Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mar 13 Juin 2023 - 13:06
Sebastian Kennedy
Médicomagie
I - Aide-soignant
Sebastian Kennedy
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Fréquente Hildegarde Thorvald
Activités : -Natation
-Escalade en solo intégral

© : sweeney entertainment

Life of a promise
Pv Elhiya - Fin Juin
Elle a mon L.A. (soft)



Trois heures que tu tournais en rond dans votre chambre; assez pour en faire fuir ta sœur Crystal, qui ne supportait pas qu'on brûle autant d'énergie en sa présence. Tu n'y pouvais rien, c'était le stress qui s'emparait peu à peu de ton esprit. Le stress de la réalisation que tout celà était bien réel, que le jeu de l'enfance était terminé et qu'il était maintenant temps pour toi de saisir ton destin par les cornes. Il n'y avait plus d'incertitudes ni d'obstacles qui se dressaient entre toi et ton but, désormais, seulement la force de ton esprit. D'être enfin diplômé avait eu cet effet de retirer ces œillères que tu t'étais fixées depuis ton arrivée en Grande-Bretagne, et les possibilités du futur qui s'étaient ainsi révélés à toi avaient quelque chose de vertigineux.

Tu t’immobilisa pendant un bref instant et pouffa de rire.

Vertigineux hein? Non, il devait y avoir un autre terme pour désigner cette sensation, car clairement, le vertige, tu savais gérer. Toujours est-il que tout tes neurones pouvaient désormais focuser sur ce dernier stage que tu t'apprêtais à entâmer, et tu réalisais à peine à quel point celui-ci allait être déterminant dans ta vie. La réalisation d'un rêve d'enfance penchait dans la balance, mais aussi la promesse que tu t'étais faite à toi-même, cette promesse de ne jamais être comme lui… non, d’être son contraire, de réparer ce qu’il avait brisé, d’être une force pour le bien.

Ta grand-mère monta les escaliers pour te demander si tu désirais quelque chose à manger, mais ta réponse fut la même qu'au déjeuner : tu n'avais pas faim. C'était vrai, et tu allais probablement te contenter de ton petit déjeuner du matin pour le reste de la journée, te connaissant. Ça avait la double utilité de prévenir les accidents, puisque bientôt tu devrais transplaner, et vallait mieux que tu ailles le ventre vide pour l'occasion. D'ailleurs, autant que tu transplanes à l'avance, histoire de pouvoir le faire en deux coups et ainsi moins risquer de te transformer en patient victime d'une désartibulation toi-même.

Tu t'assuras de la propreté de tes habits, et descendis saluer tes aïeux avant de transplaner en plein milieu du hall d'entrée, sous l'œil curieux de ton grand-père moldu, toujours impressionné par pareille magie.

Quelques tournoiements plus tard, et tu te trouvais dans un bosquet en plein milieu de l'île du Priory Lake, en plein cœur de Bedford. C'était un endroit parfait pour reprendre son souffle entre deux sauts, comme les hautes herbes de l'endroit étaient tellement immenses qu'elles suffisaient pour te voiler aux yeux des plaisanciers profitant de l'éphémère soleil Britannique.

Quelques minutes plus tard, et tu disparaissais dans un craquement sonore qui avait probablement dû effrayer la petite famille de canards se trouvant à proximité. Tu étais par contre voué à ne jamais en avoir le cœur net, puisque tu te trouvais désormais de retour dans le Hall d'entrée de l'Hôpital Sainte-Mangouste.

D'être enfin arrivé à destination, de voir les victimes de mauvais sorts défiler ici et là, avait quelque chose de rassurant, de serein même. Le chaos de l'établissement arrivait enfin à noyer la force de tes réflexions, et tu te vidais de tes craintes pour laisser place aux notions de médicomagie qui s'immisçaient rapidement dans ton esprit.

Tu restas ainsi, pendant plusieurs secondes, voir des minutes entières, à contempler les nombreuses scènes se déroulant autour de toi, tel un automate en processus de démarrage. Le mec là bas se comportait comme s'il était un chien, probablement victime d'un sortilège mental mal effectué, ça ou une retransformation d'animagus incomplète. Une jeune fille sur la droite n'arrivait plus à marcher convenablement, ayant une boule de bowling lui mordant le mollet. C'était très certainement un cas d'objet maudit, probablement une mauvaise farce dont elle était tombée victime, pas comme le pauvre père de famille qui était arrivé peu de temps après toi. Celui-là semblait s'être fait passer dessus par un éruptif, ou avoir insulté un Hippogriffe peut-être.

Après quelques instants ainsi passés, tu revins à tes esprits et commença à te mouvoir en direction de la réception. Par chance, tu étais arrivé avec beaucoup d'avance, alors le fort achalandage des lieux ne risquait pas de nuire à ta ponctualité. Tu fit donc la file afin de parler à la réceptionniste, et fini par t'annoncer lorsque ton tour arriva :

-Bonjour à vous, je ne viens pas pour une visite, avais-tu dis rapidement, ayant apris de tes erreurs passé. Je me nomme Sebastian Kennedy, je viens pour mon quatrième stage, pourriez-vous prévenir ma maîtresse de stage s'il-vous-plaît? Ce devrait être madame Ellis, Elhiya Ellis. La mention de ce nom t'accrocha un sourire coupable au visage. Tu allais enfin retrouver ta reine aux opales de givre. C'était presque poétique qu'elle était celle que tu devrais ultimement impressionner pour mener à bien ta quête de rejoindre cet établissement en tant que Médicomage. Tu comptais t'attaquer à ce stage avec plus de sérieux que jamais, mais la pensée de te retrouver aux côtés de la superbe blonde te transformait peu à peu en un gamin attendant la visite du père-Noël. Vivement que les cas de la journée soient difficiles à souhait, histoire d'empêcher ton esprit d'aller se balader du côté des ennuies...

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Dim 18 Juin 2023 - 10:31
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elhiya –PA – En service aile psychomagie


La fin de l’année scolaire amenait toujours de nouveaux cas, différent de ceux du reste de l’année. Des touristes aux accidents de balais et de cheminette, des jeunes diplômés trop enthousiastes aux manques d’attention ou à l’ivresse trop régulière et les futurs internes terminant leurs stages pour valider leurs acquis. Si la douce chaleur estivale gagnait le cœur des vacanciers, sainte mangouste n’avait que peu le loisir à l’oisiveté. Les patients de l’aile de psychomagie ne prenaient de congés, pas plus que les corps laissés à la morgue en attente d’analyse. La seule différence se jouait dans le niveau de pourriture acceptable pour chacun des soigneurs en charge. Elhiya déambulait de chambre en chambre, son bloc de parchemins lissés entre les bras, remplissant les évolutions ou non de chacun des sorciers encore inaptes à regarder la vie en société. Accuser le brouillard avait été une aubaine pour beaucoup, permettant de remettre des instables dehors avec le joyeux coup de tampon « contamination éradiquée ». Situation ô combien pratique pour nombre d’individus. En tout cas pas celui-ci dont le traitement consistait juste à l’assommer suffisamment pour qu’il cesse de se jeter contre le mobilier.

Pas grand-chose à faire pour certains cas malgré les pleurs de la famille et les supplications diverses et variées appelant à rendre la liberté à quelques patients dont la finalité était l’enfermement. Peu adepte de cette méthode consistant à supprimer toute liberté pour une sécurité prônée, Elhiya se contentait juste de faire les contrôles de routine sans échanger avec ces personnes qui avaient abandonnées jusqu’à l’idée de revoir le soleil un jour. Refermant doucement la porte derrière elle et la verrouillant  d’un mouvement de baguette, la blonde continuait les formalités de la prise de service, l’esprit ailleurs, réfléchissant à comment rémunérer  @David J. Moody  pour le service à venir. Si Hélios ne poserait pas de souci, trouver les bonnes argumentations pour l’ancien enseignant était tout autre, d’autant qu’il y’avait de forte chance que l’Amoureux ( @Ulysse Daiklan ) ne trouve que ce rôle lui revenait bien plus qu’à un ancien de Poudlard qu’il ne connaissait quasi pas. Ce serait une occasion pour passer du temps avec son fils, et se retrouver. Ce qui, sans nul doute, empêcherait l’enfant d’appréhender son stage avec rigueur.

Au milieu de la réflexion, une tête rousse passait au-dessus de la paperasse à remplir expliquant que le stagiaire était déjà présent à l’accueil. Un sourcil redressé s’étonnait de l’heure, il était en avance et allait devoir attendre la fin des vérifications des locataires de cette aile. Il n’était pas donné à tout le monde de supporter les visites des cas complexes dès le premier jour. Quoi que … le môme semblait vouloir faire ses preuves au plus vite, oubliant que Précipitation rimait que rarement avec Attention. « Parfait, tu peux me l’amener il continuera les contrôles avec moi » Restait encore 5 chambres à visiter, et pas les plus douces, le gamin serait directement dans le bain même si cette aile de l’hôpital ne l’intéressait pas. Beaucoup oubliait que des connaissances dans chaque branche qu’offrait le métier de soigneur étaient nécessaire avant de pouvoir choisir sa spécialité. Bon nombre d’élèves tournaient de l’œil lors des premières leçons données dans la salle de l’après vie. Pas assez glorieux pour certains, trop morbide pour d’autres alors que l’accompagnement du patient ce devait être faire de son entrée à sa sortie de l’hôpital qu’importait qu’il sorte debout ou dans une boite en bois.

Bout de nez retournant à son calepin, doigts fins déverrouillant une porte et inspiration profonde avant de prendre la parole. « Bonjour Mister Davies, comment vous sentez vous aujourdh’ui ? » Des opales d’obsidienne se plantait sur elle, aussi profondes que les nuits dépossédées de lumière. Un grommellement répondait, l’homme détournait les yeux et se tournait vers une fenêtre qu’il avait dessinée à la craie à même la pierre de sa chambre. « Ils viendront me chercher je le sais » Un soupir discret se glissait hors des pétales de rose et l’épaule allait s’appuyer contre le chambranle de la porte. Cet homme ne s’échappait pas, jamais, il se contentait d’attendre, toujours, refusant de se sustenter, ne ressemblant plus qu’à un cadavre vivant. « Oui surement, mais pas aujourd’hui Mister Davies, vous tenez à peine debout » Supposition, Elhiya n’avait jamais vu l’homme faire autre chose que tourner dans un sens ou dans l’autre assis sur son lit, les yeux dans le vide ou rivé sur les couleurs de craies qu’il rajoutait aléatoirement. Aucun étonnement à son silence poing serrés sur ses genoux et très certainement mâchoire serrée. « Il viendront… » Début d’une psalmodie connue par cœur avec le temps, et soupir de la blonde qui roulait des yeux, impossible d’avoir la moindre conversation avec ce patient, son esprit était figé ailleurs, loin d’ici, loin de tout. « Je vais entrer et venir vous voir d’accord Mister Davies ? » Informer qu’elle allait pénétrer dans son monde qu’elle ne voyait pas pour limiter les réactions incalculable de la part de l’homme.

Les talons claquaient pour reprendre posture et commencer à passer la porte quand le gamin se pointait dans le couloir, le chant de ses pas attirant l’attention du patient. Sa tête ébourrifée se retournait d’un coup, ses yeux semblaient prendre vie soudainement, intriguant Elhiya qui ne portait aucune attention au Poufsouffle arrivé à côté d’elle. « Ils en ont besoin ! Donnez-le moi ! »  Pour la toute première fois en 8 mois d’internement la blonde vit l’homme prendre vie et bondir hors de son lit pour se ruer sur le jeune homme ses longs bras décharnés pour attraper son cou. Le baguette amie toujours en main s’élevait rapidement sous la surprise.

Spoiler:

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mar 20 Juin 2023 - 7:26
Sebastian Kennedy
Médicomagie
I - Aide-soignant
Sebastian Kennedy
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Fréquente Hildegarde Thorvald
Activités : -Natation
-Escalade en solo intégral

© : sweeney entertainment

Life of a promise
Pv Elhiya - Fin Juin
Elle a mon L.A. (soft)



La réceptionniste t'avait indiqué d'attendre sur le côté du couloir menant à l'aile de psychomagie, pendant que quelqu'un avait été envoyé prévenir la blonde dame que tu étais prêt à initier la dernière partie de ton stage en ces lieux. La psychomagie... ce n'était pas vraiment le domaine de la médicomagie qui te passionnait le plus. Tu préférais de loin devoir affronter un bain de sang parsemé d’entrailles que de devoir finement naviguer les problèmes mentaux liés à d'effroyables sortilèges. M'enfin, les cas journaliers, comme celui du précédent jeune homme qui se comportait tel un canidé, ça allait encore. C'était les cas plus sévères qui te tracassaient, ceux dont les capacités mentales avaient été altérées de façon dramatique et permanente, les causes perdues quoi. Tu désirais ardemment aider les gens souffrants, apaiser leurs douleurs, les soigner, voir leur soulagement et les saluer chaleureusement alors qu'ils retournaient à leur petite vie. Les causes perdues... te faisaient peur, car elles avaient le potentiel de briser ton moral, si tu ne te munissais pas d’un mur froid et neutre de professionnalisme devant toi, et ce mur, t'avais toujours pas la moindre idée de comment l'ériger.

Après quelques minutes passés ainsi à combattre l'anxiété et le doute, une tête rousse t'interpella de ton nom complet, et t'indiqua de la suivre pour qu'elle te guide jusqu'à dame Elhiya. Tu te mis donc en chemin, tâchant du mieux que tu en étais capable de te mettre à faire le vide intérieur, de te vider du positif et du négatif qui t'envahissait pour laisser place aux notions de médicomagie les plus élémentaires. Au final, tu n'arrivas qu'à t'imaginer placer des briques imaginaires tout autour de toi, avant que ton guide ne t'indique qu'il ne te restait plus qu'à parcourir ce couloir sur votre droite, et que tu trouverais ta Maîtresse de givre et d'or, celle que tu espérais retrouver depuis tant de mois désormais.

Tu remercias l'individu, et continuas seul sur le sentier des... cas perdus? Maintenant que tu avais le loisir de marcher à ton rythme, tu te mis à observer l'intérieur des différentes chambres alors que celles-ci défilaient sous le rythme de tes pas. Tu réalisas bien vite que tes peurs s'étaient révélées justes, et que les patients derrière ces portes n'avaient rien de banal; ils semblaient tous voués à passer un séjour extrêmement prolongé en ces lieux.

Ton cœur devint un peu plus léger lorsque tu aperçus la ravissante dame Ellis à quelques pas de toi, s'apprêtant à poser un pied dans la chambre d'un de ces résidents permanents. Peut-être te servirais-tu de sa froideur professionnelle comme d'un pilier sur lequel t'appuyer, d'un exemple de la marche à suivre. Peut-être allait-elle pouvoir t'enseigner comment elle arrivait à se détacher émotionnellement du destin tragique de ces individus qui n'étaient plus que l'ombre de leur ancienne vie?

À peine arrivée aux côtés de ta Maîtresse, tu n'eus même pas le temps de la saluer proprement que tu entendis une voix masculine s'élever très fortement de la chambre devant vous, et un instant plus tard, tu te retrouvais avec un patient tentant de t'étrangler de ses mains !!! Tu émis une exclamation de surprise sonore, levant machinalement ton bras le moins agile devant toi, tentant vainement de te protéger pendant que ta main droite se faufilait jusqu'à la poche abritant ta baguette de sapin. Tu n'eus par contre pas le temps de sortir le bout de bois que déjà ta Maîtresse t'avait sauvé la mise, réagissant avec la vitesse d'une tigresse pour lancer un ebublio localisé sur la tête du patient en pleine crise de délire.

Ton regard se posa d'abord sur l'homme qui t'avait attaqué. Maintenant que tu avais l'occasion de l'observer, et que l'adrénaline commençait lentement à retomber, tu relevas qu'il était si chétif qu'il était incroyable de penser que pareil individu avait toujours assez d'énergie en lui pour bondir sur ta personne. Tes mirettes glissèrent ensuite vers celle qui t'avais vraisemblablement épargné une confrontation physique gênante. Tu soupiras avant d'engager la conversation.

-Ouah, rappelez-moi de toujours rester dans vos bonnes grâces. Et... Merci, vraiment. Tu marquas une pause pour observer une nouvelle fois le malade se battant pour rester conscient. Il est toujours aussi accueillant ou il m'aime juste beaucoup? Puis tu ressentis un pincement au cœur alors que ton regard s'attardait sur l'individu squelettique. Il en a eu assez, vous ne croyez pas? Tu ne pouvais t'empêcher de penser qu'il souffrait par ta faute, que vous ajoutiez du malheur à sa situation déjà probablement terrible vu son état physique. Tu voulais l'aider, et là tout de suite t'avais plutôt l'impression qu'il aurait été mieux sans vous dans sa journée.

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mar 20 Juin 2023 - 15:25
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elhiya –PA – En service aile psychomagie


Il était toujours impressionnant de voir ce genre de patient s’éveiller soudainement sous le pouvoir d’une image et d’un mot. Le hasard permettait parfois de faire avancer la procédure de soin du malade, mais pour celui-ci à la psychée encore coincée dans une servitude envers un Maitre disparu, le retour à la réalité était bien plus compliqué. Les potions le laissant dans un état végétatif ne permettait aucun travail de fond avec lui, les drogues médicinales bloquant ses neurotransmetteurs ne permettaient qu’une infime marge de manœuvre, aussi vu qu’il avait cessé d’essayer de s’enfuir ou de se détruire celui-ci avait un traitement moins lourd, basé sur une tentative d’échange avec lui. Les moments de lucidités étaient très rares, et les rechutes bien plus rapides que le retour à la vérité. Exemple encore flagrant à noter dans son dossier.

Un soupir échappait à la blonde alors que le corps décharnait tombait au sol, les mains squelettiques tremblantes essayant de gratter la bulle réduisant l’oxygène restant en dioxygène. Un poison certain qui le faisait tourner de l’œil sous la mine effarée du gosse demandant la liberté du patient. « Nul doute que vous désirez qu’il se jette à nouveau sur vous Mister Kennedy » Lapis gelés glissés sur l’inconscient qui se croyait apte à dire à ses ainés comment gérer une situation à laquelle il ne connaissait rien. « Mister Davies semble avoir vu dans votre jeunesse un sacrifice de choix. Je suis certaine que vous êtes désireux de l’aider une fois votre corps ébouillanté dans un liquide noirâtre mal identifié » Etre dans les petits papiers du ministère était inutile quand il avait fallu prendre en charge autant de victimes à la minutes. Ceux qui ne se retrouvaient pas catatoniques étaient tellement bavards qu’il était facile de comprendre leur malheur. Aussi charmant Mister Davies avait pu être il était un glorieux sectateur fanatique ayant pris plaisir à découper des chaires innocentes au nom d’un dieu sorti des enfers. Un homme plein de bonté nécessairement.

Au pok mou de la tête frappant sur le carrelage, la blonde baissait la tête et faisait éclater la bulle ayant fait perdre conscience à l’homme à nouveau inerte. « Je vous invite à lui demander plus tard si vos vigoureux intestins feraient de vous un met délicat, où s’il n’avait besoin de qu’un sang baignant dans l’apprentissage de la magie. Pour l’heure il faut le recoucher. » Le bois s’agitait gracieusement soulevant le corps pour le faire léviter jusqu’à son lit, d’un mouvement de poignet les sangles inutilisées depuis un moment allait s’agripper aux poignets et au cheville du malade. « Mais pour répondre à votre question il semble énormément vous aimer. Ce qui risque d’être un peu problématique pour les visites de la soirée. Autant prévoir…. »  Aucun regard adressé au Poufsouffle jusqu’à ce que la chambre soit sécurisé et que les pétales de cerises ne se tordent de réflexion. Vu l’ampleur du délire un léger sédatif ne pouvait pas faire de mal. Deux doigts prenaient son poul encore lent mais bien présent, il ne suffisait que d’un revigor pour lui faire reprendre conscience et le plonger dans la folie dont lui seul était le maitre. Autant éviter.

Les talons claquaient sur le sol et les doigts fins récupéraient la plaquette au pied du lit pour y rajouter la prescription du jour pour apaiser le malade. « Bien, passons à la chambre suivante, il va bien ne vous en fait pas. Le prochain est plus docile ne vous inquiétez pas. Bienvenue dans l’aile de la psychomagie au fait, vos examens se sont bien passés ? »  Attendant que le jeune passe la porte pour la fermer, Elhiya continuait comme si l’incident n’avait pas eu lieu et s’arrêtait 3 portes plus loin considérant enfin le mome. « Miss Doe, perte de mémoire complète, on attend qu’elle soit un peu plus en forme pour fouiller dans sa mémoire à la recherche d’informations utile. En espérant que l’inconscient n’ait fait que verrouiller des portes et qu’il n’ait pas détruit quoi que ce soit.. » Dur de savoir dans que la patiente était instable. « Vous voulez le faire ? Il suffit de frapper à la porte, vous présenter, elle vous dira d’entrer, et il suffit de lui demander si elle a bien manger à midi et si elle veut manger ce soir » Une patiente assez simple de prime abord


Codage par Libella sur [/url]Graphiorum


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mer 21 Juin 2023 - 10:19
Sebastian Kennedy
Médicomagie
I - Aide-soignant
Sebastian Kennedy
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Fréquente Hildegarde Thorvald
Activités : -Natation
-Escalade en solo intégral

© : sweeney entertainment

Life of a promise
Pv Elhiya - Fin Juin
Elle a mon L.A. (soft)



Aux paroles de la dame de givre, tu esquissa une moue réprobatrice et quelque peu dégoutée. Décidément, cet homme n'était pas une simple victime inoffensive, il avait commis d'incroyable atrocités par le passé. Tu venais très certainement d'apprendre à ne pas assumer que chaque patient était un agneau blessé nécessitant ton aide pour retourner auprès de son berger; il y avait de vrais monstres dans ces lieux.

Alors que tu regardais ta chevaleresse sans armure remettre l'individu dans son lit avant de l'y ligoter, tu te demanda s'il méritait réellement qu'on le soigne, s'il avait commis de pareils atrocités? Puis tes pensées glissèrent rapidement vers ton géniteur. Aurais-tu voulu qu'on le soigne? Tu savais très bien que non. Plus tôt il serait six pieds sous terre, et plus tôt vous pourriez vivre délivré de cette épée de damoclès pendant au-dessus de vos têtes. Ces noires pensées te dégoûtèrent quelque peu, et tu les chassas de ton esprit alors que la dame de tes rêves répondait à ton questionnement.

Il n'agissait donc pas comme ça avec tous ses visiteurs? Qu'est-ce qui pouvait te rendre différent à ses yeux? Était-ce vraiment ton âge? Pourtant, il n'avait pas vraiment eu le temps de te regarder, avant de te sauter dessus... Ton odeur peut-être? Le son de ta démarche? Tout cela t'intriguait, et même si tu n'avais plus aucune compassion pour le patient, tu étais persuadé que de trouver la cause à cet... intérêt pour ta personne avait son importance. S'il n'était pas le seul dans cet état, peut-être pourrais-tu prévenir de futurs rencontres désastreuses si tu réussissais à cerner cet étrange personnage.

Ça allait devoir attendre, de toute évidence. Ton agresseur était laissé dans un état d'inconscience, et tu n'étais pas là pour passer des interrogatoires aux patients non plus. Tu quittas donc la pièce avec un maigre espoir que quelqu'un était bel et bien chargé d'essayer de comprendre le mal qui habitait ce monsieur, et que tu aurais l'occasion, dans un futur certain, de demander à cette personne le résultat de leurs entretiens.

-Euh, oui quand même bien, j'avais beaucoup étudié et j'ai eux des cours de rattrapage alors...

Sa question t'avais prise par surprise. C'était très certainement la première fois que la ravissante dame te posait une question qui n'était pas sarcastique, ou qui n'était pas explicitement requise par son statut de Maîtresse de stage. À bien y penser, cela ne pouvait que signifier un avancement positif de votre relation. Lorsqu'on est tout en bas de l'échelle, on ne peut qu'aller vers le haut ! Un léger sourire s'afficha sur ton visage à cette pensée.

Tu suivis ainsi ta tutrice du moment, passant droit aux deux chambres suivantes avant de s'arrêter à celle d'une certaine Miss Doe. Tu appris alors que la femme en question avait subit une perte totale de mémoire, et ce devait être récent, puisqu'ils n'avaient toujours pas tenté de perçé la barrière de ses souvenirs ! Voilà un cas qui était plus qu'intéressant; ce n'était pas une cause perdue ! Bien sûr, jouer dans les souvenirs d'autrui était une intervention qui demandait un doigté magique exceptionnel si on tenait à préserver le patient, mais tu avais bon espoir qu'on puisse aider cette demoiselle à retrouver certains souvenirs.

Tu te rappelas alors votre précédent échange concernant monsieur Davies, et ton enthousiasme s'amoindrit sur le champ. Tu n'avais aucune idée de s'il s'agissait d'un autre psychopathe, occulté de sa vraie nature par une amnésie accommodante. C'est pourquoi tu réagis plus froidement qu'à ton habitude lorsque la médicomage d'expérience t'offrit de prendre en charge la vérification quotidienne de Miss Doe, nom que tu réalisais maintenant n'être rien de plus que le nom de code donné aux personnes à l'identité inconnue : une Jane Doe.

-Oui je suis prêt, cette fois. Et tu te saisit de ta baguette magique avant de cogner trois fois à la porte de l'amnésique. Il te suffirait de lancer un ebublio également si les choses tournaient au vinaigre, c'était un sortilège qui était vraisemblablement approuvé par l'hôpital et dont l'incantation était courte et rapide. Miss? C'est Sebastian, Sebastian Kennedy, de l'hôpital; je viens pour prendre de vos nouvelles. Tel que ta reine de givre avait prédit, une voix féminine te dit de pénétrer dans la pièce, ce que tu fis après avoir glissé un dernier regard à ta Maîtresse.

Tu t'avanças en tentant du mieux que tu pouvais d'avoir l'air décontracté : le dos droit sans être raide, les mains quelque peu lancinantes. Elhiya t'avais bien mise en garde que tu devrais apprendre à mentir aux patients, et cette démarche plus décontractée était probablement le premier d'une très longue série de mensonges que ta future carrière exigerait de toi. Ton but était multiple; tu voulais qu'elle soit en confiance avec toi, qu'elle sente qu'on prenait bien soin d'elle et surtout, que la situation ne te faisait pas peur.

-Bien le bonjour à vous, miss. Je viens pour prendre des nouvelles de votre appétit, comme c'est important pour vous aider à reprendre des forces. Vous avez réussi à bien manger votre déjeuner? Vous vous sentez d'attaque pour le dîner? Tu te dirigeas vers le pied de son lit afin de te saisir de sa fiche de patiente.

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mar 27 Juin 2023 - 11:41
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elhiya –PA – En service aile psychomagie


Moue réprobatrice, du môme pensant que tout ici n’était qu’effusion de reconnaissance et paillettes de patients satisfait, capté du coin des lapis satisfaites. A la théorie rien en valait la pratique, les jeunes têtes brulées impatientes de plonger dans l’effervescence de ce qu’ils pensaient leur passion avait tot fait de l’oublier. La piqure de rappel quotidienne était un plaisir délectable que la blonde se plaisat à délivrer en omettant volontairement les discours infantilisants de ses autres collègues jouant les maitres de stage. A quoi bons noyer les futures recrues de l’illusion de la perfection en ces bâtiments, rien ne fonctionnait toujours comme cela été planifié, magie ou non, le corps humain était une chose extrêmement capricieuse, même au service pré-natale qui lui avait ouvert les portes bien trop de fois alors qu’elle n’avait rien demandé.

L’évocation de cours de soutient ne poussa pas la réflexion à se demander si le gamin était ébranlé ou mis sur les bons rails pour suivre sa semaine dans cette aile assez spéciale, faisant hausser les sourcils succinctement. « C’est très bien les cours de soutien et de rattrapage il ne faut pas les négliger, vous y apprendrait surement plus que lors de cours classique ou magistraux, n’hésitez pas à en prendre » A son age, la soigneuse s’était inscrite sur des cours de médecine moldu volontairement, suivit des stages en pharmacie grâce à son tuteur de sainte mangouste qui prônait la connaissance du savoir non magie pour pallier à certaines situations que les puritains ne toléraient pas. Apprendre, toujours, à tout moment, il n’y avait jamais de fin à l’apprentissage dans ce travail, qu’importait l’arrogance berçant les sorciers de cette supposée supériorité.

Développement de l’utilité de voir plus loin que les simples cours sur grimoire avorté sur la prise de service sans plus de procédure du jeune homme. Avec sa blouse fraichement lavée et son badge de stagiaire, il pouvait largement se jeter dans le bain et commencer les procédures de politesses obligatoire. Elhiya observait. Baguette à la main, mauvais point, rien de mieux pour effrayer un patient qui attend juste qu on lui énonce le repas du soir, de toute évidence le gamin n’avait écouté attentivement les spécificités de sa patiente. Néanmoins aucune remarque ne passa la barrière de ses lèvres, Miss Doe invitant son soigneur intérimaire à entrer elle le laissait faire, attention toute portée sur ses choix de mots et de geste. La tête dépassait tout de même pour saluer la femme d’un sourire poli et d’un signe de main, qu’elle ne s’inquiète pas trop d’un changement soudain.

Sebastian appuyait sur la nécessité de reprendre des forces via l’alimentation équilibré, les mèches d’or acquiesçaient discrètement malgré le langage un peu trop familier. « D’attaque ? Dois-je attaquer mon diner ? Il est servi vivant ? je n’ai rien pour me défendre jeune homme. Je préfèrerai un diner qui ne bouge pas je vous prie, tout est déjà si étrange ici… j’ai peur que cela me coupe l’appétit » Les pétales de roses s’étiraient en un rictus léger avant de pénétrer dans la petite chambre qui possédait une fenêtre. « Bonjour Miss Doe, ne vous en faite pas, vous repas ressemblera aux autres, ce n’est qu’une expression. Votre encas ne vous convenait pas ? » Les lapis avait glissé sur le plateau encore rempli d’une tasse de thé et de quelques biscuit aux fruits. « Ho, je ne sais pas, je crois que je n’aime pas les fraises » La blonde froncait une fraction de sourcil et regardait la sucrerie orange « Il me semble que ce soit de l’abricot, voulez-vous tester ? c’est un fruit sucré et parfumé au gout légèrement acidulé » Incrédule la femme papilonnait des yeux un moment en regardant la petite assiette à laquelle elle n’avait pas touché.

Comme prise soudainement d’un conflit intérieur ses opales se fixait sur la sucrerie, comme si elle cherchait si elle connaissait où non le fruit toute tentative de communication devenait vaine. « Hum, je crois qu’on est bon pour repasser dans 30 minutes pour lui énoncer le menu..  Nous revenons Miss Doe prenez le temps» Mouvement de tête se voulant petite révérrence polie que la femme ne voyait pas et les talons claquait vers l’extérieur appelant de la baguette un petit carton se glissant sur la poignée de porte pour signifier que le contrôle n’était pas fini. «C’était pas mal, laissez votre baguette en poche, on ne sait pas nécessairement comment cela peut etre interprété quand on rentre dans une chambre, il suffit d’une mauvaise nuit, d’un cauchemar ou d’un simple trouble alimentaire pour que le malade perde pied » Simple conseil, les lapis ne reprochaient rien et continuait vers le fond du couloir pour frapper à une nouvelle porte.

Un dossier cartonné était collé à la porte, Elhiya en extirpait les documents pour voir ce qu’il en était et résumait ce qu’elle lisait. « Hum un patient en rechute, un hybride loup-garou… » Enoncé très court, trop court pour le gosse qui allait surement la dévisager pour savoir ce que cela voulait dire. « Il est déphasé de la réalité, il a toujours refusé de se fournir en potion tue-loup du ministère, et la douleur des transformations est devenue … trop pour lui… » Haussement d’épaule, le plus simple était de voir directement. Les longs doigts fins déverrouillaient le loquet et laissaient glisser la porte dévoilant une pièce sombre dépourvu de lumière, seule une petite chandelle dansait dans un coin, à l’opposé un homme roulé en boule levait le nez et grognait avant d’aboyer. Elhiya roulait des yeux, pénibles étaient le nombre de rechute de ce patient, il fallait tout reprendre à zéro a chaque fois a grand renfort de potions. « Mister Shifter tout va bien, vous pouvez parler et marcher, regardez vos mains, ce sont des mains. » Bien qu’agacée la voix était douce et ne trahissait aucune irritation, l’homme n’y était pour rien quelque chose avait du déclancher la rechute. « Mister Kennedy, regardez de quelle heure date la rechute et ce si on sait ce qui l’a provoquée » Paperasse tendue

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Ven 30 Juin 2023 - 13:34
Sebastian Kennedy
Médicomagie
I - Aide-soignant
Sebastian Kennedy
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Fréquente Hildegarde Thorvald
Activités : -Natation
-Escalade en solo intégral

© : sweeney entertainment

Life of a promise
Pv Elhiya - Fin Juin
Elle a mon L.A. (soft)



La patiente t'avais fortement surpris de sa réponse, mais tu t'étais efforcé à ne rien laisser transparaître. Tu trouvais plus simple de prétendre être un personnage, et tenter de le jouer à la perfection, aidé par tes propres connaissances en la matière. Mais qui donc perdait la mémoire au point de perdre la signification d'expressions aussi courantes que de s'attaquer à un repas. C'était au même niveau que le langage, que tu saches, et elle n'avait pas perdu son anglais pourtant; la preuve était qu'elle arrivait à former des phrases complètes et articulées. Elle utilisait même l'expression "couper l'appétit" ! Elle comptait le couper avec des ciseaux, peut-être?

Alors que tu allais abaisser ton niveau de langage d'un cran, et d'expliquer la significations de tes propos à l'amnésique, la blonde et succulente dame de givre te coupa l'herbe sous le pied (et cette expression là, elle en dirait quoi hein!? Il n'y a même pas d'herbe dans la pièce, et tu portes des souliers !). Tu lui laissas prendre le flambeau, mais ça ne faisait guère ton bonheur. C'était un peu une marque de manque de confiance de sa part, qu'elle ne te laisse pas compléter une tâche aussi simple. Mais tu n'allais pas remettre son intervention en doute, et surtout pas devant votre patiente. Par contre, ce que tu allais faire, c'est prendre des notes mentales de ce que ta Maîtresse considérait comme la marche à suivre idéale.

Le reste de l'échange ne fut que très peu concluant, autant pour répondre à la question du dîner de miss doe, que pour tes notes mentales sur la marche à suivre. En effet, une simple mention d'un fruit potentiellement inconnu de la patiente avait été suffisant pour faire visiblement surchauffer le cerveau de la demoiselle, qui devait maintenant... se rebooter? Le spectacle offert était quelque peu... déconcertant, mais tu ne laissas transparaître ton opinion qu'une fois hors de portée de la chambre de l'amnésique.

-C'était... instructif. Très chaotique, ce qu'une perte de mémoire semble pouvoir faire au cerveau d’un patient.

Tu dus mordre l'intérieur de ta lèvre inférieure afin de ne pas aller plus loin et lui demander de te faire plus confiance à l'avenir. Tu la savais très facilement irritable, et tu avais encore assez de neurones fonctionnels pour savoir que dire à quelqu'un d'irritable quoi faire n'était pas une bonne idée, d'autant plus lorsqu'il nous restait encore à faire nos preuves. Puis, ce qu'elle te disais sur ta baguette n'avait rien de rassurant. Elle se rendait compte que de te faire peur ne faisait que te donner davantage goût d'avoir ta baguette paré à toute éventualité?

Tu réussis à garder tes commentaires pour toi, de peine et de misère, et continuas le long du couloir, suivant la dame aux reflets d'azure et d'or jusqu'au prochain patient dont vous deviez prendre des nouvelles. Elle t'informa bien vite qu'il s'agissait d'un loup-garou en rechute... ? Elle dû reconnaître ton regard interrogé car la blonde enchaîna en expliquant qu'il s'agissait de quelqu'un qui refusait volontairement de se fournir en potions tue-loup au ministère...

Est-ce que la méfiance envers le ministère était en jeu? Était-ce dû à un désir d'être loup de façon permanente? C'était un triste destin que cet individu s'infligeait. La lycanthropie était une maladie que tu ne considérais pas bien différente d'autres. Les malades n'étaient que si rarement responsables de leur affliction, mais celle-ci pouvait se traiter au moins. Combien d'autres malades n'avaient pas cette chance? Que pouviez-vous faire face à un hybride refusant tout traitement? Hey bien tu étais sur le point de le savoir, car ta superviseure ouvrait la porte du malade.

L'intérieur était tout ce que tu t'attendais, de la pure tristesse à voir. Tu tentais de rester de marbre intérieurement, te rappelant sans cesse que sa situation était partiellement de son fait, et que s'il n'avait aucune confiance face au traitement, il était fort probable qu'il n'ait aucune confiance face à ceux qui lui recommandait ce fameu traitement, donc dans l'instant présent, toi et ta sublime Maîtresse. Ta baguette restait dans ta poche droite, comme on te l'avait indiqué, mais le bout de tes doigts te démangeait pour la prendre.

L'individu grognait et aboyait en votre direction, un certain monsieur Shifter. Shifter? Really? Le mec est un loup-garou et il porte "Shifter" comme nom de famille? Tu refuses de le croire, c'est probablement un autre nom de code comme pour votre Jane Doe.

On te tend les notes concernant le patient, Elhiya te demandant de quelle heure date sa dernière rechute. "Oui, madame" et tu t'exécutes alors sur le champ, toujours des plus sérieux lorsqu'on te confie une tâche. Les opales parcourent rapidement le document; repas – non, visites – non, état du patient !

-Hm, selon ce qui est écrit ici, sa dernière rechute date de ce matin, à neuf heure trente-six. Celà faisait quelques heures déjà, et l'homme était toujours en train d'aboyer et de grogner, pendant combien de temps pouvait-il rester dans cet état? La pleine lune était dans une semaine, tout travail effectué aujourd'hui serait probablement effacé dans quelques jours à peine. Que devons-nous vérifier dans le cas de monsieur Shifter? Tu n'allais quand même pas t'aventurer là dedans si ce n'était pas dans vos plans, les chances pour qu'il te saute au cou étaient trop grandes. Tu te serais sentie beaucoup plus courageux si vous auriez eu une offrande de viande rouge sous la main. Pour l'instant, la viande rouge, c'était toi.

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mer 23 Aoû 2023 - 20:30
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elhiya –PA – En service aile psychomagie


Instructif... Terme arrachant un haussement de sourcil quelque peu dubitatif à la blonde qui ne rajoutait mot en se déplaçant dans le couloir jusqu’à la prochaine porte à vérifier. Tout ici était toujours instructif, la médicomagie, tout comme la science évoluait constamment, il aurait été étrange qu’un stagiaire attendant ses résultats d’examens n’ait rien à apprendre là où des vétérans continuaient à devoir se perfectionner. L’attention glissait rapidement sur l’état dégradé de l’homme enfermé dans sa chambre, sujet plus important que le môme derrière apparemment pas près d’être au bout de ses surprises avec cette partie de stage. Au moins arrivait-il à lire les informations notées dans les petites cases, ses collègues n’avaient pas fait que bavasser les fois précédentes. Aucune réaction à l’heure récente de la re-chute, juste le retour des lapis gelé sur l’interrogation du jeune homme. « Selon vous Mister Kennedy ? » cela semblait assez évident, surement car les gestes étaient répétitifs dans cette aile de l’hopital. Néanmoins l’attente offrait quelques secondes pendant que les doigts récupéraient une seringue sur le plateau de médication en attente dans le couloir.

Des petites fioles venaient danser au tour du plateau après un coup de baguette, se débouchant une a une pour que la blonde plonge la seringue et y prélève des quantités précises à chaque. Une fois les 3 couleurs présente en strates distinctes, elle donnait de petite pichnette pour offrir un léger mélange aux produit. « Dernière heure d’injection de médication et dose Mister Kennedy, même si juste un peu de jugeotte suffit à indiquer qu’il faut lui administrer une autre dose « Arriver à la bonne dose était assez complexe, chaque sujet était différent et les assommer complètement était totalement contre-productif. « Veuillez user du sortilège d’activation des objets pour que les sangles se mettent en place je vous prie. » La base même si ce n’était que préventif. Vu la réaction du mome juste avant, Elhiya précisait pour le rassurer. « C’est juste au cas où, nous n’en aurons pas forcément besoin » Timbre de voix laconique alors que les talons claquaient sur le carrelage en retournant dans la chambre que peut préoccupé par la salive s’écoulant de la bouche de l’homme.

« Fort bien Mister Shifter, vous allez prendre votre médicament d’accord ? vous allez… Hey ! Kennedy ! maintenant ! » L’homme sautait hors de la porte pour se jeter sur le mome. Il voulait apprendre, qu’il apprenne.

Spoiler:

http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]



I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mer 4 Oct 2023 - 13:18
Sebastian Kennedy
Médicomagie
I - Aide-soignant
Sebastian Kennedy
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Fréquente Hildegarde Thorvald
Activités : -Natation
-Escalade en solo intégral

© : sweeney entertainment

Life of a promise
Pv Elhiya - Fin Juin
Elle a mon L.A. (soft)


Selon toi? Comment peut-elle espérer que tu aies deviné ce que vous faisiez ici? Vous n'aviez vu que deux patients ensemble précédemment, et dans le cas du premier, tu n'avais même pas eu le temps de discuter avec la magnifique blonde que tu avais été agressé par l'homme chétif en question. Si tu te fiais à votre deuxième patiente, vous étiez là pour faire de simples contrôles de routine, s'assurer qu'ils aient bien mangé, et probablement aussi que leur médication avait été prise avec succès, si médication il y avait.

À la vue de la seringue que la reine du givre récupérait, vous étiez là pour plus qu'une simple vérification cette fois. Ta maîtresse confirma très rapidement tes doutes : vous étiez là pour une intervention. Peut-être considèraient-ils l'administration de sérum comme tellement banal qu'ils l'incluait dans les contrôles de routines? Seul le futur allait te le révéler, car tu n'étais pas prêt de poser des questions à celle qui ne manquait pas de remettre ton intelligence en doute au moindre tournant. La belle mais cruelle Elhiya était sans aucun doute une experte de son domaine, mais elle faisait un bien mauvais travail lorsqu'il était question de créer un environnement d'apprentissage sain. Elle était plutôt du genre à te pousser dans la gueule du loup ~ expression particulièrement de rigueur ici ~ et à t'obliger à te débrouiller, ou à te voir faillir pour te tirer d'un mauvais pas afin de bien établir son sentiment de supériorité.

La voilà qui te demandait de parer ta baguette, alors qu'elle-même t'avais dit plus tôt de la garder bien hors de vue, afin que les patients ne se sentent pas en danger en ta présence. Tu étais du genre à soigneusement respecter les consignes lorsqu'il était question de médicomagie, mais dans le cas de la blondinette, tu avais de plus en plus l'impression que tu étais mieux de simplement y aller avec ce que tu jugeais comme étant le plus logique, parce que là, la succulente médicomage se contredisait elle-même, et tu n'avais pas la force de recevoir une énième remarque désobligeante de sa part, alors tu préférais une fois de plus garder pour toi cette inconsistance pour ne pas que la dame se sente attaqué par tes propos.

Tu saisis alors ta baguette en main, la cachant derrière ta jambe droite afin qu'elle ne saute pas aux yeux de monsieur Shifter. Ça t'avait toujours semblé être la méthode la plus intelligente de toute façon : être paré à toute éventualité, mais le cacher à son patient afin qu'il ne se sente pas menacé.

-D'accord. Réponse fournie à la maîtresse d'or et d'émeraude à sa tentative vaine de te rassurer. On t'avais sauté à la gorge il y avait quelques minutes seulement, et tu t'en étais bien sorti. Maintenant que tu avais ta baguette en main, et que tu étais pleinement conscient du risque que l'individu offrait, tu vous sentais bien en contrôle de la situation.

La femme habitant tes rêves indiqua alors à l'homme qu'il était temps de prendre son médicament. Aucune formalité? Aucune tentative de l'amadouer? Elle savait pourtant qu'il n'avait aucune confiance en ces médicaments, ou en tout cas au moins aucun désir de les prendre, sinon on ne serait pas dans cette situation...

Ce qui devait arriver arriva, et le Shifter tenta d'imiter monsieur Davies, et te prenait en proie, toi qui n'était même pas le porteur de mauvaises nouvelles. Visiblement, vous aviez une belle bande de misandre dans ce département. Baguette en main, tu étais pleinement prêt lorsque la dame de l'hiver te donna le signal pour activer les sangles.

Sortilège:


[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Dim 26 Nov 2023 - 9:37
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elhiya –PA – En service aile psychomagie


Du mutisme ou de l’effroi, les émotions traversant le garçon derrière étaient parfaitement inconnues, à peine supposer. Etre couvé, comme entre les murs du château Ecossais, était un luxe qu’il était impossible de leur offrir, à ces jeunes internes foulant le carrelage de l’hôpital avec autant d’insouciance que des nouveaux nés. Point de temps à la préparation capitonnée de leurs pauvres petites sensibilité, point de protego à leurs mirettes outrées, rien dans ces chambres de soin n’était fait pour les bichonner. Chaque élève soignant avait à se confronter à la dure réalité cachée dans leurs dortoir de Poufsouffle ou même Serpentard.

Aussi les indications données glissaient à la bouche comme eau de source, indifférentes et naturelle, ne s’encombrant pas des obstacles du manque d’expérience et des interrogations de compréhension. Seule la capacité d’adaptation comptait. Savoir gérer une situation de crise, savoir ne pas plier sous le stress, savoir ne pas s’éparpiller sous l’urgence, c’était tout ce qui était demandé à ce gosse bien trop prompt à fanfaronner les premiers temps. S’il n’en avait pas conscience au service d’accueil des urgences, ici,  se croire bien protéger par ses livres de cours ne pouvait que lui offrir un acces direct à un de ces petits lits peu confortable. « Kennedy ! Maintenant ! » Le sort fusa, en tant et en heure, se jouant de l’espoir du dément à atteindre sa cible, ou des nerfs du lanceur pour tester leur robustesse. « Parfait »

Le calme olympien n’adressait aucun signe de tête ou regard à l’apprenti, qu’il se soit ressaisi était normal, la blonde ne voulait d’un assistant godiche, elle se serait saisi du moindre loupé pour l’envoyer au lavage de fiole dans la réserve. Le frêne se redressait, amenant le malade à son lit, laissant les sangles se serrer d’elles-même pour maintenir le corps contre le matelas. « Vous êtes un peu tendu Mister Shifter, je vais vous donner une medication supplémentaire, vous allez devoir attendre pour le prochain repas je ne le crains » Le bois continuait à appeler seringues et potions pour en délivrer le contenu au veine de l’homme. Activité quelques peu récurrente dans cette aile du bâtiment, le jeune coincé dans l’encadrement de la porte allait vite le comprendre. « Avez-vous trouvé le dossier MIster Kennedy ? »

Les lapis se levaient enfin vers lui, observant les traits de sa frimousse, cherchant si cette suffisance qu’il aimait à afficher avait enfin dégouliner pour laisser place à quelque chose de plus sincère. Mais là encore, peu de temps pour se permettre de perdre plus de temps à ce genre de détail, le planning n’attendait pas. « Nous avons encore une chambre à visiter avant de pouvoir retourner au bureau, je vais signaler l’incident en notant l’heure sur son dossier et nous y allons » Plaquette de bois récupérée et stylo dépassant de la petite poche de la blouse officiant sur le rapport médical de suivit, prenant bien soin de noter la doser injectée et à quel moment. Des informations précieuses pour la relève d’après, une étape à ne pas négliger quand bien même l’étudiant voudrait se presser à retourner derrière une pile de papiers. « Bien, allons-y »

Les talons claquaient sur le carrelage, s’élevant jusqu’au bout où une porte soutenant un dossier de plusieurs 10aines de pages attendait patiemment. Un petit soupir échappait à la blonde, aucune progression depuis des mois, aucune avancée, si ce patient était toujours ici ce n’était que grâce à la somme colossale que sa famille versait à l’établissement. Une perte d’énergie et de ressource à ses yeux. « Attendez vous à voir le néant très cher » Et encore, c’était uniquement si l’esprit se forçait à vouloir voir quelque chose de censé dans cette pièce. En ouvrant la porte doucement, Elhiya laissait le faisceau de lumière s’entrechoquer à une masse inerte, allongée sur le dos, un drap parfaitement lisse remonté à son torse.

Rien ne bougeait, rien ne frémissait, rien ne donnait l’impression que l’enfant coincé sur son oreiller respirait encore. « Il est un peu plus jeune que vous, personne n’a été en capacité de le réveiller malgré le départ du contrôle de Ch’tot. Tout ce que ne nous pouvons faire c’est multiplier les hypothèses et essayer d’agir en conséquence…. » La soigneuse haussait les épaules, bien plus déçue qu’agacée, son index et son majeur allait se caller au niveau de la carotide pour vérifier que le poult ronronnait toujours délicatement et tournait les talons. « Bien, allons-y, vous avez des questions ? Des questions pertinentes j’entends, la curiosité mal placée prendra soin d’officier avec vos camarades stagiaires je vous prie. » Refermant la porte, Elhiya notait juste l(heure de son passage à coté d’un R.A.S et reprenait le parcours inverse les mains dans les poches.

Codage par Libella sur [/url]Graphiorum


I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Sam 9 Mar 2024 - 13:08
Sebastian Kennedy
Médicomagie
I - Aide-soignant
Sebastian Kennedy
Année d'étude : Septième année
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Fréquente Hildegarde Thorvald
Activités : -Natation
-Escalade en solo intégral

© : sweeney entertainment

Life of a promise
Pv Elhiya - Fin Juin
Elle a mon L.A. (soft)


Ton sortilège était parti à temps, et le Shifter avait été ligoté avant qu'il n'arrive à se jeter pleinement sur toi, tu aurait autrement été fier de cette réussite, mais considérant le taux d'attaques que tu subissait à toutes les quinze minutes, tu commençais à voir un motif se dessiner, et ça te blasait plus qu'autre chose. Tu en venais à te demander si la ravissante blonde avait soigneusement choisi ces patients particuliers afin de s'assurer de te donner du fil à retordre, ou s'il y avait un truc qu'on avait omis de te communiquer, du genre : Il faut utiliser un parfum magique particulier afin d'éviter de provoquer les sens olfactifs des patients les plus atteints mentalement.

Tu avais regardé la reine de givre ramener le patient à son lit du bout de la baguette, t'étais persuadé qu'elle aimait l'effet que ça lui procurait, d'avoir le contrôle totale ainsi sur un patient.

Quelques coups de baguettes de plus, de le sérum était administré directement dans les veines de l'individu qui aurait bien mérité une camisole de force et des murs capitonnés, vu le niveau de danger qu'il posait pour tout le monde, lui y compris, lorsqu'on le laissait en liberté dans sa chambre. Pauvre fou, il te faisait quelque peu pitié, ainsi attaché, à recevoir ce dont il avait besoin pour mieux aller, complètement contre son gré. Tu te demandais qu'est-ce qui pouvait quelqu'un à être autant méfiant des traitements des guérisseurs; c'est pas comme s'il ne se rendait pas compte qu'il devenait une bête sanguinaire incontrôlable lorsqu'il faisait fit de son traitement.

Ta maîtresse t'informa ensuite qu'il vous restait une unique chambre à visiter avant de retourner à votre paperasse.

-Déjà? Dis-tu à moitié convaincu toi-même de tes paroles. Pas que tu voulais vraiment t'éterniser dans ce couloir rempli de patients désireux de te faire souffrir, mais tu trouvais tout de même que les travaux pratiques avaient été de courte durée, malgré leur intensité.

Tu suivis ta formatrice sans ajouter d'autres commentaires, cette dernière t'ayant bien fait comprendre que tout ce que tu disais allait être retenu et utilisé contre toi, et à la manière série américaine de police, mais davantage dans la veine des intimidateurs de cours de récré, en plus jolie et avec des mots plus élaborés pour finir par vouloir dire la même chose.

À la vue de l'épaisseur du dossier de votre dernier patient, ton visage se désagrégea quelque peu davantage; il y avait là plus de pages que tous les autres dossiers de patients que vous aviez vu réuni, et ils étaient pas des cas facile, les autres ! Et puis, c'était quoi cette mise en garde? Voir le néant, ça veut rien dire, meuf ! On est dans un hôpital, pourquoi tu nous sors de la poésie plutôt que de t'exprimer en termes précis?

Mais bien-sûr ̧ ça aurait été de te préparer, que de te communiquer en langage clair ce qui se trouvait de l'autre côté de cette ultime porte, et tu était persuadé depuis plusieurs minutes déjà que ta reine du jour préférait te voir te casser la gueule que de t'aider à performer. C'était une attitude que tu déplorait, considérant qu'il y avait la santé de plusieurs personnes dans la balance, et que la qualité de vos soins se retrouvaient diminuées par cette guerre d'égo idiote.

Une fois de plus, par contre, tu ne dis rien et te contenta de relever un sourcil d'interrogation lors de l'annonce de ta collègue, avant que cette dernière n'ouvre la porte vers ce très cher Néant au prénom inconnu, surnommé gentiment Monsieur Néant pour les intimes. Tu gardais désormais le bout de sapin fin prêt à chacun des patients que vous visitiez, tout en prenant soin de le laisser cacher derrière ta jambe droite.

Alors que tu t'attendais une fois de plus à te faire sauter à la gorge, rien ne se produisit. En vrai, c'était pratiquement trop calme, dans cette chambre. Une fois un peu plus relaxé, tu t'étais avancé pour constater l'état dans lequel un jeune homme se trouvait, allongé sur le dos, comateux?

Intrigué, tu écoutas avidement les explications de ta maîtresse, hochant quelque peu la tête à celles-ci. Alors qu'elle se penchait pour prendre le poul de l'individu, ta curiosité l'emporta et tu demandas :

-Il y a quoi comme hypothèse pour l'instant?

Puis votre visite du Monsieur Néant s'était terminée, concluant votre visite de l'aile Sebastianivore de Sainte-Mangouste. La belle mais cruelle Elhiya t'avais demandé si tu avais des questions pertinentes au sujet de ce que vous aviez vu aujourd'hui. Tu étais persuadé qu'aucune question sortant de ta bouche pouvait être considérée comme pertinente par celle qui semblait avoir une dent contre toi depuis le début de votre collaboration. D'un côté, elle ouvrait grand la porte pour que tu lui demande ce que tu désirais savoir depuis que tes yeux s'étaient posés sur elle, à savoir si elle voulait bien aller prendre un café avec toi, mais tu te doutais qu'elle n'allait même pas se donner la peine de te répondre, alors tu lui répondis simplement.

-À quelle fréquence doit-on exercer ces contrôles?

Tu avais décidé d'enquêter un peu plus de ton côté sur la ravissante blonde avant de lui envoyer la moindre invitation. Quelqu'un allait bien pouvoir te dire si elle était ainsi avec tout le monde, ou si elle en pinçait spécialement pour toi.

Éventuellement, votre chemin vous amena de nouveau au bureau de la blonde dame. À partir de ce moment, tu avais gardé vos échanges à un minimum, te contentant de reluquer la médicomage uniquement lorsqu'elle était bien concentrée dans ses papiers. La journée s'était déroulée bien autrement que ce que tu avais prévu, et ce n'était pas une surprise particulièrement positive. Si tu n'avais pas un très grand amour pour la psychomagie avant aujourd'hui, maintenant que tu savais que tout le département voulait ta perte, patients comme intervenants, tu avais d'autant moins hâte de remettre les pieds sur cet étage de Sainte-Mangouste, mais tu restais au final fier d'avoir passé à travers les obstacles qui s'étaient dressés sur ton chemin, malgré le peu de préparation auquel tu avais eue droit.

-Départ de Sebastian -

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Mar 16 Avr 2024 - 17:19
Hélios D. Ellis
Spécialiste
I - Élève
Hélios D. Ellis
Année d'étude : Première année
Singularité : Animagus non déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Helios : se complait des plumes d'un aiglon / Elhiya : en couple avec le prof d'EDM
Activités : Membre de la meute bancale de la forêt interdite, assassin de sucreries, anciennement batteur aux Quidditch à Durm, ancien poufsouffle

Pa Elhiya

DC : Léto P. Carrow, Declan Wildford

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Elhiya –PA – En service aile psychomagie


S’il était curieux, il n’était pas prés, jeune oisillon tombé de son nid se pensant rapace prés à fondre sur la moindre proie alors que seule sa coquille avait commencée à se fêler. Il fallait bichonner ces pauvres enfants désormais, toujours offusqués et perturbés de tout. Ce n’était pas ainsi à son époque, marche ou crève était bien plus efficace et la raison pour laquelle elle ne voulait être tuteur. Haussant les épaules à la moues boudeuse du gosse la blonde esquissait un sourire en coin, il croyait réellement qu’elle allait être sa nounou ? Le trainer partout pour les visites un moment lui faisait perdre assez de temps. Il fallait tout surveillé comme un bambin en train de faire ses premiers pas. Epuisant. Agacant.

Comme cette nouvelle question qui envoyait ses yeux rouler –bien malgré elle- au ciel. « Je suis certaine que vous les avez déjà toutes entendu, des plus sérieuses au plus rancobolesques. Mais si vous voulez toutes les lires, le dossier est à coté, faites-vous plaisir, ca ne dérangera personne tant que vous nez perdez aucun des feuillets présents. » Devenir soigneurs signifiait passer des jours et des nuits à chercher, seul ou avec des confrères de confiance, à prouver ou démonter toutes les solutions possibles et imaginables pour ne pas se satisfaire d’hypothèse. Le doute n’avait aucune place à Sainte Mangouste, ni auprés du Maitre, s’il ne le savait pas, c’était qu’il avait été un enfant bien trop choyé et couvé. « Vous verrez une autre aile la prochaine fois, armez-vous un peu mieux, moins dangereux ne veux pas dire plus doux pour autant. Venez donc en salle de repos, histoire de vous remettre de vos émotions » Et bavasser avec les autres apprentis.

Une pièce qu’Elhiya évitait consciencieusement, menant le jeune étudiant devant la porte, elle lui ouvrit et d’un signe de tête pris congés des lieux pour repartir récupérer les dossiers qui lui demandait un peu plus d’attention et pour lesquelles elle ne voulait pas d’un gamin entre les pieds.

[Fin du rp]
Codage par Libella sur [/url]Graphiorum



I wouldn't change a thing about it This is the best feeling Innocence is brilliant

[SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv] Empty Re: [SAINTE MANGOUSTE] Life of a promise [Pv]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum