Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Un sacrifice vain [Solo] Empty Un sacrifice vain [Solo]

Jeu 3 Nov 2022 - 1:07
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Que le karma pouvait être doux lorsqu'il était avec vous. Et pour Bella il avait eu ce savoureux goût de miel, celui qui apaisait l'acidité du fiel. Quand le gouvernement lui même avait appelé tous les sorciers à se battre à ses côtés... Elle n'avait pas perdu une goutte du visage contrit de son cher frère, qui avait la franche impression de vivre un enfer. Sa petite sœur qu'il s'évertuait depuis des mois à protéger, allait à présent se mettre ouvertement en danger ! Et cette fois était encore pire, car il n'avait rien à y redire ! Elle ne faisait que participer à un effort de guerre, où chaque participation était cruciale pour ne pas dire nécessaire.... Il n'avait plus le rôle de dominant, et s'était donc retrouvé à jouer l'implorant. Un coup bien rude pour sa fierté, qui allait mettre un certain temps à s'en relever. D'autant plus que si sa frangine s'était retrouvée déstabilisée, cela ne fut malheureusement que passager.... Mais Kaleb savait à quoi s'attendre, et Bella ne s'était pas faite prendre. Toutefois le sorcier n'avait pas dit son dernier mot, et lui aussi était très loin d'être sot ! Changement complet de stratégie, quitte à frôler la vilenie....

Il n'y a donc rien que je puisse faire ou dire, tu es résolue à risquer le pire.... ?

Décidément ta confiance en moi me touche, tu n'as que mon éventuel échec en bouche....

Voyons Bella ce ne sont pas tes capacités qui sont en cause, mais le danger auquel on s'oppose.... Ce cauchemar déjà trop de victimes, et parmi elle des sorciers qui avaient pourtant toute mon estime !

Alors œuvrons pour qu'enfin tout cela se termine, et éradiquons une bonne fois pour toute cette vermine ! Plus nous reculerons, et plus d'autres estimables mages périront.... D'autant que le retrait ne me réussit pas, que ce soit le kidnapping ou le camping, on s'en souviendra ! Hors de question que je sois encore la victime sans défense, maintenant c'est moi qui passe à l'offense ! Je serais préparée, et j'irais en sachant que je vais affronter.

.... Sur ce point tu n'as pas tort, avoir l'initiative ne pourra être qu'un point fort.

Croyant gagner du terrain, le cygne tenta de doubler son gain.

J'ai eu tout loisir de passer en revue mes sorts et potions les plus pointus. Il est grand temps que tout ce savoir accumulé fasse démonstration de toute son efficacité.

Jouant les résignés, Kaleb lâcha un soupire parfaitement simulé. Après un petit silence, il reprit habilement sa danse.

Je vais sûrement le regretter, et peut-être même ne jamais me le pardonner....

Bella faisait de gros efforts pour garder un masque neutralité, mais malgré cela son regard trahissait une certaine intensité.

.... J'ai eu vent d'un certain endroit, où l'on sait que certains aliénés se retrouvent parfois.... Et maintenant que se profile le plus dur, ils vont s'y rejoindre à coup sûr. Je voulais moi-même y aller mais j'étais déjà affecté. J'hésite à t'y envoyer, car tu n'auras aucun équipier... Personne pour te seconder, ni même t'aider.

L'occasion était trop belle, et déjà la sang pur se sentait pousser des ailes.

Aie confiance en moi, autant que je l'ai en toi ! Je sais faire preuve de méfiance, surtout que j'ai déjà une certaine expérience....

Kaleb feint une petite moue, riant intérieurement qu'il tenait le bon bout.

Peut-être est-ce encore le plus sensé, et au moins je saurais où tu es. Mais ne te reposes pas sur ton balai, car en cas de problème je ne pourrais certainement pas t'aider.

Je ne leur laisserais aucune opportunité, je ne compte pas être un poids que tu devras porter.

Soit, soit je vais tout t'expliquer, mais je vais te donner quelques procédures à respecter.

Il ne fallait éveiller aucun soupçon, et pour cela il exacerba son obsession pour les précautions, agir en toute raison.

Comme nous savons où il vont arriver, le mieux pour toi sera de les piéger ! A toi de créer la meilleure des embuscades, et attention ce n'est pas le moment de faire des incartades !

Et c'est également un bon moyen pour m'éviter une attaque de face, je suppose que c'est le prix pour que la pilule passe ?

Fais preuve d'un peu d'indulgence, tu vois bien que je me fais déjà violence....

Lui faire croire qu'elle l'avait percée à jour, pour mieux lui jouer un petit tour....

A ce sujet je te crois oui, je suis donc toute ouïe....

Et c'est ainsi que tout avait commencé, par ce qui devait être une machination bien pensée...

#Challenge rimes internes


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

Un sacrifice vain [Solo] Empty Re: Un sacrifice vain [Solo]

Dim 6 Nov 2022 - 18:38
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
C'était le grand jour ! Bella n'en revenait toujours pas, Kaleb lui avait réellement fait confiance, et surtout, il lui avait confié une mission ! Et pas garder le fléreur de la mère Michèle, une intervention sérieuse qu'il aurait pu traiter lui-même. Un véritable miracle, surtout quand on savait à quel point le temps avait été à l'orage entre eux ces derniers temps. Mais si les violentes tempêtes d'acrimonie avait cessé, le brouillard lui, ne s'était pas levé ! Ce n'était pas le moment de faillir, pas cette fois ! D'ailleurs un échec signifierait certainement une fin délétère pour elle.... A ce sujet, Kaleb avait été très clair. Pas question de jouer les héros ! La priorité absolue était de rester en vie. Et afin de mettre toutes les chances de sont côtés, le cygne n'avait pas lésiné sur les précautions. Cela faisait quelques jours qu'elle était arrivée dans la bourgade perdue d'Hesselbourg. Petit village oublié et pittoresque de la campagne anglaise. Initialement, l'ancienne Serdaigle s'était demandée qui irait se perdre dans un coin aussi reculé pour accomplir un quelconque méfait. Avant de réaliser que la réponse à sa question se trouvait dans cette dernière. Cette endroit était si isolé qu'il était justement parfait pour méfaire en toute tranquillité. C'était à peine si l'endroit était répertorié sur les cartes ! S'il y avait une centaine d'habitants c'était déjà beaucoup.

Cerclé de forêts avoisinantes, Bella ne s'expliquait pas la survie de ce village. Il y avait une boulangerie, un commerce qui devait vendre tout le reste nécessaire à la survie des gens, et c'était tout. Des fermes ici et là.... Bella aurait juré que les zones d'habitations avaient des médecins dans en leur sein, ou au moins dans les alentours, des postes de police, ce genre de chose. Mais il fallait croire que ce n'était pas le cas. Un peu excentré, elle avait trouvé une auberge, qui survivait en étant également "restauroute". Elle avait fait le lien avec les véhicules que les humains avaient inventé, mais elle demeurait perplexe quant au degré de fréquentation des lieux.   Néanmoins cela l'arrangeait bien. Elle avait pu trouver une chambre -miteuse- et on ne lui avait pas posé de question. Les habitants demeuraient discrets, pour ne pas dire renfermés sur eux-mêmes. Mais là encore c'était à son avantage. Elle était venue pour repéré les lieux , et tenter de trouver des indices sur sa prochaine intervention. Opération délicate au demeurant, car Kaleb ne lui avait fourni que très peu d'informations. Il avait fait mention d'un cimetière abandonné à l'orée du bois. Et Merlin savait qu'elle l'avait observé ce cimetière ! En long, en large en travers, pendant des heures durant, espérant y voir quelqu'un, même un tout petit suspect. Mais rien. Aucune activité louche, ni au cimetière ni au village d'ailleurs. Alors que selon Kaleb, le Ministère avait fait part de disparition de nombreuses personnes. Si bien qu'au bout du troisième jour, Bella fut prise d'un affreux doute.

~.... Il n'aurait pas osé.... Il ne m'aurait pas menti ?!~

Rien que l'idée que son très cher frère puisse l'avoir berné aussi vicieusement la faisait exploser intérieurement ! S'il avait osé cette infâme trahison, elle se promettait silencieusement de lui réserver un furonculose de son cru dont il se souviendrait ! Peut-être qu'une fois transformé en pestiféré lupoïde, il la prendrait au sérieux ! Même si quelque part au fond d'elle, une petite voix lui disait qu'elle aurait surtout droit à une volée de bois vert.... Mais alors qu'elle était en train de rebrousser chemin pour mener son enquête sur la véracité des propos de son frère, elle repéra des sons lointains.... Ils venaient du bois proche, et Bella se figea. Et si les indications du Ministère avaient manqué de précisions ? Et si la scène allait se jouer dans la forêt, et non dans le cimetière ? Cela expliquerait pourquoi elle avait fait choux blanc jusqu'ici. Et cela la rassurait quant au fait que son frère ne l'avait pas manipulé. Trop heureuse à cette idée, elle se lança à la poursuite des sons, tout en veillant toutefois à rester discrète. Elle s'engouffra sans hésiter dans les bois.... Qui devaient avoir connu des jours meilleurs ! La végétation semblait avoir souffert d'une méchante maladie, ou d'intempérie. Il y avait des endroits dépourvus d'herbe au sol, et surtout beaucoup d'arbres morts au milieux des vivants. L'endroit aurait franchement mérité un peu d'entretien, déroder ici et là, replanter des arbustes par là.... Et parlant de planter.... Au bout de plusieurs minutes de marche à suivre les sons, elle avait trouvé tout un groupe de personnes, plantées en cercle comme des navets au milieu d'une clairière.

Toujours soucieuse de ne faire aucun bruit elle-même, elle se dissimula derrière un arbre pour analyser ce qu'elle avait découvert. Pour quelle obscure raison ces gens s'étaient réunis en plein brouillard au milieu de nul part ?! .... Des personnes qui n'avait visiblement pas demandé à être là, qui étaient entravées, et qui poussaient ce qui s'avéra être les lamentations et supplications qu'elle avait perçu de loin. Elle venait de trouver les personnes disparues que Kaleb avait inventé.... Bonne nouvelle, ils étaient en vie, et elle avait une chance unique de pouvoir enfin sauver des innocents. Mais encore fallait-il pouvoir identifier la menace. Ce groupe ne s'était pas retrouvé ici tout seul, ne s'était pas entravé de lui-même, et on ne suppliait pas le vide. Une main sur sa baguette, le cœur de Bella s'accéléra. Là, juste à côté, une masse silhouette sombre sous une coule du même ton. Les sorciers présents terrifiés l'imploraient de les libérer, là où d'autres scandaient vengeance. Les plus lucides tentaient visiblement de raisonner leur bourreau. Mais ce dernier, ôtant sa capuche, leur répondit d'un sourire malsain.

Silence, contentez-vous donc de couiner vermines.... Vous êtes faits comme des rats ! Mais consolez-vous, vos pitoyables existences auront finalement une utilité. Père sera bientôt rétablit.... Et nous n'aurons enfin plus à souffrir de votre insupportable existence. La suprématie des sorciers est finie ! Vous paierez pour vos crimes ! Vous regretterez de m'avoir enlevé ma famille... De me l'avoir prise.... J'attends ce moment depuis si longtemps....

A l'entente de ces échanges, Bella se dressa rapidement l'histoire de cet homme. Très certainement un hybride qui en voulait aux sorciers d'être, selon lui, responsable de la disparition de sa famille, et d'une "Elle".... Du peu qu'elle voyait, l'homme n'était plus que l'ombre de lui-même. Le visage pâle, très émacié, malingre.... Nul besoin d'être devin pour reconnaître là les traits de quelqu'un qui avait souffert. Beaucoup trop souffert.... Un moment de doute vint assaillir la jeune femme. Elle faisait face à un hybride fou, mais fou de douleur.... Une victime initiale, devenue bourreau. Bella fit rouler ses yeux vers le sorcier qui tentait de le raisonner. Il lui parlait de justice, de condamner ceux qui avaient décimé les siens. De comprendre sa douleur, et d'identifier les coupables des autres. Un discours très juste, très rationnel, mais également empathique. Bella n'aurait pas mieux dit elle-même. Mais l'hybride n'accorda qu'un regard ivre de colère à ce sorcier.

Que de mensonges, d'histoires pour nous tenir en laisse à une place que vous avez décidé être la nôtre ! Je ne suis pas stupide !

Toute la conviction et la motivation de la sorcière se retrouvèrent paralysée. Elle était venue en guerrière, en paladin déterminée à sauver les innocents, et châtier les criminels, si odieux et abjectes ! Mais pas à cela.... Pas à devoir confronter, et achever un pauvre bougre que la vie n'avait pas épargné. Une victime de la folie sanguinaire de sorciers, un homme qui avait perdu tous ceux qu'il aimait au nom de la haine et de la bêtise. Personne n'avait été là pour lui, personne ne l'avait aidé, personne n'avait défendu sa cause. Et qui était-elle aujourd'hui, pour le condamner ? Elle qui avait décidé de prendre les armes justement en réaction au sort qu'on avait réservé à Sianyde, une simple amie. Elle n'était pas si différente de cet hybride. Ils n'étaient simplement pas dans le même camp. Ce n'était pas une épopée comme celles des ses romans d'adolescente, des histoires manichéennes aux héroïdes inspirantes. C'était la réalité.... Et s'il était vrai qu'il y avait de parfaits criminels, des coupables impardonnables qu'elle aurait occis sans hésiter, il y avait autre chose.... Il y avait lui. Bella se sentit si peu de chose, si démunie face à cette désillusion à l'amertume sapide. Et le temps n'était pas son allié, car elle ne pouvait rester cachée à ne rien faire. Si elle n'agissait pas, tous ces malheureux mourraient pour des crimes qu'ils n'avaient pas commis. Elle voyait le poids oppressant de la responsabilité qu'elle allait devoir prendre. Avait-elle vraiment le choix.... ?

#Challenge mots oubliés : acrimonie, héroïde, déroder, sapide, lupoïde.


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

Un sacrifice vain [Solo] Empty Re: Un sacrifice vain [Solo]

Ven 11 Nov 2022 - 19:19
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Dans quelle tourmente vous êtes-vous fourrée, Miss Bulstrode.... Vous qui d'ordinaire êtes si déterminée, si convaincue dans vos actions, dans vos batailles. Comment avez-vous pu ne pas concevoir qu'aucune guerre n'était propre ? Et aujourd'hui, vous allez devoir souiller votre plumage immaculé.... Êtes-vous prête ? Non ? Aucune importance ! Le destin n'attend jamais ses jouets. Gorge nouée et estomac serré, vous prenez une profonde inspiration, ravalant votre salive. Il vous faut réunir tout votre courage pour vous élancer. Ce que vous faites finalement, surgissant du brouillard comme de nul part. Votre baguette est déjà brandit en direction de l'hybride, prête à frapper la première ! .... Mais votre honneur et votre droiture vous étranglent, et vous invective une dernière tentative ! Une folie ! Un espoir ? Celui de pouvoir encore sauver tout le monde.... Combien de fois avez-vous eu ce fol espoir ? Combien de fois avez vous été si douloureusement déçue.... Visiblement pas assez. Car déjà votre voix s'élève, et toutes les têtes, tous les regards se tournent vers vous. Stupeur, espoir, confusion, mais il n'y a qu'un seul qui compte en cet instant. Le sien.... Et à contrario de tous les autres, il est noir d'une colère à présent palpable ! Vous prenez parole la première.

Assez, pauvre fou ! Assez ! Vous venger à l'aveuglette ne vous rendra pas ce qui vous a été arraché, vous ne ferez que couler encore plus de sang ! Vous perpétuerez la mort des innocents ! Ceux qui ont commis des crimes ne sont pas dans les rangs de ces gens ! Arrêtez le massacre de grâce !

Fermez-là ! D'où vous sortez ? Vous croyez tout savoir ?! Tout ce qui vous importe c'est vous sauver entre vous, vous vous en foutez du reste !  Vous avez juste peur de notre Père ! Et vous tentez de fuir votre jugement ! Mais pas cette fois ! C'est fini ! Vous êtes fini !

Vous ne me laissez pas le choix....

Il ne vous écoute déjà plus, si tenté est qu'il vous ai déjà écouté.... Mais était-ce vraiment lui que vous tentiez de convaincre dans votre ultime propos, ou vous.... ? Qu'importe au final ! Votre assaillant sort sa baguette, et le duel commence sur les chapeaux de roue. A peine ouvre-t-il la bouche que vous lancez un Everte Statum qui l'envoie paître un peu plus loin. L'homme est au sol, se mouvant à peine, comme s'il était sonné. Ce qui n'était pas impossible. Vous vous approchez doucement, le pas régulier mais l'âme hésitante. Et dans votre esprit, une tout autre bataille fait rage. Vous vous dites que si vous parvenez à le neutraliser, l'assommer, ou le blesser suffisamment, vous ne seriez pas obligée de le tuer. Que vous pourriez simplement le livrer aux autorités. Voyons, voyons Diane.... Combien de temps allez-vous fuir l'inéluctable ? Pensez-vous réellement que même si vous réussissiez, il s'en sortirait ? Rien que dans le groupe de pauvres hères sacrificiels, il y a pléthore de prétendants à la vengeance.  Que pourriez-vous face à un groupe entier réclamant "justice", là où vous ne parvenez même pas à convaincre un seul bougre ? Diane, Diane..... Vous n'êtes qu'une enfant. Malheureusement, c'est dans la cour des grands que vous avez voulu jouer. Et votre adversaire, lui, ne souffre pas du doute.

Et alors que vous vous rapprochez toujours un peu plus, brusquement, l'hybride se retourne vers vous ! Vous n'avez que le temps de lâcher un hoquet de surprise, vos yeux ayant tout de suite vu l'élément crucial de cette scène ! Sa baguette, qu'il n'avait pas lâché.... A aucun moment. Vous brandissez la votre mais il a l'avantage de la surprise....

Silencio !

Les sons se meurent dans votre gorge, et vos lèvres ne s'écarte que sur du néant. Votre tentative de réplique échoue, mais l'hybride se montre beaucoup plus réactif que son état ne laissait le deviner.

Flipendo !

C'est à votre tour de fendre les airs pour goûter la dureté du sol lors de l'atterrissage forcé. Sonnée, vous partagez néanmoins une leçon commune avec votre adversaire en matière de combat magique. Ne jamais, en aucun cas, en aucune manière, lâcher sa baguette. Un acte salutaire, mais est-ce que cela sera suffisant ? Car l'hybride ne vous laisse pas le temps de vous retourner qu'il enchaine.

Incarcerem !

Miséricorde, misère et cordes....  Ces dernières surgissent en serpents véloces qui fondent sur vous comme une pauvre souris. Vos jambes sont les premières à être ligotées. Mais vous avez le réflexe de glisser votre baguette dans votre manche, comme un sixième long doigt entre votre annulaire et votre majeur. Juste à temps, voilà votre bras plaqué contre votre torse. L'hybride s'approche de vous, victorieux. Sur son visage un sourire satisfait et malsain.

Parfait, une offrande de plus ! Vous allez rejoindre les au....

Un rondin de bois mort vient percuter de plein fouet l'hybride, le renvoyant dans ses cordes comme une poupée de chiffon. Un coup douloureux qui laisse tout le monde perplexe, les regards des victimes cherchant où était le sorcier caché. Mais vous êtes alors la seule à savoir qu'il n'y a personne d'autre.... Car c'est bel et bien vous qui avez incanté un waddiwasi pour châtier votre ennemi. Votre maîtrise des sortilèges informulés vous sauve encore une fois la mise.... Vous profitez du court laps de temps pour vous libérer des cordes, que vous déchirez via un diffindo tout aussi silencieux. Les sorciers présents ne comprennent pas et vous regardent stupéfaits. Et cela vous inspire d'ailleurs de libérer les otages de la même manière. Qui vous observent brandir votre baguette sans un mot, étonné de voir le sortilège s'opérer malgré tout. Mais au moment même où leurs liens tombent, et où ils amorcent leur premier pas vers la liberté....

Flambios maxima !

Un large et long bandeau de flamme vint s'enrouler en spirale autour des otages, leur interdisant toute fuite. Pire ! Il apparait clairement que la spirale se referme lentement sur eux, comme un anaconda incandescent resserrant ses anneaux sur sa proie. Fichtre Diane, la situation devient critique. Si vous ne résolvez pas la situation rapidement, vous risquez non seulement de mourir, mais également de voir les autres mourir.... Dire que si vous aviez profité de l'élément de surprise au début, vous auriez pu éviter tout cela.... L'hybride se sentant aux aboies, et persuadé d'être en infériorité numérique, commençait à perdre encore plus raison. Il ne vous a pas vu brandir votre baguette pour libérer les otages, et vous pense lui aussi aidée par quelqu'un.

Vous ne sortirez pas d'ici vivant ! Jamais ! Montrez-vous ! Montrez-vous tous ! Je sais que vous êtes là ! Putain de lâche !


Ne jamais sous-estimer son adversaire, une erreur de débutant que cet hybride venait de faire.... Il vous croit inoffensive privée de parole. Et pourtant, alors qu'il pointe sa baguette dans tous les sens, vous tendez la vôtre vers lui. Vos lèvres remuent sans son, mais votre baguette a entendu votre volonté.... Si un bon duelliste ne lâche jamais sa baguette, il n'y a rien qu'il puisse faire contre un expelliarmus bien senti.... Mais voilà que vous faites la même erreur que lui, le pensant à présent incapable de nuire sans sa baguette. Douce innocente. Vous ne l'avez donc pas vu ? N'ayez crainte, il va vous la montrer. Sa grande dague argentée qu'il sort de son fourreau. Il se tourne vers vous et vous charge. Il n'a plus de baguette, mais s'il peut vous prendre en otage pour faire sortir l'autre, il aura tout gagné !  Au pire il se consolera en vous égorgeant.

Derrière vous, vous entendez les cris de panique et de terreur des otages que les flammes commencent à lécher. Ce combat ne peut plus durer.... Le temps presse Diane ! L'hybride se rapproche, le feu est presque là, la chaleur devient pénible. Une dernière fois, dans un geste fluide et vif, vous brandissez votre baguette dans la direction de l'hybride. Il réalise immédiatement son erreur, mais trop tard. Vos lèvres sont closes alors que vos yeux bleus se figent dans son regard. Une pluie torrentielle de petite flèches s'abat sur lui, le changeant rapidement en un véritable hérisson vivant. Maxima lanceflêche.... Il hurle de douleur, mais horreur, il avance encore ! Sérieusement ralentit, mais pas fini. Vous le saviez n'est-ce pas ? Vous avez espéré encore et encore que cela suffirait à l'arrêter, à le stopper. Mais les règles sont claires Dianes.... Et l'odeur de tissus brûlé vient alors sonner le glas.... La foudre surgit de votre baguette, venant en un arc foudroyer l'hybride au sol avec une violence mortelle.

Vous ne prenez pas le temps d'observer ses spasmes, votre maxima electrocorpus ayant pourtant fait des ravages. Non, vous êtes déjà tournée vers les otages, lançant quelques aguamentis pour éteindre le feu. Vous avez un peu plus le temps à présent....

#Challenge "Noblesse oblige" (narrateur qui vouvoie)


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

Un sacrifice vain [Solo] Empty Re: Un sacrifice vain [Solo]

Mar 22 Nov 2022 - 11:22
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:
Tous les otages étaient saufs et libres ! Mais le cygne n'eut pas le temps de soupirer de soulagement qu'elle s'effondra au sol. Mains à même le sol, bras tendus, Bella tentait de se maintenir un minimum. Un effort qui semblait alors presque insurmontable, lui donnant presque l'envie de se laisser aller à l'inconscience là, sur le sol. Elle était épuisée, vidée après ce combat laborieux, avec des enjeux qu'elle n'avait pas prévu et qui l'avaient dépassés. Haletante, elle n'avait pas entendu les manifestations de joie et de soulagement des sorciers sauvés. Certains s'étaient empressés de fuir, d'autres prirent le temps de rassembler leurs esprits, et certains même d'aider les plus secoués à quitter les lieux.

Un simple mouvement de tête demanda un effort supplémentaire à l'ex serdaigle, qui avait machinalement tourné son regard en direction de l'hybride. Il ne bougeait plus.... Sa poitrine ne se soulevait plus sous le mouvement de la respiration. La sorcière déglutit. Il n'était plus qu'un corps meurtri et sans vie.... Elle n'avait pas besoin de vérifier. Elle le savait, elle le sentait au fond d'elle. Comme si son instinct même lui imposait cette vérité. Il était mort. Elle avait tué cette menace, cet hybride.... Cet homme.

Elle. Diane Arabella Bulstrode. Une main vigoureuse, presque brutale, vint lui saisir l'épaule. A l'intonation de la voix, la demoiselle devinait des félicitations, peut-être même des remerciements. Elle tourna lentement son visage hagard vers ce qui s'avéra être un homme, dont elle parvenait à peine à détailler le visage. Le monde était encore confus et floue pour elle qui avait dépassé ses limites en usant de sa magie à outrance.

Surpris de cette réaction passive, l'homme commença à s'inquiéter de son état, l'interpellant, lui demandant si elle allait bien, craignant qu'elle ne soit blessée. Et le silence de même que l'état amorphe de la belle ne le rassurèrent guère. Il interpella un autre sorcier pour lui demander de l'aide, alors qu'il avait commencé à soulever Bella dans ses bras. Les quelques sorciers restant s'activèrent, on essayait de rassurer la noble rousse, de la faire sortir de sa torpeur. Mais l'aphone continuait de fixer la dépouille de l'hybride.

Une "carcasse" qu'un sorcier avait attrapé comme un trophée de chasse. Il était leur bourreau.... Mais pour Bella il avait aussi était une victime, un laissé pour compte qui avait réclamé vengeance pour le crime impuni des siens. Où était la justice ? Était-ce pour ça qu'elle avait risqué sa vie ? Ho bien sûr elle avait sauvé des innocents mais.... Qui avait sauvé les proches de cet homme ? Qui lui avait rendu justice ? Qui l'avait aidé ? A en juger comment il avait fini.... Personne.

Non.... Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu, ce n'était pas ça qu'elle voulait affronter. Elle voulait les vrais coupables, ceux qui avait sacrifié sans vergogne et par appât du gain ou du pouvoir. Les vrais criminels, les vrais responsables ! Et au lieu de ça, elle avait risqué sa vie, et celle d'otages pour quelqu'un qui aurait pu être sauvé ! Qui aurait pu.... Lui aussi.... Comme tant d'autres qu'elle avait vu mourir ces derniers temps.

Soudain, l'homme qui portait Bella sentit le corps qu'il tenait se relâcher d'un coup. C'en était trop pour la sorcière qui avait finalement sombré dans l'inconscience. Elle n'avait plus la force de lutter, de rester lucide et consciente pour affronter une réalité alors trop pénible. De quoi faire louper un battement de coeur à son bon samaritain, qui s'activa pour rejoindre au plus vite la civilisation, craignant qu'il n'arrive malheur à sa sauveuse.

On mena la belle au bois dormant auprès d'une équipe de médicomages. Épuisée et malmenée, mais sans blessure imposant une hospitalisation ou un suivi rigoureux, on autorisa sa famille à la récupérer. Elle pouvait passer sa convalescence auprès des siens sans risque majeur. Un repos du guerrier qu'elle n'était pas la seule à profiter. Kaleb avait eu le bon goût de survivre lui aussi, et s'il n'avait pas été épargné, il avait trouvé le moyen de rester conscient. Une réussite qui ne lui avait pas été forcément favorable....

Réfugié dans la chambre de sa sœur, au chevet de cette dernière, Kaleb scrutait son réveil perdu dans ses pensée. Il ressassait la discussion houleuse qu'il avait eu avec son père à son retour. En effet, l'homme lui avait demandé des comptes, lui demandant plus précisément quelle folie lui était passé par l'esprit d'envoyer sa sœur dans la gueule du loup. Kaleb n'en avait pas cru ses oreilles, exigeant à son tour que son père lui raconte toute l'histoire. Et plus il lui rapportait tous ce que les témoins avaient vu, plus le pauvre sorcier blêmissait à vu d’œil ! Au point que son père se calma, l'invitant plus calmement à s'expliquer.

Chose qu'il fit, détaillant son subterfuge pour faire croire à Bella qu'il l'envoyait sur une mission spéciale et secrète. Alors qu'en fait il espérait bien l'envoyer aux fraises, la perdant dans de fausses pistes le temps que l'affaire se règle. Les deux hommes se retrouvèrent le souffle coupé face à la situation. Difficile de dire si Bella avait une chance insolente ou au contraire une poisse incommensurable. Peut-être un mélange des deux, car au final, elle s'en était sortie victorieuse.

Il n'y avait qu'eux pour savoir la vérité. Et ils s'accordèrent pour la cacher à Bella. Inutile de faire des histoires superflues, ou de gâcher la joie de la sorcière. C'était d'ailleurs ce à quoi s'attendait Kaleb. Une Bella triomphante, victorieuse et fière, qui allait prendre ce fabuleux coup de chance pour lui montrer qu'elle était capable. Un moindre mal finalement, il préférait milles fois l'entendre fanfaronner que de la perdre. Il avait même hâte qu'elle ouvre les yeux. Il trouverait bien une opportunité pour la taquiner malgré tout.

Et finalement.... La belle se réveilla. Kaleb esquissa un large sourire, soupirant de soulagement. Il lui tenait la main, s'attendant à une explosion de joie, ou quelque chose d'euphorique. Mais la première chose que Bella fit en trouvant son frère à ses côtés fut de le prendre dans ses bras et de le serrer contre elle. L'ancien griffondor en fut surpris, l'accueillant toutefois bien volonté contre lui. Peut-être qu'elle s'était faite plus de souci pour lui qu'elle n'avait bien voulu le montrer ? Connaissant ça soeur, il devait y avoir ça mais pas que. Elle était trop silencieuse alors qu'elle avait atteint ses objectifs. Sauver des innocents et punir un criminel. Alors pourquoi avait-il l'impression qu'elle était presque.... Atterrée ?

Reculant doucement de son étreinte pour observer son visage, le doute fut instantanément balayé. Bella n'était pas dans son état normal. Grave, muette, le visage fermé, le regard perdu.... Soudainement inquiet à l'idée d'avoir loupé quelque chose, Kaleb prit soin de ne pas la brusquer, et vint caresser doucement sa joue, avant de l'interpeller tout aussi délicatement.

Hé bien Bella.... Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air bien préoccupée. Je t'aurais cru réjouie, fière, tu as réussi ta mission d'une main de maître. Tous les otages sont sains et saufs et chantent tes louanges. Tu es rentrée en un seule morceau, et tu as même réduit à néant un renégat. Tu n'es pas comblée ?

A l'écoute des propos de son frère, Bella baissa la tête, l'air encore plus affligée. Kaleb n'en fut que plus perturbé, et serra doucement la main de sa sœur pour l'encourager à lui parler. C'était à ne plus rien y comprendre, et au bout de quelques secondes, la demoiselle lui répondit enfin.

"Renégat".... Si seulement cela avait été aussi simple.... Je n'ai pas tué un de ces monstres Kaleb.... J'ai achevé un pauvre bougre que la vie n'a pas épargné. Un hybride qui avait vu tous les siens périr lors des échauffourées racistes qu'il y a eu. Personne ne l'a soutenu, personne n'a rendu justice pour sa famille décimée. Il s'est retrouvé seul à cause de sorciers malveillants. Et la douleur a fini par avoir raison de son esprit. Voilà qui j'ai réellement tué Kaleb....

.... Regrettes-tu ? Car de ce que j'ai cru comprendre, il n'y avait rien d'autres à faire. Il était résolu à sacrifier tous les otages, peu importe qu'ils fussent innocents ou non. Peut-être avait-il ses raisons, et une histoire malheureuse, mais il restait un coupable prêt à tuer.

Y crois-tu ? Y crois-tu réellement ? Est-ce que l'on aurait été mieux à sa place ? Est-ce qu'on aurait pu avoir ce recule ? Je.... Je sais que je n'avais pas le choix. Mais je ne me sens pas fière, ni une héroïne, ni rien de tout cela. Je.... Je.... ..... Je suis dépitée.... J'ai l'impression d'avoir du sang sur les mains.... De n'avoir été qu'une arme qui ôte la vie.


Pour le coup, Kaleb en avait eu le souffle coupé. Il aurait pensé à tout, sauf à cette réaction. Il soupira, venant serrer Bella doucement contre lui. Il la berçait très lentement, cherchant comment la consoler.

On est jamais vraiment préparé pour ce genre de situation Bella.... Les choses sont rarement blanches ou noires, et même si le gris est foncé, il reste toujours mieux que le noir complet. Tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire, sache-le. Tu n'a rien à te reprocher, de nombreux sorciers sont en vie grâce à toi. Et pour cet hybride.... Dis-toi bien qu'au final, tu as mis fin à une vie de souffrance pour lui.

Il y avait peut-être une autre solution. Si j'avais pu juste le faire arrêter.... Lui promettre une enquête, des lois plus strictes pour protéger les hybrides ou....

Non Bella, crois-en mon expérience, ce genre de personne est brisé. Rien ne pourrait leur rendre ce qu'ils ont perdu, et la souffrance les a littéralement rendu fous. Il aurait passé sa vie à se perdre toujours plus dans des vengeances sans fin, sans jamais pouvoir tourner la page. Tu as fais la seule chose qui avait à faire. Et tu as réussi avec brio. Père vas peut-être t'épargner de t'avoir mise en danger, qui sait ?


Toujours le mot pour rire à ce que je vois.... J'espère.... Qu'il a moins trouvé la paix à présent. Bella leva son regard désabusé vers Kaleb. Elle était encore bouleversée, mais elle semblait déjà un peu plus animée. Et toi alors ? Tu sais déjà tout de mon aventure, mais je ne sais rien de la tienne....

#challenge acronyme citation célèbre

[Et c'est fini pour Bella, avant qu'elle se tue ou se blesse o/]


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

Un sacrifice vain [Solo] Empty Re: Un sacrifice vain [Solo]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum