Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

La balançoire du destin – En cours Empty La balançoire du destin – En cours

Dim 28 Mai 2023 - 20:29
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
La balançoire du destin – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
La balançoire du destin – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Arsène Peters
La tour de Serdaigle avait tout pour plaire. La salle commune circulaire aux grandes fenêtres en arc de cercle avait su frapper et séduire Arsène la toute première fois qu’il y était entré, le soir même de sa répartition. La vue panoramique qu'elles offraient était tout bonnement à couper le souffle. Au-travers de ces fenêtres, nuit et jour, il était possible aux élèves d’observer la vallée de Poudlard et le calme, seulement apparent, du Lac Noir baigné des rayons du soleil. Arsène passait d’ailleurs des soirées entières tous les mois à observer le monde minuscule aux pieds de la tour et la taille écrasante des montagnes au-delà du lac, sans ne jamais ressentir le vertige. Il paraît qu’avant son accident il avait particulièrement l’habitude du vide. Selon certains, les airs étaient même devenus son élément de prédilection. Était-ce pour cela qu’il avait été envoyé dans la maison Serdaigle ? Quoi qu’il en soit, Arsène se sentait particulièrement bien dans le rembourrage des canapés bleus de la salle commune, en dessous du dôme peint aux couleurs obscures du ciel. Cette tour était devenue son foyer mais ce soir, ce n'était pas là qu'il se trouvait.

Il avait froid. À cette époque de l’année, l’air se réchauffait doucement mais en Écosse, les températures n’étaient pas à la hauteur de celles qu’il avait connu aux États-Unis avant de déménager. Ce soir, il aurait sûrement droit au coucher de soleil comme ceux qu’il observait de sa tour mais quelques différences étaient tout de même à noter. Le parfum et la douceur des tapis ornementaux seraient remplacés par l’odeur piquante des fientes et les craquement de la paille et des carcasses de rongeurs sous les pieds. Ici, on n’avait conservé des grandes fenêtres de la salle commune que leur accès vers le ciel particulièrement direct puisqu’aucune fenêtre n’avait de carreaux. À cette heure, la tour de la volière était transpercée de part en part de dizaines de courant d’air et ça, Arsène ne l’avait pas anticipé. Alors, légitimement, il avait froid.

Enola ne s’était bien évidemment pas retenue de commenter la raison pour laquelle son frère se trouvait dans la volière ce soir. Quelques noms d’oiseaux – plutôt appropriés à la situation – assaisonnés de l’expression honnête de sa pensée concernant la tâche particulièrement ingrate qu’était celle de nettoyer les déjections puantes des oiseaux. Rien de nouveau sous le soleil, Enola restait fidèle à elle-même. Et Arsène aussi. Cette retenue s’était abattue sur lui comme le cognard qui lui avait fait perdre la mémoire, avec la même violence et sans prévenir. Au mauvais endroit, au mauvais moment. Au détour d’un couloir, son esprit s’était échappé depuis longtemps lorsqu'un coup violent contre son épaule l’avait subitement fait revenir à lui-même. La fureur de l’autre garçon n’avait pas permis à Arsène d’en placer une jusqu’à l’arrivée d’un enseignant, scellant leur destin pour la soirée. Voilà pourquoi il se retrouvait là. Le regard entre les murs de pierre et le sol souillé, il soupira. Par Merlin, comment allait-il faire pour nettoyer tout ça ?
(c) Adonis Evans



RP : 0/1 | Arsène : 1/1 | Orion : 1/1


La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Sam 24 Juin 2023 - 13:23
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
La balançoire du destin – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

La balançoire du destin – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La balançoire du destin
ft. Arsène Peters

Theseus avait la mine basse. Non pas à cause de la retenue dont il faisait l’objet – il y avait fort à parier qu’il avait suivi plus d’heures de colle que de cours de sortilèges depuis son arrivée à Poudlard. A l’image des bancs de l’école qu’il honnissait, le jeune Gryffondor s’asseyait sur la discipline une fesse après l’autre. N’importait l’impatience de ses professeurs, l’irritation de ses camarades de Maison ou le courroux de ses parents, il était aussi têtu qu’un hippogriffe était fier. S’agenouiller dans les fientes de la volière pour gratter leurs vestiges n’était même pas une tâche de nature à le faire ronchonner, il connaissait par cœur les méthodes de Poudlard.

Mais il avait quand même des principes.

Armé d’une petite raclette – puisque tout usage de la magie lui avait été interdit pour mener à bien cette punition – Theseus se mordait l’intérieur de la joue, les sourcils froncés, incapable de regarder en face le garçon qu’il avait embarqué dans cette galère. Tout était allé si vite. Comme d’habitude, Theseus avait passé un sale quart d’heure en cours, bien que cette fois-ci aucun adulte ne soit intervenu dans ses malheurs. Il s’était pris le bec avec des élèves de sa classe, qui lui reprochaient une importante perte de points dont il ne se souvenait même plus. Alors qu’il était prêt à en venir aux mains avec ceux qui le contrariaient, les cloches avaient retenti et il s’était précipité en dehors de la salle de classe, dans l’espoir que l’air frais des couloirs feraient retomber sa colère.

Et c’est là qu’il percuta un étourdi qui ne regardait pas devant lui, d’un grand coup d’épaule flanqué en plein poitrail. Le Serdaigle avait dû avoir le souffle sacrément coupé, sur le coup, mais Theseus n’avait songé qu’à évacuer toute la colère accumulée au cours de la journée. Quand il avait vu un enseignant se pointer, il savait qu’il allait s’en tirer pour une énième retenue, vu le tapage auquel il s’adonnait.

Mais que lui aussi soit puni, ça, Theseus ne se l’expliquait pas.
Ce n’était pas juste. Il n’avait rien fait. Si ce n’était essuyé une soufflante pour une chose qui ne le concernait pas même de très loin. Le Gryffondor avait l’impression d’entendre la voix de sa mère claironner à ses oreilles. Quand te décideras-tu à comprendre que tes actes ont des conséquences ?
- RAH, MERDE !
D’un geste rageur, Theseus envoya valser le racloir à l’autre bout de la volière, sans voir qu’il avait atterri aux pieds de son camarade de retenue. Il ne prêta aucune attention à la panique qu’il causa à quelques hiboux à proximité, jetant sur le sol ses gants de protection.

Il alla s’asseoir sur le rebord d’une des grandes fenêtres et plongea son visage dans ses mains, submergé par son énervement, son sentiment d’injustice et l’agacement d’avoir eu ce Serdaigle pile sur son chemin. Mais l’idée que tout cela ne serait pas arrivé s’il s’était tenu comme il faut le faisait bouillir d’autant plus.
- Je suis le roi des cons. De tous les cons, marmonna-t-il les dents serrées.


© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Mar 11 Juil 2023 - 0:55
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
La balançoire du destin – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
La balançoire du destin – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Arsène Peters
Pouvait-on dire qu’Arsène avait l’habitude de supporter les caractères compliqués ? Si l’on considérait qu’une habitude pouvait en être une après seulement quelques mois, alors oui. Connaître sa sœur jumelle depuis aussi peu de temps lorsqu’on a seize ans passé n’était pas le commun des mortels. Bien sûr, dans une autre vie, Arsène avait sans doute dû connaître Enola sur le bout des doigts. Dans cette autre vie, il était sans doute capable d’anticiper la moindre de ses réactions et lire toutes les émotions sur son visage. Seulement, à son réveil après son accident, il ne se souvenait même pas l’avoir connue un jour. Depuis son départ des États-Unis, il avait appris à supporter de nouveau son caractère compliqué. L’entendre râler faisait à nouveau partie de son quotidien. Aussi, piégé dans la volière avec un autre sorcier caractériel ne le dérangeait pas plus que cela. Cependant, il culpabilisait.

Mais non… T’es pas… con… Arsène s’était déplacé en silence. Son regard faisait les allers-retours entre ses mains autour de son racloir crotté et le Gryffondor à quelques mètres de lui. Accio. Son murmure étouffé par le vacarme des oiseaux le fut tout autant que le son désagréable qu’émit un instant le racloir sur le sol avant de s’envoler jusque dans les mains du jeune sorcier. Il leur était interdit d’utiliser la magie pour nettoyer la volière mais pour ce qui était du reste, on ne leur avait rien dit. Toujours silencieux, Arsène rangea sa baguette dans la poche interne de la veste de son uniforme qu’il avait bêtement gardé sur le dos, déjà tâché par endroits. Il avança à nouveau d’un pas vers son compagnon de retenue. Je suis désolé… The… Theseus…

De l’assurance, il n’en avait aucunement. Enola lui avait dit que ça n’était pas différent depuis son accident. Il avait toujours été comme cela et puisqu’il n’avait qu’elle comme référence au château, il la croyait. Pourquoi lui mentirait-elle ? C’est ma faute… J’avais la tête ailleurs… Timide et toujours à peine audible. Dans une autre vie, avant même celle qui avait eu lieu avant son accident, il avait sans doute été un veaudelune, ses énormes yeux perdus et obsédés par la lumière blanche de l’astre, sans se soucier du monde autour. Ça aussi, Enola l’avait confirmé le jour où il avait failli oublier sa valise avant de partir pour Poudlard. Arsène avait du mal à se concentrer et quelque part, c’était la raison pour laquelle il se retrouvait là, ce soir. Si seulement il avait fait l’effort de regarder devant lui à ce moment-là, rien de tout cela ne serait arrivé. Désolé…
(c) Adonis Evans



RP : 0/1 | Arsène : 1/1 | Orion : 1/1


La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Mer 12 Juil 2023 - 16:09
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
La balançoire du destin – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

La balançoire du destin – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La balançoire du destin
ft. Arsène Peters

Une petite voix s’éleva au milieu des piaillements des rapaces qui s’ébrouaient avec nervosité. Un timbre bas et doux, que Theseus n’avait jamais entendu au-delà du murmure hésitant. Le Serdaigle, dégingandé, se tenait debout au milieu de la volière. Tout penaud, il avait l’air de porter sur ses épaules le poids d’une faute impardonnable. Il lui avait dit « mais non, t’es pas con ». Entre ses mains dont il s’osait détacher les yeux, il tenait les deux racloirs couverts des déjections des oiseaux.

Ce grand garçon aux cheveux bouclés et au visage timide lui présentait des excuses. S’il avait fait plus attention, s’il n’avait pas eu la tête ailleurs...
- Mais c’est quoi ton problème ?
Theseus ne s’était même pas rendu compte qu’il avait crié. Le retour du silence dans la volière lui parut assourdissant. Aussitôt, il se dit qu’il ne valait pas mieux que ce que lui et son camarade de galère nettoyaient. A nouveau debout, il n’osa pas tout de suite affronter les yeux du Serdaigle. Les poings serrés, il tâchait de mettre de l’ordre dans ses idées.
- Ce que je veux dire, c’est que... t’as rien à te reprocher.
Il avait une tout autre voix.
- J’étais super énervé, tout à l’heure mais... c’était pas contre toi. Je... Je sais même plus pourquoi je l’étais d’ailleurs.
Theseus gratta ses cheveux noirs, la tête basse, se sentant rougir de honte. Il avait réagi comme un gamin stupide. Au fond c’est ce qu’il était sûrement.
- T’aurais pas dû te retrouver ici, et si tu veux te venger, t’as le droit de me jeter un sort. Je dirai rien.

Il y avait quelque chose de curieux chez Peters. Sa figure était semblable à celle de quelqu’un qui était constamment dans ses pensées. A croire que son esprit errait dans le brouillard. Même son timbre était voilé. Theseus avait l’impression que ce garçon étourdi tombait de la hauteur de sa propre existence, d’un étonnement sans cesse renouvelé.

Le Gryffondor s’approcha pour débarrasser Peters des racloirs qu’il tenait depuis le début de cette conversation.
- Donne. C’est à moi de le faire.
Il s'agenouilla dans un coin et recommença à râcler, dans un bruit sec contre le parquet moulu.
- Tu peux partir si tu veux, j’pourrais écrire à la directrice de ta maison pour pas que tu perdes des points.
Theseus sentit son geste dont il ne soupçonnait pas l’immaturité se heurter à un problème.
- Euh... C’est quoi son nom déjà ? Hamprish ?


© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Sam 5 Aoû 2023 - 0:00
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
La balançoire du destin – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
La balançoire du destin – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Arsène Peters
Arsène ferma subitement les yeux lorsque l’autre garçon haussa le ton sans prévenir. Il les ferma en frémissant un instant comme si les mots du Gryffondor étaient faits d’un souffle brûlant ou d’aiguilles empoisonnées. Les paupières closes, Arsène agrippait toujours fermement les deux racloirs entre ses doigts comme pour s’empêcher de vaciller pour de bon. Avait-il encore dit quelque chose qui n’allait pas ? Dans sa gorge, un timide désolé se formait déjà sans être pourtant capable d’en sortir. S’il s’était glissé discrètement entre ses lèvres, Theseus se serait-il calmé ? Par un étrange hasard, la simple volonté de s’excuser suffit à obtenir le même effet sans qu’Arsène ne puisse l’expliquer. La colère soudaine de Theseus s’était évaporée aussi rapidement qu’elle avait su saisir Arsène aux tripes.

Te… jeter un sort ? Masqués par quelques boucles indisciplinées, les yeux du Serdaigle s’étaient finalement rouverts sans pour autant parvenir à croiser ceux du Gryffondor. À ces mots, la tête d’Arsène s’était au moins relevée. Même si le calme dans la volière semblait être revenu, sa voix n’avait pas pour autant gagné en assurance, couvrant à peine les piaillements bruyants des oiseaux. Cela se faisait-il ? Lancer un sort pour se venger, face à un sorcier qui ne pouvait pas se défendre ? Arsène sentait pourtant bien sa baguette dans sa poche mais les dizaines de questions qui assaillirent soudain son esprit l’empêchèrent tout bonnement de la saisir, l’autre garçon reprenant déjà le cours de la conversation sans finalement attendre de réponse du Serdaigle.

Arsène le laissa faire. S’approcher, saisir les racloirs et s’éloigner à nouveau pour reprendre la tâche ingrate pour laquelle ils étaient là. Il ne réagit pas plus que cela. Comme toujours, il avait une sensation de n’être qu’un spectateur de la situation. Un observateur presque extérieur de la vie de Theseus sur laquelle il ne pouvait avoir aucun impact. Il avait comme l’impression étrange d’être de trop et de déranger si par malheur il osait s’imposer. Et la peur de mal se comporter, de ne pas avoir un comportement adapté. Les fantômes de Poudlard étaient pour ainsi dire souvent plus impactants que lui. L’amnésie y était sous doute pour beaucoup. Il avait tout oublié ou presque.

Humphrey. Ce nom-là faisait partie de ce dont il se souvenait désormais comme celui de quelques autres enseignants, de quelques camarades, celui de sa sœur et le sien aussi. Lorsqu’il s’était réveillé, encore dans les vapes plusieurs jours après son accident de balai, il avait oublié jusqu’à sa propre identité, le cognard plus efficace qu’un Sortilège d’Amnésie. Désormais, il n’hésitait plus lorsqu’il devait se présenter mais tout n’était pas encore parfaitement fluide. Sa vie d’avant, il ne s’en souvenait pas encore. Ça viendrait, lui avait-on dit mais pour l’instant, malgré les séances de psychomagie, rien ne venait. Ça me dérange pas de rester, tu sais… J’ai fini mes devoirs, j’ai rien d’autre à faire alors laisse-moi t’aider ? Après tout, Arsène aussi était puni, il ne devait pas partir et puis, il savait que, dans sa salle commune, personne ne l’attendait.
(c) Adonis Evans



RP : 0/1 | Arsène : 1/1 | Orion : 1/1


La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Sam 14 Oct 2023 - 22:04
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
La balançoire du destin – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

La balançoire du destin – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La balançoire du destin
ft. Arsène Peters

C’était une journée parfaitement surréaliste. Ce garçon qui n’avait rien fait avait été puni par la seule faute de Theseus, se retrouvait avec une tâche humiliante sur les bras, et lorsque celui qui lui avait attiré tous ces ennuis lui offrait une échappatoire, il la refusait. Au plus incroyable prétexte qu’il fut donné d’entendre au Gryffondor : il avait déjà terminé ses devoirs.

Après un instant de silence où ne roulaient que les doux hululements des hiboux, Theseus éclata de rire. D’un rire tonitruant qu’il ne retint pas le moins du monde. Ce faisant il effraya les rapaces, qui se remettaient tout juste de ses cris, et c’est autant de plumes qui volèrent en tous sens au-dessus d’eux. Plusieurs chouettes choisirent de s’en aller faire un tour – ces sorciers n’avaient décidément pas le moindre respect pour les nobles messagères qu’elles étaient ! – et Theseus commençait tout juste à reprendre son souffle.

Bien que le regard médusé de Peters lui donnât envie de repartir pour un tour.
- Tu sais que tu es du genre perché, comme gars ?
Il tendit l’un des racloirs qu’il avait en main.
- Eh bien tiens, si ça te fait plaisir… Haha, je n’en reviens pas : n’importe qui d’autre aurait pris ses jambes à son cou ! Mais pas toi. C’est incroyable !
Le sourire qui barrait le visage de Theseus était large, tirant un peu sur la droite dans une expression qui aurait pu volontiers passer pour de l’arrogance s’il n’avait une telle joie jusque dans ses yeux. Il réalisa que ça faisait un moment qu’il n’avait pas ri comme ça. Il n’avait pas lâché Arsène des yeux, trop effaré par la singularité de ce Serdaigle qui, s’il ne lui était rentré dedans, n’aurait certainement jamais attiré son attention.

Désormais, tout au contraire, le jeune Barnabas lui était attentif. Son hilarité se calma, mais son sourire demeura. Un grand beau sourire qui lui prenait tout le visage.
- Comment ça se fait, que tu ne t’énerves pas ? Depuis le début de cette histoire, tout est de ma faute, et tu encaisses tout comme un roc. T’es une sorte de sage ou quoi ?

Cela étant, il appartenait à la maison Serdaigle : ce n’était pas une théorie complètement absurde…
© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Sam 2 Déc 2023 - 18:00
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
La balançoire du destin – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
La balançoire du destin – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Arsène Peters
Dans un concert de bruissements d’ailes, Theseus se mit à rire. Un rire honnête et lumineux qui plut à Arsène bien plus qu’aux chouettes qui décolèrent de leur perchoir. Il esquissa un sourire bête, un peu gêné. P… perché ? Sa réaction était-elle si étonnante que cela ? Peut-être qu’Arsène n’avait pas bien su choisir ses mots pour se faire comprendre mais comment aurait-il pu partir d’ici en laissant le Gryffondor seul dans la volière. Était-ce comme cela que d’autres auraient réagi ? Pourquoi partir alors qu’ils pouvaient rester ensemble tous les deux ? Theseus avait quelque chose d’hypnotisant. Arsène, l’éternel spectateur de la vie, ne s’était jamais autant complu dans ce rôle qu’aujourd’hui.

Je veux pas te laisser tout seul, c’est pas gentil et puis, moi aussi je suis puni ! Les mains tendues, il récupéra le petit racloir sans pour autant quitter Theseus du regard, alternant entre ses lèvres et ses yeux. Bien sûr qu’il l’avait déjà vu plusieurs fois en cours ou dans la Grande Salle – qui aurait pu ne pas le remarquer ? –  mais jamais d’aussi près et jamais au grand jamais en tête à tête. Le sourire aux lèvres, Theseus rayonnait comme s’il était le protagoniste héroïque d’un roman d’aventure et de mystère. Dans sa poitrine, les battements du coeur d’Arsène lui faisait bien passer le message. Ce gryffondor-là avait quelque chose de spécial qu’aucun mot dans la tête embrumée du Serdaigle n’arrivait pas encore à décrire.

Un sage ? Oh bah, je sais pas trop moi… Arsène aurait pu être jaloux. Jaloux de cette confiance que Theseus dégageait. Jaloux de la facilité avec laquelle il s’adressait à lui alors qu’Arsène arrivait à peine à faire des phrases complètes et intelligibles. Avant, il n’était pas aussi introverti, voilà ce qu’Enola lui avait dit mais depuis un accident, il n’avait pas perdu que la mémoire mais aussi une grande part de sa personnalité. Voilà pourquoi il aurait pu être jaloux, lui que personne ne remarquait comme si sa vie ne se résumait désormais plus qu’à être le garçon seul assis au fond de la classe. Pour autant, ce n’était pas de la jalousie qu’il ressentait à ce moment-là mais bien une admiration étrange au point de vouloir totalement disparaître pour laisser toute la lumière sur Theseus et simplement pouvoir l’écouter et l’observer en silence pour toujours.

Mais si tu veux que je parte alors je m’en irai, je veux pas t’embêter. Il fixa un instant le racloir entre ses doigts avant que ses yeux n’aillent papillonner de nouveau au coin des lèvres du Gryffondor. Si Theseus préférait rester seul, Arsène retournerait errer dans le château ou se poser à sa fenêtre préférée dans la tour de Serdaigle, à observer les reflets sur la surface brillante du Lac Noir. Il avait l’habitude. L’habitue d’être de trop alors même qu’il s’effaçait souvent sans qu’on ne lui demande rien. Moi, je veux bien rester avec toi mais seulement si je te dérange pas. Parce que c’était ça l’important. Ce moment-là, les yeux dans les yeux et les racloirs dans les mains, il aurait voulu qu’il dure une vie mais peut-être qu’il était le seul des deux étudiants à vouloir continuer d’être ainsi, déconnecté de l’espace et du temps.
(c) Adonis Evans



RP : 0/1 | Arsène : 1/1 | Orion : 1/1


La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Ven 22 Déc 2023 - 16:02
Gillian B. Humphrey
Enseignement
IV - Directrice de maison Serdaigle
Gillian B. Humphrey
La balançoire du destin – En cours Mhj7

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz
Statut civil : Seule
Activités : Professeur superviseur du club d'échecs version Sorcier.

La balançoire du destin – En cours Wixj

DC : Olive Holmes, Lukas M. Rainforth, Josephine V. Lamora
© : Gigi

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
La balançoire du destin
ft. Arsène Peters

Perché, oui, voilà qui qualifiait parfaitement l’étrange garçon qui se disait « puni lui aussi » et ne souhaitait pas laisser Theseus seul parce que s’en aller ne serait « pas gentil ». Il était vraiment drôle.
- Mais moi je mérite d’être puni, toi non.
Et curieusement, lorsque Peters lui confia souhaiter rester avec lui, son cœur se serra. Un tout petit et agréable pincement.
- Tu… (il se racla la gorge avant de reprendre) tu ne me déranges pas du tout, au contraire. C’est sympa d’avoir de la compagnie pendant une retenue.
Surtout quand cette compagnie se personnifiait en Arsène, l’élève le plus intriguant qu’il avait rencontré depuis son arrivée à Poudlard.

Ils recommencèrent à racler. Sans rien en dire, Theseus mit autant de coeur à l’ouvrage que nécessaire, afin que Peters ait moins d’immondices à nettoyer. Il ne méritait pas sa punition, lui, après tout. Alors qu’ils arrivaient presque au bout de leur peine, Theseus laissa son regard divaguer vers les mains de son camarade. Bien qu’il porta des gants, on devinait facilement leur forme : grandes, fines, certainement délicates, blanches comme la peau de son visage. Le Gryffondor contemplait les boucles châtain d’Arsène lorsque celui-ci releva la tête. Un peu interdit, il tâcha de retrouver contenance.
- Tu aimes bien le Quidditch, toi ? (maladroite pirouette, mais c’était là sa seule inspiration)  Moi je suis pas foutu de tenir correctement sur un balai.
Son seul exploit en cours de vol était d’avoir battu le record de l’élève qui tenait le plus longtemps accroché à bout de bras au manche, suspendu dans les airs, sous le regard médusé de ses camarades de première année. Une honte qui le hantait toujours, surtout quand les autres le nommaient « looser ». Une insulte qui lui collait à la peau davantage que son nom alambiqué.
- Mais faut pas croire, je suis doué pour plein d’autres trucs : sécher les cours, répondre aux profs, finir en retenue…
Theseus se remit à rire, fier de sa plaisanterie. Il se surprit à se sentir détendu. Depuis qu’Arsène se trouvait à ses côtés, la sérénité lui baignait le cœur.
© Laueee


« Il ne faut pas redouter ce qui est complexe ».

Gillian B. Humphrey
KoalaVolant

La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Mer 27 Déc 2023 - 15:05
Zéphyr Fantomhive
Enseignement
IV - Directeur de la maison Serpentard
Zéphyr Fantomhive
La balançoire du destin – En cours 55ca8cb3a1731d15c3fea834520d18c07f7c76de

Singularité : Animagus déclaré
Orientation : Boiz&Girlz
Statut civil : Célibataire
La balançoire du destin – En cours Veil

© : Adonis Evans

Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Arsène Peters
L’espace d’un instant, Arsène crut que tout s’effondrerait. Que la bulle coupée du monde dans laquelle il nageait, allait éclater comme à chacune de ses interactions avec les autres. À son arrivée à Poudlard, il avait pourtant essayé. Montrer son intérêt pour les camarades, tenter de discuter avec eux ou simplement être inclus aux conversations des élèves de sa maison, comme n’importe quel autre étudiant. Dans la salle commune, assis sur le rebord de sa fenêtre préférée – celle qui donnait la plus belle vue sur le Lac Noir –, il avait pris l’habitude de tendre l’oreille pour écouter les sujets brûlants du moment. Parfois, après avoir répété plusieurs fois dans sa tête une phrase qu’il pensait pertinente, il osait prendre la parole. Dans les meilleurs cas, on ne l’entendait pas. Dans les pires, il bafouillait ou on l’ignorait – l’un amenant d’ailleurs souvent l’autre. Mais aujourd’hui, Theseus le trouvait de bonne compagnie, sans qu’il ne l’ait vraiment cherché d’ailleurs. Il l’avait dit, il l’avait avoué, c’est bien qu’il le pensait, non ?

Arsène sourit de toutes ses dents – qui avaient miraculeusement survécu à son accident de balai. Oui, c’est sympa la compagnie. Il ne rajouta pas un mot mais son sourire ne quitta pas ses lèvres, même lorsqu’il reprit sa besogne face aux murs pleins de fientes sèches. Le temps passait et il se surprit lui-même à s’appliquer bien plus dans sa tâche que durant ses devoirs sur table. Theseus, à ses côtés, allait à une vitesse impressionnante. Arsène le voyait du coin de l’oeil ou un peu plus lorsque son regard se posait sur son visage concentré et la poussière dans ses cheveux. La voix du Gryffondor brisa finalement le silence et fit sursauter Arsène qui failli lâcher son ustensile de travail. Heureusement, le rire généreux de Theseus détendit à nouveau l’atmosphère. Euh bien, oui, j’aime bien le Quidditch ! Mes parents m’encouragent à rejoindre l’équipe de ma maison l’an prochain. Il paraît que j’étais incollable et très bon sur un balai… avant.

Sa voix disparut dans les battements d’ailes d’une chouette effraie qui atterrit sur son perchoir tout fraîchement nettoyé. Theseus le savait-il seulement ? Qu’Arsène était amnésique et qu’il venait d’ailleurs. Son accent ne trompait probablement pas mais pour le reste, il ne pouvait être certain de rien. Il ne s’était pas vraiment vanté de cette mésaventure et Enola en avait probablement trop honte pour l’avoir ébruité autour d’elle. Elle, qui n’avait eu aucun mal à se trouver de nouveaux amis, ne lui adressait d’ailleurs quasiment plus la parole lorsqu’elle était entourée. Arsène s’y était habitué, il ne lui en voulait pas, ça s’arrangerait probablement lorsqu’il retrouverait la mémoire, s’il la retrouvait. Pour l’heure, il faisait avec. Il était déjà suffisamment occupé à essayer de retenir tous les sortilèges et les chapitres d’Histoire de la Magie qu’il avait aussi oublié. Le reste attendrait. Si toutes tes retenues se passent comme ça alors je veux bien t’y accompagner plus souvent ! Il avait pensé à voix haute. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait dit cela mais il l’avait dit. Alors, de nouveau, les yeux un peu trop écarquillés, il eut peur que sa petite bulle coupée du monde puisse éclater.
(c) Adonis Evans



RP : 0/1 | Arsène : 1/1 | Orion : 1/1


La balançoire du destin – En cours Empty Re: La balançoire du destin – En cours

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum