Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Sam 23 Déc 2023 - 23:40
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Un formateur pour le prix de deux

Aujourd'hui est le grand jour, je vais pouvoir commencer officiellement ma formation en legilimancie. A moins que ce soit l'occlumancie ? Je ne sais pas encore par laquelle de deux voies mon formateur a décidé de démarrer mon apprentissage. En tous cas, pour l'une comme pour l'autre, j'ai hâte ! J'ai déjà quelques bonnes notions théoriques grâce à mon ancien professeur de défense contre les forces du mal, mais je manque cruellement de pratique et je suis impatient de pouvoir m'y essayer. Même si je me doute que je ne vais pas pouvoir réellement m'en servir de sitôt. Mais au moins, je pourrais m'entraîner quotidiennement en toute légalité après ça !

L'homme que je dois rencontrer pour me former est un dénommé Marx Sohei. Je ne le connais pas encore au sein du ministère. Je ne connais pas grand monde en fait, je débarque presque à peine en tant qu'apprenti au sein de la brigade magique. Hormis mon tuteur, je n'ai pas eu affaire à beaucoup de mes collègues pour le moment. Pas cet homme en tous cas, ou alors sans savoir qui il était si je l'ai déjà croisé. Je l'attends donc patiemment, en observant chaque personne qui passe non loin de moi en me demandant s'il s'agit de lui. Peut-être même en les dévisageant un peu trop du coup ?

Tant pis, le grand sourire que j'affiche doit sûrement mettre en confiance et rendre mon attitude moins étrange. Je suis assez souriant par nature, mais je le suis probablement plus encore maintenant tant je suis impatient de démarrer cette formation. Il faut dire que j'en attends beaucoup, de la legilimancie comme de l'occlumancie. La première pour mon intérêt et ma curiosité personnels ; la seconde pour nous protéger Pawel et moi.

"Bonjour !"

Un autre collègue, qui me retourne mon salut mais sans s'arrêter : ce n'est probablement pas monsieur Sohei. J'ai un peu d'avance en même temps, je voulais être sûr de ne pas arriver en retard dès mon premier jour de formation. J'attends donc depuis de longues minutes dans ce couloir où nous devons nous retrouver, mais ça ne me dérange pas. Je suis habitué à patienter dans la rue, alors le faire au chaud et à l'abri ici ne me dérange pas le moins du monde. De toute manière, l'heure approche, il ne devrait plus tarder à arriver.


Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_signature Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Mer 3 Jan 2024 - 22:40
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Un Apprenti pour le Prix de Deux-
feat. Ludwik Jakubowski

Je serai à l’heure, tout pile à l’heure alors que je voulais arriver un petit peu en avance. Je ne sais pas pourquoi je persiste à essayer puisque ça n’arrive jamais… L’audience s’est levée avec quelques minutes de retard sur ce que j’avais prévu, comme presque toujours, et je me retrouve donc à arpenter les couloirs du niveau 5 à grandes enjambées, mon dossier sous le bras, ma robe rouge pas même retirée. Quand j’y pense, ce n’était pas très malin de ma part d’accepter d’être formateur ; je me suis encore fait avoir par leur éternel “manque de personnel compétent”. Une évaluation rapide de mes compétences, et hop ! Étiqueté formateur. Je bénéficie normalement d’une dérogation pour avoir du temps à consacrer à la formation en occlumancie/légilimancie sauf que voilà, dans les faits, j’ai juste moins de temps pour travailler mes dossiers ; je ramène donc du travail à la maison et m’y remet une fois Elphias couché. Je suis le stéréotype du père monoparentale complètement dévoré par son travail… Je n’étais pas comme ça avant, quand Piper était avec moi.

Heureusement, je peux  encore compter sur le jeune Abbot pour m'aider -qui abat une quantité de boulot dingue. Bonjour ! Je débarque dans la petite pièce -on dirait un placard à balais, ma robe vole derrière moi. Je suis Marx Sohei, votre formateur. Vous êtes Luwik Jakubowski n’est-ce pas ? Je pose ma pile de documents sur la petite table dans l’angle de la pièce et retire ma robe de magenmage. Luwik Jakubowski. J’ai lu son dossier ce matin. D’origine polonais, tout juste diplômé de Poudlard, apprenti à la BM, déjà de bonnes bases en matière d’occlu et de légi, curieusement pas de permis de transplanage -comme moi à son âge... Je me tourne vers lui. C’est un enfant ; à son âge, j’étais encore, à mon grand damn, dans les pattes de mon père à l’Atelier familial… C’est encourageant de voir la jeunesse, non pas que je sois déjà vieux, assez déterminée et volontaire pour intégrer la brigade, surtout après les événements survenus lors du Brouillard. Ça a également quelque chose d’un peu effrayant, de l’ordre de l’inconscience. Enfin bref, ne perdons pas davantage de temps. Je tire ma baguette de ma ceinture. Mr Jakubowski, est-ce que vous pourriez me dire à quoi ressemblait votre dernier entraînement en occlumancie, que je puisse évaluer votre niveau de maîtrise. Je ne voudrais pas le bousculer de trop pour sa première séance… qui est également la mienne. Il est mon premier élève -ou disciple ? sur cette pratique, je m’en voudrais de faire n’importe quoi.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Jeu 4 Jan 2024 - 1:27
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Un formateur pour le prix de deux

Le voilà enfin ! J'exagère peut-être en disant "enfin" puisqu'il est pile à l'heure en fait, c'est l'impatience qui me fait penser ainsi. Je me redresse dès qu'il arrive en me saluant, non pas que je me sois avachi non plus. C'est plus un réflexe pour être sûr de ne pas faire mauvaise impression. Je note au passage sa robe rouge. Couplée au fait qu'il soit au ministère, j'en déduis qu'il doit être membre du magenmagot. Il y avait donc peu de chances pour que je le croise, nous ne sommes pas vraiment dans le même service. Puis son visage ne me dit vraiment rien, donc c'est sûr : nous ne nous sommes pas encore vus. Il le confirme d'ailleurs assez vite en me demandant de confirmer mon identité, qu'il a très légèrement écorchée. Rien de bien grave, c'était presque bon du premier coup ! Je sais que les consonances polonaises peu habituelles de mes nom et prénom peuvent parfois conduire à de mauvaises prononciations, je ne m'en offusque pas et garde le sourire malgré tout.

"Bonjour ! Ludwik Jakubowski, c'est ça. Enchanté monsieur !"

Quant à ma façon de le signaler, ça dépend souvent de mon interlocuteur. Ici, il s'agit de mon formateur. Je ne le connais pas, je ne sais pas à quel point nous garderons une distance professionnelle ou si nous sympathiserons au point d'être légèrement plus familiers : je m'exécute donc de façon discrète et polie, en reprononçant mon prénom correctement sans lui faire remarquer son accrochage et en continuant d'afficher mon sourire, comme si je n'avais rien entendu.

Il tire ensuite sa baguette, à ma grande surprise. Déjà ? Nous allons passer directement à la pratique ? Survoler la théorie ? Tant mieux si c'est le cas, ça m'arrangerait, mais ça m'étonne tout de même. A voir... Il me demande à quoi ressemblaient mes entraînements en occlumancie jusque-là. Evidemment, je n'ai pas menti sur le fait que j'avais déjà des notions théoriques, ça n'aurait servi à rien et ça se serait sûrement su tôt ou tard. Si ça me permet en plus de gagner du temps sur ma formation, j'avais toutes les raisons de le faire.

Nous allons donc commencer par l'occlumancie. Bien, je ne sais pas ce que j'aurais préféré entre ça et la legilimancie, les deux m'intéressent tellement. Ca m'arrange qu'il ait décidé au lieu de me laisser le choix. Par contre, en le voyant avec sa baguette, j'espère qu'il ne compte pas user de legilimancie sur moi pour me former à l'occlumancie... Je me demande à quel point je devrais lui révéler mes "secrets" en amont ; et dans quelles mesures je pourrais tenter de les préserver en espérant qu'il ne les trouve pas de lui-même... Pour l'instant, je vais tenter de lui répondre le plus précisément possible sur la question qu'il me pose, il y a déjà de quoi dire à ce sujet.

"Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un entraînement. J'ai surtout acquis des bases purement théoriques en réalité. Dans la pratique... j'ai essentiellement effectué quelques exercices pour m'y préparer un peu, mais sans utiliser de magie à aucun moment."

Je me remémore les moments passés avec monsieur Stevenson, en espérant ne pas lui attirer d'ennuis avec ce que je vais révéler de nos petits cours particuliers. Logiquement il ne craint rien : il ne m'a rien appris qui soit interdit, et il se doutait bien que le premier legilimen croisé pourrait découvrir toute la vérité dans ma tête. Je reste donc plutôt confiant quant à ce que je m'apprête à dire concernant la "pratique".

"J'ai principalement fait des exercices de maîtrise de soi, comme essayer de me concentrer sur un objectif au milieu d'un chaos sans nom et en me faisant bousculer, ou encore tenter de garder mon calme pendant qu'on me provoque pour me pousser à bout. J'ai aussi eu d'autres exercices où je devais faire le vide dans ma tête et ne penser à absolument rien. Ce qui est bien plus difficile qu'on ne pourrait le croire d'ailleurs, pourtant sans la pression magique en plus. Ou au contraire d'essayer de penser à plein de choses différentes en même temps. Et ça non plus ce n'était pas plus facile... Ah et j'ai aussi eu quelques entraînements d'endurance... Mais j'avoue ne pas forcément avoir toujours bien compris l'utilité de certains exercices par rapport à l'occlumancie."

J'arrive assez bien à imaginer le lien entre l'occlumancie et le fait de me vider l'esprit ou de garder ma concentration, mais le sport ? Ce n'est tout de même pas si éprouvant ou fatiguant ? Après ça ne me dérange pas et je m'y suis tout de même plié, je suis de toute façon déjà assez sportif de base grâce à la danse. Il y a juste mes carences nutritives que je tente de combler au mieux, même si ce n'est pas toujours facile dans ma situation actuelle.


Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_signature Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Sam 6 Jan 2024 - 18:16
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Un Apprenti pour le Prix de Deux-
feat. Ludwik Jakubowski

Je tique, un genre de sursaut de paupière. Ah, oups, j’ai écorché son prénom… Ce qui ne me ressemble pas étant donné que je retiens toujours les prénoms et les noms des gens. Alors comment cela se fait-il ? Ma langue, si fidèle, si indispensable à la bonne conduite de mon métier, me ferrait-elle défaut ? Suis-je déjà sénile ?! Ou alors... Je regarde le dossier du concerné une seconde fois. Luwik Jakubowski. Luwik... Humm ; ce n'est donc pas moi qui me suis trompé, mais la personne* qui s'est chargée de rédiger son dossier... Cela arrive, parfois, surtout avec les prénoms aux consonances ou orthographes peu communes en Grande Bretagne. Je luis souris poliment, peut-être un peu plus que d'ordinaire. Ce jeune homme est plein d’enthousiasme et son air jovial est communicatif. Je l'écoute avec toute l'attention du monde ; il n'y a plus que lui et moi, pour parler occlumancie et légilimancie.

Si je comprends bien, il n’a encore jamais éprouvé cette matière… je veux dire physiquement, parce qu'il y a des choses importantes qui se jouent dans le corps. Ce n’est pas ce que j’appellerais “de bonnes bases” personnellement, je suis peut-être un peu stricte mais l’administrateur ayant écrit ça dans son dossier s’est un peu emballé. Mr Jakubowski a commencé la mise en condition de l'esprit. C’est mieux que rien, mais du coup je ne peux pas faire l’impasse sur quelques rappels théoriques. Des bases donc, dis-je en hochant de la tête. Je donne un premier coup de baguette et transforme un pan du mur en tableau noir. On va donc commencer par quelques rappels élémentaires, pour être sûr que nous parlons bien la même langue. A savoir, quelques points de sémantiques, et ce qui sous-entend aussi un peu de pratique dès aujourd'hui.

L'occlumancie est une discipline permettant d'empêcher et/ou de refouler les tentatives de pénétration de votre esprit par un légilimens pour en protéger vos pensées, vos souvenirs et vos émotions et les rendre inaltérables. Le tableau noir se couvre de notes. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toutes les récupérer à la fin de notre séance. Une plume à papote gratte également sur un parchemin sur la table derrière moi. Il existe différentes manière d’exercer l’occlumancie et donc de se protéger : vider son esprit de toutes pensées et émotions que l’on souhaite dissimuler, ou les diluer dans un flot ininterrompu d’idées, un capharnaüm si vous voulez. Vous pouvez également contre-attaquer et refouler l’intrus. Deux schémas se dessinent pour illustrer grossièrement mes propos. Dans les deux premiers cas, il faut savoir garder la tête particulièrement froide, faire preuve d’une grande maîtrise de soi. C'est ce que vous avez commencé à travailler. Tout est clair jusque-là ? Une fois que je me suis assuré que je n'ai pas perdu mon élève, je continue.

Les plus habiles légilimens sont capables de sentir si un occlumens leur cache quelque chose, la moindre résistance, et bien sûr les occlumens les plus habiles sont capables de laisser un legilimens sonder leur esprit tout en dissimulant certaines de leurs pensées sans éveiller le moindre soupçon. C’est un peu comme la course de Alice et la reine Rouge. Je ne sais s'il aura la référence moldue, mais si jamais, je lui expliquerai.  Nous avons une heure ensemble aujourd’hui ; nous en aurons une autre dans trois jours puis une fois toute les semaine pour faire le point sur votre entrainement personnel, voir vos difficultés et vos progrès et pratiquer à deux. Je ne peux pas me libérer beaucoup plus, il faut bien le dire. Vous pourrez me faire par de vos questionnements, de vos tentatives par courrier si vous le souhaiter, cela nous fera gagner du temps pour notre séance hebdomadaire. A ce titre, je lui précise qu'une missive en interne du Ministère serait des plus judicieuses. C'est un entrainement éprouvant, surtout les premiers mois, je vous préviens. Il implique et le corps et l'esprit. Tachez de vous ménager un maximum sur cette période.

Une fois ces points mis au clair, je lui expose ensuite l'exercice que nous allons pratiquer aujourd'hui. L’exercice de la boite, du claustrage. Il s'agit de résister à une attaque soudaine et violente, de réagir de manière urgente à une intrusion dans votre esprit. Ces attaques peuvent dévastatrices, et cette méthode est particulière efficace pour y répondre. Un nouveau schéma se dessine sous ma baguette. On peut y voir une tête avec une petite boite à l'intérieur dans laquelle sont stockées les idées importantes et émotions primordiales. Il faut que ce soit devenu un réflexe au terme de votre pratique. Un réflexe qui m'a sauvé la mise il y a un peu plus d'un an contre des fanatiques du Brouillard. Je lui demande de se mettre en conditions, de bien maitriser sa respiration, de se concentrer. Pour y parvenir, commencer par visualiser une boite. Cette boite deviendra votre abri. La mienne est une jolie boite à thé laquée noire avec un lapin blanc peint dessus. Il faut que vous visualisiez cette boite et uniquement cette boite pour la rendre la tangible possible, la plus robuste. Toutes vos émotions, vos pensées, vos souvenirs sont protégés à l'intérieur et inaccessible à l'intrus. Tout est enfermé à l'intérieur de cette boite verrouillée et scellée. C'est un exercice compliqué qui demande une extrême concentration, et d'autant plus compliqué lorsqu'il faut l'exécuter dans une situation inattendue et oppressante. D'où la nécessité de s'entrainer longuement. Quand vous sentirez prêt, nous ferons un premier essais. Il doit sentir que je suis dans sa tête, sentir ce que ça fait, à quel point c'est déroutant et éprouvant. Parce que je ne suis pas un légilimens très subtil encore. Ludwik Jakubowski va vite comprendre pourquoi un entrainement d'endurance est de mise.

*toutes les excuses du narrateur pour ce désagrément :p

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Lun 8 Jan 2024 - 0:47
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Un formateur pour le prix de deux

Nous commençons donc par des rappels théoriques, ce qui me va. Ca va lui permettre de s'assurer que je n'ai pas de lacunes pour pouvoir entamer plus sereinement la partie pratique. De plus, la formation promet d'être efficace : en plus de ses propos, un tableau se remplit également en parallèle, et le tout sera aussi consigné à côté pour que je puisse repartir avec. Je n'ai donc pas à m'inquiéter à ce niveau-là, je vais pouvoir écouter et me concentrer pleinement sur ce qu'il me dit.

Ca commence par un résumé de ce qu'est l'occlumancie. Jusque-là tout va bien, je savais évidemment déjà tout ceci, et c'est même bien pour cette raison que je suis là et que ça m'intéresse grandement. Il me décrit ensuite des façons d'exercer cet art, et je fais facilement le rapprochement avec les quelques entraînements que j'ai effectués par le passé. Ca aussi, je l'avais plutôt compris auparavant. Là où je m'interroge davantage, c'est sur la façon de choisir telle ou telle méthode. Est-ce que ça dépend uniquement de l'occlumen, ou plutôt du legilimen que l'on souhaite arrêter ? Je me demande également ce qu'il veut dire par "contre-attaquer et refouler l'intrus", sur la façon de le faire exactement. Mais je suppose qu'il risque de répondre à toutes ces questions d'ici peu, alors je me contente d'écouter pour l'instant, en mettant de côté toutes mes interrogations au cas où il n'y répondrait finalement pas.

"Tout est parfaitement clair oui !"

La suite aussi je l'ai déjà entendue de mon ancien professeur, c'est d'ailleurs l'un des points qui m'inquiètent le plus tout en me fascinant également. Ca m'inquiète car je sais qu'être occlumen ne suffira pas à me prémunir contre tout. Pour ça, il faudrait que je sois "le meilleur", ou en tous cas particulièrement bon. Mais ça ne me fait pas peur, je vais me donner les moyens pour y arriver. Et on en arrive d'ailleurs à la partie qui me fascine : j'adorerais pouvoir jouer avec un legilimen en l'emmenant où je le souhaite tout en lui laissant croire que c'est lui qui a le dessus. Là aussi je me doute que ça nécessitera du temps et de la rigueur, mais une fois de plus ça ne m'effraie pas.

Je ne connais pas la course d'Alice et la reine Rouge par contre... Je ne vois pas trop ce qu'il veut dire par là. Je l'ajoute aux questions à poser plus tard. Nous devrions avoir le temps en une heure, ou alors par courrier comme il me le propose. Si ça me permet de pratiquer davantage pour garder la théorie en dehors de nos (trop rares à mon goût) séances, il n'y a pas à hésiter ! J'ai peut-être même une autre idée pour lui poser mes questions tout en pratiquant... Ce qui m'inquiète le plus dans tout ce qu'il me dit sur notre organisation, c'est finalement l'idée de devoir se ménager les premiers mois car ils seront très éprouvants. A quel point exactement ? Je pourrai tout de même danser un peu de temps en temps ? Ca va être compliqué de me nourrir correctement si je ne peux pas gagner de l'argent pour. Et en même temps sans suffisamment de nourriture, je vais tout autant me fatiguer et je risque bien de ne pas tenir la formation. Ca risque d'être difficile à gérer tout ça, je vais devoir voir comment m'y prendre pour m'en sortir au mieux.

"Entendu, je vais faire attention."

Chaque chose en son temps, pour l'instant je reste trop impatient de démarrer la pratique pour me soucier davantage de ces détails. Et ça commence justement : il me conseille de visualiser une boîte qui me servira d'abri, et qui devra devenir un réflexe pour m'y réfugier à la moindre attaque. Je ferme les yeux un instant avant de m'atteler à la tâche. J'imagine assez rapidement la boîte idéale : elle est en pin et de couleur chocolat, assez simple en apparence et plutôt petite, comme si elle n'avait que peu de choses à renfermer mais la rendant bien plus solide aussi. J'y ajoute finalement une petite clé sur le côté, en faisant alors une boîte à musique, dont s'échappe une mélodie douce et apaisante tandis que mes doigts virtuels la font fonctionner. Je me dis que ça sera parfait pour me faire garder mon calme et ma concentration tandis qu'elle gardera mes secrets.

"Je suis prêt."

Je n'ai pas rouvert les yeux en disant ça, afin de ne pas briser ma concentration. Je n'ai d'ailleurs aucune idée du temps que j'ai mis à m'imaginer ma boîte et à la peaufiner avant de lui répondre... Tout ce qui m'importe pour le moment, c'est de respirer au rythme de la musique lente que j'imagine tout en ne pensant qu'à une seule chose au cas où ce cher Marx voudrait user de legilimancie sur moi : c'est quoi Alice et la Reine rouge ? C'est quoi Alice et la Reine rouge ? C'est quoi Alice et la Reine rouge ?


Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_signature Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Mer 17 Jan 2024 - 19:28
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Un Apprenti pour le Prix de Deux-
feat. Ludwik Jakubowski

Je suis en train de le noyer sous un flot énorme d'informations, les vagues arrivent de toutes parts et tourbillonnent dans tous les sens, mais le jeune Jakubowski semble tenir bon. Il m’a l’air parfaitement déterminé, absorbe tout ce que je lui explique comme une éponge, ne pose pas de question... Vous pouvez m'interrompre quand vous le souhaitez si vous avez une question ou même si vous souhaitez faire une pose. Je le précise, sait-on jamais s'il n'ose tout bonnement pas intervenir. Je ne pense pas être particulièrement imposant ou intimidant pourtant -c'est la robe rouge peut-être ? Je ne sais pas si j’apprécie son écoute, qui semble attentive, ou si je dois être perplexe devant l’absence de question. Peut-être viendront-elles plus tard ? Ou alors c’est qu’il est déjà bien rôdé sur tout cet aspect théorique et alors je ne dois pas m’inquiéter ; j’en doute quand même après ce qu’il m’a dit avant que je me lance dans mes grandes explications…

Peu importe, on verra cela à la fin du cours. Première chose, je lui explique que je vais procéder à une intrusion légilimens légère. Je le regarde, ses yeux sont clos, il a l’air concentré ; je parle doucement. Je ne vais pas sonder son esprit, ce n'est absolument pas l'objectif. Je vais simplement chercher sa boite mentale -s'il y parvient du premier coup, je ne verrais peut-être que cela, en essayant de ne pas trop interférer avec le reste sinon le cours superficiel de ses pensées. Si vous êtes d'accord, bien sûr. J'insiste là-dessus : dans cet exercice, le consentement est primordial. Il s'agit d'établir une confiance mutuelle. Je vais probablement apprendre des choses à votre insu en entrant dans votre tête. De même que vous aussi peut-être quand vous entrerez dans la mienne. Sachez que nous pouvons discuter de tout et nous interrompre à n'importe quel moment. Il s'agit d'un exercice qui sera probablement à l'origine d'une relation particulière entre nous -comme elle l'est entre moi et celle qui a été mon instructrice, si je travaille longtemps avec lui, pour le meilleur ou pour le pire.

Il me dit qu'il est prêt -sans doute que pas vraiment, mais il faut commencer quelque part alors j'entre dans sa tête. Legilimens*. Il y a encore beaucoup de pensées qu'il n'a pas claustrées qui filent librement - LA REINE ROUGE - c'est une pluie d'informations que j'essaye d'ignorer - LA DANSE - j'évite de forcer de trop, de m'enfoncer de trop dans son esprit - ALICE ET LA REINE ROUGE - j'essaye de rester le plus superficiel possible - UN CHOCOLAT CHAUD - je contrôle autant que je le peux cette intrusion, autant que mes capacités de légilimens me le permettent - SERPENTARD- je cherche sa boite au lieu de tomber immédiatement dessus, ce confinement mental - ALICE - ce bunker que je lui ai demandé de construire et qui doit stopper ma course - DANS LA RUE- je la trouve, avec sa mélodie parasite, appuie dessus pour en éprouver la résistance - ALICE ET LA REINE ROUGE - je la brise aisément et me retire aussitôt. Tout va bien ? C'est pour cela que cet exercice est très éprouvant ; il doit se concentrer, je dois entrer et casser et on recommence encore et encore jusqu'à ce que ce soit de plus en plus robuste. J'espère que je ne l'ai pas trop bousculé pour cette première fois. Voilà comment nous allons entrainer à l'occlumancie pour l'instant. Mais avant de reprendre, je lui explique ce qu'est la course de Alice et la reine Rouge. C'est pour illustrer un concept selon lequel deux personnes avancent et progressent en parallèle sur des capacités opposées afin de prendre l'ascendant sur l'autre sans jamais y parvenir vraiment. Si vous avez d'autre question, Mr Jakubowski, n'hésitez pas. Une sorte de course à l'armement. Reprenons. Vous me dites quand on peut reprendre.

*LA de Ludwik

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Lun 22 Jan 2024 - 1:00
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Un formateur pour le prix de deux

Marx me fait douter au dernier moment avant de commencer. Il va probablement apprendre des choses à mon sujet dit-il... Bien entendu, je m'en doutais un peu, mais ça ne me rassure pas pour autant de l'entendre le dire distinctement. Il faut impérativement que je garde mes secrets les plus précieux, ceux que je tiens vraiment à garder pour moi, et surtout à ne pas expliquer à quelqu'un. Encore moins à mon formateur de ces prochains mois, voire années. J'ai essayé de me préparer à devoir quelques explications à celui qui m'entraînerait, je savais bien que le risque zéro n'existerait pas. Mais franchement, je n'ai rien trouvé de probant à dire pour ma défense... Le véritable exercice va donc être de réussir à garder mes secrets les plus importants, tant pis si d'autres doivent m'échapper durant cette séance ou de futures. C'est le prix à payer pour m'assurer de les protéger au mieux à l'avenir.

Au moins, Marx se veut tout de même le plus réconfortant possible, se montrant avenant et m'invitant à discuter dès que besoin. Nous pourrons également tout arrêter si je le demande. S'il devait s'approcher de Pawel, je pense que c'est ce qu'il se passera, mais j'espère ne pas avoir à en arriver là. Je me console toutefois en me disant que ça sera peut-être réciproque tôt ou tard, puisque les rôles devraient s'inverser d'ici une prochaine formation.

"C'est compris, je vous fais signe au moindre souci."

Je me concentre de nouveau avant que ça ne démarre réellement, en espérant ne plus être déstabilisé. L'exercice commence alors, et ça s'avère bien plus violent que ce que j'imaginais dès le départ. J'ai l'impression qu'il est en train de trifouiller mon cerveau avec ses mains et que je ressens le moindre contact. J'essaye de contenir mes geignements de douleur et mes grimaces, mais j'abandonne bien vite. Ce n'est pas le plus important à vrai dire, dans l'immédiat il faut que je continue de protéger mes secrets, ma douleur apparente n'est pas quelque chose que je cherche particulièrement à cacher.

J'essaye de penser à Alice et la Reine rouge, tout en consolidant ma boîte où je mets tout ce qui m'est personnel. Mais c'est bien plus difficile à faire qu'à dire. Je sens certaines pensées m'échapper, comme s'il les attrapait avec ses doigts pour me les extirper de force et sans ménagement, m'arrachant le souvenir avec un hoquet de douleur. Je continue d'essayer de le noyer avec Alice, mais les fuites sont trop nombreuses et la douleur particulièrement intense ne m'aide pas à réagir correctement. J'ai l'impression que ma tête va littéralement exploser.

Tiens bon.

J'entends quelques notes, je me concentre dessus. Mes plus gros secrets sont dans cette boîte, je dois la maintenir intacte.

Ne pense à rien.

Beaucoup de choses m'échappent, mais pas la plus précieuse. Je garde les yeux fermés, sûrement avec une grimace de douleur figée sur le visage, mais je ne lâche pas le plus important.

Ne cède pas.

On fait pression sur ma tête, elle va exploser. Non pas ma tête, sur ma boîte ! Un petit relâchement sous le coup de la frayeur, et je perds aussitôt la partie. Je sens ma pauvre boîte se briser en mille morceaux, et le peu qu'elle contenait encore s'envoler. Heureusement, Marx s'arrête là aussitôt. Avec un peu de chance, il n'a pas eu le temps de voir Pawel.
Je rouvre les yeux en l'entendant me demander si tout va bien, et je réalise que je suis par terre et en sueur. Je suis tombé ? Je ne m'en suis même pas rendu compte, sûrement sur la fin quand tout s'est écroulé. J'ai mal à la tête, alors son explication sur Alice et la Reine rouge m'arrange bien, ça me fait une petite pause plus que bienvenue. Je me relève en affichant un sourire, mais celui-ci est bien plus crispé et faux que d'habitude.

"Ca... ça va."

Moi-même j'entends à ma propre voix que ce n'est pas le cas. Je porte d'ailleurs la main à mon nez pour vérifier que je ne saigne pas. Je suis sûr que je saigne vu la douleur. Pourtant, je ne vois rien sur mes doigts. Tout doit être dans ma tête alors... Tout sauf les mots qu'il me dit. Je l'entends à peine me dire de ne pas hésiter si j'ai d'autres questions, sans trop rien avoir entendu à l'histoire d'Alice. Tant pis, j'ai d'autres questions plus importantes en tête là.

"Oui... c'est toujours... comme ça ? Je reprends ma respiration pour me contrôler et avoir une diction normale. C'est juste pour l'exercice ? La legilimancie est plus subtile en temps normale sinon ?"

La réponse me semblait évidente jusque-là, mais je ne m'attendais pourtant pas à une telle violence, alors ça me fait douter maintenant... Car dans l'infirmative, je ne serais plus très sûr de vouloir apprendre. C'est sa subtilité qui m'intéressait, mais là c'est sûr qu'on sait que quelqu'un cherche quelque chose dans notre tête... Je lui demanderais bien ce qu'il a vu aussi, mais je n'ose pas. Je préfère croire que s'il avait vu un sujet assez délicat pour moi, il aurait déjà eu une réaction me l'apprenant.
Pour autant, ça ne me décourage pas à continuer, bien au contraire. Il est hors de question que j'échoue en situation réelle si ça devait arriver, je dois apprendre à maîtrise l'occlumancie, cet échec en est la preuve. La douleur passe plus vite que je ne le pensais, ou alors j'en fais abstraction pour le moment. Le résultat est le même : je me sens prêt à recommencer, même si je dois finir épuisé ce soir.

"Je suis prêt, nous pouvons reprendre."

Je suis un peu moins confiant cependant. Je me prépare à un nouvel assaut en sachant mieux à quoi m'en tenir, mais aussi en me doutant que je céderai de nouveau. Mon nouvel objectif n'est plus de réussir parfaitement, mais de résister le plus longtemps possible et en préservant au moins un secret. Et pour ça, ma boîte doit tenir bon. Elle se fissurera s'il le faut, mais elle ne doit plus exploser.


Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_signature Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Dim 11 Fév 2024 - 22:19
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Un Apprenti pour le Prix de Deux-
feat. Ludwik Jakubowski

Je vois bien à sa tête et aux tremblements dans sa voix que ce jeune sorcier ne s'attendait pas à un tel ébranlement psychique. J’ai essayé d’y aller doucement pourtant… J’ai encore des progrès à faire. Mais les premières intrusions que l’on subit dans son esprit sont toujours très déstabilisantes et pénibles. La première fois que je me suis essayé à l'occlumancie, j'ai perdu connaissance. Je ne me souviens pas de mon premier cours. Il faut que mon formateur était plutôt vieille école, avec une pédagogie à la dure. Si Phoebe n'avait pas été là pour m'aider, et Piper pour me soutenir, j'aurais jeté l'éponge dès le premier mois.

La Légilimancie est aussi très fatigante, mais elle ne répond pas à un état d'agression contrairement à l'occlumancie qui vous oblige à un effort de résistance. Il faut reprendre le dessus sur le legilimens, subtilement ou non, et cet exercice de maitrise de soi est très difficile. Mais je vous rassure, les progrès se font vite ressentir. Enfin en  général. C'est comme le sport, les premiers entrainements sont un enfer mais on progresse vite et ils deviennent une habitude à force d'une pratique assidue. Puis on arrive naturellement à une sorte de plateau et alors plus on souhaite avancer en maitrise, plus il faut travailler et fournir des efforts importants et spécialisés.

Nous pourrons faire un essai à la légilimancie tout à l'heure si vous le souhaitez. S'il en a encore la force surtout. Que vous puissiez appréhender un peu cette expérience-là également. Je lui répète une fois de plus que nous pouvons discuter de tout et nous interrompre à n'importe quel moment de l'exercice à sa demande. J'ai appris des choses sur lui à son insu, des choses réelles importances enfin en tout cas rien qui qui ne pourrait être compromettant pour lui alors je ne dis rien, je n'en parle pas. Je ne tiens à lui imposer une discussion qu'il ne voudrait pas. Je lui laisse ce choix. Il sait de toute façon ce que j'ai pu voir. Peut-être ne le réalise-t-il pas immédiatement à cause de la secousse qu'il vient de subir, mais il sait ce que je lis dans sa tête. Il semble prêt à remettre le couvert. Très bien, ressayons alors. Je lève ma baguette. Claustrez toutes vos pensées. J'attends quelques secondes, puis Legilimens.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Mer 14 Fév 2024 - 0:31
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Un formateur pour le prix de deux

Perte de connaissance et de mémoire : c'était ça son premier cours d'occlumancie pour sa part. C'est censé me rassurer et me réconforter ? Dois-je comprendre que ce que j'ai fait est déjà "bien", ou que c'est ce qui m'attend si nous insistons davantage ? Je préfère me dire que c'est une forme de compliment pour me motiver personnellement.

"D'accord je vois... Je ne m'en suis donc pas si mal sorti pour l'instant on va dire..."

La suite de ses propos est déjà un peu plus rassurante : la legilimancie est fatigante également, mais pas de la même façon ni autant. C'est assez logique une fois qu'il donne plus de détails en fait, puisque l'occlumancie force à se protéger tandis qu'on se fait agresser. C'est toujours plus facile d'être l'agresseur que la victime... Il me redonne également davantage confiance lorsqu'il conclut tout de même sur le fait que les progrès devraient être rapides par la suite. Je devine simplement que ça signifie que ça ne sera pas aujourd'hui, mais après quelques séances qui promettent d'être éprouvantes.

Aussi, quand il me propose de m'essayer à la legilimancie par la suite si je le souhaite, je le vois comme une bonne occasion d'échapper à l'épuisement de l'occlumancie. Je ne vais peut-être pas appeler ça une "pause bienvenue" non plus, quelque chose me dit que ça risque d'être compliqué aussi, mais l'idée est là. Puis si je suis déjà trop fatigué d'ici là, ce n'est pas dit que ça puisse se faire non plus. En tous cas, je vais faire tout mon possible pour tenir et déjà essayer dès aujourd'hui cet autre domaine.

"Ca pourrait être sympa oui ! Ca me donnera quelques clés pour mieux appréhender l'occlumancie par la suite aussi peut-être ?"

Mieux comprendre l'agression peut certainement aider à mieux s'en protéger également après tout. Ca me paraît logique dit ainsi en tous cas, mais peut-être aussi que c'est bien trop propre à chacun, et que découvrir ma propre façon d'être legilimen ne fera pas de moi un bon occlumen pour autant. Sauf contre un occlumen qui agit comme moi, à la rigueur.

Pour le moment, c'est contre Marx que je dois me défendre. L'exercice reprend, et la seconde tentative ne rend pas celle-ci plus aisée que la première. Je n'ai même plus la question sur Alice pour essayer de dévier la conversation, et je me rends compte un peu trop tard que je n'ai même pas préparé cette défense finalement. Mince, à quoi penser ?
Je reconstitue au plus vite ma boîte, malgré la douleur qui apparaît déjà. Je laisse sa musique se diffuser pour tenter de m'apaiser, puis je concentre toutes mes pensées sur... un massage ? Oui, c'est quelque chose qui me détend toujours beaucoup, avec la musique ça fera un duo parfait.

Enfin l'espace d'une seconde ou deux. Très vite, le massage devient un massage thaïlandais un peu trop violent à mon goût, pas du tout dans mon style habituel. Je sens que je recommence à grimacer et à gémir de douleur, et cette fois-ci la finalité que je redoute pour l'avoir déjà vécue une fois ne m'aide pas à mieux tenir. Je sens déjà quelques pensées "importantes" m'échapper. La faim. Allez, un bon massage avec une musique apaisante, que rêver de mieux en ce moment ? Ma famille. J'essaye de ne pas penser à mes craintes, je me concentre sur ma boîte, j'y enferme tout ce que je peux. La rue.

La rue. Tu y as vécu presque toute ta vie, mais ça t'a rendu plus fort et ça ne t'a pas empêché de garder le sourire. Tu ne peux pas t'empêcher d'y penser en ce moment-même, alors que cet homme est en train de te voler ces précieux souvenirs, d'y accéder à ton insu. Il va savoir que tu viens de là, sûrement même que tu n'en es sorti que grâce à la magie, alors que tu étais né-moldu à l'origine. Il va même probablement réaliser qu'aujourd'hui encore, tu y vis toujours. Tant pis, trop de pensées sur la rue t'avaient déjà échappé. Ce n'est qu'un petit sacrifice pour dissimuler plus efficacement le reste. Ne pense plus à rien d'autre, juste à la rue.

Je rouvre les yeux. Je ne suis pas par terre cette fois, mais je me sens pourtant plus épuisé encore. Et surtout, je ne me souviens pas de tout ce qu'il vient de se passer. Je me suis évanoui, comme lui ? Il n'est plus dans ma tête, ça j'en suis sûr, mais je n'ai aucun souvenir du moment où j'ai craqué, où ma boîte a de nouveau explosé. A-t-elle seulement cédé ? Je n'en suis même pas sûr non plus... J'arrive à me remémorer le moment où je me concentrais malgré la douleur. Je sais qu'il a commencé à voir des choses sur ma famille ou sur le fait que j'ai vécu dans la rue, mais après ça... C'est le trou noir. J'espère qu'il n'a pas vu Pawel... Déjà que pour le reste, ça fait beaucoup pour moi, mais ça ça serait vraiment gênant.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

J'ai un mal de crâne encore plus violent que tout à l'heure. Je n'ai pas dû tomber dans les pommes, ça aurait au moins eu le mérite d'être réparateur et de me faire sentir mieux à mon réveil. J'ai juste dû avoir une absence, ou quelque chose dans le genre. J'espère que nous ne pouvons pas avoir de séquelles au cerveau avec ce genre d'entraînement ?

"Je me sens un peu bizarre, cet entraînement est bien sans risques à la fin ? Vous auriez quelque chose pour faire passer la douleur aussi ?"

Je me sens vraiment confus, j'ai l'impression d'avoir été drogué et de divaguer, même mes propos sont sûrement un peu à côté de la plaque. Mais je sens déjà les effets s'estomper aussi, ma lucidité me revient à défaut de toute ma mémoire. Et en réalisant que j'ai oublié ce qui m'a échappé durant la séance, je comprends qu'il a vraiment pu voir des choses que j'ignore m'avoir échappé. Je fais quoi ? Je garde le silence ? Ou je préfère savoir ? Je n'arrive pas à deviner dans son regard ce qu'il a pu découvrir... En même temps selon ce qu'il sait, il vaut sûrement mieux crever l'abcès maintenant que laisser s'installer une situation gênante entre nous.

"Euuuh... dites-moi ? Qu'est-ce que vous avez vu exactement ?"


Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_signature Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Jeu 4 Avr 2024 - 18:22
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Un Apprenti pour le Prix de Deux-
feat. Ludwik Jakubowski

Je lui souris. Oui, c'est à peu près ça. C'est un encouragement, sans doute un peu maladroit, je ne suis pas très doué pour ces choses-là même si c'est un jeune sorcier -j'ai pas la fibre avec les ados moi. Il s'en sort ni mieux ni moins bien qu'un autre selon moi et ma petite expérience, alors je dirais que tout va bien pour l'exercice auquel on s'essaye. En tout cas, il a de l'énergie à revendre ce Jakubowski. J'ai à peine évoqué la possibilité d'un essai à la légilimencie ça qu'il se dit volontaire. Ca peut aider oui, même provoquer un déclic sur la façon d'appréhender une attaque. Ça reste propre à chacun. Je vous donne une base, à vous de faire sortir de terre le reste, à votre sauce. Quelques soient les manières, ce qui compte, c'est qu'in fine ce soit efficace. Après, les deux facultés, bien que liées, se pratiquent très différemment. L'une peut être plus intuitive, plus simple à apprendre que l'autre selon vos dispositions d'esprit. Le sorcier saurait assez rapidement s'il a plus d'affinité avec l'une ou un blocage avec l'autre. Il était temps de reprendre l'exercice. Je me met en position, le met en garde puis plonge dans sa tête pour la seconde fois.

Il y a encore cette musique de fond sur laquelle il essaye de se concentrer -pourquoi pas- puis un massage de sa mère -pour garder une maitrise sur lui-même- je trouve sa petite boîte à musique sans difficulté -ses pensées sont encore trop dispersées- elle fuit de partout -FAIM-FAMILLE- je sens que j'en vois un peu trop et qu'il ne discipline pas son esprit dès que ma présence devient oppressante -RUE- je brise la boîte et sort de sa tête.

Le jeune Jakubowski a l'air sonné. Je le laisse retrouver ses esprits. Je n'aime pas trop ce que j'ai vu. Je me disais un peu plus tôt que deux praticiens dans cette discipline développaient des liens intrinsèques à ce qu'une telle expérience impliquait d'échange et de partage sur nos vies. En l'occurrence, c'est moi qui en apprend beaucoup sur lui. L'échange n'est pas très équitable. Je tortille du nez, indécis quant à ce que je dois faire désormais. Je ne m'attendais pas à découvrir quelque chose de la sorte sur ce jeune homme. Me voilà bien embêté… Vous avez été sonné. Mais vous êtes toujours sur vos deux jambes cette fois-ci. Ce qui en soit est une forme de progrès, sauf que… Vous avez eu beaucoup de mal à vider votre esprit. Vos pensées partaient dans tous les sens. Un vrai livre ouvert.

Oui, vous ne risquez rien avec moi. Je vous ai prévenu que ce serait éprouvant. Peut-être ne s'imaginait-il pas que ce soit aussi éprouvant que ça. La douleur ne devrait pas persister bien longtemps. Vous tomberez de fatigue ce soir par contre. Si la gêne persiste, nous verrons ce que nous pourrons faire. En parlant de gêne, Jakubowski met les deux pieds dedans. Ce que je comprends. Mais cela m’embarrasse. Je passe une main dans mes cheveux en m'éclaircissant la voix. Hum… Et bien… Vous n’avez pas eu une enfance facile n’est ce pas ? Nous ne sommes pas obligés d’en parler si vous ne le voulez pas. Cela peut être plus tard, ou jamais. J’en ai la gorge serrée. Peut-être devrait-on se parler un peu plus l’un de l’autre pour créer un environnement plus sécurisé et de confiance ? Je ne sais pas si ce serait mieux, même si ce serait plus juste. Cela vous appartient. Je ne suis pas contre vous. Il ne peut y avoir que de l’honnêteté de la part de chacun de nous. N’hésitez pas si je peux faire quoi que ce soit pour faciliter votre apprentissage. D’ailleurs…

Je le regarde sans jugement, avec un visage que j’espère compréhensif et sympathique. Honnête on a dit, même si j’ai peur que ce que je vais lui dire le mette très mal à l’aise. J’ai une chambre de libre chez moi. Vous êtes le bienvenu si ça vous dit. Voilà qui est clair, mais si ce n’est pas très honnête finalement. C’est la chambre d’Elphias. Mais le connaissant, il ne sera pas contrarié de la laisser pour rendre service à quelqu’un et il sera plus que ravi de dormir avec moi. Je ne peux pas laisser ce garçon dormir dehors ce soir alors si ça rend la chose plus simple...

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Ven 12 Avr 2024 - 0:32
Ludwik Jakubowski
Ministère (terrain)
I - Bleu
Ludwik Jakubowski
Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_2

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Danser, se faire masser, boire du chocolat chaud

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_profil_1

DC : Lutz von Jürgen

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Un formateur pour le prix de deux

Marx me confirme que je suis juste un peu sonné mais que je n'ai pas perdu connaissance. Je m'en doutais, mais ça reste rassurant de se le voir confirmer. Par contre, il me dit aussi que j'ai eu beaucoup de mal à vider mon esprit... Ca, c'est déjà moins encourageant, et aussi un peu inquiétant. Est-ce qu'il a vraiment "tout vu", ou est-ce que j'ai tout de même suffisamment bien caché au moins un élément particulièrement sensible ? Evidemment, je ne peux pas directement lui poser la question sans le mettre sur la voie. Je dois rester vague en lui demandant ce qu'il a vu, en espérant qu'il ne gardera rien pour lui à ce moment-là.

Tandis que je pose ma question et qu'il commence à me répondre, je me masse les tempes afin de dissiper au mieux la douleur. Il avait raison, elle ne devrait pas être trop persistante, je la sens déjà moins forte. Et si je dois crouler de fatigue ce soir, je me réconforte en me disant qu'au moins ça sera un sommeil particulièrement réparateur. Mais pour le moment, c'est l'instant présent qui m'intéresse : Marx me pose une question plutôt rhétorique, à savoir si j'ai eu une enfance difficile. Aïe, il en a bien sûr vu beaucoup... Mais ça ne me dit pas quoi exactement, en soi tous mes petits secrets viennent de mon enfance, donc ça reste vague.

"On peut dire ça..."

Mon ton ne se veut pas résigné, j'énonce juste un fait tout en évitant d'entrer dans les détails. Il est plutôt avenant, il me précise bien que rien ne m'oblige à en parler, que ça peut attendre aussi. Je ne sais pas trop j'avoue, j'hésite. A ce rythme-là, il risque bien de tout découvrir par lui-même à force de m'entraîner, alors en parler en amont ne serait peut-être pas une mauvaise idée ? Ce que je déteste dans le fait que ça se sache en fait, c'est surtout la pitié que je risque de voir dans le regard des gens après. Je l'ai suffisamment endurée quand je mendiais, cependant ça allait encore car ça restait de parfaits inconnus. Mais je n'ai pas envie de la voir dans les yeux de personnes dont je vais devoir me rapprocher et que je vais côtoyer au quotidien.

Toutefois, il le saura forcément. Il le sait déjà en fait sûrement. En parler avec mes mots et sans me lamenter sera sûrement bien plus efficace pour éviter sa pitié que de le laisser voir des images par lui-même au risque de se faire un avis larmoyant. Ses propos finissent de me convaincre de toute façon, je m'apprête même à lui répondre en profitant d'un petit blanc. Celui-ci précédait cependant une proposition que je n'ai pas du tout vue venir, et qui me laisse bouche-bée l'espace d'un instant : il a une chambre de libre chez lui et j'y suis le bienvenu si je le souhaite.

Whoua... C'est bien la première fois qu'on me fait une telle offre. En même temps, c'est la première fois qu'on sait que je vis dans la rue. Donc ça confirme qu'il a compris ça déjà. Je ne sais pas quoi répondre par contre, il me prend carrément de court, et il va vite le comprendre si je continue de rester silencieux trop longtemps alors que j'y réfléchis. Mais le choix est difficile finalement. Récolter de l'argent auprès de passants éphémères en offrant quelques prestations de danse, c'est une chose. Se faire héberger "gratuitement" sur une période déjà plus longue en est clairement une autre. Moralement, ça me dérange quand même un peu. J'ai déjà plus ou moins arrêté le vol car ça me pesait, et je dois avouer que ça me donnerait l'impression de recommencer si j'acceptais ça, d'abuser de la situation.

Et en même temps, les nuits sont un peu plus froides en ce moment. Je risque aussi d'avoir besoin d'un vrai repos pour cette formation, je sais déjà que mes nuits ne seront pas assez réparatrices si je les passe dehors... Puis il m'a l'air sincère, je n'ai pas l'impression de déceler de la pitié à mon égard, plus de la compassion. Ca fait une grande différence mine de rien, j'aurais refusé net si je n'y avais vu qu'un acte de pitié. Mais quelles sont ses motivations exactes ? Il fait ça uniquement parce que je suis son élève ? Puis nous restons tout de même de parfaits inconnus l'un pour l'autre actuellement, il a confiance le gars quand même... Que faire, que faire ? Ca fait déjà de trop longues secondes que je réfléchis, ça va installer un blanc vraiment gênant à la longue, je dois briser le silence maintenant.

"Whoa, eh bien... je ne m'attendais pas à ça je dois dire. J'avoue... que je ne sais pas trop quoi dire. Merci déjà ! C'est vraiment gentil de votre part. Mais je ne voudrais pas abuser non plus..."

Ma voix se veut plus émotive que je ne l'aurais cru ou voulu, je réalise que ça m'a davantage touché que je ne le pensais. En fait, c'est la première fois que je ressens ça, c'est la première fois qu'on me tend la main en connaissant ma situation. Du moins, qu'on me la tende réellement, si je fais abstraction des quelques pièces glanées en mendiant qui n'aident en réalité pas plus loin que le soir-même. Et contrairement à ces moments-là justement, cette fois la sensation est très agréable, elle me fait un bien fou sans que je sache dire pourquoi. Je sens comme un énorme poids dans ma poitrine s'alléger, me permettant de me laisser un peu aller et de m'accorder un répit quant au fait de toujours penser au lendemain. Evidemment dans le fond, je sais que c'est temporaire et que je devrai très vite y songer de nouveau, mais pour l'instant je profite de ce moment. Et c'est aussi en grande partie ce qui me décide finalement.

Je me racle un peu la gorge avant de répondre afin de maîtriser de nouveau un peu plus la voix. Je n'ai pas les larmes aux yeux non plus, mais j'aborde un grand sourire tandis que je réponds, un peu plus grand que celui dont je me pare habituellement.

"Ecoutez, j'accepte avec plaisir, mais à une condition : Je veux participer d'une manière ou d'une autre aux frais. Ca peut être en rendant service, en faisant des courses, en aidant aux tâches, tout me va. Mais il n'est pas question que je sois juste hébergé gracieusement. Ca ne va pas vous déranger d'une quelconque façon non plus ?"

Pour la participation, c'est non négociable, je ne tiens pas à faire l'aumône. Quant au fait de déranger, j'espère vraiment ne pas devenir trop intrusif, il m'a l'air d'avoir pris cette décision très vite quand même. Il va falloir que nous apprenions rapidement à nous connaître aussi, ça sera plus commode pour vivre sous le même toit. De toute façon dans cette situation, je compte bien lui en dire un peu plus sur moi. C'était déjà prévu, mais c'est d'autant plus justifié maintenant. Sauf de Pawel bien sûr, ça ça reste notre petit secret entre nous.


Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Gif_signature Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Signat15
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Lun 29 Avr 2024 - 21:34
Marx Sohei
Ministère (administratif)
III - Employé de bureau
Marx Sohei
Doubt and the Cookie

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Veuf
Activités : - Papa poule ?
- Potioniste amateur/cuisto dingo
- Occlumens/Legilimens
- Parrain de l'APSO

"Juris Neminem Execusat Ignorantia"

DC : Caesar af Glücksborg
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Un Apprenti pour le Prix de Deux-
feat. Ludwik Jakubowski

Je ne suis pas à l'aise dans cette position du sachant, ou devrais-je même dire du voleur. On m'avait pourtant prévenu. Enfin prévenu... J'en avais eu l'intuition et avais demandé à mon ancien professeur des conseils. Il était resté évasif, en disant que ça sa jouait beaucoup au feeling... Au feeling... Ce n'est pas ma tasse de thé ce rôle ; je suis juge sorcier, pas enseignant. Une formation pédagogique n'aurait pas été un mal... Je ne sais pas ce que je dois faire de toutes ces choses intimes que j'ai appris sur lui à son insu. J'aimerais les oublier aussitôt. Je me contente de lui sourire, d'apparaître le plus avenant et ouvert possible. À sa place, je voudrais pouvoir compter sur mon instructeur comme j'ai pu compter sur Piper -à défaut de mon instructeur.

La spontanéité de sa réaction devant la spontanéité de ma proposition me tire un petit rire et un large sourire. D'un œil extérieur, on doit avoir l'air de deux imbéciles. Ce n'est vraiment pas grand chose. C'est vrai, ce n'est qu'un lit pour la nuit. C'est largement à ma portée. Ce n'est pas comme si je pouvais lui proposer une solution durable pour quitter la rue. En tout cas pas pour le moment, pas en l'état de ce que je sais à son sujet. L'héberger devrait me permettre d'en apprendre davantage et peut-être de lui proposer une aide plus pérenne pour nous deux. C’est tout de même curieux qu’un agent du Ministère, aussi jeune qui plus est, n’ait pas un toit sur la tête. Il faudra que je tire ça au clair. Par Merlin, j’en ai vu et entendu pourtant des choses au niveau 9…

Je ne vous aurais pas proposer autrement. C'est vrai. Je ne suis pas du genre à me compliquer la vie... Un grand nombre d'évènements me donnent torts tout compte fait, mais là n'est pas la question. Je m'adapte. En revanche, comme vous le dites, ce ne pourra pas durer éternellement. Aussi la condition unique est que vous puissiez trouver un chez-vous. Même si cela prend du temps, le temps de mettre quelques gallions de côté pour se lancer. Peut-être Daisy aura-t-elle des pistes d'un logement pas cher pour jeune sorcier ? Je peux sans souci me porter garant au besoin.

Je le scrute un peu plus avant de reprendre. On peut s'arrêter là pour aujourd'hui si vous le désirez. Cela fait déjà beaucoup de choses en même temps. Je ne suis pas là pour le perturber davantage. A moins que vous ne souhaitiez faire un essai en légilimencie. Un exercice un peu différent, qui ne joue pas sur les mêmes facultés, pour éviter le surmenage tout en faisant une première découverte. C'est comme vous le sentez. La fatigue mentale générée par ces pratiques n'est pas à négliger et il peut être beaucoup plus difficile à s'en remettre que pour d'autres entrainements. Aussi, après cela, la leçon prendra-t-elle fin.

d'après KoalaVolant



- Marx : 3/1 - Gideon : 0/1 -

Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei] Empty Re: Un formateur pour le prix de deux [Marx Sohei]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum