Aller en bas

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Mer 8 Mar 2023 - 11:07
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Lundi 06 Mars 2023
Londres

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Image11



Je suis trop contente ! Ce soir je suis invitée par Marx. Mon ami de toujours. Frère de coeur retrouvé l'année dernière après plus de dix ans de silence de ma part ... ( Ah comme je regrette, comme je m'en veux  ... Mais c'est inutile de se morfondre.)

L'agent du ministère, veuf, père du plus adorable des mini-sorciers que le monde ait connu m'a envoyé un hibou, me convie à venir ce soir dans son très chouette appartement Londonien situé dans le meilleur quartier de la capitale : Camden. Un endroit où mes cheveux colorés ne font pas trop tâche et où je peux m'habiller à la cool sans faire tâche.

Il était évidemment hors de question que je vienne les mains vides (vous me connaissez). Je me suis donc bringuebalée dans le Metro Londonien avec plusieurs gros paquets dont un énorme qui est un balais de vol emballé et qui a fait naître beaucoup de curiosité et de surprise de la part des autres usagers de la rame.

Mon ami a évoqué une grande nouvelle à m'annoncer. Ce qui évidemment n'a fait qu'éveiller la plus grande des curiosités en moi ! C'est voulu. Il me connait. Il sait que depuis que j'ai posé les yeux sur sa lettre, je trépigne d'impatience et me perd en conjectures pour essayer de deviner ce qu'il va m'annoncer.

Voilà pourquoi à l'heure dite, une fois arrivée devant la porte de son tout petit immeuble, dans une petite ruelle perpendiculaire à l'immense rue commerçante, je me sens le droit de lui jouer un petit tour. Un sourire espiègle aux lèvres, je m'assure que personne ne soit à portée d'oreille avant d'appuyer sur l'interphone et déclarer d'un ton sévère avec une voix masculine transformée par la métamorphomagie.

- Bonsoir. Vous êtes Monsieur Sohei  ? On a reçu des plaintes dans le quartier. Votre voisine déclare que des objets s'envolent depuis votre fenêtre.  

Horreur ! Malheur ! Epouvante de tout parent d'avoir à gérer les manifestations magiques bizarres générées involontairement par son môme. J'imagine un Marx ouvrir la porte à toute volée, paniqué à l'avance de l'explication qu'il aurait à trouver pour expliquer l'inexplicable.

Je m'apprête à sauter sur place et crier un joyeux Gotcha ! A moins bien sûr que à force que je l'asticote il me devance et qu'au final ce soit moi l'arroseuse arrosée de cette histoire.

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Lun 13 Mar 2023 - 20:07
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- UNE GRANDE NOUVELLE -
feat. the fabulous Daisy Wellington


Lundi 06 mars,
En début de soirée,
Appartement de Marx,

Je m’affaire activement derrière les fourneaux alors qu’une vieille radio enchantée crachote de la musique. J’ai exceptionnellement quitté le Ministère un peu plus tôt pour avoir un peu de temps pour commencer à préparer quelques petites choses ici. Sean peut se débrouiller quelques heures sans moi quand même… -de toute façon, il n’a pas le choix… Et je me suis même débarassé d’Elphias ! Enfin débarassé… On ne se “débarasse” pas de son petit garçon ! Mais ce soir, il est chez sa tante, sur le Chemin de Traverse. Phoebe me rend ce service salutaire pour que je puisse profiter d’une soirée off, sans avoir à porter ma casquette de “papa”. Je sais en plus de ça que ça lui fait bien plaisir de voir son neveu -non ?

Bref ! La théière fume doucement sur la gazinière, et avec elle quelques cocottes de différentes tailles, fermées de leurs lourds couvercles. La gazinière a été aménagée pour les deux salamandres d’Elphias, et c’est ma fois bien pratique pour laisser des plats au chaud en attendant gentiment notre invitée. Je n’ai pas revu Day depuis la reconstruction de Pré-au-Lard… C’est dire comme ça date ! Je suis content de pouvoir partager une soirée rien qu’avec elle. Juste tous les deux, peinards. Pour l’occasion, je me suis habillé re-lax ! Enfin… J’ai juste quitté ma chemise pour un pull plus confortable, sans même prendre le temps de changer de pantalon, et enfilé mon tablier de cuisine.

Quand enfin la sonnette retentit, je coupe le feu à la va-vite, pour éviter que ma préparation ne calcine littéralement dans le fond de la poêle, et file décrocher l’interphone. Et là, alors que je m’attendais à entendre la voix chantante de mon amie, c’est une voix grave et masculine qui s’adresse à moi ; et ce qu’elle me raconte ne me plait pas du tout ! Je sens une onde de panique me prendre aux tripes. Euh… J-je… N-ne bougez pas, je d-descends ! Misère de misère ! Ça a dû arriver ce week-end quand j’ai laissé Elphias une petite heure le temps de faire un saut en urgence à Inverness pour aider mon père… Rolalala ! J’ouvre la porte précipitamment, dévale les quatre étages sans ascenseur qui me sépare de l’entrée du bâtiment, et ralentit juste dans le hall d’entrée, pour essayer de me calmer un peu. C’est pas vrai… C’est pas vrai ! Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire… Que c’est un tour de magie sur lequel je travaille avec mon fils ? C’est un peu gros… Que la voisine est une vieille folle timbrée ?! J’avoue ne jamais avoir eu de sympathie pour cette vieille moldue mal aimable… Ou jouer l'illuminé de service en racontant que se sont les aliens qui s’amusent à me menacer car ils ont peur que je révèle la vérité sur leur existence ?! ARF ! J’ouvre la porte d’entrée. Bonsoir Mon…

Sieur ? Je reste figé une fraction de seconde, un air ébahi et stupide sur le visage quand je me retrouve nez à nez avec Daisy qui, non contente de son entourloupe que je met bien trop longtemps à capter, s’exclame de sa réussite à m’avoir piégée ! Oh, toi… Je me passe ma main droite sur le visage, comme pour me débarrasser de l’angoisse soudaine qui s’y était inscrite, et je laisse échapper un rire, le rire typique de la personne qui vient de se faire avoir et qui se sens bête d’avoir roulé à 100% dedans. Non parce que jusqu'à maintenant, les pouvoirs d’Elphias ne se sont JAMAIS manifestés, faut le dire ! Et puis compte tenu de l’heure, j’aurai très bien pu me douter de la supercherie, connaissant le phénomène Wellington… Bien joué, tu m’as eu, mais alors en beauté ! Tu sais que j’ai paniqué comme un dingue ?! Je ne savais vraiment pas ce que je pouvais inventer comme histoire à servir à des moldus… Surement que ma voisine était complètement sénile je pense. Et pis évidemment qu'elle sait que j'ai paniqué ! Day n'attendait que ça ! Je fais mine de l'assommer du tranchant de la main. J'vais peut-être te laisser sur le palier en fait !

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Mar 14 Mar 2023 - 14:32
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
J'éclate d'un rire joyeux et viens effacer cette mine faussement boudeuse en déposant deux bises sonores sur les joues de mon ami. Il est si grand qu'il m'oblige à presque sauter deux fois de suite pour déposer ces deux becs sur ses joues.

- Peut-être que tu devrais oui !


Rayonnante, joyeuse, je me réfreine pour empêcher mes cheveux de changer de couleur.

- Mais avant que tu me jettes dehors ... tiens !

Je lui met entre les bras le balais emballé (aucun doute sur l'objet que peut contenir le paquet quand on est sorcier)

- Et tiens ... !

Un deuxième paquet de la taille d'un gros sac à dos. Il contient tout le "petit matériel" nécessaire à un jeune sorcier pour débuter le vol en toute sécurité. Il y a la totale, y compris le gilet de sécurité à lévitation pour rassurer les papas-poules.

- Et pour toi ... bam !

Un dernier paquet, moins gros et celui là non identifiable vient s'ajouter à la pile des choses transmises au pauvre Marx.  Me voilà présent les mains "presque" libres (il ne me reste qu'un pot de cookie à poser dans la cuisine à l'intention des morfales qui vivent dans cet appartement).

- Avec tout ça j'ai le droit d'entrer ?

Je prend une attitude suppliante, mains jointes, yeux grands ouverts. J'utilise même un zeste de métamorphomagie pour les rendre plus grands, plus brillants, plus adorables. ( Un effet que j'ai longuement travaillé devant un miroir et sous les commentaires peu constructifs  de mon brave Caboche !).

- S'il te plaaaaaaaait ?

Sachant qu'il ne s'agissait que d'un jeu et que mon sésame pour l'appartement ne dépend pas de la mignonitude de ma prestation, j'arrête bien vite ce petit jeu et m'exclame.

- Ca me fait si plaisir de te voir ! Je sais que Elphias est pas là mais ... ah ! J'ai pas pu m'empêcher. Mon seul regret sera de ne pas voir sa tête quand il ouvrira tout ça. L'offre comprend d'ailleurs des cours et une invitation au printemps chez tata Daisy pour apprendre à s'en servir !

Un séjour de vacances chez la meilleure des profs de vols dans sa toute nouvelle maison. C'est un double cadeau, ca fait des vacances tout frais payés pour le papa aussi, non ? On ne déballe évidemment rien, ici dans la cage d'escaliers, au milieu de tous les non-sorciers qui trouveraient incongru ce déballage d'instrument ménager.

- On monte ? J'ai si hâte !

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Dim 2 Avr 2023 - 21:49
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- UNE GRANDE NOUVELLE -
feat. the fabulous Daisy Wellington

Peut-être que je devrais, en effet ! Mais bon, je dois bien avouer que j'en serais bien incapable. Fermer la porte sous le nez de Daisy, simplement parce que je me suis fait rouler comme un fléreur de trois jours... Impossible ! Je suis déjà gagné par la bonne humeur que la sorcière dégage ; Day, c'est une vélane de la bonne humeur, qui vous contamine en un éclat de rire, avec son super sourire irradiant ! J'arbore donc à mon tour un grand sourire, jusqu'aux oreilles, jusqu'à ce que la surprise l'efface. En un instant. La joyeuse sorcière me met dans les bras une farandole de cadeaux. Je suis étonnement et gène ! Mais... MAIS !

J'ai la berlue où Miss Wellington vient de m'offrir un balais volant ?! Je tire une tronche de six pieds de long tant je suis abasourdi. Un balais volant, même d'occasion, ça coûte cher ! Il y en a tout de suite pour des dizaines de gallions ! Alors je sais bien que l'argent n'est pas un problème pour la jeune sorcière, m'enfin quand même ! Ce n'est pas quelques qu'on offre comme ça, à la première occasion -genre un dîner sur le pouce avec un vieux copain !  Attends mais... C'est pour Elphias ?! Mais qui offre un balais volant à un enfant de six ans ?! -et bien Daisy Wellington, bien évidemment~ Tu es vraiment la plus allumée des sorcières... Fallait pas ! Je suis extraordinairement gêné -j'ai les joues qui brûlent, mais je ne vais pas rester sur le parvis à exposer mes joues rouges aux passants.

Je roule gentiment des yeux devant la trogne adorable de mon amie -la traîtrise de Day qui sait que je ne peux résister aux choses mignonnes..., et me décale pour laisser la sorcière passer et gagner le dernier étage de l'immeuble -au septième, sans ascenseur, bien entendu... Moi aussi, tu n'as pas idée ! J'ai tellement de choses à te raconter ! On s'enquille dans les escaliers. Je me démène comme je peux avec tout mon attirail dans les bras. Entre mon travail au Ministère et les derniers événements, les réunions de l'APSO, et puis Elphias bien sûr, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour discuter tous les deux, tranquilles. Oh et je vais le filmer bien sûr ! Et je t'enverrai le film ! Pas question que tu manques ça ! Les étages s'enchaînent. Un balais, j'en reviens pas ! Je commence à souffler un peu fort. Palier du cinquième. Tu me diras quand... tu seras disponible un week-end... qu'on vienne squatter ton beau manoir flambant neuf... pour qu'Elphy essaye son... balais flambant neuf... si ces pouvoirs se manifestent... d'ici là... Nous voilà enfin au septième -ARF ! Fiuuu, entre... Après-toi !

La radio continue de cracher de la musique moldue. Vas-y, installe-toi. Je t'ai préparé quelques petites choses à déguster... Je lui désigne du bout du nez un siège près de l'îlot de cuisine, et je me dépêche d'aller poser les cadeaux pour Elphias devant la cheminée. La théière siffle gentiment sur la gazinière aux salamandres. Une tasse volète jusqu'à la sorcière, et la théière ventrue vient verser un liquide vert fumant. Une seconde tasse est servie, et je me glisse derrière les fourneaux, pour faire face à mon amie. J'ai fait des petits makis, tu me diras ce que tu en penses. Ce ne sont que des créations personnelles, alors sois honnête ! Un coup de baguette, et tout ce qui était laissé en plan sur le comptoir s'envole sur le plan de travail derrière moi. Quatre assiettes contenant chacune deux pièces sortent du frigo -concombre/menthe émincés, omelette au curry, coleslaw/cranberry saumurés, épinard/cheddar fumé et trois minuscules coupelles viennent les rejoindre -sauce soja parfumée, wasabi maison, fines tranches de gingembre mariné. Bon alors ! Comment vas-tu ma petite Daisy ? Les amours, les emmerdes ? Et déjà j'engloutis un maki concombre/menthe, agrémenté d'un petit morceau de gingembre.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Sam 29 Avr 2023 - 14:02
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
- Pas de Méé sans Veaudelune !

Petit dandinement de la joie devant la surprise de mon ami. Il semble attéré à la fois par mon imitation imparable des forces de l'ordre et par le balais pour Elphy.

- Bien sûr que c'est pour Elphy ! Toi je sais que tu en as un.

Quoique ... ? Je me rapproche de lui, le regarde avec un oeil soupconneux.

- Tu as bien gardé ton vieux balais de l'époque dis moi ... ? Tu l'as entretenu ?

Nous avons joué des années ensemble dans notre équipe de maison. Marx était équipé à l'époque ! Un balais au manche démesurément long, indispensable pour supporter sa grande carcasse dégingandée.  Oubliant pour un temps qu'on est dans une cage d'escalier moldu, je parle librement.

- J'espère parce que bientôt ton fils demandera que vous voliez ensemble.

Si les choses se passent bien en tout cas. Je souris devant la joie de mon ami. Ces retrouvailles me font chaud au coeur autant qu'à lui. On a plein de choses à se raconter on dirait.

- D'acc d'acc !

Motivée, je grimpe les marches à sa suite. Sept étages sans ascenseur ! C'est incroyable dans le monde moldu. Au moins ca entraine Elphias pour son futur à Poudlard où on passe sa vie à s'enquiller des escaliers.

- Vous devez tellement vous galérer avec les courses. Je passerai ma vie à me faire livrer à votre place ... je prendrais 20 kilos.

En préparant un pourboire pour les pauvres malheureux qui auraient le courage de se faire tout ça à pied pour combler le manque de courage de ses clients ... Tous ces étages sont l'occasion de commencer la papote.

- Oh, toujours pas de pouvoirs ... ?

Surprenant mais pas non plus alarmant. Chacun avance à son rythme.

- Il est fils de sorcier, ca finira forcément par venir.

Et au pire du pire du pire ... ca restera notre Elphy. On trouvera toujours une façon d'aménager les choses pour qu'il soit heureux.

Je ne suis pas fâchée qu'on arrive enfin à bout de tous ces étages ! Je suis une sportive entrainée mais bon. Je n'étais pas précisément venue pour me taper une suée.   Je rentre dans le petit appartement de mon ami et souris en (re)découvrant les yeux. C'est à la fois cosy et épuré. Marx a toujours eu beaucoup de goût et un amour immodéré pour les petits bibelots mignons. Je me débarrasse de mon manteau, de mon bonnet, pose sur la table de la cuisine le beau bouquet de Jonquilles Klaxonantes que j'ai apporté. Les pauvrettes sont encre sujettes à un sortilège de silence, indispensable pour pouvoir parcourir les rues de la capitale en toute discrétion. Je finis par prendre sagement place à l'endroit indiqué. Je secoue un peu la tête, laissant mes cheveux roux pousser, onduler et couvrir mes épaules. Je pourrais présentement faire une magnifique personnification de cette héroïne Disney à la fameuse crinière écarlate.

- Quel dommage que Elphy soit pas là. Tu l'embrasseras fort fort de ma part, hein ?

Je sais d'avance qu'il n'y manquera pas.

Je me laisse servir, traitée comme un coq en pâte par un Marx attentionné qui avait tout minutieusement préparé.  Je refreine pour un temps l'élan naturel que j'aurais de lui proposer (lui imposer ?) de l'aider.

- Des makis ? J'adore ça !

Mon ami est un cordon bleu depuis toujours. Nous avons un temps rivalisé pour essayer de savoir qui faisait les meilleures pâtisseries à l'école, lorsque nous nous faufilions dans les cuisines. Et puis nous avons fini par comprendre que concourir ne servait à rien, que nous pouvions unir nos forces et vaincre les petites faims de nos amis en alliant nos pouvoirs ! C'était l'époque où je voulais encore devenir cuisinière plus tard et où je passais beaucoup beaucoup de temps à potasser les grimoires de recettes de mes grands mères. J'ai fini par abandonner cette idée. Marx a continué à progresser dans le domaine alors que je me suis contentée de garder mes acquis.

Le cuisinier m'annonce que ses créations sont un essai et que j'ai l'honneur de servir de cobaye. Solenelle alors que je m'empare des baguettes, je les pose sur le coeur et déclare.

- Croix de bois, croix de fer, si je te dis pas la vérité, je vais en enfer !

Une vérité constructive, bien sûr ! Mais je ne suis pas très inquiéte, pas une seconde j'imagine que le pas puisse être raté. Au pire du pire, peut-être pourra t'il être amélioré par certains aspects.

Baguettes dressées, je lance joyeusement la phrase rituelle.

- Y'a Tata qui masse !

Je m'apprête à attaquer quand vient la fameuse, grande et terrible question. Quoi de neuf dans ma vie ? Spécifiquement les amours et les emmerdes ? (Les deux étant plus souvent corrélées qu'on l'imagine, j'imagine que Marx, ancien homme marié, parle d'expérience) Je parviens à prévenir tout changement capillaire mais n'empêche pas le rose de me monter un peu aux joues alors qu'un sourire presque-canaille se dessine sur mes lèvres. Si il y a bien une personne à qui je peux tout raconter, c'est bien Marx. Alors ...

- Et bien ... figures toi que ... il se pourrait que ...

Avec une introduction pareille, il doit me voir venir l'animal. Je sais bien que j'ai capté sa pleine et totale attention. "Monsieur Potin" ne peut qu'avoir compris que je suis sur le point de lui annoncer du lourd. Autant dire que les Makis viennent de se gagner un beau sursis.

- Il y a une collègue ... elle m'a invitée pour la Saint Valentin et puis ... qu'on ait passé la nuit ensemble chez moi. Depuis on se voit un petit peu, comme ça.

Mais j'agite bien vite les baguettes .

- Mais c'est tout récent hein ! On sait pas encore vraiment ce sur quoi ca va aboutir ...

Au final avec Willow ca avait été pareil. Et on avait choisi quelques mois plus tard de prendre des chemins différents, en toute simplicité. Ca avait duré le temps que ca avait duré et je regrette rien du tout.
Je raconte, un sourire effleurant mes lèvres alors que je parle de la belle Rousse.

- On est ... assez différentes. Elle est un peu plus âgée.

Bon okay elle pourrait presque être ma mère mais je préfère pas y songer. On est des sorcières, le temps n'a pas la même signification dans notre monde.

- Elle s'appelle Elisabeth. Avec un S.

Détail suffisamment peu courant pour être noté.

- Elle enseigne la préparation de potions. On a au moins ça en commun. Rousse. Peau pâle. Entretenue. Jolie. Et elle a un côté assez ... autoritaire qui me plait.

L'aveu n'est pas innocent innocent. Marx est une des rare personnes au monde à qui je peux parler de "tout". Même des petits choses qu'on avouerait à personne d'autre et certainement pas à ses parents. En l'occurrence, je lui avais déjà raconté par le passé que je m'étais réveillée un matin de nouvel an menottée à un lit et que il se pourrait que ca soit le genre de truc qui me plaise. Je n'étais peut-être pas tombée dans les bras d'une flic pour rien.

Un vert-vif assez rarement vu chez moi s'invite au fond de mon regard au moment de l'aveu. Le regard brille d'un éclat malicieux devant la confidence. De quoi commencer en force la petite séance d'échange des nouvelles et mettre les premières gouttes dans le moulin aux potins qui va suivre. Je reprend avec un rien d'espièglerie.

- Et toi ... ? Les amours, les emmerdes ... ?

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Mar 9 Mai 2023 - 11:26
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- UNE GRANDE NOUVELLE -
feat. the fabulous Daisy Wellington

Mon vieux balais hein ? Oui, bien sûr ! Mais il y a, dans ma voix, comme une légère hésitation. Bien évidemment que j'ai toujours mon vieux balais ! Je n'ai aucune raison de l'envoyer au broyeur pour en faire des copeaux. Cela dit, je dois avouer que je n'y ai pas touché depuis... Euh... Depuis... Je crois que la dernière fois que je suis monté dessus, c'était pour emmener Piper faire un tour en amoureux sur la côte... Et c'était au début de notre relation ça... Il y a presque dix ans peut-être ?! -Par Merlin, me voici suffisamment âgé pour pouvoir sortir des "il y a dix ans" ! Mais il se pourrait qu'il ait pris un peu la poussière depuis le temps... "Un peu" est un euphémisme ! Mais je me garde bien de le lui dire ! L'artefact aura besoin d'une révision avant que quelqu'un ne remonte un jour dessus -et encore plus si c'est Elphias. Cela dit, maintenant qu'il a le sien... Je m'imagine déjà partir en promenade avec lui et lui faire découvrir les incroyables paysages de mon Ecosse chérie. Je souris bêtement. Je n'aime pas spécialement voler, mais cette perspective avec mon fils me réjouit -peut-être sera-t-il comme moi, un amoureux du plancher des vaches ?.

M'en parle pas... Une plaie ses étages à pieds ! Surtout que je dois porter Elphias dans mes bras parce qu'arrivés au quatrième, ses petites jambes ne suivent plus. Mais croit-moi si je te dis que... Presque tous les livreurs laissent la commande sur le pas de la porte, au rez-de-chaussée... En même temps... Je les comprends... Je ferais probablement pareil. Je résulte d'un équilibre entre mon poil dans la main et ma conscience du devoir accompli. Si cette dernière a pris l'ascension sur l’autre au cours des années passées, je suis à peu près sûr que je pourrais considérer ma mission accomplie au pied de l'immeuble si, devant moi, grimpait un escalier étroit et sinueux jusqu'au septième étage... Oui, toujours rien. Je ne te cache pas que... cela ne m'inquiète pas trop. Pour le moment. La magie de mon père s'est manifestée tardivement alors bon... Et puis bon... Je ne suis pas pressé de devoir gérer... les catastrophes que cela pourrait causer Comme des plaintes dans le quartier, avec la voisine qui déclare que des objets s'envolent depuis ma fenêtre par exemple...

Une fois le bouquet mis en vase, et le sortilège de mutisme levé pour que ses jolies fleurs bavardes se remettent à klaxonner joyeusement, Daisy est prête à jouer les cobayes pour mes essais culinaires. C'est que... l'enjeu est de taille !Je me suis pas mal creuser la tête pour élaborer ces recettes. Je tenais à faire une cuisine travaillée qui me ressemble, à mi-chemin entre le Royaume-Uni et le Japon, et exclusivement végétarienne. Un terrain en jachère où tout est à faire ! Je salue comme un artiste à l'acclamation nippo-gastronomique de Day, incapable de retenir un pouffement. Je ne sais pas si son accent est catastrophique, ou bien si elle joue vraiment sur l'effet comique -quoi que j'ai ma petite idée quand même~. Je déguste ce premier maki, et je regrette presque d'avoir poser ma question à mon amie qui garde son geste suspendu, à réfléchir pour me répondre plutôt que d'engloutir l'amuse-bouche. Presque, parce que quand je vois le sourire qui se dessine sur ses lèvres, et ce teint légèrement rosé que prennent ses pommettes, je sens que ce qu'elle a à me dire va beaucoup m'intéresser. Et vu le suspense que Daisy laisse planer avant de se lancer, je sait qu'elle sait que je sait, que nous sachons tous les deux. Ca y est, je suis hypé comme jamais ! Je veux tout savoir... Mes yeux amandes sont braqués sur la sorcière, avides, me donnant un air lutin.

Daisy me raconte, à demi-mot -je veux des détails croustillants !, et moi, complètement happé, je répète ses mots, impatient d'entendre la suite. Une collègue, hum... La St Valentin... Je hoche la tête pour lui indiquer : continue ! La nuit chez toi ?! Olala ! Je m'exclame et me redresse, surjouant un peu la groupie pour amuser Daisy -et dissimuler mon réel intérêt pour la nouvelle. Deux professeurs qui fricotent à Poudlard, il y a du gossip dans le vieux château ahahah ! Je continue de l'écouter d'une oreille attentive, en hochant de la tête pour approuver ses propos, tant et si bien que ces malheureux makis sont rapidement oubliés. Ne pas s'emballer de trop sous peine de voir la relation se consumer instantanément... Je sais pourquoi Day me dit cela. Je n'ai jamais vécu cela contrairement à mon amie -mes amourettes de l'école, ça ne compte pas, mais je la comprends. Faut laisser les choses venir naturellement... Facile à dire quand on est à ma place ! Enfin... Un sourcil se dresse quand la sorcière déclare qu'elles sont assez différentes. Je ne peux m'empêcher de penser à une petite femme austère et grise, un peu pet-sec, l'air pincé et sérieux, qui rigole quand elle se cogne... Aux antipodes de Daisy Wellington donc ! Plus âgée ? Mon image mentale prend quelques rides et des cheveux blancs. Je plisse les yeux, suspicieux, et sourire en coin. Ce n'est quand même pas... une de nos anciennes profs ?! Et j'éclate de rire. Quand j'étais à l'école, je fantasmais comme jamais sur le professeur Londubat... Cela dit, il ne doit pas en rester beaucoup de professeurs de nos jeunes années à Poudlard.

EliSabeth... Ce n'est donc pas une ancienne prof. Dommage, ça se serait posé comme prouesse ! Le monde tourne autour des potions, dis-je avec la prétention d'en être encore alors que mon pauvre chaudron prend la poussière... La description, rapide, que me dresse Daisy de la sorcière chasse l'image que je me suis fait un peu plus tôt -adieu petite mamie grisonnante. Oh. Bien. Ho ho ! Autoritaire ?! Je me fend d'un large sourire. Quelle confession extraordinaire ! Je crois que tu as définitivement un petit faible pour la domination, Day… Je dis cela l'air presque très sérieux, comme s'il fallait le formuler pour que ce soit acté, avant de prendre une gorgée de thé.

La demande retour de la sorcière me tire un soupir. J'en profite pour manger un nouveau maki. Ce serait davantage les emmerdes que les amours si tu veux mon avis. Mais, je suis en train d'apprendre à déléguer, et je respire enfin un peu. Je boit un peu de thé avant de taper du plat de la main sur la table. Mais je n'ai pas envie de parler de ça, et de me plaindre ! J'esquisse un petit sourire. Alors... Moi aussi, je laisse le suspense grimper. Je préfère te raconter ma dernière aventure ! Parce que oui, ça y est, je reprends du service dans le game du love ! Enfin ma dernière... La seule pour le moment, mais bon, faut y aller doucement hein. Eh oui, quand même. Je suis veuf et père monoparental depuis six ans maintenant, faudrait voir à pas trop me bousculer non plus…

Je commence à narrer ma petite histoire à Daisy. Je pose le cadre : un soir où Elphias était chez sa tante Phoebe, moi, au pub The World's End Camden, à deux pas d'ici, où plutôt au sous-sol, The Underworld, où j'ai l'habitude d'aller, les soirs où Elphias n'est pas là, pour assister à un concert. Comme toujours, il y avait foule, et comme toujours, j'avais réussi à me trouver une place au bar. Un type à côté de moi m'a interpelé, surpris de trouver ici quelqu'un qui tourne à autre chose que la bière, puisqu'en effet, je ne bois plus d'alcool et que je sirotais un verre de grenadine. Le mec est sympa, canon même. Il est grand, plus grand que moi, faisait bien deux fois ma largeur, des cheveux bruns bouclés avec des mèches rouges légèrement passées, fringué et maquillé comme un rocker, en noir. Il a la discussion facile, et on a passé tout le concert à chanter et parler. Je suis resté un peu évasif sur ma vie. C'est un moldu. Mais en quoi, deux heures peut-être, il sait à peu près tout ce qu'il a savoir sur moi. Vraiment le courant passe bien, et quand le concert se termine, il me propose de le suivre à dans sa chambre d'hôtel. Dans sa. chambre. d'hôtel. Genre le truc qui ne m'est pas arrivé depuis... Qui ne m'est jamais arrivé ! Il sait que j'habite le quartier, mais il sait aussi que j'ai un petit garçon, donc que je ne vais pas le ramener chez moi, d'autant plus que c'est un touriste, donc... Un coup d'un soir. Par Merlin... Bref, j'ai soufflé un bon coup, et je me suis dit que, vu que ça me tombait tout cuit dans le bec, beeeh... Autant y aller ! Que ça pouvait me faire du bien ! Alors je l'ai suivi. Je m'interrompt pour boire une gorgée de thé, et j'ajoute que je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a prit. Je n'ai fréquenté personne depuis Piper. Je n'ai pas eu de rapport intime avec une personne depuis la naissance d'Elphias. Je me surprend à chuchoté cela, comme si c'était un tabou et que quelqu'un de mal avisé risquait de nous surprendre. Je ne sais pas si tu te rends compte du truc ! Bref...

On monte dans sa chambre. Je ne sais pas pourquoi je donne autant de détails à Daisy. Peut-être parce que je suis encore chamboulé par tout cela ? Que ça me fait me poser beaucoup de questions sur ce que je veux pour la suite de ma vie ?! Je ne peux pas me réfugier derrière Elphias. Je ne dois pas lui faire ça. Je sens que j'ai besoin de recommencer à ressentir des choses comme celles-là. Il était très doux, très tendre. Alors qu'il avait un look de dur à cuir ! C'était très agréable. Mais... Je ne sais pas. Un blocage. Personne n'a posé les mains sur moi depuis des années. C'était très étrange. Comme si tout était nouveau. Je me suis mis à stresser comme un dingue. Je dis à Day que j'avais le sentiment d'être un imposteur. De ne pas avoir le droit à cela. De ne pas être à ma place. Que ce genre de choses étaient pour les autres. Du coup, impossible de... Enfin voilà quoi, d'aller plus loin. J'étais mort de honte. D'autant qu'il me disait, "il" c'était Oliver, que Oliver me disait que ce n'était pas grave, qu'il comprenait, que je devais pas m'en faire pour ça... Je crois que j'aurais préféré qu'il me jette hors de sa chambre en me hurlant dessus ! Après ça, je suis rentré noyer ma honte et ma deception dans du thé, avant d'aller m'enterrer sous la couette. Je ne peux m'empêcher de rigoler de tout ça, et mes joues me brûlent. Il aurait peut-être dû être plus autoritaire, ça m'aurait peut-être... Je sais pas... Stimulé quoi ! Ahahah ! En tout cas la prochaine fois, si tant est qu'il y en ait une, faudra que je sois un peu plus prêt. Ahah ! J'engloutis un maki. on parle, on parle, mais on ne mange rien ! Tu veux bien me raconter ta St Valentin avec cette Elisabeth ? Je suis trop curieux. Mais Daisy le sait.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Mar 9 Mai 2023 - 16:05
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Je n'ai pas relevé sur le moment le "petit blanc" qui a suivi ma question innocente à propos de son vieux balais. Un sourire fin s'était contenté d'apparaitre au coin de mes lèvres. C'est toujours moi qui ai eu à pousser Marx à voler. Et visiblement ca n'est pas près de changer !

Et j'ai bien fait de ne pas encombrer la conversation avec ce sujet au vu du "croustillant" de ce qui arrive ensuite.

Mes confessions ont bien sûr été accueillies avec l'enthousiasme et la curiosité attendus ! Il faut dire que si je raconte tout à Marx,  je ne suis pas du touuuuut coutumière de ce genre de nouvelles. Ma vie "amoureuse" a été d'un calme plat absolu avant un passé récent. Et du coups, hormis l'année dernière, le passage avec Willow, il n'y a pas vraiment eu de nouveauté ... Au mieux un j'ai vu une fille trop belle en soirée suivi de Ben non j'ai jamais osé l'aborder ... Il faut dire que si je rencontre une moldu, mes cheveux colorés m'empêchent de tenter quoi que ce soit. Je peux rêver mais ne pas toucher.

Je lui ai donc raconté ce qui s'est passé avec Elisabeth. Les réactions me font rire. Comme lui je peine à imaginer ce que ca serait de sortir avec une professeure qu'on a eue à l'époque !

- Trelawney est encore là pourtant.

Dis-je d'un ton amusé. La chouette a beau être complètement perchée et décalée, définitivement non, je n'ai pas souvenir d'avoir une seule fois crushé sur elle par le passé. Faut dire que je regardais vraiment peu d'autres filles hormis ... enfin bref.

Marx prend la perche que je lui ai tendue et me titille avec, osant poser le mot "domination" sur le tapis. Je sens immédiatement mes joues s'empourprer davantage. Dans le même temps un fourmillement caractéristique au bout des pointes de mes cheveux se font ressentir. L'extrémité des mèches se tortille d'elle même et un vert électrique qu'il n'a pas du voir bien souvent (si ce n'est jamais) y apparait.

- Je sais paaaaas ...

Mais le sourire que j'ai au coin des lèvres ne peut tromper personne et certainement pas mon ami. Je sais.

- Peut-être.  

Comme c'est drôle ! Je ressens un mélange de gêne et de ... plaisir à l'idée de partager ce secret avec quelqu'un.
Je sais que quoi qu'il advienne, Marx ne me jugera pas.

Mon index vient se perdre dans une des mèches en train de se tortiller. Je tire dessus pour la forcer à se remettre droite mais évidemment quelques secondes suffisent pour qu'elle se décide à reboucler. Je pourrais déployer la volonté pour empêcher le phénomène d'arriver et me faire violence pour réprimer toute émotion mais ... non. Je préfère laisser parler les émotions.  Elles sont sincères et puis ... il n'y a rien de mal, n'est-ce pas ... ?

J'écoute à son tour le récit de la vie de Marx. Si le début s'avère à la fois triste et un peu ennuyeux (la vie d'un mangenmage, c'est jamais dingue je crois ...), la suite en revanche me laisse bouche bée.

- Enorme. Le World's End. C'est là où j'aime sortir aussi !

Saperlotte, on devrait s'y organiser une sortie à l'occasion.  Mais c'est pas le plus époustouflant de ce qu'il me raconte.
Je l'écoute, je l'écoute et à mesure, ma bouche s'ouvre petit à petit. Jusqu'à ce que je m'exclame.

- Une One Night Stand ! Wouw ! Marx is Back to Business !

Je lève les deux mains, proposant un check d'antologie à mon ami. La fin d'une période sèche de plus de 10 ans, ca se fête, forcément ! Et puis le sourire se transforme en grimace compatissante quand Marx m'évoque le petit problème.

Difficile pour moi d'appréhender la chose. J'ai jamais connu ce genre d'incident. Forcément. Ni moi ni (fort logiquement) une de mes partenaires.  Au pire c'est le not in the mood qui peut gâcher un peu les choses mais on peut toujours le surmonter.

- Ah ciboulette.

Ca aurait mérité un mot un tantinet plus impactant. Mais allez savoir pourquoi, maintenant comme depuis toujours, ca ne veut pas sortir. J'écoute ce qu'il me dit. Avec un partenaire plus autoritaire ca aurait pu mieux fonctionner ? Je ne sais pas ! Tout

- Si ca t'es pas arrivé depuis des années, ca doit être normal tu sais ...

Je parle tellement sans savoir. Mais il faut bien que je dise quelque chose pour consoler mon ami, n'est-ce pas ? Et puis je ne peux que songer à la nervosité qu'il a du ressentir. Marx n'a jamais été un grand calme de base. Alors j'imagine sans peine dans quel état il a du être au moment d'entrer dans cette chambre ... Sans parler des souvenirs qui ont du affluer. Les émotions liées à Piper, au souvenir qu'il a gardé d'elle.

Dur ... Enfin non ... Bref vous m'avez comprise.

- La prochaine fois ca pourra aller que mieux !  

Une pareille mésaventure mérite un soutien plein et entier. Je repose mes baguettes (Sans les avoir utilisées bien sûr) me lève et vais lui faire un gros hug de consolation. Des pessimistes resteraient sur la défaite. Mais c'est pas notre genre à nous deux, n'est-ce pas ?

- Prochaine fois, tu m'embarques comme wingwoman. Et tu sais quoi ? On est des stars dans la fabrication de potion.

Bon d'accord, lui plus que moi mais c'est pas le sujet ... Si tu m'éloignes des crèmes et des parfums, je commence à avoir du mal.

- T'as été pris au dépourvu mais maintenant tu sais que ca peut arriver, on va te concocter un truc du tonnerre que tu va garder dans ta poche. Et pas de la saleté de corne de licorne vendue sous le manteau.

Et je suis sûre en mon fort que rien que savoir que cette potion est là "au cas où" va la rendre inutile. On combattait son mal de l'air de la même façon, avec des gilets de sécurité qui n'ont jamais été utiles.

Câlin partagé, je retourne à ma place. Je me retrouve face à face avec mon assiette intacte. Je reprend mes baguettes, bien décidée à m'attaquer enfin à ces makis ! Je verse quelques gouttes de sauce soja dans une petite coupelle. Y ajoute un tout petit soupçon de Wasabi que je mélange du bout de la baguette. J'ai bien l'intention de goûter ces merveilles en deux fois. Une fois au naturel et une deuxième fois avec l'accompagnement traditionnel.

Je suis à deux doigts de prendre le premier et à le goûter quand soudain ... revoilà la question de mon Saint Valentin qui est remise sur le tapis.

- Ah !

Je relache les baguettes, au grand dam du cuistot. Un vrai sketch il faut croire. Je croise les doigts, les place en cloche devant mon menton et reprend mon récit. VisiblementMarx est resté sur sa faim avec mon récit trop succinct.

- Voyons voir.

Je lève les yeux au ciel.

- Elle est arrivée à Poudlard au cours de l'année dernière, quelques mois après moi. On s'est d'abord un peu disputées parce que mes carpes chantantes faisaient un peu de bruits dans le local à balais qui est juste à côté de sa salle de préparation de potions.

L'aménagement des pièces a un peu changé depuis notre époque. Mais c'est pas le sujet.

- Mais tu me connais ! Je l'ai accueillie avec une tasse de thé. Et on est reparties en excellent terme ! On a pris l'habitude de partager une tasse à l'occasion. On a passé aussi la Saint Valentin de l'année dernière à surveiller les enfants au cours d'une soirée organisée par l'école. Je crois avec le recul que ... déjà là elle avait tenté quelque chose. Tu sais ... je peux être une vraie dinde des fois et rien voir du tout. Je sais pas pourquoi je suis comme ça.  Caboche a assisté à ma première rencontre et m'a affirmé que je suis complètement passée à côté de ses sous-entendus. Mais totalement !  Et je crois que l'année dernière c'était pareil.

Difficile d'en être certaine cela dit. Je me fie aux discussions que j'ai pu avoir à postériori avec Caboche qui a un avis bien tranché là dessus. Mais poursuivons.

- Du coups cette année ... c'est elle qui a pris les devants. Elle m'a offert un disque de Queen pour Noël ...

Je parle d'un Vinyl bien sûr ! Le seul format de musique moldu que je suis parvenue à faire fonctionner chez moi.

- ... et m'a invitée en même temps pour la soirée de réouverture aux trois balais qui avait lieu le jour de la Saint Valentin. Je savais pas trop à quoi m'attendre ni savoir exactement comment ca allait se passer entre nous. Tu sais que je suis pas experte de ces jeux là et ... je savais pas trop ce qu'elle attendait ni comment ca allait finir. Du coups pour éviter de trop avoir le trac à l'idée d'avoir des blancs awkward entre nous, on a choisi d'entrer à deux dans une tente "aventure".  On s'en est pas rendu compte au début mais on a été ...

... droguées ... ? Je vois difficile quel autre terme serait le plus adapté pourtant ...

- ... endormies et envoyées dans un monde onirique fait de bonbons et de trucs trop chelous. On a croisé des personnages faits de sucreries, traversé des épreuves.  Je me demande si on a pas un petit peu été des bourrines par moment au point que tout a fini un peu en panique ! Surtout qu'à ce moment on savait pas qu'on était dans un simple rêve. Et je me demande aussi si j'ai vraiment été consciente tout au long du truc, j'ai l'impression que j'ai un peu perdu les pédales à un moment.

Mais ce n'est pas le genre de détails que souhaite entendre mon ami. Un sourire malicieux nait sur mes lèvres alors que je me remet à tortiller une de mes mèches.

- Et du coups ... on a passé du temps à deux. Il se pourrait que ...

Encore cette formulation de fille qui assume pas ...

- On se soit rapprochées. Qu'ont ait eu à porter des robes ... à la fois adorables et un rien provocatrices.

C'était court court, c'est le moins qu'on puisse dire !  Il ne fallait pas se fier à la fausse candeur des tenues enfantines ...

- ... et que peut être j'en ai joué un petit peu pour l'allumer. C'est possible qu'on se soit tournées autour. Qu'on se soit retrouvées à être jetées toutes les deux  dans une rivière de gelée rose et que plutôt que nous en sortir, on ait préféré ... peut être un peu barbotter dedans.

Même si mes souvenirs sont vagues, j'ai l'image assez nette de nos vêtements collés sur la peau qui ont donné à la scène un côté très ... wouw ! Encore un kink bizarre que je pensais pas avoir et qui a peu de chance de jamais avoir l'occasion de se reproduire.

- Quand l'aventure est arrivée sur la fin, on était déboussolées, en panique. On s'est embrassées dans l'élan de l'instant, croyait que genre c'étaient les derniers moments.

Dans un sens c'était ... assez beau et dramatique. Palpitant même ! Rien que d'y repenser je sens bien que ce final me fait quelque chose.

- Par la suite on a pris un peu de temps pour se remettre au bar. Je crois que des élèves nous on vues à deux et j'ai peur qu'ils aient compris.

Advienne que pourra si des rumeurs naissent. On va faire notre possible pour jamais être choppées de manière compromettantes ! Dans un sens il y a quelque chose d'assez excitant à l'idée de faire quelque chose un peu interdit. J'ai conscience également d'avoir trahi un des grands enseignements qu'a essayé de m'inclure Caboche. No Zob In Job. C'est que des ennuis parait-il. Aie aie.

- On a décidé de prendre un dernier verre à la maison. On était à deux pas de chez moi alors ... voilà. J'avais forcément le trac. La seule fois où ca m'est arrivé par le passé, j'étais ivre morte ! Je n'ai quasiment pas de souvenirs de la fin de soirée. Juste le lendemain ...

Et de la situation surprenante dans laquelle je me suis réveillée. A côté d'une presque inconnue, mes poignets attachés par des menottes à un montant de lit ...

- J'ai retrouvé une vieille bouteille quelque part au fond d'un placard. On s'est posées dans le canapé. Et puis ... les choses se sont faites toutes seules j'imagine ... ? Je suis contente qu'elle ait été un peu plus expérimentée que moi tu vois ... elle a pris les choses en mains.

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Lun 29 Mai 2023 - 11:08
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- UNE GRANDE NOUVELLE -
feat. the fabulous Daisy Wellington

Des adolescents... Nous sommes littéralement deux adolescents complètement torpillés par leurs hormones ! On pouffe, on rougit, on chuchote, on s'exclame sur des histoires de fesses. C'est formidable ! La situation m'amuse beaucoup, et surtout, il y avait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi détendu et aussi à l'aise -si je fais abstraction du souvenir que me laisse mon petit... incident technique ! Je suis accoudé à la table, la cuisine n'existe plus, il n'y a plus que du gossip. Rien de méchant puisque nous médisons sur personne sinon sur nous-même, avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Donc oui, bon, pas si "back into the game" finalement, mais bon... Un check inoubliable, ancré jusque dans mes muscles, me permet de dépasser cette petite honte. Ah un moment donné, quand faut y aller, faut y aller ! Oui oui oui ! C'est ce que je me suis dit ! Et que je me répète encore d'ailleurs. Enfin s'il y a une prochaine fois. Je verrai bien écoute. C'est que la chose me travaille un peu désormais. Peut-être suis-je condamné à prendre la poussière jusqu'à mes vieux jours ?! Bah ! Je refuse d'y croire !

Ce pourrait être amusant. Surtout si je dois séduire un joli professeur ! Alors, je ne me moque pas de Day. Je ne me permettrais pas d'émettre le moindre jugement sur la vie de qui que ce soit -sauf au cours d'un procès. Je la charrie gentiment ! D'ailleurs, elle me le rend bien avec son histoire de potion tonic... Non mais... Pouah ah ah ah !!! Tu n'y penses pas sérieusement ?! Une potion pour... Quelle idée saugrenue ! Aussi saugrenue que de l'avoir constamment sur moi ! Je suis incapable de retenir mon éclat de rire tant ça me parait énorme ! Ce n'est pas vraiment ce que j'entendais par "un peu plus prêt" un instant plus tôt. Je pense plutôt que l'appétit vient en mangeant. Oui, voilà, en mangeant. Ce processus doit prendre un peu de temps, que je puisse y retrouver mes repères et une légitimité. Bon après... Un petit tonus, ça n'a jamais fait de m... Non non non ! Je chasse bien vite cette pensée. A reconsidérer dans une vingtaine d'année peut-être !

Arrive alors le dessert avant l'heure, ce dont je pourrais me nourrir quotidiennement en lieu et place de toute nourriture saine, de tout oxygène pour respirer : du potin de qualité supérieur, AOP Daisy Wellington, s'il-vous-plait ! La blondinette -je ne suis plus très sûr de pouvoir la qualifier ainsi puisqu'elle change sans arrêt de couleur de cheveux, se met à table -enfin non, puisqu'elle abandonne une nouvelle fois ses baguettes, et entame son récit d'anthologie. Je l'écoute, avec l'attention la plus profonde, pendu à ses lèvres, buvant chacun de ses mots. J'approuve de la tête pour l'encourager à poursuivre. Je happé, comme dans une lecture d'histoire à suspense. Je rigole aussi devant sa naïveté affichée -et cette image de dinde maladroite qui jaillit dans ma tête. Cela dit, s'il fallait compter sur les conseils en la matière de cette vieille Caboche... Le monde serait à feu et à sang, j'y mettrai ma main à couper ! Mais vite, la suite ! Petit cadeau bien choisi à Noël, date aux Trois Balais pour la St Valentin... Autant de warnings rouges pétants impossibles à manquer ! Et pourtant Daisy me dit qu'elle vait encore des réserves ?! Remarque, je la comprends : on est jamais trop prudent surtout quand il s'agit de prendre un risque sur le terrain des sentiments.

Son histoire d'aventure sucrée est complètement dingue. Barbotage à deux dans de la gelée rose, des tenues d'écolière outrageusement sexy, et un baiser aux airs de fin du monde où je ne peux m'empêcher d'imaginer des explosions de sucre glace et de pâte à sucre. Je suis bouche bée devant ce que j'apprends. C'est si incongru, même pour dans le monde magique... Cela me fait penser à "Jumanji", une "oeuvre" moldue, mais plus rose, plus mielleux, et sans doute de bien meilleure qualité. Quoi que... "Se remettre" et "au bar" me paraissent un peu antinomique. Tu sais, les ado, un rien suffit à les faire jaser. Je sais de quoi je parle, en tant que commère absolue durant mes jeunes années à l'école avec Daisy.

Oh ! Je crois entendre parler d'un after... Et c'est bien le cas ! El famoso "dernier verre à la maison". Je tire une tête de "I know that you know that I know what it means, girl". En même, je lui parlais encore il y a quelques minutes de mon "dernier verre" à l'hôtel alors bon... Je compatis pour mon amie et son angoisse ressentie en cet instant fatidique. C'est sûr que quand on est totalement ivre, les choses semblent venir plus... facilement. Pour ne pas dire naturellement. L'alcool court-circuite nos réseaux de réflexion, ce qui peut aboutir in fine à de drôle de situations. C'est grosso modo pour cela que je n'y touche plus depuis la naissance d'Elphias. Je ris quand Daisy me dit que sa chère a pris les choses en main. Elle "t'a" pris en main, tu veux dire ! Je crois que je comprends un peu plus ce que tu entends par "autoritaire", hum hum. Mais du coup, tout s’est bien passé et depuis… Vous vous voyez, un peu. Regard suspicieux, qui insiste sur le “un peu”.

Pas de menotte alors cette fois ? La cravache peut-être ?! Je mime dans le vide un geste de fouetté. Je suis vraiment content de voir Daisy s'épanouir à nouveau dans une relation amoureuse -ou qui s'y apparente. Malgré ses airs enjoués et parfois un peu brute de décoffrage, la sorcier est une âme particulièrement sensible. C'est sans doute pour cela que nous nous entendons si bien : nous vibrons sur la même longueur d'onde émotionnelle. Je lui souris. C'est abracadabrantesque comme histoire de St Valentin ! Au moins, ce coup-ci, tu te souviens de tout, ahah ! C'est tout de même plus originale qu'une rencontre au détour d'un couloir et de louvoiements en salle des profs ou au buffet de la Grande Salle. Je trouve cela adorable. Personnellement, je ne sais pas trop ce que je cherche. Je n'ai pas eu de relation de ce genre depuis des années, et ma vie ne laisse pas beaucoup de place à qui que ce soit à vrai dire. Alors je préfère ne pas trop y penser.

Bon ce n'est pas tout ça, mais on parle, on parle, mais on ne mage rien ! Le thé à même refroidit dans nos tasses. Mange donc, que j'amène la suite ! Un #Calda bien dosé réchauffe tout ça, et je sors du frigo deux assiettes, disposant chacune d'une part de cheesecake, et deux petits bols de terre cuite contenant une salade composée. Tadam ! Cheesecake salé à la citrouille et aux herbes sur son biscuit à la bière, accompagné d'une salade d'algues marinées au vinaigre. Des algues de la côte britannique, attention  ! Bon, tu dois bien te douter que ma "grande nouvelle" ne concernait pas ma récente petite mésaventure, mais peut-être un peu plus avec mes essais culinaires...Je vais jusque la table basse derrière la sorcière pour récupérer une feuille sur laquelle sont griffonnées quelques lignes. Avec ce qu'il s'est passé au Ministère durant toute la durée du Brouillard, j'ai bien failli rendre ma robe et quitter le Magenmagot. Mais ma loyauté envers le collectif et ma conviction que je pouvais faire encore bouger les choses à cette position ont fini par m'en dissuader. J'ai eu cette idée à ce moment-là. Le Ministère est un lieu froid, austère et grouillant. J'ai le souhait d'un lieu chaleureux et vivant, où le temps s'écoulerait paisiblement. Je pose la feuille sous le nez de mon amie. Qu'en penses-tu ?

La feuille en question:

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Mar 30 Mai 2023 - 17:38
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
L'oeil avait brillé d'une étincelle malicieuse en entendant Marx protester. Comme à l'époque où il prétextait un vague vertige pour ne pas nous accompagner pendant les entrainements de Quidditch, j'ai agité un index vif.

- Tut tut tut. Pas de fierté mal placée ! Mieux vaut avoir un remède au cas où et ne jamais l'utiliser que de risquer d'autres embêtements.

Et je reste persuadée que le fait de savoir que le coup de pouce liquide est à portée de main suffira. Je suis presque sûre qu'il pourrait avoir en poche une fiole d'eau colorée, ca marcherait tout autant si il arrivait à se convaincre que c'était efficace. Manque de bol, j'ai affaire à un potioniste de très grand talent et il ne risque pas de se laisser berner avec un placebo. Pas comme la fois où j'avais faussement enchanté un gilet de vol pour lui faire croire qu'il ne pouvait plus tomber. Il n'avait jamais aussi bien volé que ce jour là et avait failli tourner de l'oeil le soir même quand je lui ai révélé la supercherie.

Conversation continuant, je ris un peu à propos des rumeurs possibles qui risquent de se répandre au château. Le fait que beaucoup de mes sentiments soient lisibles pour qui sait observer ne facilite pas la tâche. Je me retiens de changer de couleur quand je croise la rousse dans les couloirs du château mais il est possible que parfois quelque chose m'échappe.

Un sourire rêveur éclaire mon visage alors que je pose le menton dans le creux de ma paume.

- Imagine. Deux profs qui seraient sorties ensemble à notre époque. Ca aurait été du pain béni ...

On en aurait tellement, tellement, tellement parlé. Au moins à deux. Mais heureusement les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus comme ça, n'est-ce-pas ? Je suis à peu près sûre qu'ils ont autre chose à faire que de s'intéresser à ça ...

Un peu plus tard, je réagis à propos de la fameuse "ivresse" qui aurait pu m'emporter.

- Ah nous n'étions pas ivres ! Même pas pompettes ...

Pour une fois. Enfin je crois pas.

- C'est surtout un pretexte pour se retrouver à deux je pense ... Une espèce de ... code ? Qui dévoile ses intentions sans les nommer ... ?

C'est probablement ça oui. Ca fait partie de l'étiquette des gens qui pratiquent couramment ce genre de jeux. Même moi qui ne suis pas une habituée des rencontres amoureuses, je le sais.

Ma bouche s'arrondit de fausse indignation devant ses insinuations et ses plaisanteries. Ca se termine en apothéose quand il me rappelle (avec raison) que au moins cette fois je me rappelle de tout ... et qu'aucune menotte n'a été impliquée dans l'affaire. Regard malicieux, je reprend la main sur la conversation en lui rappelant que ...

- C'est pas une flic que j'ai choisie cette fois, mais une prof. Je te laisse imaginer le reste.

Ce sont évidemment des pistes totalement fausses que je sème cette fois, pour le plaisir de dire des âneries et de juger de sa réaction.  Pas de retenue ni de fessée n'ont jusque là été infligées par la sévère potioniste. Mais je vais garder l'idée dans un coin de la tête tiens ...

Avec tout ça, en effet le repas n'avait pas beaucoup avancé. Comprenant que le maître des lieux était à présent pressé d'obtenir ENFIN mon ressenti sur ses nouvelles créations, je m'exclame.

- Oui chef ! Tout de suite !

Armée de mes baguettes, je fais ainsi honneur aux différentes spécialités culinaires proposées. Je suis coutumière de la cuisine japonaise, aussi je n'ai pas de peine à apprécier le goût d'algue qui se mélange aux différentes garnitures de ces rouleaux miniatures. Comme promis je commente chacun d'entre eux.

Pour le concombre-menthe, je dis ainsi :

- J'aime celui là ! Il est frais et la texture croquante est bienvenue.

Je ne sais comment il a fait pour que l'humidité dont est normalement gorgée le concombre n'ait pas ramolli le riz et rendu le rouleau immangeable. Peut-être les a t'il préparés au dernier moment.

L'omelette curry est acceuillie avec un hochement de tête approbateur même si ...

- Celui là est chouette ... mais il manque un truc. Je sais pas quoi.

Un peu de variété dans la texture peut-être ? Il faudra se pencher sur la question.

Le Coleslaw Cranberry ne peut évidemment qu'accueillir toute mon approbation.

- Han .. celui là est extra !

J'adore le coleslaw, c'est une de mes préparation fétiche, faite avec amour grâce au noble sacrifice de mes adorables choux-mordeurs. Quant à la cranberry, consommée en jus ou mélangée à de la citrouille, ca fait partie de mes boissons favorite.

- On dirait qu'il a été fait pour moi.

Coincidence ou excellente mémoire de sa part ? Allez savoir !

Le tout dernier est goûté, juste après qu'une tranchette de gingembre m'ait nettoyé le palais. Epinard cheddar fumé. Celui là me laisse plus perplexe. Je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas ! Il faut que j'en reprenne un deuxième. Un troisième même pour me faire une opinion.

- C'est ... intéressant ! Je crois que j'aime bien. C'est très inattendu.

Et venant de ma bouche ce n'est pas une manière polie de dire "je n'aime pas". J'avais promis l'absolue honnêteté à mon ami et je la lui donne.  Devoir de critique effectué, je peux profiter ainsi du reste en toute quiétude. Tout me plait, même si effectivement les omelette-curry sont peut-être les parentes oubliées de cette jolie fratrie de petits makis.

Nous passons au dessert, bien plus vite que je l'aurais imaginé. Mon oeil étincelle en voyant la pâtisserie anglaise arriver, même si une toute petite part de mon cerveau râle en sourdine de la course que je vais devoir faire pour éliminer ça.

- Incroyable. Tu t'es donné un mal incroyable.

Je suis sur le point de goûter à cette bien curieuse composition quand mon attention est attirée par la "grande nouvelle". J'entrouvre un peu la bouche, surprise. Moi qui pensais que la "grande nouvelle" résidait dans la remise en selle de mon amie, je suis prise au dépourvu !

Je repose ma cuillère, écoute avec attention puis la feuille qui m'est tendue. Immédiatement mes cheveux virent au jaune pétant et je m'exclame avec un enthousiasme non dissimulé.

- Woaaaaaaw ! Incroyaaaaaable !

J'en bondis (une fois encore) de mon tabouret pour sautiller sur place.

- C'est formidable ! Oh que oui ca marcherait, tes créations ont toujours été fabuleuses !

Marx a tout pour réussir. Le talent culinaire pour concevoir des produits qui plairaient à tout le monde. Le sérieux et l'organisation pour gérer les innombrables aspects administratifs d'un commerce. Le contact et la gentillesse pour accueillir et plaire à une clientèle.

Je tappe dans mes mains à plusieurs reprises, lis et relis le papier et lorsque mes yeux arrivent sur la ligne "Apport", une idée me vient en tête (bien sûr). Ma première réaction aurait été de dire "Ooooh t'en fais pas avec çaaaaa" mais comment est-ce que ce genre de geste serait perçu ? Mon ami ne m'a certainement pas invité pour que je lui prête ou offre de l'argent (quand bien même je ne sais pas quoi faire du mien des fois ...). En revanche je peux bien lui proposer quelque chose qui possiblement lui simplifiera la vie.

- Hey mais ... tu ne voudrais pas que je demande à ma famille s'ils ne possèdent pas quelque chose de disponible sur le chemin de traverse ... ? Ou ailleurs à Londres ?

Nous possédons un capital immobilier dingue. Si on pouvait lui épargner la peine de trouver (et payer !) un local commercial, ce serait déjà ça d'épargné.  Les charges locatives évaporées, il pourra se concentrer sur l'achat de matériel et l'aménagement de manière plus sereine.

- Je suis sûre que si on a ça, on pourra te le prêter.

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Jeu 15 Juin 2023 - 21:08
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- UNE GRANDE NOUVELLE -
feat. the fabulous Daisy Wellington

Day me fait rire avec ses sous-entendus. En tout bien tout honneur, nous nous amusons des clichés -parfois tout à fait vrais car vérifiés par l'expérience, et nous ne sommes pas assez pieux pour que, quelque part, nous ne souhaitions pas que cela nous arrive un jour prochain. Ce qui me fait bien rire, c'est que Daisy semble les collectionner -de manière intentionnelle, et en les nommant pour ce qu'ils sont ? Evidemment que je pense à l'uniforme scolaire si souvent fantasmé, à la cravache et aux lunettes ajustées de façon autoritaire du bout du doigt sur le nez -il y en a plus d'un.e à qui ça ne déplairait pas, mais qui n'oserait pas l'avouer ! Et bien nous, on se dit tout, voilà ! On aurait plus parlé que de ça, ahah ! Daisy et moi étions de vraies commères durant nos jeunes années à Poudlard. Déjà que deux élèves échangeant un regard à notre table nous faisaient jaser pour la journée, alors imaginez un peu deux professeurs ensemble... Nous aurions été inarrêtables d'imagination et de fanfics. La force des choses à fait que j'ai un peu rogné ce pan de ma personnalité -qui n'est ni très éthique ni très déontologique quand vous êtes magenmage, mais il revient vite au galop quand je suis avec mon amie -qui, heureusement pour moi et toute la Justice du monde magique britannique, ne travaille pas au Ministère.

Je suis obligé, en bon représentant de l'autorité judiciaire de notre vieux pays, de rappeler à l'ordre mon invitée. Mes malheureuses préparations, sûrement déjà tièdes, perdent si vite leur fraîcheur que leur goût risque d'être dénaturé, voir "BERK" pour reprendre les mots exacts d'Elphias. Je regarde la sorcière goûter avec soin ce quatuor de makis. J'inspecte ses réactions, je guette un froncement de sourcils, une grimace, un sourire, le moindre signe avant-coureur de dégoût ou de délectation, et... Les verdicts tombent, un à un, je prends un air sérieux, retournant dans ma tête ce que me dit Daisy pour le retenir à jamais. Humm... Nous sommes donc sur un 50-50. C'est déjà pas mal ! Je me doutais que les deux originaux me donneraient du fil à retordre. Il va falloir que je fasse des essais supplémentaires pour aboutir à quelque chose d'honorable. Peut-être que le curry n'était pas assez relevé... C'est vrai que la texture de l'omelette froide, ce n'est pas simple à gérer. L'idée est peut-être à tout simplement mettre de côté. Je ne vais pas laisser des recettes médiocres être servies quand même ! Va falloir que je me creuse la tête encore un peu plus. Oh ça me fait plaisir tu sais ! La cuisine, ça me change les idées. Mélanger des trucs ensemble pour obtenir quelque chose d'autre de nouveau à la fin, essayer, explorer, expérimenter jusqu'à parvenir à l'objectif recherché ou au moins l'approcher, on a ça dans le sang, les Sohei. Alors il est tant de tester le plat de résistance maintenant.

Mais avant cela, avant de mettre les petits plats dans les grands et de les remplir de nourriture, il faut des recettes qui fonctionnent ; et encore avant cela, il faut un lieu, et encore avant, un nom. Il s'agirait de ne pas griller les étapes. Daisy est si enthousiaste, quand je lui parle de mon projet de cantine, que je fais le plein de forces et de motivation pour les mois à venir. C'est qu'il va m'en falloir de l'énergie pour faire sortir cette idée de ma tête. C'est vrai ? Je suis vraiment content de l'entendre ! C'est que je me suis demandé si je n'étais pas fou à me lancer là-dedans. J'ai envie que ce soit un endroit en renfort pour l'APSO. Par exemple, pour fournir des repas durant les fêtes ou pour les anniversaires. Une cantine toute simple pour les enfants et leurs parents. Un endroit familial. Je n'en ai pas encore parlé à Mr Lupin, mais je suis sûr qu'il approuverait. Un lieu où Elphias pourrait rencontrer d'autres enfants, qui deviendrait une extension de notre famille, certes très soudée et aimante mais aussi en petit nombre -nous sommes quatre, sur quatre générations, et exclusivement masculine -à croire que notre nom est maudit. Mais trouver un local sur Traverse, c'est une dinguerie...

Aussi, la proposition de Daisy résonne comme une aubaine inespérée. Je joins les mains au-dessus de ma tête, en m'inclinant devant la sorcière. Oh Daisy ! Si c'est possible, je t'en prie. Il faut que ce lieu soit le plus accessible possible. Il n'aura rien de spécial et sera banal, pour des personnes qui en ont besoin, alors il faut qu'il soit ultra-accessible. Pas question de se retrouver complètement excentré et invisibilisé, que ce soit le parcours du combattant pour y venir. L'idéal, c'est Traverse. Les jeunes sorcières et sorciers sont parfois difficiles à accompagner en terrain moldu à l'éveil de leur magie. Mais bon, on se débrouillera autrement si la nécessité des choses en fait une voie sans issue. Si c'est une question d'argent, on a déjà mobilisé une partie de notre capital familial. Alors nous ne sommes pas Crésus, mais nous sommes loin d'être à plaindre -surtout depuis que je suis magenmage, faut le dire. Mais en premier lieu, dis-moi : as-tu une préférence pour l'un des noms sur la liste ? Je n'arrive pas à me décider... Ce qui est, pour l'heure, mon plus gros problème !

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Ven 16 Juin 2023 - 10:23
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Je viens vite à la rescousse des deux recettes un peu moins appréciées.

- Oh ils sont pas à jeter tu sais. Déjà il faudrait le faire goûter à d'autres, parce que tu sais ... les goûts, c'est personnel ! Et puis ... c'est comme pour la patouille de potions. Faut affiner les recettes !

Combien d'heures ai-je passées à faire des mixtures, à les tester et à jeter des chaudrons entiers de crèmes solaires visqueuses ou d'anticernes qui tendaient la peau de manière ridicule ? Cuisine et potiologie, c'est des sciences très proches.

- Je suis sûre qu'un peu de texture dans l'omelette pourrait ajouter un truc ...

Allez savoir quoi. Le concombre c'est un classique dans les makis. Mais justement, on pourrait avoir envie de trouver autre chose.

Mais effectivement le sauvetage des recettes en perdition n'est pas grand chose comparé au magnifique projet de Marx. Sa réaction à mon offre suscite l'enthousiasme. Je peux lui répondre, main sur le coeur que :

- Promis, je vais en parler à mon grand père ! Et à maître Ladrin !

Notre irascible mais si efficace gestionnaire de patrimoine, que j'embête si souvent ... Je crois qu'en tant que Gobelin, il a du mal à saisir le concept de charité et que son mode de pensée a fini par l'intégrer sous la forme de investissement en terme d'image et de réputation. Le côté secret de certaines des transactions de la famille le déconcerte du coups au plus haut point. Même s'il ne manque jamais de nous conseiller de renoncer à ces folies dispendieuses qui ont des retours sur investissement médiocres voire nuls, il sait accepter nos décisions, aussi irrationnelles soient elles à ses yeux. Je crois qu'il est chagriné de voir que le patrimoine qu'il gère pour nous (et donc sa commission) pourrait être bien plus gros si depuis des années on l'avait écouté.

- Je peux rien garantir bien sûr mais ... je vais essayer !

Quand Marx évoque l'argent, je défausse l'idée avec un petit geste de la main.

- Pour l'argent ca ira, t'en fais pas.

Une réponse ambiguë qui veut tout dire et rien dire. Je peux m'engager à rien sans avoir d'éléments en mains. Mais je suis certaine que la famille Wellington n'est pas à plaindre du tout. Le système financier est honteusement favorable aux gens qui possèdent des bien immobiliers, surtout chez les non-sorciers. On pourrait vivre de ça sans avoir à remuer le petit doigt, simplement parce qu'un ancêtre a botté les fesses à une poignée de français il y a quelques générations de ça ...

Je préfère me concentrer sur le problème immédiat, urgent, primordial.

- Le nom ? Ah montres moi !

Je reprend le papier pour lire avec plus d'attention les noms proposés. Tout m'a filé hors de la mémoire malgrès la première lecture. Je suis une vraie cervelle de boullu des fois.

- Hmmm ...

Il ne faut pas longtemps pour que je m'exclame.

- The rabbit hole, j'adore !

Ca c'est le coeur qui parle. J'adore l'imaginaire apporté par ce conte moldu.

- Malheureusement ca fait nom de club un peu shady ...

Un club qu'étrangement j'aurais envie de fréquenter, surtout depuis que j'ai assumé certains aspects de ma personalité.

- Du coups l'image de la théière est plus sympa et plus proche de l'image familiale que tu veux donner je pense. A rabbit in my teapot ca me fait rire. On pourrait envisager un joli dessin,  avec un magicien qui sort un lapin blanc de sa théière plutôt que de son chapeau ?

Lire parmi les propositions le nom de l'ancienne compagne de Marx me fait avoir un sourire doux-amer. Je ne doute pas qu'elle a été une grande source d'inspiration pour mon ami. J'aurais tant aimé la rencontrer ... Mais la vie c'est la vie. Est-ce que vivre avec son ombre planant au dessus du projet serait une bonne chose ? L'hommage rappellerait il de bons souvenirs ? De mauvais ? J'avoue que ... je ne sais pas. Je ne suis pas capable d'en juger. Le deuil m'est (Merlin merci) une chose encore inconnue ... J'imagine que si Marx a choisi d'invoquer ce nom du passé au milieu de sa liste, c'est que ca compte pour lui. Alors je propose avec prudence.

- On pourrait appeler le lapin Piper ? La mascotte ?

Ca évitera au moins que si on choisit Piper's Teapot, les gens demandent la bouche en coeur avec les meilleures intentions du monde Mais qui est Piper ?. Marx serait alors contraint de dévoiler la triste histoire qui se cacher derrière la création du joli petit salon de thé. Je crois que personne ne voudrait ça ...

- Et toi tu as des préférences ... ?

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Ven 28 Juil 2023 - 14:03
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- UNE GRANDE NOUVELLE -
feat. the sparkling Daisy Wellington

Je savais que je pourrais compter sur toi ! Sourire jusqu'aux oreilles, je prends instinctivement mon amie dans mes bras. Le parc immobilier des Wellington est si vaste -et Maitre Landrin si efficace à ce qu'on dit, que je suis à peu près sûr qu'il y a moyen de dégoter quelque chose. Même si c'est pas bien grand, ça ferait largement l'affaire. Tant que c'est sur, ou en tout cas tout proche, du Chemin de Traverse. On aura toujours la possibilité de remodeler les espaces intérieurs. Des enchantements complexes certes, mais que Daisy et moi sommes parfaitement capables de réaliser, moyennement un peu de patience. Et ça tombe bien, j'en ai à revendre. Je ne renchérie pas sur la question monétaire. Déjà parce qu'on a bien le temps de voir cela, ensuite parce que, nous connaissant, on pourrait débattre des heures pour trouver un point de compromis entre "je paie absolument tout de A à Z" et "tu ne paieras absolument rien voyons". Un vaste sujet mille fois abordé pour savoir qui de l'un ou de l'autre réglait la note au salon de thé.

Et puis il y avait plus urgent ! Le nom de cette cantine/salon de thé/garderie/je-ne-sais-plus-quoi ! La liste entre les mains de Daisy, les secondes me semblent des heures interminables tandis qu'elle lit et évalue mes différentes propositions. Heureusement, elle ne me fait pas languir trop longtemps -je peux avoir les nerfs rapidement en pelote pour ce genre de chose ! et c'est un coup de cœur pour The Rabbit Hole. Oui ! Moi aussi ! Évidemment, je n'aurais pas écrit ce nom sur la liste autrement... Mais c'est spontané ! Alors forcément, la remarque de Day sur son côté "underground" me refroidit d'un coup. Ah ! Euh... En effet... Mince ! Je n'avais pas du tout capté l’ambiguïté qui pouvait s'en dégager... Alors que c'est sensé être un lieu familial ! Par Merlin, on es pas passé loin de la bourde ! Je ne tiens pas à me retrouver avec une batterie de parents sur le dos pour une bêtise pareille. Oui oui oui ! J'approuve à toute vitesse pour balayer de mon esprit les images d'un club de striptease souterrain éclairé aux néons roses, bien loin du lieu familial que j'ai en tête. A Rabbit in my Teapot donc. Ce sera bien plus adapté oui ! Je laisse échapper un soupir : voilà qui est fait ! Le nom est trouvé. Ne me restera plus qu'à finaliser les papiers pour la création administrative. Je vois bien une enseigne toute mignonne pour annoncer le lieu. Ce sera génial ! Bien plus que pour "The Rabbit Hole", pour sûr !

L'idée portée du bout des lèvres par la sorcière à propos d'une mascotte fait mouche, bien évidemment. Rolala ! J'ai bien fait de te demander ton avis. Tu as toujours mille idées incroyables ! Daisy, c'est une boite de pandore à idées, mais en positif. Je m'empresse d'écrire ça sur une feuille. Faudra que je trouve une énorme peluche lapin. Non pas que Piper était énorme, mais une mascotte, faut que ça se voit ! Je vois que mon amie est légèrement gênée à l'évocation de ma conjointe décédée. Je souris doucement. Haut les cœurs, Daisy. Cette mascotte sera un adorable hommage. Piper travaillait d’arrache-pied au Ministère sur les droits et libertés des jeunes sorcières et sorciers. Je ne pouvais pas ne pas faire un clin d’œil à son engagement. Elle aurait adoré investir un projet comme celui-ci. Je ne m'étale pas davantage sur le sujet. Non, pas de préférence particulière. Ils m'emballaient tous à vrai dire. Le singe, c'est parce que l'emblème des Sohei est un macaque. C'est le surnom que me donne mon grand-père. Et le lapin, et bien c'est Elphias pardi. D'ailleurs, je...

Je n'ai pas le temps d'ajouter un mot que la sonnette de l'appartement retentit. Je regarde incrédule Day. Je n'attendais personne ce soir. Et sûr que ce n'est ni mon père, ni mon grand-père puisqu'ils entrent ici comme si c'était chez eux -ce qui est un peu vrai. Euh... Excuse-moi un instant Daisy..Je me rapproche donc de la porte, et comme un idiot, je ne prends pas le temps d’observer par le judas de la porte et ouvre d'un geste la porte. Bons... Une petite dame gringalette -d'un âge fort honorable, avec d'immenses lunettes rouge en forme de fleur, un chandail décrépi et une longue jupe à motif se tient sur le pas de ma porte et me coupe immédiatement la parole. Bonsoir mon cher petit Marx ! Sa voix est criarde, comme l'est la voix d'une personne à moitié sourde. Ah... Mme Robinson. C'est la voisine. Ses cheveux blancs sont brushingués en une énorme choucroute sur sa tête. Et oui qui d'autre ?! Bon, je me demandais si vous n'auriez pas du lait à me dépanner. Je n'en ai plus pour mon thé, je n'ai pas eu le temps de courir à la supérette aujourd'hui, vous savez, je suis si occupée, et c'est donc très problématique, pour ce soir, avant que j'aille me coucher, et pour demain matin à mon réveil. Je ne sais pas comment faire. Je prends une grande inspiration pour mobiliser toute la patience en moi dont je suis capable, et que cette vieille femme sait mieux que quiconque faire fondre comme neige au soleil. Je sais qu'au moindre faux pas, la situation peut devenir extrêmement périlleuse et désagréable. Je lui souris. Bien évidemment, attendez-moi ici. Et j'insiste sur le "ici" mais quand je vais pour rabattre la porte Mme Robinson se glisse dans mon appartement par le petit entrebâillement par lequel j'avais laissé passer ma tête. Je lance un regard à Daisy. Un regard de détresse. Un regard de "aled, oskour, c'est toujours comme ça avec elle, on va pas réussir à s'en débarrasser, on va devoir l'oublietter". Je vois que vous avez de la charmante compagnie ce soir. Quel joli brin de fille ! Tracy Robinson, enchanté.

J'essaye une tactique qui a déjà fonctionné une fois. Il ne faut pas qu'elle passe de l'autre côté de la cuisine, sinon c'est sûr que c'est foutu. Elle doit rester côté salon. Asseyez-vous donc là Mme Robinson. Et je reste un instant planté devant elle en désignant le sofa pour que le message passe. Bien volontiers, merci mon petit Marx. La journée a été longue et mes jambes me font drôlement souffrir. Elle prend place, et je file vers  le frigo. C'est votre petite amie ? C'est un peu tôt quand même non ? Remarquez, ce n'est peut-être pas plus mal pour ce pauvre petit Elphias de pouvoir compter sur une figure maternelle. Nouveau regard pour Daisy, un regard désolé. Je ne vais avoir que du lait végétal, cela ira pour vous ? La vieille dame a l'air de bougonner un peu. Du lait végétal, allons bon ! Tout fout le camp. Ça ne vaut mon bon vieux lait Aldi, mais ça me dépannera. Oui voilà. Vous savez qu'en ce moment le litre écrémé est à 1,62£ ! C'est vraiment du racket.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Dim 30 Juil 2023 - 11:30
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
- Okay ! A Rabbit in my Teapot ce sera !

On peut dire que Marx est quelqu'un qui sait se décider très rapidement.  Nom choisi, il nous reste à trouver le local (ça je m'en charge) et surtout régler une foule de petits détails pratiques. Par chance j'ai l'expérience de ce genre de trucs. J'espère que je pourrais donner quelques conseils utiles à Marx. Mais on verra ça petit à petit à mesure que le projet avancera.

Et alors que dans ma tête je pars déjà loin, que j'imagine les milles petites choses qu'on va devoir régler en cours de route, je m'arrête un instant, surprise par mes propres pensées.

On ? J'ai pensé On ? Ah oui. Je viens de me faire totalement embarquer dans le truc on dirait. Sans même m'en rendre compte. Tant pis, j'ai du temps et de l'énergie à revendre. C'est pour la bonne cause !

- Attends, faut qu'on se trouve un carnet et qu'on note des trucs ...

Je regrette de pas avoir pris Caboche avec moi. Il me sert de mémo habituellement. Il n'oublie jamais rien. J'en suis à fouiller du regard la cuisine pour trouver quelque chose sur lequel noter (je vais quand même prendre l'ardoise sur le frigo ? Elle sert à écrire les listes de course !) quand soudain, ding dong.  Un visiteur mystérieux se fait entendre ! Marx se lève pour aller ouvrir. De mon côté, c'est le bran le bas de combat. Nous sommes en terres moldues, toute trace de magie doit disparaître de la vue !

Mes fleurs klaxonantes subissent un sortilège de mutisme et sont, dans le doutes et avec un peu de panique, cachées dans le frigo. (Elles n'y resteront pas longtemps les pauvre choutes).  Le balais de course est caché dans le placard à balais qui jouxte la cuisine et j'utilise un petit miroir pour m'assurer que mes mèches restent d'un rouge uni, pas si étonnant de ce côté-ci de Londres.

Une seconde plus tard, Marx entre avec ce que je décrirais comme l'archétype moldu de la voisine intrusive persuadée d'être en bon droit de mettre son nez dans la vie personnelle d'un "pauvre père célibataire" qui ,évidement, n'attend que les conseils éclairés d'une dame d'expérience pour remettre de l'ordre dans cette vie dissolue.

Les premiers mots qu'elle m'adresse me font immédiatement tiquer et je dois prendre sur moi pour ne pas grimacer et changer de couleur. Joli brin de fille qu'elle ose dire.  Charmante compagnie. C'est évident, un homme et une femme qui prennent un repas ensemble, c'est FORCEMENT dans le cadre d'une relation amoureuse. Quoi d'autre ? Ah que ca m'agace. Des années de luttes, de médiation, de pédagogie et de dialogue pour que encore, on subisse ce genre de jugements. Je suis en plus habillée de la façon la plus casual qui soit. Un jean, un pull ...

- Bonsoir Tracy. Daisy.

Bras croisés, je me retiens d'en dire davantage. Je reste polie. Il s'agit de la voisine de Marx. Je ne souhaite pas lui attirer davantage d'ennuis qu'il doit en avoir. Alors je me retiens de lui exposer les "limites" que je n'accepte pas qu'elle ait franchies. Ce n'est qu'une vieille petite dame. Le reliquat d'une génération qui fera un jour place à une jeunesse un tout petit peu plus respectueuse des libertés. On peut l'espérer du moins ...

Dans mon dos Marx ouvre la porte du frigo et est sans doutes un peu surpris de voir le bouquet de fleurs en train de prendre le frais.  Je suis heureuse que de l'angle où s'est installée la dame, elle ne soit pas en mesure de voir dans l'armoire réfrigérée. Un fin sourire d'amusement nait sur mes lèvres alors que nos regards se croisent.

Mais je le perd rapidement, entendant la voisine insister sur le sujet précédent. Je plisse les yeux. Bien que gardant la maîtrise de ma chevelure, mes prunelles s'assombrissent sensiblement, passant du noisette et marron foncé.  Un détail qui bien sûr échappe complètement à mon invitée, trop occupée à jeter un regard de jugement sur tout ce qu'elle voit autour d'elle.

- Une amie de longue date.

Dis-je d'un ton incisif qui me ressemble assez peu.

- C'est aimable de votre part de vous en préoccuper. Elphias ne manque ni d'amour ni de présence féminine.

Quand bien même ce serait vrai, ce dont je doute avec la présence de tante Phoebe, ca ne serait certainement pas à madame Robinson d'émettre le moindre commentaire dessus.

- Vous pouvez faire confiance à un père pour penser avant tout aux intérêts de son enfant, vous ne pensez-pas ?

Je suis prête à m'arracher un oeil et à devenir pirate si je vois un jour Marx cesser de penser au plus beau trésor que lui a fait la vie.  Je sens bien que je suis plus vindicative que d'ordinaire. Sans doutes bien plus que Marx ne m'a jamais vue. Enfant, je trouvais excuse à tout et à tout le monde en permanence. Plus tard, j'étais devenue un fantôme. Toute volonté de me battre m'avait abandonnée, je me serais laissée bousculer ou maltraiter presque sans réagir, comme une poupée de chiffon grise pâle. Je me suis reconstruite. J'ai grandi. Et peut-être que je suis devenue un rien plus combative quand il s'agit de défendre les autres ... J'ai accepté qu'une forme de fermeté est nécessaire pour ne
pas laisser certaines idées s'imposer.

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Mar 3 Oct 2023 - 20:05
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- UNE GRANDE NOUVELLE -
feat. the sparkling Daisy Wellington

Heureusement que Daisy a l'habitude de vivre en terres moldues. Cela ce voit, elle a les reflexes qui vont bien pour faire disparaitre toute trace de magie un peu trop visible dans un appartement qui paraitrait immédiatement très "exotique" à quelqu'un qui n'est pas du milieu. Les balais ont disparu, le couvercle de la gazinière en place pour cacher les salamandres et les photos dans les cadres ont cessé leur ballet. Je suis quand même surpris de trouver le bouquet de jonquilles dans le frigo, la chique coupée, muettes comme des carpes -des fleurs tout ce qu'il y a de plus normal quoi ! Je referme le réfrigérateur aussi vite, parce que c'est quand même pas tout à fait classique de conserver ses fleurs au frais -je vous assure, elles se conservent ainsi plus longtemps. Enfin cela vaut mieux que d'avoir des fleurs chantantes -si tant est que l'on admette qu'il s'agisse d'un chant, sur le comptoir de la cuisine quand votre voisine moldue débarque à l'improviste.

Je constate que Daisy est à même de supporter ce specimen antique alors que je me rapproche, la brique de lait à la main, un sourire en miroir au sien. Je sais ce qu'elle pense de ce genre de personne ; j'ai le même avis sur la question ! La simple pensée qu'ils nous suffit de patienter encore un peu, quelques mois, voir quelques années, et que ces remarques et ces manières d'appréhender le monde auront disparu me confère une patience à toute épreuve. Je me contente d'écouter sans relever. Cela dit, quand on parle de vous à la troisième personne du singulier, comme si vous n'étiez pas là, il y a de quoi remettre ladite personne à sa place. C'est ce que je perçois dans le ton qu'emploie Daisy pour lui répondre, évinçant d'un revers de manche les piaillements de la vieille dame dont les yeux s'ouvrent en grand derrière ses grandes lunettes. Ah mais oui oui oui, je... Je n'en doute absolument pas. Vous savez, c'est pour l'enfant que je dis ça. Un père peut prendre soin de son enfant, mais une mère, c'est autre chose quand même ; elle sent les...

Je me racle la gorge bruyamment tendant le litre de lait à ma très chère voisine. Je comprends très bien ce que vous voulez dire Mme Robinson. Voici votre lait. La vieille chouette me dévisage, puis Daisy, puis moi de nouveau. Je ne voudrais pas que votre amie s'imagine que... Comme elle n'a pas l'air décidé à partir, je me vois obligé de couper court. Peut-être ai-je été un peu présomptueux en parlant de "monstre de patience". Je garde cela pour le travail. Je conserve mon sourire avenant, mais le ton est ferme, dans la continuité de Daisy que je sais derrière moi. Ecoutez, Mme Robinson, personne ne s'imagine rien du tout. Je lui indique la direction de la porte. Elle semble décontenancée. Maintenant que vous avez ce dont vous aviez besoin, pourriez-nous nous laisser ? Vous avez interrompu un dîner important. L'air quelque peu vexé, Mme Robinson se lève, et prend le chemin de la porte. Très bien. Mais vous savez que... Nous verrons plus tard pour nous arranger, ne vous en faites pas pour cela. Je suis presque coller à elle pour la pousser hors de l'appartement. Je vois que je suis de trop ! Le ton pincé, l'honorable dame ouvre la porte.

Déboule alors dans l'appartement une furie. Un vieil homme cette fois-ci, coiffé d'un chapeau de feutre noir. Oui vieille bique, tu déranges, alors débarrasse le parquer !, dit-il en faisant tournoyer son long manteau noir autour de lui avant de le suspendre à porte-manteau et d'ôter son couvre-chef pour laisser apparaitre un crâne dégarni. Oh ! Comment osez-vous ?! Je reste une seconde stupéfait par ce que je viens d'entendre, davantage que par son arrivée surprise dont j'ai presque pris l'habitude. Jiji ! Je regarde Daisy, à deux doigts d'exploser de rire -va-t-on avoir la paix ce soir ?! Tu nous agaces, du vent, bécasse. Il parle très fort, et ne lui laissant pas le temps d'en placer une, le vieillard claque la porte au nez de la voisine que toute cette agitation a poussé sur le palier. Je l'entends rouspéter derrière la porte.

Quelle insupportable femme ! Je ne comprends pas pourquoi tu l'invites chez toi. J'ouvre la bouche pour répondre, mais mon grand-père tourne déjà les talons vers Daisy. Miss Wellington ! Il lui fait un baise-main éculé -c'est la soirée des vieilleries faut croire... Quel plaisir ! Son anglais est esquinté d'un fort accent oriental. Merci pour la... Il lève les mains au-dessus de sa tête, habité. Fiston, tu dois apprendre à te débrouiller seul. Ton vieux papi ne peux pas toujours être derrière toi. Humm ? C'est quand même fort de café ! Je reste planté là, comme un enfant. Et vous ? Vous ne pouvez pas l'aider ? Il s'adresse à Daisy. Après l'avoir poliment saluer, il l'invective. Ah les jeunes ! Je vous sauve le coup, cette fois. Je regarde Daisy. Puisqu'il est impossible d'avoir la paix ici : Ca te dit qu'on termine dehors ? J'attrape ma veste alors qu'Hiruzen ouvre le placard à balais. Oh ! Tu as un nouveau balais, fiston ? Et mes yeux implorent mon amie.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Dim 8 Oct 2023 - 15:31
Daisy Wellington
En manque d'inspiration
Daisy Wellington
gif de Daisy en train d'envoyer un bisou avec la main

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : C'est compliqué !
Activités : Référente du club de Botanique
Ancienne Joueuse de Quidditch amatrice devenue arbitre
Créatrice de cosmétiques (Sous la marque Daisyllusions)
Membre de la société des sorcières en détresse

© : Elio

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Décidément, l'appartement de Marx est un moulin pour le troisième âge ! Loin d'être incommodée par l'arrivée impromptue du grand père et la prise de bec grandiloquente qui s'ensuit, j'attend que la voisine acariâtre soit chassée pour saluer comme il se doit le patriarche Sohei comme il se doit.

- Bonsoir Gigi ! Comment allez vous ? Vous avez l'air en grande forme !

L'ancien semble se rappeler de moi. Surprenant car cela fait des années qu'on ne s'est pas vus et j'avais à l'époque une toute autre apparence.  A moins bien sûr que Marx ait parlé de moi à son grand-père récemment. Ce qui est tout à fait plausible, sachant à quel point Marx est une pipelette !

Je ne suis pas certaine de comprendre les reproches que le vieux sorcier fait à Marx mais par solidarité je le rassure, main sur le coeur.

- Rassurez vous Gigi. Marx gère comme un pro !

Gère quoi ? Aucune idée. Mais face à son ancien, je suis prête à jurer qu'il gère tout, à fond et de manière inconditionnelle.

Empressée de distraire l'attention de l'ancien, je m'attaque à lui de la manière la plus efficace que je connaisse : en passant par son estomac ! Ainsi, je sors du frigo une assiette que nous avons à peine eu le temps de célophaner avant que l'invasion des ancêtres ne commence.

- Vous avez une petite faim, Gigi ... ? Il reste des Sushis, vous nous aidez à les finir ? On dirait que Marx a eu la main un peu lourde sur les quantités !

Alors que d'autorité, je place le vieil homme devant les préparations culinaires et déballe de nouveau sauces et condiments pour les lui proposer.  Profitant des aller-venues dans la cuisine, je me penche vers Marx pour échanger quelques mots à part avec lui.

- Qu'est-ce qui se passe ? Ca te dérange qu'il soit là ... ?

Je vois bien qu'il voudrait m'entrainer dehors et laisser planter là son grand-père, mais j'avoue ne pas comprendre la raison de ce besoin soudain de déguerpir ! Le vieil homme a l'air sympathique et bien intentionné ? L'ancien attire mon attention sur le balais dont il a fait la trouvaille.

Avec un grand sourire, je lui répond.

- Oh ! Non c'est un cadeau pour Elphias  ! Il va bientôt en avoir besoin vous savez. Vous viendrez bien avec nous en promenade à l'occasion, Gigi ? On trouvera un balais à Marx.

Un balais de promenade STABLE pour rassurer mon pauvre ami qui n'a pas du voler depuis des lustres. Un balais Tandem peut-être pour partager le vol avec quelqu'un. C'est sympa pour les ballades.

Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy] Empty Re: Une grande nouvelle ! [Marx & Daisy]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum