Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

L'Inomima / Les contes du cygne blanc Empty L'Inomima / Les contes du cygne blanc

Mer 6 Juil 2022 - 14:50
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:

Tu n'es pas une héroïne...
Le principe du triangle de Karpman fait état d'une relation interdépendante entre trois individus occupant trois rôles. Le bourreau, la victime et le sauveur. Le bourreau et le sauveur dépendent de la victime, autant que cette dernière dépend d'eux.  L'interdépendance étroite de ces rôles fait de ce triangle un véritable cercle vicieux. C'est un comble.... Une situation pernicieuse, renforcée par le fait que lesdits rôles ne sont pas fixes. Le sauveur peut devenir bourreau, le bourreau victime, et la victime sauveur. Un phénomène qui peut d'ailleurs s'observer dans tous les sens, chacun pouvant endosser n'importe quel de ces statuts. Si la situation est alors déjà complexe, elle peut devenir encore plus confuse si l'on prend en considération le prisme du point de vue de chacun. Par exemple, pour un sauveur, la victime peut devenir elle-même problématique en essayant de sortir de son rôle, de devenir sauveur à son tour.... Sans en avoir les capacités, du moins selon le prisme d'observation du sauveur initiale. En agissant de la sorte, la victime devient source de problème au yeux de son sauveur, là où dans le prisme d'observation de la victime, elle tente au contraire de devenir une solution, en brisant son statut de victime et en agissant elle-même. Dans ce cas de figure, les positions et réflexions des deux parties disposent d'arguments valables qui méritent d'être pris en considération.

Mais comment arriver à un consensus lorsque les deux opinions s'affrontent et réclament chacune sa place, affirmée légitime ? Les débats ont encore de beaux jours devant eux, et bien entendus les conflits qui les accompagnent aussi....

Ayant été kidnappée et séquestrée par la secte des fanatiques, Bella avait endossé bien malgré elle le rôle de victime. Même si son frère n'était pas celui qui était venue l'aider à s'enfuir, il s'était naturellement placé en protecteur, particulièrement soucieux de protéger sa petite sœur à l'avenir. L'état dans lequel il avait retrouvé sa sœur l'avait d'ailleurs particulièrement motivé à ne plus laisser le monde extérieur lui faire le moindre mal. Mais personne n'avait prévu que l'expérience traumatisante de cet évènement déclenche chez la victime, ce curieux mélange de rage et de détermination à obtenir justice, et surtout à empêcher que la crise empire. Elle en avait trop vu, et trop vécu pour se cantonner à vivre cachée, et attendre passivement en imaginant combien n'avaient et n'auraient pas sa chance insolente. Mais la sang-pur était bien inexpérimentée en la matière. Et si elle avait pour elle sa hargne et sa détermination, elle n'avait bien que cela.... Elle s'était jetée à corps perdu et à l'aveuglette sur la moindre piste à exploitée pour faire évoluer les choses. Ce qui lui avait valu un très sérieux et très douloureux revers. Elle avait misérablement échoué.... Non seulement elle n'avait pas réussi à faire avancer la situation d'un iota, mais elle avait même était témoin de l’aggravation de cette dernière ! Plus de morts plus de victimes, plus de blessés.... Dont elle avait elle-même grossi le nombre. Lorsque les équipes de Sainte Mangouste l'avaient récupérée, ils l'avaient directement transféré dans les sections d'urgences en raison de son apparence épouvantable.

Heureusement son état était plus effrayant que grave, Bella souffrant davantage d'une intoxication mineure due à un sérum de contrebande. Exsangue, furieuse et honteuse, elle avait espéré pouvoir récupéré de sa cuisante défaite en secret. Les malheureux soignants et bénévoles étaient complètement débordés par le nombres de victimes du brouillard, et avec le chaos ambiant, elle était persuadée de pouvoir rester incognito. C'était sans compter le réseau de son cher frère, qui avec sa place au ministère, jouissait de quelques ramifications informatives bien utiles. Il ne lui avait avait fallu qu'une demi-journée pour être informé que sa sœur avait atterri dans les équipes de soin du front, et débouler comme une tornade pour venir la récupérer. Même si on l'avait rassuré sur la faible gravité de son état, son apparence avait été bien trop impressionnante pour ne pas le pétrir d'angoisse. Il avait là de quoi faire de somptueux cauchemars.... Si sur l'instant Bella était trop épuisée pour pouvoir soutenir une discussion, il n'en fut pas de même quelques jours plus tard. L'encre noire qui avait coloré son corps de veinules sombres s'étaient largement dissipés, et il ne restait plus que des reliquats de son empoisonnement. Seule une certaine fatigue persistait encore un peu, mais rien qui ne puisse la protéger de l'ire fraternelle.

Bella s'était assise sur la causeuse du petit salon, le dernier numéro de la gazette en main, le service à thé attendant sagement sur la table basse devant elle. Caleb savait exactement où la trouver, et marchait d'un pas ferme et résolu à sa rencontre. S'il avait patiemment rongé son frein jusqu'ici, à présent il était temps de demander des comptes. Initialement son père avait voulu s'en charger, mais la crédibilité et l'importance que sa fille lui accordait, auraient rendu bien vaine la moindre tentative de communication. Face à son père peu expressif, Bella avait mis toute la distance possible entre lui et elle. Il était son géniteur, et par extension son père, mais il n'y avait guère plus à ses yeux. Pas de complicité, pas d'union, et aux yeux de Bella, aucun amour réel. Elle avait trop longtemps cherché un amour et une reconnaissance qu'il n'avait jamais su lui exprimer. Ce qui n'était absolument pas le cas de Caleb, qui au fils des années avait progressivement récupéré des attraits de figures paternelles. Et papa-grand-frère n'était pas content ! Elle avait pu le sentir à son bruit de pas sec sur le parquet. Elle n'était pas dupe non plus. Elle n'avait pas eu un comportement qu'il attendait ou espérait d'elle. Il avait failli de nouveau la perdre en l'espace de quelques semaines à peine, comme s'il n'avait pas assez à gérer avec ce brouillard omniprésent et dévastateur ! Il ne pouvait pas être sur tous les fronts, et si Bella lui rajoutait des soucis supplémentaires, il allait craquer.

Bella.... Comment tu te sens ?


Rien que dans le ton de sa question, elle pouvait sentir toute cette colère contenu qui menaçait d'exploser à tout moment. Caleb commençait à faire lentement les cent pas derrière elle, empirant la lourdeur de l'atmosphère, le bruit sourd de ses pas sur le sol résonnant à présent en un bruit oppressant. L'espace de quelques secondes, la demoiselle se retrouva peu fière, et hésita à répondre, sachant pertinemment qu'elle allait passer un sale quart d'heure. Mais elle se résigna bien rapidement, car elle n'y couperait pas...

Bien mieux, il va sans dire....

Elle n'était pas parvenu à dissimuler complètement l'appréhension qu'elle avait dans sa voix. Et elle avait raison, car Caleb attaqua aussitôt.

Bien, dans ce cas tu peux m'expliquer POURQUOI par Merlin, tu es allée te fourrer dans un guêpier pareil ?! Ton kidnapping ne t'as donc pas suffit, tu avais besoin de voir jusqu'où tu pouvais te mettre dans les ennuis et quel goût avait la mort ?! Non mais tu as perdu la tête ?! Il n'y a pas assez de victimes tu voulais t'y rajouter ?! Ha bravo, c'était très réussi ! Les zébrures de corruption t'allaient à ravir tiens ! Pas trop déçue d'avoir survécu ?!!


Elle n'avait même pas eu le temps de répondre qu'il avait commencé à lâcher son torrent de reproches qui couvraient surtout la peur et l'inquiétude qu'il avait eu. Mais encore fallait-il être capable de surpasser sa fierté pour l'avouer, et à cet instant précis, Caleb n'en avait pas la force. Le sarcasme et les pics de son frère la frappaient avec la même douceur que le cuir intraitable d'un fouet, et Bella se mordit discrètement l'intérieur de la joue pour ne pas se laisser intimider. Baisser la tête comme une enfant honteuse et penaude était bien la dernière chose à faire si elle espérait être prise au sérieuse et considérée. Et pourtant, là tout de suite elle aurait bien aimé pouvoir aller se cacher dans un coin pour pleurer. Les derniers temps avaient été éprouvant, frustrant, désespérant même. Elle avait vu beaucoup trop de morts, d'agonisant et de blessés, bien trop d'atrocités concentrées en si peu de temps. Elle aurait bien voulu qu'on lui fiche la paix, et qu'on la laisse ruminer en paix et en secret son échec éloquent. Mais qu'importe ô combien on veuille fuir ses responsabilités, quand elles vous rattrapaient, elles ne vous lâchaient plus.

Caleb, ne dis pas ça, je voulais....

Mais qu'est-ce que tu espérais vraiment ?! La coupa Caleb. Qu'est-ce que tu croyais ?! Les autorités et le Ministère peinent à faire face, nous travaillons d'arrache-pied jour et nuit pour essayer d'endiguer cette menace ! Nous avons réunis tous les experts, les têtes pensantes, les plus hauts mages, les spécialistes et j'en passe ! Qu'est-ce que tu pensais pouvoir faire de mieux et de plus ?! A quel moment as-tu cru qu'aller te balader au beau milieu du brouillard, en catimini, avec une bande de bras cassés, un espèce de sérum frelaté, et le premier fou furieux qui se prétend du Ministère, était une bonne idée ?! Tu croyais réellement que toi et tes petits copains vous alliez faire une découverte majeure ?! Que vous alliez être les premiers bénéficiaires d'un sérum miraculeux, dont on aurait parlé à personne pour le plaisir du mystère, et qu'on allait envoyer des CIVILS en phase de test hors protocole, en mission dangereuse dans un but inconnu ?! Mais ma parole tu es demeurée ou tu le fais exprès ?!! Bordel Bella, il y avait des mineurs dans ce groupe ! Des ENFANTS ! A quel moment le Ministère enrôle des mineurs ?! Comment as-tu pu te montrer stupide à ce point ! Toi ! Comment as-tu pu ne pas remarquer que rien n'allait dans cette affaire !

Je l'avais remarqué, merci bien !

Comment ?!

Je suis peut-être stupide à tes yeux, mais j'avais bien senti que quelque chose n'allait pas dans cette expédition.

Et tu y es allée quand même ?! Mais tu es complètement folle ma parole !!!

Caleb s'emportait de plus en plus, et Bella se sentait également monter de plus en plus en pression. Il n'avait pas besoin d'être aussi cassant et blessant.... Et elle n'avait pas non plus agit en parfaite écervelée comme il semblait autant se plaire à le croire. Elle répliqua commençant elle aussi à lever le ton, même si cela restait ridicule comparé à son frère.

Au contraire, je ne suis peut-être pas un fin limier comme ce fameux Ministère, qui n'avance pas plus que ça au passage, mais au moins j'agis et j'essaie ! Et si cette affaire était louche, elle n'était pas non plus anodine ! Quelqu'un essayait de faire des expéditions étranges pour un but inconnu, et si c'était un autre de ces fous il fallait tout de suite intervenir avant qu'il n'y ait d'autres drames comme celui de cette secte !

C'est le travail des aurores, pas le tiens ! Ils sont formés et compétents pour ça !

Ce fut la phrase de trop pour Bella qui perdit tout sang-froid et laissa éclater sa colère à son tour.

Et où étaient-ils ces aurores quand je me suis faite enlevée ?! Quand Sianyde s'est faite kidnappée et torturée pendant des semaines ?! Quand tous les autres malheureux avant nous ont disparus et son morts dans les pires conditions ?! Les aurores sont peut-être formés, merveilleux, et tout ce que tu veux, mais ils ne sont pas ni omniscients et surtout pas omniprésents ! Olive et moi étions seules quand nous nous sommes réveillées dans cet enfer ! Nous avons commencé à nous enfuir par nos propres moyens ! Et ce ne sont pas des aurores qui sont venus nous aider à nous enfuir, mais de parfaits inconnus ! Des sorciers lambdas qui ont pris leur courage à deux mains et qui ont enquêté de manière plus efficace que ces fameux aurores, dont on ne sait même pas s'ils étaient au courant des agissement de cette secte avant cela !

Justement, tu n'en sais rien !

Et ça ne change rien aux faits ! La situation ne fait qu'empirer de jours en jours, le gouvernement est complètement dépassé et n'est pas capable de donner une réponse efficace ou satisfaisante, les équipes de soin sont épuisées et à bout, et qu'est-ce qu'on nous dis ? "Surtout rester bien sagement chez vous et ne vous inquiétez pas" ?! Mais comment peut-on nous demander cela, alors que les blessés, disparus et morts ne cessent de grandir ?! Que j'aurais très bien pu assister aux funérailles de Sianyde, et encore si on avait réussi à trouvé son corps ?! Que je peux me faire enlever au premier coin de rue à tout moment sans qu'aucune autorité n'en soit avertie ?!

Les gens ne risqueraient que bien peu s'ils suivaient plus sérieusement les consignes de sécurité, et toi non plus si tu parvenais à consentir à l'effort minime de rester à l'abri le temps qu'on agisse !

Et combien de temps devons-nous rester terrer comme des lapins en priant Merlin pour que le Brouillard ne finisse pas par rentrer jusque dans nos foyers ?! Même les barrières de Poudlard ont fini par céder, ouvre les yeux ! La situation ne permet plus d'attendre, il faut agir ! Car lorsque le Brouillard finira par rentrer dans nos demeures, il sera trop tard !

Pas en se mettant bêtement en danger et en faisant n'importe quoi !

Parce que tu sais mieux que moi les approches efficaces à avoir peut-être ?!

Je suis un peu mieux renseigné oui figure-toi ! Et j'ai suffisamment de bon sens et d'esprit pour ne pas me jeter stupidement dans la gueule du loup !


Ho oui c'est vrai, j'oubliais que Monsieur Parfait travaillait au Ministère ! Et qu'il est donc au courant de toutes les subtilités de ce désastre qui rendent le Ministère si brillant dans le traitement de cette affaire, qu'il fait appel aux aides extérieures !

Ce sera toujours plus constructif et bénéfique que d'envoyer des quidams à la mort sans réfléchir oui ! Ce n'est pas dur de faire mieux que le fiasco de votre groupe !

Alors pourquoi Super-Ministère n'a pas prévenu l'apparition de ce groupe ?! Pourquoi Declan Blackmore a pu agir en toute tranquillité et impunité, au nom du Ministère, sans que personne ne s'en rende compte ? Merrick Blacmore n'est pas au courant des agissements des propres membres de sa famille ?!

Quand quelqu'un sera capable de faire mieux que nos équipes, on pourra peut-être en rediscuter ! En attendant on reste le meilleur rempart face au brouillard, on se donne à fond, et nous n'avons certainement pas besoin de devoir en plus nous inquiéter et nous occuper de ceux qui ont décrété d'aller jouer les héros de pacotilles !

Un peu de respect pour ceux qui ont fait sacrifice de leur vie dans l'espoir d'un futur meilleur !

Et qui ont gâché leur vie en l'écourtant, provoqué encore plus de douleurs et de peine à leur entourage, en plus d'alourdir le travail déjà infernal des médicomages ! Et je ne parle pas du travail supplémentaire que cela à ajouter à l'équipe de secours qui est venu vous chercher en pleine tourmente ! Et tout ça pour RIEN !

Bella se tut quelques secondes, le cœur gros. Caleb avait frappé là où cela faisait le plus mal.... Autant de pertes et de victimes.... Pour rien.... Autant de personne que Bella n'avait pas pu sauver. Une vérité qui la torturait et la hantait. Tous ces efforts et ces sacrifices, en vain. Ses sanglots ne restaient bloqués dans sa gorge plus que par miracle.... Elle était acculée, fatiguée, et elle ne pouvait gagner cette bataille. Encore une défaite.... Elle saisit les reliquats de sa fierté, lâchant sèchement à son frère.

Parfait ! Très bien ! Laissons au Ministère le monopole de la médiocrité et de l'inefficacité, puisqu'il semble s'accrocher à être l'unique piètre acteur dans cette sinistre farce ! Restons en passifs moutons à fixer nos pieds en espérant ne pas être les prochains sur la liste des victimes, et en priant pour un miracle qui ne vient pas ! Puisque nous sommes visiblement des enfants incapables de lutter pour leur propre survie ! Que les victimes tiennent leurs rôles et décèdent en martyrs ! Il ne faut surtout pas bouleverser l'Ordre établi en essayant de lutter à l'unissons et en devenant indépendants ! En résistant et en se battant tous !

Les civils ont un rôle prédominant en ne constituant justement pas de victime supplémentaire ! Mais pour cela, il faut avoir une certaine discipline et accepter de ne pas s'exposer et de faire attention. Si on avait moins de victimes à gérer on aurait plus de ressources à consacrer à la recherche ! Mais c'est beaucoup moins flatteur pour son égo que de braver le danger, ou moins confortable que de ne rien changer à ses petites habitudes, n'est-ce pas ?!

Pardon de ne pas me satisfaire de mon rôle de princesse en détresse, et d'aspirer à pouvoir me débrouiller sans l'aide d'un valeureux héros ! Mais puisque cela est trop demander, la princesse s'en retourne dans sa cage doré à broder des tapisseries pour ces messires les chevaliers servant !

Elle ne pouvait pas en supporter davantage, et la conversation ne menant à rien, Bella décida de partir. Elle était à vif, et cela n'allait faire que dégénérer. Caleb ne se sentait pas satisfait pour autant, mais au moins le message était passé. Du moins l'espérait-il.... Il observa sa sœur partir, ayant clairement l'impression d'avoir affaire à une fillette capricieuse et insolente, qui partait bouder dans sa chambre.... Et tout en la regardant amer, il répliqua à son dernier caprice.

C'est ça, va donc dépérir dans tes draps de soie, pauvre martyre incomprise ! En espérant que l'effort de rester tranquille ne consomme pas toute ton énergie vitale !

Une dernière pique à laquelle Bella ne répondit que par un claquement de porte retentissant. Elle se força à avancer et à ne surtout pas faire demi-tour, craignant de ne pouvoir contenir un crache-limace.... Car pour sûr, la dispute allait dégénérer, et Caleb restait bien plus imposant qu'elle....





Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

L'Inomima / Les contes du cygne blanc Empty Re: L'Inomima / Les contes du cygne blanc

Dim 5 Mar 2023 - 0:34
Arabella Bulstrode
Spécialiste
III - Créatrice de sortilèges
Arabella Bulstrode
Oupsi !

Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : Boiz
Statut civil : Célibataire
Oupsi !


Carte du sorcier
Malle à Objets:
Baguette:
Et aussi:


Thea Nigra | Viridis | Albus Potio (mineur) :
Fait apparaitre une tasse de thé noir | vert | blanc, avec sa soucoupe et sa cuillère. Attention, le thé est servi à température d'infusion du thé correspondant. La boisson est agrémentée selon les désirs du lanceur.

Indicium Bibliotheca (mineur) :
Fait apparaître un parchemin sur lequel est noté, par ordre alphabétique des titres, tous les livres présents dans une bibliothèque. S'il n'est pas question d'un meuble mais d'une salle, le sort devient majeur.

Passus Praedux (mineur) :
Fait apparaitre de manière légèrement lumineuse ses propres traces de pas, utile pour rebrousser chemin.

Inverto (mineur) :  
Renvoie avec précision un sort dont on est la cible à celui qui l'a lancé.

Ridiculus Caduta (mineur) :
Fait tomber de manière parfaitement grotesque et ridicule la cible. Ne blesse jamais que la fierté.

Partes agere Lingua (majeur) :
Permet au sorcier de parler et lire la langue de son ou ses interlocuteurs pendant 24h. (En cours de création)

Mordere Cryo (supérieur) :
Provoque le gel superficiel de la cible. La peau craque un peu partout au niveau des articulations, occasionnant des crevasses plus ou moins profondes. Le corps se couvre d'engelures, et les muscles sont très engourdis, il devient difficile de se mouvoir. Le sort n'est pas mortel, mais il est particulièrement douloureux et exige de soigner la cible. (En cours de création)


Si les phrases sont entre "~ ~" ce sont les pensées de Bella




the strength of the grace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum