Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Sam 12 Aoû 2023 - 0:12
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs


Bientôt la rentrée ! Fut un temps, c'était une période crainte et redoutée alors qu'on appréciait tant les vacances... Mais une année dans une école de magie, ce n'était pas du tout pareil ! Lucas avait adoré sa première année de scolarité, et il était donc relativement impatient de commencer la seconde. Ainsi, pour une fois, faire les courses en vue de préparer la rentrée était quelque chose de bien plus amusant ! Enfin ça l'était en temps normal en fait, le garçon était toujours heureux d'acquérir de nouvelles choses. Mais d'habitude, c'était une sensation mitigée, entre bonheur sur le moment, mais appréhension en pensant à la rentrée qui approchait. Là, il n'y avait pas cette partie négative, et il pouvait donc profiter pleinement de l'instant présent sans avoir de pensées négatives.

Bon ça, c'était la théorie en tous cas. Dans la pratique, être fils unique pouvait s'avérer parfois un peu "étouffant". Sa mère et lui en étaient peut-être au... dixième magasin de vêtements ? Lucas aimait bien porter des choses qui lui plaisaient, mais il n'avait pas besoin de remplir tous les tiroirs de sa commode, et encore moins toutes les armoires de la maison... Il y avait bien d'autres courses qui l'intéressaient davantage et pour lesquelles il était impatient de faire les boutiques. Mais à ce rythme-là, ils n'auraient fait que des achats de vêtements quand tout fermerait... Il allait falloir remédier à ça, et rapidement !

Ce ne fut pas trop difficile : quand elle était persuadée qu'un nouvel habit irait à merveille à son fils, la mère de Lucas pouvait s'extasier devant pendant quelques minutes en oubliant le principal intéressé, jusqu'à ce qu'elle veuille qu'il l'essaye. C'était sur ce petit moment de répit que Lucas comptait pour s'éclipser et aller faire d'autres boutiques en solitaire. Bon malheureusement, il n'avait pas "emprunté" le portefeuille de sa mère dans la manoeuvre, ce qui le limitait à admirer sans rien pouvoir acheter. Mais ça restait mieux que de continuer à essayer moult vêtements jusqu'à ce que mort s'ensuive !

Lucas était parti doucement, sans utiliser sa canne afin de ne pas attirer l'attention avec le bruit sur le sol. Puis, dès qu'il fut assez loin, il se mit à courir, prenant le risque de chuter si sa jambe le lâchait. Mais tant pis, qui ne risquait rien n'avait rien ! Et ce risque paya puisqu'il parvint finalement à s'éloigner de quelques rues avant de ralentir le pas et de réutiliser sa canne. Il ne fallait pas trop forcer le destin non plus après tout. Bien, ça c'était fait ! Et maintenant ? Baaaaah... aucune idée en fait. Il avait tellement réfléchit à sa fuite qu'il ne s'était pas projeté au-delà. Par quoi commencer ? Oh mais bien sûr ! Les balais !

Prenant la direction du magasin de balais, Lucas marchait tranquillement tout en regardant les gens qu'il croisait. Savait-on jamais que sa mère se soit déjà aperçu de son absence et qu'elle le cherche actuellement. D'ailleurs, ne risquait-elle pas de deviner qu'il serait parti voir les balais ? Hmmmm... si, sûrement. Mais au moins, elle pourrait peut-être lui acheter celui qu'il aura choisi le temps qu'elle le cherche ? C'était un plan parfait !
Tiens mais !? Lucas connaissait cette tête qu'il voyait à quelques pas devant lui, c'était quoi son nom déjà... ? Stev... non, c'était plus compliqué. Sig... Sieg ! Enfin ça, c'était son surnom, le vrai prénom, c'était Siegfried. Il s'agissait du petit nouveau qui n'avait même pas eu le temps de profiter des cours, que le Serdaigle avait croisé surtout durant la fête au lac.

Les balais pouvaient attendre, Sieg n'allait pas rester là indéfiniment s'il le laissait partir, et il avait envie de faire davantage connaissance avec lui, il lui avait paru cool. Autant aller lui parler un peu, quitte à l'emmener avec lui voir les balais ensuite d'ailleurs. Bon il était accompagné visiblement, par un elfe de maison, mais ça n'allait pas les empêcher de faire quelques boutiques ensemble logiquement. Arrivant à sa portée, Lucas lui fit un grand signe de main pour le saluer, tout en l'apostrophant.

"Hey Sieg ! Comment ça va ? Je pensais pas te recroiser avant la rentrée."

Même si en réalité, les probabilités de croiser un camarade faire les magasins avant la rentrée étaient finalement sûrement plus élevées quand même.


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_33

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Dim 20 Aoû 2023 - 16:46
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Siegfried ::

*Enfin un petit moment ou je vais pouvoir m'amuser, gambader et tout ! Marcher dans l'inconnu, tranquillou, je ne sais clairement pas où est-ce que je vais avec Wendy, l'elfe de maison de la famille, c'est elle qui me guide.. Ouais, ça m'enchante pas trop ce côté là, devoir rester surveillé et tout, c'est trop rasoir ! Il va falloir que je trouve un moyen de lui fausser compagnie, même si je suis certain qu'elle a quand même un moyen de me retrouver en un claquement de doigts.. Si je pouvais au moins avoir ce sentiment de liberté a me perdre dans une ville que je connais pas, ce serait super génial ! M'enfin bon, pour l'instant, on va oublier un peu ça, faut faire quelques courses, Wendy elle va prendre des trucs a bouffer, moi je veux des trucs pour passer le temps, m'amuser et tout. Elle m'a dit que dans cette rue, allée.. Truc ? Enfin, ici, on peut traverser pour trouver tout et n'importe quoi sur notre chemin d'après ce que j'ai compris, ce qui en soit est relatif.

J'étais encore vêtu lourdement, malgré la chaleur, je portais encore des trucs a manche longues et du pantalon qui couvre bien mes grandes jambes. J'ai certes dépassé certains de mes 'démons intérieurs' en trouvant la force de parler a nouveau, mais j'ai pas envie de montrer les cicatrices que j'ai encore sur les bras et les jambes. C'est prévu que je me les fasse enfin faire guérir et donc définitivement disparaître bientôt ! Je pourrais enfin arrêter de crever de chaud.. C'est pas la chaleur qui allait m'arrêter !

J'avais quand même un sourire émerveillé, je n'ai jamais participé a faire les courses ni même sortir de chez moi donc c'est encore un truc tout nouveau pour moi ! Et dire que j'ai déjà envie de fausser compagnie a ma tutrice pour voguer dans l'inconnu.. Alala ! Tao il m'a dit que c'était pas étonnant que j'ai été envoyé a la maison de Gryffondor quand je suis arrivé, courant du mois de Juin. Ils doivent sans doute être insouciants, et avec un certain mépris pour les règles ? J'sais pas.. Enfin bon, on venait de passer devant une boutique de balais, ça m'arrache un petit rire étouffé, mais amusé. J'ai souvenir du Quidditch a mon ancienne école, ils faisaient ça littéralement sur des arbres entiers, déracinés évidement, du coup c'est marrant pour moi de voir des balais classique en bois. Ça c'était pas une boutique qui m'intéressait particulièrement, moi j'préfère bouger par terre que dans les airs, c'est plus mieux bien.

Je regardais tout autour de moi puis je me stoppais, fixant une vitrine remplie de trucs bizarres dont je saurait pas connaître l'utilité. C'est une boutique de trucs magiques visiblement, enfin.. Normal quand on est dans une zone de sorciers, mais les objets sont magiques directement je veux dire. Y'a marqué le mot 'enchantements', ou 'enchantés', je crois. Je fut néanmoins sorti de cette focalisation par quelqu'un qui m'appelle, et qui me connais. Oh tiens, c'est le garçon a qui j'ai parlé près du lac! C'est cool de voir quelqu'un d'amical, je me souvient qu'on s'était bien amusés, je l'avais même presque forcé a venir dans l'eau. Tiens d'ailleurs.. Il me croit peut être muet ou quelque chose comme ça, puisque j'ai jamais décroché un mot.. Ça va peut être le surprendre que je lui réponde, ehe!*

"Lucas! Moi aller bien, toi ? Sourrprise voirr toi ! Que fairrre ici tout seul toi ?"

*Lui demandais-je en lui tendant la main, et qu'il veuille ou non, je l'attrapais par le pouce et approchait mon épaule pour rencontrer la sienne. Ouais bon, c'est une salutation classique de chez moi, c'est peut être un peu trop mais pas grave. Je commençais a pointer Wendy du doigt, pour la présenter, mais c'est elle qui s'en chargea toute seule.*

"Bonjour, Lucas du coup. Je m'appelle Wendy, l'elfe de maison, mais libre, de la famille Truesdale. Enchantée!"

*Je commençais déjà a imaginer moult scénarios pour lui fausser compagnie a l'elfe, faudrait arriver dans un magasin ou y'a plein de monde, pour commencer.. Enfin, ça dépends de ce que Lucas a prévu de faire ou quoi, j'sais pas s'il passait juste, p'tet qu'il est pressé.*

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Lun 11 Sep 2023 - 23:59
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs


Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuua ! Sieg venait de lui répondre !!! Mais... mais... mais il n'était pas muet ?! Lucas s'en retrouva bêtement à légèrement ouvrir la bouche sans émettre le moindre son le temps de se remettre de ce choc. Il s'était tellement persuadé de son mutisme, il doutait d'entendre un jour le son de sa voix... Par quel miracle cela était-il possible ? Venait-il seulement de trouver la parole ? Probablement, vu sa manière de s'exprimer... On aurait dit qu'il était encore en apprentissage, ce qui était plutôt bizarre pour son âge. A moins d'être un étranger bien entendu, ce qui était en réalité le plus probable. Déjà de par son prénom et son nom, dont Lucas se rappelait vaguement après les avoir lus sur sa carte d'identité. Puis par son accent ensuite, qui était assez prononcé aux oreilles du garçon.

Lucas eut à peine le temps de se remettre de cette surprise, commençant à tendre sa main pour serrer celle que lui tendait Sieg, que ce dernier l'attrapa par le pouce avant de lui mettre un coup d'épaule. Le Serdaigle recula d'un pas par réflexe, toujours un peu surpris par tout ça. C'était quoi cette agression maintenant ? Bon, ça restait peut-être un peu léger pour une agression en fait, mais il ne s'y était pas attendu... C'était une façon de se saluer dans son pays ? Espérons qu'il ne viendrait jamais à perdre l'équilibre en se disant juste bonjour... L'elfe, Wendy, semblait déjà plus classique dans son approche, ce qui permit à Lucas de se reprendre et de répondre enfin.

"Euh... ça va oui, merci. Je suis... surpris aussi de t'entendre. Enfin de te voir ! Enchanté aussi Wendy. Et je euh..."

Devait-il avouer avoir faussé compagnie à sa mère ? Peut-être pas en la présence d'une elfe de maison qui semblait faire office de baby-sitter...

"Je ne suis pas tout seul non, je suis avec ma mère, elle est juste derrière. Elle fait des boutiques... de filles. On doit se retrouver dans le magasin de balais. Vous voulez m'accompagner ? Elle sera contente de savoir que je n'y vais pas seul."

Gros clin d'oeil un peu exagéré à l'attention de Sieg afin de lui faire comprendre que ce n'était pas tout à fait vrai, en faisant évidemment attention à ce que Wendy ne le voit pas. D'ailleurs, Lucas se demandait si son camarade avait potentiellement les mêmes envies de liberté que lui... Après tout, Wendy elle-même se vantait d'être libre, mais Sieg l'était-il seulement en ce moment-même ? De nouveau, Lucas fit un discret signe à l'attention de son copain : un petit mouvement de tête en direction de son elfe de maison, tentant de lui faire comprendre qu'il lui demandait si lui aussi voulait "laisser Wendy juste derrière". Le cas échéant, la semer dans le magasin de balais, comme il avait semé sa mère dans un magasin de vêtements, semblait le plus approprié ! Et à défaut s'il n'en avait pas l'intention... eh bien ils pourraient malgré tout se diriger vers le magasin de balais, comme convenu à l'origine. Leur destination était donc toute tracée, seul le chemin final allait différer selon Sieg.

"Allez venez, c'est juste là !"

Lucas se mettait déjà en route vers le magasin, commençant déjà à s'imaginer quelques plans de son cru pour aider Sieg s'il voulait à son tour fausser compagnie à sa tutrice.


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_33

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Dim 15 Oct 2023 - 20:27
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Siegfried:

*Hey, mais pourquoi qu'il a l'air surprit comme ça ? Qu'est-ce que j'ai fait moi encore ? Je grattais l'épaisse tignasse qui recouvrait mon crâne tout en levant finalement un doigt. C'est vrai que je ne l'ai pas croisé depuis que je parle a nouveau, j'pense qu'il me croyais muet en fait. Je souriais après cette salutation dont mon poto n'avait surement pas l'habitude, c'est comme ça qu'on se salue avec Tao et son père en tout cas. Enfin, ouais, comme ça quand on se croisait y'a longtemps car bon, maintenant qu'on se voit tout les jours, on secoue la main tout simplement, sans même entrer en contact. C'est pas pour déplaire a mon grand cousin, frère ? J'sais toujours pas comment je dois l'appeler moi du coup, maintenant que je suis adopté officiellement.. Alors que nous commencions a peine a parler, je m'imaginais déjà un plan pour fausser compagnie a Wendy en compagnie de Lucas. Il semblait d'ailleurs déjà l'avoir fait lui, s'être tiré du crochet de sa mère, a moins qu'elle l'ait juste laissé tranquille.*

"Êtrre vrrai que moi pas parler encore derrnière fois qu'on s'être vus !"

*Ouais, son ton hésitant m'a pas l'air d'être tout a fait honnête de partout, j'suis sur qu'il avait le même projet dans sa tête que ce que je projette moi même. Tout seul j'aurais sans doute pas osé, mais si y'a un copain avec.. J'hésite pas une seconde !*

"Je bien vouloirr ! Ça cool marrcher avec amis."
"Avec plaisir mon garçon. Contente de savoir que ce garnement a réussit a se faire des connaissances en a peine moins d'un mois a Poudlard."

*Connaissances.. Wesh, pour moi c'est déjà un ami, pas une simple connaissance, nan mais ! Enfin bon, on suivait Lucas, et Wendy aussi, elle connais l'endroit comme sa poche. Je m'approchais discrètement de mon ami pour lui chuchoter quelque chose.*

"Toi vrraiment vouloirr aller boutique balais ? Plus marrrant aller n'imporrte où. Pouvoirr utiliser technique lacet défait. Moi souivrre toi."

*Je montrais l'une de mes chaussures a Lucas, simplement me baisser, "faire mon lacet", puis en fait on se casse a l'opposé pendant que la foule qui passe cache notre présence et hop ! On pourrait très facilement se casser là où on veut, partout ailleurs que la boutique de balais, puisqu'à la base c'est là qu'on était supposés aller. Je me baissait justement pour faire semblant de faire mon lacet. Wendy s'était un peu retournée et m'indiquait de ne pas traîner. C'est le moment parfait, elle a de nouveau tourné la tête devant elle!*

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Mar 31 Oct 2023 - 0:03
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs


Ca pour ne pas lui avoir parlé la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il ne lui avait pas parlé ! Lucas avait très envie de lui poser quelques questions à ce sujet le moment venu, en espérant juste que ça ne serait pas un sujet trop sensible par contre. Le garçon n'aimait pas vraiment ça, ça avait le don de plomber l'ambiance souvent... Il ferait probablement mieux de tâter un peu le terrain avant de se lancer dedans tout de même. Mais le moment n'était pas encore venu, pas tant qu'il y aurait Wendy, cette elfe de maison.

"Allez c'est parti, allons marcher entre amis !"

Etait-ce un code que Sieg venait d'utiliser ? Pour signifier que l'elfe n'était pas vraiment inclue dans les "amis" ? Lucas le prit ainsi en tous cas, y voyant là un signe qu'ils allaient devoir lui fausser compagnie ! Ce qui se confirma assez rapidement finalement, alors que le concerné vint chuchoter à l'oreille de Lucas pour commencer à mettre en place un semblant de plan. Le Serdaigle lui répondit sur la même intonation afin de ne pas être entendue de la personne à semer.

"Non, je pourrai y aller un autre jour, puis maintenant que j'y pense c'est sûrement là que ma mère me cherchera en premier. Va pour la technique du lacet !"

Enfin pour Sieg en tous cas, car Lucas ne voulait pas prendre le risque de commencer son sprint en étant baissé, ça ne serait pas très pratique avec sa canne. Pour sa part, il opta plutôt pour la technique de la "faiblesse musculaire dans la jambe" justement, baissant un peu le rythme en s'appuyant volontairement lourdement sur son soutien. Son ami était déjà en train de refaire son lacet de son côté, le duo se tenant prêt à décamper à la moindre occasion.

Un regard vers eux. Une petite remarque de ne pas traîner. Un autre regard. Une distance raisonnable. Une tête tournée ! Là, maintenant ! Sans un mot pour ne pas attirer l'attention de l'elfe, Lucas se précipita soudainement vers la foule, dans la direction opposée, espérant que Sieg suive sans problème. Il espérait aussi que sa jambe ne lâcherait pas soudainement, mais en ce moment il se portait plutôt bien de ce côté-là. Il avait souvent des périodes, et l'actuelle était plutôt encourageante pour ce genre d'escapades.

L'avantage d'être encore petit, c'était qu'il était plus aisé de se faufiler entre les passants dans une rue bondée, et donc de semer plus facilement des gens qui pourraient les poursuivre. Pour peu que la pauvre Wendy ait tenté de le faire, elle n'avait peut-être même pas encore remarqué leur disparition soudaine. Mais Lucas n'allait pas se retourner pour le vérifier, le plus efficace serait de courir jusqu'à destination sans s'arrêter ni un regard en arrière !

"Pardon ! Poussez-vous, laissez passer ! Attention les jambes !"

Lucas tourna à plusieurs angles de rues, prenant bien garde de ne pas tourner en rond pour autant. Après quatre manoeuvres du genre, il s'engouffra finalement subitement dans un magasin de farces et attrapes, probablement pas par hasard. Quitte à jouer quelques tours à leurs tuteurs après tout, autant préparer les retrouvailles également ! Un peu essoufflé, il se réjouit de façon plutôt saccadée.

"Je pense... qu'on l'a semée... Bien joué... Sieg ! Et maintenant... amusons-nous un peu ! Sauf si tu as une autre idée en tête ? Moi, j'aurais bien préparé des blagues pour ma mère et ton elfe, qu'est-ce que t'en dis ?"


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_33

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Sam 2 Déc 2023 - 15:35
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Siegfried:

*Parfait, Lucas était partant pour qu'on se casse et qu'on taille notre propre route dans ce dédale de rues qui me sont totalement inconnues. Je pourrais littéralement finir dans de mauvaises choses, me perdre, me faire attaquer p'tet ? M'en fout ! Toute façon j'pourrais jamais rien subir de pire que ce que mes parents biologiques me faisaient. Nan mais de toute manière, c'est l'inconnu qui me tente trop, qui me fascine.. L'interdit aussi ! Techniquement, j'ai promis a Wendy que je me tiendrais tranquille et que je la suivrait. Après que j'ai partagé mon plan d'action avec mon nouvel ami, je me penchais, je refaisait lentement mon lacet puis de suite quand il commençait a courir au milieu des passants, je commençais mon propre sprint pour le rejoindre.

Pendant toute cette petite traversée, n'importe où tant que ça nous éloignait de nos tuteurs, j'avais un large sourire que je n'avais pas eu depuis longtemps. C'était un vrai sourire, pas celui que je faisait pendant tout le mois de Juin pour avoir l'air normal et amical. Enfin.. J'étais content quand même dès fois ! Mais j'exagérais un peu mes sourires. Maintenant, il était question de ce qu'on allait faire. Eh bah ça.. J'en ai strictement aucune idée, j'ai pas prévu de plan précis, j'allais donc essayer de me fier a ce que Lucas avait comme projet.*

"Fairre blagues ? Pourrrquoi pas, mais pas êtrre juste elfe moi, êtrre Wendy." *C'est quand même un peu réducteur de dire 'ton elfe', c'est une personne, et surtout une elfe libre, mais pas grave après hein !* "Qu'est-ce que tu avoirr en tête ? J'avouer pas penser a quoi fairre aprrès fuite, aha! Et je pas connaitrre ici."

*Disais-je donc en riant un peu, et en abaissant les manches de mon pull fin, qui commençaient a remonter un peu avec la course. Pas vraiment envie qu'il voit ce qu'il y a dessous ces longues manches, ça casserait l'ambiance cool qui s'installe. Je regardais ensuite tout autour de moi avec un air excité au visage, j'vais découvrir plein de trucs cet aprem j'en suis sur!*

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Mer 20 Déc 2023 - 23:30
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs


Le garçon continuait de regarder dehors à travers la vitrine de la boutique, juste pour s'assurer qu'aucun de leurs tuteurs ne vienne par ici. Pour l'instant, rien à l'horizon ! Pendant ce temps-là, Siegfried accepta son idée de leur faire des blagues, ce qui décrocha à Lucas un grand sourire. Ils allaient bien s'amuser, et ils étaient dans le lieu parfait pour ça !
Par contre, lorsqu'il lui demanda s'il avait quelque chose en tête... eh bien non, pas du tout. Dans ce genre de cas, le Serdaigle comptait plutôt sur l'improvisation pour mener à bien ses plaisanteries.

"J'ai rien en tête encore, mais ça va venir ! Avec tout ce qu'on peut utiliser ici, on devrait bien trouver quelque chose. Viens, on va voir ce qu'ils ont !"

Bon bien entendu, il faudrait sûrement payer aussi, ce serait assez malvenu de subtiliser des marchandises juste pour faire une blague. Celle-ci pourrait être assez amère à la fin si elle n'était pas faite avec les formes. Puis si ça faisait bien rire sa mère, elle consentirait sûrement à payer non ? A défaut, il utiliserait son propre argent pour le moment, en espérant être remboursé par sa maman. Il n'avait pas beaucoup non plus après tout...

Au pire, ils ne feraient aucune farce s'ils ne trouvaient pas d'idées, pas d'objets ou s'ils n'avaient pas les moyens. Ils pourraient déjà s'amuser juste à jeter un oeil, donc c'était par là qu'ils allaient commencer. Lucas s'engouffra dans un premier rayon, regardant ce qu'il y avait à proposer. Des oreilles à rallonge ? Hmmm... non, ce n'était pas adapté à la situation, il ne voyait pas trop ce qu'ils pourraient en faire ici ou en pleine rue. Oh ça par contre ça pouvait déjà être plus intéressant !

"Hey regarde ! Il y a des baskets collantes. Je suis sûr qu'on pourrait en faire quelque chose pour les surprendre. Elles ne penseront sûrement pas à lever la tête pour nous chercher... Qu'est-ce que t'en dis ? Mais il nous faudrait autre chose bien sûr, ça ne sera sûrement pas suffisant."

Tout en attendant la réponse de Sieg et en imaginant des prémices de plans, le garçon continua d'observer les articles présents. Hmmmmm... il y avait peut-être quelques trucs à faire avec ça, ou encore ceci...

"Il y a des leurres explosifs ici. Oh et là-bas ce sont des chapeaux-sans-tête ! Il y a aussi des feuxfous fuseboum, mais ça va peut-être faire un peu trop..."

S'ils devaient faire leur blague en pleine rue, il faudrait quand même peut-être éviter que ça devienne trop bruyant et potentiellement incontrôlable.

"Alors, t'as des idées avec tout ça ? Moi peut-être quelques-unes... Tu sais ce que ça fait tout ça en fait ?"

On ne savait jamais, Siegfried était arrivé depuis peu dans le coin, et Lucas ne savait pas du tout ce qui se faisait chez lui.


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_33

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Lun 1 Jan 2024 - 22:45
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Siegfried:

*Si j'osais dire que j'y connais rien.. Je passerais sans doute pour un glandu ! Ouais, en Russie, j'avais même pas le droit de parler sans y avoir été autorisé alors imaginez si j'osais ne serait-ce que penser a des trucs de farce et attrapes.. D'autant que du coin, y'avait très peu de trucs du genre, a Koldovstoretz, bah y'a tellement de surveillance et c'est super strict. Tiens, j'ai cru comprendre, en fin d'année dernière, qu'il aimait bien le vol.. Ça le ferait surement rire, et l'intéresserait, de savoir que les élèves de là bas jouent une variante du Quidditch en volant sur des troncs d'arbre au lieu de balais.

Je suivais donc mon ami entre les rayons et regardais tout autour de moi, y'a tellement de trucs qui ont l'air cool. Enfin.. Y'a surtout plein de trucs que je sais même pas a quoi ils servent donc bon ! Quoique, y'a bien un truc là ! Je vais essayer de tilter Lucas mais d'abord, on va écouter les propositions de ce dernier.*

"Basket Coullantes ? Serrvirr a quoi ? Aah, marrrcher surr murrs ! Êtrre cool ehe! L'idée pouvoirr marrcher mais ouep, falloirrr autrre chose."

*Et c'est là que le truc que j'ai vu tout a l'heure pourrait marcher, surtout que mon poto disait qu'il faudrait un autre truc en plus. Hmm.. Feux d'artifice, je suis pas bien fan, le feu je.. Je peux pas vraiment encore, je vais juste essayer d'esquiver le sujet en prenant un air détaché.*

"Ouais, tu avoirr Rraison, puis, êtrre dangerreux pleine rrue. Mais y'a ça." *Je lui tendais un genre de caillou bleu-noir et brillant* "Obscourité instantanée. Avec chaussure collante, parefait disparaîtrre. Et on pouvoirr prrétendre essayer nouveau prroduit expérrimental et PAF, disparru et pas savoirr ou un de nous être passé!"

*Comme s'il avait disparu ou être désintégré, là ce serait une bonne blague, j'en souriais tout plein ! Cette idée me faisait un peu rire. Bon.. Ça les inquièterait mais après l'avoir vu sur un plafond a rigoler, je suis sur qu'elles rigoleraient toute les deux, sa maman et Wendy.*

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Mar 9 Jan 2024 - 0:08
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs


Evidemment, l'idée des baskets collantes plaisait : ça permettait d'avoir une bonne base, et c'était toujours drôle de marcher sur les murs. Siegfried était d'accord avec ça, il n'y avait donc plus qu'à trouver le reste maintenant. Il était visiblement d'accord aussi sur le fait que les feux d'artifice risquaient d'être un peu trop dangereux dans la foule, l'idée fut donc rapidement écartée par les deux garçons. Et tout à coup, une idée brillante !

"Oh mais oui ! Quelle idée géniale ! J'imagine déjà comment mettre ça en scène, et la tête que va tirer ma mère... Je ne sais pas pour Wendy, mais de mon côté ça va être drôle, c'est sûr !"

Lucas sortit sa sacoche sans fond sur ces mots afin de voir le matériel dont il disposait pour leur farce. Hmmm... oui, ça devrait faire l'affaire, il n'y avait pas besoin de grand-chose hormis les chaussures et le caillou.

"Regarde, j'ai quelques vêtements de rechange là-dedans. Je pourrais laisser un manteau et un pantalon par terre pour faire croire que j'ai vraiment disparu, ma mère devrait les reconnaître et y croire. Ceux-là ressemblent à ceux que je porte. Je pourrais même laisser ma canne aussi ! Et mon sac sans fond également en fait. Si avec tout ça elle n'y croit pas..."

Est-ce que sa mère devinerait la supercherie tant il pouvait faire des blagues régulièrement ? Peut-être... Mais il fallait bien essayer pour en avoir le coeur net ! Puis dans la précipitation, ça devrait bien fonctionner au moins quelques secondes avant qu'elle se reprenne. Et pour Siegfried et Wendy ? Lucas ne savait pas trop comment voulait participer son ami, il venait un peu de s'accaparer le "meilleur rôle" sans lui demander son avis.

"Tu aimerais faire quoi toi ? On pourrait aussi disparaître tous les deux en prenant deux paires de baskets. Ou si t'as encore mieux que mes habits et mes accessoires pour faire croire à ta disparition, on peut aussi échanger ! Faire semblant d'être choqué par ta disparition pourrait être très drôle à jouer aussi."

En attendant d'établir un plan plus précis et détaillé, Lucas prenait déjà la paire de baskets et le caillou afin de se les réserver. Ils pourraient ajouter ce dont ils auraient besoin ensuite sans souci, et Lucas s'occuperait de payer. Ils ne roulaient pas sur l'or avec sa mère, mais ils n'étaient pas sur la paille non plus. Puis ses blagues faisaient partie de ses loisirs : il gardait toujours un petit pécule pour s'adonner à cette passion sans trop de limites et de restrictions. Ensuite, soit il recyclait les objets ainsi achetés pour les utiliser dans une future plaisanterie, soit il les revendait pour ne pas s'en tirer si mal. Enfin sauf les consommables bien sûr.


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_33

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Mer 17 Jan 2024 - 16:11
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Siegfried:

*J'étais bien content que mon idée plaise a Lucas, j'offrais un grand sourire de satisfaction et je jetais en l'air la petite pierre noir brillante pour la récupérer. Ça, je la prends ! Bon, ça a toute les chances du monde de faire chier les passants dans la rue l'obscurité instantanée, d'après ce que je peux voir.. Mais bon ! Tout comme lui, je me demandais comment Wendy réagirait.. Je sais pas, tant que ce n'est pas moi qui disparaît en tout cas. Ça.. Je préfère pas le faire, vu le passif de ma petite vie je peux pas me le permettre. Déjà qu'elle a facilement tendance a paniquer lorsqu'il est question de 'ses' enfants.. Tao et moi quoi. Encore que, si on faisait disparaître Tao ça serait drôle de la voir paniquer, mais déjà que je lui ai faussé compagnie et qu'elle doit me chercher partout a l'heure actuelle... Voila !*

"Ça êtrre bounne idée ! Laisser vêtements par teRee plus crrédible. Pas de rraison que ta mèrre n'y crroie pas, a moins que tu avoirr déjà fait blague comme ça. Pouvoirr soupçonner, mais chose inédite toujourrs sourrprendre."

*Lucas me demandait maintenant ce que je comptais faire moi.. Hmm, comme je le pensais tout a l'heure pas bonne idée que je disparaisse aussi, et puis surtout il faudrait payer encore plus de choses et j'ai pas un radis.. A peine de quoi prendre la pierre, car bon.. Y faut bien que je trouve un truc a manger aussi. C'est Wendy qui a tout le reste du blé avec elle ! Moi j'ai pas grand chose.. P'tet qu'elle avait prévu que je tenterais d'échapper a sa vigilance et c'est pour ça qu'elle m'a laissé quelque chose, pas grand chose mais un peu quand même ? Comme ça, je n'irais pas bien loin, je serais forcé de retourner la voir car bon.. Marcher juste pour faire le tour, voila, non merci. Quoiqu'avec un copain a côté.. Enfin, elle avait pas prévu a la base que j'allais le croiser du coup l'idée de départ reste la même.*

"Hmm.. Je pas prréférer disparraitrre, mais je pouvoirr jouer le choqué. Il faudra que j'active la pieRre, je rréagirrais en mode : "Mais qu'est-ce que j'avoirr fait !" et du coup, blague mieux marrcher comme ça !"

*Puis je pensais a un autre petit détail dont il faut que je parle a mon ami, qui peut accentuer l'effet.. J'y pensais déjà tout a l'heure, mais !*

"Il falloirrr peinturre aussi, pour colorrer la pieRre. Comme ça, nous prrétendre nouveau trouc magique expérrimental et hop ! Si je sortir pieRre, Wendy et ta maman éventuellement rreconnaître, donc changer couleurr."

*Maintenant que j'y pense, ça pourrait peut être même faire croire que je l'aurais tué.. M'enfin nous on sait que c'est une blague donc bon !*

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Jeu 25 Jan 2024 - 0:28
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs


Leur plan prenait forme petit à petit, chacun apportant ses petites idées pour monter progressivement la blague parfaite ! Et comme très souvent lorsqu'il élaborait des plaisanteries, Lucas pouvait se montrer très imaginatif et créatif, innovant la plupart du temps sans trop recycler d'anciennes farces. Siegfried n'avait donc pas à s'inquiéter à ce niveau-là, c'était du tout neuf !

"Non, jamais faite encore ! Au pire elle pourrait soupçonner la blague puisque j'en fais souvent, mais ça restera inédit dans sa forme. Donc ça pourrait tout de même bien fonctionner le temps qu'elle réalise que c'est une supercherie !"

Pour sa part, Sieg préférait jouer le rôle du surpris et non du disparu. Bien, tout le monde était donc d'accord ! Ca arrangeait Lucas, il voulait vraiment jouer ce rôle-là.

"OK, on fait comme ça. Ca va être parfait, la tête qu'elles vont faire !"

Le Serdaigle riait déjà en imaginant la scène. Il allait devoir se contenir le moment venu pour ne pas trahir sa position trop rapidement... Autant en rire avant pour évacuer, avant d'exploser de rire une fois la supercherie dévoilée. En attendant, le rire restait tout de même léger et ne l'empêchait pas d'écouter son ami. Il avait une nouvelle idée d'ailleurs : peindre sa pierre afin que leurs cibles ne puissent pas la reconnaître. Il était vrai qu'il y avait un risque de deviner la blague à venir si l'une d'elles venaient à connaître et identifier l'objet...

"Ah oui, bien vu... Je n'ai pas de peinture sur moi par contre. Je ne sais pas s'ils en vendent ici ? Au pire on trouvera autre chose s'il n'y en a pas. Tu veux bien regarder pendant que je paie déjà ça ? Elles ne vont peut-être plus tarder à chercher par-là, il faudrait mettre notre plan à exécution avant !"

Le garçon alla ainsi payer les chaussures à la caisse, ainsi que la pierre si nécessaire, et la peinture si Sieg en trouvait. Une fois les deux garçons équipés, ils n'avaient plus qu'à commencer les préparatifs tout en s'assurant que leurs tutrices respectives ne pointent pas le bout de leur nez dans le coin.

"Faisons bien gaffe à ce qu'elles n'arrivent pas maintenant. Si c'est ma mère tu me couvres, et je te couvre si c'est Wendy."

Et si c'était les deux en même temps ? Espérons que ça n'arriverait pas... Pas avant qu'ils ne soient prêts en tous cas ! Lucas était déjà en train de chercher dans sa sacoche sans fond les vêtements qu'il laisserait derrière lui pour faire croire à sa disparition, et il se chaussa également de ses nouvelles chaussures. Il allait falloir les essayer d'ailleurs, afin de les prendre bien en mains (ou en pieds ?) d'ici la blague.

"Essayons-les pour voir ! Tu t'en sors avec la pierre de ton côté ? Moi j'ai caché les vêtements sous mon haut, j'ai plus qu'à tout jeter par terre dès que j'aurais disparu."

Lucas commençait à grimper sur le bas d'un mur, sans aller trop haut pour ne pas attirer l'attention, se contentant de se déplacer un peu au ras du sol.

"C'est super efficace, j'ai presque l'impression de marcher par terre. Elles ne sont pas encore là ?"


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_33

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Mer 7 Fév 2024 - 8:49
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Siegfried:

*Je hochait donc la tête par satisfaction, il s'agit d'une blague qui n'a jamais été faite donc on a bel et bien toute les chances du monde de les surprendre. En vrai, de mon côté, c'est un peu une partie de ma personnalité que Wendy ignore et dont j'ignorais moi même un peu. A part depuis Juin, j'ai toujours vécu dans un environnement strict où le moindre écart était passible de choses... Brrr.. Je préfère ne pas y penser, je vais me plomber le moral alors qu'on est en train de s'amuser! Bref, je prenais un sourire et regardait un peu vers le coin de la pièce, niveau du plafond, j'essayais de m'imaginer la tête que pourrait bien faire Wendy. C'est pas bien facile, les elfes ont un physique particulier et c'est difficile de discerner l'émotion ou quoi, il faudra que je continue les blagues pour voir.. Peut être que les plis de la peau de son front m'indiqueront, suivant comment c'est. C'est un peu a mes risques et périls, mais si je peux m'amuser un peu..

Il était question de la peinture, c'est vrai que je viens juste d'y penser a cette peinture. Je crois pas qu'ils en vendent ici. Ou alors de la peinture spéciale magique et ça risque probablement de faire des effets secondaires. La pierre d'obscurité instantanée fait de la fumée épaisse, manquerait plus que mélanger tout ça colore toute la rue et les gens, on aurait des ennuis. Enfin, des VRAIS ennuis j'entends par là, pas juste une petite punition. J'ai bien une petite solution.. Je fouillais donc dans mes poches et sortais un petit flacon en verre, genre pas plus grand qu'un doigt.*

"J'avoirr verrnis ongles, je pas penser que le magasin vendrre de la peinturrre, mais ça fairre l'affaire. Et en plus nous gagner temps."

*Disais-je en espérant qu'il ne se pose pas trop de question. J'aime bien me vernir les ongles, je sais que c'est pas commun pour les garçons mais je trouve ça cool donc voila, pi ça regarde que moi.*

"Ça marche !"

*L'heure de l'exécution de notre plan approchait, on avait payé notre matériel, je commençais a colorer la pierre avec mon vernis. Heureusement que ça vient de chez les sorciers, ça sèche direct sur les surfaces solides et ça disparait après quelques secondes sur les surfaces molles. L'avantage de ceux-là, c'est qu'il y a pas besoin de viser.*

"PieRre finie, coûté moitié du flacon, mais valoirr le coup! Attention, j'entendrre la voix de Wendy, je crrois qu'on avoirr été rretrouvés. Je jeter pieRre a ton signal."

*Après, il fallait prétendre qu'on allait essayer ce truc expérimental pour que la blague marche comme il faut. C'est bien pour ça que j'allais attendre son signal, il a plus d'expériences dans ce genre de blagues, enfin d'après ce qu'il dit depuis tout a l'heure. S'il en fait tant que ça, ehe!*

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Mer 21 Fév 2024 - 23:41
Lucas Drakenhof
Spécialiste
I - Élève
Lucas Drakenhof
On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_30

Année d'étude : Deuxième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Célibataire
Activités : Faire des farces, résoudre des mystères, voler en balai

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_29

DC : Lutz von Jürgen, Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs


Parfait, Sieg avait de quoi "peindre" la pierre magique ! Il s'agissait de... vernis à ongles ? Qu'est-ce qu'il faisait avec ça sur lui ? Il en utilisait personnellement ? Lucas n'avait pas souvenir de l'avoir déjà vu avec du vernis sur ses ongles... Enfin bref qu'importe, au moins ça leur serait bien utile dans le cas présent !

"Super, utilisons ça alors !"

Siegfried eut vite fait de recouvrir toute la pierre avec son vernis, ce qui lui coûta malheureusement la moitié de son flacon selon ses dires. Oups, c'était beaucoup non ? Tant pis, ils verraient ça plus tard pour lui rembourser au pire, de toute façon c'était déjà fait. En plus, les concernées semblaient arriver, la priorité était donc de mettre leur plan à exécution. Ca serait dommage d'avoir gâché ce vernis pour rien s'ils devaient se faire surprendre maintenant ! Lucas redescendit rapidement de son mur pour commencer, avant de s'assurer que tout était bien en place.

"Oups, désolé pour ton flacon... On en reparlera, vite mettons tout en place. J'entends également ma mère, les deux arrivent ! Dès que je te fais un clin d'oeil, c'est que tu peux utiliser la pierre."

Le Serdaigle vérifia qu'il était bien prêt : ses vêtements à abandonner derrière lui dès qu'il aura "disparu", ses chaussures qui étaient bien enfilées, sa canne et son sac à portée de mains pour les laisser au sol également. Tout semblait bien en place ! Il n'y avait plus qu'à lancer la supercherie, en commençant par héler leurs tutrices respectives.

"Hey maman ! Viens voir ce qu'on a trouvé avec mon ami, tu vas pas y croire !"

Lucas avait ce même ton enjoué de quand il découvrait un nouveau mécanisme incroyable qui allait le fasciner pendant des heures. Il avait ce "don" de pouvoir cacher dans ses intonations une farce à venir, les rendant si souvent imprévisibles. Le garçon se tourna vers Sieg, lui glissant un clin d'oeil impossible à voir depuis la position des "victimes". Dès que la fumée s'éleva, Lucas agit très vite : il lâcha les vêtements qui allaient faire croire à sa disparition, il abandonna également sa canne et son sac sans fond par terre, puis il se précipita sans un bruit vers le mur derrière eux, y grimpant prestement sans s'arrêter afin d'être le plus haut possible et ne pas être vu quand la fumée serait dissipée.

Il "s'agenouilla" pour se faire plus discret, mais ce n'était pas forcément très utile quand on était déjà contre un mur et perpendiculaire au sol. Il aurait une belle vue d'ici, il ne fallait juste pas qu'elles lèvent la tête trop tôt. Il ne restait plus qu'à Sieg à jouer son rôle de coupable choqué, puis d'attendre un peu que la blague prenne vraiment avant de dévoiler la supercherie. Ah et bien sûr, ne surtout pas rire au risque d'attirer l'attention en hauteur !


On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Lucas_33

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Jeu 29 Fév 2024 - 16:07
Tao Truesdale
En manque d'inspiration
Tao Truesdale
Année d'étude : Sixième année
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire 'o'
Activités : Danser, n'importe où, n'importe quand.


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
PA : Siegfried:

*Et c'est bien ce que je pensais, Wendy et la maman de Lucas étaient bel et bien en train d'arriver ! Mes oreilles ne me font donc pas encore défaut, en même temps j'suis qu'un gamin de douze piges et quelques, bientôt treize mais détail.. Mes oreilles sont forcément encore en bon état. J'étais prêt a participer a cette petite blague, tout excité, j'étais même en train d'inventer un truc dans ma tête.. Après tout, s'il lâche des vêtements différents, ça se remarquerait tout de suite ! "Étonnement" et bien plus vite que les réponses a des questions en cours, l'idée me venait tout de suite, je savais déjà quoi inventer pour rendre ça plus crédible. Lucas était intervenu pour indiquer qu'on avait trouvé un truc super, je souriais très fort. J'étais tant excité par le dénouement de cette blague qu'on pourrait tellement croire que je suis juste content tout comme mon poto avait l'air de l'être.*

"Être trrouc génial, nouveau pieRre magique expérrimental. Jeter et pouf ! Perrsonne Rrapidement changer vêtements lui ! Lucas êtrre sujet de test."

*Disais-je juste après et sous le discret signal de mon ami, je lançais la pierre colorée a ses pieds. La petite brume noire s'était levée dans une plus large zone que je ne l'aurais pensé, elle s'est tout de même vite dissipée. Lucas avait quand même eu le temps d'aller se percher je suppose, comme je ne vois que ses fameux vêtements de rechange sur le sol. Je regardais autour de moi, devant et derrière avec un air faussement paniqué.*

"Qu'est-ce que j'avoirr fait ? Loucas disparru ! Je pas avoir tué Loucas, non ?"

*Disais-je en faignant une respiration rapide et me rapprochant de Wendy et regardant tour a tour l'Elfe et la mère de Lucas. J'exagérais même mon accent pour accentuer l'effet dramatique. J'ai bien appris a ne pas transformer les "U" en "OU", mais quand je panique, ça revient tout seul comme ça. Maintenant, Lucas était libre de réapparaître ou de se faire entendre quand il le voulait. Wendy regardait tour autour d'elle aussi en semblait aussi paniquée que je feignais l'être.*

On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Sam 9 Mar 2024 - 1:55
Yudith Drakenhof
En manque d'inspiration
Yudith Drakenhof
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
C'était tout de même incroyable qu'à chaque fois que nous faisions les boutiques avec Lucas, cet entêté refusait d'essayer la trentaine de tenues que je repérais et qui pouvaient lui aller à merveille. Rien n'était trop beau pour mon fils, et je voulais qu'il puisse se sentir bien dans son look, bien dans sa peau. Quoi de mieux que la mode pour impressionner ses camarades ? Ces longues séances de shopping étaient pour cela. Pour son bonheur.

Mais Lucas traînait des pieds.

Il avait suffit que j'essaye une tenue, une seule, que je m'accorde deux petites minutes, pour que mon fils détale hors de ma vue.

J'avais spontanément cherché dans les magasins de jouets, puis chez l'horloger (il adorait sa montre à gousset après tout), mais non, il demeurait introuvable.

Alors je commençai à paniquer. Quelle mère aurais-je fait si Lucas se faisait enlever ! Était-il perdu ? Avait-il fait demi-tour pour me retrouver, en vain ?

En une poignée de secondes (du moins l'espérais-je), je préviens tous les vigiles de la galerie marchande. C'était une affaire d'État : mon fils avait disparu !

Puis je le vis. Au loin. Oh j'avais eu si leur. Je m'élançai à sa rencontre quand un caillou manqua de lui heurter le crâne ! C'était une tentative de meurtre. De la fumée s'échappa de l'objet, ce qui me stoppa dans ma lancée et... Lucas avait disparu une nouvelle fois.

Cette fois ci, un gamin au fort accent russe beugla des lamentations qui me mirent autant en colère, que je n'étais déjà paniquée. Je lui lançai un regard noir : il ne perdait rien pour attendre. Mais la priorité était la chair de ma chair.

"Lucaaaas ?" M'époumonais-je. Le monde entier pouvait bien m'entendre, seul m'importait mon fils.



On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried] Empty Re: On choisit ses amis, on fuit ses tuteurs [Siegfried]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum