Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 13 Sep 2021 - 3:24
Invité
Invité
Anonymous


Il était complètement crevé.

Le voyage du continent l’avait épuisé. Les yeux fermés, Thomas avait fini par oublier l’endroit où il se trouvait. La tête nonchalamment posée contre le mur, les bras croisés sur son uniforme rouge. Le brouhaha ambiant s’était mélangé pour ne former qu’un bruit incompréhensible autour de lui.

Que faisait-il là?

D’abord il y avait eu son départ précipité de Durmstrang. Spencer avait eu l’impression d’être arraché du nid douillet qu’il s’était construit depuis des années pour être précipité au milieu de nulle part. Il était quelqu’un à Durmstrang. Il avait sa vie, sa routine. Finaliste au tournoi de duel l’année dernière, il avait eu l’intention de répété l’exploit encore une fois cette année. Et puis, il avait presque réussi sa formation d’animagus… Comment allait-il pouvoir atteindre ses objectifs s’il était envoyé dans une nouvelle école?

Mais toute discussion avait été veine. Sa mère n’avait rien voulu entendre. Il était inscrit depuis sa naissance à Poudlard lui avait-elle dit. Ce n’était qu’un juste retour des choses qu’il y termine sa scolarité avait-elle affirmée. À croire qu’elle faisait exprès pour le réintégrer dans la société britannique avant d’aller affronter la famille. Comme s’il en avait quelque chose à faire. Le trajet pour atteindre la ville s’était perdu dans l’esprit embrouillé du jeune homme, victime d’un sortilège d’amnésie, comme tous ceux qui quittaient Durmstrang. De là, un portoloin les avait ramenés à la capitale anglaise. Bousculé de tout côté, Spencer n’avait pas desserré les dents de tout le trajet, révolté à l’idée d’être envoyé à Poudlard…

Poudlard… la grande école portait encore les stigmates de ceux qui y avaient laissé leur vie. Les Avery avaient bien failli être parmi eux. Comment allait-il pouvoir s’adapter à cette nouvelle école? Sans même y avoir mis les pieds, il la détestait déjà. Heureusement, personne ici ne ferait le lien en lui et son cousin Avery. Son cousin était plus jeune que lui, ils n’allaient certainement pas se croiser. Un jour viendrait où il établirait ses droits sur la famille, mais ce jour n’était pas encore arrivé et si Tom était un tant soit peu intelligent, il le laisserait tranquille.

Un bruissement à sa gauche éveilla les sens exaspérés de l’adolescent. Il ouvrit les yeux pour darder un regard perçant en direction de la jeune fille qui avait laissé tomber son sac près de lui. Comme prise sur le fait, la demoiselle se figea avant de ramasser ses effets sans oser le regarder de nouveau. C’était la réaction qu’avait la majorité des gens qui le croisait. Il fallait dire qu’il détonnait dans le paysage. Fraichement débarqué à Pré-au-Lard, on avait annoncé à Spencer qu’il devait attendre avec les étudiants retardataires qu’un employé de Poudlard vienne les chercher. L’adolescent avait regardé l’employé de la gare sans comprendre. Poudlard était à quelques lieux d’ici, ils ne pouvaient pas s’y rendre à pied? Quelques étudiants avaient alors parlé des nouvelles mesures, sans doute imposées à cause du mystérieux brouillard qui sévissait à l’extérieur. La remarque avait fait sourire d’agacement le jeune homme. Des mesures spéciales? Pour un simple brouillard? On se moquait de lui? Ils étaient en Angleterre par Merlin, ici quand il n’y avait pas de brouillard, il pleuvait. Mais il ne fallait pas s’inquiéter avait dit l’homme à la moustache. L’école avait pensé à tout et leurs bagages avaient été envoyés au château, ils ne devaient attendre que leur escorte. Sur le coup, cela n’avait pas dérangé Spencer. Il n’avait pas besoin de sa valise puisqu’il avait sa baguette. Mais depuis, alors que d’autres retardataires les rejoignaient, il commençait à douter que son uniforme de Durmstrang soit de mise. Le tissu rouge et la cape qui retombait sur son épaule attiraient indéniablement le regard. Il avait l’air d’un touriste égaré au milieu des vêtements de sorciers sombres des autres étudiants. Aussi, avait-il prit place sur l'un des bancs, à l'écart des élèves de Poudlard qui se regroupaient.

-Tu crois que c’est un visiteur?

Le regard du jeune homme silla. Deux élèves discutaient à voix basse près de lui, mais l’endroit désert portait leur parole.

-Je suis sûr qu’il ne comprend même pas la langue. Ce doit être pour un projet spécial.

-En tous les cas il est mignon. Tu crois qu'on va avoir un nouveau Tournois?

L’adolescent referma les yeux. Dieu qu’il détestait cette école.


Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 13 Sep 2021 - 13:45
Invité
Invité
Anonymous


Fanny Gwin rp numéro 010 :

Fanny appréciait chaque moment de ce jour de renouveau, d'autant que l'appréhension et le stress avait diminués petit a petit jusqu'au banquet où ces derniers sentiment négatifs avaient complétement disparu.

Assise a coté d'Hélios le licorne faisait connaissance avec ses nouveaux camarades, d'ailleurs elle fut bientôt apostrophé par une jeune indienne qui avait pour compagnon une créature des plus insolites. Cette dernière, l'indienne pas la créature, lui avait demander si elle était une princesse, question inattendu mais pas surprenante au regard de son âge.

Evidemment je suis une princesse, je viens de Licornia !

Le tout était jouer sur un ton exagérer ne cachant pas l'absence de vérité dans les propos de la fille arc en ciel. Mais avant tout c'est dit avec le sourire pour jouer le jeu et s'amuser, il n'est pas question de se moquer de qui que ce soit.

Le prochain évènement notable qui arriva peu de tend après fut l'expédition du blondinet vers la table des professeurs, pour rendre le moment amusant elle chantonnait le thème d'Indiana Jones qui dans la tête de la blairelle ça collait parfaitement. Elle ne savait pas si Sita ou l'aventurier en quête de victuaille sucré connaissait la référence mais ce n'était pas grave elle trouvait ça drôle !

La mission fut un succès et jeune sorcier revint accompagné d'un enseignant qui déposa des sucreries sur la table.

Et bah dis-donc, tu en as du bagout !

Petit mot de félicitation pour son ami qui avait réussi a ramener le graal, certes on parle que de sucrerie ... mais on parle aussi de pouffys !

Enfin Fanny pointa vers où avait parler le directeur afin d'attirer l'attention de son comparse

Je suis sur qu'il y a un passage secret sur quelque par sur l'estrade, je verrais bien un mécanisme caché sur la décoration du pupitre, en tous cas ce serait cool si c'était le cas !  

Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 13 Sep 2021 - 20:08
Invité
Invité
Anonymous
Iruka n’avait pas du tout fait attention aux gens autour depuis qu’il s’était assis, reparti dans ses observations de la salle. Il y avait beaucoup de monde, il ne se doutait pas vraiment qu’une école secrète pouvait avoir autant d’élève mais en même temps il ne connaissait rien à ce monde et jusqu’à ce qu’il reçoive sa lettre, il était persuadé que la magie n’existait que dans les livres. Pourtant, les bougies qui flottaient dans l’air, les plats qui se remplissaient tout seul, le plafond qui était une peinture du ciel ? Non, les nuages bougeaient… Epatant ! Les fantômes qui volaient dans les airs… Tout ça criait bien que la magie était réelle. Il réprima un frisson en repensant au fantôme qu’il avait vu passer à côté de lui. Il n’en avait pas peur non, il était juste surpris et un peu inquiet. Comment on devenait fantôme ? Le temps devait paraitre vraiment long… Vu les costumes qu’ils arboraient, certains étaient là depuis des centaines d’années… Est-ce qu’on avait encore des choses à dire et faire après tout ce temps ?
Parfois, une seule journée sans rien faire pouvait lui paraitre affreusement longue alors toutes ces années… Il espérait qu’il ne deviendrait jamais un fantôme.
Il sursauta quand il entendit une voix s’élever, s’adressant très probablement à lui.

‘Crétin, c’est le premier jour et tu rêvasses déjà !’

Après s’être fustigé mentalement, il quitta du regard le plafond et afficha un sourire franc. Sa voisine devait avoir son âge et elle aussi avait l’air de venir de loin. Mais à l’orphelinat, il avait croisé pas mal d’ethnies et il avait appris que la couleur de peau ne signifiait pas toujours qu’on était un étranger. Alors il n’allait présumer de rien et juste tenter de se faire une amie. On avait toujours besoin d’amis.

-Salut, moi c’est Iruka. Merci.

Il attrapa un des bonbons tendus et le regarda. Il ne connaissait pas cette marque. Il se sentait un peu comme un bébé dans un monde inconnu. Il n’était pas fan de ce sentiment. Il faudrait qu’il y remédie. Il devait y avoir une bibliothèque dans une école avec autant d’élèves ! Et elle ne devait pas être petite ! Il trouverait tout plein d’informations et se sentirait moins bête. Oui, il ferait ça quand il aura le temps.
Iruka ouvrit le bonbon et le mangea. Il était très bon. Il en huma de plaisir. Ils faisaient beaucoup plus envie que le chou-fleur qu’il avait devant lui. Il avait l’habitude de plats ‘sains’ mais là, ça ne lui faisait pas du tout envie. Dommage, il avait plutôt faim…et se nourrir seulement de bonbons, il savait que c’était mal. Surtout que ça n’était pas les siens.

-Ils sont très bons, je ne connaissais pas.

Il ne put s’empêcher de baisser le regard, grattant doucement sa cicatrice avant d’ajouter, le ton bas et pas très assuré,

-Je ne connais pas grand-chose ici…

Il se reprend bien vite, sourire à nouveau sur les lèvres. Il va apprendre, il est là pour ça.

-Tu connaissais…tout ça toi ?

Et par tout ça, il ne put que désigner ce qu’il avait devant lui. Du coup, c’était très vague comme question mais il n’avait pas envie de passer pour un imbécile à lui demander si elle connaissait la magie, l’école où ils étaient, ce pays, bref, tout ça.


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 13 Sep 2021 - 20:17
Invité
Invité
Anonymous


C’était à la fois si aisé et si agaçant de devoir se retenir de pousser un profond soupir d’ennui. En tant que nouvelle élève de septième année et surtout ancienne élève de l’école Mahoutokoro, Su-Jin s’était préparé à attiser la curiosité. Seulement, cela n’avait apparemment pas suffi puisque ces six yeux, indiscrets et voyeurs, lui engendraient une affreuse boule au ventre. A peine s’était-elle installée à la table des Serpentard que trois élèves ennuyants - deux garçons et une fille - s’étaient adressés à elle avec beaucoup trop d’enthousiasme. Depuis petite, Su-Jin était formée aux interactions sociales par sa mère et le moindre écart suffisait à son père pour se montrer violent avec elle. Comme on le lui avait toujours appris, elle sourit poliment et s’inclina légèrement en avant afin de se présenter aussi. Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Kang Su-Jin. Je viens de Corée. Seule la fille à ses côtés restait sur la réserve et n’ouvrit la bouche que pour un salut de politesse. Penchant légèrement la tête sur le côté, Su-Jin offrit aux trois étudiants un sourire davantage chaleureux - pas forcément moins faux - pour ajouter : J’espère que vous me pardonnerez si mon anglais n’est pas parfait. Elle était forte pour mentir et paraître innocente. En vérité, elle maîtrisait cette langue depuis bien longtemps déjà, tout comme le japonais et le chinois.

Tous charmés par la douceur de Su-Jin, ils l’excusaient et la complimentaient d’avance sur son accent. Ils profitèrent de son silence pour enchaîner, se faisant passer la balle au fur et à mesure pour donner toujours plus d'explications - inutiles - sur Poudlard. Toujours souriante, elle patientait, mais rêvait intérieurement de regagner les dortoirs. Une semaine qu’elle était au Royaume-Uni, une semaine pendant laquelle elle avait été conviée à diverses soirées avec sa famille. Su-Jin était épuisée, elle n’avait même pas pu se remettre complètement du décalage horaire. La rentrée la rendait nerveuse, tout comme ces trois personnes. Seul le sommeil allait pouvoir la détendre. J’adore ton prénom, Love. Dit-elle en se tournant vers la principale concernée pour tenter de clore l’autre conversation. C’est très joli et il te va tellement bien... Elle était moins bavarde, donc plus acceptable à ses yeux. Tu es en septième année toi aussi ?

Résumé : Su-Jin répond à Love.


[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 13 Sep 2021 - 22:19
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Rentrée à Poudlard
ft. everyone
Le regard taquin du Professeur Moody donnait l’impression tenace qu’il était toujours sur le point de dire quelque chose de peu sérieux. C’était cependant un préjugé dont on était vite départi pour peu que l’on prenne le temps d’avoir une conversation avec lui. Il était un interlocuteur agréable et à l’écoute, qui rebondissait sur tout.
Gillian adressa un sourire à David qui exprimait sa hâte de découvrir les élèves. Sa manière de considérer les jeunes gens espiègles comme des sorciers à haut potentiel n’était que la preuve supplémentaire de l’intérêt que le professeur aurait à connaître chacun d’entre eux. Le cours de métamorphose étant une matière obligatoire il aurait tout le loisir d’observer la diversité des élèves.
- La matière que tu enseigne va te permettre de rencontrer tous les élèves de l’école, souligna Gillian. C’est une vraie chance, et je t’envie pour cela. L’arithmancie est rarement choisie par les élèves taquins, ils s’y ennuient trop vite.
Pourtant ce n’était pas faute de faire des cours d’initiation que Gillian tentait de rendre intéressants, tout en rappelant sa devise : il ne faut pas redouter ce qui est complexe. Cependant elle savait que chacun était armé différemment pour affronter des problèmes, si bien qu’elle ne se vexait jamais d’un désintérêt. Aux yeux de Gillian il était bien plus important de laisser le choix. Choisir c’est être libre. Et pour rien au monde elle n'abandonnerait l'enseignement de l'arithmancie, domaine magique qui avait son adoration depuis de très nombreuses années.

David se leva soudain pour sortir de la Grande salle et n’en revenir qu’une fois armé d’un appareil photo. Il agita un peu sa baguette pour l’illuminer afin de capter l’attention de ses modèles, élèves comme professeurs ou membres du personnel, puis fit quelques clichés lorsque les poses lui convenaient.
Gillian était occupée à sourire lorsqu’elle aperçut, dans une des allées de la salle, James Barnes qui se retirait avec discrétion et dignité. Son sourire s’effaça à mesure qu’il s’éloignait, songeant à son visage au moment des discours. Une intuition lui glissait que ce garçon n’allait pas bien, quand bien même il donnait l’impression d’avoir la force de porter tous les malheurs du monde sur ses épaules toujours bien carrées au-dessus de son dos droit. Alors que David revenait à ses côtés, satisfait de sa séance photo, Gillian lui souffla un petit mot d’excuse.
- A mon tour de m’absenter un instant, lui dit-elle en souriant.
Puis elle suivit à son tour le chemin que Barnes avait fait quelques instants plus tôt, à ceci près qu’il avait quitté la Grande Salle et était désormais hors de vue. Discrète, Gillian prit soin de marcher normalement afin de n’alarmer personne, élèves comme collègues. Près de la table des Serdaigle, elle salua d’un hochement de tête aimable deux jeunes sœurs qui, tout fraîchement inscrites à l’école, avaient toutes deux été envoyées dans sa maison. Elle aurait à cœur d’être présente pour elles, de même qu’elle tenait à soutenir Barnes, quand bien même il n’appartenait pas à sa maison. Le club d’échecs version Sorcier les faisaient se côtoyer fréquemment, si bien que l’arithmancienne avait appris à le connaître un minimum. A tout le moins suffisamment pour se faire du souci.

La traversée de la Grande Salle, qui portait décidément très bien son nom, parut très longue à Gillian qui, une fois dans le couloir, s’inquiéta en imaginant que Barnes avait pu faire un malaise quelque part. Si tel était le cas, elle s’en serait voulu d’avoir traîné le pied pour ne pas attirer l’attention. Elle savait Barnes pudique, mais de quel secours sont les convenances lorsque la santé de quelqu’un est en péril ?
La grande silhouette du jeune homme apparut au détour du couloir, ce qui ne manqua pas de soulager l’estomac du professeur d’un poids d’anxiété qu’elle n’avait pas remarqué jusqu’à lors. La peau de son visage, naturellement pâle, était cependant ce soir-là si blafarde que les rayons de la lune s’y seraient parfaitement reflétés. Cela lui donnait un air malade qui fit revenir l’inquiétude au creux du ventre de Gillian.
Il ne fallait rien laisser paraître.
- Bonsoir Monsieur Barnes, lui dit-elle en souriant, une fois arrivée à sa hauteur. Je suis heureuse de vous retrouver encore cette année. Votre arrivée à Poudlard s’est-elle déroulée sans encombre ?
Gillian jugea bon de ne pas brusquer Barnes en lui posant une question dont elle savait qu’elle le mettrait mal à l’aise, de but en blanc. Toutefois comme elle n’avait aucunement l’intention d’agir comme une hypocrite qu’elle n’était pas, elle ne fit pas durer le suspense plus longtemps.
- Est-ce que tout va bien, Barnes ? demanda-t-elle en penchant un peu la tête. Je sais que vous n’aimez pas cette question, mais je m’inquiète pour vous. Ai-je raison ?
Ce qui n’était que stricte verité. Gillian n’aimait pas voir souffrir les gens qu’elle appréciait, encore moins un élève. Elle évita cependant d’évoquer la mère du jeune homme, ayant déjà présenté ses condoléances avec tact et discrétion lorsque le drame était survenu, au cours du printemps. Il était inutile de remuer le couteau dans la plaie. Enfin, si Gillian ne se trompait pas sur l’état de ce garçon, bien entendu…
© Laueee


Résumé:


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Lun 13 Sep 2021 - 23:39
Invité
Invité
Anonymous
Tout continuait à se passer pour le mieux, Journal ! (Si on excluait bien sûr les affreux choux-fleurs qui trônaient au centre de la table, bien sûr.) D'un côté, la Princesse Licorne m'avouait venir de Licornia. Une réponse qui me fit rire et que j'étais totalement prête à faire semblant de croire.

- T'es carrément trop classe !

Un compliment sincère et naif, sans filtre aucun.  Je ne sais comment cette idée se glissa dans ma cervelle à ce moment là mais j'eut envie de créer un fan club d'elle. Je pourrais demander à Elio de faire des photos d'elle qu'on pourrait afficher ! Est-ce que tu penses que mes parents accepteraient de me laisser me colorer les cheveux comme elle ? Si je leur dit que c'est un moteur d'intégration essentiel à ma scolarité, peut-être qu'ils accepteront !  (Ca ne coûte rien de rêver, pas vrai ? ).

Elle glissa au passage qu'il existait peut être un passage secret sous l'estrade des professeurs. L'idée me fit ouvrir la bouche en grand et briller mon regard. Des passages secrets, c'est tout ce que je rêve de trouver ! Je lui fit un gros clin d'oeil complice et mit mon index sur les lèvres avec un air de connivence.  Il ne fallait pas parler publiquement de ces choses là mais ... tout ca méritait qu'on mène enquête un de ces jours !

De l'autre côté, mon voisin sembla mordre à l'hameçon sucré. Ma tentative de communication semblait fonctionner ! Visiblement les friandises offertes par le professeur étaient une nouveauté pour lui. Venait t'il d'un pays lointain ? Etrange, je n'ai pas remarqué d'accent quant il parlait !  Je l'ai renseigné de mon mieux :

- Ca, ce sont des gnomes au poivre. Si tu les manges, tu va cracher de la fumée. Ca, c'est des suçacides. Attention de pas en manger trop ! Et ca des fondants au chaudron. Tout vient de chez Honeydukes il parait !

Il désigna ensuite le reste de la table et avoua ne rien connaitre d'autre non plus. Je grimaça et fit un petit geste de la main en direction des plats.

- Oui je sais, ca a l'air bizarre. C'est de la cuisine française. Je sais pas pourquoi ils servent ca ici ... J'espère qu'ils ne nous feront pas manger des grenouilles !


 
Résumé:



[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 14 Sep 2021 - 1:31
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

C'est la rentrée, et Teddy avait grand hate! Bon, certainement pas de passer pour un clown ambulant à cause de son don de métamorphomage qui est détraqué par le brouillard mais... Une nouvelle année commence, sa 4ème! Et bien qu'inquiet par l'étrange météo, le professeur d'Etudes des Moldus a hâte de reprendre l'année scolaire.


La rentrée était enfin arrivée. Accompagné quasiment la moitié de son été par ses deux "colocataires" (deux squatteurs, oui) alias son confrère O'Callaghan et un journaliste répondant au nom de Hari Lörs-Arun (avouons-le, deux personnes qui... pouvaient se rapprocher du terme "amis", désormais, alors que tout ceci était bien mal parti...), retourner dans l'enceinte du chateau lui faisait plaisir. Outre le fait de pouvoir respirer et de voir d'autres têtes que les deux gus, la rentrée signifiait deux choses concernant le brouillard : petit un, il n'allait quasiment plus y penser, contrairement à ses longues journées chez lui ou ses yeux allaient inexorablement se poser sur les carreaux retenant la fumée blanchatre extérieure. Il allait s'occuper l'esprit et remplir ceux de ses élèves sur la culture moldue et oublier ce qui l'attendait en fin de journée! Et petit deux, il pourrait respirer et être dans une atmosphère privée de cette brume qui ne semblait pas oser dépasser l'enceinte de Poudlard. Vraiment, cette rentrée avait été attendue comme aucune autre. Et ce besoin de sentiment de protection qu'il  ressentait en général entre les pierres de Poudlard se faisait ressentir au quintuple pour le coup, dégageant l'habituel stress de rentrée. Il était... Pressé. Surtout de prendre un portoloin, comme cela lui avait été indiqué.

C'était l'attraction de la journée pour lui : Faire des rondes d'aller-retours par potoloin de la gare de Pré-au-Lard jusqu'à Poudlard, jusqu'à ce que plus aucune ame n'attendre sur le quai. Une chance que Teddy avait les tripes bien accrochées et était même du genre à aimer les sensations fortes. Oui, une chose sur laquelle Teddy ne faisait pas son fragile, ouf! Bien que ses cheveux ressortaient toujours blanchatres après les attractions, il faisait plutôt palir les autres avec sa résistance aux montées d'adrénalines. Il devenait d'ailleurs un véritable gamin dans les parcs d'attraction mais... Là n'était pas la question ni la possibilité : il devait se montrer professionnel et adulte et gérer ses différentes équipes d'étudiants.

C'est ce qu'il fit donc. Près de la grande salle, s'armant rapidement à chacun de ses retours de ses cheveux les plus banalement bruns et de ses yeux les plus fades et marrons (alors que dans la brume, ses cheveux et ses yeux étaient passées par de nombreuses couleurs, son don étant détraqué par le schmilblik), Teddy relacha dans l'enceinte de Poudlard de nombreuses rondes d'élèves qui s'étaient formés à ses côtés et autour de son objet favori du jour : un vieil écran de télévision cathodique. Il avait aimé le hasard et s'était accaparé l'objet qui sembla attirer l'attention de quelques élèves. Il ne se retint sûrement pas d'expliquer l'objet moldu après avoir expliqué les consignes de la soirée et du portoloin. Faire connaissance avec de nouveaux élèves (et attirer des nouveaux dans sa matière...) plaisait au métamorphomage qui semblait aussi intriguer avec sa chevelure farfelue. "Le brouillard détraque mon pouvoir, ça n'est rien." répétait-il inlassablement et avec une pointe de gêne. Mais au moins... ça lui permettait de casser la barrière des timidités auprès de certains, ce qui était important! Surtout qu'il n'avait pas la chance de pouvoir réellement connaitre les premières années qui arrivaient avant deux bonnes années. Le recrutement, c'était maintenant, comme il aimait en rire avec sa collègue et amie Gillian Humphrey. Elle et lui étaient des options et aimaient en rire et faire des blagues sur le fait de recruter au berceau, Poudlardesquement parlant, dès la première année quoi. Une pseudo rivalité était née, basée sur beaucoup de bêtises et de blagues. Chacun des deux aimait dire que leur mode de cuisson propre des cookies était bien meilleure que celle de l'autre! L'arithmancie versus le four traditionnel electrique, l'éternel débat. ... Alors que, bon, clairement, Teddy savait (outre qu'il gagnait largement avec le four electrique) qu'il pouvait gagner avec son don de métamorphomage s'il le voulait. Un peu d'arc-en-ciel dans ses cheveux, et hop, il embarquait tout le monde et serait en sur-effectif entrainant même des changements d'option en pleine année ! Mais... Non. Pas d'heures supplémentaires et... Pas plus de regards sur lui et d'adolescent.e.s le fixant avec un sourire, par pitié. Il en avait marre de devoir retenir son don de rougir la pointe de ses cheveux. Déjà que ça ne loupait pas quand il recevait des boites de chocolat...

Parmi les élèves qu'il accompagna de la gare à Poudlard, Teddy en croisa des biens moins curieux et bavards. Avec lui, du moins, comme la jeune fille aux gênes indiens, semblait-il et... Une drôle de fratrie, composée de 4 membres, trois soeurs et un frère, qui sentait une fumée bien moldue et... Bien illégale. Passant ce détail (pour l'instant) et découvrant la famille Thorvald (et une peluche enchantée, sérieusement...?), c'est justement après leur voyage que Teddy fut interrompu dans ses innombrables aller-retours par... le Directeur de Poudlard lui demandant de gérer un ultime convoi, qui arriverait bien après le dernier prévu. Un convoi de retardataires qui attira toute la curiosité du professeur d'Etudes des Moldus qui accepta la mission. Le seul hic résidait dans l'heure d'arrivée. Ca n'était pas pour tout de suite et après avoir ramené le dernier groupe officiel, Teddy se posta à l'entrée de la grande salle, plus exactement contre les gonds de la grande porte. De là, il pouvait observer ce qu'il se passait dans la grande salle (et suivre la répartition des élèves et le discours du directeur) tout en n'ayant qu'à surveiller du coin de l'oeil par une fenêtre de Poudlard le signal qu'il attendait : un simple periculum de la part du chef de gare une fois que les premiers élèves du convoi étrange commençaient à arriver.

Ainsi, dans son coin, presque invisible désormais (ou le pensant, du moins) Teddy pouvait observer toute cette masse avec un sourire lointain, se remémorant ses années à Poudlard. Entre ça et revoir certaines têtes, il sentait son coeur gonflé. Il avait hâte. Grand hâte. De revoir ses frères Potter, ses cousins Weasley, les enfants des Aurors avec qui il avait grandi. De rire de leurs bêtises, comme un proche, de loin, pour beaucoup. Puis, à son grand damn, de leur adresser la parole comme un professeur cependant, pour leur rappeler les règles et assez rarement, leur retirer des points. Bref, jouer le seul rôle qu'il pouvait encore user sur eux, aussi mécontents les plus jeunes pouvaient ils être à l'idée d'avoir Teddy Lupin comme enseignant pouvant encore leur parler dans un certain cadre malgré les affaires familiales.

Son regard terne se posa, après ce premier temps, sur les nouvelles têtes qui se faisaient répartir par le Choixpeau. Et s'il applaudissait chaque nouvelle arrivée dans l'une des quatre familles du chateau, ses mains se montraient naturellement plus enjouées quand de nouvelles têtes se joignaient à Poufsouffle, sa maison d'origine. (Tiens, la petite première année remarquée, répondant au nom de Sita, fut envoyé à Poufsouffle! Super!) Et c'est seulement après cela observé qu'il se perdit quelques temps sur la table des professeur. Avec un sourire impatient, il reconnut Gillian, ainsi que David, l'un des nouveaux professeurs, qui parlaient déjà! Cela fit plaisir au professeur d'Etudes des Moldus, se remémorant la rencontre avec cet étrange énergumène qu'il avait tout de même apprécié bien rapidement. La rencontre avait été bizarre mais... (Au tour de la fratrie étrange d'être répartie! Deux rouges et deux bleus, drôle de séparation...) Drôle, en y repensant. Et ce n'est qu'après s'être laissé replonger dans ce souvenir qu'il poursuivit son regard sur le reste des professeurs... Peregrine... Tadhg O'Callaghan (qu'il n'allait plus pouvoir fuir désormais... ni... vouloir ?) et... Une poignée de nouveaux professeurs. Dont un qui attira plus particulièrement son attention (sûrement comme beaucoup) avec sa chevelure fine et blanche. Blonde, peut-être ? De loin, le Lupin voyait mal et dût plisser les yeux. Il ne put s'empêcher de se dire que, de loin, on aurait pu les confondre. Teddy avait quelques fois arboré une couleur aussi étrange que visible, contre son gré, sous la peur ou la panique, en général. Oui, c'était ce ton lon qui ressortait dans ce genre de cas. Pour le reste des professeurs, Teddy abandonna ses observations car il ne put s'empêcher d'aller à la fenêtre et d'observer le brouillard quelques instants, au loin. Cela empêcha une rencontre entre lui et David avec ses allers-retours.

Se perdant de nombreuses minutes sur la vue offerte, ce ne fut que lorsque de minces étincelles rouges transpercèrent timidement la nuée blanchatre que Teddy revint à lui. Prêt à retourner près de sa télévision cathodique (connaissant ce genre de bestioles, il était sûr qu'elle était encore en état de marche...!) alias son portoloin attitré, son regard se posa cependant rapidement sur un élève sortant de la grande salle : Barnes. Il ne semblait pas aller bien et Teddy se figea aussitôt, dans son coin caché... Avant de voir La professeur d'Arithmancie suivre le serpentard. Bon. Il s'occuperait d'aller voir l'étrange duo dès qu'il aurait rapatrié les derniers étudiants à Pré-au-Lard. Touchant l'objet métallique, il ne lui fallut que quelques secondes pour être transporté à la Gare. Avec la nuit qui avait commencé à tomber, offrant une toute autre ambiance face à l'ambiance plus claire de ses premiers voyages, Teddy rentra sa tête dans ses épaules un instant le temps de s'habituer à la température nocturne et se rapprocha du chef de gare qu'il remercia. Et, bien sûr, sous son retour dans la brume qui angoissait son village, les cheveux de Teddy recommencèrent aussitôt leur cirque, passant par toutes les couleurs possibles.

"Le dernier Convoi pour Poudlard s'il vous plait." annonça le professeur Lupin pour attirer l'attention de tout le monde. Les élèves étaient quelques peu éparpillés, un duo par ci, un élève par là, un autre assis en retrait... "Bonsoir, je suis le Professeur Lupin. Je suis chargé de ramener votre groupe à Poudlard via un portoloin." Trois des étudiants s'étaient déjà réunis près de lui et par automatisme, Teddy poursuivit son discours en se rapprochant du dernier assis sur un banc. "Le Directeur m'a informé que vous êtiez 4. On semble au complet. Qui n'a jamais pris de Portoloin ?" Ses yeux, qui changeaient autant de couleurs que sa tignasse, se portèrent sur le trio à ses côtés qui sembla connaitre l'objet. Finalement, Teddy porta son attention sur le dernier jeune homme dont il reconnut à la dernière seconde l'uniforme de Durmstrang. S'était-il perdu ? Préférant éviter tout souci avec l'école presque rivale et nordique, Teddy se permit de se montrer curieux. "Vous êtes bien le 4ème élève pour Poudlard ?" demanda-t-il avec un sourire poli et intrigué.

Résumé : Teddy fait de nombreux convois pour ramener des élèves de la Gare à Poudlard, dont Sita et la fratrie Thorvald. Bien que victime de son don de métamorphomage qui fait de lui un véritable logo vivant de la Pride de ses cheveux jusqu'à son regard quand il est dans la brume, Il est chargé par le directeur d'attendre un dernier groupe de retardataires. Il décide de rester à l'entrée de la Grande salle et d'observer au loin tout le monde, dont James P., Maxwell, Sita, les Thorvald et les nouveaux Poufsouffles, ainsi que les professeurs, dont un nouvel enseignant aux cheveux clairs (Eden) qui attire son attention. Au moment ou l'heure arrive pour aller chercher le dernier groupe, Teddy voit James B. sortir, suivi de près par Gillian. Ne voulant pas faire attendre les élèves, il reprends le portoloin et atterrit a la gare. Prêt à ramener le groupe à Poudlard, il s'inquiète de kidnapper un élève de Durmstrang.
PV beaucoup trop de monde DAMN La couleur de ses paroles correpond à ses cheveux changeant de couleur !
Awful


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 14 Sep 2021 - 16:14
Invité
Invité
Anonymous


Assis sur le banc dur de la gare, Thomas avait de nouveau fermé les yeux pour soustraire sa vue à toute cette agitation inutile. À croire que les étudiants qui l’accompagnaient n’avaient jamais vu de magie de leur vie, chose complètement impensable. Leur bavardage inutile lui donnait déjà la migraine. Retenant un soupir d’agacement, l’adolescent se redressa pour sortir sa montre de poche. Le précieux ouvrage argenté trouva sa main en un geste familier. D’une simple pression, la petite porte s’ouvrit, dévoilant son cadran finement ouvragé. Les aiguilles tournaient lentement, marquant le temps de leur position. Le bijou était l’une des choses les plus précieuses qu’il possédait. C’était le dernier cadeau d’anniversaire qu’il avait reçu de son père. L’objet ne le quittait jamais. La montre avait été enchantée magiquement pour résister aux affres du temps et aux accidents. Elle affichait deux heures à la fois; celle du pays qu’il avait quitté, et celle du pays où il se trouvait. La différence d’heure n’était pas flagrante, mais le voyage l’avait exténuée. Rangeant la montre d’un geste mainte fois répété, Spencer reprit sa position nonchalante. Si c’était trop long, il irait à pied à cette école et les autres pourraient toujours se faire des peurs avec cette histoire de brouillard.

Alors qu’il croyait que sa situation ne pouvait pas être pire, un claquement familier annonça la présence d’un nouvel arrivant. Les yeux bleus s’ouvrant de nouveau, l’adolescent tourna la tête en direction de l’employé de la gare pour tomber cette fois sur... Il n’arrivait même pas à trouver le mot qu’il fallait. Une guirlande de Noël? Une boite de Bertie Bott’s qui aurait fondu au soleil? Une licorne telle que ce la représentait les moldus? Le jeune homme secoua la tête. C’était une blague non?

"Le dernier Convoi pour Poudlard s'il vous plait."

Non, ce n’était pas une blague. Le regard bleu de Thomas silla au fur et à mesure qu’il tentait de se concentrer sur l’une des couleurs que le caméléon changeant prenait. Les cheveux ne le dérangeaient pas trop, il suffisait de ne pas y porter attention et on s’évitait un mal de cœur, mais les yeux. L’adolescent préféra détourner le regard devant toutes les couleurs miroitantes qui passait dans les iris du nouveau venu.

" "Bonsoir, je suis le Professeur Lupin. Je suis chargé de ramener votre groupe à Poudlard via un portoloin.Le Directeur m'a informé que vous êtiez 4. On semble au complet. Qui n'a jamais pris de Portoloin ?"

Profe…Le dos de Thomas s’affaissa contre l’assise du banc. L’arc-en-ciel était professeur à Poudlard? Dans quelle école avait-il mis les pieds non de Merlin! Comment une institution de ce genre avait-elle pu donner d’aussi grand sorcier? C’était complètement incompréhensible.

Allons, Spencer, la cape ne fait pas le sorcier. Tenta-t-il de se raisonner. Juste à temps d’ailleurs, car ledit professeur se tenait à présent devant lui.

""Vous êtes bien le 4ème élève pour Poudlard ?""

Le jeune homme se leva lentement, faisant disparaître en un instant son attitude nonchalante par son dos droit et son air volontaire. Chez lui, chacun de ses gestes était calculé avec une précision ridicule. De sa lenteur feinte à ses mouvements vifs, il se déplaçait avec la grâce d’un prédateur paresseux. Attitude tout à fait inutile puisqu’il était plus petit que son interlocuteur. Le triste prix de la jeunesse qui démontrait qu’il n’avait pas fini de grandir. Debout devant l’arbre de Noël ambulant, le regard de Spencer ne put s’empêcher de ciller devant autant de changement. Maintenant qu’il le voyait de plus près, il avait l’impression d’assisté à une aurore boréale qui aurait croisé un arc-en-ciel. Quelque peu décontenancé par l’apparence changeante de l’homme devant lui, il se contenta de simplement hocher la tête en signe d’acquiescement. La situation lui paraissait pourtant évidente. Quoiqu’il n’avait toujours pas remarqué qu’il était beaucoup plus âgé que les premières années avec qui il se trouvait. Où que son uniforme d’une autre école pouvait porter à confusion.

Il sortit de la poche intérieure de sa cape un parchemin destiné au directeur qui confirmait son transfert tardif d’école. Sa mère avait déjà avisé Poudlard de son arrivée lui avait-elle dit, mais il préférait avoir un document au cas où d’éventuelles questions surviendraient. Durmstrang l’avait informé que son dossier scolaire avait été transféré au moment de son départ, cela lui faisait un souci de moins. Surtout que juste après il avait dû subir le sortilège d’amnésie afin d’oublier l’emplacement de l’école. C’était le règlement pour tous ceux qui quittaient la forteresse du nord.

Se joignant aux autres étudiants, Thomas plissa les yeux d’un air intrigué devant l’étrange objet qui servait de Portoloin. Il avait déjà utilisé le moyen de transport magique, mais c’était la première fois qu’il voyait ce…cette chose. De forme carrée, l’objet avait une espèce de vitre noire. Pour peu, il aurait cru que c’était un objet moldu.

Impensable


Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mar 14 Sep 2021 - 17:13
Invité
Invité
Anonymous
Iruka jeta un œil à la personne à côté de Sita et écarquilla les yeux. Il avait entendu le mot licorne et n’avait pas pu retenir sa curiosité. Les couleurs étaient jolies et harmonieuses. Il n’avait pas l’habitude de voir ça dans sa petite ville et ça aurait certainement fait parler tout le monde mais ici, c’était juste joli et presque normal.
Le pouvoir de la magie ?

Le japonais se reprit rapidement. Il n’était pas poli de dévisager les gens, encore moins quand on ne les connaissait pas et surtout pas parce qu’ils avaient des cheveux colorés comme les licornes. Il repensa en souriant aux petits poneys que les petits adoraient coiffer dans la salle de jeu. Ils lui manquaient déjà tous. Mais il lui fallait être courageux, il pouvait leur écrire, on le lui avait dit alors il le ferait. Souvent. Il ne savait pas s’il pourrait avoir des réponses par contre. Peut-être s’ils demandaient au hibou d’attendre ? Parce que sinon, il doutait que la poste puisse venir jusqu’ici… ni qu’ils aient des volatiles à même d’arriver sans encombre ici… Il imaginait déjà les enfants chercher à attraper les corbeaux pour attacher des dessins à leurs pattes pour qu’ils puissent les emmener ici… Ils avaient déjà tenté ça quand il avait reçu sa lettre d’admission… Il devrait le préciser dans ses courriers…ou demander des informations… Comment faisaient les parents des enfants qui arrivaient ici un peu par le hasard de l’éveil de la magie en eux ? Ils devaient bien communiquer avec eux… Il demanderait.

Sita
lui présenta les bonbons devant eux. Elle avait l’air de s’y connaitre, elle devait donc être de ce monde. Iruka l’enviait un peu. Mais il avait la chance de pouvoir découvrir tout ça alors il ne l’enviait pas trop non plus. Ils finiraient sur un pied d’égalité. Sans doute.

Il attrapa un fondant au chaudron, le seul bonbon qui paraissait sans risque et qui était tout à fait délicieux. Il hocha la tête à la remarque de Sita sur les grenouilles, ne pouvant s’empêcher d’ajouter son grain de sel.

« Ou des escargots. »

Brrr, il en frissonnait rien qu’à imaginer ces pauvres petits êtres débarrassés de leurs coquilles pour finir mangé par des gens portant des bérets et des moustaches. Il n’avait aucune idée si les Français étaient vraiment comme ça, il n’en connaissait pas. Mais des bruits couraient sur eux…

« J’espère que le menu français ne reviendra pas trop souvent… ça n’a pas l’air d’avoir un succès fou. »

A l’orphelinat, il y avait des jours avec des plats précis. Pas tout le temps mais souvent. Ici c’était peut-être comme ça aussi ? Il fit la grimace en regardant le chou-fleur devant lui. La forme, l’odeur et le goût, parce qu’il avait osé tenter l’expérience, ne lui donnait pas vraiment envie de recommencer. Mais peut-être qu’il allait s’habituer ? Après tout, d’autres plats avaient fini par devenir acceptable à force de devoir les manger.

Jugeant avoir tergiversé suffisamment avec ses pensées et éviter le sujet trop longtemps, il prit son courage à deux mains et aborda le sujet de la magie, pour confirmer son impression.

« Tu es une sorcière ? Enfin…je veux dire…tu connaissais la magie avant l’école ? »

Il se fustigea mentalement.

‘Bien sûr que c’est une sorcière ! Elle est étudiante ici, assise à côté de toi ! Ca n’est pas un balai ! Espèce de ramen ramolli !’

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 15 Sep 2021 - 10:40
Invité
Invité
Anonymous
C'est là, journal, que mon voisin Iruka m'a posé des questions qui m'ont fait comprendre un truc. Je me suis alors immédiatement exclamée :

- Han mais tu viens du monde moldu ?!

C'était une vraie surprise mais impossible de se tromper sur le sens de mes propos : j'étais ravie et j'affichais un grand sourire. L'oncle Philéas m'a déjà expliqué que des gens voyaient les moldus comme des moins que rien et ne soupçonnaient pas le potentiel qu'ils avaient. Alors qu'au contraire dans la famille on les respectait. Voire pour ma part, je les admirais ! Oui, les plus belles comédies musicales et les plus beaux films viennent de chez eux, ca c'est une certitude.

- C'est carrément classe ! ... Oui moi je suis une sorcière. Enfin une apprentie. Comme tout le monde ici ...

Mais je balaye le sujet d'un petit geste de la main, comme pour dire "C'est pas très intéressant". Voler sur des balais, faire léviter des trucs avec une baguette et porter des chapeaux pointus, c'est très banal. Moi je m'intéressais aux vrais trucs qui sortaient de l'ordinaire.  Puisque nous sommes assis sur des bancs, je n'ai eu aucun mal à me glisser vers lui pour me rapprocher de près, très près ! Quasiment le nez collé à lui, les yeux brillants de d'intérêt, je l'ai bombardé de questions.

- Dis moi ... Tu sais utiliser l'électricité ? Tu connais la télévision ?? C'est des machines activées par des enfants qui font tes vêtements ?? Tu sais conduire une voiture ? T'as déjà tiré avec un pistolet ?

Mais après cette question je me suis reprise, j'ai levé le nez vers le plafond étoilé et j'ai posé un index sur le menton, livrant mes réflexions à haute voix.

- Quoique non, tirer avec une arme ce serait pas très bien pour un enfant, ils font jamais ça dans les films, il y a que les méchants et les policiers.

Et j'ai repris mes questions pressantes.

- Tu joues au football ??

Le football est un jeu moldu sans grand intérêt, Journal. Ils payent des gens très cher pour courir après une balle au milieu de l'herbe. Une seule balle. Un seul but de chaque côté. C'est très ennuyeux et les moldus se mettent très en colère quand leur équipe perd !



Résumé:



[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Mer 15 Sep 2021 - 18:27
Invité
Invité
Anonymous
Iruka était plus que surpris par la réaction de Sita. Il se doutait que ça n’était pas écrit sur son front qu’il n’était pas un ‘né sorcier’ mais il pensait que des expressions ou des regards l’avaient trahi. Il fallait croire que non. C’était amusant de voir sa voisine de table réagir de manière aussi positive, du coup, il l’affichait dans son attitude en se redressant et arborant un joli sourire. Il devenait très fier de ses origines. Celles de Sita n’avaient pas l’air de lui donner envie de se vanter. Amusant comme réaction. Mais finalement, avec tout ce qu’elle dit ensuite, il comprenait. Elle ne connaissait ‘que’ la magie alors l’autre monde lui semblait intriguant. Il était tout à fait dans le cas inverse. Tout ce qui paraissait normal à la petite sorcière était extraordinaire et nouveau pour lui.
Une inondation de question venait de l’assaillir. Il essaya de n’en oublier aucune quand il put enfin placer un mot en prenant un petit recul. Il tenait à son espace vital qui avait soudainement été envahi sans préavis.

« Je sais utiliser l’électricité et c’est super facile. On avait une télévision à l’orphelinat, c’est vraiment pratique pour s’occuper le soir et passer un bon moment devant un film ! Je pense que malheureusement, tu dois avoir raison pour les vêtements mais j’essaye de ne pas y penser. La voiture, je suis trop jeune pour pouvoir en conduire une mais quand j’aurais 17 ans. En attendant je suis surtout passager. »

C’était des questions étranges mais ça prouvait que Sita était curieuse de l’autre monde. Il serait ravi de pouvoir assouvir sa soif de connaissance s’il avait les réponses.

« Pas d’armes, je suis contre les armes. Il y a d’autres moyens de se défendre et de régler les situations que de sortir un pistolet. C’est joli dans les films mais en vrai, ça n’a rien de bien. »

Mais est-ce qu’une baguette ça n’était pas pareil ? Elles avaient des usages plus divers que de tirer sur des gens mais elles pouvaient servir à ça aussi. Il devrait faire attention. Iruka n’avait pas de plus grande crainte que de blesser volontairement les gens. Il l’avait assez subi pour ne pas vouloir être lui aussi le méchant qui fait pleurer les autres et les blesse par plaisir.

« Je jouais au football oui. C’est un jeu sympa mais à voir ta tête, tu n’as pas l’air de l’apprécier… »


Il ne put s’empêcher de rigoler un peu. On pouvait lire sur le visage de sa voisine que le jeu était nul. Mais elle n’y avait sans doute jamais joué. Il y avait peut-être une version sorcière beaucoup plus spectaculaire…

« Il y a une sorte d’équivalent magique du football ? Il doit bien y avoir un jeu qui fait vibrer les sorciers comme le foot le fait avec les non magiciens. »

Il n’avait aucune idée des sports courants magiques. Comment s’occupaient-ils sans télévision ? Il savait qu’on pouvait lire, sortir, jouer, parler, mais la télévision permettait d’apprendre, de s’évader, de passer un bon moment avec les gens…

« Comment les sorciers se déplacent ? Ils n’ont que le train et les…objets qui font tourbillonner pour aller quelque part ? C’est un objet pratique mais ça rend un peu malade non ? Enfin, ça m’a rendu un peu malade… Mais peut-être qu’on s’habitue ? Il suffit d’ensorceler un objet et on peut aller où on veut ? Vous partez comme ça en vacances ? On peut aller dans tous les pays comme ça ? C’est un sort compliqué ? »

Une pensée lui traversa soudain l’esprit, éclairant son regard d’une lueur nouvelle, parce qu’il en avait vu dans un magasin mais il ne savait pas si c’était vraiment ce qu’il avait compris alors autant poser la question à une sorcière pure souche pour savoir.

« Vous utilisez vraiment des balais pour voler dans le ciel ? Ca vole vite ? Comment ça marche ? C’est un balai par personne ? Faut un permis pour voler ? N’importe quelle branche peut faire l’affaire ? »

Une tonne de questions lui venait en tête maintenant qu’il se laissait aller. Il avait le regard brillant et les joues un peu rosée, tout excité à l’idée d’avoir des réponses à ses questions.

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Ven 17 Sep 2021 - 9:24
Invité
Invité
Anonymous
Une télévision

à

L'orphelinat


Holala Journal, mon visage a du changer quand j'ai entendu ça. J'ai ressenti tout d'un coup une grande compassion pour mon voisin. Si je m'étais pas retenue en cet instant, j'aurais fait un gros câlin en lui disant que moi aussi ma maman et mon papa étaient partis. Et à quel point j'étais désolée et triste qu'il n'ait pas eu la chance de trouver un foyer. C'est carrément pas juste ... Mais au lieu de ça je me suis forcée à sourire un peu, j'ai essayé de raccrocher les wagons avec ce qu'il disait et rebondir dessus. C'était pas facile, Journal, crois moi !

- Il faudra que m'apprennes tout ça. Il parait que vous faites tourner des aimants pour faire de l'électricité. Ou plantez parfois des fils dans des citrons. En tout cas c'est très fort.

Je fis glisser vers lui un ou deux bonbons de plus, puisant dans ma propre part pour ça. Il en a besoin plus que moi, c'est évident !

- Nous on a des jeux sorciers oui ! Le Quidditch, c'est comme du polo mais sur des balais volant avec des balles enchantées. Mais faut déjà bien savoir voler pour y jouer je pense, c'est un jeu de grands. Pour les petits il y a les bavboules. J'en ai dans ma valise, je te montrerai si tu veux ! C'est un jeu de billes, ca se joue dans une cour ou sous un préau ! C'est plutôt rigolo.

Je me disais que j'allais même lui en donner des bavboules si il aimait bien. J'ai un gros sac de billes, je peux me permettre de partager. Oui Journal, j'en étais là. A essayer de tout imaginer pour être gentille avec lui et rééquilibrer un peu le mauvais karma de Iruka ! J'ai ensuite continué à répondre à ses questions sur les transports sorciers. Je les ai énumérés en comptant sur mes doigts, délaissant un instant mon assiette de choux-fleurs.

- Et beeeeeen ... oui il y a les balais volants ! Et puis tu as vu les portoloin, c'est pour les gros voyages normalement. Ils auraient pu nous emmener en portoloin directement depuis la gare de Londres ! Et puis les grands ils savent transplaner. Les elfes aussi.

Devant son expression, j'ai précisé.

- Les elfes c'est des serviteurs des sorciers qui font tout dans les maisons ! Et transplaner ca veut dire .. heuh .. se déplacer d'un endroit à un autre en faisant paf paf d'un coups.

Ses questions sur les balais se firent plus précises. J'étais pas vraiment vraiment une professionnelle de la question, mais j'ai essayé de répondre de mon mieux, en espérant ne pasraconter trop d'âneries.

- Ben heuh ... non ... il faut pas un permis pour voler mais il faut des sortilèges pour pas être vus par les moldus ... On va avoir des cours de vol en balais il parait. Toi aussi tu pourras apprendre ! Et un balais ben ... heuh ... je sais pas si ca marcherait avec un balais non enchanté ...

La question était sacrément bonne ! Est-ce que si moi je prenais une branche et y attachait un faisceau de brindilles de bouleau, je pourrais m'envoler ? Peut-être ? Peut-être pas ? Est-ce que ca volerait mais ce serait tout nul ? A partir de combien de poils au bout d'un bâton ca devient un balais ? Est-ce qu'une raclette moldue pour essuyer l'eau ou passer la serpillère marcherait même si ce serait un petit peu ridicule de voler avec ça ?


Résumé:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Sam 18 Sep 2021 - 15:18
Invité
Invité
Anonymous


Rentrée des sorciers

Event ♣ Avant, je me disais que ma vie était une tragédie. Je me rends compte que c’est une comédie.
☾ ⋆  ☾ ⋆ ☾ ☼ ☽ ⋆ ☽ ⋆ ☽

La rentrée scolaire, la sienne, il s’en souvenait comme si c’était hier, l’excitation, la peur de certains. L’angoisse des parents. Ses parents à lui, c’étaient contentés d’une tape sur l’épaule. Seule sa mère avait eu un geste plus tendre. Mais au final cela ne lui avait rien fait, il rêvait de ce moment depuis si longtemps. Il revient à Poudlard, l’ambiance était particulière, quelque chose lui disait que ce n’était pas comme ça tous les ans. Il jouait nerveusement avec le nœud de sa cravate. Il était en retard, très en retard, l’angoisse l’avait subitement pris. Et si un étudiant dans cette foule était français ? Et si quelqu'un connaissait sa famille ? Ou un des professeurs ? Et si on découvrait qu’il n’était pas Dorian Oterro ? Mais Léandre De Granielle ? Et si… Il lui a fallu de longues minutes pour se remettre. Il n’était pas du genre à porter une tenue sorcière, alors que son père l’avait élevé comme ça. Mais il préférait les costumes moldus. Bien plus élégant et pratique. Et il avait le complet, chemise blanche impeccable, veston noir, veste, chaussures cirées. Il tentait de passer le plus inaperçu possible et de traverser rapidement cette salle immense. Il commençait à avoir le vertige rien que de penser à tous ses regards qui pouvaient potentiellement se poser sûr lui. Mais enfin, il arriva à la table du personnel et y prit place rapidement. Faisait tomber sa baguette qu’il se dépêcha de récupérer avant de saluer ses collègues et de lancer un regard rapide à la table des professeurs un peu plus loin et de se concentrer sur la nappe devant lui.

Ne pas se faire remarquer, ne pas lier de lien trop profond au cas où il failles fuir. Ne laisse personne s’approcher trop, ne tiens à personne. Sinon tu sais ce qui va se passer. Il sursauta en sentant quelque chose monter sur ses genoux et sourit en voyant qu’Apollon l’avait suivi. Il glissa ses doigts sur sa petite tête. Rassuré, il n’était pas seul, il avait oublié son compagnon à quatre pattes. Il sentit son compagnon frotter sa tête noire contre sa main comme pour le soutenir et Dorian se détendit. Ses inquiétudes semblent idiotes tout à coup. Sa sœur avait fait un super travail, personne ne pouvait remettre en question l'existence de Dorien Oterro, ancien infirmier à l'hôpital pour mage de Madrid. Il avait même travaillé son espagnol.

Légèrement plus détendu, il remonta son regard bleu ciel sur la salle, observant les étudiants, il devait avouer que cette technique de répartition l’avait quelque peu surpris. Il se demandait si on le laisserait voir et observer ce chapeau de plus près. À Beauxbâtons ça ne se passait pas du tout comme ça. C’était plus spectaculaire ici. Il observa les quatre maisons. Qu’est-ce que c’était déjà ? Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle et Gryffondor. Oui voilà. C’était amusant leurs blasons. Il se demandait dans quelle maison l’étrange chapeau l’aurait envoyé. Il tourna la tête vers la table des professeurs, observant le directeur. Puis les autres adultes présents sur l’estrade faisant face au groupe d’enfants agglutinés devant eux autour des quatre grandes tables. Une  table par maison donc. Si la compétition était partout, il avait hâte de voir les matchs de Quidditch. Il était passionné de Quidditch.


Codage par Magma.



Résumé:

Vous pouvez bien sûr lui parler :ptitcoeur:

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 19 Sep 2021 - 1:10
Teddy T. Lupin
Enseignement
IV - Directeur de la maison Poufsouffle
Teddy T. Lupin
[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Jelsa-elsa-and-jack

Singularité : Métamorphomage
Orientation : Girlz
Statut civil : En couple...Avec une parent d'élève rajeunie et mariée et... Bref, c'est compliqué, mais le coeur tambourine beaucoup.
DC : Keith, Jordanaya & et Géronimo

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

C'est la rentrée, et Teddy avait grand hate! Bon, certainement pas de passer pour un clown ambulant à cause de son don de métamorphomage qui est détraqué par le brouillard mais... Une nouvelle année commence, sa 4ème! Et bien qu'inquiet par l'étrange météo, le professeur d'Etudes des Moldus a hâte de reprendre l'année scolaire.


Teddy se permit le plus discrètement possible de détailler la tenue du jeune homme qui fouillait son habit en guise de réponse visiblement, tenue qui offrait aux épaules un côté trop carré pour un nouveau de 1ère année -outre sa taille et son visage déjà adulte-. Entre ça et la cape de Durmstrang, il n'y avait  que peu de doutes possible concernant l'âge avancé et un transfert d'école, ce qui attisa nettement la curiosité du professeur qui se retint malgré tout. Les trois autres élèves semblaient observer les deux hommes bien plus grands qu'eux, patientant à la fois sagement et de manière ébahie. La scène était cocasse, il fallait l'avouer. Un homme aux cheveux découlant de diverses couleurs face à un élève bien plus âgé qu'eux, avec une attitude aussi froide que l'endroit d'où il venait, sans oublier que sa cape étrangère.

"Très bien, c'est parfait. Bienvenue parmi nous." souhaita le professeur aimablement au plus âgé après qu'il ait rejoint les autres et qu'il ait pu lui-même observer le sceau du parchemin tracé à la cire. Ce n'est qu'après qu'il rangea soigneusement le papier sous sa propre cape sombre et qu'il s'accroupit pour toucher la télévision. Et, voyant encore de la curiosité ou du moins des neurones s'activant sous l'étrange objet qu'ils devaient toucher, Teddy ne put s'empêcher de balancer une réplique prononcée maintes fois dans la journée :

"C'est une télévision cathodique." Car oui, désormais, il existait des écrans plats! Il devait bien faire la différence entre ces deux apparences. "C'est un objet créé et utilisé par les moldus pour voir des films... Des images qui bougent, comme avec nos photographies, mais avec du son et qui ne se répète pas." Les yeux d'un des premieres années se mit à briller sous les explications. Potentiellement une future élève pour Teddy... Il devait faire le décompte et voir auprès de Gillian qui semblait en avoir attrapé le plus! "Ca raconte une histoire." poursuivit-il alors, balandant son regard l'ensemble des élèves, restant sur ceux chez qui les informations semblaient faire réagir. Sans savoir si c'était en bien ou en mal. "C'est au programme de votre 3ème année si vous prenez l'Etudes des Moldus en option. J'en suis le professeur." c'est après un dernier sourire appuyé qu'il vérifia que chaque main touchait la télévision avant de l'activer. "Accrochez-vous bien." conseilla Teddy avant de sentir le portoloin faire son travail et les faire décoller.

Quelques secondes plus tard, ses pieds touchant à nouveau un sol sur lequel il s'était adroitement rattrapé (contrairement à certains des élèves), il reprit et souhaita cette fois-ci à tous son groupe d'une voix plus claire : "Bienvenue à Poudlard. La répartition se passera par ici." Le professeur Lupin lia un geste à ses mots, montrant la grande salle aux nouvelles recrues. Avec une petite envie, il croisa les doigts pour que l'élève qui s'était intéressée à ses paroles ne soit envoyée à Poufsouffle, par ancienne fierté sûrement. Mais son regard, qui s'était désormais assagi (tous comme ses cheveux) et avait retrouvé une couleur verte et stable, se posa sur l'ancien élève de Durmstrang après avoir envoyé les 3 plus jeunes traverser la salle. "Je pense qu'il est préférable que vous alliez mettre une tenue banalisée avant de vous faire répartir. Poudlard doit en avoir ou bien on peut faire venir vos valises par une de nos Elfes... Comme vous le souhaitez. Et suite à ça je vais menerai à un endroit où vous changer, Monsieur...?" finit-il par demander avec tout le respect qu'il portait à chaque élève, accompagné toujours de son air accessible, sûrement due à son sourire qui berçait naturellement son visage. Des traits sereins (beaucoup plus qu'à Pré-Au-Lard), bien que très rapidement traversés par un doute... Et si cet élève ne comprenait pas un traitre mot d'anglais...?

Résumé : Teddy a profité des regards sur la télévision pour expliquer à à quoi sert l'objet moldu, faisant sa petite pub ni vu ni connu pour sa matière, puis active le portoloin. Arrivé à Poudlard, il envoie les 3 nouveaux élèves de 1ère année se faire répartir et conseille à Thomas de se changer.
PV beaucoup trop de monde DAMN La couleur de ses paroles correpond à ses cheveux changeant de couleur !
Awful


You can be your own ♫ Spotlight



You can be the star, you can shine so bright



Yuhi (2ème)  &  Jasmin (Civil)  &  Wyatt (2ème)

KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Dim 19 Sep 2021 - 15:42
Invité
Invité
Anonymous

La Rentrée & Banquet à Poudlard - Modesty. (P.A.)
Ft les participants.



And as the earth runs to the ground...
Qui a-t-il de plus dangereux qu’un souvenir ? Celui qui vous hante et vous empêche de dormir, même si les coupables ont trouvés le repos éternel de la main, du vengeur épeuré. Lorsque je regarde Eden du fin-fond de la Grande Salle, je remarque bien sa fatigue présente, cachée, sur son doux visage d’ange. Nous étions passés maitre dans l’art de cacher bien des choses, mais face à nous-même, nous étions incapables de nous mentir. Je me souviens aussi de ma conversation de la veille avec lui.

Lorsqu’on était encore sur ce même plan de jardin, à regarder les nuages même si lui, il avait abandonné tout espoir. Je me sens si inquiète pour lui que ça me rendait presque trop nerveuse. Si je pouvais faire ces cent pas dans la pièce pour trouver une solution qui nous arrangerait tous, je l’aurais fais aussi, juste parce qu’il compte bien plus que tout le monde, pour moi. Déglutissant délicatement, je me ressaisissais avant de me mettre en marche jusqu’auprès de lui avant de venir l’enlacer par la taille et lui glisser une poignée de sucrerie dans sa poche.


- « Hey, tu aurais pu m’attendre, quand même. Et tiens, c’est pour toi … »

À sa bouille contrarié, je vois bien que je le taquines et que ça l’agace. Pourtant, il finissait par se détendre avant de se risquer à me prendre légèrement dans ses bras pour me remercier, une fois de plus, d’être là et de veiller sur lui à ma propre façon. Tout en prenant ses mains dans les miennes, je lui offrais un sourire délicat avant de lui murmurer à son attention, parce que ce sujet ne regardait que lui.

- « Ce n’est rien voyons, mais fais-moi plaisir, mange au moins quelque chose, pourquoi pas un peu de soupe au potiron que je vois là-bas près de notre père. Vu comment tu es pâle, il serait peut-être temps d’y mettre quelques couleurs sur ce minois… »


C’est sûr qu’avec moi à ses côtés, il allait devoir me supporter. J’avais presque cette sale manie qu’à notre mère. À trop vouloir prendre soin des gens, je finissais même par les couver, comme si j’étais moi-même leurs « propre maman ». En y pensant, je me mettais à sourire d’un air amusé, ce qui décrochait un regard interrogateur à mon double. Tandis qu’il m’attrape par la main pour ensuite nous amener tout les deux, auprès de notre père. À nous voir, ainsi, tout les trois, j’aurais presque dit que c’était un diner familial au sein même d’une fête Poudlard-rienne. Une fois de plus, l’envie de me mettre à rire me frôlait les lèvres jusqu’à que mon frangin saisissait enfin, l’absurdité de mes pensées.

Passant du regard bicolore aux miens bleutés, on ne pouvait que pouffer de rire jusqu’à qu’il se décide de me faire un « high-five » pour ensuite, qu’on se décide ensemble, de se servir une part de « tarte à la pomme » au final. Tout les deux, en même temps, pour ensuite, en mordre une part de façon synchro’. De quoi attirer le regard de certaines personnes curieuses parmi les élèves assis à la table près de la notre, mais pas grand-chose pour attirer l’attention de Neith. Celui-ci bien trop occuper à se demander qui il pourrait avoir dans sa classe de vol, cette année.



(c) ROGERS.


-----------------------------------------------------------------


La Rentrée & Banquet à Poudlard - Eden.




Ft les participants.

Lorsque je voyais la petite Poudsouffle récupérer les bonbons pour ensuite, se permettre de les partager. Cela m’avait permis d’esquisser un maigre sourire sur mes lèvres. Pourtant, je me sentais pas complètement conquis. Ce n’est qu’en sentant des bras m’encercler la taille, que je sentais une vague de douceur et de chaleur renaitre doucement en moi. Pas forcément de la même lueur que mon ancienne fiancée, mais celle-ci, je la connaissais depuis des années puisque j’avais considérablement grandit avec, tout au long de ma vie. À sa douce façon de me regarder et de me chouchouter, je comprenais aisément ce qu’elle voulait dire.


- « Je-…Mais ! Hey !  »

Parfois même, trop facilement entre les lignes, comme ici et maintenant, lorsque je lui adressais une fausse bouille agacée.... Tout en faisant preuve d’un calme olympien, je la laissais faire alors que je lui montrais un sourire plus sincèrement...  Pendant ce temps, je me décidais à nous ramener près de la table principale où nous devions nous assoir. Et lorsqu’on était enfin assis, je ne pouvais m’estimer qu’heureux d’être au milieu des personnes qui comptait encore un peu pour moi. J’avais beau faire le fière, faire semblant que rien ne s’était passé, il y a que de cela, quelques années. En regardant tout ces visages heureux ou amusé, je me sentais anormalement vide. J’avais l’estomac noué et constamment envie de « vomir » aussi.

- « Je-…Merci Modesty… »

Avais-je presqu’inaudiblement murmuré pour qu’elle ne soit que la seule à l’entendre avant qu’elle ne saisisse mon visage entre ses doigts. À cet instant, mon souffle s’entrecoupait et elle avait eu le réflexe de me protéger du « bruit environnant ». Me laissant ainsi, le temps de me remettre de ma vague de panique, même si je cherchais inconsciemment à le cacher. Lentement, je revenais peu à peu à moi jusqu’à qu’on se décide ensemble de prendre une part de tarte. Et une fois de plus, de manière synchroniser à y mordre un croc dans celle-ci. Sur le coup, je ne pouvais que me dire que l’année paraissait prometteuse à cette allure, surtout avec elle à mes côtés.

Résumé :


Synthèse des 2 réponses :

KoalaVolant

[Event] Rentrée de Poudlard 2021 - Page 3 Empty Re: [Event] Rentrée de Poudlard 2021

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum