-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Share a name [PV Geronimo Cortazar] Empty Share a name [PV Geronimo Cortazar]

Dim 24 Mar 2024 - 1:43
Elizabeth Saunders
En manque d'inspiration
Elizabeth Saunders
Orientation : None

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Share a name




Il n'y avait rien de plus agréable que de passer du temps en compagnie de son père à son travail. Beth avait découvert le travail dans un refuge pour des animaux grâce à son cher nouveau papa, et elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était une activité plutôt parfaite en ce qui la concernait. Il n'y avait rien de mieux que de passer un moment à soigner des petites bêtes à fourrure et elle est cajolée, en compagnie d'un papa tendre et affectueux. Alors quelle brossait l'un des petits pensionnaires de son père, elle songea à quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps.

Beth n'avait jamais eu l'occasion d'avoir une famille à elle d'aussi loin qu'elle se souvienne. Elle avait vécu dans des familles, mais ce n'était pas tout à fait la même chose. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'avoir quelqu'un qui s'occupe d'elle sans la considérer comme une charge supplémentaire qu'elle devait compenser par des corvées et un service à plein temps. Elle avait découvert ce que cela voulait dire que la notion de famille, et il était évident que les choses était plus naturelles avec lui et que pour la première fois, elle avait véritablement une personne qui voulait être son parent.

Maintenant que c'était une chose actée, et qu'elle était officiellement sa fille, il y avait une envie dans le cœur de Beth qui ne manquait pas de la rendre nerveuse, si nerveuse qu'elle n'avait pas encore trouvé le courage de formuler cette demande à son tout nouveau papa. Elle avait envie de prendre son nom et de devenir sienne à part entière. Elle avait envie d'être nominément un membre de sa famille et que tout le monde sache lorsqu'elle se présentait que c'était lui son père. Elle ne savait évidemment pas s’il serait d'accord puisqu'il ne lui avait rien dit à ce sujet. Mais c'était quelque chose dont elle allait devoir trouver le courage de lui parler.

« Papa, je… il y a quelque chose que j'aimerais te demander. Ça fait longtemps que j'y pense et… », commença-t-elle hésitante en se mordant la lèvre de nervosité.




Share a name [PV Geronimo Cortazar] Vd3m

Share a name [PV Geronimo Cortazar] Empty Re: Share a name [PV Geronimo Cortazar]

Lun 8 Avr 2024 - 21:13
Geronimo Cortazar
En manque d'inspiration
Geronimo Cortazar
Share a name [PV Geronimo Cortazar] 57675f6f27c216e2c3d1d3ab4b64093ad7230427

Singularité : Cracmol
Orientation : None
Statut civil : Veuf depuis longtemps, coeur en peine depuis peu.
Activités : Poupouner sa petite Elizabeth et lui offrir tout l'amour possible.

DC : Keith & Jordanaya
© : Kazual
Share a name || Ft Elizabeth & Geronimo

Les vacances scolaires amenaient généralement Geronimo à prendre lui-même des congés au refuge afin de passer un maximum de temps avec Elizabeth. Après tout, même si l'adoption datait de plusieurs mois désormais, le temps passé en la compagne de sa fille était drastiquement réduit à cause de la scolarité de la sorcière à Poudlard et de son internat obligatoire. Geronimo avait fait la moue en se rendant compte de ce détail handicapant grandement le temps d'apprivoisement de la nouvelle petite famille, mais il ne pouvait faire autrement. Aussi, il grapillait donc chaque seconde et chaque minute qu'Elizabeth et que la vie souhaitaient bien partager sur ces précieuses et maigres semaines de repos pour l'enfant. Mais il arrivait aussi que ses responsabilités de gérant prennent le dessus sur ses brefs épisodes de vie de famille, par exemple lorsque l'un de ses employés était malade. Comme cette matinée. Mauvais timing, Geronimo avait grimacé en recevant la lettre de sa responsable Alix à son réveil alors que les vacances commençaient juste. Mais avec des âmes à nourrir et à chérir au refuge, le jeune papa n'avait pas d'autre choix que d'aller travailler. Aussi, n'aimant pas l'idée de laisser Elizabeth seule à la maison ni celle de passer la journée sans sa fille, la proposition de venir découvrir le refuge, ses pensionnaires et son métier avait été formulée et aussitôt acceptée. S'il n'avait pas eu beaucoup de doute sur la future réponse d'Elizabeth, Gero ne s'était pas attendu à déceler tant de plaisir dans son regard et son sourire. C'était une excellente chose, surtout pour l'adorateur d'animaux et de créatures qu'il était. Il la voyait déjà s'épanouir dans le milieu plus tard avant de se rappeler du don qu'elle avait pour le piano et de la passion qui l'animait. Autant dire qu'il revit vite à la baisse l'espoir que celle qu'il avait la chance d'appeler Ma fille prenne sa relève. Mais ça n'était pas grave, ça ne changeait rien pour lui et pour l'attachement qui se faisait plus intense de jour en jour.

S'il avait laissé Elizabeth seule dans le coin des animaux les plus calmes et dociles du refuge -aussi appelés le coin des chats- pour gérer l'infirmerie ainsi que le nourrissage et le nettoyage de certains box pour le début de la matinée, Geronimo put la rejoindre par la suite. Les tâches les plus importantes et pressées étaient désormais faites, il pouvait désormais vaquer à d'autres activités sans priorité en restant auprès de sa petite sorcière désormais. La chatterie  était donc remplie de toute une ribambelle de félins ronronnant -ou dormant encore- autour d'un duo d'humains les bichonnant. L'esprit encore embrumé par le sommeil -l'idiot s'était couché tard en se croyant réellement en vacances, la discussion était pauvre ce matin de sa part mais en échange, les signes d'affections pleuvaient de toute part sur sa petite Beth. C'était sa manière à lui de lui montrer que même lorsqu'ils ne parlaient pas, il restait à l'écoute de quoi que ce soit... Un peu comme à ce moment-là.

Baillant à s'en décrocher la machoire, le cracmol se frotta les yeux avant de les poser sur sa fille aux paroles hésitantes. Oh. Quelque chose la tracassait ? Se faisant à moitié inquiet, tout en essayant de se dire que peut-être, voulait-elle adopter un des pensionnaires du refuge, le papa se fut attentif, la laissant parler. Mais arriva le moment ou plus rien ne pouvait sortir. Il était temps au papa de la situation de débloquer tout ça.

"Et ?"

Geronimo posa sa propre brosse et se rapprocha de sa fille, s'asseyant sur l'accoudoir d'un grand fauteuil de la pièce dont les chats raffolaient tout particulièrement.

"Aller, dis-moi tout." Sa main alla se poser sur l'avant-bras de sa fille. Ça n'était pas un contact pressant, c'était léger, l'invitant à se lover seulement si Beth le voulait. "Dis tout à ton vieux papounet, qu'est-ce qui te tracasse comme ça ?" Il avait cru percevoir dans la matinée et peut-être même la veille, comme des moments d'hésitation. Mais Geronimo s'était dit que ça n'était qu'un peu de fatigue de la part de sa fille, ne se pensant pas déjà enclin à ressentir quand quelque chose la turlupinait. Peut-être ne se faisait-il pas assez confiance et ne voyait-il pas à quel point sa sensibilité face au bonheur de sa fille était déjà puissante. Ou peut-être que rien n'avait travaillé l'adorable petite sorcière avant cet instant précis.

Codage par Libella sur Graphiorum

Share a name [PV Geronimo Cortazar] Empty Re: Share a name [PV Geronimo Cortazar]

Dim 5 Mai 2024 - 1:08
Elizabeth Saunders
En manque d'inspiration
Elizabeth Saunders
Orientation : None

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Share a name




Beth ne pouvait pas complètement ignorer les bâillements intempestifs et le comportement fatigué de son père. La jeune fille attentive et aimante qu’elle était avait bien l'intention de le pousser à se coucher tôt, même si le rôle aurait plutôt dû aller dans l'autre sens, comme d'habitude. Mais ça ne la dérangeait pas de faire attention comme ça, dans la mesure où ça n'empêchait pas son père d'avoir un certain nombre d'attentions à son égard et que ça n'entachait pas leur relation de quelque manière que ce soit. Au fond, ce n'était peut-être pas le bon moment pour avoir une conversation existentielle, mais elle n'en avait pas pris conscience avant de commencer à parler.

Maintenant, il était trop tard. Son père s'était rendu compte qu'elle avait envie de parler de quelque chose et il se demandait ce que ça pouvait être dans sa naturelle curiosité pour sa fille. Elle devait reconnaître qu’en tout temps, son père s'était efforcé de lui faire comprendre qu'elle pouvait parler avec lui. Elle avait aussi tendance à remarquer qu'il s'inquiétait généralement pour elle dès qu'elle avait quelque chose à lui dire ou à lui demander. Elle ne savait pas si c'était seulement le naturel de Geronimo qui s'exprimait ou s'il y avait, en plus, le passif de sa propre histoire qui entrait en ligne de compte, mais le fait était qu'elle n'aimait pas que son papa se fasse autant de soucis pour elle, d'autant que ça ne me semblait pas nécessaire.

« Oh, non, ce n'est pas vraiment du tracas. Enfin, c'est seulement que je n'ai pas l'habitude d'exprimer ce genre de choses et que je ne sais pas comment on est censé faire. »

Personne n'avait jamais appris à Beth à mettre des mots sur ce qu'elle éprouvait. Personne n'avait jugé utile de prendre du temps pour lui expliquer que c'était normal de ressentir des choses et qu'il y avait une façon de le mettre en mots, mais elle avait trop de travail et une considération en mesure pour que ce sujet soit abordé avec elle. Elle était pourtant certaine que c'était le genre de sujet qui convenait à aborder avec quelqu'un qui se comportait vraiment comme son père, comme Geronimo le faisait. Cela devenait légitime. En prenant conscience de ça, elle trouva aussitôt le courage de se lancer. Ça ne pouvait pas mal se passer puisqu'il était aussi gentil. Au pire, il lui dirait non.

« Voilà, je sais que tu es mon papa et qu'on a signé tous les papiers. Je veux dire, c'est officiel. je peux dire à tout le monde que tu es mon papa. Mais je me disais… enfin… ça pourrait être bien qu'on ait le même nom, tu crois pas ? »



Share a name [PV Geronimo Cortazar] Vd3m

Share a name [PV Geronimo Cortazar] Empty Re: Share a name [PV Geronimo Cortazar]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum