Aller en bas

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Mar 11 Juil 2023 - 1:01
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Premières bièraubeurres

Une toute nouvelle vie commence alors que nous venons tout juste d'arriver en Angleterre. J'espère que ça se passera bien mieux qu'en France et qu'en Allemagne, même si j'ai quelques réserves. Dans deux pays différents, il s'avère que les gens ont eu grossièrement les mêmes tendances à me décevoir. Je ne suis donc pas certain qu'un autre pays riche et assez "similaire" y fasse exception. Au moins, j'y arrive mieux armé et paré à garder mes distances cette fois, afin de repartir sur des bases les plus neutres possibles et dans l'optique qu'elles le restent indéfiniment. J'ai même deux mois pour m'habituer aux lieux avant de reprendre les cours dans un tout nouvel établissement. De quoi largement me préparer à affronter le plus angoissant dans tout ça : les autres jeunes de mon âge. C'est ce qui m'aura finalement le plus déçu à Beauxbâtons, ou même chez nous avec les non-magiques.

Pour l'instant, je n'en croise pas trop et ça ne dure que quelques secondes, rien ne nous obligeant à discuter. Ce sera forcément différent lorsque nous partagerons les mêmes cours, couloirs et dortoirs...  Avec le déménagement, j'ai déjà de quoi m'occuper en restant uniquement en famille. Mais ça reste fatiguant à la longue, d'autant plus que notre nouvelle maison a tout à envier aux anciennes. En fait, le déménagement en lui-même devrait même être assez rapide tant les lieux sont plus petits, sans parler du peu d'affaires à déballer après tout ce que nous avons perdu. Mais ça reste pénible d'entendre mes frères râler en constatant tout ce que nous n'aurons plus dorénavant. D'autant plus que je m'en sens terriblement coupable...

J'ai donc eu besoin de faire une petite pause pour m'isoler, comme assez souvent en fait. J'adore mes frères, mais j'aime également me plonger dans la solitude de temps en temps. Choisir de visiter une petite bourgade proche de mon futur établissement scolaire n'était peut-être pas la meilleure idée pour s'isoler à première vue, mais je compte sur le fait de ne connaître personne pour ne pas être dérangé. Ca ne sera bientôt plus possible dès lors que j'aurais rejoint officiellement Poudlard, alors autant en profiter.

Ladite bourgade s'appelle Pré-au-lard, et elle semble offrir tout le nécessaire en boutiques pour les étudiants qui logent non loin durant toute l'année. Je suppose que je risque de m'y rendre régulièrement, alors autant y faire un petit tour pour m'imprégner des lieux. Même si en réalité, j'ai probablement déjà tout ce qu'il me faut pour l'année à venir, et surtout plus vraiment les moyens pour me permettre trop d'extras...  Peut-être une petite boisson de temps en temps quand même ? C'est l'idée que j'ai en tête en tous cas, les efforts suite au déménagement m'ayant donné soif.

Je me dirige ainsi vers le premier établissement qui attire mon regard, où l'enseigne m'apprend son nom : les Trois Balais. A l'intérieur, il y a relativement peu de monde, probablement en raison de l'heure peu propice à l'affluence. Il est encore assez tôt après tout, et peut-être que les vacances scolaires jouent également dans une certaine désertion des lieux ? Ce n'est pas pour me déplaire en tous cas, ça limite certainement davantage les risques d'être dérangé. Je me rends donc jusqu'au comptoir, où je prends le temps de lire tranquillement la carte de ce qu'ils proposent. J'y note quelques boissons dont le nom ne me dit rien et qui sont probablement des spécialités d'ici. J'hésite à me laisser tenter par la nouveauté ou plutôt à choisir une valeur sûre pour commencer... Je demanderais bien conseil au serveur, mais je n'ai pas vraiment envie d'engager une conversation en fait, j'aurais préféré passer ma commande rapidement afin d'aller m'isoler à une table. Résultat : je commence à m'attarder devant le comptoir, au risque de gêner un éventuel autre client sans y faire attention.


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_s10

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Mar 11 Juil 2023 - 13:23
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.
.
Premières Bièraubeurres

avec Lutz Von Jürgen




Et voilà, on y était enfin: l'emménagement était terminé! Gabriel était arrivé sur le sol britannique il y avait à peine trois jours, et venait enfin de finir de s'installer dans ce petit appartement. C'était un trois pièces dans un village non-magique du nom de Kintown. Il avait terminé de déballer ses cartons et regarda autour de lui: il fut prit d'un pincement au cœur quand il réalisa à quel point c'était calme et silencieux. La présence de ses parents lui manquait beaucoup. A vrai dire, même les coups d'œil suspicieux et les remontrances inquiètes du docteur Carroll commençaient à lui manquer, c'est dire! Mais il savait au fond de lui qu'il avait fait le bon choix: c'était la meilleure façon de les protéger…

Gabriel avait déjà repéré le village sorcier le plus proche de son futur lieu de travail, Poudlard: c'était un village au nom très étrange de 'Pré-au-Lard'. C'était à moins de quatre kilomètres de Kintown, aussi, il décida d'aller là-bas à pied: il avait vraiment besoin de marcher un peu, pour pouvoir réfléchir à son futur travail, à tout ce qu'il devait faire avant de commencer là-bas, à ce dont il avait encore besoin pour le jour où il prendrait son poste, et plein d'autres choses encore. Et puis, c'était un bon moyen pour s'aérer l'esprit et voir un peu ce tout nouveau décor de vie! Il jeta un coup d'œil dehors et grimaça en constatant que le soleil était de sortie. Il attrapa donc son ombrelle bleu ciel et sortit, la baguette rangée dans la poche intérieure de son veston. Il ouvrit son ombrelle et la positionna au-dessus de lui, puis il commença à marcher. Le paysage était surtout constitué d'arbres et de prairies, et Gabriel ne se sentit pas trop dépaysé: la villa de ses parents était située au cœur d'un parc national, alors la vue était très similaire.

Au gré de ses pensées, le paysage commença à changer subtilement, et enfin, les premières bâtisses de Pré-au-Lard se dessinèrent à l'horizon. Leur architecture était très… sorcière, il fallait bien le dire: il n'y avait pas d'autre mot pour la décrire! Si la magie n'était pas à l'œuvre dans leur architecture, ces bâtiments se seraient déjà amplement effondrés! Il entra dans le village et, comme à son habitude, il ignora totalement le regard incrédule des passants. Il avait l'habitude que les gens le dévisagent, autant les sorciers que les Non-Magiques: soit à cause de son albinisme, soit à cause de son ombrelle. C'était toujours à cause de l'une de ces deux choses. Mais il avait apprit à les ignorer complètement et ne se souciait plus le moins du monde du regard des autres. Il fit un peu le tour de la rue principale, et finit par très vite s'arrêter devant un bâtiment un peu plus imposant que les autres: son enseigne indiquait qu'il se nommait 'Les Trois Balais'. Gabriel jeta un œil aux tables disposées devant et en déduisit que c'était un pub ou quelque chose du style. Curieux, il finit par se décider, et entra.

Il ferma son ombrelle et l'accrocha au porte-manteaux de l'entrée, avant de s'avancer vers le comptoir. Il salua le barman d'un signe de tête assortit d'un léger sourire et s'aperçut qu'un adolescent, lui aussi au comptoir, était déjà en possession de la carte. Gabriel ne voulait pas le déranger, aussi, il décida de demander directement au barman.

"Excusez-moi… quelle est votre spécialité ici?"

Le barman lui lança un regard surprit, avant qu'un sourire bien commercial ne s'affiche sur son visage.

"Vous n'êtes pas du coin, pas vrai?"

"En effet. Je viens d'arriver." répondit le nobliau en toute sincérité.

"Notre spécialité, aux Trois Balais, c'est la Bièraubeurre! Je vous en sert une?"

Gabriel, n'ayant jamais goûté une boisson affublée d'un tel nom, acquiesça.

"Volontiers, merci."

L'albinos s'assit sur l'un des tabourets du comptoir le temps que sa boisson lui soit servie. Ensuite, il irait s'installer à l'une des nombreuses tables libres de la salle. On dirait qu'il n'y avait pas foule, mais vu l'heure, ça semblait normal: la plupart des clients qui fréquentent les pubs viennent généralement le soir, ou en tout cas, en début de soirée. Là, il était beaucoup trop tôt pour ça, mais ça ne dérangeait pas Gaby: bien au contraire!


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Lun 17 Juil 2023 - 0:32
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Premières bièraubeurres

Un client me sort soudainement de mes pensées en interpellant le barman, lui demandant quelle est la spécialité de l'endroit. Est-ce que je monopolise un peu trop la carte ? C'est possible, cette question anodine me le fait croire en tous cas. Il ne semble pas m'en tenir rigueur, mais je m'en veux un peu malgré tout, car je n'avais pas fait attention à sa présence finalement. En tous cas, son interrogation m'intéresse, ou du moins sa réponse. Quitte à l'avoir contraint à poser la question, autant en profiter pour écouter ce qu'il en est puisque ça pourrait me servir à faire mon choix également.

Je ne sais pas pourquoi, le barman devine presque immédiatement que l'homme n'est pas d'ici, ce que le concerné confirme en avouant être à peine arrivée. Ca nous fait au moins un point commun. Est-ce que les spécialités d'ici sont si reconnues pour que quelqu'un les ignorant passe forcément pour un étranger ? Il faut croire. En même temps, je peux comprendre que ça puisse sauter aux yeux si tout le monde ne commande que ça. Devrais-je en faire autant afin de ne pas attirer l'attention sur moi et de passer pour un quelconque habitué de cette spécialité ?

J'aurais dit que oui à première vue, jusqu'à entendre le nom de ladite spécialité : la bièraubeurre. Ce n'est tout de même pas ce que je pense ? Ils ne mettent quand même pas du beurre dans une bière ? Ca ne semble pas effrayer le client en tous cas, qui en passe commande d'une. Que dois-je faire ? J'hésite entre attendre à côté de lui, puisqu'il vient de s'installer sur le tabouret d'à côté, afin de voir la tête de cette fameuse boisson ; ou prendre commande de quelque chose de bien plus classique et connu afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. En plus, je ne suis pas certain qu'on serve de la bière à des étudiants ici... A moins qu'il existe une version non alcoolisée ? Je peux toujours poser la question pour me donner le temps de réfléchir, ça me permettra de gagner quelques minutes pour me décider.

"Excusez-moi ? Faites-vous la bièraubeurre sans alcool également ? On ne peut pas dire que les boissons alcoolisées m'intéressent vraiment..."

"Vous n'êtes pas du coin non plus, pas vrai?"

Quoi ? Comm... ah oui évidemment, je suppose que si je ne sais pas s'il y a une version sans alcool, c'est que je suis moi aussi un étranger. Eh bien c'est loupé pour rester discret à ce sujet.

"Non en effet, je viens d'arriver moi aussi. Je vois qu'on est vite démasqués par ici..."

"Ah ah ! N'est-ce pas ? Je vous en sers une sans alcool alors ?"

"Oh euh... allez, pourquoi pas oui ! Je vous remercie."

Zut, je me suis senti pris de court, j'ai acquiescé par réflexe. Bon eh bien c'est trop tard, espérons que ce sera bon... Je m'assieds à mon tour sur un tabouret afin d'attendre ma boisson également, avec quelques légères appréhensions.


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_s10

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Lun 17 Juil 2023 - 11:53
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.
.
Premières Bièraubeurres

avec Lutz Von Jürgen




En attendant sa boisson, Gabriel entendit le gamin au comptoir poser une question au barman et comprit, d'après leurs réactions à tous les deux, que l'adolescent était lui aussi nouveau dans le coin. Pourtant, il aurait parié que le gosse était un élève de Poudlard qui voulait tenter quelque chose de nouveau que sa commande habituelle. Mais visiblement, non. Au final, le gamin prit la même chose, la Bièraubeurre, mais sans alcool, ce qui fit penser à Gabriel que l'adolescent était encore mineur. Donc, logiquement, il risquait de le croiser à Poudlard quand il prendrait son poste à la rentrée. Le nobliau, qui se sentait lui-même un peu perdu, se dit que le gosse devait être dans le même malaise que lui: tout juste arrivé dans un nouveau pays, une nouvelle culture, ne connaissant personne, ni même les spécialités des établissements du coin… On se sent facilement seul, perdu, loin de chez soi et le mal du pays prenait aisément du pouvoir sur nous, nous grignotant lentement, douloureusement…

Oh oui, Gabriel connaissait parfaitement ce sentiment! Mais lui, il DEVAIT rester seul, ne jamais chercher la compagnie de quiconque: c'était une question de vie ou de mort… pour ces personnes. En revanche, pour un gamin, c'est plus facile de s'adapter, mais pas nécessairement moins perturbant ou douloureux. Alors l'albinos décida de faire quelque chose pour lui. Quand le barman leur apporta leurs boissons, Gabriel paya pour les deux. Puis il lança au gamin d'un sourire un peu triste:

"Bienvenu à toi dans le coin! Un conseil: ne reste pas seul si tu le peux. Fais-toi des amis: ce sont de très bons supports pour t'aider à te changer les idées et t'habituer au changement, tu verras."

Puis, Gabriel se leva du tabouret du bar et alla à une table de deux (vide) au fond de la salle, près de la cheminée éteinte, où il s'assit avec sa boisson. Là, il regarda l'intérieur de sa chope pour voir si ça avait vraiment la couleur de la bière, mais son regard se perdit très vite dans les reflets dorés de sa boisson. Des reflets dorés. Comme les yeux d'une personne qu'il connaissait, hélas, très bien… Dans les reflets de sa boisson, il vit deux yeux jaune d'ambre, affamés, le fixer avec avidité… Son esprit s'évada dans de douloureux souvenirs, et le picotement de sa cicatrice à l'abdomen lui rappela la raison de son déménagement… La nuit, le silence, le calme. Son souffle régulier, la douleur brutale, sa respiration qui se fige. Des cris, un hurlement: une dernière larme, puis le noir total… Les yeux d'or dans ses souvenirs se crispèrent de colère et un cri de rage résonna dans son esprit, le faisant sursauter. Il reprit brusquement pied dans la réalité, le souffle un peu court: sa respiration s'était emballée toute seule avec ses souvenirs, et il s'efforça de respirer lentement, les yeux fermés, pour retrouver un semblant de contenance, pour éviter que le barman ne vienne lui poser des questions gênantes.

Une fois de nouveau calme et de retour dans la réalité, il rouvrit les yeux et empoigna sa chope. Puis il la porta à ses lèvres et goûta enfin la spécialité de cet établissement. C'était… spécial, ça oui! Tellement que Gabriel n'arrivait pas à décider s'il devait classer ce goût dans 'il y avait sûrement des mélanges plus pertinents à faire que celui-là', ou bien dans 'mouais, ça ne ressemble à rien de connu: mais au moins c'est buvable'. Le goût était juste étrange et vraiment très inhabituel, mais ça, Gabriel pouvait s'y habituer: il suffisait juste d'un peu de temps.


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Jeu 20 Juil 2023 - 14:10
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Premières bièraubeurres

L’attente est plutôt courte, le barman revient assez rapidement avec ma commande. Avec nos commandes même, puisqu’il sert également l’autre client par la même occasion. J’espère qu’il n’a pas inversé nos verres, qui se ressemblent grandement à mes yeux. Et là, l’homme assis à côté de moi règle soudainement nos deux commandes ensembles, m’offrant ainsi la mienne. En quel honneur ? Ca se voit à ce point-là que nous sommes dorénavant moins riches qu’avant pour qu’on croit que je mendie ? Je ne suis pourtant pas habillé avec des fripes non plus... En tous cas, j’ai appris à me méfier des actes de bontés gratuits, ils semblent toujours cacher quelque chose de plus obscur.

Il s’adresse alors à moi, me souhaitant la bienvenue, ayant visiblement compris et entendu que j’étais moi aussi un étranger. Il me donne également un étrange conseil : de ne pas rester seul, de me faire des amis afin de me changer les idées et pour m’habituer au changement. Ah, la bonne blague ! S’il savait... Si je dois subir ce changement, c’est justement à cause de mes précédents "amis". Alors il ne faudra pas trop compter sur moi pour m’en faire de nouveaux ici, ou du moins pas de véritables amis. Au mieux en donnerai-je l’impression pour ne brusquer et vexer personne, mais ils ne resteront sûrement que des "potes" et je ne me confierai pas à eux. Quant à me changer les idées, rien ne vaut l’isolement et la méditation pour y parvenir.

Dans le cas présent toutefois, ce ne sont pas ces réflexions qui m’importent le plus, mais plutôt la raison pour laquelle il me dit ça. Que peut-il bien me vouloir ? Il aimerait devenir l’un de mes amis peut-être ? Il a l’air d’être bien plus âgé que moi tout de même, la demande pourrait paraître un peu douteuse à première vue. Je le détaille un peu plus maintenant que je le regarde vraiment, et je dois dire qu’il m’apparaît assez mystérieux, avec ses beaux et longs cheveux blancs qui lui donnent une certaine forme de charisme mystique je trouve. Difficile de me faire un avis sur ses véritables intentions du coup...

"Merci, bienvenue à vous également je suppose. Oh et des remerciements pour la boisson aussi s’imposent. Il ne fallait pas, mais c’est vraiment gentil. Quant aux conseils, j’en prends bonne note et j’apprécie."

Je me montre courtois et à l’écoute, même si en réalité je ne compte pas suivre ses conseils. Quant à la boisson, il faudra que je trouve quelque chose pour lui rendre la pareille, je n’aime pas me sentir redevable. Reste à savoir quoi, je n’ai pas d’idée dans l’immédiat. Je vais pouvoir y réfléchir de toute manière, puisqu’il part s’asseoir près de la cheminée, me laissant seul au comptoir pour savourer ma boisson. J’y goûte sans tarder, tout en observant du coin de l’oeil l’homme aux cheveux blancs. Ce n’est pas mauvais, ça a un goût particulier auquel je ne suis pas habitué, il faudra que je m’y essaye plusieurs fois pour déterminer si je la classe dans mes boissons favorites ou non. Peut-être qu’il faudra que j’essaye la version alcoolisée aussi, mais ça sera bien plus tard ça.

Tandis que je déguste ma bièraubeurre, je remarque que le client semble être pris d’une espèce de malaise. Il n’a pas encore touché à sa boisson, ça ne vient donc pas de là. Quand il finit par sursauter et par sortir de cette étrange forme de transe, je le vois fermer les yeux comme pour s’apaiser, exactement comme je le fais quand je médite. Peut-être que quelque chose ne va pas ? Qu’il ne se sent pas bien ? Je m’approche alors de lui pour venir m’asseoir à la même table et m’assurer que tout va bien, même si je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour lui s’il me dit que non.

"Est-ce que tout va bien ? Avez-vous un quelconque besoin ?"


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_s10

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Jeu 20 Juil 2023 - 15:14
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.
.

Et au final, ce n'est pas le barman mais le gamin qui remarque quelque chose et vient lui poser les questions gênantes qu'il voulait à tout prix éviter! Gabriel lève la tête vers le petit dès qu'il entend sa voix juste devant lui: il s'aperçoit alors qu'il en est carrément venu à s'asseoir à sa table. Aïe... Ca allait être un peu plus compliqué pour le remballer sans être désagréable. Pour empêcher les gens de tenter une approche, il avait tendance à se montrer méprisant. Mais avec les enfants, il n'y arrivait pas: les gosses ne lui avaient rien fait, et donc, ne méritaient pas le même traitement que les adultes. D'ailleurs, ils avaient tendance à se montrer aussi, de façon naturelle, bien plus attentionnés et compatissants que les adultes, qui eux, voyaient en premier l'éventuel profit que cela pouvait leur apporter. Gaby jeta un regard au gamin et répondit:

"Je... oui ça va. C'est juste… des mauvais souvenirs, rien de grave."

Il tenta de noyer le poisson en prenant deux gorgées de sa boisson. Puis il poussa un soupir, plus pour se détendre qu'autre chose, avant de reporter à nouveau son attention sur le jeune garçon.

"On est tous les deux dans le même bateau, d'après ce que j'ai compris, c'est bien ça?" fit-il dans un sourire timide.

D'après la réaction du barman un peu plus tôt, il en avait en effet déduit que le petit était aussi un expatrié, comme lui.

"Je viens tout juste de finir de déballer mes cartons ce matin. Je m'appelle Gabriel, futur bibliothécaire de Poudlard." se présenta-t-il.

Il fit aussi quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis très, très longtemps. Il tendit la main au garçon! Une poignée de main pour saluer quelqu'un, ça n'a l'air de rien. Mais quand on connait un peu Gaby, on comprend à quel point c'est une preuve de bonne volonté de sa part qu'il accepte de faire le moindre geste nécessitant de toucher un homme. Bon, là, vu que c'est un enfant, c'est bien plus facile pour lui de lui serrer la main. Si le gosse avait été un adulte, jamais de la vie le nobliau n'aurait enclenché ce geste: jamais!

"Je suis Français. Et toi? Comment tu t'appelles? Tu viens d'où?"

Bien sûr, le gamin n'était pas obligé de répondre. S'il éludait simplement ses questions, l'albinos ne le prendrait pas mal: il savait mieux que quiconque que tout le monde était différent et pas forcément très bavard non plus. En attendant une éventuelle réaction ou réponse du petit, il sirotait en silence sa Bièraubeurre.


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Lun 24 Juil 2023 - 0:25
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Premières bièraubeurres

Des mauvais souvenirs ? Je me demande pour quelles raisons cet homme est venu ici, ou encore à quel point nos situations peuvent être similaires. J'ai moi aussi de biens mauvais souvenirs de mes deux "vies passées", me faisant terriblement appréhender la rentrée à venir et craindre que l'adage "jamais deux sans trois" puisse être véridique. On verra bien... Quand il ajoute que nous sommes tous les deux dans le même bateau, je ne peux m'empêcher de croire que nous avons sûrement d'autres points en commun.

"C'est ça, dans le même bateau on dirait bien. Ca nous fait déjà un point en commun."

Il le confirme assez rapidement quand il me dit qu'il vient à peine de finir de déballer ses cartons, ce matin-même à vrai dire. Ce n'est pas encore tout à fait mon cas, mais je n'en suis pas bien loin non plus. Disons plutôt que je rechigne à en déballer certains, comme celui dans lequel j'ai stocké des souvenirs de Johann que je ne suis pas sûr de vouloir revoir tout de suite par exemple. Pas plus que je n'ai le coeur à m'en séparer en fait...

L'homme s'appelle Gabriel, et je devrais bien le noter puisque je risque de le revoir régulièrement. En effet, j'apprends aussi qu'il sera bibliothécaire à Poudlard, à la rentrée je présume. Cela nous fait donc un nouveau point commun : celui de rejoindre l'établissement en tant que petits nouveaux en septembre. Ca pourrait peut-être être une bonne idée d'avoir un premier contact positif avec une figure d'autorité de Poudlard ? A choisir, je préfère me rapprocher d'adultes plutôt que d'autres enfants de mon âge, en qui j'ai bien moins confiance. Le mieux reste encore la solitude cependant, mais je sais très bien qu'il me faudra forcément avoir des interactions sociales régulières.

Aussi quand il me tend la main, je n'hésite pas longtemps à la lui serrer. Je ne suis pas spécialement fan de cette façon de se saluer, mais je ne vais pas prendre le risque de le vexer et de l'avoir à dos avant même de faire ma rentrée. De toute façon je ne suis pas particulièrement contre ce contact, c'est surtout le risque de tomber sur quelqu'un qui aime broyer les mains que je crains. J'espère qu'il est du genre délicat et doux, ce qui est mon cas. C'est donc en lui serrant doucement la main pour ma part que je me présente à mon tour.

"Je m'appelle Lutz, enchanté. Je viens d'Allemagne pour ma part, mais c'est en France que j'ai étudié. Quant à mes cartons j'ai du retard..."

Nous n'avons donc pas de point commun sur nos origines, hormis d'avoir vécu en France pendant un moment sûrement. Lui révéler ces informations ne me dérange pas, il les aurait forcément apprises tôt ou tard à Poudlard de toute façon. Sauf pour les cartons, mais je n'ai rien dit de trop personnel non plus. Je remarque d'ailleurs qu'il a un peu dévié le sujet, ne souhaitant probablement pas parler de ces mauvais souvenirs qu'il a évoqués plus tôt. J'avoue être très curieux sur ceux-ci, me demandant si nos histoires seraient assez proches. Mais je ne vais pas insister s'il ne veut pas en parler, moi-même je n'aimerais pas qu'on insiste sur mon cas.

"Alors cette bièraubeurre ? La non-alcoolisée est plutôt bonne ma foi, j'en reprendrais bien une tout à l'heure. Et je vous inviterai cette fois !"

Je dévie peut-être sur un sujet un peu bateau, mais je ne me voyais pas lui demander pourquoi il était venu ici ou pourquoi il avait quitté la France, ça pourrait revenir à raviver ses mauvais souvenirs.

"Ah et j'oubliais même si c'est sûrement évident : je ferai ma rentrée à Poudlard en septembre en tant qu'étudiant."


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_s10

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Lun 24 Juil 2023 - 12:10
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
.
.

Bien que les sorciers et sorcières que Gabriel avait déjà rencontrés jusque là n'étaient pas adeptes de la poignée de main, le petit, lui, n'hésita pas longtemps avant de l'accepter, au grand soulagement de l'albinos qui avait un trop tendance à avoir le réflexe de saluer les gens à la façon des Non-Magiques. Après tout, il avait vécu ainsi pendant les dix premières années de sa vie! La poignée de main du gamin était suffisamment ferme pour ne pas paraître molle, mais quand même délicate et légère, ce qui faisait encore un point commun entre eux. Il se présenta et annonça être Allemand, ce qui fit sourire le nobliau.

"Hé bien nous sommes donc de pays voisins. J'ai fais mes études de magie à Beauxbâtons: je présume que ça dois aussi être le cas pour toi?"

Bien évidemment, cela faisait treize ans déjà que Gabriel avait quitté l'école magique Française avec son diplôme en poche. Et apparemment, le jeune Lutz avait commencé ses études là-bas, mais allait visiblement les terminer à Poudlard. Le gamin lui demanda ensuite comment il trouvait cette Bièraubeurre, annonçant qu'il en reprendrait volontiers une plus tard et laissant entendre qu'il souhaitait l'inviter en retour. Gabriel sourit.

"C'est effectivement pas trop mal. Je pense aussi en reprendre une quand j'aurais fini la première. Et j'accepte avec plaisir ton invitation!"

Certaines personnes détestait devoir quelque chose à quelqu'un, et ça, le futur bibliothécaire le savait parfaitement. C'est pour cela qu'il accepta l'invitation de l'adolescent à lui payer sa seconde boisson, tout comme lui avait payé leur première tournée. Il ajouta ensuite entrer à Poudlard en septembre, ce qui confirma à l'albinos sa supposition précédente. Il but trois nouvelles gorgées de sa Bièraubeurre, avant de se risquer à demander quelque chose à sa connaissance du jour:

"Qu'est-ce qui t'amène en Ecosse, Lutz, si je puis demander? Tes parents ont trouvé une opportunité dans le coin?"

Gabriel espérait juste que ses questions ne soient pas indiscrètes. Et si c'était le cas, il espérait sincèrement que le jeune garçon le lui dise: il ne voulait surtout pas passer pour un forceur indiscret!


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Ven 28 Juil 2023 - 23:57
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Premières bièraubeurres

Heureusement pour ma main, il n'est pas du genre à les broyer en les serrant. C'est donc dans une certaine forme de douceur que j'apprends qu'il a lui aussi fait ses études à Beauxbâtons en France. Je m'en doutais un peu, c'est plutôt logique puisqu'il en est originaire et qu'il y a vécu. Il aurait été étrange qu'il aille étudier ailleurs. Même pour quelqu'un comme moi, un allemand, il peut sembler évident que je sois parti dans cette école. C'est d'ailleurs ce qu'il présume à juste titre, me contentant d'un léger haussement de tête pour le lui confirmer. Je me demande comment ça s'est passé pour lui là-bas, s'il a vécu les mêmes mésaventures que moi... ou s'il aurait plutôt fait partie de mes détracteurs s'il avait dû y être étudiant en même temps que moi.

Je suppose que connaître la réponse ne m'apporterait rien, et de toute façon je préfère éviter ce sujet sensible me concernant. Je dévie donc sur nos boissons respectives, qui sont des découvertes pour chacun de nous. Il apprécie sa version alcoolisée visiblement, acceptant par la même occasion mon invitation à lui rendre la pareille pour tout à l'heure. En conséquence, ça me fera double charge au lieu d'une seule... Mais tant pis, ce n'est pas ça qui nous ruinera non plus, même si je dois faire davantage attention à nos dépenses maintenant. Au pire la prochaine fois, il ne tiendra qu'à moi de savoir refuser ce genre de cadeau pour m'éviter d'autres situations du genre.

Tout se passait plutôt bien jusque-là, sauf qu'il en revient soudainement à notre sujet précédent. En effet, il me demande ce qui m'amène ici, en Ecosse. Evidemment, la question qui fâche... Dire que je suis venu vers lui en pensant qu'il n'allait pas bien, pour lui remonter le moral et lui prêter une oreille pour le remercier de son invitation. Voilà que le rôle de confident s'inverse et que c'est maintenant moi qui aie droit aux questions qui font mal. Que lui répondre exactement ? Je n'aime pas mentir, j'évite au maximum d'en arriver là. Cependant, dissimuler n'est pas mentir.

"On peut dire ça comme ça oui. Une meilleure vie nous attendait ici, alors nous n'avons pas eu d'hésitation. Et vous quelle est votre raison ?"

C'est assez vague, mais il n’y a pas de mensonge au moins. Notre vie était devenue invivable en France comme en Allemagne, ce n'est donc bien qu'une vie meilleure qui peut nous attendre ici. Enfin j'espère, il ne manquerait plus qu'elle soit pire encore... Seul mon grand détachement dans ma façon de le dire pourrait peut-être faire croire que ce n'est pas aussi positif que j'aimerais le faire croire, mais tout ça est encore bien trop récent pour que je fasse semblant à ce point-là. C'est aussi pour ça que je lui rends la pareille en lui retournant la question, afin de détourner une fois de plus la conversation sur lui, en espérant que nous n'allons pas nous lancer dans un ping-pong à nous renvoyer sans cesse la balle.


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_s10

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Jeu 26 Oct 2023 - 21:55
Gabriel A. Valnoir
Spécialiste
I - Élève
Gabriel A. Valnoir
La plus grande des souffrances est silencieuse...

Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : None
Statut civil : En couple avec Gareth
Activités : Le chant et bien sûr, l'escrime (sa passion).

Prend garde: certaines malédictions sont contagieuses...

DC : Mathias Jägerziel

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Le petit lui répondit qu'effectivement, un meilleure opportunité de vie s'était offerte à sa famille dans le coin, alors ils avaient déménagé en Ecosse. Eeeettt... il vint lui retourner la question. Outch... Gaby avait déménagé pour protéger ses parents avant toute chose, les protéger de Gareth: ils étaient de simples Non-Magiques, totalement sans défense face à d'éventuelles attaques magiques. Et bien que Gabriel était très talentueux dans les sorts de protection, au point de bien les maîtriser même en informulés, il n'était hélas pas aussi doué dans les sorts d'attaque... En duel, il se contenterait de se défendre, jusqu'à trouver l'ouverture et l'opportunité de fuir et disparaître. Il n'était pas du tout un duelliste et n'aimait pas la violence: il subissait bien trop souvent cette dernière pour l'inviter en plus dans sa vie de tous les jours... Il n'en n'avait vraiment pas besoin et la détestait même prodigieusement: il faisait toujours TOUT pour ne jamais devoir en arriver à l'utiliser, quelle que soit la cible: que cette dernière soit un psychopathe sadique ou pas, qu'elle l'ai mérité ou non, il s'en fichait totalement. Il ne voulait pas de la violence dans sa vie! Se souvenant de la question de l'adolescent, il bredouilla:

"Heuuu... hé bien, je..."

Par réflexe, il replongea son nez dans son verre de Bièraubeurre à moitié vide, mais à la couleur toujours aussi dorée. Jaune doré, presque la bonne teinte pour de l'ambre. Jaune ambre... comme les yeux de Gareth. Les yeux de son tortionnaire... L'albinos déglutit avec difficulté et vida la seconde moitié de son verre cul sec! Son corps frissonna d'horreur sans qu'il puisse s'en empêcher et jeta un regard hésitant au garçon: hésitant et angoissé.

"J'avais... besoin de changer d'air." finit-il par répondre.

Il s'était contenté d'une réponse sobre, pour ne pas devoir détailler le pourquoi du comment: il n'en 'était même pas question! Il fallait changer de sujet, et vite...

"Tu... tu habitais dans quel coin d'Allemagne? Je veux dire, plutôt en ville ou dans la campagne? Et tu avais des animaux de compagnie, aussi?"

Mieux valait rester sur des banalités polies, mais qui étaient suffisamment innocentes pour ne pas gêner son interlocuteur, et aussi suffisamment intéressantes pour lui faire penser à autre chose qu'à des souvenirs trop douloureux...

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Dim 7 Jan 2024 - 0:30
Lutz von Jürgen
En manque d'inspiration
Lutz von Jürgen
Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_510

Année d'étude : Cinquième année
Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Activités : Parler en vers, méditer, se baigner, sortir sous la pluie

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_512

DC : Ludwik Jakubowski

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Premières bièraubeurres

J'ai l'impression que nous nous livrons à un duel de gêne : chacun de nous semble vouloir éviter de répondre aux questions, et en pose alors qui mettent l'autre dans l'embarras afin de tenter de changer de sujet. C'est un peu ce que je viens de faire à nouveau j'ai l'impression, alors qu'il paraît fuir dans sa boisson après avoir hésité, puis avant de répondre tout aussi vaguement que moi. Ce n'est pas vraiment une discussion que je qualifierais de "saine" du coup, il va falloir songer à modifier notre approche afin de ne pas mettre l'autre mal à l'aise davantage.

Heureusement, Gabriel a dû avoir la même idée que moi, puisqu'il rompt en premier cette boucle de questions dérangeantes. Il part en effet sur des banalités bien plus communes, qui vont nous permettre de réellement changer de sujet cette fois. Je vais bien sûr essayer de faire en sorte de ne pas relancer les choses, en me contentant de répondre aux interrogations sans repartir sur autre chose après. Peut-être même que je vais me permettre de donner plus de détails afin de m'assurer que nous ne dérivions plus par la suite.

"Nous vivions dans un milieu plutôt rural, un endroit propice pour avoir un animal. Malheureusement, nous n'en avions pas pour autant. J'aurais beaucoup aimé pourtant ! J'aime bien la nature et les animaux depuis mon enfance. Mais ça aurait été trop compliqué avec les voyages en France... Ici ce sera peut-être l'occasion d'y remédier : il n'y a plus de trajets pour nous en empêcher."

Je bois un coup après cette réponse tout en y réfléchissant un peu. En réalité, ce n'était pas la seule raison pour laquelle nous n'avions pas d'animaux. Le risque de leur faire du mal involontairement durant une transformation en animagus était trop élevé aussi par exemple. Quant à maintenant... le risque est sûrement moindre quoique toujours là, mais de toute façon nous n'avons probablement pas les moyens de nous le permettre. Mais au pire pourquoi pas ? Je peux toujours tenter de demander à mes parents, je verrai bien leur réponse et leurs arguments.

"Est-ce que vous aimez la nature ? Vous avez la chance d'avoir des animaux de compagnie ? Si j'avais dû en avoir un, ou si ça arrive dans le futur... hmm non, c'est vraiment difficile de dire ce que j'aurais choisi."

Il y en a tant qui me plairaient d'avoir à mes côtés... Je devrais peut-être m'orienter vers une voie où je serai entouré d'animaux ? Ca résoudrait autant mes problèmes de manque d'ambition que de choix d'animal de compagnie au moins.


Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Lutz_s10

Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir] Empty Re: Premières bièraubeurres [Gabriel A. Valnoir]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum