Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

[Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements Empty [Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements

Mer 15 Juin 2022 - 9:32
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Introduction

:sort:





Bienvenue dans le sujet répertoriant les sortilèges, maléfices et enchantements utilisés et utilisables sur le forum. Il est très important de lire ce message pour comprendre comment est construite cette section ainsi que son but.



Sommaire

Chaque lien vous emmènera à la section. La barre de navigation cache le titre de chaque section, n'hésitez pas à scroller pour voir le paragraphe entier.



Précisions

Il est toujours plus à l'aise de naviguer dans un univers quand on en connait ses lois et ses règles. Que vous connaissiez la saga Harry Potter ou non ne doit pas vous freiner dans l'utilisation de la magie pour votre personnage. Nous avons donc décidé de tout vous expliquer comme l'indique le sommaire juste au dessus.
Attention cependant : nous nous sommes concentrés sur les sorts de Grande-Bretagne et plus largement utilisés en Europe. Nous savons pertinemment que des pays/régions/continents (comme l'Afrique ou l'Asie par exemple) présentent des subtilités magiques ainsi que leur propre utilisation via leur culture. Nous avons sciemment voulu éviter de tout répertorier pour des raisons tout d'abord pratiques mais également contextuelles. L'intrigue et le contexte se passent au Royaume-Unis et plus précisément entre l'Ecosse et l'Angleterre, nous souhaitons donc rester dans ce milieu et ce cadre là.

De ce fait, nous n'accepterons aucun ajout / modification concernant des sorts venus d'ailleurs.

Concernant les métiers et sortilèges du quotidien
Nous savons très bien que dans cette liste ne figure que quelques sorts concernant les professions. Comme il y a beaucoup de sorts spécialisés par métier et sous-métier, nous avons préféré ne pas en inventer. Dans votre narration vous pourrez dire quel genre de sortilège vous exécutez, dans les limites du raisonnable (le raisonnable étant les hauts sortilèges de la liste des sorts ci-dessous, exécutés par un sorcier chevronné).
Idem pour les sortilèges que l'on appelle du quotidien. S'épousseter, enlever la pluie de son chapeau, faire son noeud papillon... Ce genre de praticité est monnaie courante chez les sorciers et ne demande pas un savoir faire incroyable. De plus, ce sont des sortilèges innofensifs et facile d'exécution. Il est donc inutile de les noter, et vous pouvez les utiliser à votre guise dans vos RP.

Nous aimerions également noter de BIEN VOULOIR LIRE LA DESCRIPTION SUR LA MAGIE NOIRE si vous souhaitez que votre personnage la manipule. Il y a des règles assez spécifiques à prendre en compte et nous serons intransigeants là-dessus.

Et pour terminer...

Le Staff remercie infiniment @Adonis Evans qui s'est entièrement chargé de refaire la liste des sortilèges avec la définition de chacun d'entre eux, ainsi que le classement par année. Ca a été un long travail de quasiment quinze jours et de ce fait, nous aimerions qu'il soit respecté comme il se doit.

[Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements Empty Re: [Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements

Mer 15 Juin 2022 - 9:42
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Les différentes catégories de sorts

On éclaircie tout ça !



Entre sortilèges, enchantements, malédictions... Les termes sont variés pour nommer toutes ces formules magiques qu'on lance avec sa baguette. Ce post est voué à donner la définition la plus Potterhead non sans rajouter la touche de MIW. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que certains sorts ont été créés pour le forum et l'usage de la magie en RP, ce qui nous a dirigé vers un petit parti-pris.
Nous avons également cru bon d'expliquer plus en détails les potions et les objets enchantés.



Sortilège (sort)

Les formules magiques appelées sortilèges désigne la plus grande catégorie de ce qu'on peut assimiler à des 'pouvoirs magiques'. La baguette canalise le flux et l'intention magique et, couplés à l'incantation, tout cela produit un effet. Un sort est donc immédiat, temporaire et actif tant qu'il est alimenté par le flux magique du sorcier. Un sortilège peut donc toucher un être vivant ou un environnement direct. Du moment que le sorcier baisse sa baguette (ou sa main pour la manumagie) le sort cesse. On peut contrer un sort via un autre sort.

Enchantement

Lorsque l'on parle d'enchantement, on retrouve des données communes avec le concept de sortilège : l'intention, le flux magique et l'incantation. Cependant un enchantement est différent non pas dans ses effets immédiats mais plutôt à moyen / long terme. Une fois l'enchantement effectué, lorsque le sorcier baisse sa baguette et arrête de l'alimenter via son flux magique, l'enchantement est toujours actif. Un charme-personne, un repousse-moldu et même ce qui permet à la cape d'invisibilité de fonctionner, sont des enchantements. Ils sont donc voués à perdurer de quelques minutes à plusieurs années. On enchante la majeure partie du temps des objets ou des lieux. Les enchantements sur les créatures vivantes sont bien plus rares car plutôt desservis par des potions. Un enchantement peut être temporaire dans le sens où l'objet enchanté (ou le lieu) n'aura que quelques utilisations limités avant de perdre leur magie ; mais sont souvent permanents (en exemple la grande barrière magique de Poudlard ou encore la Ford Anglia des Weasley). On peut enlever un enchantement vis des formules magiques ou de l'Arithmancie.

Maléfice

Un maléfice regroupe sortilège et enchantement et a été créé pour nuire. Il est très souvent destinés aux êtres vivants. Sans être une malédiction, il est extrêmement voir impossible de contrer un maléfice. Ses effets sont permanents. Ils se traduisent très souvent par des afflictions menant à des handicaps mais il y a vraiment toute sorte de maléfice. Un sort qui aurait été créé pour couper un bras de manière permanente, est un maléfice. Il est très violent sur l'instant et, une fois soigné, laisse une énorme séquelle qui ne fait plus mal par la suite cependant.

Malédiction

Les afflictions permanentes et handicapantes sont appelées malédictions. La plus connue qui n'est autre que celle transformant les sorciers en loup-garou, pose l'archétype d'une malédiction : c'est un maléfice que l'on subit toute notre vie et qui nous fait plus ou moins souffrir. Il y a un côté inéluctable (on ne peut rien y faire, ça va arriver, ça va se passer) et tragique. Les malédictions ne sont jamais bonnes ou agréables mais heureusement, très peu de personnes en sont victimes ! Il est impossible de soigner une malédiction.

Sortilège interdit (et magie noire)

Les sortilèges interdits sont une sous-catégorie des sortilèges. Ils appartiennent tous à la Magie Noire, et ont été créés seulement pour blesser, tuer ou briser une personne. Ils sont craints et ont une conséquence sur la psyché des sorciers qui les lancent de manière régulière. Il est important de noter que la Magie Noire ne laisse pas indemne et représente le pendant de la criminalité dans notre société actuelle. Inaccessible, elle n'est pas si connue que ça et il faut avoir l'intention d'étoffer ses connaissances sur la question pour avoir dans l'idée de l'utiliser. De plus, l'utiliser demande une baguette non réticente à cette forme de magie puissante et vile, qui rend les utilisateurs de plus en plus fous. Être animé d'un sentiment de haine et de chaos est indispensable pour pouvoir s'en servir, mais la durée de vie du sorcier chute également drastiquement. Une fois que la corruption s'est installée, elle ne s'en va plus.
Il est possible de contrer des sorts de Magie Noire notamment grâce aux enseignements du cour de Défense Contre les Forces du Mal, où elle est mentionnée mais pas enseignée. Dans ce cours est bien précisé qu'aucun prétexte n'est valide pour utiliser la magie noire car il est déjà possible de tout faire avec la magie classique.

Objet enchanté

Un objet enchanté ne contient aucune technologie électrique/électronique. Ils sont donc inertes ou mécaniques et servent les sorciers dans leur quotidien. Ce sont souvent de petits objets (mais il y a des exceptions partout -on se rappelle de la Ford Anglia-) qui offrent des effets et services supplémentaires : une cruche qui se remplie constamment d'eau, une horloge ne montrant pas l'heure mais indiquant plutôt des lieux, une plume qui écrit seule... sont autant d'utilisations des objets enchantés. Ils sont bon marché dans le commerce tant leur utilisation n'est pas rare. Cependant, il est difficile d'enchanter un objet. Il faut apprendre à manier l'enchantement et à le stabiliser sur l'objet. Si nous reprenons la cruche qui se remplie d'eau il faut savoir assez doser l'enchantement pour ne pas que la cruche déborde à chaque fois ou, au contraire, ne se remplisse à peine. Il est possible de désenchanter un objet.

Potion

La potion comble toutes les brèches et ouvertures que les sortilèges ou enchantements ne peuvent pas couvrir. La plupart des potions sont faites pour soigner des maux, calmer des émotions, désintoxiquer quelqu'un ou même parfois ramener la vie. On peut les associer (dans notre monde) à tout ce qui pourrait être médicamenteux, effet de plantes, cachets, ainsi que des effets très lourds qui ne peuvent pas être mis en sortilège. Beaucoup de potions à effets sur l'apparence, la voix, ou autre ont vu le jour à force de multiples essaies sur une potion initiale dont, finalement, l'effet secondaire était bien plus intéressant.  
Une potion substitue très bien un effet de sort complexe, elle a une durée dans le temps fixe et doit être stabilisée lors de sa confection. Toutes les potions ne sont pas à réalisation immédiate et il faut parfois plusieurs mois de mijotage pour que les excipients relâches leurs effets. Évidemment, plus la potion sera réalisée dans le temps impartie et à la perfection, plus ses effets seront concluants et durables.

[Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements Empty Re: [Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements

Mer 15 Juin 2022 - 9:53
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)

Sortilèges, maléfices et enchantements

:sort:





Ici vous trouverez les informations au sujet des sortilèges, maléfices et enchantements connus, ainsi que leur cycle d'apprentissage. Si cela dit vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, n'hésitez pas à les poser sur le Discord en ticket.

A coté de chaque nom de sort vous trouverez l'indication (mineur), (majeur) ou (supérieur). Ça n'est pas une notion de puissance mais de difficulté d'exécution du sortilège.
Mineur = Simple d'exécution, peut être appris / exécuté par un sorcier encore élève.
Majeur = Compliqué d'exécution, peut être appris / exécuté par un sorcier avancé.
Supérieur = D'extrême complexité d'exécution, peut être appris / exécuté par un sorcier expérimenté.

Admin = Nécessite l'autorisation des admins pour être utilisé. Il faut ÉVIDEMMENT passer par nous pour y avoir accès. On compte également sur vous pour respecter le niveau des sorts (mineur, majeur, supérieur). Si jamais ce n'est pas fait, le post voir le RP ne sera pas validé / archivé.
MN = Sortilège de magie noire et les conséquences qui en découlent

ASTUCE : Pour vous aidez à trouver un sortilège plus facilement.
Si vous connaissez son nom, faîtes : Ctrl + F (si vous avez un Mac cmd + F.) puis taper le nom dans la barre de recherche qui s'est affichée.


Contre-sorts

Il existe deux formules pour faire cesser un enchantement ou un maléfice Finite Incantatem et Finite.
Néanmoins certains sortilèges possèdent leur propre contre-sort, dont voici la liste.

Collaporta ➝ Alohomora/Aberto
Emancipare ; ➝ Brachialigo et Fulgari.
Enervatum ➝ Stupefix
Levicorpus ➝ Liberacorpus
Nox ➝ Lumos
Redactum Cranius ➝ Engorgio Cranius
Reducio ➝ Amplificatum
Sourdinam ➝  Sonorus
Vipera Evanesca ➝ Serpensortia.



A – B - C

● Accio – Sortilège d'Attraction ; (mineur) Attire vers soi par lévitation des objets éloignés. L’utilisateur du sort doit connaître au moins de façon approximative l’endroit où se trouve l’objet avant de l’attirer.
● Aguamenti – Sortilège d'Eau ; (mineur) Fait apparaître de l'eau propre et potable au bout de la baguette. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à étancher la soif qu'à éteindre un incendie.
● Alarte Ascendere ; (mineur) Projette dans les airs un objet ou animal (taille moyenne).
● Alohomora / Aberto – Sortilège de Déverrouillage ; (mineur) Ouvre une porte verrouillée. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.
● Amato Animo Animato Animagus ; (mineur)(admin) Doit être prononcé pour devenir un animagus.
● Amplificatum ; (mineur) Augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.
● Anapneo ; (mineur) Libère la trachée de la cible si elle est bloquée.
● Anteoculatia ; (mineur) Fait apparaître des bois sur la tête de la victime.
● Aparecium – Sortilège de Révélation ; (mineur) Rend lisible l’encre invisible.
● Appare vestigium – Sortilège d'Empreinte ; (majeur) Met en évidence à un endroit précis les récentes traces de pas et d'activité magique. Les traces se matérialisent dans le sillage d'une volute dorée.
● Aqua Eructo ; (mineur) Fait jaillir un faible jet d'eau de l'extrémité de la baguette. Contrairement à Aguamenti, l'eau n'est pas potable.
● Arania Exumai ; (mineur) Repousse une araignée à la fois. Peut être utilisé sur un autre type d'animal/créature en précisant son nom latin avant le terme Exumai (ex: lupus exumai).
● Arresto Momentum ; (mineur) Ralentit la chute de quelqu’un.
● Ascendio ; (mineur) Permet au lanceur de se hisser vers la direction dans laquelle il pointe sa baguette.
● Assurdiato ; (mineur) Empêche les personnes alentours d'entendre une conversation en faisant bourdonner leurs oreilles.
● Avada Kedavra – Sortilège de Mort ; (supérieur)(admin)(MN) Sortilège impardonnable. Tue instantanément la personne visée dans un éclair de lumière verte caractéristique. Le lanceur doit profondément souhaiter la mort du sujet pour que le sort soit efficace.
● Avensegium ; (majeur) Permet de retrouvé le propriétaire d'un objet en le transformant en outil de filature.
● Avifors ; (mineur) Métamorphose un objet ou une créature en oiseau ou en volée d'oiseaux.
● Avis – Sortilège d'Apparition d'oiseaux ; (mineur) Fait apparaître une volée de petits oiseaux.

● Bloclang ; (mineur) Colle la langue de la personne visée à son palais ce qui l'empêche de parler.
● Bombarda ; (mineur) Provoque une explosion à l’endroit visé.
● Brachialigo ; (mineur) Ligoter les bras de la cible par un arc lumineux impossible à couper physiquement.
● Brakium Emendo ; (majeur) Répare un os cassé.
● Bullitor ; (mineur) Métamorphose une petite créature en un amas de bulles en présence d'eau.

● Calvorio – Sortilège de Crâne chauve ; (mineur) Fait disparaître les cheveux.
● Cantis ; (mineur) Fait chanter les objets ou les personnes.
● Capacious extremis – Sortilège d'Extension ; (mineur) Enchantement qui permet d'augmenter la taille intérieure d'un objet sans en modifier la taille physique de manière à améliorer sa capacité de stockage.
● Carpe Retractum ; (mineur) Crée un grand filet écarlate entre la baguette et l'objet ou la créature ciblé. Le filet élastique se rétracte vers la baguette ce qui fait attirer la cible vers le sorcier.
● Circumrota ; (mineur) Fait pivoter un objet.
● Cave inimicum ; (mineur) Sort de protection utilisé pour prévenir de l'arrivée d'ennemis via vibration de la baguette même lorsque le sorcier n'est pas présent sur les lieux (exemple : pour protéger une maison de cambrioleurs éventuels)
● Cistem Aperio ; (mineur) Ouvre des coffres scellés.
● Citrouillétafors ; (mineur) Métamorphose la tête de la cible en une citrouille évidée pendant une courte période.
● Collaporta – Sortilège d'Emprisonnement ; (mineur) Scelle une porte, dans un étrange bruit de succion.
● Colloshoo – Maléfice du Pot de Colle ; (mineur) Colle les chaussures d'une personne au sol.
● Colovaria – Sortilège de Changement de Couleur ; (mineur) Change la couleur de quelque chose.
● Confringo – Maléfice Explosif ; (mineur) Fait exploser l'objet visé.
● Confundo – Sortilège de Confusion ; (mineur) Rend confus la cible pendant quelques secondes.
● Crinus Muto ; (mineur)  Change la couleur et le style des cheveux du lanceur.

D – E - F

● Defodio – Sortilège de Terrassement ; (mineur) Permet de creuser de profondes entailles sur une surface.
● Dentesaugmento ; (mineur) Fait pousser les dents de la victime de manière grotesque.
● Deprimo ; (mineur) Provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
● Descendo ; (mineur) Fait descendre ou tomber un objet.
● Destructum ; (mineur) Efface les effets d'un autre sortilège tels que l’image fantomatique des sorts révélés par Priori Incatatum.
● Diffindo – Sortilège de Découpe ; (mineur) Brise ou déchire un objet.
● Dissendium ; (mineur)(admin) Ouvre le passage secret derrière la statue de la sorcière borgne menant à la cave d'Honeydukes.
● Draconifors ; (mineur) Métamorphose un objet en petit dragon.
● Duro – Sortilège de Durcissement ; (mineur) Sort qui transforme les choses en pierre pendant un temps limité.

● Ebublio ; (mineur) Enferme la cible dans une bulle magique.
● Ectoplasmus – Enchantement d'Ectoplasmus ; (mineur) Nocif envers les esprits et les esprits frappeurs. Permet de les repousser.
● Elasticus – Sortilège de Ramollissement ; (mineur) Transformer la cible en une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes
● Emancipare ; (mineur) Contre-sort de Brachialigo et Fulgari. Libère des entraves physiques uniquement.
● Endoloris – Sortilège Doloris ; (supérieur)(admin)(MN) Sortilège impardonnable. Fait ressentir une insupportable douleur à l'être visé (personne ou animal). La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime.
● Enervatum ; (mineur) Contre-sort du sortilège de Stupéfixion. Ranime une personne stupéfixée.
● Engorgio Cranius ; (mineur) Gonfle la tête de la victime. Le sort inverse est Redactum Cranius.
● Entomorphis ; (mineur) Force la victime à se comporter comme un insecte pendant un court laps de temps.
● Episkey ; (mineur) Soigne des blessures mineures.
● Erigo ; (mineur) Monte des structures, comme des tentes ou un chapiteau.
● Eternulus ; (mineur) Provoque des éternuements incontrôlables.
● Evanesco – Sortilège de Disparition ; (mineur) Fait disparaître quelque chose (pas seulement rendre invisible).
● Everte Statum ; (mineur) Fait décoller du sol la personne visée et la projette en arrière.
● Expelliarmus – Sortilège de Désarmement ; (mineur) Envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière.
● Expulso ; (mineur) Repousse l'objet visé par une petite explosion (ne fonctionne pas sur les êtres vivants)

● Failamalle ; (mineur) Range les affaires du lanceur d'une manière plus ou moins ordonné selon son niveau de maîtrise.
● Felifors ; (mineur) Métamorphose un chat en chaudron.
● Fenestra ; (mineur) Fait disparaitre le verre d'une fenêtre.
● Ferula ; (mineur) Fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.
● Fianto Duri ; (majeur) Renforce les protections magiques mises en place.
● Finite / Finite Incantatem – Antisort Général ; (mineur) Neutralise les effets d'un sortilège dans un lieu donné.
● Flambios ; (mineur) Crée une ligne enflammée en l’air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes.
● Flintifors ; (mineur) Métamorphose une petite créature en boîte d'allumettes.
● Flipendo ; (mineur) Pousse violemment en arrière un objet ou une personne.
● Fulgari ; (mineur) Plaque au sol la personne visée en lui liant les mains.
● Fumos – Sortilège de l'Écran de Fumée ; (mineur) Fait apparaître un écran de fumée protecteur.
● Furonculose – Sortilège de Furonculose ; (mineur) Recouvre le corps de la victime de furoncles violacés comme s'il avait été exposé à une forte chaleur .

G – H - I

● Gemino – Maléfice de Duplication ; (mineur) Multiplie un objet à l'infini lorsque celui-ci est touché (par une surface ou un être vivant)
● Glacius ; (mineur)  Fait jaillir un rayon d'air glacial de l'extrémité de la baguette permettant de geler des surfaces ou des objets.
● Glisseo ; (mineur) Transforme un escalier en toboggan.
● Gonflus – Maléfice de Gonflage ; (mineur) Fait gonfler et voler un être vivant comme un ballon.

● Harmonia Nectere Passus ; (mineur)(admin) Répare une Armoire à disparaître en rétablissant le passage avec sa jumelle.
● Herbivicus ; (mineur) Accélère la croissance des plantes et fleurs.
● Hystrifors ; (mineur) Métamorphose un porc-épic en pelote à épingles.
● Hominum revelio ; (mineur) Révèle une présence humaine sur un lieu donné et dans un périmètre pas plus étendu qu'une maison. La baguette vibre lorsque le sort détecte quelqu'un. Ne sont pas considérés comme "humain" : les loup-garous, les demi-races et les vampires.

● Illegibilus ; (mineur) Rend un texte illisible.
● Incarcifors ; (majeur) Fais apparaître des barreaux sur un objet de taille suffisante pour le transforme en prison.
● Immobulus ; (mineur) Immobilise une ou plusieurs cible(s). Si celles-ci volent le mouvement continue de manière très ralentit mais les cibles sont complètement immobiles.
● Impedimenta – Maléfice d'Entrave ; (mineur) Arrête ou ralentit la cible. L'effet n'est que temporaire et peut cesser à tout moment.
● Impervius ; (mineur) Rend la cible étanche ou imperméable.
● Impero – Sortilège de l'Imperium ; (supérieur)(admin)(MN) Sortilège impardonnable. Permet de prendre le contrôle d'une personne ou d'un animal et de la ou le faire agir selon sa volonté. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables.
● Inanimatus Apparitus ;(mineur) Fait apparaître des objets sortis de nulle part. Ne créé pas d'objet mais les prend d'un lieu pour les faire apparaître devant soit.
● Incarcerem ; (mineur) Fait surgir des cordes qui s’enroulent autour de quelqu’un ou quelque chose pour le ligoter.
● Incendio – Sortilège de Feu ; (mineur) Allume un feu.

J – K - L

● Kanarpalmus ; (mineur) Métamorphose une créature en canard.

● Lapifors ; (mineur) Métamorphose une créature en lapin.
● Lacarnum Inflamare ; (mineur) Fais apparaître une petite flamme pour enflammer l’objet visé.
● Lashlabask – Maléfice de Répulsion ; (mineur) Libère d'une étreinte en envoyant un jet d’étincelles brûlantes. Sous l’eau, cette formule produit un jet d’eau bouillante.
● Legilimens – Sortilège de Legilimancie ; (supérieur)(admin) Permet de s'introduire dans les pensées de quelqu'un. Le Legilimens n'est que spectateur et n'implante rien dans les pensées d'autrui.
● Levicorpus ; (mineur) Soulève la personne visée dans les airs, par les chevilles.
● Liberacorpus ; (mineur) Contre-sort de Levicorpus. Annule la lévitation obtenue par le sort Levicorpus.
● Limacius Eructo – Sort de Crache-Limaces ; (mineur) Fait vomir des limaces à la victime.
● Locomotor Barda ; (mineur) Déplace dans les airs des valises, des affaires et tout son barda en général.
● Locomotor Mortis – Maléfice du Bloque-Jambes ; (mineur) Bloque ensemble les jambes de la victime qui ne peut plus marcher.
● Locomotor Wibbly – Maléfice de Jambencoton ; (mineur) Fait perdre l'équilibre à la personne visée en forçant ses jambes à s'effondrer.
● Lumos – Sortilège d'Allumage de baguette ; (mineur) Allume le bout de sa baguette.
● Lumos Solem ; (mineur) Permet à la baguette de produire une lumière semblable à celle du soleil.

M – N - O

● Maxima ; (mineur) À la suite d'un sort, permet d'augmenter sa puissance.
● Meteorribilis ; (majeur) Modifie les conditions atmosphériques.
● Meteorribilis Recanto ; (majeur) Contre-sort de Meteorribilis. Provoque la cessation des effets météorologiques causés les sortilèges d'altération climatique.
● Mimble Wimble / Mutismus – Sortilège de Langue de Plomb  ; (mineur) Fait des nœuds à la langue de la cible l'empêchant de parler.
● Mobiliarbus ; (mineur) Déplace un arbre par lévitation.
● Mobilicorpus ; (mineur) Déplace un corps par lévitation.
● Molliare – Sortilège de Coussinage ; (mineur) Ralentit ou adoucit la chute de quelqu'un.
● Mucus ad Nauseam – Sortilège des Crottes de Nez ; (mineur) Fait abondamment couler le nez d'une personne.
● Multicorfors ; (mineur) Transforme le style des vêtements (la couleur peut varier).

● Nebulus ; (mineur) Fait apparaître du brouillard.
● Nox ; (mineur) Contre-sort de Lumos. Éteint le faisceau de lumière d'une baguette.

● Obscuro ; (mineur) Cache la vue de la victime, la rend aveugle pendant un certain temps.
● Occulus Reparo ; (mineur) Simple sort pour réparer une paire de lunettes.
● Oppugno ; (mineur) Dirige un objet ou un être vivant dans une direction pour attaquer une cible.
● Orchideus ; (mineur) Fait apparaître un bouquet de fleurs au bout de la baguette.
● Oscausi ; (mineur) Fait disparaitre momentanément la bouche de quelqu'un le rendant muet.
● Ossio Dispersimus ; (majeur) Fait disparaître les os de la partie du corps ciblée.
● Oubliettes – Sortilège d'Amnésie ; (majeur)(admin) Efface des parties de la mémoire de quelqu’un.

P – Q - R

● Papyrus Reparo ; (mineur) Répare des papiers et des documents déchirés.
● Partis Temporus ; (majeur) Crée un passage temporaire au milieu d'une barrière de protection magique ou divise temporairement une cible en deux afin d'y créer un passage.
● Periculum ; (mineur) Projette en l’air des étincelles rouges qui restent suspendues pour signaler sa position lorsqu’on est en danger.
● Pestis Incendium – Maléfice du Feudeymon ; (supérieur)(admin)(MN) Fait apparaître des flammes « vivantes » particulièrement destructrices se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée.
● Petrificus Totalus – Maléfice du Saucisson ; (mineur) Immobilise et raidit totalement la personne visée excepté ses yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente.
● Piertotum locomotor ; (majeur) Animer des objets, tout en les soumettant à la volonté du sorcier.
● Piscifors ; (mineur) Métamorphose la cible en poisson.
● Portaberto ; (mineur) Fait exploser une serrure.
● Portus ; (majeur) Transforme un objet en Portoloin. Sortilège strictement interdit d'utilisation sans autorisation du ministère de la Magie.
● Prior Incanto ; (majeur) Volonté du sorcier. Révèle le ou les trois derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.
● Priori Incantatum ; (supérieur)(admin) Involontaire au sorcier. Émet une image fantomatique des dernier sort émis par une baguette. Les sorts sont révélés dans l'ordre chronologique inverse de leur utilisation (du plus récent au plus ancien). Peut se lancer automatiquement lorsque deux baguettes magiques possédant le même cœur s'opposent en duel.
● Protego – Charme du Bouclier ; (mineur) Protège la cible grâce à un bouclier invisible qui dévie les maléfices.
● Protego Diabolica ; (supérieur)(admin)(MN) Fait apparaître un bouclier de flammes bleues magiques qui ne laisse passer que les partisans de celui qui lance le sort.
● Protego Totalum ; (mineur) Protège quelque chose de grand, comme une tente ou une maison.
● Protego Horribilis ; (majeur) Protège quelque chose de très grand comme un château ou un terrain.

● Récurvite – Sortilège de Récurage ; (mineur) Nettoie un objet, une créature ou une personne.
● Redactum Cranius ; (mineur) Contre-sort de Engorgio Cranius. Réduit la tête de la victime.
● Reducio – Sortilège de Ratatinage ; (mineur) Contre-sort d'Amplificatum. Réduit la taille, le volume d'un objet.
● Reducto – Sortilège de Réduction ; (mineur) Réduit des objets solides en un tas de poussière. Sortilège irréversible.
● Réparifagex ; (mineur) Annule un sortilège de métamorphose incomplet.
● Reparifors ; (mineur) Soigne les symptômes mineurs induits par la magie tels que certains empoisonnements ou paralysies.
● Reparo – Sortilège de Réparation ; (mineur) Répare un objet si tous ses composants sont présents. Ce sortilège ne fait que réassembler les morceaux cassés.
● Repello Inimicum ; (majeur) Repousse les ennemis.
● Repello Moldum – Sortilège Repousse-Moldu ; (majeur) Tiens les moldus éloignés d’un endroit ou d’un objet.
● Repulso – Sortilège d'Expulsion ; (mineur) Sort opposé de Accio. Repousse un objet loin de l’auteur du sort.
● Revelio – Sortilège de Revelio ; (mineur) Révèle des objets cachés ou certaines métamorphoses.
● Reverte ; (mineur) Ramène un objet à sa position d'origine. Si l'objet se brise pendant son mouvement, le sortilège ne permet pas de le réparer car il ne fait pas remonter le temps à l'objet.
● Revigor ; (mineur) Redonne de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente.
● Rictusempra – Sortilège de Chatouillis ; (mineur) Provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
● Riddikulus ; (mineur) Protection contre un Épouvantard. Rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.
● Rongifors ; (mineur) Métamorphose un objet en souris.

S – T - U

● Salveo Maleficia ; (mineur) Sort de protection utilisé pour repousser les maléfices.
● Scribblifors ; (mineur) Transforme un objet en plume.
● Sectumsempra ; (mineur)(admin)(MN) Crée de profondes entailles sur la partie du corps visée, comme si la cible avait été "tailladée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent.
● Serpensortia – Sortilège de l'invocation au serpent ; (mineur) Fait jaillir un serpent (magique, non vivant) du bout de la baguette.
● Silencio – Sortilège de Mutisme ; (mineur) Rend muette la personne visée.
● Sonorus ; (mineur) Augmente considérablement la puissance et la portée de la voix.
● Sourdinam ; (mineur) Contre-sort de Sonorus. Rend à la personne visée sa voix d'origine.
● Specialis Revelio – Révélasort de Scarpin ; (mineur) Identifie les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion.
● Spero Patronum – Sortilège du Patronus ; (mineur) exécution extrêmement difficile. Fait apparaître un animal argenté appelé patronus (différent selon la personne qui lance le sortilège) qui permet de repousser les Détraqueurs et Morempli. Aide à repousser les ténèbres environnante. Le Patronus Messager est une utilisation du sort qui a été créée par Dumbledore et que Kingsley Shackelbolt a démocratisé une fois au pouvoir. Cette forme est cependant plus difficile à faire car il faut déjà savoir faire un patronus corporel qui sera reconnu (et gage d'identité) par la cible du message. Plus la distance que le message doit parcourir est grande, plus le sortilège est difficile à maîtriser et a des chance de s'évanouir en cour de route.
● Strigiforma ; (mineur) Transforme un hibou en jumelles de théâtre.
● Stupéfix – Maléfice de Stupéfixion ; (mineur) Rend la cible inconsciente, la faisant entrer dans un état proche du coma.

● Tentaclifors ; (mineur) Métamorphose la tête de la victime en tentacules.
● Tarantallegra – Sortilège de Danse Endiablée ; (mineur) Fait frénétiquement danser les jambes de la personne visée.
● Tergeo ; (mineur) Nettoie la cible, objet ou individu. Contrairement à Recurvite, aucun savon n'est utilisé comme produit nettoyant

V – W – X – Y - Z

● Ventus ; (mineur) Créer une bourrasque de vent.
● Vera Verto ; (mineur) Transformer un animal en verre à pied.
● Vipera Evanesca ; (mineur) Contre-sort de Serpensortia. Brûle (ou détruit) un serpent en ne laissant aucune trace.
● Veracrassus ; (mineur) Métamorphose une créature en veracrasse.
● Volatilors ; (mineur) Métamorphose une créature en poulet.
● Vulnera Sanentur ; (majeur) Referme les plais sanglantes et profondes.

● Waddiwasi ; (mineur) déplacer quelque chose à la vitesse d'une balle de fusil.
● Wingardium Leviosa – Sortilège de lévitation ; (mineur) Fait léviter un objet léger.



Sortilèges sans incantation connue


A – B - C

● Sortilège d'Allégresse ; (mineur) Fait ressentir à la cible une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures.
● Maléfice Antitransplanage ; (majeur) Immobilise une personne qui tente de transplaner.
● Sort Anti-triche ; (mineur) Permet de détecter les tentatives de fraude aux examens.

● Sortilège de Babillage ; (mineur) Fait babiller la victime.

● Maléfice de Catapultage ; (mineur) Catapulte un joueur de son balai volant.
● Maléfice de Chauve-Furie ; (mineur) Maléfice qui fait se couvrir le visage de la victime de sortes de chauve-souris qui battent des ailes en tous sens.
● Maléfice de Conjonctivite ; (mineur) S'attaque aux yeux de la victime.
● Sortilège du Contrat magique ; (mineur) Rend un contrat immuable.
● Sortilège Coupe-Griffes ; (mineur) Coupe les griffes d'une créature.
● Maléfice du Croche-Pied ; (mineur) Fait trébucher la victime.
● Charme du Cridurut ; (majeur) Sert à alerter si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort.
● Maléfice Cuisant ; (mineur) Provoque une douleur cuisante qui fait gonfler la zone du corps ciblée.

D – E - F

● Sortilège de Désillusion ; (mineur) Donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle, lui permettant de se rendre invisible durant une courte période. Les sensations ressenties lorsque le sort est jeté sont comparables avec le fait d'avoir un œuf cassé sur la tête.
● Sortilège de Duplication ; (mineur) Crée une copie de l'objet visé qui ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.

● Sortilège de Faux souvenirs ; (mineur) Implante de faux souvenirs à la cible.
● Sortilège de Feu parlant ; (majeur) En utilisant la Poudre de Cheminette dans un feu de sorcier, une personne peut communiquer avec une autre à distance. La tête de la personne qui établi la communication apparaît au milieu des flammes et ils peuvent avoir une conversation et même interagir physiquement avec la personne à laquelle ils sont connectés.
● Sortilège de Fidelitas ; (supérieur)(admin) Sortilège complexe et très puissant qui dissimule un secret au cœur d'une personne unique appelé Gardien du Secret. Le secret devient alors impossible à découvrir, sauf si le Gardien décide de le divulguer.
● Sortilège de Flammes Bleues ; (mineur) Fait jaillir une quantité de flammes bleues que l'on peut diriger à un endroit précis. Elles sont transportables et peuvent brûler même dans des endroits humides.
● Maléfice de Flagrance ; (mineur) Provoque de légères brûlures.
● Sortilège de Folloreille ; (mineur) Force les oreilles de la victime à s’agiter et remuer de manière incontrôlable.
● Sortilège de Freinage ; (mineur) Améliore le freinage des balais volants.

G – H - I

● Sortilège de Gèle-Flamme ; (majeur) Permet de ne pas être brûlé par un feu. Seuls des chatouillis sont ressentis.
● Maléfice des Genoux à l'envers ; (mineur) Fait se retourner les genoux de la victime.
● Maléfice de Glu Perpétuelle ; (mineur) Fixe de manière permanente un objet.

● Sortilège de l'Haleine pimentée ; (mineur) Ce sortilège donne à une personne une haleine pimentée.
● Sortilège d'Homomorphus ; (majeur) Permettrait de rendre sa forme humaine à un loup-garou. En réalité, ce sort ne fonctionne pas.

● Sort d'Impassibilité ; (mineur) Crée une barrière magique sur un objet, comme une porte, pour éviter qu’on écoute aux portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée.
● Sortilège Incassable ; (mineur) Rend un objet incassable.
● Sortilège Incartable ;(majeur) Rend impossible la représentation d’une zone sur une carte géographique.

J – K - L

● Sortilège de Lanceflêche ; (mineur) Projette des petites flèches de la baguette magique.
● Sortilège de Langue de corne ; (mineur) Maléfice qui fait apparaître une corne sur la langue de la cible.
● Sortilège de Limite d'âge ; (majeur) Trace sur le sol une fine ligne dorée empêchant quiconque n'ayant pas l'âge requis de la franchir.

M – N - O

● Sortilège de Mise en place ; (mineur) Place, pose ou attache magiquement un objet à distance où le sorcier ne peut pas aller. Il faut que ce soit en visuel. Ne fait pas apparaître l'objet.

● Charme de la Neige enchantée ; (mineur) Imitation magique de la neige. Contrairement à la véritable neige, elle est chaude et sèche.

● Sortilège d'Oblitération ; (majeur) Efface les traces ou la piste laissées par quelqu’un.

P – Q - R

● Sortilège Poids-plume ; (mineur) Fait qu'un objet ne pèse pratiquement rien.
● Maléfice de Poiroreilles ; (mineur) Fait pousser des poireaux dans les oreilles de la victime.
● Sortilège de Protéiforme ; (mineur) lie des objets, leur faisant prendre la même forme si l'un d'eux est modifié.

● Enchantement des Quatre-Points ; (mineur) Pointe au point cardinal souhaité. Il sert de boussole.

● Sortilège de Réclusion ; (majeur) Scelle une pièce avec un sort très puissant que seul un sorcier très puissant peut briser.
● Charme de Remplissage ; (mineur) Remplit un contenant. Enchantement interdit dans certains établissements (bar, restaurants...)

S – T - U

● Sortilège de Scellement ; (mineur) Scelle un rouleau de parchemin d’un coup de baguette.
● Sortilège de Sécheresse ; (mineur) Assèche les petites étendues d'eau comme des flaques, des marres ou des étangs.
● Sortilège de Séduction ; (majeur) Charme une personne. Contrairement au filtre d'amour, la cible du sortilège est incapable de se souvenir ce qu'il s'est passé lors de sa période d'envoutement.
● Sortilège du Serment Inviolable ; (supérieur)(admin) Permet de lier plusieurs personnes par un serment. Le sortilège doit être lancé par une troisième personne qui enchaîner celles concernées par le Serment. Rompre ce serment entraîne alors la mort de celui ou celle qui ne l'a pas respecté. A chaque clause du serment acceptée, l’Enchaîneur fait jaillir une langue de feu rougeâtre de sa baguette qui s’enroule autour des mains des participants, restant en place et s’entrelaçant avec les autres langues de feu au fil des autres clauses du serment.

● Sortilège du Tabou ; (supérieur)(admin) Permet de repérer une personne qui prononce le mot ensorcelé.
● Sortilège de Têtenbulle ; (mineur) Créer une bulle autour de la tête de la personne visée, pour permettre de respirer.
● Sortilège de Transfert ; (mineur) Transplante une partie d'un corps ou d'un objet sur un autre objet.

V – W – X – Y - Z

● Maléfice de Videntrailles ; (majeur) Oblige la cible à se soulager pour vider ses intestins.



Sorts originaux de la communauté

● Anesthesia Partialis – Sortilège d'Anesthésie locale ; (majeur) Supprime temporairement toute sensibilité sur le membre du corps visé. La formule doit être prononcée avec un geste complexe de la main, qui varie en fonction de la partie du corps ciblée. Le sort prend la forme d'un nuage de gel bleuté, qui se pose sur la partie visée, créant d'abord une sensation de froid puis d'engourdissement progressif chez la cible, avant qu'elle ne ressente plus rien. S'il n'est pas levée avec Finite, ses effets disparaissent naturellement au bout de quelques heures, en fonction de la puissance du sort (entre 2 et 12 heures).
● Anesthesia Maxima – Sortilège d'Anesthésie générale ; (supérieur)(admin) Supprime temporairement la conscience et la sensibilité douloureuse de la cible. Le sort n’a pas de durée fixée, il doit être levé grâce à un contre-sort. Mal exécuté, l’anesthésie n’est pas assez profonde et se lève naturellement. A contrario, elle peut être trop profonde, le contre-sort ne suffit alors plus à réveiller la personne touchée.
● Calda – Sortilège d'Échauffement; (mineur) Augmente significativement la température de l'objet ou de la matière ciblée.
● Crampea – Maléfice de la Crampe ; (mineur) Un maléfice de faible puissance ciblant une partie du corps et qui provoque une douleur similaire à une crampe musculaire chez la victime.
● Detectio Radices Mali – Maléfice de la Crampe ; (mineur) Créé un hologramme de la partie du corps humain visé qui permet de visualiser son état et de repérer les sources de douleurs. Le degré de précision de ce sort de détection dépend du niveau de maîtrise (et de connaissances en médicomagie) du porteur (ex. voir une fracture ne demande pas d’être un expert). Il est limité à ce qui est naturellement visible par un humain.
● Electrocorpus – Électro-sort ; (mineur) Lance un arc sur la cible. La puissance du sort variant suivant la volonté du lanceur. Usuellement utilisé par les médicomages pour "choquer" leurs patients. Il peut également être utilisé  comme sort offensif en duel.
● Ignotum Omnibus ; (majeur) Sortilège à lancer sur un individu qui n’est pas sur ses gardes. Tant que le lanceur n’attire pas l’attention sur lui en parlant, bousculant, touchant, criant, etc, la cible ne s’intéressera pas à lui et pourra même oublier sa présence. La cible et le lanceur doivent se trouver dans un groupe de cinq personnes minimum – eux y compris. Une fois repéré par la cible, il n’est plus possible de lui lancer le sort à nouveau. Ne fonctionne que sur une cible à la fois. Durée : 3H, le lanceur est dans une extrême fatigue par la suite.
● Gravis Petram – Sortilège du Tombeau de Roche ; (majeur) Immobilise et emprisonne la cible entre de gros rochers qui jaillissent du sol. Ce sortilège ne permet pas d'écraser la cible. En revanche, il est assez brutal et risque de la blesser. S'il est mal exécuté, les rochers sortent peu ou pas de terre.
● Lumos Pertinax ; (mineur) Créé des tags lumineux persistants en appliquant sa baguette contre une surface.
● Praevaricationem Undam – Sortilège de la Déferlante ; (majeur) Lancé sur une surface plus ou moins fluide (mer, banc de sable, congère de neige, ...), déclenche une vague qui repousse la cible. Selon la puissance du lanceur et le fluide utilisé, il peut provoquer une véritable houle, avec des vagues de plusieurs mètres de haut. Ce sortilège demande une extrême concentration pour maitriser les ondulations créées.
● Startle Emergo – Sortilège de Réanimation ; (supérieur)(admin) Contre-sort de Anesthesia Maxima. Réanime une personne placée sous anesthésie générale.
● Tóggobogé ; (mineur) Ramène aussitôt la créature visée à un état émotionnel "neutre". Qu'elle éprouve de la colère, de la peur, de la tristesse ou de la joie, quelque soit l'émotion, elle la perdra sur l'instant mais pourra la retrouver si les actions/paroles du lanceur de sort (durant le temps de "calme") ne font pas effet.



Sortilèges exceptionnels

Ici vous trouverez les informations concernant les sortilèges, maléfices et enchantements exceptionnels, interdits, spécifiques d'une formation particulière ou même oubliés que vos personnages ne trouveront pas dans les grimoires classiques. Ce sont des sortilèges qui nécessitent l'autorisation préalable d'un admin (formulée par MP forum ou discord). Si vous avez des questions; n'hésitez pas à les poser sur le Discord en ticket.

● Amato Animo Animato ;
● Anesthesia Maxima ;
● Avada Kedavra ;
● Dissendium ;
● Endoloris ;
● Harmonia Nectere Passus ;
● Impero ;
● Legilimens ;
● Pestis Incendium ;
● Priori Incantatum ;
● Protego Diabolica ;
● Sectumsempra ;
● Startle Emergo ;

● Sortilège de Fidelitas ;
● Sortilège du Serment Inviolable ;
● Sortilège du Tabou.

[Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements Empty Re: [Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements

Mer 15 Juin 2022 - 9:56
Choixpeau Magique
- PNJ -
Choixpeau Magique
Orientation : None
Activités : Ne me parle pas.
(Compte PNJ n'envoyez pas de MP)


PREMIER CYCLE

● PREMIÈRE ANNÉE ;
Alohomora / Aberto ; Avifors ; Calvorio ; Collaporta ; Colloshoo ; Diffindo ; Flintifors ; Flipendo ; Fumos ; Illegibilus ; Incendio ; Lacarnum Inflamare ; Locomotor Mortis ; Locomotor Wibbly ; Lumos ; Lumos Solem ; Maxima ; Mucus ad Nauseam ; Nox ; Occulus Reparo ; Papyrus Reparo ; Periculum ; Petrificus Totalus ; Reparo ; Wingardium Leviosa

Sortilège de Flammes Bleues ;

● SECONDE ANNÉE ;
Amplificatum ; Alarte Ascendere ; Aparecium ; Arania Exumai ; Circumrota ; Crampea ; Ectoplasmus ; Elasticus ; Everte Statum ; Expelliarmus ; Finite / Finite Incantatem ; Hystrifors ; Immobulus ; Limacius Eructo ; Gonflus ; Mimble Wimble / Mutismus ; Reducio ; Revelio ; Réparifagex ; Reverte ; Rictusempra ; Serpensortia ; Tarantallegra ; Vera Verto ; Vipera Evanesca ;

Sortilège de Babillage ; Sortilège Poids-plume ;

● TROISIÈME ANNÉE ;
Calda ; Cantis ; Carpe Retractum ; Citrouillétafors ; Crampea ; Draconifors ; Duro ; Engorgio Cranius ; Eternulus ; Felifors ; Fenestra ; Glacius ; Impervius ; Lapifors ; Mobiliarbus ; Mobilicorpus ; Oscausi ; Portaberto ; Redactum Cranius ; Reparifors ; Riddikulus ; Rongifors ; Sonorus ; Sourdinam ; Strigiforma

Sortilège d'Allégresse ; Sortilège de Duplication ; Sortilège de Mise en place ; Maléfice de Poiroreilles ;



SECOND CYCLE

● QUATRIÈME ANNÉE ;
Accio ; Aqua Eructo ; Ascendio ; Bombarda ; Cistem Aperio ; Dentesaugmento ; Ebublio ; Entomorphis ; Furonculose ; Bullitor ; Colovaria ; Episkey ; Herbivicus ; Impedimenta ; Kanarpalmus ; Lashlabask ; Molliare ; Multicorfors ; Orchideus ; Piscifors ; Protego ; Récurvite ; Reducto ; Repulso ; Tergeo ; Tóggobogé ; Ventus ; Veracrassus ; Volatilors ;

Maléfice de Catapultage ; Maléfice de Chauve-Furie ; Maléfice de Conjonctivite ; Sortilège Coupe-Griffes ; Sortilège de Folloreille ; Maléfice de Flagrance ; Maléfice des Genoux à l'envers ; Sortilège de l'Haleine pimentée ; Sortilège Incassable ; Sortilège de Langue de corne ; Enchantement des Quatre-Points ; Sortilège de Transfert ;

● CINQUIÈME ANNÉE ;
Anteoculatia ; Arresto Momentum ; Cave inimicum ; Confundo ; Deprimo ; Descendo ; Destructum ; Evanesco ; Failamalle ; Ferula ; Flambios ; Gemino ; Inanimatus Apparitus ; Incarcerem ; Hominum revelio ; Levicorpus ; Liberacorpus ; Locomotor Barda ; Protego Totalum ; Salveo Maleficia ; Silencio ;

Maléfice du Croche-Pied ; Maléfice Cuisant ; Charme de la Neige enchantée ; Sortilège de Désillusion ; Sortilège de Lanceflêche ;



TROISIÈME CYCLE

● SIXIÈME ANNÉE ;
Aguamenti ; Anapneo ; Anesthesia Partialis ; Assurdiato ; Avis ; Bloclang ; Brachialigo ; Capacious extremis ; Confringo ; Crinus Muto ; Defodio ; Detectio Radices Mali ; Emancipare ; Enervatum ; Erigo ; Expulso ; Fulgari ; Glisseo ; Obscuro ; Oppugno ; Revigor ; Sectumsempra ; Specialis Revelio ; Spero Patronum ; Stupéfix ; Tentaclifors ; Waddiwasi ;

Sortilège de Faux souvenirs ; Sort d'Impassibilité ; Charme de Remplissage ; Sortilège de Sècheresse ; Sortilège de Têtenbulle ;

● SEPTIÈME ANNÉE ;
Electrocorpus ; Gravis Petram ; Meteorribilis Recanto ; Nebulus ; Partis Temporus ; Praevaricationem Undam ; Repello Inimicum ; Repello Moldum ;

Sortilège du Contrat magique ; Sortilège de Feu parlant ; Sortilège de Gèle-Flamme ; Maléfice de Glu Perpétuelle ; Sortilège de Protéiforme ; Sortilège de Scellement ; Maléfice de Videntrailles ;



ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Appare vestigium ; Avensegium ; Brakium Emendo ; Fianto Duri ; Incarcifors ; Ossio Dispersimus ; Oubliettes ; Piertotum locomotor ; Portus ; Prior Incanto ; Protego Horribilis ; Startle Emergo ; Vulnera Sanentur.

Maléfice Antitransplanage ; Sort Anti-triche ; Charme du Cridurut ; Sortilège de Freinage ; Sortilège Incartable ; Sortilège de Limite d'âge ; Sortilège d'Oblitération ; Sortilège de Réclusion ; Sortilège de Séduction ;

[Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements Empty Re: [Infos] Sortilèges, maléfices et enchantements

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum