Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Gazette - décembre -2021 Empty Gazette - décembre -2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:11
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC
ONLY 2 GALLIONS !
du
exclusivité
Merrick T. Blackmore : Premier Ministre de la Magie - Page 2
Le monde du chaudron en émoi - Page 3
La rubrique Mode de Mélinda- Page 3
Faits divers - Page 4
Horoscope - Page 5
Poudlard - Pages 5 et 6
Les petites annonces Pages 7
Editorial Pages 7
L'ÉCOSSE TOUJOURS DANS LE BROUILLARD
Le brouillard, ce mal inconnu qui ronge notre Ecosse !

Vous le savez tous chers lecteurs mais un mal froid, rampant insidieusement sur notre beau pays s’est abattu depuis le mois de juin. La gazette a enquêté pour vous faire un résumé de la situation catastrophique qui s’est abattue sur notre population.Par un beau matin de juin, Rose, première témoin de cet étrange phénomène, s’est éveillée à cette vision qu’elle pensait normale. Quoi de plus anodin qu’une nappe blanche trainant dans les champs sous sa fenêtre ? RIEN. Quelle n’a pas été sa surprise quand, en s’approchant, notre courageuse témoin a senti son corps s’engourdir lentement par des assauts d’un froid glacial qui semblait vouloir la congeler sur place en s’insinuant jusque dans ses os ? Des voix semblaient l’enjoindre à rester là, dans ce blanc monochrome empêchant de voir plus loin que quelques petits mètres. Elles lui chuchotaient des choses atroces, l’affolant jusqu’à la terreur, l’intimant à mettre un terme définitif à ses souffrances. Il lui a fallu un courage immense et un soutien infini de sa famille pour qu’elle rentre chez elle et chasse ces sensations s’attardant sur sa peau et dans les tréfonds de son esprit.

Depuis ce jour funeste, la situation n’a fait qu’empirer, le brouillard se répandant partout en Ecosse mais s’arrêtant MYSTERIEUSEMENT à la frontière ! Et encore, elle n’est pas épargnée ! Nombreux sont ceux qui témoignent de ce brouillard se bloquant contre une frontière invisible mais appelant ceux qui se tiennent devant lui à venir en son sein pour se faire dévorer par son froid glacial. Certains se sont laisser abuser par ces voix et ont perdu la raison ! Les forces médicales de Sainte Mangouste sont dépassées ! Aucun remède n’a encore été trouvé et les lits se remplissent à une vitesse folle !Une odeur pestilentielle s’est répandue dans les étendues blanches et froides du brouillard ! Une odeur insidieuse de soufre qui rend la respiration difficile et laborieuse !

PROTEGEZ VOUS ! Les moldus semblent immunisés contre le brouillard. Ont-ils la SOLUTION ?
Le village de Pré-au-Lard semble être l’épicentre de nouveaux phénomènes !Des témoins rapportent avoir vu des gallions au sol et se faire INSULTER alors qu’ils tentaient de le ramasser. Tout semble indiquer que ces voix nous veulent du MAL. Un SINISTROS a été repéré dans le brouillard dans le village. La victime est encore sous le choc de cette rencontre et refuse de sortir de chez elle. Un groupe ENTIER s’est retrouvé assujetti une danse inconnue. Ils ne pouvaient stopper leur chorégraphie, comme sous le coup d’un MALEFICE.La gazette vous conseille de ne pas sortir seul et de rester le plus possible chez vous ! Le brouillard n’empêche ni l’usage de la magie ni le transplanage mais pour rien n’arrive à le contrer ! Nos forces magiques, l’élite de notre nation, sont IMPUISSANTES face à cette menace ! Le ministère REFUSE de communiquer sur ce phénomène mais nos enquêteurs ont appris, de source sûre, qu’un rituel étrange serait à l’origine de cette catastrophe. Mais qu’on voulu invoquer ces fauteurs de troubles ? Se rendent-ils compte du mal qu’ils ont fait à ce pays ? Seront-ils bientôt arrêtés pour répondre de leurs crimes devant la justice ? Pourquoi le ministère garde le silence ? Que nous cachent-ils ?

Article écrit par Paule Hémique , propos recueillis par Eddy Moittouh
annonces
Vous avez une petite annonce à passer ? Vous recherchez quelque chose, une personne ou vous désirez trouver l'amour ? Ne manquez pas notre nouvelle rubrique en dernière page.
&
Page 1

Gazette - décembre -2021 Empty Re: Gazette - décembre -2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:12
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC
ONLY 2 GALLIONS !
du
magictrcickshibouetweasleyprotectiondivination
Merrick T. Blackmore à la tête du Ministère
Bonjour M. Blackmore, je vous remercie de nous recevoir. Nous sommes conscients que votre emploi du temps est très chargé, d’ailleurs comment arrivez-vous à concilier vos deux postes ? Avez-vous dans votre poche un retourneur de temps ?
Bonjour Miss Popkins. Cette question brûle énormément de lèvres mais, au risque de vous décevoir, aucun retourneur de temps secret ou de baguette cachée dans ma manche. Le professeur monsieur Londubat me seconde d'une main de maître à Poudlard, étant maintenant devenu mes yeux et mes oreilles là-bas. Avec l'allègement de l'administratif en tant que Directeur, je peux m'occuper de la transition de poste le temps que l'année se finisse.

Vos détracteurs ne vous épargnent pas ; pourquoi ne pas avoir renoncé à Poudlard pour vous occuper pleinement du Ministère de la Magie ?
Hélas, en politique, nous ne serons jamais considérés de tout le monde. Ainsi j'ai misé sur l'action et le besoin dont fait preuve la société magique anglaise. Ceux qui me dénigrent sont ceux qui -je l'espère pour eux- connaissent mon parcours sur le bout des doigts. Ayant toujours été dans la branche Éducation, il est donc logique de ne pas abandonner un poste tel que celui-ci en plein milieu de l'année, dans une période sombre où les élèves tout comme les Sorciers en général, ont besoin d'épaules solides qui les accompagnent. D'où l'honorable présence de mon co-directeur.

Ne pensez-vous pas que les moyens employés pour résoudre les affaires délicates sont le reflet d’une gestion économique dépassée ? Notamment l’affaire du brouillard qui mobilise selon nos sources, tous les services du Ministère et qui n’est toujours pas réglée…
L'affaire du Brouillard bouscule beaucoup nos services. Le Ministère a besoin d'un renouveau, quelque chose de plus vif qui permettent de nous rendre crédibles et surtout efficaces. Ce n'est pas à moi seul de juger ce qui est dépassé au sein du Ministère cependant il est de mon devoir de combler les failles qui auraient pu être ouvertes par le passé et mal refermées.

Que manque-t-il selon vous au Ministère ? Quels sont vos objectifs ? Pensez-vous à une réforme ?
Comme je l'ai indiqué dans mes discours et autres conférences, mon objectif est, avant tout, la sécurité de tous. En ce moment il n'y a pas d'autres priorités au vu des événements. Sur le moyen terme en revanche, je compte bien rehausser l'économie ainsi que développer le pôle Education. Mais ce sera pour plus tard.

Certains sorciers disent de vous que vous êtes synonyme de renouveau, en quoi trouvez-vous vos méthodes innovantes ?
L'ancienne Ministre de la Magie a été un vent de fraîcheur, surtout après la guerre. Il fallait revoir certaines méthodes qui ne convenaient plus à la société de l'époque et je l'ai secondé dans ses fonctions à mon échelle. Je compte faire perdurer ses méthodes qui sont encore pertinentes aujourd'hui et restructurer ce dont elle n'a pas eu le temps de s'occuper. J'espère donner au plus grand nombre la satisfaction qu'ils attendent de recevoir !

De nombreux actes contre les hybrides et la diffusion et la promotion des arts noirs ne vous font pas peur ?
C'est un sujet qui suscite vivement notre intérêt et nous ne relâchons aucunement notre attention. Nous ne pouvons pas craindre lorsque nous représentons une nation, nous ne pouvons qu'affronter. Le Ministère est très méticuleux, je crois en mes Hommes.

Travaillerez-vous main dans la main avec la Confédération Internationale des sorciers et leurs luttes contre les mages qui profitent de la libre circulation entre les royaumes magiques ?
Nous n'avons jamais réfuté une alliance ou, tout du moins, de partager certains dossiers et certaines connaissances. Nous sommes tous là pour un but commun au fond, à nous de le poursuivre en choisissant avec clairvoyance nos alliés.

Certains de vos Ministres qualifient toujours Neville d’incompétent notoire, partagez-vous cet avis ?
Le Conseil et moi-même ne sommes pas cet avis. Monsieur Londubat a fait ses preuves et continue de les faire. L'enquête menée il y a un an n'a, d'ailleurs, rien donné. Sans surprise si vous voulez mon avis. Comme je vous le disais juste avant, il faut savoir choisir ses alliés et je considère ce cher professeur de Botanique comme tel.

Le verrez-vous Directeur ? Quelles seraient vos recommandations si vous étiez amené à quitter Poudlard ?
Il sait pertinemment tout ce que je pense de lui et avec la bonne formation -qu'il lui manquait à l'époque- oui, il ferait un excellent directeur. Je ne suis pas seul à décider de cela, mais je suis sûr que le Conseil serait favorable à cette idée. Neville Londubat est un monument, il sait fédérer, c'est ce dont nous avons besoin.

Votre équipe pédagogique et hétéroclite. Beaucoup pensent que les traditions devraient être de retour… On parle d’une hausse des scolarisations à l’étranger ou à domicile ? Quelle est votre opinion concernant le recours à des percepteurs privés qui n’ont pour la plupart aucune qualification… On parle tout de même de Mage enseignant des arts occultes à des mineurs ?
Hélas, je ne peux avoir les yeux partout. Nous prenons ça très au sérieux au sein du Ministère et nous tenons à valider chaque diplôme de professorat, ainsi que son cursus. Les mineurs apprenant la magie sont rudement suivis également et des inspections peuvent être faites. Cependant, nous manquons de visibilité sur le programme scolaire que les percepteurs enseignent et canaliser tout cela prend beaucoup de temps. En cinq ans, les lettres que Poudlard a envoyées pour les admissions sont en hausse pour permettre à bien plus de Sorciers de se scolariser de cette manière-là. Cependant, encore trop de familles refusent les nouveaux enseignements que nous pouvons dispenser au château. Les méthodes sont nouvelles et cela peut créer un climat de crainte.

Vers quoi notre société s’en ligne-t-elle selon vous ? Êtes-vous inquiet pour l’avenir ?
Je suis parfaitement serein, comme je l'ai toujours été. Ne commencez-vous pas à me connaître depuis le temps ?

Enfin, à l’unanimité de mon équipe éditoriale, je me dois de vous poser la question ; M. Blackmore, pour nos lecteurs, êtes-vous toujours célibataire ?
*rire franc* Je protège ma vie privée aussi bien que je protège mon pays, mais bien essayé.

Propos recueillis par Dothy Popkins Directrice et Éditrice
La Gazette vous suit partout......abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 2

Gazette - décembre -2021 Empty Re: Gazette - décembre -2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:13
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC
ONLY 2 GALLIONS !
du
bbbeautywilliambièredivination
Le monde du chaudron en émoi !
Les débats étaient vifs hier au congrès international magique tenue à Stirling et qui avait pour thème l'épaisseur des fonds de chaudron.
La délégation britannique était en effet arrivée avec l'intention de réglementer l'épaisseur à 7mm soit la taille standard appliquée à l'ensemble des chaudrons de catégorie 2 produits au Royaume uni.
"Le but de cette rencontre est de contrer la mode des chaudrons de 5mm produits en Amérique du sud. C'est un problème de première importance. Ils sont moins chers et des commerçants peu scrupuleux en profitent pour les revendre sur notre territoire. Le nombre d'accidents de chaudrons fondus n'a fait qu'augmenter depuis des dizaines d'années mettant notamment en danger les plus jeunes" affirme Chester Prins, le délégué ministériel du département de la coopération internationale. Il est vrai que d'après des statistiques internes à l'école de sorcellerie Poudlard, le nombre de chaudrons fondus au cours d'une scolarité est passé dans les dernières années d'une moyenne de 0,9% des chaudrons à 3% d'entre eux. Aussi si le problème peut sembler marginal à la vue de ce chiffre dérisoire il n'en reste pas moins inquiétant et démontre que la seule chose qui protège nos enfants de ces accidents est l'habitude toute à fait louable des sorciers anglais à acheter des produits britanniques.

Cependant les débats n'ont pas pris la tournure souhaitée par les représentants du ministère. Les pays sud-américains ont en effet plaidé une exception culturelle précisant qu'il était de coutume pour eux de changer de chaudron chaque année et qu'une augmentation de l'épaisseur viendrait fragiliser le commerce florissant et particulièrement lucratif du marché local du chaudron. A l'inverse, les pays de l'est comme la Russie ont exigé une augmentation pouvant atteindre 11mm ! Ce qui a évidemment mis Chester Prins hors de lui "Une telle augmentation reviendrait à diminuer le temps de cuisson des potions de 4% ce qui devrait provoquer une relecture et une adaptation de l'ensemble de nos potions !"
Soutenu notamment par la France et l'Ethiopie, les Royaumes-Unis ont plaidé toute la nuit pour une epaisseure de 7mm mais c'était sans compter l'écrasante puissance diplomatique des Américains et de la représentante du Macusa, Liliana Stewart qui est parvenue à faire pencher la balance pour une epaisseure de 6mm.
"Nous allons devoir nous plier à cette nouvelle réglementation mais nous devrons trouver des matériaux plus résistants afin de limiter les accidents"a fini par concéder Chester Prins avec dépit à la fin du congrès "nous avons perdu ce jeu diplomatique, nous devons nous adapter"
Aujourd'hui seuls l'Ukraine, le Japon et la Russie contestent l'épaisseur réglementaire et demandent un nouveau débat sur la question. Une motion de censure a été déposée par ces pays et il est fort à parier que l'exportation dans ces zones sera compliquée dans les prochains mois.

Hari L. Arun (aidé de sa stagiaire)
Fashion week


Chères Fashion Sorcières, Je sais que vous avez hâte de retrouver les fabuleux conseils de votre Mélinda adorée. Je vous vois déjà trépigner d'impatience.

Parce que vous ne rêvez que d'une chose : découvrir les dernières tendances de ce Noël 2021. Cette saison, vous avez tout intérêt à oublier le rouge et le doré clinquant de la fête précédente. Ce qui, en tant que professionnelle, faisait beaucoup trop kitch, je ne cesserai de le redire encore et encore. Non, cette fois, nous avons la chance de faire dans le glamour et dans l'élégance. Je le crie haut et fort : Vive le Vert et l'Argent. Voici d'ailleurs deux modèles que je trouve, pour ma part, exceptionnels. Ils mettront parfaitement en valeur votre silhouette dans un look raffiné et séduisant. L'autre étant rafraîchissant et intemporel. Le premier nous vient de la prestigieuse maison de Lancester. C'est une conception du légendaire styliste maison Philippe. Tandis que le second nous est offert par le talentueux créateur du moment : Audric représentant la maison Tissard et Bodette. Avec ce genre de création, nul doute que vous êtes certaines de laisser votre empreinte dans le cœur de certains admirateurs et en particulier les diverses festivités. De quoi remonter la température malgré la fraîcheur de l'hiver...
En ce qui concerne les accessoires, tout dépendra la complexité de votre tenue. Le but n'est pas de ressembler à sapin de Noël. Choisissez des choses discrètes. Si votre robe est ouvragée afin de souligner l'équilibre esthétique. Une parure composée de clous d'oreilles, d'un ras de cou et d'un bracelet en diamant sera le point final pour terminer ce chef-d'œuvre. Si c'est le contraire, optez pour un ensemble composé de pendants et d'un collier princesse, d'un bracelet manchette et pour finir une bague marquise. Enfin les chaussures... Le plus grand dilemme.
Optez pour des chaussures mesurées en hauteur surtout si vous allez rester debout longtemps ou au cas où il y aurait de la danse. Pour ce qui est de l'esthétique, restez dans les tons de votre robe. La perfection se construit toujours autour d'un élément. La dernière chose que je me dois de vous dire, très chères fashion sorcières, c'est : soyez audacieuses, cela paie toujours. Sur ce dernier conseil, je vous laisse en vous souhaitant de magnifiques fêtes de fin d'année remplies de passion et de charme...Fashionnement vôtre..

Gazette - décembre -2021 Robes10.
...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page3

Gazette - décembre -2021 Empty Re: Gazette - décembre -2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:13
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC
ONLY 2 GALLIONS !
du
En bref, les faits divers
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres.

La rumeur court, vole, martèle le pavé boueux du Chemin de Traverse pour s’échouer misérablement aux pieds de nos plus prestigieuses enseignes. Mais que dit-elle ? Depuis quelques jours si vous tendez l’oreille tout en flânant le long des achalandages, vous pourriez entendre qu’une folle rumeur a germé des tréfonds des entrailles Londoniennes, pour gangrener les esprits les plus lucides. Ils sont de plus en plus nombreux à adhérer à la théorie du complot qui terrorise aujourd’hui nos chères ménagères et nos charmants petits gobelins. Mais que dit-elle ?
Si on en croit les langues qui se délient, cette brumeuse affaire de brouillard servirait à couvrir de nombreux méfaits. Calomnies, me direz-vous. Inepties et folie… C’est exact ; si on en croit le registre de Sainte Mangouste, ils n’ont jamais été aussi nombreux aux pays depuis la dernière attaque de la Grande Guerre. Quelle que soit votre opinion sur le brouillard, demandez-vous un peu à qui profite le crime !
Jonathan Bordg a lui une idée sur le sujet. « Cela fait des années que je travaille à Sainte Mangouste. Des cas comme ça, pour un brouillard, on n’a jamais vu ça. Alors si vous me demandez si je crois que cette chose a été conçue pour ne pas laisser de témoins, alors, je vous dirai oui. Ça pourrait être bien ça la raison de cette purée de pois. »
Monsieur Stone, chef de la Brigade Magique du comté d’Écosse quant à lui et bien moins pessimiste. « Bien sûr que le taux des délits a augmenté. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je vous connais, à la Gazette vous interprétez tout à votre sauce. Je n’ai aucun commentaire à faire sur les origines du brouillard. Toutes nos ressources sont impliquées à cette heure. Si un groupuscule, ou une organisation quelconque est à l’origine de tout ça, vous le saurez assez vite. »
Miss Angelle Prescott est bien moins certaine de ça. « Évidemment que le Ministère nous cache des choses. Il y a des gens dans le brouillard. Je ne parle pas des fous qui s’y aventurent… Merlin les garde. Mais ma soeur, qui vit en Écosse, elle a vu des gens sortir de chez son voisin. Tout en blanc… Comme des fantômes… Glissant dans le brouillard. Et comme par hasard, personne n’en parle. »
Les propos de cette charmante dame ont été bien sûr confirmés par le patron de la boutique de chaudron Mr Coroll du village sorcier de Sterwitc « En blanc ? Oui… Ça, je les ai vus. Allez vous promener de bourgade en bourgade… Tout le monde vous le dira. Ils sont vêtus de blanc et quand on les voit… Vous êtes sûr qu’il y a eu du grabuge pas loin. Un conseil ; restez chez vous, et protégez-vous. »
Des propos effrayants qui méritent la plus grande prudence.
Et vous qu'en pensez-vous ?

Le feu aux poudres...

Un groupe de centaures aurait été aperçu non loin des frontières de la forêt interdite et des abords de villages de non-mages. Selon nos sources, ces derniers manifesteraient ainsi leur mécontentement contre les mesures prises par le Ministères qui aurait négligé les minorités magiques peuplant le secteur touché par le brouillard. Les mesures jugées « trop lentes et inefficaces, ne feraient que mettre en évidence le manque de considération des sorciers envers la faune et la flore magique en ignorant les répercussions qui pourraient fragiliser l’habitat de bon nombre d’écosystèmes.» Mr Debry, professeur de recherches sur les rites et cultures primitives met en garde nos élus : « Il faut trouver au plus vite un consensus viable pour tout le monde… Avant que des conflits n'éclatent. Les étoiles, tout comme le soleil, rythment le quotidien de nombreuses créatures qui vivent en parfaite harmonie. Privez-les de leurs repères, comment croyez-vous que cela va se passer là-bas ? ». En effet, selon nos sources, certains centaures seraient déjà en route vers le Sud, tandis que d’autres, préférant défendre leurs terres ancestrales, seraient en passe de se tourner vers Poudlard - toujours épargné par le brouillard. L'association des parents d'élèves de la prestigieuse école de Magie a déjà saisi la Justice Magique afin de trouver au plus vite un moyen de sécuriser les abords de l’école et d’épargner les élèves de toutes nouvelles catastrophes. Rappelons-le, l’attentat perpétré l’année dernière est encore dans toutes les mémoires et personne ne souhaite revivre cela. Pourtant, le nord du pays ne semble pas épargné. Après l’Halloween sanglant de 2020, ce sont de nombreux incendies qui viennent se rajouter à la longue liste de catastrophes ayant frappé dernièrement l'Écosse. Les habitants se sentent préoccupés par cette vague de violences dissimulées sous la chape nuageuse. « On ne sait pas quand ça va arriver, ni qui va nous attaquer. Mais une chose est sûre, on n'est à l’abri nulle part. » S’alarme un concitoyen de Pré-au-Lard. Le brouillard n’est pas le seul à avoir pris d’assaut l’Écosse ; la panique et la peur sont maintenant aux portes de toutes les maisons et Londres s’apprête à accueillir une interminable vague de sinistrés. « C’est une catastrophe… » Déplore une mère de famille. « On ne peut plus vivre chez nous. On préfère habiter chez ma sœur… Le temps que ça se calme ! » Londres terre d’asile, Eldorado des pauvres hères.
Qui sera le prochain ?

Propos recueillis et article écrit par Samaël Bones
...abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page4

Gazette - décembre -2021 Empty Re: Gazette - décembre -2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:13
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC
ONLY 2 GALLIONS !
du
C'est l'heure du Nostr'oscope !!!
♈Bélier : Être franc et honnête c’est bien. Le faire avec tact c’est mieux. Promis, la différence avec la méchanceté pure et dure n’est pas si difficile à comprendre.
♉Taureau: Vous n’emporterez pas toutes vos affaires et les personnes que vous aimez dans la tombe. Libérez-vous de cette possessivité maladive, les gens vous en remercieront et pourront s’échapper de votre emprise plus aisément.
♊Gémeaux: Un monde dans lequel vous n’êtes pas opportuniste, lâche et manipulateur existe, soyez-en persuadé. Il n’a simplement pas encore été découvert.
♋Cancer : Vous pleurez, vous boudez. Changez de disque, c’est fatigant pour tout le monde et ne vous voilez pas la face, l’overdose finira par arriver. Tôt ou tard.
♌Lion : Oui, oui, on sait que vous êtes les plus beaux et les plus forts. Continuez de le répéter, quelqu’un finira forcément par vous croire.
♍Vierge : N’exigez pas des autres de faire les choses toujours parfaitement. On est jamais mieux servi que par soi-même et vous le savez mieux que personne.
♎Balance : Pour la santé mentale de vos proches, bannissez le « comme tu veux » et autre « vas-y, choisis à ma place ». Vraiment. Ou c’est eux qui vous banniront.
♏Scorpion: Apprendrez-vous un jour à pardonner sans rancune ? Personne ne mérite une souffrance éternelle pour avoir renversé votre goûter.
♐Sagittaire : Vous aimez l’indépendance mais ne vous coupez pas complètement du monde. Certaines personnes pourraient vous être utiles pour achever tous vos projets abandonnés à cause de votre absence de patience et d’ambition.
♑Capricorne : Souriez un peu à la vie non ? Vous avez un cœur, l’utiliser pour exprimer ce que vous ressentez aux autres ne vous tuera pas. Vous pourriez même finir par sortir de la case des gens ennuyeux, intolérants et vraiment pas fun.
♒Verseau : Grandissez un peu ? Les esprits libres peuvent aussi parfois faire preuve de sérieux et fuir leurs responsabilités. L’autorité n’est pas une activité stratégique si vous tenez à maintenir des relations sociales pérennes.
♓Poissons: Continuez de rester dans votre bulle. Le monde ne mérite pas votre intérêt. Et personne n’a à supporter quotidiennement votre hypersensibilité.
Toute l'actu de POUDLARD

★ TOP 5 BOYS ★

Et voici maintenant la rubrique la plus attendue de note gazette. Rédigée par un comité d'expertes et suivant le vote judicieux de nos lecteurs et lectrices, c'est le moment de lire Le top 5 des gars célibataires de Poudlard Commençons sans plus tarder avec le numéro 1'élu haut la main et sans contestation possible :

★★★★★★


Numéro 1
L'avis du comité de rédaction de cette liste et celui de nos lectrices est unanime. William est le Bogoss number one de Poudlard. Il est sportif, populaire, beau à tomber. Mais attention, lui passer la corde au cou semble être un défi qui n'est pas à la portée de la première venue. La vedette est insaisissable. Malheureusement, pas de chance pour les Boyz, nos informatrices les mieux renseignées semblent indiquer que c'est pas trop un plan pour vous.

★★★★★★


Numéro 2
Maxweeeeeell ! Notre chouchou !
Qu'il est craquant quand il joue les sérieux avec son badge de préfets et qu'il vous décroche ensuite son sourire de canaille. Tout lui réussit. Il a trop la classe, il est trop doué dans toutes les matières, trop beau, trop fort au Quidditch et moi ca me coûte trop de vous dire de "foncer le pecho tant qu'il est encore libre" parce que nous on sera direct jalouses de lae premier.e qui lui mettra le grapin dessus !
Il est à l'une d'entre nous Maxou !



Numéro 3
Et oui. Encore un gryffondor. Ca nous fait un podium entièrement rouge ! Il faut croire que se retrouver enfermé.e dans le vestiaire de l'équipe des Gryffondors doit être le fantasme le plus répandu chez les élèves ! Attention aux yeux à rallonge qui pourraient trainer chez vous les gars. Bon pour parler quand même un peu de James, il y a pas grand chose à dire. Il est beau, célèbre, doué en sport. Une troisième place bien méritée pour le fils Potter. A la fois un beau nom et un beau gosse à décrocher. Croyez-nous, c'est loin d'être un lot de consolation !
★★★★★★

Numéro 4
Enfin les autres maisons sont mises à l'honneur et pas n'importe lesquelles : Les poufsouffles ! On est trop contentes de voir Hélios choisies par nos lecteurs et lectrices. Qu'écrire sur Hélios ? Les plus romantiques craquent pour lui, c'est comme ça. Il est gentil (c'est un pouffy !) mais pas guimauve. C'est un rêveur qui aime regarder les étoiles et prendre soin des animaux. On aime le penser doux, attentionné et passionné. On voudrait qu'il nous prenne dans ses bras et nous murmure des mots à l'oreille sous un clair de lune. Ah oui, on rêve d'Hélios pour du sérieux ! Mais attention car si les rumeurs le disent encore libre, c'est un état qui pourrait être amené à changer sous peu. On le dit trèèèèès proche d'une de ses petites camarades pouffys. Très très proche si vous voyez ce qu'on veut dire. C'est donc un drapeau orange en ce qui la concerne. ORANGE OUI. Soit vous passez pas à l'attaque maintenant qu'il faut, soit vous pleurerez d'avoir loupé l'occasion, c'est nous qui vous le disons ! (Nous nous dédouanons de toute responsabilité si un jour mademoiselle Licorne trébuche dans l'escalier, ce n'est absolument pas ce que nous vous disons de faire ! )


Numéro 5
Voilà un choix de nos lectrices qui nous a surpris ! Mais après tout quand on analyse la situation on se dit : Pourquoi pas ?? (Et puis existe t'il un serpentard célibataire qui soit plus populaire que lui aujourd'hui ?). Thomas incarne le flegme, la bienséance et la rigueur. Il est propre sur lui et dégage une certaine prestance. C'est un duelliste, un gentleman. Son accent et ses origines mystérieuses apportent une touche de mystère alors que son attitude de défiance peut lui offrir un côté rebelle qui pourrait ne pas déplaire. Est-ce que c'est un garçon pour tout le monde ? Certainement pas ! Bien que prédateur, il laisse le sentiment d'être sélectif ce qui laisse penser que l'élu.e devra être une personne de qualité. Est-ce que monter autant le niveau de ses critères fera monter sa cote ou au contraire le rendra trop inaccessible ? Nous verrons bien cela !


Pas de Serdaigles dans le top 5 ??

Ben non, c'est dommage. Pourtant des célibataires il y'en a chez eux. (Les mauvaises langues diraient peut-être qu'il y a que ça ...) Peut-être que si ils relevaient le nez de leurs bouquins de temps en temps, on pourrait voir leurs jolies frimousses et se rendre compte qu'on passe à côté de jolis petits lots ?

SANS OUBLIER...

À ce top 5 nous ajoutons le professeur déclaré le plus sexy : Tadgh O’Callaghan! Il semblerait bien que ca crushe et pas qu'un peu pendant les cours de sortilèges ! Elles seraient plus d'une à soupirer et à espérer recevoir un jour une leçon particulière avec le bel irlandais. A moins que des professeur.e.s n'aient discrètement envoyé un bulletin à notre rédaction ?? Si c'est cela, ça ne doit pas être triste dans la salle des profs ! Mention spéciale au passage à notre directeur Merrick Blackmorequi n'arrive pas premier mais semble inexplicablement réveiller quelque chose de particulier chez certain.e.s d'entre nous et à Firenze dont le nom ressort étrangement. Peut-être pour une partie de son physique très avantageuse qui fait rêver les plus gaillard.e.s d'entre nous, qui sait ? Ne changez jamais chers lecteurs, chers lectrices, on vous aime tels que vous êtes !
comite selection
Dans le numéro prochain, nous vous tiendrons informés de l'état des lieux des différents membres de cette liste et question d'égalité, nous ferons la liste du top des nanas célibataires de Poudlard ! (Ne votez pas pour cette courge de Paula Paterson, ses articles sont mauvais, elle se prend pour une princesse, on ne le supportera pas !) Des bisous <3
&
Page1

Gazette - décembre -2021 Empty Re: Gazette - décembre -2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:14
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC
ONLY 2 GALLIONS !
du
SAISON DE QUIDDITCH À POUDLARD C'EST PARTI

Le tournoi de
Quidditch de Poudlard
est non seulement un événement incontournable de la vie scolaire, mais aussi là où s’affrontent les futurs talents des équipes professionnelles. Les équipes de Quidditch du Royaume-Uni recrutent de plus en plus de joueurs étrangers, mais elles suivent également avec attention les rencontres et les progrès des jeunes sorciers britanniques.
Les étoiles du sport national s’étant formées sur le terrain de l’école sont en effet légion (Ginevra Potter, William Craig, Winifred Longjoy, Jasmin Diaz pour ne citer que quelques noms…).
Cette année encore, les équipes des quatre maisons sont très prometteuses et solides. S’il ne faut pas oublier le talent des joueurs les plus chevronnés, la présente chronique entend attirer votre regard sur les nouvelles recrues les plus prometteuses de l’année ou dont le jeu a connu une progression exceptionnelle dernièrement. Pour ce numéro, les équipes mises en avant sont celles de Gryffondor et de Serdaigle.
Gryffondor James PotterAttrapeur
Dès qu’il a commencé à pourchasser le vif d’or en septembre 2020, James Potter est devenu un atout clé pour l’équipe des Gryffondors. Extrêmement efficace, il se distingue non seulement par sa vitesse qui frôle des records, mais aussi par l’audace et l’inventivité de son jeu, caractérisé par des prises de risques calculées qui ont particulièrement bien réussi à son équipe jusqu’à présent. Ce nouveau diamant brut a bien envisagé pendant un temps de devenir poursuiveur – un rôle qui aurait également convenu à sa vivacité et son sang-froid – mais c’est finalement vers le rôle d’attrapeur qu’il s’est dirigé. Après tout, dit-il « j’adore marquer des points… mais l’attrapeur en marque 150 d’un coup ! ». Son jeu est nourri par la technique et les attitudes de grands joueurs, tels que Victor Krum ou Sanchez Fereirra, qu’il admire et observe depuis longtemps. James souhaite devenir attrapeur dans une équipe européenne et être un jour sélectionné en équipe d’Angleterre – et si les places d’attrapeur sont rares, le jeune homme se donne les moyens de son ambition. Il a déjà été approché par des équipes américaines. «Suivez ma carrière», dit-il… et tout amateur de Quidditch sensé aurait intérêt à le faire. Le petit plus : Il rugit comme un lion lorsqu’il attrape le vif d’or… et à sa suite le public aussi.
Gryffondor Andrew Firth Batteur
Andrew Firth a intégré l’équipe de Gryffondor en 2019 et son jeu s’est épanoui depuis la fin de la saison dernière. Son style de jeu résolument tourné vers l’attaque fait honneur aux qualités de sa maison. Ce qui permet au joueur de cinquième année d’être un telle nuisance pour ses adversaires est la confiance pleine et entière qu’il place en le talent individuel de chacun de ses coéquipiers, qu’il ne ressent donc pas le besoin de surprotéger. Son choix stratégique est d’autant plus judicieux qu’il est reconnu pour la précision de ses renvois de Cognards. Andrew est un travailleur acharné, qui cherche toujours à voler à la limite de sa capacité. Cela lui permet de se dépasser à chaque match et de progresser et à grands pas. Dans ce rôle de batteur, il suit les pas des jumeaux Weasley, auxquels il veut rendre hommage. Si ce qu’Andrew préfère avant tout dans le Quidditch sont les sensations du vol, il a également l’esprit d’un compétiteur. Il compte tout faire pour gagner tous ses matches et remporter la Coupe des Quatre Maisons. Le petit plus : Sa spécialité, c’est de faire d’une pierre deux coups. L’équipe de Gryffondor ne souhaite cependant pas en révéler davantage sur la botte secrète de leur batteur.
Serdaigle Rose Weasley Poursuiveuse
Rose Weasley est entrée très jeune dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle, dès sa deuxième année, et elle a su à la fois développer ses capacités individuelles et son esprit de meneuse pour être nommée co-capitaine cette année. La poursuiveuse adopte un style très sobre, efficace, responsable, et elle place toujours l’équipe et la définition de stratégies collectives devant sa performance individuelle. Elle a choisi ce poste car c’est pour elle le plus altruiste, et parce c’est celui qui permet le plus de combinaisons avec ses coéquipiers.
L’étudiante de cinquième année ne se met pas en avant, mais force est de constater qu’elle est une véritable clé de voûte pour l’équipe des bleus et bronze. Elle entend suivre les pas de sa tante, Ginevra Potter, qu’elle veut rendre fière par son jeu d’équipe, et briller dans un domaine qu’aucun de ses parents n’a approché. Rose est ambitieuse, et fixe pour objectif à son équipe de remporter tous ses matches, et in fine, le Championnat.
Le petit plus : Rose est bien une Serdaigle, et c’est avec un extrême sérieux qu’elle aborde chaque rencontre.
Serdaigle Hildegarde Thorvald Poursuiveuse
Hildegarde Thorvald effectue sa première année à Poudlard, mais elle a aussitôt brillé lors des épreuves de sélection de Serdaigle, au point d’être directement nommée poursuiveuse titulaire. Cette nouvelle recrue est une circassienne aguerrie, plus précisément une acrobate trapéziste. Cette expérience n’est certainement pas étrangère à son aisance manifeste dans les airs et à son talent pour les enchaînements et combinaisons spectaculaires. La néophyte doit s’habituer au jeu d’équipe et à l’opposition, qui lui sont encore inconnus. Cependant, Hildegarde est une recrue extrêmement talentueuse qui pourrait pousser l’équipe de Serdaigle à adopter un style de jeu moins conventionnel, plus inattendu. Ses progrès sont à suivre avec attention. Si elle n’exprime pas d’ambitions particulières, souhaitant simplement rendre fière sa maison et son équipe, elle rêverait de pouvoir voler sur des Varapidos, des balais construits à partir d’essences d’arbres rares ne poussant qu’au bord de l’Amazone… et on le lui souhaite. Le petit plus : Selon nos sources, Hildegarde ponctue son jeu de figures et d’acrobatie. Les prochains matches seront un vrai spectacle.
Article rédigé par notre jeune collaborateur Maxwell A. Shacklebolt
La Gazette vous suit partout......abonnez vous pour ne rien manquer de l'actualité !
&
Page 6

Gazette - décembre -2021 Empty Re: Gazette - décembre -2021

Mar 7 Déc 2021 - 15:14
La Gazette
- PNJ -
La Gazette
Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation : None
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC
ONLY 2 GALLIONS !
du
Notes en vrac pour sorciers initiés

Obsèques 

La famille Frisey et ses enfants ont le malheur de vous annoncer le décès de Miss D. Frisey, toiletteuse de renom.

Annonce de partenariat 

Suite à la démission de mon poissonnier Mr. S. Padon, je suis à la recherche d'un poissonnier pour travailler dans mon restaurant mélangeant la gastronomie sorcière et moldue. Je vous remercie d'avance. *Jéremy Ducel, 2 rue Sumson street, Londres.

Sorcière résidente à pré-au-lard cherche aide pour rénovations d'une maison ancienne. Gros chantier à prévoir . Salaire attractif Contactez Mademoiselle Daisy Wellington, 13 Mansion Street, Pré-au-Lard, Ecosse (PS ne pas avoir peur des fantômes et des goules est un plus)

Petite annonce 

Je m'appelle Véra, j'ai 32 ans et je suis à la recherche d'une ou d'un partenaire. Passionée par les créatures depuis ma tendre enfance, je vis avec 17 fléreurs et 3 chats (dont un animagus soupçonné). Je suis aussi modeste qu'un hippogriffe, généreuse comme un niffleur et mignonne comme une acromentule. Au plaisir de recevoir ta lettre. V. Crace.

Vente 
Vend un bague invisible en poil de demiguise. Vente uniquement par courrier, boite postale, Monsieur T. 23 bis Allée des embrumes. paiement avant envoi de l'article.
Mot de Dothy Popkins
Directrice et Éditrice de la Gazette du sorcier


★★★★
C'est au nom de toute mon équipe, que je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette fin d'année. Puisse Merlin nous accompagner dans nos projets et nous donner la force d'affronter les obstacles qui se présenteront à nous.
La Gazette vous accompagne en tout temps et nous serons là pour débuter cette nouvelle années avec vous.  


Happy Holly Yule !



★★★★

Équipe Éditoriale ayant participé à cette Gazette :

Hari Arun
Paule Hemique
Samaël Bones
June Rosier


Le mystérieux comité de sélection des célibataires sexy de Poudlard
Maxwell A. Shacklebolt
Nostra Pythié
Melinda Halliwell
&
Page 7

Gazette - décembre -2021 Empty Re: Gazette - décembre -2021

Contenu sponsorisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum