-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas

[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:21
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Personnages spéciaux

Liste des particularités magiques





Dans l'univers Harry Potter, il est possible de croiser plusieurs genres de créatures humanoïdes, allant du loup-garou à la vélane, ou encore avec des capacités spéciales comme les métamorphomages ou les animagi. Sur le forum, nous permettons aux joueurs de construire leur personnage avec ce genre de spécificités. Cela dit, les places sont limitées.

Aussi, nous nous basons sur trois points pour accepter une demande :

  1. Que cela soit justifié par l'histoire du personnage

  2. Premier arrivé, premier servi

  3. Un RP "test" selon la créature/spécificité et les places déjà prises

  4. Les caractéristiques spéciales à places limitées sont interdites au Personnages Associés (PA). Dans le cas où un Personnage Joueur (PJ) voudrait passer un compte qui possède une caractéristique spéciale à place limitée en PA, il perdrait sa caractéristique spéciale.

Note : Les PA qui sont actuellement compris dans des listes limitées sont des cas exceptionnels. Une fois qu'ils sortent de ces listes (suite à une suppression de compte) ils ne peuvent pas y retourner.


  1. Les loups garous (caractéristique spéciale à places limitées)
  2. Les métamorphomages (caractéristique spéciale à places limitées)
  3. Les animagi (caractéristique spéciale à places limitées)
  4. Les demi-vélanes (caractéristique spéciale à places limitées)
  5. Les demi-elfes (caractéristique spéciale à places limitées)
  6. Les demi-gobelins (caractéristique spéciale à places limitées)
  7. Les demi-géants (caractéristique spéciale à places limitées)
  8. Les cracmols (fermé)
  9. Les vampires (fermé et non répertorié)
  10. Légilimens (ouvert à tous)
  11. Occlumens (ouvert à tous)
  12. Magie et mages noirs (ouvert à tous)

[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:22
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les loup-garous (Lycantropie)




Recensement : Peu nombreux

Difficulté de jeu : Soumis aux effets du calendrier lunaire
.

Effectifs étudiants : 1/1
@Eliott D. Owens

Effectifs adultes : 3/4
@Arthur Digler ● Hybrides
▬  @Maxwell A. Shacklebolt ● Hybrides  
@Charlotte Laurent ● Hybrides
▬ Libre

Scenario : 0/2
▬ Libre
▬ Libre



Apparence

Un loup-garou a une apparence très fortement similaire à celle d'un loup classique. Les différences rendent difficile une distinction physique entre l'un et l'autre. Les seuls signes permettant de remarquer une subtile humanité chez un loup-garou sont la petitesse de son museau, de ses pupilles et sa queue moins fournie.

Comportement

Quelques jours avant que le sujet ne subisse sa métamorphose (généralement forcée) en loup-garou, il peut avoir quelques soucis de santé (fébrilité, nausées, cauchemars…). Sa peau devient extrêmement pâle et ses yeux se cernent. Lors des nuits de pleine lune, sa transformation se fait dans d’atroces souffrances, ce qui le rend extrêmement agressif et incontrôlable. Le loup en lui dominera alors sa raison, guidé par un instinct meurtrier, il se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains. Cependant cette agressivité n’est tournée que vers les humains, puisqu’un loup-garou ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres animaux et créatures.

Lorsque la transformation touche à sa fin, au levée du jour, le sujet s’extirpe de sa transformation avec la même souffrance qui l’aura amenée à passer d’humain à loup-garou. Généralement, le processus étant particulièrement violent pour le corps, il tombe littéralement d'épuisement, rompu par l’effort. À son réveil, le sujet aura conservé tous les souvenirs qu’ils aura vécu sous sa forme animale.

Il est extrêmement rare qu'un loup-garou mâle et un loup-garou femelle se croise au cours d'une nuit de pleine lune et décident de se reproduire. Dans ce cas, ils donnent naissance à des louveteaux, parfaitement semblables à de véritables bébés loups (autant dans leur physique que dans leur comportement), mais dotés d'une intelligence exceptionnelle. Ce fait exceptionnel ne se serait produit que deux fois jusqu'à présent et l'une de ces portées a un jour été relâchée dans la forêt de Poudlard.

Traitement

Il aura fallu attendre le début du XXème siècle, pour qu'un semblant de solution ne soit alors expérimenté. Différents traitements seront alors mis en avant pour tenter de minimiser les effets de la maladie, dont la plus efficace reste à ce jour, la potion Tue-loup. Elle permet de soulager les symptômes les plus terribles de ceux qui deviennent des loups-garous à la pleine lune. Elle porte le nom de Tue-loup similaire au nom d'une plante qui entre dans sa composition.

Remus Lupin à Harry Potter - À propos de la potion Tue-loup a écrit:Elle me permet de me contrôler. Si je la prends dans la semaine qui précède la pleine lune, je reste lucide pendant le temps de ma transformation... Je me réfugie dans mon bureau et je ne suis plus qu'un loup inoffensif. Il me suffit alors d'attendre la fin de la pleine lune. Mais avant que la potion Tue-loup ait été découverte, je devenais un véritable monstre une fois par mois.

Cette solution, n’est pas un remède en soi, mais un traitement, elle doit être prise une semaine avant la pleine lune par l'humain atteint de lycanthropie. Elle n'empêche pas sa transformation, mais l'esprit du loup-garou reste lucide sous sa forme animale, assurant ainsi que le loup reste inoffensif.

Un mélange de poudre d'argent et de dictame sur une morsure de loup-garou peut fermer la blessure et éviter à la victime de mourir par hémorragie, même si cela n'empêche pas pour autant qu’elle devienne un loup-garou.

Tout remède ou sortilège soit disant créés par Gilderoy Lockhart contre la lycanthropie sont inefficaces, voir même dangereux à l'usage.

Recensement et discriminations

En Angleterre les loups-garous sont considérés comme dangereux. Durant les siècles passés, plusieurs lois et codes de conduite ont tenté d'être appliqués sans succès. Aucun loup-garou n'étant disposé à révéler sa condition au grand jour, trop honteux et effrayé à l'idée d'être rejeté par la société.

Au fil des années, le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques transfère à plusieurs reprises le cas des loups-garous à la Section des animaux puis à celle des êtres et vice-versa, personne ne pouvant s'accorder à dire si un loup-garou est un être ou un animal. On prit finalement la décision de placer le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous dans la Section des animaux et le Bureau d'assistance sociale aux loups-garous dans la Section des êtres. Mais là encore, aucun loup-garou n'ose faire appel à ces services par peur de la réaction de son entourage. Inutilisée, cette structure est finalement abandonnée.

Aujourd'hui les textes de lois anti-loups-garous ont été abolies. Il existe toujours un Registre des loups-garous. Les loups-garous sauvages y sont recensés par l'Unité de capture des loups-garous et reste à ce jour la liste la plus complète. La meute descendant de loups-garous et qui vit dans la forêt interdite, y est notamment inscrite. La partie 'section des êtres' étant grandement incomplète, on se doute que la population est moindre dû au peu d'accidents recensés ces dernières années. Cependant l'avantage des loups-garous recensés dans cette liste leur assure une protection et une aide pour la procuration des potions Tue-loup non négligeable, grâce aux nouvelles politiques d'Hermione Weasley cette dernière décennie.

Et dans Poudlard ?

La présence de personnel ou étudiant Loup-Garou est un tabou. C'est une information cachée au grand jour, dissimulée des autres étudiants. Ainsi la personne atteint de la malédiction et qui intègre Poudlard ne doit en aucun cas se révéler. Pour les transformations et les pleines lunes, il y a un dispositif mis en place dans les sous sol pour garder les élèves en sécurité. Ils sont ensuite emmenés à l'infirmerie à l'aube. Certains vont peut-être vouloir vivre leur pleine lune dans la forêt interdite. Pour ce faire c'est le garde-chasse -avec professeurs en renforts si besoin- qui est tenu de surveiller les transformations et intervenir en cas de besoin. Il est autorisé à neutraliser (de manière non létale) le loup-garou s'il se rapprocherait trop du château ou s'en prendrait à des élèves qui seraient aux abords de la forêt.

Comment le jouer

Lorsqu’on choisi d’incarner un loup-garou il est impératif de respecter sa nature et le rythme de ses transformations. Ça veut dire quoi concrètement? Et bien il faudra prendre en compte le calendrier lunaire et de se fait de jouer les symptômes de la lycanthropie avant et après sa transformation. Vous ne pourrez pas être « normal » la veille d’une pleine lune et ce, même si vous avez très envie de participer à un RP de groupe avec vos amis ou votre petit(e) ami(e).

En temps qu'étudiant à Poudlard, le Directeur - à qui rien n’échappe - n’a pas pu autoriser la présence d’hybrides aussi dangereux sans quelques précautions d’usage. De ce fait le directeur adjoint, l'infirmière, le directeur de votre maison ainsi que le professeur de potions sont au courant de votre situation. Des dispositions sont prises pour vous procurer des potions Tue-Loup que vous devrez prendre dans la semaine avant la pleine lune.

En choisissant de jouer un loup-garou, vous vous devez de respecter l’âme de cette créature de A à Z et les règles de Poudlard, sans quoi le staff se réserve le droit de vous retirer cette caractéristique.

Si vous désirez jouer un loup-garou et que le quota est déjà atteint, vous pouvez toujours adresser une demande au staff. Chaque cas sera étudié avec sérieux et nous pourrons vous demander un test RP pour nous faire une idée de votre motivation. 

Lorsque un élève quitte Poudlard, il rejoint automatiquement le quota adulte et libère donc des places pour de futur loup garou « étudiants ». Si vous êtes plusieurs à prétendre à cette particularité, un test RP pourra être exigé pour vous départager.

Les quotas sont là pour respecter l’ordre établi par JKR mais nous nous réservons le droit de l’adapter en fonction de nos propres critères, par soucis d’équité et bien sur dans l’intérêt du rôle-play.

Références :
Wiki Loup-garou
Wiki Potion Tue-loup
Wiki Loups de Poudlard

[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:31
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les métamorphomages

Sorcier / Sorcière capable de se métamorphoser spontanément,
sans l'aide de potions ou de sortilèges.




Recensement : Très peu nombreux
Difficulté de jeu : Soumis aux aléas de leurs émotions
.

Effectifs étudiants : 0/1 (Renouvelable lorsque un étudiant quitte Poudlard)
▬ Libre

Effectifs adultes Angleterre : 0/3
@Teddy T. Lupin ● Personnel de Poudlard
@Daisy Wellington ● Personnel de Poudlard
@Ophelya Lawson ● Gryffondor

Effectifs adultes Reste du monde : 1/1
▬  @Josephine V. Lamora ● Civils

Scenario : 1/1
▬ Libre

Personnage associé [désormais fermé]
▬ Louka Owens PA de @Ambroise de Lancester ● Poufsouffle



Apparence

Le métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potion ou de sortilège. Il peut ainsi prendre l'apparence de n'importe qui juste en crispant son visage. Contrairement aux animagi, on ne devient pas métamorphomage par l’apprentissage, c’est une particularité héréditaire, on l'est dès la naissance.

Comportement

Les métamorphonages sont considérés comme des curiosités dans le mondes des sorciers et ils passent rarement inaperçus lorsqu’ils sont en société. Extrêmement rares, ils doivent constamment se battre contre leurs émotions qui sont les principaux élément déclencheurs de leur don. Lorsqu’il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colore alors spontanément, de rose, bleu, violet selon l'humeur. Il leur faudra un long apprentissage pour dominer leur don et pouvoir le modeler à leur convenance.

Recensement et discriminations

Que ce soit dans le monde ou plus particulièrement en Angleterre, les métamorphonages sont extrêmement rares. Comme ils ne comportent aucun danger particuliers, ils ne sont pas soumis à un recensement ou un classement à part. Leur don est cependant très recherché chez les Aurors ou dans les métiers qui demandent des talents particuliers en métamorphose.

Nymphadora Tonks sur les avantages de ses capacités a écrit:Je suis née comme ça. J'ai eu les notes maximum en classe de dissimulation et déguisement quand j'ai suivi ma formation d'Auror. Et sans avoir besoin de rien étudier. C'était parfait.

Comment le jouer

Incarner un métamorphomage n’est pas compliqué en soi, toutefois il faut bien comprendre que si vous choisissez d’incarner un jeune sorcier avec cette spécificité, vous devrez prendre en compte qu’il ne maîtrise pas les aléas de ses transformations. N’oubliez pas que selon les émotions qui domineront votre personnage son apparence en sera changée. Hormis cela, profiter de ce don pour nous égayer de vos meilleurs imitations de PJ - dans la limite du raisonnable bien sûr et accord des joueurs huhu-

Si vous désirez jouer un métamorphomage et que le nombre de quotas est déjà atteint, vous pouvez toujours adresser une demande au staff. Chaque cas sera étudié avec sérieux et nous pourrons vous demander un test RP pour que nous puissions nous faire une idée de votre motivation/légitimité. Lorsqu'un élève quitte Poudlard, il rejoint automatiquement le quota adultes et libère donc des places pour de futurs métamorphomages « étudiants ». Si vous êtes plusieurs à prétendre à cette particularité, un test RP pourra être exigé pour vous départager.

Les quotas sont là pour respecter l’ordre établi par JKR mais nous nous réservons le droit de l’adapter en fonction de nos propres critères, par soucis d’équité et bien sur dans l’intérêt du rôle-play.

Références :
Wiki Métamorphomage
Wiki Nymphadora Tonks

[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:32
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les animagi

Capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal
qui convient le mieux à sa personnalité.



Recensement : Leur recensement dépend des royaumes magiques, peu nombreux dans le monde, à l’exception de l'Afrique, qui en produit un nombre alarmant dans son école, Uagadou.
Difficulté de jeu : L'apprentissage est très long et douloureux. Les transformations ne réussissent pas à chaque tentative. Merci de préciser dans votre fiche qui a fait votre apprentissage et où.

Disponibilité des déclarés (5/15) :
@Adonis Evans ● Ministère
@Gaspard B. Pretovius ● Civil *
@Gillian B. Humphrey ● Personnel de Poudlard
@Jordanaya C. Hicks ● Personnel de Poudlard *
@Marcus Graystone ● Ministère *
@Robin Hunt ● Ministère
@Ulysse Daiklan ● Personnel de Poudlard *
@Zéphyr Fantomhive ● Personnel de Poudlard *
▬  @Maxwell J. Hastings ● Personnel de Poudlard *
@Lutz von Jürgen ● Gryffondor
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison

Disponibilité des illégaux (3/5) :
@Hélios D. Ellis ● Civil
▬  @Rosa-Lina Agosti ● Civil *
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison

Disponibilité des scénarios (1/2) :
▬ Chidi Ridwan (prédéfinie de @Teddy T. Lupin) ● Civils
▬ Place disponible ● Groupe ou Maison

Personnage associé [désormais fermé] :
▬ Toshiro PA de @Ellie Torstein ● Civils
▬ Diaval PA de @Elizabeth B. Abberline ● Civils


*Provenant Uagadou ou reste du monde


Apparence

Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité. La forme de l'Animagus n'est donc pas choisie par le sorcier à l'avance. Une fois sous forme animal, l'Animagus est physiquement identique à un animal "normal". Les sorciers qui se transforment gardent leurs vêtements quand ils reprennent forme humaine.

Comportement

Les sorciers et sorcières gardent toute leur intelligence durant leur transformation, seuls certains traits d'instincts animal viennent perturbés leur comportement.

Cependant, plus un sorcier passe de temps transformé plus il risque de perdre la raison. Ainsi une transformation trop longue peut engendrer des séquelles sur le comportement ou le physique du sorcier, une fois revenu à sa forme humaine. Il n'est pas recommandé de rester transformé pendant des années en animagus, au risque de ne même plus se souvenir comment reprendre forme humaine.

Une transformation ratée peut également engendrer des séquelles irréversibles, où même provoquer la mort. Les sorciers les plus aguerris finissent par pouvoir se transformer sans l'aide de baguette, mais cela s'acquiert avec le temps, et avec un grand nombre de transformations effectuées durant sa vie.

Hormis les descendants de Uagadou, il faut savoir que pour un sorcier, la maîtrise parfaite d'une transformation peut prendre jusqu'à 15 ans si l'entraînement est quasi quotidien. Les plus doués peuvent y arriver en 13 ans.
La possibilité de se transformer ne commence pas avant l'âge de 10 ans, mais on peut apprendre cette métamorphose tout au long de sa vie.

Traitement

La méthode pour devenir Animagus est le fruit d'un processus complexe et très long qui ne peut débuter qu'à l'âge minimal de 14 ans et seulement si la magie s'est déclarée chez l'enfant sorcier. L'assiduité du sujet et le temps d'adaptation de son corps est indispensable pour ne pas rater une métamorphose, échec qui dans le pire des cas, peut être fatal.

La méthode connue en Angleterre se passe en dix étapes a écrit:1 ▬ Conservez une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois entier (entre deux pleines lunes). Cette feuille ne doit en aucun cas être avalée ou retirée de la bouche. Si la feuille est extraite de la bouche, le processus doit être repris à zéro.

2 ▬ La pleine lune venue, retirez la feuille et placez-la, baignée de salive, dans une petite fiole en cristal exposée au clair de lune (si le ciel est nuageux cette nuit-là, il vous faudra trouver une nouvelle feuille de mandragore et renouveler l'expérience). Ajoutez à la fiole l’un de vos cheveux ainsi qu'une cuillère en argent de rosée recueillie en un lieu qui n'a été ni exposé au soleil ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers. Enfin, ajoutez la chrysalide d'un Sphinx tête-de-mort au mélange et placez-le dans un endroit sombre et calme. Veillez à ne pas le regarder ni le déranger de quelque manière que ce soit jusqu'au prochain orage.

3 ▬ En attendant l'orage, suivez les instructions suivantes au lever et au coucher du soleil. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation suivante : Amato Animo Animato Animagus.

4 ▬ L'arrivée de l'orage peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs années. Tout au long de cette période, votre fiole de cristal devra rester au calme et être tenue éloignée des rayons du soleil. Une exposition au soleil provoquera les pires mutations possibles. Résistez à la tentation d'aller voir votre potion tant que l'orage n'aura pas éclaté. Si vous répétez consciencieusement l'incantation matins et soirs comme indiqué plus haut, vous finirez par percevoir un second battement de cœur lorsque vous pointerez votre baguette sur votre poitrine. Ce battement pourra être plus ou moins intense que le premier. Ne changez rien. Continuez à répéter l'incantation aux heures dites, et ce, quoiqu'il advienne.

5 ▬ Dès l’apparition du premier éclair dans le ciel, rendez-vous sur-le-champ à l'endroit où vous avez caché votre fiole de cristal. Si vous avez respecté scrupuleusement les étapes ci-dessus, vous y trouverez une potion rouge sang.

6 ▬ Rendez-vous aussitôt dans un endroit sûr et suffisamment grand où vous pourrez procéder à votre transformation à l'abri du danger et des regards. Placez l'extrémité de votre baguette magique sur votre cœur et prononcez l'incantation Amato Animo Animato Animagus, puis avalez la potion d’un trait.

7 ▬ Si tout s'est passé comme prévu, vous éprouverez alors une vive douleur et votre rythme cardiaque sera deux fois plus rapide et intense. La forme de la créature que vous êtes sur le point d'incarner se dessinera dans votre esprit. Ne tremblez pas. Il est maintenant trop tard pour échapper à la transformation que vous avez désirée.

8 ▬ La première transformation est généralement douloureuse et effrayante. Vos vêtements et tout ce que vous portez (bijoux, lunettes) fusionnent avec votre peau pour se transformer en fourrure, écailles ou épines. Gardez votre calme, sous peine de voir votre instinct animal prendre le dessus et de faire quelque chose de stupide (comme tenter de bondir au travers d'une fenêtre ou foncer tête baissée dans un mur, par exemple).

9 ▬ Une fois votre transformation terminée, vous devriez recouvrer votre aisance. Nous vous recommandons vivement de ramasser votre baguette pour la mettre en lieu sûr, dans un endroit où vous pourrez la retrouver facilement en reprenant forme humaine.

10 ▬ Pour ce faire, formez une image mentale aussi précise que possible de votre corps humain. Cela devrait suffire à déclencher la transformation, mais ne paniquez pas si celle-ci n'intervient pas immédiatement. Avec le temps, vous parviendrez à passer de votre forme humaine à votre forme animale à volonté, et ce, en visualisant simplement la créature en question. Les Animagi les plus aguerris peuvent se transformer sans l’aide de leur baguette magique.

Recensement et discriminations

Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir et tient un registre des animagi connus. Tout animagus non déclaré au près du ministère Britannique encourt une peine de prison à Azkaban.

Compte tenu de l’éprouvant processus qu’implique le fait de devenir un animagus, on trouve très peu d’enfants avec cette particularité qui peut être dangereux pour eux ou leur entourage. L'école Uagadou est d'ailleurs très controversée pour son apprentissage précoce des animagi, même si la métamorphose est une spécialité de l'école Africaine. Lors d'un colloque international des animagi, l'équipe de cette école a notamment beaucoup attiré l'attention lorsque leur démonstration de transformation synchronisée a failli déclencher une émeute. En effet, beaucoup de sorciers et de sorcières se sont sentis menacés lorsqu'ils ont vu des élèves de quatorze ans capables de se transformer en éléphants ou en guépards. Une plainte officielle a d'ailleurs été déposée à cette époque par Adrian Tutley auprès de la Confédération internationale des sorciers.

Comment le jouer

Lorsqu’on choisit d’incarner un animagus il est impératif d’indiquer, dans votre fiche de présentation s’il est déclaré ou non. Respectez aussi la logique et la complexité du processus qui vous permettra de devenir animagus, c’est long, pénible et pas franchement agréable. On ne devient pas animagus en claquant des doigts. De plus, plus votre personnage sera jeune, plus ce sera dur et dangereux pour lui de prendre ce chemin. En dessous de 14 ans il est impossible d'être un animagus. Il vous faudra au moins une année d'apprentissage quelque soit votre âge ou origine pour arriver à faire le rituel et la première transformation. Cependant, notez qu'un sorcier ne maîtrisera sa compétence d'animagus qu'après dix années d'entrainement et de pratique assidus et réguliers.

Les arrivants de l'école d'Uagadou, ou adultes ayant fait leurs études là-bas, auront plus de chance d'être acceptés en temps qu'animagus.

Si vous désirez jouer un animagus et que le nombre de quotas est déjà atteint, vous pouvez toujours adresser une demande au staff. Chaque cas sera étudié avec sérieux et nous pourrons vous demander un test rp pour nous faire une idée de votre motivation. 

Les quotas sont là pour respecter l’ordre établis par JKR, mais nous nous réservons le droit de l’adapter en fonction de nos propres critères, par soucis d’équité et bien sûr dans l’intérêt du rôle-play.

Références :
Wiki Animagus
Wiki Uagadou

[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:39
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les demi-vélanes

Croisement entre un sorcier et une Vélane.
Beauté a coupé le souffle et charme ravageur.



Recensement : Peu nombreux
Difficulté de jeu : Soumis à leur involontaire succès sur le sexe opposé/même sexe

Effectifs étudiants : 0/1 (Renouvelable lorsque un étudiant quitte Poudlard)
▬ Nom du personnage

Effectifs adultes Angleterre: 3/3 (En majorité des descendants/membres de la famille Weasley-Delacour)
@Adonis Evans ● Ministère
@Olive Holmes ● Hybrides
@Eros Evans ● Hybrides

Effectifs adultes France: 0/2 (En majorité des descendants/membres de la famille Delacour)
▬ Libre
▬ Libre

Scénario Étudiant: 0/2
Dominique Weasley (personnage disponible) ● Maison inconnue
Louis Weasley (personnage prédéfini ϟϟϟ ) ● Poufsouffle

Scénario Angleterre: 0/2
Fleur Delacour (personnage disponible) ● Civils
▬  Victoire Weasley (personnage disponible prédéfini ϟϟϟ ) ● Hybrides

Scénario France: 0/1
Gabrielle Delacour (personnage disponible) ● Civils

Personnage associé [désormais fermé] :
▬ Lily-June PA de @Josephine V. Lamora ● Civils
▬ Wyatt PA de @Teddy T. Lupin ● Poudlard



Apparence

La vélane est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.

Description des mascottes vélanes de la Bulgarie a écrit:Mais une centaine d'entre elles venaient de faire leur apparition sur le terrain et la question de Harry trouva sa réponse. Les vélanes étaient des femmes... Les plus belles femmes que Harry eût jamais vues... sauf qu'elles n'étaient pas - qu'elles ne pouvaient être - humaines. Cette constatation rendit Harry perplexe et il essaya de déterminer ce qu'elles étaient exactement. Comme se pouvait-il que leur peau scintille ainsi comme un clair de lune, que les cheveux d'or blanc volent derrière elles, alors qu'il n'y avait pas le moindre vent... Mais à ce moment, la musique retentit et Harry ne se soucia plus de savoir à quel genre d'êtres il avait affaire - d'ailleurs, il ne se soucia plus de rien du tout.

Il est possible d’avoir du sang de vélane dans sa généalogie et d’être ainsi un hybride dit demi-vélane. Les demi-vélanes sont majoritairement des femmes. Il existe cependant des hommes demi-vélanes, bien que leur nombre soit minoritaire.

Comportement

De leur parent vélane, les demi-vélane acquièrent certains traits magique, tels qu'une beauté à couper le souffle et la capacité de ce "connecter" surnaturellement avec les hommes ou les femmes selon l'orientation sexuelle de leur interlocuteur. Contrairement à leurs ancêtres, les demi-vélane ne sont pas capables de se transformer en harpies.

Les demi-vélanes attribuent une certaine importance à leur apparence physique, même si elles sont naturellement avantagées. Contrairement aux vélanes pures qui sont des créatures magiques, les demi-vélanes sont avant tout des êtres humains, leur beauté est bien réelle. Bien que troublantes, elles n'ont pas la même puissance magique que celle des Vélanes pures, car elles n'ensorcellent pas leur entourage avec le même envoutement. Leur attirance magique s'estompe au fil des générations pour disparaître totalement au-delà de la quatrième génération. Acceptée ou tout au contraire rejetée, leur beauté peut-être une bénédiction comme une malédiction. Pour cette raison, les demi-vélanes souffrent généralement plus en amour que les autres. Ne sachant jamais vraiment si on les aime pour ce qu'elles sont, ou pour leur charme physique.

Recensement et discriminations

Les vélanes sont des êtres recensés principalement en Bulgarie et France, mais on peut en trouver partout en Europe.

Cependant, une famille est particulièrement connue comme comptant des membre au sang vélane : les Delacour-Weasley. C'est une grand famille dont une partie vit encore en France. Les lois sur les vélanes et semi-vélanes n'y sont pas différentes de celles en Angleterre. Si une vélane peut être considérée comme dangereuse, les semi-vélanes sont, eux, inoffensifs.

Parce qu'ils sont mi-humain mi-vélane, les demi-vélanes peuvent subir les mêmes préjugés que ceux qui frappent les autres demi-races, bien qu'ils soient plus difficiles à détecter que d'autres hybrides, comme les demi-géants, car en dehors de leur grande beauté physique, ilss sont identiques à l'homme. Leur sang impur peut être le sujet de moqueries voire même de discrimination.

Comment le jouer

Incarner une semi-vélane n’a rien de compliqué. Cela nécessitera parfois à vos partenaires de s’adapter en fonction de vous, à savoir :
Que si une sorcière est attirée sexuellement par une autre femme, elle éprouvera une forte attirance physique pour la demi-vélane. En revanche, si la sorcière préfère d’ordinaire les hommes elle ressentira un profond sentiment de jalousie, d'indifférence, voire même de frustration envers la beauté de la demi-vélane.

Le processus est identique concernant les demi-vélanes masculins. Les femmes hétérosexuelles seront attirées par son charme, ainsi que les garçons homosexuels, et les hommes hétérosexuels ressentiront jalousie, indifférence et frustration. Tout dépend en fait de l’attirance du PJ que vous aurez en face de vous. Même logique avec les PJ bisexuel ou pansexuel.

Si vous désirez jouer une/un demi-vélane est que le nombre de quotas est déjà atteint, vous pouvez toujours adresser une demande au staff. Chaque cas sera étudié avec sérieux et nous pourrons vous demander un test rp pour nous faire une idée de votre motivation/légitimité. Lorsqu'un élève quitte Poudlard, il rejoint automatiquement le quota adulte et libère donc des places pour de futur demi-vélane « étudiant ». Si vous êtes plusieurs à prétendre à cette particularité, un test rp pourra être exigé pour vous départager.

Les quota sont là pour respecter l’ordre établi par JKR mais nous nous réservons le droit de l’adapter en fonction de nos propres critères, par soucis d’équité et bien sur dans l’intérêt du rôle-play.

Références :
Wiki Vélane
Wiki Anglais Half-Veela
Wiki Anglais Veela


[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:41
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les demi-elfes

Croisement entre un sorcier et un elfe de maison.




Recensement : Très peu nombreux
Difficulté de jeu : Magie faible. Petite taille, physique atypique.

Effectifs étudiants : 0/1 (Renouvelable lorsque un étudiant quitte Poudlard)
▬ Libre

Effectifs adultes Angleterre: 0/2
▬ Libre
▬ Libre

Effectifs adultes reste du monde: 0/2
▬ Libre
▬ Libre



Apparence

Un elfe de maison, parfois simplement appelé elfe, est une créature magique faisant office de serviteur dans le monde des sorciers. Ce sont des créatures humanoïdes de petite taille pouvant aller de soixante à quatre-vingt-dix centimètres de haut. Ils sont généralement maigres et ont des bras et des jambes grêles. Leur tête, surdimensionnée par rapport à leur corps, est dotée de grands yeux globuleux et d'oreilles semblables à celles d'une chauve-souris.

Les demi-elfes sont issus d'un croisement entre un humain et un elfe de maison. Comme les elfes, les demi-elfes sont des êtres de petite taille bien que leur physique ressemble d'avantage à celui d'un humain. Ils ne possèdent cependant que quatre doigts à chaque mains et une voix particulièrement aiguë. Contrairement aux sorciers, leur magie est faible et facilement dissimulable.

Comportement

Les demi-elfes ne ressentent pas la nécessité de servir un maître ou d'être attaché à une famille contrairement aux elfes de maison. Il peuvent cependant développer une volonté d'aider et un altruisme hérité de leur origines ou selon l'éducation qu'ils ont reçu leur permettant de s'épanouir tout autant dans cette tâche. De part leur statut de sang extrêmement particulier, les demi-elfes peuvent par ailleurs avoir du mal à trouver leur place dans la société, enfant comme adultes. Attention aux plus naïfs d'entre eux qui seraient prêts à tout pour être accepté !

Recensement et discriminations

Les demi-elfes sont des hybrides particulièrement rares puisque les elfes de maison se reproduisent peu, et historiquement seulement avec l'autorisation de leurs maîtres. Comme les autres êtres hybrides, ils sont soumis à une discrimination forte de la part des sorciers et peut-être même encore plus violente que dans le cas de croisement entre espèces compte tenu de la place des elfes de maison dans la société magique, bien que leur statut ait évolué depuis quelques décennies.

Comment le jouer

Pour jouer un demi-elfe de maison, il faudra tenir compte de ses caractéristiques physiques et de l'impact de son héritage d'elfe de maison sur son développement. Les discriminations faites aux hybrides devront aussi être considérées pour assurer la cohérence du personnage.

Si vous désirez jouer un demi-elfe et que le nombre de quotas est déjà atteint, vous pouvez toujours adresser une demande au staff. Chaque cas sera étudié avec sérieux et nous pourrons vous demander un test RP pour que nous puissions nous faire une idée de votre motivation/légitimité. Lorsqu'un élève quitte Poudlard, il rejoint automatiquement le quota adultes et libère donc des places pour de futurs demi-elfe « étudiants ». Si vous êtes plusieurs à prétendre à cette particularité, un test RP pourra être exigé pour vous départager.

Les quotas sont là pour respecter l’ordre établi par JKR mais nous nous réservons le droit de l’adapter en fonction de nos propres critères, par soucis d’équité et bien sur dans l’intérêt du rôle-play.


[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:42
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les demi-gobelins

Croisement entre un sorcier et un gobelin.




Recensement : Peu nombreux
Difficulté de jeu : Sont victimes de la même réputation que les Gobelins. Petite taille, physique disgracieux.

Effectifs étudiants : 0/2 (Renouvelable lorsque un étudiant quitte Poudlard)
▬ Libre
▬ Libre

Effectifs adultes Angleterre : 0/4
▬ Libre
▬ Libre
▬ Libre
▬ Libre

Personnage associé [désormais fermé] :
▬ Balthazar Landrin de @Daisy Wellington ● Poudlard



Apparence

Les gobelins sont des créatures humanoïdes de petite taille, aux longs doigts et aux longs pieds qui démontrent d'une très grande intelligence. Ils sont capables d'utiliser la magie sans baguette et sont connus pour leurs qualités de forgerons et d'orfèvres. Ils dirigent Gringotts, la banque des sorciers et sont capables de parler un langage propre à leur race: le Gobelbabil.

Les demi-gobelins sont issus du croisement entre un sorcier et un gobelin. À l'instar de ces deux races, ils sont capables d'utiliser la magie mais ont le droit de posséder une baguette contrairement aux gobelins. De fait, ils peuvent étudier dans les écoles sorcières. De leur parent gobelin, ils héritent d'une petite taille, d'un faciès à cheval entre celui d'un humain et d'un gobelin et possèdent un nez ainsi que des oreilles pointues. À cause de leur sang hybride, il est possible que certains sortilèges ou potions soient inefficaces contre eux comme le Polynectar si leur ascendance gobeline remonte à moins de deux génération.

Comportement

Les demi-gobelins, comme leur parent non-humain, sont munis d'une intelligence remarquable parfois même plus importante que celle des sorciers. Leur capacité d'analyse et leur esprit astucieux peuvent en faire des sorciers particulièrement redoutables. Selon la proximité avec leur parent non-humain, les demi-gobelins peuvent parler le Gobelbabil et différencier l'argenterie d'origine gobeline des contrefaçons.

Recensement et discriminations

Les demi-gobelins sont des êtres rares. Les relations tendues entre les sorciers et les gobelins n'y sont pas pour rien. Les enfants issus de leur union seront confrontés aux discriminations habituelles que subissent les hybrides à cause de la nature de leur sang. Ils pourront ainsi être victimes de harcèlement, de mise à l'écart ou de moquerie notamment sur leur petite taille et leur physique particulier.

Comment le jouer

Le demi-gobelin a un comportement semblable à celui d'un sorcier classique. Pour le jouer convenablement, il faudra simplement considérer dans vos RPs ses particularités et être cohérent quant à sa grande intelligence. L'impact des discriminations faites aux demi-gobelins sera également à prendre en compte dans le développement du personnage.

Si vous désirez jouer un demi-gobelin et que le nombre de quotas est déjà atteint, vous pouvez toujours adresser une demande au staff. Chaque cas sera étudié avec sérieux et nous pourrons vous demander un test RP pour que nous puissions nous faire une idée de votre motivation/légitimité. Lorsqu'un élève quitte Poudlard, il rejoint automatiquement le quota adultes et libère donc des places pour de futurs demi-gobelin « étudiants ». Si vous êtes plusieurs à prétendre à cette particularité, un test RP pourra être exigé pour vous départager.

Les quotas sont là pour respecter l’ordre établi par JKR mais nous nous réservons le droit de l’adapter en fonction de nos propres critères, par soucis d’équité et bien sur dans l’intérêt du rôle-play.

Références :
Wiki Anglais Gobelin
Wiki Anglais Half-gobelin

Références :
Wiki Elfe de maison
Wiki Anglais Part-elf
Wiki Irma Dugard


[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:42
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les demi-géants

Croisement entre un sorcier et un géant.




Recensement : Peu nombreux
Difficulté de jeu : Très grande taille, force surhumaine, visage atypique

Effectifs étudiants : 0/1 (Renouvelable lorsque un étudiant quitte Poudlard)
▬ Libre

Effectifs adultes Angleterre : 0/2
▬ Libre
▬ Libre

Effectifs adultes Europe du Nord : 0/4
▬ Libre
▬ Libre
▬ Libre
▬ Libre



Apparence

Les géants sont des créatures humanoïdes retrouvées notamment dans les montagnes d'Europe du Nord. Ils sont particulièrement connus pour leur caractère violent, leur force surhumaine et leur taille impressionnante pouvant aller jusqu'à huit mètres de haut pour les plus grands individus. Ils vivent en colonies et possèdent leur propre langage, culture et organisation sociétale.

Issus de l'union d'un sorcier et d'un géant, les demi-géants présentent des caractéristiques propres aux deux races. De leur parent sorcier, ils conservent leur intelligence, leur capacité à produire de la magie et leur droit à posséder une baguette. De leur famille géante, ils héritent d'une taille remarquable, plus grands et larges que les humains. Ils sont donc globalement considérés comme très grands par ces derniers bien qu'ils soient petits selon les normes géantes. Leur taille n'est cependant pas excessive ce qui peut parfois poser le doute sur l'origine demi-géante d'un individu qui pourrait simplement être un humain particulièrement grand. Cependant ils ont un visage qu'on peut considéré d'atypique, parfois un peu difforme, avec certains organes proéminents.

Hermione Granger à propos de la résistance de Hagrid aux sorts a écrit:Ron Weasley : "Hagrid a bien réagi, hein ? Comment ça se fait que tous les sortilèges aient rebondi sur lui ?"
Hermione Granger : "Ça doit venir de son sang de géant. C’est très difficile de stupéfixer un géant, ils sont comme les trolls, vraiment coriaces..."

En plus de leur taille particulière, les demi-géants présentent une résistance naturelle plus élevée que celle des humains à certains types de sortilèges offensifs. Leur physique particulier leur octroie également une force et une endurance supérieure à celle des êtres humains et peut leur permettre de rivaliser avec certaines créatures magiques. Cependant, les demi-géants ne peuvent pas utiliser les potions conçue pour la physiologie humaine comme le Polynectar si leur ascendance géant remonte à moins de deux générations.

Comportement

De manière générale, les demi-géants n'héritent pas du caractère violent et agressif de leur parent géant. Leur culture, leurs mœurs et leur intelligence – bien que les géants soient tout de même plus intelligents que des trolls ! – sont bien plus comparables à celles des sorciers. Cependant, compte tenu de leur taille et de leur force, il vaut mieux ne pas les mettre en colère puisque même s'il ne sont pas violents de nature, un demi-géant pourrait s'avérer plus dangereux qu'un sorcier sur le plan physique.

Recensement et discriminations

Rubeus Hagrid à propos des origines d'Olympe Maxime a écrit:Rubeus Hagrid : "Je... je n'en avais encore jamais rencontré d'autre jusqu'à maintenant !"
Olympe Maxime : "D'autre quoi, euxactement ?"
Rubeus Hagrid : "D'autre demi-géant, bien sûr."
Olympe Maxime : "Comment oseuz-vous !"

Comme la plupart des êtres hybrides, les demi-géants peuvent être victimes de discrimination de la part des sorciers qui peuvent les considérer comme dangereux à l'instar des géants mais également par ces derniers en raison de leur taille inférieure. C'est en effet une fierté pour un géant de donner naissance à des enfants de grandes taille. De peur d'être discriminés, certains demi-géants préfèrent donc rester discrets sur leurs origines.

Les croisements entre sorciers et géants sont cependant rares ce qui n'est pas étonnant considérant leurs différences physiques et comportementales ainsi que les relations plus que tendues qu'il existe entre ces deux peuples depuis toujours. Ainsi, les demi-géants sont majoritairement issu d'une mère géant et d'un père sorcier. Le contraire serait quasi-impossible que ce soit lors de l'accouplement ou pendant la gestation. Le bébé, trop gros pour le corps d'une sorcière, viendrait à mettre en danger la santé de la mère.

Comment le jouer

Les demi-géant diffèrent des sorciers classiques par leur taille et leur force physique. Quiconque voudra interpréter un demi-géant devra tenir compte de ces particularités physiques qui peuvent être avantageuses comme un véritable calvaire. Il n'est jamais facile d'évoluer dans un monde qui n'est pas adapté à sa taille ou à sa force ! De plus, il faudra également tenir compte de la discrimination plus ou moins ostentatoire des aux sorciers à leurs égards, pouvant aboutir à une mise à l'écart ou du harcèlement. La psychologie du demi-géant et son comportement face à ce genre de comportements seront importants à développer.

Si vous désirez jouer un demi-géant et que le nombre de quotas est déjà atteint, vous pouvez toujours adresser une demande au staff. Chaque cas sera étudié avec sérieux et nous pourrons vous demander un test RP pour que nous puissions nous faire une idée de votre motivation/légitimité. Lorsqu'un élève quitte Poudlard, il rejoint automatiquement le quota adultes et libère donc des places pour de futurs demi-géants « étudiants ». Si vous êtes plusieurs à prétendre à cette particularité, un test RP pourra être exigé pour vous départager.

Les quotas sont là pour respecter l’ordre établi par JKR mais nous nous réservons le droit de l’adapter en fonction de nos propres critères, par soucis d’équité et bien sur dans l’intérêt du rôle-play.

Références :
Wiki Anglais Giant
Wiki Anglais Half-giant


[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 16 Oct 2022 - 10:59
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les cracmols

Sorcier dépourvu de toute capacité magique.
CAPACITÉ FERMÉE



Recensement : Peu nombreux
Effectifs étudiants : Il n’y a pas d’étudiant cracmol à Poudlard - non négociable -

Effectifs :
- @Lesly Madison-Hicks
- @Geronimo Cortázar



Apparence

Un cramol ne diffère pas d’un sorcier à la différence près qu’il ne possède aucun pouvoir. D'apparence c'est un humain comme un autre, il n'a aucune particularité physique.

Comportement

Un cracmol est une personne née d'au moins un parent sorcier mais qui est dépourvue de pouvoirs magiques. Ce sont des cas très rares car la magie est un gène dominant et résistant. Les Cracmols ne sont pas admis à Poudlard en tant qu'élèves, puisqu'ils ne pourraient suivre presque aucun cours.

Si les cracmols n'ont pas de pouvoir magique, ils sont pour autant bien différents des Moldus. En effet, puisqu'ils naissent d'au moins un parent sorcier, contrairement aux moldus, ils peuvent tout aussi bien être de sang-pur ou de sang-mêlé. Ils sont  incapables de voir des Détraqueurs, cependant, ils ont assez de connaissances en magie pour identifier leur présence.

On ignore si un cracmol peut donner un enfant sorcier, avec un moldu où même un autre sorcier. La magie étant un gène dominant et particulièrement résistant il est probable que les gênes du sorcier dominent ceux du cracmol, et que l'enfant se révèle être un sorcier. Pour les enfants d'un couple moldu / cracmol le résultat est incertain.

Recensement et discriminations

Être un cracmol est une insulte pour un grand nombre de famille sorcière, une disgrâce. C'est un statut difficilement acceptable pour lui et pour son entourage. Lorsque les pouvoirs d'un enfant ne se révèlent pas tout de suite, les parents paniquent souvent, et l'acceptation est longue et difficile. Trouver sa place dans le monde magique devient très compliqué. Beaucoup les considèrent comme inutiles, ou seulement bon à rejoindre le monde moldu. Cependant des lois magiques les protègent de la discrimination. Certains peuvent être employés pour de basses besognes au Ministère de la Magie et rares sont ceux qui gravissent les échelons. Il n'y a aucun étudiant Cracmol à Poudlard.

Références :
Wiki Cracmol

[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 18 Juin 2023 - 17:15
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les Légilimens

Ou l'art de lire dans les esprits




Recensement : Commun
Difficulté de jeu : Subtilité de jeu, fair-play
Opposé à : Occlumancie
Pratiquant : Legilimens (pl. Legilimens)
Ouvert aux PA : Oui

Effectifs forum :
▬ Varga Barksdale (PA d'@Olive Holmes)
@Eros Evans
@Keith Madden
@Jordanaya C. Hicks
@Laurence Stevenson
@Marx Sohei


Clés de compréhension

Severus Rogue à Harry Potter à propos de la Legilimancie a écrit:Ceux qui maîtrisent la Legilimancie sont capables, dans certaines conditions, de plonger dans l’esprit de leurs victimes et d’interpréter correctement ce qu’ils y découvrent.
Legilimens vient de deux mots latin, legere signifiant "lire" ou "recueillir" et mens, "esprit" ou "pensée". Étymologiquement, la legilimancie serait donc la capacité d’un sorcier, appelé legilimens, à lire dans les pensées d’autrui. Cependant, la réalité est plus profonde et complexe que cela et considérer un legilimens seulement comme un lecteur d’esprit serait erroné voire naïf.

La legilimancie un art offensif complexe qui nécessite un entraînement rigoureux et continu durant de longues années. Elle a pour principal but de découvrir les secrets cachés dans l’esprit d’une personne sans qu’elle n’ait à les exprimer elle-même. La legilimancie permet donc d’outrepasser le consentement d’une cible qui subira, la plupart du temps, une analyse de son esprit contre son gré. Un bon legilimens est alors capable d’obtenir plusieurs informations de sa cible. Il peut tout d’abord effectuer ce qui pourrait s’apparenter à un balayage large de l’esprit de sa cible pour déterminer son état émotionnel et ses pensées immédiates. Avec plus de temps et de concentration, le lanceur peut également rechercher un souvenir précis, plus profondément enfui dans la mémoire de sa cible. Ce n’est pas tout. Les capacités des legilimens les plus doués vont au-delà cela. Ils ne sont plus simple observateurs mais peuvent interagir avec leur cible. Certains peuvent également communiquer avec d'autres sorciers par télépathie, même sans contact visuel en projetant leurs propres pensées, leurs émotions ou des souvenirs, capacité parfois utilisée par les legilimens les plus mal intentionnés comme un moyen d'influencer l'esprit qu'ils ont envahi à travers des visions. Enfin, certains sorciers semblent être particulièrement prédisposés à la legilimancie. Ils sont alors capables de lire instinctivement dans les pensées de ceux qui les entourent et de ressentir leurs émotions sans effort. Ils restent des cas exceptionnels.

Subtilités de jeu

Initialement, la legilimancie se pratique d’une manière tout à fait classique, à l’aide d’une baguette et de l’incantation Legilimens bien que les sorciers les plus talentueux et entraînés puissent l’informuler. Pour que le sortilège soit efficace, le legilimens doit se trouver physiquement proche de sa cible et établir un contact visuel avec celle-ci. Sans ce contact, il sera plus difficile pour le legilimens de pénétrer l’esprit d’une personne voire impossible dans le cas de jeunes legilimens. Plus la distance entre le lanceur du sortilège et sa cible augmente, plus le sort perdra en efficacité et ce, malgré le contact visuel. L’état émotionnelle de la cible joue également un rôle très important quant à la réussite du sortilège. Un état de calme ou d’insouciance sera par exemple favorable à un succès. C’est pour cela qu’un legilimens charismatique ou grand orateur saura tout d’abord apaiser sa cible afin de faciliter la lecture de son esprit a posteriori.  
  • Nous pouvons considérer que la Legilimancie n'est pas interdite vu que les conditions pour bien la pratiquer sont assez strictes. Cependant, certains contrats de travail magiques ou des règles au sein de certaines sociétés peuvent interdire son utilisation voir la punir, si le Sorcier se fait surprendre ou dénoncer;
  • La Legilimancie fonctionne sur les Moldus;
  • Il faut prononcer la formule Legilimens pour pouvoir activer le sort. Il n'est pas possible de "lire dans les pensées par inadvertance" et donc de lire dans l'esprit de tous ceux que le Legilimens croise;
  • Le sort peut échouer ou ne réussir que partiellement;
  • L'apprentissage de la Legilimancie est règlementée et majoritairement enseignée au Ministère de la Magie. Chaque Legilimens qui a passé sa certification est noté sur un registre tenu confidentiel. Ceux qui l'enseignent sont donc assermentés par le Ministère et doivent déclarer chaque élève réussissant. Tout autre apprentissage est considéré illégal

Comment le jouer

La Legilimancie, tout comme l'Occlumancie, est une compétence qui s'acquiert à l'âge adulte grâce à un rigoureux et douloureux travail. La formation dure X années et permet donc de connaître les pensées et souvenirs partiels de sa cible en visuel. Nous demandons donc à ce que les joueurs dont le personnage possède cette capacité, communique avec leur partenaire de RP pour savoir s'ils peuvent l'utiliser sur eux. En effet, que ce soit dans un RP privé ou un RP pour tous, il est important de respecter le libre arbitre des autres joueurs et de faire preuve de fair-play.

Votre personnage ne peut pas enseigner cette compétence à un autre joueur ou alors avec de grands risques sauf s'il est professionnel dans ce domaine là. De même, chaque tentative de Legilimancie peut ne pas toujours fonctionner il faut prendre en compte son taux de fatigue, sa pratique régulière ou non, ainsi que la cible.

A noté qu'une personne qui ne pratique pas l'Occlumancie est systématiquement vulnérable à la Legilimancie.

Contraintes

Les réponses qu’elle apporte semble prometteuses seulement, la legilimancie reste une magie incertaine même pour les legilimens les plus expérimentés. Ce que le legilimens voit n'est pas spécifiquement la vérité. En effet, comme toute pensée humaine, il est possible qu'un souvenir ait été déformé par le passage du temps ou la capacité à s'auto-convaincre. Par exemple, si la cible a le souvenir d'un chat gris lorsqu'elle était enfant alors qu'il était noir, le legilimens verra le chat gris. La pratique de la legilimancie peut également être douloureuse pour une cible, consentante ou non. Cette douleur ne dépendra que du niveau du lanceur. S'il débute, il y a de fortes chances que ce ne soit pas agréable ou brutal alors qu'un sorcier avec plus d'expérience saura lire les esprits sans que personne ne s'en rende compte. Il se peut cependant que le legilimens soit juste une personne brutale qui veut entrer dans les esprits sans ménagement. Puisque chacun est différent, il peut également être difficile pour le legilimens de parvenir à comprendre l'organisation d'un esprit. La lecture de sa cible prendra alors davantage de temps pendant lequel le lanceur, concentré sur sa tâche, sera totalement vulnérable. Par ailleurs, considérant la dangerosité que peut représenter la legilimancie, surtout entre des mains malintentionnées, des réglementations sont entrées en vigueur pour sa régulation et éviter tout excès notamment le recensement des legilimens par le Ministère. S’il le souhaite, le legilimens peut cependant user de sa capacité dans l’illégalité s’il accepte les conséquences qui en découlent s’il est pris sur le fait. Faire usage de la legilimancie sans avoir été reconnu légalement comme legilimens peut notamment conduire directement à d'Azkaban.

Références :
EHP Legilimancie
Pottermore - Legilimancie


[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 18 Juin 2023 - 17:15
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les Occlumens

Se protéger des intrusions psychiques




Recensement : commun
Difficulté de jeu : Subtilité de jeu, fair-play
Opposé à : La Légilimancie
Ouvert aux PA : oui

Effectifs forum :
@Lukas M. Rainforth
@Waclaw H. Tuszynski
@Zéphyr Fantomhive
@Laurence Stevenson
@Robin Hunt
▬ Ulla Vaux (PA de @Wesley Roy)
@Corbus S. Ravenwood
@Marcus Graystone
@Malicia Addams
@Marx Sohei
▬ Azraël Cavendish (PA de @Ambroise de Lancester)


Clefs de compréhension

Severus Rogue à Harry Potter lors de ses leçons d'Occlumancie a écrit:Les pensées ne sont pas un livre qu’on ouvre et qu’on peut feuilleter tout à loisir. Elles ne sont pas gravées à l’intérieur du crâne, à la disposition du premier intrus qui passera par là. L’esprit est une chose complexe qui comporte plusieurs couches successives.

Du latin occulto qui signifie "cacher, dissimuler, couvrir, occulter" et de mens, "esprit", l'Occlumancie est une branche de la magie qui consiste à "fermer son esprit" aux attaques extérieures. Pratiquée par les occlumens, l’occlumancie a pour but premier de protéger son esprit de toute influence magique ou tentation d’intrusion non consentie telle que la legilimancie.

Contrairement à la legilimancie, l’occlumancie est une magie défensive. Elle est pratiquée par peu de sorciers et ne peut être maîtrisée qu’à l’issue d’un entraînement douloureux et aussi rigoureux que celui nécessaire pour se former en legilimancie, bien qu’aucune de ses deux magies ne soit infaillible. Outre le fait de permettre la protection des pensées, émotions ou souvenirs du sorcier la pratiquant, l’occlumancie permet également de vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie même lors d’un contact visuel.

Subtilités de jeu

  • Aucune incantation n’est nécessaire à la pratique de l’occlumancie;
  • De grandes qualités de concentration sont requises pour pratiquer cet art et donc se protéger des perturbations extérieures. Cependant un entrainement rigoureux et une maitrise de ses émotions peuvent permettre, à terme, au sorcier, de mettre en place des automatismes de protection ne nécessitant pas une concentration rigoureuse, pour contrecarrer les effets mineurs d’un sort de Legilimancie. En effet, il faudra user d’une certaine puissance pour passer les barrières de l’Occlumen et ainsi le forcer à se protéger plus activement;
  • Il y a plusieurs façons pour les sorciers d’user de leur compétence. Ils peuvent exprimer un esprit vide et serein à leur opposant, un imbroglio farfelus d’idées, une fausse information, ou tout autre chose qui leur permette de mettre en déroute le Legilimen. La façon la plus simple reste de repousser l’attaque mentale et de ne donner ainsi aucun accès à son esprit;
  • Si le Legilimen est plus puissant que l’Occlumen, ce dernier aura du mal à cacher toutes ses pensées et/ou ses souvenirs. Il n’offrira pas son esprit comme quelqu’un de non formé à cet art, mais il ne pourra tout dissimuler.

Comment le jouer

L'Occlumencie, tout comme la Legilimencie, est une compétence qui s'acquiert à l'âge adulte grâce à un rigoureux et douloureux travail. La formation dure X années et permet de se protéger de manière plus ou moins consciente d'une attaque de Legilimen. Nous demandons donc à ce que les joueurs dont le personnage possède cette capacité, communiquent avec leur partenaire de RP pour discuter du degré de leur résistance mentale. En effet, que ce soit dans un RP privé ou un RP pour tous, il est important de respecter le libre arbitre des autres joueurs et de faire preuve de fair-play.

Votre personnage ne peut pas enseigner cette compétence à un autre joueur ou alors avec de grands risques sauf s'il est professionnel dans ce domaine là. De même, chaque moment où le personnage doit sollicité sa capacité, peut voir cette dernière ne pas être toujours efficace. Il faut en effet prendre en compte son taux de fatigue, sa pratique régulière ou non, ainsi que la cible.

A noté que une personne qui ne pratique pas l'Occlumencie est systématiquement vulnérable à la Legilimencie.

Contraintes

Tout comme la legilimancie, l’occlumancie offre de grands pouvoirs notamment celui de résister aux legilimens mais également à l’influence du Veritaserum ou de l’Imperium. Cependant, la maîtrise de l’occlumancie ne peut se faire qu’après avoir atteint un haut degré de discipline mentale et émotionnelle. Rien ne doit pouvoir perturber la concentration d’un occlumens en action. Dans le cas où l’attention d’un occlumens serait détournée, sa protection psychique en pâtirait. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un effort psychique important, il est nécessaire que l’occlumens soit en forme physiquement. Toute blessure, maladie ou fatigue diminuerait également ses facultés à se protéger.

Cependant si la puissance du Legilimen est drastiquement inférieure à celle de l'Occlumen, ce dernier bloque l'attaque de manière très passive tant son mental est rodé et éduqué. L'Occlumen peut savoir quand quelqu'un cherche à entrer dans son esprit, quelque soit la puissance du Legilimen en face, contrairement à une personne vulnérable.

Références :
EHP Occlumancie
Pottermore - Occlumancie


[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Dim 18 Juin 2023 - 17:15
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Mages Noirs

Pratiquants des Arts Interdits




Recensement : très peu
Difficulté de jeu : pourchassés, victimes des effets secondaires de l'utilisation de magie noire
Ouvert aux PA : oui

Effectifs forum :
@Lukas M. Rainforth
▬ Varga Barksdale (PA d'Olive Holmes)
@Waclaw H. Tuszynski
@Corbus S. Ravenwood
@Malicia Addams
▬ Efialtis (deuxième personnalité de @Damian Vasilikós)
@Mya Whitlock
@Josephine V. Lamora
▬ Gareth Aurel Sølvmåne (PA de @Damian Vasilikós)
▬ Azraël Cavendish (PA de @Ambroise de Lancester )


Clefs de compréhension

La magie noire est une branche de la magie dont l’objectif unique est de nuire à autrui c’est-à-dire causer du mal, blesser, faire souffrir, exercer un contrôle ou tuer des être vivants. Pour cette raison, l’usage de cette magie est illégal ou fortement déconseillée dans le monde sorcier.

Subtilités de jeu

Les sortilèges de magie noire sont communément appelés maléfices ou malédictions. Certains maléfices peuvent cependant nuire à autrui sans être considéré comme magie noire et être autorisé chez les sorciers tels que les maléfices dont la sévérité et la durée sont faibles ou modérés (Lashlabask, Flipendo, Maléfice de Chauve-Furie). Ces maléfices sont enseignés à Poudlard contrairement aux maléfices considérés comme magie noire, interdits et non enseignés. C’est d’ailleurs pour cela que la formation à la magie noire est difficilement accessible et demande des recherches poussées et une réelle volonté d'étoffer ses connaissances dans l'idée de l'utiliser. Outre la sévérité et la durée d’action du sortilège, ce qui différencie la magie noire d’autres formes de magie est bien l’intention du sorcier qui l’utilise, profondément mauvaise dans ses intentions. En effet, la plupart des formes de magie sont neutres, aussi bien utilisées pour faire le bien que pour faire le mal ce qui n’est pas le cas de la magie noire. Par ailleurs, contrairement à la magie dite classique, la magie noire ne laisse pas sa cible indemne. Les blessures infligées ne peuvent guérir totalement et laissent souvent des traces comme des cicatrices malgré les soins apportés. Certaines malédictions peuvent même rester dans les gènes et être transmises de génération en génération.

La magie noire est présente à travers des sortilèges mais pas uniquement. Il existe des potions chargées de magie noire qui provoquent des effets négatifs sur ceux qui les boivent, ou causent des dommages. Certains objets peuvent également être ensorcelés par la magie noire à diverses fins. Enfin, certaines créatures comme les acromantules, les basilics ou les inferi sont considérés comme ayant un lien avec la magie noire en raison du danger qu’elles représentaient pour les êtres vivants.

Comment le jouer

L’usage de la magie noire demande un état d’esprit particulier. Le sorcier doit indispensablement être animé d'un sentiment de haine et de chaos et doit vouloir faire du mal. Il doit également posséder une baguette non réticente à cette forme de magie. Pour autant, ces prérequis n’assurent en rien la maîtrise des sortilèges lancés. La magie noire est particulièrement difficile à contrôler, certains sortilèges peuvent parfois même posséder leur conscience propre.

Contraintes

L’usage de la magie noire n’est pas non plus sans conséquence pour le lanceur. Elle est notamment connue pour corrompre son utilisateur. Elle impacte la santé et diminue drastiquement la durée de vie. Elle affecte également petit à petit le physique du sorcier, manifestation extérieur du mal qui ronge son esprit. La pratique de la magie noire est également préjudiciable à l’âme, l’endommageant à chaque utilisation un peu plus.

Malgré leur puissance, il est possible de contrer des sortilèges de Magie Noire notamment grâce aux enseignements de Défense contre les Forces du Mal, dans lesquels elle est mentionnée sans jamais être enseignée.

Références :
EHP Forces du Mal
Sujet magie noire

[Infos] Personnages à capacités spéciales Empty Re: [Infos] Personnages à capacités spéciales

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum