Aller en bas

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Ven 8 Déc 2023 - 21:25
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Aujourd'hui, journée tranquille.. J'ai absolument rien fait de constructif, je n'ai même pas fait un petit croche patte a un première année ou traité de grosse la mère d'un seconde, rien. C'était un jour de pluie, pas torrentielle, mais dont le son sur le toit des tours parvenait a m'apaiser, a m'offrir ce genre de rare moment de calme que j'ai dans ma vie. Je n'avais qu'une seule attente : Que la journée de cours se finisse. Raison bien particulière, la plupart des gens vont rejoindre la bibliothèque pour réviser, faire leur devoirs et tout, d'autres dans leur salle commune a chill ou je ne sais quoi d'autre. J'aurais pu rejoindre Paipai ou Magnolia.. Mais j'avais envie de me foutre dans mon petit 'jardin secret'. Ouep, ça, c'est un truc dont j'ai jamais parlé a mes amies ni même a mon cousin Paizo.. Les jours de pluie, j'aime monter jusqu'en haut d'une des tours du château et me poser tranquillement, sans rien faire. Je crois qu'il y a une petite peur d'être jugé, après tout.. Ce genre de trucs, rester calme et tout seul, ça me ressemble mais tellement pas.

Ainsi donc, je prenais le chemin de la tour d'astronomie, la tour la plus proche de l'endroit ou je me trouvais a la fin du dernier cours de la journée. Autant j'aimais les potions avant, autant avec la nouvelle prof, c'est... Spécial, elle est flippante, genre.. Vraiment. J'avais, sous mon bras gauche, un épais livre a la couverture noire et aux reflets violets, coins dorés et un symbole très étrange sur la reliure. Tout en bas de celle-ci se trouvaient les initiales : H. P. L. Pour Howard Philip Lovecraft. Me voilà enfin arrivé a destination, après avoir rasé les murs comme un évadé de cachots, la capuche de ma robe Serpentard bien levée sur ma tête. J'avais pas du touuuut l'air suspect, non, du tout ! En vrai, pour une fois je ne l'étais vraiment pas, ce qui est aussi un fait surprenant.

Une fois posé, j'ouvrais mon livre a la page où je m'étais arrêté, le moment ou le culte impie sacrifiait moult êtres humains et essayaient d'invoquer Cthulhu. Ce passage, la formule en tout cas, je la récitais a haute voix, pas si fort que ça non plus, plutôt d'un ton comme si je discutais avec un péon. Soudain, un éclair venait fendre le ciel et fait improbable, le Calmar géant du lac, vers le quel j'avais tourné la tête au coup d'éclair, venait de sortir un de ses tentacules pour l'abattre dans l'eau et.. Une présence se faisait dangereusement ressentir au point que je chutais sur le sol depuis l'endroit ou je m'étais assit tout en lâchant un cri d'une virilité sans précédent. Ouep, d'une virilité digne d'une très puissante et terrifiante... Fillette de huit ans. Je me relevais et regardais ce nouvel arrivant en faisant les gros yeux. Oof... Un Ploucsouffle que j'ai sans aucun doute déjà martyrisé tout au long de nos premières années, je le reconnais, mais de là a me souvenir ce que j'ai bien pu lui faire subir, là... Je faisait certes les gros yeux, mais j'avais plus un air inquiet que réprobateur.*

"T'as rien vu... Et rien entendu, ok ?"

*Lui disais-je donc, en essayant d'avoir un air un peu plus prestant, pour faire genre il s'est rien passé. J'ai clairement honte d'avoir prit peur comme ça et d'avoir fait un cri aussi honteux mais surtout de m'être viandé face a un vulgaire Poufsouffle. Bon après, pour le côté peur.. On a qu'a regarder mon livre, les formules que je récitais, le tentacule et se souvenir de mon épouvantard, que tout le monde a pu voir dans un cours de DCFM, autrement dit : le grand Cthulhu.*

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Lun 18 Déc 2023 - 14:13
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sullivan Law Fairfax
Après la pluie…

OUF ! C'est enfin la fin de la journée de classe, Sullivan n'y tient. Rester assis sur un banc le jour durant relève du supplice pour le Poufsouffle qui qui passe son temps à trépigner et à gigoter sur place. Alors quand la prof de potion sonne la fin du cours, le blondinet fourre toutes ses affaires dans son sac sans ménagement et se précipite dehors. Il est le premier à sortir et à respirer l'air frais inexistant dans une salle de classe remplie d'enfants après seulement cinq minutes de cours. C'est l'heure de la deuxième journée pour Sullivan. Il a approximativement deux heures avant le diner -et il est hors-de-question de les passer à travailler. Aussi laisse-t-il ses copains Arty et Koko filer vers la bibliothèque pour commencer leurs leçons une fois arrivés au quatrième étage. On se voit tout à l'heure ! Sully cherche une excuse valable pour se défiler sinon il va se faire sermonner par Aïko -qui aura bien raison, puisqu'il a toujours raison, parce qu'il ne travaille pas assez et a des notes nulles -de piètres à trollesques, surtout en potions -et qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Mais non, résolument non, ce n'est pas possible pour le cerveau liquide de fin de journée du Poufsouffle de se mettre à l'étude. J'ai... euh... une observation à faire depuis la tour d'astronomie ! Aussitôt dit, le blondinet décampe vers la haute tour de l'est.

Ce n'est pas un mensonge, puisque Sullivan a en effet un travail d'astronomie à faire, mais il ne va certainement pas s'y mettre maintenant. Il fait encore jour -et puis c'est à rendre pour genre dans trois jours, et ce qu'il cherche se trouve surement plus facilement dans un livre que dans un ciel étoilé d'hiver couvert de nuages. En revanche, ce qui est tout à fait vrai, c'est que Sully va faire des observations depuis la tour. Aujourd'hui, il pleut -son intuition de marin lui dit, ce qui sera l'occasion de voir la pluie sur le lac noir. Alors peut-être qu'il sera plus simple de voir le Calamar Géant ! Ça, ce serait le pied ultime ! Sullivan monte les marches quatre à quatre jusqu'en haut. Fiuuuu~ L'endroit semble désert, il n'y a pas un bruit, alors le Poufsouffle va se percher sur le recoin d'une fenêtre, un carnet sur les genoux, bien au chaud sous son kilt à carreaux, près à noter et dessiner ce qu'il verra du grand poulpe. Sullivan n'a pas de patience, vraiment aucune, sauf quand il s'agit d'observer les bestioles, quelles soient petites ou grosses. Il n'y a que là qu'il parvient à se concentrer pleinement, vissé par la fascination de ce qu'il découvre. Ainsi les minutes passent.

Un autre élève est monté dans la tour. Il ne l'a pas vu, lui-même ne sait pas qui il est. Ses yeux sont mirés sur la surface du lac qui miroite sous la pluie. Sully n'y prête pas attention jusqu'à ce qu'il se mette à lire à voix haute. Ça sonne bizarre, comme une litanie un peu glauque. Sullivan, qui n'est pas un courageux -vraiment pas du tout, commence à avoir la frousse. Est-ce qu'un élève s'essaye à une magie interdite ?! Ça lui évoque quelque chose de vaguement familier, mais son cerveau percute pas. Le calamar attendra une autre fois, surtout qu'il n'a pas l'air décidé à se montrer. Ce que le Poufsouffle vient d’entendre est trop flippant. Il ferme son carnet et se laisse glisser du rebord de la fenêtre pour filer discrètement à l'anglaise. KABOOM ! Le tonnerre retentit brusquement. OUAH ! Sullivan sursaute de terreur. Un cri en écho du sien résonne dans la tour, aigüe, et un élève, surement celui qu'il a tendu tout à l'heure, tombe au sol depuis une autre fenêtre. Le carnet de Sully est tombé par terre aussi. Le blondinet est complètement crispé, les yeux humides, larmoyants. Chaque que la foudre gronde, c'est la même peur qui le saisit au ventre et à la gorge, phobique.

Sullivan croise le regard du garçon qu'il s'adresse à lui. C'est Agustus, Augustus Flint, un Serpentard, en troisième année comme lui. Un de ces Serpentards qui aiment bien le bousculer et se moquer de lui dans les couloirs, en classe ou dans la Grande Salle. J-J-Je... Ok ! Ne pas avoir d'ennuis, approuver et écraser pour pouvoir se sauver. Sully n'a rien vu, rien entendu -promis. J-je t'ai même pas vu tomber par terre, promis. C'était vrai ! Ni entendu crier comme une fille. Promis juré ! Tremblent, Sully se penche pour ramasser son carnet à la couverture usée et aux pages décollées et c'est là qu'il voit quel livre Augustus Flint lit. Étrangement, les palpitations dans sa poitrine, son pouls à quarante bpm, la respiration saccadée, tout cela se calme à la vue du roman familier. Tu lis Lovecraft ? Sulllivan aussi avait les avait lu. Enfin, son frère aîné lui avait lu les livres, et lui les avait parcouru pour les illustrations qui avaient animés son imaginaire d'enfant. Ca lui fait comme un lien de parenté avec Augustus d'un coup, et ça le rassure.





Codage par Libella sur Graphiorum



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Mar 19 Déc 2023 - 21:32
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Bruh.. Il fait un peu pitié ce mec, il est tout tremblant comme ça juste alors que je le fixe, avec un regard inquiet en plus de ça! Bon au moins, ceci étant dit, il ne rapportera pas que je me suis viandé a l'approche d'un camarade de classe, d'un Poufsouffle de surcroit et de mon cri. Je me passais une main dans les cheveux, je clignais ensuite des yeux et m'approchait un peu de Sully, tout en époussetant ma robe de sorcier. Je laissais un sourire fendre mon visage et je reprenais mon air assuré, tout ce qui s'était passé avant s'était effacé avec la situation dans la quelle j'étais. Il aurait pu user de ce qu'il vient de se passer pour obtenir ma magnanimité, mais il me permet d'a nouveau asseoir ma domination sur les plus faibles.

Au même moment que je m'approchais, il précisait que j'avais crié 'comme une fille', wesh ! J'allais lui énoncer a quel point il me fait penser a un chimpanzé en reprisais de cet affront qu'il m'a oralement fait. Ouais, c'est un affront, il aurait pu dire simplement 'ton petit cri', voila ! Non mais.. Je levais un sourcil, un peu étonné qu'un autre sorcier connaisse cette œuvre moldue, enfin.. Qui sait ? Peut être qu'il n'y a pas que du moldu dans ses écrits, on sait pas ça... C'pas tout le monde qui va reconnaître Maître Lovecraft rien qu'au livre et aux initiales. Mon petit sourire en coin se faisait vrai, il avait titillé mon intérêt le chimpanzé.*

"Ouep, l'un des derniers ouvrages sortis concernant le grand Cthulhu avant la disparition de l'auteur."

*Je le fixais de mes yeux marrons tout en m'adossant au mur derrière moi, posant mon pied a plat sur celui-ci et croisant les bras. Je le regardais de haut et commençait a apprécier le tournant de cette rencontre. J'vais peut être pouvoir parler de cette passion secrète qui m'anime.*

"Tu vas me dire que le froussard que t'es lit Lovecraft aussi ? Intéressant. Y'a p'tet un peu de substance intéressante dans ta personnalité en fin de compte, y'en a qui ont peur rien qu'en regardant les images horrifiques dessinées dedans. Elles y sont un peu trop détaillées parfois."

*Celles que je préfère, c'est quand il y a des sacrifices préparés, un mec accroché sur un poteau en bois au bord de la mer. Mais j'dois avouer.. Enfin, m'avouer, que quand il est illustré le réveil de Cthulhu et son ascension.. J'ai quelques frissons.*

"Comment t'as connu H.P.L. ? Je devais avoir genre, huit ans quand j'ai lu ses premières lettres avant de passer aux livres."

*L'idée qu'il puisse être né-moldu vient seulement de me traverser l'esprit, ça expliquerais plus facilement qu'il connaisse ça, s'il en était un. Malgré la teneur de mes propos, il n'y avait aucune animosité dans le ton de ma voix et mon allure, mon air supérieur semblait même se "normaliser". Faut que je fasse gaffe a pas trop m'attendrir, manquerait plus que je soit amical avec un ploucsouffle! Hors de question...*

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Jeu 28 Déc 2023 - 19:04
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sullivan Law Fairfax
Après la pluie…

Il était moins intimidant quand il glapissait par terre, Augustus Flint. Maintenant qu’il est devant lui -et bien plus grand que lui, et qu’il a retrouvé son air assuré, Sully se souvient pourquoi il évite son camarade de classe dans les couloirs, dans la salle de classe, et la Grande Salle et… partout ailleurs à Poudlard ! Après tout, il est dans la bande de Marguerite… Euh non… Pimprenelle ? Campanule ? Pissenlit… Ah ! Magnolia ! Magnolia Dursley -dite la tyrannique ou Magno la tyrano, ou encore Magnolia le T-rex (c’est quand même la classe ce surnom), qui l’a tyrannisé durant les répétitions de la Comédie Musicale des Licornes de l’Espace l’année dernière. Peut-être qu’elle lui a dit qu’il est pauvre, que sa maman lui fabrique ses vêtements, qu’il vit dans une grange pleines de bestioles et achète des livres de quatrième main ?! Ou alors, comme tous les enfants tyranniques, elle ne sait pas vraiment qui il est, sinon un Poufsouffle naze parmi tant d’autres. Mais malgré TOUT CA, dans sa petite tête de linotte, Sullivan se sent maintenant proche d’Augustus Flint JUSTE parce qu’ils ont quelque chose en commun ; la littérature, ça crée des liens ! Oh wow ! Super stylé ! Avec son accent écossais à couper au couteau, Sully ne peut qu'exprimer sa stupeur devant une telle beauté. L'attitude hautaine d'Augustus Flint lui passe même un peu au-dessus tellement il est émerveillé.

Sullivan se redresse après avoir réuni les pages fuyantes et éparses de son maigre carnet. Il ne peut pas soutenir le regard de son camarade -décidément trop intimidant, qui le traite de froussard -et pas sûr que la suite de sa phrase soit plus sympathique. En même temps, Sullivan aurait bien du mal à se défendre d'une telle accusation. Il le sait bien qu'il est pas très courageux, sinon il serait à Gryffondor, et pas à Poufsouffle. Et puis en plus, tout le monde lui dit tout le temps, même son frère et son papa. Mais si lui n'est pas courageux, il doute qu'Augustus Flint le soit aussi. Sinon il serait à Gryffondor. Toi aussi, tu es un froussard. Je t'ai entendu crier quand la foudre a frappé. C'est sorti spontanément, avant que le cerveau ne donne son aval. Sully réalise vite que ce n'est peut-être pas très malin de dire ça a un Serpentard, surtout qu'il est tout seul avec lui... Alors il bredouille : M-mais c'est pas grave tu sais. En plus si tu dis qu'il y a des images terrifiantes et que tu les regardes, alors peut-être que tu super courageux en fait ! Et là, ça fait TILT ! Tu veux bien me les montrer, les supers images ? C'est ce que je préfère dans ces livres. Les dessins et les illustrations sont supers over stylées. Sully s'est avancé jusqu'à Augustus, très près de lui et le fixe presque dans les yeux maintenant -malgré les bons vingt centimètres qui les séparent ; des yeux plein d'étoiles qui pétillent d'un intérêt terrible.

Hache-Pet-eLle ?! Sully met encore une seconde à comprendre -c'est pas qu'il est lent, c'est que ça va trop vite pour son cerveau... Ah oui ! Lovecraft ! Pourquoi il a dit H.P.L. Augustus ? Il s'appelait H. P. ? Super chelou comme prénom...C'est confusant faut dire. Je sais pas trop, j'était super petit. Genre encore plus petit que maintenant. C'est mon grand-frère qui m'a lu les livres. Je lis pas trop moi, c'est compliqué les mots. Par contre j'adore les dessins. Mon préféré, c'est Les Montagnes Hallucinées ! Super dément ! Oh et y a La Couleur tombée du Ciel aussi ! Super dingue ! Regarde ! Sullivan tira une feuille de son carnet miteux pour la mettre sous le nez d'Augustus Flint. Il y avait des petits dessins dans tous les sens, surtout des insectes et des petits créatures magiques, voir imaginaires, et parmi tous ces graffitis, deux ou trois en lien avec Lovecraft ; on peut y lire le titre de la nouvelle en pattes de mouches dessous. Avoir peur dans son lit, quand on regarde les images ou fait des dessins, c'est pas pareil que d'avoir peur dehors quand le danger est bien réel. Dans sa chambre, il y a son frère et sa sœur, alors même pas peur -enfin pas trop ! J'adore le côté explorateurs de nouveaux mondes et de terres inconnues et tout ; trop super ! J'aimerais trop être un explorateur moi aussi. Et toi ? C'est lequel que tu préfères ? Je sais qu'il y en a plein et que tu en aimes surement plusieurs beaucoup et que c'est pas facile de choisir ; mais si tu étais, genre, seul sur une île et que tu pouvais en avoir un seul de ces livres ? Je sais c'est absurde mais imagine ; ce serait lequel ?! Sullivan est lancé, on ne l'arrête plus.





Codage par Libella sur Graphiorum



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Jeu 28 Déc 2023 - 20:54
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*En l'entendant dire que c'est stylé, par rapport a mon bouquin, j'esquissait un nouveau sourire. Deux raisons : J'avais mais trop envie de me foutre de son accent mais ce serait un peu se foutre de moi même et par satisfaction. Oublions pas qu'il m'a entendu crier comme une fille genre, trente secondes avant ! J'suis un peu fier de posséder cet ouvrage là, il est pas super courant, alors quand quelqu'un le voit, ehe.. En revanche, je m'attendais pas a ce qu'il réplique a ma petite pique sur sa froussardise, je levais les deux sourcils en mode 'Wtf frère ?' Sans trop savoir quoi répondre sur le coup, on va juste se contenter de faire comme si de rien n'était, surtout qu'il se rattrape juste après. C'est bien, il a peur de moi, c'est une très bonne chose. .. En vrai, ça me pique un peu, l'idée qu'il me craigne tant que ça me plait pas autant que je le pensais. J'aime juste emmerder le monde, pas être craint comme un dictateur.. Enfin bref.*

"Ouais ouais, si t'insiste. C'est bien parce que je suis un mec sympa. Mais attention, si tu l'abimes.."

*Disais-je en roulant des yeux et en caressant le dos de l'épais ouvrage que j'avais sous le bras. J'allais vraiment être gentil, pour une fois, mais fallait que je le prévienne quand même. Je tiendrais le livre évidement, je ne vais pas non plus lui prêter, faut pas abuser. Par contre, wait.. Il se rapproche un peu trop de moi le mec là ! Je devrais seulement reculer, oui, c'est ce que je devrais faire.. Mais, y'a une blague a faire, une bonne grosse blague et.. Nan, je peux pas me retenir. Remarquant qu'il me fixait, presque dans les yeux, je m'adossait a nouveau sur mon mur et dirigeait mon regard vers le sien.*

"T'as d'beaux yeux tu sais ?"

*Voila.. J'ai pas pu m'en empêcher, j'en ris intérieurement et me délecte déjà de la réaction que je suppose qu'il aura. J'aurais pu ne rien faire et m'écarter un peu, mais mon côté blagueur prends TOUJOURS le dessus sur ma raison. Bref ! Je reprenais mon sérieux, nous parlions d'un sujet fort intéressant, Sullivan et moi.*

"Naaan, H.P.L. Initiales pour Howard Phillips Lovecraft." *Il avait découvert ça quant il était super petit ?* "Genre, encore plus que maintenant ?" *Je tiquais ensuite un peu, c'est compliqué les mots ? Comment est-ce qu'il peut réellement apprécier l'histoire, se fondre dans ces mondes et tout ces nouveaux aspects en laissant juste quelqu'un lire a sa place ? Honteux.* "Tu devrais les lire de toi même, mec. Comment tu veux apprécier correctement, 'voyager' dans ce monde, sans le lire toi même ?"

*Je regardais ensuite le morceau de papier, tout droit sorti de sa caricature de carnet, qu'il me tendait. Intéressant, j'arrive pas a lire le truc écrit, c'trop petit. Mais je reconnais bien deux trois trucs.*

"On a quelques points en commun en vrai, ce serait tripant de pouvoir voyager entre les mondes, en découvrir de nouveaux et tout !" *.. On pourrait presque déceler de l'excitation dans le ton de ma voix. Bon, on va essayer d'être amical, y'a personne pour voir après tout, j'aurais pas a en avoir honte. Ce sera mon petit plaisir coupable.* "Je les aime tous yep, des lettres aux nouvelles jusqu'aux romans. Tu sais qu'il y a des lettres qui ont jamais été publiées en livres? Genre, comme les lettre de Tolkien. Enfin bref, si y'en a un que je préfère, je dirais Nyarlathotep. Et toi alors, tu m'en mentionnes deux, mais en en choisissant qu'un seul, ce serait le quel ?"

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Jeu 4 Jan 2024 - 16:40
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sullivan Law Fairfax
Après la pluie…

Wooow ! Oh my god, oh my god, oh my god, oh my god ! T’inquiète, je ferai super gaffe ! Promis juré craché ! Sullivan trépigne sur place tellement il est excité faisant rebondir les volants de son kilt. Il n’a jamais vu ce livre auparavant, sûrement que c’est un bouquin rare et que son contenu est inédit ! Il n’y a plus que ça qui compte au monde. Sully tend les mains pour attraper le livre des mains d’Augustus Flint quand celui-ci lui donne une réplique… euh… que l’on qualifiera d’inattendu. Le Poufsouffle s'immobilise une seconde, ses yeux regardant à gauche, puis à droite, un peu gêné. Il ne sait pas trop quoi lui répondre. C’est bizarre, un compliment, de sa part. Alors Sully rougit, un peu, et son sourire se déforme, un peu. Il lâche le livre, mais ne recule pas pour autant. Euh… Merci ? T-toi aussi, ils sont pas mal. Non pas qu’il trouve vraiment les yeux d’Augustus Flint incroyables, ils sont somme toute assez banals, mais qu’est-ce qu’il est supposé répondre à ça ? Alors il applique la technique du miroir. C'est son frère qui la lui a apprise celle-là. Renvoyer la phrase à l’expéditeur.

Et ça semble fonctionner parce qu’Augustus Flint ne s’éternise pas. Ouf ! Sauvé ! Ils en reviennent à leur veaudelunes. Ah oui, ok, Howard Philips… J’avais complètement zappé, haha ! Sullivan est incapable de se rappeler correctement les prénoms des gens. Son cerveau doit être court-circuité dans la zone chargée de ces informations parce que, vraiment, c’est compliqué de les retenir et de s’en souvenir… Il y a toujours des associations d’idées qui noient les prénoms dans leur trajet depuis depuis leur zone de stockage et sa conscience. C’est pas très gentil ça. Si ça se trouve, d’ici la fin de l’année, j’aurai fait ma poussée de croissance et je serais plus grand que toi. S’il est plus grand que les autres élèves alors peut-être qu’on arrêtera de l’embêter, Augustus Flint le premier. D’ailleurs, c’est marrant comme un simple sujet en commun, enfin ce n’est pas juste un simple sujet, c’est bien plus, mais comment ce point commun avec le Serpentard le rend bien plus sympathique, et surtout beaucoup moins intimidant. Enfin non, il est toujours intimidant, mais bien moins effrayant en tout cas. Il est presque un camarade comme les autres, avec qui Sully a une discussion fort intéressante.

Ouiii, je sais, mais c’est compliqué ! J’ai trop de mal à me concentrer. Genre les phrases elles dansent et je dois les relire plusieurs fois sinon je décroche complètement. J’ai un livre sur ma table de nuit depuis que je suis petit, Charlie et la Chocolaterie, et bin je l’ai toujours pas fini. Un vrai calvaire ! Heureusement qu’il y a des dessins super chouette dedans parce qu’autrement Sullivan aurait laissé tombé depuis longtemps. Je voyage quand même si c’est quelqu’un d’autre qui lit ! C’est vraiment pas un problème je trouve. Et si en plus il y a des illustrations alors là, bingo bongo ! Ta maman t’a bien lu des histoires quand tu étais petit ? Bah c’est pareil là. Ça rend la lecture moins solitaire, ça en facilite le partage et la discussion. Sully adore lire avec Arty et Koko par exemple. Enfin c’est deux qui lisent la plupart du temps parce que Sullivan lit mal.

Non mais t'imagine ?! Ce serait super fou ! Je suis sûr qu’il existe des tas de mondes parallèles au nôtre qu’on ne peut pas voir mais qu’on pourra un jour explorer avec la magie. Il en est convaincu dur comme fer le Poufsouffle. C'est pour ça qu’il veut devenir explorateur. Ah bon ? Jamais jamais ?! Mais comment ils le savent si elles n'ont jamais été publiées ? Genre elles ont été trouvées et pas publiées ? Ce serait complètement idiot non ? Qu’est-ce qu’ils attendent pour le faire ?! Par contre, Sully n’a jamais entendu parler des lettres de Tolkien. Il connaît cet écrivain dont il adore le monde, mais il ne sait pas à quoi font référence ces lettres. Ah ouais, Nyarlathotep, pas mal ! J’adore, c’est un vrai métamorphe de l’épouvante ! Sully prend alors une seconde pour réfléchir, la main le menton. On peut sentir que l’effort est intense et qu’il a du mal à se décider. Il finit par se secouer les cheveux dans tous les sens. Ses cheveux blonds sont tout ébouriffés. Aaah ! C'est trop difficile ! Sullivan prend une grande inspiration. Les Montagnes Hallucinées alors ! Le Poufsouffle parait soudain plus décontracté une fois le choix fait. Alors, tu me le montres ce livre ? Et il pose sa main dessus à nouveau.





Codage par Libella sur Graphiorum



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Ven 5 Jan 2024 - 12:48
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Wow, il est vraiment surexcité a l'idée de découvrir ce bouquin, il me sera redevable, j'aime ça, j'aime quand les gens m'adulent. Il a même presque essayé de me le voler, enfin.. De l'attraper dans mes mains !*

"Wow, du calme."

*Wesh, j'ai pas dit que j'allais lui laisser dans les mains, hors de question ça, y va où ? Heureusement que ma blague semble avoir eu l'effet escompté, j'esquissait un sourire satisfait en voyant sa réaction de gêne. Je fronce un peu les sourcils, légèrement, en voyant le léger rougissement de ses joues et je braque la tête en arrière lorsqu'il me réponds en me retournant le compliment. Wow, là on joue a l'arroseur arrosé. Je déglutis un peu et détourne le regard. Je sais que mes yeux sont magnifiques, une oeuvre d'art que je suis.. Mais un compliment, j'étais pas prêt. Je crois que ça m'a presque fait rougir un peu aussi, j'avais un peu chaud aux pommettes. Non non non.. On va pas s'y attarder, ouais, c'est euh.. Mieux ! Parlons plutôt de notre saint patron : Howard Phillips Lovecraft. Il ose avoir 'zappé' le nom du plus grand auteur de tout les temps ? C'est honteux. Y'a aussi sur l'autre blague que j'ai fait sur sa taille, c'pas gentil, mais c'est tout moi, ehehe!*

"Ouais, compte là dessus. Imagine je grandis encore plus moi aussi ? Ehehehehe."

*J'avais un peu envie de le démotiver là dessus, m'enfin il a l'air sur de lui. Et p'tet qu'il aura raison, je suis pas non plus bien grand, plus que Sullivan mais un peu en dessous de la moyenne quand même. Imaginez il fait une putain de poussée de malade et que moi je reste cantonné a mon ridicule petit mètre cinquante ? Inacceptable.. Mais hors de question que je bouffe de la soupe. Le mec qui me fera manger de la soupe, il est pas né. Pour moi, y'a que la joie d'vivre et le jambon.*

"Mal a se concentrer ? J'suis presque pareil, je bouge tout le temps.. Mais tu vois, y'a des moments comme ça ou je suis 'calme', trop calme même. J'assume pas, d'où le fait que t'as pas intérêt a le répéter. M'enfin, si les phrases dansent, c'est p'tet que t'as besoin de lunettes mec. Ton soucis il est peut être inconscient." *Je levais un sourcil face a la réaction du ploucsouffle, il voyage quand même ? Ouais c'est sur, mais bon c'est moins intense quoi.* " C'pas la même chose quand on est tout seul, y'a pas la même immersion mon gars. Si t'as assez d'imagination, c'est comme quand tu regardes un film au cinéma, mais en étant tout seul dans la salle."

*J'étais a peu près dans ce cas là avant qu'il fasse irruption sans prévenir. D'où ma réaction de 'peur'. En tout cas, la discussion repartait sur un sujet fort passionnant : Les mondes parallèles. Décidément, on a plus de sujets communs que je ne l'aurais jamais pensé.. C'est ça que ça fait de s'intéresser aux autres plutôt que les bully pour mon propre plaisir personnel ? Intéressant, p'tet que c'est pour ça que Magno a eu envie de se ranger.*

"Mais trop ! Ce serait énorme. Tu sais qu'il y a une théorie qui dit que les rêves, bah en fait c'est juste des sortes de fenêtres vers d'autres mondes. C'est en vérité des choses qui se passe vraiment, mais ailleurs, avec d'autres 'nous'. Et cette théorie indique même que ceux qui ne rêvent pas, ben en fait ils sont uniques, ils n'ont pas d'alter-ego dans un autre univers."

*Les lettres, ouaip, c'est bien des trucs pas officiellement publiés, je vais être généreux, homme bon que je suis, et lui expliquer pour le guérir de son ignorance.*

"Simplement car c'est comme genre.. Des croquis, comme des devoirs qui sont de côtés mais qu'on a jamais rendu. On les a chez nous. Et quand l'appart de notre saint patron, Lovecraft, a été vidé bah ça a été trouvé."

*Enfin, je pense, c'est pas une science exacte.. Mais ça me semble être logique. Je gardais un air assuré pour avoir l'air d'être un savant. Son préféré serait donc les montagnes hallucinées, très bon choix. J'le dis pas mais il fait partie de mon top trois celui-là. Bon ! Le moment inévitable de lui montrer le contenu de mon livre était arrivé... Je m'asseyait donc au sol, assez lourdement, une jambe relevée et l'autre ballante et j'ouvrais le livre a la première illustration. Je prenais soudain un sourire un peu carnassier.*

"Donc.. Voir des gens se faire sacrifier comme là, le sang couler.. Ça te fait pas peur hein ? Ehe."

*Disais-je donc, retirant mon sourire carnassier pour un sourire amusé. Je pointais la première illustration, un groupe de personnes dont les bras et jambes étaient entaillés et sur un genre d'esquif sur l'eau. C'est bien connu, Cthulhu se réveille dans la mer. Il faut donc un sacrifice marin.*

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Dim 7 Jan 2024 - 16:03
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sullivan Law Fairfax
Après la pluie…

Il dit n'importe quoi Augustus Flint. Genre il pourrait être plus grand que lui ? Impossible. Dans la famille Fairfax, tout le monde est grand. Même sa petite sœur fait déjà sa taille ! Alors ce n'est qu'une question de temps pour que sa poussée de croissance se manifeste et qu'il devienne, lui aussi, super grand.  Peu de chance qu'Augustus Flint puisse rivaliser avec ça. C'est la génétique qui parle. Qui peut quelque chose contre la génétique ? Il verra bien d'ici un an ou deux... De toute façon, le sujet n'est pas là. Surtout que Sully est encore minus, et Augustus Flint pas tellement grand non plus. Mais plutôt... Tu as la trouille que les gens te voient lire un livre ? Trop bizarre comme peur, Sully a jamais entendu parler d'un truc pareil. Genre il avait peur que des gens le voient calme ? Le cerveau de Sully percute pas du tout. Mais pas du tout, j'ai pas besoin de lunettes ! A son âge, on ne porte pas de lunettes, sauf si on est intelligent comme Koko. Et puis personne n'a de lunettes dans sa famille, même pas sa mamie, alors pourquoi lui en aurait besoin ?! Je pense que ce n'est juste pas fait pour moi. Peut-être que je suis pas fait pour être un rat de bibliothèque, comme Koko ou comme toi. C'est dit naïvement, sans aucune méchanceté. Je suis sûrement fait pour courir dehors. Ou faire du vélo. Ca ne faisait pas vraiment de doute. Battre la campagne ou nager dans la mer, voilà à quoi Sully occuper son temps avant d'arriver à Poudlard. Alors se poser sur un banc devant un livre pendant plusieurs heures, c'est beaucoup lui demander.

En revanche, Sullivan n'est pas d'accord avec Augustus Flint. Mais c'est encore mieux à plusieurs ! Tu peux en discuter directement avec les autres comme ça ! Pas besoin de se souvenir ou mobiliser sa mémoire, parfois des jours après. Et ce qu'il aime Sully, c'est aller au cinéma avec toute sa famille ou ses copains et se gaver de pop-corns ! Ca ne lui viendrait pas à l'esprit d'y aller tout seul. Tu peux partager le moment avec eux. Quand tu connais les gens, ce qu'ils aiment bien, c'est comme retrouver un lien familier, c'est super agréable. Et si c'est un truc super nouveau, on le découvre ensemble ! Tout seul, c'est un peu gâcher, un peu moins... vivant, tu pense pas ? Sully parle à toute vitesse et n'est pas sûr de très bien comprendre ce qu'il raconte lui-même. C'est un peu comme une confession inconsciente. C'est comme maintenant. Ils ont interrompus leur activité solitaire respective et ce qui en découle est super pour Sully. Il discute passionnément avec Augustus Flint ! Qui l'aurait cru ?! Certainement pas lui-même. Cette théorie des rêves que lui expose son camarade est totalement dingue. Wow ! C'est super ouf ! Je dois avoir pleins d'alter-egos dans d'autres dimensions alors parce que je rêve tout le temps ! Même quand il dors pas, même quand il dors en classe. Tu crois qu'il y aurait un moyen d'entrer en contact avec eux pour vérifier cette théorie ? Genre une sorte de rêve éveillé ou un truc du genre pour s'assurer que c'est un autre toi ! Et pour parler avec lui de son monde et tout ! C'ets vrai qu'il y a des gens qui ne rêvent jamais. Genre mon père par exemple il dit qu'il ne fait pas de rêve. Ca voudrait dire qu'il est unique. Unique dans tout l'Univers, dans tous les univers. En même temps, il est tellement badass son père que ce ne serait pas étonnant. Il doit être le gardien de phare le plus au nord de la mer du Nord !

Par contre, le coup des lettres passent pas. Malgré l'air très assuré d'Augustus Flint. Mais s'ils les ont retrouvé chez lui, ces lettres, pourquoi ils les ont pas publiées encore ? C'est quand même super important comme découverte non ? Et puis qui fait un devoir pour ne pas le rendre ? Tout ceci n'a aucun sens. Si Lovecraft s'est donné du mal pour les écrire, il faut que ça sorte. Ca ne peut pas rester secret. Et oui, c'est absurde et même injuste de garder un truc comme ça pour soi tout seul. Heureusement que le Serpentard consent enfin à lui montrer son super livre parce que les pauvres neurones de Sullivan commencent à s'emmêler et à chauffer sec avec cette histoire. Oh my god, oh my god, oh my god, oh my god ! Sully bat des mains et se laisse tomber à côté d'Augustus Flint. Woooow ! Le dessin est horrifiant, avec des corps mutilés mêlé à la mer. Sullivan se penche sur le livre pour y coller son nez. Il s'est presque avachit sur Augustus Flint. Ah bah si... Glups... Un peu. Mais tu es là alors ça va. Il est pas tout seul, alors ça va ! Faut bien avouer que c'est très malaisant comme illustration. Le petit Poufsouffle frissonne d'horreur mais il y a en même temps une fascination plus forte que lui qui l'empêche de détourner le regard. Tu as vu tous ces détails ? Sur le récif là... Il pose son doigt sur la page. Et leurs visages... Sully montre un visage déformé par une douleur horrible et silencieuse. Ca te fait pas peur toi ? Sullivan garde le silence maintenant, le regard fixé sur le dessin. C'est pour ça qu'il a peur de l'orage, surtout au bord de la mer. Il est convaincu que quelque chose de terrible vit tapis au fond de l'océan et que quand la tempête se lève, elle sort de son antre pour hanter le rivage. Je l'ai déjà vu, tu sais, dans la mer du Nord. Il n'y a, cette fois, plus le moindre enthousiasme dans sa voix devenue morne. Quelques lourdes secondes s'écoulent. Sully est tendu, et tout à coup... Il sursaute vers Augustus ! BAH ! Et il éclate de rire. Le rire, c'est le meilleur remède contre la peur !





Codage par Libella sur Graphiorum



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Mar 9 Jan 2024 - 19:50
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Pas besoin de lunettes qu'il dit ? Hmouarf.. Il s'en rends pas compte, je suis certain qu'il pense que c'est juste parce que c'est moi qui le dit, que ça me donnerait une raison de plus de l'emmerder s'il en portait. Bon.. Je peeeense peut être que ça serait le cas, ou pas. J'repense de temps en temps a ce que Magno m'a dit en début d'année. Puis ce pari a la con.. Bruh. Peut être serais-je magnanime avec ce Poufsouffle, ça prouverait que je suis tout a fait en capacité de le gagner, ce pari. Je crois ? Puis bon en vrai, se moquer des lunettes en mode "t'as quatre yeux", c'est has been de toute façon, je suis au dessus de ce niveau minable.*

"Non. Mais qu'on pense que je me ramollis c'est une autre histoire."

*Imaginez qu'on me voie tailler une bavette avec lui, au calme comme ça.. Je trouverais forcément un moyen de me défendre, mais bon, ça serait pas top-prestige quand même. M'enfin, je haussait un sourcil en croisant les bras, regardant Sullivan de haut a nouveau.*

"Alors, je t'ai pas encore dit de gros-mots, alors on se calme, nan mais l'autre.." *"Rat de bibliothèque". Il ose me traiter de rat de bibliothèque ! Je l'ai juste traité de petit moi, c'est p'tet pas gentil, mais c'est pas une insulte !* "J'suis a peu près la même, sauf que j'ai jamais fait de vélo, ça sert a rien, j'ai des balais, c'est plus mieux bien."

*Maintenant il me dit que c'est mieux a plusieurs, alors certes je connais l'expression 'plus on est de fous plus on rit', mais c'est pas vraiment le principe de la lecture, a plusieurs. Enfin, discuter pendant qu'on lit je veux dire, c'est un peu comme quelqu'un qui fait que parler quand on est devant un film. Genre, a chaque fois qu'on regarde le seigneur des anneaux, y'a toujours un con pour expliquer pendant un quart d'heure que l'acteur d'Aragorn s'est cassé le pied en shootant dans un casque sur le 2ème film. En revanche, son explication a un peu de sens mine de rien, m'enfin bon, j'aime pas bien le principe quand même.*

"Je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas tout a fait d'accord. Comme je dis, y'a pas la même immersion. On peut se plonger dans le récit quand on est seuls, et c'est vivant aussi. J'ai jamais fait comme toi là, la lecture a plusieurs, mais si tu dit que c'est vivant, c'est d'une autre manière."

*Voila, on repart sur de la discussion qu'est plus mieux bien, les mondes parallèles et tout, ça j'aime bien, là on peut s'entendre et débattre sainement. Je souriais même un peu en poursuivant la discussion et l'écoute de mon interlocuteur.*

"Tout comme l'univers est infini, il y a une infinité de multivers, donc yep. Après, pour le cas de ton père, peut être que tout ses alter-egos sont clamsés ou alors que ton père c'est quelqu'un d'autre. Imagine t'es le frère de ton Artychaut dans un autre monde ?"*Ouais, je sais que c'est son pote, je sais que Arty c'est un surnom, moi je préfère Artychaut.* "Pour vérifier cette théorie en revanche, ça je connais aucun moyen et jamais entendu parler. Tout ce que je sais, c'est que le multivers c'est juste un genre d'embranchement massif et coordonné composé de chacune des décisions que l'on prends ou non ou même que l'on pense prendre. Les rêves lucides, c'est un peu comme fabriquer un nouvel univers. Ce serait cool de pouvoir y voyager réellement en vrai. C'est p'tet plus ou moins le cas vu que quand on meurt dans un rêve, on se réveille automatiquement."

*Théorie intéressante, ça se trouve on voyage vraiment pendant qu'on dors ! C'est peut être pas qu'une simple fenêtre vers une autre existence. Pendant que nous évoquions les lettres non publiées, je soufflais un peu du nez.. Qu'est-ce qu'il peut être bête ! S'en est presque amusant.*

"Quand on dit 'non publiées', c'est par l'auteur. Si on a pu les lire, c'est qu'elles sont copiées et publiées d'une manière ou d'une autre. C'est juste beaucoup moins connu, y'a pas de pub dessus, faut fouiner pour les trouver."

*Venait ensuite le moment où nous regardions finalement le livre, ces illustrations si parfaites.. Et, ça lui faisait un peu peur, mais comme je suis là ça va ? Je suis vraiment si rassurant que ça ? Je clignais un peu des yeux face a cette déclaration, sans pour autant y rétorquer ni réagir, si ce n'est d'un léger sourire en coin.* "Pas le moins du monde." *Lui répondis-je donc quand il me demandait si ça me faisait pas peur. Ouais enfin.. Ça dépends, le livre non, l'éventualité que Cthulhu se réveille genre, dans le lac noir, ça c'est différent. Plus je tournais les pages, plus je lui montrais  les dessins, plus je me laissais absorber a nouveau par le récit, j'étais de nouveau plongé là dedans et ne lui prêtait pas de réelle attention, si ce n'est en hochant la tête quand Sullivan me disait qu'il l'avait déjà vu. Hmouais, il serait plus là s'il l'avait vraiment vu. En revanche, paf ! Nouveau grondement du tonnerre et le voilà qui sursaute vers moi ! Par reflexe, j'attrapais sa main et me crispait en sursautant avec un petit cri, mais pas de fillette cette fois ! Je le regardais ensuite avec les gros yeux avant de balancer sa main, faisant mine que rien ne s'était passé.*

"Ta gueule." *Disais-je en regardant honteusement vers mes pieds.* "T'as cru c'est malin ? ... Ouais ça l'est en vrai, mais euh, hein, zut !"

*J'aurais sans doute carrément fait la même a sa place, mais le subir, wesh ! C'est pas spécialement drôle!*

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Mer 17 Jan 2024 - 19:25
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sullivan Law Fairfax
Après la pluie…

Augustus Flint dit qu'il se ramollit, un peu comme un ballon usé qui a trop servi ou comme du pain un jour de pluie, ou qu'il a peur que les gens pensent qu'il se ramollit comme comme un vieux pain rassis parce qu'il lit un livre. C'est bizarre comme peur. Sully est plus terre-à-terre, il a peur de vrais trucs effrayants comme les tempêtes maritimes, le tonnerre, Magnolia Dulait -Dursley ou encore le monstre sous son lit. Une appréhension comme celle d'Augustus Flint, le Poufsouffle ne saisit pas vraiment. Et puis de toute façon il a pas le temps d'y réfléchir parce qu'Augustus Flint lui dit qu'il l'insulte ! Mais c'est pas insultant "rat de bibliothèque" ! Ils sont supers intelligents s'ils grignotent des livres tout la journée. Bien plus que ceux qu'il y a dans la grange chez moi. Pour sûr ! Puisque ce sont des rats de la campagne qui mangent des graines, ils sont plus rustres, c'est bien connu.

C'est pas possible que ses alter-egos soient morts, il est super balèzes, il se ferait pas avoir alors eux non plus. Ou alors ce sont des imposteurs. Pour sûr parce que son papa, c'est le meilleur, et pis c'est tout. Donc ses alter-egos aussi. Le frère de Artychou ?! Waaah le super délire ! Comme ça je serais super riche ! Parce que les parents d'Artémis ont beaucoup d'argent. Sullivan l'a bien vu quand il a passé ses vacances chez lui durant le Brouillard. Et imagine tu serais mon cousin ?! Ce serait... Humm... chelou ?Un truc de ouf ! On aurait une super collec de livres supers cools ! Et une collection de boîtes avec des trucs de bestioles et des bêtes mortes comme Sully qui sait ?! Tu crois qu'il y aurait d'autres moyens que les rêves pour découvrir ces autres dimensions ? Je suis sûr que la magie peut nous permettre de le faire aussi. Genre la magie compliquée comme l'alchimie ou l'arithmancie ou la divination ! Quand je serai un explorateur plus tard, j'essayerai de voyager dans une autre dimension. Ce serait un peu comme voyager dans le temps ! Voilà, c'est dit, ce sera son nouvel objectif dans sa vie à Sully, au moins jusqu'au diner de ce soir.

Haaan d'accord, elles sont super rares alors... C'est pour ça. Mais bon, des lettres, c'est que des mots sans dessins alors ça intéresse pas beaucoup Sullivan. Il laisse ça à ceux qui sont fans des mots et des phrases longues et compliquées. Peut-être que son frère les aura un jour, et alors peut-être les lui lira-t-il ? Chacun peut s'y retrouver avec des manières supers différentes à la lecture. Si tu préfères être tout seul, c'est ok ! Juste... Si tu l'as jamais fait de ta vie, genre jamais jamais, je pense qu'il faut que tu essayes au moins une fois pour voir si t'aime bien ; pour découvrir autre chose. Faut faire des expériences dans la vie. Si tu veux, on peux lire ton livre tous les deux ? Comme ça tu testes autre chose et moi je découvre ton super bouquin en même. Voilà qui ressemblait à un deal. Surtout qu'Augustus Flint, il a pas peur lui des histoires et illustrations horrifiantes de Lovecraft. Alors Sully est sûr qu'il l'embêtera pas comme son frère le fait souvent quand ils lisent. Il a l'air si sûr de lui Augustus Flint.

C'est pour ça que Sully s'éclaffe comme une baleine à sa blague au point d'avoir des larmes qui perlent au coin des yeux. HAHAHA ! Tu verrais ta tête ! Le Poufsouffle lui tapote la main, comme un adulte le ferait pour rassurer un enfant, avant qu'Augustus Flint ne le repousse. Sully bascule sur le côté et roule par terre, tordu de rire. HIHIHI ! Il n'est pas très content le Serpentard, même si c'est qu'une blague. C'est qu'une blague. Il reconnait même que c'est marrant. HAHAHA ! T'es super drôle ! Sully se rassoit par terre à côté d'Augustus et, son fou rire se calmant, imite le petit cri qu'il a poussé. Mais à part ça, t'as pas peur hein ? Sullivan pose une main sur son épaule. T'inquiète pas, je suis là pour te protéger. Et il a un petit rire. C'est faux parce que lui-même est une super flipette, et il le sait que trop bien. Il serait à Gryffondor sinon, pas à Poufsoufffle. Il a lu ça dans un autre livre, une bande dessinée chinoise ou japonaise. "One penny" ou "One cent", il sait plus trop.





Codage par Libella sur Graphiorum



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Jeu 18 Jan 2024 - 20:40
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Il a des rats chez lui ? C'est donc ça d'être pauvre ? Intéressant. Je ne risque pas de lui prêter l'un de mes précieux livres rares pour les vacances, même si je me doute qu'il doit surement en passer la plupart au château pour que ça économise des frais a sa famille. La plupart des pauvres font comme ça en général. En revanche, si, c'est insultant, c'est presque comme s'il venait de me traiter de Serdaigle, c'est ces p'tits chien-chiens qui sont des gros rats de bibliothèque a lire tout e n'importe quoi.. A se croire plus intelligents que les autres. Moi c'pas ça, je le crois pas, j'en suis certain. Notre discussions se recentrait maintenant sur les Alter-egos qu'on a dans les autres univers qui nous entourent. Je ne suis pas certain qu'il ai capté le principe du multivers, je vais être généreux et lui expliquer encore une nouvelle chose, je suis trop bon...*

"T'sais, le multivers est composé de millions de milliards de choix différents, donc autant dans un univers c'est toi le Serpentard et moi le mignon petit Poufsouffle innocent. Dans un autre, ton père pourrait être ta mère, enfin l'avoir été sur le coup.. Ou tout simplement une copie d'ici mais où tu serais super grand."

*Petite grimace et pensée ailleurs quand Sully déformait la déformation que j'ai employé.. 'Artychou'. Personne m'a jamais donné de surnom mignon comme ça.. Est-ce... C'est de la jalousie que je ressens là ? Y'a que Magno et encore, elle m'appelle juste 'Gus', c'est pas non plus forcément mignon même si ça fait cool, ça ressemble a Guts et c'est un perso badass d'un manga ça.*

"Être ton cousin ce s'rait chelou de ouf je pense. Mais y'a p'tet un univers où c'est le cas, tout est possible." *J'ai bien rêvé que j'étais fiancé avec un gars de Gryffondor une fois après tout.. Tout est possible.* "Doit y avoir un moyen, mais pas avec les magies de nos jours, doit falloir de grandes avancées technomagiques pour le faire. On a les retourneurs de temps, même s'il en existe plus, officiellement en tout cas.. Et les portoloins, si des études étaient faites sur le domaine, de vraies études, je suis sur qu'on pourrait voyager d'un univers a l'autre mais pour ça faudrait déjà pouvoir réussir a communiquer avec.. Et y'aurait tellement de trucs a prendre en compte, genre le voyage de retour ? Imagine on reste bloqués dans un autre univers ?"

*J'ai déjà vu ce genre de choses dans une vieille série. Je hochait simplement la tête, montrant un accord particulier, ouais, y'a des 'lettres' qui sont super rares, pas toujours compréhensibles. Certaines ne sont même pas écrites dans une langue connue, ça se trouve c'est en vrai des incantations dont seul Lovecraft connaissait la signification. Et si en vérité c'était un sorcier et non pas un moldu ?? C'est peut être pas son vrai nom, il étudiait peut être les dimensions parallèles et ses livres ne sont autre que des comptes rendus en vérité. Je n'eu pas vraiment l'occasion d'émettre la question a mon interlocuteurs, il revenait a la charge avec son idée de lire a plusieurs, il me le proposait directement en plus.. Ouaaais... L'idée est pas forcément débile, si on est que deux, j'veux pas me faire pincer non plus. Là j'allais lui répondre, mais le coup de tonnerre et la blague de Sullivan m'a dévié de ça. Après coup, j'avais fermé mon livre, je croisais les bras et avais un air carrément vexé. C'était certes 'drôle', mais pas a subir, moi je partage des trucs avec lui et tout et voila ! Mon regard se faisait un peu de travers quand il disait que c'était qu'une blague puis calme au fur et a mesure que je le voyais rire. J'esquissais même un sourire et pouffais un peu, ouais bon.. Mais euh, voilà ! J'ai failli lui répondre que non, j'ai pas peur, que c'était la surprise, mais ça aurait été de mauvaise foi. Quoique... Je SUIS de mauvaise foi mais détail. A la place, je réagissais a son autre blague en posant a mon tour une main sur son épaule, avec un petit regard en yeux de biche.*

"Oh.. Mon héros.." *Disais-je donc en riant un peu ensuite, je m'étonnerais presque de pas avoir envoyé boulé sa main de mon épaule tiens, sans doute suis-je de trop bonne humeur.* "Donc la lecture.. On peut lire, mais euh... Juste tout les deux et juste pour voir, on pourra même se retrouver une autre fois, ici, mais que ça reste secret."

*J'insiste bien sur le secret de l'entreprise, je dois bien reconnaître que je passe.... Un bon moment... Mais c'est un peu la honte quand même quoi, j'assume pas mais je vais pas non plus oser le dire, je vais plutôt essayer de me faire passer pour quelqu'un de généreux a lui partager mes précieux ouvrages.*

"Et du coup, c'est simplement lire ? Discuter de tout et de rien, mais posés tranquillement ?"

*Demandais-je donc en posant de nouveau mon livre sur mes jambes, ré-ouvert mais un peu entre nous deux. L'un de ses épais côtés pouvait sans doute tomber sur le genou du Poufsouffle. C'est un signe qu'il a le droit de le toucher pour tourner la page, mais il a pas intérêt a le tâcher ou quoi.*

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Mer 7 Fév 2024 - 22:29
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sullivan Law Fairfax
Après la pluie…

Sully se gratte la tête, comme si ça pouvait l’aide à mieux comprendre ce que lui disait Augustus Flint. Mon père serait ma mère ? Et je serais à Serpentard ? Voilà de quoi se faire des nœuds au cerveau ! Il y a trop de de millions de milliards de possibilités pour que le Poufsouffle arrive à se le figurer. Humm... Mais s'ils sont si différents, alors peut-être qu'ils ne sont plus vraiment des alter egos ? Genre ils auraient perdu ce qui les identifie singulièrement en quelque sorte. C'est une fulgurante réflexion que Sully est bien incapable de répéter ou même de vraiment comprendre après coup, mais ça sort quand même de son cerveau, comme ça, sans prévenir. Enfin... Peut-être ? Il est pas sûr non plus. Qu'est-ce qu'il avait voulu dire déjà ? Son attention s'envole déjà ailleurs. Arrête, ce serait super ouf d'être cousin ! On irait faire du vélo sur la plage, on escaladerait les falaises, des petites hein, Et on se verrait à toutes les vacances ! Sullivan a déjà adopté Augustus, c'est son pote maintenant. Cette idée l'enthousiaste pas mal parce qu'il ne voit pas si souvent ses cousins et ses cousines. Sa tante, la soeur de son père qui est aussi gardienne du phare de Sumburgh, habite sur l'île principale, à l'autre bout de l'archipel. Alors ils se voient pas si souvent... Et puis du côté de sa mère, il n'y a que deux tantes un peu folles qui vivent seules et qui non pas eu d'enfant. Il ne les a vu que deux fois dans toute sa vie !

Ah mais ouais ! Genre un portoloin retourneur d'espace ! La super dinguerie ! Un sorte de super vaisseau spatial ! Faut immédiatement que quelqu'un travail sur ce projet; Eux sont encore trop petits pour ça, et sans doute Sully ne sera jamais assez intelligent pour mettre au point un truc pareil -sans doute. Ouais faut tout bien anticiper et tout calculer ! Un doigt sur le menton, comme s'il est en train d’élaborer un plan dans sa tête. Faudrait un portoloin retourneur d'espace avec un point de sauvegarde spatio-temporel. Comme ça hop, tu peux pas rester bloqué ! La science moldue est trop limitée pour faire un truc pareil, c'est mon frère Archy qui me l'a dit ; genre pour faire des trous de verre ou je sais pas c'est quoi. Mais avec la magie, c'est pas pareil ! J'espère qu'on pourra faire ça un jour, rencontrer un soi d'un autre monde. Il aurait tellement de choses à se raconter à lui-même et surtout tellement de questions à se poser ! Est-ce qu'il a une collec de bestioles lui aussi ? Si elle est grande, si il a aussi déjà mangé un ver de terre -pire idée, but une tasse entière d'eau de mer -autre pire idée, si il réussit à l'école, vole sur un balais, s'il aime aussi les goûts "savon" et "saucisse" des dragées de Bertie Crochue... Tant de choses tellement primordiales qui l'empêcheront de fermer l’œil ce soir.

Sully sent monter en lui un élan de fierté lorsqu'Augustus Flint l'appelle "mon héro". C'est pour la blague qu'il a dit ça, mais maintenant il aime bien s'imaginer tel un héros de bande dessinée voler à son secours devant l'immonde Cthulhu. Même si ça arrivera jamais, non pas parce que le Cthulhu n'existe pas -et encore, qui sait ? mais surtout parce que Sully n'est ni fort ni courageux. Le Poufsouffle tape dans ses mains, enthousiaste. Trop super ! T'inquiète, je dirai rien ! Super faux, Sully ne sait pas garder les secrets. Cela dit, il n'ira pas non plus le crier sur tous les toits. C'est juste ça oui ! Le garçon prend une position confortable contre son camarade. Il se colle à lui et tire le livre vers lui. Tient, là. Tu commences ! Sully pointe le premier mot de la page.





Codage par Libella sur Graphiorum



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Jeu 8 Fév 2024 - 18:19
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Cette discussion sur le multivers était vraiment passionnante, j'aurais jamais pensé partager un moment si cool avec un Ploucsouffle, encore moins ce chimpanzé miniature. Bruh.. Plus la discussion avance et plus on partage nos passions, plus je me sens 'coupable' dans mes propres pensées, a l'appeler 'Chimpanzé miniature' dans mes propres songes. On entrait quand même dans un entremêlement de tout plein de choses qui devenaient compliquées même pour un intellect supérieur comme le mien. Je m'emmêlais dans mes propres pensées, c'est dire ! Je vais tenter une dernière fois d'évoquer cette partie là avant de switcher sur autre chose, sinon ce serait un coup a se donner un mal de crâne qui ruinerait ce moment cool.*

"Ouep, on pourrait être totalement différents dans notre façon d'être, et même carrément ce qu'on a.. Enfin, notre genre quoi. Ce serait marrant que je rencontre un jour un de mes variants qu'est une fille, je suis certain que je serais mignonne."

*Vu le beau-gosse suprême que je suis, nul ne doute que je serais la plus belle fille de l'école. Je l'écoutais évoquer le fait que ce soit pas vraiment des 'alter-egos' s'ils sont si différents.*

"En fait, c'est dans l'âme, on reste la même âme dans un univers différent. C'est de là que vient le fait que nos rêves soient des portes vers le multivers." *Je suppose ?*

*Ce serait cool d'être cousins ? Ouais non, je secouais la tête de droite a gauche avec un sourire en coin. J'ai qu'un seul cousin, et il est proche de la perfection, j'ai pas besoin d'autres cousins ratés. Quoique.. J'aurais plus de choses a voir, mais.. Bruh, hors de question d'être cousin avec un mec de Pouffy, je ne pourrais me le permettre, ouais voila.*

"T'sais, y'a pas forcément besoin d'être cousins pour ça. Et j'sais même pas faire du vélo, c'est un truc de moldus le vélo. Escalader, courir et tout ça par contre c'est mon dada. T'aurais vraiment envie de passer une partie de tes vacances avec un type qui s'amusait a te faire chier depuis notre première année ? J'pense que tu sais que j'y prenais du plaisir a le faire hein."

*Je disais ça d'un ton neutre, pas menaçant.. C'était un peu comme un genre de test, est-ce qu'il me 'pardonnait' aussi vite ? Ce serait bien le propre des Poufsouffles de le faire... Et cette éventualité me rassure étrangement. Je suis sur qu'il est en train de me corrompre ! Moi, Augustus Flint, j'peux pas me ramollir comme ça, trouver rassurant d'être pardonné pour mes méfaits. J'espère que je ne suis pas en train de me Poufsouffliser, ce serait terrible. Bon, reprenons le fil de la discussion, j'ai trop laissé mon esprit se faire perturber. Je n'étais pas vraiment d'accord quand Sullivan disait que ce serait impossible avec la science moldue, actuellement oui c'est sur.. Et ce serait bien plus tard que les sorciers qu'ils y parviendraient mais bon.*

"Pas d'accord. Enfin, oui, un retourneur d'espace avec un point de sauvegarde, mais pas d'accord que la science moldue ne pourrait pas y parvenir. Dans super longtemps, bien plus tard que nous autres du monde magique, mais ils pourraient y parvenir je pense. Mais je te suis en tout cas, j'aimerais mais trop rencontrer un de mes doubles, que ce soit un moi fille comme je disais tout a l'heure ou un moi 'moi'. Y'aurait tellement de choses a découvrir ce serait génial ehe!"

*Je suppose que ce chapitre de la discussion était plus ou moins achevé, en revanche on allait bien continuer a discuter un moment je pense. Surtout en restant penchés sur ce magnifique ouvrage sacré. J'avais pas vraiment confiance quand il disait qu'il ne dirait rien, qu'il garderait ces petites rencontres secrètes. N'empêche, je trouvais ce concept original, discuter tout en lisant a deux, mais comment suivre une discussion tout en lisant a haute voix en fait ? On se parle entre deux phrases ? Mais, hey ! D'où il se colle contre moi lui ? Je l'ai autorisé a toucher le livre, pas a me toucher moi ! ... Bon, on va dire 'I allow it', mais juste pour cette fois, faut pas abuser. Puis, c'est pas si dérangeant en fait, bizarre, mais pas dérangeant. J'ai quand même une blague a faire, mais je vais tout de même profiter un peu du moment avant de le mettre en pièce avec ma blague a la con. Je lisais donc les quelques premières pages puis, soudain, je tournais la tête vers lui et avec mon sourire narquois, je lâchais ma petite bombe.*

"T'sais, si tu veux un câlin, tu peux le demander au pire hein. Ce sera plus rapide."

*C'est vrai qu'il était un peu trop collé contre moi là, on pourrait presque dire que c'est un câlin tout court en fait. Voilà que je m'imagine poser ma tête contre la sienne maintenant, bruh.. Oust ! Que cette pensée absurde sorte de mon esprit et vite. J'en rougissait presque de honte..*

"Euh, donc du coup, tu disais tout a l'heure, se voir toute les vacances si on était cousins.. T'en a pas déjà qui viennent passer les vacances avec toi ?"

*Perso, je vois le mien régulièrement, Paipai et moi on est plutôt très proches, même a l'école. Mais la manière dont il le disait, j'ai pas l'impression qu'il remplisse beaucoup ses vacances avec des potes ou de la famille, a part ses frères et/ou sœurs évidement.*

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Lun 19 Fév 2024 - 21:20
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Sullivan Law Fairfax
Après la pluie…

Les trucs sur l'âme, c'est trop compliqué pour Sully alors il se contente de hocher la tête en se disant qu'il apprend pleins de choses avec Augustus Flint, des choses qu'il aura très certainement oublié après le diner. Surtout qu'il y a des choses encore plus importantes, et qu'il est pas près d'oublier. Tu sais pas faire de vélo ?! Mais OMG ! Augustus Flint sait pas faire de vélo ! Tu sais pas... faire... du vélo ?!!? Sully est super interloqué et dévisage Augustus Flint comme s'il avait vu un mort quitter sa tombe. Mais c'est ouf ! Moi je sais faire du balais ET du vélo, c'est pas à opposer tu sais ! Un vélo, ça dépanne toujours ! Je pense que... Je pourrais t'apprendre. Même si t'es pas mon cousin. Quant à sa remarque sur le fait qu'il le bully... Bah ouais, t'es cool comme gars quand on te connait un peu. Et le Poufsouffle sourit, un peu béat. Sullivan n'est absolument pas rancunier, il n'est pas assez courageux pour ça et sa mémoire de poisson rouge l'aide à ne pas se formaliser sur ce genre de chose. Augustus Flint lui a fait peur jusqu'à tout à l'heure, mais désormais ce n'est plus le cas. Maintenant qu'on est pote, j'ai plus rien à craindre. Et toc ! C'est même pas une question. Personne ne s'en prend à ses potos pas vrai ?


Enfin la lecture commence ! Comme c'est super bien ! Sully n'a pas à se concentrer pour lire, Augustus Flint le fait pour lui. Et il le fait bien ! Le Poufsouffle trouve ça marrant comment les gens lisent tous pas pareils.  Lui, il a un accent écossais très fort, même si ses dernières années à Poudlard  l'ont un peu lissé, ont un peu harmonisé son vocabulaire insulaire. Les pages se tournent, Sully commentent certaines illustrations -t'as vu comme il y a pleins de détails ? c'est lui le perso alors, avec ses cheveux qui lui tombent sur le front..., certaines descriptions -ça fait peur ! imagine s'il l'avait dessiné, certes tournures de phrases -j'aime bien comment il dit ça !, coupant la paroles d'Augustus Flint à de multiples reprises.

Et là... C'est au tour du Serpentard de la lui couper. C'est quoi ce sourire bizarre ?! Sully sait pas quoi dire, il ouvre la bouche mais rien ne sort et il reste pétrifié et transpire soudainement beaucoup. Ah euh... Sullivan n'y a même pas pensé ! Je euh... Est-ce qu'il lui a laissé pensé que si ?! Mais euh... Ils ne se connaissent pas assez pour ça ! Avec Arty et Koko, il n'y a pas de souci mais Augustus Flint... Parce que tu veux un câlin toi ? Puisque visiblement ça ne semble pas le déranger. Voilà qui scellerait leur nouvelle amitié ! Si tu veux. Sullivan écarte les bras mais Augustus Flint embraye sur autre chose. Pas de câlin alors... Sully ne comprend rien à rien. Si, j'ai des cousins et des cousines mais ils habitent loin. Je les vois pas très souvent. Genre pour Noël, l'anniversaire de mon papi et quelques autres fois comme ça. Comme c'est des moldus, en bateau c'est long et l'avion, ça coute cher. Sinon j'ai mon frère et ma sœur. Et toi ? Tu as des cousins ? Et des frères et sœurs ? Tu habites où en fait ? A Londres ?





Codage par Libella sur Graphiorum



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Mar 20 Fév 2024 - 17:45
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Troisième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Je posais les cinq doigts de ma main gauche sur mon poitrail avec un air un peu outré, oserait-il se moquer du grand Augustus ? Inacceptable. Je suis un sorcier moi, peut être pas de sang tout a fait pur.. MAIS, je ne suis pas un enfant de moldu MOI. D'où qu'il se permet de me juger ? Heureusement que nous sommes dans un cadre 'amical' et tranquille, si on avait été ailleurs et en public, je n'aurais eu aucune honte a le remettre a sa place, je crois ? Enfin, oui, carrément même.*

"Nya nya nya... J'ai pas besoin de vélo, je voyage par cheminée ou portoloins, et puis.. C'est un truc de moldus. J'préfère courir, c'est plus mieux bien."

*Ouais fallait que je sois un peu désagréable quand même, j'étais un peu vexé de la manière dont il réagissait, son regard d'ahuri là et comme il m'a parlé, ça se fait trop pas quoi ! Enfin, pas a moi. Petit moment de cette partie de la conversation que j'attendais, la manière dont il allait réagir a ma question. J'avoue qu'en vrai je pensais qu'il émettrais tout de même une petite réticence, ou quelque chose dans le genre, après ce rappel sur le bullyisme mais c'est plutôt le contraire. Pire encore, il me dit même que je suis 'cool', je levais les deux sourcils après avoir longuement cligné des yeux. Je ne m'attendais pas a ce que lui me dise ça, même si je le sais déjà que je suis cool. J'allais d'ailleurs le faire remarquer, mais les mots qui sortaient de ma bouche n'étaient pas ceux auxquels je pensait.*

"Euh... Merci." *Disais-je avec un léger sourire avant de m'être rendu compte, aurais-je été poli avec lui ? Faut pas pousser non plus !* "Enfin, je veux dire.. Je sais que je suis cool." *Je détournais le regard vers mes pieds, puis a l'opposé, je mordais mes lèvres entre elles avant de poursuivre.* "En vrai.. Toi aussi t'es.. T'es plutôt cool. Et profite bien, j'ai pas l'intention de le redire !" *Ouais, va faire croire ça, faut juste que je montre mon égo, qu'il pense pas que je fasse un compliment gratuit quoi.* "En soit, on est 'presque pareils', genre t'es comme une version de moi mais en Ploucsou.. Poufsouffle, et moins courageux."

*C'est vrai mine de rien, il a la bougeotte comme moi, il aime bien Lovecraft.. C'est presque une version pauvre et Poufsouffle de moi. On lui rajouterais la personnalité d'un Serpentard et quatre ou cinq zéros a son compte en banque et il serait surement comme moi. Je disais en moins courageux.. Mais je suis clairement pas courageux non plus, pas quand je suis seul en tout cas. Preuve en est, je fait ami-ami avec quelqu'un auquel j'aurais jamais pensé que c'était possible. Pire encore, j'apprécie passer du temps avec comme ça ! Si Magnolia me voyait comme ça.. Elle se moquerait j'suis sur. Paipai aussi je suppose. Quand a sa dernière déclaration, il avait presque vu juste, il n'aura pas directement "d'attaques" de ma part a l'avenir, j'esquissait juste un sourire en coin et un petit coup du point sur son épaule pour seule réaction. Pas un coup pour faire mal hein, juste un genre de contact tranquillou, comme les gens qui se disent bonjour poing contre poing.

Pendant la lecture, j'ai plusieurs fois été tenté de lui dire de la fermer, mais.. C'est parce que j'ai pas l'habitude, puis j'allais bien engager une nouvelle conversation en plein milieu de lecture moi aussi après tout.*

"Ehe, pareil, ce que je préfère c'est quand il détaille les sacrifices ou quand les gens se font dépecer. Y'en a des illustrations dès fois hein, tu verra plus loin."

*Le moment juste avant ma petite blague qui s'était retournée contre moi, un peu comme pour le coup de ses jolis yeux de tout a l'heure. Je braquais mes épaules en le regardant, gros yeux, j'étais pas prêt non plus qu'il propose vraiment un câlin ! L'idée ne me déplaisait pas en vrai, comme j'avais eu cette horrible pensée a même poser ma tête contre la sienne.. Mais je me sentais surtout gêné, sans savoir pourquoi que du coup j'avais direct enchaîné sur autre chose. Une petite conversation qui allait me permettre d'être moi et de me la péter, ça c'est bien ! Ça pourra calmer le rythme de mon cœur qui s'était accéléré pile au moment de sa réaction a ma blague.*

"Je vois je vois.. Eh ben, j'ai un cousin, tu m'as surement déjà vu avec, on est presque inséparables, enfin un peu plus depuis le début de l'année mais détail. Pas de frère ou sœur, mais j'crois que c'est en route..." *On sentait que j'étais pas très jouasse a cette idée là dans le ton de ma voix, mais c'pas moi qui décide.* "Et a Londres yep, puis j'ai aussi un manoir dans les Highlands, côté plage et falaises, puis dans le sud de la France aussi."

*Disais-je avec un sourire supérieur et tête relevée, j'aime étaler le fait d'être riche, souvent ça impressionne et j'aime me venter. Si je ne peux plus le bully, je peux au moins me venter, ça on me le retirera pas. Si on se faisait vraiment des Vacances ensembles, je préfèrerais sans doute l'inviter dans l'une de mes maisons, j'pense pas être prêt a passer du temps en pleine pauvreté.*

Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan] Empty Re: Après la pluie.. Le beau temps ? [Avec Sullivan]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum