-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] Empty [pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega]

Dim 7 Jan 2024 - 18:04
Caesar af Glücksborg
En manque d'inspiration
Caesar af Glücksborg
[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] D505e3215ae4e2fd2d83d6d0e49df796

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Activités : - Membre du club de Musique & Chorale
- Membre du club d’Échecs
- Membre du club de Photographie
- Membre du club de Journalisme

[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] Langfr-800px-Royal_coat_of_arms_of_Denmark.svg

DC : Marx Sohei ; Eliott D. Owens

- Deux Préfets dans la Nuit -
feat Hyacinthe Ortega (PA de Eros Evans)

Lundi 08 janvier 2024,
vers 22h30,
sur le pont suspendu,

Rentré hier à Poudlard, Caesar avait un peu de mal à se remettre dans le bain de cette première journée de classe. Il avait fêté un Noël  étonnamment agréable cette année, avait vu ses amis à Copenhague pour le nouvel an et ce week-end, il rentrait chez lui pour fêter son anniversaire. Pas simple donc, au milieu de toutes ces festivités, de se concentrer sur les cours de cette rentrée d’hiver. En revanche, le prince était très content d’être de retour à Poudlard, de retrouver la Salle Commune de Serpentard et ses amis -qu’il n’avait pas vu depuis presque une semaine ! Évidemment, ses responsabilités faisaient aussi partie du lot de retrouvailles, et ce soir, le préfet de sixième année était de ronde avec l’un de ses camarades, un des préfets de sixième année de Serdaigle. Hyacinthe Ortega.

Caesar aimait bien Hyacinthe. C’était un peu l’archétype du Serdaigle : sérieux, travailleur, qui semblait un peu au-dessus de tout… S’il était parfois irritant, Caesar n’avait pas grand-chose à lui reprocher d’autre. Ils se ressemblaient un peu quelque part. Aussi parce qu'ils étaient tous les deux né-moldus ? Ils pouvaient parler musique tous les deux. Caesar s'était bien emmitouflé avec son bonnet, ses gants et son écharpe verte et argent pour éviter de se faire mordre trop fort par le froid. Le prince danois avait l'habitude des hivers froids et venteux et était donc équipé en conséquence pour résister au froid hivernal écossais.

Le Serpentard arriva au rez-de-chaussée, comme il avait été convenu et y retrouva donc Hyacinthe. Ils n'avaient pas eu trop le temps d'échanger aujourd'hui, Caesar était majoritairement resté avec ses amis. Cette ronde serait parfaite pour discuter. Salut Hyacinthe ; tu as passé de bonnes vacances ? En même temps qu'il saluait son camarade, Caesar attrapa la poignée de la grande porte et la tira. Ils allaient passer dans l'autre bâtiment du chateau, par le pont suspendu. Le ciel avait été couvert toute la journée, et ce soir, pas une étoile n'était visible. Les seules lumières dans cette nuit noire venaient des des fenêtres du chateau et des bougies qui flottaient au-dessus du pont. On pouvait entendre le vent siffler furieusement, mais ici, ils étaient à l'abri de sa morsure. J'ai travaillé un nouveau morceau durant les vacances, ça te dirait de l'écouter et de me dire ce que tu en penses ? Hyacinthe avait toujours un avis intéressant, autant en profiter.

d'après KoalaVolant



-Caesar : 2/1 - Adamus : 1/1 -

[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] Empty Re: [pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega]

Sam 27 Jan 2024 - 13:20
Eros Evans
Commerce
V - Gérant
Eros Evans
[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] Orrv

Singularité : Demi-Vélane
Orientation : None
DC : Zéphyr Fantomhive

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Hyacinthe Ortega
Je déteste la neige, encore plus que la pluie. C’est froid, ça mouille, ça glisse. Tout ça, ça me convient pas. Je me souviens qu’avant d’intégrer Poudlard, tous mes petits camarades moldus – je pensais l’être aussi à cet instant, sans même connaître le mot moldu d’ailleurs – étaient toujours ravis de raconter leurs vacances à la montagne, décrivant dans les moindres détails le style quasi-professionnel avec lequel ils descendaient les pistes, armés de leurs skis flambant neuf, avec le plus souvent quelques vidéos à l’appui. Et bien, tout ça, je leur laissais volontiers. Je préférais – et je préfère toujours – rester à l’intérieur, au chaud, plutôt que de risquer une belle fracture à cause de la vilaine poudreuse. Malheureusement, Poudlard ne me laisse pas trop le choix. L’Écosse toute entière semble avoir passé un pacte diabolique avec la neige et la température terriblement basse qui me glace les os. Je réponds avec un léger sourire pour oublier le véritable enfer de l'hiver. De plutôt bonnes vacances oui, et toi ?

La nuit, c’est encore pire – quoi que pour moi tout est trop froid en-dessous de quinze degrés. Heureusement, j’avais su développer au cours des années une technique – presque – imparable pour éviter de me faire croquer par le froid qu’on pourrait modestement appeler la technique de l’oignon ; technique qui consiste à superposer des couches de vêtements comme les feuilles du bulbe dont elle tire le nom. C’est ainsi endimanché que je mets le nez dehors accompagné de Caesar. Je me suis reposé plus qu’autre chose, j’avais besoin de souffler. Le ciel est sans étoile ce soir, on n’y voit grand-chose même sur le pont suspendu. Un nouveau morceau ? Il sait comment m’intéresser. Je croise les bras avec un air de défi et un sourire en coin. Si c’est nul, je te le dirai, même si pour tout avouer ce qu’il joue n’est jamais nul et par conséquent, je n’ai même pas l’occasion et le plaisir d’être critique.

Je jette un coup d’oeil autour de moi. Nous sommes seuls, pas une seule âme qui vive, pas un bruit à l’exception du vent qui siffle contre le pont. Je complète ma réponse en frissonnant. Mais pas longtemps hein, le Professeur Humphrey compte sur moi, on a encore une partie du château à vérifier. Faut dire que je prends ma tâche de Préfet très à coeur. Je n’ai aucunement envie de décevoir ma Directrice de maison. Il faut que je sois à la hauteur. Heureusement, compte tenu de la température actuelle, peu d’élèves se risquent à sortir dehors après le couvre-feu. Dans les couloirs, c’est une autre paire de manche. Les escapades nocturnes sont légions pour d’obscures raisons. Du moment qu’il ne s’agit pas d’élèves de ma maison, j’avoue être moins regardant mais dès lors que j’aperçois le bleu des Serdaigle, je fais de leur cas mon affaire...
(c) Adonis Evans



RP : 0/1 | Ezra : 0/1 | Hermès : 0/1 | Hyacinthe : 1/1


[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] Empty Re: [pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega]

Mer 14 Fév 2024 - 22:44
Caesar af Glücksborg
En manque d'inspiration
Caesar af Glücksborg
[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] D505e3215ae4e2fd2d83d6d0e49df796

Année d'étude : Sixième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Activités : - Membre du club de Musique & Chorale
- Membre du club d’Échecs
- Membre du club de Photographie
- Membre du club de Journalisme

[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] Langfr-800px-Royal_coat_of_arms_of_Denmark.svg

DC : Marx Sohei ; Eliott D. Owens

- Deux Préfets dans la Nuit -
feat Hyacinthe Ortega (PA de Eros Evans)

Studieuse, comme toujours. Comme toujours oui. Caesar avait passé beaucoup de temps à l'étude. Ca ne lui déplaisait pas, loin de là. Il travaillait le matin, jouait de la musique en début d'après-midi puis avait le reste de la journée pour lui après. C'était quand même moins intense qu'à Poudlard. Le Serpentard avait pu profiter de ses amis et de sa famille qui avait l'indulgence de ne pas lui reparler de ce qui s'était produit cet été avec Viktor. Même si les choses allaient beaucoup mieux avec le Gryffondor, le prince préférait ne pas s'étaler sur le sujet. On a fait un concours de sapins de Noël avec mes frères et sœurs. C'est Isabella qui a gagné. Fallait dire qu'elle s'était procurée le plus gros sapin d'entre les cinq, et que sans doute le choix du orange qu'avait fait Caesar avait-il été de mauvais goût... Sûr que s'il avait pu user de la magie, il aurait fait un sapin sensass ! Il était couvert de rubans blancs et bleus. C'était très beau. Le prince avait gardé une photo sur son téléphone, qu'il ne pouvait pas emmener à Poudlard. Il y avait également eu l'abdication de sa grand-mère lors de son discours du nouvel an, et donc la proclamation de son père comme roi du Danemark. Mais c'était là des choses moldus dont Caesar ne souhaitait pas discuter. C'était surtout une prise de tête.

C'était vrai qu'il y avait eu pas mal d'examens avant les vacances, et les sixièmes années avaient du travailler dur avant de partir en vacances. Se reposer était donc on-ne-peut-plus normal d'autant que Hyacinthe semblait très investi sur tous les fronts. Caesar se demandait si ses journées faisaient bien 24 heures comme tout le monde ou s'il n'avait pas une astuce. Il eut un grand sourire à la déclaration de son camarade sur son nouveau morceau. Formidable ! C'est bien pour ça que je le demande à toi. Luther et Gus ne lui disait jamais vraiment lorsqu'un morceau de sa composition, les rares fois où Caesar en avait composés, sonnait bien ou pas. Il ne savait s'ils cherchaient à l'épargner et se montraient trop gentil avec lui ou s'il était vraiment bon. Hyacinthe avait ce mérite d'être parfaitement honnête, quitte à voir son égo joyeusement foulé du pied. Caesar, d'un coup de baguette, fit apparaitre son violon et le positionna sous son menton. Sa ronde devint immédiatement secondaire. Mr Fantomhive ne serait pas très fier de lui... Quoi que ! Ce n'est pas très long, ne t'inquiète pas. L'instrument déjà accordé se mit à couiner sous l'archet*. Le Serpentard était très concentré sur ce qu'il faisait, ses doigts glissant avec précision sur les cordes. Le pont, coincé dehors entre les hauts murs de pierre, offrait une curieuse réverbération du son. Cela ne dura pas plus d'une trentaine de seconde. Et voilà ! Je n'ai pas eut de faire plus pour le moment. Alors, ton avis ?

*morceau de violon de qualité très médiocre produit par IA (MusicFX) ; c'était rigolo à essayer et j'ai pas réussit à obtenir un simple solo même en le retravaillant ahah !

d'après KoalaVolant



-Caesar : 2/1 - Adamus : 1/1 -

[pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega] Empty Re: [pont suspendu] Deux Préfets dans la Nuit [avec Hyacinthe Ortega]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum