Gazette - décembre -2021
Mar 7 Déc 2021 - 15:11
- La Gazette- PNJ -
- Singularité : Sorcier / Sorcière
Orientation :
Statut civil : Journal officiel
© : Dr W4tson
NTH OF LONDON, 2021-DEC | ONLY 2 GALLIONS ! |
du Merrick T. Blackmore : Premier Ministre de la Magie - Page 2 Le monde du chaudron en émoi - Page 3 La rubrique Mode de Mélinda- Page 3 Faits divers - Page 4 Horoscope - Page 5 Poudlard - Pages 5 et 6 Les petites annonces Pages 7 Editorial Pages 7 Vous le savez tous chers lecteurs mais un mal froid, rampant insidieusement sur notre beau pays s’est abattu depuis le mois de juin. La gazette a enquêté pour vous faire un résumé de la situation catastrophique qui s’est abattue sur notre population.Par un beau matin de juin, Rose, première témoin de cet étrange phénomène, s’est éveillée à cette vision qu’elle pensait normale. Quoi de plus anodin qu’une nappe blanche trainant dans les champs sous sa fenêtre ? RIEN. Quelle n’a pas été sa surprise quand, en s’approchant, notre courageuse témoin a senti son corps s’engourdir lentement par des assauts d’un froid glacial qui semblait vouloir la congeler sur place en s’insinuant jusque dans ses os ? Des voix semblaient l’enjoindre à rester là, dans ce blanc monochrome empêchant de voir plus loin que quelques petits mètres. Elles lui chuchotaient des choses atroces, l’affolant jusqu’à la terreur, l’intimant à mettre un terme définitif à ses souffrances. Il lui a fallu un courage immense et un soutien infini de sa famille pour qu’elle rentre chez elle et chasse ces sensations s’attardant sur sa peau et dans les tréfonds de son esprit. Depuis ce jour funeste, la situation n’a fait qu’empirer, le brouillard se répandant partout en Ecosse mais s’arrêtant MYSTERIEUSEMENT à la frontière ! Et encore, elle n’est pas épargnée ! Nombreux sont ceux qui témoignent de ce brouillard se bloquant contre une frontière invisible mais appelant ceux qui se tiennent devant lui à venir en son sein pour se faire dévorer par son froid glacial. Certains se sont laisser abuser par ces voix et ont perdu la raison ! Les forces médicales de Sainte Mangouste sont dépassées ! Aucun remède n’a encore été trouvé et les lits se remplissent à une vitesse folle !Une odeur pestilentielle s’est répandue dans les étendues blanches et froides du brouillard ! Une odeur insidieuse de soufre qui rend la respiration difficile et laborieuse ! PROTEGEZ VOUS ! Les moldus semblent immunisés contre le brouillard. Ont-ils la SOLUTION ? Le village de Pré-au-Lard semble être l’épicentre de nouveaux phénomènes !Des témoins rapportent avoir vu des gallions au sol et se faire INSULTER alors qu’ils tentaient de le ramasser. Tout semble indiquer que ces voix nous veulent du MAL. Un SINISTROS a été repéré dans le brouillard dans le village. La victime est encore sous le choc de cette rencontre et refuse de sortir de chez elle. Un groupe ENTIER s’est retrouvé assujetti une danse inconnue. Ils ne pouvaient stopper leur chorégraphie, comme sous le coup d’un MALEFICE.La gazette vous conseille de ne pas sortir seul et de rester le plus possible chez vous ! Le brouillard n’empêche ni l’usage de la magie ni le transplanage mais pour rien n’arrive à le contrer ! Nos forces magiques, l’élite de notre nation, sont IMPUISSANTES face à cette menace ! Le ministère REFUSE de communiquer sur ce phénomène mais nos enquêteurs ont appris, de source sûre, qu’un rituel étrange serait à l’origine de cette catastrophe. Mais qu’on voulu invoquer ces fauteurs de troubles ? Se rendent-ils compte du mal qu’ils ont fait à ce pays ? Seront-ils bientôt arrêtés pour répondre de leurs crimes devant la justice ? Pourquoi le ministère garde le silence ? Que nous cachent-ils ? Article écrit par Paule Hémique , propos recueillis par Eddy Moittouh Vous avez une petite annonce à passer ? Vous recherchez quelque chose, une personne ou vous désirez trouver l'amour ? Ne manquez pas notre nouvelle rubrique en dernière page. |
Page 1
Re: Gazette - décembre -2021
Mar 7 Déc 2021 - 15:12
- La Gazette- PNJ -
Orientation :
NTH OF LONDON, 2021-DEC | ONLY 2 GALLIONS ! |
du Bonjour M. Blackmore, je vous remercie de nous recevoir. Nous sommes conscients que votre emploi du temps est très chargé, d’ailleurs comment arrivez-vous à concilier vos deux postes ? Avez-vous dans votre poche un retourneur de temps ? Bonjour Miss Popkins. Cette question brûle énormément de lèvres mais, au risque de vous décevoir, aucun retourneur de temps secret ou de baguette cachée dans ma manche. Le professeur monsieur Londubat me seconde d'une main de maître à Poudlard, étant maintenant devenu mes yeux et mes oreilles là-bas. Avec l'allègement de l'administratif en tant que Directeur, je peux m'occuper de la transition de poste le temps que l'année se finisse. Vos détracteurs ne vous épargnent pas ; pourquoi ne pas avoir renoncé à Poudlard pour vous occuper pleinement du Ministère de la Magie ? Hélas, en politique, nous ne serons jamais considérés de tout le monde. Ainsi j'ai misé sur l'action et le besoin dont fait preuve la société magique anglaise. Ceux qui me dénigrent sont ceux qui -je l'espère pour eux- connaissent mon parcours sur le bout des doigts. Ayant toujours été dans la branche Éducation, il est donc logique de ne pas abandonner un poste tel que celui-ci en plein milieu de l'année, dans une période sombre où les élèves tout comme les Sorciers en général, ont besoin d'épaules solides qui les accompagnent. D'où l'honorable présence de mon co-directeur. Ne pensez-vous pas que les moyens employés pour résoudre les affaires délicates sont le reflet d’une gestion économique dépassée ? Notamment l’affaire du brouillard qui mobilise selon nos sources, tous les services du Ministère et qui n’est toujours pas réglée… L'affaire du Brouillard bouscule beaucoup nos services. Le Ministère a besoin d'un renouveau, quelque chose de plus vif qui permettent de nous rendre crédibles et surtout efficaces. Ce n'est pas à moi seul de juger ce qui est dépassé au sein du Ministère cependant il est de mon devoir de combler les failles qui auraient pu être ouvertes par le passé et mal refermées. Que manque-t-il selon vous au Ministère ? Quels sont vos objectifs ? Pensez-vous à une réforme ? Comme je l'ai indiqué dans mes discours et autres conférences, mon objectif est, avant tout, la sécurité de tous. En ce moment il n'y a pas d'autres priorités au vu des événements. Sur le moyen terme en revanche, je compte bien rehausser l'économie ainsi que développer le pôle Education. Mais ce sera pour plus tard. Certains sorciers disent de vous que vous êtes synonyme de renouveau, en quoi trouvez-vous vos méthodes innovantes ? L'ancienne Ministre de la Magie a été un vent de fraîcheur, surtout après la guerre. Il fallait revoir certaines méthodes qui ne convenaient plus à la société de l'époque et je l'ai secondé dans ses fonctions à mon échelle. Je compte faire perdurer ses méthodes qui sont encore pertinentes aujourd'hui et restructurer ce dont elle n'a pas eu le temps de s'occuper. J'espère donner au plus grand nombre la satisfaction qu'ils attendent de recevoir ! De nombreux actes contre les hybrides et la diffusion et la promotion des arts noirs ne vous font pas peur ? C'est un sujet qui suscite vivement notre intérêt et nous ne relâchons aucunement notre attention. Nous ne pouvons pas craindre lorsque nous représentons une nation, nous ne pouvons qu'affronter. Le Ministère est très méticuleux, je crois en mes Hommes. Travaillerez-vous main dans la main avec la Confédération Internationale des sorciers et leurs luttes contre les mages qui profitent de la libre circulation entre les royaumes magiques ? Nous n'avons jamais réfuté une alliance ou, tout du moins, de partager certains dossiers et certaines connaissances. Nous sommes tous là pour un but commun au fond, à nous de le poursuivre en choisissant avec clairvoyance nos alliés. Certains de vos Ministres qualifient toujours Neville d’incompétent notoire, partagez-vous cet avis ? Le Conseil et moi-même ne sommes pas cet avis. Monsieur Londubat a fait ses preuves et continue de les faire. L'enquête menée il y a un an n'a, d'ailleurs, rien donné. Sans surprise si vous voulez mon avis. Comme je vous le disais juste avant, il faut savoir choisir ses alliés et je considère ce cher professeur de Botanique comme tel. Le verrez-vous Directeur ? Quelles seraient vos recommandations si vous étiez amené à quitter Poudlard ? Il sait pertinemment tout ce que je pense de lui et avec la bonne formation -qu'il lui manquait à l'époque- oui, il ferait un excellent directeur. Je ne suis pas seul à décider de cela, mais je suis sûr que le Conseil serait favorable à cette idée. Neville Londubat est un monument, il sait fédérer, c'est ce dont nous avons besoin. Votre équipe pédagogique et hétéroclite. Beaucoup pensent que les traditions devraient être de retour… On parle d’une hausse des scolarisations à l’étranger ou à domicile ? Quelle est votre opinion concernant le recours à des percepteurs privés qui n’ont pour la plupart aucune qualification… On parle tout de même de Mage enseignant des arts occultes à des mineurs ? Hélas, je ne peux avoir les yeux partout. Nous prenons ça très au sérieux au sein du Ministère et nous tenons à valider chaque diplôme de professorat, ainsi que son cursus. Les mineurs apprenant la magie sont rudement suivis également et des inspections peuvent être faites. Cependant, nous manquons de visibilité sur le programme scolaire que les percepteurs enseignent et canaliser tout cela prend beaucoup de temps. En cinq ans, les lettres que Poudlard a envoyées pour les admissions sont en hausse pour permettre à bien plus de Sorciers de se scolariser de cette manière-là. Cependant, encore trop de familles refusent les nouveaux enseignements que nous pouvons dispenser au château. Les méthodes sont nouvelles et cela peut créer un climat de crainte. Vers quoi notre société s’en ligne-t-elle selon vous ? Êtes-vous inquiet pour l’avenir ? Je suis parfaitement serein, comme je l'ai toujours été. Ne commencez-vous pas à me connaître depuis le temps ? Enfin, à l’unanimité de mon équipe éditoriale, je me dois de vous poser la question ; M. Blackmore, pour nos lecteurs, êtes-vous toujours célibataire ? *rire franc* Je protège ma vie privée aussi bien que je protège mon pays, mais bien essayé. Propos recueillis par Dothy Popkins Directrice et Éditrice |
Page 2
Re: Gazette - décembre -2021
Mar 7 Déc 2021 - 15:13
- La Gazette- PNJ -
Orientation :
❋& ♚
Page3