Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Aller en bas

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Jeu 15 Aoû 2024 - 0:57
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_510

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une auguste rencontre

Déjà un an que je suis arrivé à Poudlard. Le temps est passé vite, j'ai l'impression de n'y avoir rien fait. Peut-être parce que je me suis un peu trop isolé aussi ? C'est vrai que je n'ai pas trop été vers les autres durant cette année, mais en contrepartie je n'ai pas trop été dérangé au moins. Ca a finalement plus été à l'extérieur de l'école que j'ai eu plus de péripéties, la pire ayant sûrement été celle avec ce type insupportable qui prend tout le monde de haut. C'est peut-être ce qui explique que je me méfie davantage aujourd'hui des activités en dehors de Poudlard.

Je suis donc assez peu sorti pendant ces vacances, hormis dans les bois où il est plus rare de faire des rencontres. Aujourd'hui par contre, je dois faire l'une des pires sorties qui soit : celle pour préparer la rentrée à venir. Pourquoi la pire ? Car il y aura forcément du monde, ça va être long et il y aura probablement plein de choses que nous ne pourrons pas nous permettre d'acheter, ce qui va donc être frustrant et rendre cette sortie finalement relativement inutile si c'est pour repartir les bras presque vides.

J'en suis tout de même cependant, alors que j'aurais pu laisser mes frères choisir pour moi. Ils connaissent bien mes goûts après tout. Mais je n'allais pas les abandonner et leur laisser cette corvée, même s'ils la voient sûrement d'un meilleur oeil que moi. Puis autant m'habituer un peu à la rentrée quand même en fréquentant à nouveau davantage le monde extérieur, le choc risque d'être rude sinon.

Au moins, nous n'allons pas faire beaucoup de boutiques. On oublie les balais par exemple, nous n'aurons pas les moyens d'en changer, l'actuel fera très bien l'affaire. Pareil pour les baguettes, inutile d'y faire un tour. En fait, nous allons très certainement nous contenter surtout de celle de livres, afin de prendre les quelques nouveaux manuels dont nous aurons besoin cette année. A l'intérieur de la boutique, je vais à l'essentiel en me dirigeant directement vers les bouquins susceptibles de m'intéresser, ne faisant pas trop attention aux gens qui m'entourent. Il y a un risque que je croise des personnes que je connaisse bien sûr. Mais avec un peu de chance, aucune ne me remarquera ou ne m'abordera.


Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_s10

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Dim 18 Aoû 2024 - 23:46
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Quatrième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*La rentrée était déjà bientôt là.. Franchement, j'ai pas hâte. Pour l'une des premières fois depuis mon entrée en première année, l'idée de retourner a Poudlard ne me procure aucune émotion, tout l'inverse même. Le début de l'année dernière était... Ouais, cool ? J'avais presque un but, en milieu d'année ça devenait redondant, en fin d'année je baissais carrément les bras face au pari que j'avais avec Magnolia. Et tout ça, c'était entièrement sa faute en plus ! Si seulement elle avait accepté de me suivre dans mes conneries ne serait-ce qu'une fois ou deux par semaine, ou même par mois.. L'année n'aurait pas été pareille. Et justement, la fin d'année, depuis la discussion que j'ai eu avec madame la bonne samaritaine, aka Magnolia hein, bah j'ai tellement de choses sur moi même que je remet en question. C'est p'tet le lot de bon nombres d'ados de mon âge, presque quinze ans quoi. Ça me faisait me sentir tout bizarre, les premiers jours après cette entrevue, je ne me reconnaissait pas moi même.

Enfin bref, qui dit rentrée dit nouveaux manuels et, cette année... Je n'ai pas pu me les faire livrer putain ! Des manuels 'de luxe' a reliures dorées et des marques pages en soie et tout, des vrais manuels quoi. C'est ce que j'ai toujours eu depuis le début mais nan, cette année, niet ! Problèmes de je ne sais quoi et j'en ai rien a carrer, tout ce que je sais c'est que je vais être obligé de faire comme les pauvres, acheter dans une boutique de seconde zone au chemin de traverse. On trouve certes de tout, mais c'est comme dans un hypermarché Moldu, y'a de tout, mais la qualité est absolument merdique. Je vais me sentir sale, les premières semaines. J'ose espérer que mes parents pourront arranger le soucis et me faire parvenir les VRAIS manuels que j'attends. En attendant, comme je suis obligé de les avoir, on va faire avec. Je me rendais donc dans la boutique concernée. Je faisais ma sélection parmi la liste fournie par l'école. Tss.. Qu'est-ce que c'était poussiéreux bordel ! N'ont-ils pas les moyens de se payer un elfe de maison ?

Sans aucun ménagement, j'attrapais un livre un peu en hauteur, ce qui fit basculer un autre qui tomba sur un mec a peine plus vieux que moi. Je le regardais, avec un petit sourire en coin, s'il s'attendait a ce que je m'excuse ou que je ramasse le livre, peine perdue. J'allais le lui dire.. Mais je me rendais compte de quelque chose, c'est pas un mec qui vient de France, un des nouveaux de l'année dernière là, avec ses deux frères chelous. Si c'est bien ça, il est peut être digne de mon auguste intérêt. La France c'est un gage de qualité, j'le connais pas ce mec, mais s'il fait partie de la haute, y'a moyen que lui parler ne soit pas inintéressant. Cela étant dit, je n'ai pas l'intention de m'excuser pour autant.*

"Oh, tiens, salut. Tu s'rais pas un des nouveau de l'année dernière ? Un des trois Français avec un des frères dans le dortoir spécial."

*Demandais-je donc au Gryffondor. Ouais je me souviens de sa maison, autant parler avec un Poufsouffle c'est la honte.. Autant un Gryffondor, ça vaaa, c'est acceptable. La seule exception, et surtout depuis que Magno et Paipai sont au courant, c'est Sully. Lui, j'sais pas pourquoi, mais j'accepte sa présence et son contact.*

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Mar 27 Aoû 2024 - 2:24
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_510

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une auguste rencontre

Bien, j'ai déjà trouvé un premier manuel, un des moins chers je dirais. Je commence à chercher le suivant quand ça commence déjà : on ne peut s'empêcher de m'importuner. On m'envoie effectivement un livre dessus, ce qui me fait d'ailleurs tomber le mien au passage. Je regarde le coupable, il me fait un drôle de sourire, sans agir ni parler. OK, c'est fait exprès c'est ça ? Encore un qui n'arrive pas à s'amuser autrement qu'en s'en prenant aux autres ? La meilleure arme contre ces gens-là, c'est l'ignorance.

Je m'apprête à l'ignorer avec superbe en reprenant mes recherches, quand il prend finalement la parole. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser d'ailleurs. Ca ne ressemble pas au discours de quelqu'un prêt à se moquer, mais ce n'est pas vraiment non plus celui de quelqu'un près de s'excuser. Il me salue, c'est un bon début, et admet me reconnaître comme étant l'un des nouveaux frères français. Ce n'est pas tout à fait exact non plus, nous avons étudié à Beauxbâtons mais nous sommes allemands. Pour ma part, je ne le reconnais pas vraiment... Mais c'est plutôt positif : ça signifie qu'il ne m'a pas encore marqué de façon négative.

"Salut, c'est bien ça oui. Enfin en réalité je suis allemand, mais j'ai étudié en France pendant quatre ans. Du coup je sais parler français aussi."

J'hésite à me présenter, mais s'il nous connait suffisamment il saura sans doute lequel des frères "parle aussi bizarrement". Et comme je n'ai pas son prénom en tête, ça m'évite d'avoir à lui demander au risque qu'il le prenne peut-être mal. A la place, je ramasse mon livre ainsi que celui qu'il a fait tomber, lui tendant afin qu'il le récupère.

"Tiens, tu as fait tomber ça. Par contre c'est un livre de première année, je ne suis pas sûr que ça te soit destiné. Tu vas plutôt sur ta... quatrième n'est-ce pas ?"

J'ai triché, j'ai vu l'autre livre qu'il a en main. Ca collerait déjà davantage à l'âge qu'il semble avoir, et ça expliquerait aussi que son visage ne me dise trop rien. Je me suis surtout concentré sur les autres élèves en même année que moi, ce qui est déjà beaucoup pour un asocial tel que moi.


Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_s10

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Jeu 5 Sep 2024 - 2:50
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Quatrième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*AH, ce mec perds soudainement beaucoup en intérêt, autant un Français j'aurais clairement cherché a être pote avec, car y'a toujours moyen de trouver un peu de prestige là dedans... Mais un Allemand... Bruh. Et du prestige, j'en ai bien besoin vu l'incontrôlable crush que j'ai sur un... Poufsouffle... Ça c'est pas top prestige, ça frôle même l'hérésie, un Serpentard comme moi quoi ! Enfin bref, il sait parler Français, c'est déjà ça, c'est un signe de finesse, d'élégance. Bon, lui n'a pas l'air bien classe et élégant, selon mes standards en tout cas, mais bon, on va faire avec.*

"Ok ok, je vois. J'en parle quelques bribes aussi, j'ai un manoir, dans le sud de la France. Ça aide un peu de parler cette langue, au moins un peu.

*Il faut TOUJOURS caller des références a ma richesse et ma supériorité dans une discussion et ce, dès les premières interactions. Au moins, le gars sait a qui il a affaire. Je passais une main dans mes cheveux avant de la tendre a mon interlocuteur.*

"Au fait, moi c'est Augustus. Augustus Flint."

*Je me suis présenté, en parlant Anglais, a la Française tiens. Chez nous, on a un peu plus l'habitude te se présenter par notre nom de famille, on s'appelle par celui-ci, professeurs compris, a l'école même. Il osait suggérer que j'ai fait tomber ce livre ? Hmm, c'est presque le cas, heureusement qu'il le dit sans ton agressif dans la voix. Ça avait même presque un côté poétique, étrangement..*

"Ouais, j'suis en quatrième année, enfin j'entre en quatrième. Donc c'pas a moi ce livre-là. Toi en tout cas, tu dois être dans une année un peu plus élevée, n'est-ce pas ?"

*Je ne regardais absolument pas ses livres ou quoi, juste qu'il a l'air plus vieux que moi, clairement. Pas de grand chose, pas grand chose du tout même, mais clairement un peu plus. Pour aucune putain de raison, j'étais en train de penser qu'il faut que je récupère de la crème pour la peau, rien a voir avec les discussions.*

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Jeu 26 Sep 2024 - 23:12
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_510

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une auguste rencontre

Je ne peux pas m'empêcher de sourire en entendant sa réponse. Un sourire probablement un peu triste, à n'en pas douter. Je ne peux évidemment pas m'empêcher de comparer sa situation à celle qui était la nôtre il y a plus d'un an maintenant. Un manoir dans le sud de la France... Il en semble un peu fier je dirais, il me fait penser à mon frère, qui appréciait grandement notre richesse et son confort, et dont la chute a été plus difficile encore à vivre. J'imagine combien ce garçon doit être loin de penser qu'il pourrait tout perdre en un instant. On n'y pense jamais avant que ça n'arrive, sinon on chérirait davantage ce que l'on possède. Nous aussi nous avions un manoir, deux même. Et aujourd'hui nous vivons de peu, avec beaucoup de compromis.

"Moi c'est Lutz, enchanté. Pour ma part j'entre en sixième année. Je reste toutefois davantage nouveau par rapport à toi : je suis arrivé à Poudlard seulement depuis un an. Comparé à la France c'est vraiment différent, mais je préfère tout de même l'ambiance d'ici en soi."

Normal, vu ce que j'ai vécu là-bas et où ça nous a conduit. Au moins en un an ici, j'ai réussi à me montrer plus discret et à éviter les ennuis. Contrairement à ce qu'espéraient mes frères, je me suis davantage isolé aussi. Ca me semble être le seul moyen d'arriver à ce résultat, je suis sûr que ça reste la meilleure solution pour éviter que ça dégénère à nouveau.

Le livre n'étant pas à lui, je le range à sa place, même si j'ai bien conscience qu'il reste le coupable dans sa chute. Je n'ai pas l'impression qu'il ait l'intention de s'excuser, mais ce n'est pas grave. Je n'ai pas envie de créer de vagues pour si peu, je me fiche pas mal de ses excuses de toute manière. Elles ne m'apporteront rien en soi. Aucune excuse ne pourrait me rendre ce que j'ai perdu après tout.

"Un manoir en France, ça doit être sympa... Profite bien de cette chance que tu as."

Je voulais éviter les sous-entendus, mais je me suis laissé emporter par mes pensées. Je me suis senti parler de façon plus lasse encore, je me reprends donc rapidement pour éviter de me montrer défaitiste, partant sur un autre sujet plus léger.

"Personnellement je préfère le français. Je trouve la langue plus belle que l'anglais. Elle est plus complexe également, mais c'est ce qui fait son charme finalement."

J'ai dit cette dernière phrase en français, je suis curieux de voir à quel point il le maîtrise. Puis dans le fond, ça me fait plaisir de reparler un peu cette langue, je réalise que ça me manque un peu quand même en réalité.


Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_s10

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Sam 5 Oct 2024 - 0:53
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Quatrième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*Ah ouais, Lutz, c'est sur que ça fait carrément pas Français du tout, y'a même pas de prénom Français en Z je crois, a part pour des filles. L'espace d'un instant, j'ai eu envie de lui balancer mon plus gros 'Captain Obvious' de tout les temps, évidemment qu'il est beaucoup plus ancien que moi wesh, je suis là depuis tout le temps, j'ai passé trois années entières et je me prépare a entamer ma quatrième. Plutôt sympa, mais un peu con sur les bords, m'enfin.. Ça c'est mon habitude a juger rapidement, je verrai bien si mon avis change au fur et a mesure de la discussion, tant que je le juge digne de mon intérêt. Il aimait bien l'ambiance de Poudlard, c'est bien, perso... Je me verrais pas aller ailleurs, même s'il y a du prestige quelque part. Attendez, de toute façon, on pourra pas faire plus prestigieux qu'ici, l'école de l'Élu, celui qui a vaincu le seigneur des ténèbres et tout.*

"Ouais, en France ça doit avoir un petit côté balais dans l'cul non ? Ils ont l'air stricts, encore plus qu'ici."

*Je faisait ensuite étalage de ma richesse et de mon importance, c'est une étape obligatoire quand je m'apprête a avoir de nouveaux contacts. Faut qu'il comprenne a qui il a affaire. Je souriais en coin en m'appuyant, tel le beau gosse que je suis, contre les rayons pleins de livres.*

"T'inquiètes pas pour ça, j'en profite régulièrement. Celui dans le nord de l'Écosse aussi."

*Je dois avouer que je suis plus ou moins d'accord avec lui, le Français, c'est quand même plus class que l'Anglais, j'aime bien, mais c'est d'une complexité qui me donne souvent mal au crâne. Et Lutz se croit malin a commencer une phrase normalement pour la finir en Français ? J'ai dit que je parlais juste un peu hein, j'suis pas un dico non plus. Je fronçait les sourcils en essayant de comprendre ce qu'il me racontait.*

"Alors, je suis pas complexé, mais je sais que j'ai du charme, c'est mes cheveux et les lunettes qui font ça."

*Ouais enfin, pas complexé, ça dépends... J'ai passé les derniers jours de l'année dernière et les les trois-quarts des Vacances a accepter que j'aime les mecs. En revanche, on vient a peine de se connaître et il me dit que j'ai du charme, c'est quand même moyen. Après, c'est peut être simplement amical, genre comme quand on dit qu'un petit village a du charme.*

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Lun 28 Oct 2024 - 0:31
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_510

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Une auguste rencontre

Tiens, je ne l'aurais pas imaginé vulgaire avec ses petits airs de riche. Mais il n'a pas totalement tort pour autant : en effet j'ai eu cette impression qu'ils étaient plus coincés en France qu'ici. En même temps vu que ça s'est mal passé, je ne suis peut-être pas très objectif non plus. Quoique je serais encore plus critique que lui si je devais donner totalement mon avis.

"Et encore, s'il n'y avait qu'un balai... Ce n'étaient pas mes meilleurs années en effet."

Mais j'éviterai de rentrer davantage dans les détails, il pourra se contenter de croire que je parle uniquement de leur côté strict. Il semble préférer parler de lui de toute façon, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le cas en tous cas. Sa façon d'être et de parler me le font penser, j'en ai déjà connu des comme lui. Il ne devrait peut-être pas chercher à en savoir davantage du coup. Ni même à comprendre mes mises en garde d'ailleurs. Il ne semble en effet pas voir où je veux en venir lorsque je lui dis de profiter de sa chance. Il me répond presque fièrement avoir un autre manoir au contraire. Comme nous en fait... Je nous revoie tellement en lui actuellement, je lui souhaite de ne pas connaître les mêmes déboires.

Nous arrivons cependant à une touche un peu plus légère qui a le mérite de chasser ces idées noires de ma tête. Il me dit ne pas être complexé mais bien avoir du charme. Je commence à sourire un peu, me demandant s'il plaisante ou non. Il a bien compris la phonétique, mais pas forcément les bons mots ni les bons sens j'ai l'impression, à moins qu'il ne le fasse exprès... Dans un cas comme dans l'autre, ça reste plutôt amusant finalement, et j'en viens à laisser échapper un petit rire. Un rire discret et loin d'être démonstratif, un rire qui me correspond en somme, mais un rire tout de même.

"Non je parlais de la langue, pas de toi. Je disais que c'est un dialecte complexe mais charmant. Après tout je ne sais pas vraiment ce qu'il en est te concernant. Enfin après je dis ça..."

Hou là, discussion gênante en perspective ! Je réalise que je commence à dire qu'il n'est pas vraiment charmant, ce qu'il pourrait prendre comme une insulte. Dois-je me rattraper à ce sujet avant qu'il ne le prenne mal ?

"Non pas que tu ne le sois pas hein ! Tu l'es très certainement. Enfin je veux dire charmant ! Pas complexé, ça j'en sais rien."

Bon j'abandonne, je ne fais sûrement que m'enfoncer, tant pis.

"Bref, tout ça pour dire que la langue est belle même si compliquée. Tu n'aimerais pas davantage la pratiquer ?"

On va essayer de changer de sujet, ou plutôt de revenir à celui d'origine.


Une auguste rencontre [Augustus Flint] Lutz_s10

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Ven 8 Nov 2024 - 18:16
Augustus Flint
En manque d'inspiration
Augustus Flint
Année d'étude : Quatrième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Nada
DC : Tao Truesdale - Agatha Crystal
*L'espace d'un instant, je m'imaginais... Plein de choses, plein de choses qui peuvent être a cet endroit et de cette manière mais mon esprit s'égarait un peu. Je remarque tout de même qu'il ne s'offusque pas de mon vocabulaire ce mec, intéressant.. Certains autres m'auraient regardé chelou ou quoi, mieux encore, il confirme. Toute façon, tout ce qui est Français, autant ça transpire l'argent, la classe et l'élégance... Le romantisme et tout, mais c'est d'un coincé puissance max. Enfin bref, je ne continuais pas la discussion dans ce sens là, je n'y voyais pas un grand intérêt, l'école française ne m'intéresse pas des masse. La discussion suivante était bien plus amusante, je le voyais bien gêné ce Lutz, il bafouillait j'ai l'impression et j'avais presque envie d'en rire. Néanmoins, je m'accoudais simplement sur un morceau vide de l'un des rayons de l'étagère, souriant et tapotant ma joue avec mon index.*

"J'sais que je suis beau-gosse, mais on vient a peine de se croiser et démarrer une conversation a cause d'un livre hein."

*J'avais prit la décision d'essayer de me montrer moins connard, bien que j'adore l'être, avec les gens pour essayer de me rapprocher de Magnolia. Je pense que c'est un bon compromis, être gênant avec de petites blagues. En revanche, je me stoppait un peu, regardant dans le vide quand il disait 'pas complexé'. ... Frère, j'aime les mecs, je commence a peine a l'assumer (avec des gens très proches j'entends par là, dans ma tête... C'était déjà accepté depuis quelques temps on va dire) et j'ai peur de l'avouer a mes parents... Peur de leur réaction quand ils l'apprendront aussi. Comment veux tu que je ne soit pas complexé ? Je préférais donc éviter de poursuivre la discussion, changer de sujet est une bonne option. J'ose espérer qu'il n'aura pas remarqué ce tic momentané, j'ai pas vraiment envie de l'évoquer avec un random. Pour l'instant, s'en est un, on verra s'il se montre digne d'entrer dans mes connaissances.*

"Hmm, j'sais pas, ça m'intéresse pas plus que ça. J'ai juste besoin du nécessaire pour quand je vais en vacances. Ou pour flex auprès... Des gens."

*Ouais, parler Français, un peu, auprès de gens qui n'en parlent pas un mot, ça fait classe.*

Une auguste rencontre [Augustus Flint] Empty Re: Une auguste rencontre [Augustus Flint]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum