Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Gazette JANVIER - 2023 Empty Gazette JANVIER - 2023

Mer 4 Jan 2023 - 20:47
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
calvistopemporiumparfumministre
Le brouillard est parti, il faut maintenant reconstruire !


Le point sur la reconstruction de Pré-Au-Lard !


Le Brouillard a fait beaucoup de dégâts dans le monde magique. Et s'il y a un lieu qui symbolise les horreurs de la guerre, c'est bien Pré-Au-Lard. Le village écossais qui était encore il n'y a pas si longtemps un havre de paix, où tous pouvaient se retrouver dans la bonne humeur et la légèreté, n'est aujourd'hui plus qu'un champ de ruines. Les rares habitants à ne pas avoir accepté de fuir sont traumatisés par la violence des évènements de l'année écoulée.
Face à l'ampleur de la tâche, le ministère a fait de la reconstruction de Pré-Au-Lard une priorité un nouvel appel aux volontaires a été lancé.
Et ils sont une nouvelle fois nombreux à répondre à l'appel. Elèves de Poudlard, habitants de Pré-Au-Lard, commerçants, civils et évidemment agents du Ministère. Toute la communauté magique s'est mobilisée pour que le village retrouve toute sa splendeur et sa joie de vivre.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les travaux sont en cours et grâce à la détermination et l'implication sans relâche des volontaires, bien guidés par les agents de reconstruction du ministère, on peut désormais apercevoir le bout du tunnel ! Le plus gros a été fait, la ville a été déblayée, les murs tiennent à nouveau debout et on commence à retrouver l'ambiance si particulière de Pré-Au-Lard. Tout n'est pas encore terminé, toutes les cicatrices du Brouillard ne sont pas encore effacées mais les plaies se referment petit à petit. Chaque jour apporte son lot d'améliorations, une porte qui retrouve ça place ici, une vitre de nouveau entière là...

Chacun participe, à sa façon pour se réapproprier cet endroit qui l'a marqué d'une manière ou d'une autre. Que ce soit les élèves et anciens élèves qui souhaitent de nouveau déambuler dans les rues du village. Les habitants qui veulent retrouver leur chez-eux le plus rapidement possible. Les commerçants qui veulent retrouver leur travail et leurs clients après une si longue période d'inactivité forcée.
Les plus optimistes ont déjà prévu une date de réouverture ! C'est le cas des fameux Trois-Balais, qui organisera une grande inauguration la Saint-Valentin ! Un évènement destiné à remercier l'ensemble des sorcières et sorciers de tous âges qui ont œuvré à chasser définitivement l'obscurité qui a trop longtemps hanté le village et à célébrer l'amour.
Quelle meilleure manière de tirer un trait sur cette période sombre ? Brian et Declan vous accueilleront pour une soirée inoubliable, profitez-en pour déclarer votre flamme à votre potentielle âme soeur, ou venez juste profiter de l'ambiance festive !

exclusivité
Il a été victime du brouillard : un hybride témoigne ! Page 2
Nouvelle année signifie : astrologie Page 3
Gossip Witch : il est temps de parler rumeurs ! Page 4
Un peu de détente,la page jeux ! Page 5

&

Page 1

Gazette JANVIER - 2023 Empty Re: Gazette JANVIER - 2023

Mer 4 Jan 2023 - 20:52
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Vivre après Ch’toht : Un hybride témoigne…

En septembre dernier, de nombreux sorciers ont été manipulés par le brouillard, soit parce qu’ils ont été contaminés par un rejeton, soit en raison de leur condition hybride. Le nombre exact de personnes concernées est encore en cours d’évaluation, cependant, le nombre de disparitions inquiétantes signalées pendant la période et le nombre d’hospitalisation à Sainte-Mangouste suggèrent un phénomène d’ampleur. Le ministère œuvre au recensement des sorciers victimes du Brouillard, et prévoit des dispositifs pour les soutenir.
Malgré le nombre très important de personnes concernées, l’expérience de la contamination reste un tabou dans la société sorcière, et les anciennes victimes du brouillard peuvent éprouver une grande solitude. Les difficultés psychologiques rencontrées sont nombreuses : sentiment de deuil et de perte suite à la disparition de Ch’Toth, l’expérience d’aliénation, souvenirs traumatiques des crimes commis, honte, regards stigmatisants… Depuis trois mois, beaucoup d’anciens contaminés et hybrides manipulés vivent un très grand isolement.
Pour briser ce tabou de la manipulation par le brouillard, la Gazette donne aujourd’hui la parole à un sorcier concerné. Théodule*, 28 ans, fait partie des premiers sorciers à avoir vécu l’emprise de Ch’Toht. Il a accepté de nous livrer son témoignage, sur sa vie après l’emprise.
La Gazette : Théodule, vous avez entendu « l’appel » du brouillard en juillet.. Après cela, vous avez été forcé à quitter votre famille et votre travail pour rejoindre l’Ecosse et protéger des rejetons du brouillard. Début septembre, vous avez été libéré de cette entreprise lors d’une opération de secours mené avec des sorciers volontaires, qui vous ont convaincu de quitter le Brouillard et de revenir la société sorcière. Comment s’est passé votre retour à une « vie normale » ?
Théodule : Je crois qu’après ce que nous avons vécu, tout retour « à la vie normale » est impossible. Tout du moins, cela prendra bien plus que quelques mois. En quelques semaines, ma vie a radicalement changé deux fois, et de deux manières complètement opposées. Quand je suis revenu d’Ecosse et que j’ai été pris en charge par les secours sur la ligne de front, je n’avais plus aucun repère. Vous savez, ce qui est le plus pervers avec l’emprise du Brouillard, c’est qu’il se nourrit d’insécurités que l’on ressent réellement. En tant qu’hybride, je ressentais toujours une peur : peur d’être rejeté, peur de n'avoir aucune place de ce monde sorcier, peur de blesser mes proches… Lorsque l’appel de Ch’Toth m’est parvenu, tout cela a disparu : je ne ressentais plus qu’une immense euphorie, un sentiment de plénitude absolue… En un instant, vous arrivez à un sentiment d’équilibre entre vous et le monde que vous ne pouvez pas atteindre, même après des milliers d’années de thérapie (rire). Alors forcément, quand tout cela disparaît, quand on redécouvre que ce soudain sens de nos vie n’est qu’une supercherie… les insécurités ressortent à une puissance maximale. En plus de cela, je portais un lourd sentiment de culpabilité. Comme Ch’Toth m’avait apporté « tout ce qui me manquait », la confiance, la sécurité, l’amour inconditionnel… J’avais l’impression que c’était de ma faute si j’étais tombé sous son influence. J’étais juste trop faible. C’était le choc. Plus violent que si tous les sorciers du monde lançaient un Bombarda Maxima en même temps.
La Gazette : Comment êtes vous parvenu à sortir progressivement de cet état de choc ?
Théodule : Lorsque j’ai été pris en charge au poste de secours puis à Sainte-Mangouste, je ne me suis senti capable de parler à personne pendant plusieurs jours, tant il m’était difficile ne serait-ce que de mettre de l’ordre sur ce que je ressentais. Et je pensais que personne ne pouvait comprendre ce que j’avais vécu sous emprise. Ils allaient tous me regarder comme un monstre. Finalement, un courrier m’est parvenu, de la part de ma petite sœur. C’était si simple, si sincère. Elle disait juste que je lui manquais. Ça m’a rappelé les deux volontaires qui étaient venus me chercher. Ils avaient une sorte de confiance en moi… malgré tout. Ce qu’ils faisaient n’avait aucun sens, mais ils essayaient vraiment de me comprendre. Je m’y suis raccroché… C’était une sorte d’espoir. Pour autant, je ne me sentais pas capable de rentrer dans ma famille. Je ne me sentais pas légitime à reprendre ma vie d’avant, comme si je n’avais rien fait dans ce brouillard.
La Gazette : C’est pour ça que vous êtes resté au poste de secours et que vous vous êtes porté volontaire…
Théodule : Exactement. Je n’avais nulle part où aller, et ils avaient besoin d’aide pour les urgences, même de l’aide venant de n’importe qui. Quelqu’un comme moi. Sur le front des secours, c’était le chaos, il y avait toujours quelqu’un à soigner, il fallait aller vite… Lorsque je faisais ma part, personne ne se demandait qui j’étais, ce que j’avais fait… Il n’y avait pas de jugement dans les regards. J’étais juste une aide, et j’étais là. Je faisais les choses les plus simples, mécaniquement. Ce qu’on me demandait. De toute façon, par moi-même, je n’avais envie de rien.
La Gazette : Et ensuite, tout a encore changé pour vous au moment de la grande bataille contre le Brouillard.
Théodule : Lorsque j’ai entendu que de plus en plus de contaminés et d’hybrides partaient vers l’Ecosse, j’ai eu très peur de tomber de nouveau sous la coupe de Ch’Toht. Sous la panique, j’ai quitté très vite mon arrière-poste de secours. J’ai pris le premier Portoloin possible… Je voulais m’éloigner le plus possible. Je n’ai pas dormi pendant des jours, jusqu’à ce que j’arrive dans un village près de Castelobruxo, de peur de retomber sous l’emprise pendant mon sommeil. Ensuite je me suis enfermée dans une auberge. Je n’en ai pas bougé pendant des jours. Finalement, j’ai compris que je n’allais pas être rappelé par Ch’Toth. Peut-être que lorsque l’emprise est brisée une fois… c’est terminé ? Je ne suis pas sûr de pouvoir bien l’expliquer. En tous cas, je suis resté sur place jusqu’à ce que la guerre soit terminée.
La Gazette : Vous avez pensé rester vous installer sur place ?
Théodule : Cela aurait été bien présomptueux de ma part : je ne parle pas un mot de Portugais (rire). J’ai bien pensé à cela oui, m’installer là, où personne ne me connaissait. Mais finalement j’ai pensé à tous les autres qui vivaient exactement le même choc de moi. Je me suis dit que je retrouverais peut-être en les aidant le sentiment d’unité familial que j’avais ressenti sous l’emprise de Ch’Toht… le côté sanguinaire en moins (rire). Je me sentais si seul après l’emprise, je ne voulais pas que ce soit pareil pour les autres. Alors je suis rentré. Je me suis de nouveau porté volontaire auprès de Sainte-Mangouste, pour organiser des groupes de travail entre pairs.
La Gazette : Diriez-vous aujourd’hui que votre vie est de nouveau stable, à défaut d’être normale ou heureuse ?
Théodule : Loin de là. Comme beaucoup, je n’ai plus de ressources… J’ai perdu mon travail en partant en juillet, aujourd’hui je suis encore épuisé par le choc de l’emprise du brouillard. Me soigner et les groupes volontaires, cela me prend tout mon temps et mon énergie, et c’est vital. Nous sommes beaucoup dans la même situation… et ce n’est pourtant pas sans Gallions que nous allons nous payer nos séances de thérapie (rire). D’ailleurs je ne crois pas qu’il y ait assez de psychomages pour tous nous aider, c’est pour ça qu’on se débrouille nous-mêmes. Je n’ai toujours pas repris contact avec ma famille, et elle ne le comprend pas… Je ne me sens pas la force d’affronter leurs regards.
La Gazette : De votre point de vue, que faudrait-il pour aider les anciens manipulés par le Brouillard à reprendre leur vie ? Que diriez-vous au Ministère ?
Théodule : Reconnaissez notre existence et arrêtez d’occulter ce qui s’est passé. Nous avons besoin d’aide, maintenant, pour avoir accès à des soins, pour manger, pour retrouver un logement… Ce n’est pas parce qu’il y a une amnistie sur toutes les atrocités commises contre notre gré que tout est réglé et que nous pouvons faire comme si de rien n’était.

*Le prénom a été changé


&
Page 2

Gazette JANVIER - 2023 Empty Re: Gazette JANVIER - 2023

Mer 4 Jan 2023 - 21:44
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Astrologie : Que vous réserve 2023 ?

Qui dit nouvelle année dit astrologie ! Amour, travail, voyage ? Que vous réserve donc cette année 2023 ?! La gazette le sait et va se faire un plaisir de vous le dire !
♈ Bélier :
Venus ne sera pas visible cette année et cela ne veut dire qu'une seule chose pour vous : oubliez toute idée de romance ! Vous n'arriveriez même pas à séduire un elfe de maison et si vous vous y risquez malgré tout attendez vous ramasser votre égo à la petite cuillère ! Il y a des années comme ça et 2023 n'est PAS votre année. Pour ceux déjà en couple ne vous en faites pas : un de perdu dix de retrouvés ! Tout finira bien par s'arranger en 2024 !

♉ Taureau :
Quelle belle année en perspective pour les taureaux ! Vous avez l'attitude d'un conquérant et comptez bien réussir tout ce que vous entreprenez ! Vous êtes sûr de vous et savez vanter vos mérites auprès des autres qui ne doutent pas de vous. Vous en oubliez parfois que vous n'êtes pas particulièrement talentueux et qu'il vaut mieux rester humble plutôt que de vous vendre comme la huitième merveille du monde !

♊ Gémeau :
Avez-vous perdu quelque chose récemment ? Regardez dans votre valise, c'est là que vous l'avez laissé.
Sinon je ne vois rien de bien intéressant pour vous les gémeaux... Peut-être devriez vous investir dans un rappeltout ? Ah non oubliez cette idée d'investir ! Vous allez connaître de petits problèmes financier cette année et il vaudrait mieux éviter d'acheter quoi que ce soit.

♋ Cancer :
Une année assez banale attend les cancers. Au niveau amoureux il y aura des hauts et des bas, en terme de travail vous serez assez moyen et en ce qui concerne la santé vous tomberez parfois malade. N'est-ce pas là la définition du bonheur ?

♌ Lion :
Lancez vous dans une activité artistique comme la sculpture en fiente de troll ou la taille de filets du diable ! Aucun doute que vous en aurez grand besoin cette année ! Croyez-moi ! Entre la pression que vous allez ressentir au travail et la vanité de votre vie amoureuse, créer quelque chose de vos mains vous permettra de réduire l'anxiété que vous allez ressentir. Si jamais la danse Puckwoodgénienne ne vous dit rien, vous pouvez toujours commander dès maintenant des potions pour réduire votre stress !

♍ Vierge :
Oh les vierges, quel signe merveilleux. Vous êtes si terre à terre, carrés et organisés que vous avez déjà prévu toute votre année dans votre petit agenda personnalisé. Vous avez d'ailleurs conscience de votre propre supériorité et regardez les autres signes avec un dédain qui ne fait que renforcer votre image de petit despote familial (oui, c'est à toi que je parle maman !). Soufflez un coup et essayez quelque chose d'un peu plus extravagant pour une fois ! Je ne sais pas ? Commencez à fumer des feuilles de mandragore et lâchez nous la robe !

♎ Balance :
Tout va très bien se passer pour vous les balances, sauf en matière de santé ou vous risquez de cumuler plusieurs désagréments. Voici la liste non exhaustive des maladies et autres petites infections que vous risquez de contracter cette année :
Janvier : La variole de la goule
Février : Un rhume
Mars : Une dragoncelle
Avril : La suite de votre dragoncelle
Mai : La fin de votre dragoncelle
Juin : Une jambe cassée
Juillet : Scrofulite
Aout : Les effets secondaires de votre Scrofulite
Septembre : L'éclabouille
Octobre : Rien
Novembre : L'éléphantine
Décembre : Le retour de votre dragoncelle

♏ Scorpion :
Chers scorpions. Je tiens à prendre des pincettes en m'adressant à vous. Je ne voudrais surtout pas vexer votre ego et me retrouver à être la proie de vos nombreux hiboux de menace mais il est important que vous sachiez que vous allez être le principal responsable de la qualité de votre année. Des efforts de tempéraments sont attendus de votre part et si vous êtes capable de les fournir cela engendrera des réactions positives de votre entourage et une très bonne année. A l'inverse, si vous jugez que c'est les autres le problème et que vous êtes en moyenne mieux que le péquin moyen (ce que vous êtes actuellement en train de penser) vous allez certainement passer une très mauvaise année à l'instar des précédentes.

♐ Sagittaire :
On dit que c'est grâce aux centaures que l'on a pu se débarrasser du brouillard ! Et vous êtes un peu centaure vous aussi ! Profitez-en pour vous donner une bonne dose de courage et vous vanter, vous en avez grandement besoin car dernièrement vous avez un peu le moral dans vos chaussettes. Arrêtez d'admirer les autres en secret et prenez-vous en main !

♑ Capricorne :
Changez de travail avant que l'on ne vous vire ! Vite ! Vous parviendrez au moins à garder la tête haute comme cela car de toute évidence : premièrement vous êtes mauvais, deuxièmes ce que vous faites actuellement ne vous convient pas ! Peut-être devriez vous faire quelque chose d'un peu plus valorisant comme dresseur de troll de sécurité ou exterminateur de goules parasites ?!
Si vous êtes encore en étude, resongez sérieusement à vos projets d'orientation. Peut-être que vous cherchez davantage à faire plaisir à papy l'ancien Magenmage et pas tellement à vous ?

♒ Verseau :
Vous avez tiré le gros lot de cette année 2023 ! Du moins, seulement en amour ! Peu importe l'allure de votre petit béguin, foncez il est pour vous ! N'hésitez pas à vous montrer passionné et à faire de grands discours : ça se passera TOUJOURS très bien !
Pour ceux qui sont en déjà en couple, vous allez roucouler et peut-être même envisager des projets de mariage, d'enfants ou de maison ? Laissez vous porter par toute cette année d'amour !

ATTENTION : Toutes ces prédictions ne s'appliquent pas si votre crush ou votre compagnon est bélier.

♓ Poisson :
Ah les poissons, le signe de l'eau... Autant dire que cette année, vous allez attirer la moindre goutte de pluie. A CHAQUE fois qu'il se mettra à pleuvoir vous serez dessous et ne cherchez pas à l'éviter ou ce sera encore pire !
Bref, une seule solution pour réussir à passer l'année sans la moindre embrouille : investissez dans un anorak.


...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 3

Gazette JANVIER - 2023 Empty Re: Gazette JANVIER - 2023

Mer 4 Jan 2023 - 22:17
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Gossip Witch : les dernières rumeurs

Coucou les sourcinous, c’est moi :  Gossip Witch ! Cette année, pour commencer avec une vague de bonne humeur je vous propose de satisfaire votre curiosité ! Pour cela, j’ai fait le tour du pays et j’ai encouragé tous nos lecteurs à me raconter leurs potins ! Je ne connais pas la moitié des personnes concernées mais qui sait ? Peut-être que vous par contre, vous y reconnaîtrez quelqu’un !



Commençons par Londres, le début de mon périple ! Là-bas j’y ai rencontré une tenante de bar m’informant qu’un certain M, employé du service des transports magiques jouerait au joli cœur ! Il aurait été aperçu tanto avec N, une femme chauve souris, dans les mains et tanto en train de partager un chocolat chaud avec M, une jolie rousse… Il faut choisir monsieur ! Sauf si N a déjà choisi pour lui car on la dit amourachée de L, un professeur de Poudlard.. Si seulement ma source s’était arrêtée là, elle m’a également informé que D, un ancien médicomage et E, une grande potionniste auraient été aperçus partageant un petit verre... Ou plusieurs ? On aurait apparemment dû les rouler en dehors du bar ! Quel manque de tenue… En parlant de tenue, ce n’est pas les seuls à être défaillants en la matière, on m’informe qu’au lieu de tisser tranquillement sa toile en l’attente de son bel Ulysse, la terrible Pénélope aurait préféré danser avec le loup ! Oupsiii… On dirait que ça va jeter un trouble à Ithaque ! Surtout que Louloup commencerait à se rapprocher d’un certain C, un journaliste raté
Un dernier écho m’a informé qu’une jolie Diane de son vrai prénom aurait arrêté la chasse au profit du jardinage. On la dit maintenant addicte aux feuilles de mandragore et qu’elle y dépenserait toute sa fortune ! Vrai ou faux, à vous de juger ! Enfin, si vous en êtes capable contrairement à un certain Magenmage qu’on dit très effrayé par M le berger allemand ! D’ailleurs à votre avis ? Qu’est-ce que ça peut bien donner le mélange d’un chat et d’un berger allemand ? Notre source penche pour le Fennec mais à dire vrai, on le saura tous d’ici neuf mois !.. Oh, pauvre petit brigadier S, on dirait qu’il va devoir diriger toute cette tension amoureuse vers quelqu’un d’autre, c'est dommage on les aimait beaucoup tous les deux… Heureusement que S pourra se rabattre sur le Magenmage ! Affaire à suivre, ou pas !
En continuant ma route, je suis arrivée dans l’allée des embrumes ou des manifestants scandaient qu’ils n’étaient pas des sous-citoyens et qu’ils méritaient une enquête ! Il semblerait qu’une explosion ait eu lieu il y a quelques mois et que l’affaire ne se soit pas ébruitée par la gazette, connaissant mes collègues c’est que ce n’était surement pas important ! Ce qui l’est par contre c’est l’information comme quoi G, notre bossue des maths fricoterait avec un homme louche du quartier… De qui peut-il bien s’agir : de D l’homme à l’armoire ou de K le mouton noir qu’on dit convoler en juste noce avec une sang-mêlé ? En ce qui concerne l’homme à l’armoire, il semblerait qu’il soit en réalité on ne peut plus mort. Notre source nous informe qu’une copie le remplacerait actuellement et elle parlerait même de “changelin
Ce nouveau terme nous emmène directement à Poudlard, deuxième étape de mon voyage, où ces créatures mythologiques semblent gagner en popularité avec l’approche d’une comédie musicale à la qualité douteuse. On m’a ainsi informé que Télémaque y aurait décroché un rôle pour son beau visage mais qu’il serait incapable d’aligner deux justes notes. Un choix plus que discutable de la part des metteurs en scène (dont l’une, métamorphomage semble tricher sur son apparence) qui nous prouvent encore une fois que l’amour rend sourd ! Mais ce n’est pas tout, le chaotique projet artistique est également sous le feu d’une étrange affaire de pots de vin car il semblerait qu’un des acteur, G, ait payé pour que lui et son amie fan de licorne puissent jouer un rôle… ! Si jeune et déjà corrompu ! Mais c’est assez peu étonnant venant de quelqu’un qui flirte à coup de poing. Ce n'est pas E qui dira le contraire.
Tout aurait pu s’arrêter ici mais ma visite à Poudlard fut particulièrement prolifique. Il semble messieurs dames, que vos enfants aient beaucoup de choses à raconter. Ci-dessous vous trouverez la liste de tout ce qu’ils n’osent pas vous écrire !



Commençons par le plus scandaleux ! R, la  proche d’une ancienne ministre de la magie s’en prend à des élèves plus petits qu’elle ! Si la légende raconte qu’elle défendait E, une très jeune étudiante des aigles je me permet quand à moi d’émettre un doute. Ne pouvait-elle pas simplement prévenir un professeur ? Enfin, n’importe quel professeur sauf E aka Miss je-suis roulée-en-dehors-du-bar. Non contente d’avoir partagé une soirée arrosée avec D son ami ex-médicomage, il semblerait que la grande dame ait rendu tout son repas de noël qu’elle avait jugé bon d’agrémenter de quelques champignons. Peut-être lui ont-ils été fournis par ce garde chasse à l'air austère ? On le dit souvent en balade dans la forêt et on raconte même qu’il y entre avec des élèves et qu’il en ressort seul…
Allô le brigadier au cœur brisé ? Il faut réagir et envoyer un berger allemand mener l’enquête !
Vous pensiez que j’avais fini de parler des professeurs ? C’est mal me connaître mes sorcinous, j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Il semblerait qu’une crise du logement ait lieu à Poudlard car l’une des enseignantes de vos enfants a élu domicile dans la demeure la plus hantée du Royaume-Uni… Vous vous demandez de qui il s’agit ? Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle vol haut et qu’elle est plutôt riche, très riche ! Assez pour s’acheter mieux qu’une cabane abandonnée… Louche cette histoire ! D’ailleurs, il vous sera sûrement arrivé de loucher sur le ventre rebondis de la jolie Eve. Serait-ce un nouvel héritier pour ce clan écossais moldu ou une simple prise de poids ? Moi j’ai mon avis et je pense que W devrait commencer à mettre de l'argent de côté !
Certains élèves ont jugé bon de m’informer de la ressemblance troublante entre deux jeunes filles de Poudlard, L et E. Sont-elles jumelles perdues ou changelins ? Dur de le dire, comme il est très dur de savoir qui choisira la terrible S, rousse qui fut jadis à Serpentard : A,le garçon en colère avec son t-shirt ou C, la professionnelle du rejet ? Encore un triangle ! Heureusement qu’il épargne notre belle Amour plutôt du genre à flirter avec B, un jeune barman… Mais n’est-il quand même pas trop vieux pour elle ? Cela restera toujours moins alarmant que cette rencontre entre F, l’héritier doré et l'inquiétante M, la demi-vélane, on dit les avoir vu en train de dîner… Le filon d’or ferait donc travailler les adolescents ? Ne ferait-il pas mieux de chasser les fantômes comme la S, demoiselle de la lune ?
Bref, avant de m’éloigner de Poudlard pour voyager dans le reste de l’Ecosse en reconstruction, j’ai entendu dire que P, une plante carnivore, enseignerait l’année prochaine… Peut-être est-ce préférable quand on entend tout ce qui se dit sur les professeurs de l’école. Qu’en pensez vous ? En tout cas personnellement j’ai mon avis et j’ai jugé après avoir entendu cette rumeur qu’il était temps d’aller récupérer celles qui avaient percé du brouillard. En réalité, ma recherche fut assez peu fructueuse, j’appris simplement qu'un journaliste appelé Warren aurait décidé de se reconvertir en infirmier et  que S, le brigadier au cœur brisé était un héros qui aurait soit disant porté le coup fatal à Ch’Toth.. Entre vantardise et réalité, je ne parviens pas à faire le tri…
Oh, et j’oubliais une dernière rumeur. J’ai entendu dire que M, un des proches d’un ancien ministre de la magie, serait plus pâle qu’à l’accoutumé. On m’a également informé que cela n’avait rien à voir avec un manque de soleil mais que le jeune homme aurait plutôt rejoint le groupe du roi ArthurIntéressant, n’est-ce pas ?

Hé bien c’était tout pour moi mes chers lecteurs ! Je n’ai plus de rumeurs à vous partager et la dernière chose que je peux faire est vous rapporter la question d’une de mes rencontres : Est-ce que ce cher Eros Evans est célibataire ? On dirait que notre demi-vélane a du succès et qu'il ferait bien d'informer ses admirateurs de sa situation amoureuse ! Bref, c’était tout pour moi !

X.O.X.O
Gossip Witch

...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
[/b]
Page 4


Gazette JANVIER - 2023 Empty Re: Gazette JANVIER - 2023

Mer 4 Jan 2023 - 22:43
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
*** Attention
L'actualité selon NOTRE point de vue !
du
Jouons !
Se détendre, c'est important ! La gazette en a particulièrement conscience et souhaiterait inaugurer avec vous la page des jeux ! Arriverez vous à compléter cette grille ? Rien n'est moins sûr ! Bon courage et faites fonctionner vos méninge !

HRP : Cette grille nécessite des éléments hrp pour être résolue. Lorsque vous pensez avoir fini, envoyez votre résultat à Andrew Firth !


Pour disposer de l'image en plus grand, merci de cliquer ici.

Mot de Dothy Popkins
Directrice et Éditrice de la Gazette du sorcier




Malgré mon âge, j'ai encore la naïveté de croire que changer d'année permettra de tout laisser derrière nous et qu'un simple changement de date résoudra l'ensemble de nos problèmes... Cette année, j'ai réellement envie de m'accrocher à cette croyance, le brouillard est derrière nous et nous voilà délesté d'un poids qui pesait sur nombre d'entre nous. L'avenir ne pourra en être que meilleur car après tout, que pourrait-il arriver de pire ?

Dothy


&

Page 5


Gazette JANVIER - 2023 Empty Re: Gazette JANVIER - 2023

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum