-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Mar 8 Aoû 2023 - 23:39
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Déjà un mois que nous sommes arrivés ici, en Angleterre. Le déménagement est enfin terminé, non pas qu'il y ait eu beaucoup de cartons à déballer non plus. Mais ça fait du bien malgré tout d'en sortir la tête pour enfin regarder un peu plus autour de soi. J'ai déjà fait quelques petits tours depuis que je suis arrivé, mais rien de bien concret. Là, c'est un vrai tour du quartier que je fais, afin de véritablement noter tous les points d'intérêts autour et proches de chez nous. Les différents commerces, les lieux culturels, les espaces verts. Surtout ces derniers en fait, puisque j'aime m'y isoler assez régulièrement, ne serait-ce que pour me détendre un peu en solitaire. Et justement, nous avons un parc avec un petit bois juste derrière chez nous. Du moins à quelques dizaines de minutes de marche, ce qui reste proche pour me permettre de m'y évader facilement dès que je le souhaiterais.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui toutefois, puisque je suis en train de découvrir l'endroit en ce moment-même. Je viens de le trouver à l'instant, je suis donc plutôt dans une phase d'exploration des lieux. Je suis curieux de voir la taille de cette mini-forêt, ou encore l'étendue du parc. Je me demande aussi s'il y a un coin d'eau ? Ca serait la cerise sur le gâteau. J'espère qu'il n'y aura pas trop de bruit aussi, que ce sera globalement calme. Au pire, mes moments préférés pour sortir sont quand il pleut, ce qui va à l'encontre de la tendance générale. Le temps est d'ailleurs assez couvert, gris même. Il ne va peut-être pas tarder à pleuvoir, ce qui ne sera pas pour me déplaire.

Probablement à cause de ce risque, les lieux sont assez peu fréquentés actuellement. Ca ne me donne pas une idée très juste de ce qu'il en est en temps normal du coup, mais au moins ça me permet de confirmer que par temps pluvieux j'y serai forcément tranquille, et surtout que ma solitude devrait être y respectée. Peut-être pourrai-je m'y entraîner aussi à me transformer en lynx ? Je ne sais pas, ça me semble un peu risqué quand même. Malheureusement, nous n'avons plus vraiment de zones sécurisées prévues à cet effet dans notre nouvelle maison, il n'y a plus assez de place pour ça. Il faudra bien que je le fasse ailleurs, dans un endroit le plus isolé possible. Ce petit bois me semble donc être la meilleure alternative dans l'immédiat, à défaut d'autre chose.
Décidé à examiner celui-ci afin de voir s'il est assez grand pour y faire mes entraînements tranquillement, c'est d'un pas assuré que je me dirige vers les premiers arbres.


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Ven 11 Aoû 2023 - 17:20
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS -
feat. Lutz von Jürgen

Mi-juillet,
Un parc boisé côté sorcier,


Le temps était gris, comme souvent en Angleterre fallait avouer, même en été, et c’était un soulagement pour Gaspard, qui ne verrait pas sa peau griller sous un soleil de plomb d’une part et pouvait profiter de balades en croisant un moindre monde. C’était à peu près tout ce qu’il pouvait faire pour le moment : se promener. Le jeune sorcier squattait toujours chez Madd quand le besoin d’un toit et d’une douche se faisait sentir -les adultes n'étaient de toute façon presque jamais là, et il survivait avec le peu d’économie qu’il lui restait. Il passait la majeure partie de son temps dehors, volait en grande partie ce qu’il lui fallait pour manger, et dormait à la belle étoile quand le temps le permettait. Il savait qu’il serait bientôt à court de galion, mais Gaspard n’avait pour autant nullement envie de travailler. Le blondinet n’en voyait pas l’utilité. Il se débrouillait très bien comme ça pour le moment, et puis de toute façon, il avait bien autre chose en tête pour l’heure.

Depuis qu’il en avait terminé avec Poudlard -il y a de cela quelques semaines seulement, Gaspard n’avait revu aucun de ses anciens camarades, à l’exception d’Ezra en quelques occasions. Ces moments avec le garçon lui permettaient de mettre de l’ordre dans son esprit, de respirer un peu au milieu de ce tissu urbain en constant mouvement, et bien entendu d’élaborer son plan de vengeance contre McGraham. C’était son unique point de mire. Après ça… Rien. Quand Gaspy était seul, il lui arrivait de se rendre dans ce parc, parfois pour dormir, mais le plus souvent pour profiter du petit bois où il pouvait, plus ou moins à l’abri des regards, pratiquait la magie : animagie, arithmancie -Miss Humphrey serait si fière de lui, ou encore divination. L’ancien Gardien, aux espoirs déçus et oubliés, testait des enchaînements de sortilèges, ou bien lisait ses cartes de tarot. Aujourd’hui, le jeune sorcier s’essayait à la capnomancie.

Gaspard était assis en tailleur sur le lit de feuille qui tapissait le bois. Les yeux fermés, la respiration lente, et les mains posées sur ses genoux paumes tournées vers le ciel, il semblait paisible. Autour de lui flottaient quelques fagots de bois incandescents. Une épaisse fumée blanche s’écoulait des fascines et tombait en cascade au sol où elle s’accumulait autour de lui. Une odeur forte et épicée s’en dégageait. Quelques fines gouttes commencèrent à pleuvoir, faisant crépiter le bois ardent. Il en fallait plus que ça pour perturber le garçon. Le craquement régulier des branches sous des semelles qui se faisait entendre devant lui par exemple… Gaspard ouvrit les yeux, arraché à l'un des ses  rares moments d'apaisement.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Lun 11 Sep 2023 - 0:00
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Le bois est calme, seul le bruit de la nature vient briser le silence. C'est plutôt agréable et reposant, je sens déjà que c'est un endroit où je viendrai souvent pour méditer et m'isoler, que ce soit vraiment nécessaire ou simplement pour le plaisir. Je n'ai pas encore remarqué de présence vivante, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus, même si je ne demande pas à me privatiser ce bois. Quoique... c'est de la fumée que j'aperçois se faufiler entre des arbres là-bas ? Il n'y a pas de fumée sans feu, et c'est quelque chose qui m'inquiète immédiatement dans une forêt. Ne me dites pas qu'un inconscient aurait mis le feu à une partie de la végétation ? Inquiet à cette idée, je me précipite aussitôt vers l'endroit qui me semble en être à l'origine. Heureusement, le temps pluvieux se confirme de plus en plus : une bonne averse pourrait permettre de noyer un feu naissant.

Après une brève mais intense course, je finis par ralentir en voyant que l'auteur du crime est toujours là, tranquillement assis au milieu de son méfait. Enfin méfait... Peut-être ai-je été un peu rapide en conclusions : le feu semble en réalité maîtrisé, étant en lévitation, tandis que l'épaisse fumée qui s'en dégage retombe au sol dans un mouvement qui me semble peu naturel. Il doit s'agir d'un rituel ou d'une forme de magie que je ne connais pas, et dont le but m'échappe. En tous cas, le risque d'incendie me paraît immédiatement bien plus faible que je ne le pensais, voire peut-être même inexistant. Je n'en suis toutefois pas totalement certain, à défaut de connaître l'individu ou son rituel.

Dans ma précipitation à venir éteindre un éventuel début d'incendie, ma légendaire et naturelle discrétion a été quelque peu mise à mal. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire craquer plusieurs branches sur mon passage, alertant ainsi l'homme au milieu de la fumée de ma présence. Il semblait être dans un état méditatif, ce que je connais plutôt bien, mais mon arrivée l'en sort rapidement. Oups ! Est-ce que je viens d'interrompre quelque chose d'important ? Ou même ne serait-ce qu'un moment de relaxation, que je considère être assez sacré pour m'en vouloir si ça devait être le cas.

Qu'est-ce que je fais ? Je repars comme si de rien n'était ? Il semble me regarder à présent, il sait probablement que je suis là. Je ferais probablement mieux de m'excuser pour l'intrusion, même si en soi je n'ai rien fait de mal puisque nous sommes dans un lieu public. Et si ça le dérange encore plus que je prenne la parole ? En même temps, je préfèrerais être sûr qu'il ne mette pas involontairement le feu à la forêt avec son étrange rituel.

"Oh... est-ce que je vous ai interrompu ? Désolé, j'ai vu la fumée au loin... J'ai cru qu'il y avait un incendie dans le coin. Dans l'idée de l'éteindre j'ai donc accouru. Mais tout va bien finalement ? Que faites-vous exactement ?"


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Lun 25 Sep 2023 - 8:35
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Promenons-nous dans les Bois -
feat. Lutz von Jürgen

Gaspard, le cul toujours vissé dans la litière humide du bois, dévisageait le jeune homme qui venait effectivement de l’interrompre. Silencieux, il laissa ce drôle de type à la coupe en brosse parler, ou plutôt déballer tout un tas de questions. Gaspy roula des yeux. S'il était si évidement que cela qu'il débarquait pas au moment le plus approprié, pourquoi restait-il alors planté là à lui parler ? Ouais. Tu déranges. L'intonation était sèche tandis que les fagots de fumigation tombaient au sol et que l'épaisse fumée se dissipée comme si le charme qui la domptait jusqu'alors venait de se rompre. Le jeune sorcier se leva. T'inquiète pas, héro, y a pas l'feu. Pour cela, il aurait fallu qu'il fasse sec, ce qui, en dehors de la façon de parler de Gaspard, n'était pas du tout le cas. Il s'exprimait vraiment bizarrement ce gus, et puis il était aussi vachement curieux. Il voulait tailler le bout de gras avec lui ou quoi ?! Un Pas tes affaires, à peine grommelé tout en ramassant les bouquets de branches encore fumant qui gisaient au sol, et Gaspard s'approcha de l’intrus pour se planter très près de lui.

Il le dépassait à peine -seulement quelques centimètres, et venait de planter son visage à même distance du sien. Les yeux céruléens, perçants, se plongèrent dans les siens, verts. Un ado. Il devait pas être beaucoup moins âgé que Gaspard qui, curieusement, n'était pas aussi irrité qu'on aurait pu se le figurer. Ta maman t'a jamais dit d'pas t'adresser aux inconnus ? D'faire gaffe au grand méchant loup ? C'était plus fort que lui, fallait qu'il le bouscule un peu. Rien de bien agressif, peut-être un peu hautain. Les gouttes d'eau commençaient à tomber plus nombreuses. Gaspy agita un des fagots dans sa main sous le nez de l'autre ahuri, un sourire crâneur sur les lèvres. D'la divination. T'as jamais ça ? Peut-être était-il un sorcier un peu attardé ? Quelques volutes de fumée glissèrent sur leur peau claire. Gaspard réinstaura une distance descente entre eux deux. Il était soudain un poil intrigué par ce garçon à la diction saugrenue. Et toi ? Pourquoi tu causes bizarre comme ça ? Tu veux t'donner un genre, héro ?

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Jeu 28 Sep 2023 - 1:57
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Je vois le style, j'aurais probablement mieux fait de continuer mon chemin et de l'ignorer. Il n'est visiblement pas du genre agréable avec les inconnus, me disant clairement que je dérange, ce que j'avais déjà deviné sans avoir à me le dire sur un ton aussi sec. Au moins, son rituel cesse et me permet de constater qu'il n'y a pas de risques, tout disparaissant assez rapidement. Je n'ai donc plus rien à faire plus longtemps ici, je vais certainement prendre congé au plus vite pour que chacun soit ravi de se débarrasser de l'autre. Car il est assez évident que ma présence l'incommode... Outre son ton sec, je le trouve également provocateur, dans sa façon de m'appeler "héros" par exemple. Ou encore sa façon de me marmonner que ce ne sont pas mes affaires tandis qu'il ne souhaite pas répondre à mes questions. Moi non plus je n'aime pas qu'on m'en pose, je le reconnais, mais j'éconduis généralement de façon plus avenante.

Bref, ce n'est pas bien grave. Je commence déjà à hausser les épaules et un soupir s'apprête à sortir d'entre mes lèvres, quand l'énergumène vient se placer juste devant moi, un peu trop près à mon goût pour respecter mon propre espace intime. Le dernier à s'être autant approché de moi, c'était mon petit ami, et c'était plutôt positif. Là... ça tend à contrario à être gênant puisque nous ne nous connaissons pas. C'est quoi son problème ? Je l'envoie paître en lui tournant le dos ? Ce n'est pas forcément mon genre non plus, et s'il est un peu dérangé ce n'est peut-être pas une bonne idée de l'avoir derrière soi. C'en est peut-être une mauvaise également de soutenir son regard, mais c'est pourtant ce que je fais inconsciemment. Il faut dire que je me perds un peu dans le sien, qui me rappelle de doux souvenirs agréables... Qu'il balaye bien vite cependant.

Il continue en effet dans la provocation, en parlant de ma mère ou du grand méchant loup, un cliché pour souligner la différence d'âge à mon sens. Cette fois-ci, le soupir sort enfin de ma bouche. Et toi ? Ta mère ne t'a jamais appris les bonnes manières ? A moins que ça puisse être une forme d'apprentissage que d'être un abruti fini... ? Inspire. Expire. Ignore-le. Inutile de lui répondre quelque chose du genre, ça ne ferait que remettre de l'huile sur le feu, sans mauvais jeu de mots. De toute façon, je me fiche pas mal de ce qu'il peut dire ou penser de moi. Ca m'indiffère déjà de la part de beaucoup, mais alors d'un inconnu qui m'a l'air d'être un idiot... Puis bon, je ne le connais pas en effet, peut-être qu'il a de "bonnes raisons" d'être ainsi, même s'il aurait davantage besoin d'être aidé que d'être apitoyé malgré tout.

Reste à savoir comment prendre congé sans l'offenser. Partir sans un mot pourrait l'inciter à revenir à la charge, je connais bien ce genre d'individu. Comme quoi, nous avons les mêmes en Allemagne ou en France qu'ici. Pour l'instant, il se contente d'un nouvel haussement d'épaules de ma part tandis qu'il me demande si j'ai déjà vu de la divination. Simple réflexe, presque un TOC. J'en ai déjà vue oui, ainsi que des feux de forêt. C'est compliqué à comprendre que j'ai préféré prévenir que guérir ? On dirait. Je suis sur le point de rouler subtilement des yeux vers le haut quand il me pose une question à laquelle je ne m'attendais pas du tout, me laissant même échapper un regard surpris sur le moment.

Il a déjà remarqué ma particularité verbale. Plutôt rapide, mais ce n'est pas vraiment ça qui m'interpelle. Je suis habitué à ce qu'on me pose une question du genre tôt ou tard. Qu'est-ce que ça peut lui faire par contre ? Il reprend ses distances et il m'interroge comme si ça l'intéressait subitement, alors qu'il semblait juste m'envoyer paître l'instant d'avant. Il est bipolaire peut-être ? Ca me prend un peu au dépourvu, je ne sais pas trop comment réagir ni quoi répondre. Mais ça commence à faire un moment que je suis silencieux, il va peut-être falloir que je sorte quelques mots avant qu'il ne reparte dans ses provocations, en partant cette fois-ci dans des clichés de mutisme ou d'autisme... Tant pis si je dois être plus direct et moins sur la retenue que d'habitude. De toute façon vu comment ça semble être parti...

"Tu parles d'un genre à se donner... Non, c'est un peu plus compliqué. Mais je dirais que ce ne sont pas vraiment tes affaires non plus. Tu sais, ma mère m'a dit d'éviter d'en parler au premier venu..."

Même si je réponds avec sarcasme, mon ton reste assez calme et neutre. Ca peut soit me rendre moins crédible, soit bien plus agaçant encore, ça dépend des gens. Le fait de passer au tutoiement suite à sa désinvolture à mon égard pourrait également l'irriter maintenant que j'y pense. Par contre, je réalise soudainement qu'il n'a pas l'air beaucoup plus vieux que moi. Peut-être un ou deux ans ? Et s'il était scolarisé à Poudlard... ? Et mince... Je peux me permettre de lui répondre ainsi si ça doit rester un inconnu, mais si on doit fréquenter le même établissement pendant au moins un an, c'est autre chose ! Autant répondre un minimum à ses questions pour tenter d'arrondir les angles, avant de "m'intéresser" à mon tour à sa particularité.

"Disons juste que je n'ai pas vraiment le choix, c'est devenu très naturel et je ne contrôle pas. Sinon je connais mais ne pratique pas la divination, alors tu m'excuseras si je n'ai pas immédiatement saisi. J'ai plutôt une préférence pour la méditation... Dans le fond ça y ressemble mais sans la magie. Et tu as vu quelque chose d'intéressant ? Ou bien tu n'en as pas eu le temps ?"


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Ven 6 Oct 2023 - 14:42
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Promenons-nous dans les Bois -
feat. Lutz von Jürgen

D'abord un soupir. Gaspy parvint à arracher un soupir à ce garçon et il en fut bien satisfait. C'était un jeu pour lui : les personnes qu'il ne connaissait pas, il les provoquait, les bousculait, un peu, puis un peu plus encore selon comment elles réagissaient. C'était distrayant, et comme de toutes les façons il n'avait pas besoin de qui que ce soit en supplément dans sa vie, qu'importait ce qu'il advenait à la suite de cet échange. On pouvait penser de lui qu'il était un gosse mal élevé, grossier et perturbé ; Gaspard s'en fichait pas mal et ne se donnerait pas la peine de leur prouver le contraire. C'était ça pour lui la liberté : ne dépendre de personne, qu'on le prit comme il était, et c'était tout. Après le soupir, ce fut un regard. Les pupilles céruléennes s'amusèrent à lire dans les siennes à lui l'étonnement qu'il suscita en l'apostrophant sur son phrasé. L'avait-il percé à jour ? Ou alors personne n'en avait habituellement rien à faire -ce qui serait curieux puisque ça vous sautait aux oreilles ? Mais enfin le gamin donnait à voir un peu de répondant après ses longs silences bêtas.

Un large sourire carnassier étira les lèvres de Gaspard et dévoila ses dents blanches. Eh beh voilà. J'pensais qu't'avais perdu ta langue. Peut-être y aurait-il moyen de s'amuser un peu finalement ? Gaspy haussa ses sourcils et ses épaules de manière synchronisée, avec détachement. T'as raison d'écouter ta môman, héro. Il surjouait un peu le côté paternaliste moralisateur, histoire de se rendre encore un peu plus aimable. Vrai aussi qu'ce sont pas mes affaires ; 'scusez du dérangement. Le jeune sorcier commença à ranger ses affaires : il donna du pied dans la litière forestière pour effacer sa trace, et commença à s'assurer que ses fagots de sauge étaient bien éteints avant de les fourrer dans sa besace. L'autre interrupteur -parce que c'était bien ce qu'il était, l'ayant interrompu, se montra quand même un peu plus bavard. Qu'il contrôlait pas qu'il disait. Il avait la glotte maudite ou quoi ?Ouais, bin c'est bin chelou quand même. Il devrait voir un orthophoniste p't-être ? Gaspy se demanda si c'était quelque chose de courant chez les sorciers , comme chez les moldus, puis cette pensée disparue aussi vite qu'elle lui était venue.

Quelque chose fit tiquer l'animagus. Tu n'pratique pas la divination, mais t'y préfères quand même aut'chose, qui y r'ssemble sans doute ? C'est con c'que tu dis. Contrairement à ce qu'on pouvait se figurer de Gaspard, la divination était pour lui quelque chose d'important et surtout de sérieux. Une histoire de famille, de connexion entre deux mondes trop séparés ici, en Angleterre. Alors venir lui dire que la méditation moldue y ressembler, c'était aussi pertinent que de dire à un joueur de Quidditch que vous aussi vous aimiez voler sur un balais. Attrape ça. Gaspard lui envoya le dernier fagot qu'il allait ranger, et revint se planter devant lui. Écoute bien, héro. La méditation, c'qu'une des premières étapes. T'fais l'vide dans ton esprit, tu t'fais l'receptacle des courants qui traversent l'monde. Et ça prend du temps, donc comme tu t'es pointé comme une fleur pour m'sauver des flammes ardentes qui consumaient la forêt, j'ai pas eu l'temps d'voir quoi qu'ce soit. C'était à son tour d'être sarcastique. En revanche, il ne se montrait pas méchant. Ce garçon le distrayait quelque peu dans cet été maussade et angoissant. Mais regarde-ça, Gaspy tira son jeu de tarot de son sac, La capnomancie, c'est un peu long, mais les cartes, c'est plus accessible. Si t'as pas une aut' forêt à sauver du feu dans l'immédiat, j'te montre.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Mar 17 Oct 2023 - 1:12
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Ce type me rappelle beaucoup de mauvais souvenirs de Beauxbâtons. Il a tout des sales gosses qui passent leur temps à critiquer et provoquer les autres, ou encore à se moquer, pour détourner l'attention d'eux-mêmes, espérant ainsi cacher leurs propres failles. Il me ferait presque de la peine à m'en montrer compatissant, si les gens dans son genre n'avaient pas contribué à détruire notre vie. Je n'avais pas trop d'espoirs toutefois : je me doutais bien qu'il y en aurait ici aussi, même si j'espérais en croiser le plus tard possible. Et concernant celui-ci, je ne sais toujours pas s'il sera à Poudlard. Je vais donc devoir opter dès à présent pour ce que j'ai décidé de faire dans ce nouvel établissement : garder mes distances et ne pas lui faire ce plaisir de réagir à ses provocations, en évitant cependant de trop le froisser pour ne pas devenir sa nouvelle tête de turc.

Je le laisse donc sortir ses inepties sur ma façon de parler, ma mère, sa manière de m'appeler héros ou encore sur son avis concernant ma comparaison entre la méditation et la divination, le tout sans réagir. Mon naturel blasé reprend sûrement le dessus en ce moment même, se voyant très probablement dans mon regard. C'est ce qu'il dit lui qui est débile en plus, je reste sur mon avis que ces deux pratiques sont très proches. Et au pire, ce n'est qu'un avis, il n'y a pas de quoi se montrer insultant. C'est peut-être un sujet sensible pour lui ? Je le note dans un coin de ma tête, juste au cas où...

Il me lance soudainement l'un de ses fagots, que je rattrape au vol grâce à mes bons réflexes. Je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il s'agit d'une énième provocation, juste pour voir si je me le serais pris sans avoir le temps de réagir et se moquer de nouveau en conséquence... Qu'importe, puisque ce n'est pas arrivé. Il reprend alors sur son sujet sensible, me confirmant au passage ce que je venais de dire juste avant... A savoir que la méditation n'est qu'une des premières étapes de la divination. Donc, ça y ressemble carrément puisque ça en fait partie. Tout ça pour en arriver là... L'aspect magique suit, à ceci près que je l'ai interrompu aujourd'hui, ce qu'il ne manque pas de me rappeler une énième fois.

"Désolé d'avoir voulu essayer de t'aider, la prochaine fois je note de te laisser brûler."

Celle-ci je ne pouvais pas m'en empêcher, il cherche un peu à la longue. Puis ça va, ce n'est pas dit méchamment non plus. Je dis rarement les choses méchamment de toute façon, je suis trop blasé pour ça. Puis à vrai dire, je n'en ai pas l'intention non plus, car finalement le sujet de la divination m'intéresse un peu. Je ne dirais pas que je compte m'y mettre dès demain, mais puisque je pratique déjà la méditation qui en est la première étape, pourquoi ne pas m'y pencher dessus juste par curiosité pour commencer ? Voir des bribes d'avenir pourrait toujours être utile après tout.

"En vrai, je suis tout de même désolé, sincèrement. Je sais combien ces moments peuvent être importants."

Je ne dis pas ça pour arrondir les angles, je le pense vraiment. Je déteste être interrompu dans mes séances de méditation, même si je suis sûrement moins désagréable que lui quand ça m'arrive. En plus, je me trouve dans cette forêt justement pour voir si je pourrai parfois y venir dans ce but, alors forcément ça me dérange un peu d'avoir moi-même interrompu un tel moment pour un autre. Je ne vais cependant pas me confondre en excuses plus longtemps, je profite donc de sa proposition de faire de la capnomancie pour rebondir dessus.

"Vas-y, pourquoi pas. Je suis curieux de voir ça."

Je range son fagot dans sa besace, me montrant finalement serviable, avant de m'asseoir à côté afin qu'il me tire les cartes. Ca m'intéresse sûrement un peu moins que la divination par la méditation, mais ça reste un début.

"Pas d'autre feu à l'horizon, je suis tout à ta disposition."


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Dim 29 Oct 2023 - 17:43
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Promenons-nous dans les Bois -
feat. Lutz von Jürgen

Sourire outrancier sur la gueule, Gaspard s'imaginait consumé dans un grand brasier, dévoré par des flammes immenses rouges sang. Ce ne serait pas déplaisant, comme fin et, à bien y réfléchir, peut-être que ça viendrait plus vite que prévu. Mais pas aujourd'hui ! Après tout, y avait un héro pour veiller au grain ici. Oui, v'là c'que tu devrais faire la prochaine fois, m'laisser brûler. Le monde s'en trouverait aucunement affecté, voire s'en porterait même mieux enfin débarrassé de ce troublion colérique et grossier... Mais pour l'instant, Gaspard était bien déterminé à continuer son manège et jouer les trouble-fêtes. Ce n'était pas tant une fin en soit qu'une manière de vivre dans les marges, les seules où des personnes comme lui ou Keith pouvaient se réfugier et vivre leur singularité d'inadaptés.

Et voilà que le rouquin se confondait en sincères excuses. C’était décevant et ennuyeux, alors que Gaspy l’avait trouvé marrant jusque-là. Le jeune animagus avait une sainte horreur des personnes qui s’excusaient. La vie était trop courte pour perdre son temps à ménager les autres ou s'assurer que l'on rentrait bien dans leur petits papiers. Si les autres étaient trop bêtes ou trop sensibles, ce n'était pas son problème, et il continuerait à tracer son chemin sans eux. Aussi haussa-t-il simplement les épaules, avec un air plus que détaché type "on s'en fout, mec". Ce qui était fait était fait, un point c'est tout, pas besoin de se prendre la tête avec ça.

Surtout que maintenant, Gaspard souhaitait lui faire une petite démo de cartomancie, ce que le rouquin accepta volontier. Incrédule, le jeune sorcier observa son cadet ranger soigneusement le fagot à l'extrémité calciné dans son sac puis s'assoir. Au moins son trait de sarcasme confirma à Gaspy que ce garçon avait le potentiel d'être distrayant. Formidable, héro ! L'animagus se laissa choir au sol, le postérieur dans les feuilles mortes. Voyons les secrets qu'tu nous caches ! Gaspard sortit deux paquets de cartes et les lui montra. J'vais t'faire un tirage classique en ligne de quat' cartes. Le jeune taromancien se mit à battre chacun des paquets à la manière d'un croupier. La première te r'présente toi. Il tendit le premier paquet au garçon. Coupe-le. Une fois fait, il déposa la carte du dessus du paquet devant lui. Celle des Poissons.

Les trois autres r'présentent ton passé, ton présent et ton av'nir.Gaspard lui tendit le second paquet de cartes afin qu'il le coupa celui-ci aussi, puis déposa trois cartes à la suite de la première. Les Trois Anneaux, la Roue de la Fortune et l'Hermite. C'est la forme de tirage la plus basique. S'tu veux, on pourra pousser un peu plus après ; qu't'en apprenne p't-être un peu plus sur toi... Alors... Gaspard regarda les quatre cartes avec attention. Son sourire goguenard avait disparu pour laisser place à la concentration. Il releva ensuite la tête, plongeant ses pupilles d'un bleu hivernal dans celles du garçon qui lui faisait face. Tes mains, héro... Gaspy tendait ses mains vers lui, paumes vers le ciel.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Mar 7 Nov 2023 - 0:44
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Est-il suicidaire ? C'est l'impression qu'il me donne lorsqu'il me répond que je devrais le laisser brûler la prochaine fois. Ca semble presque être dit avec honnêteté, voire avec envie, ce qui pourrait être un peu inquiétant. Et s'il se montrait aussi provocateur dans l'espoir de se faire agresser un jour ? Il y arrivera certainement tôt ou tard s'il continue ainsi, ça ne fait aucun doute. Mais ça ne sera probablement pas avec moi en tous cas. Quoique j'appréhende un peu la séance de divination à venir tout de même. Je réalise en effet qu'il pourrait en profiter pour détourner la voyance pour se montrer encore plus provocateur, juste pour le plaisir. A moins d'être un véritable passionné qui aurait pour principe de ne pas abuser de ce don ni de le corrompre de la sorte. C'est possible également vu ce que j'ai vu un peu plus tôt. Je suppose que je vais très vite le savoir alors que la séance démarre.

Je suis ses instructions pour le moment, coupant le paquet de cartes en deux. Elles sont plutôt jolies d'ailleurs, mais un peu macabres aussi. Disons que couplées à l'impression d'envie suicidaire de tout à l'heure, ça devient un peu plus inquiétant encore pour sa santé mentale. Bref, il tire la première carte : un poisson. C'est censé me représenter ? Vraiment ? Eh bien... peut-être parce que j'aime bien l'eau ? Je ne suis pas sûr que ce soit ce qui me représente le plus pour autant, mais attendons de voir la suite.

La deuxième carte représente une main avec une fleur et des anneaux, ça ne me parle pas du tout en l'état, hormis que j'aime bien la nature. La suivante est encore plus floue, on dirait un moulin étrange avec des mains tout autour... Son nom m'interpelle déjà plus, et j'y vois une certaine ironie : la roue de la fortune. C'est sûr que concernant notre fortune, la roue a tourné... La dernière carte me fait esquisser un petit sourire : un Hermite qui semble bien seul. J'avoue que ce futur, je m'en doutais déjà un peu. Mais je dois avouer que les cartes pourraient me parler finalement, et avoir vraiment un lien avec moi. J'aimerais cependant l'entendre de sa bouche sans lui donner le moindre indice, je garde donc un silence religieux en attendant la suite. De toute façon, il pourrait bien ne pas apprécier que je l'interrompe en parlant trop. Sauf pour lui répondre quand il me parle lui-même, bien sûr.

"Finissons déjà ce tirage, mais j'avoue être plutôt curieux. Après ça, je veux bien tenter quelque chose d'encore plus sérieux."

A voir selon ce qu'il me dit pour celui-ci, car si je trouve ça peu fiable il est probable que je ne veuille pas en voir davantage. En revanche s'il touche plutôt juste, alors je ne serais pas contre aller plus loin. Même si je reste légèrement embêté par rapport au fait que je parle peu de moi normalement... Bon certes je ne vais pas forcément parler s'il doit deviner, mais l'idée est là : je serai sûrement gêné s'il devait arriver à des sujets trop personnels. Et pourtant, je suis en même temps terriblement curieux de voir si on peut me percer à jour ainsi, ou même m'en apprendre davantage sur moi-même.

Le garçon me tire soudainement de mes pensées en me demandant mes mains. Quoi ? Oh je vois, c'est pour la suite de la séance sûrement. Je ne pensais pas qu'il faudrait un contact physique. Je m'exécute cependant, mettant mes mains au-dessus des siennes, paumes vers la terre.


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Dim 26 Nov 2023 - 10:27
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Promenons-nous dans les Bois -
feat. Lutz von Jürgen

Le regard intense braqué sur le garçon qui lui faisait face comme s'il scrutait son âme, Gaspard referma ses mains sur les siennes et les maintint avec fermeté. En quelques secondes, il put sentir sa chaleur se diffuser dans sa chair, de ses doigts et ses paumes froides vers ses poignets puis ses avant-bras. Alors Gaspard ferma les yeux. Il avait imprimé sur sa rétine les cartes cartes, et il laissa son esprit voyager, ouvert aux lignes de l'Univers qui transcendaient l'espace et le temps pour tracer ou réécrire le destin. Des images se succédèrent, en réponse à chacun des symboles qui contraignaient désormais l'histoire de ce héro. De longues minutes de silence s'écoulèrent où seuls le bruissement des branches dans le vent ainsi que la chute des gouttes sur les feuilles étaient perceptibles au cœur du parc.

Sans aucun signe avant-coureur, Gaspy rouvrit les yeux. Ses pupilles étaient d'un bleu encore plus clair, presque voilé, et il serra un peu plus les mains du garçon qu'il tira vers lui. T'es un gars d'l'hiver, héro ; du genre qui fête leur anniversaire une fois tous les quatre ans. T'es fluide comme la flotte ; t'fais pas grand chose comme les autres ; t'es dans les interstices, entre les lignes et ça t'convient bien. C'était sorti d'une traite, sans qu'une seule inspiration n'ait entamé le rythme dansant de ses paroles. Gaspy pencha la tête sur le côté de manière à faire craquer son cou, sans que son regard ne s'écarta un instant de son objectif, et avant que le garçon n'eût pu dire quoi que ce fusse, il reprit. Z'êtes trois ; z'avez toujours été trois. Ca vous a toujours lié, et t'existais mal sans les deux autres même si t'es différent. Toi, t'as la marque du maudit et du trahit ; t'as été maudit et trahi trois fois.

Il y eut à nouveau un court instant de silence. De petites perles de sueur commençaient à poindre sur le front de Gaspard, et ses mains devenaient moites sous l'effort magique que lui demandait cette lecture. A présent, il serrait fort les mains du garçon. Les choses sont en train d'changer pour toi. Un félin veille et guide tes pas. Suis-le. C'est la fin d'un cycle et l'début d'un autre sur les ruines d'ton apprentissage. Les cartes sont entre tes mains, c'toi qui décide d'la suite. Alors sois courageux, héro. Arrête de fuir ou bien voici c'qui t'attend : la solitude. T'seras seul si tu restes trop prudent avec tes mots et tes jugements. Les garde pas pour toi. T'as d'la lumière à apporter à c'monde, d'l'acuité et d'la justesse. Tu peux être une lame ; alors soit courageux, héro.

Gaspard ferma doucement les yeux. Son emprise sur le garçon se relâcha. Il toussa un coup, rouvrit les paupières. Ses pupilles avaient recouvré leur couleur céruléenne. Alors c'qu'en même aut'chose que d'la méditation, hein ? T'en dit quoi ? Le jeune sorcier n'attendait pas forcément un retour sur la Divination sinon un retour de son ressenti personnel à lui. Il n'avait d'ailleurs pas demandé s'il avait touché juste ; c'était inutile. Gaspy savait que ce qu'il avait lu était juste. Il  exécuta quelques mouvements complexes avec ses doigts, et les quatre cartes se dupliquèrent sous sa main. Il ramassa ces copies, et les tendit au garçon. Tient ; c'est cadeau d'la maison.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Dim 10 Déc 2023 - 23:10
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Un silence s'installe soudainement alors que la séance débute. Certains le qualifieraient peut-être de gênant, pour ma part je le trouve plutôt apaisant. Hormis ce contact avec un autre, ce moment me ferait presque penser à mes propres instants de méditation. Bien sûr, je me garderai de le faire remarquer à celui qui me tient actuellement les mains, il le prendrait probablement encore mal. Autre différence : je ne ferme pas les yeux, n'ayant pas suffisamment confiance en cet inconnu pour m'abandonner complètement à lui. Je l'observe donc en attendant, admirant dans le fond la grande concentration dont il fait actuellement preuve dans l'exercice de son art.

Il finit finalement par rouvrir les yeux après de longues minutes, des yeux différents qui me font croire qu'il est dans une sorte de transe. Il me serre également les mains encore plus fort, tirant dessus pour m'attirer vers lui. Surpris, je fais un petit mouvement en avant, avant de tenter de faire opposition pour garder tout de même une certaine distance minimale. Il débite alors soudainement tout ce qu'il a à dire, devinant bien trop de choses qu'il ne devrait normalement pas savoir.

Ca commence avec ma date d'anniversaire, un jour peu commun auquel on ne pense pas souvent aux premiers abords. Il devine visiblement que j'aime l'eau aussi, ou encore que je suis très discret manifestement. Il se "casse le cou" un instant, avant de reprendre son flot rapide. Ca fait presque peur, on dirait qu'il est possédé...

Il sait aussi que nous sommes des triplés, puis le plus dérangeant arrive : il dit que je suis maudit et trahi, à trois reprises. La séance commence à devenir malsaine je trouve, j'essaye de m'en extirper en profitant de ses mains moites pour espérer qu'elles glissent ; mais il me serre toujours plus fort, rendant sa poigne plus forte que je ne l'aurais cru et m'empêchant de me soustraire à lui.
Au moins, la suite ne concerne enfin plus mon passé, mais davantage mon avenir. C'était quand même le but à la base non ? Je n'avais pas vraiment envie qu'il aille fouiller dans ce qui était derrière moi...

Je suppose que le félin qui guide mes pas concerne mon côté animagus, et le reste me parle tout autant en fait. Je sais bien que je m'isole grandement, mais dans le fond j'aime la solitude. Enfin je crois. Ai-je vraiment envie de l'éviter ? Devrais-je réessayer de m'ouvrir aux autres ? Je ne sais pas, je pensais que non, mais finalement la précision de cette séance pourrait presque me faire douter... Pourquoi croit-il que je devrais ne pas rester seul ? Il a vu quelque chose qui montrerait que ce n'est pas la "bonne voie" à suivre ? Finalement, ça m'apporte bien plus de questions que de réponses tout ça...

En définitive, c'est lui qui rompt le contact alors que j'avais tenté de le faire un peu avant. Je l'avais presque oublié suite à ces dernières révélations. Evidemment, il me demande alors ce que j'en pense, et j'hésite sur la réponse à apporter. Je n'ai pas forcément envie de lui confirmer ce qu'il a vu, même si j'ignore à quel point il peut avoir des détails ou si ça reste finalement assez flou pour lui.

"C'était... vraiment différent. Bien plus intense déjà. Peut-être aussi un peu dérangeant. Je ne m'attendais pas à ça..."

Une chose est sûre : je préfère pratiquer la méditation plutôt que la divination, c'est trop intense pour ce que je recherche en pratiquant. Le garçon m'offre d'ailleurs une copie des quatre cartes que j'ai tirées, me faisant me demander s'il espère que je me mette à pratiquer la divination à mon tour. Il y a bien peu de chances... J'accepte toutefois les cartes, ne serait-ce que pour garder une trace de ce moment étrange mais non moins intéressant pour autant. Nul doute que je me replongerai parfois dans cette séance de temps en temps afin de réfléchir tout de même à cette question sur la solitude.

"Merci pour le cadeau, je l'accepte volontiers. Je dois dire que par rapport à la méditation, c'était quand même plus mouvementé. C'était sans conteste moins apaisant. Mais ça force aussi à une certaine introspection. Et pour toi, est-ce fatiguant ? Tu te souviens de tes visions ?"

Evidemment, ça m'arrangerait qu'il ne s'en souvienne pas. Mais au cas où...

"Tu aurais vu d'autres choses dont tu ne m'as pas fait part ? Je suis curieux d'avoir tous les éléments dans cette histoire."


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Mer 20 Déc 2023 - 13:22
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Promenons-nous dans les Bois -
feat. Lutz von Jürgen

Le coup d'barre. Ça l'avait soudainement, comme souvent après qu'il se fusse fortement investi dans l'exercice de vision dont il venait de faire la démonstration. Et ouais, c'est plus costaud qu'la méditation. Gaspard s'étira, tirant ses bras haut au-dessus de sa tête. C'est pas pour les p'tits rigolos. Pas plus que ce n'était réservé aux bonnes femmes pour l'heure du thé, contrairement à l'image qu'avait pu lui laisser Trelawney à Poudlard. S'il n'avait pas été confronté à la divination par sa famille et ses années passées à Uagadou, et que sa seule expérience avait été un cours à l'école de sorcellerie écossaise, jamais le jeune animagus ne s'y serait intéressé. Peut-être avait-il hérité d'un don de prescience par son connard d'inconnu de père ? Comment savoir.

Le cadeau fut accepté sans bronché -manquerait plus que ça tient !, Gaspard opina du chef, basculant légèrement en arrière sur ses bras. Ça t'force à rien du tout, héro. Même si ce qu'il lui avait dévoilé était la vérité, il ne fallait pas le prendre pour argent comptant. Le passé étant ce qu'il était, et malgré les plus grands sortilèges temporels, il ne bougerait plus et ne dissimulerait plus de mystère. Le présent n'existait pas, ou alors disparaissait dès qu'il devenait perceptible, et ainsi le futur était aussi changeant que la météo en bord de mer. Rien de ce qui pouvait être vrai -c'est-à-dire hautement probable, à l'instant où il était énoncé ne le restait jamais vraiment dans les minutes, les heures voir les semaines qui suivraient. C'était comme ça, là, et plus tard ce serait autrement. Ouais, ça m'a claqué de ouf. Gaspard bailla à s'en décrocher la mâchoire et se frotta avec énergie les yeux au point de laisser une trace rouge semblable à un masque autour. Ça m'laisse une impression vague j'dirais, genre des images plus ou moins floues, des sensations...

Gaspard ramassa ses cartes, les battit, et les rangea dans son sac après les avoir attachées d’un élastique. La demande du garçon d’en savoir plus lui fendit le visage d’un sourire satisfait. Haha ! C'comme la drogue, on en veut t'jours plus. S'il devait être honnête, le jeune sorcier avait donné son maximum dans cette lecture divinatoire. Eh oui, il avait voulu impressionné ce mec sorti de nul part et avait fait pour cela son possible. Il n'avait donc strictement rien à ajouter. Même causer de ce que Gaspard venait de lui dire était compliqué parce que tout devenait immédiatement flottant et incertain ; il n'avait plus le même aplomb. Nan. Faudrait essayer aut'chose pour ça. Du matériel qu'il n'avait pas avec lui, et de l'énergie qui lui faisait également défaut. Par contre... Gaspard s'étira une énième fois. T'es élève à Poudlard, non ? Lui-même l'était encore il y a quelques mois, et sa face ne lui revenait pas -comme pour la majorité des autres élèves fallait le dire, mais bon... encore moins à Gryffondor. Parce que l'matou, c'était genre un gros, t'vois ? Comme un lion par exemple.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Sam 13 Jan 2024 - 0:51
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Il n'a pas vraiment besoin de me répondre pour que je réalise que la séance l'a effectivement fatigué, vu sa façon de s'étirer depuis ou encore de bailler. Ca confirme que ce n'est pas pour moi : c'est tout l'inverse que je cherche avec la méditation. Je vise plutôt à me reposer et à m'apaiser, mais pas à m'épuiser. Est-ce à cause de cette fatigue qu'il ne garde qu'une vague impression de ses visions ? Peut-être... Ca m'arrange en tous cas, au moins il continuera de "ne pas trop" en savoir sur moi. Mais ça veut aussi dire qu'il ne m'apprendra probablement rien de plus que ce qu'il m'a déjà dit. Ce qu'il confirme assez vite sans grande surprise, me parlant qu'il faudrait essayer autre chose. Mais quoi ? Je ne sais pas, il n'en dit pas plus à ce sujet, me faisant croire qu'il n'a pas l'intention de me proposer ce service-ci.

"Je vois, c'est dommage mais tant pis. C'était déjà pas mal pour aujourd'hui."

Je commence à regarder les trois cartes de plus près pendant que nous discutons. Elles sont plutôt belles et finement ouvragées, ça fera un bon souvenir de cette étrange rencontre, aussi bien décoratif qu'intellectuel. Avec une petite préférence pour les trois anneaux, avec sa référence à la nature que j'apprécie particulièrement. L'ermite est vraiment sympa aussi, mais un peu plus lugubre, voire déprimant les jours où le moral sera bas.

J'entends d'une oreille qui pourrait paraître distraite, mais qui ne l'est pas, le garçon me demander si je suis élève à Poudlard. Il précise alors que c'est un "gros chat" dont il me parlait un peu plus tôt. Je suppose qu'il fait référence à un griffon, et donc indirectement à Gryffondor puisqu'il me parle de Poudlard, mais je ne vois pas où il veut en venir. Le félin de sa vision concernait plutôt ma maison et non le lynx, à savoir ma forme d'animagus ? C'est ainsi que je l'avais directement interprété, je n'avais pas pensé qu'il puisse s'agir d'autre chose. Mais en y réfléchissant, ça pourrait effectivement être ça aussi. Ca pourrait être ma maison qui veille sur moi, et ça expliquerait que ça puisse m'éviter la solitude si je ne la fuis pas. Tout comme ça aurait pu être ma nouvelle forme d'animal qui m'aurait permis de m'évader parfois pour ne pas fuir les gens le reste du temps. Je commence à comprendre pourquoi les prédictions sont à prendre avec des pincettes, l'interprétation de chacun peut très vite totalement changer leur sens.

"Je suis bien à Poudlard oui, et Gryffondor est ma maison. Mais le félin de la vision était un griffon ? Il ne pourrait pas s'agir d'un autre gros chat ? Je pensais à un lynx dans mon cas. Les deux pourraient me correspondre en réalité, mais selon l'animal la signification pourrait totalement changer."

C'est presque un peu frustrant en fait, mais vu ce qu'il a dit plus tôt, je crains qu'il n'ait pas plus de précisions à me donner. Sauf que vu ainsi, sa prédiction n'a pas d'utilité si je ne suis pas sûr de comment l'interpréter. Ca serait au risque de faire fausse route du début à la fin. Quoiqu'est-ce que je compte y accorder suffisamment de crédit pour changer ma façon de faire et d'être en conséquence ? Pas sûr non plus en fait...


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Mar 23 Jan 2024 - 23:29
Gaspard B. Pretovius
- Modérateur -
Bande organisée
I - Gaijin du clan Fukuhara
Gaspard B. Pretovius
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] 335c0afb58805ab8e6fe1e263bd2a2a8

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Fire on Fire
Activités : - Roi Autoproclamé de la Castagne underground
- Lire la Bonne Aventure~
- Jouer avec le Feu

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Fire-burn

DC : Marx Sohei ; Caesar af Glücksborg ; Eliott D. Owens
© : Max Imus

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

- Promenons-nous dans les Bois -
feat. Lutz von Jürgen

D'jà pas mal ? Gaspard eut un petit rire. C'était peu dire ! Il s'était donné, l'ancien Gryffondor, pour envoyer du lourd et impressionner ce parfait inconnu comme la bonne madame Irma qu'il était. Non pas qu'il lui eu dû quoi que ce fusse, mais ça avait été plus fort que lui. La moindre opportunité pour en foutre plein les mirettes était bonne à prendre. Peut-être y avait-il là les derniers éclats d'une énergie toute pure et candide chez Gaspard avant qu'il ne fusse dévoré par ses démons nocturnes ? Dans l'ensemble, la lecture divinatoire donnait à voir quelques brides éparses qui ne seront probablement plus les mêmes dans les prochaines semaines ou les prochains mois, voir même dès le lendemain sinon les heures qui suivront. C'était à se demander pourquoi on se donnait tant de peine à essayer de les capter et de les décrypter. Pour des questions de contrôle, de manque de confiance en l'avenir ou de voyeurisme peut-être, qui sait ? Cette pratique tenait plus de la tradition chez Gaspard, l'entretien du dernier lien partagé avec celles qui étaient loin et qu'il espérait revoir bientôt.

Gaspard regarda le rouquin avec un air perplexe. J'sais pas ; j't'ai dit qu'c'était flou. Si t'es à Gryffondor, c'était surement un lion. Force, bravoure, toussa... Parfait pour un héro comme toi ! Il en avait que trop mangé ces dernières années, et autant dire que dans el pif d'O'Callaghan le dirlo de maison, ça n'avait pas été hyper fun... Enfin, ça valait sans doute mieux que les mièvreries de Lupin. Mr Fantomhive assurait lui, mystérieux, canon, ça aurait mieux valu d'être à Serpentard. On ne dira rien de Serdaigle. Et pourquoi un lynx, héro ? Gaspard eut un ricanement. Ca sortait d'où ça ? C'était son animal totem ou quoi ? On aurait dit la remarque d'un enfant qui aurait découvert la veille l'existence de ce curieux animal et qui aurait fait une fixation dessus. Gaspard se pencha vers le garçon pour lui attraper la pointe des oreilles, un grand sourire moqueur sur les lèvres. Parce que t'as les oreilles poilus ? Ou alors... Il y eut un éclair de malice dans ses yeux. C'est parce que t'as une p'tite queue ? Et il éclata de rire -il était son meilleur public, avant de lui lâcher une bourrade dans l'épaule.

d'après KoalaVolant



- Gaspard : 3/2 - Sullivan : 1/1 -

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Lun 12 Fév 2024 - 0:25
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Promenons-nous dans les bois

Il ne me lâche vraiment pas avec son "héros", il doit être du genre très lourd à la longue. Je l'imagine tellement dans les élèves toujours à provoquer à l'école, qui se croient au-dessus de tout le monde et des règles, à se croire malins et intéressants... Je pensais pourtant lui laisser une petite chance de me prouver le contraire, et hormis cette appellation ça allait même plutôt mieux durant cette séance de divination. Mais maintenant qu'elle est finie, j'ai l'impression que son naturel va très vite reprendre le dessus et qu'il va de nouveau se montrer insupportable... Ca commence déjà avec sa question sur le lynx, ou plutôt avec le ricanement moqueur qui s'ensuit.

Je m'apprête à lui répondre, sans lui dire ce qu'il en est réellement bien sûr, lorsqu'il se permet de m'attraper l'oreille, avec un grand sourire qu'on aimerait effacer de son visage tant il est insolent. Le pire reste cependant à venir : il me sort une blague d'un tel mauvais goût et qui le fait éclater de rire... Ce même rire idiot que j'ai déjà entendu plein de fois. C'est maintenant sûr, c'est un abruti fini. Si je l'avais connu à Beauxbatons, je suis presque certain qu'il aurait fait partie de mes détracteurs, peut-être même de ceux qui sont à l'origine de ma malédiction. J'inspire. Il serait même bien capable d'en avoir l'idée à la base, et de se trouver tellement drôle et malin une fois celle-ci mise en application. J'expire. Et derrière ça s'en fout complètement d'avoir "détruit" ma vie, bien sûr. J'inspire. C'est tout ce qu'on a fui en venant ici, mais c'est pour retrouver les mêmes crétins, c'est partout pareil. Je ferme les yeux un bref instant en tentant de me maîtriser avec ce petit exercice de respiration.

Mais ça ne fonctionne pas très bien, j'ai terriblement envie de l'envoyer paître. Sa bourrade dans mon épaule est sûrement la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je veux bien essayer de prendre sur moi pour ignorer les inepties, mais si on m'agresse physiquement je ne peux pas continuer à ignorer les imbéciles. Ainsi, je commence par lui rendre la pareille en le poussant à mon tour, surtout afin de l'éloigner de moi et de remettre une distance raisonnable entre nous. Puis, le regard noir, je lui réponds bien plus sèchement qu'à mon habitude, mais sans hausser le ton pour autant.

"Ne prends pas ton cas pour une généralité. En fait, t'es vraiment un bel abruti. C'est quoi exactement ton souci ? T'es juste un énorme frustré ? Tu te dis pas que tes paroles pourraient faire des dégâts ? Ou t'en as juste rien à faire du mal que tu peux causer ? Quelque chose me dit que t'en as même pas conscience en réalité. T'es sûrement bien trop égoïste pour te rendre compte de ça."

Je perds mon temps, ça ne sert à rien de lui parler, je le sais. Il ne va rien comprendre en plus cet idiot. Il va croire que je réagis uniquement à sa pitoyable provocation sur la "petite queue", voire croire qu'il a visé juste ; alors que le véritable souci vient de souvenirs qu'il a ravivés, dont il n'a même pas conscience et qui ne le concernent pas. Je dois faire le vide dans mon esprit, laisser ce type palabrer et m'isoler dans ma bulle. Tant qu'il ne m'agresse plus physiquement en tous cas.


Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Lutz_s10

Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius] Empty Re: Promenons-nous dans les bois [Gaspard B. Pretovius]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum