas à devoir faire un effort et abandonner le virevoletement des pensées. Un simple hochement de tête aurait suffi pour les politesses, mais il semblait que la rouquine, certainement bien trop bien élevée, se devaient de répondre à la requête déposée sur ses broderies. Un sourcil se rehaussait succinctement, ayant totalement oublié que chaque mot en ce monde se retrouvait analysé et décortiqué pour lui faire prendre un sens méprisant ou médisant qu’importait la situation.  Comme si remarque sur la magnificence d’une robe devait nécessairement induire que sa propriétaire était trop suffisante pour l’amener dans les cabrioles de bal. Si Léto avait été à la maison, ses yeux auraient allègrement roulé au ciel trouvant ce petit jeu fort désagréable. Impossible ici, tout comme la moue en coin, et ce souffle de nez irrité qu’elle n’avait pas contenu. «  Merci très chère, j’ai cru me rappeler que le code vestimentaire n’aurait que peu apprécié ma tenue usuelle en chausson et sweater trop grand » Orné de compote ou même de traits de feutres perdue, pourtant, à l’instant, rien ne lui manquait plus.

Pour autant, la mémoire se devait de retrouver le nom de l’interlocutrice qui semblait se rappeler de ses absences de ces derniers temps à ce genre de soirées. L’éducation de la matriarche Carrow n’avait à aucun moment négligé les noms des familles au près des quelles se rapprocher, et celles à fuir, malheureusement pour sa chère mère, la seule héritière de la famille n’avait aucun intérêt en ces patronymes et ne trépignait que pour aller jouer dehors, là où il était inconcevable pour une demoiselle de haut, de se rouler. Néanmoins, il n’y avait que peu de jeune demoiselle au sang bleu arborant ce genre de chevelure, une Weasley peut-être, ou juste la fille cadet d’une famille dont le frère ainé était trop agé –ou instable- pour prétendre à être un bon prétendant.

Estimant que la jeune femme permettrait à son égo de corriger le manquement de connaissance tôt ou tard, Léto retournait à l’observation des danseurs, se demandant depuis combien de temps elle avait fui ce genre de réunion. « Cette éternité me semble bien courte, navrée si elle a pu vous sembler longue. Ai-je loupé quelque chose de mémorable ? » Nul doute que face à des fiançailles forcées, un champ de tentacules démoniaques, une forme d’animagus capricieuse, une grossesse impromptue et deux noms de famille salis par une relation hors mariage, beaucoup de choses risquait de paraitre sans saveur. D’autant qu’en tant que jeune maman, n’étaient important que les faits et gestes de sa prodigieuse progéniture –quand bien même elle avait mâchouillé les cravates de son auror de père ou bavé sur les escarpins préférés. « Merci à vous. J’ose encore croire que ces messieurs nous pensent bien trop occuper à des commérages politiques pour se permettre de nous interrompre » Sourire de politesse, remerciement non-feint quand bien même l’impatience de voir Marcus arriver, pour se défaire de leurs obligations du jour, commençait à chatouiller ses opales.

Trop de monde pour se permettre de balancer la tête de droite et de gauche pour le trouver, les gestes restaient lents et les cils battaient doucement en croisant quelques regards connus. Amassement d’enfants devant le buffet cordialement évité, lui rappelant que de trop mauvais souvenirs, se détournant vers le plateau de nouvelle coupette qu’un employé apportait sous leur nez. Son but était-il de les saouler dans un endroit où le moindre des faits et gestes de chacun était observé ? La tactique était hasardeuse

Spoiler:


It's okay not to be okay
I'm not sorry for being me ✻ I'just want to purr and sleep next to you 

Rp 3/2 -

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Dim 11 Fév 2024 - 0:56
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Alors que la noble rousse observait son interlocutrice, elle remarqua une réaction fugace d'irritation chez cette dernière. Si elle pris soin de faire comme si elle n'avait remarqué, elle se demanda néanmoins ce qui pouvait inspirer cette vilaine humeur à sa comparse. Elle n'avait rien dit de désagréable, ou qui aurait pu être mal interprété, au contraire. Elle y avait fait attention. Mais elle crut avoir réponse à ce mystère dans la remarque de Léto sur le port d'une tenue décontractée qui aurait été sévèrement jugée à ce genre de soirée. Serait-ce donc le dress code et l'obligation de porter cette robe noire qui fâchait l'héritière Carrow ? Peut-être. Bella effectua une très légère inclinaison de la tête, dans un mouvement mesuré, avant de répondre simplement.

Certes.... C'est un fait.

Intérieurement, elle lâcha un soupir, se disant que ce n'était pas demain la veille que les sang-pur pourraient se permettre ce genre de "laisser-aller" en public. Mais voilà que son interlocutrice vint à s'excuser de son absence, avant de demander ce qu'elle avait pu manquer. L'ex-serdaigle lui répondit alors sur ton posé, mais sans appel.

Rien d'inhabituel.

Du moins rien qui ne sortait de l'ordinaire des frasques de familles sang-pur.... Un tel avait trompé une telle, Lady machin et Sir Truc avait eu un enfant hors mariage, portant le discrédit sur leur famille, Sir Bidule avait joué gros sur une entreprise douteuse et se retrouvait ruiné.... Et n'oublions pas le traditionnel "Vous vous rendez compte ? Se marier avec un sang-mêlée ! Jamais je n'aurais tolérer cela au sein de ma famille.". Non.... Elle n'avait vraiment rien loupé. Bella prit une gorgée de champagne en faisant le point sur la situation. La conversation avec Léto n'était pas forcément des plus profondes et passionnantes, mais au moins elle ne semblait pas être venue la trouver pour lui asséner gratuitement quelques pics bien sentis, ou encore se servir d'elle comme bouche-trou le temps de trouver plus intéressant à faire. Autant de comportements qui constituaient la base de bien des sang-pur aigris, qui semblaient mettre un point d'honneur à rendre l'existence des autres pénibles. A croire que cela leur permettait d'oublier à quelle point la leur était médiocre. Léto l'arracha de ces tristes réalités pour la remercier, et se réjouir de pouvoir avoir une certaine paix concernant les assauts de ces messieurs en manque de cavalière. La demoiselle esquissa un léger sourire avant de rétorquer.

Vous seriez surprise de voir combien sont prêts à venir interrompre une conversation pour obtenir ce qu'ils veulent, et ce avec tout l'aplomb du monde. Il ne faut pas tenter le diable à ce sujet.

Et à peine avait-elle fini sa phrase....

Bonsoir Miss Bulstrode ! Vous êtes très en beauté ce soir, vous avez fait des folies ! Ho, bonsoir Miss Carrow, je ne vous avais pas reconnu de loin, vous êtes ravissante également !

Bella manqua de justesse de sursauter, avant de se tourner vers l'interlocuteur qui avait fait irruption dans son dos.

~"Folies" oui.... C'est bien le mot hélas....~

Duc Paddington, bonsoir ! Je ne vous avais pas entendu....


Le solide gaillard qui avoisinait le mètre quatre-vingt-dix ainsi que la quarantaine, et qui arborait une foisonnante moustache aussi blonde que ses cheveux courts, leur adressa un sourire visiblement ravi. Mais il s'empressa bien vite d'ajouter.

Permettez Miss Carrow que je vous emprunte Miss Bulstrode le temps d'une danse ? Je ne voudrais pas manquer cette opportunité avant qu'un autre ne s'en empare.

~Et c'est parti....~

Un sourire poli aux lèvres, Bella s'excusa auprès de Léto, et s'en alla sur la piste au bras du Duc Paddington. Elle savait qu'il ne la retiendrait pas longtemps, ce cher Duc n'ayant pas une endurance très aguerrie.



Résumé : Bella discute avec Léto, se fait interpeller par le Duc Paddington (PNJ), qui l'emmène danser sur la piste.


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Dim 11 Fév 2024 - 2:08
Keith Madden
Criminalité
Voyou
Keith Madden
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Ezgif-2-946d7d2187

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Voler, servir (son corps des fois) aux autres & emmerder Conrad!

DC : Jordanaya & Geronimo
© : Kazual

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Prout Prout Party

Mains dans les poches d'un pantalon assez classique -le hasard voulait que le bas du jour passe pour l'occasion sans avoir besoin de le changer contrairement au tee-shirt, les yeux blasés devant tant de snobisme, Keith soupira. Le nez se releva pour observer le manoir de l'extérieur avant de vomir devant tant de sang-purs regroupés, devant tant de richesses exposés pour une soirée. P'tain, deux décennies étaient passées et pourtant, rien ne semblait avoir changé chez les richous puristes depuis. C'était figé dans le temps ce genre de délires, c'était toujours la même soirée qui se répétait encore et encore, qu'il ait 10 piges et qu'il y accompagne un parent ou qu'il ait dépassé les 30ans, tout en étant seul. Ça changeait juste de lieu en fait. Si en tant que Madison, le sorcier n'avait aucunement le temps de penser à autre chose qu'à ses missions lors de telles soirées , en tant que Keith, ça y allait bon train les jugements. Après tout, il avait rien d'autre à faire, pas d'objectif en vue si ça n'était retrouver Perséphone. ... Regardant le sac féminin dans sa main dépassant de sa poche, un second soupir s'extirpa... Fallait vraiment qu'il ait rien d'autre à foutre pour obéir au délire d'une elfe de maison. Ou de quiconque, en fait.

"Monsieur Marcus est déjà parti et madame a oublié son sac. C'est important. Apportez-le ! Maintenant!"

Il entendait encore Mila lui couiner dessus en lui enfonçant l'affaire oubliée de sa maitresse dans le ventre jusqu'à ce qu'il la récupère, alors qu'il avait à peine fait un pas chez la féline en son absence. De base, l'ex paumé des embrumes, il était juste venu offrir une nouvelle babiole pour la brune et l'enfant -pas l'père, lui, il pouvait crever la bouche ouverte. Résultat qui découlait de sa gentillesse -qu'il ferait mieux de revoir à la baisse : il avait encore le présent sur lui et se retrouvait à devoir faire le hibou pour ramener ce qui était au final plus qu'un accessoire de mode à la jeune mère. Parce qu'il ne s'était pas gêné pour fouiller l'affaire de la chat-minou pour comprendre ce qu'il y avait de si important dedans : Un miroir identique à celui que Mila tenait de sa main occupée. Sûrement leur moyen de communication pour échanger par rapport au chaton nouveau né. Par contre, vu le lieu ou elle souhaitait l'envoyer, la p'tite elfe, c'était pas avec son débardeur qu'il allait pouvoir rentrer. C'est donc sans vraiment s'embêter que Keith avait pris un malin plaisir à faire venir une chemise de Graystone, l'enfilant par dessus débardeur et tatouages pour s'emmitoufler à nouveau sous sa longue veste noire.

La supercherie vestimentaire semblait avoir fonctionné : A l'intérieur, on ôtait du dos de l'ex mage-noir sa veste sans lui dire quoi que ce soit sur son air débraillé et ses bouclettes laissées en liberté. Après tout, c'était ce qui coulait dans ses veines qu'était important pour rentrer, non ? Comme avant.  Oh, une différence lui sauta aux yeux alors qu'il observait l'immense salle qui s'ouvrait désormais à lui : aujourd'hui, il ne pourrait plus aller jouer sous une table en toute discrétion. Plus la bonne carrure pour ça. Et plus personne à attendre, plus d'géniteur à suivre, le pur pied. La liberté. Alors il n'aurait qu'à retrouver l'une des personnes qui lui importait encore, lui filer le fameux sac puis s'tirer. Quoi que, s'il y avait l'autre connard d'auror -servant aussi de géniteur à la nouvelle protégée de Keith, peut-être que le bouclé s'amuserait à user de son temps en y restant, juste pour lui faire grincer des dents. Hm, bon plan. Mais pour l'instant, il fallait suivre le premier et retrouver Perséphone.

Ça rasait les murs, ça observait tout autour, ça tentait d'identifier les diverses familles lorsqu'il le pouvait. La mémoire était là, bien ancrée, tout comme les multiples noms qu'on lui avait rentré de force dans la tête quand il était minot. Certains visages étaient reconnus, désormais marqués par le temps. Dommage qu'il s'en fichait déjà bien lorsqu'il était petit, ça n'avait pas changé maintenant qu'il essayait de se détacher au maximum de cet univers. Alors il poursuivait son chemin, identifiant le fichu auror au loin, pensant reconnaitre le maitre des lieux, et... rah, pas qu'ça à foutre de s'attarder sur toute cette populace. Lui ce qu'il voulait c'était...

"Faut qu'tu m'expliques pourquoi tu continues de t'infliger toutes ces conneries."

Le bouclé avait fait irruption dans le dos de la dite Léto, enfin trouvée après quelques minutes. Interrompant sa marche à ses côtés tout en tendant le sac d’une main accabblée, dont de tatouages sur les phalanges qu’il ne pouvait cacher -et qu’il ne voulait pas cacher. Le parfait timing, la chatoyante amie venait de se faire abandonner par une autre sang-pur à la tignasse flamboyante.

"Livraison express."

Il était heureux d'la voir, quand même. Depuis qu'il avait tiré un trait sur un énorme bout de son passé -pour ne pas dire de sa vie, Keith avait tendance à laisser ses traits s'exprimer un peu plus. Ça s'relevait tout seul, les commissures, il faisait pas exprès. Comme si désormais, chaque détail bénéfique dans sa vie était identifié comme positif et grattifié d'une réaction. Mais bon, fallait pas trop en offrir, aussi, le regard vert posé avec bienveillance sur la lointaine complice de jais se porta tout autour d'eux, surveillant au cas ou leurs alentours.

"Fut un temps, c'était le sorcier qui donnait des ordres aux elfes de maison. Ça a bien changé, Mila semble apprécier avoir du pouvoir sur moi."

Clairement, ça l'avait bien amusé, l'imbécile.

HRP : envoyé par l'elfe de maison de Leto pour lui ramener son sac, Keith se voit contraint de venir dans la soirée après avoir piqué une chemise de Marcus. Il retrouve Leto et lui rend son bien, discutant avec tout en observant autour d'eux, d'un oeil assez critique et rabat-joie.

Codage par Libella sur Graphiorum


KoalaVolant

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Dim 11 Fév 2024 - 17:31
Lukas M. Rainforth
Ministère (terrain)
III - Oubliator
Lukas M. Rainforth
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] N9d4

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Girlz
Statut civil : Amoureux
[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] 0129

DC : Olive Holmes, Josephine V. Lamora

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
How to survive…
ft. la Sang-pur team

La fête battait déjà son plein lorsque Lukas pénétra dans le manoir Lestrange. Il usait et abusait d’un principe qui lui fut enseigné pendant son enfance : plus une famille de sang-pur est ancienne, plus ses représentants peuvent se permettre d’arriver en retard. Ce n’était pas pour déplaire au grand échalas bourru qu’il était devenu. Austère et discret, il n’était reparu qu’assez peu en société depuis son retour d’outre-tombe. Tout au plus s’accordait-il deux soirées dans l’année.

Sauf quand la rumeur disait qu’elle serait de la partie, elle aussi. Tel que Lukas connaissait le père de la belle, jamais discourtoisie ne serait faite à la famille Lestrange – malgré un passé que d’aucuns évitaient savamment de rappeler. Alors, puisque l’espoir était monté à la tête de l’héritier Rainforth, rien ne détourna plus son esprit de cette soirée.

Ce soir, il n’avait pu se défaire de sa canne, sa jambe en proie à une douleur trop forte pour qu’il tente de fanfaronner. Se passer de son appui, d’ailleurs, lui aurait garanti de finir allongé sur le parquet bien lustré de Zephyr Fantomhive. Il avait été tentant de décliner l’événement en dernière minute, cependant, passer à côté d’une occasion d’apercevoir Bliss, ou de sentir son parfum, avait motivé le duc à prendre sur lui.
Fidèle à lui-même, Lukas salua d’un signe de tête les invités qui de loin l’avaient reconnu, ou échangeait quelques brèves paroles avec ceux qui venaient à ses devants. Si dans ce milieu chacun maniait l’art de lancer des conversations où l’on ne se dit jamais rien d’intéressant, Lukas s’était fait maître dans celui de les éviter. Il arrivait qu’il froissât quelque égo ou convenance, à ce titre, mais cela ne l’inquiétait jamais. Ne comptaient que ses amis véritables, puisque depuis longtemps sa famille n'avait plus d’alliés parmi les Sang-purs. Les Rainforth avaient trop mauvaise réputation.

C’était le prix à payer, pour la lignée des limiers du Ministère, dévoués gardiens du secret magique.

Après qu’il eut fait le tour de la salle depuis un coin d’ombre où il s’était retranché, il aperçut un spectacle qui le désola aussitôt. Qu’est-ce qu’Arabella Bulstrode avait bien pu faire à Belzébuth pour se faire alpaguer par Paddington ? Sur le plan des manières, il avait tout du parfait gentleman, mais il était ennuyeux comme la pluie, en sus de démontrer de piètres compétences de danseur. Sur ce point cependant, Lukas n’avait plus de leçon à donner à personne.

Les lumières de la soirée commençaient déjà à voiler de sueur le front du partenaire de Lady Bulstrode. Affligé, Lukas n’y tint plus, et s’approcha alors que dans un dernier tournoiement, son comparse expirait son effort. Sa survenue offrit un prétexte merveilleux pour arrêter net la danse qui mettait à mal Paddington, ravi au demeurant de converser un peu avec « le fils de Magnus ».

Quand le duc eut la gorge trop sèche pour continuer, il laissa derrière Lukas qui couvrait la jeune femme d’un regard complice.
- Sauvée par un infirme de ce mauvais pas de danse. Vous apprécierez l’ironie, ma chère Bella.
Il désigna un coin de la salle d’un geste rapide.
- Que diriez-vous de nous retrancher dans un lieu moins exposé ? Je crains de ne pas être en mesure de valser ce soir.
Ni de se tenir debout bien longtemps, devait-il admettre. Mais bien entendu, il était hors de question de l’énoncer à haute voix, bien qu’à son plus grand dam, il se sentait grimacer à certains de ses pas. Il chercha dans la poche intérieure de sa veste la petite flasque dont il ne se séparait jamais et en but une petite gorgée.

Que cette fichue potion fasse effet, au plus vite.  
© Laueee


Résumé:


« Ployer devant eux ? Jamais ».

Lukas M. Rainforth
KoalaVolant

[Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre] Empty Re: [Manoir Lestrange] How to survive a prout prout party ? [Libre]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum