Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Aller en bas

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Empty Envole moi [PV Lutz von Jürgen]

Ven 14 Juin 2024 - 13:56
Elizabeth Saunders
En manque d'inspiration
Elizabeth Saunders
Orientation : None

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Envole moi




S’il y avait bien un endroit que Beth n’approchait quasiment jamais, c’était le stade de Quidditch. Elle n’assistait même pas aux matches, sauf pour faire plaisir à quelqu’un et en serrant les dents. Dès qu’il y avait un peu de hauteur, elle avait envie de hurler, mais elle s’efforçait de se contenir quand elle était en public. Pour autant, elle ne s’approchait pas trop des balais volants et de tout ce qui pouvait impliquer de prendre de la hauteur. Elle ne pouvait pas supporter l’idée de se retrouver à plusieurs mètres au-dessus du sol. Arrêter le vol avait été un grand bonheur pour elle.

Mais quand elle avait reçu un message comme quoi on l’attendait sur le terrain de Quidditch, elle n’avait pas pu s’empêcher de se poser des questions. La prof de vol, l’année dernière, avait passé du temps à essayer de s’assurer de son bien-être, elle ne pouvait donc pas complètement se fier au fait que c’était un endroit où elle essayait de ne pas aller. Elle s’était rendu sur place, mais elle n’avait vu personne. Intriguée, elle avait avancé au milieu du stade de Quidditch. Mais il n’y avait personne. Elle n’avait vu qu’un balai, posé là, au milieu sans explication. Curieuse, elle avait été le ramasser.

L’objet était ensorcelé. Un instant plus tard, elle était à plusieurs mètres au-dessus du sol, les mains cramponnées au manche, les jambes pendant dans le vide. Elle hurla de terreur quand le balai s’envola, mais elle ne pouvait rien faire. Une personne plus habile aurait manœuvré pour se jucher sur le balai et le faire atterrir, mais elle était à-peine capable de se cramponner. La peur lui donnait les mains moites, les muscles endoloris. Elle ne savait pas combien de temps elle tiendrait. Elle ferma les yeux en espérant que ça lui permettrait de tenir un peu plus longtemps. Mais elle risquait de ne pas tarder à lâcher prise.

« Au… au secours… »



Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Vd3m

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Empty Re: Envole moi [PV Lutz von Jürgen]

Mar 9 Juil 2024 - 23:20
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Lutz_510

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Envole moi

En bon solitaire que je suis, je me dirige vers le terrain de Quidditch afin de m'y entraîner un peu, seul et relativement à l'abri des gêneurs. A cette heure-là, il ne devrait pas y avoir grand-monde, voire personne. Le vol n'est pas ma passion ni ce dans quoi je suis le plus doué, bien que j'appartienne à l'équipe de Gryffondor. C'était surtout pour faire plaisir à mes frères, qui m'ont grandement poussé à la rejoindre afin de me "sociabiliser un peu". Du coup, un peu d'entraînement de temps en temps ne peut pas faire de mal, mais je préfère autant le faire tranquillement et sans être dérangé. C'est ce qui explique mes sessions assez décalées par rapport aux horaires habituels, m'assurant une certaine quiétude aussi.

Enfin peut-être pas aujourd'hui. Alors que j'approche avec mon balai en main, j'entends crier. Une voix de fille je dirais, qui doit certainement être en train de s'amuser comme une folle sur son balai pour donner de la voix comme ça. Bon, je ne serai donc pas seul cette fois-ci... Ca ne sera pas la première fois cependant, et le terrain peut largement être partagé entre deux sorciers sans qu'on empiète l'un sur l'autre. J'espère juste qu'elle ne va pas crier comme ça tout le temps par contre, j'apprécie également le silence en temps normal...

Sauf que là, c'est vraiment bruyant. Qu'est-ce qu'elle crie au juste ? Tandis que je m'approche, je distingue mieux les mots : ça... secoue ? Logique, le vol en balai est rarement très stable... Oh !? Non, c'est plutôt "au secours" ! Je presse le pas tandis que je commence à penser que quelqu'un est plutôt en danger, tâchant de trouver l'origine exacte de ces cris. Et je finis alors par l'apercevoir : une jeune fille qui se tient à bout de bras sous un balai à quelques mètres de hauteur. Elle semble en bien mauvaise posture, elle pourrait tomber à tout moment. J'accélère le pas, me débarrassant de quelques affaires qui m'encombrent avant de commencer à enfourcher mon balai.

"Essaye de remonter dessus pour le maîtriser ! Je suis sûr que tu peux y arriver."

Le conseil me semble très évident, mais pourtant ça ne l'empêche pas de rester perchée en dessous sans vraiment vouloir chercher à remonter dessus visiblement. Elle est peut-être à bout de force ? Ou elle est prise d'une terrible crampe ou d'une autre affliction handicapante du genre ? Ca pourrait aussi justifier qu'elle se soit soudainement retrouvée dans une telle situation, ça aurait pu la faire basculer de son balai en plein vol.

J'arrive finalement à sa hauteur, arrivant le plus doucement possible sous elle afin de la rattraper au mieux si elle venait à chuter. Vu mes propres performances très modestes, je doute un peu de parvenir à nous maintenir en l'air si ça devait arriver, alors j'espère qu'elle va tenir bon encore un peu plus longtemps.

"Je suis là, juste en dessous de toi. Je vais remonter tout doucement par le bas. Essaye de t'asseoir sur mon balai dès que tu peux, d'accord ? Je suis presque là, encore un petit effort."


Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Lutz_s10

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Empty Re: Envole moi [PV Lutz von Jürgen]

Sam 24 Aoû 2024 - 23:49
Elizabeth Saunders
En manque d'inspiration
Elizabeth Saunders
Orientation : None

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Envole moi




Beth se força à ne pas regarder en bas. Si son regard croisait le sol, elle était persuadée que le vertige lui ferait lâcher prise et elle était à peu près certaine qu'elle ne se sortirait pas vivante de cette histoire. Elle était une petite fille très courageuse, mais tout cela dépassait un peu sa capacité à garder confiance en tout ce qui se passait. Ce dont elle était pourtant certaine, c'était qu'elle ne tiendrait pas éternellement, qu'elle était incapable de remonter sur le balai, et qu'elle était tout à fait incapable aussi d'utiliser sa magie d'une quelconque façon pour en reprendre le contrôle et le forcer à se baisser. A priori, sa baguette pourrait suffire, sauf que si elle lâchait une main, elle était quasiment sûre de ne jamais pouvoir la remettre et de risquer encore plus la chute fatale.

Ce fut cette même pensée qui la traversa lorsqu'elle entendit une voix lui suggérer de tenter de remonter sur son balai par elle-même. Ce n'était même pas son balai, mais peu importait. Ce n'était pas vraiment le propos de la situation et il y avait autre chose à discuter que la propriété de ce balai. Elle n'était même pas sûre que discuter soit une option, étant donné qu'elle ne savait pas si la personne allait l'entendre, de là où elle se trouvait. Elle tenta quand-même d'expliquer la situation, dans la mesure où c'était la seule personne qui pourrait peut-être la sortir de cette situation catastrophique. Elle avait l'espoir que cela se passe un peu mieux.

« Je ne peux pas ! J'ai le vertige ! Je suis incapable de voler sur un balai ! Aide-moi, je t'en supplie ! »

Elle n'avait même pas remarqué qu'il n'avait pas attendu sa demande pour faire une tentative. Il était monté sur son propre balai et il s'était rapproché d'elle pour pouvoir la récupérer, ou en tout cas, essayer de le faire. Elle entendit ses recommandations et se dit que c'était peut-être le seul moyen pour effectivement peut-être pouvoir retrouver la possibilité de regagner le sol. Il fallait espérer que ce garçon n'allait pas s'offusquer qu'une petite fille s'accroche à lui de toute la force de ses bras, parce que c'était sûrement ce qu'elle allait faire, ainsi que fermer les yeux aussi forts qu'elle le pourrait en attendant de retrouver le plancher des hippogriffes.

« Oui. Oui, d'accord, je vais faire de mon mieux. Approche-toi encore… encore un peu… »



Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Vd3m

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Empty Re: Envole moi [PV Lutz von Jürgen]

Mar 8 Oct 2024 - 23:29
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Lutz_510

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Envole moi

Tout s'explique finalement lorsqu'elle me répond : elle a le vertige, elle prétend être incapable de voler sur un balai. Bon en réalité, ça explique seulement qu'elle ne parvienne pas à remonter dessus. En revanche, ça soulève d'autres incompréhensions de mon côté : qu'est-ce qu'elle fait perchée là-haut suspendue à un balai si elle déteste ça ? Ca me fait penser à un mauvais conseil qu'on aurait pu lui donner, comme de vaincre le mal par le mal en se forçant à faire un petit vol inaugural alors qu'elle serait seule. Un véritable conseil ou une mauvaise plaisanterie ? J'en connais de mon ancienne école qui auraient été du genre à donner de tels "conseils" juste pour se moquer et enfoncer encore plus la personne...

Bref, nous verrons cela plus tard. Pour le moment, il y a plus urgent : l'aider à redescendre sur la terre ferme, sans se blesser idéalement. Je monte à sa hauteur et l'invite à essayer de venir s'asseoir sur mon balai, espérant dans le fond que j'arriverai à garder la maîtrise de mon engin une fois qu'elle y sera. En vérité, même si elle s'exécute avec la meilleure délicatesse possible, je ne sais même pas si je pourrai nous maintenir sans problème en l'air. Je n'ai jamais partagé mon balai avec qui que ce soit jusqu'à présent après tout, et ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection non plus. Mais évitons de lui partager mes craintes, je doute que ça l'aidera.

Je suis maintenant très près d'elle, mais toujours pas suffisamment à son goût visiblement. Elle me demande en effet de m'approcher encore un peu. Je ne vais tout de même pas fusionner nos deux balais non plus... Toutefois si elle a le vertige, je peux comprendre que cette situation soit compliquée pour elle. Je vais essayer de faire au mieux et sans la brusquer, même s'il va bien falloir qu'elle se lance à un moment.

"Voilà, je suis tout près maintenant. Tu n'as plus qu'à me rejoindre sur le balai. Ca ne prendra qu'un instant, ça sera fini après."

Et plus l'instant sera bref, mieux ce sera. Car je réalise que je ne suis pas parfait en vol stationnaire non plus. Ca bouge un peu, j'ai du mal à maintenir une immobilité parfaite. Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à présent car on a rarement besoin de ne pas bouger à ce point, mais dans le cas présent je vois bien la difficulté que ça représente. J'espère qu'elle ne s'en apercevra pas, ou du moins que ça ne l'empêchera pas d'agir. Sinon... tant pis pour la brusquerie, il faudra bien faire quelque chose si elle doit rester tétanisée sans possibilité de bouger. Je préfèrerai éviter de lui infliger ça, mais si elle ne me laisse pas le choix...

"Le plus dur est fait, t'as réussi à tenir tout ce temps. Tu n'as plus qu'à lâcher pour t'asseoir sur mon balai maintenant. Je vais te rattraper aussi ne t'inquiète pas, tu ne peux pas tomber. Entre mon balai et moi, il ne peut rien t'arriver."

Ce sont mes derniers encouragements pour l'inciter à franchir le pas d'elle-même. Après ça, je mettrai une autre idée en oeuvre. Une idée qui sera sûrement trop bruyante pour mes pauvres oreilles, mais tant pis... Car je ne sais pas depuis combien de temps elle tient à bout de bras comme ça, mais elle va forcément lâcher d'ici peu, que ce soit volontaire ou non. J'en suis presque sûr.


Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Lutz_s10

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Empty Re: Envole moi [PV Lutz von Jürgen]

Mar 15 Oct 2024 - 10:50
Elizabeth Saunders
En manque d'inspiration
Elizabeth Saunders
Orientation : None

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Envole moi




Beth n'avait jamais pu dire qu'elle n'était pas courageuse. Elle ne se trouvait pas spécialement courageuse mais quand on lui disait qu'elle l'était et qu'on lui mettait les arguments sous le nez, elle devait bien reconnaître que cela démontrait du courage. Elle en avait donc, du courage. Et lui en fallait pour rester cramponnée et ne pas céder sous l'effet de son vertige. Elle serrait de toutes ses forces en espérant que quelqu'un lui vienne en aide et c'était ce qui arriva. Elle était soulagée que son camarade soit arrivé, parce qu'il était clair qu'elle ne tiendrait pas éternellement. C'est mal à brûler et il lui fallait beaucoup de courage pour ne pas regarder en bas.

Mais le mini héros que son camarade était se rapprocha d'elle le plus possible pour être certain qu'elle puisse descendre le plus en sécurité possible sur son propre balai. Elle tremblotait. Elle n'était clairement pas rassurée, mais il insistait pour qu'elle se lâche en lui faisant confiance. Elle avait plus confiance en lui qu'en elle-même en ce qui concernait la possibilité de voler. Mais ça ne voulait pas dire que ce serait facile de lâcher prise. En même temps, elle savait bien que ce serait encore plus compliqué pour lui de maintenir longtemps cet état de fait. Il arriverait bientôt le moment où il serait forcé d'interrompre son immobilisme, et il serait trop tard.

« Je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver. »

Elle se répéta ça en fermant les yeux pendant plusieurs secondes, avant de les rouvrir pour repérer quand-même l'endroit où elle devait descendre. Finalement, elle se concentra, en se disant qu'il n'y avait qu'un seul moyen, c'était de lâcher prise et de faire confiance. Elle n'était pas certaine de se faire confiance à elle-même. Mais il lui avait dit qu'il la rattraperait quoi qu'il arrive et il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Il était au moins certain que ce n'était pas le genre de personne qui la mettrait en danger pour se moquer d'elle. Elle pouvait au moins lui faire confiance en ce qui concernait le fait de faire de son mieux. Prenant son courage à deux mains, elle lâcha prise.

Spoiler:



Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Vd3m

Envole moi [PV Lutz von Jürgen] Empty Re: Envole moi [PV Lutz von Jürgen]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum